CH674145A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH674145A5
CH674145A5 CH4765/87A CH476587A CH674145A5 CH 674145 A5 CH674145 A5 CH 674145A5 CH 4765/87 A CH4765/87 A CH 4765/87A CH 476587 A CH476587 A CH 476587A CH 674145 A5 CH674145 A5 CH 674145A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
dimethylethyl
composition according
cosmetic
methylbenzylidene camphor
fatty
Prior art date
Application number
CH4765/87A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Deflandre
Serge Forestier
Gerard Lang
Jean-Francois Grollier
Jean Cotteret
Original Assignee
Oreal
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Oreal filed Critical Oreal
Publication of CH674145A5 publication Critical patent/CH674145A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K8/00Cosmetics or similar toiletry preparations
    • A61K8/18Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition
    • A61K8/30Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing organic compounds
    • A61K8/33Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing organic compounds containing oxygen
    • A61K8/35Ketones, e.g. benzophenone
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61QSPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
    • A61Q17/00Barrier preparations; Preparations brought into direct contact with the skin for affording protection against external influences, e.g. sunlight, X-rays or other harmful rays, corrosive materials, bacteria or insect stings
    • A61Q17/04Topical preparations for affording protection against sunlight or other radiation; Topical sun tanning preparations
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K2800/00Properties of cosmetic compositions or active ingredients thereof or formulation aids used therein and process related aspects
    • A61K2800/40Chemical, physico-chemical or functional or structural properties of particular ingredients
    • A61K2800/52Stabilizers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K2800/00Properties of cosmetic compositions or active ingredients thereof or formulation aids used therein and process related aspects
    • A61K2800/40Chemical, physico-chemical or functional or structural properties of particular ingredients
    • A61K2800/59Mixtures

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Emergency Medicine (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Dermatology (AREA)
  • Cosmetics (AREA)

Description

DESCRIPTION
La présente invention est relative à une composition cosmétique photostable destinée à protéger la peau du rayonnement UV, contenant en association un filtre UV-A et un filtre UV-B bien particuliers, et à un procédé de stabilisation du filtre UV-A par le filtre UV-B.
On sait que les radiations lumineuses de longueurs d'onde comprises entre 280 et 400 nm permettent le brunissement de l'épiderme humain et que les rayons de longueurs d'onde comprises entre 280 et 320 nm, connus sous la dénomination d'UV-B, provoquent des éry-thèmes et des brûlures cutanées qui peuvent nuire au développement du bronzage; ce rayonnement UV-B doit donc être filtré.
On sait également que les rayons UV-A, de longueurs d'onde comprises entre 320 et 400 nm, provoquant le brunissement de la peau, sont susceptibles d'induire une altération de celle-ci, notamment dans le cas d'une peau sensible ou d'une peau continuellement exposée au rayonnement solaire. Les rayons UV-A provoquent en particulier une perte d'élasticité de la peau et l'apparition de rides conduisant à un vieillissement prématuré. Ils favorisent le déclenchement de la réaction érythémateuse ou amplifient cette réaction chez certains sujets et peuvent même être à l'origine de réactions phototoxiques ou photoallergiques. Il est donc aussi souhaitable de filtrer le rayonnement UV-A.
Le brevet français N° 2 440 933 décrit, à titre de filtre UV-A, le 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane dont le maximum d'absorption se situe à 355 nm. Ce filtre UV-A est vendu sous la dénomination «Parsol 1789» par la société Givaudan. Il est proposé dans ce brevet d'associer ce filtre UV-A à différents filtres UV-B dans le but d'absorber l'ensemble du rayonnement UV de longueurs d'onde comprises entre 280 et 380 nm. Le filtre UV-B préféré pour être utilisé en association avec le 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane est le p-méthoxy cinnamate de 2-éthylhexyle vendu sous la dénomination «Parsol MCX» par la société Givaudan.
Malheureusement, dans cette association, le 4-(l-l-diméthyl-éthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane ne possède pas une stabilité photochimique suffisante pour garantir une protection constante durant une exposition solaire prolongée, ce qui nécessite des applications répétées à intervalles réguliers et rapprochés si l'on veut obtenir une protection efficace de la peau contre les rayons U V.
La titulaire a découvert qu'en associant le 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane au p-méthylbenzylidène camphre vendu sous la dénomination «Eusolex 6300» par la société Merck, dans des proportions et dans un rapport pondéral bien définis, on obtenait de manière surprenante une stabilité photochimique remarquable du 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane.
De par leur caractère liposoluble, ils se répartissent uniformément dans les supports cosmétiques classiques contenant au moins une phase grasse et peuvent ainsi être appliqués sur la peau pour constituer un film protecteur efficace.
La présente invention a donc pour objet une composition cosmétique photostable protégeant la peau contre le rayonnement UV, comprenant dans un support cosmétiquement acceptable contenant au moins une phase grasse, 1 à 3% en poids de 4-(l,l-diméthyl-éthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane et au moins 4,5% en poids de p-méthylbenzylidène camphre, le rapport en poids du p-méthylbenzylidène camphre au 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane étant supérieur ou égal à 3.
Pour des raisons de solubilisation des filtres dans la composition, ce rapport est de préférence inférieur ou égal à 6, mais n'est pas critique.
Un autre objet de l'invention est constitué par un procédé de stabilisation du 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane vis-à-vis du rayonnement UV à l'aide du p-méthylbenzylidène camphre, procédé dans lequel on utilise au moins 4,5% en poids de p-méthylbenzylidène camphre pour stabiliser 1 à 3% en poids de 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane, le rapport en poids du p-méthylbenzylidène camphre au 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane étant supérieur ou égal à 3.
En raison du caractère liposoluble des deux filtres utilisés, les compositions cosmétiques selon l'invention contiennent au moins une phase grasse. Elles peuvent se présenter sous forme de lotions huileuses ou oléoalcooliques, sous forme de gels gras ou oléoalcooli-ques, de bâtonnets solides ou encore sous forme d'émulsions telles qu'une crème ou un lait; elles peuvent être conditionnées en aérosol.
Comme solvant de solubilisation, on peut utiliser une huile ou une cire, un monoalcool ou un polyol inférieur ou leurs mélanges. Les monoalcools ou polyols particulièrement préférés sont l'éthanol, l'isopropanol, le propylèneglycol et la glycérine.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
674 145
La composition cosmétique selon l'invention destinée à protéger l'épiderme humain contre les rayons ultraviolets peut contenir les adjuvants cosmétiques usuels dans ce type de composition tels que des épaississants, des adoucissants, des humectants, des tensio-actifs, des conservateurs, des antimousses, des huiles, des cires, de la lanoline, des parfums, des propulseurs, des colorants et/ou des pigments ayant pour fonction de colorer la composition elle-même ou la peau, ou tout autre ingrédient habituellement utilisé en cosmétique.
Une forme de réalisation de l'invention est une émulsion sous forme de crème ou de lait comprenant, en plus de l'association des deux filtres UV-A et UV-B, des alcools gras, des esters d'acides gras et notamment des triglycérides d'acides gras, des acides gras, de la lanoline, des huiles naturelles ou synthétiques et des émulsionnants, en présence d'eau.
Une autre forme de réalisation est constituée de lotions huileuses à base d'esters d'acides gras, d'huiles et/ou de cires naturelles ou synthétiques ou de lotions oléoalcooliques à base d'huiles ou de cires, d'esters d'acides gras tels que les triglycérides d'acides gras, et d'alcools inférieurs tels que l'éthanol ou de glycols tels que le propy-lèneglycol et/ou de polyols comme la glycérine.
Les gels oléoalcooliques comprennent une huile ou une cire, un alcool ou un polyol inférieur comme l'éthanol, le propylèneglycol ou la glycérine et un épaississant tel que la silice.
Les bâtonnets solides sont constitués de cires et d'huiles naturelles ou synthétiques, d'alcools gras, d'esters d'acides gras, de lanoline et de corps gras.
Dans le cas d'une composition conditionnée en aérosol, on utilise les propulseurs classiques tels que les alcanes, les fluoroalcanes et les chlorofluoroalcanes.
Les exemples suivants sont destinés à illustrer l'invention sans pour autant présenter un caractère limitatif.
La quantité déposée est déterminée par pesée. Les films sont irradiés à l'aide d'un simulateur solaire.
Après irradiation, les deux lames de quartz sont séparées et plongées dans 5 ml d'isopropanol. L'ensemble est agité 30 minutes, puis 5 la solution est filtrée sur filtre Millipore de porosité 0,45 (im. La teneur en filtre UV-A «Parsol 1789» est alors déterminée par Chromatographie en phase liquide haute performance.
On constate qu'après une heure d'irradiation, la perte en «Parsol 1789» dans l'émulsion contenant l'association «Parsol 1789 -io Eusolex 6300» est très faible comparée à la perte en «Parsol 1789» lorsque ce dernier est associé au «Parsol MCX», c'est-à-dire le p-méthoxy cinnamate de 2-éthylhexyle.
Exemple 2:
15 Lotion huileuse
On mélange les ingrédients suivants en chauffant éventuellement à 40-45° C pour homogénéiser:
— 4-(l,l-Diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane
20 (Parsol 1789) 1,5 g
— p-Méthylbenzylidène camphre (Eusolex 6300) 4,5 g
— Myristate d'isopropyle q.s.p. 100 g
En effectuant le test décrit dans l'exemple 1, on constate que la perte en «Parsol 1789» en présence d'«Eusolex 6300» après une 25 heure d'irradiation est faible, comparée à la perte en «Parsol 1789» mesurée dans les mêmes conditions, mais en présence de p-méthoxy cinnamate de 2-éthylhexyle.
30
Exemple 1 :
Emulsion eau-dans-huile
— 4-(l,l-Diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane
(Parsol 1789) 1,5 g
— p-Méthylbenzylidène camphre (Eusolex 6300) 4,5 g
— Mélange d'alcool cétylstéarylique et d'alcool cétyl-stéarylique oxyéthyléné à 33 moles d'oxyde d'éthylène 7,3 g
— Mélange de mono- et de distéarate de glycérol 2,1 g
— Triglycérides d'acides gras en C8-C12 31,4 g
— Polydiméthyl siloxane 1,6 g
— Alcool cétylique 1,6 g
— Eau q.s.p. 100 g
Cette émulsion est préparée selon les techniques classiques en dissolvant les filtres dans la phase grasse contenant les émulsiqn-nants, en chauffant cette phase grasse vers 80-85° C et en ajoutant, sous vive agitation, l'eau préalablement chauffée vers 80° C.
Pour évaluer la stabilité du «Parsol 1789», on étale l'émulsion sous forme de film de 10 p.m d'épaisseur entre deux lames de quartz.
Exemple 3:
Lotion huileuse
On prépare de la même façon que dans l'exemple 2 une lotion huileuse à partir des ingrédients suivants:
— 4-(l,l-Diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane
(Parsol 1789) 1 g
— p-Méthylbenzylidène camphre (Eusolex 6300) 5 g
— Miglyol 812 (triglycérides d'acides gras en C8-C12) q.s.p. 100 g
40 Exemple 4:
Lotion huileuse
On prépare la lotion huileuse suivante:
— 4-(l,l-Diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane
45 (Parsol 1789) 2 g
— p-Méthylbenzylidène camphre (Eusolex 6300) 8 g
— Miglyol 812 q.s.p. 100 g
En effectuant le test décrit dans l'exemple 1, on constate que la perte en «Parsol 1789» dans les lotions des exemples 3 et 4, après 50 une heure d'irradiation, est faible, comparée à celle mesurée en l'absence d'«Eusolex 6300».
R

Claims (10)

674145
1. Composition cosmétique filtrante photostable pour la protection de l'épiderme humain contre les rayons ultraviolets, caractérisée par le fait qu'elle comprend, dans un support cosmétiquement acceptable contenant au moins une phase grasse, 1 à 3% en poids de 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-mêthoxy dibenzoylméthane et au moins 4,5% en poids de p-méthylbenzylidène camphre, le rapport en poids du p-méthylbenzylidène camphre au 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méth-oxy dibenzoylméthane étant supérieur ou égal à 3.
2. Composition cosmétique filtrante selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le rapport en poids du p-méthylbenzylidène camphre au 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane est inférieur ou égal à 6.
2
REVENDICATIONS
3. Composition cosmétique filtrante selon la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait qu'elle se présente sous forme de lotion huileuse ou oléoalcoolique, sous forme de gel gras ou oléoalcoolique, de bâtonnet solide, d'émulsion ou est conditionnée en aérosol.
4. Composition cosmétique filtrante selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait qu'elle contient en outre des adjuvants cosmétiques choisis parmi les épaississants, adoucissants, humectants, tensio-actifs, conservateurs, antimousses, parfums, huiles, cires, monoalcools et polyols inférieurs, propulseurs, colorants et pigments.
5. Composition cosmétique filtrante selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait qu'elle constitue une émulsion sous forme de crème ou de lait comprenant, en outre, des alcools gras, des esters d'acides gras et notamment des triglycérides d'acides gras, des acides gras, de la lanoline, des huiles ou cires naturelles ou synthétiques et des émulsionnants, en présence d'eau.
6. Composition cosmétique filtrante selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait qu'elle constitue une lotion huileuse comprenant en outre des esters d'acides gras, des huiles et/ou des cires naturelles ou synthétiques.
7. Composition cosmétique filtrante selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait qu'elle constitue une lotion oléoalcoolique comprenant en outre des huiles, des cires, des esters d'acides gras et notamment des triglycérides d'acides gras et des alcools, glycols et/ou polyols inférieurs.
8. Composition cosmétique filtrante selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait qu'elle constitue un gel oléoalcoolique comprenant en outre une huile ou une cire naturelle ou synthétique, un alcool ou polyol inférieur et un épaississant.
9. Procédé de stabilisation du 4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane vis-à-vis du rayonnement UV, caractérisé par le fait qu'à 1 à 3% en poids de4-(l,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane, on ajoute au moins 4,5% en poids de p-méthylbenzyli-dène camphre, le rapport en poids du p-méthylbenzylidène camphre au 4-(I,l-diméthyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane étant supérieur ou égal à 3.
10. Procédé selon la revendication 9, caractérisé par le fait que le rapport en poids du p-méthylbenzylidène camphre au 4-(l,l-dimé-thyléthyl)-4'-méthoxy dibenzoylméthane est inférieur ou égal à 6.
CH4765/87A 1986-12-08 1987-12-07 CH674145A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU86703A LU86703A1 (fr) 1986-12-08 1986-12-08 Composition cosmetique photostable contenant un filtre uv-a et un filtre uv-b,son utilisation pour la protection de la peau contre les rayons uv et procede de stabilisation du filtre uv-a par le filtre uv-b

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH674145A5 true CH674145A5 (fr) 1990-05-15

Family

ID=19730835

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH4765/87A CH674145A5 (fr) 1986-12-08 1987-12-07

Country Status (13)

Country Link
US (1) US5605680A (fr)
JP (2) JP2634179B2 (fr)
AT (1) AT400399B (fr)
AU (1) AU611871B2 (fr)
BE (1) BE1000623A3 (fr)
CA (1) CA1305671C (fr)
CH (1) CH674145A5 (fr)
DE (1) DE3741420C2 (fr)
FR (1) FR2607700B1 (fr)
GB (1) GB2198944B (fr)
IT (1) IT1211584B (fr)
LU (1) LU86703A1 (fr)
NL (1) NL194152C (fr)

Families Citing this family (58)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2636530B1 (fr) * 1988-08-24 1992-05-07 Oreal Composition cosmetique filtrante photostable sous forme d'emulsion contenant un filtre hydrosoluble a large bande d'absorption et au moins un filtre uv-a liposoluble et son utilisation pour la protection de la peau contre le rayonnement ultraviolet
US5587150A (en) * 1990-02-14 1996-12-24 L'oreal Photostable cosmetic screening composition containing a UV-A screening agent and an alkyl β, β-diphenylacrylate or α-cyano-β,β-diphenylacrylate
FR2658075B1 (fr) * 1990-02-14 1992-05-07 Oreal Composition cosmetique filtrante photostable contenant un filtre uv-a et un beta,beta-diphenylacrylate ou alpha-cyano-beta,beta-diphenylacrylate d'alkyle.
FR2680105B1 (fr) * 1991-08-07 1994-01-07 Oreal Composition cosmetique filtrante photostable contenant un filtre uv-a et un 4-methoxy benzylidene cyanoacetate.
CA2142298A1 (fr) * 1992-08-13 1994-03-03 George E. Deckner Compositions photostables comme ecran solaire
FR2720639B1 (fr) * 1994-06-03 1996-07-05 Oreal Compositions cosmétiques photoprotectrices et utilisations.
US5840282A (en) * 1995-06-21 1998-11-24 Givaudan-Roure (International) Sa Light screening compositions
FR2742048B1 (fr) 1995-12-08 1998-01-09 Oreal Utilisation de l'alpha-cyano-beta, beta-diphenylacrylate de 2-ethylhexyle pour ameliorer la stabilite de compositions cosmetiques contenant le p-methyl-benzylidene camphre en association avec un derive de dibenzoylmethane
DE19547634A1 (de) 1995-12-20 1997-08-21 Sara Lee De Nv Photostabile, emulgatorfreie, kosmetische Mittel
DE19645318A1 (de) * 1996-11-04 1998-05-07 Beiersdorf Ag Stabile Lichtschutzzubereitungen mit einem Gehalt an grenzflächenaktiven Glucosederivaten und wasserlöslichen UV-Filtersubstanzen
DE19718318A1 (de) * 1997-04-30 1998-11-05 Beiersdorf Ag Wirkstoffkombinationen bzw. Addukte aus Dibenzoylmethanderivaten und/oder Zimtsäurederivaten und Cyclodextrinen und Verwendung solcher Wirkstoffkombinationen in kosmetischen Lichtschutzzubereitungen
US6090369A (en) * 1997-06-04 2000-07-18 Stewart; Ernest Glading Sunscreen formulation with avobenzone and method for stabilizing sunscreen formulation which contains avobenzone
US5985251A (en) * 1997-12-01 1999-11-16 Roche Vitamins Inc. Light screening compositions
US6290938B1 (en) 1998-07-30 2001-09-18 The Procter & Gamble Company Sunscreen compositions
US5989528A (en) * 1998-07-30 1999-11-23 The Procter & Gamble Company Sunscreen compositions
US5968485A (en) * 1998-10-16 1999-10-19 The Procter & Gamble Company UV protection compositions
US5976513A (en) * 1998-10-16 1999-11-02 The Procter & Gamble Company UV protection compositions
JP2002527463A (ja) 1998-10-16 2002-08-27 ザ、プロクター、エンド、ギャンブル、カンパニー 紫外線防止用組成物
US5972316A (en) * 1998-10-16 1999-10-26 The Procter & Gamble Company UV protection compositions
US6071501A (en) * 1999-02-05 2000-06-06 The Procter & Gamble Company Photostable UV protection compositions
US20020122772A1 (en) * 2000-07-14 2002-09-05 Elvin Lukenbach Self foaming cleansing gel
FR2818129B1 (fr) * 2000-12-18 2004-02-27 Oreal Composition filtrante photostable contenant un filtre uv du type derive du dibenzoylmethane, le p-methyl-benzylidene camphre et un compose 4,4-diarylbutadiene
US6444195B1 (en) 2001-06-18 2002-09-03 Johnson & Johnson Consumer Companies, Inc. Sunscreen compositions containing a dibenzoylmethane derivative
EP1474098B1 (fr) * 2002-02-12 2006-08-02 DSM IP Assets B.V. Nouvelles compositions antisolaires et nouveaux dihydropyridines et dihydropyranes
JP4966667B2 (ja) 2003-12-04 2012-07-04 ディーエスエム アイピー アセッツ ビー.ブイ. Uvフィルター活性を有するマイクロカプセル、およびそれを製造する方法
US20080227868A1 (en) 2004-03-26 2008-09-18 Volker Schehlmann Composition Comprising an Hdac Inhibitor in Combination with a Retinoid
JP2008504319A (ja) 2004-06-28 2008-02-14 ディーエスエム アイピー アセッツ ビー.ブイ. タンパク質水解物を含有する化粧品組成物
AU2005288930B2 (en) * 2004-09-29 2011-06-23 Basf Se Photo-stable cosmetic or dermatological compositions
US20080031909A1 (en) 2004-12-10 2008-02-07 Dsm Ip Assets B.V. Encapsulated Cosmetic Materials
CN101268039A (zh) 2005-09-20 2008-09-17 帝斯曼知识产权资产管理有限公司 新型羧酸衍生物
PL1959914T3 (pl) 2005-12-09 2014-10-31 Dsm Ip Assets Bv Kosmetyczne lub dermatologiczne kompozycje obejmujące modyfikowane cząstki ditlenku tytanu
KR101453107B1 (ko) 2006-04-21 2014-10-27 디에스엠 아이피 어셋츠 비.브이. 오피오이드 수용체 길항제의 용도
US8394500B2 (en) 2006-06-16 2013-03-12 Dsm Ip Assets B.V. Compositions based on hyperbranched condensation polymers and novel hyperbranched condensation polymers
KR20090033470A (ko) 2006-07-14 2009-04-03 디에스엠 아이피 어셋츠 비.브이. 로즈힙 및 다른 활성 약품을 포함하는, 염증성 질환의 치료를 위한 조성물
EP2070524A1 (fr) 2007-12-11 2009-06-17 DSM IP Assets B.V. Nouvelles compositions comprenant Magnolol et/ou Honokiol et Glucosamine et leur utilisation pour le traitement, le cotraitement ou la prévention de maladies inflammatoires
EP2070525A1 (fr) 2007-12-11 2009-06-17 DSM IP Assets B.V. Nouvelles compositions comprenant Magnolol et/ou Honokiol et chondroïtine et leur utilisation pour le traitement, le cotraitement ou la prévention de maladies inflammatoires
US8012478B2 (en) 2008-10-07 2011-09-06 National Cheng Kung University Use of anti-IL-20 antibody for treating stroke
EP2398478A1 (fr) 2009-02-23 2011-12-28 DSM IP Assets B.V. Extraits de cajanus et glucosamine pour troubles inflammatoires
US20120282200A1 (en) 2009-12-09 2012-11-08 Alexander Schlifke-Poschalko Uv absorbing dentritic polyether prepared by polymerization of oxetanes
WO2011121093A1 (fr) 2010-03-31 2011-10-06 Dsm Ip Assets B.V. Utilisation de composés organiques pour le soin des cheveux
US9445979B2 (en) 2010-04-12 2016-09-20 Dsm Ip Assets B.V. Hair treatment composition containing gambogic acid, ester or amide
CA2792018A1 (fr) 2010-05-10 2011-11-17 Segetis, Inc. Formulations parfumees, leurs procedes de fabrication et articles en contenant
ES2659407T3 (es) 2010-07-23 2018-03-15 Dsm Ip Assets B.V. Uso tópico de esteviol o isoesteviol en el cuidado capilar
EP2522330A1 (fr) 2011-05-09 2012-11-14 DSM IP Assets B.V. Utilisation de resvératrol et extrait d'edelweiss
EP2522332A1 (fr) 2011-05-09 2012-11-14 DSM IP Assets B.V. Utilisation de resvératrol et phosphate à ascorbyl de magnésium
EP2522328A1 (fr) 2011-05-09 2012-11-14 DSM IP Assets B.V. Utilisation de resvératrol et ascorbyl-2-glucoside
EP2522331A1 (fr) 2011-05-09 2012-11-14 DSM IP Assets B.V. Utilisation de resvératrol et nicotinamide
EP2522329A1 (fr) 2011-05-09 2012-11-14 DSM IP Assets B.V. Utilisation de resvératrol et arbutine
EP2522335A1 (fr) 2011-05-09 2012-11-14 DSM IP Assets B.V. Utilisation de resvératrol et phosphate à ascorbyl de sodium
CN104039301A (zh) 2012-01-09 2014-09-10 帝斯曼知识产权资产管理有限公司 丹涅酮及其衍生物在皮肤护理中的用途
EP2623094A1 (fr) 2012-02-02 2013-08-07 DSM IP Assets B.V. Utilisation d'extrait d'edelweiss
AU2013352172A1 (en) 2012-11-29 2015-06-11 Gfbiochemicals Limited Carboxy ester ketals, methods of manufacture, and uses thereof
EP2873440A1 (fr) 2013-11-19 2015-05-20 DSM IP Assets B.V. Utilisation d'un extrait d'edelweiss dans les soins capillaires pour stimuler la pousse des cheveux
EP2873414A1 (fr) 2013-11-19 2015-05-20 DSM IP Assets B.V. Utilisation d'un extrait d'edelweiss dans les soins capillaires pour la prévention de cheveux grisonnants
DE102014104256A1 (de) 2014-03-26 2015-10-01 Beiersdorf Ag Lichtschutzwirksame Wirkstoffkombinationen aus Dibenzoylmethanderivaten und 4-Hydroxyacetophenon sowie kosmetische oder dermatologische Zubereitungen, diese Wirkstoffkombinationen enthaltend
CN107072902B (zh) 2014-10-17 2021-01-19 帝斯曼知识产权资产管理有限公司 包含10-羟基硬脂酸的美容组合物的用途
EP3226836A1 (fr) 2014-12-04 2017-10-11 Lubrizol Advanced Materials, Inc. Modification de la viscosité de compositions contenant une phase organique
WO2019091992A1 (fr) 2017-11-13 2019-05-16 Dsm Ip Assets B.V. Compositions cosmétiques ou dermatologiques

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2051824C3 (de) * 1970-10-22 1975-11-27 Merck Patent Gmbh, 6100 Darmstadt Kosmetisches Lichtschutzmittel
NL190101C (nl) * 1978-11-13 1993-11-01 Givaudan & Cie Sa Dibenzoylmethaanverbinding en tegen licht beschermend preparaat.
CH642536A5 (en) * 1978-11-13 1984-04-30 Givaudan & Cie Sa Sunscreen agents
CA1168659A (fr) * 1980-08-06 1984-06-05 Gerard Lang Derives de dibenzoylmethane quaternaire, leur utilisation comme agent filtrant solaire et composition cosmetique les contenant
US4438267A (en) * 1980-11-11 1984-03-20 Daluge Susan M Monoheteroring compounds and their use
FR2513992A1 (fr) * 1981-05-20 1983-04-08 Oreal Nouveaux derives hydroxyles du dibenzoylmethane et leur procede de preparation
FR2528420A1 (fr) * 1982-06-15 1983-12-16 Oreal Nouveaux 3-benzylidene camphres, leur procede de preparation et leur utilisation pour la protection contre les rayons uv
LU85139A1 (fr) * 1983-12-14 1985-09-12 Oreal Nouveaux derives du 3-benzylidene camphre,leur procede de preparation et leur utilisation en tant qu'agents de protection contre les rayons uv et en tant que medicaments
LU85304A1 (fr) * 1984-04-13 1985-11-27 Oreal Composition solaire filtrante contenant du polyisobutylene et son utilisation pour la protection de l'epiderme humain contre les radiations ultraviolettes
LU85688A1 (fr) * 1984-12-18 1986-07-17 Oreal Composition cosmetique accelerant le bronzage a base de furochromones
LU85746A1 (fr) * 1985-01-28 1986-08-04 Oreal Composition cosmetique filtrante contenant un filtre uv associe a un polymere obtenu par polymerisation sequentielle en emulsion et son utilisation pour la protection de l'epiderme humain contre les radiations ultraviolettes

Also Published As

Publication number Publication date
JPS63215619A (ja) 1988-09-08
IT8768050A0 (it) 1987-12-07
AT400399B (de) 1995-12-27
GB2198944B (en) 1990-09-26
DE3741420A1 (de) 1988-06-09
ATA320687A (de) 1995-05-15
NL194152C (nl) 2001-08-03
FR2607700A1 (fr) 1988-06-10
GB8728553D0 (en) 1988-01-13
IT1211584B (it) 1989-11-03
NL8702954A (nl) 1988-07-01
CA1305671C (fr) 1992-07-28
BE1000623A3 (fr) 1989-02-21
US5605680A (en) 1997-02-25
LU86703A1 (fr) 1988-07-14
DE3741420C2 (de) 1995-07-06
FR2607700B1 (fr) 1991-03-15
AU8213687A (en) 1988-06-09
GB2198944A (en) 1988-06-29
JP2634179B2 (ja) 1997-07-23
JP2855109B2 (ja) 1999-02-10
NL194152B (nl) 2001-04-02
JPH09110666A (ja) 1997-04-28
AU611871B2 (en) 1991-06-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000623A3 (fr) Composition cosmetique photostable contenant un filtre uv-a et un filtre uv-b, son utilisation pour la protection de la peau contre les rayons uv et procede de stabilisation du filtre uv-a par le filtre uv-b.
EP0514491B1 (fr) Composition cosmetique filtrante photostable contenant un filtre uv-a et un beta, beta-diphenylacrylate ou alpha-cyano-beta, beta-diphenylacrylate d'alkyle
CA2010162C (fr) Utilisation en cosmetique de diorganopolysiloxanes a fonction benzotriazole et nouvelles compositions cosmetiques contenant ces composes, destinees a la protection de la peau et des cheveux
EP0507691B1 (fr) Dérivés s-triaziniques portant des substituants benzalmalonates, leur procédé de préparation, compositions cosmétiques filtrantes les contenant et leur utilisation pour protéger la peau et les cheveux du rayonnement ultraviolet
EP0507692B1 (fr) Dérivés s-triaziniques portant des substituants benzylidène camphre, leur procédé de préparation, compositions cosmétiques filtrantes les contenant et leur utilisation pour protéger la peau et les cheveux du rayonnement ultraviolet
CA2150867C (fr) Composition cosmetique filtrante contenant du 4-methylbenzylidene camphre et/ou du 4-tert-butyl-4'methoxy dibenzoylmethane solubilise(s) par le salicylate d'homomenthyle et/ou le salicylate d'octyle
EP0551510B1 (fr) Composition cosmetique filtrante photostable contenant un filtre uv-a et un 4-methoxy benzylidene cyanoacetate
CA1258638A (fr) Composition cosmetique contenant de l'aloesine a titre d'agent de protection contre la lumiere solaire et son utilisation pour la protection de la peau et des cheveux
EP0685223B1 (fr) Compositions cosmétiques anti-UV et utilisations
CA1307468C (fr) Composition cosmetique filtrante photostable contenant de la bixine associee a un filtre uv liposoluble et son utilisation pour la protection de l'epiderme humain contre les radiations ultraviolettes
LU82323A1 (fr) Utilisation de l'huile de cafe comme agent filtrant solair,composition et procede de protection la mettant en oeuvre
EP0711778B1 (fr) Nouveaux filtres solaires, compositions photoprotectrices les contenant et utilisations
EP0389337B1 (fr) Utilisation en cosmétique de diorganopolysiloxanes à fonction hydroxy-2 benzophénone et compositions contenant ces composés, destinées à la protection de la peau et des cheveux
FR2730927A1 (fr) Utilisation de la dihydroxyacetone
FR2765104A1 (fr) Compositions cosmetiques et utilisations pour la protection contres les rayonnements uv-a et uv-b
WO1992019223A1 (fr) Les n-phenyl-cinnamamides, protecteurs contre les effets nocifs de la lumiere ultra-violette
FR2526658A2 (fr) Compositions cosmetiques contenant des derives hydroxyles du dibenzoylmethane et leur utilisation pour la protection de l'epiderme humain contre les rayons ultraviolets, nouveaux derives hydroxyles du dibenzoylmethane utilises et leur procede de preparation

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased