<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX DISPOSITIFS .DE.COMMANDE A DISTANCE.
La présente invention concerne les dispositifs de commande à dis- tance du type comprenant un poste de commande ou poste central et un certain nombre de postes en campagne ou postes secondaires, la communication entre le poste central et les postes secondaires étant réalisée au moyen de signaux codés transmis sur un circuit réunissant le poste de commande et les postes de campagne; la présente invention s'applique particulièrement au système décrit dans le texte du brevet anglais n 6290984 déposé au nom de "Westing- house Brake and Signal Company Limited" du 30 Juillet 1947.
Quand on utilise de tels dispositifsde commande à distance, il est avantageux de prévoir un circuit de secours que l'on peut utiliser dans le cas où le circuit normal devient inopérant à la suite par exemple d'une coupure de circuit ou d'un court-circuit.
On peut prévoir évidemment au poste de commande des moyens ma- nuels permettant à l'opérateur de passer du circuit normal au circuit de secours. Cependant, du fait que dans certains dispositifs de commande à distance les postes secondaires connectés au circuit normal du côté du-pos- te central par rapport au défaut de ligne peuvent encore être actionnés par le poste central malgré ce défaut,, il peut parfois s'écouler un temps consi- dérable avant que l'opérateur connaisse l'existence du défaut, celui-ci pouvant lui apparaître seulement au moment où il essaie sans succès de trans- mettre un signal codé à un poste secondaire situé au-delà du défaut de li- gne par rapport au poste central.
Ceci revient à dire que des changements survenant dans les conditions de fonctionnement des appareils à ces postes éloignés, changements qui sont normalement signalés au poste central dès leur apparition, peuvent aussi rester'ignorés de l'opérateur, ce qui n'est pas sans présenter de graves inconvénients.
La présente invention vise des moyens signalant automatiquement au poste central tout'défaut survenant dans le circuit normal entre le poste
<Desc/Clms Page number 2>
de commande et un poste en campagne quelconque. Conformément à l'invention, des moyens de commutation sont prévus au poste central et à chaque poste de campagne pour faire passer du circuit normal au circuit de secours l'appareil émetteur de code, toute défaillance du circuit normal étant signalée automa- tiquement au poste central par l'intermédiaire du circuit de secours.
De préférence, les moyens de commutation placés à un poste en campagne au-delà du défaut du circuit normal fonctionnent automatiquement pour fermer un circuit d'excitation comprenant le circuit de secours et une source de courant électrique, ce circuit excitant un relais placé au poste de commande et ce relais transférant du circuit normal au circuit de secours l'appareil émetteur de code placé au poste de commande. Le circuit d'excita- tion peut comprendre au poste en campagne un relais de ligne polarisé de l'ap- pareil émetteur de code, ce relais étant normalement excité par le circuit normal et la source de courant étant une source de courant continu polarisée de telle façon qu'elle n'actionne pas ce relais de ligne.
L'invention est représentée à titre d'exemple sur le dessin an- nexé, dont les figures 1, 2 et 3 représentent schématiquement différents mo- des de réalisation.
Pour augmenter la clarté des figures, certains contacts de relais ont été représentés séparés des relais par lesquels ils sont actionnés. Dans ce cas, la désignation du relais auquel appartient un tel contact est indi- quée près du bras mobile de ce contact.
Si on considère la figure 1, on voit que l'appareil émetteur de code placé au poste de commande comprend une batterie de ligne 1 et un trans- formateur d'impulsions 2, ce dernier étant disposé pour exciter un relais de ligne OR conformément aux impulsions de courant traversant son enroule- ment primaire 3. Le circuit de ligne normal du système comprend deux fils de ligne 4 et 5 qui relient le poste de commande et les postes en campagne; deux autres fils de ligne 6 et 7 constituent le circuit de secours relient également le poste de commande et les postes en campagne.
Au. poste de commande la batterie de ligne 1 et l'enroulement primaire 3 du transformateur d'impulsions 2 sont reliés en série aux bras mobiles 8 et 9 des contacts travail et repos d'un relais de commutation Z qui n'est pas normalement excité; les fils de ligne 4 et 5 du circuit normal sont reliés aux contacts repos 10 et 11, tandis que les fils de ligne 6 et 7 du circuit de secours sont reliés aux contacts travail 12 et 13. Les dis- positions sont telles que l'appareil émetteur de code est branché sur le circuit normal aussi longtemps que le relais de commutation Z n'est pas ex- cité et qu'il est au contraire déconnecté du circuit normal et branché sur le circuit de secours quand le relais de commutation passe à l'état d'exci- tation.
Le relais de commutation Z du poste de commande possède un circuit d'excitation qui passe par un contact travail 14,15 d'un relais Y détecteur de défaut placé au poste de commande et qui, quand il est excité, ferme un circuit de maintien qui lui est propre et qui comprend son propre contact travail 16, 17 et un contact 18 normalement fermé d'un bouton poussoir 19 de rétablissement en position initiale.
Le relais détecteur de défaut Y, qui est disposé au poste de commande, est monté en série dans un circuit qui passe par une batterie auxiliaire 20, un contact 21 en position repos du relais de commutation et les fils de ligne 6 et 7 du circuit de secours.
A chaque poste en campagne un relais de ligne R est monté en dérivation, soit sur les fils 4 et 5 du circuit normal, soit sur les fils 6 et 7 du circuit de secours, par l'intermédiaire des contacts repos et travail 21 et 22 d'un relais de commutation de poste X; les dispositions sont telles que le relais de ligne R est branché sur les fils 4 et 5 du circuit normal quand le relais de commutation X est excité et qu'il est branché sur les fils 6 et 7 du circuit de secours quand le relais de com- mutation de poste X n'est plus excité.
Le relais de ligne et de poste R, qui est un relais polarisé sensible seulement au courant ayant la polarité
<Desc/Clms Page number 3>
fournie au circuit de ligne par la batterie de ligne 1, commande le fonction- nement d'un relais répétiteur RPA; ce relais R possède un contact travail 23 placé dans le circuit d'excitation du relais répétiteur, de sorte que celui-ci se trouve excité quand le relais de ligne est lui-même excité. Le relais répétiteur est conçu de manière à être retardé à la chute, par exem- ple en prévoyant un condensateur 24 et une résistance 25 disposés en série l'un par rapport à l'autre et montés tous les deux en dérivation sur l'en- roulement du relais ; évite ainsi tout fonctionnement intempestif de ce relais pendant le fonctionnement normal de l'appareil émetteur de code.
A chaque poste en campagne se trouve un relais détecteur de dé- faut W qui est monté en dérivation sur les fils du circuit normal ; re- lais W reste excité tant que le circuit normal entre le poste en campagne correspondant et le poste de commande est intact. Un contact travail 26 du relais détecteur de défaut W ferme un circuit d'excitation du relais de commutation de poste X, de sorte que ce dernier relais est excité quand le relais détecteur de défaut 1 est lui-même excité et prouve que le circuit normal est intact. Le relais de commutation X de poste secondaire comporte également un circuit de maintien passant par un contact travail 27 du re- lais répétiteur RPA et un contact travail 28 du relais de commutation X, ces contacts étant disposés en série l'un par rapport à l'autre.
Si le circuit normal est intact, le relais de commutation Z du poste de commande et le relais détecteur de défaut Y au poste de commande ne sont pas excités, tandis que'le relais de commutation X de poste secon- daire et le relais détecteur de défaut W de chacun des postes en campagne sont excités. Ainsi, l'appareil émetteur de code du poste de commande est branché en dérivation sur les fils du circuit normal et le relais de ligne R de chaque poste en campagne est excité par la batterie de ligne 1. L'ap- pareil émetteur de code peut par conséquent fonctionner sur le circuit nor- mal.
Si on suppose maintenant qu'un défaut de ligne se produise en- tre le poste de commande et un poste en campagne, défaut pouvant consister par exemple en un fil de ligne coupé, les relais détecteurs de défaut W appartenant à tous les postes en.campagne situés au-delà du défaut de li- gne perdent leur excitation et coupent par conséquent le circuit d'exci- tation des relais de commutation X qui restent cependant excités pendant un certain temps grâce à leur circuit de maintien. Le relais de ligne R perd aussi son excitation quand le défaut de ligne se produit et ouvre le cir- cuit d'excitation de son relais répétiteur RPA qui passe en position de re- pos au bout d'un certain temps égal à son retard à la chute et ouvre le circuit de maintien du relais de commutation X.
La chute du relais de commutation X met en circuit le relais de ligne R sur les fils de ligne 6 et 7 du circuit de secours, provoquant ain- si la fermeture d'un circuit d'excitation du relais détecteur de défaut Y du poste de commande; ce circuit d'excitation comprend, en série, la batte- rie auxiliaire 20, le contact repos 21 du relais de commutation Z du poste de commande, les fils 6 et 7 du circuit de secours et le relais de ligne R.
Ainsi, l'apparition d'un défaut dans le circuit normal est signalée au poste de commande par l'intermédiaire du circuit de secours et provoque l'excita- tion du relais détecteur de défaut Y se trouvant au poste de commande. On empêche le relais de ligne R de s'exciter par l'intermédiaire du circuit pré- cédent en série avec le relais détecteur de défaut du poste de commande en polarisant la batterie auxiliaire 20 de telle sorte que le courant qu'elle fournit à ce circuit a une polarité opposée à celle du courant fourni par la batterie de ligne 1.
L'excitation du relais détecteur de défaut Y du poste de comman- de ferme le circuit d'excitation du relais de commutation Z du poste de commande; celui-ci excité ferme son propre circuit de maintien comme il a été indiqué ci-dessus. L'appareil émetteur de code du poste de commande est donc déconnecté des fils du circuit normal et connecté aux fils du cir- cuit de secours, le contact repos 21 du relais de commutation du poste de
<Desc/Clms Page number 4>
commande ouvrant en même temps le circuit d'excitation du relais détecteur de défaut Y du poste de commande et déconnectant la batterie auxiliaire 20 des fils 6 et 7 du circuit de secours ; relais détecteur de défaut Y du poste de commande perd donc son excitation.
Les relais de ligne R se trouvent alors excités par le circuit de secours et le dispositif peut donc fonctionner en empruntant ce dernier circuit pendant qu'on répare le défaut survenu dans le circuit normal.
Quand on désire transférer de nouveau l'appareil émetteur de co- de sur le circuit normal, on actionne au poste de commande le bouton pous- soir 19 de remise en position initiale, de manière à couper le circuit de maintien du relais de commutation Z du poste de commande; celui-ci passe a- lors en position de repos et transfère de nouveau l'appareil émetteur de code sur le circuit normal.
Il en résulte que le relais de ligne R de chaque poste en campa- gne perd son excitation et que le relais détecteur de défaut W s'excite de nouveau; le relais de commutation X s'excite aussi de nouveau et réalise la connexion du relais de ligne R en dérivation sur les fils 4 et 5 du circuit normal. Le relais de ligne R s'excite alors et le système tout entier revient à son état normal.
Il est évident que l'on peut, si on le désire, se dispenser de la commutation automatique permettant de passer du circuit normal au circuit de secours et réaliser cette commutation à la main. Par exemple, l'excita- tion du relais Y, au lieu de produire comme on l'a expliqué l'excitation au- tomatique du relais Z, peut être utilisée pour allumer une lampe indicatri- ce qui prévient l'opérateur du poste de commande qu'un défaut s'est produit dans le circuit. On peut ensuite effectuer manuellement le passage de l'ap- pareil émetteur de code du poste de commande sur le circuit'de secours, au moyen d'un interrupteur convenable ou encore en provoquant l'excitation du relais Z à l'aide d'un bouton-poussoir par exemple.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention représenté sur la figure 2, l'appareil de chaque poste en campagne est identique à celui décrit ci-dessus et fonctionne de la même manière que ce dernier, avec cet- te différence cependant que la signalisation transmise au poste de commande par le circuit de secours pour réaliser la commutation désirée du circuit normal au circuit de secours est effectuée par un procédé différent.
Conformément à cette variante, les deux fils de ligne 6 et 7 du circuit de seèours sont reliés l'un à l'autre, au poste de commande et au poste en campagne extrême de la ligne, au moyen de bobines forment pont 29 et 30. Le point central de la bobine 30 du poste en campagne extrême est mis à la terre par un contact repos 31 du relais de commutation X, de sorte que cette mise à la terre n'est effective que lorsque le relais de commutation au poste en campagne n'est pas excité, ce qui se produit, comme on l'a ex- pliqué ci-dessus, à la suite d'un défaut se produisant dans le circuit nor- mal.
Le point central de la bobine 29 du poste de commande est relié à la terre par l'intermédiaire d'un circuit qui comprend le contact 18 établi normalement par un bouton poussoir 19 de remise en position initiale, l'en- roulement du relais de commutation Z du poste de commande et la batterie auxiliaire 20.
Quand un défaut se produit dans le circuit normal, les relais détecteurs de défaut W de tous les postes en campagne qui se trouvent au-de- là du défaut perdent leur excitation ainsi que les relais de ligne R. Il en résulte, comme on l'a déjà expliqué précédemment, que les relais de com- mutation X des postes secondaires, qui connectent les relais de ligne R en dérivation sur les fils 6 et 7 du circuit de secours, perdent également leur excitation.
Le relais de commutation X du poste secondaire extrême ferme son contact repos 31 et réalise un circuit d'excitation du relais de commu- tation Z du poste de commande, ce circuit comprenant la batterie auxiliaire 20, le contact 18 normalement'établi par le bouton poussoir 19, les fils 6 et 7 en parallèle du circuit de secours, le contact 31 en position repos
<Desc/Clms Page number 5>
du relais de commutation X du poste secondaire extrême et le retour par la terre. Le relais de commutation Z du poste de commande s'excite par consé- quent et transfère du circuit normal au circuit de secours l'appareil émet- teur de code du poste de commande.
On remarquera que dans cette disposition on n'utilise pas le relais détecteur de défaut Y du poste de commande, le signal indicateur de l'apparition d'un défaut provoquant directement l'exci- tation du relais de commutation Z du poste de commandea
Un certain nombre de postes en campagne intermédiaire, disposés comme le montre la figure 1, peuvent être connectés aux fils de ligne entre le poste de commande et le poste en campagne extrême représenté sur la figu- re 2. Dans ce cas cependant, c'est le relais de commutation X du poste ex- trême qui seul ferme le circuit de signalisation destiné à faire savoir au poste de commande qu'un défaut s'est produit sur la ligne.
L'invention peut également s'appliquer à des systèmes de comman- de à distance utilisant des circuits divisés en sections, une série de pos- tes en campagne étant reliée à chaque section et commandée par un courant codé d'une fréquence particulière; de tels systèmes ont été décrits par exem- ple dans le brevet anglais N 589.332 déposé au nom de "Westinghouse Brake and Signal Company Limited", le 15 Février 1943. La figure 3 représente une application de l'invention à un tel système. Cette figure montre l'appareil employé dans un poste de commande éloigné où. aboutissent deux sections de ligne s on n'a représenté de l'appareil que ce qui est nécessaire pour fai- re comprendre l'application de l'invention à un tel système.
Les fils 4 et 5 du circuit normal et les fils 6 et 7 du circuit de secours se prolongent à travers la section directe jusqu'au poste de commande, d'où on contrôle directement les postes en campagne reliés aux fils de ligne de cette section.
Chacun de ces postes secondaires ainsi que le poste de commande sont équipés d'un appareil qui fonctionne comme on l'a expliqué ci-dessus en se référant à la figure 1. Les fils 4 R et 5R du circuit normal et les fils 6R, 7R du circuit de secours se prolongent à travers un poste de commande éloigné pour assurer la commande d'un autre groupe de postes secondaires qui sont tous également équipés avec l'appareil décrit précédemment en se référant à la figure 1. Entre les fils de ligne de la section directe et de la section éloignée sont intercalés les filtres habituels 33 destinés à réaliser les sections.
Dans les appareils des postes de commande éloignés sont inclus un groupe 34 de courant porteur, un groupe de codage 35.de poste secondaire et un groupe de ligne éloignée 36 dont les connexions et le fonctionnement ont été décrits dans le brevet N 589.332 déjà cité en référence. En outre, conformément à l'invention, différents organes sont associés aux fils de ligne de la section directe; ce sont un relais détecteur de défaut WR, un relais de commutation XR de poste secondaire et un relais répétiteur RPAR de poste secondaire, tous ces organes fonctionnent en coopération avec un relais détecteur de défaut et un relais de commutation placés au poste de commande; ils sont situés à l'extrémité de la section directe, du côté du poste de commande, comme on l'a expliqué en se référant à la figure 1.
Un relais détecteur de défaut éloigné YR et un relais de commutation éloigné ZR sont associés d'une manière analogue aux fils de ligne de la section é- loignée; ces relais, en coopération avec des relais appropriés des postes connectés à la section éloignée, fonctionnent, en cas d'apparition d'un dé- faut de ligne, pour transférer l'appareil émetteur de code des fils 4R, 5R du circuit normal de la section éloignée aux fils 6R, 7R du circuit de se- cours de la section éloignée de la manière décrite en se référant à la fi- gure 1.
L'excitation du relais de commutation éloigné ZR, non seulement transfère l'appareil émetteur de code du circuit normal éloigné au circuit de secours éloigné, mais transmet également un signal codé indicatif du poste de commande éloigné au poste central de commande pour faire savoir à l'opérateur que la commutation a été effectuée. Ceci est réalisé en cou- pant, par le contact 37 du relais'ZR, le circuit de maintien du relais de démarrage S du groupe de codage de poste secondaire et en provoquant ainsi
<Desc/Clms Page number 6>
la transmission d'un signal codé indicatif au poste central de commande, pen- dant que l'ouverture du contact 38 du relais ZR débranche du fil 39 le pôle positif de la batterie dans le but de mettre en condition correcte le cir- cuit déterminant le caractère du code.
A la place du bouton manuel de retour en position initiale qui est prévu au poste central de commande pour couper le circuit de maintien du relais de commutation de ce poste et pour brancher ainsi de nouveau l'ap- pareil émetteur de code sur le circuit normal et direct, on prévoit au poste de commande éloigné un relais RS de remise en position initiale qui comporte un contact repos 32 connecté dans le circuit de maintien du relais de commu- tation éloigné ZR; les dispositions sont telles qu'un code spécial transmis par le bureau de commande au poste de commande éloigné excite temporairement le relais RS de retour en position initiale, coupe ainsi le circuit de main- tien du relais de commutation ZR et branche de nouveau l'appareil émetteur de code sur le circuit normal éloigné.
Quand le relais de commutation 2R passe en position de repos, son* contact 37 coupe de nouveau le circuit de maintien du relais de démarrage S et provoque la transmission d'un signal codé au poste central de commande pour faire savoir que l'appareil émetteur de code de la section éloignée a été connecté de nouveau sur les fils 4R 5R du circuit normal. On comprend naturellement que les circuits de commutation de ligne décrits en se référant à la figure 2 peuvent être substitués, si on le désire, à ceux de la figure 1 dans la disposition de la figure 3; ce- ci est évident sans qu'il soit nécessaire de recourir à une description sup- plémentaire.
Dans certains systèmes de commande à distance du type que con- cerne l'invention, l'apparition d'un défaut dans le circuit normal, suivie par une commutation automatique sur le circuit de secours, entraîne la chûte d'un certain nombre de relais répétiteurs aux postes en campagne, ce qui em- pêche ces postes de renvoyer au poste de commande un signal code indicatif quelconque. Quand l'invention est incorporée dans de tels dispositifs, il est donc nécessaire que l'opérateur transmette à chaque poste en campagne un signal codé de commande quand la commutation de ligne a été effectuée, dans le but d'exciter de nouveau ces relais répétiteurs.
Il est évident que l'on peut utiliser le circuit de secours dans un autre but pendant tout le temps où le circuit normal est intact. On peut par exemple s'en servir comme ligne de communication d'un autre système quel- conque, et cet autre système peut, si cela est nécessaire, être déconnecté de la ligne en même temps que le relais de commutation du poste de commande transfère sur cette ligne l'appareil émetteur de code. On peut également en utilisant des circuits'de filtrage appropriés, faire servir le circuit de secours simultanément dans le système de signalisation codée et dans un au- tre système de communication, suivant des procédés bien connus.
REVENDICATIONS.
1./ Dispositif de commande à distance caractérisé par le fait qu'il comprend un circuit normal, un circuit de secours et des moyens de commutation prévus au poste de commande et à chaque poste en campagne pour transférer un appareil émetteur de code du circuit normal sur le circuit de secours, un défaut du circuit normal étant signalé automatiquement au poste de commande par l'intermédiaire du circuit de secours de manière à provoquer le fonctionnement des moyens de commutation du poste de commande.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS TO REMOTE CONTROL DEVICES.
The present invention relates to remote control devices of the type comprising a control station or central station and a number of field stations or secondary stations, the communication between the central station and the secondary stations being effected by means of signals. coded transmitted on a circuit bringing together the control station and the campaign stations; the present invention applies particularly to the system described in the text of the English patent n 6290984 filed in the name of "Westinghouse Brake and Signal Company Limited" of July 30, 1947.
When using such remote control devices, it is advantageous to provide a back-up circuit which can be used in the event that the normal circuit becomes inoperative as a result, for example, of a circuit break or a short -circuit.
Manual means can obviously be provided at the control station allowing the operator to switch from the normal circuit to the emergency circuit. However, due to the fact that in some remote control devices the secondary stations connected to the normal circuit of the central station side with respect to the line fault can still be operated by the central station despite this fault, it can sometimes be '' elapse a considerable time before the operator is aware of the existence of the fault, it may appear to him only when he tries unsuccessfully to transmit a coded signal to a secondary station located beyond the fault of line to the central station.
This amounts to saying that changes occurring in the operating conditions of the devices at these remote stations, changes which are normally reported to the central station as soon as they appear, may also remain unaware of the operator, which is not without presenting serious drawbacks.
The present invention relates to means automatically signaling to the central station any fault occurring in the normal circuit between the station
<Desc / Clms Page number 2>
order and any field post. In accordance with the invention, switching means are provided at the central station and at each field station to switch the code transmitting device from the normal circuit to the emergency circuit, any failure of the normal circuit being automatically signaled to the station. central via the emergency circuit.
Preferably, the switching means placed at a post in the field beyond the fault of the normal circuit operate automatically to close an excitation circuit comprising the back-up circuit and a source of electric current, this circuit energizing a relay placed at the post. control and this relay transferring from the normal circuit to the emergency circuit the code transmitter located at the control station. The excitation circuit may comprise at the field station a line relay polarized from the code transmitter apparatus, this relay being normally energized by the normal circuit and the current source being a direct current source polarized from such that it does not activate this line relay.
The invention is shown by way of example in the appended drawing, of which Figures 1, 2 and 3 schematically represent different embodiments.
To increase the clarity of the figures, certain relay contacts have been shown separated from the relays by which they are actuated. In this case, the designation of the relay to which such a contact belongs is indicated near the movable arm of this contact.
If we consider Figure 1, we see that the code transmitter apparatus placed at the control station comprises a line battery 1 and a pulse transformer 2, the latter being arranged to energize a line relay OR in accordance with the specifications. current pulses passing through its primary winding 3. The normal line circuit of the system comprises two line wires 4 and 5 which connect the control station and the field stations; two other line wires 6 and 7 constitute the back-up circuit also connect the control station and the stations in the field.
At. control station the line battery 1 and the primary winding 3 of the pulse transformer 2 are connected in series to the movable arms 8 and 9 of the on and off contacts of a switching relay Z which is not normally energized; the line wires 4 and 5 of the normal circuit are connected to the rest contacts 10 and 11, while the line wires 6 and 7 of the back-up circuit are connected to the work contacts 12 and 13. The arrangements are such that code transmitter is connected to the normal circuit as long as the switching relay Z is not energized and, on the contrary, it is disconnected from the normal circuit and connected to the emergency circuit when the switching relay switches to state of excitement.
The switching relay Z of the control station has an excitation circuit which passes through a work contact 14, 15 of a fault detector relay Y placed at the control station and which, when it is energized, closes a holding circuit which is specific to it and which comprises its own work contact 16, 17 and a normally closed contact 18 of a push button 19 for resetting to the initial position.
The fault detector relay Y, which is arranged at the control station, is mounted in series in a circuit which passes through an auxiliary battery 20, a contact 21 in the rest position of the switching relay and the line wires 6 and 7 of the circuit. rescue.
At each post in the field, a line relay R is branched, either on wires 4 and 5 of the normal circuit, or on wires 6 and 7 of the back-up circuit, via the rest and work contacts 21 and 22 a station X switching relay; the arrangements are such that the line relay R is connected to wires 4 and 5 of the normal circuit when the switching relay X is energized and that it is connected to wires 6 and 7 of the back-up circuit when the com relay - transfer of position X is no longer excited.
The line and station relay R, which is a polarized relay sensitive only to the current having the polarity
<Desc / Clms Page number 3>
supplied to the line circuit by the line battery 1, controls the operation of an RPA repeater relay; this relay R has a work contact 23 placed in the excitation circuit of the repeater relay, so that the latter is energized when the line relay is itself energized. The repeater relay is designed to be drop-delayed, for example by providing a capacitor 24 and a resistor 25 arranged in series with respect to each other and both branched off the end. - relay bearing; This prevents any untimely operation of this relay during normal operation of the code transmitter device.
At each post in the field there is a fault detector relay W which is branched off the wires of the normal circuit; relay W remains energized as long as the normal circuit between the corresponding field station and the control station is intact. A work contact 26 of the fault detector relay W closes an excitation circuit of the station switching relay X, so that the latter relay is energized when the fault detector relay 1 is itself energized and proves that the normal circuit is intact. The secondary station switching relay X also comprises a holding circuit passing through a make contact 27 of the repeater relay RPA and a work contact 28 of the switching relay X, these contacts being arranged in series with respect to each other. 'other.
If the normal circuit is intact, the control station switching relay Z and the fault detection relay Y at the control station are not energized, while the secondary station switching relay X and the fault detection relay. default W of each of the field stations are excited. Thus, the control station code transmitter device is connected in branch on the wires of the normal circuit and the line relay R of each field station is energized by the line battery 1. The code transmitter device can therefore operate on the normal circuit.
If it is now assumed that a line fault occurs between the control station and a station in the field, a fault which may consist for example of a cut line wire, the fault detection relays W belonging to all the stations in. campaign located beyond the line fault lose their excitation and consequently cut off the excitation circuit of the switching relays X which, however, remain energized for a certain time thanks to their holding circuit. The line relay R also loses its excitation when the line fault occurs and opens the excitation circuit of its repeater relay RPA which goes into the idle position after a certain time equal to its delay at the drop and opens the holding circuit of the switching relay X.
The fall of the switching relay X switches on the line relay R on the line wires 6 and 7 of the back-up circuit, thus causing the closing of an excitation circuit of the fault detection relay Y of the substation. ordered; this excitation circuit comprises, in series, the auxiliary battery 20, the rest contact 21 of the switching relay Z of the control station, the wires 6 and 7 of the back-up circuit and the line relay R.
Thus, the appearance of a fault in the normal circuit is signaled to the control station via the emergency circuit and causes the fault detection relay Y located at the control station to be energized. The line relay R is prevented from energizing by means of the preceding circuit in series with the fault detection relay of the control station by biasing the auxiliary battery 20 so that the current which it supplies to this relay is prevented. The circuit has an opposite polarity to that of the current supplied by line battery 1.
The energization of the fault detection relay Y of the control station closes the excitation circuit of the switching relay Z of the control station; the latter, when excited, closes its own holding circuit as indicated above. The control station code transmitting device is therefore disconnected from the wires of the normal circuit and connected to the wires of the emergency circuit, the rest contact 21 of the switching relay of the control station.
<Desc / Clms Page number 4>
control opening at the same time the excitation circuit of the fault detection relay Y of the control station and disconnecting the auxiliary battery 20 from the wires 6 and 7 of the back-up circuit; control station fault detector relay Y therefore loses its excitation.
The line relays R are then energized by the back-up circuit and the device can therefore operate by borrowing this latter circuit while the fault which has arisen in the normal circuit is being repaired.
When it is desired to transfer the code emitting apparatus back to the normal circuit, the pushbutton 19 for resetting to the initial position is actuated at the control station, so as to cut off the holding circuit of the switching relay Z from the command post; this then passes into the rest position and again transfers the code-emitting device to the normal circuit.
The result is that the line relay R of each station in the countryside loses its excitation and the fault detector relay W is energized again; the switching relay X is also energized again and makes the connection of the line relay R in bypass on wires 4 and 5 of the normal circuit. The R line relay then energizes and the entire system returns to its normal state.
It is obvious that it is possible, if desired, to dispense with the automatic switching making it possible to switch from the normal circuit to the emergency circuit and to carry out this switching manually. For example, the excitation of relay Y, instead of producing the automatic excitation of relay Z as explained, can be used to ignite an indicator lamp which alerts the operator of the station. commands that a fault has occurred in the circuit. It is then possible to manually switch the code transmitter device from the control station to the back-up circuit, by means of a suitable switch or by causing the relay Z to be energized by means of a switch. a push button for example.
In another embodiment of the invention shown in FIG. 2, the apparatus of each field station is identical to that described above and operates in the same way as the latter, with this difference, however, that the signaling transmitted to the control station by the emergency circuit to achieve the desired switching from the normal circuit to the emergency circuit is carried out by a different process.
In accordance with this variant, the two line wires 6 and 7 of the seèours circuit are connected to each other, to the control station and to the station in the extreme field of the line, by means of coils forming a bridge 29 and 30 The central point of the coil 30 of the substation in the extreme field is earthed by a rest contact 31 of the switching relay X, so that this earthing is only effective when the switching relay at the substation is in operation. campaign is not energized, which occurs, as explained above, as a result of a fault occurring in the normal circuit.
The central point of the coil 29 of the control station is connected to the earth by means of a circuit which comprises the contact 18 normally established by a pushbutton 19 for resetting to the initial position, the winding of the control relay. Z switching of the control station and the auxiliary battery 20.
When a fault occurs in the normal circuit, the fault detection relays W of all field stations which are located beyond the fault lose their excitation as well as the line relays R. 'has already explained previously, that the switching relays X of the secondary stations, which connect the line relays R in shunt on the wires 6 and 7 of the back-up circuit, also lose their excitation.
The switching relay X of the extreme secondary station closes its rest contact 31 and performs an excitation circuit for the switching relay Z of the control station, this circuit comprising the auxiliary battery 20, the contact 18 normally established by the button. push-button 19, wires 6 and 7 in parallel with the emergency circuit, contact 31 in the rest position
<Desc / Clms Page number 5>
switching relay X of the extreme secondary substation and the return via earth. Switching relay Z in the control station is therefore energized and transfers the code-emitting device of the control station from the normal circuit to the emergency circuit.
Note that in this arrangement, the control station fault detector relay Y is not used, the signal indicating the appearance of a fault directly causing the switching on of the control station Z switching relay.
A number of intermediate field stations, arranged as shown in Figure 1, may be connected to the line wires between the control station and the extreme field station shown in Figure 2. In this case, however, this is the case. is the switching relay X of the terminal which alone closes the signaling circuit intended to inform the control station that a fault has occurred on the line.
The invention can also be applied to remote control systems using circuits divided into sections, a series of field stations being connected to each section and controlled by a coded current of a particular frequency; such systems have been described, for example, in British Patent No. 589,332 filed in the name of "Westinghouse Brake and Signal Company Limited", February 15, 1943. Figure 3 shows an application of the invention to such a system. This figure shows the device used in a remote control station where. two sections of line terminate in the illustration of the apparatus only what is necessary to understand the application of the invention to such a system.
Wires 4 and 5 of the normal circuit and wires 6 and 7 of the backup circuit extend through the direct section to the control station, from where the field stations connected to the line wires of this section are directly controlled. .
Each of these secondary stations as well as the control station are equipped with an apparatus which operates as explained above with reference to FIG. 1. The wires 4 R and 5R of the normal circuit and the wires 6R, 7R of the back-up circuit extend through a remote control station to ensure the control of another group of secondary stations which are all also equipped with the apparatus described previously with reference to figure 1. Between the line wires the direct section and the remote section are interposed the usual filters 33 intended to achieve the sections.
In the remote control station devices are included a carrier current group 34, a secondary station coding group 35 and a remote line group 36, the connections and operation of which have been described in patent No. 589,332 already cited in. reference. In addition, according to the invention, various members are associated with the line wires of the direct section; they are a fault detection relay WR, a switching relay XR for a secondary station and a repeater relay RPAR for a secondary station, all of these units work in cooperation with a fault detection relay and a switching relay placed at the control station; they are located at the end of the direct section, on the side of the control station, as explained with reference to figure 1.
A remote fault detector relay YR and a remote switching relay ZR are associated in an analogous manner with the line wires of the remote section; these relays, in cooperation with the appropriate relays of the stations connected to the remote section, function, in the event of a line fault, to transfer the code transmitting apparatus of wires 4R, 5R of the normal circuit of the remote section to the wires 6R, 7R of the back-up circuit of the remote section as described with reference to figure 1.
The energization of the remote switching relay ZR, not only transfers the code sending apparatus from the remote normal circuit to the remote backup circuit, but also transmits a coded signal indicative of the remote control station to the central control station to let the user know. operator that the switchover has been completed. This is done by switching off, via contact 37 of relay'ZR, the holding circuit of the start relay S of the secondary station coding group and thus causing
<Desc / Clms Page number 6>
the transmission of an indicative coded signal to the central control station, while the opening of contact 38 of the ZR relay disconnects from wire 39 the positive pole of the battery in order to put in correct condition the determining circuit the character of the code.
Instead of the manual return to initial position button which is provided at the central control station to cut off the holding circuit of the switching relay of this station and thus to reconnect the code transmitter device to the normal circuit and direct, there is provided at the remote control station an initial reset relay RS which comprises an idle contact 32 connected in the holding circuit of the remote switching relay ZR; the arrangements are such that a special code transmitted by the control office to the remote control station temporarily energizes the RS relay back to the initial position, thus breaking the holding circuit of the ZR switching relay and reconnecting the code transmitter device on the remote normal circuit.
When the switching relay 2R goes to the rest position, its * contact 37 again cuts off the starting relay S holding circuit and causes the transmission of a coded signal to the central control station to indicate that the sending device code from the remote section has been reconnected to the 4R 5R wires of the normal circuit. It will of course be understood that the line switching circuits described with reference to Figure 2 may be substituted, if desired, for those of Figure 1 in the arrangement of Figure 3; this is evident without the need for further description.
In certain remote control systems of the type to which the invention relates, the appearance of a fault in the normal circuit, followed by automatic switching to the back-up circuit, results in the drop of a certain number of relays. repeaters at stations in the field, which prevents these stations from sending any indicative code signal to the control station. When the invention is incorporated into such devices, it is therefore necessary for the operator to transmit to each field station a coded control signal when the line switching has been carried out, in order to energize these repeater relays again. .
It is obvious that the emergency circuit can be used for another purpose while the normal circuit is intact. For example, it can be used as a communication line for any other system, and this other system can, if necessary, be disconnected from the line at the same time as the switching relay of the control station transfers. on this line the code transmitter device. It is also possible, by using suitable filter circuits, to make the back-up circuit serve simultaneously in the coded signaling system and in another communication system, according to well known methods.
CLAIMS.
1. / Remote control device characterized by the fact that it comprises a normal circuit, a back-up circuit and switching means provided at the control station and at each station in the field to transfer a code transmitter device from the normal circuit on the back-up circuit, a fault in the normal circuit being automatically signaled to the control station via the back-up circuit so as to cause the operation of the switching means of the control station.