BE1008171A3 - Oeillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d'un tel oeillet ainsi que son procede de realisation. - Google Patents

Oeillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d'un tel oeillet ainsi que son procede de realisation. Download PDF

Info

Publication number
BE1008171A3
BE1008171A3 BE9400951A BE9400951A BE1008171A3 BE 1008171 A3 BE1008171 A3 BE 1008171A3 BE 9400951 A BE9400951 A BE 9400951A BE 9400951 A BE9400951 A BE 9400951A BE 1008171 A3 BE1008171 A3 BE 1008171A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
eyelet
thread
plane
thread eyelet
weaving
Prior art date
Application number
BE9400951A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Grob & Co Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grob & Co Ag filed Critical Grob & Co Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1008171A3 publication Critical patent/BE1008171A3/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/02Healds
    • D03C9/024Eyelets
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/02Healds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Auxiliary Weaving Apparatuses, Weavers' Tools, And Shuttles (AREA)

Abstract

Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande, caractérisé en ce que le plan de la zone de l'oeillet de fil est tourné par rapport au plan (8) de la partie restante de la lisse (4), et en ce que les branches avoyées (7,7') de l'oeillet de fil étant ramenées par rotation de nouveau dans une position parallèle au plan (8) de la partie principale de la lisse.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Oeillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d'un tel oeillet ainsi que son procédé de réalisation" 
 EMI1.1 
 La présente invention concerne un oeillet de fil pour une lisse de tissage en un matériau en forme de bande, ainsi qu'une lisse comprenant un oeillet du fil réalisé selon l'invention. 



  La présente invention se rapporte généralement à des lisses de tissage pour des machines à tisser. De telles lisses de tissage sont fabriquées de nos jours habituellement en feuillard d'acier. Ces lisses de tissage sont disposées en rangées sur des lames, et les lames sont montées dans des machines à tisser. Les lisses de tissage y sont orientées de façon que le plan de feuillard s'étend parallèlement à l'allure du fil de chaîne. Mais étant donné que le fil de chaîne doit être guidé par la lisse, il est nécessaire de pourvoir la lisse d'un oeillet de fil. Ces oeillets de fil posent des problèmes en ce sens que la lisse, dès qu'elle est rangée sur le métier, se trouve dans la mauvaise position ; la position correcte serait perpendiculairement au fil de chaîne.

   Mais étant donné qu'il n'est pas possible de faire passer le fil de chaîne à travers le plan du feuillard d'acier de la lisse, il faut que la lisse soit déformée au voisinage de l'oeillet de fil pour permettre le passage du fil de chaîne. A cette fin, deux types de déformation 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sont connus : la rotation et l'avoyage ou gauchissement. La rotation au voisinage de l'oeillet de fil par rapport au plan de feuillard est comprise, le plus souvent, entre 250 et 300. La deuxième forme est un soi-disant avoyage qui consiste à écarter les deux branches de l'oeillet de fil pour permettre ainsi le passage de fil de chaîne. 



   Les deux formes ont leurs avantages et leurs inconvénients. La forme tournée permet au fil de chaîne un appui de fil relativement bon dans l'oeillet de fil, par quoi le fil est traité avec ménagements. Par contre, les fils de chaînes avoisinants doivent passer sur une zone importante sur les arêtes en saillie de la partie tournée. Cet aspect devient de plus en plus problématique au fur et à mesure que la vitesse de tissage augmente. 



   Certes, les fils de chaîne, dans la forme avoyée, passent également sur les arêtes, cependant la zone est bien plus courte que dans le cas de la forme tournée. Par contre, la hauteur du détour est légèrement plus grande, et la déviation se produit d'un coup. En outre, pourvu de cet avoyage, l'oeillet de fil ne peut pas offrir au fil un support correct mais aurait plutôt tendance à le coincer. 



   Dans les deux formes, les fils de chaîne avoisinants doivent faire tourner la lisse d'une certaine valeur de son plan initial pour permettre un passage suffisamment aisé aussi bien au fil de chaîne dans l'oeillet de fil qu'aux fils avoisinants. 



   On propose dans le brevet JP 59-199834 de tourner d'abord la lisse au voisinage de l'oeillet de fil et de faire pivoter ensuite les deux branches de nouveau dans une position parallèle au fil passant. Pour que le fil puisse passer, il 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 faut procéder à une rotation importante par quoi, même lors d'un retour pivotant subséquent dans la position parallèle, les branches font saillies latéralement d'une manière relativement importante. 



   Dans le brevet US 997,283 on propose d'avoyer d'abord les branches latérales et de faire tourner ensuite la lisse au voisinage de l'oeillet de fil. On obtient ainsi une situation similaire à celle de l'oeillet de fil simplement tourné, où des tronçons avec des arêtes font saillie latéralement, comme cela ressort notamment de la page 5 du brevet US cité, par quoi les fils de chaîne avoisinants peuvent être endommagés. 



   Les développements les plus récents dans le domaine des fils, par exemple des soi-disant fils de microfibres, conjointement avec les vitesses de tissage toujours en augmentation entraînent des difficultés de traitement, une diminution du rendement et par conséquent une augmentation des coûts là où il faudrait en fait obtenir des profits. Parmi ces problèmes figurent les formes décrites des lisses de tissage ainsi que leurs réalisations de l'oeillet de fil. 



   La présente invention a pour objet d'éliminer les insuffisances décrites des lisses de tissage actuelles. Ceci est atteint par une combinaison nouvelle de certaines caractéristiques des formes connues et, notamment, par l'addition d'une nouvelle orientation des branches de l'oeillet de fil, comme cela sera décrit ci-après. 



   L'invention a pour objet le perfectionnement du passage du fil de chaîne à travers l'oeillet de fil. Le passage du fil de chaîne doit se faire avec le moins d'incidents possible. De même, les fils de chaîne avoisinants doivent pouvoir glisser facilement le long de la lisse. Du fait de la vitesse de rotation élevée des machines de tissage 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 modernes, cette dernière caractéristique a la plus grande importance à cause de la vitesse élevée avec laquelle les fils de chaîne avoisinants passent lors du changement de foule au côté externe d'une lisse de tissage. 



   Cet objet est atteint selon l'invention en ce que le plan de la zone de l'oeillet de fil est tourné par rapport au plan de la partie restante de la lisse, et en ce que les branches de l'oeillet de fil sont avoyées, par quoi les branches avoyées de l'oeillet de fil sont tournées de nouveau parallèlement au plan de la partie principale de la lisse. 



   Il s'est avéré qu'une combinaison des deux formes connues décrites avant, comme la rotation et l'avoyage, offre de grands avantages, et il est essentiel que les deux branches de l'oeillet de fil soient tournées de nouveau respectivement dans un plan parallèle à la partie principale de la lisse. Une rotation réduite, à peu près à la moitié de la valeur connue actuellement est combinée selon l'invention avec un avoyage, également à peu près de la moitié de la valeur actuelle. Il s'agit donc ici d'une zone tournée de l'oeillet de fil ayant subi additionnellement un avoyage. L'avantage de cette combinaison réside en ce que la déformation, aussi bien par la rotation que par l'avoyage, peut être ramenée à peu près à la moitié de chaque déformation nécessaire.

   On obtient ainsi, du fait de la rotation, un support suffisant pour le fil et en même temps, les conditions pour les fils de chaîne avoisinants sont améliorées. Les détours à effectuer par les fils de chaîne avoisinants, du fait de la déformation réduite, sont devenus bien plus courts. De ce fait, les fils avoisinants sont bien moins sollicités. De plus, la pression exercée sur la lisse pour ramener celle-ci dans le plan de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 feuillard est moins élevée ce qui décharge le fil dans l'oeillet de fil d'une manière importante. Enfin, un autre aspect important de l'invention concerne les branches de l'oeillet de fil. Selon l'invention, ceux-ci ne sont pas avoyées dans le plan de la partie tournée de la lisse.

   Au contraire, elles sont avoyées de façon qu'après avoir terminée l'opération, elles se situent de nouveau parallèlement au plan de feuillard de la lisse. De ce fait, les fils de chaîne avoisinants ne doivent pas passer sur une arête mais ceux-ci peuvent s'appliquer sur une surface extérieure. De plus, la largeur totale de la lisse est encore réduite. De ce fait, la lisse a moins tendance à tourner. Par ailleurs, en raison de la petite largeur totale, on peut ranger les lisses de manière plus serrée sur la lame ce qui est avantageux notamment pour des tissus fins et denses. 



   Selon d'autres variantes de réalisation préférées de l'oeillet de fil conforment à l'invention pour une lisse de tissage, on fait tourner le plan de l'oeillet de fil par rapport au plan de la partie principale de la lisse d'une quantité de mouvement de rotation inférieure à 25 , de préférence de 100 à 200, les branches avoyées de l'oeillet de fil, avant le retour dans un plan, parallèlement au plan principal de la lisse, se situent à une distance l'une de l'autre qui correspond à la moitié jusqu'au maximum, à une fois et demie l'épaisseur du matériau de bande, les branches avoyées de l'oeillet de fil présentent un arc le plus régulier possible, ainsi que, respectivement, au moins un tronçon rectiligne qui s'étend parallèlement à l'axe longitudinal de la lisse, celle-ci étant réalisée en métal,

   de préférence en acier trempé ou en une matière synthétique renforcée par des fibres. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   L'invention concerne également une lisse de tissage pourvue d'un oeillet de fil tel que défini dans au moins l'une des caractéristiques précitées. 



   Enfin, l'invention concerne en outre un procédé de fabrication d'un oeillet de fil tel que défini dans au moins l'une des caractéristiques précitées, et qui est caractérisé en ce que la rotation, l'avoyage et le retour subséquent du plan de la zone de l'oeillet de fil ou des branches de l'oeillet de fil sont effectués au moyen d'une déformation à froid pendant le découpage de la lisse. 



   L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés 
 EMI6.1 
 uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'une lisse conforme à l'état de la technique pourvue d'un oeillet de fil tourné ; - la figure 2 représente la même lisse que la figure 1, en regardant suivant la direction des fils de chaîne ; - les figures 2a-2c sont trois vues partielles de la figure 2 ;   - la   figure 3 est une vue en perspective d'une autre lisse conforme à l'état de la technique pourvue d'un oeillet de fil avoyé ;

     - la   figure 4 est une vue de la lisse de la figure 3, en regardant suivant la direction des fils de chaîne ; - les figures 4a et 4b sont deux vues partielles de la figure 4 ;   - la   figure 5 est une vue en perspective d'une nouvelle lisse conforme à l'invention, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tournée, avoyée et avec des branches orientées parallèlement au plan des fils de chaîne ; - la figure 6 est une vue de la lisse conforme à l'invention de la figure 5 en regardant suivant la direction des fils de chaîne ; et - les figures 6a-6c sont trois vues partielles de la figure 6. 



   La figure 1 est une vue en perspective ou tridimensionnelle d'une lisse correspondant à l'état de la technique, dont la zone de l'oeillet de fil est tournée. L'angle de rotation 15 (visible sur la figure 2c) est relativement grand, il est habituellement compris entre 250 et 300. De ce fait, les branches de l'oeillet de fil 17 et   17'sont   fortement transversales au plan principal 18 (visible sur les figures 2a-2c) de la lisse. 



  Par conséquent, les fils de chaîne avoisinants doivent passer sur les arêtes 19 et 19'des deux branches 17 et 17'de l'oeillet de fil. Par contre, le fil de chaîne 10 dispose d'un bon support 13 dans l'oeillet de fil 12 étant donné que le support 13 est fortement élargi. 



   La figure 2 est une vue de la même lisse 14 en regardant suivant la direction des fils de chaîne, avec trois coupes II'-II', II"-II"et   II"'-II"'.   De façon correspondante, on a représenté sur les figures 2a-2c les trois coupes représentées sur la figure 2. La figure 2a représente la zone non tournée de la lisse 14. 



   La figure 2b représente l'extrémité supérieure de la zone de l'oeillet de fil, déjà légèrement tournée par rapport au plan principal 18. 



   La figure 2c représente une coupe à travers le milieu de l'oeillet de fil 12, les deux branches 17 et   17'ayant   subies une rotation maximale par rapport au plan principal 18. Comme on le voit maintenant clairement sur la figure 2c, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 les fils de chaîne s'étendant au voisinage de la lisse 14 sont fortement mis en danger par les deux arêtes 19 et   19'en   saillie, dans le cas où ils viennent en contact avec celles-ci. La rotation des deux branches 17 et 17'est définie par l'angle de rotation 15 et se situe en règle générale entre 250 et 300. 



   La figure 3 est de nouveau une vue en perspective ou tridimensionnelle d'une autre lisse 24 correspondant à l'état de la technique, pourvu d'un oeillet de fil avoyé 22. Les deux branches 27 et 27'de l'oeillet de fil sont écartées suivant une grande valeur 26 (visible sur la figure 4b) pour offrir aux fils de chaîne 20 un passage suffisant. 



   La figure 4 représente la même lisse que la figure 3, en regardant suivant la direction des fils de chaîne, et deux coupes sont représentées suivant les lignes IV'-IV et   IV"-IV"qui   sont représentées dans les figures correspondantes 4a et 4b. La figure 4a représente la zone de la lisse non tournée 24, et la figure 4b est une coupe à travers le milieu de l'oeillet de fil 22. On voit maintenant que les arêtes 19 et   19'ne   font certes plus saillie latéralement, cependant il faut écarter les deux branches 27 et   27'de   l'oeillet de fil suffisamment pour permettre un passage suffisamment grand à un fil de chaîne passant à travers l'oeillet de fil 22, et de nouveau respectivement des lisses ou fils de chaîne avoisinants sont influencés par les deux branches 27 et 27'.

   De plus, on voit clairement sur la figure 4 que le support 23 réalisé aux extrémités supérieure et inférieure de l'oeillet de fil 22 est très étroit de sorte que dans cette zone un fil de chaîne peut facilement se coincer. 



   La figure 5 est une vue en perspective ou tridimensionnelle d'une nouvelle lisse 4 conforme 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 à l'invention, pourvue d'un oeillet de fil 2. Un fil de chaîne 1 dispose dans la zone avoyée et tournée de l'oeillet de fil d'un très bon support 3 et d'un passage non gêné. Il faut noter que les branches 7 et   7'de l'oeillet   de fil ont été tournées seulement suivant une valeur 5 relativement réduite (visible sur la figure 6b) et ont été écartées suivant une valeur 6 réduite (visible sur la figure 6c). Les deux faces latérales 9 et 9'des branches 7 et 7'de l'oeillet de fil sont de nouveau parallèles au plan 8 (figure 6a-6c) de la lisse 4. 



   La figure 6 est une vue de la lisse de la figure 5 en regardant suivant la direction des fils de chaîne, avec trois coupes VI'-VI', VI"-VI" et VI"'-VI"', ces coupes étant représentées sur les figures 6a-6c. La figure 6a représente de nouveau la zone de la lisse non tournée 4, la figure 6b la zone d'extrémité supérieure de l'oeillet de fil ayant subi une rotation suivant l'angle 5. La figure 6c est une vue en coupe de l'oeillet de fil 2 lui-même, et on peut voir maintenant, qu'à part le pivotement, a eu lieu également un avoyage d'une distance 6. Il est essentiel pour l'invention que les deux branches 7 et 7', après avoir exécuté l'avoyage, sont retournées de nouveau dans le plan des fils de chaîne ou dans le plan principal 8 de façon à obtenir deux surfaces latérales 9 et 9' respectivement extérieures et s'étendent parallèlement au plan principal 8. 



   L'avantage principal de la solution conforme à l'invention réside en ce que le fil de chaîne passant à travers l'oeillet de fil 2 dispose d'une grande ouverture de passage ainsi que, en haut et en bas, d'un grand support 3. Cependant, la déviation latérale des deux branches 7 et   7'est   très faible, et il n'y a pas d'arêtes latérales en 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 saillie susceptible d'endommager des fils de chaîne avoisinants. 



   Dans le cas de la lisse inventive représentée sur les figures 5 et 6 ou 6a-6c, il s'agit bien évidemment seulement d'un exemple destiné à expliquer l'invention plus en détail. Il va de soi que l'oeillet de fil, l'angle de rotation et la déviation latérale, respectivement, pour l'avoyage peuvent être choisis en une autre configuration, ainsi par exemple les deux branches latérales 7 et 7'peuvent être sensiblement rondes, sans les tronçons rectilignes, comme on le voit sur les figures 5 et 6. De même, l'ordre des étapes de procédé importe peu,   c'est-à-dire   on peut d'abord tourner l'oeillet de fil et avoyer ensuite les branches ou bien on peut procéder selon la manière inverse. Dans tous les cas il est essentiel que les deux branches soient ramenées ensuite de nouveau dans des plans parallèles aux fils de chaîne. 



   De même, la fabrication des oeillets de fil et des lisses de tissage, respectivement, revendiquée dans l'invention peut être choisie. 



  L'avantage de la lisse de tissage conforme à l'invention réside en ce que l'opération de rotation ainsi que l'opération d'avoyage et le retour subséquent par rotation des branches sont exécutés suivant des angles relativement petits ou des distances réduites ce qui permet pratiquement d'exclure un endommagement de la lisse pendant le procédé de fabrication. Ainsi, il est par exemple possible d'exécuter la rotation et l'avoyage ainsi que le retour subséquent par rotation au moyen d'une déformation à froid pendant le découpage.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande, caractérisé en ce que le plan de la zone de l'oeillet de fil est tourné par rapport au plan (8) de la partie restante de la lisse (4), et en ce que les branches (7,7') de l'oeillet de fil (2) sont avoyées, les branches avoyées (7,7') de l'oeillet de fil étant ramenées par rotation de nouveau dans une position parallèle au plan (8) de la partie principale de la lisse.
  2. 2. Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plan de l'oeillet de fil est tourné par rapport au plan de la partie principale de la lisse suivant une quantité de mouvement de rotation inférieure à 250, de préférence de 100 à 200.
  3. 3. Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les branches avoyées de l'oeillet de fil, avant le retour dans un plan, parallèle au plan principal de la lisse, se trouve à une distance l'une de l'autre qui correspond à la moitié jusqu'à, au maximum, une fois et demie l'épaisseur du matériau de bande.
  4. 4. Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les branches avoyées de l'oeillet de fil forment un arc régulier au moins dans sa majeure partie.
  5. 5. Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les branches avoyées de l'oeillet de fil présentent <Desc/Clms Page number 12> respectivement au moins un tronçon rectiligne qui s'étend parallèlement à l'axe longitudinal de la lisse.
  6. 6. Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande selon l'une des revendications 1 à 3, et 4 ou 5, caractérisé en ce que la lisse est réalisée en métal, de préférence en acier trempé.
  7. 7. Oeillet de fil pour une lisse de tissage en matériau en forme de bande selon l'une des revendications 1 à 3, et 4 ou 5, caractérisé en ce que la lisse est réalisée en matière synthétique renforcée par des fibres.
  8. 8. Lisse de tissage pourvue d'un oeillet de fil selon l'une des revendications 1 à 7.
  9. 9. Procédé de fabrication d'un oeillet de fil selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la rotation, l'avoyage et le retour subséquent par rotation du plan de la zone de l'oeillet de fil ou des branches de l'oeillet de fil sont exécutés au moyen d'une déformation à froid pendant le découpage de la lisse.
BE9400951A 1993-10-25 1994-10-20 Oeillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d'un tel oeillet ainsi que son procede de realisation. BE1008171A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4336362A DE4336362C1 (de) 1993-10-25 1993-10-25 Fadenauge für Weblitze

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1008171A3 true BE1008171A3 (fr) 1996-02-06

Family

ID=6500961

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400951A BE1008171A3 (fr) 1993-10-25 1994-10-20 Oeillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d'un tel oeillet ainsi que son procede de realisation.

Country Status (10)

Country Link
US (1) US5474110A (fr)
JP (1) JP3227463B2 (fr)
KR (1) KR100210307B1 (fr)
CN (1) CN1037625C (fr)
BE (1) BE1008171A3 (fr)
CZ (1) CZ284839B6 (fr)
DE (1) DE4336362C1 (fr)
FR (1) FR2711679B1 (fr)
IT (1) IT1270669B (fr)
TW (1) TW251321B (fr)

Families Citing this family (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CZ9900905A3 (cs) * 1999-03-16 2000-10-11 Seco, A.S. Nitěnka z pásového materiálu s rozvedeným niťovým očkem, způsob její výroby a tvárník pro tuto výrobu
US7131465B1 (en) * 2004-06-24 2006-11-07 Chapman Arthur S Removable plastic heddle with mating insertion tool for weaving apparatus
CZ297593B6 (cs) * 2005-02-15 2007-02-07 Milan Vána - NAVETA Nitenka z pásového materiálu s nitovým ockem
DE102005030632B4 (de) * 2005-07-01 2009-07-30 Groz-Beckert Kg Fadenschonende Weblitze
FR2891282B1 (fr) 2005-09-27 2007-11-16 Staubli Lyon Sa Procede de fabrication d'une lisse, lisse de mecanisme de formation de la foule et metier a tisser incorporant une telle lisse.
US20070079887A1 (en) * 2005-10-10 2007-04-12 Gtp Greenville, Inc. Plastic heddle
EP1795636B1 (fr) * 2005-12-08 2010-03-24 Groz-Beckert KG Lisse pour des fils de chaîne en forme de bande
DE102006017409A1 (de) * 2006-04-13 2007-10-25 Groz-Beckert Kg Verfahren und Vorrichtung zur Herstellung von Weblitzen sowie S-Weblitze
EP1908863B1 (fr) * 2006-10-06 2009-04-08 Groz-Beckert KG Lisse pour métier à tisser Jacquard
DE102007017449A1 (de) * 2007-04-02 2008-10-09 Picanol N.V. Kunststoffwebelement
EP2019157B1 (fr) * 2007-07-26 2010-06-30 Groz-Beckert KG Lisse coudée et étroite
DE102007043111A1 (de) * 2007-08-31 2009-03-05 Picanol N.V. Rahmen mit Steherlamellen und Führungslamellen
WO2009027092A2 (fr) * 2007-08-31 2009-03-05 Picanol N.V. Cadre ayant des lamelles à aiguilles et lamelles guides
KR200450270Y1 (ko) 2008-08-06 2010-09-15 네젠텍주식회사 직기용 종광
EP2224046B1 (fr) 2009-02-26 2011-08-31 Groz-Beckert KG Lisse en matière plastique
EP3067448B1 (fr) 2011-03-28 2019-08-07 Groz-Beckert KG Procédé de fabrication d'une lisse
EP2584078B1 (fr) 2011-10-21 2015-08-26 Groz-Beckert KG Lisse dotée d'un oeillet laissant passer le fil
WO2014136197A1 (fr) * 2013-03-05 2014-09-12 Ykk株式会社 Lisse de métier à tisser, élément de châssis de montage de lisse et métier à tisser
CN103849973A (zh) * 2014-03-19 2014-06-11 常州市武进牛塘如意纺织器材厂 碳纤维织造专用钢片综
CN111048265A (zh) * 2019-12-18 2020-04-21 芜湖航天特种电缆厂股份有限公司 防止纺织织带机编织扁电缆造成电缆损伤的方法

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US997283A (en) * 1908-07-11 1911-07-11 Steel Heddle Mfg Co Heddle.
FR781795A (fr) * 1934-02-15 1935-05-22 Comptoirs D App Textiles Lisse métallique perfectionnée
CH293994A (de) * 1950-02-01 1953-10-31 Ag E Froehlich Als Flachstück ausgebildete Webelitze.
CH485889A (de) * 1966-01-17 1970-02-15 Grob & Co Ag Reihe von Weblitzen für zweireihigen Augenstand
JPS59199834A (ja) * 1983-04-27 1984-11-13 金井 宏之 フラツトヘルド
EP0403429A1 (fr) * 1989-06-12 1990-12-19 Sulzer Innotec Ag Elément guide-fil sous forme de tringle pour machines textiles, en particulier lisse de tissage

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2249390A (en) * 1939-02-26 1941-07-15 Mahler Otto Heddle
US3049151A (en) * 1960-06-01 1962-08-14 Greensboro Loom Reed Company I Anti-friction instrumentalities for a loom
DE2556798A1 (de) * 1975-01-23 1976-07-29 Saurer Ag Adolph Weblade fuer schuetzenlose webmaschinen
CH631755A5 (de) * 1978-09-26 1982-08-31 Braecker Ag Webelitze.
JPS59199283A (ja) * 1983-04-28 1984-11-12 Tenshiyou Denki Kogyo Kk 成形品に対する印刷方法
US5092370A (en) * 1990-01-31 1992-03-03 Asten Group, Inc. Split heddle with superimposed blades with aligned apertures
US5348055A (en) * 1993-05-06 1994-09-20 Steel Heddle Mfg. Co. Heddle eyelet structure

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US997283A (en) * 1908-07-11 1911-07-11 Steel Heddle Mfg Co Heddle.
FR781795A (fr) * 1934-02-15 1935-05-22 Comptoirs D App Textiles Lisse métallique perfectionnée
CH293994A (de) * 1950-02-01 1953-10-31 Ag E Froehlich Als Flachstück ausgebildete Webelitze.
CH485889A (de) * 1966-01-17 1970-02-15 Grob & Co Ag Reihe von Weblitzen für zweireihigen Augenstand
JPS59199834A (ja) * 1983-04-27 1984-11-13 金井 宏之 フラツトヘルド
EP0403429A1 (fr) * 1989-06-12 1990-12-19 Sulzer Innotec Ag Elément guide-fil sous forme de tringle pour machines textiles, en particulier lisse de tissage

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Week 8451, Derwent World Patents Index; AN 84-316440 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2711679B1 (fr) 1996-07-05
ITMI942118A0 (it) 1994-10-18
ITMI942118A1 (it) 1996-04-18
KR100210307B1 (ko) 1999-07-15
IT1270669B (it) 1997-05-07
KR950011675A (ko) 1995-05-15
JPH07118983A (ja) 1995-05-09
CN1037625C (zh) 1998-03-04
JP3227463B2 (ja) 2001-11-12
FR2711679A1 (fr) 1995-05-05
CN1102447A (zh) 1995-05-10
CZ284839B6 (cs) 1999-03-17
DE4336362C1 (de) 1994-10-13
US5474110A (en) 1995-12-12
TW251321B (fr) 1995-07-11
CZ262094A3 (en) 1995-05-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1008171A3 (fr) Oeillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d&#39;un tel oeillet ainsi que son procede de realisation.
EP1876273B1 (fr) Lance, son procédé de fabrication, dispositif d&#39;insertion de fils de trame comprenant une telle lance et métier à tisser comprenant un tel dispositif
FR2580300A1 (fr) Aiguille a tricoter et son procede de fabrication
EP1767676B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une lisse, lisse de mécanisme de formation de la foule et métier à tisser incorporant une telle lisse
BE1014005A5 (fr) Lisses pour une utilisation par paires.
EP0947620B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une lisse, lisse et dispositif de formation de la foule pour métier à tisser
BE1003856A4 (fr) Lisse a tisser.
FR3040555A1 (fr) Troncon de chemin de cables, chemin de cables et procede de montage associes
BE1012138A3 (fr) Lisses arrangees par paires.
FR2835538A1 (fr) Lisse et son procede de fabrication, dispositif de formation de la foule et metier a tisser incorporant une telle lisse
FR2823230A1 (fr) Assemblage angulaire de lame
FR2501247A1 (fr) Dent de ros pour metiers a tisser a tuyeres et ros pourvu de telles dents
FR2463831A1 (fr) Tissu de velours ainsi que procede et metier pour sa preparation
WO2000049223A1 (fr) Jonction a armure symetrique pour bande tissee a armure asymetrique
FR2499107A1 (fr) Ruban deformable a trame en biais pour border les vetements
CH646372A5 (fr) Feuille poreuse de matiere plastique renforcee de fibres et son procede de fabrication.
BE897891A (fr) Dispositif permettant de favoriser l&#39;insertion du fil de trame sur un metier a tisser
FR2604451A1 (fr) Peigne a dents profilees pour metier a tisser a injection pneumatique du fil de trame
BE1015489A3 (fr) Tissu de velours ombre et procede pour son tissage.
EP0106775A1 (fr) Procédé de fabrication de toiles plastiques, en particulier pour machines à papier, et toile plastique ainsi obtenue
BE884906A (fr) Ruban a liserer.
BE893404A (fr) Cisaille de fil
BE342071A (fr)
FR2501248A1 (fr) Dent de ros pour metiers a tisser a tuyeres et ros pourvu de telles dents
FR2568597A1 (fr) Dispositif pour regler la tension d&#39;un point de surjet sur une machine a coudre.

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address of the owner of the patent

Owner name: *GROB HORDEN A.G.SEESTRASSE 80, CH-8810 HORGEN

Effective date: 20090211

CN Change of patent owner's name

Owner name: *GROB HORDEN A.G.SEESTRASSE 80, CH-8810 HORGEN

Effective date: 20090211

RE Patent lapsed

Effective date: 20131031