BE439003A - - Google Patents

Info

Publication number
BE439003A
BE439003A BE439003DA BE439003A BE 439003 A BE439003 A BE 439003A BE 439003D A BE439003D A BE 439003DA BE 439003 A BE439003 A BE 439003A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
assembly according
magnet
capacitor
combination
relay
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE439003A publication Critical patent/BE439003A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L5/00Arrangements affording multiple use of the transmission path
    • H04L5/14Two-way operation using the same type of signal, i.e. duplex

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Mobile Radio Communication Systems (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  TORPIDES GESELLSCHAFT FOR DIE 7EWàLÎUNG UND VERWERTUNG TON RBR3CB'E1I SCHUTZRECHTEN MIT BESCHRI1K'ER R'T'U,LIGrt MONTAGE POUR APPAREILS DE   TELEGRAPHIE,   DANS   LESQUELS   UN   MANI-     PULATEUR   EST REUNI A PLUSIEURS   RECEPTEURS,   DE PREFERENCE DEUX,   LOCALEMENT   DANS UN MONTAGE. 



   Il a été proposé, pour des conditions de fonotionnement déterminées, de rassembler un manipulateur télégraphique et plusieurs récepteurs, de préférence deux récepteurs, en une unité constructive. Le montage est alors tel qu'à volonté le manipulateur et l'un des récepteurs peuvent coopérer avec un 
 EMI1.2 
 appareil situé à distance, en trafic dans les deux sens, ta2.- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dis que les autres récepteurs reçoivent au même moment l'émission d'autres manipulateurs situés à distance. 



   Dans de semblables appareils, on observe des difficultés au point de vue de la mise en circuit à distance. Si en effet l'appareil appelé par l'intermédiaire d'une ligne à distance a déjà été appelé par une autre ligne à distance et est en fonctionnement, le moteur tourne et, lors de l'arrivée du signal d'appel pour le second récepteur, des symboles erronés sont imprimés en concordance avec l'actionnement de l'aimant de réception. 



   Cet inconvénient est évité suivant la présente invention par le fait que les arbres de récepteurs sont bloqués par un cliquet dont la libération se fait sous la dépendance de la réception du signal d'appel. 



   Le cliquet est avantageusement actionné par un aimant qui fonctionne sous la dépendance de la réception du signal d'appel. Si le montage est mis en fonctionnement avec des signaux d'appel qui ont une longueur minimum déterminée, leur utilisation par une combinaison connue en elle-même de condensateur et de résistance est à recommander. Les aimants de blocage peuvent posséder un enroulement de retenue, de sorte qu'ils restent attirés pendant le fonctionnement. 



   D'autres détails de l'invention résultent des exemples de réalisation donnés   ci-dessous,   qui sont représentés aux figures 1 à 3
La figure 1 représente la disposition des cliquets de blocage et des aimants sur les arbres de récepteur EW1 et EW2
Dans l'état de repos, les aimants SP1 et SP2 des lampes de controle Kl1 et Kl2 sont sans courant et empêchent les deux arbres de récepteur de tourner, même lorsque l'aimant de réception reçoit l'impulsion de mise en marche. C'est seulement en cas d'excitation des aimants SP1 ou SP2 que l'arbre de ré- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ception peut tourner et traduire les signaux reçus. 



   On a représenté à la figure 2 le montage pour le fonc   tionnement   de l'appareil. Si par exemple un appel arrive par la ligne L1 le relais d'appel AR1 tombera en concordance avec l'impulsion d'appel qui consiste en une interruption de courant. Le contact ar1 se place dans la position représentée, de sorte que le condensateur C1 se décharge par   l'intermédiai-   re de la résistance R1 Après que l'impulsion de mise en marche a cessé, le courant de repos circule de nouveau par la ligne L1 de sorte que le relais AR1 produit de nouveau l'attraction. Le condensateur C1 se charge par l'intermédiaire de l'enroulement I de l'aimant SP1 la terre, le condensateur C1, le contact arl, SP1I, la batterie, la terre.

   L'aimant de blocage attire son armature,   déporte   que l'arbre EW1 (figu re 1) peut commencer sa rotation et que le contact SP1a est fermé. Il en résulte un circuit de retenue par l'enroulement II de   l'aiment   SP1 la terre, le contact SP1a l'aimant SP1II, la touche de dissolution LT1 la batterie, la terre. En parallèle avec ce circuit, la lampe de contrôle Kl1 est mise en circuit, ce qui indique que le récepteur avec l'aimant EM1 (figure 2) et l'arbre EW1 (figure 1) est en fonctionnement dans la direction de la ligne L1, Par ltintermédiaire du contact SP1b, le moteur M avait été mis dans le réseau N lors du fonctionnement.

   L'aimant de réception EM1 peut recevoir les signaux arrivant de la direction L1 Le contact d'émission sk est placé dans ce circuit en concordance avec la position de l'inverseur   ,il-   Par la ligne L1 un trafic   récipro-   que peut donc se produire à l'aide de l'aimant de réception EM1 et du contact sk. Par la ligne L2 on peut effectuer au même moment une réception simple au moyen du commuta-tour U2 rabattu. 



   Un appel arrivant par la ligne L2 agit d'une manière 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 correspondante au moyen du relais AR2 et de l'aimant de blocage SP2 Si un trafic réciproque doit se produire, il faut changer de position de façon appropriée les commutateurs de direction U1 et   U2 qui   peuvent être réunis éventuellement en un commutateur. Un appel par la ligne L1 et L2 vers la station éloignée se fait, après rabattement du commutateur de direction dans le sens approprié, par abaissement de la touche RT. De ce fait le courant de repos est interrompu sur la ligne, l'appareil situé à distance est mis en marche de la manière décrite et également dans la station propre, le relais AR1 ou AR2 est amené à retomber et provoque ainsi le fonctionnement de l'appareil. 



   Si la résistance R1 dans l'appareil appelant et l'appareil appelé n'est pas complètement la même, il peut se faire que l'appareil propre démarre mais que dans la station éloignée aucun démarrage ne se produise parce que l'impulsion d'appel a été trop courte. Pour cette raison on a prévu encore des résistances auxiliaires R2 qui sont mises en court-circuit par l'intermédiaire de contacts des touches d'appel RT1 et RT2 Si par conséquent la touche d'appel est pressée, la constante de temps du circuit C1 R1 est augmentée de la résistance R2 de sorte que l'impulsion d'appel doit être donnée un peu plus longue pour provoquer le démarrage de l'appareil propre. On a ainsi la certitude que l'appareil situé à distance démarre. 



   A la figure 3, le montage suivant la figure 2 est simplifié. On a prévu seulement un relais d'appel AR qui porte toutefois deux enroulements. On n'a prévu en outre qu'un   agence-   ment de condensateur et de résistance. Le relais AR est dimensionné de telle manière qu'il est retombé pour la position de repos lorsqu'il s'écoule dans les deux enroulements du courant de sens inverses par l'intermédiaire de la ligne L1 ou 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   L.   Pendant le fonctionnement, il reste toutefois attiré à cause des impulsions relativement courtes de télégraphie. Le fonctionnement   steffeotue   d'une manière analogue à celle in diquée suivant la figure 2.

   Lors de l'appel, AR fonctionne; par exemple par   1. 'intermédiaire   de l'enroulement   II,   en cas d'absence de courant dans la ligne L1 De ce fait le conden- sateur Cl se décharge par la résistance W pour donner une impulsion après la fin de l'impulsion de démarrage, lors de la chute du relais AR par l'intermédiaire de l'aimant EM1 enroulement I et du commutateur de direction Ula L'aimant de blooage FM1 produit son attraction et se maintient par l'intermédiaire de son contact fmla Le moteur M est mis en marche au moyen du contact fm1b Pour le reste, le fonction- nement steffectue de la même manière que suivant la figure 2. 



     On   peut simplifier encore le montage lorsqu'on conjugue, aux figures 2 ou 3, à l'aimant de réception EM1 ou EM2 un contact alternant qui remplit alors la fonction des contacts   aret   ar2 (figure   2 )   ou ar (figure 3),
Revendications. 



  1.- Montage pour appareils de télégraphie dans lesquels un mani- pulateur est rassemblé avec plusieurs récepteurs, avantageu- sement deux récepteurs, localement en un montage, caractérisé en ce que les arbres de récepteurs sont bloqués chacun par un cliquet dont la libération se fait sous la dépendance de la réception du signal d'appel.

Claims (1)

  1. 2.- Montage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la libération des cliquets se fait inar un aimant qui est ac- tionné lors de la réception du signal d'appel.
    3. - Montage suivant la revendication 2, dans lequel le signal d'appel consiste en une impulsion de courant ou en une inter- <Desc/Clms Page number 6> ruption de courant de longueur minimum déterminée, caractéri- sé en ce que la longueur du signal est éprouvée par une com- binaison de résistance et de condensateur.
    4.0 Montage suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que 1aiment de blocage est maintenu excité, lorsqu'il a été une fois excité, jusqu'à ce que la libération se produise.
    5. - Montage suivant la revendication 3, caractérisé en ce que, pour chaque direction de trafic à laquelle un récepteur est conjugué, on a prévu une combinaison de résistance et de con- densateur.
    6. - Montage suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'en série avec chaque aimant de réception, se trouve un re- lais (AR) par lequel la combinaison de résistance et de con densateur et l'aimant de blocage sont commandés (figure 2).
    7.- Montage suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, pour toutes les directions de trafic, une combinaison commune de résistance et de condensateur est prévue et en ce que la mise en action de cette combinaison de résistance et de condensateur, pour un aimant de blocage déterminé, est dé- terminée par la position du commutateur de direction (U).
    8.- Montage suivant la revendication 3, caractérisé en ce que, dans le cas de deux directions de trafic, seulement un relais de commande (AR) est prévu pour les aimants de blocage, relais qui possède deux enroulements qui se trouvent dans les deux directions de trafic, agissent en opposition et provoquent la chute de l'armature en cas de courant de repos, le relais restant toutefois actionné lors de la réception de signaux de télégraphie dans un enroulement ou dans les deux enroulements. <Desc/Clms Page number 7> 9,- Montage suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les contacts de commande pour les aimants de blocage sont actionnés directement par l'aimant de réception des di- vers récepteurs. @
BE439003D BE439003A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE439003A true BE439003A (fr)

Family

ID=97092

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE439003D BE439003A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE439003A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE439003A (fr)
BE731310A (fr)
BE426120A (fr)
BE362323A (fr)
CH94957A (fr) Installation de téléphonie automatique.
BE384554A (fr)
BE427472A (fr)
BE473923A (fr)
BE382658A (fr)
BE381073A (fr)
CH114799A (fr) Installation de signalisation pour lignes de transmission.
CH141702A (fr) Installation téléphonique.
BE373686A (fr)
BE420471A (fr)
BE523343A (fr)
BE449296A (fr)
CH263154A (fr) Installation sélective de réception pour ligne partagée.
BE528427A (fr)
BE427296A (fr)
BE533329A (fr)
BE372233A (fr)
CH143492A (fr) Installation pour la commande à distance d&#39;appareils répartis en un certain nombre de sous-stations.
BE427929A (fr)
CH207617A (fr) Dispositif répéteur d&#39;impulsions pour installations téléphoniques ou similaires.
BE425889A (fr)