FR2597195A1 - Ensemble de cendrier pour poele a bois, incorpore dans sa porte, et muni d'un couvercle de securite - Google Patents

Ensemble de cendrier pour poele a bois, incorpore dans sa porte, et muni d'un couvercle de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2597195A1
FR2597195A1 FR8705001A FR8705001A FR2597195A1 FR 2597195 A1 FR2597195 A1 FR 2597195A1 FR 8705001 A FR8705001 A FR 8705001A FR 8705001 A FR8705001 A FR 8705001A FR 2597195 A1 FR2597195 A1 FR 2597195A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ashtray
door
stove
heating apparatus
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8705001A
Other languages
English (en)
Inventor
John H Guest
E Lewis Crain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Vermont Castings Inc
Original Assignee
Vermont Castings Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vermont Castings Inc filed Critical Vermont Castings Inc
Publication of FR2597195A1 publication Critical patent/FR2597195A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B13/00Details solely applicable to stoves or ranges burning solid fuels 
    • F24B13/006Arrangements for cleaning, e.g. soot removal; Ash removal
    • F24B13/008Ash containers
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J1/00Removing ash, clinker, or slag from combustion chambers
    • F23J1/04Hand tools, e.g. rakes, prickers, tongs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)
  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)
  • Gasification And Melting Of Waste (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Abstract

A) ENSEMBLE DE CENDRIER POUR POELE A BOIS, INCORPORE DANS SA PORTE, ET MUNI D'UN COUVERCLE DE SECURITE; B) APPAREIL CARACTERISE EN CE QUE L'ENSEMBLE DE CENDRIER COMPREND UNE PORTE DE CENDRIER 102 MONTEE DE MANIERE MOBILE SUR LE POELE, UN CENDRIER SE PRESENTANT GENERALEMENT SOUS LA FORME D'UNE BOITE A DESSUS OUVERT COMPRENANT DES MOYENS PERMETTANT DE FIXER SUR CELLE-CI UN COUVERCLE DE CENDRIER 112, ET DES MOYENS DE MONTAGE DE CE CENDRIER SUR LA PORTE DE CENDRIER DE FACON QU'ON PUISSE LE RETIRER FACILEMENT DE CETTE PORTE; C) L'INVENTION CONCERNE UN ENSEMBLE DE CENDRIER POUR POELE A BOIS, INCORPORE DANS SA PORTE, ET MUNI D'UN COUVERCLE DE SECURITE.

Description

ENSEMBLE DE CENDRIER POUR POELE A BOIS, INCORPORE DANS
SA PORTE, ET MUNI D'UN COUVERCLE DE SECURITE
L'invention concerne un poêle à bois et plus particulièrement un pbêle à bois muni d'un nouvel 15 ensemble de cendrier permettant de jeter les cendres sans les saletés et les désagréments normalement liés à cette opération. Ces dernières années, les poêles à bois et à charbon ont connu une popularité de plus en 20 plus grande comme moyen de chauffage des maisons. Ces poêles fonctionnent avec un bon rendement et pendant des périodes longues en mode de combustion lente. Les joints du poêle sont fermés de manière parfaitement étanche et le débit d'air alimentant le poêle est contrôlé avec soin. 25 Ces poêles sont normalement utilisés dans une zone d'habitation d'une maison telle qu'une salle de séjour, un salon,
un bureau ou une cuisine.
Tous les poêles nécessitent qu'on jette périodiquement la cendre formée. Dans certains poêles, 30 les cendres se forment dans le fond de la chambre de combustion et sont simplement ramassées à la pelle. D'autres poules utilisent une grille placée dans le fond de la chambre de combustion pour supporter le bois ou tout autre combustible. Les cendres passent à travers les trous de 35 la grille pour tomber dans un cendrier placé dans un : : f: : : : : 7 : 0 : l : f :: 5
: 0 A:
f :::::, -t d: :
D:::: S R
::: : 0 A, : - 0 f:
0 0: 0: 105
0:
: Q. S
: D- f f f f::L: :: f, - t :
:: 0:.
:,: ::;
0::: - 025
::- 0, 7
c
_::000:: 030
0; D X
:::: V f :::, -. ::
ô:::: 350
:.::: :: : :: f:0: Of:
2597 1 95
compartiment à la base du po&le. Le cendrier est généralement constitué par une botte à dessus ouvert, et l'on accède à celui-ci par une porte prévue sur le devant ou sur le côté de la base du poêle. On pourra par exemple consulter les Brevets U.S.A..ne4 466 358 et 4 363 785, ainsi que la Demande de Brevet Britannique n 2 052 045. La porte et le cendrier peuvent être combinés pour former un tiroir à cendre. Voir par exemple les Brevets U.S.A. n" 4 347 831 et 2 845 882.
La cendre formée dans les poêles à bois contient des matériaux extr&mement légers qui peuvent se répandre ou s'envoler sous l'action de perturbations ou de courants d'air très faibles. De plus, la cendre formée contient souvent des fragments de charbon de bois qui brftlent encore, lorsque le poêle vient d'&tre utilisé ou lorsqu'il est encore en cours d'utilisation. Il est très indésirable que cette cendre et ce charbon de bois chauds risquent se de répandre dans une maison o des tapis et du mobilier se trouvent au voisinage du poêle.
Un nettoyage peu pratique est nécessaire et si du charbon de bois chaud est répandu, le mobilier ou les tapis risquent constamment d'être endommagés. De plus, si du charbon de bois s'est répandu sans qu'on s'en aperçoive, un feu risque de se produire.
Pour remédier à ces inconvénients, l'invention a pour but général de créer un nouvel ensemble de cendrier pour poêles à bois et à charbon.
L'invention a également pour but de créer un nouvel ensemble de cendrier permettant de jeter proprement et en toute sécurité les cendres d'un poêle à bois ou d'un poêle à charbon.
L'invention a encore pour but de créer un nouvel ensemble de cendrier dans lequel on peut recouvrir le cendrier contenant les cendres et le charbon avant de le sortir du poêle.
25971 95
L'invention a encore pour but de créer un appareil de chauffage muni d'une porte de cendrier montée de façon fixe, et d'un cendrier monté de manière à pouvoir se retirer facilement de la porte de cendrier. A cet effet, l'invention concerne un appareil de chauffage destiné à brûler des combustibles solides, comprenant un ensemble de chassis définissant une chambre de combustion, et un ensemble de cendrier placé 10 au-dessous de la chakbre de combustion pour recevoir les cendres tombant de celle-ci, appareil caractérisé en ce que l'ensemble de cendrier comprend une porte de cendrier montée de manière mobile sur le poêle, un cendrier se présentant généralement sous la forme d'une botte à -15 dessus ouvert comprenant des moyens permettant de fixer sur celle-ci un couvercle de cendrier, et des moyens de montage de ce cendrier sur la porte de cendrier de façon
qu'on puisse le retirer facilement de cette porte.
La porte de cendrier est de préférence 20 articulée sur une paroi avant du poêle, et le cendrier est monté à l'arrière de la porte de cendrier de manière à pouvoir pivoter vers l'extérieur avec la porte de cendrier lorsqu'on ouvre celle-ci. Les moyens de fixation du couvercle de cendrier comprennent de préférence des nervures 25 en saillie sur le cendrier pour recevoir en glissement le couvercle de cendrier. On retire le cendrier de sa position de fixation à l'arrière de la porte de cendrier,
en soulevant le couvercle de cendrier.
L'invention sera décrite en détails 30 ci-après en se référant aux dessins ci-joints dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'un poêle à bois selon l'invention; - la figure 2 est une vue de côté, en coupe, du poole à bois de la figure 1; - la figure 3 est une vue en perspective : L de: ' À:: :
::: :
:: -: :
V;.:0 V
:::: :
0::: D: 0:
0:;:50;
: * : X:
D:::::
0. ''1 0 0
. - D: y : 0. 0: ::a S'
: 015
f X! -, :: :: A, - 20 E 0 E:. f,; : : 0 E f : ::
000-; VZ5
D
0:> À:
-, : :: :: D: f :
0 A, \.DE,
X. l ::: > - E :
: A 035.
!,:, - '
:: à: f: f ' _ du poile & bois de la figure 1 dans lequel on a fait pivoter vers l'extérieur l'ensemble de cendrier; - la figure 4 représente l'ensemble de cendrier muni de son couvercle glissé sur celui-ci, cet ensemble de cendrier étant soulevé de la porte de cendrier; et
- les figures 5A à 5C représentent les détails de construction du cendrier.
Un poêle à bois selon l'invention est représenté sur la figure 1. Ce poOle comprend une paroi avant généralement verticale 10, des parois latérales 12 et 14, et une paroi arrière 16 (voir figure 2). Le dessus 18 de l'ensemble de chassis comporte une t8le amovible 20. Le fond 22 de l'ensemble de chassis supporte un ensemble de cendrier 24 destiné à recevoir et à emmagasiner les cendres. Les éléments indiqués ci-dessus de l'ensemble de chassis forment une chambre de combustion 28 dans lequelle on br le le bois.
Le poêle est muni de pcrtes 30, 32 montées par des charnières 34 sur la paroi avant 10. Les portes 30, 32 pivotent vers l'extérieur du poêle en tournant sur les axes verticaux respectifs des charnières 34. En position de fermeture, la porte 32 vient recouvrir la porte 30. Une poignée de verrouillage 36 vient s'engager dans une lèvre 38 de la paroi avant 10 pour assurer l'étanchéité des portes 30, 32 en position de fermeture. Chacune des portes 30, 32 est munie d'un panneau de verre transparent 40 permettant de voir le feu dans la chambre de combustion tout en maintenant l'ensemble de chassis étanche à l'air. Les panneaux de verre 40 constituent une partie relativement importante de chaque porte 30, 32 et sont placés par rapport à la chambre de combustion 28 de manière à permettre une vue esthétique et agréable du feu br lant dans la chambre de combustion. Un panneau de verre transparent peut se monter dans l'une des parois du
poule si on le désire.
Le poule est muni d'un système de nettoyage des panneaux de verre destiné à maintenir propres et transparents les panneaux de verre 40 de façon qu'on puisse voir le feu dans la chambre de combustion pendant toute la durée de vie du po&le. Le système de nettoyage des panneaux de verre comporte un système de tubulures intérieures destinées à diriger un rideau d'air 10 chaud circulant uniformément vers le bas, sans turbulence, sur la surface intérieure des panneaux de verre 40. Le système utilise de l'air propre emp&chant les produits de contamination d'atteindre le verre et maintenant ce verre à une température élevée pour emp&cher les dépôts de 15 suie et de créosote. Le système de nettoyage des panneaux de verre évite la difficulté que rencontraient les systèmes de l'art antérieur pour maintenir le verre propre dans les conditions de faible puissance de sortie calorifique et de combustion lente. Ainsit le poêle peut fonctionner sur une grande plage de puissances de sortie calorifiques allant typiquement de 3780 cal à 12600 cal par heure tout
en maintenant le verre propre.
Une grille à bois 50 est montée audessus de l'ensemble de cendrier 24, comme indiqué sur la figure 2. La grille à bois 50 est munie de trous, de fentes ou toutes autres perforations permettant aux cendres de tomber dans l'ensemble de cendrier 24. Le bois ou tout autre combustible solide est supporté par la grille 50 de manière à pouvoir brûler. Le poêle est muni d'un élément 30 de déflexion 52 monté au voisinage de la base des portes , 32 et partant vers l'arrière sous un certain angle par rapport aux portes 30, 32, en direction de la grille à bois 50. L'élément 52 dévie ou réoriente le rideau d'air chaud descendant le long des panneaux de verre 40, pour 35 l'envoyer vers la base du feu brûlant sur la grille à
bois 50.
Un ensemble de cendrier selon l'invention comprend d'une façon générale une porte de cendrier reliée de façon permanente au poêle et montée de manière à pouvoir se déplacer entre une position de fermeture et une position d'ouverture. Un cendrier est monté sur la porte de cendrier et se déplace avec celle-ci entre la position d'ouverture et la position de fermeture. En position de fermeture, le cendrier est placé au-dessous de la grille à bois pour récupérer les cepdres. En position d'ouverture, le cendrier est accessible de façon qu'on puisse le retirer en le soulevant de l'ensemble pour jeter les cendres. Un couvercle de cendrier amovible se monte facilement sur le cendrier pour transporter celui-ci et jeter les cendres. Le couvercle de cendrier emp&che de renverser accidentellement du cendrier les cendres et les morceaux de charbon de bois chauds, ce couvercle comportant une poignée de transport permettant de soulever le cendrier de l'ensemble et de l'enlever pour jeter les cendres.
Les détails d'une forme de réalisation préférée de l'ensemble de cendrier 24 sont représentés sur les figures 3 à 5. Un cendrier 100 est supporté par un console de monture 104 à l'arrière d'une porte d'extraction de cendres 102 montée sur une charnière. La porte 102 est montée sur une charnière du c8të gauche, de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical, et comporte un loquet 106 permettant de verrouiller la porte 102 en position de fermeture. La porte 102 peut être munie d'un d'un plateau 108 faisant saillie vers l'extérieur pour récupérer les cendres et les morceaux de charbon risquant de tomber accidentellement du poêle lorsque les portes 30, 32 sont ouvertes. Le cendrier 100 se présente sous la forme d'une botte métallique à profil bas et à sommet ouvert, comportant un fond généralement plat 100a, des parois
2597 1 9 5
latérales 100b, une paroi avant 100c et une paroi arrière Od, comme indiqué sur les figures 5A à 5C. Dans une forme de réalisation possible, le cendrier 100 présente une forme trapézo!dale lorsqu'on le regarde du dessus, de manière à correspondre à la forme de la chambre de combustion, et à faciliter le pivotement de la porte 102 montée sur charnière, et du cendrier 100, pour passer en position d'ouverture. Il est évident que le cendrier 100
peut prendre n'importe quelle forme convenable, suivant 10 les détails de construction du poêle.
Le cendrier est muni, dans le haut de la paroi avant 100c et de la paroi arrière 100Od, de nervures en saillie 110 dirigées vers l'intérieur et servant à retenir un couvercle de cendrier 112. Le couvercle de cendrier 112 est constitué par une feuille de métal munie d'une poignée 114. Le couvercle 112 est de préférence plat ou bombé, la poignée 114 étant placée au centre de celui-ci de façon qu'on puisse le transporter en position d'équilibre. Le couvercle 112 glisse sur le cendrier en passant sous les nervures en saillie 110, et ses dimensions lui permettent de recouvrir le dessus du cendrier 100. On peut alors soulever le cendrier 100 de la console de monture 104 en le prenant par la poignée 25 114, de manière à pouvoir jeter les cendres. L'ensemble de cendrier 24 décrit ci- dessus permet de retirer les cendres proprement et en toute sécurité,car le couvercle 112 est mis en place avant qu'on retire le cendrier 100 du poole. Par suite, les risques de renverser les cendres 30 et les morceaux de charbon chauds, sont complètement supprimés. Le cendrier 100 peut être retiré de l'avant du poêle sans ouvrir les portes principales 30, 32, et sans
qu'il soit nécessaire d'utiliser une pelle.
Les parties supérieures des parois 35 latérales 100b sont munies de rebords 166 faisant saillie vers l'extérieur, comme indiqué sur la figure 5C, ces rebords reposant sur la console de monture 104. La console de monture 104 peut être constituée par une bande métallique de forme convenable partant de la porte de cendrier 100 pour se diriger vers l'arrière le long des parois latérales 100b et le long de la paroi arrière 100d du cendrier 100. Il est évident que la console de monture 104 peut présenter in'importe quelle construction convenable permettant de supporter le cendrier 100. Par exemple, le cendrier 100 peut être supporté par son fond 100a. On peut également inverser la position des nervures 110 et des rebords 116 de façon que le couvercle soit introduit perpendiculairement à la porte 102, et que le-cendrier
soit supporté par ses parties.avant et arrière.
Il est également évident que les 15 moyens de fixation du couvercle 112 ne se limitent pas à des nervures ou à des rebords, mais peuvent comporter des moyens de verrouillage, d'encliquetage ou autres permettant de fixer facilement le couvercle au cendrier 100. Il est encore évident que la porte peut se relier au po&le par des moyens autres qu'une charnière, comme par exemple des glissières ou autres permettant de la tirer de sa position de fermeture à sa position d'ouverture tout en la laissant
reliée au poêle.
Il apparaitra à l'évidence aux 25- spécialistes de la question que de nombreuses modifications et variantes peuvent être apportées aux formes de réalisation préférées décrites içi, sans sortir du cadre de l'invention
tel qu'il est défini par les revendications ci-jointes.
r 1.
2 5 9 7 1 9 5

Claims (13)

REVENDICATIONS
1- Appareil de chauffage destiné à brûler des combustibles solides, comprenant un ensemble 5 de chassis définissant une chambre de combustion, et un ensemble de cendrier placé au-dessous de la chambre de combustion pour recevoir les cendres tombant de celle-ci, appareil caractérisé en ce que l'ensemble de cendrier (24) comprend une porte de cendrier (102) montée de manière mobile sur le poêle, un cendrier se présentant généralement sous la forme d'une boite à dessus ouvert comprenant des moyens permettant de fixer sur celle-ci un couvercle de cendrier (112), et des moyens de montage de ce
cendrier sur la porte de cendrier de façon qu'on puisse le 15 retirer facilement de cette porte.
2- Appareil de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la porte de cendrier
(102) est montée par des charnières sur une paroi avant de l'ensemble de chassis, de manière à pouvoir pivoter 20 autour d'un axe vertical.
3- Appareil de chauffage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de monture (104) comprennent des moyens de console de support
partant vers l'arrière de la porte sur les côtés opposés 25 du cendrier.
4- Appareil de chauffage selon la revendication 3, caractérisé en ce que le cendrier comporte
des rebords faisant saillie vers l'extérieur de manière à venir reposer sur les moyens de console de support en 30 position de récupération des cendres.
- Appareil de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation du couvercle sont constitués par des nervures
(110) en saillie permettant de recevoir en glissement le 35 couvercle de cendrier.
-5 !5 25 3o 35
6- Appareil de chauffage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le cendrier est plus étroit à l'arrière de l'appareil de manière à faciliter le pivotement vers l'extérieur avec la porte montée sur ses charnières.
7- Appareil de chauffage selon la revendication 1i caractérisé en ce que la porte est montée sur l'ensemble de chassis par des moyens de fixation glissants.
8- Appareil de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ensemble de chassis comprend une porte principale permettant d'accéder à la chambre de combustion, et en ce que la porte de cendrier est placée au-dessous des portes principales (30, 32).
9- Appareil de chauffage selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une grille (50) placée dans le fond de la chambre de combustion pour supporter dans celle-vi le combustible solide, cette grille étant munie d'ouvertures permettant aux cendres de tomber dans le cendrier.
- Appareil de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation à un couvercle de cendrier comprennent des moyens permettant de recevoir en glissement ce couvercle de cendrier pour qu'on puisse retirer le cendrier en le soulevant au moyen du couvercle.
11- Appareil de chauffage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la porte de cendrier est reliée de façon permanente à l'appareil de chauffage et peut se déplacer entre une position fermée de récupération des cendres et une position ouverte.
12- Appareil de chauffage selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un couvercle de cendrier destiné à se fixer à ce cendrier en position d'ouverture, ce couvercle de cendrier comprenant une poignée permettant de soulever le cendrier lorsque la 1 1
porte est en position d'ouverture.
13- Poêle destiné à brûler un combustible solide et comportant une chambre de combustion (28) et un ensemble de cendrier (24), poêle caractérisé en ce que l'ensemble de cendrier comprend un chassis de cendrier mobile entre une position de récupération des cendres et une position d'ouverture, un cendrier formé de manière à être supporté par le chassis de cendrier, et des moyens de couvercle destinés à venir s'engager sur le cendrier, lorsque celui-ci se trouve en position d'ouverture, de manière à soulever le cendrier de son chassis de cendrier
pour pouvoir ainsi transporter le cendrier.
14- Poêle selon la revendication 13, caractérisé en ce que le chassis de cendrier est monté par 15 des charnières sur une paroi du poêlepour pouvoir pivoter
autour d'un axe.
- Poêle selon la revendication 13, caractérisé en ce que les moyens de couvercle se fixent
sur le cendrier par engagement glissant sur celui-ci.
16- Poêle selon la revendication 13, caractérisé en ce que le chassis de cendrier comprend une porte de cendrier et des moyens de console de support partant vers l'arrière de la porte pour supporter le cendrier. 2 5 17- Poêle selon la revendication 13, caractérisé en ce que le chassis de cendrier se fixe au
poêle par des moyens de fixation glissants.
FR8705001A 1986-04-09 1987-04-09 Ensemble de cendrier pour poele a bois, incorpore dans sa porte, et muni d'un couvercle de securite Withdrawn FR2597195A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/849,683 US4858536A (en) 1986-04-09 1986-04-09 Ash pan assembly for wood burning stove

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2597195A1 true FR2597195A1 (fr) 1987-10-16

Family

ID=25306273

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705001A Withdrawn FR2597195A1 (fr) 1986-04-09 1987-04-09 Ensemble de cendrier pour poele a bois, incorpore dans sa porte, et muni d'un couvercle de securite

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4858536A (fr)
JP (1) JPS62242727A (fr)
BE (1) BE1001612A3 (fr)
CA (1) CA1290205C (fr)
DE (1) DE3711877A1 (fr)
FR (1) FR2597195A1 (fr)
GB (1) GB2189027A (fr)
NO (1) NO871450L (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2229267A (en) * 1989-01-26 1990-09-19 Jonathan Leslie Greenall Ash pan and door
US5137012A (en) * 1991-04-05 1992-08-11 Vermont Castings, Inc. Pellet burning stove
US5694918A (en) * 1995-11-02 1997-12-09 Blount; Emmitt L. Ash catcher for fireplace insert
US20040025859A1 (en) * 2002-08-07 2004-02-12 The Coleman Company, Inc. Portable charcoal grill
DE102015103010A1 (de) * 2015-03-03 2016-09-08 Viessmann Werke Gmbh & Co Kg Festbrennstoffheizkessel
WO2017079728A1 (fr) * 2015-11-06 2017-05-11 Nathan Lorenz Poêle à biomasse comprenant une chambre de combustion, une porte de sortie d'air et un tiroir à cendres
DE202016104327U1 (de) * 2016-08-05 2017-11-08 Lasco Heutechnik Gmbh Mobiler Heizstrahler

Family Cites Families (34)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US162267A (en) * 1875-04-20 Improvements detachable ash-paws for stoves
GB817882A (en) * 1957-05-24 1959-08-06 Chatwins Ltd Ashpans for solid fuel heating apparatus
DE626373C (de) * 1936-02-25 Maria Fees Geb Jost Feuerungseinbau fuer Kacheloefen ohne Rost
GB334088A (fr) *
US420559A (en) * 1890-02-04 Portable ash-basket
US332527A (en) * 1885-12-15 Ash-pan
US500569A (en) * 1893-07-04 Cooking-stove
US818628A (en) * 1905-06-10 1906-04-24 Janes & Kirtland Stove and furnace.
US1127085A (en) * 1914-10-29 1915-02-02 Excelsior Stove And Mfg Co Water-pan attachment for hot-air furnaces.
US1301322A (en) * 1915-08-21 1919-04-22 Ruud Mfg Company Incinerator.
US1278736A (en) * 1918-03-20 1918-09-10 Albert T Peterson Ash-pan.
US1629336A (en) * 1926-03-06 1927-05-17 Wellington I Clements Combined ash and dust pan
US1887041A (en) * 1930-11-18 1932-11-08 Earl T Remy Ash carrier
DE669972C (de) * 1936-12-09 1939-01-09 Louis Georg Dauerbrandofen
US2116017A (en) * 1937-07-22 1938-05-03 Clarence S Franke Clinker disposal device
US2408921A (en) * 1943-09-22 1946-10-08 Locke Stove Company Stove for burning solid fuels and an ash container therefor
DE873899C (de) * 1951-02-18 1953-04-20 Alfred Neff Dr Sockelherd mit einem als Traeger eines Kastens dienenden herausziehbaren Untersatz
DE863706C (de) * 1951-05-06 1953-01-19 Concordiahuette G M B H Doppeltuere fuer OEfen und Herde
DE947567C (de) * 1952-12-19 1956-08-16 Burger Eisenwerke Ges Mit Besc Mit einer Ofentuer verbundene Aschenfangeinrichtung
GB735742A (en) * 1953-06-05 1955-08-24 Chatwins Ltd Solid fuel stoves
US2800892A (en) * 1954-04-26 1957-07-30 Frank Mancino Closures and the combination of a receptacle and a closure therefor
GB772187A (en) * 1954-08-31 1957-04-10 Cecil Percival Anchant Improvements relating to ash pans
DE1003934B (de) * 1955-02-14 1957-03-07 Helmut Rohn Roll- oder gleitbar zwischen den Sockelfuessen oder im Sockelraum von Herden und OEfen untergebrachter Behaelter
US2845882A (en) * 1955-02-23 1958-08-05 Oxy Catalyst Inc Incineration apparatus and method
DE1106041B (de) * 1959-02-13 1961-05-04 Hans Elsinghorst Dipl Ing Tragdeckel fuer Aschekaesten
GB992340A (en) * 1962-02-02 1965-05-19 Radiation Ltd An ashpan for collecting ash from a solid fuel heating appliance
GB1472591A (en) * 1975-01-09 1977-05-04 Coal Ind Solid fuel fired heaters
AT352349B (de) * 1977-02-09 1979-09-10 Tirol Spezialfabrik Fuer Holz Herd oder ofen fuer feste brennstoffe mit einer aschentasse
GB2052045A (en) * 1979-06-29 1981-01-21 Coal Ind Improvements in and Relating to Domestic Combustion Appliances
US4347831A (en) * 1979-08-17 1982-09-07 Peter Graziano Fuel burning stove
US4319556A (en) * 1981-03-09 1982-03-16 Jamestown Group Catalytic stove
US4466358A (en) * 1981-06-04 1984-08-21 Christian J Vernon Solid fuel warm air furnace
US4363785A (en) * 1981-06-25 1982-12-14 Willson Allan C Wood stove having catalytic converter
US4465055A (en) * 1981-12-29 1984-08-14 Vermont Stove Company, Inc. Fireplace stove assembly

Also Published As

Publication number Publication date
DE3711877A1 (de) 1987-10-22
BE1001612A3 (fr) 1989-12-19
US4858536A (en) 1989-08-22
GB8706650D0 (en) 1987-04-23
CA1290205C (fr) 1991-10-08
GB2189027A (en) 1987-10-14
NO871450D0 (no) 1987-04-07
NO871450L (no) 1987-10-12
JPS62242727A (ja) 1987-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001313A3 (fr) Appareil de chauffage a combustible solide.
WO2005100862A2 (fr) Cheminee murale a combustible solide a poser en applique contre ou a encastrer dans un mur
CA1167724A (fr) Capteur de chaleur pouvant etre installe notamment dans une cheminee domestique et procede pour porter a une temperature plus elevee un fluide tel que de l'eau
FR2597195A1 (fr) Ensemble de cendrier pour poele a bois, incorpore dans sa porte, et muni d'un couvercle de securite
FR2550611A1 (fr) Foyer pour cheminee mixte destine a fonctionner ouvert et ferme
FR2635258A1 (fr) Combine barbecue - four a pizza portable
CN214804231U (zh) 一种使用生物质颗粒的蒸汽烧烤炉
EP0094455B1 (fr) Grille pour la combustion de combustibles solides dans des poêles, des foyers, des fourneaux et autres
FR2485166A1 (fr) Ensemble deflecteur pour poele et son procede de demontage, poele et son procede de montage
CA1066576A (fr) Poele portable pour la cuisson et le chauffage
FR2960044A1 (fr) Systeme de chauffage mixte a bois
EP0719987B1 (fr) Cuisinière à gaz perfectionnée
EP1130323A1 (fr) Foyer multifunctionnel
FR2551186A1 (fr) Couvercle de cuisinieres ou appareils de chauffage
FR2619893A1 (fr) Appareil de chauffage a generation d'air chaud utilisable dans un environnement quelconque, meme combustible
EP0146473B1 (fr) Hublot pour appareil ménager de cuisson avec dispositif anti-buée
CH621618A5 (en) Wood-fired heating apparatus
BE1019196A5 (fr) Foyer multifontionnel avec un dispositif deflecteur de fumees.
FR2777768A1 (fr) Bruloir de cierges et veilleuses, pour chapelles
FR2605385A1 (fr) Cendrier pour foyer ferme
CH665469A5 (fr) Fourneau transportable.
FR3008781A1 (fr) Dispositif destine a etre dispose dans l'atre d'une cheminee a foyer ouvert pour transformer ledit foyer en un foyer ferme ou partiellement ouvert
FR2581736A1 (fr) Foyer ferme pour cheminee d'appartement
FR2580789A1 (fr) Appareil recuperateur de chaleur adaptable dans une cheminee a foyer ouvert
FR2476277A1 (fr) Cheminee d'interieur pour feu de bois

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse