BE1011069A5 - Assemblages angulaires pour une lame. - Google Patents

Assemblages angulaires pour une lame. Download PDF

Info

Publication number
BE1011069A5
BE1011069A5 BE9700279A BE9700279A BE1011069A5 BE 1011069 A5 BE1011069 A5 BE 1011069A5 BE 9700279 A BE9700279 A BE 9700279A BE 9700279 A BE9700279 A BE 9700279A BE 1011069 A5 BE1011069 A5 BE 1011069A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
projection
insert
lateral upright
shaped
blade according
Prior art date
Application number
BE9700279A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Grob & Co Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grob & Co Ag filed Critical Grob & Co Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1011069A5 publication Critical patent/BE1011069A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/06Heald frames
    • D03C9/0666Connection of frame parts
    • D03C9/0675Corner connections between horizontal rods and side stays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Looms (AREA)
  • Auxiliary Weaving Apparatuses, Weavers' Tools, And Shuttles (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

L'invention concerne un assemblage angulaire pour une lame. Cette lame avec des assemblages angulaires entre au moins l'un des montants latéraux et les lamettes, dans l'espace creux desquelles s'engage dans chaque assemblage angulaire une saillie (5) s'étendant transversalement depuis le montant latéral (2) et qui est fixée par au moins un moyen de serrage, présente dans l'espace creux un insert (3) comportant un logement orienté vers le montant latéral et qui est destiné à recevoir une saillie (5) du montant latéral (2). Au logement sont prévus des moyens de serrage pour produire une force de tension et de serrage contre la saillie en forme d'ergot et pour retenir la saillie dans le logement. L'invention est applicable notamment dans le domaine des métiers à tisser.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Assemblages angulaires pour une lame.' 
La présente invention concerne une lame avec des assemblages angulaires désolidarisables entre au moins l'un des montants latéraux et les lamettes constituées de profilés creux dans l'espace creux desquelles, à chaque assemblage angulaire, une saillie s'étendant transversalement du montant latéral s'engage à la manière d'un ergot et est bloquée par au moins un moyen de serrage. 



   Les lames sont constituées habituellement de quatre unités de base, à savoir de deux tiges de support et de deux montants latéraux reliant cellesci. Le point d'assemblage des tiges de support avec les montants latéraux est désigné par assemblage angulaire. Dans des soi-disant lames sans curseur pour rentrer une nouvelle chaîne, l'ensemble des lames est sorti du métier à tisser et est amené dans le dispositif de rentrage. Pour retirer les lisses garnies et pour rentrer de nouvelles lisses, on démonte dans la plupart des cas l'un des deux montants latéraux. Il est évident qu'un assemblage angulaire qui permet un démontage rapide et simple du montant latéral ainsi qu'un montage aussi rapide est avantageux pour le tissage étant donné que pour le rentrage de nouveaux fils de chaîne, il faut retirer dans la plupart des cas un montant latéral.

   A cela s'ajoute le fait que le montant latéral monté doit être positionné d'une manière très précise par rapport aux tiges de support. Si cela n'est pas le cas, des incidents se produiront inévitablement pendant le tissage en entraînant des frais considérables. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   On utilise toute une série de constructions qui remplissent bien les deux conditions. L'une des constructions les plus simples et qui ont eu le plus de succès est décrite dans le document DE 33 08 371. 



  Elle repose essentiellement sur le fait qu'une saillie du montant latéral est placée avec serrage au moyen d'une vis de pression dans l'espace creux de la lamette. Des réalisations similaires, qui fonctionnent selon le même principe de la vis de pression sont connues entre autres par les documents EP 0 189 216, EP 0 328 953 et DE 40 38 384. 



   Un autre mode de construction qui n'est cependant pas aussi simple à manipuler utilise une vis de tension et un coin qui est enserré directement ou indirectement dans l'espace creux de la lamette. De telles constructions sont connues par les documents GB 925 562, SU 288 681, JP H3-55865 et également le CH 404 580. En outre, on a également proposé des éléments mobiles autour d'un point de rotation pour la mise en place par serrage dans l'espace creux de la lamette, par exemple dans le document EP 0 502 383. Par ailleurs, on connaît par le document JGM H2-132 681 un élément en forme de U qui est utilisé, de nouveau au moyen d'une vis de pression, pour la mise en place sous contrainte d'une saillie d'un montant latéral. 



   Toutes ces réalisations, et il en existe encore d'autres que celles qui ont été indiquées ont en commun qu'une mise en place sous contrainte a lieu dans l'espace creux de la lamette qui sollicite cependant considérablement les parois latérales des lamettes. Etant donné que par rapport à cette précontrainte, les tensions de fonctionnement qui sont produites par les mouvements ascendants et descendants des lames, sont relativement faibles, de telles constructions peuvent être utilisées sans problème jusqu'à des vitesses de rotation moyennes. Cependant, les vitesses de rotation toujours en augmentation du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 métier à tisser font augmenter les tensions de fonctionnement suffisamment pour entraîner, non pas des ruptures brusques mais assez rapidement des ruptures résultant de la fatigue.

   Le fait d'intercaler des pièces élastiques ne résoud pas le problème étant donné que la sollicitation n'est pas diminuée mais aura tout au plus une fréquence un peu moins élevée. 



  De même, le renforcement utilisé dans le DE 40 38 384 au moyen d'un insert en forme de caisson n'est plus suffisant pour des vitesses de rotation très élevées. 



  On voit uniquement dans le document EP 0 189 216, sur les figures 4 et 5 un bout rapporté, qui ne soumet pas les parois latérales de la lamette à la charge de précontrainte de la vis de serrage. Par contre, la saillie du montant latéral qui s'engage dans la lamette est soumise à ces forces. On sait également qu'il est exclu de prévoir dans la saillie du montant latéral, pour les forces nécessaires aujourd'hui, un filetage d'un diamètre suffisant. De plus, la lamette, du fait de la fente nécessaire pour la vis, est trop affaiblie. Donc, bien qu'il existe un point de départ correct pour résoudre le problème, la solution proposée n'est pas réalisable dans la pratique. 



   La présente invention a donc pour objet la création d'un assemblage angulaire désolidarisable pour une lame angulaire qui soit apte à recevoir les forces de mise en place sous contrainte et, respectivement sous précontrainte générées lors du montage ainsi que les charges de fonctionnement générées lors du fonctionnement et qui permette en même temps un montage et démontage simples. 



   Conformément à l'invention, cet objet est atteint par une lame comportant des assemblages angulaires désolidarisables, et qui comporte dans l'espace creux un insert présentant un logement ouvert vers le montant latéral, ce logement étant prévu pour recevoir la saillie en forme d'ergot, et l'insert 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 précité étant relié solidement à la lamette respective, où il est prévu dans ou au logement au moins un moyen de serrage pour produire une force de tension et, respectivement de serrage orientée vers la saillie en forme d'ergot et qui est orientée pour s'étendre au moins presque parallèlement au montant latéral pour retenir par serrage la saillie dans le logement. 



   La présente invention cherche à séparer la charge de précontrainte dans son action des charges de fonctionnement et à maintenir en même temps le mode de travail simple qui a fait ses preuves avec une vis de pression pour la mise en place sous contrainte d'une saillie du montant latéral dans l'espace creux de la lamette. Selon l'invention, cet objet est atteint en ce qu'un insert est monté dans l'espace creux de la lamette qui présente une partie en forme de U, ouverte vers le montant latéral ou en forme de pince et qui reçoit la saillie du montant latéral. La saillie du montant latéral est mise en place sous contrainte d'une manière connue, par exemple avec une vis de serrage, dans cette pièce en forme de U et, respectivement en forme de pince.

   Le filetage pour la vis de serrage se trouve par exemple dans la branche supérieure de la pièce en forme de pince et, respectivement en forme de U. De ce fait, et bien évidement par un dimensionnement approprié de la pièce en forme de U ou en forme de pince, l'ensemble de la force de précontrainte est reçu dans l'insert conforme à l'invention. L'insert lui-même est fixé par l'extrémité opposée aux branches en forme de pince et, respectivement en forme de U, dans la lamette. Cette fixation transmet maintenant seulement les forces produites pendant le fonctionnement des lames et n'est pas amenée à recevoir des charges de précontraintes. 



  Cela permet de réduire le niveau des tensions 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 suffisamment pour qu'il n'y ait plus de ruptures de fatigue. 



   Selon une autre caractéristique de l'invention, l'insert est réalisé pour être ouvert vers le montant latéral, au moins le plus possible en forme de U ou en forme de pince, et le ou les moyens de serrage sont disposés dans ou à au moins l'une des branches de l'insert en forme de U ou en forme de pince pour agir par serrage et, respectivement, par précontrainte sur la saillie en forme d'ergot. 



   Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le moyen de serrage est une vis orientée vers ou agissant sur la saillie en forme d'ergot, et qui est logée dans un taraudage dans l'une des branches en U et, respectivement des branches en forme de pince en pouvant être tournée vers la saillie en forme d'ergot. 



   Selon encore une autre caractéristique de l'invention, la branche de l'insert en forme de pince ou en forme de U opposée à la branche présentant le moyen de serrage et, respectivement le taraudage présente un support incliné par rapport à l'axe longitudinal de la tige de support, et la saillie du montant latéral une face d'appui inclinée de façon correspondante par quoi la saillie peut être insérée dans le logement de l'insert, par une mise en prise derrière. 



   Selon encore une autre caractéristique, le ou les moyens de serrage agissent suivant un angle oblique sur la saillie de telle sorte que la force de serrage ou de tension agit au loin du montant latéral. 



   Selon encore une autre caractéristique de l'invention, l'axe de filetage disposé dans l'une des branches de l'insert en forme de U ou en forme de pince forme avec l'axe longitudinal de la tige de support un angle inférieur à   900.   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Selon encore une autre caractéristique de l'invention, l'insert est fixé dans l'espace creux de la tige de support au moyen de rivets, d'un assemblage par soudage, de collage ou d'une autre manière appropriée. Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le ou les moyens de serrage sont constitués par au moins une vis de pression. 



   Enfin, selon une autre caractéristique de l'invention, le ou les moyens de serrage sont constitués par au moins une vis de tension qui s'étend à travers les deux branches de l'insert en forme de U et, respectivement en forme de pince et à travers la saillie, la vis de tension pouvant être vissée au moins dans sa zone avant dans un pas de vis dans la branche correspondante de l'insert en forme de U et, respectivement en forme de pince. 



   Bien évidemment, la vis de serrage préférée dans l'invention peut être remplacée par d'autres moyens de serrage appropriés, ce qui importe c'est que les forces de serrage et, respectivement de précontrainte soient transférées lors du montage de l'assemblage angulaire de la lame par l'insert sur la saillie du montant latéral par quoi l'ensemble de la force de serrage et, respectivement de précontrainte est reçue par l'insert. 



   L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celleci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels :
La figure 1 est une vue en coupe d'une pièce d'assemblage angulaire d'une lame comportant l'insert conforme à l'invention,
La figure 2 représente une variante de réalisation d'un assemblage angulaire avec un insert réalisé différemment, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
La figure 3 représente encore une autre variante de réalisation d'un assemblage angulaire avec une pièce élastique disposée entre la saillie et l'insert et
La figure 4 représente encore une autre variante de réalisation de l'assemblage angulaire avec un insert encore d'une autre réalisation. 



   La figure 1 représente une pièce d'assemblage angulaire en coupe d'une lame comportant l'insert 3 conforme à l'invention. L'insert 3 est relié à la tige de support 1 de la lame sur cette figure par des rivets 4. La saillie 5 du montant latéral 2 est fixée par la vis 6 qui est vissée dans la première partie 7 de la partie en forme de pince dans le filetage 9. Cette vis 6 pousse la saillie 5 contre la deuxième partie 8 de la pièce en forme de pince. Cette partie 8 présente en outre un plan incliné 10 qui veille à ce que la saillie 5 du montant latéral 2 soit tirée dans la pièce en forme de pince de l'insert 3 jusqu'à ce que la face 11 de la saillie 5 soit en affleurement avec la face 12 de l'insert 3. On obtient ainsi un positionnement exact du montant latéral 2 par rapport à l'insert 3 et par conséquent également par rapport à la tige de support 1. 



   La figure 2 représente une réalisation 
 EMI7.1 
 supplémentaire de l'insert, désignée en 3'. Le filetage 9'est incliné par rapport à l'axe du montant latéral 2'et pousse contre un plan incliné 13 à la saillie 5'. La partie inférieure 8'de la partie en forme de pince de l'insert 3'ne présente pas de plan incliné dans ce cas. La pression de la vis 6'est suffisante pour pousser le support latéral 2'contre l'insert 3'. 



   La figure 3 représente une autre réalisation possible d'un assemblage angulaire conforme à l'invention, l'insert 3 recevant une pièce de palier élastique 14 destinée à amortir les vibrations et 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 appliquée autour d'une saillie 13 du montant latéral. 



  La vis 6 agit alors par la pièce de pression 15, qui sert à ménager la pièce de palier élastique 14, sur la saillie 13 du montant latéral et place celle-ci sous contrainte selon l'invention dans l'insert 3. La liaison de la réalisation conforme à l'invention de l'insert avec la tige de support de la lame sera adaptée aux matériaux dans lesquels sont réalisés l'insert et la tige de support. L'insert sera réalisé de préférence en acier amélioré par trempe et revenu. 



  Lorsque la tige de support est en aluminium, les deux parties sont reliées de préférence par des rivets. Lorsque la tige de support est en acier, la liaison sera réalisée de préférence par soudage. Pour des tiges de support en matière synthétique, le collage sera choisie comme méthode d'assemblage. 



   La figure 4 représente une réalisation analogue de l'invention avec un insert en forme de pince   3'qui   sera sollicité lors de la réunion des deux saillies 7' et 8'. A cette fin, la saillie 5'du montant latéral 2 présente un perçage 16 dans lequel s'engage une vis de tension 6'. La vis 6'est une vis de tension et s'engage dans le filetage 9'dans la saillie 8'. Lors du serrage de la vis 6', les deux saillies   7'et 8'   sont tirées   l'une   contre l'autre et mettent ainsi sous contrainte la saillie   5'du   montant latéral 2 dans l'insert 3'. L'effet conforme à l'invention, à savoir la réception des charges de précontrainte dans un insert qui sera fixé dans la lamette sans soumettre celle-ci à une précontrainte, est donc également obtenu de cette manière. 



   La méthode d'assemblage a peu d'importance pour la fonction conforme à l'invention de l'insert. 



  Cependant, elle doit avoir lieu d'une manière qui permet de positionner l'insert solidement dans la tige de support et qui ne gêne pas la partie en forme de pince lors de la petite déformation qui résulte de la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 mise en place sous contrainte de la saillie du montant latéral au moyen de la vis de pression. 



  Dans les assemblages angulaires représentés sur les figures 1-4, il s'agit bien évidemment d'exemples qui peuvent être modifiés ou complétés d'une manière au choix. Ainsi, notamment les inserts représentés sur les figures, leur assemblage avec les parois de l'espace creux des tiges de support ainsi que le moyen de serrage choisi sous forme de vis ne sont pas limités aux variantes de réalisation représentées sur les figures 1-4. Ainsi, il est par exemple également possible que l'insert soit assemblé par soudage, collage ou vissage avec les parois de l'espace creux de la tige de support. Dans le cas de l'insert, il peut également s'agir d'une pince véritable dont les branches de pince s'engagent dans des évidements correspondants de la saillie.

   A la place de la vis mentionnée, il est également possible d'utiliser un mécanisme de serrage pouvant être mis sous tension, comportant par exemple un boulon ou bien d'autres moyens de serrage appropriés. Pour l'invention, il est essentiel de disposer dans l'espace creux de la tige de support, un insert qui présente un logement pour recevoir une saillie du montant latéral, cette saillie étant retenue dans le logement de l'insert par des forces de tension et, respectivement de précontrainte agissant au moins presque parallèlement au montant latéral.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Lame avec des assemblages angulaires désolidarisables entre au moins l'un des montants latéraux (2) et les lamettes (1), constituées de profilés creux, dans l'espace creux desquelles, dans chaque assemblage angulaire, s'engage à la manière d'un ergot une saillie (5) s'étendant transversalement depuis le montant latéral et est serrée par au moins un moyen de serrage (6) relâchable, dans l'espace creux étant disposé un insert (3) présentant un logement ouvert vers le montant latéral, ledit logement étant prévu pour recevoir la saillie (5) en forme d'ergot et ledit insert étant relié solidement à la lamette respective, caractérisée en ce que l'insert est ouvert vers le montant latéral,
    qu'il est réalisé au moins le plus possible en forme de U ou en forme de pince et en ce que le moyen de serrage est une vis orientée vers ou agissant sur la saillie en forme d'ergot qui est logée dans un filetage (9) dans l'une des branches en forme de U et, respectivement en forme de pince en pouvant être tourné vers la saillie en forme d'ergot.
  2. 2. Lame selon la revendication 1, caractérisée en ce que la branche (8) de l'insert en forme de pince ou en forme de U opposée à la branche (7) présentant le moyen de serrage et, respectivement le filetage, présente un support (10) incliné par rapport à l'axe longitudinal de la tige de support, et que la saillie du montant latéral présente une face d'appui inclinée de façon correspondante par quoi la saillie peut être msérée, par une mise en prise derrière, dans le logement de l'insert.
  3. 3. Lame selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le ou les moyens de serrage agissent suivant un angle oblique contre la saillie de telle sorte que la force de serrage ou de tension agit au loin du montant latéral.
  4. 4. Lame selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'axe de filetage disposé dans l'une des branches de l'insert en forme de U ou en forme de pince forme avec l'axe longitudinal de la tige de support un angle inférieur à 90 .
  5. 5. Lame selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'insert (3) est fixé dans l'espace creux de la tige de support par des rivets, par un assemblage par soudage, par collage ou d'une autre manière appropriée. <Desc/Clms Page number 11>
  6. 6. Lame selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le ou les moyens de serrage sont constitués par au moins une vis de pression.
  7. 7. Lame selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le ou les moyens de serrage sont constitués par au moins une vis de tension qui s'étend à travers les deux branches de l'insert en forme de U ou en forme de pince et à travers la saillie, la vis de tension pouvant être vissée au moins dans sa zone avant dans un pas de vis (9') dans la branche correspondante (8') de l'insert en forme de U ou en forme de pince.
BE9700279A 1996-03-28 1997-03-27 Assemblages angulaires pour une lame. BE1011069A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19612404A DE19612404A1 (de) 1996-03-28 1996-03-28 Eckverbindung für einen Webschaft

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1011069A5 true BE1011069A5 (fr) 1999-04-06

Family

ID=7789767

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700279A BE1011069A5 (fr) 1996-03-28 1997-03-27 Assemblages angulaires pour une lame.

Country Status (6)

Country Link
US (1) US5887629A (fr)
JP (1) JPH101843A (fr)
BE (1) BE1011069A5 (fr)
DE (1) DE19612404A1 (fr)
FR (1) FR2746817B1 (fr)
IT (1) IT1290493B1 (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE9903287L (sv) * 1999-09-15 2000-11-20 Piab Ab Koppling vid ejektor, samt moduluppbyggt aggregat för alstrande av undertryck med hjälp av åtminstone en tryckluftdriven ejektor
US20020140722A1 (en) * 2001-04-02 2002-10-03 Pelco Video system character list generator and method
DE10116813B4 (de) * 2001-04-04 2010-04-01 Grob Textile Ag Webschafteckverbindung
US20030226609A1 (en) * 2002-06-06 2003-12-11 Sultex Ag Apparatus for the manufacture of leno cloths
FR2857987B1 (fr) * 2003-07-21 2005-10-07 Staubli Sa Ets Cadre de lisses et metier a tisser equipe d'au moins un tel cadre
DE10349383B4 (de) * 2003-10-21 2005-11-24 Groz-Beckert Kg Webschaft mit Mittelverbinder
DE10349381B4 (de) * 2003-10-21 2005-08-25 Groz-Beckert Kg Webschaft mit neuartigem Eckverbinder
DE102004047929B3 (de) * 2004-10-01 2005-12-01 Groz-Beckert Kg Verbesserter Webschaft
FR2877352B1 (fr) * 2004-11-03 2006-12-15 Staubli Faverges Sca Cadre de lisses et metier a tisser equipe d'un tel cadre
DE102005029699B3 (de) * 2005-06-24 2007-02-08 Groz-Beckert Kg Webschaft
DE102005029700B3 (de) * 2005-06-24 2006-10-12 Groz-Beckert Kg Seitenstütze für einen Webschaft
EP1992724B1 (fr) * 2007-05-14 2012-01-25 Groz-Beckert KG Corde à lisse pouvant être divisée en deux parties
EP2037020B1 (fr) * 2007-09-12 2015-11-04 Groz-Beckert KG Bâton profilé et barre de support pour un métier à tisser
EP2573240B1 (fr) * 2011-09-20 2015-05-27 Groz-Beckert KG Corde à lisse de sécurité à vitesse élevée
BE1022297B1 (nl) * 2014-09-12 2016-03-14 Picanol Hoekverbindingsinrichting voor een weefkader
CN108474440B (zh) * 2016-01-20 2020-06-09 株式会社普利司通 滑动支承装置
CZ306615B6 (cs) * 2016-01-25 2017-03-29 Univerzita Hradec Králové Stejnosměrný zdroj napětí se dvěma výstupními napětími
US11029036B2 (en) * 2019-08-05 2021-06-08 Haier Us Appliance Solutions, Inc. Interlocking door frame assembly for an appliance

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2305521A1 (fr) * 1975-03-25 1976-10-22 Grob & Co Ag Cadre de tissage a montant fixe de maniere amovible a la baguette
US4355667A (en) * 1979-09-03 1982-10-26 Kabushiki Kaisha Maruyama Seisakusho Heddle frame
DE3308371C1 (de) * 1983-03-09 1984-05-30 Grob & Co AG, 8810 Horgen, Zürich Webschaft mit loesbaren Eckverbindungen
EP0189216A1 (fr) * 1985-01-15 1986-07-30 N.V. Verbrugge Cadre de tissage
EP0303768A1 (fr) * 1987-08-17 1989-02-22 Steel Heddle Manufacturing Co., Inc. Liaison flexible à déclenchement rapide pour le cadre à lisses d'un métier à tisser à grande vitesse
US5005607A (en) * 1989-05-22 1991-04-09 Nankai Kogyo Kabushiki Kaisha Heald frame for looms
DE4038384A1 (de) * 1990-12-01 1992-06-04 Grob & Co Ag Webschaft mit loesbaren eckverbindungen
EP0531886A1 (fr) * 1991-09-11 1993-03-17 LAMIFLEX S.p.A. Cadre de lisses allégé pour métiers à tisser ainsi que dispositif autocentrant de fixation des montants latéraux de ce cadre

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB925562A (en) * 1960-11-17 1963-05-08 Lund & Son Ltd T Improvements in heald frames for looms
CH404580A (de) * 1963-09-20 1965-12-15 Froehlich Ag E Webschaftrahmen
CH427688A (de) * 1965-04-30 1966-12-31 Grob & Co Ag Webschaft mit einer lösbaren Eckverbindung
DE3641163A1 (de) * 1986-03-12 1987-09-17 Philippine Tech Kunststoff Befestigungsvorrichtung
DE3609964A1 (de) * 1986-03-25 1987-10-01 Egelhaaf C C Fa Webeschaft mit schaftstaeben aus einem aluminiumprofil
JPS62170781U (fr) * 1986-04-22 1987-10-29
DE8801941U1 (fr) * 1988-02-15 1989-06-15 Siemens Ag, 1000 Berlin Und 8000 Muenchen, De
JPH02132681A (ja) * 1988-11-11 1990-05-22 Sanyo Electric Co Ltd テープレコーダの同期検出回路
JPH0770577B2 (ja) * 1989-07-24 1995-07-31 日本電気株式会社 半導体装置の製造方法
CZ278448B6 (en) * 1991-02-06 1994-01-19 Tovarny Textilnich Potreb Elit Heald shaft of a loom
FR2681614B1 (fr) * 1991-09-20 1993-12-03 Burckle Cie Sa Ets Jonction elastique demontable dans un angle d'un cadre de lisses pour machines a tisser.
DE4403923C1 (de) * 1994-02-08 1995-07-27 Grob & Co Ag Seitenstütze für einen Webschaft

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2305521A1 (fr) * 1975-03-25 1976-10-22 Grob & Co Ag Cadre de tissage a montant fixe de maniere amovible a la baguette
US4355667A (en) * 1979-09-03 1982-10-26 Kabushiki Kaisha Maruyama Seisakusho Heddle frame
DE3308371C1 (de) * 1983-03-09 1984-05-30 Grob & Co AG, 8810 Horgen, Zürich Webschaft mit loesbaren Eckverbindungen
EP0189216A1 (fr) * 1985-01-15 1986-07-30 N.V. Verbrugge Cadre de tissage
EP0303768A1 (fr) * 1987-08-17 1989-02-22 Steel Heddle Manufacturing Co., Inc. Liaison flexible à déclenchement rapide pour le cadre à lisses d'un métier à tisser à grande vitesse
US5005607A (en) * 1989-05-22 1991-04-09 Nankai Kogyo Kabushiki Kaisha Heald frame for looms
DE4038384A1 (de) * 1990-12-01 1992-06-04 Grob & Co Ag Webschaft mit loesbaren eckverbindungen
EP0531886A1 (fr) * 1991-09-11 1993-03-17 LAMIFLEX S.p.A. Cadre de lisses allégé pour métiers à tisser ainsi que dispositif autocentrant de fixation des montants latéraux de ce cadre

Also Published As

Publication number Publication date
JPH101843A (ja) 1998-01-06
FR2746817A1 (fr) 1997-10-03
FR2746817B1 (fr) 1999-06-04
DE19612404A1 (de) 1997-10-02
US5887629A (en) 1999-03-30
IT1290493B1 (it) 1998-12-04
ITMI970728A1 (it) 1998-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1011069A5 (fr) Assemblages angulaires pour une lame.
EP2021190B1 (fr) Roue a rayons
EP2448814B1 (fr) Element de fuselage comportant un troncon de fuselage et des moyens de jonction
EP2864719B1 (fr) Système de mouvement de rotation d&#39;un suiveur solaire et dispositif de suivi solaire comportant un tel système
EP1380499A1 (fr) Pédale de cycle à positionnement axial réglable
EP3626624A1 (fr) Procédé de montage d&#39;un mât d&#39;aéronef
FR2667913A1 (fr) Systeme pour l&#39;assemblage d&#39;au moins deux elements par vis ou analogue.
EP0249544B1 (fr) Grappe de règlage munie de crayons démontables pour assemblage de combustible nucléaire et procédé de remplacement d&#39;un crayon dans une telle grappe
FR2798409A1 (fr) Systeme de connection d&#39;un cable a une structure d&#39;ouvrage de construction
BE1014924A3 (fr) Assemblage angulaire de lames.
EP3736640A1 (fr) Balancier d&#39;horlogerie
FR2697877A1 (fr) Dispositif pour la fixation sans jeu de plaques de verre.
EP0189216B1 (fr) Cadre de tissage
FR2786839A1 (fr) Fixation d&#39;un piston amortisseur sur une tige de piston
FR2563891A1 (fr) Piece de retenue en matiere plastique, par exemple pour tubulure d&#39;essence de vehicule automobile
WO2023030753A1 (fr) Vehicule electrique comportant un logement pour batterie, et procede de montage
FR2733285A1 (fr) Dispositif de fixation mecanique rigide destine a une rotule, ensemble le comprenant et procedes de montage et demontage
WO1998026325A1 (fr) Dispositif a charniere
EP1188948B1 (fr) Articulation élastique d&#39;amortisseur et amortisseur muni d&#39;une telle articulation élastique
FR2986674A1 (fr) Machine electrique et son procede de montage
FR3074539A1 (fr) Dispositif ameliore de blocage de cables de serrage de protections thermiques de divergents de moteurs spatiaux
FR2577649A1 (fr) Agrafe de retenue elastique pour la fixation de baguettes de forme cylindrique a diametre variable
FR2509644A1 (fr) Machine a couper les boulons
FR3017843B1 (fr) Installation d&#39;entrainement de dispositif d&#39;essuie-glace et dispositif d&#39;essuie-glace ainsi realise
BE1014513A3 (fr) Dispositif d&#39;ancrage pour systeme de securite.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20080331