BE425056A - - Google Patents

Info

Publication number
BE425056A
BE425056A BE425056DA BE425056A BE 425056 A BE425056 A BE 425056A BE 425056D A BE425056D A BE 425056DA BE 425056 A BE425056 A BE 425056A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
regenerator
pulses
pulse
springs
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE425056A publication Critical patent/BE425056A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux systèmes téléphoniques ou similaires et aux régénérateurs d'impulsion à employer dans ceux-ci. 



   La présente invention est.relative à des perfection- nements apportés à des systèmes téléphoniques ou similaires d'envoi d'impulsions, elle se rapporte plus particulièrement aux dispositifs répétiteurs d'impulsions du type prévu pour recevoir des trains d'impulsions dans un appareil enregistreur et les retransmettre corrigées vers les commutateurs suivants, dans certains cas, après un certain intervalle de temps qui varie suivant la nature des opérations de sélection qui doivent être accomplies avant leur émission.

   L'invention se rapporte de plus   à d es   régénérateurs d'impulsions du type dans lequel les pièces d'enregistrement et de retransmission se succèdent l'une l'autre le long d'un parcours circulaire. / 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 L'objet de l'invention est de procurer un moyen permettant d'étendre le champ d'application des régénérateurs d'impulsions du type considéré et d'améliorer le rendement des dispositifs dans lesquels ils sont incorporés. 



   Suivant une des caractéristiques de l'invention, dans un régénérateur d'impulsions du type dans lequel une pièce mobile avance sous la commande d'impulsions entrantes en   s'éloi-   gnant d'une pièce avec laquelle elle coopère, cette dernière se déplace vers la première pour retransmettre un nombre cor- respondant d'impulsions régénérées, si la première pièce est déplacée d'un certain nombre de pas déterminé qui l'éloignent de la deuxième pièce, des ressorts sont actionnés pour provo- quer les modifications requises dans les circuits. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, dans un régénérateur d'impulsions du type dans lequel une pièce mobile avance sous la commande d'impulsions entrantes en sé- loignant d'une pièce avec laquelle elle coopère et qui se dé- pièce place vers la première/pour transmettre des impulsions régé- nérées correspondantes, si la première pièce s'est éloignée de la deuxième suffisamment loin pour qu'elle ne puisse être actionnée d'une manière satisfaisante sous l'action d'un autre train d'impulsions, des ressorts fonctionnent pour empêcher tout autre déplacement de la première pièce. 



   Une autre-caractéristique de l'invention consiste en ce que dans un régénérateur d'impulsions du type dans lequel une pièce mobile avance, sous la commande d'impulsions entrantes, en suivant un parcours circulaire et en s'éloignant d'une pièce avec laquelle elle coopère et qui se déplace vers la première pièce pour transmettre des impulsions régénérées correspondantes, si la première pièce avance d'un tour complet de manière à rencontrer la deuxième pièce, des ressorts sont actionnés et la deuxième pièce est libérée. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'invention sera, mieux comprise par la description suivante de deux de ces applications pour lesquelles on se référera aux plans annexés comprenant les   fig. 1   à 4. Ceux-ci 'doivent être disposés c8te à côte, par paire, pour constituer les circuits des répétiteurs d'impulsions arrangés suivant l'invention. 



   Dans chaque cas on a supposé qu'on faisait usage d'un régénérateur du type décrit dans le Brevet N  415894 du 6 juin 1936, on a supposé également que le répétiteur était connecté à une jonction sortante qui à l'autre extrémité aboutit à un chercheur. La retransmission des impulsions en- régistrées est retardée jusqu'à ce qu'un signal soit reçu du bureau éloigné pour indiquer que le chercheur a trouvé la jonction appelante comme le montrent les fig. 4 et 5 du Brevet N  418.968. On remarquera que s'il y a   un,délai   assez long accordé à la recherche, le régénérateur peut être congestionné et être incapable d'accepter d'autres trains d'impulsions représentant des chiffres .émis. 



   Dans le circuit représenté aux fig. 1 et 2 l'invention a été appliquée de telle sorte que si le régénérateur est utilisé jusqu'à sa pleine capacité l'appareil suivant mis en service soit libéré, que le-régénérateur soit ramené en posi- tion normale et que la tonalité d'occupation soit énvoyée vers l'appelant; dans le circuit des fig. 3 et 4 l'invention a été appliquée de telle sorte que s'il est nécessaire un deuxième régénérateur soit connecté en série avec le premier ce qui double la capacité disponible.. 



   Les circuits des figures annexées ont été étudiés de telle sorte que lorsque l'appelé répond, le pont de trans- mission soit supprimé et que les fils. de conversation soient connectés directement à la jonction sortante aboutissant à un appareil du bureau éloigné. Par la suppression des con- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 nexions représentées par des lignes pointillées et l'insertion d'autres connexions qui seront décrites plus tard, le pont de transmission peut être maintenu pendant toute la communication, au moment où l'abonné appelé répond un renversement des polari- tés en ligne est répété vers le côté appelant pour assurer la supervision ou le comptage. 



   En considérant le circuit des fig. 1 et 2 on peut voir que le dispositif de signalisation qui doit être prévu pour indiquer le moment où le régénérateur est arrivé à sa pleine capacité, c'est à dire quand quarante impulsions sont enrégistrées, peut consister simplement en un ressort qui est actionné quand l'appareil est en position de travail et qui agit sur une came du mécanisme de régénération. Cette disposi- tion est telle 'que les contacts fermés quand l'appareil est au travail, s'ouvrent si le disque récepteur d'impulsions tourne de quarante pas au-delà de la position du disque d'émission. Comme ces contacts sont ouverts également lorsque le mécanisme est en position normale, un moyen de discrimina- tion est prévu, il comprend des contacts d'un relais qui reste attiré pendant un court intervalle de temps après la réception des trains d'impulsions.

   Ces dispositions seront mieux comprises par la description détaillée qui suivra. 



   Une description sera donnée maintenant des fonctions du circuit représenté, c'est à dire travaillant comme répéti-' teur sortant, la connexion s'établissant sous le contrôle de l'abonné appelé. Dans ce cas les fils entrants aboutiront à   d'   un sélecteur/alimentation alors que les fils sortants, posi- tif et négatif, seront connectés à la jonction. 



   Quand le répétiteur est mis en service la boucle formée par les fils entrants, positif et négatif, fait attirer le relais A qui à son tour fait attirer le relais B. Le relais B, au contact b3, applique une terre de garde sur le fil P, au 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 contact b5 il connecte une terre au fil négatif de la jonction sortante pour faire attirer le relais de ligne du circuit de ligne de la jonction dans le bureau éloigné, ce relais fait démarrer un chercheur de la manière bien connue, les contacts du relais de coupure qui sont habituellement connectés à la terre sur le fil positif étant supprimés dans le circuit de ligne de la jonction. 



   Quand le premier train d'impulsions est reçu, le re- lais A bat mais le relais B reste attiré sous l'effet de sa bague de retard et la terre est envoyée à travers les contacts al, bl, br3 et rb5 pour faire fonctionner l'électro-aimant RM, de réception du régénérateur, dans le but d'enregistrer les chiffres émis.

   Le relais 0 attire en parallèle avec l'électro- aimant et reste bloqué pendant tout le train des impulsions sous l'effet de sa bague de retard, Au contact cl il fait attirer le relais   IP   qui ne remplit aucune fonction en ce,moment, au contact.c2 il provoque le fonctionnement de l'électro-aimant MM, de marquage du régénérateur, 
Il faut remarquer que le régénérateur comprend essen- tiellement une roue à rochet réceptrice R qui tourne   pas à   pas sous la commande de l'électro-aimant RM et qui est placée sur une face d'un disque fixe P portant à sa périphérie un cercle de cinquante broches.

   La rotation du disque de réception R emmagasine de l'énergie dans un ressort d'horlogerie pour en- traîner le disque d'émission S et actionner les ressorts d'im- pulsion IMP qui renvoient des Impulsions régénérées et de carac-   téristiqùes   convenables. Avant que le premier chiffre soit reçu, l'armature de l'électro-aimant de marquage MM reste sur une broche du disque P que l'électro-aimant a poussé vers l'avant pour retenir le disque d'émission S. Pendant le premier train d'impulsions, l'attraction de 1'électro-aimant de marquage, sous l'action du relais C, provoque l'abaissement d'un levier 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 porté par le disque de réception R de manière que ce levier se dégage du champ des broches.

   A la fin du train d'impulsions le disque de réception aura tourné d'un nombre de pas corres- pondant et la libération du relais C après un court intervalle de temps,   dû à l'effet   de sa bague de retard, provoque la libé- ration de l'électro-aimant de marquage MM ce qui permet au levier porté par le disque de réception R de revenir en arrière vers le disque P et de refouler, dans le chemin parcouru par le disque S, une broche correspondant au chiffre émis. Il s'ensuit que si les chiffres qui ont été émis successivement sont 5, 4 et 7, les broches portant les numéros 5,9 et 16 en position de repos auront été déplacées. Il faut noter que le disque d'émission S est retenu à présent par la broche qui a été déplacée à la fin de l'appel précédent. 



   Quand le disque de réception R abandonne pour la première fois sa position de repos, les contacts qui sont ouverts quand l'appareil n'est pas au travail, se ferment et quand l'électro-aimant de marquage revient en position normale à la fin du premier chiffre, les ressorts   mm,   commandés par cet électro-aimant, se ferment et un circuit s'établit à travers les contacts Nl pour faire attirer le relais BY qui se bloque par l'intermédiaire du contact byl. Ces contacts établissent également un circuit à travers les contacts b2 et cl pour maintenir le relais IP chaque fois que le relais C relâche. 



   D'autres trains d'impulsions sont acceptés à l'arrivée, enrégistrés par le régénérateur mais aucune retransmission des trains enrégistrés ne peut commencer avant que le chercheur de lignes du bureau éloigné ait fait connaître qu'il a trouvé la jonction appelante. 



   Quand ceci se produit le relais de coupure attire de la manière habituelle et connecte la jonction vers le sélecteur entrant. Le relais A du sélecteur entrant procure un négatif 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 au fil négatif et une terre au fil positif comme il est de pratique courante de le faire, 'il en résulte que le relais I, du circuit du répétiteur, attire dans le circuit comprenant la résistance YB et le fil positif mis à la terre, au contact il il établit le circuit d'alimentation du relais SW par l'in- termédiaire du fil P mis à la terre.

   Le relais SW, au contact swl, se bloque indépendemment du contact il, aux contacts sw2 et sw3 il déconnecte le négatif et la terre raccordés aux fils négatif et positif et leur substitue un pont composé des contacts d'impulsions IMP du régénérateur et des relais D et I qui cependant sont court-circuités maintenant par'le contact by6.

   Le contact sw4 polarise le relais D et le contact sw5   établit le circuit suivant : contacts n1, disque fixe P   qui est en contact avec la broche qui est restée déplacée après la fin de l'appel précédent, broche de rappel du disque S qui porte sur la broche déplacée, contacts sm, contacts by8 et sw5, ce circuit court-circuite le relais IP alors qu'au contact sw6 un autre circuit se ferme pour faire attirer le relais IS en série avec l'électro-aimant d'émission SM du ré- générateur, cet électro-aimant ne fonctionnant pas dans ces conditions. 



   Après un court instant le' relais IP relâche, au con- tact ip2 il coupe le circuit du relais IS qui reste attiré pendant un court instant également sous l'effet de son enroule- ment supérieur xourt-circuité. Quand le relais IS relâche un circuit se ferme à travers les contacts ip2, by4 et is3, il alimente l'électro-aimant d'émission SM qui attire et repousse vers la droite la broche de renvoi du disque S dans le but de remettre en position normale la broche du disque P qui a été déplacée et contre laquelle elle reste appuyée. L'attraction de l'électro-aimant SM provoque l'ouverture des contacts sm et supprime le court-circuit du relais IP qui immédiatement at- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 tire de nouveau, au contact ip2 il fait attirer de nouveau le relais IS et relâcher 1'électro-aimant   SM.   



   Comme on l'a décrit dans le Brevet ? 415.894 du 6 juin 1936 la broche de rappel est alors ramenée en arrière ce qui libère le disque d'émission S qui tourne jusqu'à ce qu'il revienne buter contre la broche d'arrêt déplacée à la fin de l'envoi du premier chiffre. Pendant cette rotation un train d'impulsions nouvelles correspondant en nombre à celles reçues, mais correctes au point de vue de leur rapport et de leur vitesse, est engendré aux ressorts IMP commandés par le régénérateur, ces impulsions sont utilisées pour la mise en position du commutateur au bureau distant.

   Quand la broche de rappel du disque S vient buter contre la   brôche   d'arrêt qui a été déplacée, ce qui indique la fin de l'envoi du premier train d'impulsions, le relais IP est de nouveau court-circuité, à son tour il provoque la libération du relais IS pour faire attirer momentanément l'électro-aimant d'émission   SM.   Par conséquent le disque S est libéré pour engendrer un deuxième train d'impulsions de la manière qui a été décrite. On re- marquera que la réception et la retransmission des impulsions peuvent s'effectuer simultanément mais que les deux fonctions sont indépendantes l'une de l'autre et que la libération coor- donnée des relais IP et IS procure dans chaque cas la pause nécessaire entre les trains successifs d'impulsions. 



   Quand tous les chiffres reçus ont été retransmis, le disque d'émission S et le disque de réception R s'enclanchent, les contacts Nl s'ouvrent et les relais BY, IP et IS relâchent. 



  Quand le relais BY relâche il réintroduit les relais D et I dans la boucle sortante. 



   Quand la communication est établie et que l'abonné appelé répond les polarités sont Inversées,, du côté appelé du circuit, pour faire attirer le relais à shunt magnétique D      

 <Desc/Clms Page number 9> 

 qui au contact dl fait attirer le relais RB par l'intermédiaire du fil P mis à la terre. Le relais RB, au contact rbl, se bloque indépendemment du contact dl, aux contacts rb2 et rb3 il coupe le pont de transmission et les relais A et B relâchent, il prolonge le côté appelant du circuit directement jusqu'au commutateur suivant, au contact rb4 il déconnecte le pont d'im- pédance, constitué par les relais D et I, du circuit de con- versation, enfin aux contacts rb5 et rb6 il coupe le circuit de l'électro-aimant de réception RM et de   1'électro-aimant   de marquage MM respectivement. 



   Au moment de la coupure de la communication à la fin de la conversation, la terre est supprimée du fil P par le commutateur du train de sélection qui effectue la commande de ce train, de ce fait le relais RB relâche et le répétiteur est libéré et rendu disponible pour un autre appel. 



   Revenant maintenant au point où le chercheur de lignes du bureau éloigné est parti à la recherche de la jonction appelante on peut voir que s'il y a un temps suffisant consacré à la recherche, le nombre des impulsions reçues par le régénéra- teur peut dépasser celui de sa capacité maximum d'enregistrement. 



  Si on suppose maintenant qu'un total de quarante impulsions est reçu et que le relais SW reste relâché, à la fin du dernier train d'impulsions le relais A reste attiré et le relais C commence à relâcher. Comme l'appareil a atteint sa pleine- capacité les contacts   Nl   sont ouverts de la manière qui a été décrite an- térieurement et pendant le temps de relâchement du relais C un circuit se ferme à travers les contacts c3 pour faire at- tirer le relais BR par l'intermédiaire de son enroulement inférieur en série avec le relais BY, ce dernier restant at- tiré dans ce cas.

   Le relais BR, au contact brl se bloque par l'intermédiaire de son enroulement supérieur, au contact br2 il complète le circuit de blocage du relais BY qui est indé- pendant du contact c3, au contact br3 il coupe le circuit 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 d'impulsions vers l'électro-aimant de réception RM du régéné- rateur et vers le relais C, enfin au contact br4 il prépare le circuit de shunt du relais IP. Au contact br5 un trans- formateur de tonalité d'occupation est connecté à l'enroule- ment médian du relais A et aux fils entrants de conversation dans un circuit équilibré, aux contacts br6 et br8 le négatif et la terre sont supprimés des fils sortants ce qui ouvre le circuit de démarrage du chercheur au bureau éloigné.

   Au moment de la libération du relais C un circuit s'établit au contact cl pour court-circuiter le relais IP, après quoi les chiffres en- régistrés sont retransmis par le régénérateur vers un circuit ouvert, la libération de la connexion pouvant être commandée à tout moment par l'abonné appelant. 



   S'il y a plus de quarante impulsions reçues dans les circonstances définies plus'haut, lorsque le disque de réception R tourne de quarante pas au-delà de la position du disque d'émission S, le disque R est empêché, par un moyen mécanique, de pouvoir se déplacer encore, le relais BR attire et remplit les fonctions décrites ci-dessus. 



   Du fait que 1'électro-aimant de réception RM du ré- générateur travaille à la poussée, il y a une tendance du relais BR à attirer en série avec le relais BY pendant la période d'ouverture de la première impulsion du premier train reçu, quand le relais C et l'électro-aimant RM sont attirés mais que les contacts Nl ne sont pas encore fermés. Le relais C en plus de ce qu'il ferme le circuit du relais BR au contact c3, établit également le circuit de l'électro-aimant de marquage au con- tact c2, cet électro-aimant ouvre le circuit du relais BR aux contacts mm.

   Pour qu'il n'y ait aucune possibilité de voir le relais BR attirer pendant le temps d'attraction de l'électro-aimant de marquage il est muni d'une légère bague du c8té de l'armature dans le but de retarder son fonctionne- ment ; cette bague n'est toutefois pas capable d'empêcher   le /   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 relais BR d'attirer d'une manière normale pendant le temps de libération du relais C. 



   Si on considère maintenant le fonctionnement du circuit comme répétiteur sortant dans lequel le pont de transmission reste établi pendant la conversation on peut voir que les fils entrants aboutissent à un sélecteur ne donnant pas d'alimenta- tion. Les connexions entraits pointillés sont enlevées et à leur place on en effectue d'autres entre les bornes 3 et 5, 4 et   6,   8 et 10. Ceci étant réalisé, la réception et la re- transmission des chiffres s'effectuent de la manière décrite, mais quand l'abonné appelé répond le relais RB en attirant répète le renversement des polarités vers le coté appelant du circuit pour permettre le comptage ou pour donner une super- vision quelconque. 



   Quand la communication est coupée à la fin de la conversation le relais A relâche, il est suivi du relais B qui ouvre la boucle, au contact b5, pour libérer les commuta- teurs au bureau éloigné. On remarquera que le relais C attire pendant le temps du retard du relais B, à son tour il fait attirer le relais IP pour maintenir la terre connectée au fil P après la libération du relais B. Par ce moyen une double garde est assurée au fil de libération de jonction P pour garantir une période adéquate pour la libération des commutateurs au bureau éloigné avant que le répétiteur soit libéré de nouveau et disponible pour d'autres appels. Dans le cas où le répéti-      teur est adapté pour la commutation directe cette période de double garde est donnée par le commutateur précédent assurant l'alimentation. 



   Dans le cas où l'abonné appelant coupe la communica- tion prématurément, c'est à dire, raccroche son récepteur pen- dant la période d'envoi des impulsions, le relais A en relâchant déconnecte le relais B et fait attirer le relais C. Si on sup- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 pose que le relais SW n'a pas attiré pour provoquer la re- transmission des chiffres émis, le relais C, au contact cl; maintient le relais IP.

   La libération des relais B, C et IP, tour à tour, provoqué l'envoi d'une terre à travers les con- tacts ip2, by4 et is3 pour faire attirer l'électro-aimant d'é- mission SM, de ce fait le régénérateur entama la retransmission des chiffres enrégistrés vers un circuit ouvert, une seule pause, constitué%par le temps de relâchement du relais IP étant prévue entre chacun des chiffres puisque l'enroulement supérieur du relais IS n'est pas   court-circuité   au contact sw6. 



  Quand to u s les chiffres ont été émis le circuit du relais BY est coupé aux contacts   NI,   il relâche et au contact by2 sup- prime la terre du fil P pour rendre le répétiteur disponible pour d'autres appels. 



   Dans le cas où le répétiteur fonctionne dans un circuit entrant, le mode opératoire est identique à celui qui a été décrit précédemment, mais dans le cas d'une libération prématurée de la connexion il est désirable de garder l'extré- mité éloignée de la jonction contre toute mise en service in- tempestive jusqu'à ce que le régénérateur soit tout à fait revenu en position normale. Cette condition est remplie en envoyant une terre à travers les contacts b3, by7 et rb2 sur le fil négatif entrant pendant la période où le relais BY reste attiré, elle sert à faire attirer un relais à l'extrémité éloignée de la jonction pour y appliquer une garde normale. 



   Dans le cas où le régénérateur ne retransmet pas toutes les impulsions emmagasinées, le relais BY reste attiré dans le circuit comprenant les contacts N1, il en résulte qu'une terre est maintenue sur le fil commun 11 qui aboutit à un équipement d'alarme différée. 



   En se reportant maintenant aux circuits des fige 3 et 4 qui montrent des régénérateurs raccordés en série, on 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 peut voir que des dispositions ont été prises pour que, lorsque le premier   mécaniwme   d'enregistrement a reçu sa pleine capacité de chiffres il transmette un signal qui provoque une commuta- tion qui transfère les chiffres entrants suivants vers le deuxième mécanisme. Les chiffres enrégistrés sont retrans- mis ultérieurement sous une forme correcte par chaque méca- nisme dans un ordre convenable.

   Dans ce cas une légère modifi- cation doit être effectuée dans le premier mécanisme, c'est à dire que la came spéciale est arrangée pour ouvrir de nouveau les contacts, qui se ferment quand l'appareil est au travail, lorsque'le disque de réception a tourné de 31 à 40 pas en avant de la position du disque d'émission. Cette précaution est nécessaire car quand le disque est dans une   positiion   quel- conque en-dessous de la position 30, le régénérateur peut en- core accepter un autre chiffre d'une valeur quelconque mais en position 31 il ne peut plus accepter un chiffre comportant dix impulsions.

   Un moyen de discrimination est donné égale- ment sous forme de contacts du relais C de telle sorte que la commutation du premier appareil vers le deuxième s'effec- tue seulement à la fin de l'envoi du chiffre qui porte le dis-      que de réception dans une position comprise entre 31 et 40. 



   Les fonctions du circuit étant identiques à celles décrites précédemment, seules les différences dans le fonc- tionnement seront données en détail ci-après. 



   A la réception desimpulsions entrantes, le relais A bat'et fait fonctionner l'électro-aimant de réception RM pour emmagasiner les impulsions dans le premier régénérateur. S'il y a délai suffisant dans la recherche de la jonction appelante au bureau éloigné, le disque de réception sera porté sous l'ac- tion d'un des trains d'impulsions au-delà de la position 30. 



  A la fin de ce train, les relais A et B restent attirés et le relais C commence à relâcher de la manière habituelle,   pendant   

 <Desc/Clms Page number 14> 

 contacts c3 et k2 pour faire attirer le relais BR en série avec le relais BY qui reste attiré. Quand le relais BR at- tire, il se bloque en série avec le relais BY, au contact br2, au contact brl il fait attirer le relais K. Le relais K, au contact kl, se bloque indépendemment du contact brl, au contact   k2   il coupe le circuit initial d'alimentation du relais BR, aux contacts k3 et k4 il ferme les circuits de l'électro-aimant de marquage 2MM et de l'électro-aimant de ré- ception ARM, respectivement, du deuxième régénérateur, enfin au contact k5 il prépare le circuit du relais CO. 



   Les trains d'impulsions entrants suivants sont donc reçus par le deuxième régénérateur et enrégistrés par lui. 



   Quand le chercheur de ligne du bureau, éloigné trouve la jonction appelante, le relais SW attire et provoque l'envoi des impulsions enrégistrées par le premier régénérateur, de la manière habituelle, en court-circuitant le relais IP. 



   Quand tous les chiffres   enregistrés   dans le premier régénérateur ont été retransmis, le disque   d'émission   s en- olanche avec le disque de réoeption R et les contacts NI s'ouvrent et provoquent la libération du relais BY, le relais BR ayant été court-circuité et ayant relâché pendant la période de re- transmission. Le circuit du relais CD se ferme ensuite à travers les contacts by2 et k5.

   Le relais CO, au contact co2, met en circuit l'électro-aimant d'émission 2SM du deuxième régénérateur, au contact co3 il établit le circuit d'alimenta- tion du relais BU par   l'intermédiaire   de la terre prise à travers les contacts 2N1 du deuxième régénérateur, au contact co4 il complète le circuit qui maintient le relais IP attiré, ce relais restant attiré par l'effet de sa bague de retard malgré l'ouverture de son circuit initial aux contacts Nl. 



  Quand le relais BY attire de nouveau, la terre est envoyée à travers les contacts 2N1, la broche 2P, le disque d'émission 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 2S et les contacts interrupteurs 2sm de l'électro-aimant d'émis- sion, les contacts co5, by8 et sw5 pour court-circuiter le re- lais IP. Quand le relais IP relâche l'émission des impulsions par le deuxième régénérateur commence, il engendre à   ses' con-   tacts d'impulsions 2IMP des impulsions fraîches correspondant à celles qui ont été emmagasinées. 



   Si on le désire, le deuxième mécanisme peut être modi- fié de la manière décrite en liaison   avea   les fig. 1 et 2 de telle sorte .que la tonalité d'occupation soit envoyée vers l'abonné appelant si les deux mécanismes ont été utilisés jus- qu'à leur pleine capacité. 



     Un.'répétiteur   mécanique d'Impulsions modifié suivant   l'invention   peut être employé avantageusement dans un sélecteur- répétiteur à discrimination dans un bureau.sous-satellite, spé- cialement là où il y a manque de jonctions, quand il n'est pas désirable de mettre en service les jonctions vers le bureau satellite et le bureau principal avant que l'émission d'un certain nombre de chiffres de discrimination ait indiqué qu'il était nécessaire de le faire.

   Une autre application est celle qui en est faite dans des répétiteurs d'impulsions qui sont pourvus de la caractéristique du comptage par multiple d'une unité déterminée, dans ce cas   Itenrégistrement   du chiffre est nécessaire pour que certains intervalles de temps tels que le temps de la recherche puissent être ajoutés aux temps nor- maux donnés par l'équipement de comptage par multiple d'une unité déterminée.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1. Un régénérateur d'impulsions du type dans lequel une pièce mobile avance sous la commande d'imulsions en s'éloignant d'une pièce avec laquelle elle coopère, cette dernière se dé- plaçant vers la première pièce pour retransmettre un nombre correspondant d'impulsions régénérées, dans lequel si la première pièce est déplacée d'un certain nombre de pas déterminé qui l'éloignent de la deuxième pièce, des ressorts sont actionnés pour provoquer les modifications voulues dans les circuits.
    2. Un régénérateur d'impulsions du type dans lequel une pièce mobile avance sous la commande d'impulsions entrantes en s'éloignant d'une pièce avec laquelle elle coopère, cette der- nière se déplaçant vers la première pièce pour retransmettre un nombre correspondant d'impulsions régénérées, dans lequel si la première pièce est déplacée suffisamment loin de la deuxième pour qu'elle ne puisse plus être actionnée d'une manière satisfaisante sous l'action d'un autre train d'impul- sions, des,ressorts fonctionnent pour empêcher tout autre dé- placement de la première pièce.
    3. Un régénérateur d'impulsions du type dans lequel une pièce mobile avance sous la commande d'impulsions entrantes, en suivant un parcours circulaire et en s'éloignant d'une pièce avec laquelle elle coopère, cette dernière se déplaçant vers la première pièce pour transmettre des impulsions correspondantes régénérées, dans lequel si la première pièce avance d'un tour complet de manière à rencontrer la deuxième pièce, des ressorts sont actionnés et la deuxième pièce est libérée.
    4. Un système téléphonique utilisant un régénérateur d'impulsions du type dans lequel une pièce mobile avance sous la comnande d'impulsions entrantes en s'éloignant d'une pièce avec laquelle elle coopère, cette dernière se déplaçant vars la première pièce pour retransmettre un nombre correspondant d'impulsions régéné- EMI16.1 rées, dans lequel si un retard se produit dans la retransmis4lon, <Desc/Clms Page number 17> de telle sorte que le régénérateur ne puisse plus accepter d'autres impulsions, un signal d'occupation est transmis vers l'abonné appelant, la connexion partiellement établie est libérée et le régénérateur est ramené en position de repos.
    5. Un régénérateur d'impulsions, comme revendiqué en revendication 1 ou 2 dans lequel les deux pièces travaillent dans un par- cours circulaire.
    6. Un régénérateur d'impulsions comme revendiqué en revendication première 3 ou 5 dans lequel la/pièce marque la fin d'un train d'impulsions en déplaçant une broche dans le chemin parcouru par la deuxième pièce.
    7. Un régénérateur d'impulsions, comme revendiqué en revendication 1, 2 ou 3 dans lequel les ressorts sont actionnés également quand les deux pièces sont en position de repos.
    8. Un régénérateur d'impulsions comme revendiqué en revendication 7 dans lequel les ressorts produisent un effet différente quand le mécanisme est à sa pleine'capacité, du fait qu'un relais reste en position de travail, après avoir attiré pendant l'envoi de chaque train d'impulsions. , ' 9. Un régénérateur d'impulsions, comme revendiqué en revendication 1, 2 ou 3 dans lequel les ressorts sont actionnés quand le mé- oanisme atteint la limite de la capacité d'entégistrement.
    10. Un régénérateur d'impulsions, comme revendiqué en revendication 1 ou 2 dans lequel les ressorts sont actionnés quand le mécanis- me n'est plus capable d'enrégistrer un autre chiffre de la valeur maximum.
    Il. Un régénérateur d'impulsions. comme revendiqué en revendication 1, 2 ou 3 dans lequel le fonctionnement des ressorts, quand le mécanisme a atteint sa pleine.capacité, rend inopérante la re- transmission d'autres chiffres.
    12. Un régénérateur d'impulsions, comme revendiqué en revendication 1, 2 ou 5 dans lequel le fonctionnement des ressorts, quand le <Desc/Clms Page number 18> mécanisme a atteint sa pleine capacité, pr@@oque le transfert des impulsions entrantes ultérieures vers un deuxième mécanisme d'où elles sont retransmises après que le premier mécanisme a effectué la transmission des chiffres qui y avaient été en- régistrés.
    13. Un système téléphonique utilisant un régénérateur, en principe comme décrit et représenté aux plans annexée.
BE425056D BE425056A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE425056A true BE425056A (fr)

Family

ID=86139

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE425056D BE425056A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE425056A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE425056A (fr)
CH207617A (fr) Dispositif répéteur d&#39;impulsions pour installations téléphoniques ou similaires.
BE468639A (fr)
BE341574A (fr)
BE468588A (fr)
BE384554A (fr)
BE426120A (fr)
BE425615A (fr)
BE332978A (fr)
BE478825A (fr)
BE467275A (fr)
BE411026A (fr)
BE418968A (fr)
BE464787A (fr)
CH238238A (fr) Régénérateur électromécanique d&#39;impulsions.
BE422095A (fr)
BE424497A (fr)
BE377986A (fr)
BE411173A (fr)
BE474588A (fr)
BE475418A (fr)
BE371832A (fr)
BE341573A (fr)
BE449296A (fr)
BE430798A (fr)