LU84256A1 - Inhalateur de dosage - Google Patents
Inhalateur de dosage Download PDFInfo
- Publication number
- LU84256A1 LU84256A1 LU84256A LU84256A LU84256A1 LU 84256 A1 LU84256 A1 LU 84256A1 LU 84256 A LU84256 A LU 84256A LU 84256 A LU84256 A LU 84256A LU 84256 A1 LU84256 A1 LU 84256A1
- Authority
- LU
- Luxembourg
- Prior art keywords
- membrane
- active substance
- propellant
- metering
- unit
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M15/00—Inhalators
- A61M15/0065—Inhalators with dosage or measuring devices
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M11/00—Sprayers or atomisers specially adapted for therapeutic purposes
- A61M11/02—Sprayers or atomisers specially adapted for therapeutic purposes operated by air or other gas pressure applied to the liquid or other product to be sprayed or atomised
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M2202/00—Special media to be introduced, removed or treated
- A61M2202/06—Solids
- A61M2202/064—Powder
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M2205/00—General characteristics of the apparatus
- A61M2205/82—Internal energy supply devices
- A61M2205/8218—Gas operated
- A61M2205/8225—Gas operated using incorporated gas cartridges for the driving gas
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- Pulmonology (AREA)
- Anesthesiology (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Biophysics (AREA)
- Hematology (AREA)
- Bioinformatics & Cheminformatics (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Medicinal Preparation (AREA)
- Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
- Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
- Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
Description
La présente invention concerne un inhalateur de dosage destiné à être utilisé pour l'inhalation de substances pharmacologiquement actives. L'invention se rapporte également à une nouvelle unité de dosage pour mesurer des 5 doses de la substance active sous une forme solide micronisée ou en solution.
Des impératifs spéciaux sont imposés à des inhalateurs de dosage destinés à l'administration locale de médicaments dans les conduits respiratoires et dans les 10 poumons. Comme on doit administrer dans la plupart des cas des médicaments très puissants, la précision de dosage doit être grande. La dose de substance active à administrer peut être aussi petite que 0,1 mg. Il est également nécessaire que les particules sortant de l'inhalateur de dosage présentent 15 une répartition dimensionnelle appropriée car des particules trop grosses ont tendance à se déposer dans la bouche.
Plusieurs systèmes sont disponibles pour l'administration locale de médicaments dans les conduits respiratoires et dans les poumons. Parmi ces systèmes, on 20 peut mentionner des dispositifs de nébulisation, des inhalateurs de poudre qui sont actionnés par l'écoulement d'air produit à l'inhalation, des aérosols de dosage qui sont alimentés en "Fréon" (marque déposée), et des inhalateurs à pompe.
Les systèmes disponibles fonctionnent mais ils 25’ ne sont pas aux inconvénients.
Les dispositifs de nébulisation, qui sont entraînés par un compresseur, par des gaz comprimés ou par ultrasons, sont relativement gros et encombrants et ils sont principalement destinés à une utilisation stationnaire. Ils 30 sont d'un usage compliqué. L'administration de médicament doit se poursuivre pendant une période assez longue, de 5 à 10 minutes.
L'utilisation d'inhilateurs de poudre s'est amplifiée pendant les quelques dernières années. Ils sont 35 entraînés par l'écoulement d'air produit à l'inhalation. Ils administrent à la substance active sous une forme solide et micronisée, le patient respirant au travers de l'inhalateur de 2 manière que la substance active micronisée, habituellement conservée dans une capsule, se mélange à l'écoulement d'air engendré lors de l'inhalation du patient. Ces inhalateurs nécessitent, pour des raisons techniques en relation avec la 5 distribution de la substance active, une assez grande quantité de substance active, de 20 mg ou plus, pour établir une précision acceptable de dosage. Ils ne sont par conséquent utilisables qu'avec des substances faiblement actives ou bien avec des substances fortement actives qui sont mélangées 10 à des agents de dilution, habituellement du lactose. Ils sont compliqués à charger et à nettoyer et, en règle générale, plusieurs inhalations sont nécessaires pour vider une capsule. En outre, ils sont difficiles à manipuler par certaines catégories de patients et l'agent de dilution, tel que le 15 lactose, est irritant lors de l'inhalation.
Les aérosols de dosage actionnés par "Fréon" sont les plus largement utilisés à l'heure actuelle dans des traitements ambulatoires. Normalement, ils comportent une unité de pression qui contient l'agent de propulsion, dans 20 la plupart des cas différents types d'hydrocarbures halogénés, en même temps que la substance active qui est, soit dissoute dans l'agent de propulsion, soit en suspension dans l'agent * de propulsion sous une forme solide et micronisée. Des aérosols de dosage où une dose unitaire de la substance active est 25- conservée séparément dans l'agent de propulsion ont également été décrits. Habituellement, on ajoute des substances tensio-actives et des agents de lubrification pour obtenir une suspension qui peut être stockée et pour l'enclenchement du mécanisme de dosage. Les agents de propulsion les plus large-30 ment utilisés, c'est-à-dire des hydrocarbures halogénés ("Fréons") peuvent en outre avoir des effets indésirables du point de vue de la toxicologie et de l'environnement.
Enfin les inhalateurs à pompes utilisent de l'air comprimé comme agent de propulsion. La substance active 35 se trouve normalement sous la forme d'une solution. La compression de l'air est obtenue à l'aide d'un système à piston mais il est difficile d'établir d'une manière simple 3 une pression suffisamment grande pour permettre une distribution appropriée des dimensions de particules. En outre, il est difficile d'obtenir une mesure exacte des doses de la substance active.
5 Suivant un aspect de la présente invention, celle-ci concerne un nouvel inhalateur de dosage tel que défini dans les revendications ci-jointes et qui est destiné à l'inhalation d'une substance pharmacologiquement active sous une forme solide et micronisée ou bien en solution. Cet inha-10 lateur de dosage présente les avantages suivants : 1) Aucun agent de lubrification n'a besoin d'être utilisé.
2) Une substance active en quantité de 0,1 mg, sous une forme solide et micronisée ou bien en solution, peut 15 être distribuée avec une précision suffisante et sans qu'il soit nécessaire de faire intervenir des agents de dilution de la substance active sous une forme solide et micronisée.
3) La qualité de l'aérosol engendrée est indépendante du fonctionnement respiratoire du patient.
20 A) On peut utiliser des agents de propulsion sous pression élevée, par exemple du gaz carbonique liquéfié.
Il est ainsi possible d'obtenir, lors de l'administration d'une substance active en solution, une distribution de dimensions de particules qui est meilleure que celle pouvant être obtenue 25 avec un inhalateur à pompe.
5) On peut utiliser un agent de propulsion non toxique, par exemple du gaz carbonique sous forme liquide ou en solution.
Suivant un autre aspect, l'invention se rapporte 30 à une nouvelle unité de dosage, telle que définie dans les revendications, pour effectuer le dosage d'une substance pharmacologiquement active sous une forme solide micronisée ou bien en solution dans un inhalateur de dosage. L'unité de dosage assure l'admission d'une substance active à distribuer 35 sous une forme solide et micronisée ou bien en solution avec une précision de dosage suffisante et en quantité comprise entre 0,1 mg et 5 mg. L'unité de dosage conforme à l'invention 4- peut être utilisée dans des aérosols de dosage qui sont actionnés par un agent de propulsion sous pression ainsi que dans des inhalateurs qui sont entraînés par l'écoulement d'air engendré lors de l'inhalation.
5 L'invention va maintenant être décrite en détail en référence aux dessins ci-joints.
L'inhalateur de dosage, lorsqu'il est prêt à être utilisé,comprend trois composants principaux : a) une unité de dosage de la substance pharma-10 cologiquement active, b) un récipient d'agent de propulsion destiné à contenir un agent de propulsion liquide ou gazeux, c) une unité de distribution d’agent de propulsion servant à distribuer une quantité d'agent de propulsion 15 reproductible.
L'unité de dosage de la substance active, qui correspond à un aspect de l'invention, comprend une chambre de dosage de la substance active qui est reliée à une unité de dosage comportant une membrane perforée, un support pour la 20 membrane perforée et un moyen pour faire déplacer la membrane, l'unité de dosage et la membrane perforée étant disposées de façon à pouvoir se déplacer l'une par rapport à l'autre entre une première position où de la substance active est introduite dans les perforations de la membrane et une 2-5 seconde position où la membrane chargée a été introduite dans le passage de décharge d'agent de propulsion placé dans l'inhalateur de dosage.
La figure 1 est une coupe d'un inhalateur de dosage de substance active solide et micronisée.
30 La figure 2 est une coupe d'une variante de l'inhalateur de dosage de la fig. 1, pour l'administration de la substance active sous une forme solide et micronisée.
La figure 3 est une coupe d'un inhalateur de dosage servant à l'administration d'une substance active en 35 solution.
La figure 4- est une coupe d'une variante de l'unité de dosage, destinée au dosage d'une substance active en * * 5 solution.
Les figures 5 et 6 représentent des modes de réalisation de la soupape qui fait partie des inhalateurs de dosage selon la fig. 1, la fig. 2 et la fig. 3.
5 -A. Inhalateur de dosage pour substance active solide et micronisée (figure 1 et figure 2).
Comme indiqué ci-dessus, l'inhalateur de dosage comprend trois composants principaux : a) une unité de dosage 23 servant à doser la 10 substance pharmacologiquement active, b) un récipient d'agent de propulsion 1 destiné à contenir un agent de propulsion liquide et gazeux, et c) une unité de distribution d'agent de propulsion 2 destinée à la distribution de l'agent de propulsion.
15 Le récipient d'agent de propulsion 1 est fabri qué en un matériau, par exemple l'acier, qui permet d'utiliser ce récipient d'agent de propulsion pour des agents de propulsion liquides, par exemple des hydrocarbures halogénés et du gaz carbonique liquéfié ainsi que pour des agents de 20 propulsion gazeux. L'appareil permet l'utilisation de bioxyde de carbone comme agent de propulsion, sous forme liquide et sous forme gazeuse, en dépit de la pression élevée, de . Λ9,5 bars à 15°C, qui est nécessaire pour maintenir le bioxyde de carbone sous une forme liquide. Le récipient d'agent de 25· propulsion 1 est agencé pour être relié à l'unité de distribution d'agent de propulsion 2, par exemple, par un filetage.
Le récipient d'agent de propulsion comprend une première valve 3 qui est placée dans le passage de décharge du récipient 1. La valve 3 est agencée de manière à fermer automati-30 quement le passage de décharge du récipient 1 quand celui-ci est enlevé de l'unité de distribution d'agent de propulsion 2. La valve 3, qui est sollicitée par un ressort k, comprend un bras de liaison 5 mobile qui coopère avec un levier pivotant 6, Ce levier est mobile autour d'un axe 7. La partie-valve 35 du bras de liaison 5 est pourvue d'une saillie 8 qui correspond à un creux 9 du récipient d'agent de propulsion 1. Le creux 9 coopère avec la saillie 8. Dans le creux 9 est placée 6 une bague d'étanchéité 10 de section rectangulaire (cf. fig.5). En variante, le récipient d'agent de propulsion peut être pourvu d'une saillie 11 qui coopère avec un creux opposé 12 placé dans la partie-valve du bras de liaison 5. Dans le creux 5 12 est disposée une bague d'étanchéité 13 de section rectan gulaire (cf. fig. 6). Un passage 14 de transmission d'agent de propulsion part du passage dans lequel est disposé le bras de liaison 3 et s'étend jusqu'à la chambre de dosage 15 de l'unité de dosage 2. Des bagues toriques 16, 17, 18 et 19 10 assurent l'étanchéité dans la zone où le bras de liaisons 5 est fixé sur le levier d'inclinaison 6 et où le passage de liaison 14 atteint l'unité de distribution d'agent de propulsion.
Le passage 14 débouche dans une chambre de 15 dosage 15· Cette chambre de dosage 15 comprend une valve chargée par ressort 20 et agencée de la même manière que la valve 3 du récipient d'agent de propulsion 1. La valve 20 comprend un bras de liaison 21 mobile qui coopère avec le levier pivotant 6.
20 A partir de la chambre de dosage 15, un second passage 22 aboutit à l'unité de dosage 23. Cette unité de dosage 23, qui a été représentée sur la fig. 1 comme devant . assurer la distribution d'une substance solide et micronisée, comprend une chambre de stockage 24 de la substance active, 25 qui est reliée directement à une unité de dosage comprenant une membrane perforée 25, un support 26 de la membrane et un moyen de déplacement de la membrane, celle-ci étant disposée de manière à pouvoir se déplacer entre une première position .où de la substance active sous forme solide microni-30 sée est introduite dans les perforations de la membrane, et une seconde position où une partie de la zone de membrane contenant une quantité définie de substance active est introduite dans le passage d'agent de propulsion. La substance active est transférée de la chambre de stockage 24 dans les 35 perforations de la membrane par exemple en utilisant des racleurs élastiques 27.
La membrane perforée de l'unité de dosage 23 7 peut être agencée, comme indiqué sur la fig. 1, sous la forme d'une membrane tournante profilée en tambour et où la substance active est comprimée dans les perforations en utilisant des racleurs chargés par ressorts quand le tambour est mis en 5 rotation. La membrane peut également être agencée, comme sur la fig. 2, sous la forme d'un disque tournant 28 relié à la chambre de stockage 24. La substance active est poussée, dans ce mode de réalisation, dans les perforations de la membrane en utilisant une plaque chargée par ressort 29. On fait 10 tourner la membrane perforée 28 en utilisant un moyen de rotation 30 de façon qu'une partie de la membrane dont les perforations sont chargées de substance active soit introduite dans le passage d'agent de propulsion 22.
En service, l'inhalateur de dosage conforme 15 aux figures 1 et 2 fonctionne de la façon suivante. La valve 3 située dans le récipient d'agent de propulsion 1 est ouverte en abaissant la partie du levier pivotant 6 qui est située au-dessus de la valve 3, en utilisant une gâchette 31. Quand la valve 3 est ouverte, l'agent de propulsion, qui peut 20 se trouver sous une forme liquide ou gazeuse, s'écoule depuis le récipient 1, le long des côtés du bras de liaison 5 et par l'intermédiaire du passage 14, jusque dans la chambre . de dosage 15. La chambre de dosage 15 est remplie d'agent de propulsion. Lorsque la pression s'exerçant sur le levier 25 pivotant au-dessus de la valve 3 cesse, la valve 3 est fermée par action de la pression exercée par le récipient d'agent de propulsion 1 et le ressort 4 placé dans la valve 3. La valve 20 est alors ouverte par abaissement, à l'aide de la gâchette 32, de la partie .du levier d'inclinaison 6 qui est située 30 au-dessus de la valve 20, l'agent de propulsion se trouvant dans la chambre de dosage 15 et l'agent de propulsion se trouvant dans le passage 14 s'écoule le long des côtés du bras de liaison jusqu'à la valve 20 et, par l'intermédiaire du passage 22, jusqu'à l'unité de dosage 23. L'agent de 35 propulsion passe ainsi sur la partie de la membrane perforée 25 de la fig. 1 et de la fig. 2 qui a été introduite dans le passage d'agent de propulsion et il entraîne la substance 8 active qui a été chargée dans les perforations de la membrane, La substance active est entraînée à l'extérieur par l'intermédiaire de la buse.
Par coopération entre le levier d'inclinaison 5 6 et les valves 3 et 20, la communication entre le récipient d'agent de propulsion 1 et la chambre de dosage 15 est interrompue avant que la valve 20 de la chambre de dosage 15 puisse être actionnée et avant que la quantité dosée d'agent de propulsion puisse être déchargée. En conséquence, la structure .10 du levier d'inclinaison autorise une seule des valves 3 et 20 placées respectivement dans le récipient d'agent de propulsion et dans la chambre de dosage à être ouverte à un instant donné. Les deux valves ne peuvent pas être ouvertes simultanément. La structure de la valve 3 placée dans le récipient 15 d'agent de propulsion est telle qu’elle soit toujours fermée quand le récipient d'agent de propulsion est désaccouplé de l'unité de distribution.
B. Inhalateur de dosage pour substance active en solution (figure 3 et figure 4) 20 L'inhalateur de dosage selon la fig. 3 diffère de l'inhalateur de dosage selon la fig. 1 seulement en ce qui concerne l'unité de dosage des substances actives, qui est conçue sur la fig. 3 pour la distribution d'une substance active en solution. L'unité de dosage est pourvue d'une 25 membrane perforée 33 qui est agencée de façon à pouvoir être déplacée depuis une première position, où la membrane est immergée dans la chambre de stockage 34 de la substance active en solution, jusque dans une seconde position où la membrane est placée dans le passage d'agent de propulsion 22. 30 La membrane est actionnée par une gâchette chargée par ressort 35. Des bagues toriques 36 et 37 assurent l'étanchéité des liaisons entre la membrane 33 et le passage d'agent de propulsion 22.
La fig. 4 représente un autre mode de réalisa-35 tion de l'unité de dosage d'une substance active en solution. La chambre de stockage 34 de substance active en solution est reliée dans ce cas à une seconde chambre de stockage 38 9 permettant d'emmagasiner un plus grand volume de la solution de substance active. La membrane 33 peut être déplacée de la même manière que sur la fig. 3, en utilisant la gâchette 35 dans la chambre de stockage 34- et elle peut être ensuite 5 amenée dans le passage d'agent de propulsion 22.
Les dimensions de la chambre de dosage 15 peuvent varier.Ces dimensions sont fonction de ce qu'on a à distribuer un agent de propulsion liquide ou gazeux. Une quantité appropriée pour un agent de propulsion liquide, par 10 exemple du bioxyde de carbone liquéfié, peut être comprise entre 25 et 300 yul. Pour des agents de propulsion gazeux, par exemple du gaz carbonique, une dimension appropriée peut être comprise entre 50 et 1000 jjl.
La membrane perforée peut être fabriquée en 15 tout matériau approprié, par exemple un métal ou une matière plastique. La grandeur de la dose de substance active à administrer est déterminée par la dimension des perforations ménagées dans la membrane, par l'épaisseur de la membrane, par le nombre de perforations à placer dans le passage d'agent 20 de propulsion et par la section du passage d'agent de propulsion. La précision de dosage dépend principalement de la précision de fabrication de la membrane. Des exemples de membranes perforées pouvant être utilisés sont constitués par les filets métalliques qui. sont fabriqués par la Société 25 "Veco Beheer B.V., Eerbeek" Pays-Bas. Ces filets peuvent être obtenus avec différentes dimensions de perforations. Ils peuvent être réalisés de toute manière désirée, par exemple sous la forme d'un tambour ou bien ils peuvent être utilisés sous la forme de membranes planes horizontales. On peut aussi 30 utiliser des filets tissés de métal, de fibres ou d'autres matières, notamment pour l'administration d'une substance active en solution. Le facteur important est la précision de dosage pouvant être obtenue.
Lors de la distribution d'une substance 35 active sous une forme solide et micronisée, il peut être approprié que les perforations ménagées dans la membrane perforée se présentent sous la forme de troncs de cône dont la 10 grande base est dirigée vers la buse. Une telle structure facilite d'une part le chargement de la membrane en substance active et d'autre part le vidage des perforations quand la substance active est administrée.
5 La membrane perforée, lorsqu'elle se présente sous la forme d'un tambour, peut être agencée pour être chargée de l'extérieur et également de l'intérieur du tambour.
Les perforations ménagées dans la membrane peuvent avoir une forme quelconque. Elles peuvent être circu- 10 laires, carrées, elliptiques, rectangulaires ou avoir une autre forme géométrique. La section des perforations ménagées dans la membrane peut être une fraction importante ou faible de entre la surface de membrane, par exemple comprise/! et 95 %, de sorte que le terme "zone de membrane" se réfère à la zone de 15 la membrane qui est insérée dans le passage d'agent de propulsion. Le nombre de perforations prévues dans la zone de membrane peut varier en fonction de facteurs tels que la quantité de substance active à administrer par dose, les propriétés physiques de la substance active, etc. Dans un 20 mode préféré de réalisation, les perforations ont une forme conique, comme ci-dessus, pour le dosage d'une substance solide et micronisée.
’ Lors de l'administration d'une substance ative en solution, la structure de la membrane perforée, 25 notamment la forme des perforations, est moins critique.
On peut aussi utiliser les membranes se présentant sous la forme de filets, par exemple de filets tissés en métal ou en fibre, comme mentionné ci-dessus.
La valeur des doses de substances bronchospas-30 molytiquement actives, ou bien de steroides pour inhalation, qui sont normalement administrés à chaque opération, est la suivante :
Terbutaline : dose standard 0,5 mg
Salbutamol : dose standard 0,2 mg 35 Budesonide : dose standard 0,1 mg L'unité de dosage prévue dans l'inhalateur de dosage conforme à la présente invention assure la distribution * 11 de quantités de substance active essentiellement comprises entre 0,1 et 1 mg mais il est possible de distribuer également des doses comprises entre 1 et 5 mg en faisant intervenir un modèle approprié de perforations et une taille appropriée de 5 la partie de la membrane perforée qui est destinée à être introduite dans le passage d'agent de propulsion.
La chambre de stockage 2b de substance active sous une forme solide et micronisée, à savoir la chambre de stockage 3b de la substance active en solution, peut être . 10 conçue pour contenir environ 100 à 200 doses de substance active, ce qui est suffisant pour une utilisation normale d'un mois lors d'une administration locale de substance active dans les conduits respiratoires.
La chambre de stockage 2b de substance solide 15 micronisée peut être placée aussi bien au-dessus qu'en dessous de la membrane perforée. Dans un mode préféré de réalisation, la chambre de stockage est placée au-dessus de la membrane.
La chambre de stockage 2b peut être agencée de manière à être rechargée en substance par l'intermédiaire d'un orifice 20 scellable 39.
La chambre de stockage 3b de substance active en solution est reliée, dans un mode de réalisation, avec une plus grande chambre de stockage 38 scellable.
Dans un mode préféré de réalisation de l'inha-25 lateur de dosage selon l'invention, la membrane perforée est agencée de façon à pouvoir se déplacer par rapport à la chambre de stockage.
L'unité de dosage, qui fait partie de l'inhalateur de dosage selon l'invention, correspond, comme 30 ci-dessus, en soi, à un aspect important de l'invention. Elle peut être utilisée dans des aérosols de dosage entraînés par des agents de propulsion ainsi que dans des inhalateurs qui sont entraînés par 1'écoulement.d'air produit à l'inhalation.
♦
Claims (18)
1. Inhalateur de dosage destiné à l'inhalation d'une substance pharmacologiquement active sous une forme solide micronisée ou bien en solution, comprenant : 5 a) un récipient (1) d'agent de propulsion et une unité de distribution d'agent de propulsion ; et b) une unité de dosage (23) pour doser la substance pharmacologiquement active, caractérisé en ce que l'unité de dosage (23) servant au dosage 10 de la substance pharmacologiquement active comprend une chambre de stockage (2A-) de la substance active qui est directement reliée à une unité de dosage, ladite unité de dosage comprenant une membrane perforée (25), un support (26) pour ladite membrane perforée, et un moyen pour déplacer la 15 membrane, de façon que la membrane puisse être déplacée entre une première position où la substance active est introduite dans les perforations de la membrane et une seconde position où la membrane est introduite dans le passage d'agent de propulsion.
2. Inhalateur de dosage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la membrane perforée est disposée de manière a pouvoir se déplacer par rapport à la chambre de stockage. Qu £ 3. Inhalateur de dosage selon la revendication 25 1/ caractérisé en ce que l'unité de dosage comprend une membrane tournante perforée ayant la forme d'un tambour et destinée à être chargée de l'extérieur avec de la substance active sous une forme solide et micronisée.
4·. Inhalateur de dosage selon la revendication 30 3, caractérisé en ce que les perforations ménagées dans la membrane en forme de tambour sont chargées, lorsqu'elle est entraînée en rotation, de substance active provenant de l'extérieur du tambour en utilisant des racleurs chargés par ressort et se trouvant dans la chambre de stockage.
5. Inhalateur de dosage selon la revendication 3, caractérisé en ce que les perforations de la membrane en forme de tambour sont chargées de substance active provenant 13 de l'intérieur du tambour par rotation de ce dernier.
6. Inhalateur de dosage selon la revendication 4, caractérisé en ce que les perforations de la membrane en forme de tambour se présentent sous la forme de cônes dont la 5 grande face est dirigée vers l'extérieur de la membrane.
7. Inhalateur de dosage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'unité de dosage comprend une membrane perforée destinée à être chargée de substance active en solution. -10 8. Inhalateur de dosage selon la revendication 7, caractérisé en ce que la membrane perforée disposée de façon à pouvoir se déplacer entre une première position où la membrane est immergée dans une chambre de stockage et la substance active en solution et une seconde position où la 15 membrane est placée dans le passage de décharge d'agent de propulsion à partir de l'unité de distribution d'agent de propulsion. ?. Inhalateur de dosage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est agencé de 20 manière à être relié à une unité de distribution d'agent de propulsion classique pour le dosage d'aérosols.
10. Inhalateur de dosage selon l'une des revendications 1 à 9, destiné à l'inhalation de substances pharmacologiquement actives sous une forme solide et micronisée 25 ou bien en solution, comprenant : a) une unité de dosage (23) servant au dosage de la substance pharmacologiquement active, b) un récipient (1) d'agent de propulsion destiné à contenir un agent de propulsion liquide ou gazeux 30 et comprenant une première valve (3) et c) une unité de distribution d'agent de propulsion comprenant une seconde valve (20), un passage d'agent de propulsion placé entre les valves et une unité de dosage d'agent de propulsion, 35 caractérisé en ce que : l'unité de dosage servant au dosage de la substance pharmacologiquement active comprend une chambre de ft 14 stockage (24) de la substance active qui est en liaison directe avec une unité de dosage comprenant une membrane perforée (25), un support (26) pour ladite membrane perforée et un moyen pour déplacer la membrane, cette membrane étant 5 disposée de manière à se déplacer entre une première position où la substance active sous forme solide et micronisée ou bien en solution est introduite dans les perforations de la membrane ou une seconde position où la membrane contenant une quantité définie de substance active est introduite dans le passage -10 d'agent de propulsion après ladite seconde valve ; - le récipient d'agent de propulsion contenant la première valve est relié à l'unité de distribution d'agent de propulsion qui est pourvue d'un passage (14) reliant ladite première valve à une unité de dosage d'agent de propulsion 15 contenant ladite seconde valve, qui est identique à la première valve, la première valve et la seconde valve étant agencées pour être ouvertes et fermées en utilisant des bras de liaison qui sont fixés sur un levier pivotant (6),ce levier étant agencé pour fermer l'une des valves lors de l'ouverture de 20 l'autre valve ; et en ce que, - la première valve et la seconde valve comprennent une saillie (8) qui coopère avec un creux (9) opposé ménagé dans le récipient d'agent de propulsion ou dans l'unité de distribution d'agent de propulsion.
11. Inhalateur de dosage selon la revendication 10, caractérisé en ce que ladite première valve et ladite seconde valve comprennent une saillie (8,11) placée sur le bras de liaison, ou dans le récipient d'agent de propulsion, ladite saillie coopérant avec un creux opposé (9,12) situé 30 dans le récipient d'agent de propulsion ou dans l'unité de distribution d'agent de propulsion, lesdites saillies étant pourvues de bagues d'étanchéité (10,13) de section rectangulaire.
12. Unité de dosage servant,dans un inhala-35 teur de dosage, à doser une substance pharmacologiquement active sous une forme solide micronisée ou bien en solution, caractérisé en ce qu'elle comprend une chambre de stockage (24) ft *- 15 de la substance active qui est reliée à une unité de dosage comprenant une membrane perforée (25), un support (26) pour ladite membrane perforée et un moyen pour déplacer ladite membrane, l'unité de dosage et la membrane perforée étant 5 disposées de façon à pouvoir se déplacer l'une par rapport à l'autre entre une première position où une substance active est introduite dans les perforations de la membrane et une seconde position où la membrane est introduite dans le passage d'agent de propulsion de l'inhalateur de dosage.
13. Unité de dosage selon la revendication 12, caractérisée en ce que la membrane perforée est disposée de façon à pouvoir se déplacer par rapport à la chambre de stockage.
14. Unité de dosage selon la revendication 12, 15 caractérisée en ce qu'elle comprend une membrane perforée en forme de tambour qui peut être entraînée en rotation et qui est destinée à être chargée de l'extérieur avec de la substance active sous forme solide et micronisée.
15. Unité de dosage selon la revendication 14, 20 caractérisée en ce que les perforations ménagées dans la membrane en forme de tambour sont chargées, quand la membrane est entraînée en rotation, de substance active provenant de l'extérieur du tambour en utilisant des racleurs chargés par ressort dans la chambre de stockage.
16. Unité de dosage selon la revendication 14, caractérisée en ce que les perforations de la membrane en forme de tambour sont chargées de substance active provenant de l'intérieur du tambour quand celui-ci est entraîné en rotation.
17. Unité de dosage selon la revendication 15, caractérisée en ce que les perforations de la membrane en forme de tambour se présentent sous la forme de cônes dont la grande face est dirigée vers l'extérieur de la membrane.
18. Unité de dosage selon la revendication 12, 35 caractérisée en ce qu'elle comprend une membrane perforée destinée à être chargée de substance active en solution. „ ^ , 19. Unité de dosage selon la revendication 18, caractérisée en ce que la membrane perforée est disposée de façon à pouvoir f * . 16 à être déplacée entre une première position où la membrane est immergée dans une chambre de stockage de substance active en solution et une seconde position où la membrane est introduite dans le passage d'agent de propul-5 sion provenant de l'unité de distribution d'agent de propulsion.
20. Unité de dosage selon l'une des revendi- . __ cations 12 à 19, caractérisée en ce qu'elle est agencée pour être reliée à une unité de distribution d'agent de propulsion -10 classique pour le dosage d'aérosols.
21. Unité de dosage selon l'une des revendications 12 à 19, caractérisée en ce qu'elle est agencée pour être reliée à un inhalateur de dosage qui est actionné par l'écoulement d'air engendré lors d'une inhalation.
22. Utilisation d'une membrane perforée comme unité de dosage de substance active dans des inhalateurs de dosage.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
SE8104240A SE438261B (sv) | 1981-07-08 | 1981-07-08 | Anvendning i dosinhalator av ett perforerat membran |
SE8104240 | 1981-07-08 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
LU84256A1 true LU84256A1 (fr) | 1984-03-22 |
Family
ID=20344221
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
LU84256A LU84256A1 (fr) | 1981-07-08 | 1982-07-05 | Inhalateur de dosage |
Country Status (17)
Country | Link |
---|---|
US (2) | US4534345A (fr) |
JP (1) | JPS5819268A (fr) |
AT (1) | AT386524B (fr) |
AU (2) | AU560654B2 (fr) |
BE (1) | BE893795A (fr) |
CA (1) | CA1178152A (fr) |
CH (1) | CH657054A5 (fr) |
DE (1) | DE3224562A1 (fr) |
DK (1) | DK304582A (fr) |
FR (1) | FR2509181B1 (fr) |
GB (2) | GB2102295B (fr) |
IT (1) | IT1148984B (fr) |
LU (1) | LU84256A1 (fr) |
NL (1) | NL8202676A (fr) |
NO (1) | NO154906C (fr) |
NZ (1) | NZ201153A (fr) |
SE (4) | SE438261B (fr) |
Families Citing this family (177)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPS60230185A (ja) * | 1984-04-27 | 1985-11-15 | 三菱電機株式会社 | 車載ナビゲ−シヨン装置 |
FI69963C (fi) * | 1984-10-04 | 1986-09-12 | Orion Yhtymae Oy | Doseringsanordning |
DK38986A (da) * | 1986-01-27 | 1987-10-10 | Karl Holm | Medicinsk inhalationsapparat |
ATE224748T1 (de) * | 1989-04-28 | 2002-10-15 | Riker Laboratories Inc | Inhalationsvorrichtung für trockenpulver |
GB8909891D0 (en) * | 1989-04-28 | 1989-06-14 | Riker Laboratories Inc | Device |
US5176132A (en) * | 1989-05-31 | 1993-01-05 | Fisons Plc | Medicament inhalation device and formulation |
DK544589D0 (da) * | 1989-11-01 | 1989-11-01 | Novo Nordisk As | Manuel betjent apparat til dispensering af en forudbestemt maengde af et pulverformet stof |
SG45171A1 (en) * | 1990-03-21 | 1998-01-16 | Boehringer Ingelheim Int | Atomising devices and methods |
US5192548A (en) * | 1990-04-30 | 1993-03-09 | Riker Laboratoires, Inc. | Device |
DE4027391A1 (de) * | 1990-08-30 | 1992-03-12 | Boehringer Ingelheim Kg | Treibgasfreies inhalationsgeraet |
US5507281A (en) * | 1990-08-30 | 1996-04-16 | Boehringer Ingelheim Kg | Device for initiating a mechanical switching operation in synchronism with the breathing |
ATE134165T1 (de) * | 1990-12-04 | 1996-02-15 | Dmw Tech Ltd | Düsenvorrichtung zum verhindern des rückflusses |
IL100224A (en) * | 1990-12-04 | 1994-10-21 | Dmw Tech Ltd | Spray nozzle |
DK1516639T4 (en) * | 1990-12-05 | 2015-06-29 | Gen Hospital Corp | Use of NO to treat persistent pulmonary hypertension in newborns |
US5570683A (en) * | 1990-12-05 | 1996-11-05 | The General Hospital Corporation | Methods and devices for treating pulmonary vasoconstriction and asthma |
US5536241A (en) * | 1990-12-05 | 1996-07-16 | The General Hospital Corporation | Methods and devices for relaxing smooth muscle contractions |
GB9027255D0 (en) * | 1990-12-17 | 1991-02-06 | Minnesota Mining & Mfg | Closure system for inhalers |
US5243970A (en) * | 1991-04-15 | 1993-09-14 | Schering Corporation | Dosing device for administering metered amounts of powdered medicaments to patients |
JP2780871B2 (ja) * | 1991-06-26 | 1998-07-30 | シェリング・コーポレーション | 粉末薬剤吸入装置 |
US5161524A (en) * | 1991-08-02 | 1992-11-10 | Glaxo Inc. | Dosage inhalator with air flow velocity regulating means |
AU2513092A (en) * | 1991-08-26 | 1993-03-16 | Minnesota Mining And Manufacturing Company | Powder dispenser |
US6029661A (en) * | 1991-08-26 | 2000-02-29 | 3M Innovative Properties Company | Powder dispenser |
US5469843A (en) * | 1991-11-12 | 1995-11-28 | Minnesota Mining And Manufacturing Company | Inhalation device |
EP0632734B1 (fr) * | 1992-03-25 | 1998-06-10 | Tebro S.A. | Distributeur a jet de poudre pour traitements par inhalation de medicament |
US5394868A (en) * | 1992-06-25 | 1995-03-07 | Schering Corporation | Inhalation device for powdered medicaments |
DE69331635T2 (de) * | 1992-11-12 | 2002-10-31 | Minnesota Mining And Mfg. Co., Saint Paul | Pulverinhalator |
US6250300B1 (en) | 1992-12-11 | 2001-06-26 | Ab Astra | System for dispensing pharmaceutically active compounds |
SE9203743D0 (sv) * | 1992-12-11 | 1992-12-11 | Astra Ab | Efficient use |
RU2111020C1 (ru) * | 1992-12-18 | 1998-05-20 | Шеринг Корпорейшн | Ингалятор для порошковых лекарств |
WO1994020164A1 (fr) * | 1993-03-03 | 1994-09-15 | Glaxo Wellcome Inc. | Support de medicament en poudre, pour inhalateur |
GB9306703D0 (en) * | 1993-03-31 | 1993-05-26 | Fisons Plc | Inhalation device |
US5830853A (en) * | 1994-06-23 | 1998-11-03 | Astra Aktiebolag | Systemic administration of a therapeutic preparation |
IS1796B (is) * | 1993-06-24 | 2001-12-31 | Ab Astra | Fjölpeptíð lyfjablanda til innöndunar sem einnig inniheldur eykjaefnasamband |
US5747445A (en) * | 1993-06-24 | 1998-05-05 | Astra Aktiebolag | Therapeutic preparation for inhalation |
US20010003739A1 (en) * | 1993-06-24 | 2001-06-14 | Astrazeneca Ab | Systemic administration of a therapeutic preparation |
US6632456B1 (en) | 1993-06-24 | 2003-10-14 | Astrazeneca Ab | Compositions for inhalation |
US6794357B1 (en) | 1993-06-24 | 2004-09-21 | Astrazeneca Ab | Compositions for inhalation |
TW402506B (en) * | 1993-06-24 | 2000-08-21 | Astra Ab | Therapeutic preparation for inhalation |
US5506203C1 (en) * | 1993-06-24 | 2001-02-06 | Astra Ab | Systemic administration of a therapeutic preparation |
JP2809976B2 (ja) * | 1993-10-04 | 1998-10-15 | 株式会社カイゲン | 散粉器及び散粉器に接続する散粉用ノズル |
US5388572A (en) * | 1993-10-26 | 1995-02-14 | Tenax Corporation (A Connecticut Corp.) | Dry powder medicament inhalator having an inhalation-activated piston to aerosolize dose and deliver same |
US5388573A (en) * | 1993-12-02 | 1995-02-14 | Tenax Corporation | Dry powder inhalator medicament carrier |
AU124387S (en) * | 1994-03-25 | 1995-08-11 | Astra Ab | Training device for an inhaler |
US6165976A (en) * | 1994-06-23 | 2000-12-26 | Astra Aktiebolag | Therapeutic preparation for inhalation |
US5983956A (en) * | 1994-10-03 | 1999-11-16 | Astra Aktiebolag | Formulation for inhalation |
US5980949A (en) * | 1994-10-03 | 1999-11-09 | Astra Aktiebolag | Formulation for inhalation |
US5863563A (en) * | 1994-10-20 | 1999-01-26 | Alphagene Inc. | Treatment of pulmonary conditions associated with insufficient secretion of surfactant |
US5647347A (en) * | 1994-10-21 | 1997-07-15 | Glaxo Wellcome Inc. | Medicament carrier for dry powder inhalator |
US6083430A (en) * | 1994-10-28 | 2000-07-04 | Fuisz Technologies Ltd. | Method of preparing a dosage unit by direct tableting and product therefrom |
US5544647A (en) * | 1994-11-29 | 1996-08-13 | Iep Group, Inc. | Metered dose inhalator |
US5622163A (en) * | 1994-11-29 | 1997-04-22 | Iep Group, Inc. | Counter for fluid dispensers |
MX9704550A (es) | 1994-12-22 | 1997-10-31 | Astra Ab | Formulaciones de medicamentos en aerosol. |
EP1283035A3 (fr) * | 1994-12-22 | 2003-03-19 | AstraZeneca AB | Préparation thérapeutique à inhaler contenant de l' hormone parathyroidienne |
US6524557B1 (en) * | 1994-12-22 | 2003-02-25 | Astrazeneca Ab | Aerosol formulations of peptides and proteins |
US6063407A (en) * | 1995-02-16 | 2000-05-16 | The General Hospital Corporation | Treatment of vascular thrombosis and restenosis with inhaled nitric oxide |
US5823180A (en) * | 1995-04-03 | 1998-10-20 | The General Hospital Corporation | Methods for treating pulmonary vasoconstriction and asthma |
US5765469A (en) * | 1995-05-05 | 1998-06-16 | Weber-Stephen Products Co. | Portable gas grill |
DE19518810A1 (de) * | 1995-05-26 | 1996-11-28 | Bayer Ag | Nasal-Applikator |
US5654007A (en) * | 1995-06-07 | 1997-08-05 | Inhale Therapeutic Systems | Methods and system for processing dispersible fine powders |
US6672304B1 (en) | 1995-06-08 | 2004-01-06 | Innovative Devices, Llc | Inhalation actuated device for use with metered dose inhalers (MDIs) |
US20040237961A1 (en) * | 1995-06-08 | 2004-12-02 | Snow John Medlin | Inhalation actuated device for use with metered dose inhalers (MDIs) |
US6209538B1 (en) | 1995-08-02 | 2001-04-03 | Robert A. Casper | Dry powder medicament inhalator having an inhalation-activated flow diverting means for triggering delivery of medicament |
US5988163A (en) * | 1995-08-02 | 1999-11-23 | Innovative Devices | Dry powder medicament inhalator having an inhalation-activated flow diverting means for triggering delivery of delivery of medicament |
US5692496A (en) * | 1995-08-02 | 1997-12-02 | Innovative Devices, Llc | Dry powder medicament inhalator having an inhalation-activated flow diverting means for triggering delivery of medicament |
US5823183A (en) * | 1995-08-02 | 1998-10-20 | Innovative Devices | Dry powder medicament inhalator having an inhalation-activated flow diverting means for triggering delivery of medicament |
SE9502800D0 (sv) * | 1995-08-10 | 1995-08-10 | Astra Ab | Disposable inhaler |
GB9610821D0 (en) * | 1996-05-23 | 1996-07-31 | Glaxo Wellcome Inc | Metering apparatus |
GB9616047D0 (en) | 1996-07-31 | 1996-09-11 | Glaxo Group Ltd | Medicament carrier with agglomerated large medicament particles and related method of manufacture thereof |
SE9700135D0 (sv) * | 1997-01-20 | 1997-01-20 | Astra Ab | New formulation |
SE9700133D0 (sv) * | 1997-01-20 | 1997-01-20 | Astra Ab | New formulation |
TW469832U (en) * | 1997-03-14 | 2001-12-21 | Astra Ab | Inhalation device |
NL1006058C2 (nl) * | 1997-05-14 | 1998-11-17 | R & D Injector Ag | Doseerinrichting. |
US6142339A (en) * | 1998-01-16 | 2000-11-07 | 1263152 Ontario Inc. | Aerosol dispensing device |
JP4423457B2 (ja) | 1998-01-16 | 2010-03-03 | トルーデル メディカル インターナショナル | ディスペンサおよび投与装置用表示装置 |
US6223746B1 (en) | 1998-02-12 | 2001-05-01 | Iep Pharmaceutical Devices Inc. | Metered dose inhaler pump |
US6336453B1 (en) | 1999-04-30 | 2002-01-08 | Trudell Medical International | Indicating device for aerosol container |
US6082358A (en) | 1998-05-05 | 2000-07-04 | 1263152 Ontario Inc. | Indicating device for aerosol container |
US6729330B2 (en) | 1998-05-05 | 2004-05-04 | Trudell Medical International | Indicating device for aerosol container |
JP2002541213A (ja) | 1999-04-13 | 2002-12-03 | インヘール セラピューティック システムズ, インコーポレイテッド | 不妊症の処置のための乾燥粉末処方物の肺投与 |
US9006175B2 (en) | 1999-06-29 | 2015-04-14 | Mannkind Corporation | Potentiation of glucose elimination |
US7464706B2 (en) | 1999-07-23 | 2008-12-16 | Mannkind Corporation | Unit dose cartridge and dry powder inhaler |
US7305986B1 (en) | 1999-07-23 | 2007-12-11 | Mannkind Corporation | Unit dose capsules for use in a dry powder inhaler |
ES2343124T3 (es) * | 1999-10-29 | 2010-07-23 | Novartis Ag | Composiciones de polvo seco con dispersabilidad mejorada. |
CA2393428A1 (fr) * | 1999-12-07 | 2001-06-14 | Kari Seppala | Inhalateur de poudre multidose |
WO2001045731A1 (fr) * | 1999-12-21 | 2001-06-28 | Rxkinetix, Inc. | Produits contenant des particules de substance medicamenteuse et procede de preparation |
ATE392885T1 (de) | 2000-02-28 | 2008-05-15 | Pharmakodex Ltd | Verabreichungssystemen für oral anzuwendende arzneimittel |
US6948494B1 (en) | 2000-05-10 | 2005-09-27 | Innovative Devices, Llc. | Medicament container with same side airflow inlet and outlet and method of use |
WO2001087378A2 (fr) * | 2000-05-12 | 2001-11-22 | Dura Pharmaceuticals, Inc. | Inhalateur a poudre seche a air comprime |
GB0016123D0 (en) * | 2000-07-01 | 2000-08-23 | Glaxo Group Ltd | Valve for aerosol container |
GB0025749D0 (en) * | 2000-10-20 | 2000-12-06 | Glaxo Group Ltd | Inhaler |
WO2002056948A1 (fr) * | 2001-01-17 | 2002-07-25 | Vectura Limited | Dispositif d'inhalation |
US7770577B2 (en) * | 2001-05-15 | 2010-08-10 | Gregory E Conner | Methods and devices for treating lung dysfunction |
US6745760B2 (en) | 2001-05-15 | 2004-06-08 | Trudell Medical International | Medicament applicator |
TWI324518B (en) | 2001-12-19 | 2010-05-11 | Nektar Therapeutics | Pulmonary delivery of aminoglycosides |
ATE385193T1 (de) | 2002-03-20 | 2008-02-15 | Mannkind Corp | Inhalationsgerät |
US7004164B2 (en) | 2002-03-21 | 2006-02-28 | Trudell Medical International | Indicating device for aerosol container |
US7621273B2 (en) | 2003-10-28 | 2009-11-24 | Trudell Medical International | Indicating device with warning dosage indicator |
US7100530B2 (en) | 2003-12-15 | 2006-09-05 | Trudell Medical International, Inc. | Dose indicating device |
EP1701714A2 (fr) * | 2004-01-07 | 2006-09-20 | Nektar Therapeutics | Compositions a liberation prolongee amelioree pour la delivrance de proteines pharmaceutiques |
CA2555841A1 (fr) * | 2004-02-12 | 2005-09-01 | Nektar Therapeutics | Poudres antagonistes de l'interleukine-13, particules sechees par pulverisation, et procedes |
DK1765288T3 (da) | 2004-06-18 | 2013-02-11 | Novartis Ag | Tobramycinpræparater til behandling af endobronchiale infektioner |
CA2575692C (fr) | 2004-08-20 | 2014-10-14 | Mannkind Corporation | Catalyse de la synthese de dicetopiperazine |
BR122019022692B1 (pt) | 2004-08-23 | 2023-01-10 | Mannkind Corporation | Composição terapêutica em pó seco contendo dicetopiperazina, pelo menos um tipo de cátion e um agente biologicamente ativo |
US7543582B2 (en) | 2004-09-20 | 2009-06-09 | Trudell Medical International | Dose indicating device with display elements attached to container |
CA2592413C (fr) | 2005-01-20 | 2015-11-17 | Trudell Medical International | Dispositif de distribution comportant un connecteur entre le boitier et le contenant |
US8524734B2 (en) | 2005-05-18 | 2013-09-03 | Mpex Pharmaceuticals, Inc. | Aerosolized fluoroquinolones and uses thereof |
PT1901749T (pt) | 2005-05-18 | 2016-11-04 | Raptor Pharmaceuticals Inc | Fluoroquinolonas aerossolizadas e suas utilizações |
DK1937219T3 (en) | 2005-09-14 | 2016-02-15 | Mannkind Corp | A method for drug formulation based on increasing the affinity of the crystalline surfaces of the microparticle of active principles |
WO2007075534A2 (fr) | 2005-12-16 | 2007-07-05 | Nektar Therapeutics Al, Corporation | Conjugues polymeres de glp-1 |
IN2015DN00888A (fr) | 2006-02-22 | 2015-07-10 | Mannkind Corp | |
GB0605723D0 (en) | 2006-03-23 | 2006-05-03 | 3M Innovative Properties Co | Powder filling processes |
US8141550B2 (en) | 2006-08-01 | 2012-03-27 | Trudell Medical International | Dispensing device |
RU2517140C2 (ru) * | 2007-10-25 | 2014-05-27 | Новартис Аг | Способ обработки упаковки с однократной дозой лекартвенного препарата |
JP5667041B2 (ja) * | 2008-03-27 | 2015-02-12 | マンカインド コーポレイション | 乾燥粉末吸入システム |
US8082873B2 (en) | 2008-05-05 | 2011-12-27 | Trudell Medical International | Drive mechanism for an indicating device |
JP2011519679A (ja) | 2008-05-06 | 2011-07-14 | ウィルソン−クック・メディカル・インコーポレーテッド | 治療薬を送達するための器具及び方法 |
US8181591B1 (en) | 2008-05-23 | 2012-05-22 | Trudell Medical International | Domed actuator for indicating device |
KR101933816B1 (ko) | 2008-06-13 | 2019-03-29 | 맨카인드 코포레이션 | 건조 분말 흡입기 및 약물 투여 시스템 |
US8485180B2 (en) | 2008-06-13 | 2013-07-16 | Mannkind Corporation | Dry powder drug delivery system |
EP2609954B1 (fr) | 2008-06-20 | 2021-12-29 | MannKind Corporation | Appareil interactif pour l'établissement en temps réel d'un profil des efforts d'inhalation |
TWI532497B (zh) | 2008-08-11 | 2016-05-11 | 曼凱公司 | 超快起作用胰島素之用途 |
WO2010033220A2 (fr) * | 2008-09-19 | 2010-03-25 | Nektar Therapeutics | Peptides thérapeutiques modifiés, procédés pour les préparer et les utiliser |
WO2010033240A2 (fr) | 2008-09-19 | 2010-03-25 | Nektar Therapeutics | Polymères à base de glucide pour administration de médicaments et leurs conjugués |
JP2012505223A (ja) | 2008-10-07 | 2012-03-01 | エムペックス・ファーマシューティカルズ・インコーポレーテッド | 薬物動態の改善のためのエアゾールフルオロキノロン配合物 |
ES2809177T3 (es) | 2008-10-07 | 2021-03-03 | Horizon Orphan Llc | Inhalación de levofloxacino para reducir la inflamación pulmonar |
CA2683353C (fr) | 2008-10-22 | 2015-12-15 | Trudell Medical International | Systeme modulaire d'administration d'aerosol |
WO2010074949A1 (fr) | 2008-12-23 | 2010-07-01 | Wilson-Cook Medical Inc. | Appareil et procédés pour contenir et administrer des agents thérapeutiques |
US8314106B2 (en) | 2008-12-29 | 2012-11-20 | Mannkind Corporation | Substituted diketopiperazine analogs for use as drug delivery agents |
US8538707B2 (en) | 2009-03-11 | 2013-09-17 | Mannkind Corporation | Apparatus, system and method for measuring resistance of an inhaler |
US9101744B2 (en) | 2009-05-29 | 2015-08-11 | Cook Medical Technologies Llc | Systems and methods for delivering therapeutic agents |
US8118777B2 (en) | 2009-05-29 | 2012-02-21 | Cook Medical Technologies Llc | Systems and methods for delivering therapeutic agents |
MY157166A (en) | 2009-06-12 | 2016-05-13 | Mankind Corp | Diketopiperazine microparticles with defined specific surface areas |
CA2773033C (fr) | 2009-09-04 | 2016-10-11 | Mpex Pharmaceuticals, Inc. | Utilisation de levofloxacine en aerosol pour traiter la fibrose kystique |
JP5784622B2 (ja) | 2009-11-03 | 2015-09-24 | マンカインド コーポレ−ション | 吸入活動をシミュレートするための装置及び方法 |
RU2531455C2 (ru) | 2010-06-21 | 2014-10-20 | Маннкайнд Корпорейшн | Системы и способы доставки сухих порошковых лекарств |
BR112012033117A2 (pt) | 2010-06-24 | 2016-11-22 | Gilead Sciences Inc | pirazolo[1,5-a]pirimidinas como agentes antivirais |
US20120027752A1 (en) | 2010-07-22 | 2012-02-02 | Gilead Sciences, Inc. | Methods and compounds for treating paramyxoviridae virus infections |
TW201305185A (zh) | 2010-09-13 | 2013-02-01 | Gilead Sciences Inc | 用於抗病毒治療之2’-氟取代之碳-核苷類似物 |
ES2913095T3 (es) | 2011-01-31 | 2022-05-31 | Avalyn Pharma Inc | Compuestos de pirfenidona y análogos de piridona en aerosol y usos de los mismos |
JP6133270B2 (ja) | 2011-04-01 | 2017-05-24 | マンカインド コーポレイション | 薬剤カートリッジのためのブリスター包装 |
CN103648566B (zh) | 2011-05-10 | 2017-03-01 | 弗劳恩霍夫应用研究促进协会 | 可控流体样品分配器及其使用方法 |
WO2012174472A1 (fr) | 2011-06-17 | 2012-12-20 | Mannkind Corporation | Microparticules de dicétopipérazine de capacité élevée |
CA2852536A1 (fr) | 2011-10-24 | 2013-05-02 | Mannkind Corporation | Procedes et compositions pour traiter la douleur |
JP6242378B2 (ja) * | 2012-03-13 | 2017-12-06 | ギリアード サイエンシーズ, インコーポレイテッド | 抗ウイルス処置のための2’−置換カルバヌクレオシド類似体 |
HUE045727T2 (hu) | 2012-04-17 | 2021-12-28 | Gilead Sciences Inc | Vegyületek és eljárások vírusellenes kezeléshez |
EP2662105B1 (fr) | 2012-05-09 | 2017-01-18 | Boehringer Ingelheim International GmbH | Pulvérisateur |
ES2624294T3 (es) | 2012-07-12 | 2017-07-13 | Mannkind Corporation | Sistemas de suministro de fármacos en polvo seco |
JP6197036B2 (ja) | 2012-07-19 | 2017-09-13 | アダミス ファーマシューティカルズ コーポレーション | 粉末供給装置 |
EP2911690A1 (fr) | 2012-10-26 | 2015-09-02 | MannKind Corporation | Compositions et procédés de vaccin antigrippal inhalable |
US9867931B2 (en) | 2013-10-02 | 2018-01-16 | Cook Medical Technologies Llc | Therapeutic agents for delivery using a catheter and pressure source |
EP2970149B1 (fr) | 2013-03-15 | 2019-08-21 | MannKind Corporation | Compositions de dicétopipérazine microcristallines et procédés |
US11931227B2 (en) | 2013-03-15 | 2024-03-19 | Cook Medical Technologies Llc | Bimodal treatment methods and compositions for gastrointestinal lesions with active bleeding |
BR112016000937A8 (pt) | 2013-07-18 | 2021-06-22 | Mannkind Corp | formulações farmacêuticas de pó seco, método para a fabricação de uma formulação de pó seco e uso de uma formulação farmacêutica de pó seco |
WO2015017728A1 (fr) | 2013-07-31 | 2015-02-05 | Windward Pharma, Inc. | Composés inhibiteurs de tyrosine kinase en aérosol et leurs utilisations |
CA2920488C (fr) | 2013-08-05 | 2022-04-26 | Mannkind Corporation | Appareil d'insufflation et procedes |
UA119050C2 (uk) | 2013-11-11 | 2019-04-25 | Ґілеад Саєнсиз, Інк. | ПІРОЛО[1.2-f][1.2.4]ТРИАЗИНИ, ЯКІ ВИКОРИСТОВУЮТЬСЯ ДЛЯ ЛІКУВАННЯ РЕСПІРАТОРНО-СИНЦИТІАЛЬНИХ ВІРУСНИХ ІНФЕКЦІЙ |
US9770443B2 (en) | 2014-01-10 | 2017-09-26 | Genoa Pharmaceuticals, Inc. | Aerosol pirfenidone and pyridone analog compounds and uses thereof |
WO2015148905A1 (fr) | 2014-03-28 | 2015-10-01 | Mannkind Corporation | Utilisation d'insuline à action ultrarapide |
TWI678369B (zh) | 2014-07-28 | 2019-12-01 | 美商基利科學股份有限公司 | 用於治療呼吸道合胞病毒感染之噻吩並[3,2-d]嘧啶、呋喃並[3,2-d]嘧啶及吡咯並[3,2-d]嘧啶化合物類 |
TWI673283B (zh) | 2014-08-21 | 2019-10-01 | 美商基利科學股份有限公司 | 2’-氯胺基嘧啶酮及嘧啶二酮核苷類 |
US10561806B2 (en) | 2014-10-02 | 2020-02-18 | Mannkind Corporation | Mouthpiece cover for an inhaler |
CN107073231B (zh) * | 2014-10-13 | 2020-12-15 | 欧米伽生命科学公司 | 雾化器及其用途 |
EP3501582B1 (fr) * | 2017-12-21 | 2022-04-27 | Boehringer Ingelheim International GmbH | Nébuliseur et cartouche |
US11918780B2 (en) | 2019-12-03 | 2024-03-05 | Boston Scientific Scimed, Inc. | Agent administering medical device |
CN117736207A (zh) | 2019-12-24 | 2024-03-22 | 卡尔那生物科学株式会社 | 二酰基甘油激酶调节化合物 |
TW202322824A (zh) | 2020-02-18 | 2023-06-16 | 美商基利科學股份有限公司 | 抗病毒化合物 |
TWI791193B (zh) | 2020-02-18 | 2023-02-01 | 美商基利科學股份有限公司 | 抗病毒化合物 |
JP7429799B2 (ja) | 2020-02-18 | 2024-02-08 | ギリアード サイエンシーズ, インコーポレイテッド | 抗ウイルス化合物 |
TWI775313B (zh) | 2020-02-18 | 2022-08-21 | 美商基利科學股份有限公司 | 抗病毒化合物 |
US12110294B2 (en) | 2020-05-01 | 2024-10-08 | Gilead Sciences, Inc. | CD73 compounds |
WO2022240897A1 (fr) | 2021-05-10 | 2022-11-17 | Sepelo Therapeutics, Llc | Composition pharmaceutique comprenant de la délafloxacine destinée à être administrée dans le poumon |
CN117396478A (zh) | 2021-06-23 | 2024-01-12 | 吉利德科学公司 | 二酰基甘油激酶调节化合物 |
EP4359411A1 (fr) | 2021-06-23 | 2024-05-01 | Gilead Sciences, Inc. | Composés modulant les diacylglycérol kinases |
EP4359415A1 (fr) | 2021-06-23 | 2024-05-01 | Gilead Sciences, Inc. | Composés modulant les diacylglycérol kinases |
US11932634B2 (en) | 2021-06-23 | 2024-03-19 | Gilead Sciences, Inc. | Diacylglycerol kinase modulating compounds |
WO2023028364A1 (fr) | 2021-08-27 | 2023-03-02 | Sepelo Therapeutics, Llc | Compositions ciblées et leurs utilisations |
MX2024005066A (es) | 2021-10-29 | 2024-05-24 | Gilead Sciences Inc | Compuestos de cd73. |
Family Cites Families (33)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB183357A (en) * | 1921-07-25 | 1922-07-27 | Ivor Gwynne Perrett | Improved means for adding reagents to liquids |
GB292713A (en) * | 1927-04-01 | 1928-06-28 | Arthur Samuel Legg | Improvements in apparatus for automatically delivering watersoftening reagents in desired amounts |
GB301363A (en) * | 1927-05-27 | 1928-11-27 | Heinrich Valdemar Nielsen | Improvements in, and relating to, machines for filling bottles and other vessels |
GB440387A (en) * | 1933-11-28 | 1935-12-23 | Heide Inc Henry | Dispensing mechanism |
GB483286A (en) * | 1936-10-13 | 1938-04-13 | Henry Hayman Mandle | Improvements in and relating to arrangements for dispensing powders and pastes in measured quantities |
GB646817A (en) * | 1946-12-09 | 1950-11-29 | Richard Royal Colburn | Improvements in or relating to a measuring and feeding device |
GB703745A (en) * | 1951-03-26 | 1954-02-10 | American Cyanamid Co | Improvements in or relating to method of and machine for filling packages with powdered material |
GB824135A (en) * | 1957-02-15 | 1959-11-25 | Christopher Leslie Bartlett | Improvements in or relating to apparatus attached to containers to dispense measuredquantities of a loose substance |
NL128697C (fr) * | 1959-11-10 | |||
GB1089747A (en) * | 1964-06-02 | 1967-11-08 | Norton Co | Metering apparatus |
GB1101939A (en) * | 1965-11-22 | 1968-02-07 | Shell Int Research | Granule applicator for dispensing metered quantities |
CH446630A (de) * | 1967-02-02 | 1967-11-15 | Baerle & Cie Ag | Vorrichtung zur Dosierung von trockenem Waschmittel in Geschirrwaschmaschinen |
DE1956873B2 (de) * | 1968-11-13 | 1971-09-30 | Vorrichtung zum volumetrischen abmessen eines koernigen materials | |
DE1813993C3 (de) * | 1968-12-11 | 1974-01-24 | Paul Ritzau Pari-Werk Kg, 8135 Soecking | Vorrichtung zum Zerstäuben und Vernebeln von flüssigen oder pulverförmigen Stoffen |
US3653380A (en) * | 1970-02-16 | 1972-04-04 | American Cyanamid Co | Aerosol powder dosage dispensing device |
CA945138A (en) * | 1970-07-17 | 1974-04-09 | Application Engineering Corp. | Method and apparatus for mixing particulate solids |
US3831606A (en) * | 1971-02-19 | 1974-08-27 | Alza Corp | Auto inhaler |
DE2429508A1 (de) * | 1974-06-20 | 1976-01-08 | Panta Ag | Inhalationsmaske |
CH579697A5 (fr) * | 1974-05-31 | 1976-09-15 | Spribag Ag | |
YU41046B (en) * | 1974-08-22 | 1986-10-31 | Schering Ag | Medicine inholating device |
DE2502251A1 (de) * | 1975-01-17 | 1976-07-22 | Schering Ag | Vorrichtung zur inhalation pulverfoermiger feststoffe |
SE408265B (sv) * | 1975-12-12 | 1979-06-05 | Draco Ab | Anordning for koldioxiddriven endosaerosol, avsedd for inhalering |
GB1562732A (en) * | 1976-02-10 | 1980-03-12 | Allen & Hanburys Ltd | Device for dispensing medicaments |
DE2716323C2 (de) * | 1977-04-07 | 1986-03-13 | Schering AG, 1000 Berlin und 4709 Bergkamen | Vorrichtung zur Inhalation von Arzneimitteln |
US4177941A (en) * | 1977-11-02 | 1979-12-11 | International Research And Development Corporation | Metering device |
GB1598053A (en) * | 1978-01-31 | 1981-09-16 | Fisons Ltd | Pocket inhaler |
DE2835135C3 (de) * | 1978-08-10 | 1982-03-04 | Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart | Wirkstoff-Speicher für ein Inhalationsgerät |
DE2837040C2 (de) * | 1978-08-24 | 1982-10-21 | Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München | Flüssigkeitstransportsystem für ein Inhalationsgerät |
SU799766A1 (ru) * | 1979-01-18 | 1981-01-30 | Московский Научно-Исследовательс-Кий Институт Вакцин И Сывороток Им.И.И.Мечникова | Устройство дл распылени порош-КООбРАзНыХ ВЕщЕСТВ |
IT7920688V0 (it) * | 1979-02-05 | 1979-02-05 | Chiesi Paolo Parma | Inalatore per sostanze medicamentose pulverulente, con combinata funzione di dosatore. |
US4274403A (en) * | 1979-08-29 | 1981-06-23 | Struve Roger L | Inhaler |
US4367988A (en) * | 1980-10-08 | 1983-01-11 | The Upjohn Company | Dust generator |
EP0069715B1 (fr) * | 1981-07-08 | 1986-11-05 | Aktiebolaget Draco | Inhalateur de poudre |
-
1981
- 1981-07-08 SE SE8104240A patent/SE438261B/sv not_active IP Right Cessation
-
1982
- 1982-06-24 CA CA000405889A patent/CA1178152A/fr not_active Expired
- 1982-06-30 US US06/393,720 patent/US4534345A/en not_active Expired - Lifetime
- 1982-07-01 DE DE19823224562 patent/DE3224562A1/de not_active Withdrawn
- 1982-07-01 IT IT48730/82A patent/IT1148984B/it active
- 1982-07-02 NL NL8202676A patent/NL8202676A/nl not_active Application Discontinuation
- 1982-07-05 AU AU85609/82A patent/AU560654B2/en not_active Ceased
- 1982-07-05 SE SE8204134A patent/SE438262B/sv not_active IP Right Cessation
- 1982-07-05 NZ NZ201153A patent/NZ201153A/en unknown
- 1982-07-05 LU LU84256A patent/LU84256A1/fr unknown
- 1982-07-06 GB GB08219474A patent/GB2102295B/en not_active Expired
- 1982-07-06 CH CH4127/82A patent/CH657054A5/de not_active IP Right Cessation
- 1982-07-07 NO NO822371A patent/NO154906C/no unknown
- 1982-07-07 DK DK304582A patent/DK304582A/da not_active Application Discontinuation
- 1982-07-07 FR FR8211929A patent/FR2509181B1/fr not_active Expired
- 1982-07-07 JP JP57117051A patent/JPS5819268A/ja active Pending
- 1982-07-08 AT AT0265282A patent/AT386524B/de not_active IP Right Cessation
- 1982-07-08 BE BE0/208553A patent/BE893795A/fr not_active IP Right Cessation
-
1984
- 1984-07-06 GB GB08417356A patent/GB2144997B/en not_active Expired
-
1985
- 1985-02-18 SE SE8500758A patent/SE460098B/sv not_active IP Right Cessation
- 1985-02-18 SE SE8500757A patent/SE460097B/sv not_active IP Right Cessation
- 1985-04-23 US US06/726,064 patent/US4667668A/en not_active Expired - Fee Related
-
1986
- 1986-12-23 AU AU66925/86A patent/AU576977B2/en not_active Ceased
Also Published As
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
LU84256A1 (fr) | Inhalateur de dosage | |
KR100422285B1 (ko) | 흡입장치및방법 | |
US4524769A (en) | Dosage inhalator | |
BE1005867A5 (fr) | Dispositif. | |
FR2747926A1 (fr) | Inhalateurs ameliores | |
FR2568548A1 (fr) | Dispositif distributeur | |
EP1674122B1 (fr) | Appareil pour l'administration d'un aérosol médicamenteux | |
FR2658081A1 (fr) | Dispositif d'automatisation et synchronisation des appareils aerosols a pompe doseuse. | |
JPH09140798A (ja) | 鼻腔用アプリケーター | |
FR2570607A1 (fr) | Emballage de medicaments pour emploi dans un dispositif d'inhalation | |
CH626809A5 (fr) | ||
EP2276530B1 (fr) | Dispositif de distribution de produit fluide | |
FR2648793A1 (fr) | Dispositif de distribution d'aerosol | |
EP0759790B1 (fr) | Insert delimitant une chambre de dosage d'un inhalateur | |
FR2775963A1 (fr) | Dispositif pour distribuer unitairement une dose de produit a l'aide d'un ecoulement de gaz sous pression | |
WO2023281194A1 (fr) | Dispositif de distribution nasale de produit fluide | |
EP0326468B1 (fr) | Poussoir de vaporisateur agencé pour opérer le mélange d'une quantité prédéterminée d'un produit secondaire dans l'émission d'un produit principal | |
FR2760195A1 (fr) | Appareil d'inhalation | |
BE897946A (fr) | Dispositif pour administrer des medicaments a des patients | |
WO2002005880A1 (fr) | Dispositifs d'administration de produits pulverulents, du type medicaments | |
FR2634825A1 (fr) | Pompe a precompression pour la diffusion d'un liquide | |
WO2023105161A1 (fr) | Dispositif de distribution nasale de produit fluide | |
EP3886952B1 (fr) | Dispositif de distribution de produit fluide synchronise avec l'inhalation | |
WO2022123128A1 (fr) | Dispositif de distribution de doses de poudre | |
WO1998029192A1 (fr) | Ensemble de conditionnement de liquide, notamment d'un produit cosmetique ou d'un medicament |