BE641638A - - Google Patents

Info

Publication number
BE641638A
BE641638A BE641638A BE641638A BE641638A BE 641638 A BE641638 A BE 641638A BE 641638 A BE641638 A BE 641638A BE 641638 A BE641638 A BE 641638A BE 641638 A BE641638 A BE 641638A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
carriage
sheet
brushes
conveyor
advance
Prior art date
Application number
BE641638A
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE641638A publication Critical patent/BE641638A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F67/00Details of ironing machines provided for in groups D06F61/00, D06F63/00, or D06F65/00
    • D06F67/04Arrangements for feeding or spreading the linen

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)
  • Intermediate Stations On Conveyors (AREA)
  • Delivering By Means Of Belts And Rollers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour alimenter des machines à repasser. 



   La présente invention concerne des dispositifs   servant   à alimenter de linge plat, comme des draps de lit, des machines à repasser industrielle. 



   Le linge   traité   dans une blanchisserie   est   normalement en partie   séché,   après lavage, dans un tambour d'essorage centri- fuge et de séchage   puis   des ouvrières le secouent et l'ouvrent en vue de l'introduire dans la machine à repasserDans le cas de   grandes   pièces de linge comme des draps de lite la machine à repasser est capable de travailler à une vitesse beaucoup supérieure à celle à laquelle les draps peuvent 8tre convenablement manipulés par les ouvrières sans aide   spéciale.   



   La présente inventionapour but de procurer cette aide. 



   Suivant   l'invention,   il est prévu un dispositif pour alimenter de linge plat une machine à repasser, comprenant un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 chariot à mouvement de va-et-vient qui se déplace vers et depuis au moins un poste de chargement où un bord d'un drap ou autre linge plat peut être fixé au Chariot, des moyens étant prévue pour détacher le drap du chariot automatiquement lorsque le chariot approche de la limite opposée de sa course de aorte que le drap la- ché est déposé sur un transporteur situé sous le chariot qui l'entraîne dans un sens transversal à   l'avancement   du chariot.

   le chariot se déplace de préférence en va-et-vient entre deux postes de chargement, à chacun desquels un drap peut être fixé au chariot, des moyens' étant prévue pour détacher les drapa dans les deux sens d'avancement du chariot. 



   Une machine à repasser du type connu à quatre cylindres est capable de repasser au moins 1200 draps par heure. L'utilisation d'un dispositif   d'alimentation à   deux postes suivant l'invention permet à deux ouvrières de maintenir cette machine alimentés à rai. son d'un drap toutes les 3 secondes tout en permettant à chaque ou-   vrière   de doubler ce temps,   c'est-à-dire   de le porter à 6 secondes, pour manipuler leur drap. 



   Dans la forme d'exécution préférée, des brosses automa-   tiquement   rétractiles sont   associées   au transporteur ou à un autre transporteur alimenta par le premier, pour égaliser et brosser les draps   lorsqu'ils   sont amenés par le transporteur à   l'entrée   de la machine à repasser. 



   Une forme d'exécution de l'invention sera décrite ci- après$   à   titre   d'exemple,   avec référence aux dessins annexés, dans lesquels 1 la Fige 1 est un bloc schéma montrant la disposition en plan d'une machine à repasser industrielle et d'un dispositif d'alimentation suivant l'invention la   Fige 2   est une vue en élévation de coté du dispositif d'alimentation dans le sens de la flèche 2 de la Fig. 1; et la   Fig. 3   est une vue suivant la ligne 3-3 de la Fig. 2. 



    La     Fig. 1   montre   co.ent   le dispositif 10 servant à ali- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 mentor de linge plat une machine à repasser industrielle 12, est placé à l'entrée de cette machine, le linge étant entraîna dans le sens des   flèches   13 du   dispositif   d'alimentation dans la machine à repasser. Le dispositif   d'alimentation   peut être placé de manière à  @        introduire le linge directement dans la machine à repasser   ou,   en variante, le linge peut être transféré dans l'intervalle séparant le dispositif d'alimentation de la machine à repasser par des   ou-   vrières.

   Le dispositif d'alimentation comporte deux poste de char- gement A, B entre lesquels un chariot se déplace en va-et-vient dans le sens des flèches   14.   Des pièces de linge plat successives telles que des draps de lit sont entraînées par la chariot dans le dispositif d'alimentation   10   depuis les postes A et B res- pectivement, une ouvrière étant présente à chaque poste pour pré- .enter un drap au chariot chaque fois   qu'il   arrive à   ce   poste. 



  Lorsque le chariot,   entraînant   un drap, approche de l'extrémité de sa course dans chaque sens, il est amené   à     lâcher   le drap entraîné qui tombe alors sur un ou plusieurs rouleaux transporteurs sous-jacents (deux rouleaux dans   l'exemple   représenté sur les Figs. 



  2 et   3)   qui entraînent le drap dans le sens de la flèche   13.   Chaque drap ainsi déchargé est évacué d'en dessous du trajet du chariot avant l'arrivée du drap suivant, et de cette manière une   succes-   sion de draps, provenant alternativement des postes de   chargement   A et   B,   est amende, la Machine   à   repasser. La partie 15 du dispositif d'alimentation   10   comprend un transporteur équipé de brosses ser- vant à défriper les draps entraînés par ce   transporteur.   



   Sur les   Fies. 2   et 3, le chariot 16 servant à entraîner les draps dans le dispositif d'alimentation 10 se déplace transver- salement à la charpente   17   du dispositif d'alimentation sur des rails de guidage   Incrément   surélevés 18. Le chariot se déplace sur quatre roues latérales 19 et est entraîné pat des courroies ou des chaîner sans fin 20 qui passent autour de poulies ou de pignons à chaîne   21   Montas sur un arbre 22.

   Cet arbre   est'   son tour accouplé par une autre transmission à courroie ou à chaîne 23 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à un moteur électrique réversible   24   commandé par des interrupteur      de fin de course associés au chariot, 
Deux paires de   pincée   orientées en sens inverses 25 et sont montres sur le chariot 6 et sont placées entre les rails de dage 18 et les roues latérales   19.   Chaque pince comporte des mâche ressuspendues qui sont   élastiquement   sollicitées l'une contre l'et tre en position fermée et une des mâchoires   27   est fixée tandis au l'autre mâchoire   28   est plus langue et est montée à pivot pour permettre à la pince de s'ouvrir.

   L'une ou l'autre des   paires   de pinces est brièvement ouverte automatiquement chaque fois que le chariot approche d'une extrémité de sa course. Ainsi  comme le men tre la Fig. 3, les pinces 25 sont ouvertes lorsque le chariot appr che de l'extrémité gauche des rails de guidage   18   et les pinces 26 le sont lorsque le chariot approche de l'extrémité droite de sa course.

   Les pinces lâchent ainsi les draps qui ont été mis en place par les ouvrières aux postes de chargeaient A et B aux extrén tés opposées de la course du chariot*   L'ouvrière   droite, au poste place dans les deux pinces 25 la partie du drap formant l'extrémit avant de son bord gauche (en considérant le drap en mouvement vers la machine à repasser) lorsque le drap se rapproche de la machine à repasser   12   dans le sens des flèches   13   (Fige 1). De   mime,   l'ouvrière gauche, au poste B. place dans la paire de pince. 



  26 la partie de aon drap formant la partie d'extrémité avant de se bord droit. Les draps sont ainsi entraînes dans le   dispositif   d'al    mentation alternativement depuis les deux postes de chargement A @   B dans le trajet d'alimentation qui les amène à la machine à   repai   sert 
L'ouverture automatique des pinces est réalisée par des butées articulées 29 et 30 qui engagent des queues saillantes 31,   32 qui prolongent les mâchoires pivotantes 28 des pinces 25, 26.

   1   butées 29 coopèrent avec les queues 31 des pinces   2$ et   restent fe mes lorsque le   chariot   ee déplace de droite à gauche de manière à 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 pousser lt queues et à ouvrit* les pinces 25 main pivotent vert l'arriére librement autour de leurs pivots de sorte que ces pinces ne sont pf.s ouvertes lorsque le chariot se déplace de gauche à droite. De   même,   les   butées   30 coopèrent avec les   queue*   32 pour ouvrir   les   pinces 26 lorsque le chariot se déplace de gauche à droite   maie   non lorsque le chariot se déplace de droite à gauche. 
 EMI5.2 
 



  Lorsque chaque drap est entraîna dans le dispositif d'ail- mentation et est l8ch Il ne drape sur des rouleaux transporteurs 33Î et descend le Itng d'une plaque arrière 34. La plaque 34 fait partie d'un dispositif dètripeur à air souffle qui est décrit en détail dans la demande de brevet anglais n* 46708/63 de sorte que le drap 
 EMI5.3 
 est étendu à p3a t et les plis en sont éliminés. Les deux rouleaux 33 sont montés avec leurs axes parallèles au cens d'avancement du chariot   16   et ils sont entraînés en rotation par un moteur 35, comme   indiqua   par les flèches 36, de manière à faire avancer le drap défripé dans le sens des flèches   13   de la Fie. 1.

   Le drap descend progressivement, extrémité avant en prêter lieu, en pas- 
 EMI5.4 
 sant sur une plaque datlectrice 37 et sur un rouleau 38 pour arri- ver sur une bande transporteuse inclinée 39. La bande   transpor-   teuse est tendue entre des rouleaux 40 et   41,   le rouleau 41 étant entraîna par un moteur   42.   Le drap est entraîne vers le   @aut   par le transporteur incline vers son extrémité de décharge pour 
 EMI5.5 
 être présenté a la mBch1ne . repasser. 



   Pendant que le drap remonte avec le transporteur 39, il est   soumis à   une préparation finale par des tresses qui égalisent   ses   deux   faces.   Il est possible de brosser le dessous du drap ainsi que son dessus parce que la bande sans fin du transporteur est formée de rubans espacés dans le sens transversal du transporteur 
 EMI5.6 
 par des intervalles subtantiels.

   Le drap pa3*e d'abord entre deux brosses plates 43, 44 puis entre deux rouleaux 45, 46 et tinta- i lement entre deux brosses rotatives 47, 48, les brosses rotati- j res étant entraînées, dans le sens indiqué par les flèches   9,   par un moteur 50. i 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
Comme les brosses ne fonctionnent que lorsque le drap est convenablement   saisi,   et ont pour effet de plisser ou de dépla- cor le drap d'un bloc si elles fonctionnent quand le drap n'est pas convenablement maintenu ou si elles gênent le passage de l'ex-   trémité   avant du drap, chaque brosse est rétractile. A cet effet, les brosses sont équipés d'un mécanisme à   solénolde   51, 52, 53, 54 commandé par trois   dispositifs   photo-électriques 55, 56, 57.

   Les dispositifs   photo-électriques   détectent le passage de chaque drap sur le transporteur et sont placés, l'un (55), entre les brosses plates 43,   44   et les rouleaux   pinceurs   45, 46, un second (56) pour détecter le   pesage   effectif du drap entre les rouleaux pinceurs 45, 46 et le troisième (57) derrière les brosses rotatives 47,   48.   



    On   peut   ainsi   assurer que les brosses plates 43 et   44   ne soient pas appliquées sur un drap avant que son extrémité avant soit prise entre les rouleaux pinceurs, que   le   brosses rotatives ne se dépla- cent pas en position active avant que l'extrémité avant du drap les ait dépassé, et que les brosses soient rétractées lorsque L'extré- mité arrière du drap a franchi les brosses plates mais avant qu'elle ait atteint la   pacso   des rouleaux   pinceurs.   



   Plusieurs modifications peuvent 8tre apportées à la réa-   lisation   décrite sans sortir du cadre de l'invention. Ainsi, quoiqu' un dispositif   d'alimentation à   double extrémité équipé de deux postes de chargement ait été décrit et constitue une réalisation préférée, on obtient certains avantages par rapport aux techniques connues    Mené   en n'utilisant qu'un seul poste de chargement.

   Il est également possible de disposer les   brosses   de diverses façons pour exécuter le défripage initial.   En   particulier, les brosses plates non rotatives peuvent être   remplacées   par deux autres brosses rota- tives   totrnant   dans le sens inverse des brosses rotatives avant, de sorte que les deux paires de brosses   travaillent   le   drap en   sens in- verses.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1. Dispositif servant à alimenter de linge plat une ma- chine à repasser, caractérisé en ce qu'il comprend un chariot à nouvement de va-et-vient qui se déplace vers et depuis au moins un poste de chargement où un bord d'un drap ou d'une autre pièce de linge plat peut être fixé au chariot, des moyens étant prévus pour détacher le drap du chariot automatiquement lorsque le chariot appro- che de la limite opposée de sa course de sorte que le drap lâche est déposé sur un transporteur situé en dessous du chariot, qui l'entraî- ne dans un sens transversal à l'avancement du chariot.
    2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérise en ce que le chariot se déplace en va-et-vient entre deux postes de chargement où un drap peut être fixé au chariot, des moyens étant prévus pour détacher les draps dans les deux sens de l'avancement du chariot.
    3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractéri- sé en ce que des brosses rétractiles sont associées au transpor- teur ou à un autre transporteur alimenté par le premier, ces brosses servant à brosser les draps pour les défriper et les égaliser pendant leur avancement vers une maohine à repasser.
    4. Dispositif suivant la revendication 2 ou les reven- dications 2 et 3, caractérisé en ce que des pinces à ressort sé- parées sont prévues sur le chariot pour les deux sens de non dé- placement, une ou plusieurs pinces entraînant les draps dans le tra- jet du transporteur précité dans un sens de 1* avancement du cha- riot et étant automatiquement ouvertes lorsque le chariot approche de la limite de sa course dans ce sens, tandis qu'une ou plusieurs autres pinces peuvent fonctionner d'une façon analogue*dans l'autre sens d'avancement du chariot.
    5. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que les pinces sont ouvertes automatiquement par contact avec des butées d'ouverture prévues sur le bâti fixe du dispositif, des <Desc/Clms Page number 8> buttes différentes étant prévues pour les deux sens d'avancement du chariot et étant capables d'agir sur leur pince respective pen- dant l'avancement du chariot dans un sens seulement, 6. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, lorsque chaque drap est lrché, il se drape sur le transporteur sous-jacent ainsi que sur un dis- positif égalisateur* 7.
    Dispositif suivant la revendication 3 ou l'une quel- conque des revendications 4 à 6 découlant de la revendication 3, caractérisé en ce que deux jeux de brossez sont espacés dans le sens d'avancement d'un drap et tendent à brosser le drap en sens inverses.
    8* Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les brosses d'au moins un jeu sont des brosses rotatives, 9, Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les brossée du jeu situé en aval sont rotatives et cel- les du jeu situé en amont sont plates* 10, Dispositif suivant la revendication 7 ou 8 ou 9, caractérisa en ce que deux rouleaux pinceurs sont places entre les deux jeux de brosses.
    11. Dispositif suivant l'une quelconque des revendica. tions 3 et 7 à 10, caractérise en ce que chaque jeu de brosses comprend des brosses travaillant les faces opposées d'un drap, le transporteur auquel les brosses sont associées comportant une bande sans fin comprenant des rubans es scés permettant aux brai... ses d'accéder au dessous du drap entre les rubans.
    12. Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions 3 et 7 à Il$ caractérisé en ce que les brosses sont auto- matiquement rétractées et appliquées au drap tous la commande de dispositifs, tels que des dispositifs photo-électrique;, qui détec- tent le passage des draps.
    13. Dispositif suivant le=* quelconque des revendica- tions 3 et 7 à 10, caractérisé en ce que le transporteur situé en @ <Desc/Clms Page number 9> dessous du chariot comprend un ou plusieurs rouleaux qui font avan- cer le drap sur l'extrémité inférieure d'un transporteur à bande sana fin qui est incline de bas en haut vers son. extrémité de dé- charge et auquel les brossée sont associées.
    14. Dispositif d'alimentation de linge plat. repasser, en substance conne décrit avec référence aux dessins annexes.
BE641638A 1962-12-20 1963-12-20 BE641638A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB48120/62A GB1074101A (en) 1962-12-20 1962-12-20 Feeding device for ironing machines

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE641638A true BE641638A (fr) 1964-06-22

Family

ID=10447464

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE641638A BE641638A (fr) 1962-12-20 1963-12-20

Country Status (8)

Country Link
US (1) US3231267A (fr)
BE (1) BE641638A (fr)
DE (1) DE1485043B1 (fr)
DK (1) DK105329C (fr)
FR (1) FR1377861A (fr)
GB (1) GB1074101A (fr)
NL (1) NL302355A (fr)
NO (1) NO117796B (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1169513A (en) * 1966-01-31 1969-11-05 Weir Henry J Improvements in Laundry Feeding Machines.
DE1485056B1 (de) * 1965-09-04 1971-05-13 Manlove Alliott & Co Ltd Zufuehrvorrichtung fuer Waeschestuecke zu einer Mangel
US3386192A (en) * 1966-02-07 1968-06-04 Ray P. Fornaciari Equipment for feeding laundry to flatwork ironer
US3509649A (en) * 1967-08-22 1970-05-05 James Bruce Orkney Method of and apparatus for feeding sheets of flatwork to a flatwork ironer
DE1585778B1 (de) * 1967-09-26 1970-10-22 Kleindienst & Co Vorrichtung zum Ausbreiten von Waesche
US3509650A (en) * 1967-12-08 1970-05-05 James Bruce Orkney Method of and apparatus for feeding flatwork into a flatwork ironer
GB1255499A (en) * 1968-09-03 1971-12-01 Polymark Int Ltd Methods and apparatus for feeding sheets to processing equipment
US3577665A (en) * 1969-09-08 1971-05-04 Chicago Dryer Co Laundry apparatus
US3604132A (en) * 1970-05-18 1971-09-14 Mc Graw Edison Co Spreader device for flatwork
US3664046A (en) * 1970-05-18 1972-05-23 Mc Graw Edison Co Multiple station laundry feeder and control therefor

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1920715A (en) * 1931-03-23 1933-08-01 Antone Wayne Julian Laundry flat piece spreader and carrier
US1950880A (en) * 1933-04-03 1934-03-13 Cleveland Shopping News High speed sheet delivery device
US2025246A (en) * 1933-11-16 1935-12-24 John E Preston Machine for folding and classifying towels, etc.
US2220102A (en) * 1937-11-23 1940-11-05 Sr Charles Edwin Hamilton Apparatus for preparing flatwork for ironing
US2506550A (en) * 1948-12-27 1950-05-02 Fairfield Paper And Container Sheet conveying, stacking, and delivering apparatus
GB692889A (en) * 1950-05-24 1953-06-17 Borje Gustaf Adolf Holmquist Arrangement for receiving mangled clothes from the wash
US2767492A (en) * 1953-10-08 1956-10-23 Broad Leonard Frederick Mechanically actuated feeding machines for use in conjunction with ironing machines
US2878602A (en) * 1954-02-18 1959-03-24 Broad Leonard Frederick Feeding and spreading appliances for ironing machines
GB780739A (en) * 1954-05-25 1957-08-07 Baker Perkins Ltd Improvements in or relating to feeding devices for laundry ironing machines
GB829928A (en) * 1957-04-18 1960-03-09 Albert Edward Womersley Devices for feeding sheets to calender and the like machines
DE1813523U (de) * 1958-10-14 1960-06-23 Wilhelm Wulff Vorrichtung, insbesondere fuer waeschereien od. dgl., um textile flaechengebilde aller art auszuschlagen, zu legen und/oder zu falten, gegebenenfalls zu glaetten.
BE572369A (fr) * 1958-10-24 1958-11-14 W Wulff Dispositif, tout particulierement pour blanchisseries ou analogues, servant a aligner, a etendre et/ou a plier, eventuellement a lisser, du linge plat
BE582008A (nl) * 1959-06-18 1960-12-16 Cornelis Snabilie Strekinrichting voor strijkgoederen en dergelijke
DE1127859B (de) * 1959-10-07 1962-04-19 Wilhelm Wulff Zufuehrvorrichtung fuer Waeschestuecke zu einer Buegelmaschine
DE1235252B (de) * 1961-03-27 1967-03-02 Gunnar Ivar Fredholm Vorrichtung zum Ausbreiten und Zufuehren von Waeschestuecken od. dgl. zu einer Mangel
FR1308832A (fr) * 1961-11-07 1962-11-09 Perfectionnements apportés aux machines préparatrices de draps pour sécheusesrepasseuses

Also Published As

Publication number Publication date
NO117796B (fr) 1969-09-29
NL302355A (fr)
DK105329C (da) 1966-09-19
DE1485043B1 (de) 1971-05-13
US3231267A (en) 1966-01-25
FR1377861A (fr) 1964-11-06
GB1074101A (en) 1967-06-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1464383A (fr) Scierie à grumes
BE641638A (fr)
FR2683515A1 (fr) Appareil pour saisir et transporter des piles d&#39;objets plats.
FR2490202A1 (fr) Appareil pour extraire d&#39;une ligne de transport des articles plats et flexibles, notamment des articles imprimes, entraines a l&#39;aide d&#39;un transporteur
US3726389A (en) Conveyor
EP0424290B1 (fr) Dispositif de positionnement d&#39;un produit en forme de feuille souple
US3989239A (en) Sheet stacking apparatus
FR2543983A1 (fr) Dispositif pour le retournement de bas, chaussettes ou equivalents
FR2520708A1 (fr) Dispositif pour transporter et separer des articles imprimes plies
EP0306460A1 (fr) Procédé et machine pour le transfert automatique des collants et produits manufacturés similaires d&#39;une machine à coudre les pointes à une machine à repasser
FR2779709A1 (fr) Dispositif de ralentissement de cahiers
FR2602119A1 (fr) Machine automatique pour le chargement et le dechargement des plateaux des cadres a rayons dans le traitement des viandes en general
JPH0550323A (ja) 板材加工機における板材搬送位置決め装置
FR2810347A1 (fr) Machine de blanchisserie industrielle dite &#34;engageuse&#34;
FR2638762A1 (fr) Procede et appareil de manutention de peaux ou de cuirs
FR2644443A1 (fr) Degrilleur automatique pour transporteur a chaines et peignes de tunnels de sechage pour les industries de l&#39;emballage et du bouchage metalliques, les emballages en general, les plaques de gravure chimique ou de circuits imprimes
FR2549023A1 (fr) Procede et appareil d&#39;extraction de feuilles a la partie inferieure d&#39;une pile
FR2478599A1 (fr) Procede et appareil pour le transport de feuilles
FR2810344A1 (fr) Dispositif de transfert pour machine de blanchisserie industrielle
FR2729648A1 (fr) Dispositif de transfert de pieces plates d&#39;un premier convoyeur a un deuxieme convoyeur dispose en aval
US1485586A (en) Wrapping machine
JPH04322877A (ja) 鋳造品用冷却装置
FR2595672A1 (fr) Dispositif pour l&#39;introduction automatique de couches de papier dans une machine de mise en oeuvre
JP3050292U (ja) 黒豆などの選別補助装置
JP3920386B2 (ja) ゲート除去装置