BE731310A - - Google Patents

Info

Publication number
BE731310A
BE731310A BE731310DA BE731310A BE 731310 A BE731310 A BE 731310A BE 731310D A BE731310D A BE 731310DA BE 731310 A BE731310 A BE 731310A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
contact
relay
contacts
telephone
switch
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE731310A publication Critical patent/BE731310A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/006Call diverting means
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/26Devices for calling a subscriber
    • H04M1/27Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously
    • H04M1/272Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing only one subscriber number at a time, e.g. by keyboard or dial
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/64Automatic arrangements for answering calls; Automatic arrangements for recording messages for absent subscribers; Arrangements for recording conversations
    • H04M1/65Recording arrangements for recording a message from the calling party
    • H04M1/658Means for redirecting recorded messages to other extensions or equipment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephone Set Structure (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    " DISPOSITIF TRANSMETTEUR D'APPEL A UN APPAREIL TELEPHONIQUE. "   
La présente invention se rapporte à un dispositif transmetteur, qui est relié à une ligne téléphonique et qui transmet automatiquement un appel à un poste ou appareil téléphonique choisi. 



   On connaît jusqu'à présent des dispositifs que l'on adapte à un appareil téléphonique et qui, en cas d'absence de l'abonné, enregistrent les appels téléphoniques et éventuellement émettent un message de réponse. 



   Cependant, il est souvent de la plus grande importance de transmettre l'appel à un autre poste téléphonique, au lieu de l'enregistrer simplement. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le dispositif de l'invention donne cette possibilité de transmission. Il présente d'ailleurs de nombreuses autres possibilités dans le domaine des transmissions téléphoniques et quelques unes da ces possibilités sont données ci-après à titre d'exemple: 1 - Un appel téléphonique est attendu au bureau, à la maison, mais l'abonné doit s'absenter. Dans ce cas, il suffit de brancher le dispositif transmetteur en remplacement de l'appareil téléphonique et de former sur ce transmetteur le numéro d'appel d'un appareil téléphonique se trouvant à l'endroit où l'appel doit être transmis. 



  2 - Le transmetteur peut être mis en action par un visiteur, du fait que ce dernier sonne à la porte d'entrée ou au par- lophone. 



  3 - Grâce à une minuterie et à un enregistreur sur bande, le dispositif de l'invention peut transmettre automatiquement un message enregistré sur cette bande, à un moment déter- miné. 



  4 - Le dispositif transmetteur peut être mis en action par un bouton d'alarme, un détecteur d'incendie,   etc..d'où.   son utilité pour les gardes et veilleurs de nuit, dans les ban- ques, usines, grands magasins,   etc...   



  5 - Il peut aussi être mis en action par un bouton poussoir se trouvant à portée de la main d'un malade ou d'un inva- lide. 



   Le dispositif transmetteur d'appel comprend, en tant que parties essentielles, une unité de sélection, permettant de composer au préalable le numéro de l'appareil téléphonique choisi où l'appel doit être transmis, et un dispositif donnant automatiquement des impulsions en fonction de ce numé- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ro de l'appareil   -téléphonique,   afin d'établir la communication aveo cet   appareil*   
 EMI3.1 
 :Il comprend aussi un dispositif automatique U'a:   d'arrêt ,  coupant la communication après une durée déterminée. 



   L'unité de sélection comprend des sélecteurs, en nombre égal au nombre de chiffres du numéro d'appel de l'appareil téléphonique où l'on veut transmettre l'appel, chaque sélecteur étant réglé sur un chiffre respectif de ca numé ro. 



   Le dispositif donneur d'impulsions comprend un disque rotatif qui est mis chaque fois en rotation   par l'inter-   médiaire d'un sélecteur avec une amplitude de rotation qui est fonction de la position de réglage du sélecteur, ce dis-   quo     revenant   en tournant à sa position de départ entre deux rotations successives et donnant des impulsions établissant ainsi, à la façon du disque d'un appareil téléphonique ordinaire, la   commuiication   avec l'appareil où l'on transmet l'appel.

   le dispositif transmetteur de l'invention com prend aussi d'autres éléments, tels qu'un commutateur de branchement, une série de contacteurs dont chacun d'eux est prévu pour un type déterminé d'appel à transmettre (appel par parlophone, par bande enregistreuse, par bouton actionné par un malade, un garde, etc...), un transformateur, un moteur commandant, par l'intermédiaire de relais, la rotation du disque donneur d'impulsions. 
 EMI3.2 
 



  D'autres part'iJ.oultc.r-:1t'. et avantages 40 l'in-   vention     resserviront   de la description ci-après d'un mode d'exécution, donné à titre d'illustration et ne comportant aucun caractère limitatif. Pour cette description, on se réfère aux 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dessins /   annexes,   qui montrent respectivement: - Fig. 1: une vue d'ensemble du dispositif de l'invention, sans les parties mobiles génératrices d'impulsions - Fig. 2: les parties mobiles commandées par les rouages du moteur 16 de la figure 1 . 



    - Fig. 3,4 et 5 : desdétails de construction de parties des   figures 1 et 2 . 



   Le transmetteur de   1'intention   comprend un dis- positif 1 de branchement avec éventuellement une lampe de con-   tr8le   2 un certain nombre de sélecteurs 3 ( par exemple huit sélecteurs 3 pour la formation d'un numéro d'appel en servi- ce   intérieur),   un certain nombre de sélecteurs-poussoirs 4 des lampes de contrôle 5, un   interrupteur   automatique 6, avec lampe de contrôle 7   commutateur   de départ 8 et commutateur 9   d'arrêt.   le relais téléphonique comprend aussi plusieurs dispositifs de contact 10 à 15 qui   présentent   plusieurs possi bilités Dans le mode d'exécution donné à titre   d'exemple,   en   a;

     contact 10 pour la minuterie et la bande enregistreuse, pour démarrage avec un bouton   d'alarme,   etc.. contact   11   pour téléphone auquel   on   substitue, par un in-      verseur, le dispositif de l'invention contact 12 et 13 vers appareils   télphoniqaes   contact 14 pour raccord au   cdble   téléphonique contact 15 pour parlophone le dispositif transmetteur comprend aussi un moteur 16 avec rouage   faisan*   tourner une partie mobile 17 qui comporte un électro-aimant 18 avec une ancre 19, qui est rane née en place à   l'aide   de ressorts 20 un support 21 pour la petite sphère 22 ce   suppôt   21 étant fixé sur le pivot   23 ,

     

 <Desc/Clms Page number 5> 

 avec la plaquette isolante 24   (voir¯   figure 2, 3, 4 et 5) . le pivot 23 est relié, par les branches 25 et 26 à la plaque 27 est qui/elle-même fixée à la partie mobile 17 . Cette partie mobi- le 17 est fixée au grand axe 28 du moteur 16 . 



   La branche 25 commande la roulette 29 qui ramè- ne les ailerons 30 à leur place de repos. La branche 26 com- mande le contact frotteur 31 qui est isolé de cette branche 26 par la plaquette 32. (fige 5) . 



   La plaque 33, avec ouverture centrale, est un disque   métallique   qui est placé librement autour de la cavité axiale 34 et est maintenu à la position désirée,par les aile- rons 30 . Trois contacts 35, reliés l'un à   l'autre ,   sont fi- xés à la plaque 33, en étant isolés de cette plaque par une plaquette 36, et sont reliés à un contact de l'électro-aimant   18 par le contact frotteur 31 (fige 5 et 2) .   



   Le dispositif se complète par un anneau fixe 37 sur lequel sont fixés dix électro-aimants 38 qui servent à libérer l'aileron 30 choisi. Ils sont parcourus par le cou- rant en une fraction de seconde. Les ancres de ces électro-ai- manta sont ramenées à leur position d'origine par les ressorts 39 fig 2, 4 et 5). Les ailerons 30 sont maintenus en place de repes par les ressorts 40 et l'anneau   37  Trois contacts 41 sont fixés à cet anneau 37 (fig. 2) . Ils sont reliés élec   triquement     l'un   à   l'autre   et ils sont maintenus à la place exactement au-dessus des contacts 35, mais sans les toucher tant qu'un aileron individuel n'est pas libéré.

   Les contacts 41 sont isolés de   l'anneau     37 .  Les ailerons ont pour but de soulever l'anneau 37 pour établir la liaison entre les con- tacts 35 et 41 . 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la partie fixe inférieure annulaire 42 est fixée à l'anneau 37 par les montants 43 et sert à guider les ailerons 30 et à les maintenir en position verticale.

   Une plaquette de contact 44 est fixée sur cet anneau 42, mais en est isolée par une plaquette de matière isolante adéquate. le reste de cet anneau 42 est et reste isolé   du,...   contacteur frotteur 31 par un anneau. 45 en matière plastique (fig. 2   L'anneau   37 est fixé au châssis par le montant   46 .   le disque chercheur consiste en une partie fixe 47 sur laquelle sont fixés des contacts 48, cet ensemble étant .

   maintenu en place au-dessus de la partie mobile 17 par un bras 49 fig 2 et 5), et en une partie mobile 50, pourvue d'un crampon 51 en matière plastique et   d'un   support 52 de petite sphère, qui est jacte dans   l'axe,   en même temps que la sphère 22 ot l'autre support 21     La   sphère 22 et les deux supports 21   e t   52   sont   mainteaus en contact, pendant que les parties mobiles sont en action. Ces trois éléments servent à établir un   contas!:   par les   conducteurs   53,54 et 55 . 



   Le dispositif transmetteur comprend aussi deux 
 EMI6.1 
 postes téléphoniquez, Diaùsires aux postes aour.ts placés par la régie. la seule différence consiste en ce que les contacts des deux   fourches   sont reliés à des contacts du transmetteur. 



     On utilise   las mêmes capsules de microphone et : téléphone que celles qui se trouvent dans les postes ou appa 
 EMI6.2 
 reils àlé ho=1qlàes hùbitniis, sais elles sont reliées dtv-ti-o façon différente. la entre   les.appareils   téléphoniques et la ligne téléphonique s'effectue de façon ordinaire.      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le dispositifd'alimentation du relais télé-    phonique comprend deux transformateurs : untransformateur 56   de 10 V et un transformateur 57 de 20 V . 



   Le relais téléphonique est aussi complété par des   commutateurs   poussoirs 4 (qui sont au nombre de quatre dans le mode de réalisation décrit) et par un dispositif limitant la durée de transmission de l'appel téléphonique. Ce dispositif comprend un relais 58, un moteur 59, un   commuta-   teur 60 et un cliquet 61 qui fait un tour complet pendant une durée choisie , de par exemple 3 minutes 15 secondes: Quand il a effectué un tour complet, le cliquet 61 coupe le contact du commutateur 60, qui ne reçoit plus de courant et met hors circuit les autres relais et les autres contacts . 



   Le transmetteur comprend aussi un dispositif chercheur, constitué des électro-aimants 62 et 63 et d'un commutateur 6 qui comporte par exemple vingt contacts. Quand du courant   pase   par l'électro-aimant 62 (fraction de secon de),   .!.'ancre   65 est attirée, d'où libération du contact 66, 
 EMI7.1 
 qui vient en liaison wwec un autre contact du commutateur 64. :

   Je contaot 66 ,e revient pas an,position de repos, tant -que l'ancré 67   régie   attirée,c'est-à-dire tant que le dernier 
 EMI7.2 
 contact du canamtateur 64 nta pp-8 été atteint. le dernier contact de ce,'comiutateur 64 est  J,14 à une des pinces du relais 67 (arrêt) .<" '"""l'i."==.: -- le tra.smetteür'4ûarend encore u-ne é x'ai8 qui drus le mode d'exécution décrit, aont les suivants .- Relais 69 qui établit un praior contacta grâce, auquel "le courant Ù2à V) va-. g: .a conduite.'53',vers,, port 52, et un 's6&1±àjsntàot coiidü3.eant;.le¯'>>ôaû . ààh vers le relais 70 et 1 élàotb:-simânt r63 ':

   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 - Relais 70 qui établit un premier contact, avec passage du courant   (130   V) vers le moteur 16, et un second contact pour le passage du courant   (10   V) vers lee relais 71, 72, 73, 74 et 58 , vers le relais 
75 et vors le contact sur le relais   76 .        



  - Relais 71, reliant à la fourche d'un des appareils télépho niques 
Relais 72, reliant   à   une partie de la fourche de l'autre appareil 
Relais 74 reliant à une autre partie de la fourche - Relais   73 :   le premier contact sur ce relais interromptle circuit qui normalement peut être fermé par le   commutateur   de départ 8 le premier contact sur le relais 81,   t bouton) du   parlophone ou d'alarme ou similaire, pendant la période où l'appareil est en fonctionnement; on ne peut donc utiliser le relais téléphonique tant qu'il est en opéra- tion avec ce dispositif   d'alarme .   



   La deuxième contact sur ce relais 73 amène le courant   (10   V) vers les relais 71,72,   73,   74 et 
58 et le deuxième contact sur le relais 81 . 



  - Relais   58 :   établit le contact fermant le circuit 130Va moteur   59/   130Vb . 



  - Relais 77: les contacts sur ce relais agissent comme inver- seur pour le micro d'un des postes téléphoniques: ou le micro du parlophone, reliés aux pinces R et M du cornet. 



  - Relais 76 : le contact sur ce relais fait passer le courant (10V) vers les relais 77 et 76 quand l'appareil a démarré. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



    - Relais 80 : premier contact de ce relais se trouve en   parallèle avec deux contacts du commutateur 8 et le deuxième contact fait pasaor la oourant (10V) vers les relais 77 et 76 . 



    - Relais 75 : inverseur reliant la sortie de l'enre-   gistreur à bande ou le micro du deuxième appa- reil téléphonique aux points R1 et R2 du cornet   - Relais 82 : le contact pour le passage du courant   vers les relais 75,82 et 83 - Relais   83 :   les contacts sur ce relais font passer le cou- rant (130 V) vers l'enregistreur à bandes 
Le dispositif d'ensemble du transmetteur com- prend encore deux capsules 84 et 85 de téléphone et deux cap- sules 86 et 88 de microphone. 



   Le dispositif de l'invention fonctionne comme décrit ci-après, avec référence au mode d'exécution donné à titre d'exemple. 



   On agit sur le commutateur principal 1, d'où allumage de la lampe 2 . .. Le premier conducteur de courant du réseau (130 V b) va vers le transformateur 88 en passant par le fusible de sécurité 89, ce conducteur étant relié à la première pince de l'enroulement primaire b Le deuxième conducteur, va vers a de l'enroulement primaire. Les connec-      tions a et b du secondaire vont vers le redresseur 57   (20V).   



   Pour décrire le fonctionnement du dispositif de l'invention, on prend comme exemple le cas où ce   dispositif   est mis en fonctionnement à l'aide du bouton poussoir d'un parlophone. A cet effet, on pousse sur une des touches 4, prévue pour ce cas et la lampe témoin 5 s'allume. Le raccor- dement a du bouton   vient   du redresseur de courant (10V) par      

 <Desc/Clms Page number 10> 

 le commutateur 9, contact avec le relais 68, premier contact sur le relais 73, le commutateur poussoir 4 choisi et le con- tact d'arrêt 13. 



   Le courant   (10V)   va du raccordement a vers le raccordement b et, de là, par les enroulements des relais 69, 63, 70, vers le redresseur à 10v et le deuxième contact sur le relais 69 . Le oourant à 10v du redresseur va vers les relais 69, 63, 70, 71, 72, 73, 74r 68, 77,76, 81, 75,   8 2,   83 et vers les lampes 5 et 7 . 



   Le courant'à 20 volts, partant du raccord b, va vers les relais 38, en passant par les relais 62 et 68 et vers les trois contacts 41 reliés l'un à l'autre. 



   Le courant à 20 Volts, partant du raccord a , va au premier contact du relais 69 qui est   à,   présent fermé, et, par le fil 53, le support 52 va jusqu'à la première pin- ce de l'électro-aimant 68 et au contact frotteur 31   '(voir   fig.   3) .   le second contact au relais 69 est également fermé quand le courant (10V) passe par ce relais, ce courant   continuant 6,   passer par les relais 69,63 et 70 après que le bouton poussoir du parlophone n'est plus poussé 
Le second contact sur le relais 70 alimente en courant (10V) les relais 71 à 74, le contact sur le re- lais 76, le deuxième contact sur le relais 73 et le contact sur le relais 82 . 



   Au moment où le courant passe par le relais 73, le premier contact sur ce relais est coupé, de sorte que, en aucun cas, on ne peut redémarrer tant que le dispositif de l'invention n'est pas revenu à l'état de repos. 



   . 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Quand le deuxième contact sur le relais 73 est établi, le courant   (10Y)   va, par le commutateur 6, vens le relaie 58
Si le premier contact sur le relais 73 est éta bli, le courant (130V) va, par le commutateur 1, au moteur 16
Puisque le courant passe par le relais 58, le contact sur ce relais est établi, de sorte que le courait de 130V va au moteur 59
Le courant passant par les relais 71, 72 ez 74, les contacts de ces relais se trouvent en posision désirée, et les deux postes téléphoniques permettent d'observer par le son que la ligne est prête pour l'emploi. 



   Toutes les opérations décrites ci-desaus se passent en une fraction de seconde. 



   Le moteur 59 est alimenté en courant et il va tourner pendant une période choisie, de 3 moinutes 15 secondes par exemple, depuis le moment où il démarre jusqu'à l'endroit où le cliquet 61 du moteur a fait un tour complet   au-   tour de l'axe de ce moteur et est donc revenu à son point de départ, où le contact sur le commutateur 60 est alors coupé. 



  Ce commutateur 60 coupe le deuxième contact sur le relais   70   qui, à son tour, coupe les circuits précédemment formés. 



   Le moteur 16 fait tourner la partie mobile 17, fixée à l'axe du moteur (sens de rotation inverse à celui des aiguilles d'une   montre) .   



   Au moment où le moteur 16 commence à tourner, le contact frotteur 31 peut se trouver en n'importe quelle position au-dessus de l'anneau 45 . Quand ce contact frotteur 31 passe sur le contact 44, le courant passe du support 52, le long du fil 53, vers le redresseur 57 et, ainsi redressé, 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 il va au relais 62 .

     Au.   moment où l'ancré 65 de ce relais 62 est tirée, le contact 66 avance d'une place et un contact s'établit dane le commutateur 64, de sorte que le courant venant du redresseur   57,   atteint, par le contact 66, le premier contact sur le commutateur   64  
Les trois premiers contacts sur ce commutateur 64 ne sont pas reliés, de sorte qu'il ne se passe rien quand le contact frotteur 31 passe les trois premières fois sur le contact A4   .-     La   quatrième fois, le courant venant du redresseur 57 atteint le quatrième contact du commutateur 64 et ce courant va vers le premier commutateur 3 .

   Ce dernier se trouvant placé en position (position 3 sur le schéma), le courant continue vers le troisième des relais 38 . la cinquième fois, le courant va à nouveau vers un contact du commutateur 64 qui n'est pas relié. 



   La sixième fois, le courant passe par le sixième contact sur le commutateur 64, de sorte que le neu- vième relais de la série de relais 38 est alimente en cou- rant,   puisque   ce sixième contact est relié au deuxième com- mutateur   3   qui se trouve, dans l'exemple décrit, sur la neu- vième position. 



   Ceci   continue   jusqu. '9. ce que le eliquet 66 vienne en contact avec le dernier contact du commutateur 64, de sorte que la courant ne passe vers aucun des relais 3, maie vers le =lais 68   pendaat   que le courant passe par des re lais   38, l'aileron   30 se trouvant au-dessus est   libère   et alors au   :moins' un   des contacts 35 est relié à au moins un des contacts 41 de sorte que le disque sur lequel se      

 <Desc/Clms Page number 13> 

 trouvent fixés les contacts 35 est poussé vers le haut. 



   Passant par les contacts 35 et 41, le courant passe alors de la partie à 20 Volts du transformateur (par le raccord b) vers l'électro-aimant 18. L'ancré de cet ai- mant est tirée, se place devant le crampon 51 et fait tour- ner la partie mobile 50 du disque sélecteur 47, pendant la rotation de la partie mobile 17 . 



   La roulette 29, également fixée à la partie mobile 17, a pour but de ramener les ailerons 30 à leur po- sition de départ, où ils sont maintenus par les ressorts 40 . 



   Quand la roulette 29 ramène   l'aileron à   sa place, la liaison est rompue entre les contacts 41 et 35, l'ancre 51 est libérée et la partie mobile 50 du disque   sé-   lecteur 47 revient librement en tournant dans sa position normale.      



   Supposons, à titre d'illustration, que le nu- ;      méro de l'appareil téléphonique auquel on veut transmettre un appel quelconque aoit le 050.79316 . On forme ce numéro à l'aide 'des sélecteurs 3 Le dernier de la série des sélec- teurs est placé en position 6= l'avant dernier en position 1 et ainsi de suiteLe sélecteur est placé en position 10      quand le chiffre du numéro est 0.      



   Si le numéro à former comporte moins de 8 chiffres, on commence par le dernier sélecteur et les   sélec-.   teurs non utilisés sont placés en position 0 . 



   D'après l'exemple choisi, le dispositif de l'invention est mis en aotion quand on pousse sur le bou- ton du parlophone. Comme décrit ci-dessus, le contact frot- teur passe sur le contact 44, et quand le contact 66 atteint le quatrième contact du commutateur 64, le courant passe 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 par le premier sélecteur 3 qui est en position 10 (le premier chiffre du nombre étant 0) et va vers le dixième relais de la série des dix relais 38 Ce relais libère l'aileron 30 qui pousse vers le haut la plaque avec les trois contacts, de aorte que le contact 41 est en liaison avec les contacts 35   0 Le   courant passant par le contact 41 Atteint ainsi l'é-   lectro-aimant   18 Cet électro-aimant   attire   l'ancré 19,

   qui   vient   se placer avant le crampon 51 et fait tourner la partie mobile 50 du disque 47 . Par la roulette 29 l'aileron est ramené à sa place, avec rupture de liaison entre les contacts 41 et 35, libération de l'ancre 51 et   retour   à sa position normale de la partie mobile 50 du disque sélecteur 47. 



  Pendant   ce.1.8.±   rotation, ce disque produit 10 impulsions, tout comme le disque d'un appareil téléphonique usuel. 



   Du fait que chaque contact du commutateur 64 est suivi d'un contact qui m'est relié à   aucun   élément,   c'est   alors seulement le sixième contact de ce commutateur qui agira sur le cinquième relais   38   (cinquième relais parce que le   châtre   suivant du numére est 5 et le second com mutateur est placé   sur-   la position   5) .  De ce fait et comme décrit ci-dessus pour le premier chiffre de ce nombre, le disque 47 produira 5 impulsions. 



   Quand le   dernier   chiffre du numére   d'appel   est 
 EMI14.1 
 formé, la partie mobile i7 'l;Q:z:.lle encore de= ;te:9 et le coin- tact 31   -toucha   encore doux fois le contact 44 A la deuxième 
 EMI14.2 
 foisi i'41eotro-aimant 66 est en liaison avec le vingtième contact du commutateur 64 4A oe moment, le OO\1"aUt venant de 3, leatro-aimant 66 ne va plus Vérs un sélecteur 3, 2ig vez'a le relais 68 qui coupe le eontaot et le cotisant na pssse plus par les :ti9J..1is e9l 70 et 6. Au tement où 19 relais 63 5 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 libère l'ancre 67, le contact 66 est ramené en position de repos. 



   Pendant la formation du numéro d'appel, le cliquet   61   tourne et, après environ 3   minutes   15 sec., il a fait un tour complet et provoque l'arrêt du moteur 59 et, par conséquent, de la transmission de la communications
Le dispositif de l'invention peut aussi être mis en action par un appel téléphonique arrivant à   l'apparei:   téléphonique.

   Quand cet appareil 79 est appelé, le relais 80 (remplaçant la sonnerie de l'appareil ?9)' entre en action et fait agir le relais   81.   Le premier contact sur   ce relais   81 est en parallèle avec le conmutateur 8 de départ   et tout   se déroule comme dans le cas de la mise en route avec le bouton du parlophone Le deuxième contact sur le relais 81 fait passer la courant   (10V)   vars les relais 77 et 76. Les contacts sur la relais 76 servent à relier le microphone de l'appareil 78 avec les broches R et M de cet appareil. la 
 EMI15.1 
 broche mI est reliée aux deux mioroté1éphones.. , : 
Quand on veut   transmettre   un message à l'aide de la bais enregistreuse et de la   minuterie,   on utilise le 
 EMI15.2 
 cotateur 10 .

   La broche 92 reçoit le courant '10 V .-;¯ é±1-1,rnr ,¯ contact avec la brcche 90, donne le muse résultat que<;'-:,:';i :-..-...:' ,:.,..1-">....çr.:-:;:-:.';.,' 1'on faisait démarrer l'appareil avec le relais 81 . I'4tê - .<... ¯ -'-'''"---'''' me temps, la broche 92 établit le contact avec la brocher; 91 qui alimente les relais 75, 32 et>8.3, en .... 4".,( '-.....;\..........J;:?!..'-'" -=. , ,+zjy-¯   "::' -.'," '05:..:",.,-:"..... ,i Quand le. contact de la minuterie est 1!l.tGn1omptif?-ï'B ti-j':S-- ...-.'%-.. ' '?'" :-1:.i::fi:){t-:*; relais 75, 82 et 83 restent en action:lfe'l; 'le..})(1uran.t:"(,1bVr, ' va v6ra ces salais par le relais '8$) tit.quaÏtâppaxé,.''y:¯' ràstà en aotion, 0 feat-k-dire pendant :'3 ,m.nutesß 5..: ëéçôdeâ : ; ." . '..:\' 1 ."...,..- :?:;'("";i:..;:.,:-;-\..=tt';--;

   ....   d'après   l'exemple 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 
Le contact sur 83 relie l'enregistreur au réseau (130V). Les contacts sur 76 servent d'inverseur, pour relier la capsule de téléphone 84 à la sortie de l'enregistreur ou au microtéléphone 79
Il est évident que d'autres modes de mise en action du relais téléphonique peuvent être prévus, comme signalé d'ailleurs au début de la description, sans sortir du caare de la présente invention, tel que décrit ci-dessus ot revendiqué. 



   REVENDICATIONS 1- Dispositif transmetteur d'appel, relié à une ligne télépho- nique et .transmettant automatiquement un appel à un appa- reil téléphonique préalablement choisi, ce dispositif étant caractérisé par le fait qu'il comprend en tant qu'éléments essentiels une unité de sélection, permettant de composer au préalable le numéro de l'appareil téléphonique choisi, et un dispositif donnant automatiquement des impulsions en fonction Je ce numéro de l'appareil téléphonique, pour éta- blir la communication avec cet appareil.

Claims (1)

  1. 2- Dispositif transmetteur suivant revendication 1, caractéri- sé en ce qu'il comprend aussi un. dispositif automatique d'ar- rêt coupant la communication après une durée déterminée.
    3- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 et 2, ca- ractérisé en ce que l'unité de sélection comprend des sélec- teurs, en nombre égal au nombre de chiffres du numéro de 1 appareil téléphonique où l'on veut transmettre l'appel, cha- que sélecteur étant réglé sur un chiffre respectif de ce nu méro.
    4- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 à 3, carac- <Desc/Clms Page number 17> térisé en ce que le dispositif donneur d'impulsions comprend un disque rotatif qui est mis chaque fois en rotation par l'in- termédiaire d'un sélecteur avec une amplitude de rotation qui est fonction de la position de régisse du-sélecteur, ce disque revenant à sa position de départ entre deux rotations suoces- sives et donnant des impulsions établissant ainsi la communi- cation avec l'appareil téléphonique.
    5- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 à 4, caracté- -, -.. risé en ce qu'il comprend aussi un commutateur principal de branchement, une série de contacteurs dont chacun d'eux est pré- vu pour un type déterminé d'appel à transmettre, un transforma- teur et deux moteurs dont le pemier commande, par l'intermé- diaire de relais, la cotation du disque donneur d'impulsions et le second limite la durée de la transmission, 6- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 à 5, caracté- risé en ce que le dispositif donneur d'impulsions comprend es- setiellement - un moteur, - une partie mobile, mise en rotation par le moteur, cette par- tie mobile comportant un électro-aimant et étant reliée à un contact frotteur, - un premier anneau fixe avec plaquette de contact, - une plaque annulaire,
    placée sous cette partie mobile, main- tenue en position par des ailerons et à laquelle sont fixés des contacts, reliés l'un à l'autre mais isolés de cette pla- que annulaire, - un second anneau fixe avec 10 électro-aimants et avec trois contacts reliés l'un à l'autre et placés au-dessus des con- tacts de la plaque annulaire, - un disque chercheur, <Desc/Clms Page number 18> - un commutateur circulaire à plusieurs contacte, - un bras avec contact pressant sur les contacts du commutateur ' circulaire , de sorte que le moteur fait tcurnor la partie mobile et le oon- tact frotteur vient en liaison avoc la plaquette de contact, d'où passage du courant par le commutateur circulaire et un relais,
    ce qui soulève la plaque annulaire et amené la liaison entre on des contacts fixes a cette plaque et un contact du second anneau fixe et amène le courant à l'électro-aimant de la partie mobile et fait tourner le disque chercheur, puis la plaque annulaire est ramenée en place et le disque chercheur retourne vers sa posi- tion initiale en émettant des impulsions identiques à celles du disque chercheur d'un appareil téléphonique usuel.
    7-- Dispositif suivant revendication 6, caractérisé en ce que un des dix électro-aimants du second anneau fixe est commandé par un des sélecteurs de formation du numéro d'appel, chaque électro- aimant commandant l'amplitude de rotation du disque chercheur.
BE731310D 1969-04-10 1969-04-10 BE731310A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE731310 1969-04-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE731310A true BE731310A (fr) 1969-09-15

Family

ID=3854587

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE731310D BE731310A (fr) 1969-04-10 1969-04-10

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE731310A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2555714A (en) Alarm system
BE731310A (fr)
US2542880A (en) Condition-responsive apparatus for calling preselected telephone numbers
US2227162A (en) Telephone
US1976296A (en) Telephone alarm device
BE351681A (fr)
CH136196A (fr) Installation de téléphonie automatique.
FR2636485A1 (en) Single-line telephone call diverter
SU30720A1 (ru) Устройство дл жезловой сигнализации
CH101057A (fr) Installation pour bureau central téléphonique à commutation automatique.
CH329590A (fr) Dispositif d&#39;appel de personnes
BE389536A (fr)
BE426120A (fr)
BE384554A (fr)
BE340840A (fr)
CH117901A (fr) Installation téléphonique comprenant plusiers postes téléphoniques à batterie locale disposés sur une ligne commune reliée à un poste central.
BE354594A (fr)
BE508621A (fr)
CH88837A (fr) Installation téléphonique.
BE467275A (fr)
BE450525A (fr)
BE397685A (fr)
CH135611A (fr) Installation téléphonique.
FR2655225A1 (fr) Dispositif de telephone du renvoi des appels d&#39;une ligne telephonique.
CH105820A (fr) Installation sélectrice de signaux.