BE424497A - - Google Patents

Info

Publication number
BE424497A
BE424497A BE424497DA BE424497A BE 424497 A BE424497 A BE 424497A BE 424497D A BE424497D A BE 424497DA BE 424497 A BE424497 A BE 424497A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pulses
junction
group
mechanical pulse
equipment
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE424497A publication Critical patent/BE424497A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Monitoring And Testing Of Exchanges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux systèmes de téléphonie. 



   La présente invention se rapporte des systèmes de téléphonie, elle concerne plus particulièrement ceux dans les- quels on applique le comptage par zone et qui n'emploient pas de controleurs-enrégistreurs. Du point de vue économique il est préférable de rassembler les organes donnant le comptage multiple en un groupe et d'associer un jeu d'organes à un groupe de relais desservant une   jonction   sortante, quand ceci   @   est nécessaire. Jusqu'à présent cependant il n'a pas été pos- sible de constituer un tel arrangement dans une forme simple car un temps trop court sépare l'envoi de deux chiffres consé- cutifs pour permettre la recherche normale simultanée d'un groupe de relais   associé,à   une jonction libre et la recherche d'un équipement libre assurant le comptage multiple.

   L'objet      

 <Desc/Clms Page number 2> 

 principal de   l'invention   est de surmonter cette difficulté par l'emploi d'un dispositif appelé répétiteur mécanique d'impulsions, c'est à dire un dispositif d'enregistrement et d'émission dans lequel la longueur d'un train d'impulsions sortantes est déter- minée par un marquage mécanique, correspondant au train reçu, plut8t que par un marquage électrique comme on le fait couramment. 



   Suivant une des caractéristiques de l'invention,dans un système de téléphonie prévu pour donner le comptage par zone, une jonction sortante est associée à un répétiteur d'impulsions qui enregistre les impulsions sortantes et les renvoyé seulement après qu'un groupe d'organes auxiliaires communs a été adjoint à la jonction. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, dans un système utilisant des répétiteurs mécaniques d'impulsions pour la répétition des impulsions sur des lignes de jonction, la retransmission effectuée par le répétiteur mécanique d'im- pulsions est retardée jusqu'à ce que la liaison ait été établie avec un groupe d'organes communs de comptage, vers lequel les impulsions sont répétées également. 



   Une autre caractéristique de l'invention réside dans le fait que, dans un système téléphonique employant des répéti- teurs mécaniques d'impulsions pour la retransmission d'impulsions sur des lignes de jonction, un répétiteur mécanique d'impulsions est muni de doux jeux de ressorts pour la retransmission des impulsions entrantes, un jeu servant à expédier les impulsions sur la jonction, l'autre servant à faire fonctionner l'équipe- ment auxiliaire. 



   L'invention sera mieux comprise par la description d'une qui va suivre/de ses applications pour laquelle on se reportera au plan annexé qui montre les éléments du circuit d'un groupe, JRS, de relais desservant une jonction et comprenant un répétiteur mécanique d'impulsions fonctionnant suivant les principes de   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'invention. Au moment de la mise en service du groupe des relais desservant la jonction un signal de démarrage est envoyé vers le distributeur A qui choisit un équipement libre MME de comptage multiple dont un commutateur rotatif recherche le groupe de relais appelant. Le circuit annexé a été établi pour donner seulement les détails suffisants à la compréhension du principe sur lequel est basée l'invention. 



   On a supposé qu'on faisait usage d'un répétiteur mécanique d'impulsions ou régénérateur du type décrit dans le Brevet N  415.894 qui en plus de ce qu'il   enrégistre   les chif- fres et les renvoie sous une forme correcte procure également un intervalle déterminé entre les chiffres successifs retrans- mis pour permettre que la recherche s'effectue correctement à chaque étage de la sélection. On doit comprendre cependant que l'invention n'est pas limitée à un dispositif de cette construc- tion. 



   En se reportant maintenant au plan, on peut voir qu'au moment dé la mise en service du groupe des relais desser- vant la   jonction, ';   la boucle de l'abonné, qui se prolonge à travers le ou les sélecteurs précédents, provoque l'attraction du relais A qui à son tour fait attirer le relais B retardé au fonctionnement. Le relais B connecte une terre au fil commun de démarrage S aboutissant au distributeur A ce qui fait attirer le relais ST, en même temps un circuit d'impulsions est préparé pour l'électro-aimant de réception RM du régénérateur. Le relais ST établit le circuit de commande propre de l'électro-aimant AM du distributeur par l'intermédiaire des contacts interrup- teurs am, de ce fait le commutateur tourne à la recherche dtun équipement libre de comptage multiple, marqué par un négatif dans le banc A2.

   Quand une broche libre est atteinte le relais 0 attire pour couper le circuit d'avancement du commutateur, en même temps, par suite de sa faible résistance, il garde la broche 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 saisie. Le relais G prolonge une terre à travers le balai Al et le banc pour faire fonctionner automatiquement l'électro- aimant JMF du chercheur du groupe de relais desservant la jonc- tion. On remarquera que le distributeur peut être adapté de la manière bien connue pour effectuer la présélection d'un équipement libre de comptage dans les intervalles entre les appels, mais dans le cas de fort trafic il pourrait se faire que l'intervalle soit trop court pour permettre une présélection, le fonctionnement devra alors être celui décrit ci-dessus.

   Dès que le chercheur JF atteint le groupe appelant des relais des- servant la jonction, marqué par un négatif dans le banc JF2,le relais SW attire pour couper le circuit de commande et pour donner une garde Immédiate de la broche saisie. En même temps le relais JF attire et prépare le circuit de l'électro-aimant MFM du commutateur de comptage multiple. 



   Pendant la réception des impulsions le relais A fonc- tionne et répète celles-ci vers l'électro-aimant RM de réception du régénérateur qui   enrégistre   mécaniquement les chiffres d'une manière qui a été décrite dans le Brevet auquel on s'est référé   pré cédemment.    



   Quand le relais JF attire ce qui signifie qu'un équi- pement libre de comptage est disponible, le circuit du relais BY se ferme par l'intermédiaire des ressorts N du régénérateur, fermés quand celui-ci est au repos, ce relais attire et connecte le jeu de ressorts IMP1 du régénérateur d'impulsions à la jonc- tion sortante et provoque l'envoi des chiffres   enrégistrés   dans le régénérateur. Chaque fois qu'un chiffre régénéré est trans- mis sur la jonction, les ressorts d'impulsions IMP2, renvoient des impulsions identiques pour faire fonctionner l'électro-aimant MFM du commutateur de comptage multiple un nombre de fois cor- respondant.

   Le commutateur de comptage multiple est prévu pour exercer un contrôle concordant avec les chiffres émis, comme il / 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 est décrit, par exemple, dans le Brevet N    327.700   déposé le 3 août 1937, de ce fait après la réception du nombre approprié de chiffres un signal est renvoyé pour provoquer la mise en circuit du fil d'impulsion de comptage voulu dans le groupe des relais desservant la jonction. L'équipement commun est alors déconnecté du groupe des relais desservant la jonction et re- devient disponible pour un nouvel emploi. 



   On remarquera que si un équipement de comptage multiple s'associe à un groupe de relais desservant la jonction avant l'enregistrement de tous les chiffres émis ainsi que cela se passe généralement, des trains d'impulsions pourront être reçus et renvoyés simultanément par le régénérateur. 



   Dans le cas où la jonction est exploitée dans les deux sens, l'équipement de comptage ne sera pas mis en service lorsqu'il s'agira d'appels entrants. 



   On remarquera que même si des conditions satisfaisantes de répétitions d'impulsions peuvent être obtenues sans difficultés l'emploi de régénérateurs d'impulsions peut se justifier au point de vue économique dans le but de simplifier et de réduire l'équipement de comptage multiple. Cependant, si les conditions de la répétition des impulsions sont telles qu'elles exigent l'emploi de régénérateurs d'impulsions ou d'appareils identiques dans tous les cas, l'économie représentée par l'emploi du dis- positif construit suivant le principe de l'invention sera toujours plus grande.

Claims (1)

  1. R E V E N D 1 0 A T ION S.
    1. Un système de téléphonie donnant le comptage par zone, dans lequel, à une jonction sortante est associé un répétiteur me- canique d'impulsions prévu pour enrégistrer les impulsions en- trantes et pour les transmettre seulement après qu'un groupe d'équipement commun de contrôle du comptage a été associé à la jonction.
    2. Un système de téléphonie utilisant des répétiteurs mécaniques d'impulsions pour la répétition des impulsions sur des lignes de jonction, dans lequel, la retransmission par le répétiteur mécanique d'impulsions est retardée jusqu'à ce se soit effectuée la connexion à la jonction d'un groupe d'équipement auxiliaire commun vers lequel les impulsions sont répétées également.
    3. Un système de téléphonie utilisant des répétiteurs mécaniques d'impulsions pour la répétition des impulsions sur des lignes de jonction, dans lequel un répétiteur mécanique d'impulsions est pourvu de deux jeux de ressorts pour la retransmission des impulsions entrantes, un jeu sert à retransmettre les impulsions sur la jonction, l'autre sert à faire fonctionner l'équipement auxiliaire.
    4. Un système de téléphonie comme revendiqué en revendication 1 dans lequel l'équipement de contrôle du comptage est associé à la jonction appelante à travers les balais d'un chercheur.
    5. Un système de téléphonie en principe comme décrit et représenté au plan annexé.
BE424497D BE424497A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE424497A true BE424497A (fr)

Family

ID=85710

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE424497D BE424497A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE424497A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE424497A (fr)
BE425056A (fr)
CH207617A (fr) Dispositif répéteur d&#39;impulsions pour installations téléphoniques ou similaires.
BE475947A (fr)
BE430798A (fr)
FR2683107A1 (fr) Systeme de transmission d&#39;information selon un multiplex temporel.
BE473923A (fr)
BE384554A (fr)
BE458417A (fr)
BE468588A (fr)
BE428776A (fr)
BE341573A (fr)
BE426120A (fr)
BE374022A (fr)
BE438529A (fr)
BE439003A (fr)
BE341574A (fr)
CH513562A (fr) Installation de liaison radio mobile
BE431722A (fr)
BE412135A (fr)
BE427633A (fr)
BE535414A (fr)
BE486685A (fr)
BE374766A (fr)
CH369171A (fr) Installation de communication téléphonique à concentrateurs de lignes