LU88175A1 - Produits pharmaceutiques pour guerir des maladies tumorales et procede pour les preparer - Google Patents

Produits pharmaceutiques pour guerir des maladies tumorales et procede pour les preparer Download PDF

Info

Publication number
LU88175A1
LU88175A1 LU88175A LU88175A LU88175A1 LU 88175 A1 LU88175 A1 LU 88175A1 LU 88175 A LU88175 A LU 88175A LU 88175 A LU88175 A LU 88175A LU 88175 A1 LU88175 A1 LU 88175A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
ppm
deuterium
water
deuterium content
content
Prior art date
Application number
LU88175A
Other languages
English (en)
Inventor
Gabor Somlyai
Original Assignee
Gabor Somlyai
D For H Alapitvany Az Egeszseg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gabor Somlyai, D For H Alapitvany Az Egeszseg filed Critical Gabor Somlyai
Publication of LU88175A1 publication Critical patent/LU88175A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K33/00Medicinal preparations containing inorganic active ingredients
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P35/00Antineoplastic agents

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • Medicines Containing Plant Substances (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
  • Medicines Containing Material From Animals Or Micro-Organisms (AREA)

Description

PRODUITS PHARMACEUTIQUES POUR 6UER1R DES MALADIES TUMORALES ET PROCEDE POUR LES PREPARER
La présente invention est relative à des produits pharmaceutiques pour guérir des maladies tumorales et à un procédé pour ies préparer. H existe actuellement un certain nombre de méthodes [intervention chirurgicale., thérapie par irradiation, hormonothérapie, application d'agents anti-tumoraux) pour lutter contre les tumeurs malignes. Toutes ces méthodes associées aux résultats récents dans tes diagnostics ont abouti à des progrès majeurs pendant les dix dernières années, mais malgré ces résultats, les méthodes appliquées ont de nombreux inconvénients.
La principale raison du problème réside en ce que, étant donné que le mécanisme moléculaire de la prolifération cellulaire n'est pas encore connu, l'intervention sur le cours de ia maladie par les moyens disponibles est plutôt difficile. La manière employée pour obtenir une guérison ou au moins une rémission dans le développement de la maladie implique donc fréquemment l'élimination de certaines parties d'organes, ou des troubles dans le processus de formation du sang lorsque des agents antitumoraux, etc., sont utilisés.
La réponse correcte à ce problème ne peut être envisagée qu'avec une connaissance complète des processus (subj-moiécuiaires jouant un rôle-clé dans l'initiation de ia prolifération des cellules.
Brace au développement de la biologie moléculaire, la science biologique est sur le point de reconnaître les processus régulateurs décisifs par lesquels il sera possible de redonner la santé a des patients souffrant de maladies tumorales.
Gompte tenu des résultats récents de la biologie moléculaire, on peut tirer la conclusion selon laquelle une réponse précoce commune des cellules eucaryotes à des stimuli qui activent la prolifération, est une augmentation du pH intracellulaire due à un échange de Na+ extracellullaire avec du H+ intracellulaire à travers la membrane plasmique [P, N. A. S. 79,, 7778-7732 ( 1982)].
La conclusion selon laquelle l'activation du système d'échange Na+/H+ est indispensable pour initier ia croissance cellulaire, a été étayée par de nombreux résultats expérimentaux.
On a trouvé qu'une mutation spécifique abolissant le système d'échange Na+/H+ empêche une croissance des cellules à des pH neutre et acide [P. N. A. S. SL 4833-4837 ( 1984}].
Des preuves récentes suggèrent que des facteurs de croissance activent le système d'échange Na+/H+, ce qui laisse penser que l'échange Na+/H+ peut fonctionner en tant que transducteur de signal transmembranique [Nature 304. 645-848 Π983Η.
La relation entre le système d'échange Na+/H+ et le caractère tumoral des lignées cellulaires a également été démontrée. On a trouvé que le pH était pius élevé après la transformation d'une lignée cellulaire par rapport à la lignée parentale non-tumorigène [P. N. A. 3, 84, 2766-2770 [1987]]. Une forte corrélation a été trouvée entre l'expression d'oncogène et le pH intracellulaire élevé, parce que l'injection de la protéine codée par Ha-ras ou l'expression d'oncogènes V-mos et Ha-ras dans la cellule augmentent le pH intracellulaire par activation du système d'échange Na+/H+ [Mol. Cell. Biol. Z, 1984-1988 (1987]j Bene ΜΙ 47-153 (1987}].
Des changements analogues ont été observés à la suite de l'activation d'un autre système de transport d'ion hydrogène lié à la membrane. Dans ce cas, un gène d'ATPase a été isolé à partir d'une levure et utilisé pour transformer des lignées cellulaires de souris et de singe. Le gène a été exprimé et, en expulsant en continu des protons, l'ATPase a provoqué une aicaiinisation continue du cytoplasme. Le résultat réellement surprenant de cette expérience est que les cellules transformées par le gène d'ATPase de la levure avaient acquis des propriétés tumorigènes [Nature, 334. 438-440 [1988]}.
Cette dernière expérience prouve que l'induction de ia prolifération des cellules est reliée non seulement à l'activation du le système d'échange Na+/H+, mais aussi à l'activation d'un autre système expulsant des proton qui peut servir de signal à la prolifération, de manière générale.
Une explication simple du phénomène ci-dessus peut être que la prolifération cellulaire est initiée par une augmentation du pH intracellulaire. Cette explication n'a cependant pas été confirmée par des expériences dans lesquelles une élévation artificielle du pH cytoplasmique n'a pas augmenté l'activité de la prolifération cellulaire [J. Exp. Biol. 154, 359-373 (1988)].
On peut expliquer les processus moléculaires mentionnés plus haut en étudiant le rôle possible de l'hydrogène et du deutérium dans le contrôle des processus ci-dessus.
Dans la nature, le rapport hydrogène/deutérium est d'environ 6000/1. En raison de la différence de masse de 100%, les deux isotopes présentent un comportement différent dans les réactions chimiques. Il est généralement accepté que les iiaisons du deutérium participant aux réactions chimiques peuvent être coupées à une vitesse plus lente en raison de l'effet isotopique et qu'elles nécessitent donc une plus grande énergie d'activation [Simonyi Mihios et Fitos Ilona ; Hydrogen Isotope Effect in Chemical Reactions. A Kémia ujabb eredményei (en hongrois). (Recents Resuits in Chemistry) 46,. 8-129 (1980)3. Dans des réactions enzymatiques, il peut être de même déterminé que la vitesse de réaction est de 4 à 5 fois supérieure avec l'isotope hydrogène ayant le plus faible nombre de masse [Biochem. Pharmacol. 30,. 3089-3094(1981)].
Les effets du deutérium ont été soigneusement étudiés dans des systèmes biologiques, également [J. J. Katz et H. L. Crespi : Isotope Effects in Biological Systems (eds. C. J, Collins, et N. S. Bowman) A.C.S. Monograph 167, van Nostrand Reinhold, New-Yorh, 1971, 286-363]. La caractéristique commune de ces expériences est que l'étude des effets du deutérium est généralement effectuée par application de fortes concentrations de D2Ü (1 à 100%).
Il est largement accepté que le deutérium possède une activité d'inhibition de la reproduction et de la croissance des bactéries, des levures et des végétaux Les mammifères peuvent supporter le D2O à une concentration d'au maximum 35%; une concentration supérieure de ID2Ü a un effet létal sur ceux-ci.
Dans ces expériences., le deutérium est appliqué à des concentrations de 100 à 10.000 fois supérieures à celle de la concentration naturelle, qui est ignorée.
Une étude mondiale des isotopes d'hydrogène dans les précipitations révèle que la teneur en deutérium se trouve dans une gamme de 120 à 160 ppm en fonction principalement du site de la prise d'échantillon. Les végétaux et donc aussi les algues établissant une différence entre les isotopes d'hydrogène, sont capables de s'enrichir en hydrogène [VV.E. Schiegel et J.C. Vogel, Earth and Planet. Sci. Letters 7,, 307-313 (1970); H. Ziegler et al. Planta 128. 85-92 (1976)]. A la suite de ces processus, les concentrations en deutérium, par exemple, dans des créatures herbivores, présentent des variations dans une gamme étroite, dépendant de l'espèce et des quantités de végétaux consommées, □ans le cas des hommes, la région dans laquelle sont cultivées les plantes consommées est un facteur décisif. D'après des mesures, la teneur en deutérium d'une précipitation dans les tropiques est de 155-160 ppm, tandis que cette valeur n'est que de 120-150 ppm dans les régions tempérées du monde. La différence devient visible en ce qui concerne la teneur en deutérium des plantes, également, avec des variations allant jusqu'à 10-20%.
Bien que le phénomène mentionné plus haut ait été observé, les experts n'ont pas attaché d'importance à la teneur en deutérium des systèmes biologiques.
Le but récherché par la présente invention était de mettre au point des produits pharmaceutiques convenables pour prévenir l'apparition d'un cancer ou inhiber la croissance tumorale et de cette façon, guérir des maladies cancéreuses. L'invention reposa sur la constatation selon laquelle une très faible teneur en deutérium (120 à 160 ppm) dans les systèmes biologiques est essentielle pour maintenir la vitesse normale de prolifération cellulaire et un déficit en deutérium augmente la longueur des cycles des cellules. Il a été réalisé en fait, que le deutérium est un composant d'un système de régulation submoléculaire et que les processus élevant temporairement la concentration de D déclenchent la prolifération de cellules.
La présente invention repose de plus sur la découverte selon laquelle, en appliquant de I eau ou des solutions aqueuses contenant du deutérium en une quantité inférieure à la teneur en deutérium d'eaux naturelles (par exemple, des jus dilués avec de l'eau appauvrie en deutérium), on peut réduire le taux de deutérium dans l'organisme humain à la suite de processus d'échange et de cette façon, arrêter la prolifération des cellules tumorigènes ou empêcher le développement de tumeurs cancéreuses.
En conséquence, l'invention se rapporte à des produits pour guérir des maladies tumorales, comprenant de l'eau ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm et/ou des solutions aqueuses adaptées à la consommation humaine, ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm en tant qu'agent actif, éventuellement avec des supports et/ou des adjuvants.
Les produits selon la présente invention sont de préférence des produits pharmaceutiques comme des solutions de sels physiologiques, ou des solutions médicinales comme des sirops de fruits, des boissons sucrées ou de ia bière à teneur en aicool réduite ou sans alcool, ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm.
De plus, la présente invention fournit un procédé pour préparer des produits pour guérir des maladies tumorales, comprenant les étapes de production par électrolyse et/ou distillation d'eau et/ou de solutions aqueuses ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm en tant qu'agent actif, puis mise de l'eau et/ou des solutions aqueuses ainsi produites ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm, éventuellement avec des supports et des adjuvants, sous forme de produits pharmaceutiques ou de solutions médicinales.
Selon un procédé préféré de réalisation du procédé de l'invention, des solutions de sels physiologiques sont préparées en tant que produits pharmaceutiques ayant une teneur en deutérium de 0,1 à i 10 ppm.
Selon un autre procédé préféré de réalisation du procédé de l'invention, des sirops de fruits, des boissons sucrées ou de la bière sans alcool ou à teneur en alcool réduite, sont préparés en tant que solutions médicinales ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm.
Les produits selon la présente invention sont de préférence formulés sous forme de solutions injectables, de solutions à perfuser, de sirops, de jus ou de pommades hydratantes ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm.
Les produits selon la présente invention conviennent pour guérir des maladies tumorales. L'application thérapeutique selon i'invention repose sur le fait qu'en appliquant des solutions appauvries en deutérium ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm, le niveau de deutérium de l'organisme diminue également. En conséquence de ce processus, la vitesse de croissance des cellules tumorales ralentit, puis ces cellules meurent alors que les cellules saines restent encore capables de tolérer une concentration décroissance en deutérium.
Le fait que le procédé selon la présente invention convient pour traiter des maladies tumorales a été prouvé par des tests in vitro et in vivo réalisés avec de l'eau appauvrie en deutérium. Les résultats des tests sont fournis dans les figures 1 et 2, ainsi que dans les tableaux 1 et 4.
La figure 1 montre la croissance des cellules L929 de fibroblastes de souris après synchronisation en phase SI dans des fluides nourriciers préparés à partir d'eau ayant une teneur en deutérium réduite (v : 30 ppmj ou normale (v : 150).
La figure 2 montre les résultats obtenus lors de la détermination de la quantité relative de cellules Lg29 de fibroblastes de souris après leur culture dans un milieu fluide nourricier contenant du deutérium en une quantité de 30 à 5000 ppm ta : 30; b : 150; c : 300; d : 600; e : 1250, f : 5000 ppm de deuterium).
Lorsque l'hydrogène obtenu par electrolyse de l'eau est brûlé en eau selon la procédure de l'exemple 1, il est produit de l'eau contenant du deutérium en une quantité de 30 à 40 ppm. De l'eau contenant du deutérium en des concentrations supérieures à celle des eaux naturelles est préparée par addition de D2Ü à 99,78% en poids à l'eau normale. Des milieux de culture convenables pour maintenir in vitro des lignées cellulaires animales différentes sont produits à partir des eaux ainsi préparées ayant différentes teneurs en deutérium, par dissolution de 10 g d'un mélange déshydraté disponible dans le commerce d'acides aminés, de vitamines, de sels et de bases [milieu Eagle modifié par Duibecco [D'HEM), numéro de code : 074-01600; Sigma, St Louis, USA] dans un litre d'eau. On ajoute 110 ml de sérum bovin aux solutions ainsi préparées. Le milieu liquide ainsi obtenu contient tous les composés requis pour le maintien des cellules.
La croissance des cellules L929 de fibroblastes de souris est d'abord étudiée dans des conditions in vitro dans les milieux nourriciers contenant différentes quantités (30 à 5000 ppm) de deutérium. La division d'environ 400 cellules individuelles est suivie par ces expériences. Les expériences prouvent que la vitesse de croissance des cellules dans un milieu préparé avec de l'eau appauvrie en □ est réduite de 15 à 20%. □n détermine ensuite si la concentration du deutérium dans les milieux nutritifs a un effet sur le temps nécessaire pour que les cellules entrent dans la phase S à partir de la phase dite G1 après la synchronisation (figure 1). On peut voir dans la figure 1 qu'après synchronisation, la croissance des cellules commence 6 à 8 heures plus tard et que la vitesse de croissance est plus faible dans les milieux nourriciers préparés avec de l'eau appauvrie en D (v : 30 ppm) que dans l'eau à teneur normale en deutérium (v : 150 ppm).
Une procédure généralement acceptée ces dernières années pour la détermination du nombre de cellules comprend l'incubation des cellules avec de ['hydroxyde de 2,3-bis-(2- méthoxy-4-nitro-5-sulfophényl}-5-[(phénylamino}carbonyl]-2H-tétpazofium (XTT), lequel composé est péduit pap les cellules. La fopme réduite de ce composé présente une absorption maximum à 450 nm, si bien que sa quantité peut être mesurée de façon photométriquej le nombre relatif de cellules peut donc être calculé à partir des valeurs de densité optique (DG) [Cancer Research 48, 4827-4833 [1988}]. Cette méthode permet d'étudier aussi les effets des concentrations en deutérium inférieures (30 ppm} et supérieures (300 - 5000 ppm) à la concentration naturelle sur la prolifération des cellules (figure 2}. Il est démontré par les expériences que la vitesse de croissance est ralentie dans les milieux nourriciers préparés avec de l'eau appauvrie en deutérium. D'après ces expériences, des concentrations en deutérium de 2 à 4 fois la valeur naturelle (300 et 800 ppm) exercent un effet stimulant sur la prolifération des cellules. Lorsque la concentration du deutérium est encore augmentée ( 1250 et 5000 ppm), l'inhibition provenant de l'effet isotopique devient prédominante. Des résultats analogues sont obtenus lorsque les tests sont répétés sur quatre autres lignées cellulaires différentes. □ans le premier test in vivo, on étudie la manière selon laquelle la croissance des tumeurs est influencée par la diminution de la teneur en deutérium dans l'eau de boisson des souris. Des tumeurs de sein humain MDA-MB-231 et MCF-7 sont transplantées dans deux groupes de 14 souris de type CBA/Ca, Les animaux des groupes "témoins" boivent de l'eau normale, tandis qu'à partir du jour suivant la transplantation, les animaux appartenant aux groupes "traités" reçoivent de l'eau appauvrie en deutérium préparée selon l'invention. Les résultats sont rassemblés dans le tableau 1.
Tableau 1
Effet de l'eau appauvrie en deutérium sur la croissance d'une tumeur du sein chez la souris.
Figure LU88175A1D00121
Les nombres dans les colonnes des groupes traités et des groupes témoins correspondent aux nombres d'animaux avec tumeur/total des animaux.
Les résultats du tableau 1 montrent qu'une régression spontanée de la tumeur peut être observée chez un seul animal sur les 11 animaux avec tumeur dans les deux groupes témoins (5 + 6), les autres mourant les 71ème et SQème jours respectivement, après la transplantation. Dans les deux groupes traités, au contraire, la tumeur, après s'être développée, régresse et disparaît ensuite chez 10 animaux (59%) sur les 17 animaux avec tumeur (9 + 8) et l'un des animaux avec tumeur, qui n'est pas indiqué dans ie tableau 1, survit pendant 30 jours après l'animal qui meurt le dernier dans le groupe témoin. Ces animaux reçoivent de l'eau de boisson contenant 30 ppm de deutérium pendant 3 semaines, puis de l'eau contenant 110-120 ppm de deutérium jusquà la fin de l'expérience.
Dans une autre expérience, des cellules prostatiques humaines tumorales PC-3 sont transplantées chez 44 souris de type CBA/Ca. Le traitement des animaux commence le 32ème jour après la transplantation avec de l'eau de boisson contenant 94 ± 5 ppm de deutérium. A ce moment, le diamètre moyen des tumeurs est de 10,4 mm et de 10,2 mm dans les groupes témoin et traité, respectivement. Compte tenu du rapport pondérai corps/tumeur, le traitement des souris à ce stade des expériences correspond au début d'un traitement pour un homme pesant 70 kg ayant une tumeur de 3,5 Hg, Le traitement est donc amorcé à un stade très avancé de la tumeur et c'est la raison pour laquelle le traitement n'est pas aussi efficace dans que dans la première expérience. Les nombres indiqués dans le tableau 2 représentent le nombre d'animaux avec tumeur/total des animaux et le changement de la dimension moyenne de la tumeur au cours du traitement
Figure LU88175A1D00131
Les résultats du tableau 2 montrent que dans le groupe témoin, seulement 3 animaux (13%) sur 22 vivent encore le 87ème jour après la transplantation des cellules tumorales, tandis que dans le groupe traité, 8 animaux (36%) sur 22 sont encore vivants le SSème jour, A ce moment, deux animaux (9%) et 5 animaux (23%) respectivement sont vivants dans les groupes témoin et traité, respectivement, Chez 3 animaux du groupe traité, une régression de la tumeur peut être observée, il est aussi confirmé une notable différence entre les groupes traite et témoin., respectivement, en ce qui concerne les valeurs du diamètre moyen de la tumeur.
Les données de mortalité cumulatives déterminées à partir des valeurs du tableau 2, sont résumées dans le tableau 3.
Figure LU88175A1D00141
Les résultats du tableau 3 montrent que le nombre d'animaux morts dans le groupe traité est inférieur à celui du groupe témoin dans tous les stades du test, II faut remarquer que le 67ème jour après la transplantation, seulement 9 animaux sont morts dans le groupe traité, tandis que deux fois plus d'animaux (18Î ont péri dans le groupe témoin. L'importance de cette différence est soulignée par le fait que la période de développement de la tumeur d'une semaine chez la souris correspond à une période de 200 à 300 jours chez l'homme. Les données fournies dans ie tableau 3 montrent donc que la période de survie des hommes peut être augmentée de plusieurs années, même si le traitement médical commence à un stade avancé de la maladie. □ans une troisième expérience, des celiuies tumorales du côlon HT-23 sont transplantées chez la souris. Le traitement avec de l'eau de boisson contenant 94 ± 5 ppm de deutérium commence le 24ème jour après la transplantation. Les volumes moyens des tumeurs sont fournis dans le tableau 4. Le groupe témoin comprend 13 animaux et le groupe traité 16 animaux. Le tableau 4 montre que pendant la période de traitement de 90 jours, les volumes moyens des tumeurs sont nettement inférieurs dans le groupe traité à ceux du groupe témoin.
Figure LU88175A1D00151
Pour résumer les résultats des tests sur les animaux, on peut dire que l'application des produits pharmaceutiques de la présente invention pour soigner des maladies tumorales permet d'atteindre un taux de rétablissement d'environ 50% à un stade précoce de la maladie et que la période de survie peut être augmentée de 20 à 30% lorsque le traitement est amorcé à un stade avancé de la maladie. Ces résultats peuvent être encore améliorés par l'application d'eau contenant encore moins de deutérium.
Les produits selon la présente invention peuvent être appliqués à des fins thérapeutiques sous des formes contenant le composant actif avec des supports et/ou des adjuvants inertes acceptables du point de vue physiologique. Le composant actif peut être mis sous forme de compositions pour l'administration orale (par exemple., solutions, émulsions, suspensions, etc), i'administration parentérale (par exemple, solutions injectables) ou ('administration rectale (solutions pour perfusion rectale). Le composant actif peut être appliqué également par voie externe, par exemple, sous la forme de pommades.
Les produits pharmaceutiques de la présente invention peuvent être préparés par application de méthodes connues couramment utilisées dans l'industrie pharmaceutique, à savoir par mélange de l'agent actif et des supports inertes inorganiques ou organiques et ensuite élaboration du mélange sous formes galéniques. L'eau et l'éthanol peuvent être utilisés de préférence comme support liquide.
Les produits pharmaceutiques peuvent aussi contenir d'autres adjuvants habituellement utilisés dans l'industrie pharmaceutique, par exemple, des agents mouillants, des édulcorants, des arômes, des agents tampons, etc.
Les solutions médicinales selon la présente invention peuvent être préparées par application de méthodes connues généralement utilisées dans l'industrie alimentaire pour la préparation des jus de fruits, des sirops, des boissons sucrées et de la bière, à savoir par mélange de l'agent actif avec des matières de base de l'industrie de la bière et des boissons sucrées comme les jus de fruits, les concentrats de fruits, les agents aromatiques, les édulcorants, les arômes, les huiles essentielles ainsi que d'autres additifs et agents adjuvants habituellement utilisés dans l'industrie des boissons sucrées et de la bière.
Le dosage quotidien des produits pharmaceutiques de la présente invention peut être modifié dans de larges gammes, en fonction de plusieurs facteurs, par exemple, l'activité du composant actif, l'état et l'âge du patient, le type de tumeur, le degré de malignité., etc. Dans le cas d'un patient de 70 hg, la dose quotidienne orale est de 1 à 2 litres de fluide appauvri en deutérium contenant du deutérium dans une gamme de concentration de 0,1 ppm à 110 ppm. L'eau appauvrie en deutérium peut contenir par exemple, 30 à 50 g d'hydrates de carbone et d'autres arômes ou agents aromatiques pour rendre les produits pharmaceutiques plus agréables au goût.
Dans le cas des solutions injectables, la dose quotidienne peut aller jusqu'à 2 à 6 litres et la concentration en deutérium de l'eau peut varier entre de larges intervalles [0,1 à 110 ppm). En général, la concentration en deutérium de l'eau dans le corps du patient doit être réduite d'au moins 0,5 ppm par jour pour assurer l'effet thérapeutique désiré. Ces doses ne sont données qu'à titre indicatif et la dose à appliquer doit toujours être prescrite par le médecin traitant.
Les principaux avantages du produit et du procédé de la présente invention sont les suivants : a) le procédé donne l'occasion d'intervenir directement dans le mécanisme de régulation de la prolifération des cellules d'une façon naturelle; b) des maladies tumorales peuvent être prévenues et guéries avec les produits pharmaceutiques de la présente invention; c) les composants du porduit n'ont aucun effet secondaire toxique; d) aucun déchet nocif pour l'environnement n'est produit dans le procédé de fabrication; e) le procédé peut être conduit de façon technologiquement simple; f) des cellules nutantes ne sont pas générés au cours du traitement thérapeutique puisque le composant actif n'est pas mutagène, alors que la plupart des agents cytostatiques appliqués jusqu'à maintenant ont un puissant caractère mutagène, induisant ainsi fréquemment de nouvelles tumeurs; g) l'application des produits pharmaceutiques selon la présente invention aboutit ύ la guérison et non à un retard du développement de la maladie.
Le produit et le procédé suivant la présente invention sont illustrés en détail dans les exemples non limitatifs suivants.
Exemple 1
Production d'eau appauvrie en deutérium par électrolyse
Une solution aqueuse de KOH à 15-20 % en poids/volume est soumise à une électrolyse en courant continu sous une tension de 2 à 5 volts, avec une cathode et une anode séparées l'une de l'autre. L'hydrogene dégagé à la cathode et contenant du deutérium en une moindre concentration, est brûlé et la vapeur formée est condensée et collectée séparément. L'eau ainsi obtenue a une teneur en deutérium de 30 à 40 ppm, qui est encore réduite à 6 à 20 ppm par une éiectroiyse supplémentaire.
Le produit ainsi obtenu peut être utilisé pour assurer le besoin en liquide de patients souffrant de maladies tumorales et en tant que matière de départ, pour produire des composés ayant une teneur en deutérium réduite.
Le produit final du procédé est de l'eau distillée, si bien qu'il est préférable d'ajouter des sels essentiels avant de l'utiliser pour la consommation humaine. Le produit final peut être avantageusement complété avec un mélange de sels contenant 1000 mg de sodium, 200 mg de potassium, 160 mg de calcium, 88 mg de magnésium, 650 mg de phosphore et 600 mg de chlore, pour un litre.
Exemple 2
Production d'eau appauvrie en deutérium par distillation L'eau est distillée dans une colonne de fractionnement ayant de 30 à 50 plateaux sous une pression de 50-60 mbar et à une température de 45 à 50BC. Le taux de reflux est maintenu entre 12 et 13 au cours de la distillation. Pour maintenir la concentration du deutérium à une faible valeur, une dilution décuple au fond est appliquée pendant la distillation. L'application de ces paramètres permet d'obtenir une concentration du deuterium dans les produits de tête de 20-30 ppm. La teneur en deutérium de l'eau peut être diminuée à 1-10 ppm par augmentation supplémentaire du nombre de plateaux et/ou par répétition du procédé de distillation.
Le produit final du procédé est de l'eau distillée et il convient donc d'ajouter des sels essentiels avant de l'utiliser pour la consommation humaine. Le mélange de sels de l'exemple 1 peut être avantageusement appliqué à ce propos.
Exemple 3
Production d'une solution saline physiologique appauvrie en deutérium 8,5 g de NaCi sont ajoutés à un litre de l'eau distillée préparée selon la procédure des exemples 1 ou 2. La solution saline physiologique est habituellement appliquée en tant que solution de perfusion après réalisation du procédé de stérilisation usuel. Lors de l'application de cette forme de produit, la dose quotidienne peut être portée à 2-6 litres dans les cas sérieux.
Exemple 4
Production de jus de fruits appauvris en deutérium
De l'eau distillée préparée suivant la procédure des exemples 1 ou 2 et contenant 20-30 ppm de deutérium, est mélangée à de l'eau et à un concentrât de jus de fruits de la façon suivante : a) 0,8 partie en volume d'eau contenant 20-30 ppm de deutérium + 0,2 partie en volume de concentrât de jus de fruits (la concentration finale du deutérium est d'environ 45-50 ppm); b) 0,5 partie en volume d'eau contenant 20-30 ppm de deutérium + 0,2 partie en volume de concentrât de jus de fruits + 0,3 partie en volume d'eau normale (la concentration finale du deutérium est d'environ 85-90 ppm); c) 0,3 partie en volume d'eau contenant 20-30 ppm de deutérium + 0,2 partie en volume de concentrât de jus de fruits + 0,5 partie en volume d'eau normale (la concentration finale du deutérium est d'environ 105-110 ppm).
Des jus de fruits contenant des concentrations en deutérium encore moindres peuvent être préparés à partir d'eau contenant du deutérium en une concentration inférieure.
Exempie 5
Production de boissons sucrées appauvries en deutérium ayant une teneur en acide carbonique
De l'eau distillée préparée suivant la procédure des exemples 1 ou 2 et contenant 20-30 ppm de deutérium, est mélangée à un concentrât de boisson sucrée contenant 50 g/l de sucre, 5% en volume de jus d'orange, 8 g/l d'acide carbonique, 1 g/l d'acide citrique, 500 mg/1 d'acide ascorbique et 500 mg/1 d'agents aromatiques naturels, de la façon suivante : a) 0,8 partie en volume d'eau contenant 20-30 ppm de deutérium + 0,2 partie en volume de concentrât de boisson sucrée (la concentration finale du deutérium est d'environ 45-50 ppm); b) 0,5 partie en volume d'eau contenant 20-30 ppm de deutérium + 0,2 partie en volume de concentrât de boisson sucrée + 0,3 partie en volume d'eau normale (la concentration finale du deutérium est d'environ 85-90 ppm); c) 0,3 partie en volume d'eau contenant 20-30 ppm de deutérium + 0,2 partie en volume de concentrât de jboisson sucrée + 0,5 partie en volume d'eau normale (la concentration finale du deutérium est d'environ 105-110 ppm). □es boissons sucrées contenant des concentrations en deutérium encore moindres peuvent aussi être préparés à partir d'eau contenant du deutérium en une concentration inférieure.
Exemple 6
Production de bière appauvrie en deutérium
De l'orge est d'abord imprégné d'eau ayant 0,1 à 110 ppm de deutérium pour produire un malt, puis la germination est conduite à une température de 5-15"0 dans un lit ayant une épaisseur de 5-15 cm et avec de bonnes conditions d'aération. L'orge germé est déshydraté à une température comprise entre B6 à 7B°C.. séparé des restes de racines des germes et ensuite broyé. Le malt broyé est mélangé avec une quantité d'eau convenable ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm. Le mélange est chauffé à une température comprise entra 60 et 7B°C, puis filtré et brassé avec du houblon. La bière houblonnée est filtrée, refroidie et ensuite inoculée avec du Saccharomyces cerevisiae ayant déjà commencé sa propagation. La duére du procédé de fermentation primaire à S-6°C est de 10 à 14 jours. Le procédé de fermentation secondaire est effectué dans des cuves fermées à 0"C pendant quelques semaines, puis la bière ainsi préparée est filtrée, mise en bouteilles et pasteurisée.
La teneur en deutérium de la bière ainsi préparée dépend de la teneur en deutérium de l'eau utilisée, laquelle a un effet sur la teneur en deutérium de l'éthanol et des autres composants également.
Exemple 7
Production d'une pommade hydratante à teneur en deutérium réduite
La pommade hydratante est produite de façon classique avec de l'eau appauvrie en deutérium. La composition d'une pommade hydratante à usage générai, est la suivante pour 1000 g de produit :
Unguentum hydrosum SSO g
Unguentum stearini 1 SO g
Eau distillée contenant 30 à 40 ppm de deutérium 300 g.

Claims (3)

  1. ]. Produits pour guérir des maladies tumorales comprenant de l'eau ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm et/ou des solutions aqueuses propres à la consommation humaine ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm en tant que composant actif, éventuellement avec des supports et/ou des agents adjuvants, sous la forme de produits pharmaceutiques ou de solutions médicinales.
  2. 2. Produit pharmaceutique suivant la revendication 1, sous la forme d'une solution saline physiologique ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm.
    3. Solution médicinale ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm suivant la revendication 1, sous la forme de sirops de fruits, de boissons sucrées ou de bière sans alcool ou à teneur en alcool réduite.
    4. Procédé pour préparer des produits suivant la revendication 1 pour guérir des maladies tumorales, comprenant les étapes de production par électrolyse et/ou par distillation de l'eau et/ou des solutions aqueuses ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm en tant qu'agent actif, puis la mise de l'eau et/ou de la solution aqueuse ainsi produites ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm éventuellement avec des supports et des adjuvants, sous forme de produits pharmaceutiques ou de solutions médicinales.
    5. Procédé suivant la revendication 4, dans lequel des solutions salines physiologiques sont préparées en tant que produits pharmaceutiques ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm.
    6. Procédé suivant la revendication 4, dans lequel des sirops de fruits, des boissons sucrées ou de la bière sans alcool ou à teneur en alcool réduite, sont préparés en tant que solutions médicinales ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm.
    7. Procédé suivant la revendication 4, dans lequel le produit est formulé sous la forme de solution injectable, de solution à perfuser, de sirop, de jus ou de pommade hydratante ayant une teneur en deutérium de 0,1 à 110 ppm,
  3. 3. Utilisation d'eau et/ou de solutions aqueuses ayant une teneur en deutérium de 0,. 1 à 110 ppm pour prévenir ou guérir des maladies tumorales,
LU88175A 1991-10-31 1992-09-24 Produits pharmaceutiques pour guerir des maladies tumorales et procede pour les preparer LU88175A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
HU913437A HU208084B (en) 1991-10-31 1991-10-31 Process for producing compositions suitable for curing tumorous diseases

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88175A1 true LU88175A1 (fr) 1993-03-15

Family

ID=10964023

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88175A LU88175A1 (fr) 1991-10-31 1992-09-24 Produits pharmaceutiques pour guerir des maladies tumorales et procede pour les preparer

Country Status (22)

Country Link
US (1) US5855921A (fr)
JP (1) JP3569916B2 (fr)
KR (1) KR100253874B1 (fr)
CN (1) CN1045162C (fr)
AT (1) AT402692B (fr)
BE (1) BE1006186A3 (fr)
CA (1) CA2122612C (fr)
CH (1) CH685282A5 (fr)
CZ (1) CZ282379B6 (fr)
DE (1) DE4232465B4 (fr)
DK (1) DK170832B1 (fr)
ES (1) ES2077530B1 (fr)
FI (1) FI114010B (fr)
FR (1) FR2683148B1 (fr)
GB (1) GB2276086B (fr)
HU (1) HU208084B (fr)
IT (1) IT1255390B (fr)
LU (1) LU88175A1 (fr)
NL (1) NL194664C (fr)
NO (1) NO307031B1 (fr)
SE (1) SE513624C2 (fr)
WO (1) WO1993008794A1 (fr)

Families Citing this family (51)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU691483B2 (en) * 1994-01-06 1998-05-21 Hyd Kutato-Fejleszto Kft. Food products for preventing development of diseases and process for preparing same
HU214824B (hu) * 1994-03-23 1998-06-29 HYD Kutató-Fejlesztő Kft. Bőrbetegségek kezelésére és megelőzésére alkalmas kozmetikai, higiéniai, valamint szépség- és testápolási készítmények és eljárás azok előállítására
DE4427690A1 (de) * 1994-08-04 1996-02-08 Bogdahn Ulrich Prof Deuterium enthaltende pharmazeutische Zusammensetzung als Zytostatikum oder Tumor-Therapeutikum
HU217418B (hu) * 1995-04-20 2000-01-28 László Kótai Kémiai eljárás alacsony deutériumtartalmú víz előállítására
RU2083210C1 (ru) * 1995-09-13 1997-07-10 Николаева Ирина Сергеевна Средство для профилактической, поддерживающей и восстановительной терапии развивающихся при старении и/или под воздействием патогенных факторов патологий, связанных с дистрофическим и дегенеративными изменениями органов и тканей
US6444238B1 (en) 2000-03-10 2002-09-03 General Cosmetics Corporation Pain relief composition and method of relieving pain
HU226984B1 (en) * 2001-12-12 2010-04-28 Hyd Kutato Fejlesztoe Kft Medical and food products for treating diabetes mellitus and process for producing thereof
TWI263677B (en) * 2002-02-12 2006-10-11 Univ California Measurement of biosynthesis and breakdown rates of biological molecules that are inaccessible or not easily accessible to direct sampling, non-invasively, by label incorporation into metabolic derivatives and catabolic products
US20060094057A1 (en) 2002-07-30 2006-05-04 Maro K. Hellerstein Method for automated, large-scale measurement of the molecular flux rates of the proteome or the organeome using mass spectrometry
AU2002321678A1 (en) * 2002-09-09 2004-03-29 Boros Béla Oxygen-enriched water, treated within a magnetic field and heavy water
EP1546373B1 (fr) * 2002-09-13 2008-11-26 The Regents of the University of California Methodes permettant de mesurer les taux de transport inverse du cholesterol in vivo utilises comme indice d'anti-atherogenicite
WO2004042360A2 (fr) 2002-11-04 2004-05-21 The Regents Of The Univeristy Of California Essai de tolerance au glucose deutere ou aux graisses pour la mesure a haute capacite du metabolisme des sucres ou des acides gras dans le corps
JP2004315487A (ja) * 2003-04-17 2004-11-11 Internatl Scient:Kk 重水素減少水(スーパーライトウォーター)を原料とするスポーツドリンクの飲用による筋肉増強、及び製造方法。
RO120171B1 (ro) * 2003-05-23 2005-10-28 Ioan Nedelcu Produse cosmetice şi pentru igienă, procedeu de obţinere şi procedeu de aplicare a acestora
US7262020B2 (en) * 2003-07-03 2007-08-28 The Regents Of The University Of California Methods for comparing relative flux rates of two or more biological molecules in vivo through a single protocol
RO120505B1 (ro) * 2003-08-13 2006-02-28 Institutul Oncologic Profesor Dr. Al. Trestioreanu Metodă pentru stabilirea in vivo la animale de experienţă, a concentraţiei eficiente de apă sărăcită în deuteriu pentru tratamentul cancerului
US20050202406A1 (en) * 2003-11-25 2005-09-15 The Regents Of The University Of California Method for high-throughput screening of compounds and combinations of compounds for discovery and quantification of actions, particularly unanticipated therapeutic or toxic actions, in biological systems
WO2005070438A1 (fr) * 2004-01-23 2005-08-04 Igor Anatolievich Pomytkin Composition pharmaceutique comprenant de l'eau appauvrie en isotopes lourds o17 et o8
TW200538738A (en) 2004-02-20 2005-12-01 Univ California Molecular flux rates through critical pathways measured by stable isotope labeling in vivo, as biomarkers of drug action and disease activity
US20050226825A1 (en) * 2004-04-13 2005-10-13 Giampapa Vincent C Topical composition for preventing and treating skin damage caused by UV light exposure
WO2005117566A1 (fr) * 2004-06-03 2005-12-15 Kunihiro Seki Appareil de production d’un aliment a faible concentration de deuterium
RO121676B1 (ro) * 2004-08-18 2008-02-28 Institutul Oncologic "Prof.Dr. Al. Trestioreanu" Metodă de creştere a toleranţei organismului la tratamentul cu citostatice
CN101123889A (zh) * 2005-02-08 2008-02-13 伍德福德联合有限公司 富含1h216o的非酒精饮料
EP1846546B1 (fr) * 2005-02-08 2011-04-13 Woodford Associates Limited Boisson alcoolisee enrichie de 1h216o
ES2386639T3 (es) * 2005-03-05 2012-08-24 Sergey Pavlovich Soloviev Composición cosmética enriquecida en 1H216O
US20080118463A1 (en) * 2005-03-11 2008-05-22 Igor Anatolievich Pomytkin Light Pharmaceutical Water and Therapeutic Compositions and Methods Thereof
US20080103092A1 (en) * 2005-03-11 2008-05-01 Pomytkin Igor A Methods for Intradermal, Transdermal or Transmucosal Delivery of Biologically Active Substances
CN101146448A (zh) * 2005-03-11 2008-03-19 维达咨询有限公司 用于消毒无生命表面的组合物
RU2275920C1 (ru) * 2005-04-01 2006-05-10 Игорь Анатольевич Помыткин Способ лечения новообразований
US20060251576A1 (en) * 2005-05-03 2006-11-09 The Regents Of The University Of California Methods for measuring cholesterol metabolism and transport
TW200711660A (en) * 2005-06-10 2007-04-01 Univ California Monitoring two dimensions of diabetes pathogenesis separately or concurrently (insulin sensitivity and beta-cell sufficiency): uses in diagnosis, prognosis, assessment of disease risk, and drug development
WO2007069934A1 (fr) * 2005-12-12 2007-06-21 Vada Consulting Limited Procede pour traiter le syndrome metabolique
EA014537B1 (ru) * 2005-12-12 2010-12-30 Тимантти Аб Способ снижения уровня постпрандиальной глюкозы
WO2007069932A1 (fr) * 2005-12-12 2007-06-21 Vada Consulting Limited Procede pour supprimer l'appetit et l'ingestion d'aliments
HUP0900231A2 (hu) * 2009-04-16 2010-11-29 Hyd Rakkutato Es Gyogyszerfejlesztoe Kft Allergiás betegségek kezelésére, gyógyítására alkalmas készítmények és eljárás azok elõállítására
DE102009017966A1 (de) 2009-04-21 2010-11-04 Renate Rohlf Gesundheitsförderndes flüssiges Nahrungsmittel
US8658236B2 (en) * 2009-08-21 2014-02-25 Deuteria Beverages, Llc Alcoholic compositions having a lowered risk of acetaldehydemia
EP2726475B1 (fr) * 2011-05-27 2017-10-25 Bristol-Myers Squibb Company Tripeptides contenant du deuterium comme inhibiteurs du virus de l'hepatite c
HUP1100290A2 (en) * 2011-06-01 2012-12-28 Hyd Rakkutato Es Gyogyszerfejlesztoe Kft Combination compositions for the treatment of proliferative diseases
EP2753707A4 (fr) 2011-09-08 2015-03-04 Univ California Mesure de flux métabolique, imagerie et microscopie
JP6294233B2 (ja) 2011-12-07 2018-03-14 グラクソスミスクライン エルエルシー 全身骨格筋量の定量方法
HUP1200552A2 (en) 2012-09-21 2014-04-28 Hyd Rakkutato Es Gyogyszerfejlesztoe Kft Pharmaceutical compositions for the treatment of high blood pressure
WO2014088441A1 (fr) * 2012-12-03 2014-06-12 Igor Anatolievich Pomytkin Aliment pour la gestion diététique du syndrome d'épuisement professionnel
US9134319B2 (en) 2013-03-15 2015-09-15 The Regents Of The University Of California Method for replacing biomarkers of protein kinetics from tissue samples by biomarkers of protein kinetics from body fluids after isotopic labeling in vivo
CN103462830A (zh) * 2013-09-03 2013-12-25 大连世纪新源技术开发有限公司 超轻水多肽化妆品及其制备方法
JP2017526638A (ja) * 2014-06-30 2017-09-14 ミトコンドリアル サブストレート インベンション リミテッドMitochondrial Substrate Invention Limited 認知機能向上のための栄養素溶液
RU2601046C1 (ru) * 2015-07-29 2016-10-27 Федеральное государственное бюджетное образовательное учреждение высшего профессионального образования "Кубанский государственный университет" (ФГБОУ ВПО "КубГУ") Способ снижения содержания дейтерия в пищевых сельскохозяйственных культурах
AU2017329108B2 (en) * 2016-09-21 2022-07-07 Botanical Water Technologies Ip Ltd Isotopic compositions
BR112020013545A2 (pt) * 2018-01-02 2020-12-01 Botanical Water Technologies Ip Ltd composições isotópicas ii
WO2019174659A1 (fr) 2018-03-15 2019-09-19 Karl Bau Gmbh Procédé et ensemble servant à fabriquer de l'eau à teneur réduite en deutérium
CN112811559A (zh) * 2020-12-30 2021-05-18 江苏奥特泉超轻水饮料有限公司 一种低氘氢水及其制备方法及应用

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3807960A (en) * 1969-08-04 1974-04-30 V Thayer Apparatus for enrichment of deuterium between water and hydrogen sulfide by countercurrent mass transfer
JPS53107408A (en) * 1977-02-28 1978-09-19 Yamanouchi Pharmaceut Co Ltd Micellar preparation for rectal infusion
JPS56141822A (en) * 1980-04-07 1981-11-05 Hitachi Ltd Method for separating and recovering hydrogen isomer
US4411798A (en) * 1980-05-27 1983-10-25 Standard Oil Company Process for separating D2 O from H2 O using surfactant systems
FR2552324B1 (fr) * 1983-09-23 1985-11-22 Ionescu Pantelimon Dumitru Eau anticancereuse, procede pour sa realisation, outillage pour sa conservation, et methode pour le traitement du cancer
US4874780A (en) * 1987-03-11 1989-10-17 Norsk Hydro A.S. Anticancer compounds
DE3717883A1 (de) * 1987-05-27 1988-12-15 Schiwa Gmbh Verfahren und anordnung zur herstellung von physiologischen loesungen
WO1989001342A2 (fr) * 1987-08-07 1989-02-23 Mallinckrodt, Inc. Composition diagnostique ou radiotherapeutique comprenant un compose a base d'hydrogene
IL85312A (en) * 1988-02-03 1991-08-16 Israel State Injectable pharmaceutical compositions having improved stability
US4931154A (en) * 1989-07-17 1990-06-05 Southwestern Analytical Chemicals, Inc. Production of metal borohydrides and organic onium borohydrides
US5223269A (en) * 1989-08-31 1993-06-29 Andrejs Liepins Methods and composition for the treatment of hypertension

Also Published As

Publication number Publication date
FI114010B (fi) 2004-07-30
NO941590L (fr) 1994-06-23
SE513624C2 (sv) 2000-10-09
SE9401406D0 (sv) 1994-04-25
ES2077530B1 (es) 1996-07-01
ITMI922233A1 (it) 1994-03-28
NL9220026A (nl) 1994-09-01
CZ282379B6 (cs) 1997-07-16
NO941590D0 (fr) 1994-04-29
ITMI922233A0 (it) 1992-09-28
GB2276086B (en) 1995-09-27
IT1255390B (it) 1995-10-31
JP3569916B2 (ja) 2004-09-29
CA2122612C (fr) 2003-02-04
DE4232465A1 (de) 1993-05-06
NO307031B1 (no) 2000-01-31
HU208084B (en) 1993-08-30
FI941979A0 (fi) 1994-04-29
FI941979A (fi) 1994-06-29
CN1071836A (zh) 1993-05-12
US5855921A (en) 1999-01-05
ATA902992A (de) 1996-12-15
ES2077530A1 (es) 1995-11-16
NL194664C (nl) 2002-11-04
SE9401406L (sv) 1994-06-07
DE4232465B4 (de) 2008-11-06
FR2683148B1 (fr) 1994-09-09
FR2683148A1 (fr) 1993-05-07
KR930007461A (ko) 1993-05-20
JPH08501275A (ja) 1996-02-13
BE1006186A3 (fr) 1994-06-07
CH685282A5 (de) 1995-05-31
CN1045162C (zh) 1999-09-22
KR100253874B1 (ko) 2000-04-15
AT402692B (de) 1997-07-25
DK170832B1 (da) 1996-02-05
GB9408654D0 (en) 1994-07-20
CZ102094A3 (en) 1994-12-15
CA2122612A1 (fr) 1993-05-13
HU913437D0 (en) 1992-01-28
WO1993008794A1 (fr) 1993-05-13
NL194664B (nl) 2002-07-01
GB2276086A (en) 1994-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006186A3 (fr) Produits pharmaceutiques pour guerir des maladies tumorales et procede pour les preparer.
JP2008110996A (ja) 体脂肪低減用組成物
CH678919A5 (fr)
WO2005074907A1 (fr) Agent de regulation de l'expression genetique
US20080107677A1 (en) Dermal drops
FR2620907A1 (fr) Additif a base de magnesium pour substances nutritives, alimentaires et medicaments
WO2000044863A1 (fr) Procede d'obtention d'une huile enrichie en acides gras hydroxyoctadecadienoiques (hode) ou de ses esters, a partir d'un melange huileux contenant de l'acide linoleique, ou ses esters
KR102447966B1 (ko) 녹용 유산균 발효물을 유효성분으로 포함하는 근육 질환 또는 근육 손상의 예방, 개선 또는 치료용 조성물
JP4847799B2 (ja) 新規微生物、および新規カロテノイドの製造方法
CA2065032A1 (fr) Lyophilisat de potiron doux hybride et medicaments le contenant
US20060105965A1 (en) Method for enhancing energy levels and reducing the effects of stress using nutraceutical formulations
KR102658030B1 (ko) 탈염 함초 추출물 또는 이의 분획물을 포함하는 골 질환 또는 갱년기 질환 예방, 치료 또는 개선용 조성물 및 이의 제조 방법
EP1219615A2 (fr) Procédé d'extraction de mélanges flavoniques et utilisation des mélanges ainsi obtenus en dermocosmétique, en alimentation et en pharmacie
EP0650331B1 (fr) Produits alimentaires contenant du benzimidazole
JPH08205819A (ja) 保健用飲食品
WO2014045072A2 (fr) Compositions pharmaceutiques pour le traitement de l'hypertension
KR20190082434A (ko) 숙취해소용 음료 조성물의 제조방법 및 이에 의하여 제조된 숙취해소용 음료 조성물
US20060122261A1 (en) [method of preparing labdane diterpene composition, preferably isoforskolin and deacetylforskolin from forskolin extract and their use for promoting lean body mass and other applications]
MXPA96003241A (en) Pharmaceutical products to cure tumor diseases and procedure for its preparation
JP2009155291A (ja) ストレス性脱毛予防改善育毛剤
JP4535305B2 (ja) 新規ポリオール系化合物
FR2499855A1 (fr) Nouvelles substances a action carcinostatique et immuno-stimulante, procede pour les preparer a partir de bacteries du genre fusobacterium, et agent carcinostatique contenant de telles substances
JP2006327983A (ja) 疲労回復剤および疲労回復用飲食品
KR20050104092A (ko) 골성장촉진활성을 갖는 지사노사이드 및 이를 함유하는기능성 식품 및 약학적 제제
BE723288A (fr)