BE1003856A4 - Lisse a tisser. - Google Patents

Lisse a tisser. Download PDF

Info

Publication number
BE1003856A4
BE1003856A4 BE9100689A BE9100689A BE1003856A4 BE 1003856 A4 BE1003856 A4 BE 1003856A4 BE 9100689 A BE9100689 A BE 9100689A BE 9100689 A BE9100689 A BE 9100689A BE 1003856 A4 BE1003856 A4 BE 1003856A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
heald
weaving
heddle
loom
smooth
Prior art date
Application number
BE9100689A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Grob & Co Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grob & Co Ag filed Critical Grob & Co Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1003856A4 publication Critical patent/BE1003856A4/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03JAUXILIARY WEAVING APPARATUS; WEAVERS' TOOLS; SHUTTLES
    • D03J1/00Auxiliary apparatus combined with or associated with looms
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/02Healds
    • D03C9/022Healds anti-buckling
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/02Healds
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/06Heald frames
    • D03C9/0608Construction of frame parts
    • D03C9/0616Horizontal upper or lower rods
    • D03C9/0633Heald bars or their connection to other frame parts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Auxiliary Weaving Apparatuses, Weavers' Tools, And Shuttles (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)

Abstract

Lisse à tisser caractérisée en ce qu'elle présente sur un bord longitudinal au moins un orifice (4) en forme de rainure pour le rangement sur un rail de support (5) disposé sur la barre de support (6), sur lequel elle est maintenue avec un faible jeu.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Lisse à tisser"
La présente invention concerne une lisse à tisser avec au moins un oeillet de lisse pour la formation de la foule dans un métier à tisser, au moyen d'un grand nombre de lames de   métier a tisser se déptaçant d'un mouvement   oscillant et portant des lisses à tisser, dans laquelle seule une section terminale de la Lisse à   tisser peut être fixée   à la barre de support d'une lame de métier à tisser ne comportant qu'une barre de support et : pouvant être entraînée par celle-ci pour former la foule. 



   Les lisses à tisser sont utilisées d'une manière connue en soi sous de nombreuses formes de réalisation et sont fabriquées en différents matériaux. Le plus généralement, elles sont pourvues de deux extrémités de fixation qui se présentent sous forme d'oeillets d'extrémité fermés ou ouverts en forme de crochet, pour la fixation à la lame de métier       tisser. Le plus généralement, les lisses à tisser sont rangées sur des rails de support de lisse par leurs oeillets d'extrémité, ces rails étant disposés de manière fixe ou démontable sur les barres de support d'une lame de métier à tisser. Le fait que les lisses à tisser sont rangées sur des rails de support de lisses permet l'utilisation de machines d'introduction automatique pour l'introduction des fils de chaîne.

   Comme les Lames de métier       tisser se déplacent continuellement suivant un mouvement oscillant, il se produit des vibrations dans les barres de support des lames de métier à tisser, ce qui a pour conséquence que la distance entre la barre de support supérieure et la barre de support inférieure ne reste pas constante, si bien que les lisses à tisser doivent être maintenues sur les rails de support de lisse avec un jeu relativement important parce que, sinon, elles seraient détruites par les vibrations induites. L'inconvénient du jeu nécessairement existant est que le   mouvement   relatif continuel entre les lisses à tisser et les rails donne lieu à des dommages à celles-ci, causés par l'usure.

   Cet effet négatif 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est d'autant plus marqué que la vitesse de rotation du métier à tisser augmente, si bien que les efforts visant à faire fonctionner les métiers à tisser avec des vitesses de rotation toujours plus grandes se heurtent à certaines limites. 



   L'utilisation déjà. proposée de lisses à tisser fixées par une extrémité seulement, sur la barre de support de la lame de métier à tisser ne s'est pas avérée réalisable en pratique, car il n'est pas techniquement réalisable de fabriquer des lisses à tisser avec une précision suffisante et en très grand nombre pour permettre un assemblage de ce genre avec la barre de support. 



   Le brevet allemand 20 41 082 a déjà décrit une lisse à tisser dans laquelle une seule section terminale est fixée à la barre de support d'une lame de métier à tisser et est entraînée par celui-ci pour former la foule. A cet effet, la section terminale de la.   isse   à tisser est pourvue d'un oeillet fermé de forme oblongue et est insérée sur la tige du support avec un certain jeu.   L'extrémité libre   de la lisse à tisser est soutenue, toutefois, par deux rails de guidage parallèles et situés l'un en face de l'autre à une certaine distance. 



   La présente inventions a pour objet de perfectionner une lisse à tisser du type précité, en maintenant celle-ci par sa partie terminale sur la barre de support d'une lame de métier à tisser, de façon à ce que l'introduction automatique des fils de chaîne soit rendue   possible   et que la lisse à tisser puisse être guidée avec un très faible jeu, tandis que la possibilité de déplacement requise de la lisse à tisser reste suffisamment grande pendant l'opération de tissage. 



   Ce résultat est atteint grâce à une lisse à tisser du type précité et conformément à la présente invention, du fait que la lisse à tisser présente, sur un bord longitudinal, au moins un orifice en forme de rainure pour la disposer sur un rail de support porté par une barre de support et sur lequel elle est maintenue avec un faible jeu. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La lisse à tisser est entraînée seulement par l'une de ses extrémités et possède une   autre extrémité libre   et non fixée, si bien que tous les problèmes causés jusqu'à présent par les vibrations et les déformations élastiques se trouvent éliminés et que la   nécessité d'une fixation   avec un   Jeu   relativement   grand disparaît. La   lisse à tisser possède donc sur un bord longitudinal un orifice en forme de ramure, dont la disposition est analogue aux   oeillets d'extrémité   en forme de C déjà connus, permettant le rangement   sur le rai)   de support de lisse, sur lequel la lisse à tisser est   maintenue   avec un faible, jeu.

   Ce faible jeu, nécessaire en particulier pour l'introduction automatique des fils de chaîne, peut permettre, toutefois, un basculement latéral des lisses à tisser, ce qui pourrait avoir des conséquences très   indési-   rables, en particulier pendant le transport des lisses à tisser déjà rangées depuis la   préparation du tissage jusqu'à   la salle de tissage, dans le cas où les lisses à tisser et les fils de   chaîne   s'emmêleraient.

   Pour ce motif, la partie terminale pouvant être fixée sur la barre de support de la lame de métier à tisser, conformément aux perfectionnements faisant l'objet de la revendication 2, présente deux points de fixation séparés et cela à côté de l'orifice en forme de rainure précité, pour le rail de support de lisses, un orifice supplémentaire pour le rangement sur un rail auxiliaire sur lequel les lisses à tisser sont maintenues avec un jeu plus important, si bien qu'elles ne peuvent basculer de l'un et l'autre côté que suivant un angle limité. Le jeu le plus important prévu à cet endroit permet une fabrication très économique des lisses à tisser qui ne doivent plus être fabriquées avec une extrême précision. 



   Les lisses à tisser sont, de préférence, suffisamment longues à leur extrémité libre non maintenue, de façon à pouvoir être guidées en permanence entre les fils de chaîne voisins. Ceci limite également la possibilité de basculement latéral des lisses à tisser. Les lisses à tisser sont 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 disposées, en outre et de préférence, à leur extrémité libre, de façon à ce qu'elles puissent être utilisées dans les machines à introduction automatique existant actuellement, pour l'introduction des fils de chaîne et avec seulement des modifications limitées à apporter à ces machines. A cet effet, l'extrémité de la lisse à tisser peut être conçue de façon à ce que sa forme corresponde à la forme d'un oeillet d'extrémité usuel et bien connu.

   Cet élément de guidage à l'extrémité libre de la lisse à tisser pour l'introduction automatique des fils de chaîne peut être réalisé, en outre, sous forme d'éléments de fixation permettant l'assemblage avec un élément de fixation maintenant ensemble un grand nombre de lisses à tisser, par exemple sous forme de trous permettant l'introduction d'un corps en forme de barre servant d'élément de fixation. Un corps en forme de barre traversant les trous de toutes les lisses à tisser, empêche que les lisses à tisser ne puissent se coincer mutuellement pendant le fonctionnement. Les extrémités libres des lisses à tisser peuvent présenter également différentes autres formes si l'on admet que la machine automatique d'introduction doit être adaptée à la forme adoptée. 



   On décrira ci-après plus en détail des exemples de réalisation de la disposition des lisses à tisser à l'aide des figures qui représentent respectivement :
La figure 1, une lisse à tisser en vue latérale ;
La figure 2, différentes formes de section de la lisse à tisser, suivant la ligne de coupe 1-1 de la figure 1 ;
La figure 3, l'extrémité libre de la lisse à tisser avec une barre ronde servant d'élément de fixation et à une échelle agrandie ;
Les figures 4,5 et 6 différents autres modes de réalisation de l'extrémité de la lisse à tisser avec un corps en forme de barre correspondant, servant d'élément de fixation pour le placement de ces lisses. 



   La lisse à tisser 1 selon la figure 1 présente à une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 certaine   distance de l'oeillet (le lisse 2,   une section terminale plus large 3, dans laquelle est pratique, dans un bord longitudinal, un orifice 4 en forme de rainure, au moyen duquel la lisse à tisser 1 est maintenue sur le rail de support 5 représenté en traits mixtes, d'une barre de support 6 de lame de métier à   tisser représentée également en traits   mixtes. Sur ce rail de support 5, la lisse à tisser 1 est maintenue avec un faible jeu, tandis que la lisse à tisser possède encore une liberté de déplacement telle que l'introduction   automatique   des fils de   chaîne reste possible.   



   A une certaine distance de l'oeillet de   Jisse   2, qui est supérieure à la distance entre l'orifice en forme de rainure 4 et l'oeillet de lisse, la lisse à tisser 1 présente un autre orifice 7 en forme de rainure à son extrémité inférieure sur la figure et par lequel la lisse à tisser est maintenue sur un rail auxiliaire 8 représenté en traits mixtes et disposé sur la barre de support 6. Sur ce rail auxiliaire 8, la lisse à tisser 1 est guidée avec   un. jeu plus important,   si bien qu'elle ne peut basculer latéralement que d'une manière fort limitée. Ce jeu permet une fabrication moins précise et donc plus économique des pièces en coopération constituées de la lisse à tisser et de la lame de support. 



   Afin que la lisse à tisser 1 entraînée et maintenue uniquement par son extrémité inférieure ne fléchisse en cas de sollicitation élevée et, en particulier, quand la foule est en position haute à cause d'une stabilité propre insuffisante, cette lisse 1 présente, de préférence en dessous de l'oeillet de lisse 2, une section cintrée, qui peut se présenter sous différentes formes, comme le montre la figure 2. Si les sollicitations sont plus faibles, la section peut être également rectangulaire et si les sollicitations sont plus importantes, celle-ci présente une section de forme arrondie ou repliée suivant le principe d'une moulure. La stabilité propre accrue de cette manière de la lisse à tisser permet son utilisation, même en cas de forte tension des fils de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 chaîne. 



   La lisse à tisser 1   s'étend au-delà de l'oeillet   de lisse 2 et est suffisamment.   longue jusqu'à l'extrémité   auxiliaire 10, non   maintenue   et non entraînée pour que même en position extrême de la lisse de tissage en foule basse, cette extrémité libre 10 dépasse encore un peu les fils de chaîne voisins situés en foule haute, si bien que ces fils de chaîne peuvent être utilisés pour le guidage latéral de la lisse à tisser correspondante. Dans ce cas également, il s'agit d'une aide supplémentaire assurant le guidage de la lisse à tisser dont la liberté de déplacement latéral est déjà limitée par le rail auxiliaire.

   A l'extrémité de la lisse à tisser 10, cette lisse à tisser est élargie et constitue un élément de guidage 11 qui permet l'introduction automatique des fils de chaîne sur une machine spéciale. Cet élément de guidage 11 peut se présenter sous différentes formes et peut posséder, par exemple, la forme habituelle des oeillets d'extrémité des lisses à tisser, si bien que seules des modifications limitées des machines automatiques d'introduction existant actuellement sont nécessaires en vue de l'utilisation sur ces machines.

   Si l'on peut admettre des adaptations plus importantes d'une machine d'introduction existante, ou si l'on envisage la construction d'une nouvelle machine de ce genre, l'extrémité de lisse à tisser élargie en forme d'élément de guidage 11 peut être réalisée avec n'importe quelle forme avantageuse qui permet une fabrication la plus facile possible et qui ne constitue qu'une très faible partie du poids total de la lisse à tisser. Différentes formes de réalisation possible d'une extrémité de lisse à tisser de ce genre formant un élément de guidage   11,   sont représentées à une plus grande échelle par les figures 3   à 6.   



   L'extrémité de la lisse à tisser élargie en élément de guidage 11 sert non seulement pour l'introduction automatique, mais a également pour but d'assembler toutes les lisses à tisser existant dans une lame de métier à tisser avec un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 élément de fixation se présentant sous forme d'un corps en forme de barre, afin d'empêcher que les lisses à tisser en mouvement alternatif pendant l'opération de tissage, ne se coincent ou ne se mêlent les unes aux autres par leurs extrémités libres, ce qui pourraient donner lieu à des ruptures de fils de chaîne ou à la destruction des lisses à tisser. Le corps en forme de barre peut se présenter comme le montre la figure 3 sous forme d'une barre ronde 12 qui est insérée par un trou 13 dans l'élément de guidage 11 pour toutes les lisses à tisser 1. 



   Comme le montre la figure 4, une rainure 14 en forme de T est pratiquée dans l'élément de guidage 11 à l'extrémité de la lisse à tisser et permet d'y insérer un corps 15 en forme de barre ayant une section correspondant à la rainure en T. 



   La figure 5 représente une inversion de la section des pièces ajustées représentée à la figure 4, vu qu'il s'agit ici d'un corps en forme de barre 16, avec une rainure 17 en forme de T, dans laquelle vient s'adapter l'extrémité 11 de la lisse à tisser présentant une forme en T. 



   Dans le mode de réalisation de la figure 6, la lisse à tisser présente une extrémité 18 en forme de crochet, analogue à un oeillet d'extrémité usuel et le corps 19 en forme de barre présente une rainure longitudinale 20 allongée et convenant pour l'accrochage des extrémités de crochet 18. 



  L'extrémité de lisse à tisser servant d'élément de guidage 11 peut posséder également toute autre forme qui convient pour l'introduction automatique des fils de chaîne.

Claims (6)

  1. Revendications 1. Lisse à tisser avec au moins un oeill. et de lisse pour former la foule dans un métier à tisser, au moyen d'un grand nombre de lames de métier il. tisser animées d'un mouvement oscillant et portant des lisses à tisser, dans laquelle seule une partie terminale (3) de la lisse à tisser (1) peut être fixée sur la barre de supporb (H) d'une lame de métier à tisser ne comportant qu'une barre de support et peut être entraînée par celle-ci pour former la foule, caractérisée en ce qu'elLe présente sur un bord longttudinal au moins un orifice (4) en forme de rainure pour le rangement sur un rail de support (5) disposé sur la barre de support (6), sur lequel elle est maintenue avec un faible jeu.
  2. 2. Lisse à tisser selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle présente, outre l'orifice (4) pour le rail de support (5) et à plus grande distance que celle entre celui-ci et l'oeillet de lisse (2), un orifice supplémentaire (. 7) pour le rangement sur un rail auxiliaire (8) disposé sur une barre de support (6) sur lequel elle est maintenue avec un jeu plus important.
  3. 3. Lisse à tisser selon 1 a revendication 1, caracté- risée en ce que l'autre extrémité de lisse (10) opposée à sa partie terminale (3), se présente sous forme d'un élément de guidage (11), permettant l'utilisation d'une machine pour l'introduction automatique des fils de chaîne.
  4. 4. Lisse à tisser selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'élément de guidage (11) à l'extrémité libre de la lisse ne sert pas seulement à l'introduction automatique, mais également comme élément de fixation assurant l'assemblage avec un élément, de fixation (12,15, 16,19) assemblant un grand nombre de lisses à tisser afin d'empêcher le coincement mutuel des extrémités libres des lisses.
  5. 5. Lisse à tisser selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'élément de fixation se présente sous forme d'un corps en forme de barre (12, 15, 16,19) permettant le <Desc/Clms Page number 9> rangement sur l'élément de guidage (11) des extrémités libres de lisse, pourvue d'un trou (13) ou d'une rainure (14) ou d'un crochet d'oeillet d'extrémité (18).
  6. 6. Lisse à tisser selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle présente, dans la zone entre l'oeillet de lisse (2) et l'orifice (4,7) en forme de rainure, une section non rectiligne et, de préférence, en forme d'arc de cercle, afin d'augmenter sa stabilité propre, afin de permettre son rangement sur le rail de support (5) et le rail auxiliaire (8).
BE9100689A 1990-07-24 1991-07-23 Lisse a tisser. BE1003856A4 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4023512A DE4023512C1 (fr) 1990-07-24 1990-07-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003856A4 true BE1003856A4 (fr) 1992-06-30

Family

ID=6410921

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100689A BE1003856A4 (fr) 1990-07-24 1991-07-23 Lisse a tisser.

Country Status (12)

Country Link
US (1) US5152325A (fr)
JP (1) JPH04240238A (fr)
KR (1) KR920002853A (fr)
CN (1) CN1026714C (fr)
BE (1) BE1003856A4 (fr)
CZ (1) CZ280787B6 (fr)
DE (1) DE4023512C1 (fr)
ES (1) ES2077487B1 (fr)
FR (1) FR2665189B1 (fr)
IT (1) IT1251284B (fr)
RU (1) RU1834928C (fr)
TW (1) TW211593B (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19932685A1 (de) * 1999-07-13 2001-01-18 Grob Horgen Ag Horgen Weblitzensystem
CN1325711C (zh) * 2000-12-25 2007-07-11 天津工业大学 一种综丝
FR2835538B1 (fr) * 2002-02-07 2004-05-21 Staubli Lyon Lisse et son procede de fabrication, dispositif de formation de la foule et metier a tisser incorporant une telle lisse
ITMI20021175A1 (it) * 2002-05-30 2003-12-01 Gianpaolo Sarzilla Liccio o maglia per telai di tessitura e relativo quadro porta licci ad elevata semplicita' strutturale e a ridotta rumorosita' di funzionam
DE10260051B4 (de) * 2002-12-19 2006-10-05 Groz-Beckert Kg Webschaft
DE10260075B4 (de) * 2002-12-19 2007-02-01 Groz-Beckert Kg Schaftrahmen und Webschaft für Webmaschinen
FR2849067B1 (fr) * 2002-12-24 2005-04-29 Staubli Sa Ets Lisse, cadre de lisses et metier a tisser equipe d'un tel cadre
DE10330304B4 (de) 2003-06-17 2005-10-27 Groz-Beckert Kg Verbesserte Weblitze
US7131465B1 (en) * 2004-06-24 2006-11-07 Chapman Arthur S Removable plastic heddle with mating insertion tool for weaving apparatus
DE102005033175B3 (de) * 2005-07-13 2006-11-30 Groz-Beckert Kg Weblitze, insbesondere für schnell laufende Webmaschinen
CN104153090B (zh) * 2014-08-13 2016-04-06 朱永春 一种通丝与综丝杆的连接设备的拉线装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2690771A (en) * 1952-08-25 1954-10-05 Draper Corp Heddle
US3302666A (en) * 1964-12-16 1967-02-07 Tow Dorathy Ann Heddle
DE2041082A1 (de) * 1969-11-05 1971-05-27 Saurer Ag Adolph Webschaft fuer die Fachbildung an Webmaschinen
FR2075191A5 (fr) * 1970-01-05 1971-10-08 Grob & Co Ag
NL8200107A (nl) * 1982-01-13 1983-08-01 Louet Beheer Bv Hevel voor een handwerk-weefgetouw.
CA1209442A (fr) * 1983-05-02 1986-08-12 Raymond Saint-Hilaire Harnais et lisses pour metier a tisser

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2047511A (en) * 1934-10-27 1936-07-14 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
US2386690A (en) * 1944-12-05 1945-10-09 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
US2991810A (en) * 1957-12-03 1961-07-11 Dan River Mills Inc Heddle and harness
US2973786A (en) * 1957-12-06 1961-03-07 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
CH402767A (de) * 1962-12-21 1965-11-15 Grob & Co Ag Reiterloser Webschaft

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2690771A (en) * 1952-08-25 1954-10-05 Draper Corp Heddle
US3302666A (en) * 1964-12-16 1967-02-07 Tow Dorathy Ann Heddle
DE2041082A1 (de) * 1969-11-05 1971-05-27 Saurer Ag Adolph Webschaft fuer die Fachbildung an Webmaschinen
FR2075191A5 (fr) * 1970-01-05 1971-10-08 Grob & Co Ag
NL8200107A (nl) * 1982-01-13 1983-08-01 Louet Beheer Bv Hevel voor een handwerk-weefgetouw.
CA1209442A (fr) * 1983-05-02 1986-08-12 Raymond Saint-Hilaire Harnais et lisses pour metier a tisser

Also Published As

Publication number Publication date
FR2665189A1 (fr) 1992-01-31
TW211593B (fr) 1993-08-21
FR2665189B1 (fr) 1994-10-28
CS227891A3 (en) 1992-03-18
DE4023512C1 (fr) 1991-12-12
US5152325A (en) 1992-10-06
ES2077487A1 (es) 1995-11-16
CN1058435A (zh) 1992-02-05
ITMI911945A0 (it) 1991-07-12
KR920002853A (ko) 1992-02-28
ITMI911945A1 (it) 1992-01-25
RU1834928C (ru) 1993-08-15
CZ280787B6 (cs) 1996-04-17
IT1251284B (it) 1995-05-08
CN1026714C (zh) 1994-11-23
ES2077487B1 (es) 1996-07-16
JPH04240238A (ja) 1992-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1003856A4 (fr) Lisse a tisser.
FR2711679A1 (fr) ÓOEillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d&#39;un tel Óoeillet ainsi que son procédé de réalisation.
FR2796402A1 (fr) Systeme de lisses, machine de rentrage automatique pour le traitement des lisses et metier a tisser pour l&#39;utilisation d&#39;un tel systeme
FR2903425A1 (fr) Lance,son procede de fabrication,dispositif d&#39;insertion de fils de trame comprenant une telle lance et metier a tisser comprenant un tel dispositif
EP1413657B1 (fr) Mécanisme de formation de la foule et métier à tisser équipé d&#39;un tel mécanisme
FR2776676A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une lisse, lisse et dispositif de formation de la foule pour metier a tisser
FR2637618A1 (fr) Dispositif pour tendre les fils de chaine dans un metier a tisser
FR2542768A1 (fr) Dispositif pour la regulation de la tension et la surveillance des fils de chaine sur un metier a tisser, en particulier un metier a tisser circulaire
EP1350877B1 (fr) Lisse et son procédé de fabrication, dispositif de formation de la foule et métier à tisser incorporant une telle lisse
EP1176237B1 (fr) Cadre de lisse pour machine à tisser equipe d&#39;un dispositif amortisseur de lisses et dispositif amortisseur de lisses
BE1012138A3 (fr) Lisses arrangees par paires.
BE1003855A4 (fr) Lame de metier a tisser.
FR2917754A1 (fr) Dispositif de tirage pour la commande des cadres de lisses d&#39;un metier a tisser, ensemble de formation de la foule comprenant un tel dispositif et metier a tisser equipe d&#39;un tel ensemble
FR2501247A1 (fr) Dent de ros pour metiers a tisser a tuyeres et ros pourvu de telles dents
BE1001378A3 (fr) Peigne a dents profilees pour metiers a tisser a insertion pneumatique du fil de trame.
US7610940B2 (en) Crossbar for heald-carrying frames of weaving looms with improved attachment of the heald-carrying plate
BE1004999A5 (fr) Metier a tisser a pince.
EP3901348A1 (fr) Aiguilleteuse elliptique a carter etanche et pot de guidage de traversee
BE1004715A6 (fr) Perfectionnement a une lisse.
FR2466547A1 (fr) Canal d&#39;introduction de la trame pour metiers a tisser a buses
BE351095A (fr)
FR2446878A1 (fr) Dispositif d&#39;insertion selective de trame dans un metier a tisser sans navette
EP1472396A2 (fr) Dispositif de formation de la foule et metier a tisser jacquard incorporant un tel dispositif
CH250876A (fr) Mécanisme pour la formation du pas de la chaîne dans un métier à tisser des tissus à armure gaze.
US2666457A (en) Temple for weaving looms

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GROB & CO. A.G.

Effective date: 19970731