BE395364A - - Google Patents

Info

Publication number
BE395364A
BE395364A BE395364DA BE395364A BE 395364 A BE395364 A BE 395364A BE 395364D A BE395364D A BE 395364DA BE 395364 A BE395364 A BE 395364A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
reverse
pulse
circuit
pulses
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE395364A publication Critical patent/BE395364A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfeotionnement aux systèmes téléphoniques automatiques " 
La présente invention qui est relative aux systèmes téléphoniques automatiques avec enregistreur à impulsions inverses, concerne des dispositifs pour de telles lignes de jonotion entre des   oentrales,par   lesquelles du oourant alternatif est transmis afin de oontrôler les phases diffé- rentes de connexion d'une communication. L'invention a pour objet de rendre possible, en établissant une   communication   entre une centrale d'appel et une centrale appelée, oonneo- tée à celle-ci par une telle ligne de jonotion, d'aotionner dans la dernière centrale des appareils de   oonexion,   par exemple des sélecteurs, sous le contrôle d'un enregistreur normal à impulsions inverses dans la première centrale. 



  D'après l'invention on obtient cet effet de la sorte que deux répétiteurs d'impulsions inverses, connectés aux bouts de la ligne de jonction, soient arrangés tellement que des impulsions inverses de oourant oontinu soient transmises 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des appareils nommés de connexion par la ligne de jonction en forme des impulsions inverses de courant alternatif et de plus en forme des impulsions inverses de courant continu au registre, auquel le répétiteur d'impulsions inverses dans la centrale appelée fait transmettre une im- pulsion de courant alternatif par la ligne de jonction, avant qu'il reçoive l'impulsion inverse de courant conti- nu de l'appareil de connexion qui doit être mis en posi- tion. 



   Ci-après il est donné une desoription de l'invention en n se référant au dessin anexé qui montre un des modes de réa- liser l'invention dans un système téléphonique automati- que. La fig; 1 montre un schéma de   principe   pour des communications entre deux abonnés, pendant que la fig. 2 représente un schéma de détail, montrant les circuits nécessaires pour faciliter l'intelligence de l'invention. 



   Le système téléphonique automatique, mmtré dans la fig. 1, oomprend deux centrales A et B, connecté l'une à l'autre par de telles lignes de jonction, par lesquelles seulement des courants alternatifs peuvent être transmis. 



  La   fige   montre, d'une manière schématique, d'une part une communication entre deux abonnés P1 et P2 de la centrale A et d'autre part entre un abonne P1 de la centrale A et un abonné P2' de la centrale B. Une connexion de   oommunioa-   tion oomprend un chercheur d'appel S, un premier   sélecteur   de groupe GV1, un deuxième sélecteur de groupe GV2 et GV2' respectivement, et un connecteur LV et LV' respectivement, tous qui sont pourvus d'entraînement mécanique. En établis- sant la communication entre les abonnés Pl et P2' l'établis- sement de la communication sur la ligne de jonotion FL munie des transformateurs TP est, selon l'invention, en outre oon- trôlé au moyen de deux répétiteurs d'impulsions inverses BR 
1 et BR2 .

   Le mode d'opérer les différents appareils de oon- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 nexion et de les ooopérer mutuellement peut être entendu de la desoription suivante sur le procédé de connexion pour établir les   communications   montrées dans la fig. 1. 



   Lorsque l'abonné P1 de la centrale A fait un appel, la ligne AL1 de oelui-oi est connectée d'une manière or- dinaire à travers le chercheur d'appel S avec les oon- duoteurs BL1 avec le registre appartenant Re. Ce registre reçoit et ensuite enregistre les trains d'impulsions émis- par l'abonné et établit premièrement, d'une manière oonnue, le démarrage d'un premier sélecteur libre de groupe GV1. Pendant son mouvement numérique y exigé, ce sélecteur   GV 1   émet des impulsions inverses au registre Re. Aussitôt que le registre ait reçu un nombre d'impul- sions correspondant au groupe   désirée,   le sélecteur s'arrête, ce qui cause une telle commutation des entraî- nements du sélecteur que le sélecteur est fait chercher automatiquement une ligne libre dans le groupe mentionné. 



   Au cas qu'il s'agit d'un appel à l'abonné P2 dans la centrale A, le premier sélecteur de groupe GV1 y a été mis en position à un conducteur BL2 connectant   un   deuxiè- me séleoteur de groupe GV . Sous le contrôle du registre Re le sélecteur GV est mis en position d'une manière soli- daire comme le séleoteur GV1, ensuite de quoi le sélecteur est fait chercher automatiquement un conducteur BL 3   oormeo-   tant un connecteur libre LV. De même manière comme les sé- lecteurs de groupe, le oonneoteur LV fera émettre,pendant son mouvement, des impulsions inverses au registre.

   Aussi- tôt que le registre Re y a reçu le nombre   d'impulsions,oor-   respondant au numéro de l'abonné appelé P , le sélecteur sera arrêté d'une manière oonnue, en se   oonaectant   au oon-   ducteur   AL2 de l'abonné P2. 



   Si en échange l'appel se rapportait à un abonné   Pdans   la centrale B, le premier sélecteur de groupe GV1 se   oonnec-   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 terait à une ligne libre   de/,départ   FL en conformité au train d'impulsions reçu par le registre. Le deuxième   séleo-   teur de groupe   GV' 2   et le conducteur LV', qui se trouvent dans la centrale B, se connecteront en-suite, en émettant des impulsions inverses de même manière que les sélecteurs GV2 et LV de la centrale A, lesdites impulsions étant contrôlées par le registre Re qui y travaille exaotement de même manière que s'il s'agisse- d'un appel à un abon- né dans la centrale A.

   Les impulsions inverses de oourant continu émises par les sélecteurs GV2' et LV' y sont commu- tées par le répétiteur d'impulsions   BR 2   en des impulsions de oourant alternatif qui sont émises sur la ligne de jonotion FL au répétiteur d'impulsion BR1 qui, de son coté, répète ces impulsions de courant alternatif en forme des impulsions de courant continu au registre Re. Le procédé de connexion en établissant la connexion par la ligne de jonction FL et la disposition des répétiteurs d'impulsions inverses BR1 et BR2 sont décrits ci-après en se référant à la fig. 2, laquelle montre les circuits entre le premier sélecteur de groupe GV1 de la centrale A et le deuxième sélecteur de groupe GV2' de la centrale B.

   Le répétiteur d'impulsions inverses BR1 contient un groupe de relais R1-R10 pendant que le répétiteur d'impulsions inverses BR 2 oon- tient un groupe de relais R20-R32. 



   Conoernant l'appareil de connexion montré dans la fig. 2, il est présumé que le premier sélecteur de groupe GV1 est connecté d'une manière connue à une ligne libre de départ. 



  Lorsque le registre Re est commuté pour la réception des im- pulsions inverses du deuxième sélecteur de groupe, le pôle négatif de la batterie employée est connecté d'une manière oonnue sur un contact d'un relais RR1 du registre avec le oon-   ducteur   "a" de la ligne de jonction BL1. Le cas où il s'agit d'une   communication   urbaine, le démarrage du deuxième   séleo-   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 teur de groupe y est effectué. Dans le présent cas, cependant il s'établit un circuit 1 excitant un relais R  1 qui   attire      son armature et ferme sur son contact 2 un circuit exoitant un relais à aotion retardée R2 qui, de son côté, ferme un circuit excitant un relais R3.

   Lorsque ce relais attire son armature, il interrompt le circuit 1 excitant le relais R1 et est en même temps connecté en circuit de collage sur son contact 3. Par interruption du circuit 1 le relais R1 laisse tomber son armature. Pendant le temps que le relais R1 a majn- tenu attirée son armature, il a effectué l'appel à la centra- le B en connectant sur ses contacts 4, 5 une source de cou- rant aveo la ligne de jonction FL. Lorsque   l'excitation   du relais R1 a cessé, il a interrompu sur son contact 2 le cir- cuit excitant le relais R2 et, après un   intervaldéfini,   aussi. ce relais-oi à action retardée laisse tomber son   annature.   Ce- pendant, avant cela le suivant procédé de connexion a été effectué.

   Lorsque le sélecteur de groupe GV1 était mis en position sur la ligne libre de jonotion de départ FL, un oir- cuit est fermé par le conducteur "o" d'une manière connue qui excite un relais d'essai PR. Ce circuit passe dans le répétiteur d'impulsions inverses par le circuit 6 à travers un relais R4 et une résistance r1 connectée en parallèle avec ce relais-oi au pôle négatif de la batterie. L'intensité du courant passant par le relais R4 y est au   commencement   ainsi faible que ce relais ne peut pas attires son armature. Aussi- tôt que le relais R3 attire son armature ledit relais inter- rompt sur son contact 7 la branche du circuit 6 qui passe par la résistance rl, ce qui cause que le relais R4 attire son armature.

   Par suite, ce relais ferme sur son contact 8 un circuit , excitant un relais à action retardée R5 et prépare sur son contact 9 un circuit excitant un autre relais à action retardée R6. Ce dernier relais est   court-circui@é   en dépen- dance d'un relais R7 qui, d'une manière connue, est connecté 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 avec la ligne de jonction FL sur quatre redresseurs   montés   en pont 10, 11, 12 ,13 et sur deux enroulements I1, I2. Le re- lais R7 reçoit les impulsions inverses de courant alternatif émises de la centrale B. Au cas que ces impulsions cessent de venir, par exemple à cause de l'une ou l'autre faute dans la ligne de jonction ohoisie, par conséquent le relais R n'est pas action et dès lors non plus le relais R .

   Dans      ce oas-oi, le premier séleoteur de groupe GV1 cherchera une autre ligne libre de jonotion, aussitôt que le relais à action retardée R2 laisse tomber son armature. Notamment, ce relais connecte sur son contact 14 et sur un contact de repos 15 du relais R6 le pôle positif de la batterie avec le oon-   ducteur   "o" , ce qui cause que, d'une manière oonnue, un re- lais d'essaiPR pour le sélecteur de groupe GV1 est oourt- oirouité et le sélecteur est fait chercher uns autre ligne li- bre de jonction. Si, cependant, le relais Ra reçu une im- 
7   pulsionnverse   de la centrale B avant que le relais R2 a oessé d'être excité, le pôle positif ne sera pas connecté avee le conducteur "o", lorsque le relais R2 ferme son contact 14 puisque, le cas échéant, le contact 15 du relais R6 est cou- pé.

   Le procédé de connexion qui cause la transmission des im- pulsions inverses de la centrale B, est comme suivant. 



   Lorsque le signal d'appel, mentionné 0 ci-haut, est en- voyé par la centrale A, dans la centrale B un relais à cou- rant alternatif est actionné relais lequel consiste en un relais à courant oontinu R20 qui, de même manière comme le relais R7, est connecté avec la ligne de jonction sur quatre redresseurs montés en pont 20, 21, 22, 23 et sur deux enrou- lements I3, I4. Par suite, le relais R20 ferme sur son bu- toir de travail 24 un circuit passait par le relais R21 et une résistance r3. Ce dernier relais R21 est excité et connecté automatiquement sur son contact 25 et coupe sur son contact 26 le court-circuit d'un relais R22, en même temps 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 qu'il prépare en fermant son contact 27 un circuit de dé- marrage pour le deuxième sélecteur de groupe GV .

   Lorsque 
2 le relais R laisse tomber son armature à la fin de 
20 l'impulsion d'appel, un circuit se ferme sur le contact 27 au moyen d'un relais R et au moyen du dispositif d'en- trainement GVM du sélecteur GV2'. Immédiatement le relais R23 attire son armature et ferme un circuit 29 excitant un relais à action retardée R24, qui, de son côté, ferme un circuit 30 excitant un relais à action faiblement retardée   R . En outre, le relais R24 ferme au moyen de ses contacts 25 24   31,32 un circuit à courant alternatif de manière que ce   oirouit-oi   dans le contact 31 soit divisé en deux branches de   circuit   33, 34, qui par des dispositifs redresseurs L1, L2 consistant en quatre redresseurs montés en pont, actionnant chaque son enroulement RL1,RL2 d'un relais différentiel R .

   L'un de ces circuits 33 représente un 
26 circuit d'impulsions inverses par la ligne de jonction FL et par le relais R7 de la centrale A, pendant que l'au- tre circuit 34   contient   une résistance r6 qui est réglée tellement que normalement les effets de l'intensité de cou- rant dans les deux enroulements RL1 et RL2 se neutralisent. 



  La branche commune du circuit à courant alternatif contient en outre deux résistances constantes r4,r5. 



   En fermant le circuit 28 au moyen du dispositif d'en- traînement GVM, le séleoteur GV2' est démarré d'une manière oonnue. Pendant son mouvement, le séleoteur cause au moyen d'un dispositif de commande des fermetures répétées d'un contact 36, ce qui cause la transmission des impulsions inverses de courant oontinu dans un circuit   partie   mêlais R27. Lorsque le relais R27 excité par une telle impulsion, attire son armature, il coupe le circuit 30 sur le relais R25 et ferme, sur son contact 37 un circuit, excitant le relais R28, et prépare, en découpant son contact 38, l'in- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 terruption dans le circuit de courant alternatif 33, 34. 



  Lorsque le relais R25, immédiatement après oe procédé, laisse tomber son armature et coupe son contact 39, les circuits 33, 34, se coupent. Aussitôt que l'impulsion inverse de courant continu cesse, le relais R27 laisse tomber son arma- ture et ferme de nouveau le circuit de courant alternatif 33 sur la ligne de jonction FL, ensuite de quoi la prochaine impulsion de courant continu à travers le relais R 27 cause, de même manière comme avant, l'interruption dans le circuit de courant alternatif 33. Au moyen du procédé décrit de connexion une impulsion inverse de courant alternatif se transmettra par conséquent sur la ligne de jonction FL immé- diatement avant la transmission d'une impulsion inverse cor- respondante de courant continu par des transmetteurs   d'impul-   sion 35,36 du sélecteur GV2'.

   Comme mentionné ci-haut une telle impulsion de courant alternatif actionnera le relais R7 dans la centrale A. A chaque impulsion de relais-ci atti- rera son armature et fermera un circuit 17 au moyen d'un re- lais d'impulsion RRdans le registre Re. Lorsque le relais 
2 R7 attire son armature, il neutralise le court-circuit men- tionné du relais R6, qui de son côté , attire son armature et ouvre son contact 18 ee qui cause qu'il ne puisse plus être   oourt-cirouité   quand le relais R7 laisse tomber son armature. 



  Il est présumé que le registre Re est d'une telle   construo-   tion que le récepteur d'impulsions avance un pas en fermant un circuit d'impulsions inverses à travers le relais réoep- teur   d'impulsions   inverses RR2 et un pas de plus en coupant du même circuit. Notamment, le sélecteur GV2' qui doit être mis en position, est, de même manière que les autres   sélec-   teurs numériques montré sur le dessin, d'une telle   oonstruc-   tion que son émetteur d'impulsion 35, 36 ferme pendant le mouvement du sélecteur un circuit des impulsions inverses dans l'une position et coupe ce circuit-ci dans la proohai- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ne position.

   De tels registres peuvent être disposés par exemple de la manière décrite dans le brevet   français   n    551.269.   Supposant en premier lieu qu'à la fermeture d'une impulsion inverse à travers le relais RR2, par exemple au moyen de la deuxième impulsion, le récepteur d'impulsion 
 EMI9.1 
 p&dLA>av dans le registre Re soit mis en positionlflâ-qué-ri-e est mar- quée d'une certaine façon, ce relais-ci coupera dans cette position,   @   s'est-à-dire dans la troisième position d'une manière oamue le circuit excitant le relais de démarrage RR1 ce qui cause que le circuit 1 dans le relais R3 soit coupé, relais lequel immédiatement laisse tomber son arma- ture.

   Le relais R3 interrompt le circuit dans le relais R et cause sur son contact 19 une interruption dans le 
5 oôté secondaire du circuit de courant alternatif 33, auprès duquel en conséquence, le courant du côté primaire est di- minué au moyen du dispositif   redresseur L- .   Par conséquent, le courant, passant par l'enroulement RL1 du relais R26, est aussi diminué. En même temps, l'intensité du courant, passant par l'autre enroulement, est élevée, Puisque l'intensité du courant passant par les résistances r4, r5 qui sont communes pour les circuits 33, 34, est diminuée à cause de la réduction dans le circuit 33 , la chute de tension dans la résistance est réduite, ce qui, de son côté, cause une élévation de l'intensité dans le circuit 34 et par consé- quent aussi dans l'enroulement RL2.

   Alors, le relais dif-   i'érentiel   R26 attirera immédiatement son armature et prépa- rera sur son contact 40 l'interruption du circuit d'entrai- 
 EMI9.2 
 nernent 28 du sélecteur GV' 2 LÉõsque le séleoteur GV' 2 doit être arrêté dans la troisième pasition, par conséquent le circuit d'entraînement doit être interrompu, aussitôt que le relais R27 indique le   commencement   de la deuxième impulsion de courant oontinu, émanant de l'émetteur d'impulsion 35,36 du sélecteur GV2'. Puisque les impulsions inverses au réoep- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 teur d'impulsions du registre arrivent avant les impulsions inverses de l'émetteur d'impulsion du sélecteur GV', le re-      lais R27 n'a pas encore reçu la deuxième impulsion du séleo- teur GV2'.

   Lorsqu'à la réception de cette impulsion ce relais-oi attire son armature, il interrompt aussi sur son contact 41 le circuit d'entraînement 28, auprès duquel le sélecteur s'arrête dans la troisième position. Supposant en éohange que le récepteur d'impulsion du registre Re soit sa mis en/position indiquée seulement à la fin de la deuxième impulsion, le relais R3 aurait coupé le contact 19 du cir- cuit de courant alternatif 33 lorsqu'il n'aurait été pas par- oouru par le courant. Savoir, le relais R27 maintient atti- ré dans un tel cas son armature pendant la réception de la deuxième impulsion inverse du sélecteur GV2'.

   Seulement à la fin de cette impulsion, les circuits de oourant alterna- tif 33, 34 sont établis, auprès duquel,   comme     décria ci-   haut, le relais différentiel R26 immédiatement va attirer son   arnature   et coupe sur le contact 40 le circuit d'entrai- nement 28 du sélecteur GV2'. L'interruption se fait, dans ce   oas-ci,   sur le contact 40, puisque la branche parallèle du circuit 28 sur le contact 41 se trouve interrompue sur un contact 42 du relais R28 . qui, à cause de son action retar- dée, maintient attiré son armature pendant peu de temps après que le relais R27 a laissé tomber son armature. Cet inter- valle est déterminé tellement que le relais R23 arrive à laisser tomber son armature.

   Dans le cas décrit   précédemment   par conséquent le sélecteur s'arrête à la disparition de la deuxième impulsion inverse dans sa quatrième position. Lors- que le relais R23 laisse tomber son armature, il coupe le circuit pour le relais   R24   qui immédiatement d'après inter- rompt le circuit de oourant alternatif 33, 34.   Entretenps,un   circuit 44 a été établi à travers un contact de repos 45 du relais R23 dont le courant passe par un relais R29, qui 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 attire son armature et interrompt le circuit 44 et est oon- necté en circuit de collage sur son contact 46 dans un oir- ouit 47.

   Après de mettre en position le sélecteur GV2', le dispositif d'entraînement GVM de celui-ci est mis hors de courant ce qui   oause   que le circuit 28 ne peut plus être éta- bli. 



   La mise en position du connecteur LV' dans la centrale B est effectuée d'une manière similaire   comme   décrit ci-de- vant en connexion avec la mise en position des sélecteurs de groupe GV2'. Lorsque le registre est mis en position pour recevoir des impulsions inverses du connecteur LV', il éta- blit d'une manière connue le circuit 1, nommé précédemment, 
 EMI11.1 
 44>oàvh&ÔÔl auprès duquel une nouveàm impulsion d'appel est émise de la centrale B. Cette impulsion d'appel est reçue par le relais R20 qui alors interrompt le circuit 47 dans le relais R29 qui, de son côté immédiatement laisse tomber son armature.A la fin de l'impulsion d'appel un circuit est établi qui correspond au circuit 28 mentionné oi-devant.

   Ce nouveau oir- cuit est fermé sur le balai "a" du séleoteur GV', qui entre- 
2 temps a cherché une ligne de jonction à un connecteur libre LV', au dispositif d'entraînement pour ce connecteur-ci. Le procédé de connexion décrit ci-devant est alors répété, auprès duquel le connecteur LV' est mis en position sur la ligne désirée de l'abonné AL2'. Le relais R29 qui de nouveau attire son armature, connecte la   ligne   de jonction arrivante FL avec la ligne de jonction dans la centrale B. 



   Lorsque l'abonné appelé P2' répond, un circuit mioropho- nique est établi par les balais "a" et "b" du relais GV' au 
2 moyen de deux relais R30 et R31. Le relais R30 ferme alors sur son contact 48 un circuit exoitant le relais R24 qui at- tire son armature et établit le circuit de courant alterna- tif 33, ce qui cause qu'un signal de réponse est envoyé à la centrale A. En outre, le relais R24 établit un circuit 49 sur 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 un butoir de travail 50 dans le relais R31, ce qui excite un relais à action retardée R32, qui immédiatement attire   son armature et interrompt le circuit pour le relais R24. Le laisse   signal d'appel cesse, lorsque ce relais-ci/tomber son arma- ture, après quelques instants. Le relais R32 se connecte dans un circuit de collage sur le contact 48 du relais R30. 



   Le signal de réponse est reçu dans la centrale A par le relais R7 qui alors établit un circuit 51 excitant un relais R8 qui attire son armature et prépare un circuit excitant un   relais R .   Ce relais est connecté, de même ma- nière comme le relais R8, dans un circuit 52, lorsque le relais R7 laisse tomber son armature après la fin du signal de réponse. Le relais R9 connecte un enroulement induotif I5 dans un circuit passant par le sélecteur GV1 et par les lignes de jonction dans la centrale A, auprès duquel la com- munioation est comptée d'une manière connue. 



   La déconnexion de la communication   commence,   aussitôt que l'abonné accroche son microtéléphone, ce qui cause que les relais R29 et R30 sont   désexcités.   Le relais R30 inter- rompt sur son contact 48 le circuit passant à travers le relais R32, qui, à cause de son action retardée, maintient son armature pendant quelques instants. A cette occasion ce relais-oi établit au contact 53 un circuit à travers le relais R24 ce qui cause l'émission d'un signal de fin de petite durée à la centrale A. Lorsque le relais R7 dans la centrale A attire son armature, il interrompt le circuit 52, ce qui cause la désexcitation du relais R8.

   Pendant le si- gnal de fin un autre circuit 54 est établi, excitant le relais R9, de sorte que ce relais-ci ne laisse tomber son armature qu'après la fin du signal de fin, lorsque le   circuit   de oollage sur 1'enroulement I5 est interranpu. Lorsque l'a- bonné appelant donne le signal de fin, le circuit 6 à tra- vers le conducteur   "o"   est interrompu d'une manière connue, 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 auprès duquel le relais R4 est désexoité et le circuit à travers le relais R6 est coupé sur le contact 9. Pendant l'intervalle, où le relais, à cause de son   action   retardée, maintient attirée son armature, un circuit 55 est établi à travers un relais R10 à action très retardée.

   Ce dernier relais maintiendra attirée son armature pendant un temps relativement long et il fermera pendant cet intervalle sur son contact 56 un circuit excitant le relais R1, ce qui cause l'émission d'un long signal de fin à la centrale B. 



  Ce signal de fin actionne le relais R20 qui alors inter- rompt le circuit 47 dans le relais R29 qui, de son côté, est immédiatement desexoité. A travers son contact 24 et un contact 57 dans le relais R22 le relais R21 est oourt-   oirouité   pendant le signal de fin qui a une telle durée que le relais arrive à laisser tomber son armature et à interrompre son contact 25 avant la termination du signal de fin. Après la fin de ce signal, le relais R22 est aussi désexcité et tous les dispositifs de connexion sont par suite remis en ses positions normales. 



   L'invention n'est pas limitée au système téléphonique comme décrit précédemment, dont les   communications   sont établies au moyen du système d'impulsions inverses, auprès duquel des sélecteurs d'une centrale envoient des impulsions inverses qui actionnent un registre d'une autre centrale, mais le principe de l'invention peut être appliqué au tra- fio mutuel entre une centrale du système d'impulsions inver- ses et une centrale employant des autres systèmes queloon- ques. Dans un tel cas le registre d'impulsions inverses, peut par exemple oontrôler la mise En position d'un émet- teur d'impulsion dans la centrale appelée, lequel émetteur d'impulsions de son oôté contrôle la mise en position des sélecteurs de la centrale. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Perfectionnement aux systèmes téléphoniques automa- <Desc/Clms Page number 14> tiques comprenant deux oentrales qui sont connectées au moyen de telles lignes de jonction par lesquelles du courant alternatif est émis afin de oontrôler des différentes phases de connexion d'une communication, auprès duquel des communi- oations entre l'une de centrales sont établies à travers des sélecteurs qui sont mis en position en envoyant des impul- sions de courant continu à un registre d'impulsions inver- ses, caractérisé par le fait qu'à l'appel de la première cen- trale des sélecteurs dans l'autre centrale sont mis en posi- tion au moyen d'un registre d'impulsions inverses /Re/ dans la centrale appelante sous le oontrôle de deux répétiteurs d'impulsions inverses / BR1,
    BR2/ connectées aux bouts de la ligne de jonction, les répétiteurs oités étant disposés tellement que des impulsions inverses de courant continu sont émis par les dispositifs mentionnés de connexion par- courant la ligne de jonction en forme des impulsions de oou- rant alternatif et passant au registre /Re/ en forme des impulsions de courant continu.
    2. Perfectionnement d'après la revendication l,oaracté- risé par le fait que le répétiteur d'impulsions inverses /BR2/ de la centrale appelée est disposé tellement qu'il effectue l'émission d'une impulsion de courant alternatif sur la ligne de jonotion avant de recevoir l'impulsion oor- respondante de courant continu du séleoteur qui doit être mis en position.
    3. Perfectionnement d'après la revendication 2, oarao - térisé par le fait que l'impulsion de courant alternatif, envoyée sur la ligne de jonction, actionne des relais dans la centrale appelée relais lesquels établissent un circuit d'impulsion, contrôlé par des émetteurs d'impulsions inver- ses du sélecteur, circuit lequel comprend une source de courant alternatif située dans la centrale appelé.
    4. Perfectionnement d'après la revendication 1,caracté- <Desc/Clms Page number 15> risé par le fait que le répétiteur d'impulsions inverses /BR1/ dans la centrale appelante, aussitôt que le registre /Re/ indique qu'il se trouve en position pour recevoir une série d'impulsions inverses, fait émettre un signal d'appel sur la ligne de jonction et connecte un relais de temps /R2/ disposé tellement que celui-ci, au cas que des impul- sions inverses ne soient pas reçus par le répétiteur d'im- pulsions inverses /BR1/ dans un certain intervalle, effectue au moyen de l'occupation de la ligne de jonction de départ, la connexion du registre /Re/ avec une autre ligne de jonc- tion de départ.
    5. Perfectionnement d'après la revendication 1,caracté- risé par le fait que le répétiteur d'impulsions inverses /BR1/ de la oentrale appelante est disposé tellement qu' aus- sitôt que le registre /Re/ indique la réoeption du nombre désiré d'impulsions inverses dans une série d'impulsions,il cause des variations delà résistance dans le circuit, par le- quel des impulsions inverses sont émises sur la ligne de jonction.
    6. Perfectionnement d'après les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'un relais différentiel de cou- rant alternatif /R26/ oompris dans le répétiteur d'impulsions inverses /BR2/ de la centrale appelante, est disposé telle- ment qu'il soit actionné par les impulsions inverses envoyée sur la ligne de jonction de manière qu'il peut arrêter le sélecteur au cas d'une variation de résistance dans le oir- cuit, par lequel les impulsions inverses sont émises.
    7. Perfectionnement d'après la revendication 6,caracté- risé par le fait que les deux enroulements /RL1,RL2/ d'un relais différentiel sont connectés avec chaque branche paral- lèle /33,34/ d'un circuit de courant alternatif, de manière que l'un des enroulements /RLi/ est connecté en série avec le circuit, par lequel des impulsions inverses sont émises <Desc/Clms Page number 16> par la ligne de jonotion et que l'autre des enroulements /RL2/ est connecté en série avec une résistance réglable /r6/.
    8. Perfectionnements d'après la revendication 7,oarao--- térisé par le fait que dans.le circuit mentionné de courant alternatif des résistanoes oonstantes /r4, r5/ sont oom- prises, avec lesquelles les deux enroulements du relais sont connectés en série.
    9. Perfectionnement d'après les revendications 6 jusqu'à 8, oaractérisé par le fait que le relais différen- tiel /R 26 / oonsiste en un relais de courant oontinu ,dont' les deux enroulements /RL1, RL 2 / sont connectés avec chaque son dispositif redresseur /L1, L2/ consistant en quatre redresseurs montés en pont.
    10. Perfectionnement d'après les revendications 3 et 6, caractérisé par le fait que le relais différentiel /R26/ se trouve en ooopération avec un groupe de relais /R25,R28/ d'une telle manière que le relais différentiel étant actionné à cause d'une variation dans la résistance de la ligne de jonction à la fermeture d'une impulsion inverse sur la ligne de jonotion, arrête le sélecteur, mis en position, avant que celui-ci envoie la prochaine impulsion de courant oon- tinu, et que ledit relais , étant actionné pendant l'émission d'une impulsion inverse sur la ligne de jonction, arrête le sélecteur, aussitôt que le répétiteur d'impulsions inverses /BR2/ reçoit la prochaine impulsion du sélecteur.
BE395364D BE395364A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE395364A true BE395364A (fr)

Family

ID=62426

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE395364D BE395364A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE395364A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE395364A (fr)
BE372233A (fr)
BE401617A (fr)
CH623695A5 (fr)
CH95918A (fr) Installation pour bureau central téléphonique.
BE486685A (fr)
BE427296A (fr)
BE528427A (fr)
BE384554A (fr)
US2005357A (en) Telephone time-announcing system
BE371806A (fr)
BE377113A (fr)
BE416698A (fr)
BE412135A (fr)
BE435598A (fr)
BE387417A (fr)
CH98443A (fr) Installation téléphonique comprenant un bureau central semi-automatique.
CH100816A (fr) Installation téléphonique.
CH294527A (fr) Radiotéléphone.
BE428323A (fr)
BE470734A (fr)
BE383636A (fr)
BE454021A (fr)
BE411026A (fr)
BE516205A (fr)