BE731310A - - Google Patents

Info

Publication number
BE731310A
BE731310A BE731310DA BE731310A BE 731310 A BE731310 A BE 731310A BE 731310D A BE731310D A BE 731310DA BE 731310 A BE731310 A BE 731310A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
contact
relay
contacts
telephone
switch
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE731310A publication Critical patent/BE731310A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/006Call diverting means
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/26Devices for calling a subscriber
    • H04M1/27Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously
    • H04M1/272Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing only one subscriber number at a time, e.g. by keyboard or dial
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/64Automatic arrangements for answering calls; Automatic arrangements for recording messages for absent subscribers; Arrangements for recording conversations
    • H04M1/65Recording arrangements for recording a message from the calling party
    • H04M1/658Means for redirecting recorded messages to other extensions or equipment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephone Set Structure (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    " DISPOSITIF TRANSMETTEUR D'APPEL A UN APPAREIL TELEPHONIQUE. "   
La présente invention se rapporte à un dispositif transmetteur, qui est relié à une ligne téléphonique et qui transmet automatiquement un appel à un poste ou appareil téléphonique choisi. 



   On connaît jusqu'à présent des dispositifs que l'on adapte à un appareil téléphonique et qui, en cas d'absence de l'abonné, enregistrent les appels téléphoniques et éventuellement émettent un message de réponse. 



   Cependant, il est souvent de la plus grande importance de transmettre l'appel à un autre poste téléphonique, au lieu de l'enregistrer simplement. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le dispositif de l'invention donne cette possibilité de transmission. Il présente d'ailleurs de nombreuses autres possibilités dans le domaine des transmissions téléphoniques et quelques unes da ces possibilités sont données ci-après à titre d'exemple: 1 - Un appel téléphonique est attendu au bureau, à la maison, mais l'abonné doit s'absenter. Dans ce cas, il suffit de brancher le dispositif transmetteur en remplacement de l'appareil téléphonique et de former sur ce transmetteur le numéro d'appel d'un appareil téléphonique se trouvant à l'endroit où l'appel doit être transmis. 



  2 - Le transmetteur peut être mis en action par un visiteur, du fait que ce dernier sonne à la porte d'entrée ou au par- lophone. 



  3 - Grâce à une minuterie et à un enregistreur sur bande, le dispositif de l'invention peut transmettre automatiquement un message enregistré sur cette bande, à un moment déter- miné. 



  4 - Le dispositif transmetteur peut être mis en action par un bouton d'alarme, un détecteur d'incendie,   etc..d'où.   son utilité pour les gardes et veilleurs de nuit, dans les ban- ques, usines, grands magasins,   etc...   



  5 - Il peut aussi être mis en action par un bouton poussoir se trouvant à portée de la main d'un malade ou d'un inva- lide. 



   Le dispositif transmetteur d'appel comprend, en tant que parties essentielles, une unité de sélection, permettant de composer au préalable le numéro de l'appareil téléphonique choisi où l'appel doit être transmis, et un dispositif donnant automatiquement des impulsions en fonction de ce numé- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ro de l'appareil   -téléphonique,   afin d'établir la communication aveo cet   appareil*   
 EMI3.1 
 :Il comprend aussi un dispositif automatique U'a:   d'arrêt ,  coupant la communication après une durée déterminée. 



   L'unité de sélection comprend des sélecteurs, en nombre égal au nombre de chiffres du numéro d'appel de l'appareil téléphonique où l'on veut transmettre l'appel, chaque sélecteur étant réglé sur un chiffre respectif de ca numé ro. 



   Le dispositif donneur d'impulsions comprend un disque rotatif qui est mis chaque fois en rotation   par l'inter-   médiaire d'un sélecteur avec une amplitude de rotation qui est fonction de la position de réglage du sélecteur, ce dis-   quo     revenant   en tournant à sa position de départ entre deux rotations successives et donnant des impulsions établissant ainsi, à la façon du disque d'un appareil téléphonique ordinaire, la   commuiication   avec l'appareil où l'on transmet l'appel.

   le dispositif transmetteur de l'invention com prend aussi d'autres éléments, tels qu'un commutateur de branchement, une série de contacteurs dont chacun d'eux est prévu pour un type déterminé d'appel à transmettre (appel par parlophone, par bande enregistreuse, par bouton actionné par un malade, un garde, etc...), un transformateur, un moteur commandant, par l'intermédiaire de relais, la rotation du disque donneur d'impulsions. 
 EMI3.2 
 



  D'autres part'iJ.oultc.r-:1t'. et avantages 40 l'in-   vention     resserviront   de la description ci-après d'un mode d'exécution, donné à titre d'illustration et ne comportant aucun caractère limitatif. Pour cette description, on se réfère aux 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dessins /   annexes,   qui montrent respectivement: - Fig. 1: une vue d'ensemble du dispositif de l'invention, sans les parties mobiles génératrices d'impulsions - Fig. 2: les parties mobiles commandées par les rouages du moteur 16 de la figure 1 . 



    - Fig. 3,4 et 5 : desdétails de construction de parties des   figures 1 et 2 . 



   Le transmetteur de   1'intention   comprend un dis- positif 1 de branchement avec éventuellement une lampe de con-   tr8le   2 un certain nombre de sélecteurs 3 ( par exemple huit sélecteurs 3 pour la formation d'un numéro d'appel en servi- ce   intérieur),   un certain nombre de sélecteurs-poussoirs 4 des lampes de contrôle 5, un   interrupteur   automatique 6, avec lampe de contrôle 7   commutateur   de départ 8 et commutateur 9   d'arrêt.   le relais téléphonique comprend aussi plusieurs dispositifs de contact 10 à 15 qui   présentent   plusieurs possi bilités Dans le mode d'exécution donné à titre   d'exemple,   en   a;

     contact 10 pour la minuterie et la bande enregistreuse, pour démarrage avec un bouton   d'alarme,   etc.. contact   11   pour téléphone auquel   on   substitue, par un in-      verseur, le dispositif de l'invention contact 12 et 13 vers appareils   télphoniqaes   contact 14 pour raccord au   cdble   téléphonique contact 15 pour parlophone le dispositif transmetteur comprend aussi un moteur 16 avec rouage   faisan*   tourner une partie mobile 17 qui comporte un électro-aimant 18 avec une ancre 19, qui est rane née en place à   l'aide   de ressorts 20 un support 21 pour la petite sphère 22 ce   suppôt   21 étant fixé sur le pivot   23 ,

     

 <Desc/Clms Page number 5> 

 avec la plaquette isolante 24   (voir¯   figure 2, 3, 4 et 5) . le pivot 23 est relié, par les branches 25 et 26 à la plaque 27 est qui/elle-même fixée à la partie mobile 17 . Cette partie mobi- le 17 est fixée au grand axe 28 du moteur 16 . 



   La branche 25 commande la roulette 29 qui ramè- ne les ailerons 30 à leur place de repos. La branche 26 com- mande le contact frotteur 31 qui est isolé de cette branche 26 par la plaquette 32. (fige 5) . 



   La plaque 33, avec ouverture centrale, est un disque   métallique   qui est placé librement autour de la cavité axiale 34 et est maintenu à la position désirée,par les aile- rons 30 . Trois contacts 35, reliés l'un à   l'autre ,   sont fi- xés à la plaque 33, en étant isolés de cette plaque par une plaquette 36, et sont reliés à un contact de l'électro-aimant   18 par le contact frotteur 31 (fige 5 et 2) .   



   Le dispositif se complète par un anneau fixe 37 sur lequel sont fixés dix électro-aimants 38 qui servent à libérer l'aileron 30 choisi. Ils sont parcourus par le cou- rant en une fraction de seconde. Les ancres de ces électro-ai- manta sont ramenées à leur position d'origine par les ressorts 39 fig 2, 4 et 5). Les ailerons 30 sont maintenus en place de repes par les ressorts 40 et l'anneau   37  Trois contacts 41 sont fixés à cet anneau 37 (fig. 2) . Ils sont reliés élec   triquement     l'un   à   l'autre   et ils sont maintenus à la place exactement au-dessus des contacts 35, mais sans les toucher tant qu'un aileron individuel n'est pas libéré.

   Les contacts 41 sont isolés de   l'anneau     37 .  Les ailerons ont pour but de soulever l'anneau 37 pour établir la liaison entre les con- tacts 35 et 41 . 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la partie fixe inférieure annulaire 42 est fixée à l'anneau 37 par les montants 43 et sert à guider les ailerons 30 et à les maintenir en position verticale.

   Une plaquette de contact 44 est fixée sur cet anneau 42, mais en est isolée par une plaquette de matière isolante adéquate. le reste de cet anneau 42 est et reste isolé   du,...   contacteur frotteur 31 par un anneau. 45 en matière plastique (fig. 2   L'anneau   37 est fixé au châssis par le montant   46 .   le disque chercheur consiste en une partie fixe 47 sur laquelle sont fixés des contacts 48, cet ensemble étant .

   maintenu en place au-dessus de la partie mobile 17 par un bras 49 fig 2 et 5), et en une partie mobile 50, pourvue d'un crampon 51 en matière plastique et   d'un   support 52 de petite sphère, qui est jacte dans   l'axe,   en même temps que la sphère 22 ot l'autre support 21     La   sphère 22 et les deux supports 21   e t   52   sont   mainteaus en contact, pendant que les parties mobiles sont en action. Ces trois éléments servent à établir un   contas!:   par les   conducteurs   53,54 et 55 . 



   Le dispositif transmetteur comprend aussi deux 
 EMI6.1 
 postes téléphoniquez, Diaùsires aux postes aour.ts placés par la régie. la seule différence consiste en ce que les contacts des deux   fourches   sont reliés à des contacts du transmetteur. 



     On utilise   las mêmes capsules de microphone et : téléphone que celles qui se trouvent dans les postes ou appa 
 EMI6.2 
 reils àlé ho=1qlàes hùbitniis, sais elles sont reliées dtv-ti-o façon différente. la entre   les.appareils   téléphoniques et la ligne téléphonique s'effectue de façon ordinaire.      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le dispositifd'alimentation du relais télé-    phonique comprend deux transformateurs : untransformateur 56   de 10 V et un transformateur 57 de 20 V . 



   Le relais téléphonique est aussi complété par des   commutateurs   poussoirs 4 (qui sont au nombre de quatre dans le mode de réalisation décrit) et par un dispositif limitant la durée de transmission de l'appel téléphonique. Ce dispositif comprend un relais 58, un moteur 59, un   commuta-   teur 60 et un cliquet 61 qui fait un tour complet pendant une durée choisie , de par exemple 3 minutes 15 secondes: Quand il a effectué un tour complet, le cliquet 61 coupe le contact du commutateur 60, qui ne reçoit plus de courant et met hors circuit les autres relais et les autres contacts . 



   Le transmetteur comprend aussi un dispositif chercheur, constitué des électro-aimants 62 et 63 et d'un commutateur 6 qui comporte par exemple vingt contacts. Quand du courant   pase   par l'électro-aimant 62 (fraction de secon de),   .!.'ancre   65 est attirée, d'où libération du contact 66, 
 EMI7.1 
 qui vient en liaison wwec un autre contact du commutateur 64. :

   Je contaot 66 ,e revient pas an,position de repos, tant -que l'ancré 67   régie   attirée,c'est-à-dire tant que le dernier 
 EMI7.2 
 contact du canamtateur 64 nta pp-8 été atteint. le dernier contact de ce,'comiutateur 64 est  J,14 à une des pinces du relais 67 (arrêt) .<" '"""l'i."==.: -- le tra.smetteür'4ûarend encore u-ne é x'ai8 qui drus le mode d'exécution décrit, aont les suivants .- Relais 69 qui établit un praior contacta grâce, auquel "le courant Ù2à V) va-. g: .a conduite.'53',vers,, port 52, et un 's6&1±àjsntàot coiidü3.eant;.le¯'>>ôaû . ààh vers le relais 70 et 1 élàotb:-simânt r63 ':

   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 - Relais 70 qui établit un premier contact, avec passage du courant   (130   V) vers le moteur 16, et un second contact pour le passage du courant   (10   V) vers lee relais 71, 72, 73, 74 et 58 , vers le relais 
75 et vors le contact sur le relais   76 .        



  - Relais 71, reliant à la fourche d'un des appareils télépho niques 
Relais 72, reliant   à   une partie de la fourche de l'autre appareil 
Relais 74 reliant à une autre partie de la fourche - Relais   73 :   le premier contact sur ce relais interromptle circuit qui normalement peut être fermé par le   commutateur   de départ 8 le premier contact sur le relais 81,   t bouton) du   parlophone ou d'alarme ou similaire, pendant la période où l'appareil est en fonctionnement; on ne peut donc utiliser le relais téléphonique tant qu'il est en opéra- tion avec ce dispositif   d'alarme .   



   La deuxième contact sur ce relais 73 amène le courant   (10   V) vers les relais 71,72,   73,   74 et 
58 et le deuxième contact sur le relais 81 . 



  - Relais   58 :   établit le contact fermant le circuit 130Va moteur   59/   130Vb . 



  - Relais 77: les contacts sur ce relais agissent comme inver- seur pour le micro d'un des postes téléphoniques: ou le micro du parlophone, reliés aux pinces R et M du cornet. 



  - Relais 76 : le contact sur ce relais fait passer le courant (10V) vers les relais 77 et 76 quand l'appareil a démarré. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



    - Relais 80 : premier contact de ce relais se trouve en   parallèle avec deux contacts du commutateur 8 et le deuxième contact fait pasaor la oourant (10V) vers les relais 77 et 76 . 



    - Relais 75 : inverseur reliant la sortie de l'enre-   gistreur à bande ou le micro du deuxième appa- reil téléphonique aux points R1 et R2 du cornet   - Relais 82 : le contact pour le passage du courant   vers les relais 75,82 et 83 - Relais   83 :   les contacts sur ce relais font passer le cou- rant (130 V) vers l'enregistreur à bandes 
Le dispositif d'ensemble du transmetteur com- prend encore deux capsules 84 et 85 de téléphone et deux cap- sules 86 et 88 de microphone. 



   Le dispositif de l'invention fonctionne comme décrit ci-après, avec référence au mode d'exécution donné à titre d'exemple. 



   On agit sur le commutateur principal 1, d'où allumage de la lampe 2 . .. Le premier conducteur de courant du réseau (130 V b) va vers le transformateur 88 en passant par le fusible de sécurité 89, ce conducteur étant relié à la première pince de l'enroulement primaire b Le deuxième conducteur, va vers a de l'enroulement primaire. Les connec-      tions a et b du secondaire vont vers le redresseur 57   (20V).   



   Pour décrire le fonctionnement du dispositif de l'invention, on prend comme exemple le cas où ce   dispositif   est mis en fonctionnement à l'aide du bouton poussoir d'un parlophone. A cet effet, on pousse sur une des touches 4, prévue pour ce cas et la lampe témoin 5 s'allume. Le raccor- dement a du bouton   vient   du redresseur de courant (10V) par      

 <Desc/Clms Page number 10> 

 le commutateur 9, contact avec le relais 68, premier contact sur le relais 73, le commutateur poussoir 4 choisi et le con- tact d'arrêt 13. 



   Le courant   (10V)   va du raccordement a vers le raccordement b et, de là, par les enroulements des relais 69, 63, 70, vers le redresseur à 10v et le deuxième contact sur le relais 69 . Le oourant à 10v du redresseur va vers les relais 69, 63, 70, 71, 72, 73, 74r 68, 77,76, 81, 75,   8 2,   83 et vers les lampes 5 et 7 . 



   Le courant'à 20 volts, partant du raccord b, va vers les relais 38, en passant par les relais 62 et 68 et vers les trois contacts 41 reliés l'un à l'autre. 



   Le courant à 20 Volts, partant du raccord a , va au premier contact du relais 69 qui est   à,   présent fermé, et, par le fil 53, le support 52 va jusqu'à la première pin- ce de l'électro-aimant 68 et au contact frotteur 31   '(voir   fig.   3) .   le second contact au relais 69 est également fermé quand le courant (10V) passe par ce relais, ce courant   continuant 6,   passer par les relais 69,63 et 70 après que le bouton poussoir du parlophone n'est plus poussé 
Le second contact sur le relais 70 alimente en courant (10V) les relais 71 à 74, le contact sur le re- lais 76, le deuxième contact sur le relais 73 et le contact sur le relais 82 . 



   Au moment où le courant passe par le relais 73, le premier contact sur ce relais est coupé, de sorte que, en aucun cas, on ne peut redémarrer tant que le dispositif de l'invention n'est pas revenu à l'état de repos. 



   . 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Quand le deuxième contact sur le relais 73 est établi, le courant   (10Y)   va, par le commutateur 6, vens le relaie 58
Si le premier contact sur le relais 73 est éta bli, le courant (130V) va, par le commutateur 1, au moteur 16
Puisque le courant passe par le relais 58, le contact sur ce relais est établi, de sorte que le courait de 130V va au moteur 59
Le courant passant par les relais 71, 72 ez 74, les contacts de ces relais se trouvent en posision désirée, et les deux postes téléphoniques permettent d'observer par le son que la ligne est prête pour l'emploi. 



   Toutes les opérations décrites ci-desaus se passent en une fraction de seconde. 



   Le moteur 59 est alimenté en courant et il va tourner pendant une période choisie, de 3 moinutes 15 secondes par exemple, depuis le moment où il démarre jusqu'à l'endroit où le cliquet 61 du moteur a fait un tour complet   au-   tour de l'axe de ce moteur et est donc revenu à son point de départ, où le contact sur le commutateur 60 est alors coupé. 



  Ce commutateur 60 coupe le deuxième contact sur le relais   70   qui, à son tour, coupe les circuits précédemment formés. 



   Le moteur 16 fait tourner la partie mobile 17, fixée à l'axe du moteur (sens de rotation inverse à celui des aiguilles d'une   montre) .   



   Au moment où le moteur 16 commence à tourner, le contact frotteur 31 peut se trouver en n'importe quelle position au-dessus de l'anneau 45 . Quand ce contact frotteur 31 passe sur le contact 44, le courant passe du support 52, le long du fil 53, vers le redresseur 57 et, ainsi redressé, 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 il va au relais 62 .

     Au.   moment où l'ancré 65 de ce relais 62 est tirée, le contact 66 avance d'une place et un contact s'établit dane le commutateur 64, de sorte que le courant venant du redresseur   57,   atteint, par le contact 66, le premier contact sur le commutateur   64  
Les trois premiers contacts sur ce commutateur 64 ne sont pas reliés, de sorte qu'il ne se passe rien quand le contact frotteur 31 passe les trois premières fois sur le contact A4   .-     La   quatrième fois, le courant venant du redresseur 57 atteint le quatrième contact du commutateur 64 et ce courant va vers le premier commutateur 3 .

   Ce dernier se trouvant placé en position (position 3 sur le schéma), le courant continue vers le troisième des relais 38 . la cinquième fois, le courant va à nouveau vers un contact du commutateur 64 qui n'est pas relié. 



   La sixième fois, le courant passe par le sixième contact sur le commutateur 64, de sorte que le neu- vième relais de la série de relais 38 est alimente en cou- rant,   puisque   ce sixième contact est relié au deuxième com- mutateur   3   qui se trouve, dans l'exemple décrit, sur la neu- vième position. 



   Ceci   continue   jusqu. '9. ce que le eliquet 66 vienne en contact avec le dernier contact du commutateur 64, de sorte que la courant ne passe vers aucun des relais 3, maie vers le =lais 68   pendaat   que le courant passe par des re lais   38, l'aileron   30 se trouvant au-dessus est   libère   et alors au   :moins' un   des contacts 35 est relié à au moins un des contacts 41 de sorte que le disque sur lequel se      

 <Desc/Clms Page number 13> 

 trouvent fixés les contacts 35 est poussé vers le haut. 



   Passant par les contacts 35 et 41, le courant passe alors de la partie à 20 Volts du transformateur (par le raccord b) vers l'électro-aimant 18. L'ancré de cet ai- mant est tirée, se place devant le crampon 51 et fait tour- ner la partie mobile 50 du disque sélecteur 47, pendant la rotation de la partie mobile 17 . 



   La roulette 29, également fixée à la partie mobile 17, a pour but de ramener les ailerons 30 à leur po- sition de départ, où ils sont maintenus par les ressorts 40 . 



   Quand la roulette 29 ramène   l'aileron à   sa place, la liaison est rompue entre les contacts 41 et 35, l'ancre 51 est libérée et la partie mobile 50 du disque   sé-   lecteur 47 revient librement en tournant dans sa position normale.      



   Supposons, à titre d'illustration, que le nu- ;      méro de l'appareil téléphonique auquel on veut transmettre un appel quelconque aoit le 050.79316 . On forme ce numéro à l'aide 'des sélecteurs 3 Le dernier de la série des sélec- teurs est placé en position 6= l'avant dernier en position 1 et ainsi de suiteLe sélecteur est placé en position 10      quand le chiffre du numéro est 0.      



   Si le numéro à former comporte moins de 8 chiffres, on commence par le dernier sélecteur et les   sélec-.   teurs non utilisés sont placés en position 0 . 



   D'après l'exemple choisi, le dispositif de l'invention est mis en aotion quand on pousse sur le bou- ton du parlophone. Comme décrit ci-dessus, le contact frot- teur passe sur le contact 44, et quand le contact 66 atteint le quatrième contact du commutateur 64, le courant passe 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 par le premier sélecteur 3 qui est en position 10 (le premier chiffre du nombre étant 0) et va vers le dixième relais de la série des dix relais 38 Ce relais libère l'aileron 30 qui pousse vers le haut la plaque avec les trois contacts, de aorte que le contact 41 est en liaison avec les contacts 35   0 Le   courant passant par le contact 41 Atteint ainsi l'é-   lectro-aimant   18 Cet électro-aimant   attire   l'ancré 19,

   qui   vient   se placer avant le crampon 51 et fait tourner la partie mobile 50 du disque 47 . Par la roulette 29 l'aileron est ramené à sa place, avec rupture de liaison entre les contacts 41 et 35, libération de l'ancre 51 et   retour   à sa position normale de la partie mobile 50 du disque sélecteur 47. 



  Pendant   ce.1.8.±   rotation, ce disque produit 10 impulsions, tout comme le disque d'un appareil téléphonique usuel. 



   Du fait que chaque contact du commutateur 64 est suivi d'un contact qui m'est relié à   aucun   élément,   c'est   alors seulement le sixième contact de ce commutateur qui agira sur le cinquième relais   38   (cinquième relais parce que le   châtre   suivant du numére est 5 et le second com mutateur est placé   sur-   la position   5) .  De ce fait et comme décrit ci-dessus pour le premier chiffre de ce nombre, le disque 47 produira 5 impulsions. 



   Quand le   dernier   chiffre du numére   d'appel   est 
 EMI14.1 
 formé, la partie mobile i7 'l;Q:z:.lle encore de= ;te:9 et le coin- tact 31   -toucha   encore doux fois le contact 44 A la deuxième 
 EMI14.2 
 foisi i'41eotro-aimant 66 est en liaison avec le vingtième contact du commutateur 64 4A oe moment, le OO\1"aUt venant de 3, leatro-aimant 66 ne va plus Vérs un sélecteur 3, 2ig vez'a le relais 68 qui coupe le eontaot et le cotisant na pssse plus par les :ti9J..1is e9l 70 et 6. Au tement où 19 relais 63 5 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 libère l'ancre 67, le contact 66 est ramené en position de repos. 



   Pendant la formation du numéro d'appel, le cliquet   61   tourne et, après environ 3   minutes   15 sec., il a fait un tour complet et provoque l'arrêt du moteur 59 et, par conséquent, de la transmission de la communications
Le dispositif de l'invention peut aussi être mis en action par un appel téléphonique arrivant à   l'apparei:   téléphonique.

   Quand cet appareil 79 est appelé, le relais 80 (remplaçant la sonnerie de l'appareil ?9)' entre en action et fait agir le relais   81.   Le premier contact sur   ce relais   81 est en parallèle avec le conmutateur 8 de départ   et tout   se déroule comme dans le cas de la mise en route avec le bouton du parlophone Le deuxième contact sur le relais 81 fait passer la courant   (10V)   vars les relais 77 et 76. Les contacts sur la relais 76 servent à relier le microphone de l'appareil 78 avec les broches R et M de cet appareil. la 
 EMI15.1 
 broche mI est reliée aux deux mioroté1éphones.. , : 
Quand on veut   transmettre   un message à l'aide de la bais enregistreuse et de la   minuterie,   on utilise le 
 EMI15.2 
 cotateur 10 .

   La broche 92 reçoit le courant '10 V .-;¯ é±1-1,rnr ,¯ contact avec la brcche 90, donne le muse résultat que<;'-:,:';i :-..-...:' ,:.,..1-">....çr.:-:;:-:.';.,' 1'on faisait démarrer l'appareil avec le relais 81 . I'4tê - .<... ¯ -'-'''"---'''' me temps, la broche 92 établit le contact avec la brocher; 91 qui alimente les relais 75, 32 et>8.3, en .... 4".,( '-.....;\..........J;:?!..'-'" -=. , ,+zjy-¯   "::' -.'," '05:..:",.,-:"..... ,i Quand le. contact de la minuterie est 1!l.tGn1omptif?-ï'B ti-j':S-- ...-.'%-.. ' '?'" :-1:.i::fi:){t-:*; relais 75, 82 et 83 restent en action:lfe'l; 'le..})(1uran.t:"(,1bVr, ' va v6ra ces salais par le relais '8$) tit.quaÏtâppaxé,.''y:¯' ràstà en aotion, 0 feat-k-dire pendant :'3 ,m.nutesß 5..: ëéçôdeâ : ; ." . '..:\' 1 ."...,..- :?:;'("";i:..;:.,:-;-\..=tt';--;

   ....   d'après   l'exemple 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 
Le contact sur 83 relie l'enregistreur au réseau (130V). Les contacts sur 76 servent d'inverseur, pour relier la capsule de téléphone 84 à la sortie de l'enregistreur ou au microtéléphone 79
Il est évident que d'autres modes de mise en action du relais téléphonique peuvent être prévus, comme signalé d'ailleurs au début de la description, sans sortir du caare de la présente invention, tel que décrit ci-dessus ot revendiqué. 



   REVENDICATIONS 1- Dispositif transmetteur d'appel, relié à une ligne télépho- nique et .transmettant automatiquement un appel à un appa- reil téléphonique préalablement choisi, ce dispositif étant caractérisé par le fait qu'il comprend en tant qu'éléments essentiels une unité de sélection, permettant de composer au préalable le numéro de l'appareil téléphonique choisi, et un dispositif donnant automatiquement des impulsions en fonction Je ce numéro de l'appareil téléphonique, pour éta- blir la communication avec cet appareil.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "CALL TRANSMITTING DEVICE TO A TELEPHONE DEVICE."
The present invention relates to a transmitter device, which is connected to a telephone line and which automatically transmits a call to a selected telephone set or device.



   Until now, devices have been known which are adapted to a telephone apparatus and which, in the event of the subscriber's absence, record telephone calls and possibly send an answer message.



   However, it is often of the utmost importance to forward the call to another telephone extension, rather than just recording it.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The device of the invention gives this possibility of transmission. It also presents many other possibilities in the field of telephone transmissions and some of these possibilities are given below by way of example: 1 - A telephone call is expected at the office, at home, but the subscriber must be absent. In this case, it suffices to connect the transmitter device to replace the telephone apparatus and to form on this transmitter the call number of a telephone apparatus located at the place where the call is to be transmitted.



  2 - The transmitter can be activated by a visitor, because the latter rings at the front door or at the speakerphone.



  3 - Thanks to a timer and to a tape recorder, the device of the invention can automatically transmit a message recorded on this tape, at a determined time.



  4 - The transmitting device can be activated by an alarm button, a fire detector, etc. from where. its usefulness for guards and night watchmen, in banks, factories, department stores, etc ...



  5 - It can also be activated by a push button located within easy reach of a sick or disabled person.



   The call transmitter device comprises, as essential parts, a selection unit, making it possible to dial in advance the number of the chosen telephone device where the call is to be transmitted, and a device giving automatically impulses according to this number

 <Desc / Clms Page number 3>

 ro of the telephone device, in order to establish communication with this device *
 EMI3.1
 : It also includes an automatic device U'a: shutdown, cutting off communication after a determined period.



   The selection unit comprises selectors, in a number equal to the number of digits of the call number of the telephone apparatus to which the call is to be transmitted, each selector being set to a respective digit of ca number.



   The pulse donor device comprises a rotating disc which is rotated each time by means of a selector with an amplitude of rotation which is a function of the adjustment position of the selector, this discus returning by rotating. at its starting position between two successive rotations and giving impulses thus establishing, like the disc of an ordinary telephone apparatus, communication with the apparatus where the call is transmitted.

   the transmitting device of the invention also takes other elements, such as a connection switch, a series of contactors, each of which is provided for a specific type of call to be transmitted (call by doorphone, by band register, by button actuated by a patient, a guard, etc ...), a transformer, a motor controlling, via relays, the rotation of the impulse-donor disk.
 EMI3.2
 



  Others part'iJ.oultc.r-: 1t '. and advantages 40 of the invention will be used again from the description below of an embodiment, given by way of illustration and not having any limiting nature. For this description, reference is made to

 <Desc / Clms Page number 4>

 drawings / appendices, which show respectively: - Fig. 1: an overall view of the device of the invention, without the mobile parts generating pulses - FIG. 2: the moving parts controlled by the cogs of the engine 16 in figure 1.



    - Fig. 3, 4 and 5: construction details of parts of figures 1 and 2.



   The intended transmitter comprises a connection device 1 with possibly a control lamp 2 a certain number of selectors 3 (for example eight selectors 3 for the formation of a call number for internal service. ), a number of push-buttons 4 for control lamps 5, an automatic switch 6, with control lamp 7 start switch 8 and stop switch 9. the telephone relay also comprises several contact devices 10 to 15 which have several possibilities. In the embodiment given by way of example, in a;

     contact 10 for the timer and the tape recorder, for starting with an alarm button, etc. contact 11 for telephone which is replaced, by an inverter, the device of the invention contact 12 and 13 for telephone devices contact 14 for connection to the telephone cable contact 15 for intercom the transmitter device also comprises a motor 16 with a rotating gear wheel a movable part 17 which comprises an electromagnet 18 with an anchor 19, which is held in place using springs 20 a support 21 for the small sphere 22 this support 21 being fixed on the pivot 23,

     

 <Desc / Clms Page number 5>

 with the insulating plate 24 (see ¯ figure 2, 3, 4 and 5). the pivot 23 is connected by the branches 25 and 26 to the plate 27 which is itself fixed to the movable part 17. This moving part 17 is fixed to the major axis 28 of the motor 16.



   The branch 25 controls the wheel 29 which returns the fins 30 to their place of rest. The branch 26 controls the friction contact 31 which is isolated from this branch 26 by the plate 32. (freeze 5).



   The plate 33, with central opening, is a metallic disc which is placed freely around the axial cavity 34 and is held in the desired position by the fins 30. Three contacts 35, connected to one another, are fixed to the plate 33, being isolated from this plate by a plate 36, and are connected to a contact of the electromagnet 18 by the wiper contact. 31 (freezes 5 and 2).



   The device is completed by a fixed ring 37 on which are fixed ten electromagnets 38 which serve to release the fin 30 chosen. They are traversed by current in a fraction of a second. The anchors of these electro-magnetas are returned to their original position by the springs 39 (fig. 2, 4 and 5). The fins 30 are held in place by the springs 40 and the ring 37 in place of reps. Three contacts 41 are attached to this ring 37 (FIG. 2). They are electrically connected to each other and are held in place exactly above the contacts 35, but without touching them until an individual fin is released.

   Contacts 41 are isolated from ring 37. The purpose of the ailerons is to lift the ring 37 to establish the connection between the contacts 35 and 41.

 <Desc / Clms Page number 6>

 the lower annular fixed part 42 is fixed to the ring 37 by the uprights 43 and serves to guide the fins 30 and to keep them in a vertical position.

   A contact plate 44 is fixed to this ring 42, but is isolated therefrom by a plate of suitable insulating material. the rest of this ring 42 is and remains isolated from the, ... friction contactor 31 by a ring. 45 in plastic material (fig. 2 The ring 37 is fixed to the frame by the upright 46. The search disk consists of a fixed part 47 on which are fixed contacts 48, this assembly being.

   held in place above the movable part 17 by an arm 49 (fig. 2 and 5), and in a movable part 50, provided with a clamp 51 of plastic material and a support 52 of a small sphere, which is fitted in the axis, at the same time as the sphere 22 ot the other support 21 The sphere 22 and the two supports 21 and 52 are kept in contact, while the moving parts are in action. These three elements are used to establish a contas !: by conductors 53,54 and 55.



   The transmitter device also includes two
 EMI6.1
 telephone stations, Dials to the aour.ts stations placed by the management. the only difference is that the contacts of the two forks are connected to contacts of the transmitter.



     The same microphone and telephone capsules are used as those found in the stations or devices.
 EMI6.2
 reils àlé ho = 1qlàes hùbitniis, know they are related dtv-ti-o different way. the connection between telephone sets and the telephone line is carried out in the ordinary way.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The telephone relay power supply device comprises two transformers: a 10 V transformer 56 and a 20 V transformer 57.



   The telephone relay is also completed by push switches 4 (of which there are four in the embodiment described) and by a device limiting the duration of transmission of the telephone call. This device comprises a relay 58, a motor 59, a switch 60 and a pawl 61 which makes one full revolution for a chosen period of time, for example 3 minutes 15 seconds: When it has made a full revolution, the pawl 61 cuts off. the contact of switch 60, which no longer receives current and switches off the other relays and the other contacts.



   The transmitter also comprises a finder device, consisting of electromagnets 62 and 63 and of a switch 6 which comprises, for example, twenty contacts. When current flows through the electromagnet 62 (fraction of a second of),.!. Anchor 65 is attracted, hence release of the contact 66,
 EMI7.1
 which connects with another contact of switch 64.:

   I contaot 66, e do not return year, position of rest, as long as the anchor 67 control attracted, that is to say as long as the last
 EMI7.2
 64 nta pp-8 canamtateur contact has been reached. the last contact of this, 'switch 64 is J, 14 to one of the clamps of relay 67 (stop). <"'" "" the i. "== .: - the tra.smetteür'4ûarend u- ne x'ai8 which drus the mode of execution described, have the following .- Relay 69 which establishes a praior contacta thanks to which "the current Ù2à V) va-. g: .a drive.'53 ', towards ,, port 52, and a' s6 & 1 ± àjsntàot coiidü3.eant; .lē '>> ôaû. ààh towards relay 70 and 1 élàotb: -simânt r63 ':

   

 <Desc / Clms Page number 8>

 - Relay 70 which establishes a first contact, with current flow (130 V) to motor 16, and a second contact for current flow (10 V) to relay 71, 72, 73, 74 and 58, to the relay
75 and then the contact on relay 76.



  - Relay 71, connecting to the fork of one of the telephone devices
Relay 72, connecting to part of the fork of the other device
Relay 74 connecting to another part of the fork - Relay 73: the first contact on this relay interrupts the circuit which can normally be closed by the start switch 8 the first contact on the relay 81, t button) of the intercom or alarm or the like, during the period when the apparatus is in operation; the telephone relay cannot therefore be used as long as it is in operation with this alarm device.



   The second contact on this relay 73 brings the current (10 V) to the relays 71, 72, 73, 74 and
58 and the second contact on relay 81.



  - Relay 58: establishes the contact closing the 130Va motor 59 / 130Vb circuit.



  - Relay 77: the contacts on this relay act as a reverser for the microphone of one of the telephone sets: or the microphone of the intercom, connected to the R and M clamps of the horn.



  - Relay 76: the contact on this relay passes current (10V) to relays 77 and 76 when the device has started.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



    - Relay 80: the first contact of this relay is in parallel with two contacts of switch 8 and the second contact passes the current (10V) to relays 77 and 76.



    - Relay 75: changeover switch connecting the output of the tape recorder or the microphone of the second telephone device to points R1 and R2 of the horn - Relay 82: the contact for the passage of current to relays 75, 82 and 83 - Relay 83: the contacts on this relay pass the current (130 V) to the tape recorder
The transmitter assembly system further comprises two telephone capsules 84 and 85 and two microphone capsules 86 and 88.



   The device of the invention operates as described below, with reference to the embodiment given by way of example.



   We act on the main switch 1, from where lighting of the lamp 2. .. The first current conductor of the network (130 V b) goes to the transformer 88 passing through the safety fuse 89, this conductor being connected to the first clamp of the primary winding b The second conductor goes to a de the primary winding. Secondary connections a and b go to rectifier 57 (20V).



   To describe the operation of the device of the invention, we take as an example the case where this device is put into operation using the push button of an intercom. For this purpose, one pushes on one of the keys 4, provided for this case and the indicator light 5 lights up. Connection a of the button comes from the current rectifier (10V) via

 <Desc / Clms Page number 10>

 switch 9, contact with relay 68, first contact on relay 73, the chosen push-button switch 4 and stop contact 13.



   The current (10V) goes from connection a to connection b and, from there, through the windings of relays 69, 63, 70, to the rectifier at 10v and the second contact on relay 69. The current at 10v of the rectifier goes to the relays 69, 63, 70, 71, 72, 73, 74r 68, 77,76, 81, 75, 8 2, 83 and to the lamps 5 and 7.



   The current at 20 volts, leaving the connection b, goes to the relays 38, passing through the relays 62 and 68 and to the three contacts 41 connected to one another.



   The current at 20 volts, from the connection a, goes to the first contact of the relay 69 which is now closed, and, through the wire 53, the support 52 goes to the first clip of the electromagnet. 68 and to the friction contact 31 '(see fig. 3). the second contact to relay 69 is also closed when the current (10V) passes through this relay, this current continuing 6, pass through relays 69, 63 and 70 after the doorphone push button is no longer pushed
The second contact on relay 70 supplies current (10V) to relays 71 to 74, the contact on relay 76, the second contact on relay 73 and the contact on relay 82.



   When the current passes through the relay 73, the first contact on this relay is cut, so that, in any case, it is not possible to restart until the device of the invention has returned to the state of. rest.



   .

 <Desc / Clms Page number 11>

 



   When the second contact on relay 73 is established, the current (10Y) goes, through switch 6, to relay 58
If the first contact on relay 73 is made, the current (130V) goes, through switch 1, to motor 16
Since current is flowing through relay 58, contact on this relay is made, so that the current of 130V goes to motor 59
The current flowing through the relays 71, 72 ez 74, the contacts of these relays are in the desired position, and the two telephone sets make it possible to observe by sound that the line is ready for use.



   All of the operations described above take place in a fraction of a second.



   The motor 59 is supplied with current and it will run for a chosen period, from 3 minuts 15 seconds for example, from the moment it starts up until the point where the pawl 61 of the motor has made one full turn. of the axis of this motor and therefore returned to its starting point, where the contact on the switch 60 is then cut.



  This switch 60 cuts the second contact on the relay 70 which, in turn, cuts the circuits previously formed.



   The motor 16 rotates the movable part 17, fixed to the axis of the motor (direction of rotation counterclockwise to that of clockwise).



   When the engine 16 begins to run, the friction contact 31 can be in any position above the ring 45. When this friction contact 31 passes over the contact 44, the current passes from the support 52, along the wire 53, to the rectifier 57 and, thus rectified,

 <Desc / Clms Page number 12>

 he goes to relay 62.

     At. when the anchor 65 of this relay 62 is pulled, the contact 66 advances one place and a contact is established in the switch 64, so that the current coming from the rectifier 57, reaches, through the contact 66, the first contact on switch 64
The first three contacts on this switch 64 are not connected, so that nothing happens when the friction contact 31 passes the first three times on the contact A4 .- The fourth time, the current coming from the rectifier 57 reaches the fourth contact of switch 64 and this current flows to first switch 3.

   The latter being placed in position (position 3 on the diagram), the current continues towards the third of the relays 38. the fifth time, the current flows again to a contact of switch 64 which is not connected.



   The sixth time, current flows through the sixth contact on switch 64, so that the ninth relay of the relay series 38 is supplied with current, since this sixth contact is connected to the second switch 3 which is, in the example described, in the ninth position.



   This continues until. '9. that the eliquet 66 comes into contact with the last contact of the switch 64, so that the current does not flow to any of the relays 3, but to the = lais 68 while the current passes through the relays 38, the aileron 30 lying above is released and then at least one of the contacts 35 is connected to at least one of the contacts 41 so that the disc on which is

 <Desc / Clms Page number 13>

 found fixed contacts 35 is pushed upwards.



   Passing through contacts 35 and 41, the current then passes from the 20-volt part of the transformer (via connection b) to the electromagnet 18. The anchor of this magnet is pulled, is placed in front of the clamp. 51 and rotates the movable part 50 of the selector disc 47, during the rotation of the movable part 17.



   The roller 29, also fixed to the movable part 17, aims to return the fins 30 to their starting position, where they are held by the springs 40.



   When the roller 29 returns the fin to its place, the connection is broken between the contacts 41 and 35, the anchor 51 is released and the movable part 50 of the selector disc 47 returns freely by rotating in its normal position.



   Suppose, by way of illustration, that the nu-; mero of the telephone device to which you want to transmit any call is 050.79316. This number is formed using the selectors 3 The last of the series of selectors is placed in position 6 = the next to last in position 1 and so on The selector is placed in position 10 when the digit of the number is 0.



   If the number to be formed has less than 8 digits, we start with the last selector and the selectors. unused tors are placed in position 0.



   According to the example chosen, the device of the invention is activated when the door intercom button is pushed. As described above, the rubbing contact passes over contact 44, and when contact 66 reaches the fourth contact of switch 64, current flows.

 <Desc / Clms Page number 14>

 by the first selector 3 which is in position 10 (the first digit of the number being 0) and goes to the tenth relay of the series of ten relays 38 This relay releases the aileron 30 which pushes up the plate with the three contacts , so that the contact 41 is in connection with the contacts 35 0 The current flowing through the contact 41 thus reaches the electromagnet 18 This electromagnet attracts the anchor 19,

   which is placed before the crampon 51 and rotates the movable part 50 of the disc 47. By the roller 29 the fin is returned to its place, with rupture of the connection between the contacts 41 and 35, release of the anchor 51 and return to its normal position of the movable part 50 of the selector disc 47.



  During this 1.8 ± rotation, this disk produces 10 pulses, just like the disk of a conventional telephone device.



   Due to the fact that each contact of switch 64 is followed by a contact which is not connected to me to any element, it is then only the sixth contact of this switch which will act on the fifth relay 38 (fifth relay because the next one of the number is 5 and the second switch is placed in position 5). Therefore and as described above for the first digit of this number, disk 47 will produce 5 pulses.



   When the last digit of the call number is
 EMI14.1
 formed, the movable part i7 'l; Q: z:. it still de =; te: 9 and the corner- tact 31 -touched again softly the contact 44 At the second
 EMI14.2
 once the solenoid 66 is connected with the twentieth contact of switch 64 4A at this time, the OO \ 1 "comes from 3, the tro-magnet 66 no longer goes towards a selector 3, 2ig vez'a the relay 68 which cuts off the eontaot and the contributor does not have any more by the: ti9J..1is e9l 70 and 6. Atment where 19 relays 63 5

 <Desc / Clms Page number 15>

 releases the anchor 67, the contact 66 is returned to the rest position.



   While the call number is being formed, the pawl 61 rotates and, after about 3 minutes 15 sec., It has made a complete revolution and causes the stopping of the engine 59 and, consequently, of the communication transmission.
The device of the invention can also be put into action by a telephone call arriving at the apparatus: telephone.

   When this device 79 is called, the relay 80 (replacing the ringtone of the device? 9) 'comes into action and makes the relay 81 act. The first contact on this relay 81 is in parallel with the starting switch 8 and all proceeds as in the case of starting with the door intercom button The second contact on relay 81 passes current (10V) to relays 77 and 76. The contacts on relay 76 are used to connect the microphone of the device 78 with the R and M pins of this device. the
 EMI15.1
 pin mI is connected to the two mioroté1phones ..,:
When you want to send a message using the recorder and the timer, you use the
 EMI15.2
 assessor 10.

   Pin 92 receives current '10 V .-; ¯ é ± 1-1, rnr, ¯ contact with pin 90, gives the result that <; '-:,:'; i: -..- .. .: ',:., .. 1 - "> .... çr.: -:;: -:.';., 'The appliance was started with relay 81. I'4tê -. <... ¯ -'- '' '"---' '' 'me time, pin 92 establishes contact with the broach; 91 which supplies relays 75, 32 and> 8.3, in .... 4 "., ('-.....; \ .......... J;:?! ..'- '"- =.,, + zjy-¯" ::' -. ', "'05: ..:",., -: "....., i When the. timer contact is 1! l.tGn1omptif? -ï'B ti-j ': S-- ...-.'% - .. ''? '": -1: .i :: fi:) {t -: *; relay 75 , 82 and 83 remain in action: lfe'l; 'le ..}) (1uran.t: "(, 1bVr,' will v6ra these salais by the relay '8 $) tit.quaÏtâppaxé,.' 'Y: ¯ 'ràstà en aotion, 0 feat-k-dire during:' 3, m.nutesß 5 ..: ëéçôdeâ:;. ". '..: \' 1." ..., ..-:?:; ' (""; i: ..;:.,: -; - \ .. = tt '; -;

   .... from the example

 <Desc / Clms Page number 16>

 
The contact on 83 connects the recorder to the network (130V). The contacts on 76 are used as a change-over switch, to connect the telephone capsule 84 to the output of the recorder or to the micro-telephone 79
It is obvious that other methods of activating the telephone relay can be provided, as indicated elsewhere at the beginning of the description, without departing from the scope of the present invention, as described above and claimed.



   CLAIMS 1- Call transmitter device, connected to a telephone line and automatically transmitting a call to a previously chosen telephone device, this device being characterized by the fact that it comprises as essential elements a unit selection, making it possible to dial in advance the number of the chosen telephone apparatus, and a device automatically giving impulses according to this number of the telephone apparatus, to establish communication with this apparatus.

 

Claims (1)

2- Dispositif transmetteur suivant revendication 1, caractéri- sé en ce qu'il comprend aussi un. dispositif automatique d'ar- rêt coupant la communication après une durée déterminée. 2- Transmitter device according to claim 1, charac- terized in that it also comprises a. automatic shutdown device that cuts off communication after a fixed period of time. 3- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 et 2, ca- ractérisé en ce que l'unité de sélection comprend des sélec- teurs, en nombre égal au nombre de chiffres du numéro de 1 appareil téléphonique où l'on veut transmettre l'appel, cha- que sélecteur étant réglé sur un chiffre respectif de ce nu méro. 3- Transmitter device according to claims 1 and 2, charac- terized in that the selection unit comprises selectors, in number equal to the number of digits of the number of 1 telephone device where the call is to be transmitted, each selector being set to a respective digit of this number. 4- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 à 3, carac- <Desc/Clms Page number 17> térisé en ce que le dispositif donneur d'impulsions comprend un disque rotatif qui est mis chaque fois en rotation par l'in- termédiaire d'un sélecteur avec une amplitude de rotation qui est fonction de la position de régisse du-sélecteur, ce disque revenant à sa position de départ entre deux rotations suoces- sives et donnant des impulsions établissant ainsi la communi- cation avec l'appareil téléphonique. 4- Transmitter device according to claims 1 to 3, charac- <Desc / Clms Page number 17> terized in that the pulse donor device comprises a rotating disc which is rotated each time by means of a selector with an amplitude of rotation which is a function of the control position of the selector, this disc returning to its starting position between two suoces- sive rotations and giving impulses thus establishing communication with the telephone apparatus. 5- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 à 4, caracté- -, -.. risé en ce qu'il comprend aussi un commutateur principal de branchement, une série de contacteurs dont chacun d'eux est pré- vu pour un type déterminé d'appel à transmettre, un transforma- teur et deux moteurs dont le pemier commande, par l'intermé- diaire de relais, la cotation du disque donneur d'impulsions et le second limite la durée de la transmission, 6- Dispositif transmetteur suivant revendications 1 à 5, caracté- risé en ce que le dispositif donneur d'impulsions comprend es- setiellement - un moteur, - une partie mobile, mise en rotation par le moteur, cette par- tie mobile comportant un électro-aimant et étant reliée à un contact frotteur, - un premier anneau fixe avec plaquette de contact, - une plaque annulaire, 5- Transmitter device according to claims 1 to 4, character- -, - .. ized in that it also comprises a main connection switch, a series of contactors each of which is provided for a specific type of. call to transmit, a transformer and two motors, the first of which controls, through the intermediary of relays, the rating of the pulse-donor disk and the second limits the duration of the transmission, 6- Transmitter device according to claims 1 to 5, charac- terized in that the pulse donor device essentially comprises - a motor, - a movable part, rotated by the motor, this movable part comprising an electro - magnet and being connected to a sliding contact, - a first fixed ring with contact plate, - an annular plate, placée sous cette partie mobile, main- tenue en position par des ailerons et à laquelle sont fixés des contacts, reliés l'un à l'autre mais isolés de cette pla- que annulaire, - un second anneau fixe avec 10 électro-aimants et avec trois contacts reliés l'un à l'autre et placés au-dessus des con- tacts de la plaque annulaire, - un disque chercheur, <Desc/Clms Page number 18> - un commutateur circulaire à plusieurs contacte, - un bras avec contact pressant sur les contacts du commutateur ' circulaire , de sorte que le moteur fait tcurnor la partie mobile et le oon- tact frotteur vient en liaison avoc la plaquette de contact, d'où passage du courant par le commutateur circulaire et un relais, placed under this movable part, held in position by fins and to which are fixed contacts, connected to each other but isolated from this annular plate, - a second fixed ring with 10 electromagnets and with three contacts connected to each other and placed above the contacts of the annular plate, - a search disk, <Desc / Clms Page number 18> - a circular switch with several contacts, - an arm with contact pressing on the contacts of the circular switch, so that the motor turns the moving part and the wiper contact comes into contact with the contact plate, hence current flow through the circular switch and a relay, ce qui soulève la plaque annulaire et amené la liaison entre on des contacts fixes a cette plaque et un contact du second anneau fixe et amène le courant à l'électro-aimant de la partie mobile et fait tourner le disque chercheur, puis la plaque annulaire est ramenée en place et le disque chercheur retourne vers sa posi- tion initiale en émettant des impulsions identiques à celles du disque chercheur d'un appareil téléphonique usuel. which lifts the annular plate and brings the connection between one of the fixed contacts to this plate and a contact of the second fixed ring and brings the current to the electromagnet of the moving part and turns the search disk, then the annular plate is brought back in place and the search coil returns to its initial position by emitting pulses identical to those of the search coil of a conventional telephone device. 7-- Dispositif suivant revendication 6, caractérisé en ce que un des dix électro-aimants du second anneau fixe est commandé par un des sélecteurs de formation du numéro d'appel, chaque électro- aimant commandant l'amplitude de rotation du disque chercheur. 7-- Device according to claim 6, characterized in that one of the ten electromagnets of the second fixed ring is controlled by one of the call number formation selectors, each electromagnet controlling the amplitude of rotation of the search disk.
BE731310D 1969-04-10 1969-04-10 BE731310A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE731310 1969-04-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE731310A true BE731310A (en) 1969-09-15

Family

ID=3854587

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE731310D BE731310A (en) 1969-04-10 1969-04-10

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE731310A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2555714A (en) Alarm system
BE731310A (en)
US2542880A (en) Condition-responsive apparatus for calling preselected telephone numbers
US2253840A (en) Control circuit
US2227162A (en) Telephone
US1976296A (en) Telephone alarm device
BE351681A (en)
CH136196A (en) Automatic telephony installation.
CH141702A (en) Telephone installation.
FR2636485A1 (en) Single-line telephone call diverter
SU30720A1 (en) Wand Alarm Device
CH101057A (en) Installation for an automatic switched telephone central office.
CH329590A (en) Paging device
BE389536A (en)
BE426120A (en)
BE384554A (en)
BE340840A (en)
CH117901A (en) Telephone installation comprising several telephone sets with local battery arranged on a common line connected to a central station.
BE354594A (en)
BE508621A (en)
CH88837A (en) Telephone installation.
BE467275A (en)
BE450525A (en)
BE397685A (en)
CH135611A (en) Telephone installation.