BE1014924A3 - Assemblage angulaire de lames. - Google Patents

Assemblage angulaire de lames. Download PDF

Info

Publication number
BE1014924A3
BE1014924A3 BE2002/0208A BE200200208A BE1014924A3 BE 1014924 A3 BE1014924 A3 BE 1014924A3 BE 2002/0208 A BE2002/0208 A BE 2002/0208A BE 200200208 A BE200200208 A BE 200200208A BE 1014924 A3 BE1014924 A3 BE 1014924A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
guide
lateral support
strip
assembly according
projection
Prior art date
Application number
BE2002/0208A
Other languages
English (en)
Inventor
Hans Baumann
Original Assignee
Grob Horgen Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grob Horgen Ag filed Critical Grob Horgen Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1014924A3 publication Critical patent/BE1014924A3/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/06Heald frames
    • D03C9/0666Connection of frame parts
    • D03C9/0675Corner connections between horizontal rods and side stays
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/06Heald frames
    • D03C9/0683Arrangements or means for the linking to the drive system

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Winding Of Webs (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

L'invention concerne un assemblage angulaire de lame. Lors de l'assemblage d'une lamette (1) d'une lame avec un montant latéral (2) d'une lame il est prévu dans respectivement à la lamette (1) au moins une face de guidage. Cette face de guidage s'étend au moins approximativement parallèlement à l'axe logitudinal de la lamette. Elle est de plus en prise par concordance des formes avec au moins une autre face de guidage s'étendant à une saillie (11) du montant latéral (2) au moins approximativement parallèlement à la lamette respectivement perpendiculairement au montant latéral. L'invention est applicable notamment à des machines à tisser.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



     ASSEMBLAGE ANGULAIRE DE LAME   La présente invention concerne l'assemblage d'une lamette d'une lame avec un montant latéral d'une lame. 



  Les machines à tisser modernes ont des exigences de plus en plus élevées se rapportant à la précision des accessoires. Cela s' applique notamment à des lames. Celles-ci sont soumises lors du tissage à de très grandes accélérations. Pour éviter des charges additionnelles, il est absolument nécessaire que, par exemple, les lames soient guidées avec une précision suffisante. Pour cela, il est cependant indispensable que les lames soient fabriquées d'une manière suffisamment précise. De plus, elles doivent être construites de façon que pour le rentrage des lisses, les supports latéraux puissent être démontés simplement et remontés ensuite avec la précision initiale. Des changements d'articles fréquents dans les tissages font que des lamettes et des montants ou supports latéraux sont mélangés.

   De ce fait, des pièces fabriquées avec une plus grande précision éliminent le problème seulement partiellement étant donné que de plus grandes différences d'un lot de fabrication au lot suivant sont inévitables. Donc, une nouvelle solution constructive s'impose. Les assemblages angulaires actuellement connus ne répondent pas aux exigences. 



  L'invention a donc pour objet la création d'un assemblage angulaire pour des lames qui assure à tout moment une orientation simple et précise des lamettes et des supports ou montants latéraux dans un plan. L'invention permet l'échange des supports latéraux et des lamettes et l'atteinte, en dépit de cela, lors de l'assemblage, sans mesures particulières, de la précision requise. 



  Le but principal est une orientation pouvant être obtenue d'une manière simple et reproductible des deux montants latéraux et des lamettes dans un plan. Différentes tentatives sont connues. Etant donné qu'on peut supposer que l'orientation précise des supports latéraux, au moment de la réalisation de ceux-ci, n'était pas le but des solutions proposées, il n'est pas étonnant que la précision atteinte ne suffise pas pour répondre aux exigences habituelles. Ainsi, par la solution indiquée dans le document CH-PS 427 688, une précision suffisante ne peut pas être atteinte ne serait-ce qu'en raison du jeu que la vis requiert dans le filetage.

   Une solution suffisante pourrait ressortir du document US 3 180 367 à condition que les vis 20 représentées soient des vis de précision ou d'ajustage et soient vissées dans des taraudages d'une précision 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 correspondante. Cependant, vu les sollicitations actuelles auxquelles sont soumises les lames aujourd'hui, une telle solution ne serait plus réalisable. Soit les baguettes 13 ne sont plus présentes sous cette forme soit elles ne doivent plus être affaiblies par des perçages longitudinaux. Egalement dans l'invention décrite dans le document japonais 56-39 478, des éléments susceptibles d'assurer une orientation suffisamment précise font défaut. La même chose s'applique au document japonais 56- 14 3286 et au document russe 105 143. 



  Une solution à ce problème est proposée dans le document japonais 37-31581. 



  Cependant, celle-ci, en raison des profils des lames, à configurer tout-à-fait autrement, n'est plus applicable à des lames modernes. 



  La présente invention a donc pour objet la création d'un assemblage angulaire pour une lame qui assure à la fois une orientation simple et précise des supports latéraux et des lamettes, mais qui de plus tient entièrement compte des sollicitations actuelles auxquelles sont soumises les lames. 



  Cet objet est atteint conformément à la présente invention par un assemblage du type indiqué au début, où est prévue dans respectivement à la lamette au moins une face de guidage qui s'étend au moins approximativement parallèlement à l'axe longitudinal de la lamette et qui est en prise par concordance des formes avec au moins une autre face de guidage s'étendant à une saillie du support latéral au moins approximativement parallèlement à la lamette respectivement perpendiculairement au support latéral. 



  La solution proposée a donc pour but la configuration d'un assemblage angulaire qui permet un relâchage simple de supports latéraux et qui assure toujours la même précision des parties lors de l'assemblage. La précision de positionnement se réfère dans ce cas à la rotation des parties l'une contre l'autre et leur orientation dans un plan. 



  Conformément à l'invention, le positionnement est atteint en ce que sont appliquées aux extrémités des lamettes et à respectivement une saillie du support latéral des faces de guidage qui, dès qu'elles sont en prise, assurent un positionnement précis. 



  Dans une réalisation préférée, les faces de guidage requises pour le support latéral sont montées directement à la saillie du support latéral qui s'engage dans la lame, tandis que sont montés dans respectivement sur la lamette de préférence des éléments de guidage, présentant la ou les faces de guidage correspondantes et sont fixés, par exemple, au moyen de rivets. Les faces de guidage des éléments à la lamette sont réalisées par exemple sous forme de nervure tandis que celles au support latéral sont réalisées par 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 exemple nous forme de rainure. Une réalisation inverse est bien évidemment possible et ne changerait pas l'effet de l'invention. Cet effet est atteint précisément en ce que les faces de guidage sont mises en prise par concordance des formes. 



  En vu de l'assemblage de la lamette et du support latéral, la saillie est insérée au support latéral dans la lamette. Ce faisant, les faces de guidage de toutes les parties viennent en prise. Pour assurer cette prise, les éléments de guidage fixés à la lamette peuvent être resserrés, par exemple, au moyen d'une vis de tension par quoi les supports latéraux sont coincés à la saillie de ceux-ci. Pour obtenir l'élasticité requise à la lamette, une fente peut être ménagée parallèlement à l'axe longitudinale de la lamette et entre les deux éléments de guidage. De plus, l'un des éléments de guidage à la lamette peut présenter un taraudage pour une vis de tension.

   La saillie du support latéral peut présenter à l'intérieur un espace creux s'étendant parallèlement au plan de la lame assemblée dont l'épaisseur s'étendant transversalement au plan est légèrement plus grande que le diamètre de la vis. La profondeur de l'espace creux est dimensionnée à son tour de façon qu'à l'état assemblé du support latéral et de la lamette, on peut tourner la vis de tension librement. La profondeur de l'espace creux représente au maximum environ % de la longueur de la saillie. Cet espace creux ouvert vers la lamette permet de séparer le support latéral - la vis de tension étant légèrement dévissée - de la lamette sans que la vis de tension doive être dévissées entièrement du taraudage et doive être retirée de la lamette. Une perte de la vis de tension est donc exclue.

   L'assemblage du support latéral et de la lamette est possible de la même manière. Pour ce faire, il suffit de faire tourner la vis légèrement. 



  D'une manière appropriée, respectivement au moins une face de guidage dans ou à la lamette et à la saillie sont réalisées pour venir en prise par force. 



  Avantageusement, au moins l'un des éléments de guidage qui est fixé à la lamette présente une face de butée pour le support latéral. 



  De manière appropriée, la lamette peut être réalisée à partir d'un profilé d'aluminium ou en acier, et le support latéral peut être réalisé à partir d'un profilé d'aluminium ou d'un tube en acier et des parties de raccordement soudées. 



  Selon encore une réalisation de l'invention, la lamette et/ou le support latéral peuvent être réalisés en un matériau synthétique renforcé par des fibres ou en une combinaison de divers métaux et de matériau synthétique renforcé par des fibres. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  Selon une réalisation de l'invention, il est disposé au support latéral un organe d'entraînement de la lame. Un élément d'entraînement de la lame peut s'appliquer à l'un des éléments de guidage dans la lamette ou peut être relié à celui-ci. 



  L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant des modes de réalisation de l'invention, et dans lesquels : - la figure 1 représente schématiquement, en une section transversale, un mode de réalisation conforme à l'invention du nouvel assemblage angulaire ; - la figure 2 représente un autre mode de réalisation de l'assemblage angulaire conforme à l'invention ; - les figures 3 et 4 représentent chacune le soi-disant élément de butée des figures 1 et 2 en perspective ;

   - la figure 5 représente en coupe, le long de la ligne A-A de la figure 1, les faces de guidage disposées dans les éléments de guidage et dans la saillie, prévues pour la mise en prise par concordance des formes ; - la figure 6 est une vue en perspective des éléments des figures 3 et 4 ensemble avec un support latéral ; et - la figure 7 représente d'une manière purement schématique une lame avec des lamettes et des supports latéraux en une vue frontale. 



  La figure 1 représente une réalisation conforme à l'invention du nouvel assemblage angulaire en une coupe longitudinale. Dans une lamette ou liteau creuse 1, à laquelle est fixée la tringle porte-lisses 9, s'engage une saillie 11du support ou montant latéral 2 entre deux éléments de guidage, un élément de butée 3 et une plaque filetée 4 disposée fixement dans respectivement à la lamette 1 ou liteau. Entre l'élément de butée 3 fixé dans ou à la lamette 1 et la plaque filetée 4 fixée également dans respectivement à la lamette 1, au moyen d'une vis de tension 5, la saillie 11 du support latéral est retenue en ce que l'élément de butée 3 est appliqué par pression à la plaque filetée 4. Cela est rendu possible parce que la lamette reçoit en raison d'une fente 6 dans la zone d'extrémité de la lamette une certaine élasticité.

   L'élément de butée 3 présente de plus la face usinée 10 qui sert à positionner le support latéral 2 dans la direction 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 longitudinale de la lamette 1. Enfin, selon la réalisation sur la figure 1, un élément d'entraînement 7 est fixé par exemple par des rivets 8 au support latéral 2. 



  La figure 2 représente un assemblage angulaire conçu sensiblement d'une manière identique, où l'élément de butée 3 est réalisé d'une manière nettement plus grande de telle sorte qu'un élément d'entraînement 7 de la lame peut être fixé directement à la butée 3 au lieu d'être fixé, par exemple comme sur la figure 1, au support latéral 2. De plus, une réalisation est représentée à titre d'exemple dans laquelle la vis de tension 5 est disposée en biais à l'axe longitudinal de la lamette 1 au lieu d'être disposée verticalement, comme sur la figure   1.   



  La figure 3 est une vue en perspective d'une réalisation typique d'un élément de guidage respectivement de l'élément de butée 3 de la figure 1, en une représentation tournée par rapport à la figure 1 de 180 . Ce faisant, les éléments de positionnement 10 et 14 sont visibles plus clairement. La face 10 constitue essentiellement une face de butée du support latéral. On reconnaît également un guidage 14. On prendra position d'une manière plus détaillée sur la fonction de l'élément 14 lors de la description de la figure 5, et sur celle-ci, pour plus de clarté, il est désigné par la référence numérique 20. 



  Les trous 13 sont indiqués seulement à titre d'exemple et peuvent être utilisés comme trous de rivet pour la fixation de la butée 3 dans l'espace creux de la lamette ou liteau 1. 



  D'autres possibilités de fixation, par exemple le soudage ou le collage sont utilisables comme moyens de fixation, en fonction du matériau utilisé. Le trou 12 sert à faire passer une vis de tension 5 selon la figure 1. 



  La figure 4 est une vue en perspective d'une réalisation typique d'un élément de guidage respectivement de l'élément de butée 3 de la figure 2. On y voit mieux les éléments de positionnement 10' et 14'. La face 10' constitue sensiblement une face de butée pour le support latéral. On prendra position d'une manière plus détaillée sur la fonction de l'élément 14' sur la figure 5, désigné sur celle-ci pour plus de clarté par la référence numérique 20. 



  Les trous 13' sont indiqués seulement à titre d'exemple et peuvent être utilisés comme trous de rivet pour la fixation de la butée 3' dans l'espace creux de la lamette 1. 



  D'autres possibilités de fixation, par exemple le soudage ou le collage, sont utilisables comme moyen de fixation, en fonction du matériau utilisé. Le trou 12' sert à faire passer une vis de tension 5 selon la figure 2. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



  La figure 5 est une section transversale schématique des éléments de positionnement de l'assemblage angulaire conforme à l'invention en une coupe le long de l'axe A-A sur la figure 1. La butée en coupe 14 de l'élément de butée 3 de la figure 3 est désignée pour plus de clarté par la référence numérique 20. Celle-ci présente pour le positionnement dans la direction Y les faces 23 et 23' et pour le positionnement dans la direction X les faces 24 et 24' du guidage 18 de la figure 3. 



  Les faces 25 et 25' qui viennent en contact avec les faces 23 et 23' ainsi que les faces 26 et 26' qui viennent en contact avec les faces 24 et 24' servent de pendant. A la coupe désignée par la référence numérique 21 de la saillie 11du support latéral 2 selon la figure 1, les faces 28 et 28' ainsi que 27 et 27' sont disposées de manière analogue à la description qui vient d'être faite, celles-ci entrent en contact avec les faces correspondantes 30 et 30' respectivement 29 et 29' qui s'étendent à la plaque filetée 4 selon la figure 1, désignée ici en coupe par la référence numérique 22, dans la direction longitudinale. 



  A la plaque filetée ici en coupe, les faces 30 et 30' servent au positionnement de la saillie 11 du support latéral 2 selon la figure 1 qui est désigné dans la section transversale schématique par la référence numérique 21, dans la direction Y, et les faces 29 et 29' pour le positionnement dans la direction X. 



  Les axes de positionnement, dans une réalisation selon la figure 2, restent identiques, quant à leur forme et leur fonction, à la réalisation décrite ci-dessus selon la figure   1.   



  Lors d'une réalisation suffisamment grande des faces 23,23' et 24,24' et 25 et 25' ainsi que 26,26', on peut renoncer aux faces disposées d'une manière symétrique 27, 27' et 28,28' et 29,29' ainsi que 30,30'. Etant donné que l'usinage précis des surfaces devient difficile et coûteux au fur et à mesure que la grandeur de celles-ci augmente, on utilise dans une réalisation préférée une section transversale selon le schéma indiqué sur la figure 5. 



  Les faces correspondantes 23,23' respectivement 30,30' ainsi que 24,24' respectivement 29,29' empêchent, même lorsqu'elles sont petites, d'une manière fiable la rotation de la section transversale 21 autour de l'axe Z et par conséquent la rotation du support latéral par rapport à la lamette. Cela est une fonction importante étant donné qu'elle permet d'assurer la planéité de l'aspect de la lame dans son ensemble. Toutes les réalisations connues jusqu'à présent avec des saillies au support latéral s'engageant dans l'espace creux de la lamette répondaient à cette exigence seulement d'une 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 manière très insuffisante étant donné qu'un usinage suffisamment précis dans l'espace creux de la lamette aurait été très difficile et serait devenu très coûteux.

   Les éléments de guidage proposés dans l'invention peuvent être fabriqués avec des moyens simples d'une manière précise et sont notamment aussi reproductibles en grande série, et leur fabrication entraîne seulement des coûts réduits. 



  Une autre réalisation des faces 24,24' ainsi que 26,26' et 29,29' ainsi que 27, 27' est possible par une inclinaison de celles-ci de façon que dans la partie 21 soient disposées deux rainures avec des parois inclinées et inversement, les nervures qui s'engagent dans celles-ci, présentent des parois latérales obliques réalisées d'une manière correspondante en forme de coin. 



  La réalisation représentée sur la figure 2 est utilisée de préférence lorsque des éléments d'entraînement 7 sont à fixer aux extrémités extérieures de la lamette 1. Dans ce cas, la forme selon l'invention de l'élément de butée 3 assure que les forces d'entraînement qui agissent sur l'élément 7 soient transférées directement au support latéral 2 respectivement à la saillie 11 de celui-ci sans que la lamette 1 serve d'organe de transmission et soit de ce fait chargée additionnellement. La même utilisation peut également être réalisée avec une vis qui, comme représentée sur la figure 1, est disposée perpendiculairement à l'axe longitudinal de la lamette 1 dans la mesure où la position de l'élément d'entraînement 7 le permet. Cela sera toujours le cas lorsque l'écart relativement au support latéral 2 est suffisamment grand. 



  La figure 6 est une vue en perspective des éléments 3 et 4 de la figure 2, conjointement avec la vue en perspective et légèrement simplifiée du support latéral 2 avec la saillie 11de celui-ci pour mettre en évidence la mise en prise des trois éléments. On voit également l'espace creux 18pour la vis 5. 



  La figure 7 représente d'une manière purement schématique une lame avec les lamettes 1 et l' et les supports latéraux 2 et 2'. La présente invention traite de l'assemblage des lamettes 1 et 1' et des supports latéraux 2 et 2'.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS 1. Assemblage d'une lamette (1) d'une lame, avec un support latéral (2) d'une lame, caractérisé en ce qu'il est prévu dans respectivement à la lamette (1) au moins une face de guidage qui s'étend au moins approximativement parallèlement à l'axe longitudinal de la lamette et qui est mise en prise par concordance des formes avec au moins une autre face de guidage s'étendant à une saillie (11) du support latéral (2) au moins approximativement parallèlement à la lamette respectivement perpendiculairement au support latéral.
  2. 2. Assemblage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est disposé dans respectivement à la lamette (1) au moins un élément de guidage (3,4) présentant une face de guidage ( 24, 24' ; 29,29') s'étendant au moins approximativement parallèlement à l'axe longitudinal de la lamette, pour la réception par concordance des formes d'une autre face de guidage (26,26' ; 27,27') s'étendant d'une manière correspondante à la saillie (11) du support latéral (1) au moins approximativement perpendiculairement au support latéral.
  3. 3. Assemblage selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'un des éléments de guidage (3) qui est fixé à la lamette (1) présente en même temps un trou taraudé (12) pour une vis, et l'autre élément de guidage (4) un logement fileté par quoi les deux éléments de guidage (3,4) peuvent être resserrés par une vis s' étendant à travers le trou taraudé et jusque dans le logement fileté, par quoi la saillie (11) s'étendant entre les éléments de guidage peut être coincée pour l'assemblage fixe de la lamette avec le support latéral.
  4. 4. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la saillie (11) présente à l'intérieur un espace creux qui est ouvert en forme de fente vers la lamette (1), où la profondeur de l'espace creux représente au maximum environ 3/4 de la longueur de la saillie (11).
  5. 5. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que respectivement au moins une face de guidage dans ou à la lamette et à la saillie sont réalisées pour venir en prise par force.
  6. 6. Assemblage selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la respectivement les faces de guidage du ou des éléments de guidage à la lamette sont <Desc/Clms Page number 9> réalisées en forme de nervure et en ce que l'autre respectivement les autres faces de guidage à la saillie du support latéral sont réalisées sous forme de rainure.
  7. 7. Assemblage selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la respectivement les faces de guidage du ou des éléments de guidage à la lamette sont réalisées sous forme de rainure et en ce que l'autre respectivement les autres faces de guidage à la saillie du support latéral sont réalisées sous forme de nervure.
  8. 8. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'au moins l'un des éléments de guidage qui est fixé à la lamette présente une face de butée pour le support latéral.
  9. 9. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la lamette (1) présente dans la zone entre les deux éléments de guidage (3,4) une fente (6) faisant saillie dans la lamette.
  10. 10. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la lamette est réalisée à partir d'un profilé d'aluminium ou en acier.
  11. 11. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le support latéral est constitué d'un profilé d'aluminium ou d'un tube en acier et de parties de raccordement rapportées par soudage.
  12. 12. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la lamette et/ou le support latéral est constitué d'un matériau synthétique renforcé par des fibres ou d'une combinaison de divers métaux et de matériau synthétique renforcé par des fibres.
  13. 13. Assemblage selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il est disposé au support latéral un organe d'entraînement de la lame.
  14. 14. Assemblage selon l'une des revendications 2 à 13, caractérisé en ce qu'un élément d'entraînement de la lame s'applique à l'un des éléments de guidage dans la lamette respectivement est relié à celle-ci.
BE2002/0208A 2001-04-04 2002-03-21 Assemblage angulaire de lames. BE1014924A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10116813A DE10116813B4 (de) 2001-04-04 2001-04-04 Webschafteckverbindung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014924A3 true BE1014924A3 (fr) 2004-06-01

Family

ID=7680378

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2002/0208A BE1014924A3 (fr) 2001-04-04 2002-03-21 Assemblage angulaire de lames.

Country Status (8)

Country Link
US (1) US6732767B2 (fr)
JP (1) JP4067848B2 (fr)
CN (1) CN1231621C (fr)
BE (1) BE1014924A3 (fr)
CZ (1) CZ303273B6 (fr)
DE (1) DE10116813B4 (fr)
FR (1) FR2823230B1 (fr)
IT (1) ITMI20020579A1 (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2857987B1 (fr) * 2003-07-21 2005-10-07 Staubli Sa Ets Cadre de lisses et metier a tisser equipe d'au moins un tel cadre
DE10349381B4 (de) * 2003-10-21 2005-08-25 Groz-Beckert Kg Webschaft mit neuartigem Eckverbinder
DE102004055381B3 (de) * 2004-11-17 2006-04-06 Groz-Beckert Kg Schafstab für Webschäfte
EP1908863B1 (fr) * 2006-10-06 2009-04-08 Groz-Beckert KG Lisse pour métier à tisser Jacquard
EP1992724B1 (fr) * 2007-05-14 2012-01-25 Groz-Beckert KG Corde à lisse pouvant être divisée en deux parties
EP2037020B1 (fr) 2007-09-12 2015-11-04 Groz-Beckert KG Bâton profilé et barre de support pour un métier à tisser
JP5769958B2 (ja) * 2010-12-17 2015-08-26 ナンカイ工業株式会社 サイドステー取付部構造
EP2573240B1 (fr) 2011-09-20 2015-05-27 Groz-Beckert KG Corde à lisse de sécurité à vitesse élevée
EP2578732B1 (fr) 2011-10-05 2014-04-30 Groz-Beckert KG Corde à lisse dotée d'un liteau de construction légère
CN104131388A (zh) * 2014-07-13 2014-11-05 江苏玉龙神纺织机械制造有限公司 一种综框提综连接器总成
EP3241932B1 (fr) 2016-05-02 2019-11-20 Groz-Beckert KG Cadre de lisses et procede de fabrication d'un cadre de lisses

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1155717A (fr) * 1955-08-17 1958-05-07 Grob & Co Ag Harnais de tissage à montants latéraux amovibles
CH427688A (de) * 1965-04-30 1966-12-31 Grob & Co Ag Webschaft mit einer lösbaren Eckverbindung
FR2137643A1 (fr) * 1971-05-13 1972-12-29 Grob & Co Ag
EP0303768A1 (fr) * 1987-08-17 1989-02-22 Steel Heddle Manufacturing Co., Inc. Liaison flexible à déclenchement rapide pour le cadre à lisses d'un métier à tisser à grande vitesse
EP0531886A1 (fr) * 1991-09-11 1993-03-17 LAMIFLEX S.p.A. Cadre de lisses allégé pour métiers à tisser ainsi que dispositif autocentrant de fixation des montants latéraux de ce cadre
US5411061A (en) * 1993-12-16 1995-05-02 Steel Heddle Mfg. Co. Heddle frame assembly with releasable end braces

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU105143A1 (ru) 1955-01-18 1956-11-30 И.С. Литвин Приспособление к плоским накатным плашкам резьбонакатных машин
US3180367A (en) * 1963-04-05 1965-04-27 Steel Heddle Mfg Co Loom harness
JPS5642378Y2 (fr) * 1979-02-14 1981-10-03
US4349052A (en) * 1979-08-27 1982-09-14 Nankai Kogyo Kabushiki Kaisha Heald frame for looms
JPS5639478A (en) 1979-09-08 1981-04-15 Takahiro Mori Collar watch
JPS56143286A (en) 1980-04-11 1981-11-07 Mitsubishi Electric Corp Preparation of terbium-activated lanthanum yttrium silicate phosphor
DE3308371C1 (de) * 1983-03-09 1984-05-30 Grob & Co AG, 8810 Horgen, Zürich Webschaft mit loesbaren Eckverbindungen
CZ278448B6 (en) * 1991-02-06 1994-01-19 Tovarny Textilnich Potreb Elit Heald shaft of a loom
CZ282546B6 (cs) * 1992-05-28 1997-08-13 Grob And Co. Ag Brdový list s rozebiratelnými rohovými spoji
JP2759723B2 (ja) * 1992-07-16 1998-05-28 ナンカイ工業株式会社 織機のヘルドフレーム
DE19612404A1 (de) * 1996-03-28 1997-10-02 Grob & Co Ag Eckverbindung für einen Webschaft
US5819810A (en) * 1997-04-17 1998-10-13 Steel Heddle Manufacturing Company Heddle frame assembly with corner sleeve member
US5871035A (en) * 1997-09-03 1999-02-16 Steel Heddle Manufacturing Company Heddle frame assembly with improved heddle support rods
CH692587A5 (de) * 1997-09-16 2002-08-15 Braecker Ag Stabförmiges Fadenführungselement für Textilmaschinen, insbesondere Weblitze, und Verfahren zur Herstellung desselben.
US5975147A (en) * 1998-06-25 1999-11-02 Steel Heddle Manufacturing Compmay Heddle frame with adjustable center brace assembly
US6131619A (en) * 1999-07-29 2000-10-17 Steel Heddle Manufacturing Company Harness frame with heddle rod slide member
IT1318130B1 (it) * 2000-07-06 2003-07-23 Nuova O M V S R L Traversa a piu' componenti per quadri portalicci a rumorosita' ridotta di telai di tessitura.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1155717A (fr) * 1955-08-17 1958-05-07 Grob & Co Ag Harnais de tissage à montants latéraux amovibles
CH427688A (de) * 1965-04-30 1966-12-31 Grob & Co Ag Webschaft mit einer lösbaren Eckverbindung
FR2137643A1 (fr) * 1971-05-13 1972-12-29 Grob & Co Ag
EP0303768A1 (fr) * 1987-08-17 1989-02-22 Steel Heddle Manufacturing Co., Inc. Liaison flexible à déclenchement rapide pour le cadre à lisses d'un métier à tisser à grande vitesse
EP0531886A1 (fr) * 1991-09-11 1993-03-17 LAMIFLEX S.p.A. Cadre de lisses allégé pour métiers à tisser ainsi que dispositif autocentrant de fixation des montants latéraux de ce cadre
US5411061A (en) * 1993-12-16 1995-05-02 Steel Heddle Mfg. Co. Heddle frame assembly with releasable end braces

Also Published As

Publication number Publication date
FR2823230B1 (fr) 2004-12-17
CN1379133A (zh) 2002-11-13
JP2002327356A (ja) 2002-11-15
DE10116813B4 (de) 2010-04-01
ITMI20020579A1 (it) 2003-09-19
CZ303273B6 (cs) 2012-07-11
JP4067848B2 (ja) 2008-03-26
CZ20021132A3 (cs) 2002-11-13
ITMI20020579A0 (it) 2002-03-19
US20030062093A1 (en) 2003-04-03
FR2823230A1 (fr) 2002-10-11
CN1231621C (zh) 2005-12-14
US6732767B2 (en) 2004-05-11
DE10116813A1 (de) 2002-10-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1014924A3 (fr) Assemblage angulaire de lames.
CA2766007A1 (fr) Element de fuselage comportant un troncon de fuselage et des moyens de jonction
EP0161369B1 (fr) Equerre de liaison pour réaliser l&#39;assemblage de deux profilés
BE1011069A5 (fr) Assemblages angulaires pour une lame.
FR2900212A1 (fr) Plaque de maillon pour une chaine
FR2531887A1 (fr) Outil de fraisage avec organes de coupe inseres
FR2667913A1 (fr) Systeme pour l&#39;assemblage d&#39;au moins deux elements par vis ou analogue.
CH661185A5 (en) Watch bracelet
BE1014005A5 (fr) Lisses pour une utilisation par paires.
EP0189216B1 (fr) Cadre de tissage
FR2917098A1 (fr) Dispositif de freinage, cadre de lisses equipe d&#39;un tel dispositif de freinage et metier a tisser equipe d&#39;un tel cadre
FR2699575A1 (fr) Assemblage pour la réalisation d&#39;ossatures porteuses ou autoportées de constructions annexes ou intégrées.
FR2581717A1 (fr) Raccord pour l&#39;assemblage angulaire d&#39;organes tubulaires
WO1999004306A1 (fr) Charniere elastique pour branche de lunettes plate
FR2670910A1 (fr) Fiche male pour guide d&#39;ondes lumineuses, avec broche d&#39;enfichage sollicitee elastiquement en direction axiale.
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
CA1193125A (fr) Connecteur optique monofibre
WO2000047904A1 (fr) Dispositif de connexion de profiles
FR2650067A1 (fr) Dispositif pour determiner la longueur de vis optimale a utiliser dans un assemblage de pieces
EP0444372A1 (fr) Moyen d&#39;assemblage élastique de deux éléments oscillants et en particulier des lames d&#39;un ciseau
WO1999037930A1 (fr) Charniere pour application en micromecanique
CH664267A5 (en) Wrist-watch strap with links slotted for inserts - has resilient fingers which define slots for clipping into grooves around rods paired within outer links
EP0521803B1 (fr) Dispositif de connexion et d&#39;alimentation électrique
FR2509644A1 (fr) Machine a couper les boulons
EP0754626A1 (fr) Dispositif de liaison mécanique entre une barre tubulaire et une pièce d&#39;ancrage et son application à une structure de satellite artificiel

Legal Events

Date Code Title Description
MK Patent expired because of reaching the maximum lifetime of a patent

Effective date: 20220321