<Desc/Clms Page number 1>
"PERFECTIONNEMENTS AUX SYSTEMES DE SIGNALISATION ELECTRIQUE"
La présente invention est relative aux systèmes de signalisation électriques en général et plus particulièrement aux systèmes téléphoniques utilisant des commutateurs automa- tiques pour établir les connexions désirées. L'invention a principalement pour objet des dispositions nouvelles et per- fectionnées de circuits, dans des commutateurs automatiques, pour effectuer les opérations de test nécessaires sur l'un des fils de conversation et pour commander la libération des comautateurs automatiques par l'un des fils de conversation,
<Desc/Clms Page number 2>
supprimant ainsi le fil de test et de maintien prévu ordinai- rement entre les commutateurs automatiques successifs dans une connexion établie et supprimant également les frotteurs ou balais correspondants sur les commutateurs automatiques eux- mêmes.
On sait que, dans un système téléphonique automatique, un ou plusieurs sélecteurs et un connecteur ou sélecteur final sont successivement actionnés pour réaliser une connexion télé- phonique entre les deux fils d'une ligne appelante et les deux fils d'une ligne demandée, et qu'un troisième fil est générale- ment employé dans la ligne s'étendant d'un commutateur automa- tique au suivant, troisième fil par lequel un test est effectué par le commutateur en cours d'orientation pour déterminer si le commutateur, auquel la ligne auxiliaire aboutit, est occupé ou libre.
On sait également que des sélecteurs sont disposés de façon que les fils de conversation soient connectés par leurs trotteurs au commutateur suivant dela série et soient décon- nectés de tous les relais du sélecteur, ce qui oblige à com- mander la libération du sélecteur par le troisième fil. Ce troisième fil, dans une connexion établie, n'est pas utilisé pour la conversation, il peut donc être supprimé si des dispo- sitions satisfaisantes sont prévues pour permettre le test et le maintien nécessaires, ou la libération, fonction qui doit être effectuée d'une autre manière, par exemple par l'un des fils de conversation.
De nombreux essais ont été faits pour résoudre ce problème mais, autant qu'on le sache, ces essais n'ont pas été suivis de succs, du fait que notamment l'appa- reil utilisé a donné lieu à un circuit de conversation imparfait par suite des connexions de maintien en série ou en parallèle, et ont rendu bruyante la connexion de conversation établie, du fait des perturbations réaultant des tests qui sont effectués par l'aotionnement ultérieur des commutateurs sur des parties de oonnexions établies.
<Desc/Clms Page number 3>
Suivant une première caractéristique de l'invention, dans un commutateur automatique, le circuit de test du commu- tateur comprend la grille d'un tube thermoionique, le potentiel étant applique sur la grille par la ligne servant à commander le fonctionnement ultérieur du commutateur suivant que la ligne est occupée ou libre.
Suivant une seconde caractéristique de l'invention, dans un commutateur automatique, disposé pour rechercher une ligne marquée faisant partie d'un groupe de lignes, la grille d'un tube thermoionique est connectée successivement aux lignes du groupe, le potentiel appliqué sur la grille, lors de la connexion avec une ligne, servant à commander le fonctionne- ment ultérieur du commutateur.
Suivant une troisième caractéristique de l'invention, dans un commutateur automatique, disposé pour être orienté sur une ligne particulière sous l'effet d'impulsions qui lui sont transmises, lorsque le commutateur est orienté sur la ligne, la grille d'un tube thermoionique est destinée à y être reliée, le potentiel appliqué de ce fait sur la grille servant à comman- der le fonctionnement ultérieur du commutateur, suivant que la ligne est libre ou occupée.
L'invention sera mieux comprise d'âpres la description qui suit, donnée en référence au dessin annexé dans lequel les figures 1 à 3 montrent une partie suffisante de l'équipement d'un système téléphonique pour rendre l'invention compréhensible.
Les figures 1 et 2 représentent une partie suffi- sante d'un équipement automatique pour établir une connexion de la ligne du poste A1 (figure 1) à la ligne du poste A2 (figure 2), équipement qui comprend un chercheur de ligne LF1 et un sélecteur S1 (figure 1), ainsi qu'un connecteur 01 (figure 2). La figure 3 représente un chercheur de lignes, un sélecteur et un connecteur modifiés, qui peuvent être
<Desc/Clms Page number 4>
utilisés pour établir une connexion de la ligne du poste A3 à la ligne du poste A4.
Au point de vue mécanique, le chercheur, le sélecteur et le connecteur représentés dans le dessin sont du type bien c'onnu à deux directions, leurs contacts de banc étant disposés en dix niveaux aveo dix séries de contacts par niveau. Le sélecteur Sl (figure 1) fait partie d'un groupe de sélecteurs ayant accès à dix groupes de connecteurs, dont le connecteur Cl (figure 2) est un des connecteurs du groupe auquel on peut avoir accès par le troisième niveau de oontacts de banc des sélecteurs. Etant donné que chaque groupe de connecteurs a accès à un maximum de 100 lignes, la capacité totale du sys- tème représenté dans le dessin est de 1000 lignes.
Il est entendu naturellement que cette capacité peut être augmentée, de façon à avoir toute l'importance désirée, en prévoyant autant de groupes de sélecteurs que cela est néces- saire ; dans ce cas, une connexion établie comprend deux ou plusieurs sélecteurs au lieu d'un seul, comme dans le cas de la série de oommutateurs représentée comprenant le sélecteur Sl.
L'invention ayant été décrite d'une manière générale, on va maintenant donner une description détaillée de son fonc- tionnement. Le système représenté aux figures 1 et 2 va être décrit on premier lieu et on supposera que l'abonné se trouvant au poste A1 (figure 1) désire parler l'abonné se trouvant au poste A2 (figure 2).
Lorsque l'abonné pu poste A1 décroche son récepteur, les fils 101 et 102 sont parcourus par un courant continu et le circuit du relais de ligne 103 du circuit de ligne LC1 est fermé. Par conséquent, le relais de ligne 103 est actionné et, à son armature supérieure, il applique une terre sur le fil 105 qui est multiple dans les bancs de tous les cher- cheurs, tels que le chercheur LF1 et à partir duquel le fil
<Desc/Clms Page number 5>
105' s'étend jusqu'au, multiplage de banc des connecteurs ayant accès à la ligne du poste Al. Le fil 106 est multi- plé d'une manière analogue dans les bancs de tous les chercheurs de ligne compris dans le groupe oomprenant le chercheur de ligne LF1,
et le fil 106' s'étend jusqu'au multiplage de banc des connecteurs ayant acoès à la ligne du poste !il. La terre appliquée sur le fil 105 aux contacts supérieurs du relais de ligne 103, identifie la ligne du poste Al comme ligne appelante. son armature inférieure, le relais 103 ferme un circuit pour le relais de mise en marche du second niveau 107, dont un est prévu pour chaque niveau de contacts dans les bancs du chercheur LF1. Le relais 107 agit et, à son armature de droite, il applique une terre sur le contact du second niveau dans le banc du frotteur vertical de test 113, marquant ainsi le second niveau comme étant celui où la ligne appelante est située.
Le relais 107 applique également une terre, à son armature de gauche, sur le fil de mise en marche 130, fermant ainsi un circuit pour le relais de mise en marche du premier chercheur, compris dans la chafne, qui se trouve être libre.
En supposant que le chercheur de ligne LF1 (figure 1) soit libre, le circuit de mise en marche s'étend jusqu'au relais de mise en-marche 122. En conséquence, le relais 122 s'excite, il ouvre un point dans le circuit de l'électro de libération 117 et applique une terre sur le fil 152, préparant de ce fait des circuits de maintien pour les relais 123 et 124, mettant en action l'électro d'ascension 118 et allumant le filament du tube thermoionique 114 en série avec les résis- tances 116 et 115.
A 'se sujet, il y a lieu de mentionner que le symbole d'une batterie dont le pôle positif est à la terre et le pôle négatif déconnecté: de la terre, représente la batterie de bureau ordinaire, d'une tension de 46 à 50 volts
<Desc/Clms Page number 6>
environ, tandis que le symbole, d'une balterie 5 on'';
le pôle négatif est à la terre et le pôle positif déconnecté de la terre, représente une batterie de plaque disposée pour fournir un courant de plaque aux tubes thermoioniques. Les tubes ther- moioniquos sont supposes être du type exigeant seulement une tencion d'environ 5 volts sur leurs filaments et, pour cette raison, les résistances 115 et 116 sont en série avec le filament du tube 114 pour donner au filament la tension et le courant voulus.
On remarquera que l'enroulement supérieur du relais de transfert 123 est compris dans le circuit-plaque du tube 114 et du pôle positif de la batterie de plaque, mais qu'il ne passe qu'un courant négligeable ou aucun courant à ce mo- ment dans l'enroulement supérieur du relais 123, car la grille est maintenue à un potentiel négatif par la connexion établie entre cette grille et le pôle négatif de la batterie de bureau, par l'intermédiaire de la résistance 127.
Lorsque le fil 132 est mis à la terre, comme indiqué ci-dessus, lors du fonctionnement du relais de mise en marche 122, un circuit est ferme, par les contacts inférieurs du re- lais de transfert 123, pour l'électro d'ascension 118 au moyen des contacts du relais interrupteur 125. L'électro 118 agit alors et forme an alrenit pour le relais 125, à ses res- sorts de contact représentesdans le dessin, après quoi le relais 125 agit et ouvre le circuit de l'électro 118. Ce dernier se désexcite alors et ouvre le circuit du relais 125, après quoi celui-ci se désexcite et ferme à nouveau le circuit de l'électro d'ascension.
Cette motion se poursuit jusqu'4 ce que le circuit de l'électro d'ascension 118 soit ouvert, lors du fonctioonnement du relais 123, ainsi qu'il sera indique ci- après,
<Desc/Clms Page number 7>
Chaque fois que l'électro d'ascension 118 agit, il soulève d'un pas ou espaoe les frotteurs 111, 112 et 113 du chercheur de lignes LF1. Lors du premier déplacement d'as- oenSion des frotteurs, les frotteurs 111 et 112 sont amenés en regard du premier niveau des contacts de banc et le frot- teur 113 est amené en prise avec le contact de test corres- pondant au premier niveau.
Si le premier niveau contient une ligne appelante, on rencontre une terre sur le contact de test d'ascension correspondant au premier niveau, afin de terminer le mouvement vertical en laissant les frotteurs en regard du premier niveau. Aucune terre n'étant rencontrée sur le contact de premier niveau dans le banc du frotteur d'ascension 113, le circuit de l'électro d'ascension 118 n'est pas perturbé et le fonctionnement de cet électro se poursuit jusqu'à ce que les frotteurs 111 et 112 soient soulevés et amenés en regard du second niveau de contacts de banc et que le frotteur 113 soit amené en engagement avec le contact vertioal de test cor- respondant 109.
Lorsque ceci se produit, la terre, appliquée aux contacts du relais 107 et amenée par le fil 108 au contact de test 109, est rencontrée par le frotteur de test 113 et un potentiel positif est appliqué sur la grille du tube 114 par lescontacts du relais 123. Lorsque la grille du tube 114 est ainsi rendue positive par rapport au poten- tiel du filament, un courant appréciable passe, à partir du pôle positif de la batterie de plaque, par l'enroulement supé- rieur du relais 123 et la plaque du tube 114. Le relais 123 s'excite par suite du passage de ce courant, par son en- roulement supérieur et ferme un circuit de maintien pour son enroulement inférieur à ses contacts intérieurs inférieurs, circuit comprenant le'fil 132 mis à la terre aux contacts du relais 122.
Le relais 123 déconnecte également le fil 132 à la terre de l'électro d'ascension 118 et le connecte
<Desc/Clms Page number 8>
à l'éleotro de rotation 119, terminant ainsi le mouvement vertical de test avec les trotteurs lll, 112 en regard du niveau appelant des contacts de banc et amorçant le mouvement de rotation pour déplacer les frotteurs 111, 112 sur les contaots du niveau choisi. A son armature supérieure, le relais-.. 123 déconnecte la grille du tube 114 du frotteur vertical de test 113 mis à la terre et la connecte au frot- teur 111 qui est utilise comme frotteur de test pendant le mouvement de rotation du chercheur.
Dès que l'armature supé- rieure s'écarte de son contact de repos, le,potentiel positif de grille devient un potentiel négatif. par suite de la con- nexion entre la grille et le pôle négatif de la batterie de bureau par la résistance 127. Le passage du courant dans le circuit-plaque du tube 114 cesse alors brusquement, mais ceci ne détermine pas la libération du relais de transfert 123, en raison du circuit de maintien s'étendant par : son enroule- ment inférieur, les contacts intérieurs inférieurs et l'arma- ture inférieure jusqu'au fil 132 mis à la terre.
En outre, à la suite de son fonctionnement, le relais 123 déconnecte, à son armature intérieure supérieure, la plaque du tube 114 de son propre enroulement supérieur et la connecte à l'enrou- lement supérieur du relais 124, afin de permettre µ, ce dernier d'agir comme relais de test pendant le mouvement de rotation du chercheur,
L'électro de rotation 119 et le relais de déplace- ment pas à pas 125 agissent alors ensemble, déterminant le déplacement des trotteurs 111 et 112 sur les contacts de banc du niveau choisi. Ce mouvement de rotation se poursuit sans interruption jusqu'à ce que les trotteurs 111 et 112 arrivent sur les oontacts reliés aux fils 105 et 106.
Lorsque ceci se produit, le trotteur 111 rencontra la terre appliquée
<Desc/Clms Page number 9>
sur le fil 105 par le relais 103, par l'intermédiaire des contacts du relais 104. Le potentiel positif de terre est ainsi transmis à la grille du tube 114 par l'armature supé- rieure du relais 12J, obligeant le courant à passer par le circuit-plaque du tube 114, en empruntant l'enroulement su- périeur du relais 124. Le relais 124 s'excite et ferme, à ses contacts intérieurs inférieurs, un circuit de maintien pour son enroulement inférieur, circuit qui aboutit au fil
132 mis à la terre.
Le relais 124 ouvre également le cir- cuit de l'électro de rotation 119, arrêtant ainsi le mouvement de rotation et laissant les frotteurs 111 et 112 en engage- ment avec les contacts de banc réserves à la ligne du poste A1.
En outre, à la suite de son fonctionnement, le relais
124, à son armature intérieure supérieure, transfère le circuit- plaque du tube 114 de son propre enroulement supérieur à l'en- roulement du relais 126; à son armature supérieure et à l'ar- mature 134, il conneote les fils 128 et 129 aboutissant au sélecteur Sl, déconnectant la résistance 127 aux contaots commandos par son armature supérieure.
A son armature infé- rieure, le relais 124 déconnecte le fil de mise en marche
130 du relais de mise en marche 122, et le connecte, par le fil 131, au relais de mise en marche correspondant du cher- cheur suivant. Tputefois, le relais 122 ne retombe pas, car il est maintenu excité par les contacts du relais 126, lequel est maintenu continuellement excité pendant le reste de la communication, sauf pendant la transmission des impulsions, par le circuit-plaque du tube 114 et les contacts des relais 123 et 124 au travail.
Le frotteur 112 étant relié à l'armature 134, au fil inférieur 129 aboutissant au sélecteur S1, un circuit est ferme pour le relais de coupure 104, par le frotteur 112 et le fil 129, par l'intermédiaire de l'enroulement inférieur
<Desc/Clms Page number 10>
du relais de ligne 141 du sélecteur S1. En conséquence, le relais de coupure 104 agit et déconnecte, du relais de ligne 103 et de la terre, les fils 101 et 102 de la ligne appelante et les connecte aux contacts correspondants dans le ba.nc du chercheur de lignes, par les file de multiplage de 'banc 105 et 106.
Les fils 101 et 102 de la ligne appelante sont insi connectes à la ligne comprenant les fils 128 et 129 aboutissant au sélecteur S1, la connexion comprenant les armatures supérieures des relais 123 et 124 et l'armature 134.
La ligne appelante ne peut maintenant être prise par aucun des connecteurs y ayant accès, car un potentiel positif est applique' sur le fil 106', par l'enroulement inférieur du relais de ligne 141 et le fil 129.
Dans le chercheur de lignes LF1. il y a lieu de remarquer que le relais 121 agit en série avecl'enroulement inférieur du relais 124, lorsque le circuit de maintien du relais 124 est fermé à ses contacts intérieurs inférieurs.
Lorsque le relais 121 s'excite, ilsupprime le court-circuit de la résistance 116 et court-circuite la résistance 115, ce qui a. pour but de modifier le potentiel du filament du tube 114 par rapport à la batterie de bureau, de façon que le potentiel du filament se rapproche du potentiel du pôle néga- tif d.e la batterie, alors, qu'il était précédemment maintenu très voisin du potentiel du rôle positif de le batterie, de façon à exiger l'application du potentiel positif total du pôle mis à la terre de la batterie sur la grille d.u tube 114, pendant l'opération de test, pour déterminer le passage d'un courant appréciable dans le circuit-plaque.
A l'aide de cette disposition, le frotteur 111 ne devient pas suffisamment positif pendant l'opération de test des lignes pour déterminer le passage d'un courant appréciable dans le circuit-plaque, lorsque le frotteur passensur les contacts de lignes occupées,
<Desc/Clms Page number 11>
car le contact d'une ligne occupée a un potentiel voisin du potentiel moyen de la batterie de bureau, du fait que la ligne est bouclée par le poste et de la chute résultante de poten- tiel dans les enroulements du relais d'alimentation de-la ligne.
Toutefois, aprs que le relais 121 s'est excité, le potentiel du filament du tube 114 se rapproche du potentiel. du pôle négatif de la batterie de bureau, de sorte que le potentiel existant normalement sur la grille du tube 114, par suite de sa connexion avec le fil négatif de la ligne, est plus positif que le potentiel du filament du tube 114, en raison de la chute de potentiel dans l'enroulement supérieur du relais de ligne du sélecteur 31 et dans la résistance 147, ce qui permet au courant de plaque de passer par le tube pour maintenir le relais 126 actionne, de façon que ce der- nier maintienne le relais 122 au travail.
Dans le sélecteur Si, le relais de ligne 141 est excité par la ligne appelante et ferme un circuit d'allumage pour le filament du tube 151. Les résistances 150 et 149 intercalées dans le circuit des filaments ont des valeurs relatives telles que le filament du tube 151 est maintenu presque aussi négatif que le pôle négatif de la batterie de bureau. Toutefois, étant donné que le relais de ligne 141 est excité par les deux fils de conversation en série, la grille du tube est court-circuits et, de cette façon, le potentiel sur cette grille aéra positif par rapport au filament.
Le courant passera donc dans le circuit-plaque et le relais 143 s'excitera et ouvrira un point dans le circuit de l'électro d'ascension 155, à son armature, inférieure et fermera un point dans le circuit de l'électro de rotation 156. Le relais 143 ferme également un circuit pour le relais de libération 142 qui s'excite et shunte les contacts du relais de ligne 141,
<Desc/Clms Page number 12>
de façon à empêcher que le circuit du filament du tube 151 soit ouvert pendant la transmission des impulsione. son armature inférieure, lo relais 142 ouvre un point dans le circuit de l'éleotro de libération 157 et applique une terre sur le fil 162, terminant ainsi la préparation du sé- lecteur S1, en vue de son fonctionnement sous le oontrôle du dispositif d'appel CD au poste Al.
On comprendra que toutes les opérations qui précè- dent ont eu lieu par suite du décrochage du récepteur au poste appelant Al, et que toutes ces opérations sont effectuées en un temps très court, généralement bien inférieur à une seconde. lorsque l'abonné se trouvant au poste Al manipule son dispositif d'appel CD pour former le premier chiffre du numéro de la ligne du poste A2, figure 2, o'est-à-dire le chiffre 3 dans le cas présent, la boucle appelante est in- terrompue trois fois aux contacts du dispositif d'appel CD, lors du retour du dispositif d'appel à sa position normale.
Chaque fois que la bouffie est interrompue, le court-circuit de la grille du tube 151 est supprimé et le potentiel néga- tif fourni par la batterie de bureau y est appliqué par l'en- roulement supérieur du relais de ligne 141 et la résistance 147 en série. Le potentiel négatif est momentanément augmenté par suite de la self-induction de l'enroulement du relais de ligne, En même temps, le fil positif 102 de la ligne appe- lante et le fil 129 aboutissant au séleoteur Sl deviennent plus positifs que précédemment, bien que cela n'ait actuelle- ment aucune importance particulière, car la commande du séleo- teur Sl est effectuée par l'intermédiaire du fil128.
Chaque fois que la grille est rendue négative par l'ouverture de la boucle au poste appelant, le passage du courant par le circuit-plaque du tube 151 est interrompu,
<Desc/Clms Page number 13>
le relais 143 étant alors momentanément désexcité et ouvrant le circuit du relais lent de libération 142. Toutefois, le relais 142 ne retombe pas lorsque son circuit n'est ouverts que momentanément. Chaque fois qu'il retombe, le relais 143 oonneote, à son armature inférieure, la terre, à partir du fil 162 par les oontaots du relais 144 et le relaie série
145 ,à l'éleotro d'ascension 155. Par suite du fonctionne- ment de l'électro d'asoension 155, les trotteurs 158 et 159 sont soulevés pas à pas jusqu'à oe qu'ils viennent s'arrêter en regard du troisième niveau de contacts de bano.
Le relais
145 est actionné sous l'effet de la première impulsion de courant transmise à l'éleotro d'ascension 155. Le relais retardé 145 reste actionné pendant toute la durée du mouve- ment d'asscension. maintenant le circuit du relais 144 ouvert après que les contacta off-normal 153 se sont fermés, ainsi qu'ils le font lors du premier mouvement d'ascension du commu- tateur. Chaque fois que la grille est rendue positive, lors d'une nouvelle fermeture de la bouole, le passage du oourant de plaque est rétabli pour actionner à nouveau le relais; 143 qui s'arrête dans la position où il a été amené à la fin d'une série d'impulsions.
Lorsque le relais lent 145 retombe à la fin de la série d'impulsions, il ferme un circuit, à partir du fil 162 @ la terre, par les contacts off-normal 153 et les contacts ' d'encombrement 154, pour le relais de transfert 144. Le relais 144 s'excite alors et tranfère le. circuit d'impulsions, commandé par le contact de repos de l'armature inférieure du relais de plaque 143, de l'électro d'ascension 155 au relais de commutation 146.
A son armature supérieure, le relais 144 connecte la terre à l'électro de rotation 156, par le fil 162 et l'armature inférieure du relais 143 au travail, après quoi l'électro de rotation à interruption automatique 156
<Desc/Clms Page number 14>
commence à fonctionner à la façon d'un trembleur pour déplacer les frotteurs 158 et 159 sur les contacts de banc du troi- sième niveau, afin de rechercher une ligne libre.
A la suite de son fonctionnement, le relais 144 déconnecte, à son armature supérieure, la grille du tube 151 du fil d'arrivée 128 et la connecte au frotteur 158, de façon à permettre que les fils négatifs des lignes d'abonnés du troisième niveau soient soumis à un test afin de déterminer si ces lignes sont occupées ou libres. Toute ligne .d'abonné du troisième niveau qui se trouve occupée, est identifiée par le potentiel positif appliqué sur son fil supérieur, en raison de la chute de potentiel dans l'enroulement du relais d'ali- mentation du dit fil, tandis que les lignes libres dans ce niveau sont identifiées par le potentiel négatif total de la batterie de bureau.
Par suite, le relais de plaque 143 reste actionné jusqu'à, ce qu'on atteigne une ligne libre; on suppos'e- ra que cette ligne est celle compran@nt les .Cils 150 et 161 et s'étend jusqu'au connecteur Cl, figure 2. Lorsque cette ligne libre est atteinte, le passage du courent dans le circuit-plaque du tube 151 cesse, en raison du potentiel négatif appliqué sur la grille du tube par le frotteur 158.
Lorsque ceci se produit, le relais 143 retombe et, à son armature inférieure, il ouvre le circuit de l'électro de rota- tion, fermant en même temps un circuit, passant pur l'armature inférieure du relais 144 au travail pour le relais de commu- tation 146. Le relais 146 s'excite alors et ferme, à son armature intérieure inférieure, un circuit de maintien pour lui-même, circuit aboutissant au fil 162 à la terre, ouvrant en même.temps son circuit initial, A ses armatures supérieure et inférieure, le relais 146 déconnete les fils d'arrivée 128 et 129 des enroulements du releis de ligne 141 et les connecte, par l'intermédiaire des flotteurs 158 et 159, aux
<Desc/Clms Page number 15>
fils 160 et 161 aboutissant au connecteur Cl.
Le courant, (lui passe maintenant par la ligne appelante, passe par les fils 160 et 161, le relais de ligne 201 du connecteur 01 et les résistances 211 et 212, ce qui détermine une chute de poten- tiel sur le fil 128, portant ainsi comme étant occupée la ligne aboutissant au connecteur C1.
Du fait que le fil d'arrivée 128 est transféré au frotteur 158 par l'armature supérieure du relais 146, le tube 151 est nouveau mis sous le contrôle de la ligne appe- lante et le passage du courant par le circuit-plaque de ce tube est rétabli du fait de la chute de potentiel négatif sur la grille du tube. Lorsque ceci se produit, le relais de plaque 143 s'excite et ferme à nouveau le circuit du relais de libé- ration 142 pour le maintenir actionné.
Le circuit de l'élec- tro de rotation 156 n'est pas f@rmé à nouveau, du fait que la terre a été retirée de l'armature inférieure du relais de plaque aux contacts inférieurs intermédïaires du relais 146, En même temps que la terre est retirée de l'armature inférieure du relais 143, le circuit du relais de transfert 144 est ouvert, après quoi le relais 144 retombe et transfère à nouveau la grille du frotteur 158 au fil d'arrivée 128.
Cette opération n'a pas, à ce moment, d'utilitéparticulière, le circuit du relais 144 étant simplement disposé de façon qu'il soit ouvert lorsque le relais 146 s'excite, de manière réduire la consommation de courant.
Dans le chercheur de lignes LF1, on se rappellera que le relais de commande 126 est maintenant connecté au circuit-plaque du tube 114 par les contacts des relais 123 et 124 au travail, et qu'il maintient excité le relais de libération 122. Pendant la transmission d'impulsions au sélecteur S1. le passage du courant de plaque dans la tube
<Desc/Clms Page number 16>
114 est interrompu chaque fois que le circuit est ouvert au dispositif d'appel, obligeant le relais 126 à retomber chaque fois que le circuit d'impulsions est ouvert et à s'ex- citer à nouveau chaque fois que le circuit d'impulsions est ferme. Le relais 122 ne retombe pas h ce moment, parce qu'il est retardé.
Dans le connecteur Cl, le relais de ligne 201 est excite, par la ligne appelante et par les fils d'arrivée 160 et 161, lorsque ce connecteur est pris par le sélecteur S1, préparant de ce fait, à son armature inférieure, un cir- cuit de maintien pour le relais de libération 203 et fermant, à son armature supérieure, un circuit d'allumage pour le fi- lament du tube 213.
Le circuit d'allumage du filament du tube 213 comprend une résistance élevée 215 et une résis- tance faible 214, ces deux résistances sont proportionnées de façon que le potentiel appliqua maintenant sur la grille du tube soit positif par rapport au potentiel appliqua sur le filament, déterminant ainsi le passage d'un courant de plaque provenant du pôle positif non mis . la terre de la batterie de plaque et passant par le relais de plaque 204.
le relais 204 s'excite et ferme un circuit pour le relais de libération 203 qui s'excite et applique, ['. son armature inférieure, une terre sur le fil de maintien 226, préparant ainsi le commu- tateur en vue de son fonctionnement, en même temps qu'il prépare des circuits de maintien pour les relais 206,208 et 210 et qu'il ferme un circuit de maintien pour lui-même par les contacts inférieurs du relais 201.
Lorsque l'abonné se trouvant au poste A1 forme sur son cadran le second chiffre du numérede la ligne du poste A2, la grille du tube 213 est rendue mementanément fortement négative un certain nombre de fois, arrêtant ainsi momentanément
<Desc/Clms Page number 17>
le passage du courant de plaque un nombre de fois correspondant, Chaque fois que le courant de plaque est interrompu, le relais de plaque 204 retombe et ferme, à son armature inférieure, un circuit à partir du fil 226 à la terre par les contacts du relais 210, pour l'électro d'ascension 216. Par suite du fonctionnement de l'électro d'ascension 216. les frotteurs 222 et 223 sont soulevas pas pas jusqu'à ce qu'ils viennent s'arrêter en regard du niveau désiré de contacts de banc.
Le relais lent 205 agit lors de la première impulsion d'ascension et reste excite pendant toute la. série d'impul- sions, Le relais 205 effectue un changement de circuit, de façon à maintenir son propre circuit et celui de l'éleo- tro d'ascension 216 intacts, après que le fonctionnement des contacts off-normal 218 et 219 qui a lieu lors du premier pas d'ascension du commutateur.
A la fin de la série d'impulsions, le relais 205 retombe et transfère le circuit d'impulsions, par les contacts off-normal 219, sa propre armature inférieure et ses contacts de repos, à l'clectro de rotation 217, par les contacts du relais à deux sensibilités 208.
Lorsque le dernier chiffre est formé sur le cadran, les impulsions fournies par le relais de plaque 204, sont transmises à l'électro de rotation 217 par les contacts off-normal 219 et les contacts des relais 205 et 208. Par suite du fonctionnement de l'électro 217, les frotteurs 222 et 223 sont déplacés pas à pas sur les contacts de banc dans le niveau choisi, jusqu'à ce qu'ils viennent s'arrêter sur la série de contacts de banc réservés à la ligne du poste A2.
Le relais 207 agit lorsque la première impulsion est trans- mise à l'électro de rotation 217. Le relais 207 étant retardé rester actionné pendant toute la série d' impulsions,
<Desc/Clms Page number 18>
A son,.armature supérieure, le relais 207 excite le relais retardé 209 qui agit pour préparer un circuit pour le relais de commutation 210 et préparer la connexion de la grille du tube 213 au frotteur 223, afin de permettre que la ligne appelée soit soumise à un test. A son armature intérieure, le relais 207 ferme un circuit, par l'enroulement supérieur ,du relais à deux sensibilités 208.
L'enroulement supérieur n'a qu'une faible efficacité, et, par conséquent, ne peut ac- tionner que l'armature intérieure inférieure du relais, fermant. ainsi un circuit de maintien pour le relais 208, par les deux enroulements en série. Toutefois, ce circuit de maintien est inefficace tant que le circuit initial est. établi, car le même potentiel est appliqua aux deux bornes de l'enroulement inférieur.
Lorsque le relais 207 retombe à la fin du mouve- ment de rotation, il ouvre le circuit du relais retardé 209 qui ne retombe pas immédiatement. Le relais 207 ouvre éga- lement le circuit initial de l'enroulement supérieur du relais 208, à la suite de quoi les deux enroulements du relais s'ex- oitent en série, obligeant le relais à agir complètement et à transférer alors, à son armature inférieure intermédiaire, le circuit d'impulsions de l'électro d.e rotation 217 au relais de commutation 210, par les contacts du relais 209 ; à son armature inférieure, il prépare un circuit de signal d'occupation et, à son armature supérieure, il transfère la grille du tube 213 du fil d'arrivée 160, par l'armature supérieure du relais retardé 209, au frotteur 223, qui se trouve maintenant sur le contact de banc inférieur de la ligne du poste A2.
L'opération ui a maintenant lieu dépend. de ce que la ligne du poste A2 est occupée ou libre lorsqu'elle est demandée. Si la ligne est occupée, le relais 233 se trouve
<Desc/Clms Page number 19>
excita sous l'effet de l'application sur ce relais d'un poten- tiel positif par le fil 232 (si la ligne est occupée comme ligne appelée), et par le fil 232' (si la ligne est occupée comme ligne appelante). Dans ce cas, le potentiel positif, que le frotteur 223 rencontre sur le. fil 232, maintient un po- tentiel positif sur la grille du tube 213 et le relais de plaque 204 est m@intenu acitonnée d'une manière continue.
Dans ces conditions, le relais de commutation 210 ne peut agir. Par conséquent, le relais 208 reste actionné. Ensuite, lorsque le relais 209 retombe, un nouveau point est-ouvert dans le circuit du relais 210, à l'armature intérieure infé- rieure du relais, et un signal d'occupation est transmis, par l'armature inférieure du relais 209, l'enroulement secondaire du transformateur du signal d'occupation 254 et le fil commun associé 253, au fil de conversation inférieur, par les con- tacts inférieurs du relais 208. La grille du tube 213 est retransférée au fil d'arrivée 160, à l'armature supérieure du relais 209, replaçant le relais de plaque 204 sous le contrôle de la ligne appelante.
Le courant de signal d'occupation, applique par le transformateur 254, au fil de conversation inférieur, est retransmis à la ligne appelante comme signal d'occupation caractéristique, avisant l'abonné que la ligne demandée est occupée. En entendant ce signal d'occupation, l'abonné appe- lant doit raccrocher son réoepteur et déterminer la libération des commutateurs actionnas, de la manière décrite ci-après.
En supposant maintenant que/la ligne du poste A2 soit libre lorsqu'elle est demandée, le relais de plaque 204 retombe lorsque la grille du tube 213 est connectée, par l'armature supérienre du relais 208, au frotteur 223, par les contacts du rela.is 209, car le frotteur 223 rencontre un potentiel négatif sur le fil 232, potentiel qui est transmis à ce dernier à partir du pôle négatif de la batterie
<Desc/Clms Page number 20>
de bureau, par 1'intermédiaire du relais de coupure de la ligne demandée.
@orsque lc relais 204 retombe, il ferme, à son armature inférieure, un circuit pour le relais de commu- tation 210, ce circuit passant par les contacts off-normal 219, les,contacts du relais 205 au rcpoc et les contacts des relais 208 et 209 au travail. Le relais 210 s'excite alors et ferme, à, son armature intérieure inférieure, un circuit de maintien pour/, lui-même; à.son xxx armature inté- rieure supérieure, il ouvre le circuit du filament du tube 213; et, à ses armature supérieure et inférieure, il complète les connexions aux fils 231 et 232.
Le relais 209 retombe au bout d'un court intervalle de temps, du fa,it que son circuit a été ouvert aux contacts supérieurs du relais 207.
Le relais 204 est maintenant désexcité, du fait que le filament du tube 213 a été éteint aux contacts inté- rieurs supérieurs du relais 210, mais le relais 203 reste excité par son circuit de maintien comprenant les contacta inférieurs du relais de ligne 201.
Une terre est maintenant appliquée sur le fil 232, par les contacts inférieurs du relais d'Interruption de sonnerie 206 et l'armature inférieure du relais 210, ren- dant la ligne appelée occupée pour les autres connecteurs et actionnant le relais de coupure 233 pour déconnecteur les fils 235 et 236 dela ligne appeléc, du relais de ligne 254 et de la connexion locale à la terre, et les connecter aux fils 231 et 232. Un courant de sonnerie provenant de la génératrice G est maintenant appliqué d'une manière intermittente sur la ligne appelée, sous le contrôle du relais 251 qui, à son tour, est commandé par l'interrur- teur 1.
Le courant d'appel provenant de la génératrice G, 'passe, par le fil d'appel commun 252, el'enroulement supérieur
<Desc/Clms Page number 21>
du relais de coupure d'appel 206 et les contacts supérieurs de ce relais, au poste appelé, par le fil de conversation su- périeur. Le retour du courant d'appel se fait par le fil de conversation inférieur de la connexion établie, à la terre, par les contacts inférieursdu relais 206. Du fait qu'un condensateur est intercale dans le circuit d'appel au poste appelé, aucun courant continu ne passe pour le moment par le circuit d'appel. Le relais de coupure d'appel 206, étant du type courant à action retardée, n'agit pas sous l'action du courant alternatif.
Lorsque l'abonne se tenant au poste A2 répond à la sonnerie de son timbre en décrochant son récepteur, une alimentation en courant continu est effectuée sur les fils de sa ligne, à la suite de quoi un courant continu passe dans la ligne appelée, par l'enroulement supérieur du re- lais 206, déterminant le fonctionnement de ce dernier.
En agissant, le relais 206 ferme un circuit de maintien pour son enroulement inférieur, à ses contacts intérieurs inférieurs, circuit aboutissant au fil de maintien 226 mis à la terre. A ses armatures supérieure et inférieure, le relais 206 ouvre le circuit d'appel et connecte les frotteurs 222 et 223 aux enroulements du relais 202 d'a limentation du côté demandé par lequel un courant de con- versation est fourni à la ligne demandée.
Le relais de coupure 233 du circuit de ligne LC2 est maintenu ac- tionné en série avec l'enroulement inférieur du relais 202 d'alimentation du côté demandé,
<Desc/Clms Page number 22>
Le relais 102 est maintenant excité par la ligne de- mandée et shunte les résistances 211 et 212, augmentant de ce fait l'intensité du courant dans la ligne appelante pour la conversation.
Cette augmentation de l'intensité du courante déterminée en mettant hors circuit les résistances 211 et 212, peut être utilisée de toute manière désirée pour effec- tuer la supervision, laquelle comprend l'actionnement d'un compteur de ligne individuel au bureau téléphonique ou au poste appelant, ou l'actionnement d'un relais de supervision dans un circuit do cordon, da.ns le cas où l'appel provient d'un tableau d'opératrice (le tableau d'une opératrice appelante d'un bureau privé par exemple).
La conversation peut maintenant avoir lieu entre les deux abonnés se tenant aux postes Al et A2, le circuit de conversation étant indiqué par les fils tracés en traits forts.
On remarquera. que les fils de conversation sont inversés entre les enroulements du relais de ligne d'alimentation du côté appelant 201 et les enroulements du relais d'alimenta- tion du côté demandé 202 . Cette inversion des connexions n'a aucun effet sur le passage du courant continu, car elle est faite dans une partie du circuit de conversation dans laquelle le courant continu ne passe pas, du fait que des condensateurs de conversation sont intercalés entre les relais d'alimenta- tion du côté appelant et du côté demandé du connecteur.
Tou- tefois, à l'aide de cette disposition, le circuit de conver- sation se trouve mieux protégé contre les perturbations, car le fil supérieur de conversation d'arrivée du connecteur est connecté au frotteur inférieur du connecteur, et le fil in- férieur de conversation d'arrivée du connecteur est connecté au frotteur supérieur de ce dernier. De cette manière, le relais de coupure 104 de la ligne appelante et le relais
<Desc/Clms Page number 23>
de coupure 223 de la ligne demandée sont placés sur les côtés opposés du circuit de conversation, de sorte que la tendance que peut avoir un de-ces relais à déséquilibrer le circuit de conversation est l'argement compensée par la connexion de l'au- tre relais au fil de conversation opposé.
On comprendra que cet équilibre n'est pas absolument parfait, même si les deux relais ont des caractéristiques identiques, par suite de la résistance relativement faible existant dans la partie du cir- cuit de conversation comprenant les commutateurs automatiques et les condensateurs que comporte le connecteur. Toutefois, il est évident qu'un degré d'équilibre beaucoup plus grand est obtenu au connecteur par suite de l'inversion indiquée ci-dessus, que celui qui serait obtenu si les deux relais de coupure étaient reliés au même fil de conversation.
Lorsque la conversation est terminée, les deux abonnés raccrochent leurs récepteurs. Lorsque le récepteur est rac- croché au poste A2, le relais 202 d'alimentation du côté demandé retombe et met à nouveau les résistances 211 et 212 en circuit avec le relais de ligne 201, de façon à donner une supervision de déconnexion lorsqu'on le désire.
Lorsque le récepteur est raccroché au poste Al, le cir- cuit du relais de ligne 201 du connecteur 01 est ouvert, et ce relais retombe, car le courant passant par : le fil de conversation inférieur, l'enroulement inférieur du relais 201 et le relais de coupure à résistance élevée 104 est insu!- fisant pour maintenir ce relais 201 actionné. En même temps, le potentiel du fil de conversation supérieur devient plus négatif, renlant négatives les grilles des tubes 114 et 151, et arrêtant le passage du courant dans les circuits de plaque de ces tubes pour déterminer le retour au repos des relais de plaque 126 et 143, ce qui donnera certains résultats indiqués en détail ci-après.
Dans le connecteur 01,
<Desc/Clms Page number 24>
le relais 201 ouvre, à son armature inférieure, le circuit du relais lent 203, et ce relais retombe peu après, car il n'est plus maintenu actionné pax le relais de plaqu,e 204, puisque le contrôle de ce dernier a cessé lors de l'ouverture du circuit de filament au moment du fonctionnement du relais de commutation 210. Lorsque le relais 203 retombe, il re- tire la terre du fil de maintien 226, permettant aux relais ma.intenus 206 et 210 de revenir au repos. Le relais 203 ferme également un circuit, par les contacts off-normal 221, pour l'électro de libération 220. Par euite du fonctionnement de cet électro 220, le commutateur est ramené au repos, après quoi le circuit de l'électro de libération est ouvert aux . contacts off-normal 221.
Dans le sélecteur S1. lorsque le relais de plaque 143 retombe, il ouvre le circuit du relais retardé de libération 142, lequel retombe pou apràs. A son armature supérieure, le relais 142 ouvre le circuit du filament du tube 151 et, à son armature inférieure, il retire la terre du fil 162 pour permettre au relais 146 de retomber, fermant en même temps le circuit de l'électro de libération. L'électro de libéra- tion 157 s'excite alors pour ramener le sélecteur S1 à sa position normale, après quoi le circuit de l'électro de libé- ration est ouvert aux contacts off-normal 152.
Dans le chercheur de lignes LF1 le relaisde libération 122 retombe peu après que son circuit a été ouvert aux con- tacts du relais de plaque 126. En retombant, le relais 122 retire la terro du fil 132. ouvre le circuit de filament du tube 114 ,et permet aux relais maintenus 121, 123 et 124 de retomber. L'électro de libération 117 agit à ce moment et ramène le chercheur de ligne LF1 à sa position normale, après quoi le circuit de l'électro de libération est ouvert
<Desc/Clms Page number 25>
aux contacts off-normal 122.
La connexion qui avait été établie est maintenant com- plètemont rompue, et l'appareil qui avait servi à l'établir est prêt à étre utilisé pour établir d'autres connexions.
En ce qui concerne la façon dont le sélecteur S1 effec- tue un test pour trouver un connecteur libre, on se rappellera que l'opération de test est effectuée avec le relais 144 excité, et avec la grille du tube 151 reliée au frotteur 158, qui recherche le potentiel négatif total de la batterie de bureau sur des fils tels que 160, afin de déterminer la désexcitation du relais de plaqua 143 pour fermer un cir- cuit pour le relais de commutation 145, Le réglage du relai.s 146 est rendu dur en augmentant la tension des ressorts de rappel, ce qui a pour effet de retarder le fonctionnement du relais pendant une courte période de temps après que son cir- cuit est fermé.
A l'aide de cette disposition, le fonctionne- ment du relais de commutation 146 est empêché lorsque son circuit n'est fermé que momentanément pendant la recherche d'une ligne libre, dans le cas où. le relais de plaque 143 serait momentanément désexcité pendant la durée de l'opéra- tion de recherche d'une ligne libre et où le frotteur de test 158 arriverait sur une ligne occupée juste au moment où les contacts d'impulsion sont ouverts au dispositif d'appel pour transmettre une impulsion. On comprendra que ceci se produit rarement, mais la disposition indiquée ci-dessus a été prévue, du fait que la coïncidence est théoriquement possible.
Le réglage dur du relais 146 est également utile pour retarder la prise d'une ligne choisie pendant un temps assez long pour permettre que la connexion précédemment établie soit rompue dans le cas où une ligne serait prise (ce qui se produit très rarement) juste au moment où le récepteur
<Desc/Clms Page number 26>
est raccroché au poste appelant.
En se reporta.nt maintenant plus spécialement à la fig. 3, on va décrire la, modification représentée dans cette figure.
Dans cette modification, des bobines d'équilibrage sont uti- lisées dans le chercheur et dans le connecteur, à la place de l'inversion des fils de conversation du connecteur Cl de la, fig. 2, pour supprimer la tendance que possèdent les relais de coupure des lignes appelante et demandée à se déséquilibrer; une ba,tterie norma,le de supervision est utilisée dans la fig.3 à la place de la supervision par résistances élevées employée dans la forme de réalisation des fige. 1 et 2; le sélecteur S2 et le connecteur C2 de la fig. 3 ont été convenablement modifiés, de façon que le connecteur ne puisse être pris en maintenant un potentiel modifié sur son fil inférieur d'arri- vée, à partir du moment où le connecteur est pris jusqu'à ce qu'il soit complètement remis au repos.
Sauf les différences mentionnées ci-dessus, les dispositions des circuits de la modification représentée fige 3 peuvent être les mêmes que les dispositions des circuits des figs. 1 et 2. Ainsi, le circuit de ligne LC3 du poste A3 est analogue au circuit de ligne LCl du poste A1 ; le chercheur de lignes LF2 est analogue au chercheur de ligne LF1, fige 1, sauf qu'on a ajouté une bobine d'équilibrage 371, connectée au fil de conversation supérieur pour compenser le relais de coupure (tel que 304 de'la ligne du poste A3) de la ligne appe- lante; le sélecteur S2 est analogue au sélecteur S1 de la fig. 1,sauf qu'on a ajouté une paire inférieure de contacts au relais de transfert 344 ainsi qu'une résis- tance 378 , et qu'au lieu quele fil de test soit connecté au frotteur 358, il soit connecté au trotteur 359 ;
le connecteur 02 est analogue au connecteur Cl, sauf en ce qui concerne le circuit de garde modifié qui comprend
<Desc/Clms Page number 27>
l'armature 380 du relais 303, le ressort off-normal corres- pondant 381 et ses contacts et la résistance 382, et du fait qu'on a ajouté une bobine 379 et des contacts pour la connecter au fil supérieur de conversation afin d'équilibrer la bobine de coupure de la ligne demandée, et qu'on utilise des contacts d'inversion sur le relais 301 d'alimentation du côté demandé au lieu des contacts court-circuitant une résistance du relais 202, fig. 2; et le circuit de ligne L04 est analogue au circuit de ligne LC2 du poste A2.
Il y a lieu de remarquer que les relais et autres dis- positifs de la fig. 3 correspondant à des relais et à des dispositifs analogues des figs. 1 et 2 ont été désignés par des nombres de référence dans lesquels les chiffres des di- zaines et des unités sont les mêmes, et qui se différencient, dans la fig. 3, des nombres de référence correspondant em- ployés dans les figs. 1 et 2, seulement par le fait que le premier chiffre de chacun des nombres de référence de la fig.3 est le chiffre 3, alors que dans la fig. 1, le premier chif- fre de chaque nombre de référence est le chiffre 1, et que le premier chiffre de chaque nombre de référence dans la fige 2 est le chiffre 2.
Certains des nombres de référence employés dans la fige 3 ne seront pas mentionnés spécifiquement dans la description qui suit, mais ces nombres de référence sont appliqués dans la fig. 3 afin que les circuits de cette der- nière puissent être comparés plus facilement avec les cir- cuits représentés figs. 1 et 2.
Afin de permettre que la variante de la fig. 3 soit plus facilement comprise, on va maintenant expliquer le fonction- nement des appareils de la fige 3 pour l'établissement d'une connexion de la ligne du poste A3 à la ligne du poste A4.
Lorsque le récepteur est décroché au poste A3, le
<Desc/Clms Page number 28>
relais de ligne 303 est excité par les fils 301 et 302, à la suite de quoi le relais 303, à son armature inférieure, met à la terre le fil de mise en marche correspondant et, à son armature supérieure, applique une terre d'identification sur le fil 305. Lorsque ceci se produit, un chercheur de ligne, par exemple le chercheur de ligne LF2, est mis en marche et fonctionne de la môme manière que décrit en référence au chercheur de lignes LF1, fig. 1, pour soulever ses frot- teurs jusqu'au niveau des contacts de banc contenant la ligne appelante et les faire tourner sur les contacts de banc de ce niveau jusqu'à ce que les contacts de la ligne appelante soient atteints.
Lorsque ceci se produit, la ligne appelante est prise par le chercheur de lignes LF2, après quoi la relais 324, correspondant au relais 124 de la fig. 1, s'excite pour connecter la ligne du poste A3 au sélecteur S2, connectant automatiquement la, bobine 371 au fil supérieur de la ligne appelante pour équilibrer le relais de couprure 304 qui est maintenant actionné par le fil inférieur de conversation en série avec l'enroulement inférieur du relais de ligne 341 du sélecteur S pour retire hors circuit le relais de ligne 301 et la connexion à la terre correspondante.
Dans le sélecteur S2, le relais de ligne 341 est excité par les fils 328 et 329, lermant le circuit d'allumage du filament du tube 351, après quoi le relais de plaque 343 s'excite ainsi que le relais de libération 342, afin de pré- parer le sélecteur en vue de son fonctionnement.
Lorsque le premier chiffre du numéro demandé est forme sur le cadran, le relais de plaque 343 s'excite pour fermer le circuit de l'électro d'ascension 355, par le relais série 345, chaque fois que les contacts d'impulsions se séparent l'un de l'autre au dispositif d'appel. Les frotteurs 358 et 359 sont de ce fait soulevés et amenés. en regard du
<Desc/Clms Page number 29>
niveau désiré des contacts de banc. Dès que le relais 345, qui est rnaintonu excité pendant toute la durée du mouvement d'ascension, retombe, le relais 344 est excité, par le contact off-normal 353 et les contacts d'encombrement 354, transférant le circuit de commande,au relais de commutation 346 et connectant l'électro de rotation 356.
A son arma- ture supérieure, le relais 344 transfère la grille du tube 351 du fil d'arrivée 358 au trotteur positif 359, de façon à permettre que ce dernier effectue un test des lignes d'abon- né dans le niveau choisi. Chaque ligne d'abonné occupée est marquée par un potentiel positif appliqué sur le fil de la , ligne correspondant au fil 361, de sorte que le relais 343 est maintenu actionné jusqu'à ce qu'on arrive à une ligne d'abonné libre qui est marquée par un potentiel négatif ap- pliqué sur son fil inférieur.
Lorsqu'une ligne d'abonné libre est atteinte, par exemple la ligne aboutissant au connecteur 02, le potentiel négatif que rencontre le frotteur 359 sur le fil 361, est transmis, par la résistance 382, à la grille du tube, et arrête le passage du courant de plaque, après quoi le relais de plaque 343 retombe et ouvre le circuit de l'électro de rotation 356, fermant en même temps un circuit pour le relais de commuta- tion 346. Le relais 346 s'excite pour prendre le connecteur 02, par les fils 360 et 361, retirant en marne temps la terre de l'armature inférieure du relais de plaque 342 et ouvrant le circuit du relais de transfert 344.
Le relais de transfert 344 ne retombe pas immédiatement, du fait qu'un courant de self circule dans son enroulement et dans la résistance 378. Tant qu'il reste actionné, le relais 344 maintient à son armature inférieure l'enroulement inférieur du relais de ligne 341 connecté au fil d'arrivée 329,
<Desc/Clms Page number 30>
maintenant excité de ce fait le relais de coupure 304 de la ligne appelante, et maintenant fermé un circuit, par la ligne appelante et par le fil supérieur de conversation, pour l'enroulement supérieur du relais de ligne 302 du connec- teur 02.
Dans le connecteur 02, à la suite du fonctionnement du relais de ligne 302, le circuit de filament du tube associé (non représenté) est fermé, après quoi le relais de plaque s'excite, comme expliqué en référence au connecteur Cl, et ferme un circuit pour le relais de libération 303. Le relais de libération 303, à l'armature 380, déconnecte le fil d'arrivée 361 de la résistance 382 et le connecte à l'en- roulement inférieur du relais de ligne 302, par les contacts du relais 301 . Les deux enroulements du relais 302 peuvent maintenant rester excités en série par la ligne appelante, et le relais de coupure. 304 peut maintenant rester excité en série avec l'enroulement inférieur du relais 302.
Dans le sélecteur S2, le relais 344 retombe après un intervalle de temps suffisant pour permettre que l'opération décrite ci-dessus s'effectue dans le connecteur. Lorsque le relais 344 retombe, il transfère la grille du tube 351, du frotteur 359 au fil de conversation supérieur 328 et, à son armature inférieure, il déconnecte l'enroulement inférieur du relais de ligne 341 du fil 329, car cette connexion n'est plus nécessaire après que s'est effectué le fonctionne- ment décrit ci-dessusdu relais de libération 303 du connec- teur 02. Toutefois, il y a lieu de faire remarquer que, dans le cas où l'abonné appelant commence à former sur son cadran le chiffre suivant avant que le relais 344 retombe pour déconnecter l'enroulement inférieur du relais 341, il nt en résulte aucun effet préjudiciable,
car la commande du connec- teur 02 est'effectuée par le fil de conversation supérieur,
<Desc/Clms Page number 31>
ainsi qu'on le comprendra en se reportant au connecteur C1 (fig. 1).
Sous l'effet de la formation sur le cadran des deuxième et troisième chiffres du numéro demandé, le connecteur C2 agit, comme décrit en référence au connecteur 01 (fig,2), pour soulever ses frotteurs, les amener en regard du niveau désiré des contacts de banc et les faire tourner sur les con- tacts réservés à la ligne du poste A4. La ligne demandée est soumise à un test de la manière précédemment décrite, et elle est prise dans le cas où elle se trouve libre, après quoi on envoie un courant d'appel.
Lorsque l'abonné demandé répond, le relais de coupure d'appel correspondant au relais 206 du connecteur Cl, s'excite pour ouvrir le circuit d'appel et fermer le circuit de conver- sation ; le relais 301 est alors actionné par la ligne deman- dée et inverse les fils d'arrivée 360 et 361 en ce qui concerne leur connexion avec les enroulements du relais 302, inversant de ce fait le sens de passage du courant dans la ligne appelante, ainsi que cela se fait dans la plupart des systèmes téléphoniques automatiques de type courant, et dans le même but.
On remarquera qu'à ce moment le relais de coupure ntest pas maintenu actionné par l'enroulement inférieur du relais 302, comme précédemment, mais par le fil de conversation su- périeur de la connexion établie et les deux fils de la ligne appelante en série. Le sélecteur S2 et le chercheur de lignes LF2 sont maintenus actionnés de la même manière que précédemment, du fait que le potentiel, appliqué sur l'un ou l'autre des deux fils de conversation pendant la conversation, est plus positif que le potentiel du filament, ce qui permet aux relais de plaque de ces commutateurs de rester actionnés.
On va maintenant expliquer comment la connexion, établie
<Desc/Clms Page number 32>
par l'appareil représente fige 3, est rompue. Dans le cas où l'abonné se tenant au poste A4 raccroche d'abord son récepteur, le relais 301 retombe et inverse la connexion entre le relaie 302 et les fils d'arrivée 360 et 361 pour la remettre dans les conditions normales. Dans ce cas, lors- que l'abonné appelant raccroche son récepteur, le chercheur de lignes LF2 et le sélecteur S2. sont libérés de la même manière que décrit en référence au chercheur de lignes LF1 et au sélecteur S1 (fig.l).
Dans le connecteur S2, la libération de la connexion est effectuée lorsque le relais de libération 303 retombe, par suite de l'ouverture de son circuit par le relais 302, comme expliqué en référence aux relais 203 et 201 du connecteur C1 (fig.2). Lorsque le relais 303 retombe pour actionner l'électro de libération, il déconnecte le fil d'ar- rivée 361 de l'enroulement inférieur du relais 302, mais ne le connecte pas immédiatement a,u pôle négatif de la bat- terie de bureau par la, résistance 382; il connecte à la terre, du fait que le contact off-normal 581 est au travail.
A l'aide de cette disposition, le potentiel positif de garde est maintenu sur le fil 361 jusqu'à ce que le connecteur ait été ramené au repos, après quoi le contact off-normal 381 est ramené au repos, appliquant à nouveau, par la résistance 382, le potentiel négatif d'indication de ligne libre au fil 361.
Dans le cas où le sélecteur SI ne trouve pas une ligne d'abonné libre dans la niveau choisi, lorsque son mouvement de rotation est amorcé à la fin de la formation du premier chiffre sur le cadran.le mouvement de rotation se poursuit jusque ce que toutes les lignes d'abonné qient été soumises à un test et que les trotteurs aient dépassé la dernière série de contacts de banc compris dans
<Desc/Clms Page number 33>
le niveau. Lorsque ceci se produit, les contacts d'encombre- ment 154 sont séparés par la came usuelle prévue sur l'arbre. du commutateur, après quoi le relais 144 retombe et ouvre le circuit de l'électro de rotation 156 pour arrêter le mouvement de rotation.
Le relais 144 transfère également la grille du tube 151 du frotteur 158 au fil d'arrivée 128, de façon à mettre la libération du sélecteur SI sous le contrôle de la ligne appelante. A son armature inférieure, le relais 144 retransfère le fil de commande du relais 146 à l'électro d'ascension 155, de façon à éviter le fonctionnement du relais 146 lorsque la récepteur est raccroché au poste appelant.
Lorsque l'abonné appelant raccroche son récepteur, le relais 143 retombe ot ouvre le circuit du relais 142, envoyant en même temps une impulsion à l'électro d'ascension 155 et au relais 145. Cet électro et ce relais s'excitent à ce moment, mais leur fonctionnement n'a aucun effet utile.
Peu après, le relais 142 retombe et, à son armature infé- rieure, il ouvre le circuit de l'électro d'ascension. il ferme en même temps, aux contacts de repos de son armature inférieure,, le circuit de l'électro de libération et, à son armature su- périeure, il ouvre le circuit du filament. La libération du sélecteur s'effectue à la manière usuelle.
Dans le cas où le sélecteur S2 ne trouve pas une ligne libre dans la niveau choisi, la rotation sepoursuit, comme décrit en référence au sélecteur Sl, jusque ce que les contacts 354 agissent, après quoi le relais 344 retombe pour ouvrir le circuit de l'électro de rotation, afin d'arrêter le mouvement de xotation et de remettre la grille du tube 351 sous le contrôle du fil 328. Il y a lieu de remarquer que, dans ce cas, le relais 344 retombe aussitôt
<Desc/Clms Page number 34>
EMI34.1
car la résistance 378 est déconnectée du relais 344 lors- que les contacts 354 se séparent.
En se reporta,nt à nouveau au connecteur C2 (fig.3), il y a lieu de faire remarquer que les contacts, à l'aide des- quels l'inversion du courant de ligne est effectuée lorsque le relais 301 s'excite peuvent être réglés de façon à ne pas être influences par le fonctionnement du relais, de sorte que le courant n'a pas besoin d'être inversé. On comprendra, na- turellement. que l'inversion du courant n'est pas nécessaire ou désirable dans de nombreuses installations.
Il y a lieu de faire remarquer que le dispositif de garde du connecteur 02. comprend la résistance 382 ainsi que les ressorts off-normal 381 et leurs contacts, peut être appliqué de la même manière au connecteur Cl (fis.2): dans ce cas, le sélecteur SI serait de préférence remplacé par le sélecteur S2; le sélecteur 82 effectue des tests par le ìl de conversation inférieur ?.Il lieu du fil de conversation supérieur et. sous les autres rapports, il est particulière. ment destiné à fonctionner en combinait avec un connecteur comportant le dispositif de garde ci-dessus mentionné.
REVEIIDICATIONS - 1, Un, commutateur automatique, destiné à âtre utilisé dans un système tél6phoniqUe lÀ système analogue, dans lequel le circuit de test du C0mmlÀt8>tÀT comarenn la grille d'un tube thermoionique, le potentiel appliué sur la grille, par la ligne, servant à contrôler le onctionnement ultérieur du commuta.teur suivant que la ligne est occupée ou libre, 2, U n commutateur automatique, destiné à "stre utilisC dans un système téléphoniqu e ou système analogue. disposé pour rechercher une ligne marquée dans un groupe ( de lignes.
<Desc/Clms Page number 35>
dans lequel la grille d'un tube thermoionique est connectée successivement aux lignes du dit groupe, le potentiel appliqué sur la grille, lors de la connexion avec une ligne, servant à commander le fonctionnement ultérieur du commutateur.
3. Un commutateur automatique, destiné à être utilisé dans un système téléphonique ou système analogue, disposé de manière à être orienté sur une ligne particulière sous l'effet d'impulsions qui lui sont transmises, et dans lequel, lorsque le commutateur est orienté sur la ligne, la grille d'un tube thermoionique est destinée à y être connectée, le potentiel appliqué de ce fait sur la grille servant à commander le fonc- tionnement ultérieur du commutateur, suivant que la ligne est libre ou occupée.
4. Un commutateur automatique, destiné à être utilisé dans un système téléphonique ou système analogue, disposé pour choisir un groupe de lignes et rechercher ensuite une ligne libre dans ce groupe, dans lequel la grille d'un tube thermoionique est connectée au circuit d'impulsions pendant le mouvement d'orientation commandée du commutateur et sert à commander le fonctionnement de ce dernier pendant le dit mouvement, tandis que, pendant le mouvement de recherche libre, la grille est connectée successivement aux lignes de sortie et sert à commander le fonctionnement du commutateur- pendant le mouvement de recherche.
5. Un commutateur automatique à deux directions, destiné à être utilisé dans un système téléphonique ou système ana- logue, disposé pour rechercher, dans une direction, un groupe particulier de lignes et rechercher ensuite, dans l'autre direction, une ligne marquée de ce groupe, dans lequel la grille d'un tube thermoionique est connectée au frotteur primaire de test pendant le mouvement primaire de recherche
<Desc/Clms Page number 36>
et sert à commander le fonctionnement du commutateur pendant le dit mouvement, tandis que, pendant la mouvement secondaire de recherche, la grilla est connectée au frotteur secondaire de test et sert à commander le mouvement secondaire du commu- tateur.
6. Un commutateur automatique, destiné à être utilisé dans un système téléphonique, dans lequel l'un dos frotteurs, par lesquels les connexions de conversation sont complétées, est relié à la grille d'un tube thermoionique dont le circuit- plaque comprend un électro-aimant pour commander le fonction- nement du commutateur, ceci peut, en conséquence, être ef- fectué par des variations du potentiel recueilli par le dit frotteur sans utilisation d'un frotteur de commande séparé.
7. Un commutateur automatique à deux directions, destiné à être utilisé dans un système téléphonique ou système ana- logue., dans lequel le potentiel, appliqué sur la grille d'un tube thermoionique combiné avec le cornmutateur, est réglé par une ligne aboutissant à cette grille sous l'effet d'une opé- ration de signalisation effectuée à l'autre extrémité de la ligne, de façon à commander un relais interné dans le cir- cuit de plaque de tube et disposé pour répéter les impul- sions aux électros primaire et secondaire suivant les-'varia- tions du potentiel appliqué sur la grille.
8. Un commutateur automatique à dexu directions, destioné à être utilisé dans un système téléphonique ou système ana- logue, disposé pour être contrôlé en orientation pour choisir un groupe de lignes et rechercher ensuite une ligne libre dans ce groupe, dans lequel, pendant le mouvement d'orientation commandée, le potentiel, appliqué sur la grille d'un tube thermoionique combiné avec le commutateur, est destiné à être contrôlé par une ligne aboutissant à cette grille,
<Desc/Clms Page number 37>
EMI37.1
sous l'effet d'une opération de signalisation effectuée à l'autre extrémité de la ligne,
de façon à commander un relais intercalé dans le circuit de plaque du tube et disposé pour répéter des impulsions a l'électro assurant le mouvement d'orientation commandée suivant les variations du potentiel appliqua sur la grille tandis qu'a l'achèvement du mouvement d'orientation commandée un circuit est fermé, de sorte que 1' électro assurant le mouvement de recherche est automatique- ment actionné sous le c.ontrôle du dit relais.
9. Un commutateur automatique, destiné à être utilisé dans un 8ydti-ma téléphonique ou système analogue, dans lequel la grille d'un tube thermoionique combiné avec le commutateur est connectée à l'un des fils de conversation, la variation du potentiel appliqué sur cette grille servante la fin de la conversation, à assurer la libération du commutateur.
10. Un commutateur automatique comme revendiqué en 2, dans lequel le potentiel, appliqué sur la grille lors de la connexion avec une ligne occupée, sert à maintenir excité un relais intercalé dans le circuit de Plaque, maintenant ainsi un circuit pour 'électro assurant le mouvement de recherche libre, tandis ciuo le relais est libéré lorsque la grille est connectée à une ligne libre, le circuit pour l'électro étant alors ouvert et le mouvement de recherche libre étant achevé.
11. Un commutateur automatique comme revendiqué en 10, dans lequel la libération du dit relais. lors de la connexion avec une ligne libre, détermine le fonctionnement du relais de commutation combiné avec le commutateur, tandis ciue la chute de potentiel, sur la boucle du poste appelant s'éten- dant à partir du relais de ligne 'du commutateur qui a été pris, sert à porter la ligne occupée vis vis des autres commutateurs chercheurs.
<Desc/Clms Page number 38>
12, Un commutateur automatique comme revendiqué en 3, dans lequel, pendant l'opération d'orientation du commutateur, la grille est connectée au circuit d'impulsions, tandis qu'à l'achèvement de la dite opération, un relais s'excita pour préparer un circuit pour un relais de commutation et relier la grille à un frotteur de test.
13. Un commutateur automatique comme revendiqué en 12, dans lequel, si la ligne est occupée, le potentiel appliqué sur la grille détermine l'excitation d'un relais intercalé dans le circuit de plaque, relais qui agit-pour ouvrir un point dans le circuit du relais: de commutation, tandis que, si la ligne est libre, le relais reste au repos et un circuit est établi pour le relais de commutation.
14. Un commutateur automatique comme revendiqué en 4, ce commutateur étant pourvu d'un frotteur de test normalement déconnecté et, à la fin du mouvement'd'orientation commandée, la grille est déconnectée du circuit d'impulsions et connectée au dit trotteur pendant la durée du mouvement de recherche libre.
15. Un commutateur automatique comme revendiqué en 14, dans lequel, à la fin du mouvement de recherche, la grille est à nouveau connectée au circuit d'impulsions'et sert ensuite à contrôlé, le maintien du commutateur et la libération de celui-ci à la fin de la conversation, tandis que le dit frot- teur de test est connecté à l'un des fils de conversation.
16. Un commutateur automatique comme revendiqué en 4, dans lequel le circuit d'impulsions comprend la boucle du poste appelant en série avec la batterie de bureau, l'ouverture de la boucle servant à appliquer la totalité de la tension de la batterie de bureau sur la grille du tube.
17. Un commutateur automatique comme revendiqué en 5, dans lequel, lorsque le commutateur est orienté sur un groupe
<Desc/Clms Page number 39>
particulier de lignes, un relais intercalé dans le circuit de plaque du tube thermoionique agit pour terminer le mouvement primaire et amorcer le mouvement secondaire.
18, Un commutateur automatique comme revendiqué en 17, dans lequelle fonctionnement du dit relais a pour effet de le déconnecter du circuit de plaque et de connecter un second relais qui, lorsque le commutateur est orienté sur la ligne particulière du groupe, agit pour terminer le mouvement se- condaire.
19. Un commutateur automatique comme revendiqué en 18, dans lequel, à l'achèvement,Au mouvement secondaire, un troisième , relais est connecté au circuit de plaque et agit pour mainte- nir le commutateur dans la position où il a été amené.
20. Un commutateur automatique comme revendiqué en 19, dans lequel le fonctionnement de ce troisième relais fait varier le potentiel appliqué sur le filament du tube thermo- ionique par rapport à celui appliqué sur la grille, permettant de ce fait que le troisième relais reste actionné pendant la durée de la conversation.
21. Un commutateur automatique comme revendiqué en 5, dans lequel le potentiel de marquage est appliqué sur la ligne désirée, lors du fonctionnement du relais de ligne de l'abonné appelant, tandis que, lorsque la commutateur a été orienté sur la ligne particulière du groupe, le fonctionne- ment du relais de coupure retire le potentiel de marquage.
22. Un commutateur automatique comme revendiqué én 6, dans lequel pendant le mouvement d'orientation commandée du commutateur, la grille est connectée à l'un des frotteurs par lesquels les connexions de conversation sont établies, tandis que, pendant le mouvement de recherche, la grille est connectée à l'autre frotteur pour effectuer un test.
<Desc/Clms Page number 40>
23. Un commutateur automatique comme revendiqua en 22, dans lequel, à l'achèvement du mouvement de recherche, la grille est connectée à nouveau au premier frotteur et contrôle ensuite le maintien du commutateur et sa libération à la fin de la conversation.
24. Un commutateur automatique, comme revendiqué en 9, dans lequel, pendant que la connexion est établie, les deux fils de conversation sont connectés en série avec la batterie de bureau, la grille du tube thermoionique étant de ce fait court-circuitée et le potentiel appliqué sur cette grille étant suffisant pour permettre que du courant passe dans le circuit de plaque, afin de maintenir le commutateur actionné.
25. Un commutateur automatique comme revendiqué en 24, dans lequel, à la fin de la conversation, la grille du tube thermoionique cesse d'être court-circuitée et la tension to- tale de la batterie de bureau est appliquée sur la dite grille, le passage du courant dans le circuit de plaque étant alors modifié pour déterminer la libération du commutateur.
26. Un commutateur automatique destiné à être utilisé dans un système téléphonique ou système analogue, en principe comme décrit et représenté dans le dessin annexé.
R E S U M E .-
La présente invention est relative aux systèmes de si- gnalisation électrique et plus particulièrement aux systèmes de téléphonie automatique, et elle se caractérise par les points suivants :
1 - Un circuit de test pour un commutateur automatique comprend la grille d'un tube thermoionique, et le potentiel, appliqué sur la grille suivant que la ligne est ocoupée ou
<Desc/Clms Page number 41>
libre, détermine des variations dans l'intensité du courant passant dans le circuit de plaque pour commander la fonction- nement ultérieur du commutateur.
2 - Un commutateur sélecteur de groupes, dispose pour choisir un groupe de lignes sous l'effet d'une série d'impul- sions et pour rechercher ensuite une ligne libre dans ce groupe, comprend un tube thermoionique dont la grille est connectée au circuit d'impulsions pendant le mouvement de sélection d'un groupe et pour commander le fonctionnement du commuta- tour pendant le mouvement de recherche,
3 - Un commutateur sélecteur final, disposé pour être amené sur une ligne particulière sous l'effet de deux séries d'impulsions, comprend un tube thermoionique dont la grille est connectée au circuit d'impulsions pendant la réception des impulsions et commande la fonctionnement du commutateur sous l'effet de deux séries d'impulsions, tandis que, lorsque le commutateur est placé sur la ligne,
la grille est connectée à l'un des fils de conversation pour effectuer l'opération de test.
4 - Un commutateur automatique est pourvu seulement de deux fils d'orientation définitive et d'un tube thermoionique dont la grille est connectée à l'un des fils et est disposée pour commander les opérations de maintien,de test et de libération du commutateur,
<Desc / Clms Page number 1>
"IMPROVEMENTS TO ELECTRICAL SIGNALING SYSTEMS"
The present invention relates to electrical signaling systems in general and more particularly to telephone systems using automatic switches to establish the desired connections. The main object of the invention is new and improved circuit arrangements, in automatic switches, for performing the necessary test operations on one of the conversation wires and for controlling the release of the automatic switches by one of the. conversation threads,
<Desc / Clms Page number 2>
thus eliminating the test and holding wire ordinarily provided between successive automatic switches in an established connection and also eliminating the corresponding wipers or brushes on the automatic switches themselves.
It is known that, in an automatic telephone system, one or more selectors and a connector or final selector are successively actuated to make a telephone connection between the two wires of a calling line and the two wires of a requested line, and that a third wire is generally employed in the line extending from one automatic switch to the next, a third wire by which a test is performed by the switch being oriented to determine whether the switch to which the auxiliary line is successful, busy or free.
It is also known that the selectors are arranged so that the conversation wires are connected by their trotters to the next switch in the series and are disconnected from all the relays of the selector, which makes it necessary to command the release of the selector by the third thread. This third wire, in an established connection, is not used for conversation, so it can be deleted if satisfactory arrangements are made to allow the necessary test and hold, or release, a function which must be performed. 'another way, for example through one of the conversation threads.
Many attempts have been made to resolve this problem but, as far as is known, these trials have not been followed with success, in particular because the apparatus used gave rise to an imperfect conversation circuit by continuation of the maintenance connections in series or in parallel, and made noisy the established conversation connection, because of the disturbances reaultant of the tests which are carried out by the subsequent actuation of the switches on parts of the established connections.
<Desc / Clms Page number 3>
According to a first characteristic of the invention, in an automatic switch, the switch test circuit comprises the grid of a thermionic tube, the potential being applied to the grid by the line serving to control the subsequent operation of the following switch. whether the line is busy or free.
According to a second characteristic of the invention, in an automatic switch, arranged to search for a marked line forming part of a group of lines, the grid of a thermionic tube is successively connected to the lines of the group, the potential applied to the grid , when connected to a line, used to control the subsequent operation of the switch.
According to a third characteristic of the invention, in an automatic switch, arranged to be oriented on a particular line under the effect of pulses which are transmitted to it, when the switch is oriented on the line, the grid of a thermionic tube is intended to be connected to it, the potential applied thereby to the gate serving to control the subsequent operation of the switch, depending on whether the line is free or busy.
The invention will be better understood from the following description, given with reference to the accompanying drawing in which Figures 1 to 3 show a sufficient part of the equipment of a telephone system to make the invention understandable.
Figures 1 and 2 show a sufficient part of an automatic device to establish a connection from the line of station A1 (figure 1) to the line of station A2 (figure 2), equipment which comprises a line finder LF1 and a selector S1 (figure 1), as well as a connector 01 (figure 2). Figure 3 shows a modified line finder, selector and connector, which can be
<Desc / Clms Page number 4>
used to establish a connection from the line of station A3 to the line of station A4.
From a mechanical point of view, the finder-finder, the selector and the connector shown in the drawing are of the well-known two-way type, their bank contacts being arranged in ten levels with ten series of contacts per level. Selector S1 (figure 1) is part of a group of selectors having access to ten groups of connectors, of which connector C1 (figure 2) is one of the connectors of the group which can be accessed by the third level of bank oontacts. selectors. Since each group of connectors has access to a maximum of 100 lines, the total capacity of the system shown in the drawing is 1000 lines.
It is naturally understood that this capacity can be increased, so as to have all the desired importance, by providing as many groups of selectors as necessary; in this case, an established connection includes two or more selectors instead of just one, as in the case of the series of switches shown comprising the selector S1.
The invention having been described in general, a detailed description of its operation will now be given. The system shown in Figures 1 and 2 will be described first and it will be assumed that the subscriber located at station A1 (Figure 1) wishes to speak to the subscriber located at station A2 (Figure 2).
When the subscriber pu station A1 picks up his receiver, the wires 101 and 102 are traversed by a direct current and the line relay circuit 103 of the line circuit LC1 is closed. Therefore, the line relay 103 is actuated and at its upper armature applies a ground to the wire 105 which is multiple in the banks of all researchers, such as the finder LF1 and from which the wire
<Desc / Clms Page number 5>
105 'extends to the bank multiplication of the connectors having access to the line of the A1 station. The wire 106 is multiplied in a similar manner in the banks of all the line seekers included in the group comprising the LF1 line finder,
and the wire 106 'extends to the bank multiplication of the connectors having access to the line of the station! Ground applied on wire 105 to the top contacts of line relay 103, identifies the line from station A1 as the calling line. its lower armature, the relay 103 closes a circuit for the starting relay of the second level 107, one of which is provided for each level of contacts in the benches of the researcher LF1. Relay 107 acts and, at its right armature, applies a ground to the second level contact in the vertical test wiper bench 113, thereby marking the second level as where the calling line is located.
The relay 107 also applies an earth, to its left armature, on the starting wire 130, thus closing a circuit for the starting relay of the first seeker, included in the chain, which happens to be free.
Assuming that the line finder LF1 (figure 1) is free, the start circuit extends to the start relay 122. Consequently, the relay 122 energizes, it opens a point in the circuit of the release electro 117 and applies a ground to the wire 152, thereby preparing hold circuits for the relays 123 and 124, activating the ascension electro 118 and igniting the thermionic tube filament 114 in series with resistors 116 and 115.
On this subject, it should be mentioned that the symbol of a battery whose positive pole is to the earth and the negative pole disconnected: from earth, represents the ordinary desktop battery, with a voltage of 46 to 50 volts
<Desc / Clms Page number 6>
approximately, while the symbol, of a 5 on '' balterie;
the negative pole is earthed and the positive pole disconnected from earth, represents a plate battery arranged to supply plate current to the thermionic tubes. Heat tubes are assumed to be of the type requiring only about 5 volts of tension on their filaments, and for this reason resistors 115 and 116 are in series with the filament of tube 114 to give the filament tension and power. current desired.
Note that the upper winding of transfer relay 123 is included in the plate circuit of tube 114 and the positive pole of the plate battery, but only negligible current or no current flows at this moment. ment in the upper winding of relay 123, because the grid is maintained at a negative potential by the connection established between this grid and the negative pole of the desktop battery, through resistor 127.
When wire 132 is grounded, as shown above, during the operation of the start relay 122, a circuit is closed, through the lower contacts of the transfer relay 123, for the solenoid. ascent 118 by means of the contacts of the switch relay 125. The electro 118 then acts and forms an alarm for the relay 125, to its contact springs shown in the drawing, after which the relay 125 acts and opens the circuit of the electro 118. The latter then de-energizes and opens the circuit of relay 125, after which the latter de-energizes and again closes the circuit of the ascension electro.
This motion continues until the circuit of the ascension electro 118 is opened, during the operation of the relay 123, as will be indicated below,
<Desc / Clms Page number 7>
Each time the ascension electro 118 acts, it lifts by a step or espaoe the rubbers 111, 112 and 113 of the line finder LF1. During the first assembly displacement of the wipers, the wipers 111 and 112 are brought opposite the first level of the bank contacts and the wiper 113 is brought into engagement with the test contact corresponding to the first level.
If the first level contains a calling line, an earth is encountered on the ascension test contact corresponding to the first level, in order to complete the vertical movement leaving the rubbers facing the first level. As no earth is encountered on the first level contact in the ascent slider 113 bank, the ascension electro circuit 118 is not disturbed and the operation of this electro continues until the wipers 111 and 112 are lifted and brought opposite the second level of bench contacts and that the wiper 113 is brought into engagement with the corresponding vertical test contact 109.
When this occurs, earth, applied to the contacts of relay 107 and brought through wire 108 to test contact 109, is encountered by test wiper 113 and a positive potential is applied to the grid of tube 114 by the contacts of the relay. 123. When the grid of tube 114 is thus made positive with respect to the potential of the filament, an appreciable current flows from the positive pole of the plate battery through the top winding of relay 123 and the plate. of the tube 114. The relay 123 energizes as a result of the passage of this current, by its upper winding and closes a holding circuit for its lower winding to its lower internal contacts, circuit comprising the wire 132 grounded. to relay contacts 122.
The relay 123 also disconnects wire 132 to the ground of the ascension electro 118 and connects it
<Desc / Clms Page number 8>
to the rotation eleotro 119, thus completing the vertical test movement with the trotters 111, 112 facing the level calling bench contacts and initiating the rotational movement to move the wipers 111, 112 on the contaots of the chosen level. At its top frame, the relay 123 disconnects the tube grid 114 from the grounded vertical test slider 113 and connects it to the slider 111 which is used as a test slider during the seeker's rotational movement.
As soon as the upper armature moves away from its rest contact, the positive gate potential becomes a negative potential. as a result of the connection between the grid and the negative pole of the desktop battery by the resistor 127. The flow of current in the plate circuit of the tube 114 then ceases abruptly, but this does not determine the release of the relay. transfer 123, due to the holding circuit extending through: its lower winding, the lower internal contacts and the lower armature to the grounded wire 132.
Furthermore, following its operation, the relay 123 disconnects, at its upper inner armature, the plate of the tube 114 from its own upper winding and connects it to the upper winding of the relay 124, in order to allow µ, the latter to act as a test relay during the search finder rotational movement,
The rotation electro 119 and the stepping relay 125 then act together, determining the displacement of the trotters 111 and 112 on the bench contacts of the chosen level. This rotational movement continues without interruption until the trotters 111 and 112 arrive on the oontacts connected to the wires 105 and 106.
When this happens, the 111 trotter will encounter the applied earth
<Desc / Clms Page number 9>
on wire 105 by relay 103, via the contacts of relay 104. The positive earth potential is thus transmitted to the grid of tube 114 by the upper armature of relay 12J, forcing the current to flow through the circuit-plate of the tube 114, by borrowing the upper winding of the relay 124. The relay 124 energizes and closes, at its lower internal contacts, a holding circuit for its lower winding, which circuit ends in the wire
132 grounded.
The relay 124 also opens the circuit of the rotation electro 119, thus stopping the rotational movement and leaving the wipers 111 and 112 in engagement with the bank contacts reserves on the line of the station A1.
In addition, as a result of its operation, the relay
124, at its upper inner frame, transfers the circuit plate of tube 114 from its own upper coil to the coil of relay 126; to its upper frame and to the frame 134, it connects the wires 128 and 129 leading to the selector S1, disconnecting the resistance 127 to commando contacts by its upper frame.
At its lower armature, relay 124 disconnects the start wire.
130 of the start relay 122, and connects it, via wire 131, to the corresponding start relay of the next finder. However, relay 122 does not drop out, as it is kept energized by the contacts of relay 126, which is kept continuously energized during the remainder of the communication, except during the transmission of pulses, by the plate circuit of tube 114 and them. contacts of relays 123 and 124 working.
The wiper 112 being connected to the frame 134, to the lower wire 129 leading to the selector S1, a circuit is closed for the cut-off relay 104, through the wiper 112 and the wire 129, via the lower winding
<Desc / Clms Page number 10>
line relay 141 of selector S1. Consequently, the cut-off relay 104 acts and disconnects, from the line relay 103 and from the earth, the wires 101 and 102 of the calling line and connects them to the corresponding contacts in the ba.nc of the line finder, by the lines multiplication of 'bank 105 and 106.
The wires 101 and 102 of the calling line are insi connected to the line comprising the wires 128 and 129 leading to the selector S1, the connection comprising the upper frames of the relays 123 and 124 and the frame 134.
The calling line cannot now be taken by any of the connectors having access to it, as a positive potential is applied 'on wire 106', through the lower coil of line relay 141 and wire 129.
In the LF1 line finder. It should be noted that the relay 121 acts in series with the lower winding of the relay 124, when the holding circuit of the relay 124 is closed at its lower internal contacts.
When relay 121 energizes, it removes the short of resistor 116 and short of resistor 115, which has. aim to modify the potential of the filament of the tube 114 with respect to the office battery, so that the potential of the filament approaches the potential of the negative pole of the battery, whereas it was previously kept very close to the battery. potential of the positive role of the battery, so as to require the application of the total positive potential of the earthed pole of the battery to the grid of the tube 114, during the test operation, to determine the passage of a current appreciable in the circuit-plate.
Using this arrangement, the wiper 111 does not become sufficiently positive during the line test operation to determine the passage of an appreciable current in the circuit-plate, when the wiper passes over the contacts of occupied lines,
<Desc / Clms Page number 11>
because the contact of a busy line has a potential close to the average potential of the desktop battery, due to the fact that the line is looped through by the station and the resulting drop in potential in the windings of the power supply relay from- line.
However, after relay 121 energizes, the potential of the filament of tube 114 approaches potential. from the negative pole of the desktop battery, so that the potential normally existing on the grid of tube 114, as a result of its connection with the negative wire of the line, is more positive than the potential of the filament of tube 114, due to of the potential drop in the upper winding of the selector line relay 31 and in the resistor 147, which allows the plate current to pass through the tube to keep the relay 126 actuated, so that the latter maintains relay 122 at work.
In the Si selector, the line relay 141 is energized by the calling line and closes an ignition circuit for the filament of the tube 151. The resistors 150 and 149 interposed in the circuit of the filaments have relative values such as the filament of the tube. tube 151 is maintained almost as negative as the negative pole of the desktop battery. However, since the line relay 141 is energized by the two talk wires in series, the grid of the tube is shorted and, in this way, the potential on this grid will vent positive with respect to the filament.
The current will thus pass in the circuit-plate and the relay 143 will be excited and will open a point in the circuit of the electro of ascension 155, at its armature, lower and will close a point in the circuit of the electro of rotation 156. Relay 143 also closes a circuit for release relay 142 which energizes and bypasses the contacts of line relay 141,
<Desc / Clms Page number 12>
so as to prevent the filament circuit of the tube 151 from being opened during the transmission of pulses. its lower armature, the relay 142 opens a point in the circuit of the eleotro of release 157 and applies an earth to the wire 162, thus completing the preparation of the selector S1, for its operation under the control of the device. CD call to station Al.
It will be understood that all the foregoing operations have taken place following the unhooking of the receiver at the calling station A1, and that all these operations are carried out in a very short time, generally much less than one second. when the subscriber at station A1 manipulates his call device CD to form the first digit of the line number of station A2, figure 2, that is to say the number 3 in this case, the loop caller is interrupted three times at the contacts of the call device CD, when the call device returns to its normal position.
Whenever the puff is interrupted, the tube grid 151 short circuit is removed and the negative potential supplied by the desktop battery is applied to it by the top coil of line relay 141 and resistor. 147 in series. The negative potential is momentarily increased as a result of the self-induction of the line relay winding, At the same time, the positive wire 102 of the calling line and the wire 129 ending in the selector Sl become more positive than before, although this is of no particular importance at the present time, as the control of selector S1 is effected via wire 128.
Each time the grid is made negative by opening the loop at the calling station, the flow of current through the plate-circuit of the tube 151 is interrupted,
<Desc / Clms Page number 13>
the relay 143 then being momentarily de-energized and opening the circuit of the slow release relay 142. However, the relay 142 does not drop when its circuit is only open momentarily. Each time it drops out, relay 143 oonotes, to its lower frame, the earth, from wire 162 through the oontaots of relay 144 and relays it series
145, to the asoension electro 155. As a result of the operation of the asoension electro 155, the trotters 158 and 159 are raised step by step until they come to a stop opposite the third level of bano contacts.
Relay
145 is actuated under the effect of the first current pulse transmitted to the ascension electro 155. The delayed relay 145 remains actuated throughout the duration of the ascension movement. keeping the relay 144 circuit open after the off-normal contacts 153 have closed, as they do with the first up movement of the switch. Each time the grid is made positive, when the tank is closed again, the passage of the plate current is re-established to activate the relay again; 143 which stops in the position where it has been brought at the end of a series of pulses.
When slow relay 145 drops out at the end of the series of pulses, it closes a circuit, from wire 162 @ ground, through off-normal contacts 153 and blanking contacts 154, for the back-up relay. transfer 144. Relay 144 then energizes and transfers it. Pulse circuit, controlled by the rest contact of the lower armature of plate relay 143, from the lift solenoid 155 to the switching relay 146.
At its upper armature, relay 144 connects earth to the rotation electro 156, through wire 162 and the lower armature of relay 143 to work, after which the self-interrupting rotation electro 156
<Desc / Clms Page number 14>
begins to function like a shaker to move the sliders 158 and 159 to the third level bank contacts, in order to find a free line.
Following its operation, the relay 144 disconnects, at its upper armature, the grid of the tube 151 from the incoming wire 128 and connects it to the wiper 158, so as to allow the negative wires of the subscriber lines of the third level are tested to determine whether these lines are busy or free. Any third level subscriber line which is busy is identified by the positive potential applied to its upper wire, due to the potential drop in the winding of the supply relay of said wire, while free lines in this level are identified by the total negative potential of the desk battery.
As a result, the plate relay 143 remains actuated until a free line is reached; we will suppose that this line is the one comprising the .Cils 150 and 161 and extends to the connector C1, figure 2. When this free line is reached, the passage of the current in the circuit-plate of the tube 151 ceases, due to the negative potential applied to the grid of the tube by the wiper 158.
When this happens, relay 143 drops out and, at its lower armature, opens the circuit of the rotation electro, at the same time closing a circuit, passing through the lower armature of relay 144 to work for the relay. 146. The relay 146 then energizes and closes, at its lower inner armature, a holding circuit for itself, circuit terminating at wire 162 to earth, at the same time opening its initial circuit, A its upper and lower reinforcements, the relay 146 disconnects the incoming wires 128 and 129 from the windings of the line relay 141 and connects them, via the floats 158 and 159, to the
<Desc / Clms Page number 15>
wires 160 and 161 leading to connector C1.
The current, (now passes through the calling line, passes through wires 160 and 161, line relay 201 of connector 01 and resistors 211 and 212, which determines a potential drop on wire 128, carrying thus as being occupied the line leading to connector C1.
As the incoming wire 128 is transferred to the wiper 158 by the upper armature of the relay 146, the tube 151 is again brought under the control of the calling line and the passage of current through the circuit-plate of this. tube is restored due to the drop in negative potential on the tube grid. When this occurs, plate relay 143 energizes and again closes the release relay 142 circuit to keep it actuated.
The circuit of the rotary electric 156 is not closed again, because the earth has been removed from the lower armature of the plate relay at the lower intermediate contacts of the relay 146. ground is removed from the lower armature of relay 143, the transfer relay 144 circuit is opened, after which relay 144 drops out and again transfers the gate of the wiper 158 to the lead wire 128.
This operation is of no particular use at this time, the circuit of relay 144 being simply arranged so that it is open when relay 146 energizes, so as to reduce the current consumption.
In the LF1 line finder, it will be recalled that the control relay 126 is now connected to the circuit-plate of the tube 114 by the contacts of the relays 123 and 124 at work, and that it keeps the release relay 122 energized. transmission of pulses to selector S1. the passage of the plate current through the tube
<Desc / Clms Page number 16>
114 is interrupted each time the circuit is opened at the calling device, causing relay 126 to de-energize each time the pulse circuit is opened and to quit again each time the pulse circuit is turned off. closed. Relay 122 does not drop out at this time, because it is delayed.
In connector C1, line relay 201 is energized, by the calling line and by incoming wires 160 and 161, when this connector is taken by selector S1, thereby preparing, at its lower frame, a cir - holding firing for the release relay 203 and closing, at its upper frame, an ignition circuit for the filament of the tube 213.
The filament ignition circuit of tube 213 comprises a high resistance 215 and a low resistance 214, these two resistances are proportioned so that the potential now applied to the grid of the tube is positive with respect to the potential applied to the filament. , thus determining the passage of a plate current coming from the positive pole not put. the plate battery earth and passing through plate relay 204.
the relay 204 energizes and closes a circuit for the release relay 203 which energizes and applies, ['. its lower armature, an earth on the holding wire 226, thus preparing the switch for its operation, at the same time as it prepares the holding circuits for the relays 206, 208 and 210 and that it closes a circuit of maintenance for itself by the lower contacts of relay 201.
When the subscriber at set A1 forms the second digit of the line number of set A2 on his dial, the grid of tube 213 is temporarily made strongly negative a certain number of times, thus stopping momentarily.
<Desc / Clms Page number 17>
the passage of the plate current a corresponding number of times, Each time the plate current is interrupted, the plate relay 204 drops out and closes, at its lower armature, a circuit from the wire 226 to the ground through the contacts of the relay 210, for the ascension electro 216. As a result of the functioning of the ascension electro 216. the wipers 222 and 223 are not lifted until they come to a stop opposite the desired level of bank contacts.
The slow relay 205 acts during the first ascent pulse and remains energized throughout. series of pulses, Relay 205 performs a circuit change, so as to keep its own circuit and that of the ascension electrono 216 intact, after the operation of the off-normal contacts 218 and 219 which takes place during the first ascent step of the switch.
At the end of the series of pulses, the relay 205 drops out and transfers the pulse circuit, through the off-normal contacts 219, its own lower armature and its rest contacts, to the rotation electro 217, through the two-sensitivity relay contacts 208.
When the last digit is formed on the dial, the pulses supplied by the plate relay 204, are transmitted to the rotation electro 217 by the off-normal contacts 219 and the contacts of the relays 205 and 208. As a result of the operation of the the electro 217, the wipers 222 and 223 are moved step by step on the bank contacts in the chosen level, until they stop on the series of bank contacts reserved for the line of station A2 .
The relay 207 acts when the first impulse is transmitted to the rotation electro 217. The relay 207 being delayed to remain actuated during the whole series of impulses,
<Desc / Clms Page number 18>
At its upper armature, relay 207 energizes delayed relay 209 which acts to prepare a circuit for switching relay 210 and prepare for connection of the grid of tube 213 to wiper 223, to allow the called line to be subjected. to a test. At its inner frame, the relay 207 closes a circuit, through the upper winding, of the two-sensitivity relay 208.
The upper winding has low efficiency, and therefore can only actuate the lower inner armature of the relay, closing. thus a holding circuit for the relay 208, by the two windings in series. However, this holding circuit is inefficient as long as the initial circuit is. established, because the same potential is applied to both terminals of the lower winding.
When relay 207 drops out at the end of the rotational movement, it opens the circuit of delayed relay 209 which does not drop out immediately. Relay 207 also opens the initial circuit of the top winding of relay 208, whereupon the two windings of the relay switch on in series, causing the relay to act fully and then transfer to its lower intermediate armature, the pulse circuit from the rotation electro 217 to the switching relay 210, via the contacts of the relay 209; at its lower frame, it prepares a busy signal circuit and, at its upper frame, it transfers the grid of the tube 213 of the feeder wire 160, through the upper frame of the delayed relay 209, to the wiper 223, which is now on the lower bank contact of the A2 station line.
The operation ui now takes place depends. whether the line of set A2 is busy or free when requested. If the line is busy, relay 233 is located
<Desc / Clms Page number 19>
excited under the effect of the application on this relay of a positive potential by wire 232 (if the line is occupied as called line), and by wire 232 '(if the line is occupied as calling line) . In this case, the positive potential, which the wiper 223 encounters on the. wire 232, maintains a positive potential on the grid of tube 213 and the plate relay 204 is activated on a continuous basis.
Under these conditions, the switching relay 210 cannot act. Consequently, the relay 208 remains actuated. Then, when relay 209 drops, a new point is opened in the circuit of relay 210, at the lower inner armature of the relay, and a busy signal is transmitted, through the lower armature of relay 209, the secondary winding of the busy signal transformer 254 and the associated common wire 253, at the lower talk wire, through the lower contacts of the relay 208. The grid of the tube 213 is transferred back to the incoming wire 160, at the upper armature of relay 209, placing plate relay 204 back under control of the calling line.
The busy signal current, applied by transformer 254, to the lower talk wire, is retransmitted to the calling line as a characteristic busy signal, notifying the subscriber that the requested line is busy. On hearing this busy signal, the calling subscriber must hang up his repeater and determine the release of the activated switches, as described below.
Now assuming that / the line from station A2 is free when requested, plate relay 204 drops out when the grid of tube 213 is connected, through the upper armature of relay 208, to wiper 223, through the contacts of rela.is 209, because the wiper 223 encounters a negative potential on the wire 232, potential which is transmitted to the latter from the negative pole of the battery
<Desc / Clms Page number 20>
office, via the cut-off relay of the line requested.
@when the relay 204 drops out, it closes, at its lower armature, a circuit for the switching relay 210, this circuit passing through the off-normal contacts 219, the contacts of the relay 205 to the rcpoc and the contacts of the relays 208 and 209 at work. The relay 210 is then energized and closes, at its lower internal frame, a holding circuit for /, itself; with its xxx upper interior reinforcement, it opens the filament circuit of tube 213; and, at its top and bottom frame, it completes the connections to wires 231 and 232.
Relay 209 drops out after a short time, after its circuit has been opened to the upper contacts of relay 207.
Relay 204 is now de-energized, because the filament of tube 213 has been turned off at the upper inner contacts of relay 210, but relay 203 remains energized by its hold circuit comprising the lower contacts of line relay 201.
Earth is now applied to wire 232, through the lower contacts of Bell Interrupt relay 206 and the lower armature of relay 210, making the called line occupied for the other connectors and actuating cutoff relay 233 to. disconnect wires 235 and 236 from called line c, line relay 254 and local ground connection, and connect them to wires 231 and 232. Ringing current from generator G is now applied intermittently on the called line, under the control of relay 251 which, in turn, is controlled by switch 1.
Inrush current from generator G, passes through common inrush wire 252 to the upper winding
<Desc / Clms Page number 21>
from the call cut-off relay 206 and the upper contacts of this relay, to the called station, by the upper conversation wire. The return of the inrush current is made by the lower conversation wire of the connection established, to earth, by the lower contacts of relay 206. Since a capacitor is interposed in the calling circuit at the called station, no direct current is not currently flowing through the inrush circuit. The inrush cut-off relay 206, being of the current type with delayed action, does not act under the action of the alternating current.
When the subscriber standing at station A2 responds to the ringing of his bell by picking up his receiver, a direct current supply is carried out on the wires of his line, following which a direct current passes through the called line, for example the upper coil of the relay 206, determining the operation of the latter.
On acting, relay 206 closes a hold circuit for its lower winding at its lower inner contacts, which circuit terminates in grounded hold wire 226. At its upper and lower armatures, relay 206 opens the inrush circuit and connects wipers 222 and 223 to the windings of supply relay 202 on the requested side through which reverse current is supplied to the requested line.
The cut-off relay 233 of the line circuit LC2 is kept actuated in series with the lower winding of the supply relay 202 on the requested side,
<Desc / Clms Page number 22>
Relay 102 is now energized by the requested line and bypasses resistors 211 and 212, thereby increasing the current in the calling line for the conversation.
This increase in current, determined by turning off resistors 211 and 212, can be used in any manner desired to perform supervision, which includes actuation of an individual line counter at the telephone office or office. calling station, or the actuation of a supervision relay in a cord circuit, in the case where the call comes from an attendant panel (the panel of a calling attendant from a private office by example).
The conversation can now take place between the two subscribers standing at stations A1 and A2, the conversation circuit being indicated by the wires drawn in strong lines.
We will notice. that the talk wires are reversed between the caller side power line relay windings 201 and the requested side power relay windings 202. This reversal of the connections has no effect on the passage of direct current, since it is made in a part of the conversation circuit in which the direct current does not flow, due to the fact that conversation capacitors are interposed between the relays of power supply on the calling side and the requested side of the connector.
However, by means of this arrangement, the conversation circuit is better protected against disturbance, since the upper incoming conversation wire of the connector is connected to the lower friction of the connector, and the in- conversation end of the connector is connected to the upper slider of the latter. In this way, the cutting relay 104 of the calling line and the relay
<Desc / Clms Page number 23>
223 of the requested line are placed on opposite sides of the conversation circuit, so that the tendency of one of these relays to unbalance the conversation circuit is the extent compensated by the connection of the other. relay to the opposite conversation thread.
It will be understood that this balance is not absolutely perfect, even if the two relays have identical characteristics, owing to the relatively low resistance existing in the part of the conversation circuit comprising the automatic switches and the capacitors which the connector comprises. . However, it is evident that a much greater degree of balance is obtained at the connector as a result of the above reversal than that which would be obtained if both cutoff relays were connected to the same talk wire.
When the conversation is over, the two subscribers hang up their receivers. When the receiver is hooked up to station A2, the supply relay 202 on the requested side drops out and again switches the resistors 211 and 212 on to the line relay 201, so as to give disconnection supervision when the desire.
When the receiver is hung up at station A1, the line relay circuit 201 of connector 01 is open, and this relay drops out, because the current flowing through: the lower conversation wire, the lower winding of relay 201 and the high resistance cut-off relay 104 is insufficient to keep this relay 201 actuated. At the same time, the potential of the upper talk wire becomes more negative, turning the gates of tubes 114 and 151 negative, and stopping the flow of current through the plate circuits of these tubes to determine the return to rest of plate relays 126. and 143, which will give certain results detailed below.
In connector 01,
<Desc / Clms Page number 24>
relay 201 opens, at its lower armature, the circuit of slow relay 203, and this relay drops out shortly after, because it is no longer kept actuated by the plate relay 204, since the control of the latter has ceased when opening of the filament circuit when switching relay 210 is operating. When relay 203 drops, it removes ground from holding wire 226, allowing main relays 206 and 210 to return to idle. The relay 203 also closes a circuit, through the off-normal contacts 221, for the release electro 220. As a result of the operation of this electro 220, the switch is returned to rest, after which the release electro circuit. is open to. off-normal contacts 221.
In the selector S1. when the plate relay 143 drops out, it opens the circuit of the delayed release relay 142, which drops out later. At its upper armature, relay 142 opens the filament circuit of tube 151 and, at its lower armature, it removes earth from wire 162 to allow relay 146 to drop, at the same time closing the circuit of the release electro. . The release electro 157 then energizes to return the selector S1 to its normal position, after which the release electro circuit is opened at the off-normal contacts 152.
In line finder LF1, release relay 122 drops out shortly after its circuit has been opened at the contacts of plate relay 126. On drop-out, relay 122 removes ground from wire 132. opens the filament circuit of tube 114. , and allows the maintained relays 121, 123 and 124 to drop. The release electro 117 acts at this time and returns the LF1 line finder to its normal position, after which the release electro circuit is opened.
<Desc / Clms Page number 25>
to off-normal contacts 122.
The connection which had been established is now complete and broken, and the device which had been used to establish it is ready to be used to make further connections.
As regards the way in which the selector S1 performs a test to find a free connector, it will be remembered that the test operation is carried out with the relay 144 energized, and with the grid of the tube 151 connected to the wiper 158, which looks for the total negative potential of the desktop battery on wires such as 160, in order to determine the de-energization of the plate relay 143 to close a circuit for the switching relay 145, the setting of the relay 146 is made hard by increasing the tension of the return springs, which has the effect of delaying the operation of the relay for a short period of time after its circuit is closed.
By means of this arrangement, operation of the switching relay 146 is prevented when its circuit is closed only momentarily during the search for a free line, in case. plate relay 143 would be momentarily de-energized for the duration of the search operation for a free line and where the test wiper 158 would arrive on a busy line just as the pulse contacts are opened at the device. 'call to transmit an impulse. It will be understood that this happens rarely, but the arrangement indicated above has been foreseen, since coincidence is theoretically possible.
The hard setting of relay 146 is also useful for delaying the seizure of a selected line for a time long enough to allow the previously established connection to be broken in the event that a line is seized (which happens very rarely) just at the last minute. when the receiver
<Desc / Clms Page number 26>
is on-hook at the calling station.
Referring now more specifically to FIG. 3, the modification shown in this figure will be described.
In this modification, balance coils are used in the finder scope and in the connector, in place of the inversion of the conversation wires of the connector C1 of the, fig. 2, to suppress the tendency of the cutting relays of the calling and requested lines to become unbalanced; a standard supervisory base is used in fig. 3 instead of the high resistance supervision employed in the freeze embodiment. 1 and 2; selector S2 and connector C2 in fig. 3 have been suitably modified so that the connector cannot be taken while maintaining a modified potential on its lower lead wire, from the moment when the connector is taken until it is completely returned to the rest.
Except for the differences mentioned above, the arrangements of the circuits of the modification shown in Fig. 3 may be the same as the arrangements of the circuits of FIGS. 1 and 2. Thus, the line circuit LC3 of station A3 is analogous to the line circuit LCl of station A1; the LF2 line finder is analogous to the LF1 line finder, freeze 1, except that a 371 balancing coil has been added, connected to the upper talk wire to compensate for the cutoff relay (such as 304 on the line of the extension A3) of the calling line; the selector S2 is analogous to the selector S1 in fig. 1, except that a lower pair of contacts has been added to transfer relay 344 along with a resistor 378, and instead of the test lead being connected to wiper 358, it is connected to trotter 359;
connector 02 is analogous to connector C1, except for the modified guard circuit which includes
<Desc / Clms Page number 27>
the armature 380 of the relay 303, the corresponding off-normal spring 381 and its contacts and resistor 382, and the fact that a coil 379 and contacts have been added to connect it to the upper conversation wire in order to balance the cut-off coil of the requested line, and that reversing contacts are used on the supply relay 301 on the requested side instead of the contacts shorting a resistor of the relay 202, fig. 2; and the line circuit L04 is analogous to the line circuit LC2 of station A2.
It should be noted that the relays and other devices of fig. 3 corresponding to relays and similar devices of FIGS. 1 and 2 have been designated by reference numbers in which the digits of tens and units are the same, and which differ, in fig. 3, corresponding reference numbers employed in FIGS. 1 and 2, only by the fact that the first digit of each of the reference numbers in fig. 3 is the digit 3, while in fig. 1, the first digit of each reference number is number 1, and that the first digit of each reference number in Fig 2 is number 2.
Some of the reference numbers employed in Fig. 3 will not be specifically mentioned in the description which follows, but these reference numbers are applied in Fig. 3 so that the circuits of the latter can be compared more easily with the circuits shown in figs. 1 and 2.
In order to allow the variant of FIG. 3 is more easily understood, we will now explain the operation of the devices of fig 3 for establishing a connection from the line of station A3 to the line of station A4.
When the receiver is off hook at station A3, the
<Desc / Clms Page number 28>
Line relay 303 is energized by wires 301 and 302, as a result of which relay 303, at its lower armature, grounds the corresponding start wire and, at its upper armature, applies a ground of identification on wire 305. When this occurs, a line finder, for example the LF2 line finder, is turned on and operates in the same manner as described with reference to the LF1 line finder, fig. 1, to raise its rubbers to the level of the bank contacts containing the calling line and rotate them on the bank contacts of this level until the contacts of the calling line are reached.
When this occurs, the calling line is taken by line finder LF2, after which relay 324, corresponding to relay 124 of FIG. 1, energizes to connect the line from station A3 to selector S2, automatically connecting coil 371 to the upper wire of the calling line to balance cutoff relay 304 which is now actuated by the lower talk wire in series with the The lower winding of the line relay 341 of the selector S to remove the line relay 301 and the corresponding earth connection off circuit.
In selector S2, line relay 341 is energized by wires 328 and 329, turning on the filament ignition circuit of tube 351, after which plate relay 343 energizes along with release relay 342, in order to to prepare the selector for its operation.
When the first digit of the requested number is formed on the dial, the plate relay 343 energizes to close the circuit of the ascension electro 355, by the series relay 345, each time the pulse contacts separate. from each other to the calling device. The rubbers 358 and 359 are thereby lifted and brought. next to
<Desc / Clms Page number 29>
desired level of bank contacts. As soon as the relay 345, which is not energized during the entire duration of the ascent movement, drops out, the relay 344 is energized, by the off-normal contact 353 and the blanking contacts 354, transferring the control circuit, to the switching relay 346 and connecting the rotation electro 356.
At its upper armature, relay 344 transfers the grid of tube 351 from the arrival wire 358 to the positive trotter 359, so as to allow the latter to perform a test of the subscriber lines in the chosen level. Each busy subscriber line is marked by a positive potential applied to the wire of the line corresponding to wire 361, so that relay 343 is kept actuated until a free subscriber line is reached which is marked by a negative potential applied to its lower thread.
When a free subscriber line is reached, for example the line leading to connector 02, the negative potential encountered by the wiper 359 on the wire 361, is transmitted, by the resistor 382, to the grid of the tube, and stops the plate current passes, after which plate relay 343 drops out and opens circuit of rotation electro 356, at the same time closing a circuit for switching relay 346. Relay 346 energizes to take over. connector 02, through wires 360 and 361, in time removing the earth from the lower frame of plate relay 342 and opening the transfer relay circuit 344.
The transfer relay 344 does not drop out immediately, because an inductor current flows through its winding and resistor 378. As long as it remains actuated, relay 344 maintains the lower winding of the relay at its lower armature. line 341 connected to the incoming wire 329,
<Desc / Clms Page number 30>
thus now energizing calling line cutoff relay 304, and keeping one circuit closed, by the calling line and upper talk wire, for the upper coil of line relay 302 of connector 02.
In connector 02, following operation of line relay 302, the associated tube filament circuit (not shown) is closed, after which the plate relay energizes, as explained with reference to connector C1, and closes a circuit for the release relay 303. The release relay 303, at armature 380, disconnects the feeder wire 361 from the resistor 382 and connects it to the lower winding of the line relay 302, by the relay contacts 301. The two windings of relay 302 can now remain energized in series by the calling line, and the cutoff relay. 304 can now remain energized in series with the lower winding of relay 302.
In the selector S2, the relay 344 drops out after a sufficient time interval to allow the operation described above to take place in the connector. When relay 344 drops out, it transfers the grid of tube 351, from wiper 359 to upper talk wire 328, and at its lower frame, it disconnects the lower winding of line relay 341 from wire 329, because this connection does not is no longer needed after the above-described operation of release relay 303 of connector 02 has taken place. However, it should be noted that in the event that the calling subscriber begins to dial on its dial the next digit before relay 344 drops to disconnect the lower winding of relay 341, no detrimental effect results,
because the control of connector 02 is carried out by the upper conversation wire,
<Desc / Clms Page number 31>
as will be understood by referring to connector C1 (fig. 1).
Under the effect of the formation on the dial of the second and third digits of the requested number, connector C2 acts, as described with reference to connector 01 (fig, 2), to lift its wipers, bringing them opposite the desired level of bench contacts and turn them to the contacts reserved for the A4 substation line. The requested line is subjected to a test in the manner previously described, and it is taken if it is found free, after which an inrush current is sent.
When the called subscriber answers, the call cut relay corresponding to the relay 206 of the C1 connector is energized to open the call circuit and close the conversation circuit; the relay 301 is then actuated by the requested line and reverses the incoming wires 360 and 361 as regards their connection with the windings of the relay 302, thereby reversing the direction of current flow in the calling line, as is done in most automatic telephone systems of the current type, and for the same purpose.
It will be noted that at this moment the cut-off relay is not kept actuated by the lower winding of relay 302, as before, but by the upper conversation wire of the connection established and the two wires of the calling line in series. . The selector S2 and the line finder LF2 are kept actuated in the same way as before, because the potential applied to one or the other of the two conversation wires during the conversation is more positive than the potential of the filament, which allows the plate relays of these switches to remain actuated.
We will now explain how the connection, established
<Desc / Clms Page number 32>
by the device represents freeze 3, is broken. In the event that the subscriber standing at station A4 first hangs up his receiver, relay 301 drops off and reverses the connection between relay 302 and incoming wires 360 and 361 to restore it to normal conditions. In this case, when the calling subscriber hangs up his receiver, the line finder LF2 and the selector S2. are released in the same way as described with reference to the line finder LF1 and to the selector S1 (fig.l).
In connector S2, the connection is released when the release relay 303 drops, following the opening of its circuit by the relay 302, as explained with reference to the relays 203 and 201 of the connector C1 (fig. 2) ). When relay 303 drops to actuate the release electro, it disconnects the feeder wire 361 from the lower winding of relay 302, but does not immediately connect it to the negative pole of the office battery. by la, resistor 382; it connects to earth, because off-normal contact 581 is on.
Using this arrangement, the positive guard potential is held on wire 361 until the connector has been returned to rest, after which the off-normal contact 381 is returned to rest, re-applying, by resistor 382, the negative potential of free line indication to wire 361.
In the event that the SI selector does not find a free subscriber line in the chosen level, when its rotational movement is initiated at the end of the formation of the first digit on the dial, the rotational movement continues until all subscriber lines that have been tested and walkers have passed the last set of bank contacts included in
<Desc / Clms Page number 33>
level. When this occurs, the blanking contacts 154 are separated by the usual cam provided on the shaft. of the switch, after which the relay 144 drops out and opens the circuit of the rotary solenoid 156 to stop the rotary movement.
The relay 144 also transfers the grid of the tube 151 of the wiper 158 to the arrival wire 128, so as to put the release of the selector SI under the control of the calling line. At its lower frame, the relay 144 retransfers the control wire from the relay 146 to the ascending electro 155, so as to prevent the operation of the relay 146 when the receiver is hung up at the calling station.
When the calling subscriber hangs up his receiver, relay 143 drops out and opens the circuit of relay 142, at the same time sending an impulse to the ascension electro 155 and to the relay 145. This electro and this relay are energized at this. moment, but their operation has no useful effect.
Shortly after, relay 142 drops out and, at its lower armature, it opens the electro-ascension circuit. it closes at the same time, at the rest contacts of its lower armature, the circuit of the release electro and, at its upper armature, it opens the filament circuit. The selector is released in the usual way.
In the event that the selector S2 does not find a free line in the chosen level, the rotation continues, as described with reference to the selector Sl, until the contacts 354 act, after which the relay 344 drops out to open the circuit of the l. electro rotation, in order to stop the xotation movement and to put the grid of the tube 351 under the control of the wire 328. It should be noted that, in this case, the relay 344 drops out immediately
<Desc / Clms Page number 34>
EMI34.1
because resistor 378 is disconnected from relay 344 when contacts 354 separate.
Referring again to connector C2 (fig. 3), it should be noted that the contacts, by means of which the line current reversal is effected when relay 301 is energized can be set so that they are not influenced by the operation of the relay, so that the current does not need to be reversed. We will understand, of course. that current reversal is not necessary or desirable in many installations.
It should be noted that the guard device of connector 02. includes resistor 382 as well as off-normal springs 381 and their contacts, can be applied in the same way to connector Cl (fis.2): in this case, the selector S1 would preferably be replaced by the selector S2; the selector 82 performs tests through the lower conversation wire? .It instead of the upper conversation wire and. in other respects, it is special. ment intended to operate in combination with a connector comprising the guard device mentioned above.
REVEIIDICATIONS - 1, One, automatic switch, intended for hearth used in a telephone system the analogous system, in which the test circuit of the C0mmlÀt8> tÀT comarenn the grid of a thermionic tube, the potential applied on the grid, by the line , used to control the subsequent operation of the switch according to whether the line is busy or free, 2, An automatic switch, intended for "use in a telephone system or similar system. arranged to search for a marked line in a group (of lines.
<Desc / Clms Page number 35>
wherein the grid of a thermionic tube is successively connected to the lines of said group, the potential applied to the grid, upon connection with a line, serving to control the subsequent operation of the switch.
3. An automatic switch, for use in a telephone system or the like, arranged so as to be oriented on a particular line under the effect of pulses transmitted to it, and in which, when the switch is oriented on the line, the grid of a thermionic tube is intended to be connected thereto, the potential applied thereby to the grid serving to control the subsequent operation of the switch, depending on whether the line is free or occupied.
4. An automatic switch, for use in a telephone system or the like, arranged to select a group of lines and then search for a free line in that group, in which the grid of a thermionic tube is connected to the circuit. pulses during the commanded orientation movement of the switch and serves to control the operation of the latter during said movement, while, during the free search movement, the gate is successively connected to the output lines and serves to control the operation of the switch- during the search movement.
5. An automatic two-way switch, for use in a telephone system or the like, arranged to search in one direction for a particular group of lines and then search in the other direction for a line marked with. this group, in which the grid of a thermionic tube is connected to the primary test wiper during the primary search movement
<Desc / Clms Page number 36>
and serves to control the operation of the switch during said movement, while, during the secondary search movement, the grill is connected to the secondary test wiper and serves to control the secondary movement of the switch.
6. An automatic switch, intended for use in a telephone system, in which one back wipers, by which the conversation connections are completed, is connected to the grid of a thermionic tube whose circuit- plate comprises an electro magnet for controlling the operation of the switch, this can, therefore, be effected by variations of the potential collected by said wiper without the use of a separate control wiper.
7. An automatic two-way switch, intended for use in a telephone system or the like, in which the potential, applied to the grid of a thermionic tube combined with the switch, is regulated by a line terminating in this grid under the effect of a signaling operation carried out at the other end of the line, so as to control a relay interned in the circuit of the tube plate and arranged to repeat the pulses to the appliances primary and secondary according to the variations of the potential applied to the grid.
8. An automatic two-way switch, intended for use in a telephone system or the like, arranged to be controlled in orientation to select a group of lines and then search for a free line in that group, in which, during the controlled orientation movement, the potential, applied to the grid of a thermionic tube combined with the commutator, is intended to be controlled by a line terminating at this grid,
<Desc / Clms Page number 37>
EMI37.1
under the effect of a signaling operation carried out at the other end of the line,
so as to control a relay interposed in the plate circuit of the tube and arranged to repeat pulses to the electro ensuring the movement of orientation controlled according to the variations of the potential applied to the grid while at the completion of the movement of The controlled orientation a circuit is closed, so that the electro ensuring the search movement is automatically actuated under the control of said relay.
9. An automatic switch, for use in a 8ydti-ma telephone or similar system, in which the grid of a thermionic tube combined with the switch is connected to one of the conversation wires, varying the potential applied across this grid serving the end of the conversation, to ensure the release of the switch.
10. An automatic switch as claimed in 2, in which the potential, applied to the grid when connecting with a busy line, serves to keep energized a relay interposed in the plate circuit, thus maintaining a circuit for 'electro ensuring the free search movement, while ciuo the relay is released when the gate is connected to a free line, the circuit for the electro being then open and the free search movement being completed.
11. An automatic switch as claimed in 10, in which the release of said relay. when connecting with a free line, determines the operation of the switching relay combined with the switch, while the potential drop, on the calling station loop extending from the line relay of the switch which has been taken, is used to carry the busy line to other searcher switches.
<Desc / Clms Page number 38>
12, An automatic switch as claimed in 3, in which during the switching operation of the switch the gate is connected to the pulse circuit, while on the completion of said operation a relay is energized. to prepare a circuit for a switching relay and connect the grid to a test slider.
13. An automatic switch as claimed in 12, in which, if the line is busy, the potential applied to the gate determines the excitation of a relay interposed in the plate circuit, which relay acts to open a point in the grid. relay circuit: switching, while, if the line is free, the relay remains at rest and a circuit is established for the switching relay.
14. An automatic switch as claimed in 4, this switch being provided with a normally disconnected test slider and, at the end of the commanded orientation movement, the gate is disconnected from the pulse circuit and connected to said trotter for the duration of the free search movement.
15. An automatic switch as claimed in 14, in which, at the end of the search movement, the gate is again connected to the pulse circuit and then serves to control, hold the switch and release it. at the end of the conversation, while said test scrubber is connected to one of the conversation threads.
16. An automatic switch as claimed in 4, wherein the pulse circuit comprises the loop of the calling station in series with the desk battery, the opening of the loop serving to apply the full voltage of the desk battery. on the tube grid.
17. An automatic switch as claimed in 5, in which when the switch is directed to a group
<Desc / Clms Page number 39>
In particular of lines, a relay inserted in the plate circuit of the thermionic tube acts to terminate the primary movement and initiate the secondary movement.
18, An automatic switch as claimed in 17, in which operation of said relay has the effect of disconnecting it from the plate circuit and connecting a second relay which, when the switch is directed to the particular line of the group, acts to terminate the circuit. secondary movement.
19. An automatic switch as claimed in 18, in which, on completion, on secondary movement, a third relay is connected to the plate circuit and acts to hold the switch in the position to which it was brought.
20. An automatic switch as claimed in 19, in which the operation of this third relay varies the potential applied to the filament of the thermionic tube relative to that applied to the grid, thereby allowing the third relay to remain actuated. for the duration of the conversation.
21. An automatic switch as claimed in 5, in which the marking potential is applied to the desired line, during operation of the calling subscriber's line relay, while, when the switch has been oriented to the particular line of the calling party. group, the operation of the cut-off relay removes the marking potential.
22. An automatic switch as claimed in 6, in which during the commanded orientation movement of the switch, the gate is connected to one of the wipers by which the conversation connections are made, while, during the search movement, the grid is connected to the other wiper to perform a test.
<Desc / Clms Page number 40>
23. An automatic switch as claimed in 22, in which, on completion of the search movement, the gate is connected again to the first slider and then controls the hold of the switch and its release at the end of the conversation.
24. An automatic switch, as claimed in 9, in which, while the connection is made, the two conversation wires are connected in series with the desktop battery, the heat-ion tube grid being thereby short-circuited and the potential applied to this grid being sufficient to allow current to flow through the plate circuit, in order to keep the switch actuated.
25. An automatic switch as claimed in 24, in which, at the end of the conversation, the grid of the thermionic tube ceases to be short-circuited and the full voltage of the desktop battery is applied to said grid, the flow of current in the plate circuit then being modified to determine the release of the switch.
26. An automatic switch for use in a telephone system or the like, in principle as described and shown in the accompanying drawing.
ABSTRACT .-
The present invention relates to electrical signaling systems and more particularly to automatic telephone systems, and it is characterized by the following points:
1 - A test circuit for an automatic switch comprises the grid of a thermionic tube, and the potential, applied to the grid depending on whether the line is interrupted or
<Desc / Clms Page number 41>
free, determines variations in the amount of current flowing through the plate circuit to control subsequent switch operation.
2 - A group selector switch, available to choose a group of lines under the effect of a series of pulses and then to search for a free line in this group, includes a thermionic tube whose grid is connected to the circuit pulses during the movement to select a group and to control the operation of the switch during the search movement,
3 - A final selector switch, arranged to be brought to a particular line under the effect of two series of pulses, comprises a thermionic tube whose grid is connected to the pulse circuit during the reception of the pulses and controls the operation of the switch under the effect of two series of pulses, while, when the switch is placed on the line,
the grid is connected to one of the conversation threads to perform the test operation.
4 - An automatic switch is provided with only two definitive orientation wires and a thermionic tube, the grid of which is connected to one of the wires and is arranged to control the operations of maintaining, testing and releasing the switch,