BE346565A - - Google Patents

Info

Publication number
BE346565A
BE346565A BE346565DA BE346565A BE 346565 A BE346565 A BE 346565A BE 346565D A BE346565D A BE 346565DA BE 346565 A BE346565 A BE 346565A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
circuit
line
test
switch
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE346565A publication Critical patent/BE346565A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Système téléphonique automatique 
La présente invention concerne les systèmes téléphoniques automatiques en général mais elle a trait plus particulierement aux systèmes téléphoniques automatiques dans lesquels il est   fait   usage de commutateurs chercheurs, et le but principal est, en résumé, de produire un système de chercheur qui soit de   fonctionnement   sûr et qui utilise des commutateurs simples de construction. 



   L'un des buts de l'invention est plus particulièrement de produire un système à commutateur chercheur utilisant un commutateur chercheur dont les relais de démarrage et d'essai ou de commutation sont remplaces par un seul relais qui fait le travail des deux. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un autre but est de fournir une disposition simple et efficace pour faire repartir un chercheur dans le cas   où.   il s'arrête sur les bornes d'une ligne non appelante par suite de l'enlèvement accidentel de la terre du contact d'essai de cette ligne. 



   Un autre but encore est de   rournir   des dispositions appropriées de circuit pour obliger un second   chercheur a   trouver une ligne appelante dans le cas où le premier qui cher- che cette ligne est incapable d'établir pour lui-même un circuit de retenue. 



   Les autres caractéristiques qui ne sont pas mentionnées ici apparaîtront clairement et seront décrites ci-après. sur la dessin, annexé, on a représenté au moyen des   schémas   usuels de circuits une partie suffisante de   l'appareil-   lage   d'un   système téléphonique renfermant les principes de l'invention pour que cette derniere puisse être comprise. 



   On a représenté une ligne téléphonique s'étendant du poste A vers le bureau où elle se termine dans les contacts fixes   d'un   groupe de commutateurs chercheurs tels que le cher- crieur f et est associée à un circuit de ligne Lo. Ce dessin montre également l'assigneur de chercheur FA qui prolonge le circuit de démarrage Jusqu'à un chercheur libre après que celui qui a été assigné est pris en service. Le dessin montre . également le sélecteur E qui est relié au chercheur F par les conducteurs 75-77 inclusivement. 



   Le poste A est un poste automatique et il est par consé- quent pourvu   d'un   dispositif d'appel, outre les autres appareils usuels et bien connus. 



   Chacun des chercheurs tels que le chercheur F, ainsi que sont l'assigneur de chercheur FA au point de vue   mécanique,   du type rotatif bien connu de comitatuer dans lequel les trotteurs n'ont pas de position normale et sont déplacés, dans le sens vers l'avant seulement, par l'aimant d'avancement saccadé, et dans lequel les frotteurs sont déplacés lorsque l'aimant se désexcite plutôt que lorsque l'aimant d'avancement s'excite. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



    Le sélecteur 3 est un commutateur automatique du type usuel vertical et rotatif dans lequel les contacts fixes sont disposés en rangées horizontales ou en étages. 



  En vue à'expliquer le fonctionnement détaillé de l'équipement représenté, un supposera que l'abonné du poste A désire fair un appel et retire par conséquent son récepteur du crochet-commutateur, Lorsque BE récepteur est enlevé au poste A, un circuit est fermé au moyen des conducteurs de ligne 11 et 12 pour l'enroulement supérieur du relais combiné de ligne et d'interruption 14. Par suite de la. résistance 15 qui est intercalée dans ce circuit, le relais 14 s'excite seulement dans une mesure suifisante pour faire functiunner les armatures 17 et 19.

   Lorsque l'armature 17 est attirée, elle déconnecte de la terre le contact d'essai 22 et le relie au conducteur normal particulier 13, et lorsque l'armature 19 est attirée, elle place la terre sur le fil de démarrage 29, ce qui ferme un circuit pour l'enrouler ment inférieur du relais combiné 63 de démarrage et d'essai ou de commutation, appartenant au chercheur F, comme suit: de la terre au moyen de l'armature 18 du relais. 14 et de son contact de repos, par le contact de travail de l'armature 19 et cette armature, le conducteur de démarrage 29, le relais de signal 31 en série, l'armature 42 et son contact de repos, le frotteur 46, le conducteur 50, le contact de repos de l'armature 72 et cette armature, et l'enroulement inférieur du râlais 63 à réglage marginal, vers la batterie.

   Les relais 63 et 31 s'excitent en série au moyen de ce circuit et le relais 31 ouvre un coin dans le circuit de la. trompe d'alarme commune 35 pour empêcher cette trompe de fonctionner sous l'effet de l'excitation du relais 30 qui se produit à ce moment. 



  Par suite du fait que le courant passant par l'enroulement inférieur du relais 63 est limite'par la relais en série 31, de grande résistance, dans l'assigneur de chercheur FA, le 63 relais ne s'excite Rue suffisamment /.four faire fonctionner les @   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 armatures 70 et 71.

   Lorsque l'armature 71 est attirée, elle ferme un circuit pour l'enroulement supérieur du relais 63 en série avec l'aimant d'avancement saccadé 61, comme suit: de la terre par le frotteur 44 de l'assigneur FA, le conducteur 48, l'armature 71 et son contact de travail,   l'enroulement   supérieur du relais 63, les contacts d'interrupteur 64 et l'aimant d'avan- cement saccadé 61 vers la oatterie.   Lorsque   l'armature 70 est   att-irée,   elle relie le   trotteur   d'essai 25 à la jonction de l'enroulaient supérieur au d'essai du relais 63 et de l'aimant d'avancement saccadé 61.

   La suite du fonctionnement du   cnercneur   F dépend de la question de savoir si les   trotteurs     24-26     inclu-   sivement du chercheur F se trouvent sur une ligne appelante ou sur une ligne non appelante. Dans le cas   où   les frotteurs du chercheur se trouvent sur les bornes d'une ligne appelante, le trotteur d'essai 25 est en prise avec un contact d'essai non mis à -la terre et le fonctionnement de l'armature 70 est sans effet; l'enroulement supérieur du relais de commutation 63 est excité immédiatement, avec ce résultat que les armatures res- tantes du relais sont actiormées complètement. ion supposera toutefois dans le cas présent que les bornes sur lesquelles les frotteurs du chercheur se trouvent sont les bornes d'une ligne non appelante.

   Dans ce cas, la borne   rencon-   trée par le frotteur d'essai 25 est mise à la terre au moyen d'une armature et de son contact de repos correspondant à l'armature 17 et à son contact de repos. Cela étant, l'enrou-   supérieur lement du relais 63 est en court-circuit et ne s'excite pas.   



  Dans ce cas, le potentiel de terre rencontré par le frotteur dressai 25 est prolongé par l'armature 70 et son contact de travail et par les contacts d'interrupteur   64   jusqu'à l'aimant   d'avancement   saccadé 61. Par suite du fonctionnement de l'aimant d'avancement saccadé 61 au moyen de ce circuit, les frotteurs 24-20   inclusivement   sont mis en rotation par saccades par    suite du fonctionnement analogue à celui d'un trembleur que possède cet aimant 61 et qui est produit par les contacts   d'interrupteur 64. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Lorsque les frotteurs   24-26   inclusivement du chercheur F arrivent sur les bornes 21-23 inclusivement de la ligne appe- lante, le frotteur d'essai 25 rencontre le contact d'essai non mis à la terre 22 et le mouvement d'avancement saccadé du cher- cheur cesse en conséquence. Lorsque ceci se produit, le circuit indiqué antérieurement, passant par l'enroulement supérieur du relais   6j,   entre en action, après quoi le relais 63 s'excite complètement, ce qui attire les armatures restantes.

   Lors de l'excitation complète du relais 63, les conducteurs de ligne sont mis en connexion aux armatures 68 et 74; un circuit local est fermé pour l'aimant d'avancement saccadé 61 à l'armature 73; l'enroulement inférieur du reluis 63 est déplacé du conduc- teur de démarrage 50 au conducteur de ligne de jonction de   libé-   ration 76 à l'armature   72.,   et à l'armature 69 le frotteur d'essai 25 est déconnecté de la jonction de l'enroulement supé- rieur du relais 63 et de l'aimant d'avancement saccadé 61, et il est relié à l'enroulement supérieur du relais d'essai spécial 62 au moyen de l'armature 65, et de son contact de repos.

   Cette armature du relais 62 est ajustée légèrement et ce relais s'excite par conséquent rapidement en série avec l'enroulement inférieur ou d'interruption du relais 14, au moyen du circuit suivant: de la terre, par l'enroulement supérieur du relais 62, le contact de repos de l'armature 65 et cette armature, le contact de travail de l'armature 69 et cette armature, le frotteur d'essai 25, le contact d'essai 22, l'armature 17 et son contact de travail et l'enroulement Inférieur du relais 14, vers la batterie.

   En s'excitant dans le circuit indiqué ci-dessus, le relais 62 ferme un circuit de verrouillage pour son enroulement inférieur à l'armature 66, circuit qui renferme le contact de travail de l'armature   73   et cette armature, et à l'armature   67   il ouvre le circuit de l'aimant d'avancement saccadé 61 avant que cet aimant ait eu le temps de s'exciter, et il ferme un circuit puur le relais 32 de l'assigneur de checheur FA, ce qui sera décrit plus tard.

   Il est à remarquer que tandis que l'aimant d'avancement saccadé 61 possède une   @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 armature relativement lourde et un réglage dur, le relais 62 possède une armature plus légère et un réglage moins dur et pour cette raison il est capable ae s'exciter et d'euvrir le circuit de l'aimant d'avancement 61, comme on l'a   indiqué,   avant que l'aimant   d'avancement   61 puisse   fonctionner.   Le cir- cuit   mentionné   ci-dessus pour le relais 32 de l'assigneur de chercheur FA est le suivant: de la terre par le contact de travail de l'armature 73 et cette armature, l'armature 67 et son contact de travail, le conducteur 49, le frotteur 45., l'ar- mature   41   et son contact de repos et le relais 32, vers la. batterie.

   Le relais 32 ne s'excite pas immédiatement   à   la fer-   meture   de ce circuit par suite du fait que son noyau possède un collier de cuivra placé sur l'extrémité du noyau tournée vers l'armature, comme celà est indiqué par la partie supérieure noircie du noyau. 



   Un autre résultat de l'excitation ou relais d'essai spécial 62 est que le frotteur d'essai 25 est déconnecté de l'enroulement supérieur du relais 62 (en laissant le relais   62   verrouillé au moyen de son enroulement inférieur) et est prolongé jusqu'au conducteur de ligne de jonction de libéra- tion 76. 



   Par suite du fait que les conducteurs de ligne de la ligne appelante sont en connexion aux armatures 68 et   74   du relais 63, comme on l'a indiqué plus naut, le relais ae ligne 135 du sélecteur E s'excite au moyen de la ligne d'abonné ap- pelante et ferme un circuit pour le relais de libération 136 à l'armature 151. Le relais de libération 136, en s'excitant, ouvre un point dans le circuit de l'aimant de libération 144 et prepare un circuit pour l'aimant vertical   140   à l'armature 153, et à l'armature 152 il applique la terre au connecteur de ligne de jonction de libération 76. Ce potentiel de terre se prolonge, au moyen du contact de travail de l'armature 72 et de cette armature, jusqu'à l'enroulement inférieur du relais 63, ce qui complète un circuit de retenue pour ce relais.

   Le,   potentiel de terre appl iqué au conducteur de ligne de jonction ± de    

 <Desc/Clms Page number 7> 

 libération 76 s'étend également au moyen du contact de travail de l'armature 65 et de cette armature, et ensuite au moyen du circuit tracé antérieurement jusqu'à la batterie par l'enrou- lement inférieur du relais 14. Le relais 14 s'excite alors suffisamment pour attirer les armatures restantes, ce qui déconnecte la terre du conducteur de démarrage 29 à l'armature 18 et enlève le pont d'entre les conducteurs de la ligne appe- lante aux armatures 16 et 20.

   Un branchement du circuit de l'enroulement inférieur du relais   14   s'étend au moyen du con-   ducteur   normal particulier 13 jusqu'a des contacts d'essai montés en multiple dans les rangées de contacts fixes des commutateurs connecteurs ayant accès à   la.   ligne du poste A, ce qui met cette ligne à l'abri de l'intrusion de la maniere usuelle. un autre résultat de l'application du potentiel de terre au conducteur de ligne de jonction de libération 76 du sélec- teur E est qu'un circuit est fermé pour l'enroulement supérieur du relais 33 de l'assigneur de chercheur FA par l'intsrmédiaire du conducteur 47 et du frotteur d'essai 43.   n   s'excitant, le relais 33 ouvre le circuit du relais 32.

   à l'armature 41 avant que ce relais 32 ait eu le temps de s'exciter, et à l'armature 42 il ouvre le circuit de démarrage de façon à éviter une interférence avec les chercheurs sur lesquels passe le frotteur 46 qui est mis en rotation dans la suite. Un branchement du circuit de l'enroulement supérieur du relais 33 s'étend au moyen des contacts d'interrupteur   40   vers l'aimant d'avancement saccadé 34, et en conséquence l'aimant d'avancement 34 est actionné à la manière d'un trembleur, ce quil a pour résultat que les frotteurs   43-46   inclusivement sont   actionnés   par saccades à la recherche d'un chercheur libre.

   Les frotteurs de l'assigneur de chercheur s'arrêtent lorsque le chercheur libre suivant est atteint, par suite de l'absence d'un potentiel de terre sur le contact d'essai de celui-ci, et le relais 33 se désexcite par conséquent. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



     Il   est à remarquer que le frotteur 4, en s'écartant du contact fixe 48, ouvre le circuit de   1'écroulement   supérieur du relais à deux phases 63. Ceci laisse le relais 63 verrouillé au moyen de son enroulement inférieur qui est excité au moyen du conducteur de ligne de jonction de libération 76 par   l'intermé-   diaire du contact de travail de l'armature 72 et de cette arma- ture.

   Bien que cet enroulement ne soit pas capable d'exciter le relais suffisamment pour faire fonctionner toutes les armatures lorsque son circuit est ferme par l'intermédiaire au rélais en série à résistance élevée 31 de l'assigneur de chercheur FA il est maintenant excité par l'intermédiaire d'un circuit qui ne renferme pas le relais de grande résistance 31 et pour cette raison il   maintient   aisément le relais en fonctionnement tout comme n'importe quel enroulement ordinaire. 



   Lorsque l'abonné appelant fait fonctionner son dispositif d'appel en concordance avec le premier   chiffre   du numéro désiré, le circuit du relais de ligne 135. (commutateur E) est ouvert un nombre de fois correspondant. Chaque fois que le relais ae ligne   135   se désexcite sous l'effet d'une des interruptions ainsi produites, il ferme un circuit comme suit pour l'aimant vertical 140: de la terre par le contact de repos de l'armature 159 et cette armature, l'armature 151 et son contact de repos, l'arma- ture 153 et son contact de travail, le relais 137 et l'aimant vertical 140 vers la batterie. Par le fonctionnement de l'aimant vertical 140, les frotteurs 161-163 inclusivement sont soulevés jusqu'en face de l'étage désiré de contacts fixes.

   Le relais 137 est excité en série avec l'aimant vertical   140   et comme il est à action lente, il maintient son armature attirée pendant tout le mouvement vert ical. Par suite de l'excitation du relais 137, ce dernier ferme un circuit à l'armature   15   poui le relais   d'avancement   saccade 138, au moyen des contacts nors de   normale   143 (qui se ferment lors du premier avancement   vertical )   et des contacts d'interrupteur 142. Le relais d'avancement saccadé 138 ferme en! s'excitant un circuit de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 verrouillage pour lui-même à l'armature 155, et à l'armature 
156 il prépare un circuit pour l'amant rotatif 141. 



   Ala fin du mouvement vertical, lerelais   à   action lente 137 se désexcite et complet, le circuit de l'aimant rotatif 141 à l'armature 154. L'aimant rotatif 141, en s'excitant fait avancer les trotteurs 161-163 inclusivement   Jusqu'en   prise avec la premiere série de contacts fixes dans l'étage choisi, et vers la fin de sa course, il ouvre le cireuit du relais avancement saccadé 138 aux contacts d'interrupteur 142.

   le relais d'avancement saccadé 138 ouvre, en se désexcitant, le circuit de l'aimant rotatif 141 à l'armature 156, après quoi l'aimant rotatif 141 se désexcite également et ferme de nouveau ses contacts d'interrupteur   142.   Dans le cas- où la ligne de jonction se terminant dans la première série de contacts fixes est libre, le relais de commutation 139 s'excite   immédiatement.   



   Si l'on suppose toutefois que la ligne de Jonction est occupée, le relais de commutation 139 est mis en court-circuit par le potentiel de terre rencontré par le frotteur d'essai 162, et le relais d'avancement 138 s'excite par suite de ce .même poten- tiel de terre et ferme de nouveau lee circuit de l'aimant rotatif 
141. apres quoi les frotteurs au commutateur sont mis en rota- tion pour venir en prise avec la série suivante de contacts fixes.

   Ce fonctionnement alterné du relais d'avancement 138 et de l'aimant rotatif141 continue   jusqu'à   ce qu'on atteigne une   lign     de  Jonction libre, que l'on supposera être celle se ter- minant. aux contacts fixes   164-166   inclusivement, après quoi le relais de commutation 139, n'étant plus mis en court-circuit, s'Excite en série avec le relais d'avancement saccadé 138.

   Le relais d'avancement 138 ne s'excite toutefois pas à ce moment par suite de la résistance élevée du relais de   commutation   139, Le relais de commutation 139 ouvre en s'excitant un point dans le circuit d'essai et prépare le circuit de retenue à l'armature 158; il décromecte la, terre de l'armature 151 du relais de ligne 135 à l'armature 159, ce qui ouvre le circuit du relais de libération 136, et aux armatures157 et 160, il déconnecte les 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 c;Jr..ducteurs 75 et 77 des enroulements du reluis de ligne 135- et les prolonge au moyen des frotteurs 161 et 163 et des con- tacts fixes 164 et 166 jusqu'aux enroulements du relais de ligne (non représenté) du commutât sur jusqu'où s'étend la ligne de jonction prise en service.

   La terre de retenue est alors fournie au moyen du conducteur de ligne de jonction de libération du commutateur pris en service, par le contact a'essai 165, le frotteur d'essai 162 et l'armature 158 et son contact de travail, vers le conducteur de ligne de jonction de 
 EMI10.2 
 14-uération 76. Ce potentiel de terre est fourni avant la désaxci- tation dü relais de libération à action lente 136 et sert à r.,aintenir les eomutataurs actionnes, .a3. leurs punitions res- pectives. 



   L 'abonné appelant forme alors au cadran les chiffres restants du numéro désire, ce qui a pour résultat que la   commu-   
 EMI10.3 
 nictation est complétée de la manière Dlen connue et lorsqu'vil replace son récepteur après avoir complété la communication désirée ou avoir abandonné l'appel, le potentiel de terra est retiré du conducteur de ligne de jonction de libération 76 par 
 EMI10.4 
 le cosmitateur jusqu'auquel la communication a été prolongée, et les relais 14, 63 et 139 se   desexcitent   en conséquence.

   La désexcitation du relais de commutation 139 du sélecteur E a 
 EMI10.5 
 pour résai'tat que le circuit de l'aimant de libération 1!J.1l- est ferme à l'armature 159, en suite de quoi l'aimant de libération 144 s'excite et les frotteurs de commutateur sont ramenés dans la position normale de la maniere usuelle, après quoi le cir- 
 EMI10.6 
 cuit de l'aidant de libération 14Lé s'ouvre aux contacts riors ae   normale   145. 
 EMI10.7 
 la désexcitation du relais combiné de ligne et â'interruption 14 de la ligne appelante ramène à la hormale les circuits   associés et la désexcitation du relais 63 du chercheur F a pour sont   
 EMI10.8 
 résultat que les circuits associé4 aiaenés et que le circuit de 1';nroalecJent inférieur àd relais 62 est ouvert à l'armature 73, après quoi le relais 6? se desecite.

   La cOiiJúunication toute ?ntière..?st alors défaite etl!7'ilappareillage entra¯¯t dans 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 cette   coirimurii cati on   est prêt à être employé dans un appel   subséquente   
En vue d'expliquer comment un commutateur chercheur tel que le chercheur F par exemple est remis en marche après s'être arrêté sur une ligne non appelante, on supposera que le fil de démarrage 29 est mis à la terre sous   l'effet   d'un appel d'une autre ligne que la ligne du poste A. un supposera en outre que l'assigneur de chercheur se trouve dans la position représentée au   aessin   et que par conséquent le chercheur F est mis en marche à la recherche de la ligne appelante.

   Une autre supposition qui sera encore faite à ce moment est que les frotteurs 24-26 inclusivement du chercheur F atteignent las bornes de la ligne du poste A avant qu'ils atteignent las bornes de la ligne appe- lante et que l'armature 17 du relais 14 n'est pas convenablement réglée ou qu'autrement le contact de repos de celle-ci est cou- vert de poussière ou d'une autre matière isolante. Les choses établi ainsi, le contact d'essai 22 n'est pas à la terre et le chercheur F s'arrête en conséquence sur les bornes 21-23 inclu- sivement et le relais à deux phases 63 s'excite   complétaient.   



  Dans cecas, comme l'armature 17 du relais 14 n'est pas attirée, l'enroulement inférieur du relais 14 n'est pas mis en connexion et aucun circuit n'est fermé pour l'enroulement supérieur du relais d'essai spécial 62. Dans ces conditions, le relais d'essai 62 reste désexcité et le circuit d'avancement 61, par le contact de travail de l'armature 73, l'armature 6( et son contact de travail, et la résistance 64', reste fermé pen- dant un temps suffisamment long pour permettre à l'aimant d'avancement saccadé 61 de s'exciter, En s'excitant, l'aimant d'avancement saccadé 61 ouvre ses contacts d'interrupteur de la manière usuelle, avec ce résultat que le circuit de   l'enrou-   lement supérieur du relais 63 est ouvert et que ce relais 63 se désexcite et ouvre le circuit de l'aimant d'avancement 61 à   l'armature 73,

   après quoi l'aimant 61 se désexcite également. 



  Par suite de l'excitation et de la désexcitation de l'aimant   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 d'avancement 61, les frotteurs de commutateur   24-26   inclusive- ment sont déplacés jusqu'à la serie suivante de contacts et lorsque le relais 63 s'excite de nouveau en partie au moyen de son enroulement inférieur, le chercheur F   recommence   à   fonctionner,   ce qui a pour résultat que la ligne appelante est trouvas de la maniera usuelle. on a décrit antérieurement comment 'assigneur de cher-   cheur   FA a été amené à assigner le chercheur suivant par suite de la mise à la terre du conducteur de ligne de jonction de libération 76 du chercheur F par le relais de libération 138 du sélecteur E.

   Il peut arriver à de rares intervalles qu'un des trois conductuers de la ligne de jonction s'étenaant entre le   chercheur   F et le sélecteur E soit   ouvert,   ce qui a pour sesul- tat que le relais de ligne l35 ne s'excite pas, ou bien que l'excitation du relais de ligne 135 est inefficace pour provo- quer la   Mise   à la terre du conducteur de ligne de jonction de libération   76.   Dans ce cas, le circuit usuel pour   l'aimant   d'avancement saccadé 34 n'est pas fermé par l'intermédiaire du trotteur 43 et le relais 32 qui est lent à s'exciter est capa-   indiqué ble de s'exciter au moyen du ciruit / précédement qui renferme   les armatures attirées 73 et   67   et l'armature 41 et son contact de repos.

   En s'excitant, le relais 32 ferme un circuit pour l'aisant d'avancement saccade 3+ à l'armature 38, après quoi   l'aimant   d'avancement saccadé 34 s'excite et amène la cliquet associé en prise avec l'encoche suivant dans la roue à rochet   actionnant   le frotteur, mais par suite du fait que ses frotteurs sont   déplacés   lors de la désexcitation plutôt que des son exci- tation, il ne déplace pas les frotteurs associés.

   Un autre   résultat   de   l'excitation   du relais 32 est   qu'il   ferme un circuit pour le relais 33 à l'armature 39, après quoi le relais 33 s'excite et ouvre le circuit au relais 32 à l'armature 41; le relais 32 se désexcite alors et ouvre le circuit de l'aimant d'avancement saccadé 34, ce qui a pour résultat que l'aimant d'avancement 34 se désexcite et fait avancer les   trotteurs   43-46 inclusivement jusqu'en prise avec les bornes   @   

 <Desc/Clms Page number 13> 

 du chercheur suivant. 



   Dans le chercheur F, le relais 63 se désexcite par le fait que le frotteur 44 quitte le contact fixe 48, par suite de ce qu'aucun circuit de retenue n'a été fermé pour l'enroulant inférieur au moyen du conducteur de ligne de jonction de $libération 76. Ceci a pour rsultat que les condi-   tions   sont ramenées à la normale dans le chercheur F. 



   Comme le conducteur de démarrage 29 est encore mis à la   terre par suite du fait que le relais à deux phases 14 n'a pas été actionné complètement, le chercheur suivant assigné est   immediatement mis en marche à la recherche de la ligne appelante. 



   Il arrive à l'occasion que le circuit de démarrage est ouvest en un point entre le relais en séris à résistance élevée 
31 et l'enroulement de démarrage du chercheur assigné, et lorsqu'une semblable condition se présente, il est désirable que le préposé en soit averti. Lorsque le circuit de démarrage est ouvert en un des points mentionnés, il en résulte que bien que le relais 30 s'excite de la manière usuelle par suit. du fait que   -.Le   conducteur de démarrage 29 est mis à la terre, le relais en série 31 n'est pas en état de s'exciter et un circuit est fermû pour la trompe avertisseurse commune 35 au moven du contact de repos de   l'armature   37 et de cette'armature, et'de l'armature 36 et de son contact de travail. Ce fonctionnement avertit le préposé qui prend les mesures nécessaires pour supprimer la dérangement.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Automatic telephone system
The present invention relates to automatic telephone systems in general, but more particularly relates to automatic telephone systems in which use is made of searcher switches, and the main object is, in summary, to provide a searcher system which is safe in operation. and which uses simple construction switches.



   One of the aims of the invention is more particularly to produce a finder switch system using a finder switch whose start and test or switching relays are replaced by a single relay which does the work of both.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Another goal is to provide a simple and efficient arrangement for restarting a finder in case. it stops on the terminals of a non-calling line as a result of the accidental removal of the earth from the test contact of that line.



   Yet another object is to make suitable circuit arrangements to force a second seeker to find a calling line in the event that the first to find that line is unable to establish a carry circuit for itself.



   The other characteristics which are not mentioned here will become clear and will be described below. in the accompanying drawing, there is shown by means of the usual circuit diagrams a sufficient part of the apparatus of a telephone system including the principles of the invention so that the latter can be understood.



   There is shown a telephone line extending from station A to the office where it terminates in the fixed contacts of a group of searcher switches such as the searcher f and is associated with a line circuit Lo. This drawing also shows the FA Seeker Assignor which extends the starting circuit to a free seeker after the assigned one is taken into service. The drawing shows. also the selector E which is connected to the searcher F by the conductors 75-77 inclusive.



   Station A is an automatic station and it is therefore provided with a calling device, in addition to the other usual and well known devices.



   Each of the seekers such as seeker F, as well as are the mechanically seen FA researcher assignor, of the well-known rotary type of comitatuer in which the trotters do not have a normal position and are moved, in the direction towards forward only, by the jerky feed magnet, and in which the rubbers are moved when the magnet de-energizes rather than when the feed magnet energizes.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



    The selector 3 is an automatic switch of the usual vertical and rotary type in which the fixed contacts are arranged in horizontal rows or in stages.



  In order to explain the detailed operation of the equipment shown, it will be assumed that the subscriber of station A wishes to make a call and therefore withdraws his receiver from the hook-switch. When the receiver is removed from station A, a circuit is closed by means of line conductors 11 and 12 for the upper winding of the combined line and interrupt relay 14. As a result of the. resistor 15 which is interposed in this circuit, the relay 14 is only energized to a sufficient extent to make the armatures 17 and 19 functiunner.

   When armature 17 is attracted, it disconnects test contact 22 from earth and connects it to the particular normal conductor 13, and when armature 19 is attracted, it places earth on starter wire 29, which closes a circuit for the lower winding of the combined starting and test or switching relay 63, belonging to researcher F, as follows: from earth by means of the armature 18 of the relay. 14 and its rest contact, by the working contact of the armature 19 and this armature, the starter conductor 29, the signal relay 31 in series, the armature 42 and its rest contact, the wiper 46, the conductor 50, the rest contact of the armature 72 and this armature, and the lower winding of the rail 63 with marginal adjustment, towards the battery.

   The relays 63 and 31 are energized in series by means of this circuit and the relay 31 opens a corner in the circuit. common alarm horn 35 to prevent this horn from functioning under the effect of the excitation of the relay 30 which occurs at this moment.



  Due to the fact that the current flowing through the lower winding of relay 63 is limited by the high resistance series relay 31 in the FA seeker assignor, the relay 63 does not energize sufficiently. make the @ work

 <Desc / Clms Page number 4>

 frames 70 and 71.

   When the armature 71 is attracted, it closes a circuit for the upper winding of the relay 63 in series with the jerky advancing magnet 61, as follows: from earth through the slider 44 of the assignor FA, the conductor 48, the armature 71 and its make contact, the upper coil of the relay 63, the switch contacts 64 and the jerky feed magnet 61 towards the battery. When the armature 70 is attracted, it connects the test walker 25 to the junction of the upper coil of the test relay 63 and the jerky feed magnet 61.

   The further operation of the Cnercneur F depends on whether the trotters 24-26 including the finder F are on a calling line or on a non-calling line. In the event that the finder's rubbers are on the terminals of a calling line, the test walker 25 is engaged with an ungrounded test contact and the operation of the armature 70 is without. effect; the upper winding of the switching relay 63 is energized immediately, with the result that the remaining armatures of the relay are fully energized. In the present case, however, ion will assume that the terminals on which the finder's rubbers are located are the terminals of a non-calling line.

   In this case, the terminal encountered by the test wiper 25 is earthed by means of an armature and its rest contact corresponding to the armature 17 and its rest contact. However, the winding of relay 63 is short-circuited and does not energize.



  In this case, the earth potential encountered by the upright wiper 25 is extended by the armature 70 and its working contact and by the switch contacts 64 up to the jerky advancement magnet 61. As a result of operation of the jerky advancement magnet 61 by means of this circuit, the wipers 24-20 inclusive are set in jerky rotation as a result of the operation analogous to that of a shaker which this magnet 61 has and which is produced by the contacts switch 64.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   When the contactors 24-26 inclusive of the finder F reach terminals 21-23 inclusive of the calling line, the test slide 25 encounters the ungrounded test contact 22 and the jerky forward movement. of the researcher ceases accordingly. When this occurs, the previously indicated circuit, passing through the upper winding of relay 6j, kicks in, after which relay 63 fully energizes, attracting the remaining armatures.

   When the relay 63 is fully energized, the line conductors are connected to the armatures 68 and 74; a local circuit is closed for the jerky advancement magnet 61 to the armature 73; the lower winding of the shine 63 is moved from the starter conductor 50 to the release junction line conductor 76 to the armature 72., and at the armature 69 the test wiper 25 is disconnected from the junction of the upper winding of the relay 63 and the jerky feed magnet 61, and it is connected to the upper winding of the special test relay 62 by means of the armature 65, and its contact rest.

   This armature of relay 62 is adjusted slightly and this relay therefore energizes rapidly in series with the lower or interrupting winding of relay 14, by means of the following circuit: from earth, by the upper winding of relay 62 , the rest contact of the armature 65 and this armature, the work contact of the armature 69 and this armature, the test wiper 25, the test contact 22, the armature 17 and its work contact and the lower winding of relay 14, towards the battery.

   By energizing in the circuit indicated above, the relay 62 closes a latch circuit for its lower winding of the armature 66, which circuit contains the make contact of the armature 73 and this armature, and to the armature. armature 67 it opens the circuit of the jerky advancement magnet 61 before this magnet has had time to be energized, and it closes a circuit for the relay 32 of the FA searcher assignor, which will be described more late.

   It should be noted that while the jerky advancement magnet 61 has an @

 <Desc / Clms Page number 6>

 Relatively heavy armature and hard adjustment, the relay 62 has a lighter armature and less hard adjustment and for this reason it is able to energize and open the circuit of the advancing magnet 61, as is the case. 'indicated, before the feed magnet 61 could operate. The circuit mentioned above for the relay 32 of the FA researcher assignor is as follows: from the earth through the working contact of the armature 73 and this armature, the armature 67 and its working contact, the conductor 49, the wiper 45., the frame 41 and its rest contact and the relay 32, towards. drums.

   The relay 32 does not energize immediately when this circuit is closed due to the fact that its core has a brass collar placed on the end of the core facing the armature, as indicated by the upper part. blackened core.



   Another result of the excitation or special test relay 62 is that the test slider 25 is disconnected from the upper coil of the relay 62 (leaving the relay 62 locked by means of its lower coil) and is extended to 'to the release trunk line conductor 76.



   As a result of the fact that the line conductors of the calling line are connected to the armatures 68 and 74 of the relay 63, as was indicated above, the line relay 135 of the selector E is energized by means of the line subscriber calling and closes a circuit for release relay 136 to armature 151. Release relay 136, when energized, opens a point in the circuit of release magnet 144 and prepares a circuit. for the vertical magnet 140 to the armature 153, and to the armature 152 it applies earth to the release junction line connector 76. This earth potential is extended, by means of the make contact of the armature 72 and from this armature, to the lower winding of the relay 63, which completes a retention circuit for this relay.

   The earth potential applied to the junction line conductor ± of

 <Desc / Clms Page number 7>

 release 76 also extends by means of the make contact of the armature 65 and of this armature, and then by means of the circuit drawn previously up to the battery via the lower winding of the relay 14. The relay 14 s This then energizes enough to attract the remaining armatures, which disconnects the ground from the starter conductor 29 at armature 18 and removes the bridge between the conductors of the line calling to armatures 16 and 20.

   A branch circuit of the lower coil of the relay 14 extends through the particular normal conductor 13 to test contacts mounted in multiple in the rows of fixed contacts of the connector switches having access to the. line of station A, which protects this line from intrusion in the usual way. Another result of applying the earth potential to the E selector release junction line conductor 76 is that a circuit is closed for the upper winding of the relay 33 of the FA seeker assignor through the through conductor 47 and test wiper 43. When energized, relay 33 opens the circuit of relay 32.

   to the armature 41 before this relay 32 has had time to be energized, and to the armature 42 it opens the starting circuit so as to avoid interference with the searchers on which the wiper 46 passes which is put in rotation in the sequel. A branch of the circuit of the upper coil of the relay 33 extends by means of the switch contacts 40 to the jerky feed magnet 34, and consequently the feed magnet 34 is actuated in the manner of a shaker, which results in the sliders 43-46 inclusive being jerked in search of a free seeker.

   The searchers assignor wipers stop when the next free seeker is reached, due to the absence of an earth potential on the test contact thereof, and relay 33 therefore de-energizes .

 <Desc / Clms Page number 8>

 



     Note that the wiper 4, moving away from the fixed contact 48, opens the circuit of the upper winding of the two-phase relay 63. This leaves the relay 63 locked by means of its lower winding which is energized by means of. of the release junction line conductor 76 through the make contact of the armature 72 and this armature.

   Although this winding is not able to energize the relay enough to operate all the armatures when its circuit is closed via the high resistance series relay 31 of the FA seeker assignor it is now energized by the 'intermediary of a circuit which does not contain the high resistance relay 31 and for this reason it easily maintains the relay in operation just like any ordinary winding.



   When the calling subscriber operates his calling device in accordance with the first digit of the desired number, the line relay circuit 135 (switch E) is opened a corresponding number of times. Each time the line 135 relay de-energizes under the effect of one of the interrupts thus produced, it closes a circuit as follows for the vertical magnet 140: from earth via the rest contact of armature 159 and this armature, armature 151 and its rest contact, armature 153 and its work contact, relay 137 and vertical magnet 140 towards the battery. By the operation of the vertical magnet 140, the wipers 161-163 inclusive are raised to opposite the desired stage of fixed contacts.

   Relay 137 is excited in series with vertical magnet 140 and since it is slow acting, it maintains its armature attracted throughout the vertical movement. As a result of the energization of the relay 137, the latter closes a circuit to the armature 15 for the jerk advance relay 138, by means of the normal normal contacts 143 (which close during the first vertical advance) and the contacts switch 142. The jerky feed relay 138 closes on! exciting a circuit of

 <Desc / Clms Page number 9>

 locking for itself to frame 155, and to frame
156 he prepares a circuit for the rotating lover 141.



   At the end of the vertical movement, the slow-acting relay 137 de-energizes and completes the circuit from the rotating magnet 141 to the armature 154. The rotating magnet 141, when energized, advances the trotters 161-163 inclusive up to engaged with the first set of fixed contacts in the chosen stage, and towards the end of its travel, it opens the circuit of the jerky advance relay 138 to the switch contacts 142.

   the jerky advancement relay 138 opens, by de-energizing, the circuit of the rotating magnet 141 to the armature 156, after which the rotating magnet 141 also de-energizes and again closes its switch contacts 142. In the In the event that the trunk line terminating in the first set of fixed contacts is free, the switching relay 139 energizes immediately.



   If, however, it is assumed that the Junction line is occupied, the switching relay 139 is short-circuited by the earth potential encountered by the test wiper 162, and the advancement relay 138 is energized by continuation of this same earth potential and again closes the circuit of the rotating magnet
141. after which the wipers at the switch are rotated to engage the next set of fixed contacts.

   This alternating operation of the advance relay 138 and the rotating magnet 141 continues until a free Junction line is reached, which will be assumed to be the terminating one. to the fixed contacts 164-166 inclusive, after which the switching relay 139, no longer being short-circuited, energizes in series with the jerky progress relay 138.

   However, the progress relay 138 does not energize at this time due to the high resistance of the switching relay 139.The switching relay 139 energizes a point in the test circuit and prepares the switching circuit. restrained to the frame 158; it disconnects the earth of the armature 151 from the line relay 135 to the armature 159, which opens the circuit of the release relay 136, and at the armatures 157 and 160, it disconnects the

 <Desc / Clms Page number 10>

 
 EMI10.1
 c; Jr..ducers 75 and 77 of the windings of the line shine 135- and extends them by means of the wipers 161 and 163 and the fixed contacts 164 and 166 to the windings of the line relay (not shown) of the switch on how far the trunk line taken in service extends.

   Retaining earth is then supplied through the switch release trunk line conductor taken into service, through test contact 165, test wiper 162, and armature 158 and its make contact, to the switch. trunk line conductor
 EMI10.2
 14-Operation 76. This ground potential is supplied before the offset of slow-acting release relay 136 and is used to maintain the actuated switches, .a3. their respective punishments.



   The calling subscriber then dials the remaining digits of the desired number, which results in
 EMI10.3
 nictation is completed in the known Dlen manner and when he replaces his receiver after completing the desired call or dropping the call, the terra potential is removed from the release trunk line conductor 76 by
 EMI10.4
 the cosmitator until which the communication has been extended, and the relays 14, 63 and 139 de-energize as a result.

   The de-energization of the switching relay 139 of selector E has
 EMI10.5
 as a result, the circuit of the release magnet 1! J.1l- is closed to the armature 159, as a result of which the release magnet 144 is energized and the switch wipers are returned to the position normal in the usual way, after which the cir-
 EMI10.6
 Cooked release helper 14Lé opens to riors ae normal 145 contacts.
 EMI10.7
 the de-energization of the combined line relay and the interruption 14 of the calling line brings back to hormale the associated circuits and the de-energization of the relay 63 of the researcher F a for are
 EMI10.8
 result that the associated circuits4 aiaenées and that the circuit of 1 '; nroalecJent lower thand relay 62 is open at armature 73, after which relay 6? desecites itself.

   The entire connection ... was then undone and the equipment entered into the

 <Desc / Clms Page number 11>

 this coirimurii cati on is ready to be used in a subsequent call
In order to explain how a seeker switch such as finder F, for example, is restarted after stopping on a non-calling line, it will be assumed that the starter wire 29 is grounded under the effect of a call from another line than the line of extension A. one will also assume that the searcher assignor is in the position shown in the drawing and that therefore the searcher F is started looking for the calling line .

   Another assumption which will still be made at this time is that the contactors 24-26 inclusive of finder F reach the line terminals of station A before they reach the terminals of the calling line and the armature 17 of the relay 14 is not properly set or otherwise its normally-open contact is covered with dust or other insulating material. The things established thus, the test contact 22 is not ground and the finder F stops accordingly on the terminals 21-23 inclusive and the two phase relay 63 gets energized.



  In this case, since the armature 17 of the relay 14 is not attracted, the lower winding of the relay 14 is not connected and no circuit is closed for the upper winding of the special test relay 62 Under these conditions, the test relay 62 remains de-energized and the advance circuit 61, by the work contact of the armature 73, the armature 6 (and its work contact, and the resistor 64 ', remains closed for a time long enough to allow the jerky feed magnet 61 to energize. When energized, the jerk feed magnet 61 opens its switch contacts in the usual manner, with this result that the circuit of the upper winding of relay 63 is open and that this relay 63 de-energizes and opens the circuit of the advancement magnet 61 to the armature 73,

   after which the magnet 61 also de-energizes.



  As a result of the excitation and de-excitation of the magnet

 <Desc / Clms Page number 12>

 61, the switch wipers 24-26 inclusive are moved to the next set of contacts and when the relay 63 is partly energized again by means of its lower winding, the seeker F begins to operate again. , which results in the calling line being found in the usual way. It has previously been described how the FA seeker assignor was caused to assign the next seeker as a result of the grounding of the release trunk line conductor 76 of the seeker F by the release relay 138 of the selector E.

   It can happen at rare intervals that one of the three conductors of the junction line stretching between the finder F and the selector E is open, which results in the line relay l35 not being energized. , or that the energization of the line relay 135 is ineffective to cause the Earthing of the release junction line conductor 76. In this case, the usual circuit for the jerky feed magnet 34 n 'is not closed by the intermediary of the trotter 43 and the relay 32 which is slow to be excited is able to be excited by means of the circuit / previously which contains the attracted reinforcements 73 and 67 and the armature 41 and its rest contact.

   On energizing, relay 32 closes a circuit for the jerk 3+ feed forward to armature 38, after which the jerk feed magnet 34 energizes and brings the associated pawl into engagement with the armature. next notch in the ratchet wheel actuating the slider, but owing to the fact that its wipers are moved on de-energization rather than on its energization, it does not move the associated wipers.

   Another result of energizing relay 32 is that it closes a circuit for relay 33 at armature 39, after which relay 33 energizes and opens the circuit to relay 32 at armature 41; relay 32 then de-energizes and opens the circuit of jerky advancing magnet 34, which results in the advancing magnet 34 de-energizing and advancing trotters 43-46 inclusive into engagement with the @ terminals

 <Desc / Clms Page number 13>

 of the next researcher.



   In the finder F, the relay 63 is de-energized by the fact that the wiper 44 leaves the fixed contact 48, as a result of what no retaining circuit has been closed for the lower winding by means of the line conductor. junction of $ release 76. This results in conditions being returned to normal in finder F.



   As the starter conductor 29 is still grounded due to the fact that the two-phase relay 14 has not been fully actuated, the next assigned searcher is immediately started to search for the calling line.



   Occasionally the starting circuit is open at a point between the high resistance seris relay.
31 and the start coil of the assigned searcher, and when a similar condition arises, it is desirable that the attendant be notified. When the starting circuit is opened at one of the points mentioned, it follows that although the relay 30 is energized in the usual way by follows. because the starter conductor 29 is earthed, the series relay 31 is not in a state to energize and a circuit is closed for the common horn 35 through the break contact of the 'frame 37 and this' frame, and' frame 36 and its working contact. This operation notifies the agent who takes the necessary measures to eliminate the fault.


    

Claims (1)

R e v e n d i c a t i o n s 1.- Dans un système téléphonique, des lignes, un commu- tateur chercheur pour prolonger ces lignes lors d'un appel, un circuit de démarrage, un moyen propre à la ligne faisant l'appel, qui ferme directement ce circuit de démarrage sous l'effet d'un appel, un relais marginal associé au chercheur et fonctionnant sous l'effet de la fermeture de ce circuit de démarrage, qui fait fonctionner ce relais en partie en vue de <Desc/Clms Page number 14> mettre en marche le cnercneur à la recherche ae la ligne appe- lante, et un moyen de faire fonctionner encore davantage ce relais pour compléter la communication avec la ligne appelante lorsque celle-ci est troavee. R e v e n d i c a t i o n s 1.- In a telephone system, lines, a seeker switch to extend these lines during a call, a starting circuit, a means specific to the line making the call, which directly closes this starting circuit under the effect of a call, a marginal relay associated with the finder and operating under the effect of the closing of this starting circuit, which operates this relay partly in order to <Desc / Clms Page number 14> activate the cnercneur to search for the calling line, and a means of further operating this relay to complete communication with the calling line when it is trooper. 2.-Dans un système telepnonique, des lignes d'abonnés, un? ligne de jonction, un commutateur chercheur pour prolonger une ligne appelante parmi ces lignes jusqu'à la ligne de jonction, un relais combine de àemarrage et de commutation placé dans le chercheur et aya.t deux enroulements, un circuit commandé par l'abonne appelant pour faire fonctionner partiel- lement ce relais par l'excitation d'un seul enroulement pour lui faire remplir sa function de démarrage, et un autre circuit s'étendant par l'autre enroulement et complété lorsque la ligna appelante est trouvée pour faire fonctionner complètement le râlais en vue de lui faire remplir sa fonction de commutation. 2.-In a telephone system, subscriber lines, one? trunk line, a finder switch to extend a calling line among these lines to the trunk line, a combined start-up and switching relay placed in the finder and have two windings, a circuit controlled by the calling subscriber to partially operate this relay by energizing a single winding to make it perform its starting function, and another circuit extending through the other winding and completed when the calling line is found to operate fully the râlais in order to make it fulfill its switching function. ¯5.- Dans un système télépnonique, des lignes d'abonnés. une Ligne de jonction, un commutateur chercheur pour prolonger une ligne appelante parmi ces lignes jusqu'à la ligne de jonc- tion, un relais combiné de démarrage et de commutation placé dans le chercheur, un circuit commandé par 1 f int ermedialre de la ligne appelante pour faire fonctionner partiellement ce relais, des circuits complétés par ce relais lorsqu'il est actionne partiellement pour faire en sorte que le chercheur recherche la ligne appelante et s'arrête sur celle-ci, un circuit pour faire functiunner complètement le relais en vue d'arrêter le chercheur, et des contacts fermés par ce relais, ¯5.- In a telephone system, subscriber lines. a junction line, a finder switch to extend a calling line among these lines to the junction line, a combined starting and switching relay placed in the finder, a circuit controlled by 1 f int ermedialre of the line caller to partially operate this relay, circuits completed by this relay when it is partially actuated to cause the seeker to search for the calling line and stop on it, a circuit to completely operate the relay in view stop the searcher, and contacts closed by this relay, seulement lorsqu'il est pleinement actionne, pour relier la ligne appelante à la ligne de jonction. only when fully activated, to connect the calling line to the trunk line. 11--.- Dans un système teléphonique, des lignes, un contact d'essai pour chaque ligne, des contacts d'essai ayant un poten- tiel d'essai normal, un commutateur chercheur ayant un frotteur d'?ssai pour établir une connexion successivement avec les contacts d'essai, un moyen d'enlever le potentiel d'essai @ormal du contact d'essai a'une ligne appelante et pour xiettre <Desc/Clms Page number 15> en marche le chercheur à la recherche de cette ligne appelante, un moyen pour fairecontinuer le mouvement du commutateur chercheur seulement aussi longtemps que le frotteur d'essai rencontra des contacts d'essai qui sont à ce potentiel normal, un relais d'essais, 11 --.- In a telephone system, lines, a test contact for each line, test contacts having a normal test potential, a seeker switch having a test wiper to establish a successively connecting with the test contacts, a means of removing the test potential @ normal from the test contact to a calling line and to <Desc / Clms Page number 15> running the seeker looking for that calling line, a means of making the searcher switch move only as long as the test wiper meets test contacts which are at this normal potential, a test relay, un moyen de fermer un circuit pour remettre en marche le cnercheur et pour relier le relais d'essai au trotteur d'essai lursque ce dernier atteint un contact d'essai qui n'est pas au potentiel normal, et un circuit renfermant la frotteur d'essai pour faire fonctionner le relais d'essai en vue d'ouvrir le circuit de remise en raàrcne dans le cas où le contact d'essai rencontré par le frotteur d'essai est celui de la ligne appelante. a means of closing a circuit to restart the slider and to connect the test relay to the test trotter when the latter reaches a test contact which is not at normal potential, and a circuit containing the slider 'test to operate the test relay to open the reset circuit in the event that the test contact encountered by the test wiper is that of the calling line. 5.- Dans un système téléphonique, un certain nombre de circuits, un assigneur pour assigner un autre circuit libre parmi ces circuits lorsque le dernier qui a été assigné est pris en service, un moyen situé dans un circuit assigné pour mettre en marche l'assigneur à la recherche d'un autre circuit libre lorsque le circuit assigné est pris en service et un moyen à action lente, commandé du circuit assigné, pour mettre en marche 1'assigneur après un intervalle dans le cas où le moyen de démarrage mentionné en premier lieu n'agit pas. 5.- In a telephone system, a number of circuits, an assignor to assign another free circuit among these circuits when the last which has been assigned is taken in service, a means located in an assigned circuit to start up the assignor to search for another free circuit when the assigned circuit is taken up and a slow-acting means, controlled from the assigned circuit, for starting the assignor after an interval in the event that the starting means mentioned in first place does not act. 6.- Dans un système téléphonique, un groupe de lignes d'abonnés, un groupe de lignes de jonction, un groupe de commu- tateurs chercheurs pour prolonger des lignes d'abonnés appelan- tes jusque des lignes de jonction libres, un chercheur étant prévu pour chaque ligne de jonction, un assigneur pour metttre en marche ces chercheurs successivement sous l'effet d'appelé successifs provenant des lignes d'abonnés, et un moyen de libérer automatiquement un chercheur actionné et de mettre en marche un autre chercheur dans le cas où un conducteur de la ligne de jonction associée au chercheur actionné est ouvert. 6.- In a telephone system, a group of subscriber lines, a group of junction lines, a group of searcher switches to extend calling subscriber lines to free junction lines, a searcher being provided for each trunk line, an assignor to start up these searchers successively under the effect of successive called parties from the subscriber lines, and a means of automatically releasing an activated searcher and starting another searcher in the case where a conductor of the junction line associated with the actuated searcher is open. 7.- Dans un système téléphonique, un groupe de lignes d'abonnés, un groupe de lignes de jonction, un groupe de commutateurs chercheurs pour prolongea des lignes d'abonnés <Desc/Clms Page number 16> appelantes jusqu'à des lignes de jonction libres, un chercheur étant prévu pour chaque ligne de jonction, un circuit de démarrage, un assigneur pour maintenir ce circuit en corréla- tion avec un chercheur libre choisi, un moyen commandé par l'intermédiaire d'une ligne appelanta pour fermer ce circuit de démarrage en vue de mettre en marche le chercheur choisi, un moyen comandé par l'intermédiaire de la ligne de jonction associée à ce chercheur pour faire avancer l'assigneur en vue de déplacer le circuit de démarrage lorsque le chercheur a trouvé l'endroit de la ligne appelant-?, 7.- In a telephone system, a group of subscriber lines, a group of trunk lines, a group of searcher switches to extend subscriber lines <Desc / Clms Page number 16> calling up to free trunk lines, a finder being provided for each trunk line, a starting circuit, an assignor to maintain this circuit in correlation with a chosen free finder, a means controlled by means of a calling line to close this starting circuit in order to start the chosen finder, a means controlled by the intermediary of the junction line associated with this finder to advance the assignor in order to move the starting circuit when the searcher found the location of the calling line- ?, et un moyen supplémen- taire agissant dans le cas où. la ligne de jonction est ouverte, pour libérer le chercheur actionné et pour faire avancer l'assigneur en vue de choisir un autre chercheur. and an additional means acting in the event that. the junction line is open, to release the actuated seeker and to advance the assignor in order to choose another seeker. 8.- Dans un système téléphonique, des commtateurs chercheurs automatiques, un circuit de démarrage poux ceux-ci, un relais placé en pont sur ce circuit de démarrage et un relais placé en série avec celui-ci, un signal, un moyen de fermer la circuit de démarrage en un point, et un moyen commandé conjointement par ces relais pour faire fonctionner le signal dans le cas où le circuit de démarrage est ouvert en un autre point. 8.- In a telephone system, automatic search switches, a starting circuit for these, a relay placed in bridge on this starting circuit and a relay placed in series with it, a signal, a means of closing the one-point starting circuit, and means jointly controlled by these relays to operate the signal in the event that the starting circuit is open at another point. 9.- Dans un système teléphanique, un commutateur chercheur, un relais de démarrage dans ce commtateur, un circuit de démarrage comportant deux branchements, le premier branchement s'étendant jusqu'au ait relais, un second relais dans lequel le second branchement se termine, un troisième relais en série avec le premier branchement, un moyen de fermer ce circuit pour exciter ces relais et un circuit de signalisation renfermant des contacts normalement ouverts sur le second ralais et des contacts normalement fermés sur le troisième relais. 9.- In a telephanic system, a finder switch, a starter relay in this switch, a starter circuit comprising two connections, the first connection extending to the relay, a second relay in which the second connection ends , a third relay in series with the first connection, a means of closing this circuit to energize these relays and a signaling circuit including normally open contacts on the second relay and normally closed contacts on the third relay. 10.- Dans un système téléphonique, un commutateur chercheur, un relais placé dans ce chercheur et ayant des ressorts de contact et une armature pour actionner ceux-ci, un <Desc/Clms Page number 17> moyen fonctionnant sous l'effet d'un appel pour obliger le rela.is à actionner partiellement son armature pour fermer un circuit d'actionnement à l'aide d'un certain des ressorts, et un moyen pour obliger la relais à. actionner complètement son armature lorsque la ligne appelante est trouvée, en vue d'arrêter les chercheurs et de compléter la connexion vers la ligne appelanteau moyen d'un certain autre de ces ressorts, Il.- Dans un commutateur chercheur, un relais combiné de démarrage, d'arrêt et de commutation, 10.- In a telephone system, a finder switch, a relay placed in this finder and having contact springs and an armature to actuate them, a <Desc / Clms Page number 17> means operating under the effect of a call to force the rela.is to partially actuate its armature to close an actuation circuit using some of the springs, and a means to force the relay to. fully activate its armature when the calling line is found, in order to stop the seekers and complete the connection to the calling line by means of a certain other of these springs, II. - In a finder switch, a combined starting relay , stop and switch, comportant seulement deux pnases de fonctinnement, un circuit d'actionnement fermé seulement dans la premiere phase, et des conducteurs de conver- sation fermes seulement dans la seconde phase. comprising only two operating stages, an actuation circuit closed only in the first phase, and closed conversion conductors only in the second phase. 12.- Dans un commutateur chercheur, un relais ayant un nqyau et une armature, des ressorts de contact directement actionnés par cette a.rmature, un moyen d'actionner cette arma- turc- partiellement pour fermer un circuit de fonctionnement pour le chercheur à l'aide d'un certain da ces ressorts, et un moyen de faire fonctionner pleinement cette armature pour ouvrir la circuit de fonctionnement, à un certain autre de ces ressorts. 12.- In a seeker switch, a relay having a nqyau and an armature, contact springs directly actuated by this armature, a means of actuating this armature partially to close an operating circuit for the searcher to using a certain da these springs, and a means of making this armature fully operate in order to open the operating circuit, to a certain other of these springs. 13.- Dans un commutateur chercheur, un relais marginal à deux phases et un circuit de fonctionnem,etn pour ce chercheur, circuit qui est complété lors de la première phase et ouvert seulement lors de la seconde. 13.- In a seeker switch, a marginal two-phase relay and an operating circuit, andn for this seeker, circuit which is completed during the first phase and only opened during the second. 14.- Dans un commutateur chercheur, comportant des frotteurs, un relais à double enroulement, un circuit de démarrage renfermant un enroulement de ce relais et un circuit d'essai renfermant l'autre enroulement et un frotteur du commu- tateur. 14.- In a seeker switch, comprising wipers, a double-winding relay, a starting circuit containing one winding of this relay and a test circuit containing the other winding and a contactor of the switch. 15.- Dans un système téléphonique, un commutateur chercheur, un moyen de mettre ce commutateur en marche à la' rechercha d'une ligne appelante, un relais excité lorsque le chercheur est arrêté, que la ligne appelante ait été atteinte ou non, un circuit de remise en marcne fermé par ce relais, un relais d'essai pour essa.yer la ligne sur laquelle le chercheur <Desc/Clms Page number 18> s'est arrêté et un moyen commandé par ce relais d'essai pour ouvrir le circuit de remise en marche si la ligne essayée est la ligne appelante. 15.- In a telephone system, a seeker switch, a means of turning on this switch when searching for a calling line, a relay energized when the seeker is stopped, whether the calling line has been reached or not, a reset circuit closed by this relay, a test relay to try the line on which the researcher <Desc / Clms Page number 18> has stopped and a means controlled by that test relay to open the restart circuit if the line being tested is the calling line. 16.- Dans un système téléphonique, un commutaur cher- cneur, un moyen de mettre en marche ce commutateur à la re- cherche d'une ligne appelante, un relais excité lorsque le chercheur est arrêté, que la ligne appelante ait été atteinte ou non, un circuit se remise en marche fermé par ce relais, un circuit d'essai fermé également par ce relais, un relais dans ce circuit d'essai pour essayer la ligne sur laquelle le chercheur s'est arrêté, ce relais cessai étant excité si le chercheur s'est arrêté sur la ligne appelante, et un moyen commande par le relais d'essai pour ouvrir le circuit de remise en marche, 17.- Dans un système télephonique, un groupe de cher- cheurs, 16.- In a telephone system, a finder switch, a means of activating this switch to search for a calling line, a relay energized when the finder is stopped, the calling line has been reached or no, a circuit is restarted closed by this relay, a test circuit also closed by this relay, a relay in this test circuit to try the line on which the researcher stopped, this relay ceased being energized if the searcher has stopped on the calling line, and a means controlled by the test relay to open the restart circuit, 17.- In a telephone system, a group of researchers, un assigneur ayant un certain nombre de frotteurs pour choisir des chercheurs libres, un aimant, deux circuits pour faire fonetionner cet aimant en vue de faire avancer 1'assigneur, chaque circuit renfermant un frotteur de l'assi- gneur, et un moyen de mettre un circuit effectivement en action seulement lorsque l'autre n'est pas en action. an assignor having a certain number of rubbers to choose free seekers, a magnet, two circuits to make this magnet work in order to advance The assignor, each circuit containing an assignor slider, and a means of putting one circuit effectively into action only when the other is not in action. 18.- Dans un système téléphonique, un groupe de cher- cheurs, un assigneur pour choisir un chercheur libre, un cir- cuit peur mettre en marche le charcheur choisi, sous l'effet d'un appel, un moyen fonctionnant sous l'effet de l'achèvement de la connexion avec la ligne appelante pour faire avancer l'assigneur en vue de choisir un autre chercheur, et un autre moyen pour provoquer l'avancement de l'assigneur dans le cas où le premier moyen n'agit pas. 18.- In a telephone system, a group of researchers, an assignor to choose a free researcher, a circuit that can start the chosen charger, under the effect of a call, a means operating under the effect of terminating the connection with the calling line to advance the assignor with a view to choosing another seeker, and another means to cause the advancement of the assignor in case the first means does not work . 19.- Dans un système téléphonique, un groupe de cher- cheurs, un assigneur pour choisir un chercheur libre, un circuit pour mettre en marche le chercheur choisi sous l'effet d'un appel, un moyen fonctionnant sous l'effet de l'achèvement de la connexion avec la ligne appelante pour faire avancer l'assigneur en vue de choisir un autre /hercheur, et un autre <Desc/Clms Page number 19> moyen pour provoquer l'avancement de cet assigneur et n'agissant que dans le cas où le premier moyen ne produit pas l'avancement de l'assigneur dans un temps déterminé d'avance. 19.- In a telephone system, a group of researchers, an assignor to choose a free researcher, a circuit to start the researcher chosen under the effect of a call, a means operating under the effect of the '' completion of the connection with the calling line to advance the assignor in order to choose another / searcher, and another <Desc / Clms Page number 19> means for causing the advancement of this assignor and acting only in the case where the first means does not produce the advancement of the assignor within a predetermined time. 20.- Dans un système téléphonique, un commutateur chercheur, un circuit de mise en marche comportant deux bran- chements, l'un des branchements renfermant un relais de demar- rage pour le chercheur, un second relais compris dans le premier branchement, en serie avec le relais de démarrage, un troisième relais compris dans le second branchement, et un signa.! commandé conjointement par le second et le troisième relais. 20.- In a telephone system, a seeker switch, a starting circuit comprising two connections, one of the connections containing a starting relay for the researcher, a second relay included in the first connection, in series with the starter relay, a third relay included in the second connection, and a sign.! jointly controlled by the second and the third relay. 21.-Dans un système téléphonique, un commutateur chercheur, un relais do démarrage et un circuit pour celui-ci, un signal et un circuit pour celui-ci, un moyen de fermer ces deux circuits et un moyen commandé par l'intermédiaire du circuit de démarrage pour ouvrir le circuit de signal. 21.-In a telephone system, a finder switch, a starting relay and a circuit for it, a signal and a circuit for it, a means of closing these two circuits and a means controlled by the intermediary of the start circuit to open the signal circuit. 2.- Dans un système téléphonique, un commutateur cher- cheur, un relais de démarrage et un circuit pour celui-ci, un signal et un circuit pour celui-ci, un moyen de fermer le cir- cuit de démarrage, un moyen fonctionnant sous l'effet de cette fermeture pour fermer le circuit de signal, et un moyen fonc- tionnant seulement dans le cas où le circuit de démarrage est intact dans toute son étendue, pour ouvrir le circuit de signal, 23.- Dans un système téléphonique, des lignes, un comm- tateur chercheur pour prolonger des connexions vers une ligne appelante quelconque parmi ces lignes, un relais combiné de démarrage et de commutation situé dans ce chercheur et fonction- nant sous l'effet du commencement d'un appel pour mettre en marche le chercheur à la recherche d'une ligne appelante, 2.- In a telephone system, a finder switch, a starting relay and a circuit for it, a signal and a circuit for it, a means of closing the starting circuit, a working means under the effect of this closure to close the signal circuit, and a means operative only in the case where the starting circuit is intact to its full extent, to open the signal circuit, 23.- In a telephone system, lines, a seeker switch to extend connections to any calling line among these lines, a combined starting and switching relay located in this finder and operating under the effect of start of a call to start the searcher looking for a calling line, un circuit pour faire fonctionner encore le relais, complète également par celui-ci lorsqu'il est actionné pour mettre en marche le chercheur, et une source de courant empêchant ce- dernier circuit d'agir jusqu'au moment où le chercheur se met en connexion avec la ligne appelante, <Desc/Clms Page number 20> 24.- Dans un système téléphonique, des lignes d'abonnés, une ligne de jonction, un commutateur chercheur pour prolonger une ligne appelante parmi ces lignes jusqu'à la ligne de jonction, un relais combiné de démarrage et d'arrêt situé dans le chercheur un circuit commandé par l'abonné appelant pour faire fonctionner partiellement ce relais en vue de lui faire remplir sa fonction de démarrage, et un autre circuit, a circuit to still operate the relay, also completed by this one when it is actuated to start the finder, and a current source preventing the latter circuit from acting until the moment when the finder is put into operation. connection with the calling line, <Desc / Clms Page number 20> 24.- In a telephone system, subscriber lines, a trunk line, a finder switch to extend a calling line among these lines to the trunk line, a combined start and stop relay located in the researcher a circuit controlled by the calling subscriber to partially operate this relay in order to make it fulfill its starting function, and another circuit, complété lorsque la ligne appelante est trouvée, pour faire fonctionner complètement le relais en vue de lui faire remplir sa fonction a'arrêt, completed when the calling line is found, to fully operate the relay in order to make it perform its stop function,
BE346565D BE346565A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE346565A true BE346565A (en)

Family

ID=22396

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE346565D BE346565A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE346565A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE346565A (en)
BE345811A (en)
BE358714A (en)
BE333693A (en)
BE351681A (en)
BE393368A (en)
BE421545A (en)
BE491234A (en)
BE388990A (en)
BE380993A (en)
BE386134A (en)
CH95303A (en) Telephone system for semi-automatic central office.
BE393369A (en)
BE502955A (en)
BE400690A (en)
CH141702A (en) Telephone installation.
BE387272A (en)
BE352429A (en)
BE336765A (en)
BE356127A (en)
BE416341A (en)
BE368147A (en)
BE491463A (en)
BE508621A (en)
BE384554A (en)