FR2732083A1 - Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles - Google Patents

Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles Download PDF

Info

Publication number
FR2732083A1
FR2732083A1 FR9503349A FR9503349A FR2732083A1 FR 2732083 A1 FR2732083 A1 FR 2732083A1 FR 9503349 A FR9503349 A FR 9503349A FR 9503349 A FR9503349 A FR 9503349A FR 2732083 A1 FR2732083 A1 FR 2732083A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
connection device
profile
housing
engagement means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9503349A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2732083B1 (fr
Inventor
Claude Gamain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALUGRIP
Original Assignee
ALUGRIP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALUGRIP filed Critical ALUGRIP
Priority to FR9503349A priority Critical patent/FR2732083B1/fr
Publication of FR2732083A1 publication Critical patent/FR2732083A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2732083B1 publication Critical patent/FR2732083B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B7/00Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections
    • F16B7/04Clamping or clipping connections
    • F16B7/044Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship
    • F16B7/0446Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship for tubes using the innerside thereof
    • F16B7/0473Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship for tubes using the innerside thereof with hook-like parts gripping, e.g. by expanding, behind the flanges of a profile

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

Dispositif de connexion pour assembler un premier profilé (4) présentant une cavité intérieure et un second profilé présentant au moins une gorge longitudinale (5), le dispositif comprenant deux bras individuels (1, 2) reliés ensemble et pourvus à leur extrémité libre d'une paire de mâchoires (11, 21) destinées à être insérées dans ladite gorge longitudinale (5) du second profilé, caractérisé en ce qu'un bras (1) est pourvu de moyens de logement (12, 13) et en ce que l'autre bras (2) est pourvu de moyens d'engagement (22) insérés dans lesdits moyens de logement du bras (1), les moyens de logement et les moyens d'engagement réalisant ensemble une liaison sensiblement non articulée. Avantageusement, le bras (1) pourvu des moyens de logement est réalisé dans un matériau sensiblement rigide alors que le bras (2) pourvu de moyens d'engagement est réalisé dans un matériau sensiblement élastique.

Description

La présente invention a trait à un dispositif de connexion pour assembler deux profilés de façon amovible par assujettissement d'une extrémité d'un profilé sur la longueur de l'autre profilé en vue d'édifier une structure. Ce type de dispositif trouve son application dans le montage des stands d'exposition par exemple ou toute autre structure légère destinée à être démontée rapidement.
n existe de'jà une grande variété de profilés métalliques creux, en général en aluminium, qui présentent au moins une gorge longitudinale ayant une ouverture rétrécie.
Par exemple, pour un profilé de section rectangulaire, les gorges sont situées latéralement sur les côtés de plus petite dimension.
Pour l'assemblage de deux tels profilés, il est bien connu d'utiliser des dispositifs de connexion à mâchoires capables de s'engager dans la gorge d'un profilé et de s'y maintenir fixement par écartement des mâchoires. Ce type de dispositif comparable à une pince présente en général deux bras munis d'une paire de mâchoires à une de leurs extrémités, alors que les deux autres extrémités des bras sont solidaires l'une de l'autre et capables d'un pivotement relatif de façon à écarter les mâchoires constituant la paire.
Dans le cas le plus fréquent, une vis reçue dans un alésage taraudé formé dans l'un des bras vient appuyer par rotation positive de la vis contre la face inteme de l'autre bras pour solliciter les deux bras en éloignement l'un de l'autre et ainsi bloquer les mâchoires dans une gorge du profilé.
La vis est conçue pour que sa tête fasse saillie sur la face extérieure du bras la recevant, même en position écartée du dispositif. Ainsi, la tête de la vis constitue un téton de retenue pour le dispositif dont le corps est engagé dans la partie creuse d'un profilé à l'extrémité de celui-ci. Le dispositif est maintenu en place dans le profilé grâce à l'insertion de la tête de la vis dans une lumière ménagée dans ledit profilé à proximité de son extrémité et située de manière à ce que les mâchoires seules dépassent de l'extrémité du profilé.
A titre d'exemple, on peut citer le brevet français FR-2 502 267 qui divulgue un dispositif à mâchoire pour l'assemblage de profilé comprenant un premier élément de mâchoire dont l'extrémité opposée est pourvue d'une partie en forme de bec réalisant une zone de pivotement, destinée à coopérer avec la paroi intérieure d'une partie en forme de crochet du second élément de mâchoire. De façon classique, l'écartement des deux éléments de mâchoires est assuré par une vis reçue dans l'un des deux éléments.
Ce dispositif est donc constitué de deux éléments différents séparables par déplacement translatif de la partie en forme de bec par rapport à celle en forme de crochet.
Les deux iléments peuvent donc se désolidariser, d'où un risque de perte de l'un des éléments qui ne peut être associé qu'à un élément "frère", du fait de la différence de structure des deux éléments. Cette différence implique également l'utilisation de deux filières différentes pour la réalisation de telles pièces, entraînant un surcoût de production non négligeable.
Dans le même domaine, la demande de brevet FR-2 431 770 décrit un dispositif de fixation d'entretoises se présentant sous la forme d'une pièce élastique en épingle à cheveu dont le corps est engagé dans l'extrémité d'une entretoise creuse et dont les extrémités libres sont recourbés en équerre et pénètrent élastiquement dans une gorge longitudinale d'une autre entretoise dans laquelle elles sont retenues. De façon analogue, le corps de la pince est solidarisé avec l'entretoise par une vis d'écartement traversant à la fois une branche de l'épingle à cheveu et l'entretoise au travers d'une lumière.
Cette pièce de montage, apparemment réalisée à partir d'un seul morceau de tôle, présente cependant le désavantage de se déformer par déplacement relatif des deux branches de l'épingle à cheveu l'une par rapport à l'autre, lorsque une force est exercée, tendant à écarter l'entretoise recevant le corps du dispositif de sa position en équerre par rapport à l'entretoise recevant les extrémités recourbées. Ceci entraîne un décalage des deux parties d'extrémités recourbées l'une par rapport à l'autre en jouant sur l'élasticité de la partie coudée de l'épingle à cheveu. Certes, le coût de fabrication d'une telle pièce est moindre, mais sa durée de vie est considérablement écourtée et la stabilité de la structure employant de telles pièces en est également affectée.
La présente invention a pour but de remédier aux inconvénients de l'art antérieur en définissant un dispositif de connexion présentant deux bras indépendants reliés entre eux de manière simple et solide. Le dispositif ne doit pas permettre un déplacement relatif des deux mâchoires dans le sens longitudinal, c'est-à-dire parallèlement au profilé qui le reçoit. Le dispositif doit également présenter une certaine élasticité qui sollicite les deux bras l'un vers l'autre de manière jointive.
Pour ce faire, la présente invention a pour objet un dispositif de connexion pour assembler un premier profilé présentant une cavité intérieure et un second profilé présentant au moins une gorge longitudinale ayant une ouverture rétrécie, le dispositif comprenant deux bras individuels reliés ensemble et pourvus à leur extrémité libre d'une paire de mâchoires destinées à faire saillie hors de ladite cavité interne du premier profilé de façon à pouvoir être inséré dans ladite gorge longitudinale du second profilé, caractérisé en ce qu'un bras est pourvu de moyens de logement et en ce que l'autre bras est pourvu de moyens d'engagement insérés dans lesdits moyens de logement du bras, les moyens de logement et les moyens d'engagement réalisant ensemble une liaison sensiblement non articulée.Contrairement à la plupart des dispositifs de l'art antérieur qui présentent une liaison articulée pivotante ou élastique, le dispositif de la présente invention, à l'endroit de la liaison des deux bras, ne présente sensiblement aucune élasticité ni aucun mouvement de rotation ou de pivotement. La liaison des deux bras est par conséquent parfaitement stable et fixe. Lors du montage des deux bras, il suffit d'insérer les moyens d'engagement dans les moyens de logement pour obtenir un dispositif prêt à l'emploi. Cette opération peut avantageusement même être réalisée par l'utilisateur juste avant emploi du dispositif, aucun outil quel qu'il soit n'est nécessaire.
Selon l'invention, au moins un bras est sensiblement élastique. Avantageusement, le bras pourvu des moyens de logement est réalisé dans un matériau sensiblement rigide alors que le bras pourvu de moyens d'engagement est réalisé dans un matériau sensiblement élastique. De préférence, le matériau sensiblement rigide est de l'acier ordinaire et le matériau sensiblement élastique est de l'acier à ressort. L'écartement des mâchoires est rendu possible, non pas par l'articulation de la liaison, mais par l'élasticité même d'un des deux bras. Pour augmenter la stabilité de la liaison, le bras pourvu des moyens de logement présente un épaisseur supérieure à celle du bras pourvue des moyens d'engagement.
Selon une forme de réalisation avantageuse, les moyens d'engagement comportent un élément de bride situé sur le bras à l'extrémité opposée à la mâchoire, et les moyens d'engagement comportent des éléments de patte situés sur le bras à l'extrémité opposé de la mâchoire, lesdits éléments de pattes définissant un logement dans lequel l'élément de bride du bras est inséré à force sans jeu.De préférence, I'élément de bride du bras est formé par une partie d'extrémité du bras rabattue sensiblement à angle droit, et les éléments de patte du bras comportent au moins trois pattes formées par une partie d'extrémité du bras rabattue sensiblement à angle droit, au moins une patte n'étant pas alignée avec les autres, de manière à former un rail de logement dont l'épaisseur est quelque peu inférieure à l'épaisseur de l'élément de bride du bras, de manière à bloquer l'élément de bride dans le rail de logement. Par conséquent, après montage, le dispositif forme un tout qui ne peut plus se disloquer lors d'une manipulation normale. Bien entendu, les deux bras peuvent toujours être séparés, mais uniquement en force.
La liaison fixe et stable selon l'invention permet d'unir deux bras de nature différente, soit du point de vue de leur matériau constitutif, soit du point de vue de leurs épaisseurs, soit des deux réunis.
De manière classique, le bras est pourvu d'un alésage fileté recevant une vis d'écartement.
Selon une autre caractéristique, l'élément de bride du bras présente des oreilles latérales destinées à être rabattues ou non en fonction de la largeur de la cavité intérieure dans laquelle le dispositif est engagé pour réduire ou éliminer le jeu. Ainsi, le dispositif selon l'invention peut s'adapter dans divers types de profilés rectangulaires. Les oreilles latérales peuvent être rabattues sur une longueur plus ou moins grande. Les deux oreilles définissent avec la vis d'écartement les trois points d'appui qui permettent d'immobiliser le dispositif dans le profilé récepteur.
L'invention sera maintenant décrite plus amplement en référence aux dessins annexés donnant à titre d'exemple non limitatif une forme de réalisation de l'invention.
Sur les dessins:
- la figure 1 est une vue en coupe au travers d'un profilé accueillant un dispositif
de connexion selon l'invention en position de repos, c'est-à-dire avec les
mâchoires jointives,
- la figure 2 est une vue en coupe similaire à celle de la figure I avec le dispositif
de connexion en position d'écartement, c'est-à-dire avec les mâchoires en prise
avec une gorge d'un profilé perpendiculaire,
- la figure 3 est une vue en coupe d'un bras du dispositif de connexion selon
l'invention,
- la figure 4 est une vue en coupe de l'autre bras du dispositif de connexion selon
l'invention,
- la figure 5 est une vue en plan du bras représenté sur la figure 3, et
- la figure 6 et une vue en plan de l'autre bras représenté sur la figure 4.
En se référant tout d'abord aux figures 1 et 2, le dispositif de connexion selon l'invention a été représenté alors qu'il est monté dans un profilé récepteur 4. De manière classique, la majeure partie du dispositif est insérée dans l'extrémité du profilé récepteur 4 à l'exception de ces deux mâchoires il et 21 qui font saillie au-delà de l'extrémité du profilé 4. Les mâchoires sont destinées à venir en prise avec une gorge à ouverture rétrécie qui fait partie d'un autre profilé qui est disposé transversalement et de préférence perpendiculairement. Typiquement, pour immobiliser le dispositif de connexion dans le profilé récepteur 4, ce dernier est pourvu d'un trou dans lequel est disposée la vis d'écartement du dispositif de connexion. Ainsi, le dispositif de connexion ne peut pas pénétrer plus profondément dans le profil récepteur.
Le dispositif de connexion selon l'invention comprend essentiellement trois pièces distinctes, à savoir deux bras 1 et 2, et la vis d'écartement précitée 3. Les deux bras 1 et 2 constituent deux pièces séparés qui sont reliées entre elles de manière mécanique par une liaison.
Selon l'invention, cette liaison est réalisée par un engagement mutuel des parties d'extrémité des deux bras opposés à leurs mâchoires. Elles ne constituent pas une articulation, en ce sens qu'elle ne permet pas de mouvement d'articulation, de rotation ou de pivotement. Les parties mutuellement engagées des deux bras sont donc parfaitement fixes et statiques l'une par rapport à l'autre. La déformation nécessaire à l'écartement des mâchoires n'a donc pas lieu à l'endroit de la liaison.
Selon la forme de réalisation illustrée sur les dessins, le bras 1 définit à son extrémité opposée à sa mâchoire 11 un logement dans lequel est insérée une partie d'extrémité repliée 22 du bras 2. I1 sera maintenant fait référence aux figures 3 à 6 pour expliquer de quelle manière la liaison est réalisée ainsi que le fonctionnement du dispositif.
Les figures 3 et 5 représentent le bras 1 respectivement en coupe et en plan. On voit que le bras 1 comprend une partie plane 10 de forme sensiblement rectangulaire. A une extrémité, le bras 1 forme une mâchoire 1 1 réalisée par pliage. La partie plane 10 est également usinée avec un crevé 14 qui forme un trou à travers le bras. Le trou est fileté de manière à former un alésage fileté 15. A l'extrémité opposée à la mâchoire 11, le bras comprend trois pattes 13, 12, et 13 qui sont réalisées par pliage sensiblement à angle droit. Les pattes 13 sont alignées alors que la patte 12 est légèrement en retrait. En référence plus particulièrement à la figure 3, on voit que les pattes 13 et la patte 12 sont séparées par un espace 17. Cet espace définit un rail de logement destiné à recevoir un élément de bride du bras 2.La longueur des pattes 13 est sensiblement égale à la hauteur intérieure du profilé récepteur, de sorte qu'il n'y a pratiquement pas de jeu entre le dispositif de connexion et l'intérieur du profilé récepteur 4, comme on peut le voir sur les figures 1 et 2. En revanche, la patte 12 présente une hauteur inférieure.
Le bras 1 selon l'invention est de préférence réalisé en un matériau rigide tel qu'un acier ordinaire. Le bras 1 n'est par conséquent pas sujet à une déformation élastique.
En se référant maintenant aux figures 4 et 6, le bras 2 est représenté respectivement en coupe et en plan. On voit que le bras 2 n'est pas symétrique au bras 1. Le bras 2 comprend une partie sensiblement plane, mais qui présente tout de même un certain galbe. La partie sensiblement plane 20 est formée à une de ses extrémités avec une mâchoire 21. La partie sensiblement plane comprend également deux rabats latéraux 23 qui s'étendent sensiblement à angle droit par rapport à la partie plane. Ces rabats latéraux 23 servent à diminuer le jeu du dispositif à l'intérieur du profilé récepteur 4. Le bras comprend également un élément de bride 22 formé à l'opposé de la mâchoire 21. Cet élément de bride 22 est replié sensiblement à angle droit par rapport à la partie 20.
L'élément de bride est pourvu de deux oreilles latérales 24 destinées à être rabattues ou non en fonction de la largeur de la cavité intérieure du profilé récepteur dans lequel le dispositif est engagé. Sur la figure 6, une oreille a été retirée en pointillés dans une position non rabattue. Grâce à cette disposition, il est possible d'adapter le dispositif de connexion selon l'invention à pratiquement n'importe quel de profilé de section rectangulaire. n suffit pour cela de replier ou non les oreilles latérales de manière à réduire ou éliminer le jeu qui existe entre le dispositif et l'intérieur du profilé récepteur.
Le bras 2 selon l'invention est de préférence réalisé en un matériau sensiblement élastique tel qu'un acier à ressort. Ainsi, le bras 2 peut suivre des déformations élastiques.
L'épaisseur du bras 2, et par conséquent, l'épaisseur de l'élément de bride 22 correspond sensiblement à l'écart qui existe entre les pattes 13 et 12 du bras 1. De préférence, l'écart entre les pattes 12 et 13 est quelque peu inférieur à l'épaisseur de l'élément de bride 22. Ainsi, après insertion à force de l'élément de bride 22 dans le rail de logement 17 du bras 1 défini par les pattes 13 et 12, le bras 2, par l'intermédiaire de la bride 22, est solidaire du bras I par coincement. Etant donné que le bras 1 est réalisé dans un matériau non déformable, l'élément de bride 22 n'est pas amené à se déformer puisqu'il est coincé entre deux pattes indéformables. En réalité, la déformation élastique nécessaire pour l'écartement des mâchoires a lieu dans une zone identlfiëe par un ovale et désignée par 29 sur la figure 2.C'est dans cette partie du bras 2 qu'est localisé l'essentiel de la déformation du bras 2. En effet, une déformation du bras n'est pas possible dans sa partie dotée de rabats latéraux 23, puisque ces derniers aident à rigidifier le bras. Au repos, c'est-à-dire lorsque la vis d'écartement ne sollicite pas le bras 2 en écartement du bras 1, les deux mâchoires 11 et 21 sont jointives. Cette caractéristique provient de la mémoire élastique du bras 2 qui a été formée avec un galbe. En actionnant la vis d'écartement 3 de manière à écarter les mâchoires, la zone 29 du bras 2 est amenée à se plaquer contre la paroi du profilé récepteur 4 sans pour autant exercer une trop forte contrainte sur cette paroi qui pourrait avoir pour conséquence de la déformer. Il est particulièrement avantageux que le dispositif de connexion selon l'invention présente des mâchoires jointives au repos. Ainsi, il est plus facile d'introduire les mâchoires dans une gorge 5 d'un profilé à connecter.
On peut remarquer que les deux bras 1 et 2 sont de conception très simple et sont par conséquent aisément réalisables à un faible prix. La différence d'épaisseur des deux bras 1 et 2 présente un autre avantage à savoir qu'il est plus facile de réaliser un crevé 14 dans une pièce présentant une certaine épaisseur. En effet, le bras 1 présente un alésage fileté qui n'est pas réalisé par une douille rapportée. En outre, le montage du dispositif est très simple et très rapide. N'importe quelle personne, même non qualifiée, peut facilement assembler les deux bras 1 et 2. Un autre avantage de l'invention provient du fait que, lorsque le dispositif est assemblé, il constitue un tout indislocable.
Le mode de réalisation de la liaison du dispositif selon l'invention ne doit pas être compris comme étant le seul possible. D'autres modes de liaison peuvent être utilisés sans pour autant sortie du cadre de l'invention. Une caractéristique essentielle de la liaison réside dans le fait qu'il ne se produit aucune déformation ou articulation ou pivotement à cet endroit.
Grâce à l'invention, un dispositif de connexion simple, peu coûteux et facile à monter est ainsi réalisé.

Claims (9)

Revendications:
1.- Dispositif de connexion pour assembler un premier profilé (4) présentant une cavité intérieure et un second profilé présentant au moins une gorge longitudinale (5) ayant une ouverture rétrécie, le dispositif comprenant deux bras individuels (1, 2) reliés ensemble et pourvus à leur extrémité libre d'une paire de mâchoires (11, 21) destinées à faire saillie hors de ladite cavité interne du premier profilé (4) de façon à pouvoir être inséré dans ladite gorge longitudinale (5) du second profilé, caractérisé en ce qu'un bras (1) est pourvu de moyens de logement (12, 13) et en ce que l'autre bras (2) est pourvu de moyens d'engagement (22) insérés dans lesdits moyens de logement du bras (1), les moyens de logement et les moyens d'engagement réalisant ensemble une liaison sensiblement non articulée.
2.- Dispositif de connexion selon la revendication 1, dans lequel au moins un bras est sensiblement élastique.
3.- Dispositif de connexion selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans lequel le bras (1) pourvu des moyens de logement est réalisé dans un matériau sensiblement rigide alors que le bras (2) pourvu de moyens d'engagement est réalisé dans un matériau sensiblement élastique.
4.- Dispositif de connexion selon la revendication 3, dans lequel le matériau sensiblement rigide est de l'acier ordinaire et le matériau sensiblement élastique est de l'acier à ressort.
5.- Dispositif de connexion selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le bras (1) pourvu des moyens de logement présente un épaisseur supérieure à celle du bras (2) pourvue des moyens d'engagement.
6.- Dispositif de connexion selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les moyens d'engagement comportent un élément de bride (22) situé sur le bras (2) à l'extrémité opposée à la mâchoire (21), et les moyens d'engagement comportent des éléments de patte (12, 13) situés sur le bras (1) à l'extrémité opposé de la mâchoire (11), lesdits éléments de pattes définissant un logement (17) dans lequel l'élément de bride du bras (2) est inséré à force sans jeu.
7.- Dispositif de connexion selon la revendication 6, dans lequel l'élément de bride du bras (2) est formé par une partie d'extrémité du bras (2) rabattue sensiblement à angle droit, et les éléments de patte du bras (1) comportent au moins trois pattes (13, 12, 13) formées par une partie d'extrémité du bras (1) rabattue sensiblement à angle droit, au moins une patte (12) n'étant pas alignée avec les autres (13 ,13) de manière à former un rail de logement (17) dont l'épaisseur est quelque peu inférieure à l'épaisseur de l'élément de bride (22) du bras (2), de manière à bloquer l'élément de bride (22) dans le rail de logement.
8.- Dispositif de connexion selon la revendication 7, dans lequel l'élément de bride (22) du bras (22) présente des oreilles latérales (24) destinées à être rabattues ou non en fonction de la largeur de la cavité intérieure dans laquelle le dispositif est engagé pour réduire ou éliminer le jeu.
9.- Dispositif de connexion selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le bras (1) est pourvu d'un alésage fileté (15) recevant une vis d'écartement.
FR9503349A 1995-03-22 1995-03-22 Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles Expired - Fee Related FR2732083B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9503349A FR2732083B1 (fr) 1995-03-22 1995-03-22 Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9503349A FR2732083B1 (fr) 1995-03-22 1995-03-22 Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2732083A1 true FR2732083A1 (fr) 1996-09-27
FR2732083B1 FR2732083B1 (fr) 1997-05-30

Family

ID=9477299

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9503349A Expired - Fee Related FR2732083B1 (fr) 1995-03-22 1995-03-22 Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2732083B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19733023C1 (de) * 1997-07-31 1999-02-11 Vieler Int Kg Gestell, insbesondere für Möbel, aus lösbar durch einen Verbinder miteinander kuppelbaren Profilstangen
WO2002025121A1 (fr) * 2000-09-23 2002-03-28 Adolf Würth GmbH & Co. KG Pince metallique
CN103790299A (zh) * 2014-01-22 2014-05-14 湖南省金为型材有限公司 用于护栏的伸缩面管组件
CN103790298A (zh) * 2014-01-22 2014-05-14 湖南省金为型材有限公司 伸缩面管组件
CN103790904A (zh) * 2014-01-22 2014-05-14 湖南省金为型材有限公司 面管和立柱胀紧连接的护栏

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1594473A (fr) * 1968-11-28 1970-06-01
FR2341770A1 (fr) * 1976-02-18 1977-09-16 Sofadi Dispositif pour entretoiser des montants en profiles metalliques a cremaillere
FR2522050A1 (fr) * 1982-02-25 1983-08-26 Chenel Guy Ossature de stand d'exposition

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1594473A (fr) * 1968-11-28 1970-06-01
FR2341770A1 (fr) * 1976-02-18 1977-09-16 Sofadi Dispositif pour entretoiser des montants en profiles metalliques a cremaillere
FR2522050A1 (fr) * 1982-02-25 1983-08-26 Chenel Guy Ossature de stand d'exposition

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19733023C1 (de) * 1997-07-31 1999-02-11 Vieler Int Kg Gestell, insbesondere für Möbel, aus lösbar durch einen Verbinder miteinander kuppelbaren Profilstangen
WO2002025121A1 (fr) * 2000-09-23 2002-03-28 Adolf Würth GmbH & Co. KG Pince metallique
CN103790299A (zh) * 2014-01-22 2014-05-14 湖南省金为型材有限公司 用于护栏的伸缩面管组件
CN103790298A (zh) * 2014-01-22 2014-05-14 湖南省金为型材有限公司 伸缩面管组件
CN103790904A (zh) * 2014-01-22 2014-05-14 湖南省金为型材有限公司 面管和立柱胀紧连接的护栏
CN103790298B (zh) * 2014-01-22 2015-10-28 湖南省金为型材有限公司 伸缩面管组件
CN103790299B (zh) * 2014-01-22 2015-10-28 湖南省金为型材有限公司 用于护栏的伸缩面管组件
CN103790904B (zh) * 2014-01-22 2016-03-30 湖南省金为型材有限公司 面管和立柱胀紧连接的护栏

Also Published As

Publication number Publication date
FR2732083B1 (fr) 1997-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0847710B1 (fr) Articulation a ressort pour article de chevelure
FR2790046A1 (fr) Dispositif de fixation de deux panneaux ou analogues forme de deux pieces cooperantes
FR2912516A1 (fr) Charniere elastique compacte pour monture de lunettes
FR3012688A1 (fr) Unite de patte utilisee dans un boitier de connecteur et boitier de connecteur comprenant celle-ci
EP2481937B1 (fr) Dispositif de connexion pour assembler deux profilés
EP0367640B1 (fr) Plot de fixation pour montages divers et support quelconque équipé de ce plot
FR2703477A1 (fr) Charnière, notamment pour monture de lunettes.
CA2631610A1 (fr) Dispositif de fixation et connexion centrale de balai d'essuie-glace
EP3150896A1 (fr) Collier de serrage a entretoise
EP0098784B1 (fr) Système d'assemblage élastique de deux pièces
WO2015185831A1 (fr) Monture de lunettes a branches en lames de métal amovibles clipsees
FR3018960A1 (fr) Element d'accouplement pour troncons de chemin de cables en treillis metallique, et troncon de chemin de cables en treillis metallique
EP0086691A1 (fr) Dispositif de fixation des deux ailes d'une chape de dérailleur de pédalier pour bicyclette
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
FR2951286A1 (fr) Monture de lunette
EP1870602A1 (fr) Pièce d'assemblage de deux éléments entre eux, dispositif d'assemblage associé et application au domaine de l'automobile
FR2518192A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
FR2619292A1 (fr) Fermoir pour bracelet
EP0736694A1 (fr) Assemblage indémontable par encliquetage
WO1999004306A1 (fr) Charniere elastique pour branche de lunettes plate
FR2618862A1 (fr) Dispositif d'assemblage de tubes ou analogues comportant un logement en creux de forme cylindrique ou analogue
EP0626533B1 (fr) Collier de maintien, sur un support, d'un tube ou analogue
WO1996019019A1 (fr) Fiche electrique du type fiche anglaise
FR3023385A1 (fr) Charniere d'une monture de lunettes
FR2718254A1 (fr) Lunettes, notamment de vue ou solaires, et monture s'y rapportant.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse