CH339113A - Mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement à une machine à envelopper - Google Patents

Mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement à une machine à envelopper

Info

Publication number
CH339113A
CH339113A CH339113DA CH339113A CH 339113 A CH339113 A CH 339113A CH 339113D A CH339113D A CH 339113DA CH 339113 A CH339113 A CH 339113A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
clamp
wrapping machine
paper
cam
controlled
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
G D Societa In Accom Seragnoli
Original Assignee
Gd Spa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gd Spa filed Critical Gd Spa
Publication of CH339113A publication Critical patent/CH339113A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B41/00Supplying or feeding container-forming sheets or wrapping material
    • B65B41/02Feeding sheets or wrapper blanks
    • B65B41/04Feeding sheets or wrapper blanks by grippers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Special Articles (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


  
 



  Mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement
 à une machine à envelopper
 Dans les machines à envelopper automatiques, il est requis en général de transporter en succession des feuillets de matière de recouvrement, constituées par du papier, un film de cellulose régénérée tel que celui connu sous le nom de   cellophane   (marque déposée) et autres matières convenables, qui par raison de simplicité seront simplement dénommées papier par la suite, à une station de début d'enveloppement en dessus ou vis-à-vis des objets qui doivent être enveloppés.



   Les feuillets de papier peuvent être prélevés dans des piles de feuillets déjà précédemment coupés ou être déroulés d'une bobine de papier, découpés à la longueur convenable et transportés par l'intermédiaire de moyens de transport au-dessus de la station de début d'enveloppement.



   Dans le cas où les feuillets sont découpés dans un ruban déroulé d'une bobine, on rencontre en général des difficultés notables, spécialement quand on marche à un rythme élevé, pour maintenir le pas entre le déroulement du papier de la bobine et les moyens qui doivent découper les feuillets de papier et les transporter à la station d'enveloppement.



   On a cherché à remédier à ces inconvénients à l'aide d'accumulateurs intermédiaires qui permettent aux bobines pesantes de se dérouler à une vitesse pratiquement constante, tandis que la différence entre la quantité de papier déroulé et celle prélevée de temps en temps par les organes de transport et de découpe est accumulée dans ou fournie par l'accumulateur.



   Toutefois, ces moyens donnent lieu à des inconvénients, spécialement quand on doit marcher à des rythmes plus rapides.



   La présente invention a pour objet un mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement à une machine à envelopper, comprenant une pince susceptible de pivoter et de coulisser, destinée à prendre et transporter les feuillets découpés par un couteau d'un ruban qui se déroule suivant un mouvement continu.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du mécanisme objet de   l'inr    vention.



   La fig. la est une coupe verticale schématique suivant la ligne 10-10 de la fig. 2a, en position de prise d'un feuillet de papier.



   La fig. lb est une coupe verticale schématique suivant la ligne 10-10 de la fig. 2b, en position de transport du feuillet de papier à la station d'enveloppement.



   La fig. 2a est une vue schématique en plan d'une partie du mécanisme.



   La fig. 2b est une vue schématique en plan d'une autre partie du mécanisme.



   La forme d'exécution du mécanisme représentée au dessin comprend deux rouleaux de déroulement 20, 21 tournant à vitesse constante dans le sens des flèches 45, 46, qui   servent    à dérouler un ruban de papier 22 à partir d'une bobine, non représentée à  la figure, et le font s'avancer à vitesse constante dans la direction de la flèche 23.



   La bande de papier déroulée passe sur un couteau fixe 24 et sous un couteau rotatif 25, tournant lui aussi à vitesse constante dans le sens de la flèche 26 autour d'un axe fixe.



   Le couteau rotatif 25 découpe successivement dans la bande 22 des feuillets de papier 27 de longueur égale à la quantité dont avance le ruban de papier pendant le temps dans lequel le couteau 25 accomplit un tour.



   Le mécanisme comprend en outre une pince 29, 35 de prise et de transport du feuillet de papier 27 découpé par le couteau 25 à une station d'enveloppement 28 visible aux figures de gauche lb et 2b.



   La pince comprend un corps 29 tournant dans un support 30 porté par une coulisse 31, cette dernière se déplaçant axialement mais non rotativement dans un support 32 fixé à un bâti par l'intermédiaire de moyens non représentés aux figures.



   Le corps 29 est solidaire à son   extrémité    inférieure d'un engrenage 33 auquel il est solidement fixé.



   L'engrenage 33 engrène avec une crémaillère 34 fixée sur le bâti.



   Sur le corps 29 est articulé un doigt 35 susceptible de s'ouvrir. Un ressort de rappel 36 maintient normalement le doigt de la pince serré contre le corps de cette pince pour effectuer la prise.



   Dans le corps de la pince 29 est montée en déplacement une tige 37 qui peut être mue par l'intermédiaire d'un levier 38 articulé en 47 sur le bâti fixe et dont la position est commandée par la came 39 tournant dans le sens de la flèche 48 par l'intermédiaire du galet de renvoi 40.



   Les fig. lb et 2b représentent une fraction d'un disque d'alimentation 41 de type usuel, dans lequel les objets 42 à envelopper sont disposés dans des trous. Le disque tourne par intermittence et amène successivement chaque trou avec l'objet qu'il contient à s'arrêter à une station d'enlèvement 28.



   La fraction représentée comprend la station 28 d'enlèvement des objets hors des trous et de début d'enveloppement, station dans laquelle l'objet à envelopper 42 se trouve sur un élévateur 43 et sous un contre-élévateur 44.



   Entre le contre-élévateur et l'objet, doit précisément être transportée la feuille de papier 27.



   Le fonctionnement se produit comme suit:
 Par l'intermédiaire d'une ooordination convenable de mouvement, on fait en sorte que, à l'instant dans lequel le couteau tournant 25 découpe un feuillet 27, la pince se trouve dans la position indiquée à la fig. la, tandis que la tige 37, sous l'action du levier 38, maintient cette pince ouverte.



   Tandis que le couteau 25 découpe le feuillet 27, la came 39 abandonne le galet 40 et le levier 38 s'abaisse entraînant la fermeture de la pince. Cette disposition est celle représentée à la fig. la.



   Puis, la coulisse 31, actionnée par exemple par une came non représentée, se meut vers la gauche, provoquant ainsi une rotation du support 30 autour de l'axe et, simultanément une translation de droite à gauche de la pince et du feuillet serré par elle.



   La rotation est produite par roulement de la roue dentée 33 sur la crémaillère fixe 34.



   Le déplacement vers la gauche de la coulisse 31 se poursuit jusqu'à ce que la roue dentée 33 engrenant avec la crémaillère 34 a provoqué la rotation de la pince sur un demi-tour. Cette position de la pince et du feuillet est représentée à la fig. lb qui montre précisément le feuillet 27 qui, grâce à la translation et à la rotation ainsi subie par la pince, a été transporté sur l'objet 42 à envelopper, entre cet objet et le contre-élévateur 44, à la station d'enveloppement 28.



   A ce moment, la came 39 provoque à nouveau le soulèvement de la tige 37 et par celle-ci l'ouverture du doigt 35 de la pince, de telle sorte que le feuillet 27 est abandonné sur l'objet 42.



   En même temps, l'élévateur 43 et le contre-élévateur 44 se rapprochent   l'un    de l'autre en serrant le feuillet 27 et l'objet 42 à envelopper, puis l'élévateur 43 s'élève avec le contre-élévateur 44 en amenant l'objet à envelopper à une machine enveloppeuse.



   Dans l'intervalle de temps pendant lequel la came 39 maintient soulevé l'axe 37 et ouvert le doigt 35 de la pince, la coulisse 31 se meut vers la droite ramenant la pince dans la position indiquée à la fig. la ouverte toutefois pour recevoir un nouveau feuillet 27.



   A ce moment, commence un nouveau cycle de découpe, prise et transport d'un feuillet de recouvrement.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement à une machine à envelopper, caractérisé en ce qu'il comprend une pince susceptible de pivoter et de coulisser destinée à prendre et transporter les feuillets découpés par un couteau, d'un ruban qui se déroule suivant un mouvement continu.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Mécanisme selon la revendication, caractérisé en ce que le corps de la pince est monté à pivotement par rapport à un axe disposé dans un support, son mouvement de pivotement étant provoqué par l'intermédiaire d'un engrenage et d'une crémaillère, le support étant monté sur une coulisse susceptible de se déplacer dans un guide fixe, la pince étant constituée par un appendice du corps et par un élé ment susceptible d'être ouvert, cet appendice et cet élément étant rappelés entre eux par l'intermédiaire d'un ressort de rappel, l'ouverture étant provoquée par un moyen commandé par une came.
    2. Mécanisme selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'ouverture et la fermeture de la pince sont commandées par un axe déplaçable dans le corps de cette pince, cet axe se déplaçant devant un levier dont la position est commandée par une came.
CH339113D 1956-04-12 1957-04-10 Mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement à une machine à envelopper CH339113A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT339113X 1956-04-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH339113A true CH339113A (fr) 1959-06-15

Family

ID=11238450

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH339113D CH339113A (fr) 1956-04-12 1957-04-10 Mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement à une machine à envelopper

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH339113A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2655963A1 (fr) Procede et dispositif d'alimentation et de chargement de bobines sur une machine d'un processus de fabrication.
FR2623176A1 (fr) Appareillage et procede pour traiter la partie d'extremite d'une feuille de papier en rouleau disposee en un emplacement de raccordement
FR2614271A1 (fr) Machine de sanglage de paquet automatique.
FR2574050A1 (fr) Dispositif de soudage transversal d'emballages
FR2501628A1 (fr) Procede et dispositif pour ouvrir et charger des recipients flexibles
FR2503683A1 (fr) Dispositif de devidage automatique d'une bande d'etoffe provenant d'un rouleau monte sur un support multiple
CH339113A (fr) Mécanisme pour fournir des feuillets de recouvrement à une machine à envelopper
FR2511649A1 (fr) Procede et appareil permettant d'envelopper la circonference exterieure d'une bobine de tole metallique mince
BE410883A (fr)
CH315776A (fr) Machine à étiqueter, notamment des bouteilles
CH442128A (fr) Machine pour envelopper un rouleau dans une matière d'emballage
FR2569671A1 (fr) Procede de fabrication de collections d'echantillons et machine pour la mise en oeuvre de ce procede
CH354713A (fr) Procédé d'empaquetage d'articles, notamment de cigarettes, et machine à empaqueter pour la mise en oeuvre de ce procédé
BE841493A (fr) Machine combinee pour l'humidification et l'emballage de bobines de fil.
EP2374719B1 (fr) Equipement de pose de segments adhésifs sur des colis en défilement
CH413704A (fr) Appareil pour la fermeture de sacs en plastique
CH317329A (fr) Machine pour la fabrication et pour le scellage à chaud de sacs
CH137905A (fr) Machine automatique pour coller des bandes de papier.
BE481402A (fr)
BE453900A (fr)
CH415435A (fr) Machine pour envelopper des articles
CH566254A5 (fr)
CH335437A (fr) Machine à emballer
BE347163A (fr)
BE570407A (fr)