CA2459929A1 - Panneaux modulaires pour la realisation de bassin de piscine - Google Patents

Panneaux modulaires pour la realisation de bassin de piscine Download PDF

Info

Publication number
CA2459929A1
CA2459929A1 CA002459929A CA2459929A CA2459929A1 CA 2459929 A1 CA2459929 A1 CA 2459929A1 CA 002459929 A CA002459929 A CA 002459929A CA 2459929 A CA2459929 A CA 2459929A CA 2459929 A1 CA2459929 A1 CA 2459929A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
wing
wings
legs
vertical
panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002459929A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Louis Desjoyaux
Pierre-Louis Desjoyaux
Catherine Jandros
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Piscines Desjoyaux SA
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2459929A1 publication Critical patent/CA2459929A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0075Swimming or splash baths or pools made of concrete
    • E04H4/0081Swimming or splash baths or pools made of concrete with walls and floor cast in situ

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Toys (AREA)
  • Residential Or Office Buildings (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

Les panneaux pour la réalisation de bassin de piscine présentent une structu re préfabriquée plane (1), de forme générale rectangulaire et délimitée par un cadre périphérique constitué par des ailes verticales (1b) et (1c) et horizontales (1d) et (1e), l'une des ailes verticales (1c) présente, convenablement répartis sur sa hauteur, des agencements de fixation (1f) apt es à coopérer avec des agencements complémentaires (1g) de l'autre aile (1b) d' un panneau adjacent. Les agencements complémentaires (1f) et (1g) sont sélectionnés, d'une part, pour permettre une auto-fixation des panneaux entr e eux après engagement desdits agencements (1f) et (1g) sous un effort d'appui exercé dans un plan parallèle aux ailes verticales, d'autre part, pour assur er l'étanchéité en combinaison avec une forme profilée (1k) établie sur toute l a hauteur des ailes verticales (1b) et (1c) au niveau de leur partie de raccordement avec la face plane (1a) de la structure (1).

Description

Panneaux modulaires pour la réalisation de bassin de piscine L'invention se rattache au secteur technique des éléments de construction de piscine.
Plus particulièrement, l'invention concerne des panneaux du type de ceux décrits dans le brevet FR 2.765.909 dont le demandeur de la présente est également le titulaire.
On rappelle, pour une meilleure compréhension de la suite de la description, que chaque panneau est exécuté à partir d'une structure préfabriquée de forme générale rectangulaire présentant un cadre périphérique délimitant notamment des ailes verticales d'assemblage avec des panneaux modulaires adjacents. Chaque structure a une largeur réduite par rapport à sa hauteur. Avantageusement, la structure reçoit un élément de renforcement indépendant conformé en section pour recevoir, sur la totalité
de sa hauteur, du béton en communication avec chaînage.
Par exemple, l'élément de renforcement présente une section transversale apte à définir une gouttière verticale en communication avec un rebord équerré, de sorte que ladite gouttière et ledit rebord reçoivent du béton en combinaison avec le chaînage. La gouttière verticale est avantageusement formée entre deux ailes d'appui et de fixation situées dans un même plan pour assurer la fixation de l'élément de renforcement entre les ailes verticales d'assemblage de la structure.
L'enseignement du brevet FR 2.765.909 divulgue des dispositions particulières pour assurer l'assemblage des différentes structures entre elles,
2 de manière instantanée, sans nécessiter l'emploi d'éléments rapportés d'assemblage du type vis ou autres.
Dans ce but, selon l'enseignement de cet état antérieur de la technique, l'une des ailes verticales de la structure présente, sur la totalité de sa hauteur, des moyens d'assemblage rapides du type encliquetable coopérant avec des moyens complémentaires que présente l'autre aile. Ces moyens d'assemblage du type encliquetable, sont constitués pars des languettes présentant, en bout, une zone de crochetage coopérant avec des ouvertures débouchantes formées dans l'épaisseur de l'autre aile, d'une l0 manière correspondante.
Ce mode d'assemblage apporte des avantages importants par rapport aux systèmes d'assemblages connus de l'état antérieur de la technique.
Toutefois, les moyens d'assemblage du type encliquetable ne donnent pas totalement satisfaction. Par exemple, pour engager les languettes d'encliquetage dans les ouvertures débouchantes, il est nécessaire de présenter la structure de manière oblique et de la rabattre angulairement, en position jointive des ailes d'assemblage. Il est par ailleurs souvent nécessaire d'utiliser un organe du type pince pour permettre de parfaitement assurer l'encliquetage des languettes dans les ouvertures.
Cette forme d'assemblage nécessite également de prévoir des dispositions spécifiques pour assurer une étanchéité. La conception du moule qui permet d'obtenir ce type de panneau, implique des mouvements résultant de la présence de noyaux ou chariots nécessaires au démoulage de certaines parties du panneau, notamment des moyens d'assemblage. Il en résulte des problèmes de tolérance d'ajustement créant, après assemblage, des problèmes de planéité au niveau des faces planes de la structure recevant le liner.
3 A partir de cet état de la technique, en ayant toujours pour objectif de pouvoir assurer l'assemblage des différents éléments modulaires, de manière instantanée, sans nécessiter l'emploi d'organes rapportés quelconques d'assemblage, le problème que se propose de résoudre l'invention est de simplifier ce mode d'assemblage, tout en ayant pour but d'obtenir un assemblage parfaitement étanche et une parfaite planéité après assemblage avec la possibilité d'assurer l'assemblage, d'une manière entièrement automatique par des machines appropriées ou entièrement l0 manuelles.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point un panneau pour la réalisation de bassin de piscine présentant - une structure préfabriquée plane, de forme générale rectangulaire et délimitée par un cadre périphérique constitué par de aile verticales et horizontales ;
- l'une des ailes verticales présente, convenablement répartis sur sa hauteur, des agencements de fixation aptes à coopérer avec des agencements-complémentaires de l'autre aile d'un panneau adjacent ;
- les agencements complémentaires sont sélectionnés, d'une part, pour permettre une auto-fixation des panneaux entre eux après engagement desdits agencements sous un effort d'appui exercé dans un plan parallèle aux ailes verticales et, d'autre part, assurer l'étanchéité en combinaison avec une forme profilée établie sur toute la hauteur des ailes verticales au niveau de leur partie de raccordement avec la face plane de la structure.
4 PCT/FR02/03048 Pour résoudre le problème posé d'assurer l'assemblage des structures entre elles, sous un effort exercé dans un plan parallèle aux ailes verticales, tout en assurant le centrage et l'auto fixation desdites structures - les agencements complémentaires et sont constitués, pour l'une des ailes, par des pattes formées dans l'épaisseur de ladite aile et aptes à être engagés dans des formes de centrage et de guidage de l'autre aile , - chacune des pattes présente, sur sa face externe, des aspérités d'ancrage aptes à coopérer avec des aspérités complémentaires après engagement dans lesdites formes pour assurer un autoverrouillage indémontable, - les formes de centrage et de guidage constituent un puits ou fourreau formé en débordement de la face d'appui de l'aile , et dont la section transversale correspond approximativement à celle des pattes, - la partie de l'aile à partir de laquelle sont formés lesdits fourreaux présentant des aspérités d'ancrage, de sorte qu'après engagement des pattes dans les fourreaux se produit un effet de coincement pour l'imbrication des aspérités, - une forme profilée est établie sur toute la hauteur des ailes verticales et au niveau de leur partie de raccordement avec la face plane de la structure, pour assurer l'étanchéité après engagement des pattes dans le fourreau.
Pour résoudre le problème posé d'assurer le verrouillage des structures entre elles, après assemblage, sans risque de désaccouplement, les aspérités d'ancrage sont constituées par une pluralité de dents rectilignes et parallèles très serrées du type dents de loup.
Avantageusement, les pattes d'ancrage résultent de deux découpes parallèles formées perpendiculairement à partir du bord longitudinal de l'aile correspondante, la longueur desdites pattes étant inférieure à la largeur de ladite aile.
Les pattes d'ancrage sont de section transversale méplate, la section transversale interne délimitée par les bords du fourreau étant rectangulaire,
5 l'extrémité libre des pattes d'ancrage est biseautée.
Pour résoudre le problème posé d'assurer l'étanchéité des panneaux après assemblage des structures, la forme profilée d'étanchéité est constituée par un bourrelet résultant d'une surépaisseur de matière.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention, est d'avoir un parfait alignement du bord supérieur de la structure où est fixé
notamment le liner. Dans ce but, la largeur des pattes d'ancrage est inférieure à la largeur de la section interne des fourreaux à l'exception du fourreau situé au niveau supérieur de la structure considérée en position verticale, et dont la largeur de sa section interne correspond approximativement à celle des pattes, pour permettre un ajustement en hauteur desdits panneaux.
Pour résoudre le problème posé de rationaliser la fabrication et de diminuer les coûts, l'ensemble de la stmicture est obtenue directement par injection d'une matière plastique.
Selon une autre caractéristique importante de l'invention, la face interne de la structure est équipée, directement lors de sa fabrication, d'ergots présentant une tête et une partie de centrage apte à coopérer avec .
une lumière étranglée que présente un élément indépendant de renfort
6 faisant office de chaînage et de cheminée pour le coulage d'un béton, lesdits ergots et lumières étant répartis sur la totalité de la hauteur de la structure.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue en perspective avant assemblage de la structure de base du panneau et de l'élément de renforcement ;
- la figure 2 est une vue en perspective de la structure de base du panneau équipé de l'élément rapporté de renforcement ;
- la figure 3 est une vue en perspective, à caractère schématique, avant assemblage de deux éléments de structure ;
- la figure 4 est une vue correspondant à la figure 3, après assemblage des deux éléments ;
- la figure 5 est, à une échelle plus importante, une vue en coupe transversale des éléments de structure avant assemblage ;
- la figure 6 est une vue correspondant à la figure 5 après assemblage des deux éléments ;
- la f gure 7 est une vue partielle des deux éléments de la structure avant assemblage,.. considérés selon les côtés longitudinaux desdits éléments ;
- la figure 8 est une vue correspondant à la figure 7 après assemblage des deux éléments de structure.
Chaque panneau désigné dans son ensemble par (P) est destiné à
réaliser, après assemblage, un bassin de piscine, sans exclure d'autres applications. Chaque panneau (P) est constitué par une structure modulaire indépendante ( 1 ) de forme générale quadrangulaire. Avantageusement, et
7 comme il ressort de l'enseignement du brevet FR 2.765.909, chaque structure présente une surface plane ( 1 a) et un cadre périphérique d'assemblage et de rigidité constitué par deux ailes verticales (lb) et (1c) et deux ailes horizontales ( 1 d) et ( 1 e). A titre indicatif, nullement limitatif, la hauteur de chaque élément de structure ( 1 ) est sensiblement égale à quatre fois sa largeur.
L'assemblage des structures entre elles s'effectue au niveau des ailes verticales ( 1 b) et ( 1 c) qui présentent des agencements complémentaires aptes à assurer, d'une manière instantanée, l'assemblage en juxtaposition de deux éléments de structure ( 1 ) et, simultanément, leur étanchéité du côté de la face plane ( 1 a).
Selon une caractéristique à la base de l'invention, les agencements complémentaires d'assemblage sont sélectionnés, d'une part, pour permettre une autofixation des éléments de structure sous un effort d'appui exercé
dans un plan parallèle aux ailes verticales et, simultanément, une étanchéité, en combinaison avec une forme profilée établie sur toute la hauteur des éléments de structure au niveau du raccordement des ailes (lb) et (1c) avec la surface plane (lai, Ces agencements complémentaires d'autofixation sont constitués, pour l'aile ( 1 c), par des pattes ( 1 f) formées dans l'épaisseur de ladite aile.
Les pattes d' ancrage ( 1 f) résultent de deux découpes parallèles ( 1 f1 ) et ( 1 fZ) formées perpendiculairement à partir du bord longitudinal libre de l'aile ( 1 c). La longueur des pattes ( 1 f) est inférieure à la largeur de l'aile ( 1 c) et également légèrement inférieure à la profondeur des découpes (1f1) et (lfZ).
Ces pattes ( 1 f) sont destinées à être engagées dans des formes
8 complémentaires de centrage et de guidage ( 1 g) que présente l'autre aile (lb).
Ces formes de centrage et de guidage ( 1 g) constituent des fourreaux délimitant une section transversale interne correspondant sensiblement à
celle des pattes ( 1 f). Les fourreaux ( 1 g) sont formés en débordement de la surface d'appui de l'aile (lb) et à partir de son bord longitudinal libre.
Chacune des pattes ( 1 f) présente, sur sa face externe des aspérités d' ancrage ( 1 f3) aptes à coopérer avec des aspérités complémentaires ( 1 g 1 ) après engagement dans la section interne du fourreau ( 1 g). Dans ce but, les aspérités ( 1 g 1 ) sont formées directement sur la partie de l' aile ( 1 b) délimitée par les bords latéraux du fourreau ( 1 g) Les aspérités d'ancrage ( 1 f3) et ( 1 g 1 ) sont constituées par une pluralité de dents rectilignes et parallèles très serrées du type dents de loup.
Comme le montrent notamment les figures 5 et 6, après engagement des pattes ( 1 f3) dans la section interne des fourreaux ( 1 g), les dentures ( 1 f3) et ( 1 g 1 ) sont en prise et imbriquées les unes dans les autres par effet de coincement, étant souligné que l'épaisseur des pattes d'ancrage (1f) est très sensiblement égale à la largeur de la section interne du fourreau (1g).
Pour assurer l'assemblage des éléments de structure (1), il suffit de les disposer en regard l'un de l'autre, comme le montrent les figures 3 et 5, en position de correspondance des pattes ( 1 f) et du fourreau ( 1 g) et d'exercer un effort d'appui dans un plan parallèle aux ailes verticales. Il en résulte deux forces opposés suite à l'imbrication des dentures, ce qui a
9 tendance à faire parfaitement plaquer les ailes ( 1 b) et ( 1 c) des éléments de structure adjacents superposés ( 1 ), sous l'effet de l'élasticité des languettes.
Cet assemblage peut être effectué manuellement ou mécaniquement, d'une manière automatique, par tout moyen connu et approprié.
Pour faciliter l'assemblage, en général, la largeur des pattes d'ancrage ( 1 f) est inférieure à la largeur de la section interne du fourreau (1g). Toutefois, pour permettre un ajustement parfait en hauteur des éléments de structure, le fourreau (1g), situé au niveau supérieur de la structure considérée en position verticale et du côté de l'aile supérieure ( 1 d) où est fixé le liner, a une section interne dont la largeur correspond à la largeur des pattes ( 1 f).
Bien évidemment, la structure ( 1 ) du panneau est réalisée, dans sa conception générale, à la façon connue comme il ressort par exemple de l'enseignement du brevet précité FR 2.765.909. Ainsi, les ailes verticales ( lb) ( 1 c) présentent à leurs extrémités supérieure et inférieure, des découpes (1h) pour l'engagement d'un fer de rigidité susceptible d'être profilé à la demande. Les ailes verticales peuvent aussi présenter des trous ( 1 m) pour la fixation d'étais et pour le passage d'organes d'assemblage pour lier entre eux plusieurs modules résultant chacun de l'assemblage de plusieurs panneaux (1) dans les conditions indiquées.
De même des agencements d'articulation formés, par exemple, par une diminution d'épaisseur formant des nervures, peuvent être exécutés au niveau des ailes d'assemblage (lb) et (1c) pour permettre d'orienter angulairement les éléments de structure dans le cas d'un bassin de piscine de forme spéciale.

L'ensemble de l'élément de structure (1), tel que défini, avec les moyens complémentaires d'ancrage, est avantageusement obtenu par injection d'une matière plastique.

De même, selon une autre caractéristique importante, la face ( 1 i) du panneau, opposée à la face ( 1 a) recevant le liner, peut présenter des nervures de rigidité et présente des agencements pour la fixation, d'une manière rapportée, d'un élément indépendant de renforcement (2) faisant l0 office de cheminée.
Si l'on se réfère à l'enseignement du brevet FR 2.765.909, la face ( 1 i) de l'élément de structure ( 1) présente verticalement deux rangées d'ergots (1j) établis parallèlement et à proximité des ailes verticales d'assemblage ( 1 b) et ( 1 c). Les ergots ( 1 j) sont destinés à coopérer avec des lumières étranglées (2a) que présente chacune des ailes d'appui (2b) et (2c) de l'élément de renforcement (2).
On rappelle à cet égard que les éléments (2) présentent un rebord supérieur équerré (2.e) en communication avec une goulotte verticale (2d).
La goulotte (2d) est destinée à recevoir du béton, de même que le rebord équerré (2e), après assemblage des éléments de structure (1), pour constituer un chaînage. La largeur des éléments de renforcement (2) est très sensiblement également à la largeur considérée entre les faces internes des ailes d' assemblage ( 1 b) et ( 1 c) de l' élément de structure ( 1 ). On rappelle également que chaque ergot (l j) présente une tête et une partie de centrage coopérant avec les lumières étranglées (2a) de l'élément de renforcement (2).

Selon une autre caractéristique, pour assurer l'étanchéité des éléments de structure ( 1 ) après assemblage dans les conditions indiquées précédemment, c'est-à-dire après engagement des pattes d'ancrage crantées ( 1 f) dans les fourreaux crantés complémentaires ( 1 g), un bourrelet ( 1 1c) est formé sur toute la hauteur des ailes verticales ( 1 b) et ( 1 c), au niveau de leur partie de raccordement avec la face plane ( 1 a) de la structure ( 1 ). Ce bourrelet ( 1 k) résulte d'une surépaisseur de matière afin de constituer un profil d'étanchéité après imbrication des pattes crantées ( 1 f) dans les fourreaux complémentaires ( 1 g) Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne et on rappelle - la facilité de l'assemblage des éléments de structure entre eux ;
- la qualité de l'assemblage obtenu qui permet d'avoir une parfaite planéité ;
- l'étanchéité des éléments de structure entre eux ;
- la possibilité d'assembler plusieurs éléments de structure pour constituer pas exemple un panneau de largeur prédéterminée par tout procédé automatique, ou d'une manière entièrement manuelle.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS

    -1- Panneaux pour la réalisation de bassin de piscine présentant une structure préfabriquée plane (1), de forme générale rectangulaire et délimitée par un cadre périphérique constitué par des ailes verticales (1b) et (1c) et horizontales (1d) et (1e), l'une des ailes verticales (1b) présente, convenablement répartis sur sa hauteur, des agencements de fixation (1f) aptes à coopérer avec des agencements complémentaires (1g) de l'autre aile (1b) d'un panneau adjacent, caractérisés en ce que:
    - les agencements complémentaires ( 1 f) et ( 1 g) sont constitués, pour l'une des ailes ( 1 c), par des pattes ( 1 f) formées dans l'épaisseur de ladite aile ( 1 c) et aptes à être engagés dans des formes de centrage et de guidage ( 1 g) de l' autre aile ( 1 b), - chacune des pattes ( 1 f) présente, sur sa face externe, des aspérités d'ancrage ( 1 f3) aptes à coopérer avec des aspérités complémentaires ( 1 g) après engagement dans lesdites formes pour assurer un autoverrouillage indémontable, - les formes de centrage et de guidage ( 1 g) constituent un puits ou fourreau formé en débordement de la face d'appui de l'aile (lb), et dont la section transversale correspond approximativement à celle des pattes ( 1 f), - la partie de l'aile à partir de laquelle sont formés lesdits fourreaux présentant des aspérités d' ancrage ( I g I ), de sorte qu' après engagement des pattes ( 1 f) dans les fourreaux ( 1 g) se produit un effet de coincement pour l'imbrication des aspérités, - une forme profilée (1k) est établie sur toute la hauteur des ailes verticales (1b) et (1c) au niveau de leur partie de raccordement avec la face plane (1a) de la structure (1), pour assurer l'étanchéité après engagement des pattes (1f) dans le fourreau (1g).
  2. -2- Panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que les aspérités d'ancrage (1f3) et (1g1) sont constituées par une pluralité de dents rectilignes et parallèles très serrées du type dents de loup.
  3. -3- Panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que les pattes d'ancrage (1f) résultent de deux découpes parallèles (1f1) et (1f2) formées perpendiculairement à partir du bord longitudinal de l'aile correspondante (1c), la longueur desdites pattes (1f) étant inférieure à la largeur de ladite aile (1c).
  4. -4- Panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que les pattes d'ancrage (1f) sont de section transversale méplate, la section transversale interne délimitée par les bords du fourreau (1g) étant rectangulaire, l'extrémité libre des pattes d'ancrage (1f) est biseautée.
  5. 5- Panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que la forme profilée d'étanchéité est constituée par un bourrelet (1k) résultant d'une surépaisseur de matière.
    -6- Panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que la largeur des pattes d'ancrage (1f) est inférieure à la largeur de la section interne des fourreaux (1g) à l'exception du fourreau situé au niveau supérieur de la structure (1) considérée en position verticale, dont la largeur de sa section interne correspond approximativement à celle des pattes (1f) pour permettre un ajustement en hauteur desdits panneaux.

    -7- Panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que l'ensemble de la structure (1) est obtenue directement par injection d'une matière plastique.

    -8- Panneaux selon la revendication 1, caractérisés en ce que la face interne de la structure (1) est équipée, directement lors de sa fabrication, d'ergots (1j) présentant une tête et une partie de centrage apte à coopérer avec une lumière étranglée (2a) que présente un élément indépendant de renfort (2) faisant office de chaînage et de cheminée pour le coulage d'un béton, lesdits ergots (1j) et lumières (2a) étant répartis sur la totalité de la hauteur de la structure (1).
CA002459929A 2001-09-14 2002-09-09 Panneaux modulaires pour la realisation de bassin de piscine Abandoned CA2459929A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112067 2001-09-14
FR0112067A FR2829788B1 (fr) 2001-09-14 2001-09-14 Panneaux modulaires pour la realisation de bassin de piscine
PCT/FR2002/003048 WO2003025314A1 (fr) 2001-09-14 2002-09-09 Panneaux modulaires pour la realisation de bassin de piscine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2459929A1 true CA2459929A1 (fr) 2003-03-27

Family

ID=8867405

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002459929A Abandoned CA2459929A1 (fr) 2001-09-14 2002-09-09 Panneaux modulaires pour la realisation de bassin de piscine

Country Status (20)

Country Link
US (1) US20040168390A1 (fr)
EP (1) EP1425487A1 (fr)
JP (1) JP2005503504A (fr)
CN (1) CN1271295C (fr)
AR (1) AR036524A1 (fr)
AU (1) AU2002339022B2 (fr)
BR (1) BR0212485A (fr)
CA (1) CA2459929A1 (fr)
CZ (1) CZ2004312A3 (fr)
EG (1) EG23295A (fr)
FR (1) FR2829788B1 (fr)
HR (1) HRP20040248A2 (fr)
HU (1) HU224356B1 (fr)
MA (1) MA26214A1 (fr)
MX (1) MXPA04002394A (fr)
PL (1) PL367823A1 (fr)
RU (1) RU2291264C2 (fr)
TW (1) TW575710B (fr)
UA (1) UA76502C2 (fr)
WO (1) WO2003025314A1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2856332B1 (fr) * 2003-06-20 2007-03-23 Piscines Desjoyaux Sa Panneau pour la realisation d'un bassin de piscine
FR2877373B1 (fr) * 2004-11-04 2007-01-05 Mondiale Piscine Soc Par Actio Ensemble a bancher incluant une piece d'extremite, notamment pour la construction des piscines, et piece d'extremite correspondante
FR2887273B1 (fr) * 2005-06-21 2008-10-10 Piscines Desjoyaux Sa Panneau pour la realisation d'un bassin de piscine
FR2906553B1 (fr) * 2006-10-02 2009-01-02 Mondiale Piscine Soc Par Actio Ensemble a bancher comprenant des moyens de delimitation d'un espace a combler dont au moins un cote est ajustable en hauteur et piece support correspondante.
FR2906552B1 (fr) * 2006-10-02 2010-08-13 Mondiale Piscine Ensemble a bancher comprenant des modules et une piece support de goulotte destinee a etre rapportee sur les extremites superieures des modules,et piece support correspondante.
FR3053372B1 (fr) * 2016-07-01 2018-07-13 Piscines Desjoyaux Sa Panneau modulaire pour parois de bassin
US10914089B2 (en) 2018-06-19 2021-02-09 Consolidated Manufacturing International, Llc Modular walled spa and method of construction
FR3145943A1 (fr) 2023-02-20 2024-08-23 Groupe Waterair Procédé de construction d’une structure autoportante modulaire pour créer un bassin tel qu’une piscine, kit de construction et bassin obtenu

Family Cites Families (36)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10599A (en) * 1854-03-07 Heeling-machine
US1582611A (en) * 1921-03-25 1926-04-27 Truscon Steel Co Sectional building construction
US2072257A (en) * 1936-04-09 1937-03-02 Internat Mailing Tube And Wrap Lock for cartons
US2924311A (en) * 1957-04-02 1960-02-09 Donn Prod Inc T-splice
US3039575A (en) * 1958-09-03 1962-06-19 Capitol Prod Corp Composite grating
US3402954A (en) * 1964-12-10 1968-09-24 Simon Hans Device for fastening bodies in the shape of square prisms and provided at opposite side faces respectively with grooves and ridges on a plate or the like
US3363383A (en) * 1965-03-08 1968-01-16 Aluminum Co Of America Joint structures
US3745727A (en) * 1971-03-22 1973-07-17 Hpi Interstate Ltd Swimming pool, structure
US3856246A (en) * 1972-05-19 1974-12-24 Underground Prod Inc Conduit spacer modular construction
US3885364A (en) * 1973-06-18 1975-05-27 Jay A Lankheet Wall shell construction
US4257204A (en) * 1978-04-26 1981-03-24 Childers Products Company, Inc. Prefabricated insulated panel and wall structure produced therefrom
US4177614A (en) * 1978-05-15 1979-12-11 Heldor Associates, Inc. Swimming pool wall of resin panels
US4283804A (en) * 1978-11-13 1981-08-18 Mahoney Morgan D Swimming pool structure
GB2093085A (en) * 1981-02-16 1982-08-25 Jackpack Ltd Sealed panel joint
US4504168A (en) * 1981-03-27 1985-03-12 Miller Michael C Connecting structure
US4464802A (en) * 1981-10-16 1984-08-14 Robert L. Glonek Structural foam swimming pool wall and brace and method of erecting same
US4514104A (en) * 1982-06-18 1985-04-30 Monitronik Ltee Self-supporting element for mosaic display panel
FR2529269B1 (fr) * 1982-06-29 1986-01-17 Majorette Sa Systeme d'assemblage elastique de deux pieces
CA1191304A (fr) * 1983-02-23 1985-08-06 Richard A. Morrison Tapis couvre-sol modulaire a lisiere d'assemblage
DK150469C (da) * 1984-11-15 1987-10-12 Nord Plan Staalreoler As Gangbro bestaaende af mindst to op til hinanden stoedende profilbjaelker
US4635304A (en) * 1985-04-29 1987-01-13 Cascade Industries, Inc. Wall system for swimming pools
US4847926A (en) * 1987-05-11 1989-07-18 Home & Roam Leisure Inc. Swimming pool liner retaining bracket
US5007222A (en) * 1988-11-14 1991-04-16 Raymond Harry W Foamed building panel including an internally mounted stud
GB9004795D0 (en) * 1990-03-02 1990-04-25 Macleod Iain M Cover for grassed area
EP0563276A1 (fr) * 1990-12-19 1993-10-06 WITTLER, Waldemar E. Elements de construction a verrouillage reciproque avec elements de raccordement de bords
DK0507415T3 (da) * 1991-04-05 1995-07-24 Tufton Gmbh Måtte
US5323575A (en) * 1993-06-01 1994-06-28 Yeh Tzung Jzng Tile and mounting mat assembly
US5527128A (en) * 1995-05-26 1996-06-18 Portapath International Limited Ground covering
US6253520B1 (en) * 1995-11-03 2001-07-03 Edward E. Houk Interlocking components and assembly system
US5687526A (en) * 1995-11-08 1997-11-18 Benvenuto; Guido Trackless drop ceiling system
FR2765909B1 (fr) 1997-07-09 1999-09-10 Piscines Desjoyaux Sa Panneaux pour la realisation de bassins de piscines
US5904021A (en) * 1997-07-29 1999-05-18 Fisher; Kirk R. Modular flooring recreational use
US6295771B1 (en) * 1998-06-29 2001-10-02 Piscines Desjoyaux, S.A. Panels for constructing swimming pools
US6134369A (en) * 1999-03-31 2000-10-17 Matsushita Electric Industrial Co. Compact optical waveguide
US6324796B1 (en) * 2000-04-10 2001-12-04 Homeland Vinyl Products, Inc. Modular decking planks
US6751912B2 (en) * 2001-01-29 2004-06-22 Spider Court, Inc. Modular tile and tile flooring system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2829788B1 (fr) 2006-02-10
AU2002339022B2 (en) 2008-01-17
CN1553983A (zh) 2004-12-08
BR0212485A (pt) 2004-08-24
JP2005503504A (ja) 2005-02-03
WO2003025314A1 (fr) 2003-03-27
US20040168390A1 (en) 2004-09-02
EP1425487A1 (fr) 2004-06-09
RU2004111289A (ru) 2005-09-10
RU2291264C2 (ru) 2007-01-10
HU224356B1 (hu) 2005-08-29
EG23295A (en) 2004-11-30
CN1271295C (zh) 2006-08-23
AR036524A1 (es) 2004-09-15
UA76502C2 (en) 2006-08-15
TW575710B (en) 2004-02-11
MXPA04002394A (es) 2004-08-02
HRP20040248A2 (en) 2004-08-31
FR2829788A1 (fr) 2003-03-21
HUP0401631A2 (en) 2004-12-28
MA26214A1 (fr) 2004-07-01
CZ2004312A3 (cs) 2004-07-14
PL367823A1 (en) 2005-03-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2007322C (fr) Panneau pour la realisation de piscines notamment
EP0694105A1 (fr) Plancher sureleve a dalles modulaires
CA2459929A1 (fr) Panneaux modulaires pour la realisation de bassin de piscine
EP0994994B1 (fr) Panneaux pour la realisation de bassins de piscines
CA2315351C (fr) Escalier pour bassin de piscine
EP1915495B1 (fr) Panneau pour la realisation d'un bassin de piscine et bassin realise avec de tels panneaux
EP3669037B1 (fr) Dispositif pour la realisation d'un bassin de piscine renforce
FR2981378A1 (fr) Dispositif pour la realisation d'un bassin de piscine
CA2527910A1 (fr) Panneau pour la realisation d'un bassin de piscine
EP1705317A2 (fr) Abri à structure de profilés
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
FR2672917A1 (fr) Dispositif de construction pour la realisation de surfaces planes et/ou d'escaliers en caillebotis.
EP2210993B1 (fr) Panneau de revêtement de construction équipé d'une pluralité de nervures à profil en V et construction correspondante
FR2996866A1 (fr) Entrevous
FR2840929A1 (fr) Element prefabrique pour chambre de tirage et chambre de tirage comprenant un tel element
FR3122681A1 (fr) Embase, notamment pour exutoire de fumees
BE841345R (fr) Element de facade
FR3064654A1 (fr) Element de couverture ou de parement pour le recouvrement d'une surface d'enveloppe de batiment
BE533536A (fr)
FR2563554A1 (fr) Tuile mecanique sabliere perfectionnee, son procede d'obtention, et toiture faisant appel a ce type de materiau
FR3053373A1 (fr) Panneau modulaire pour former les parois d'un bassin
FR2574103A1 (fr) Piscine enterrable
FR2577596A2 (fr) Perfectionnement aux constructions verticales
BE650969A (fr)
BE821357A (fr) Cadre pour piscine et piscine pourvue dudit cadre

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued