BE334297A - - Google Patents

Info

Publication number
BE334297A
BE334297A BE334297DA BE334297A BE 334297 A BE334297 A BE 334297A BE 334297D A BE334297D A BE 334297DA BE 334297 A BE334297 A BE 334297A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
jet
piping
needle
carburetor
diffuser
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE334297A publication Critical patent/BE334297A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M1/00Carburettors with means for facilitating engine's starting or its idling below operational temperatures
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/43Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel
    • F02M2700/4302Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit
    • F02M2700/4314Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit with mixing chambers disposed in parallel
    • F02M2700/4319Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit with mixing chambers disposed in parallel with mixing chambers disposed in parallel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lubrication Details And Ventilation Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CARBURATEUR MIXTE   AESSENCE   ET A MAZOUT,=AVEC .DOUBLE DIFFUSEUR. 



   La présente invention est relative à un carburateur à   @   double diffuseur pour moteurs thermiques construite de manière à pouvoir utiliser aussi'bien le mazout ou une autre huile Jour. de,que l'essence ordinaire. 



   Dans ce but, oure le diffuseur habituel disposé dans la      tuyauterie d'amenée d'air principale,on a monté autour du grand jet un second diffuseur dans lequel le mazout est pulvérisé sous l'action d'une admission d'air supplémentaire.En outre la combinaison du jet 'de puissance et de jet de ralenti a été réa- lisée de façon à faciliter les reprises au passage d'un régime à l'autre,et à permettre le réglage et la revision des divers organes sans aucune difficulté. 



   Le dessin annexera ce mémoire représentera titre d'exem- ple,une forme d'exécution de l'invention avec deux variantes de construction. 



   Fig.I est une coupe par AB de   Fig.3.   



     Fig.3   est une vue en plan du carburateur. 



   Fig.3 est une coupe par CD de Fig.2.c'est à dire par l'axe des pointeaux du grand jet et du ralenti. 



   Fig.4 est une coupe schématique dans un réchauffeur de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 mazout ou huile lourde,   Fig.5   et 6 donnent en coupe partielle deux variantes de construction du carburateur. 



   De la cuve à niveau constant   1,dans   laquelle le flotteur 2 régle lui-même l'admission d'essence en agissant sur le poin- teau 3 obturant plus ou moins le conduit d'amenée 4,part un ca- nal 5 percé à la base du' carburateur. CE canal 5 est en relation avec un puits 6 par un orifice 7,dont l'ouverture est réglée par le pointeau 8,lequel commande ainsi l'arrivée de l'essence dans le canal 9 percé dans un raccord 10 vissé dans la cuve I. 



  Autour du raccord 10 est montée une douille   Il,serrée   par ce   de        nier contre la cuve I et surmontée du grand jet ou jet de   puissan-   ce 12. 



   La tuyauterie 12 communique avec le canal 9 du raccord 10 par un orifice 13 obturé par une soupape automatique 14,dont le soulèvement est limité par une goupille   15,ou   tout autre organe approprié.A sa partie supérieure la tuyauterie de grand jet 12 est entourée d'un cône 16 formant diffuseur en pénétrant dans la tuyauterie principale d'amenée d'air 17,pourvue comme d'habitude d'un volet 18 commandé par une manette 19 pour   l'arrivée   des gaz au moteur.A la tuyauterie 17 est relié un correcteur d'air43. 



   A la hauteur du niveau normal de l'essence dans la cuve I, soit XY (Fig. I)part du conduit vertical 6 un canal incliné 20 débouchant sous un   pointeau :31   dans un puits 22 en relation avec un conduit horizontal 23,débouchant à son tour dans la tuyauterie principale 17 en formant gicleur de ralenti.(Fig.2 et   3).Le     ca-   nal 24 est destiné à permettre une prise d'air spéciale pour le gicleur de ralenti.

     '   
D'autre part le diffuseur 16 entourant le gicleur de grand jet   12,est   percé d'une ouverture circulaire 25 destinée à l'ad- mission éventuelle du mazout ou d'une autre huile lourde, admis- sion réglée par un pointeau 26,fileté dans une'tubulure 87 à   la-   quelle se raccorde la tuyauterie d'amenée   28.La   base ouverte du diffuseur 16 forme entrée d'air supplémentaire 29. 



   Le pointeau 8 étant réglé de manière à permettre une admis- sion déterminée d'essence dans le canal inférieur 9,cette essence 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 se trouve aspirée par le moteur qui provoque le soulèvement de la 
1 soupape 14.L'essence saisie par l'air frais arrivant par la   tuyaute   rie   17   est vaporisée puis diffusée. 



     Pour   la marche au ralenti,le volet 18 étant fermé,l'aspiratio; du moteur se donne sur le giqleur de ralenti et l'essence puisée du puits 6 passe en quantité déterminée sous le pointeau 21 et de là dans le conduit 23 pour être envoyée dans la tuyauterie   17,avec   aspiration d'air par le canal 24.      



   Pendant la marche au   ralenti,! 'aspiration   se donne également sur le canal inférieur 9 et aurait tendance à vider la tuyauterie   de¯grand   jet 13,si la soupape 14 ne se trouvait appliquée sur son siège par la dite aspiration. Par conséquent,de l'essence se trou- vera toujours dans la tuyauterie 12 et la reprise du gocleur de grand jet se fera aisément.      



   En outre lors de la marche au ralenti,le puits 6 se videra en premier lieu par suite de,sa section réduite et on ne pourra débiter plus que ce que le pointeau de grand jet laissera passer. 



  Dons double régélage.Dans le cas où les deux gicleurs fonctionnent simultanément,le gicleur de ralenti ne puisera que dans les tuyau- teries et conduits de gand jet et non dans la cuve I, de telle sorte que le debit,même en ce cas,ne pourra dépasser une certaine limite. 



   Enfin dans le cas   d'utilàsation   du mazout,celui-ci sera aspi- ré par le moteur,vaporisé d'abord par l'air arrivant par l'espace' 29 ,et au sortir du diffuseur 16 sera de nouveau mis en contact avec de l'air aspiré dans la tuyauterie   17,de   telle sorte qu'il se ra parfaitement vaporisé' en passant par le second diffuseur   16.   



  Cette vaporisation sera d'ailleurs favorisée par un chauffage pré- alable du mazout,ou de l'huile employée,en le,faisant passer avant son 'introduction dans le carburateur dans un réchauffeur formé d' un récipient ou réservoir 30 (Fig.4) traversé par un serpentin 31 parcouru par le mazout et chauffé soit par l'eau venant du ra- diateur,soit par les gaz d'échappement traversant la tuyauterie 32,ou les deux à la fois. 



   Au lieu de prendre le siège du pointeau   8.destiné   au régla- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ge du grand jet dans la masse du carburateur,comme en   Fig.T,   on peut utiliser,comme il est indiqué en Fig.5,un siège amo- vible 33 se vissant dans le puits 6 et faisant saillie à 1' extérieur,sous le carburateur,par un bouton   molleté   34.Le poin- teau 8 obturera, dans ce cas plus ou moins le canal 35 percé dans le siège,On obtient ainsi un réglage supplémentaire et la possibilité de nettoyer le siège 33 aisément. 



   D'autre part ,tout en utilisant le siège amovible 33,on pourra éviter les inconvénients du réglage du pointeau ordi- naire 6,en   employant,comme   le montre la Fig. 6,un pointeau 36 à   l'extrémité   duquel se visse' un gicleur fixe 37,dont le trou 
38 commaunique   avec   un conduit central 39 percé dans le poia- teau 36,de telle sorte que l'essence pénétrant dans ce dernier passera dans le   puits ; 6   par les orifices 40 forés à hauteur   @   convenable dans le pointeau et se rendra dans le canal 9 du jet de puissance.L'essence suit donc un parcours en chicane qui fa. cilite sa pulvérisation. 



   Ce carburateur se distingue donc par la facilité de   son ;   adaptation à l'emploi du mazout et par la facilité d'accès et de révision des divers organes.Ainsi il suffit de dévisser le raccord 10 pour pouvoir retirer tout le jet de puissance.

Claims (1)

  1. RESUME, Carburateur mizte, à essence et à mazout,avec double diffuseur,caractérisé en ce que la tuyauterie du grand jet est entourée par un diffuseur dans lequel,le mazout ou toute au- tre huile lourde,préalablement réchauffée ou non,est pulvéri- sée sous l'action d'une admission d'air spéciale avant d'arri- ver dans la tuyauterie principale d'amenée des gaz au moteur.
    Dans ce carburateur,le réglage du grand jet est réali-j se soit par un pointeau,soit par un gicleur fixe reposant sur; un siège pris dans la masse ou sur un siège amovible.En outre! l'aspiration dans la marche au ralenti s'effectue dans le puits servant de logement au pointeau du grand jet ou au gi- pleur f ixe,la tuyauterie de grand jet étant alors obturée par une soupape automatique dans le but de permettre les royz- <Desc/Clms Page number 5> prises pour la marche normale.
    La tuyauterie" de grnd jet est enfin montée autour d'un @ raccord vissé dans le corps du carburateur,de façon à pouvoir être facilement enlevée pour toute revision utile.
BE334297D BE334297A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE334297A true BE334297A (fr)

Family

ID=12917

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE334297D BE334297A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE334297A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE334297A (fr)
JP2002070652A (ja) エンジンの液化ガス供給装置における圧力調整器
FR2730524A1 (fr) Carburateur pour un moteur thermique d&#39;une machine-outil guidee manuellement
US2155560A (en) Carburetor
JP4452940B2 (ja) 気化器の始動装置
BE399147A (fr)
BE344388A (fr)
CH245173A (fr) Dispositif de carburation de moteur à explosions à carburant liquide.
BE435181A (fr)
BE363573A (fr)
JPS6042225Y2 (ja) デイ−ゼル機関の吸気加熱装置
BE433532A (fr)
FR2698662A1 (fr) Dispositif assurant la combustion complète du mélange d&#39;air et de carburant liquide alimentant les moteurs à combustion interne.
BE897967A (fr) Appareil a la ludeline
CH171472A (fr) Procédé pour l&#39;alimentation d&#39;un moteur à explosion et dispositif pour la réalisation de ce procédé.
CH193156A (fr) Dispositif pour l&#39;alimentation d&#39;un moteur en combustible liquide.
US1982107A (en) Atmospherically controlled fueling system
BE453144A (fr)
CH195431A (fr) Carburateur.
BE425416A (fr)
BE350226A (fr)
CH135845A (fr) Carburateur à huiles lourdes.
JPH06272621A (ja) 気化器のスターター装置
BE399276A (fr)
FR2492001A2 (fr) Dispositif de formation du melange pour moteurs a combustion interne