<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux relais électro-magnétiques.
La présente invention est relative à des relais électro- magnétiques, elle concerne plus particulièrement les relais destinés aux systèmes téléphoniques ou à des systèmes semblables.
L'invention a pour objet de procurer un relais électro- .magnétique nouveau et perfectionné qui soit d'un fonctionnement sûr et qui puisse actionner et maintenir en fonction un nombre de ressorts de contact relativement élevé.
On connait déjà les relais utilisés dans les systèmes de téléphonie automatique et dans des systèmes similaires em- ployant des relais de test et de commutation qui sont d'un fonctionnement rapide et actionnent un grand nombre de ressorts de contact. Dans de tels relais on fait normalement usage d'un
<Desc/Clms Page number 2>
enroulement ,de polarisation et d'un enroulement de fonctionne- ment., dans la plupart des cas où ils sont utilisés , l'enroule- dé ment de ligne ou enroulement de fonctionnement est/connecté du circuit par suite de l'attraction du relais, seul l'enroule- ment de polarisation restant alimenté pour maintenir le relais attiré jusqu'à ce qu'il puisse relâcher.
On a remarqué souvent que l'enroulement de polarisation du relais ne peut développer un effort suffisant pour maintenir celui-ci attiré après que l'enroulement d'excitation a été déconnecté du circuit dans le cas où le relais porte un nombre de ressorts particulièrement élevé ainsi que cela se produit quand un grand nombre de con- tacts doivent être établis par le relais et que la tension des ressorts est quelque peu élevée ou que ces derniers sont cons- titués d'une matière relativement épaisse.
Cette difficulté peut être surmontée partiellement en pratique en donnant à chacun des relais un réglage spécial sous courant après assem- blage, mais ce procédé est coûteux en cours de fabrication; de plus, la pression de contact ou la vitesse de fonctionnement doivent souvent être sacrifiées pour permettre au relais de rester attiré sous l'action de l'enroulement de polarisation seul.
On a tenté de vaincre cette difficulté en augmentant la puissance d'aimantation de l'enroulement de polarisation en utilisant le procédé bien connu qui consiste à augmenter le diamètre du fil employé, mais on s'est heurté à une nouvelle difficulté en ce sens que le relais tend à attirer sous l'action de l'enroulement de polarisation seul avant que l'enroulement de fonctionnement soit mis en circuit. Cette tendance résulte pour la plus grande partie du fait que l'armature en son point de contact avec le bâti de polarisation sert de butée.
De même l'alimentation de l'enroulement de polarisation au-delà d'une certaine valeur critique a pour effet d'augmenter la consommation
<Desc/Clms Page number 3>
de courant d'une manière excessive et par conséquent de rendre l'enroulement inapte à dissiper la chaleur à un rythme suffi- samment rapide pour empêcher tout dommage à l'isolant de l'en- roulement quand le relais reste attiré pendant un temps rela- tivement long.
D'autres tentatives ont été faites pour surmonter la difficulté du blocage du relais, en connectant l'enroulement de fonctionnement dans le circuit de blocage quand le circuit de fonctionnement est coupé, de manière que l'enroulement de fonctionnement aide l'enroulement de polarisation à maintenir le relais attiré. Cette manière de faire, bien qu'elle soit acceptable, oblige souvent de transférer les deux bornes de l'enroulement de fonctionnement d'un circuit à un autre, cette manoeuvre doit être effectuée par des contacts de fermeture avant rupture pour éviter toute coupure du circuit de blocage.
Plusieurs ressorts de contact supplémentaires sont donc néces- saires ce 'qui augmente la charge du relais.
La tendance à ne pas se maintenir bloqué est plus grande quand avec une charge plus élevée le déplacement de l'armature est diminué dans le but de favoriser un fonctionnement rapide, dans ce cas le bâti de polarisation est réglé de telle sorte que l'armature en position de repos se trouve tout contre l'ex- trémité du noyau. De ce fait l'armature ne s'écarte pas beaucoup du bâti de polarisation lorsque le relais fonctionne et une grande partie du flux est dérivée de l'extrémité du noyau vers l'armature par l'intermédiaire du bâti. Le flux dérivé n'empêche pas seulement de maintenir l'armature attirée malgré la charge due aux ressorts mais elle augmente la tendance au relâchement de l'armature.
La présente invention remédie aux défauts qui viennent d'être signalés en prévoyant l'emploi d'un troisième enroulement
<Desc/Clms Page number 4>
ou enroulement de blocage placé sur le relais autour de la partie du noyau qui s'étend entre la pièce polaire intermédiaire et l'armature, l'enroulement de fonctionnement étant également bobiné autour de cette portion du noyau. On a remarqué qu'un enroulement placé sur cette partie du noyau possède un meilleur effet pour maintenir l'armature attirée qu'un enroulement placé à l'extrémité du bâti opposée à l'armature, car l'énergie magné- tique engendrée dans cette partie du noyau n'est pas sujette à dispersion (principalement à travers le bâti de polarisation).
En plus de l'objet principal rappelé ci-dessus, un autre objet de l'invention est de procurer des circuits convenables dans lesquels sont incorporés des relais à trois enroulements.
Deux circuits-types sont donnés, dans l'un le troisième enroule- ment et l'enroulement de polarisation sont alimentés ensemble pour maintenir le relais attiré après qu'il a fonctionné sous l'action du courant qui circule dans l'enroulement de fonctionne- ment, dans l'autre le courant est coupé dans l'enroulement de polarisation et l'enroulement de fonctionnement après que le relais a attiré et le blocage de ce relais est provoqué unique- ment par le courant qui circule dans le troisième enroulement ou enroulement de blocage.
En se reportant maintenant aux plans annexés comprenant se les fige 1 - 7 on peut voir que les fig, 1 - 5,rapportent à des vues du relais construit suivant les indications de la présente invention et que les fig. 6 et 7 montrent l'emploi en 701 et 807 d'un relais perfectionné comme relais de commuta- tion du chercheur Fl et comme relais de commutation du sélecteur primaire FS1 dans un système de téléphonie automatique.
En se reportant particulièrement aux fig. 1 - 5 on peut voir que les fig. 1 - 3 montrent une vue de face, une vue de côté et une vue arrière du relais perfectionné, que la fig. 4 montre une vue de dessus et la fige 5 une vue de dessous du relais en question.
<Desc/Clms Page number 5>
Du point de vue construction le relais représenté aux fig. 1 - 5 se compose essentiellement d'une bobine 1, d'une monture 2, d'une armature 3 et du bâti de polarisation 4.
L'armature 3 est pourvue de bras 17 et 18 actionnant les res- sorts, chacun d'eux actionnant un des groupes de ressorts 30 et 31 fixé à la monture 2 comme l'indique le plan, les ressorts des groupes 30 et 31 étant isolés les uns des autres.
6
La bobine 1 comprend un noyau central magnétique/sur lequel sont enfoncées de force des joues 7 - 10. La pièce polaire intermédiaire 5 est une pièce en matière magnétique percée d'un trou à travers lequel passe le noyau 6, elle pos- sède des trous filetés permettant de régler la position du bâti de polarisation 4 monté sur elle. L'enroulement de pola- risation 21, muni d'une couverture de protection, est bobiné dans l'espace réservé entre les joues 9 et 10. Les extrémités de l'enroulement de polarisation sont fixées aux bornes 24 et 25 portées par la joue 10.
L'enroulement de blocage 20 et l'enroulement de fonction- nement 19 sont bobinés dans les espaces compris entre les joues 7 et 8, ils sont séparés l'un de l'autre par la joue de sépara- tion.11. Les extrémités de l'enroulement 20 sont fixées aux bornes 25 et 26 de la joue 10, la borne 25 sert de borne commune aux enroulements 20 et 21. Les fils de l'enroulement 20 passent à travers des trous percés dans les coins arrières des joues 8 et 10, ils se dirigent ensuite vers la base des bornes 25 et 26 en.dessous de la couverture de l'enroulement 21.
Les bornes 22 et.23, comme on peut le voir aux fig. 2, 3 et 5 sont fixées à la joue de séparation 11, elles servent de bornes aux deux extrémités de l'enroulement de fonctionnement 19.. La borne 22 est connectée au moyen du fil volant 28 à la 'borne 27 de la bobine 10, comme on peut le voir aux fig.. 1 et 3; la borne 23 est connectée au moyen; du fil volant 29 à la borne 32
<Desc/Clms Page number 6>
montée dans le groupe de ressorts 31.
Ces deux fils volants 28 et 29 sont prévus dans le but de donner des bornes à l'en- roulement de fonctionnement qui soient accessibles à l'extré- mité du relais qui porte les bornes, à l'arrière de la plaque de montage (non représentée) sur laquelle le relais est monté au moyen des vis qui passent à travers les trous percés dans la monture 2, comme on peut le voir à la fig. 5.
On remarquera que l'armature 3 est munie d'une paire d'oreilles qui permettent de l'attacher à des oreilles identi- ques de l'équerre 13 au moyen d'une broche. L'équerre 13 est fixée à la monture 2 par une vis qui passe à travers la ron- delle 14 et à travers un trou vertical (non représenté) percé dans l'équerre 13. Une languette-guide formée dans la rondelle 14 passe à travers le trou 15 percé dans la monture 2 pour empêcher la rondelle 14 de tourner quand on bloque la vis d'as- semblage et pour empêcher par le fait même tout mouvement de l'armature 3 en dehors de sa position normale quand on bloque cette vis.
De préférence un des pôles de la source de courant est connecté à la borne 25 qui sert de borne commune à une extré- mité de l'enroulement de polarisation 21 et à une extrémité de l'enroulement de blocage 20, comme mentionné ci-dessus. Quand le relais doit être mis en service l'autre pôle de la source de courant est connecté à la borne 24 à laquelle l'autre extré- mité de l'enroulement 21 est connecté ce qui détermine l'alimen- tntion de l'enroulement de polarisation 21. L'enroulement 19 est connecté dans le circuit de fonctionnement par l'intermé- d.iaire des bornes 22 et 23 et des fils volants 28 et 29 qui aboutissent respectivement à la borne 27 de la bobine et à la borne 32 du groupe des ressorts,
les fils du circuit de fonc- tionnement étant con sectes aux bornes 24 et 32.
<Desc/Clms Page number 7>
L'enroulement de polarisation 21 étant seul alimenté la plus grande partie du flux produit par celui-ci passe à travers le bâti de polarisation 4 et par l'intermédiaire de l'arrière de l'armature 3 aboutit à la monture 2 par l'inter- médiaire de laquelle il retourne vers l'extrémité inférieure ' du noyau magnétique 6.
Lorsque le courant est envoyé dans le circuit de fonctionnement dans un sens tel que l'enroulement de fonctionnement 19 engendre un flux de sens opposé à celui produit par l'enroulement 21, ce flux additionnel passe à travers le noyau et aboutit au bâti de polarisation 5, en ce point il rejoint le flux produit par l'enroulement 21 et passe
4 à travers le bâti/et l'armature 3, en ce point il traverse l'entrefer existant entre l'armature 3 et l'extrémité supérieure du noyau 6, il aboutit à cette extrémité en complétant le cir- cuit magnétique. L'armature 3 n'est pas attiré sous l'action de ce flux produit par l'enroulement de fonctionnement, au contraire elle reste plus fermement collée contre le bâti de polarisation 4 qui sert de butée à l'armature.
Quand l'enroulement de fonctionnement 19 est alimenté dans un sens tel que le flux qui en'résulte est de même sens que le flux produit par l'enroulement de polarisation 21 le flux total passant à travers le bâti de polarisation 4 est réduit en conséquence et si l'alimentation de l'enroulement de fonctionnement 19 est suffisante le flux passant de l'extré- mité supérieure du noyau 6 à l'armature 3 à travers le petit entrefer, est plus grand que le flux atteignant l'armature 3 par l'intermédiaire du bâti de polarisation 4 et l'armature est attirée vers le noyau 6. Quand l'armature 3 se déplace un entrefer est introduit entre elle et le bâti de polarisation 4 tandis que l'entrefer existant entre l'armature et le noyau est réduit considérablement.
Il en résulte qu'au moment où l'ar- mature 3 atteint le noyau 6 la majeure partie du flux engendré
<Desc/Clms Page number 8>
par les enroulements 21 et 19 passe à travers le noyau tout entier, il retourne par l'intermédiaire de l'armature 3 et de la monture 2, le flux passant à travers le bâti de polarisation'.
4 est réduit à une valeur faible.
Comme il sera montré plus en détail ci-après il est souvent nécessaire de couper le courant dans le circuit de fonc- tionnement quand le relais fonctionne, ceci est accompli ordi- nairement par des contacts actionnés par l'armature 3. La seule façon de maintenir le relais attiré après avoir coupe le courant dans l'enroulement 19 est d'utiliser le flux engendré par l'en- roulement de polarisation 21.
Il est à remarquer que lorsqu'on coupe l'alimentation de l'enroulement 19 et le flux engendré par le passage du courant dans celui-ci le bâti de polarisation 4 constitue un sérieux obstacle pour le flux engendré par l'en- roulement 21 du fait que tout flux passant du bâti 4 à l'arma- ture 3 et revenant par l'intermédiaire de la monture 2 travaille toute en sens opposé au flux qui traverse/la longueur du noyau 6 et passe à travers l'armature 5 pour atteindre la monture 2.
Avec la structure perfectionnée l'enroulement de blocage 20 peut être mis en circuit au moment du fonctionnement du relais en connectant le deuxième pôle de la source de courant à travers des contacts du relais à la borne 26 de la bobine, le premier pôle de la source a été connecté à une borne de l'enroulement 2@ par l'intermédiaire de la borne 29 cornue il a été dit pré- cédemment. L'enroulement 20 peut être bobiné pour donner un flux relativement puissant dans la partie du noyau qu'il entoure, ce flux est entraîné a travers l'extrémité supérieure du noyau 6 vers l'armature 3, pour la plus grande partie il retourne à travors la monture 2 vers l'extrémité inférieuredu noyau 6.
Comme il se trouve à l'intérieur du chemin empruntant le bâti de polarisation 4 l'enroulement 20 est relativement actif pour main- tenir l'armature 3 attirée comparé à la dépense d'énergie qu'il
<Desc/Clms Page number 9>
faut consentir dans l'enroulement de polarisation par suite de l'emplacement peu propice de l'enroulement 21 comme il a été signalé déjà au sujet du blocage du relais en position de travail:
Quand on désire que le relais soit libéréun des pôles de la source de courant peut être déconnecté des bornes 24 et 26, ce qui coupe l'alimentation de l'enroulement 21 de polari- sation et de l'enroulement 20 de blocage.
Ou bien le pôle de la source de courant peut. être déconnecté de la borne 24 par suite du fonctionnement du relais, laissant l'enroulement 20 seul alimenté (à travers les bornes 26 et 25) pour maintenir le relais attiré. 'Dans ces conditions il est de plus néces- saire de déconnecter la borne 26 pour couper l'alimentation de l'enroulement 20 et permettre la mise au repos du relais.
Le fonctionnement du relais perfectionné sera mieux compris en se référant à la description des circuits qui va suivre et qui sera faite en se référant aux fig. 6 et 7.
A la fig. 6 le circuit de ligne LC2, le chercheur FI et le sélecteur primaire FS1 font partie d'un système télépho- nique décrit en détail dans le Brevet Belge ? 417.475. Dans le système exposé dans ce brevet le circuit de ligne LC2 re- présenté à la fig. 6 de l'exposé actuel est représenté à la fig. 7 ; le chercheur FI de la présente invention est représen- té aux fig. 10 et 11; et le sélecteur primaire FSI est repré- senté à la fig. 12.
Comme il a été expliqué dans le Brevet rappelé ci-dessus le circuit de ligne LC2 termine une jonction entrante IT aboutis- sant au bureau privé qui contient l'équipement représenté et venant d'un bureau public auquel elle est raccordée ; chercheur FI est un commutateur à mouvements d'ascension et de rotation du type bien connu ayant accès par l'intermédiaire de ses balais 700 aux bornes 400 du circuit de ligne LC2 et aux broches cor-,
<Desc/Clms Page number 10>
respondantes des autres circuits de ligne; le sélecteur FS1 associé au chercheur F1 dans le circuitde jonction est simi- laire au point de vue mécanique au chercheur F1 et a accès par l'intermédiaire de ses balais 800 à des lignes qui permettent d'établir des communications vers des postes appelés comme on le désire.
Le chercheur F1 possède également un balai vertical de test 712 qui s'engage sur les contacts de test successive- ment au fur et à mesure que les balais 700 s'élèvent pas à pas et se placent en face des différents niveaux de contacts à la recherche du niveau contenant la ligne appelante.
Il faut remarquer que des lignes pointillées sont utili- sées dans le circuit du chercheur F1. Elles signifient que certaines parties de l'équipement associées au chercheur F1 ont été omises car leur présence n'était pas nécessaire dans le dessin pour la compréhension de l'invention exposée ici.
On donnera ci-dessous une description du fonctionnement de l'équipement dont il est question ici,relatif à l'écoule- ment d'un appel reçu sur la jonction entrante Il par le circuit de ligne LC2.
Lorsque le courant d'appel est envoyé sur les fils de la jonction entrante IT, l'enroulement inférieur du relais 401 est alimenté en série avec le condensateur et à travers des contacts des relais 401 et 403, Lorsque le relais 401 attire il se bloque lui-même à ses contacts intérieurs à travers l'en- roulement supérieur du relais 402, par l'intermédiaire de con- tacts du relais 403, il déconnecte son enroulement inférieur des fils de la ligne. Le relais 402 attire et prépare la mise en circuit des enroulements gauches de la bobine translatrice 430 dans les fils de la jonction entrante IT, en même temps il allume la lampe GC2 d'appel de groupe à la position 1 et la lampe d'appel de groupe correspondante (non représentée) se trouvant aux autres positions d'opératrice.
Le relais 402 con-
<Desc/Clms Page number 11>
necte également une terre au fil 411 à travers un contact du relais 403. Il en résulte,, si on admet que le chercheur F1 a été présélectionné, que la terre est prolongée par l'inter- médiaire du fil commun de démarrage 727 jusqu'au chercheur F1.
Cette terre se prolonge à travers les contacts d'arbre 715 jusqu'à l'enroulement inférieur du relais 702. Le relais 702 attire et ferme son circuit de blocage à ses contacts intérieurs inférieurs à travers les contacts 714 de manière à maintenir son circuit d'alimentation fermé après que les contacts d'arbre 715 se sont ouverts comme il le font après le premier pas d'as- cension du commutateur. Le relais 702 prépare également à ses contacts intérieurs supérieurs son circuit de blocage qui em- prunte son enroulement supérieur ; son contacts supérieur il alimente l'enroulement supérieur du relais 704 polarisé élec- triquement, à son contact inférieur il ouvre'en un point le circuit de l'électro-aimant de libération 711 et applique une terre au fil 718.
L'application d'une terre au fil 718 a pour effet de fermer un circuit qui passe par l'enroulement de pola- risation 21 du relais 701 polarisé électriquement, ce relais comporte les enroulements 19, 20 et 21, il est construit suivant les indications des fig, 1 - 5. Le relais 701 n'attire donc pas lorsque l'enroulement 21 est alimenté, il se polarise' comme on l'a dit ci-dessus.
Il résulte également de l'application d'une terre au fil 718 que le circuit de l'électro-aimant d'ascension 709 se ferme à travers les contacts inférieurs du relais 701 et par l'intermédiaire des contacts des relais 719.et 720. L'électro- aimant d'ascension 709 fonctionne et élève.les balais 700 et 712 d'un pas et ferme le circuit du relais 720. Le relais 720 at,tire pour,ouvrir le circuit de l'électro-aimant d'ascension 7Q9 et pour prolonger un négatif jusqu'au balai 712 par l'inter- médiaire de l'enroulement inférieur du relais 719. L'électro-
<Desc/Clms Page number 12>
aimant d'ascension 709 relâche et ouvre le circuit du relais 720, le relais 720 relâche et ferme de nouveau le circuit de l'électro-aimant d'ascension 709.
L'électro-aimant d'ascension 709 attire de nouveau et l'électro-aimant 719 et le relais 720 agissent l'un sur l'autre jusqu'à ce que le balai de test 721 rencontre une borne mise à la terre qui indique le niveau dans lequel le circuit de ligne LC2 est situé, ce niveau étant marqué par le fil 411 au moen du système normal de marquage et de mise en marche.
Quand le niveau appelant est atteint l'attraction du relais 720,provoquas par le fonctionnement de l'électro-aimant d'ascension 709 lorsqu'il amène les balais 700 et 712 en face du niveau appelant,a pour effet de fermer un circuit de blocage temporaire de l'électro-aimant d'ascension 709, Ce circuit em- prunte l'enroulement inférieur du relais 719, le balai de test 712 et aboutit au contact de test mis à la terre sur lequel le balai 712 s'est engagé. Le relais 719 attire dans ce circuit de blocage temporaire de l'électro-aimant d'ascension.
A ses contacts supérieurs le relais 719 déconnecte le balai L700; il ferme son circuit de blocage par l'intermédiaire de son enroule- ment supérieur au fil 718 à travers des contacts du relais 701; à son contact inférieur il déconnecte l'électro-aimant d'ascen- sion 709 et lui substitue l'électro-aimant de rotation 710.
L'électro-aimant de rotation 710 attire et ferme un nouveau circuit d'alimentation du relais 720, l'électro-aimant 720 re- vient au repos. Par suite du fonctionnement de l'électro-aimant de rotation 710, le balai 700 s'engage sur le premier jeu de contacts de banc du niveau sélectionné. Par suite de ce mouve- ment le balai 712 tourne et se dégage du contact de banc qui lui est associé, ce qui ouvre le circuit d'alimentation initial de l'électro-aimant de rotation 710. L'électro-aimant de rota- tion 710 relâche donc et permet au relais 720 de relâcher. La
<Desc/Clms Page number 13>
libération du relais 720 fait attirer de nouveau l'électro- aimant de rotation 710 ce qui fait avancer les balais 700 et fait attirer de nouveau le relais 720 pour couper le circuit d'avancement.
L'électro-aimant de rotation 710 et le relais 720 agissent l'un sur l'autre jusqu'à ce que le relais 701,polarisé électri- quement,attire et déconnecte le fil 718 du circuit de l'électro- aimant. On doit remarquer que l'enroulement de blocage 20 est maintenu hors circuit aux contacts intérieurs supérieurs du relais 701, mais une borne de l'enroulement de fonctionnement 19 est connectas au fil 718 mis à la terre, l'autre borne étant connectée au balai 700C. Pendant que les balais 700 tournent sur les contacts de banc dans le niveau appelant aucun circuit actif ne se ferme pour alimenter l'enroulement de fonctionne- ment 19 jusqu'à ce que le contact 400C soit atteint puisque les contacts C des circuits de ligne sont normalement déconnec- tés.
Quand les bornes 400 sont atteintes, le circuit de l'en- roulement de fonctionnement 19 du relais 701 se ferme à travers des contacts du relais 402 et l'enroulement du relais 403 en parallèle avec l'enroulement inférieur du relais 402. Le relais 701 attire immédiatement sous l'action du courant tra- versant l'enroulement 19, à ses contacts inférieurs il déconnecte le fil 718 mis à la terre du circuit d'alimentation de l'élec- tro-aimant pour faire cesser le mouvement de rotation du commu- tateur, de ce fait les balais 700 s'arrêtent, ils sont engagés sur les broches 400 du circuit de ligne LC2.
Le relais 701 à son contact intérieur supérieur connecte la borne libre de l'enroulement de blocage 20 au fil 718 mis à la terre, ce qui alimente l'enroulement de blocage pour aider à maintenir le relais 701 attiré, à ses contacts adjacents il shunte l'enroule- ment de fonctionnement 19 pour appliquer une terre directe vénant du fil 718 à travers le balai 700C à la broche 400C.
<Desc/Clms Page number 14>
Le relais 701 complète également le circuit de blocage emprun- tant l'enroulement supérieur du relais 702 et met les balais négatif, positif et 700D en service.
Le relais 719 relâche du fait que les contacts inférieurs du relais 701 se sont ouverts. Lorsque le relais 719 relâche il met le balai 700L en service ce qui ferme le circuit de la lampe IL2 d'identification du groupe à travers le fil L, l'opé- ratrice peut donc identifier le groupe dans lequel l'appel a été émis.
Dans le circuit de ligne LC2, le relais 403 attire maintenant dans le circuit comprenant le fil C et les contacts intérieurs inférieurs du relais 402, il se bloque lui-même au fil C indépendemment de ces contacts. Le relais 403 supprime également la terre du fil 411 et éteint la lampe d'appel de groupe CG2. De plus le relais 403 déconnecte l'enroulement supérieur du relais 401 de l'enroulement supérieur du relais 402 et le prolonge jusqu'au fil EC, de ce fait le relais 401 relâche mais le relais 402 reste attiré sous l'action de son enroulement inférieur alimenté en parallèle avec l'enroulement du relais 403.
Le relais 403 met en circuit les enroulements gauches de la bobine translatrice 430 dans les fils de la jonc- tion entrante à travers les contacts intérieurs supérieurs du relais 402 de manière à donner une supervision de réponse au bureau public appelant. pour
Les opérations qui viennent d'être décrites ont eu;effet d'amener les balais 700 sur les broches 400 du circuit de ligne LC2; les relais 402 et 405 sont attirés dans le circuit de ligne LC2, il en est de même des relais 701 et 702 du chercheur F1.
L'opératrice du bureau privé peut se brancher sur la jonction IT et demander le numéro désiré. Celui-ci est trans- mis vers le commutateur automatique en fermant la boucle des
<Desc/Clms Page number 15>
fils positif et négatif de conversation aboutissant au sélec- teur primaire FS1 et en produisant les impulsions nécessaires dans cette boucle.
Dans le sélecteur primaire FS1, quand la boucle est fermée, le relais 802 attire et ferme le circuit du relais 803, le relais 803 ferme le circuit du relais 804. Quand le relais 804 attire il ferme le circuit de l'enroulement de polarisation 21 du relais 807 polarisé électriquement, ce relais est égale- ment construit suivant les indications des fig, 1 - 5.
Le relais 802.relâche momentanément à chaque interruption provoquée dans la boucle pendant l'envoi du premier chiffre du ferme numéro désiré. Le relais 802, chaque fois qu'il relâche, le circuit de l'électro-aimant d'ascension 808 passant à travers des contacts du relais 804. Par suite du fonctionnement de l'électro-aimant d'ascension les balais 800 sont amenés pas à pas jusqu'en face du niveau désiré des contacts de banc. L'en- roulement inférieur du relais 805 est alimenté en parallèle avec l'enroulement de l'électro-aimant d'ascension 808. Le relais 805 étant lent au fonctionnement, attire au moment de l'envoi de la première impulsion et reste attiré pendant tout l'envoi du train.
Quand le relais 805 relâche à la fin de l'envoi des impulsions il ferme le circuit de l'électro-aimant de rotation 810 à travers les contacts d'arbre 814 du neuvième niveau et des contacts de l'électro-aimant de libération 809, le circuit comprend les contacts d'arbre 816, les contacts d'interruption de l'électro-aimant de rotation 810 et les contacts des relais attirés 802 et 807. L'électro-aimant de rotation 810 fonctionne dans ce circuit pour faire avancer pas à pas les'balais 800 à la recherche d'un circuit libre, l'électro-aimant 810 inter- rompant son propre circuit chaque fois qu'il attire.
Quand un circuit libre est trouvé, l'enroulement de
<Desc/Clms Page number 16>
fonctionnement 19 du relais 807 est alimenté dans un circuit qui comprend: le positif aux contacts intérieurs supérieurs du relais 803, les contacts 815 du neuvième niveau, l'enroule- ment 19, des contacts du relais attirés 804, le balai 8000, l'autre borne de la source de courant. L'enroulement 19 étant mis sous tension le relais 807 attire immédiatement. A ses contacts inférieurs le relais 807 ouvre le circuit de l'électro- aimant de rotation 810 pour arrêter les balais 800 sur les broches trouvées. A ses contacts intérieurs supérieurs le re- lais 807 connecte l'enroulement de blocage 20 à la terre prise aux contacts intérieurs supérieurs du relais 803, ce qui met l'enroulement de blocage 20 sous tension.
Au même instant les contacts adjacents shuntent l'enroulement de fonctionnement 19 en prolongeant la terre du fil C jusqu'au balai 8000 indé- pendemment de l'enroulement de fonctionnement 19.
Le relais 807 met également le balai 800EC en service, il transfère les fils entrant positif et négatif de conversation des enroulements du relais 802 aux balais négatif et positif 800 qui se trouvent maintenant sur les fils de conversation du cir- cuit suivant qui a été mis en service. Il en résulte qu'un positif est renvoyé du circuit suivant vers le sélecteur primaire FS1 par l'intermédiaire du balai 800C pour maintenir le sélec- teur FS1 en service après que certains relais auront relâché, comme il sera expliqué ci-après.
Le relais 802 relâche son circuit étant coupé aux contacts du relais 807, le relais 803 relâche son circuit ayant été ouvert, l'un et l'autre aux contacts du relais 807 et aux contacts du relais 802. Le relais 804 relâche après la libération du re- lais 803. Par suite de la libération du relais 804 le circuit de l'enroulement de polarisation 21 du relais 807 est ouvert, le relais 807 reste attiré seul du fait que son. circuit de blocage 20 reste alimenté à travers les contacts intérieurs
<Desc/Clms Page number 17>
supérieurs du relais. Après la libération du relais 803 l'en- roulement de blocage 20 du relais 807 reste alimenté par un circuit comprenant le fil 800C mis à la terre, les contacts du relais 807, l'enroulement 20.
Le relais 807 reste donc attiré et maintient la communication établie vers le circuit suivant, à ses contacts inférieurs il maintient ouvert le circuit de l'électro-aimant de libération 809.
Après que toutes les impulsions constituant les chiffres du numéro appelé ont été transmises, le dispositif dappel (non représenté) est déconnecté et la connexion reste établie par l'action du courant qui passe par les balais 800 positif et négatif du sélecteur primaire FS1, en série ayec les balais 700 positif et négatif du chercheur 400, et à travers les enroulements droits'de la bobine translatrice 430.
Le courant qui circule dans le fil négatif de conversa- tion passe dans l'enroulement inférieur du relais 704, shunté par un condensateur. Le relais 704 n'attire pas en ce moment du fait que les courants dans les deux enroulements sont de sens opposés. Mais quand l'abonné appelé repond et provoque le renversement des polarités dans les fils de conversation, le relais polarisé électriquement attire et ferme le circuit du relais 705. Le relais 705 attire et prépare le circuit qui déconnecte le relais de supervision 706.
Quand l'abonné appelé raccroche son récepteur et qu'il provoque donc la remise suivant la normale des polarités, la libération du relais 704 a pour effet de fermer le circuit du relais 706 à travers les contacts du relais 705. Le relais 706 attire et se bloque au fil 717 mis à la terre aux contacts du relais 702. Par des moyens qui ne sont pas représentés, le relais 706 lui aussi provoque une certaine opération qui a pour effet de prolonger la terre prise aux contacts inférieurs du relais 706 jusqu'au point de jonction de la résistance 716 et de l'en-
<Desc/Clms Page number 18>
roulement de blocage 702. Quand ceci se produit le relais 706 relâche et supprime la terre à son contact inférieur du fil de blocage 718.
L'enrqulement de blocage 20 et l'enroulement de polarisation 21 du relais 701 ne sont donc plus alimentés et le relais 701 relâche. Le relais 702 ferme également à travers les contacts d'arbre 715 le circuit de l'électro-aimant de libération 711. Sous l'action de l'électro-aimant de libération 711 les balais 700 et 712 et le chercheur Fl reviennent en posi- tion normale de la manière habituelle.
La boucle placée sur les fils de conversation de la ligne appelée est ouverte aux contacts supérieurs du relais 718, ceci a pour effet de libérer le sélecteur final qui avait été mis en service. Il en résulte que la terre est déconnectée du balai 700C ce qui coupe l'alimentation de l'enroulement de blocage 20 du relais 807 dans le sélecteur final FS1. De ce fait le relais 807 relâche. Aux contacts inférieurs du relais 807 le circuit de l'électro.-aimant de libération 809 s'établit, il comprend des contacts des relais 802 et 804 ainsi que les contacts 817. Le sélecteur final FS1 revient en position nor- male sous l'action de l'électro-aimant de libération 809.
Dans le circuit de ligne LC2, les relais 402 et 403 relâchent par suite de la libération qui vient d'être décrite et par suite du retour du chercheur Fl en position de repos, le circuit de ligne LC2 revient donc également en position de repos, il ouvre le circuit de supervision qui a été maintenu branché aux bornes de la jonction IT2 et à travers les enroule- ments gauches de la bobine translatrice 430.
On doit admettre que les circuits qui viennent d'être décrits et qui comprennent les relais 701 et 807 sont donnés à titre d'exemple et que le relais perfectionné peut être utilisé dans de nombreux autres circuits exigeant que l'en- roulement de fonctionnement soit déconnecté et qu'un groupe
<Desc/Clms Page number 19>
important de ressorts soit maintenu en position de travail après que l'enroulement de fonctionnement a été mis hors service.
Il est à remarquer que l'enroulement de polarisation 21 et l'en- roulement de fonctionnement 20, travaillant tous les deux, main- tiennent le relais 701 du chercheur attiré après que l'enroule- ment de fonctionnement 19 a été mis hors service, alors que dans le sélecteur primaire FS1 le flux de blocage tout entier est produit par l'enroulement de blocage 20 après que l'enroulement 19 a été supprimé du circuit, car l'enroulement de polarisation 21 est mis hors circuit après la libération, du relais 804 qui s'effectue une fraction de seconde après l'attraction du relais 807.
On admettra également que les détails exacts de construc- tion montrés aux fig. 1 - 5 ne doivent pas être suivis à la . lettre. Par exemple, les enroulements 19 et 20 peuvent être placés sur l'extrémité du noyau 6 du côté de l'armature sous forme d'enroulements concentriques au lieu d'enroulements juxta- posés comme il est représenté.
REVENDICATIONS.
EMI19.1
---------------------------
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements in electro-magnetic relays.
The present invention relates to electromagnetic relays, it relates more particularly to relays intended for telephone systems or similar systems.
The object of the invention is to provide a new and improved electromagnetic relay which is reliable in operation and which can actuate and maintain in operation a relatively high number of contact springs.
Relays used in automatic telephony systems and in similar systems employing test and switching relays which are quick to operate and actuate a large number of contact springs are already known. In such relays, use is normally made of a
<Desc / Clms Page number 2>
winding, bias and an operating winding., in most cases where they are used, the line winding or operating winding is / connected to the circuit as a result of the pull of the relay , only the polarization winding remaining energized to keep the relay attracted until it can release.
It has often been observed that the bias winding of the relay cannot develop a sufficient force to keep it attracted after the excitation winding has been disconnected from the circuit in the case where the relay carries a particularly high number of springs. as happens when a large number of contacts are to be made by the relay and the tension of the springs is somewhat high or the latter are made of a relatively thick material.
This difficulty can be partially overcome in practice by giving each of the relays a special setting under current after assembly, but this method is expensive during manufacture; in addition, contact pressure or operating speed must often be sacrificed to allow the relay to remain attracted by the action of the bias winding alone.
An attempt has been made to overcome this difficulty by increasing the magnetizing power of the bias winding using the well known method of increasing the diameter of the wire employed, but a new difficulty has been encountered in that the relay tends to attract under the action of the bias winding alone before the operating winding is switched on. This tendency results for the most part from the fact that the armature at its point of contact with the polarization frame serves as a stop.
Likewise, the supply of the polarization winding beyond a certain critical value has the effect of increasing consumption.
<Desc / Clms Page number 3>
excess current and therefore render the winding incapable of dissipating heat at a rate fast enough to prevent damage to the insulation of the winding when the relay remains energized for a short time. - very long.
Other attempts have been made to overcome the difficulty of blocking the relay, by connecting the working winding into the blocking circuit when the working circuit is off, so that the working winding helps the bias winding. to keep the relay attracted. This way of doing things, although it is acceptable, often makes it necessary to transfer the two terminals of the operating winding from one circuit to another, this operation must be carried out by closing contacts before breaking to avoid any interruption of the circuit. blocking circuit.
Several additional contact springs are therefore required which increases the load on the relay.
The tendency not to remain blocked is greater when with a higher load the displacement of the armature is reduced in order to promote rapid operation, in this case the bias frame is adjusted so that the armature in the rest position is right up against the end of the core. Therefore the armature does not deviate much from the bias frame when the relay is operating and a large part of the flux is diverted from the end of the core to the armature through the frame. The shunt flow not only prevents the armature from being kept attracted despite the spring load, but it increases the tendency for the armature to relax.
The present invention remedies the faults which have just been reported by providing for the use of a third winding
<Desc / Clms Page number 4>
or blocking winding placed on the relay around the part of the core which extends between the intermediate pole piece and the armature, the operating winding also being wound around this portion of the core. It has been observed that a winding placed on this part of the core has a better effect in keeping the armature attracted than a coil placed at the end of the frame opposite the armature, because the magnetic energy generated in this part of the core is not subject to dispersion (mainly through the bias frame).
In addition to the main object recalled above, another object of the invention is to provide suitable circuits in which relays with three windings are incorporated.
Two typical circuits are given, in one the third winding and the bias winding are energized together to keep the relay attracted after it has operated under the action of the current flowing in the operating winding. - in the other case the current is cut in the polarization winding and the operating winding after the relay has drawn and the blocking of this relay is caused only by the current flowing in the third winding or blocking winding.
Referring now to the attached drawings comprising the freezes 1 - 7 it can be seen that figs, 1 - 5, relate to views of the relay constructed according to the indications of the present invention and that figs. 6 and 7 show the use at 701 and 807 of an improved relay as a switching relay for the researcher F1 and as a switching relay for the primary selector FS1 in an automatic telephone system.
Referring particularly to Figs. 1 - 5 it can be seen that figs. 1 - 3 show a front view, a side view and a rear view of the improved relay, as in fig. 4 shows a top view and the freeze 5 a bottom view of the relay in question.
<Desc / Clms Page number 5>
From the construction point of view, the relay shown in fig. 1 - 5 essentially consists of a coil 1, a mount 2, an armature 3 and the polarization frame 4.
The frame 3 is provided with arms 17 and 18 actuating the springs, each of them actuating one of the groups of springs 30 and 31 fixed to the frame 2 as shown in the plan, the springs of the groups 30 and 31 being isolated from each other.
6
The coil 1 comprises a magnetic central core / on which cheeks 7 - 10 are forcibly pressed. The intermediate pole piece 5 is a piece of magnetic material pierced with a hole through which the core 6 passes, it has threaded holes for adjusting the position of the polarization frame 4 mounted on it. The polarization winding 21, provided with a protective cover, is wound in the space reserved between the cheeks 9 and 10. The ends of the polarization winding are fixed to the terminals 24 and 25 carried by the cheek. 10.
The blocking winding 20 and the operating winding 19 are wound in the spaces between the cheeks 7 and 8, they are separated from each other by the separating cheek. 11. The ends of the winding 20 are fixed to the terminals 25 and 26 of the cheek 10, the terminal 25 serves as a common terminal for the windings 20 and 21. The wires of the winding 20 pass through holes drilled in the rear corners of the cheeks 8 and 10, they then go to the base of terminals 25 and 26 below the cover of winding 21.
Terminals 22 and 23, as can be seen in fig. 2, 3 and 5 are attached to the separating cheek 11, they serve as terminals at both ends of the working winding 19. Terminal 22 is connected by means of the flying wire 28 to terminal 27 of coil 10 , as can be seen in Figs. 1 and 3; terminal 23 is connected to the means; from jumper wire 29 to terminal 32
<Desc / Clms Page number 6>
mounted in the spring group 31.
These two flying leads 28 and 29 are intended to provide terminals for the operating coil which are accessible at the end of the relay which carries the terminals, at the rear of the mounting plate ( not shown) on which the relay is mounted by means of screws which pass through the holes drilled in the frame 2, as can be seen in fig. 5.
It will be noted that the frame 3 is provided with a pair of ears which allow it to be attached to identical ears of the bracket 13 by means of a pin. The bracket 13 is fixed to the frame 2 by a screw which passes through the washer 14 and through a vertical hole (not shown) drilled in the bracket 13. A guide tongue formed in the washer 14 passes through. through the hole 15 drilled in the frame 2 to prevent the washer 14 from rotating when the assembly screw is blocked and thereby to prevent any movement of the frame 3 out of its normal position when this is blocked. screw.
Preferably one of the poles of the current source is connected to terminal 25 which serves as a common terminal at one end of bias winding 21 and at one end of blocking winding 20, as mentioned above. . When the relay has to be put into service the other pole of the current source is connected to terminal 24 to which the other end of the winding 21 is connected which determines the supply of the winding of polarization 21. The winding 19 is connected in the operating circuit by the intermediary of the terminals 22 and 23 and the flying leads 28 and 29 which lead respectively to the terminal 27 of the coil and to the terminal 32 the group of springs,
the wires of the operating circuit being con sected to terminals 24 and 32.
<Desc / Clms Page number 7>
The polarization winding 21 being alone supplied most of the flux produced by the latter passes through the polarization frame 4 and through the rear of the frame 3 ends in the frame 2 through the from which it returns to the lower end of the magnetic core 6.
When the current is sent into the operating circuit in a direction such that the operating winding 19 generates a flow in the opposite direction to that produced by the winding 21, this additional flow passes through the core and ends in the bias frame 5, at this point it joins the flow produced by winding 21 and passes
4 through the frame / and the frame 3, at this point it passes through the air gap existing between the frame 3 and the upper end of the core 6, it ends at this end by completing the magnetic circuit. The armature 3 is not attracted under the action of this flux produced by the operating winding, on the contrary it remains more firmly glued against the polarization frame 4 which serves as a stop for the armature.
When the operating winding 19 is fed in such a direction that the resulting flux is in the same direction as the flux produced by the bias winding 21 the total flux passing through the bias frame 4 is reduced accordingly. and if the power supply to the operating winding 19 is sufficient the flux passing from the upper end of the core 6 to the armature 3 through the small air gap is greater than the flux reaching the armature 3 through through the polarization frame 4 and the armature is attracted towards the core 6. When the armature 3 moves an air gap is introduced between it and the polarization frame 4 while the air gap existing between the armature and the core is reduced considerably.
As a result, when the frame 3 reaches the core 6 the major part of the generated flux
<Desc / Clms Page number 8>
through the windings 21 and 19 passes through the entire core, it returns through the armature 3 and the frame 2, the flux passing through the polarization frame '.
4 is reduced to a low value.
As will be shown in more detail below it is often necessary to cut off the current in the operating circuit when the relay is operating, this is usually accomplished by contacts actuated by armature 3. The only way to maintaining the relay attracted after having cut the current in the winding 19 is to use the flux generated by the polarization winding 21.
It should be noted that when the power supply to the winding 19 is cut and the flux generated by the passage of the current in the latter, the polarization frame 4 constitutes a serious obstacle for the flux generated by the winding 21. the fact that any flow passing from frame 4 to frame 3 and returning through frame 2 works completely in the opposite direction to the flow which passes through the length of core 6 and passes through frame 5 to reach mount 2.
With the improved structure, the blocking winding 20 can be switched on when the relay is in operation by connecting the second pole of the current source through contacts of the relay to terminal 26 of the coil, the first pole of the relay. source has been connected to a terminal of winding 2 @ through the retort terminal 29 as previously mentioned. The winding 20 can be wound to give a relatively strong flux in the part of the core which it surrounds, this flux is driven through the upper end of the core 6 towards the frame 3, for the most part it returns to. through frame 2 towards the lower end of core 6.
As it lies within the path through the bias frame 4, the winding 20 is relatively active in keeping the armature 3 attracted compared to the energy expenditure that it takes.
<Desc / Clms Page number 9>
It is necessary to agree in the polarization winding due to the unfavorable location of the winding 21 as it has already been indicated regarding the blocking of the relay in the working position:
When it is desired that the relay be released one of the poles of the current source can be disconnected from the terminals 24 and 26, which cuts the power to the polarization winding 21 and to the blocking winding 20.
Or the pole of the current source can. be disconnected from terminal 24 as a result of relay operation, leaving winding 20 alone energized (across terminals 26 and 25) to keep the relay engaged. In these conditions it is also necessary to disconnect terminal 26 to cut off the power supply to winding 20 and allow the relay to be put to rest.
The operation of the improved relay will be better understood by referring to the description of the circuits which will follow and which will be given with reference to FIGS. 6 and 7.
In fig. 6 the line circuit LC2, the finder FI and the primary selector FS1 are part of a telephone system described in detail in the Belgian Patent? 417,475. In the system disclosed in this patent the LC2 line circuit shown in FIG. 6 of the current disclosure is shown in FIG. 7; the finder FI of the present invention is shown in FIGS. 10 and 11; and the primary selector FSI is shown in fig. 12.
As explained in the patent recalled above, the line circuit LC2 terminates an incoming junction IT leading to the private office which contains the equipment represented and coming from a public office to which it is connected; FI seeker is a switch with ascending and rotating movements of the well known type having access by means of its brushes 700 to the terminals 400 of the line circuit LC2 and to the cor- pins,
<Desc / Clms Page number 10>
respondents from other line circuits; the selector FS1 associated with the finder F1 in the junction circuit is mechanically similar to the finder F1 and has access by means of its brushes 800 to lines which make it possible to establish communications to stations called as on the desire.
Seeker F1 also has a vertical test brush 712 which engages the test contacts successively as the brushes 700 rise step by step and are placed in front of the different levels of contacts at the search for the level containing the calling line.
Note that dotted lines are used in the circuit for finder F1. They mean that certain parts of the equipment associated with the finder F1 have been omitted because their presence was not necessary in the drawing for the understanding of the invention set out here.
A description will be given below of the operation of the equipment in question here, relating to the flow of a call received on the incoming junction II by the line circuit LC2.
When the inrush current is sent to the wires of the incoming IT junction, the lower winding of relay 401 is supplied in series with the capacitor and through contacts of relays 401 and 403, When relay 401 attracts it is blocked itself to its internal contacts through the upper winding of relay 402, by means of contacts of relay 403, it disconnects its lower winding from the line wires. The relay 402 attracts and prepares the setting in circuit of the left windings of the translator coil 430 in the wires of the incoming IT junction, at the same time it turns on the group call lamp GC2 in position 1 and the call lamp corresponding group (not shown) located in the other operator positions.
Relay 402 con-
<Desc / Clms Page number 11>
also nects an earth to wire 411 through a contact of relay 403. As a result, if we admit that the finder F1 has been preselected, that the earth is extended through the intermediary of the common starter wire 727 up to to researcher F1.
This earth extends through the shaft contacts 715 to the lower winding of the relay 702. The relay 702 attracts and closes its blocking circuit to its lower internal contacts through the contacts 714 so as to maintain its circuit d. Power supply closed after shaft contacts 715 have opened as they do after the first switch-up step. Relay 702 also prepares its blocking circuit for its upper internal contacts, which borrows its upper winding; its upper contacts feed the upper winding of the electrically polarized relay 704, at its lower contact it opens the circuit of the release electromagnet 711 at one point and applies a ground to the wire 718.
The application of an earth to the wire 718 has the effect of closing a circuit which passes through the polarization winding 21 of the electrically polarized relay 701, this relay comprises the windings 19, 20 and 21, it is constructed according to the indications of Figs, 1 - 5. The relay 701 therefore does not attract when the winding 21 is energized, it is polarized 'as said above.
It also results from the application of a ground to the wire 718 that the circuit of the ascending electromagnet 709 closes through the lower contacts of the relay 701 and through the contacts of the relays 719 and 720. The ascension solenoid 709 operates and raises the brushes 700 and 712 one step and closes the circuit of the relay 720. The relay 720 at, pulls to, open the circuit of the solenoid of 7Q9 and to extend a negative up to brush 712 through the lower winding of relay 719. The electro-
<Desc / Clms Page number 12>
Ascent magnet 709 releases and opens the circuit of relay 720, relay 720 releases and again closes the circuit of ascent electromagnet 709.
The ascending electromagnet 709 attracts again and the electromagnet 719 and relay 720 interact until the test brush 721 meets a grounded terminal which indicates the level in which the line circuit LC2 is located, this level being marked by the wire 411 during the normal marking and starting system.
When the calling level is reached the attraction of the relay 720, caused by the operation of the ascension electromagnet 709 when it brings the brushes 700 and 712 in front of the calling level, has the effect of closing a circuit of temporary blockage of the ascent solenoid 709, This circuit takes the lower winding of the relay 719, the test brush 712 and ends at the grounded test contact on which the brush 712 is engaged . Relay 719 draws into this temporary blocking circuit of the ascending electromagnet.
At its upper contacts, relay 719 disconnects the brush L700; it closes its blocking circuit by means of its upper winding to wire 718 through contacts of relay 701; at its lower contact it disconnects the ascension electromagnet 709 and replaces it with the rotation electromagnet 710.
The rotation electromagnet 710 attracts and closes a new supply circuit of the relay 720, the electromagnet 720 returns to rest. As a result of the operation of the rotation electromagnet 710, the brush 700 engages the first set of bank contacts of the selected level. As a result of this movement, the brush 712 rotates and disengages from the bench contact associated with it, which opens the initial supply circuit of the rotation electromagnet 710. The rotation electromagnet tion 710 therefore releases and allows relay 720 to release. The
<Desc / Clms Page number 13>
releasing the relay 720 attracts the rotation electromagnet 710 again, which causes the brushes 700 to advance and again attracts the relay 720 to cut the advance circuit.
Rotation solenoid 710 and relay 720 interact with each other until electrically biased relay 701 attracts and disconnects wire 718 from the solenoid circuit. Note that blocking winding 20 is kept off at the upper inner contacts of relay 701, but one terminal of operating winding 19 is connected to grounded wire 718, the other terminal being connected to brush. 700C. While the brushes 700 are rotating on the bank contacts in the calling level no active circuit closes to supply the operating winding 19 until contact 400C is reached since the C contacts of the line circuits are normally disconnected.
When terminals 400 are reached, the circuit of operating coil 19 of relay 701 closes through contacts of relay 402 and the coil of relay 403 in parallel with the lower coil of relay 402. The relay 701 immediately attracts under the action of the current flowing through the winding 19, at its lower contacts it disconnects the earthed wire 718 from the supply circuit of the electromagnet to stop the rotational movement of the switch, therefore the brushes 700 stop, they are engaged on the pins 400 of the line circuit LC2.
Relay 701 at its upper inner contact connects the free terminal of blocking winding 20 to grounded wire 718, which energizes the blocking winding to help keep relay 701 attracted, to its adjacent contacts it shunts operating winding 19 to apply a direct earth from wire 718 through brush 700C to pin 400C.
<Desc / Clms Page number 14>
Relay 701 also completes the blocking circuit through the upper winding of relay 702 and puts the negative, positive and 700D brushes into service.
Relay 719 releases because the lower contacts of relay 701 have opened. When the relay 719 releases, it puts the brush 700L into service, which closes the circuit of the group identification lamp IL2 through wire L, the operator can therefore identify the group in which the call was made. .
In the LC2 line circuit, relay 403 now draws in the circuit comprising wire C and the lower inner contacts of relay 402, it locks itself to wire C regardless of these contacts. Relay 403 also removes ground from wire 411 and turns off group call light CG2. In addition, relay 403 disconnects the upper winding of relay 401 from the upper winding of relay 402 and extends it to the EC wire, thus relay 401 releases but relay 402 remains attracted under the action of its winding. lower fed in parallel with the winding of relay 403.
Relay 403 turns the left windings of translator coil 430 into the incoming junction wires through the upper inner contacts of relay 402 to provide response supervision to the calling public office. for
The operations which have just been described have had the effect of bringing the brushes 700 to the pins 400 of the line circuit LC2; the relays 402 and 405 are drawn into the line circuit LC2, it is the same for the relays 701 and 702 of the finder F1.
The operator of the private office can connect to the IT junction and ask for the desired number. This is transmitted to the automatic switch by closing the loop of
<Desc / Clms Page number 15>
positive and negative conversation wires leading to the primary selector FS1 and producing the necessary pulses in this loop.
In the primary selector FS1, when the loop is closed, the relay 802 attracts and closes the circuit of the relay 803, the relay 803 closes the circuit of the relay 804. When the relay 804 attracts it closes the circuit of the bias winding 21 of the electrically polarized relay 807, this relay is also constructed as shown in figs, 1 - 5.
Relay 802. releases momentarily at each interrupt caused in the loop while sending the first digit of the desired number. Relay 802, each time it releases, the circuit of the ascent electromagnet 808 passing through contacts of the relay 804. As a result of the operation of the ascension electromagnet the brushes 800 are fed. step by step until opposite the desired level of bank contacts. The lower winding of relay 805 is powered in parallel with the winding of the ascent electromagnet 808. The relay 805 being slow in operation, attracts when sending the first pulse and remains attracted. while the train is being sent.
When the relay 805 releases at the end of the sending of the pulses it closes the circuit of the rotation electromagnet 810 through the shaft contacts 814 of the ninth level and the contacts of the release electromagnet 809. , the circuit includes the shaft contacts 816, the interrupt contacts of the rotation electromagnet 810, and the contacts of the drawn relays 802 and 807. The rotation electromagnet 810 works in this circuit to advance step by step the brushes 800 in search of a free circuit, the electromagnet 810 interrupting its own circuit each time it attracts.
When a free circuit is found, the winding of
<Desc / Clms Page number 16>
19 operation of relay 807 is fed into a circuit which includes: the positive at the upper inner contacts of relay 803, ninth level contacts 815, winding 19, drawn relay contacts 804, brush 8000, other terminal of the current source. With winding 19 energized, relay 807 immediately attracts. At its lower contacts, relay 807 opens the circuit of rotation electromagnet 810 to stop brushes 800 on the pins found. At its upper inner contacts, relay 807 connects blocking winding 20 to earth taken at the upper internal contacts of relay 803, which energizes blocking winding 20.
At the same time, the adjacent contacts shunt the operating winding 19 by extending the earth of the wire C to the brush 8000 independently of the operating winding 19.
Relay 807 also puts the 800EC brush into service, it transfers the incoming positive and negative conversation wires from the windings of relay 802 to the negative and positive 800 brushes which are now on the conversation wires of the next circuit that has been put on. in service. As a result, a positive is returned from the next circuit to the primary selector FS1 via the brush 800C to keep the selector FS1 in service after certain relays have released, as will be explained below.
Relay 802 releases its circuit being cut at the contacts of relay 807, relay 803 releases its circuit having been opened, both at the contacts of relay 807 and at the contacts of relay 802. Relay 804 releases after release of relay 803. As a result of releasing relay 804 the bias winding 21 circuit of relay 807 is opened, relay 807 remains attracted by itself due to its. blocking circuit 20 remains supplied through the internal contacts
<Desc / Clms Page number 17>
superiors of the relay. After releasing relay 803, blocking coil 20 of relay 807 remains powered by a circuit comprising grounded wire 800C, contacts of relay 807, winding 20.
The relay 807 therefore remains attracted and maintains the communication established to the next circuit, at its lower contacts it keeps the circuit of the release electromagnet 809 open.
After all the pulses constituting the digits of the called number have been transmitted, the calling device (not shown) is disconnected and the connection remains established by the action of the current flowing through the positive and negative 800 brushes of the primary selector FS1, in series with the positive and negative 700 brushes of the finder 400, and through the straight windings of the translator coil 430.
Current flowing through the negative conversation wire passes through the lower winding of relay 704, shunted by a capacitor. Relay 704 is not attracting at this time because the currents in the two windings are in opposite directions. But when the called subscriber answers and causes the polarity reversal in the conversation wires, the electrically polarized relay attracts and closes the circuit of relay 705. Relay 705 attracts and prepares the circuit which disconnects supervisory relay 706.
When the called subscriber hangs up his receiver and therefore causes the reset to normal polarities, releasing relay 704 has the effect of closing the circuit of relay 706 through the contacts of relay 705. Relay 706 attracts and locks to wire 717 earthed to the contacts of relay 702. By means which are not shown, relay 706 also causes a certain operation which has the effect of extending the earth taken at the lower contacts of relay 706 until at the junction point of resistor 716 and the in-
<Desc / Clms Page number 18>
blocking bearing 702. When this occurs relay 706 releases and removes the earth at its lower contact of blocking wire 718.
The blocking coil 20 and the polarization winding 21 of the relay 701 are therefore no longer supplied and the relay 701 releases. The relay 702 also closes through the shaft contacts 715 the circuit of the release electromagnet 711. Under the action of the release electromagnet 711 the brushes 700 and 712 and the finder Fl return to position. - normal tion in the usual way.
The loop placed on the conversation wires of the called line is open to the upper contacts of relay 718, this has the effect of releasing the final selector which had been put into service. As a result, the earth is disconnected from the brush 700C which cuts off the power to the blocking winding 20 of the relay 807 in the final selector FS1. As a result, relay 807 releases. At the lower contacts of relay 807 the circuit of the release solenoid 809 is established, it comprises contacts of relays 802 and 804 as well as contacts 817. The final selector FS1 returns to the normal position below the switch. action of the release electromagnet 809.
In the line circuit LC2, the relays 402 and 403 release following the release which has just been described and following the return of the searcher F1 to the rest position, the line circuit LC2 therefore also returns to the rest position, it opens the supervision circuit which has been kept connected to the terminals of the IT2 junction and through the left windings of the translator coil 430.
It must be recognized that the circuits just described which include relays 701 and 807 are exemplary and that the improved relay can be used in many other circuits requiring that the operating winding be disconnected and a group
<Desc / Clms Page number 19>
of the springs is maintained in the working position after the operating winding has been taken out of service.
Note that the bias winding 21 and the run winding 20, both working, hold the seeker relay 701 attracted after the run winding 19 has been taken out of service. , whereas in the primary selector FS1 the entire blocking flux is produced by the blocking winding 20 after the winding 19 has been removed from the circuit, because the bias winding 21 is switched off after the release, relay 804 which takes place a fraction of a second after the attraction of relay 807.
It will also be recognized that the exact details of construction shown in Figs. 1 - 5 should not be followed to the. letter. For example, windings 19 and 20 may be placed on the end of core 6 on the armature side as concentric windings instead of juxtaposed windings as shown.
CLAIMS.
EMI19.1
---------------------------
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.