BE508621A - - Google Patents

Info

Publication number
BE508621A
BE508621A BE508621DA BE508621A BE 508621 A BE508621 A BE 508621A BE 508621D A BE508621D A BE 508621DA BE 508621 A BE508621 A BE 508621A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
control
connection
relay
line
current
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication date
Publication of BE508621A publication Critical patent/BE508621A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q9/00Arrangements in telecontrol or telemetry systems for selectively calling a substation from a main station, in which substation desired apparatus is selected for applying a control signal thereto or for obtaining measured values therefrom
    • H04Q9/04Arrangements for synchronous operation
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H67/00Electrically-operated selector switches
    • H01H67/02Multi-position wiper switches
    • H01H67/04Multi-position wiper switches having wipers movable only in one direction for purpose of selection
    • H01H67/06Rotary switches, i.e. having angularly movable wipers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Relay Circuits (AREA)
  • Remote Monitoring And Control Of Power-Distribution Networks (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF DE CONNEXIONS POUR LA COMMANDE SYNCHRONE D'APPAREILS
COMMUTATEURS PAS A PAS. 



   Dans la technique de télécommunications, télémesures et télécom- mandes, il est fréquemment nécessaire de synchroniser ou respectivement de faire dépendre l'une de l'autre des opérations de connexions successives en deux lieux éloignés (A et B) de manière qu'un autre pas de connexion au lieu de B ne soit tout d'abord possible que lorsque le pas de connexion précédent au lieu A a également été effectivement exécutée et inversement. Il peut s'a- gir dans ces-cas d'appareils commutateurs pas à pas, sélecteurs, chaînes de relais ou dispositifs analogues.

   Des installations de ce genre nécessitent en général, à côté des éléments de connexion propres, encore une série de relais de contrôle et, ce qui dans de nombreux cas est particulièrement désa- vantageux, exigent plus des lignes de commande, encore des lignes auxiliaires spéciales par lesquelles s'effectue l'annonce de retour du pas de connexion   exécutêo   
L'invention a pour but un dispositif de connexion pour la comman- de synchrone de deux appareils commutateurs pas à pas se trouvant en des lieux différents etqui assure une sécurité absolue de la synchronisation mutuelle en n'utilisant qu'une ligne de commande, sans que d'autres lignes auxiliaires ou voies de communication pour l'annonce de retour de l'exécution de la con- nexion suivante ne soient nécessaires. 



   Suivant la présente invention, on aboutit à cette sécurité d'avan- cement synchrone d'appareils commutateurs pas à pas du fait que ces deux ap- pareils s'entre-connectent sous l'action d'une augmentation d'intensité de courant déclanchée pas à pas d'une des positions extrêmes sur la ligne de com- mande et d'une coupure de courant déclanchée de l'autre position extrême sur la ligne de commande. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un avancement mutuel pas à pas de deux appareils commutateurs pas pas raccordés par une conduite de transmission, est déjà connu en soi; toutefois, les dispositions connues, comme on le mentionne déjà au début, né- cessitent au moins deux lignes de commande et différentes sources de tension aux deux extrémités de la conduite de transmission, parce que plusieurs cri- tères sont nécessaires à la caractérisation des différents étages de conne - xion.

   Dans les installations connues, on utilise par conséquent des impulsions positives et négatives ou bien les différentes demi-ondes d'un courant alter- natif., Par contre, l'invention présente les avantages d'une ligne de commande unique et d'une source de tension unique à un desdeux lieux seulement, et le côté de la conduite de transmission ou de la ligne de commande auquel est con- nectée la source de tension, est indifférent. La commande mutuelle des appa- reils commutateurs pas à pas s'effectue alors sous l'action exclusive des mo- yens de connexion de commande raccordés aux deux extrémités de la ligne de commande. Des émetteurs quelconques d'impulsions ne sont donc pas nécessai- res. 



   La construction pratique de l'appareil de connexion s'effectue de préférence de telle sorte que lors de la mise sous tension dela ligne de commande,le moyen de connexion à une de ses extrémités ne reçoive tout d'a- bord qu'un courant inactif pendant que   lesmyens   de connexion de commande, à son autre extrémité répondent déjà à ce courant, mettent en circuit le dis- positif commutateur pas à pas correspondant qui avance par conséquent d'un pas et occasionnent en même temps une augmentation de courant sur la ligne de commande qui suffit à faire fonctionner, à l'extrémité éloignée de la li- gne de commande, les moyens de connexion de commande cités en premier lieu qui ne recevaient tout d'abord qu'un courant inactif.

   Ces moyens de conne- xion de commande et le dispositif commutateur pas à pas qu'ils actionnent sont construits de telle sorte qu'après chaque pas de commutation exécuté, il se produit automatiquement une coupure de courte durée'de la ligne de com- mande par laquelle le moyen de connexion disposé à l'autre extrémité du fil de commande est à nouveau mis hors circuit. ' 
On représente sur le dessin un schéma de connexion d'un exemple d'exécution de l'invention. Cet exemple se base sur un montage de connexions muni d'un dispositif commutateur pas à pas électromagnétique de genre connu à une des extrémités d'une ligne de commande SL (au lieu A) et un sélecteur à relais RW en utilisant un relais dit de maintien automatique à l'autre ex- trémité de la ligne (au lieu B).

   De l'appareil magnétique de connexion pas à pas, on ne représente que l'aimant d'avancement D. Il en résulte, comme nou- vel avantage important de l'invention, que des dispositifs commutateurs pas à pas quelconques foncièrement différents dans leur montage peuvent opérer synchroniquement, tandis que dans les dispositions connues, en règle géné- rale des installations semblables de ce genre sont nécessaires aux deux ex- trémités. 



   Le genre et mode de mise en marche du dispositif commutateur pas à pas, son arrêt dans une position quelconque pouvant être déterminée d'a- vance et finalement son retour à la position de repos, ne sont pas décrites avec plus de détails ici parce qu'ils n'ont pas d'importance au point de vue de l'invention. On remarque seulement en ce qui concerne le retour à la position de repos que celle-ci peuts'effectuer aussi bien de façon connue par des circuits locaux de courant de retour que de la même manière que celle décrite dans ce qui suit, pour le démarrage en marche synchrone des deux ap- pareils de connexion, à partir de la position de repos. 



   Le fonctionnement du montage de connexion représenté est le sui- vant: on suppose qu'il n'existe de source de tension qu'au lieu A, tandis qu'au lieu B, les appareils consistent en une sous-station sans surveillance, sans alimentation de courant propre. Pour la mise en marche de l'installa- tion, on suppose en outre qu'on applique une tension à l'enroulement de gran- de résistance I d'un relais de commande J d'une manière qu'on ne décrit pas en détails. On forme ainsi le circuit suivant: 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   - , JI,   D, SL,   0,   ab, 01, 1',S1, S'2' + 
Dans ce circuit n'opère que le relais à grande résistance J, et les enroulements des relais 0, 1 et S1 situés dans ce circuit à l'extrémité éloignée de la conduite de commande, ne reçoivent qu'un courant inactif.

   Le relais J ferme pas son contact i''' le circuit de l'aimant de connexion D, prépare par i' la connexion d'un enroulement de maintien de faible résistan- ce   @   à la conduite de commande et ferme au moyen de   il'-un   circuit de char- ge dIIn condensateur C traversant l'enroulement de maintieno Quand l'aimant D attire son armature, le dispositif commutateur avance d'un pas. En même   tempsg   le contact d manoeuvré par l'armature de l'aimant est inversé de sor- te que l'enroulement à grande résistance du relais J est coupé de la ligne de commande et qu'à sa place, l'enroulement de faible résistance est mis en cir- cuit. Cette inversion s'effectue sans interrompre l'excitation du relais J. 



  Pour assurer l'inversion de ce relais sans interruption, on prévoit le con- densateur C dont le courant de charge maintient le relais J excité par l'en- roulement II pendant la durée d'inversion du contactodo Le relais J peut toutefois pendant cette durée d'inversion,être maintenu excité d'autre fa- çon connue. 



   Dans le circuit ainsi formé 
 EMI3.1 
 JII9 i', d, SL9 09 ab, 0'9 l'9 S , 8'2 + J demeure excité et les relais S1,I et 0 opèrent dans l'ordre cité en calcu- lant leurs enroulements de façon correspondante.   0 SI   ouvre son contact   SI 1   avant que le relais I ne ferme le contact 1'. Le circuit désigné ci-dessus est de nouveau interrompu par l'action de 0 sur le contact o' de sorte que les relais O, 1 et S1 sont   à   nouveau sans courant. Le relais 0 est maintenu excité au moyen d'un enroulement de maintien de façon qui n'est pas représen- tée plus en détails, pendant que le relais I en tant que relais dit "de main- tien automatique" désigné ici par le petit triangle noir, maintient encore son armature attirée quand il ne reçoit pas de courant. 



   L'ouverture du contact o' produit par conséquent une coupure du circuit passant par la ligne de commande, dont la durée au lieu B est détermi- née par le temps de chute du relais S1.En effet, aussitôt que ce dernier est tombé, un nouveau circuit se forme qui, en partant du aboutit à la ligne de   commande en passant par s'1, S2, 11', 1', 1''. Il reste par conséquent comme condition unique d'éloignement que la coupure de courant sur le fil de com-   mande soit suffisamment longue pour que le contact i' du relais de commande J ne recevant ainsi plus de courant, s'ouvre de façon certaine à cet endroit. 



  Par la chute du relais J, l'aimant de connexion D ne reçoit non plus de cou- rant et la conduite est à nouveau raccordée à l'enroulement à grande résis- tance JI. Le jeu recommence de nouveau quand, au lieu B, le nouveau circuit décrit ci-dessus se ferme en sé. 



   Dans le circuit: 
 EMI3.2 
 JI d, ,SL9 I" 1199 11% 8 29 9 S' 1 + le relais J opère tout d'abord de nouveau, met D en circuit, d'où résulte l'inversion sur l'enroulement JII de faible résistance. Là-dessus le relais S2 fonctionne en B et ouvre son contact S'2. Le relais II est ensuite exci- té suivant son enroulement II' et finalement, par la contre-excitation pro- duite dans l'enroulement 1', le relais I est libéré et ouvre son contact 1''. 



  Ainsi commence la seconde coupure de la ligne de commande SL car le circuit 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 suivant du relais III préparé par le relais II au contact 2' et S1 est en- core ouvert au contact   Se 2'   Celui-ci ne se ferme à nouveau que lorsque S2 tombe par suite de l'ouverture du contact l''. Le relais II est également à maintien automatique et n'est décroché qu'après l'étape suivante de con- nexion après l'excitation du relais III.Tous   le s pas   suivants de connexion s'effectuent de la même manière. 



   Comme on levoit sans plus,   l'aimant   de connexion D ne peut rece- voir de nouvelle impulsion que si le relais de commande J s'est déclanché une fois entretemps, et ce dernier ne peut à nouveau déclancher que par une coupure de la conduite de commande parce que l'inversion sur l'enroulement de faible résistance n'occasionne pas d'interruption de son excitation. 



  D'autre part, au lieu B, une connexion suivante de la chaîne ne peut avoir lieu que si le circuit prépare par la coupure du courant est de nouveau fer- mé par un relais de commande chaque fois différent en   A.   Mais ceci n'est possible qu'après une nouvelle excitation de l'aimant de connexion et l'in- version ainsi occasionnée sur l'enroulement à faible résistance JII. De cette façon, on assure de façon parfaite que chacun des deux dispositifs-com- mutateurs pas à pas devant avancer synchroniquement ne peut jamais effec- tuer un nouveau pas que lorsque, de l'autre côté, ce pas de connexion a été exécuté. Les dispositifs de commutation pas à pas se commandent donc mutuelle- mentautomatiquement sans qu'une source de courant d'impulsions particulière ou une ligne d'annonce de retour ne soit nécessaire. 



   Les coupures de courant entre les pas individuels peuvent être très courtes. Par le montage en série de l'enroulement JII avec son contact propre i', on aboutit à ce que le relais J déclanche encore également de fa- çon sûre lorsque la coupure de courant est déjà terminée avant la cessation finale de l'excitation du relais J. Il suffit seulement que le contact 1' soit déjà quelque peuouvert à ce moment. 



   Par un choix approprié des durées de mises en circuit des relais participant à la commande   mutuelle.,   on peut atteindre une vitesse de connexion pas à pas notablement élevée même pour cette commande à action mutuelle. 



   REVENDICATIONS.      



   1. - Dispositif de connexions pour la commande synchrone de deux dispositifs commutateurs pas à pas se trouvant en différents lieux en n'utili- sant qu'une seule ligne de commande entre les deux lieux, caractérisé en ce que les deux dispositifs commutateurs pas à pas opèrent leur avancement mu- tuel pas à pas en utilisant une augmentationd'intensité decourant déclanchée sur la ligne de commande à l'une des positions extrêmes et une coupure de courant sous forme d'impulsions, déclanchée à l'autre position extrême.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  CONNECTION DEVICE FOR THE SYNCHRONOUS CONTROL OF APPLIANCES
STEP BY STEP SWITCHES.



   In the technique of telecommunications, telemetry and remote controls, it is frequently necessary to synchronize or respectively to make depend on one another successive connection operations in two distant places (A and B) so that another no connection to place of B is first of all possible only when the previous connection step to place A has also actually been carried out and vice versa. In these cases, it can act as stepping switch devices, selectors, relay chains or similar devices.

   Installations of this kind generally require, besides their own connection elements, a series of control relays and, which in many cases is particularly disadvantageous, require more control lines, still special auxiliary lines. by which the return announcement of the no connection is made
The object of the invention is a connection device for the synchronous control of two switching devices located in different places and which ensures absolute security of mutual synchronization using only one command line, without that other auxiliary lines or communication channels for the return announcement of the execution of the next connection are not necessary.



   According to the present invention, this safety of synchronous advancement of step-by-step switching devices is achieved by the fact that these two devices are interconnected under the action of a triggered increase in current intensity. step by step from one of the extreme positions on the control line and from a power cut triggered from the other extreme position on the control line.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   A mutual advancement step by step of two switching devices not connected by a transmission line, is already known per se; however, the known arrangements, as already mentioned at the beginning, require at least two control lines and different voltage sources at both ends of the transmission line, because several criteria are necessary for the characterization of the different connection stages.

   In known installations, therefore, positive and negative pulses or else the different half-waves of an alternating current are used. On the other hand, the invention has the advantages of a single control line and a single voltage source at only one of the two locations, and it does not matter which side of the transmission line or control line the voltage source is connected to. The mutual control of the step-by-step switching devices is then effected exclusively by the control connection means connected to both ends of the control line. Any pulse transmitters are therefore not necessary.



   The practical construction of the connection apparatus is preferably carried out in such a way that when the control line is switched on, the connection means at one of its ends first receive only a current. inactive while the control connection channels at its other end are already responding to this current, switch on the corresponding step-by-step switch device which therefore advances by one step and at the same time cause an increase in current on the control line which suffices to operate, at the far end of the control line, the control connection means mentioned in the first place, which initially received only an inactive current.

   These control connection means and the step-by-step switching device which they actuate are constructed in such a way that after each switching step executed, there is automatically a short-term interruption of the control line. by which the connection means arranged at the other end of the control wire is again switched off. '
The drawing shows a connection diagram of an exemplary embodiment of the invention. This example is based on an assembly of connections provided with an electromagnetic stepping switch device of a known type at one end of a control line SL (instead of A) and a relay selector RW using a so-called relay. automatic hold at the other end of the line (instead of B).

   From the magnetic step-by-step switching device, only the advancing magnet D is shown. As a further important advantage of the invention, it follows that any stepping switching devices are fundamentally different in their design. assembly can operate synchronously, while in the known arrangements, as a general rule, similar installations of this kind are required at both ends.



   The kind and manner of starting the step-by-step switch device, its stopping in any position which can be determined in advance and finally its return to the rest position, are not described in more detail here because they are of no importance from the point of view of the invention. It is only noted with regard to the return to the rest position that this can be carried out as well in a known manner by local return current circuits as in the same way as that described in what follows, for starting. synchronous operation of the two connection devices, from the rest position.



   The operation of the connection circuit shown is as follows: it is assumed that there is only a voltage source at place A, while at place B, the devices consist of an unattended substation, without own power supply. In order to start up the installation, it is further assumed that a voltage is applied to the winding of large resistance I of a control relay J in a manner not described in details. We thus form the following circuit:

 <Desc / Clms Page number 3>

   -, JI, D, SL, 0, ab, 01, 1 ', S1, S'2' +
In this circuit only the large resistance relay J operates, and the windings of the relays 0, 1 and S1 located in this circuit at the far end of the control pipe, receive only an inactive current.

   Relay J does not close its contact i '' 'the circuit of connection magnet D, prepares by i' the connection of a low resistance holding winding @ to the control line and closes by means of it '-a capacitor C charging circuit crossing the holding winding When the magnet D attracts its armature, the switching device advances by one step. At the same time, the contact d operated by the magnet armature is reversed so that the high resistance winding of relay J is cut off from the control line and in its place the low winding resistance is switched on. This inversion is carried out without interrupting the excitation of relay J.



  To ensure the inversion of this relay without interruption, the capacitor C is provided, the load current of which keeps the relay J energized by the coil II for the duration of the inversion of the contactodo. The relay J can however during this inversion time, be kept energized in another known way.



   In the circuit thus formed
 EMI3.1
 JII9 i ', d, SL9 09 ab, 0'9 l'9 S, 8'2 + J remains energized and the relays S1, I and 0 operate in the order listed, calculating their windings correspondingly. 0 SI opens its SI 1 contact before relay I closes contact 1 '. The circuit designated above is again interrupted by the action of 0 on the contact o 'so that the relays O, 1 and S1 are again without current. Relay 0 is kept energized by means of a holding winding in a way which is not shown in more detail, while relay I as a so-called "automatic holding" relay designated here by the small black triangle, still keeps its frame attracted when it is not receiving current.



   The opening of the contact o 'consequently produces an interruption of the circuit passing through the control line, the duration of which at place B is determined by the fall time of relay S1. In fact, as soon as the latter has fallen, a new circuit is formed which, starting from ends at the command line, passing through s'1, S2, 11 ', 1', 1 ''. The sole condition of removal therefore remains that the power cut on the control wire is long enough for the contact i 'of the control relay J, thus no longer receiving current, to open with certainty. this place.



  By dropping relay J, connection magnet D also no longer receives current and the line is reconnected to the high-resistance winding JI. The game starts again when, instead of B, the new circuit described above closes in sequence.



   In the circuit:
 EMI3.2
 JI d,, SL9 I "1199 11% 8 29 9 S '1 + relay J operates first of all again, puts D on, resulting in the inversion on the low resistance winding JII. above, relay S2 operates at B and opens its contact S'2. Relay II is then energized according to its winding II 'and finally, by the counter-excitation produced in winding 1', relay I is released and opens its contact 1 ''.



  Thus begins the second cut of the command line SL because the circuit

 <Desc / Clms Page number 4>

 next of relay III prepared by relay II at contact 2 'and S1 is still open at contact Se 2' This does not close again until S2 falls due to the opening of contact l ''. Relay II is also self-sustaining and is only unhooked after the next connection step after relay III has been energized. All subsequent connection steps are carried out in the same way.



   As one raises without more, the connection magnet D can receive a new impulse only if the control relay J has triggered once in the meantime, and the latter can only trigger again by cutting the pipe. control because inversion on the low resistance winding does not interrupt its excitation.



  On the other hand, instead of B, a subsequent connection of the chain can only take place if the circuit prepared by the interruption of the current is again closed by a control relay each time different at A. But this does not happen. This is only possible after re-energizing the connecting magnet and thereby reversing the low resistance winding JII. In this way it is perfectly ensured that each of the two stepping-switch devices to advance synchronously can never take a new step until, on the other side, this connecting step has been executed. The stepping switching devices therefore control each other automatically without the need for a particular pulse current source or feedback line.



   Power cuts between individual steps can be very short. By connecting the winding JII in series with its own contact i ', the result is that the relay J still releases reliably when the power failure has already ended before the final termination of the excitation of the. relay J. It is sufficient only that contact 1 'is already somewhat open at this time.



   By an appropriate choice of the durations of the switching on of the relays participating in the mutual control, it is possible to achieve a noticeably high step-by-step connection speed even for this mutual action control.



   CLAIMS.



   1. - Connection device for the synchronous control of two switching devices step by step located in different places by using only one control line between the two places, characterized in that the two switching devices not at steps operate their mutual advancement step by step by using an increase in current initiated on the control line at one of the extreme positions and a current cut in the form of pulses initiated at the other extreme position.


    

Claims (1)

2. - Dispositifde connexions suivant la revendication 1, carac- térisé en ce que la commande mutuelle des dispositifs commutateurs pas à pas s'effectue sous l'influence exclusive des moyens de connexions de commandes (J en A, S1, S2 en B) qui leur sont raccordés aux deux extrémités de la ligne de commande. 2. - Connection device according to claim 1, charac- terized in that the mutual control of the step-by-step switching devices is effected under the exclusive influence of the control connection means (J in A, S1, S2 in B) which are connected to them at both ends of the command line. 3. - Dispositif de connexion suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, lors de la mise sous tension des lignes de commande, les moyens de connexion (S1, S2) à l'une de leurs extrémités ne reçoivent d'abord qu'un courant inactif, tandis que les moyens de connexion (J) à leur autre extrémité opèrent et mettent en circuit le dispositif de commutation pas à pas correspondant qui, lors de son avancement d'un pas, produit une augmentation du courant sur la ligne de commande et fait ainsi fonctionner les moyens de connexion de commandes (SI' S) à l'une des extrémités, et en <Desc/Clms Page number 5> ce que ces moyens de connexion et le dispositif commutateur pas à pas qu'ils actionnent sont contruits de telle sorte qu'après chaque pas de connexion exécuté, 3. - Connection device according to claims 1 and 2, characterized in that, when switching on the control lines, the connection means (S1, S2) at one of their ends first receive an inactive current, while the connection means (J) at their other end operate and switch on the corresponding step-by-step switching device which, when advancing one step, produces an increase in the current on the command line and thus operates the command connection means (SI 'S) at one end, and in <Desc / Clms Page number 5> that these connection means and the step-by-step switching device which they actuate are constructed so that after each connection step executed, il se produit desmodromiquement une coupure de courant de courte durée sur la ligne de commande grâce à laquelle les moyens de connexion de commande montés à l'autre extrémité de la ligne sont à nouveau mis hors cir- cuit. a short-term power failure occurs desmodromically on the control line, whereby the control connection means mounted at the other end of the line are switched off again. 4. - Dispositif de connexionsuivant la revendication 3 en utili- sant un sélecteur à relais (RW) au moins à l'un des deux lieux (B) caracté- risé en ce que le courant de commande des moyens de connexion (SI' S2) passe en même temps par des relais du sélecteur (0, 1, etco) et en ce que ces re- lais sont calculés de telle manière qu'ils ne peuvent eux-mêmes fonctionner que par une augmentation de l'intensité ducourant sur la ligne de commande. 4. - Connection device following claim 3 using a relay selector (RW) at least at one of the two places (B) characterized in that the control current of the connection means (SI 'S2 ) passes at the same time through selector relays (0, 1, etco) and in that these relays are calculated in such a way that they themselves can only operate by increasing the intensity of the current on the command line. 5. - Dispositif de connexion suivant les revendications 3 et 4, caractérisé en ce qu'on applique la tension à la ligne de commande par l'in- termédiaire d'un enroulement à grande résistance (I) du relais de commande (J) disposé à une des extrémités de la ligne qui, par son fonctionnement, prépare la connexion à la ligne de commande d'un second enroulement de fai- ble résistance (II) et met en circuit par un de ses contacts l'appareil de commutation pas à pas (D) qui, par son fonctionnement, produit l'inversion de la connexion de la ligne de commande de l'enroulement à grande résistance à l'enroulement à faible résistance sans interrompre l'excitation du relais de commande. 5. - Connection device according to claims 3 and 4, characterized in that the voltage is applied to the control line via a high resistance winding (I) of the control relay (J) arranged at one end of the line which, by its operation, prepares the connection to the control line of a second low-resistance winding (II) and switches on the switching device via one of its contacts. step (D) which, by its operation, produces the reversal of the connection of the control line from the high resistance winding to the low resistance winding without interrupting the excitation of the control relay. 60 - Dispositif de connexion suivant la revendication 5, carac- térisé en ce que le relais de commande (J) est maintenu en circuit par le courant de charge ou de décharge d'un condensateur (c) pendant la période d'inversion. 60 - Connection device according to claim 5, charac- terized in that the control relay (J) is kept in circuit by the charging or discharging current of a capacitor (c) during the inversion period. 7. - Dispositif de connexion suivant les revendications 3-5, ca- ractérisé en ce que l'enroulement à faible résistance du relais de commande (JII) est calculé de manière que le relais, après interruption de la ligne de commande, ne peut plus fonctionner à nouveau par l'intermédiaire de cet enroulement. 7. - Connection device according to claims 3-5, charac- terized in that the low resistance winding of the control relay (JII) is calculated in such a way that the relay, after interruption of the control line, cannot no longer operate through this winding again.
BE508621D 1951-01-22 BE508621A (en)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE706880X 1951-01-22
DE298649X 1951-01-22
DE1061729X 1951-01-22
DEL8172A DE866051C (en) 1951-01-22 1951-01-23 Circuit arrangement for the synchronous control of two stepping devices located at different locations using a single control wire between the two locations

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE508621A true BE508621A (en) 1952-02-15

Family

ID=66522913

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE508621D BE508621A (en) 1951-01-22

Country Status (6)

Country Link
BE (1) BE508621A (en)
CH (1) CH298649A (en)
DE (1) DE866051C (en)
FR (1) FR1061729A (en)
GB (1) GB706880A (en)
NL (1) NL82994C (en)

Also Published As

Publication number Publication date
CH298649A (en) 1954-05-15
FR1061729A (en) 1954-04-14
DE866051C (en) 1953-02-05
NL82994C (en) 1956-10-15
GB706880A (en) 1954-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2957386A1 (en) SYSTEM FOR STARTING AN INTERNAL COMBUSTION ENGINE WITH OPERATION OF AN ELECTRIC MOTOR IN HIGH SPEED AND LOW SPEED MODES
BE508621A (en)
FR3023871A1 (en) METHOD FOR CONTROLLING A BISTABLE ACTUATOR FOR AN AIRCRAFT ENGINE
FR2631138A1 (en) Device for controlling the starting of a dangerous machine and for protection in the vicinity of such a machine and method of starting such a machine
BE389536A (en)
BE395808A (en)
BE898689A (en) METHOD AND APPARATUS FOR AUTOMATICALLY LOCKING A LOAD DISCONNECTION SWITCH NEAR A LOCALIZED FAULT
BE363510A (en)
BE393369A (en)
CH318047A (en) Receiver for centralized remote control installation
CH88837A (en) Telephone installation.
BE416341A (en)
BE427472A (en)
BE338810A (en)
CH468736A (en) Security light unit
CH94957A (en) Automatic telephony installation.
BE422977A (en)
BE346565A (en)
BE417387A (en)
BE416784A (en)
CH123216A (en) Electrical installation for controlling sets of devices in a substation from a control station.
BE393863A (en)
CH138731A (en) Connector for automatic telephone systems and other similar installations.
BE477737A (en)
BE540413A (en)