BE435598A - - Google Patents

Info

Publication number
BE435598A
BE435598A BE435598DA BE435598A BE 435598 A BE435598 A BE 435598A BE 435598D A BE435598D A BE 435598DA BE 435598 A BE435598 A BE 435598A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pulses
relay
contact
installation according
switch
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE435598A publication Critical patent/BE435598A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Installation téléphonique comprenant plusieurs bureaux automatiques et des dispositifs de répétition des impul- sions de courant. 



   La présente invention concerne une installation téléphonique comprenant plusieurs bureaux ou centraux automatiques et dans lequel on utilise des dispositifs de répétition ou de renouvellement des impulsions. Ces dispositifs, de répétition des impulsions sont constitués 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 par deux commutateurs, dont l'un est manoeuvré par les impulsions reçues, tandis que l'autre, lorsqu'il est actionné, émet des impulsions engendrées nouvellement et sur place, de même qu'il détermine le nombre des im- pulsions reçues et interrompt ensuite l'émission des impulsions.

   Ces dispositifs de répétition des impulsions permettent d'émettre de nouvelles impulsions de la lon- gueur et de la fréquence voulues, correspondant au nombre des impulsions reçues qui sont déformées ou distordues lors de leur transmission à travers des lignes de communication de grande longueur. 



   Dans les réseaux téléphoniques comprenant plusieurs bureaux automatiques groupés autour d'un bu- reau central placé dans le milieu du réseau, l'établis- sement d'une communication avec un correspondant déter- miné s'effectue sous l'influence des séries d'impulsions qui correspondent au numéro caractéristique du central du correspondant   désiré,     à   partir du bureau central situé au milieu du réseau, et lorsque le correspondant appelant veut établir une communication avec un corres- pondant relevant d'un autre central, il faut commencer par relier le correspondant appelant avec le central situé dans le milieu du réseau. Entre le central du correspondant appelant et le central situé au centre du réseau, il peut y avoir un ou plusieurs centraux au- tomatiques, reliés les uns aux autres par des lignes de communication.

   La communication reliant le correspondant appelant avec le central situé au centre du réseau passe alors par ces lignes de communication et par le ou les centraux intermédiaires. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans les systèmes téléphoniques de ce genre, on prévoit, dans ces bureaux automatiques situés entre le correspondant appelant et le central situé au centre du réseau, des dispositifs de commande qui sont également commandés ou manoeuvrés par les séries d'impulsions émises par le correspondant appelant en fonction du numéro caractéristique du central désiré, et influen- çant les séleoteurs d'établissement des communications du central situé au centre du réseau, ces dispositifs de commande procédant le cas échéant, dans le central intermédiaire, à une commutation sur les sélecteurs de communication de ce central intermédiaire, en coupant simultanément le circuit de communication avec le cen- tral situé au centre du   réseau,

     à la condition qu'il ressorte du numéro caractéristique sélectionné qu'on dé- sire une communication avec le central intermédiaire ou avec un central branché directement sur ce central intermédiaire. 



   D'après la présente invention, les dispositifs de répétition des impulsions, installés dans un central automatique situé entre le correspondant appelant et le central situé au centre du réseau, actionnent, lors de la réception de là première impulsion de sélection, des organes de commande qui recherchent une ligne de communication libre conduisant plus loin, et qui ne provoquent l'émission des impulsions répétées ou   renou-   velées qu'après qu'a été occupée une ligne de communi- cation conduisant plus loin.

   La présente invention per- met donc au correspondant appelant, qui veut établir une communication avec le correspondant rattaché à un 
 EMI3.1 
 .-antre central automatique, --------------------------- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de n'être relië , dans le central   intermédiaire, ---------   -----------   que   sous l'influence de la première impuls on de sélection, au moyen   d'une   ligne de   communication   allant à un central intermédiaire situé plus loin, ou au central situé au centre du réseau, sans qu'on court le risque que certaines impulsions, faisant partie de la série des impulsions émises en fonction du numéro caractéristique du central désiré, se perdent. 



   Selon une autre caractéristique de la présente invention, on adjoint, dans le poste central intermédiaire, au dispositif de répétition des impulsions, des sélecteurs manoeuvrés par les impulsions, et qui assurent, sous l'influence d'un nombre   d t impulsions   déterminé d'avance, une   commutation   sur les dispositifs d'établissement des communications du central   intermédiaire   correspondant, en   méme   temps que la coupure du circuit de communication occupé et allant au central situé au centre du réseau, à la condition toutefois qu'il résulte du numéro caracté-   ristique   sélectionné qu'on désire établir une communi- cation avec le central intermédiaire,

   ou avec un central automatique   ------- ------- ..---   branché directement sur ce central intermédiaire. 



   Selon une autre   caractéristique   de la pré-   sente   invention, l'un des commutateurs du dispositif même de répétition des   impulsions   est exécuté de telle sorte qu'il   manoeuvre, lors   de la réception d'un nombre   @'  impulsions déterminé des organes de commande eu vue de   l'exécution de   ces   manoeuvres   de   commutation.   



   La description qui va suivre, en regard du dessin annexé, donné à titre d'exemple non limitatif, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée, les particularités qui ressortent tant du dessin que du texte faisant bien entendu partie de celle-ci. 



   La fig. 1 est un schéma de l'ensemble qui 
 EMI5.1 
 s'étend sur plusieurs luraatx yloti;,ciues --.-=-..4¯=----- -''',-'!\-''':-:'--,"t:l-'''-:'"''':--:¯'7;,- dans un réseau téléphonique. 



   La fige 2 représente le schéma d'un dispositif de répétition des impulsions, comprenant également les dispositifs servant à rechercher une ligne de communi- cation libre conduisant plus loin. 



   La   f ig.   3 représente un autre schéma d'un dispositif de répétition des impulsions.. 



   Le réseau téléphonique représenté sur la fig 1 comprend un central ZA situé au centre du réseau, et comportant les sélecteurs de communication GW3 et   GW4.   Autour de ce central situé au centre du réseau sont disposés plusieurs centraux principaux   HA,   dont l'un d'eux   est.représenté   sur le dessin, ce dernier étant relié au central ZA du centre du réseau par la ligne de communication VL3 Autour de chaque central principal HA sont disposés plusieurs centraux de noeud KA. Un eentral de noeud de ce genre est représenté sur le dessin. Sur chaque central de noeud KA sont branchés plusieurs centraux d'extrémité EA dont l'un d'eux est représenté sur le dessin.

   Les lignes de communication VL1 à   VL3   
 EMI5.2 
 entre les différents centraux ààtoma1;iques :.;.-::----:-'\";':"...... 



  "-- - - sont munies chacune à l'extrémité de départ d'un translateur UG,et à leur extrémité d'arrivée d'un translateur UK, ces translateurs permettant d'émettre des impulsions par les lignes de communications couplées in- 
 EMI5.3 
 ductivel11,ent, et de recevoir des impulsions de ces lignes.      

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Si un correspondantAT du central   6'extrémité   
EA décrocha son écouteur, il esrelié   automatiquement   par   l'intermédiaire   d'un chercheur d'appelAS au dispo- sitif de sélection UW, MW du central d'extrémité. Lorsque le correspondant veut   établir   une communication avec un correspondant relevant d'un   autre   central   d'établissement   ces   communications,   il faut qu'il   commence   par sélectionner le chiffre K = 0, qui incite le sélecteur UW à rechercher une ligne de   communication   VL1 libre allant au central de noeud KA.

   Le   correspondant   est mis en relation, par l'in- termédiaire de cette ligne de   communication,   avec le dispositif de sélection SW1 KW1 d central de noeud KA auquel estadjoint un dispositif de renouvellement des impulsions. On supposera d'autre part que le bureau ----------------------------- du correspondant demande a pour numéro caractéristique le chiffre 745. Le correspondant. sélectionne le chiffre 7, c'est-à-dire le premier chiffre de ce numéro. Lors de la réception de la première impulsion dans le dispositif de renouvellement des impulsions Installéau central KA le sélecteur SW1 est incité à rechercher une ligne de   communication,   libre VL2 allant au central principal HA.

   Dès qu'il a trouvé cette   11:;ne,   le dispositif de renouvellement des impulsions émet par la ligne VL2 des impulsions correspondant aux sept impulsions reçues. 



   Dans le central principal-HA,--------- -------- le même jeu sé renouvelle. Dans ce central éga- lement, le sélecteur SW2 est incité à rechercher, lors de la réception de la première impulsion, une ligne de communication libre VL3 allant au central ZA installé au centre du réseau. Après que cette manoeuvre a été accom- plie, le dispositif de renouvellement des impulsions installé au- central   HA   émet sept   impulsi'ons   dans la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ligne VL3 Dans le central ZA du centre du réseau, ces sept impulsions de la série d'Impulsions quicorrespond au premier chiffre du numéro caractéristique du central désiré règlent le sélecteur GW3.

   Le correspondant appelant est ainsi mis en communication, dans les centraux inter- médiaires KA et   HA,   et chaque fois sous l'influence de la première impulsion de sélection, avec une ligne de commu- nication allant plus loin. Les séries d'impulsions sui- vantes sont ensuite transmises au central ZA, situé au centre du réseau, par l'intermédiaire du circuit de   commu-   nication dont la continuité a été établie. Elles influen- cent, dans tous les centraux intermédiaires, les dispo- sitifs de renouvellement des impulsions. 



   A chaque dispositif de renouvellement des impulsions est adjoint un-commutateur MW1 et MW2 qui est également manoeuvré par les séries d'impulsions trans- mises vers le central ZA du centre du réseau. Ces commu- tateurs peuvent provoquer des commutations sur les dis- positifs de communication du central KA et ZA   corres-   pondant, à la condition que le numéro caractéristique sélectionné fasse ressortir qu'on désire une communication avec le central KA ou HA même, ou avec un central direc- tement relié à ce central intermédiaire.

   Lors de l'exé-   cution   d'une telle commutation, par .exemple dans le cen- tral de noeud   KA,   le sélecteur VW1 recherche un sélecteur de groupe GW1 libre, tandis que le circuit de communication avec le central-ZA du centre du réseau, établi par l'in- termédiaire de la ligne de communication VL2, est de nou- veau libéré, étant donné qu'il n'est plus nécessaire pour la suite de la manoeuvre d'établissement de la communi- 
 EMI7.1 
 --%,\a t ion 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
Le dispositif de renouvellement d es impulsions représenté sur la fig.2 se compose d'un commutateur de réception, comportant un électro-aimant de rotation De qui, à chaque excitation, fait avancer pas à pas lesbras de 1 à de 4, etdu   commutateur   d'exploration, comportant   l'électro-aimant   de rotation Da qui,

   à chaque excitation, 
 EMI8.1 
 fait avancer pas à pas les bras dal à da, D'autre p. rt, on prévoit un autre commutateur muni de l'électro-aimant de rotation Dm qui, lorsde son excitation, fait avancer pas à pas les bras dm 1 à dm3 Le dispositif de   renuu-   vellement des impulsions qui est représenté est adjoint à un translate= UK à l'extrémité d'arrivée d'une ligne de communication. Dès que le relais J de ce translateur qui n'est pas représenté en détail reçoit la première impulsion par la ligne de communication, le contact il ferme un circuitpour l'électro-aimant De du commutateur de 
 EMI8.2 
 réception, et, 1),ir le c.o;.tact 12, un circuit pour le relais C.

   Par l'intermédiaire d'autres organes de com- 
 EMI8.3 
 mande du translateur qui ne sont pas représentés, le circuit du relais C   reste   fermé pour la durée de la com- 
 EMI8.4 
 munication. Le contact c5 ferme un circuit pour l'électro- aimant dus d'un sélecteur chercheur SU, ce circuit sjus,,3arit ;#-# un lnt81Tul1tE;Ul' Uil à manoeuvre pé- riodicue Les bras Si[ sont avancés jusqu'à ce qu'ils 
 EMI8.5 
 trouvent le translateur UG d'une ligne de communication libre allant plus loin. A ce l.10c,lènt, le relais de test P entre e;, action etc couy2 par le contact t .±4 l'électro-aimant de rotation Ds.

   Dans 11 i:nt.z-rvallc-, les LJ.J!u1si ons 1;lçues influencent l'8lectI'0-imant d'entraînement D du c9mmu- tateur de réception, da sorte que ses bras sont déplacés d'autant de pas qu'il y a d'impulsions dans la première 
 EMI8.6 
 série dt irapulsions. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Le relais de   test P   ferme, lors dé son entrée en action, au moyen de son contact p5 un circuit pour le relais A dont le contact al ferme un circuit pour l'électro- aimant de rotation Da du commutateur d'exploration. L'ar- mature de cet électro-aimant de   rotât ion.manoeuvre   un contact dak qui coupe de nouveau le circuit du relais A, de sorte qu'il tombe et coupe le circuit de   l'électro-   aimant de rotation Da. Le relais A et l'électro-aimant de rotation Da coopèrent donc suivant un jeu àlterné. Le relais A émet, chaque fois qu'il est excité, au moyen du contact au, une impulsion dans,la ligne'de communication allant plus loin, et au moyen du contact a4 une impulsion vers 1'électro-aimant Dm du   commutateur   pour des commutations.

   L'électro-aimant Da fait avancer pas à pas les bras da 1 à da 3. Dès que le bras da3 arrive sur le contact qui est relié à la terre par l'intermédiaire du bras de3 du commutateur de réception, le relais B entre en action, le contact- b3 de ce relais coupe le circuit du relais A, et empêche ainsi l'émission d'autres im-   puls ions. Le relais A a émis un nombre d'impulsions qui i   correspond. au nombre des impulsions reçues. 



   Lors de son entrée en action, le relais B ferme par le contact bl un circuit pour l'électro-aimant de rotation De du commutateur de réception, et par le contactb2 un circuit pour 1'électro-aimant Da du commu- tateur d'exploration. Les deux circuits passent par l'intermédiaire d'un interrupteur périodique US2 qui produit dans l'unité de temps un grand nombre d'impulsions, de sorte que les bras du commutateur de réception et du commutateur d'exploration sont avancés rapidement jusque dans leur position de repos dans laquelle les 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 circuits sont   coupes   sur les bras del et dal.

   Encore avant   même   la réception de la   première  impulsion faisant partie de la série suivante d'impulsions, cetle   manoeuvre     d'avancement;   est t rminée Durant: cette   manoeuvre   d'avan- cement automatique, le relais B est maintenu excité par l'intermédiaire du contact b4. Ls   contact b5   avait pro- voqué l'excitation d'un relais retardé E qui ferme par con contact el et par le bras de4 un circuit de maintien. 



   Les impulsions nouvellement émises par le relais A onégalement influencé l'électro-aimant Dm, de sorte   qu'à   la fin de la série d'impulsions, lorsque le relais retardé V, excité durant l'émission des impulsions, tombe, un circuit s'établit par l'intermédiaire du bras dm 1. Dans ce circuit, il se produit une excitation soit d'un relais R, soit   d'un   relais U. On supposera que le dispositif de renouvellement des impulsions est adjoint au central de noeud KA (fig. 1) dont le numéro caracté- ristique est 30 Si le correspondant sélectionne d'abord lechiffre 3, cela indique qu'il peut éventuellement être nécessaire d'assurer une commutation.

   Après la retransmission des trois impulsions de cette série, le bras dml se trouve sur le troisième contact sur lequel est branché l'enroulement I du relais U qui entre en action etferme par le contact u2 un circuit de maintien par l'intermédiaire de son enroulement II. Si le corres- pond nt appelant sélectionne toutefois un autre chiffre comme premier chiffre du numéro caractéristique, après la retransmission de cette série d'impulsions, le bras dml1 se trouve sur un autre contact sur lequel est branché l'enroulement I du relais R. Ce relais R ferme par le contact r2 un circuit de maintien, et coupe par 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 le contact r3 le circuit de   l'électro=.aimant   de rotation Dm, de sorte que les bras dml à dm3 ne sont plus avancés par d'autres impulsions.

   Le contact r4 ou le contact u4 inverse le circuit du relais A, de sorte que ce dernier ne peut être fermé que par la chute du relais E par l'in- termédiaire du contact  e2.   



   Les impulsions de la seconde série, reçues par l'intermédiaire de la ligne de communication, influencent à nouveau le commutateur de réception De. Le bras de4 coupe, lorsqu'il quitte la position de repos, le circuit de maintien du relais E qui tombe avec retard. La durée de la chute de ce relais E détermine-la durée de l'in- tervalle de temps dont on sépare la seconde série d'im- pulsions, et chacune des suivantes, de la réception de sa première impulsion. Ce décalage dans le temps est nécessaire pour obtenir d'une façon certaine   'émission   correcte des impulsions renouvelées. Après la chute du relais E, le contact e2 ferme le circuit du relais A qui fonctionne de nouveau, suivant un jeu alterné, avec 1'é- lectro-aimant de rotation Da du commutateur d'exploration, tout en émettant des impulsions.

   Si le relais U a été excité par la retransmission de la première série d'im- pulsions, l'électro-aimant Dm est de nouveau influencé par le relais   A   lors de l'émission de la seconde série d'impulsions. A la fin de la seconde série d'impulsons, il s'établit par l'intermédiaire du bras dm2 un circuit par l'intermédiaire duquel se produit l'excitation du relais R ou du relais T. Si le correspondant a sélectionné le numéro caractéristique 30,   c'est-à-dire   le numéro caractéristique du central correspondant, 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 ---------- le relais T entre en action et ferme par le contact t3 un circuit de maintien.

   Le contact t2 coupe le circuit du relais P, ce qui provoque, d'une manière connue et qui ne sera pas décrite en détail, la coupure du circuit de communication qui passe par le translateur   UG,   par 1' intermédiaire duquel les deux séries d' impulsions 30 ont été transmises au central installé au centre du réseau.

   Le contact t4 ferme le circuit de l'électro-aimant d'entraînement Dv d'un sélecteur chercheur   VW   qui recherche un sélecteur de groupe libre du central automatique   ----------   Dès que cette manoouvre a été accomplie, le relais entre en action et coupe par le contact q4 le circuit d'entrai-   ne,,,lent.   Les autres impulsions reçues par le dispositif de renouvellement des impulsions sont transmises ensuite du relaisA, par l'intermédiaire du chercheur UW, aux d ispo- sitifs de   communication   installés dans le central corres- pondant d'établissement des   communications.   



   Si, dans le central automatique, ------------   -------- -   on prévoit un dispositif   ZD   servant à déterminer le   des   taxes à verser pour la   communication,   et qui doit être influencé par les impulsions que le correspondant appelant émet pour l'établissement de la communication, les impulsions nouvellement engendrées peuvent aussi   'être   re- transmises par le relais A, au moyen du contact a5, au dispositif servant à déterminer le montant des taxes. Ce dispositif ZD de   détermination   du montant des taxes peut   être   adjointen   commun   à plus ieurs dispositifs de renou- des impulsions.

   Le contact c7   fermé par   le relais C lors de la réception de la première impulsion, peut alors provoquer d'une manière connue le branchement 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 d'un dispositif ZD de détermination des taxes qui se trouve être libre, sur le dispositif de renouvellement des impulsions. Comme l'émission des impulsions renouvelées s'effectue plus tard que la réception des séries d'im- pulsions correspondantes, on dispose d'un temps suffisant pour le branchement d'un dispositif de détermination des taxes qui soit libre. 



   Le dispositif de   renouvellemen.t   des impulsions représenté sur la fig. 3 se compose également d'un   commu-   tateur de réception, muni de 1'électro-aimant d'entrai- nement De faisant avancer pas à pas les bras del à de4; et d'un commutateur d'exploration muni de   l'électro-aimant   d'entraîement Da qui fait avancer pas à pas les bras dal et da2 Dès que le relais   J'du   translateur UK corres- pondant reçoit la première impulsion, le contact   12   ferme le circuit du relais 0 qui est ensuite maintenu fermé pour la durée de la communication au moyen d'autres dispositifs de commande du translateur.

   Le contact c1 branche l'électro-aimant d'entraînement De sur le contact d'impulsionil, de sorte que la première impulsion provoque également le déplacement des bras del à de4 d'un pas. Le contact c4 du relais C ferme le circuit pour l'électro- aimant d'entraînement Ds d'un chercheur   SW   qui recherche   le.translateur   UG d'une ligne de communication libre allant plus loin. Dès que cette manoeuvre est   accomplie,   le relais de test P entre en action, et son contact P4 coupe le circuit d'entraînement de l'électro-aimant Ds. 



   Le second contact du banc balayé par le bras deldu   commu-   tateur de réception est relié au premier contact du banc balayé par le bras dal du commutateur de balayage ou   ,exploration. Après   la réception de la première impulsion, 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 il s'établit par conséquent, par l'intermédiaire des bras del et dal, un circuit pour le relais E qui entre en action et  qui   excite par son contact e1 l'enroulement 
III du relais B. le relais   B   entre es action etferme par lecontactb3 un circuitdemaintien pour son enroulement 
III, lequel circuit passe par une résistance Wil, de sorte que l'excitation du relais est affaiblie.

   Le contact.±2 branche les enroulements I et II du relais B sur le bras da2 Ces enroulements agissent, lors de leur excitation, en sens contraire de l'enroulement III du relais B. Le con- tact   b4   prépare un circuit pour le relais H et le contact b1 court-circuite le relais E, de sorte que ce dernier tombe avec retard. Après la chute du relais E, le contact e2 ferme un circuit pour le relais H, mais ce circuit ne s'etablit que si le chercheur SW a trouvé entre temps une ligne de communication libre, que le relais P est entré en action et qu'il a fermé le contact P6 La chute du relais E peut   également   être déterminée par le fait que le bras del du commutateur de réception a été déplacé entre temps de pas supplémen- taires et a coupé le circuit du relais E. 



   Le relais H   court-circuite,   -lors de son exci- tation, au moyen du contact hl, la résistance Wil de sorte que le courant qui passe par l'enroulement III du relais B estde nouveau renforcé. Le contact h2 excite un relais F dontle contact f Perme le circuit de l'é- lecgro-aimant d'entraînement Da Un contact dak   manoeuvré   par   l'armature   de   1'électro-aimant   d'entraînement Da coupe le circuit du relais H, de sorte que ce dernier tombe, ainsi que le relais F. Le   contact f   coupe le circuit de 1'électro-a imant d'entraînement Da.   L'électro-aimant   Da 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 et les relais H et F coopèrent donc suivant un jeu alterné. 



   Le relais H émet à chaque excitation) au moyen du contact h3 une impulsion sur la ligne de   communication occupée*   
L'électro-aimant Da fait avancer pas à pas les bras dal et da2. Les contacts qui se correspondent dans les   bancs   balayés par les bras des du commutateur de réception et da2 du commutateur d'exploration sont reliés les uns aux autres. Dès que le bras da2 du commutateur d'exploration arrive sur le contact qui est relié à la terre par l'inter- médiaire du bras des, il s'établit un circuit pour les enroulements I et II du relais B. Le relais H a émis nouvellement, dans ce cas, un nombre d'impulsions égal au nombre des impulsions reçues. A l'instant où s'établit le circuit pour les enroulements I et II du relais B, le relais H est encore excité, et le contact hl court-circuite la résistance Wil.

   L'excitation de l'enroulement III prédomine donc par rapport à l'excitation, de sens contraire-,, par les enroulements I et II, de sorte que le relais B ne tombe pas encore. Ce n'est que lorsque le relais H a terminé l'émission de la dernière/impulsion et ouvre ses contacts que l'excitation par les enroulements I et II du relais B prédomine. Ce relais B n'est plus excité et tombe. En conséquence, le contact b2 coupe le circuit des enrou- lements I et II. Le contact b4 coupe le circuit du relais 
H avant que le contact d'armature dak du commutateur de balayage se ferme à nouveau, de sorte que le relais H ne peut plus entrer en action.

   Le commutateur de réception et le commutateur de balayage sont alors immobiles et sont prêts pour la retransmission d'une série d'impulsions suivante reçue par le relais J du translateur UK, car le contact bl a supprimé le court-circuit du relais de démarrage E. 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 la durée de chaque impulsion émise par le relais H etla durée de l' intervalle compris entre deux de ces impulsions sont déterminées uniquement par les temps nécessaires àl'.attraction et à la chute des relais 
 EMI16.1 
 H et t r et de 1'électro-aimant d'entraînemerrt t Da, lesquels peuvent êtrefixés avec récision par des moyens connus. 



  Les impulsions peuvent donc être émises à nouveau avec la longueur voulue etavec une rande   précis ion.   Le temps de retard du relais de démarrage   E   détermine la durée de l'intervalle de temps dont on fait retarder l'émission des impulsions par rapport à la réception de la série d'impulsions correspondante. Le commutateur de réception et le commutateur de balayage peuvent, après l'émission des impulsions renouvelées, rester dans la position dans laquelle ils se trouventmomentanément.

   Par suite de la liaison représentée entre les contacts balayés par le bras del et les contacts balayés par le bras dal, on obtient que   Il    circuit du relais de démarrage E ne soit fermé à, nouveau que lorsque les oras du commutateur de réception ont été   manoeuvres   à nouveau par une impulsion d'une série d'impulsions ultérieure. Ensuite, les ma-   noeuvres   décrites s'accomplissent une seconde fois. 



   Sur l'un des contacts balayés par le bras des est branché l'enroulement I du relais de commutation M. 



  Ce contact est atteint par le bras de3 lorsque le corres- pondant appelant sélectionne au moyen d'une ou de plu- sieurs séries d'impulsions le numéro caractéristique 
 EMI16.2 
 du central correspondant . --------#----------------'-.-- -------- Dès qu'après la retransmission de la dernière impulsion de cette série le relais B tombe de la manière décrite, le contact b5 ferme le circuit pour l'enroulement      

 <Desc/Clms Page number 17> 

 1 du   relais K   dont le contact k1 ferme un circuit de 'maintien pour son enroulement II.

   Le contact k3 coupe le circuit du relais de test P et provoque par ce moyen d'une manière connue qui n'est pas représentée, la coupure du circuit de communication établi à travers le translateur UG, par l'intermédiaire duquel on a transmis jusque-là les impulsions vers le central situé au centre du réseau. Le contact k4 ferme le circuit pour l'électro-aimant d'en- traînement Dv d'un ohercheur VW qui recherohe un sélecteur 
 EMI17.1 
 de groupe libre dans le bureau.'automatu9.'-----'--L-!--#- ------1=--=--.-r Dès que cette manoeuvre a été accomplie, le relais de   test Q   entre en action et coupe par le contact q4 le circuit d'entraînement.

   Les autres sériesd'im- pulsions' émises par le correspondant appelant sont en- voyées désormais, après leur renouvellement, par le contact h3 vers le sélecteur de groupe du bureau automatique --- 
 EMI17.2 
 ---------- par l'intermédiaire du chercheur VW. 



   Lorsque le dispositif a achevé sa manoeuvre, le circuit du relais 0 se coupe d'une manière connue. Le contact c1 ferme par l'intermédiaire du bras de4 un circuit pour l'électro-aimant De du commutateur de ré- 
 EMI17.3 
 ception qui est manoeuvré périodiquemeil-t par 1.'linter-   rupter     US2.   Après le premier pas du commutateur de ré-   ' ception,   le relais de démarrage E est excité à nouveau par l'intermédiaire des bras   del'et   da1. Après la chute ulté- rieure du relais E; on provoque la manoeuvre d'avancement du commutateur de balayage ou d'exploration de la manière décrite. Comme le contact c5 est ouvert, on ne peut pas é- mettre d'impulsions par le contact h3 durant cette ma- noeuvre d'avancement.

   Le commutateur   de.réception   est 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 avancé par l'électro-aimant De jusqu'à ce que ses bras occupent leur position de repos, dans laquelle le bras de 4 coupe le circuit d'entraînement. Le commutateur   d'exploration   est avancé de cette façon également jusque dans la position de repos, dans laquelle s'établit par l'intermédiaire des bras da2 et de2 le circuit pour les enroulementsI etII dure lais   B.   



   Le relais de commutation K pourrait aussiêtre branché sur un banc de contacts qui est balayé par un bras supplémentaire du commutateur d'exploration. S'il n'y a aucune   commutation   à effectuer dans le dispositif de commande, et si on ne prévoit, en conséquence, aucun relais K, il n'est pas nécessaire non plus de faire avancer les   commutateurs du   dispositif de renouvellement des impulsions jusque dans une position de repos fixée d'avance, quand la   communication   se termine. Dans ce cas, les contacts cl et c5, ainsi que les bras de3 et de4 peuvent être supprimés, et on relie l'électro-aimant   d'entraînement   De directement au contact d'impulsion ¯il. 



   Le commutateur de réception etle commutateur d'exploration peuvent comporter chacun, dans leur banc de contacts, un nombre quelconque de contacts, de sorte qu'on peut utiliser les sélecteurs ordinaires dont les bras sont toujours avancés dans le même sens. 
 EMI18.1 
 



  D Ii A T 10 -.",j S . 1.- In s t#= lla t 1 .n téléphonique comprenant 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. plusieurs -------cèntraux automatiques et des-------- ---------- dispositifs de renouvellementdes impulsions, caractérisée par le fait que les dispositifs de r-nuu- vellement des impulsions, installés dans un bureau'. <Desc/Clms Page number 19> EMI19.1
    =À.à-'li#=-r-=>-L.-=--=<=>=-S--2L--, situé entre le corres- pondant appelant et le ##=---central situé au centre du réseau, actionnent, lors de la réception de la première impulsion de sélection, des organes de commande (DS, P) qui recherchent une ligne de communication libre condui- sant plus loin, et ne provoquent l'émission des impulsions renouvelées qu'après que l'occupation d'une ligne de communication conduisant plus loin a été effectuée.
    2.- Installation téléphonique selon la reven- dication 1, caractérisée par le fait qu'un organe de commande (P) excité lors de l'occupation de la ligne de communication conduisant plus loin, fait entrer en action le commutateur de balayage ou d,'exploration (DA) du dispositif de renouvellement des impulsions,' qui détermine le nombre des impulsions reçues par le commutateur de réglage (DE).du dispositif de renouvellement, et provoque, lors de son avancement, l'émission d'un nombre corres- pondant d'impulsions produites localement.
    3.- Installation téléphonique selon la reven- dication 1, caractérisée par le fait qu'on adjoint, au dispositif de renouvellement des impulsions; des sélecteurs (Dm dans la f ig. 2) manoeuvrés par les impulsions et provoquant, sous l'influence d'un nombre d'impuls ons déterminé d'avance, des commutations sur les dispositifs decommunication du central correspondant 4.- Installation téléphonique selon les reven- dications 1 et 3, caractérisée par le fait que le dispo- sitif de renouvellement des impulsions transmet les impulsions renouvelées simultanément vers les sélecteurs de commutation (Dm) et sur la ligne de communication conduisant plus loin. <Desc/Clms Page number 20>
    5.- Installation téléphonique selon la reven- dication 1, caractérisée par le fait que l'un des comutateurs (Da, De) du dispositif de renouvellement des impulsions manoeuvre, lors de la réception d'un nombre d'impulsions déterminé d'avance, des organes de commande k sur la fig. 3) en vue de l'exécution de commutations sur les dispositifs de communication du central corres- pondant 6. - Installation téléphonique selon la reven- dication 1, caractérisée par le fait qu'après la réception des impulsions, des organes de commande (E) retardent la retransmission des impulsions de la seconde série d'im- pulsions etde chacune des suivantes d'un intervalle de temps d'une durée fixée d'avance.
    7 .- Installation téléphonique selon les reven- dicatiuns 1 et 6, caractérisée par le fait qu'un relais (E) excité après la réception de la prelère/impulsion d'une série d'impulsions excite, lors de son entrée en action, un relais d'enclenchement (B) manoeuvrant le commutateur d'exploration (DA) et met en marche, lors de sa chute, le mécanisme d'exploration.
    8. - Installation téléphonique selon les reven- dications 1, 6 et 7, caractérisée par le fait que lors -de son entrée en action, le relais d'enclenchement (B) court-circuite le rclais d'excitation (E) de sorte que ce dernier tombe avec retard.
    9 .- Installation téléphonique selon les reven- dications 1, 6 et 7, caractérisée par le fait que le relais d'excitation (E) est branché sur un bras (dal) du commutateur' d'exploration dont certains contacts sont reliés chacun au contact immédiatement consécutif d'un <Desc/Clms Page number 21> banc de contacts balaya par un bras (del) du commutateur de réception.
    10.- Installation téléphonique selon les re ven- dications 1 et 5, caractérisé par le fait qu'on prévoit des organes de commande (C, de4 dans la fig. 3) qui provoquent, après la mise en service du dispositif de renouvellemen.t des impulsions, l'avancement des deux commutateurs jusque dans une position de départ fixée d'avance.
BE435598D BE435598A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE435598A true BE435598A (fr)

Family

ID=94458

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE435598D BE435598A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE435598A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE435598A (fr)
CH143492A (fr) Installation pour la commande à distance d&#39;appareils répartis en un certain nombre de sous-stations.
BE428776A (fr)
BE426051A (fr)
CH95434A (fr) Installation pour bureau central téléphonique automatique.
BE457110A (fr)
BE344464A (fr)
BE429048A (fr)
BE411026A (fr)
BE395364A (fr)
BE340847A (fr)
BE500848A (fr)
CH137598A (fr) Installation téléphonique automatique.
BE427155A (fr)
BE384554A (fr)
CH101057A (fr) Installation pour bureau central téléphonique à commutation automatique.
BE416698A (fr)
BE417387A (fr)
BE341574A (fr)
BE354594A (fr)
BE474588A (fr)
BE438878A (fr)
BE428566A (fr)
BE416341A (fr)
BE400690A (fr)