BE1014005A5 - Lisses pour une utilisation par paires. - Google Patents

Lisses pour une utilisation par paires. Download PDF

Info

Publication number
BE1014005A5
BE1014005A5 BE2000/0257A BE200000257A BE1014005A5 BE 1014005 A5 BE1014005 A5 BE 1014005A5 BE 2000/0257 A BE2000/0257 A BE 2000/0257A BE 200000257 A BE200000257 A BE 200000257A BE 1014005 A5 BE1014005 A5 BE 1014005A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
healds
eyelets
eyelet
pairs
width
Prior art date
Application number
BE2000/0257A
Other languages
English (en)
Inventor
Franz Mettler
Original Assignee
Grob Horgen Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grob Horgen Ag filed Critical Grob Horgen Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1014005A5 publication Critical patent/BE1014005A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/02Healds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Adornments (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

L'invention concerne des lisses à utiliser par paires. Des

Description

"Lisses pour une utilisation par paires"
La présente invention concerne des lisses à disposer par paires pour le tissage dans le cas de compacités de fils de chaîne élevées.
L'invention concerne des lisses qui sont utilisées par paires pour permettre le tissage dans le cas de comptes en fils de chaîne élevés. Dans une paire de lisses, respectivement l'une des deux lisses est formée de façon que l’oeillet de fil se trouve dans une rangée arrière, et la deuxième lisse est formée de façon que l’oeillet de fil se trouve dans une rangée avant. Par le décalage des oeillets de fil du milieu théorique du plan de lame on obtient que le passage pour les fils de chaîne, également à l’endroit le plus large de la lisse, c'est-à-dire â l'oeillet de fil, est considérablement agrandi.
De telles lisses, en tant que telles, sont bien connues dans la pratique, et elles sont également représentées d'une manière correspondante sur les figures 1, 2 et 9, qui seront décrites ci-après.
Les métiers à tisser actuels atteignent des vitesses de rotation très élevées, ce qui a pour effet que les lames, lors du fonctionnement, du fait des sollicitations dynamiques élevées, se déforment fortement. Cette déformation atteint un degré qui supprime le jeu selon lequel les lisses sont enfilées sur les tringles porte-lisses des lames et même le dépasse. Le dépassement du jeu de lisses a pour effet que la lisse est sollicitée en extension. Les lisses réalisées aujourd'hui, qui résultent, du point de vue de la construction, dans une grande mesure de considérations de symétrie, ont une forme qui, en partie, ne convient pas à de telles sollicitations. Les lisses désignées par les références numériques 1, 8, 32 et 34 ont une grande résistance à l'allongement, comparées aux lisses désignées par les références numériques 2 et 9. Cela a pour conséquence que les lisses désignées par les références numériques 1, 8, 32 et 34 tendent rapidement à se déchirer sous traction.
En partant des considérations exposées ci-dessus, l'invention a pour objet la' création d'une lisse respectivement d'une paire de lisses qui entraîne pour les deux types de la paire de lisses une résistance à l'allongement respectivement élasticité d'allongement similaire. Ce faisant, il faut veiller à ce que toute la fonctionnalité des lisses . actuelles reste conservée, c'est-à-dire elles doivent pouvoir être utilisées sur des machines de rentrage courantes, elles doivent pouvoir être transportées de la même manière et elles doivent pouvoir être placées sur les mêmes lames.
Cet objet est atteint conformément à l'invention pour des lisses à disposer par paires, en ce qu' il est réalisé à l'arête latérale de la lisse qui, dans le cas des lisses à oeillet d'extrémité ouvert, s'étend sur le côté éloigné de l'oeillet d'extrémité ouvert, respectivement à proximité des oeillets d'extrémité ou au voisinage des oeillets d'extrémité une modification de forme et en ce que la largeur de la lisse est constante sur toute sa longueur. La zone des oeillets d'extrémité des deux lisses de la paire qui sont relativement résistants à l'allongement, sont rendus plus souples d'une manière ciblée par la configuration de la zone située entre l'oeillet d'extrémité et la partie principale de la lisse.
Selon une autre caractéristique de l'invention, il est réalisé à l'arête latérale des lisses qui, dans des lisses à oeillets d'extrémités fermés, se situe respectivement sur le côté extérieur d'une paire, respectivement à proximité des oeillets d'extrémité ou au voisinage des oeillets d'extrémité une modification de forme.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la modification de la forme est un évidement ou une section courbée vers l'intérieur.
Selon encore une caractéristique de l'invention, l'évidement respectivement la section courbée vers l'intérieur comprend au moins environ 1/3 de la largeur de la lisse.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, au moins l'une des deux lisses, dans la zone faisant suite respectivement à l'oeillet d'extrémité, présente dans la direction de l'oeillet de lisse un évidement respectivement une section courbée vers l'intérieur faisant saillie de l'arête latérale dans la lisse qui s'étend au voisinage de l'oeillet de fil.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, au moins l'une des lisses présente dans la zone faisant suite respectivement aux oeillets d'extrémité dans la direction de l'oeillet de fil un pliage.
Enfin, selon encore une caractéristique de l'invention, les deux lisses sont réalisées d'une manière élastique sous déformation dans la zone faisant respectivement suite aux oeillets d'extrémité dans la direction de l'oeillet de fil.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant des modes de réalisation de l'invention, et dans lesquels : - les figures 1 et 2 représentent chacune une paire de lisses selon l'art antérieur ; - les figures 3 et 4 représentent chacune une paire de lisses, réalisées conformément à l'invention ; - les figures 5 à 8 représentent chacune une lisse réalisée conformément à l'invention, prévue pour être utilisée dans des lisses disposées par paires ; - la figure 9 représente une autre paire de lisses selon 1'art antérieur ; - la figure 10 représente une paire de lisses, réalisée conformément à l'invention ; et - la figure 11 représente une lisse individuelle qui convient pour être utilisée dans une paire de lisses réalisée conformément à l'invention.
La figure 1 représente une paire de lisses selon l'art antérieur, présentant les deux lisses 1 et 2 avec les deux oeillets de fil 4 et 6 disposés au milieu et décalés l'un de l'autre. On voit en outre respectivement un trou de rentrage 17 ainsi que des gaufrages 18 qui sont également connus par l'art antérieur. D'une manière analogue, la figure 2 représente de nouveau une paire de lisses selon l'art antérieur, constituée de lisses 8 et 9 avec les oeillets de fil 4 et 6 disposés au milieu. Lors du fonctionnement des paires de lisses selon les figures 1 et 2, il s'est avéré maintenant qu'à chaque fois les deux lisses 1 et 8, ayant une résistance élevée à l'allongement, ont très rapidement tendance à casser sous traction, tandis que l'autre lisse 2 respectivement 9 des deux paires, même sous une sollicitation élevée, n'est pas endommagée. La raison de ce comportement différent réside sans doute en ce que les deux lisses 2 respectivement 9 présentent dans la zone entre les oeillets d'extrémité et la partie principale de la lisse une plus grande élasticité sous déformation que les deux lisses 1 respectivement 8.
Pour cette raison, il est proposé conformément à l'invention, et comme représenté à titre d'exemple sur les figures 3 et 4 que respectivement deux lisses de la paire de lisses soient réalisées avec une "souplesse sous déformation" dans la zone entre les oeillets d'extrémité et la partie principale. Cela est atteint, par exemple, sur la figure 3 dans la lisse 23 en ce que des évidements 11 respectivement 11' sont prévus, et sur la figure 4, dans la lisse 28, les évidements 14 respectivement 14'. Comme revendiqué respectivement proposé conformément à l'invention, ces évidements 11, 11' respectivement 14, 14' s'étendent à partir de l'arête latérale de la lisse dans celle-ci, au voisinage de laquelle est ménagé l'oeillet de fil 4.
Des évidements analogues sont ménagés dans chacune des deux autres lisses 22 et 19 dans la zone entre les oeillets d'extrémité et la partie principale, et dans le cas de la lisse 22, il s'agit de creux 11" et 11''' respectivement dans le cas de la lisse 19 de creux 14" et 14 ' ' ' . En d'autres termes, également ces deux lisses présentent chacune des évidements dans l'arête latérale s'étendant au voisinage de l'oeillet de fils respectif 6. Il est- de nouveau obtenu la réalisation ' souple sous déformation de ces deux lisses 2 et 9 dans la zone entre l'oeillet d'extrémité et la partie principale.
Sur les figures 5 à 8 sont représentées d'autres variantes de réalisation de lisses, où respectivement seulement une lisse de la paire est représentée, étant donné qu'à chaque fois, par un renvoi aux figures 1 à 4, on peut renoncer à représenter les lisses 2 et 9 respectivement 22 et 19, étant donné que ces lisses restent intactes, même sous une sollicitation élevée. Toutes les lisses, représentées sur les figures 5 à 8, ont en commun qu'elles présentent à chaque fois dans la zone entre l'oeillet d'extrémité et la partie principale, près de l'oeillet d'extrémité, à chaque fois des évidements respectivement des tronçons 12, 12 ' , 13, 13', 15, 15' ainsi que 16, 16' courbés vers l'intérieur qui font saillie depuis cette arête latérale dans la lisse qui s'étend au voisinage de l'oeillet de fil 4. Les lisses 24, 25, 29 et 30 représentées sur les figures 5 à 8, pour former la paire de lisses, peuvent être combinées chacune avec une lisse additionnelle 2 respectivement 9, mais il est évident que pour former la paire, également une lisse réalisée autrement peut être utilisée, qui correspondent, par exemple, plutôt d'une manière analogue, aux quatre lisses représentées sur les figures 5 à 8. Il est essentiel pour l'invention que les deux lisses de la paire de lisses soient réalisées dans la zone des oeillets d'extrémité respectivement entre les oeillets d'extrémité et la partie principale de la lisse avec une élasticité sous déformation respectivement une souplesse sous déformation pour empêcher des endommagements dans le cas de sollicitations élevées.
Pendant que les lisses représentées sur les figures 1 à 8 présentent respectivement des oeillets d'extrémité ouverts d'un côté, les oeillets d'extrémité des lisses représentées sur les figures 9 à 11 sont fermés. Dans ce cas, la figure 9 représente une paire de lisses 32, 34, chacune avec des oeillets d'extrémité 36 fermés. De nouveau, les oeillets de fil 4' et 6' disposés au milieu sont décalés l'un par rapport à l'autre. Contrairement à la paire de lisses, représentée sur la figure 1 respectivement la figure 2, ici les deux lisses ont une grande résistance à l'allongement de telle sorte que lors d'une sollicitation élevée, les deux lisses cassent sous traction.
D'une manière correspondante, les deux lisses de la paire de lisses doivent être réalisées d'une manière modifiée conformément à l'invention, comme cela est représenté par exemple sur la figure 10. Les deux lisses 38 et 40 avec les oeillets de fil médians 4' et 6', indiqués à titre d'exemple, présentent toutes les deux dans la zone proche des oeillets d'extrémité 36 chacune des évidements respectivement des tronçons courbés vers l'intérieur 37, 37' et 39 respectivement 39' qui sont orientés de nouveau depuis cette arête latérale dans la lisse qui est disposée au voisinage de l'oeillet de fil respectif 4' et 6' . Il est ainsi obtenu de nouveau l'élasticité sous déformation requise selon l'invention entre les oeillets d'extrémité et la partie principale de la lisse.
Enfin, la figure 11 représente une autre variante de réalisation d'une lisse 42 conforme à l'.invention, présentant les évidements 43 respectivement 43' . On peut renoncer à représenter la deuxième lisse pour former la paire étant donné que simplement par une inversion ou réflexion de la lisse 42, la deuxième lisse pour former la paire peut être produite.
En outre, comme il est clairement visible sur les figures 3 à 8, 10 et 11, la section transversale ou la largeur respectivement de la lisse est constante sur toute sa longueur, ce qui signifie que la largeur de la lisse n'est à aucun endroit plus importante que la largeur de la portion comprenant l'oeillet d'extrémité. En d'autres termes, les deux oeillets de la paire de lisse se trouvent toujours à l'intérieur de la largeur ou de la section transversale des lisses et sont disposés de manière telle que leurs deux côtés soient décalés d'une même distance par rapport aux axes des deux ouvertures terminales, comme illustré aux figures 10 et 11.
Les évidements réalisés sur les figures 3 à 8 respectivement 10 et 11 produisent respectivement des lisses qui, dans la zone donnée, sont nettement plus souples sous déformation, ce qui réduit les tensions dans le matériau à un niveau qui empêche d'une manière fiable des ruptures. Des lisses, qui ne comportent pas de trou de rentrage 17 représenté notamment sur les figures 1 et 2, peuvent recevoir conformément à l'invention, avec le même effet une forme telle que représentée pour les lisses selon les figures 5 à 8 avec les évidements 12, 13, 15 et 16 respectivement 12', 13', 15' et 16'. L'effet concernant l'amélioration du comportement élastique de ces lisses, est le même, cependant la configuration, par suite d'autres exigences aux lisses, est un peu plus simple.
Dans le cas d'une lisse qui ne requiert pas non plus les gaufrages 18, tels que représentés par exemple sur les figures 1 à 4, pour pouvoir être utilisée sur la machine de rentrage, peut même être choisie une forme selon les figures 6 ou 8, les gaufrages 13 respectivement 13' et 16 respectivement 16' donnent à la lisse une forme pratiquement idéale.
Bien évidemment, la configuration proposée selon l'invention peut être transférée à n'importe quel type de lisses à disposer par paires, c'est-à-dire l'invention comprend également toutes les paires de lisses qui présentent, par exemple, des déformations pour écarter les lisses l'une de l'autre, qui présentent des oeillets de fil légèrement tordus, qui présentent au voisinage des oeillets d'extrémité des compressions ou dans lesquelles les oeillets d'extrémité, par exemple par compression, ont une plus grande largeur que la largeur de la lisse, etc.
Dans cette mesure, la présente invention n'est pas non plus limitée aux exemples représentés sur les figures 1 à 11, mais elle comprend par principe tout type de lisses à disposer par paires qui sont réalisées conformément à l'invention.

Claims (8)

1. Lisses à disposer par paires (22, 23, 19, 28, 24, 25, 29, 30, 38, 40, 42), caractérisées en ce qu'il est réalisé à l'arête latérale de la lisse qui, dans le cas de lisses à oeillets d'extrémité ouverts, s'étend sur le côté éloigné de l'oeillet d'extrémité ouvert, respectivement à proximité des oeillets d'extrémité ou au voisinage des oeillets d'extrémité une modification de forme (11, 11', 11", 11'", 12, 12', 13, 13', 14, 14', 14", 14'", 15, 15', 16, 16', 37, 37', 39, 39', 43, 43') et en ce que la largeur de la lisse est constante sur toute sa largeur.
2. Lisses à disposer par paires, caractérisées en ce qu'il est réalisé à l'arête latérale des lisses qui, dans des lisses ayant des oeillets d'extrémité fermés, s'étend respectivement sur le côté extérieur d'une paire, respectivement à proximité des oeillets d'extrémité ou au voisinage des oeillets d'extrémité une modification de forme.
3. Lisses à disposer par paires selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisées en ce que la modification de forme est un évidemment ou un tronçon courbé vers l'intérieur.
4. Lisses selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisées en ce que l'évidemment respectivement le tronçon courbé vers l'intérieur représente au moins environ 1/3 de la largeur de la lisse.
5. Lisses selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisées en ce qu'au moins l'une des deux lisses, dans la zone faisant suite à chaque fois à l'oeillet d'extrémité, présente dans la direction de l'oeillet de fil un évidemment respectivement un tronçon courbé vers l'intérieur faisant saillie depuis cette arête latérale dans la lisse qui s'étend au voisinage de l'oeillet de * fil (4, 4', 6, 6').
6. Lisses selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisées en ce qu'au moins l'une des lisses, dans la zone faisant suite respectivement aux oeillets d'extrémité, présente en ·direction de l'oeillet de fil une courbure.
7. Lisses selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisées en ce que les deux lisses, dans la zone faisant .suite respectivement aux oeillets d'extrémité, sont réalisées avec une souplesse sous déformation dans la direction de l'oeillet de fil.
8. Lisses à disposer par paires selon la revendication 1, caractérisées en ce que la section transversale ou la largeur respectivement de chaque lisse est constante sur toute sa longueur, les deux oeillets de la paire de lisse se trouvant à l'intérieur de la largeur ou section transversale des lisses et avec leurs deux côtés décalés d'une même distance par rapport aux axes des deux ouvertures terminales. ABREGE « Lisses pour une utilisation par paires » L'invention concerne des lisses à utiliser par paires. Des lisses à disposer par paires, dans la zone faisant suite respectivement aux oeillets d'extrémité, sont réalisées dans la direction de l'oeillet de fil (4, 6) avec une souplesse sous déformation pour empêcher une rupture des lisses en cours de fonctionnement par suite des sollicitations dynamiques élevées. Cette souplesse sous déformation est atteinte en ce qu'il est réalisé respectivement à proximité de l'oeillet d'extrémité ou au voisinage des oeillets d'extrémité une modification de forme, (14, 14', 14'', 14'''), comme de préférence un évidemment ou un tronçon courbé vers l'intérieur et en ce que la largeur de la lisse est constante sur toute sa longueur. L'invention est applicable notamment dans le domaine du tissage.
BE2000/0257A 1999-04-20 2000-04-11 Lisses pour une utilisation par paires. BE1014005A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19917868 1999-04-20
DE19917868A DE19917868B4 (de) 1999-04-20 1999-04-20 Weblitzen für paarweisen Einsatz

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014005A5 true BE1014005A5 (fr) 2003-02-04

Family

ID=7905222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2000/0257A BE1014005A5 (fr) 1999-04-20 2000-04-11 Lisses pour une utilisation par paires.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US6176270B1 (fr)
JP (1) JP4612145B2 (fr)
KR (1) KR100677679B1 (fr)
CN (1) CN1204306C (fr)
BE (1) BE1014005A5 (fr)
CZ (1) CZ298979B6 (fr)
DE (1) DE19917868B4 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19932685A1 (de) * 1999-07-13 2001-01-18 Grob Horgen Ag Horgen Weblitzensystem
BE1015131A5 (nl) * 2002-10-04 2004-10-05 Wiele Michel Van De Nv Werkwijze voor het vervaardigen van componenten bestaande uit een geheel.
FR2849067B1 (fr) * 2002-12-24 2005-04-29 Staubli Sa Ets Lisse, cadre de lisses et metier a tisser equipe d'un tel cadre
DE10330304B4 (de) * 2003-06-17 2005-10-27 Groz-Beckert Kg Verbesserte Weblitze
BE1015720A3 (nl) * 2003-10-17 2005-07-05 Wiele Michel Van De Nv Lancetinrichting voor een dubbelstukweefmachine en dubbelstukweefmachine voorzien van dergelijke lancetinrichting.
DE102005033175B3 (de) * 2005-07-13 2006-11-30 Groz-Beckert Kg Weblitze, insbesondere für schnell laufende Webmaschinen
DE502005009281D1 (de) * 2005-12-08 2010-05-06 Groz Beckert Kg Weblitze für bandartige Kettfäden
BE1017367A4 (nl) * 2006-11-17 2008-07-01 Wiele Michel Van De Nv Weefmachine voor het weven van poolweefsels, en set van minstens twee afstandshouders voorzien om naast elkaar gemonteerd te worden in een weefmachine voor het weven van poolweefsels.
EP2019157B1 (fr) * 2007-07-26 2010-06-30 Groz-Beckert KG Lisse coudée et étroite
CN103320944A (zh) * 2013-06-08 2013-09-25 浙江鑫涛轻纺有限公司 喷水织布机的综丝和钢筘安装结构

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE519233A (fr) *
US2382795A (en) * 1944-01-21 1945-08-14 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
US2973786A (en) * 1957-12-06 1961-03-07 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
US3417789A (en) * 1966-01-17 1968-12-24 Grob & Co Ag Heddle
JPS59199834A (ja) * 1983-04-27 1984-11-13 金井 宏之 フラツトヘルド

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US175A (en) * 1837-04-05 Simeon broadmeadow
US1970175A (en) * 1932-01-20 1934-08-14 Steel Heddie Mfg Company Loom harness
US2047511A (en) * 1934-10-27 1936-07-14 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
CH358761A (de) * 1956-12-04 1961-11-30 Steel Heddle Mfg Co Webschaft
KR890008877Y1 (en) * 1987-07-30 1989-12-09 Gold Star Co Safety device of burner
JPH0241436A (ja) * 1988-07-25 1990-02-09 Daiwa Seni Kogyo Kk 多重経糸織物地,同織物地の製織方法,同織物地が製織可能な織機,及び多重経糸織物地を製織するためのヘルド
JPH0754306Y2 (ja) * 1990-03-30 1995-12-18 グロブ・アンド・カムパニー・アクチエンゲゼルシヤフト ヘルド
DE4035582C1 (fr) * 1990-11-08 1991-10-17 Grob & Co Ag, Horgen, Zuerich, Ch

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE519233A (fr) *
US2382795A (en) * 1944-01-21 1945-08-14 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
US2973786A (en) * 1957-12-06 1961-03-07 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
US3417789A (en) * 1966-01-17 1968-12-24 Grob & Co Ag Heddle
JPS59199834A (ja) * 1983-04-27 1984-11-13 金井 宏之 フラツトヘルド

Also Published As

Publication number Publication date
US6176270B1 (en) 2001-01-23
KR20010029647A (ko) 2001-04-06
CN1271032A (zh) 2000-10-25
CZ20001362A3 (cs) 2000-12-13
KR100677679B1 (ko) 2007-02-05
CN1204306C (zh) 2005-06-01
DE19917868A1 (de) 2000-10-26
JP2000314042A (ja) 2000-11-14
JP4612145B2 (ja) 2011-01-12
DE19917868B4 (de) 2007-05-10
CZ298979B6 (cs) 2008-03-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1014005A5 (fr) Lisses pour une utilisation par paires.
BE1008171A3 (fr) Oeillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d'un tel oeillet ainsi que son procede de realisation.
CA2766007A1 (fr) Element de fuselage comportant un troncon de fuselage et des moyens de jonction
FR2730156A1 (fr) Cale inter epineuse
EP1876273B1 (fr) Lance, son procédé de fabrication, dispositif d'insertion de fils de trame comprenant une telle lance et métier à tisser comprenant un tel dispositif
BE1017499A3 (fr) Lisse ainsi que lame utilisant une telle lisse et procede de fonctionnement d'une telle lame.
BE1014924A3 (fr) Assemblage angulaire de lames.
EP0928769B1 (fr) Elément de flèche pour grue à tour
FR2532981A1 (fr) Charniere perfectionnee sans axe rigide d'articulation
EP0947620B1 (fr) Procédé de fabrication d'une lisse, lisse et dispositif de formation de la foule pour métier à tisser
CH631751A5 (fr) Fil metallique dentele a emboitement pour la fabrication de garnitures de carde.
EP2101886A2 (fr) Volant de badminton et son procede de fabrication
BE1003856A4 (fr) Lisse a tisser.
BE1014004A5 (fr) Lisse ayant une largeur de bande elargie au voisinage des oeillets d'extremite et procede de fabrication de celle-ci.
FR3040555A1 (fr) Troncon de chemin de cables, chemin de cables et procede de montage associes
BE1012138A3 (fr) Lisses arrangees par paires.
FR2917098A1 (fr) Dispositif de freinage, cadre de lisses equipe d'un tel dispositif de freinage et metier a tisser equipe d'un tel cadre
EP3822500B1 (fr) Roulement pour machine de formation de la foule ou système de transmission de mouvement, levier de mécanique d'armure comprenant un tel roulement et machine de formation de la foule comprenant un tel levier ou un tel roulement
FR2762574A1 (fr) Bras de manivelle de pedalier de cycle
EP2456375A1 (fr) Systeme pour osteosynthese notamment pour osteosynthese rachidienne
EP1433883B1 (fr) Lisse et cadre à lisses pour métier à tisser
BE1004715A6 (fr) Perfectionnement a une lisse.
EP0408698A1 (fr) Systeme d'assemblage rapide de deux elements entre eux et procede pour sa realisation
EP1655396A2 (fr) Cadre de lisses et métier à tisser équipé d'un tel cadre
FR2499107A1 (fr) Ruban deformable a trame en biais pour border les vetements

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20130430