LU85721A1 - Compose antibiotique,procede pour le preparer et compositions le contenant - Google Patents

Compose antibiotique,procede pour le preparer et compositions le contenant Download PDF

Info

Publication number
LU85721A1
LU85721A1 LU85721A LU85721A LU85721A1 LU 85721 A1 LU85721 A1 LU 85721A1 LU 85721 A LU85721 A LU 85721A LU 85721 A LU85721 A LU 85721A LU 85721 A1 LU85721 A1 LU 85721A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
stearate
erythromycin
acetyl
erythromycin stearate
same
Prior art date
Application number
LU85721A
Other languages
English (en)
Inventor
Martti L A Marvola
Esko V Marttila
Jaakko A Uotila
Aino K Pippuri
Pekka J Kairisalo
Original Assignee
Orion Yhtymae Oy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Orion Yhtymae Oy filed Critical Orion Yhtymae Oy
Publication of LU85721A1 publication Critical patent/LU85721A1/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07HSUGARS; DERIVATIVES THEREOF; NUCLEOSIDES; NUCLEOTIDES; NUCLEIC ACIDS
    • C07H17/00Compounds containing heterocyclic radicals directly attached to hetero atoms of saccharide radicals
    • C07H17/04Heterocyclic radicals containing only oxygen as ring hetero atoms
    • C07H17/08Hetero rings containing eight or more ring members, e.g. erythromycins
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P31/00Antiinfectives, i.e. antibiotics, antiseptics, chemotherapeutics
    • A61P31/04Antibacterial agents

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Genetics & Genomics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Biotechnology (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Oncology (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Communicable Diseases (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Saccharide Compounds (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • Coloring (AREA)

Description

*
La présente invention est relative à un nouveau composé antibiotique. Le composé est le stéarate d'acétyle érythromycine qui présente d’intéressantes propriétés par rapport à certaines érythromycines connues et est représenté 5 par la formule ci-après :
CH, HjC OH
T M0V PHî C,Hj T
«JC·* 10 · CH, .
CH, ; À-0 o : X c h o ; 18 36 2 1 a3CO° j HO A-0 ô l/CH, \|
15 TV
CH, t L'invention concerne aussi un procédé pour la préparation du stéarate d'acétyl érythromycine et des compo-20 sitions le contenant. Conformément à la présente invention, on fait réagir l'érythromycine-base avec du chlorure d'acétyle en présence de carbonate acide de sodium, en utilisant de l'acétate d'éthyle comme solvant. Ensuite, on prépare le stéarate à partir de l'acétate d'érythromycine ainsi obtenu, 25 sans l'isoler au préalable.
Le brevet GB. N° 834 397 décrit une méthode de préparation de l'acétate d’érythromicine. Dans la réaction en question, on effectue la réaction d'acylation dans l'acétone et l'on isole l'ester obtenu en ajoutant de l'eau au mélange 30 réactionnel. Cependant, on a observé en pratique, que l'acétate se sépare très médiocrement par cristallisation à partir d'une solution aqueuse, si bien que le rendement total de la réaction est tout-à-fait modeste. De plus, le produit est difficile à filtrer et il n'est pas possible d'éliminer la seule 35 molécule d'eau de cristallisation présente dans le produit • 7 2 sans mettre en oeuvre des procédures très pénibles. Si l'on utilise le produit ainsi obtenu, pour préparer le stéarate, il serait très difficile de préparer et d'isoler celui-ci..
Conformément à la présente invention, on prépare 5 un acétate dans lequel le groupe acétyle est en position 2, tout d'abord dans l'acétate d'éthyle ; puis, on sèche de façon azéotropique l'ester ainsi obtenu en chassant par distillation une partie de l'acétate d'éthyle. On ajoute une quantité directement équivalente d'acide stéarique dans le mélange 10 ainsi obtenu. On isole le stéarate à partir de la solution, en chassant par distillation une partie de l'acétate d'éthyle (p.e. 76-77°C) et en le remplaçant simultanément par de l'éther de pétrole, qui a un point d'ébullition supérieur (p.e.= 120°C). La solution est lentement refroidie à la température ambiante, 15 puis à 0°C, la solution est distillée et le sel obtenu est lavé et séché. Le rendement de cette procédure est tout-à-fait élevé, de l'ordre de 90°C.
On a observé que la température la plus avantageuse est aux environs de 40°C pour la préparation de l'acétate 20 d'érythromycine. On obtient un précipité en abaissant la température et une certaine hydrolyse au moins, en élevant la température du système.
Le plus intéressant des solvants semble l'acétate d'éthyle. Des hydrocarbures chlorés et du toluène convien-25 nent aussi à ce propos, bien qu'il ne soient pas aussi avantageux que l'acétate d'éthyle. Il est convenable de choisir un solvant qui a un point d'ébullition supérieur à 100°C pour isoler le sel, parce qu'ainsi, il est facile d'éliminer de la solution, à la fois toute l'eau et également le solvant utilisé 30 au préalable, comme l'acétate d'éthyle.
Le carbonate ou le carbonate acide d'alcalin ou d'alcalinoterreux utilisé est un accepteur d'acide convenable, grâce à ses propriétés de base faible.
Des préparations d'érythromycine disponibles 35 couramment sur le marché, comprennent l'érythromycine-base, », ♦ 3 le lactobionate d'érythromycine, le stéarate d'érythromycine (sel) et l'estolate d'érythromycine qui est le lauryl sulfate de l'ester propionylique de l'érythromycine. Le stéarate est médiocrement absorbé. L'absorption diminue encore si le patient 5 mange au moment de prendre le médicament ou bien peu avant ou après cette prise.
Le plus important inconvénient des préparations contenant le composé sous la forme base, réside en ce que les acides gastriques les convertissent en composés inefficaces.
10 On peut éviter cette conversion, en fabriquant des comprimés de telle sorte qu'ils ne se dissolvent que dans les intestins. Cependant, ce qu'on nomme des entérocomprimés sont plus coûteux à fabriquer que les comprimés classiques et de plus, leur préparation implique une certaine incertitude, en ce qu'il 15 est difficile de produire des préparations qui se dissolvent toujours précisément de la même façon. Il en résulte une variation de la concentration du composant actif dans le sang.
L'estolate d'érythromycine est toxique pour le foie. Pour cette raison, on évite de l'utiliser à chaque fois 20 que cela est possible.
On évite avec succès les inconvénients impliqués par les autres dérivés d'érythromycine en utilisant le dérivé d'érythromycine conforme à la présente invention et l'on obtient un produit qui n'a pas besoin d'être préparé sous forme d'enté-25 rocomprimés ou d'entérocapsules pour assurer une pleine 4 efficacité. De plus, l'absorption du compose est bonne, si bien qu'il suffit d'une quantité plus petite de composant actif qu'il n'était nécessaire auparavant, pour produire dans le sang une concentration qui nécessitait antérieurement uns plus 30 grande quantité de composant actif. C'est pour cette raison que les comprimés préparés à partir du stéarate d'acétyl érythromycine sont de plus petite dimension et donc moins désagréables à prendre. De gros comprimés offrent par exemple, 1'inconvénient de souvent coller à l'oesophage et ils peuvent 35 provoquer une lésion locale.
* i 4 * Les tests suivants illustrent l'absorption et la toxicité pour le foie, présentées par le stéarate d’acétyl érythromycine.
Tests d'absorption 5 On compare dans les tests d'absorption, l'absorp tion du stéarate d'acétyl érythromycine à l'absorption du stéarate d'érythromycine, chez des sujets humains après un jeûne et après un repas. Ainsi, la figure 1 ci-jointe illustre le résultat du test de comparaison mentionné plus 10 haut chez des sujets ayant jeûné et la figure 2 montre le résultat correspondant chez des sujets qui ont eu un petit déjeuner standard.
A partir des figures 1 et 2, on constate clairement que l'absorption du stéarate d'acétyl érythromycine est 15 nettement supérieure à l'absorption du stéarate d'érythromycine après un jeûne et de plus, que la différence est encore plus nette chez des sujets ayant mangé en prenant le médicament. La concentration du médicament dans le sérum du sang augmente beaucoup plus rapidement lorsque le composé conforme 20 à la présente invention est utilisé par rapport au cas où le composé de référence est absorbé et de plus, le niveau s'élève trois fois plus haut qu'avec le composé de référence. De plus, on constate d'après les chiffres, que la concentration dans le sérum reste nettement supérieur à celle que fournit 25 le composé de référence, même huit heures plus tard.
La prise de nourriture avec le médicament abaisse la concentration maximum dans .le sérum du sang également dans le cas du composé conforme à la présente invention, mais avec le stéarate d'érythromycine l'abaissement est si impor-30 tant que le niveau obtenu n'est pas suffisant en tant que dos thérapeutique.
- Il est ainsi clairement démontré que le composé conforme a la présente invention est efficacement absorbé, quelles que soient les conditions.
. ί 35 5
Expériences portant sur la toxicité pour le foie .
Pour déterminer la toxicité du stéarate d'acétyl érythromycine pour le foie, on compare son action sur des enzymes caractérisant la fonction hépatique par rapport à 5 l'action de certaines autres érythromycines sur les mêmes enzymes. Les composés de référence utilisés dans les expériences, sont le stéarate d'érythromycine et l'estolate d'érythromycine. On utilise des chiens comme animaux d'expérience, chez lesquels on détermine avant et après la période de 10 test de cinq jours, les enzymes caractérisant la fonction du foie. Les résultats sont rassemblés dans le Tableau I.
Les valeurs indiquées dans ce tableau, montrent clairement que l'estolate d'érythromycine est le plus toxique des composés testés. L'augmentation provoquée par ce sel 15 dans les valeurs d'ASAT et ALAT est la plus importante à , l'évidence et de plus, ce sel est le seul des composés testés à provoquer une augmentation également des valeurs d'APHOS et γ-GT.
Etudes pharmacologiques 20 On suit la procédure suivante pour évaluer l'activité pharmacologique du nouveau médicament, le stéarate d'acétyl érythromycine.
Culture bactérienne utilisée pour le test :
On obtient des cultures de diplococcus pneumoniae 25 type 3 provenant de 1'Helsinki University, Department of Serology and Bacteriology. On transfère les bactéries à l'aide d'une anse métallique, du milieu de culture anaérobie dans des flacons de culture de sang de 50 ml (Hemobact, Orion Diagnostica, Espoo Finland). Les bactéries sont incubées à 30 37°C pendant 24 heures et fournissent environ 105 bactëries/ml.
Animaux d'essai
On utilise des souris blanches NMRI des deux sexes, pesant 20 à 25 g.
Procédure du test 35 Les souris d'expérience sont réparties en 12 groupes v i.
6 * . * de 10 souris chacun. On administre par voie sous cutanée du stéarate d'érythromycine et du stéarate d'acëtyl érythromycine de façon correspondante, aux animaux qui ont reçu 100 yl de la culture bactérienne (environ 10^ bactéries/ml) par voie 5 intrapéritonéale, de la façon suivante :
Groupe traité par le stéarate Stéarate d'acëtyl érythromycine d1 érythromycine 1) 0 mg/kg (témoin non traité) 7) 0 mg/kg (témoin non traité -2) 1,5 " 8) 1,5 10 3) 5 " 9) 5 4) 15 " 10) 15 5) 50 " 11) 50 6) 150 " 12) 150 15 Les médicaments sont mis en suspension dans 0,125 % de carboxyméthylcellulose (CMC), le pH est ajusté à 6 et la solution est maintenue dans de la glace pour réduire au minimum la vitesse d'hydrolyse. Les médicaments sont injectés par voie sous-cutanée à des intervalles de douze heures.
20 Résultats
Tous les animaux du groupe témoin meurent dans les 48 heures suivant l'infection. Le traitement par le stéarate d'érythromycine et par le stéarate d'acétyl érythromycine empêche les souris de mourir d'une façon qui dépend 25 de la dose. Il ne meurt aucun des animaux traités avec du stéarate d'acétyl érythromycine à la dose de 150 mg/kg, deux fois par jour, tandis qu'un dixième des animaux traités avec la même dose de stéarate d'érythromycine meurt dans ce test.
Ainsi qu'on peut le constater, des études phar-30 macologiques montrent nettement que le stéarate d'acétyl érythromycine présente une activité au moins aussi bonne que celle du stéarate d'érythromycine, lorsqu'il est administré par voie sous-cutanée.
L'activité du produit administré par voie orale 35 est encore bien supérieure à celle du stéarate d'érythromy- ï / *· eine. Ce fait est dü à l'effet du suc gastrique sur le stéarate d'érythromycine.
Les exemples suivants illustrent la préparation du stéarate d'acétyl érythromycine et également la préparation 5 de compositions pharmaceutiques utiles, qui contiennent le stéarate d'acétyl érythromycine comme composant actif.
Exemple 1
Préparation du stéarate d'acétyl érythromycine On ajoute 200 g (2,38 moles) de carbonate acide 10 de sodium à une solution contenant 400 g (0,545 mole) d'érythromycine-base dans 3,6 litres d'acétate d'éthyle. La suspension obtenue est chauffée à 40°C, puis additionnée de 46,4 ml (0,65 mole) de chlorure d'acétyle dans 400 ml d'acétate d'éthyle, en une période de 2 à 3 heures. L'agitation est 15 poursuivie après l'addition pendant deux heures supplémen-» taires à 40°C, puis 1 litre d'eau à 40°C est ajouté au système.
L'agitation est encore continuée un certain temps, puis la couche d'acétate d'éthyle est séparée, concentrée à 2,5 litres et additionnée de 155 g (0,545 mole) d'acide stéarique.
20 L'acétate d’éthyle est classé par distillation à la pression normale et l'acétate d'éthyle qui part est remplacé par 2 litres d'éther de pétrole (p.e.= 120°C). Le mélange est lentement refroidi à la température ambiante, puis à 0°C. Le stéarate recherché est séparé de la solution par filtration, 25 lavé avec de l'éther de pétrole et séché.
Le rendement est de 90 % (soit 520 g de produit)
Analyse : C57Hiq5N016 (P.moléculaire 1060,42)
Valeurs calculées : C = 64,56 Trouvées : C = 64,74 3Q H = 9,98 H = 10,21 N = 1,32 N = 1,28
Exemple 2
Préparation de comprimés
On prépare un comprimé ayant la composition 35 suivante avec le composé conforme à la présente invention.
8
Stéarate d'acétyl érythromycine correspondant à 393 mg 250 mg d'érythromycine
Polyvinyl pyrrolidone 6 mg
Eau purifiée* 54 mg 5 Cellulose microcristalline 80 mg
Gomme de cellulose modifiée** (Ac-di-Sol ) 10 mg
Stéarate de Mg 2 mg
* S'élimine par évaporation pendant le procédé 10 Croscarmellose de sodium USP
Le composant actif est granulé au moyen d'une solution aqueuse de polyvinylpyrrolidone. Les granulés sont séchés et criblés, puis le reste des composants est mélangé aux granulés et les comprimés sont fabriqués à partir de la 15 masse ainsi obtenue. Les comprimés sont enduits d'un s revêtement pelliculaire classique de pigment de cellulose.
Exemple 3
Préparation de comprimés
On prépare des comprimés à partir des composants 20 et selon les quantités indiquées dans l'exemple 2, sauf que l'on omet la polyvinyl pyrrolidone et l'eau. Le composant actif et la cellulose microcristalline, ainsi que la gomme de cellulose modifiée sont mélangés. Le mélange de poudres est granulé à sec par compression et criblage, puis le 25 stéarate de Mg est ajouté et le mélange est pressé en comprimés. On utilise également un revêtement pelliculaire classique. Exemple 4
Préparation de granulés sphériques.
Stéarate d'acétyl érythromycine correspondant à 30 125 ml d'érythromycine 196,5 mg
Amidon de maïs 50 mg
Sucre cristallisé 50 mg
Polyvinyl pyrrolidone 15 mg
Eau purifiée * "êc 35 S'évapore pendant le procédé.
îr 9
Les granulés sphériques sont préparés avec une granulature Freund CF-360 convenable à ce propos, selon les instructions du dispositif.
_ h- ^ c β r» I". f C r· O « ·· · · ·· ·· ·· in < £~hOcm *r\ *- μ *- »a IïI'â' *.'&· àu· 4'4'
. h f * ' · · ·· · * CD
«h 3 ^ ^ N O T· h- O T- £D^ r- ψ- ψγ r-
Il __________
c CSI »A O <T
ca a» s a a r» o· .· ^ · · · · · · · ^ Q <Ç CO c E N r Q T* «- ·Λ *“ 4l +1
2 ~ OV 41 4« 4» >· ♦« 41 ♦1 4« O *A
pq CO | H CO »A O CA Ou O «A »A ·»
H Û fc ·* · · · · ·· fA »A
2 u >OC A N »AfA CM CD <M»A
CJ +1 —^----- ' — - IC _< CO — c
W \ VJ »A
Q ω 5 Ό «“ fA r- VJ Ό A- V) ..
μ C·· ·· ·· ·· PO
r. ~ WCM< CD CD OCM CA O F-ff» s P «Λ V) <r rA <t <o fA -c Z Cn tn IA 41 41 C O 41 41 41 41 41 4» 41 41 Ο f*»
CO D X r- C <J CD CO Ο θ' CA CD CA
H Q CD CM fA «- «— r- PCD r- i- q , < N N CM«- CM Ό CM«- , H CO----- ------- ----------------- . - __
& S Ή CM <A
3 e* e o r- (A os <r co o -c ·.
.. .. * · CA o co co p r~ *- œ»A vj »a r* <r »a w 2 ε «- ά DW'— <N 4141
HO 41 41 41 41 4« 41 41 41 CD O
H w A- CD CD »A»A #Λ *A ΟιΛ ·
H eTn<·· ·· ·* ·· C'-CD
^ ni S m N <J *a #a r- <r ca<t cm cm
D X U < fA CM CM fA CM A CM CM
W 2 CM
W H W —----·—.........
(0 U Eh 4A »A
< H ε CD 00 CD O O«— <A «- fA LA
E-i W >\·· · * ·· ·· ·· η H D ^ ^ 00 Γ- S) 4— Γ"·*- fS4 E <J 4— Qs S P V 41 41 41 41 41 41 41 41 41 *41 t-ι C f— »A O fA P P CD fA »A lA o EH · « mm mm m CM · m
U _J O O r~ CM <T LA lA >e A
H «t fA fA CM O CM CD CM O CM A' X «— CM θ' «— O--------——-—
Eh W -Pin-Pw-PM 4J m Den Q C/OCrtUC/ü) C/Ö C /0) ιϋ U (ü U nj Jh (cSJ-i îOSh eh > α > a > o, > eu > a co cd cö cd nd nJ cd n3(d (ütd
W
Eh__ <Ü 0)
C CM c AJ AJ CM
, - -H - H - ( - |
UUX Ό O X Ό >< Ο) X Ό >. X
>i >. U G C-ι (U
OHcn (U H en ω vu ·η tn o vu c en -g o a; -u o .x π-* υ a: h-> ·η χ c itjjh\ (ôjh\. g .-i >t\. m r-ι o \ •H Jn.Ctn H r tJi Vj >i S tr> G >i >i tji 0 Ci HJ £ OH £ eJH o £ SJ H £ £
£ VU >iCD HJ >i «T VU VU Vj 1T> «B« OO
«U H· Ci A (il Η ΟΛη· H> Ο Μ σι
Eh C0 VU AJ W VU .H C0 <JÎ H-J *—I CO (Ö H-J CM
v.
10
Ainsi que cela ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes de mise en oeuvre, de réalisation et d'application qui viennent d'être décrits de façon plus explicite ; elle en embrasse au 5 contraire toutes les variantes qui peuvent venir à l'esprit du technicien en la matière, sans s'écarter du cadre ni de la portée de la présente invention.
h
•V

Claims (7)

11
1. Nouveau composé antibiotique, caractérisé en ce qu'il s'agit du stéarate d’acétyl érythromycine représenté par la formule 1(1) ci-après : 5 CH) HjC OH I MO CH) C,M* J ^-0 CH) î ; j /t-0^ i X C18B36°2 CH3COO ; MO X-O ô KCH) Nj Npck/1 r 15 1 T CH)
2. Procédé de préparation d'un nouvel antibiotique, le stéarate d'acëtyl érythromycine représenté par la 20 formule (I) ci-après : CH, H)C OH Q T »«M*» CjHj | • CH, , CH) : I x CX8H36°2 1 bs^KfVijA ; ch3coo ; HO J-O Ô
30 YCH) \J w/ CH, 35 caractérisé en ce qu'on fait réagir l'érythromycine-base avec . r 12 * un halogénure d'acétyle dans un solvant organique en présence d'un accepteur d'acide et que l'on prépare ensuite un stéarate à partir de l'ester obtenu sans isoler cet ester au préalable.
3. Procédé suivant la revendication 2, caracté risé en ce que l'accepteur d'acide utilisé est un carbonate ou un carbonate acide de métal alcalin ou alcalino terreux.
4. Procédé suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la réaction est effectuée en présence de 10 carbonate acide de sodium, avec de l'acétate d'éthyl comme solvant et que la température de réaction est d'environ 40°C.
5. Procédé suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'on remplace le solvant organique par un autre solvant ayant un point d'ébullition supérieure à 100°C, 15 comme l'éther de pétrole, pour séparer le sel.
6. Composition antibiotique caractérisée en ce qu'elle contient du stéarate d'acétyl érythromycine comme composant actif, ainsi qu'un support liquide ou solide, une charge, un lubrifiant, etc., des ingrédients additifs ou 20 accessoires.
7. Composition suivant la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle contient un ou plusieurs des composants suivants : le polyvinyl pyrrolidone, la cellulose microcristalline, la gomme de cellulose modifiée, l'amidon de maïs, 2. le sucre cristallisé et le stéarate de magnésium.
LU85721A 1984-01-06 1985-01-04 Compose antibiotique,procede pour le preparer et compositions le contenant LU85721A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DK5884 1984-01-06
DK5884A DK149776C (da) 1984-01-06 1984-01-06 Antibiotisk virksom erytromycinforbindelse og praeparat indeholdende forbindelsen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU85721A1 true LU85721A1 (fr) 1985-07-24

Family

ID=8089251

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU85721A LU85721A1 (fr) 1984-01-06 1985-01-04 Compose antibiotique,procede pour le preparer et compositions le contenant

Country Status (38)

Country Link
US (1) US4599326A (fr)
JP (1) JPS60158197A (fr)
KR (1) KR900006237B1 (fr)
AT (1) AT386414B (fr)
AU (1) AU565688B2 (fr)
BE (1) BE901411A (fr)
BG (1) BG43189A3 (fr)
CA (1) CA1224461A (fr)
CH (1) CH666275A5 (fr)
CS (1) CS247191B2 (fr)
CY (1) CY1462A (fr)
DE (1) DE3500179A1 (fr)
DK (1) DK149776C (fr)
ES (1) ES8605818A1 (fr)
FI (1) FI77249C (fr)
FR (1) FR2557878B1 (fr)
GB (1) GB2152502B (fr)
HK (1) HK11590A (fr)
HU (1) HU196221B (fr)
IE (1) IE57967B1 (fr)
IL (1) IL73885A (fr)
IS (1) IS2968A7 (fr)
IT (1) IT1184304B (fr)
KE (1) KE3841A (fr)
LU (1) LU85721A1 (fr)
MA (1) MA20316A1 (fr)
MX (1) MX156277A (fr)
NL (1) NL8403979A (fr)
NO (1) NO160263C (fr)
NZ (1) NZ210606A (fr)
PH (1) PH22471A (fr)
PL (1) PL144349B1 (fr)
PT (1) PT79777B (fr)
RO (1) RO91262B (fr)
SE (1) SE461854B (fr)
SU (1) SU1410866A3 (fr)
YU (1) YU44485B (fr)
ZA (1) ZA8410143B (fr)

Families Citing this family (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4863741A (en) * 1985-03-25 1989-09-05 Abbott Laboratories Tablet composition for drug combinations
US4874614A (en) * 1985-03-25 1989-10-17 Abbott Laboratories Pharmaceutical tableting method
JP3382159B2 (ja) * 1998-08-05 2003-03-04 株式会社東芝 情報記録媒体とその再生方法及び記録方法
CA2491572C (fr) * 2002-07-05 2010-03-23 Collegium Pharmaceutical, Inc. Compositions pharmaceutiques empechant la consommation abusive d'opioides et d'autres drogues
US10004729B2 (en) 2002-07-05 2018-06-26 Collegium Pharmaceutical, Inc. Tamper-resistant pharmaceutical compositions of opioids and other drugs
US8840928B2 (en) 2002-07-05 2014-09-23 Collegium Pharmaceutical, Inc. Tamper-resistant pharmaceutical compositions of opioids and other drugs
JP2007509971A (ja) * 2003-10-31 2007-04-19 アルザ・コーポレーシヨン メトホルミンの増加された吸収のための組成物及び投与形態物
SI1765292T1 (en) 2004-06-12 2018-04-30 Collegium Pharmaceutical, Inc. Formulations of medicines to discourage abuse
US9895444B2 (en) 2004-08-25 2018-02-20 Aegis Therapeutics, Llc Compositions for drug administration
WO2006025882A2 (fr) 2004-08-25 2006-03-09 The Uab Research Foundation Substances ameliorant l'absorption destinees a l'administration de medicaments
CA2743725A1 (fr) 2006-06-23 2007-12-27 Aegis Therapeutics, Llc Stabilisation de compositions d'alkylglycoside et methodes a cet effet
US10668060B2 (en) 2009-12-10 2020-06-02 Collegium Pharmaceutical, Inc. Tamper-resistant pharmaceutical compositions of opioids and other drugs
EP2709645B1 (fr) 2011-05-18 2023-08-09 Eumederis Pharmaceuticals, Inc. Agents pharmaceutiques peptidiques améliorés
US10005817B2 (en) 2012-11-20 2018-06-26 Eumederis Pharmaceuticals, Inc. Peptide pharmaceuticals
JP6525456B2 (ja) 2012-11-20 2019-06-05 メデリス ダイアビーティーズ,エルエルシー インスリン抵抗性のための改善されたペプチド製剤
WO2014140699A1 (fr) * 2013-03-13 2014-09-18 Calyx Chemicals And Pharmaceuticals Ltd Nouveau procédé de libération d'érythromycine et préparation de ses sels
CN117180445A (zh) 2014-05-28 2023-12-08 梅德瑞斯糖尿病有限责任公司 针对胰岛素抵抗的改良肽药物
US9737530B1 (en) 2016-06-23 2017-08-22 Collegium Pharmaceutical, Inc. Process of making stable abuse-deterrent oral formulations
KR20200010343A (ko) 2017-05-19 2020-01-30 루넬라 바이오테크 인코포레이티드 안티미토신: 암 줄기 세포를 근절하기 위한 미토콘드리아 생물발생의 표적화 억제제
WO2019108729A1 (fr) 2017-12-01 2019-06-06 Lunella Biotech, Inc. Repurposcins : inhibiteurs cibles de biogenèse mitochondriale pour éradiquer les cellules souches cancéreuses
WO2019157099A1 (fr) 2018-02-06 2019-08-15 Aegis Therapeutics, Llc Formulations d'épinéphrine intranasale et méthodes de traitement d'une maladie
DE112019000683T5 (de) 2018-02-06 2020-10-15 Aegis Therapeutics, Llc Intranasale epinephrin-formulierungen und verfahren zur behandlung von erkrankungen
WO2020131696A1 (fr) * 2018-12-17 2020-06-25 Lunella Biotech, Inc. Trithérapies permettant de cibler les mitochondries et de tuer les cellules souches cancéreuses
CN113453690A (zh) * 2018-12-17 2021-09-28 卢内拉生物技术有限公司 用于抗衰老的三联疗法

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1011117B (de) * 1953-11-16 1957-06-27 Abbott Lab Verfahren zur Herstellung von reinen stabilen Erythromycin-Saeure-Additionssalzen
FR1179208A (fr) * 1953-11-16 1959-05-21 Abbott Lab Procédé de préparation de sels d'érythromycine
GB834397A (en) * 1958-07-29 1960-05-04 Lilly Co Eli Therapeutic compositions comprising erythromycin esters
US4150220A (en) * 1977-02-04 1979-04-17 Pfizer Inc. Semi-synthetic 4"-erythromycin A derivatives
FR2473525A1 (fr) * 1980-01-11 1981-07-17 Roussel Uclaf Nouvelles oximes derivees de l'erythromycine, leur procede de preparation et leur application comme medicaments

Also Published As

Publication number Publication date
DK149776C (da) 1987-04-21
ATA985A (de) 1988-01-15
FR2557878A1 (fr) 1985-07-12
SE461854B (sv) 1990-04-02
IL73885A (en) 1988-10-31
KR900006237B1 (ko) 1990-08-27
ES539349A0 (es) 1986-04-01
FR2557878B1 (fr) 1988-01-15
IL73885A0 (en) 1985-03-31
AU565688B2 (en) 1987-09-24
HUT37628A (en) 1986-01-23
FI77249B (fi) 1988-10-31
HK11590A (en) 1990-02-23
MA20316A1 (fr) 1985-10-01
GB2152502B (en) 1987-10-07
ZA8410143B (en) 1985-08-28
IT8519012A0 (it) 1985-01-04
DE3500179A1 (de) 1985-07-18
JPH029040B2 (fr) 1990-02-28
NO850007L (no) 1985-07-08
NO160263B (no) 1988-12-19
YU2085A (en) 1987-12-31
PL251457A1 (en) 1985-11-05
SE8406671D0 (sv) 1984-12-28
CH666275A5 (de) 1988-07-15
PL144349B1 (en) 1988-05-31
PH22471A (en) 1988-09-12
RO91262B (ro) 1987-07-01
CA1224461A (fr) 1987-07-21
DE3500179C2 (fr) 1989-08-24
PT79777A (en) 1985-01-01
FI77249C (fi) 1989-02-10
SE8406671L (sv) 1985-07-07
FI850023A0 (fi) 1985-01-03
CY1462A (en) 1989-07-21
BE901411A (fr) 1985-04-16
JPS60158197A (ja) 1985-08-19
BG43189A3 (en) 1988-04-15
IE57967B1 (en) 1993-06-02
MX156277A (es) 1988-08-04
NL8403979A (nl) 1985-08-01
YU44485B (en) 1990-08-31
ES8605818A1 (es) 1986-04-01
GB8432368D0 (en) 1985-02-06
US4599326A (en) 1986-07-08
SU1410866A3 (ru) 1988-07-15
IT1184304B (it) 1987-10-28
KR850005452A (ko) 1985-08-26
IS2968A7 (is) 1985-04-03
HU196221B (en) 1988-10-28
AU3705984A (en) 1985-07-11
PT79777B (en) 1986-10-21
FI850023L (fi) 1985-07-07
NO160263C (no) 1989-03-29
IE850022L (en) 1985-07-06
CS247191B2 (en) 1986-12-18
NZ210606A (en) 1987-08-31
DK149776B (da) 1986-09-29
AT386414B (de) 1988-08-25
GB2152502A (en) 1985-08-07
KE3841A (en) 1989-04-07
DK5884D0 (da) 1984-01-06
RO91262A (fr) 1987-06-30
DK5884A (da) 1985-07-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU85721A1 (fr) Compose antibiotique,procede pour le preparer et compositions le contenant
CH646412A5 (fr) Procede de preparation des produits hydrosolubles a base de (+)-catechine et compositions contenant ces produits.
CN103228668A (zh) 抗糖尿病的苯基丙酮酸烯醇糖苷
BE1000573A4 (fr) Derives de 1-(hydroxystyryl)-5h-2,3-benzodiazepine, procede pour les preparer et compositions pharmaceutiques les contenant.
FR2495160A1 (fr) Derive de bisglucosylmoranoline et compositions pharmaceutiques pour le traitement du diabete sucre qui le renferment
LU84428A1 (fr) Nouveaux derives de l&#39;acide 4-phenyl 4-oxo 2-butenoique,leurs sels,leur preparation,leur application comme medicaments et les compositions les renfermant
CA1181340A (fr) Compositions pharmaceutiques renfermant des derives de l&#39;acide 4-phenyl-4-oxo 2-butenoique
CA1199582A (fr) Forme medicamenteuse de theophylline a action prolongee
EP0117171B1 (fr) Dérivés aminés de la pyridazine substitués en position 6 par un hétérocycle ou un alicycle, procédé d&#39;obtention et médicaments les contenant
KR20220012198A (ko) 벤조퓨란계 n-아실하이드라존 유도체를 포함하는 항염증 조성물
CA2075291C (fr) Nouvel agent antitumoral derive du dextrane
FR2547821A1 (fr) Sel de 2-piperazinopyrimidine, procede pour sa preparation et compositions pharmaceutiques en contenant
WO1981002295A1 (fr) Phenoxyisobutyrates de moroxydine et medicaments les contenant
FR2801055A1 (fr) Derives de beta-d-5-thioxylose, procede de preparation et utilisation en therapeutique
EP0155872A1 (fr) Procédé de réduction du taux de lignine dans les végétaux et nouvelles compositions pour sa mise en oeuvre
LU85716A1 (fr) Procede de preparation d&#39;un nouveau compose complexe d&#39;hemine ayant des applications medicales
EP1007522B1 (fr) 2- 4-[4-(4,5-dichloro-2-methylimidazol-1-yl)butyl]piperazin-1-yl -5-fluoropyrimidine, sa preparation et son utilisation therapeutique
FR2471984A1 (fr) Derives de l&#39;acide aminobenzoique et leur utilisation pour preparer des compositions pharmaceutiques
BE875451A (fr) Nouveaux medicaments constitues de derives de l&#39;acide p-amino-benzoique
CN116265463A (zh) 一种醛糖还原酶抑制剂的晶型及其制备方法和应用
FR2619010A1 (fr) Composition pharmaceutique antivirale comprenant de la 5-isopropyl-2&#39;-b-deoxyuridine, s&#39;accumulant dans la peau, applicable par voie externe et procede pour sa preparation
BE880713A (fr) Nouvelles compositions pharmaceutiques solides a base d&#39;alcaloides de l&#39;ergot de seigle, permettant une liberation controlee de ce principe actif
JPH0959249A (ja) 抗菌剤及び医薬組成物
CA2127545A1 (fr) Nouvelle application therapeutique de derives de pyridylpyrrolothiazole carboxamide
BE572026A (fr)