BE387839A - - Google Patents

Info

Publication number
BE387839A
BE387839A BE387839DA BE387839A BE 387839 A BE387839 A BE 387839A BE 387839D A BE387839D A BE 387839DA BE 387839 A BE387839 A BE 387839A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
circuit
signaling system
switch
station
pulse
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE387839A publication Critical patent/BE387839A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/68Circuit arrangements for preventing eavesdropping
    • H04M1/70Lock-out or secrecy arrangements in party-line systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Relay Circuits (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  SYSTENT   DE   SIGNALISATION   ELECTRIQUE   PAR TRAINS D'IMPULSIONS" 
La présente invention se rapporte à un système de signali- sation électrique pour plusieurs postes comportant un local de centralisation dans lequel le fonctionnement de chacun des postes brovoque le   fonctionnement   d'un signal d'identification propre à chaque poste,au.   mo,-en   d'un train d'impulsions électriques. 



   Elle a pour but un tel système permettant de signaler par un circuit   unique   à courant de faible tension un nombre quelconque de bostes, tont en évitant le brouillage et en permettant une récep- tion successive aes trains d'impulsions envoyés par   plusiears   pos- tes à si neler. 



   A cet   effet,selon   la présente invention,le fonctionnement d'un ooste provoque à partir d'un local de surveillance l'envoi du courant agissant sur un seul boste à signaler dont elle provoque l'envoi du train d'impulsions vers le local de centralisation. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 



  Dans ce but,le fonctionnement de l'un des -Dostes dlLe2iiii-ne dans le local de surveillance le   fonctionnaient     d'un   signal aver- 
 EMI2.2 
 tisseur à travers un circuit unique pour les ài,iLéa.en.ts postes, ditllcircuit de déblocagell,t;andis nue la oroduction du train d'im- pulsions propre à ce poster travers :zon -titre circuit unique dit "a'impulsions'l,co ,nun aux différents restes ev ^.oitis;..azzt au. lo- cal de centralisation,éventuelle-nent confondu avec le local de surveillG,nce, es t seulement oermise lorsqu'un a..pareil a Xté ma- noeuvré à   dessein   dans le local de surveillance en vue de provo- 
 EMI2.3 
 quer l'apiarition du signal d'identification. 



  A cet effet,le fonctionnement de   l'un   des postes provoque 
 EMI2.4 
 le passage d'une impulsion électrique dite 'Td'a>> >elT' à travers le circuit de déblocage,laquelle fait fonctionner le signal avertis- 
 EMI2.5 
 seur par des appareils automatiques se tro,iv,--nt au local de sur- veillance,qui ouvrent en même temps ce circuit   unique,lequel   est rétabli par la manoeuvre susdite dans le local de surveillance,en vue de provoquer le fonctionnement de l'émetteur da train d'im- pulsions du poste à signaler. 



   Pour permettre au courant traversant le circuit de déblo- cage rétabli de n'agir que sur l'émetteur du train d'impulsions d'un seul poste à signaler à la fois, chaque poste comporte un orga- ne mobile,qui intercale dans ce circuit,au moment du fonctionne- ment du poste,un dispositif contrôlant l'envoi du train d'impul- 
 EMI2.6 
 sions et dénommé "bobine de déblocage", et met enméme temps i la terre ce circuit en aval du poste à signaler pour la durée 
 EMI2.7 
 du passage de son train d'impulsions, de manière h<. éviter l'action de ce courant de déblocage sur les émetteurs de [,1'1:' ins d' im:oul- sions des postes aval. 



   Pour éviter que le circuit de déblocage reste ultérieure ment fermé par la bobine de déblocage da poste à signaler, cette dernière est mise hors circuit par le passage même du courant de déblocage,et ceci jusqu'à la remise en état du poste   signalé.   



   Afin de permettre à un des postes placés en aval du pos- 
 EMI2.8 
 te signalé,e.à,d, plus loin du local de centralisation aue le dit poste,d'envoyer ultérieurement, s'il J a lieu,son train d'im- pulsions,le fonctionnement de l'émetteur du train d'impulsions 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du poste à   signaler   orovoque la fermeiture du circuit de déblo- cage vers ces justes, et   supprime   la mise à la terre provoquée per l'organe   mobile   susdit. 



   Pour ce faire, le circuit de déblocage comporte,pour cha- que poste a surveiller, quatre dérivations parallèles, dans l'u- . ne desquelles est placée la bobine de déblocage susdite,dans l'au- tre-un interrupteur shuntant cette bobine et ouvert par l'or- gane mobile susdit au moment du fochtionnemnt du poste, dans la troisième-un second interrupteur fermé par l'émetteur d'impul- sions spres l'envoi de son train d'impulsions, et dans la qua- trième-un   interruoteur   servant à provoquer le passage de l'im- pulsion d'appel. 



   Pour éviter tout brouillage des trains d'impulsions,se- lon la présente   invention,le   circuit de déblocage est contrôlé par le circuit d'imp lsions de manière à éviter le déblocage d'un second poste pendant la transmission d'un train d'impulsions. 



   Dans ce but,le passage d'un train d'impulsions provoque l'ouverture, et la fin de ce passage,la fermeture du circuit de déblocage par l'intermédiaire d'un organe mobile contrôlé par ce train d'impulsions. 



   Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse de la présente invention,chaque émetteur de train d'impulsions consiste essentiellement en un interrupteur rotatif du type de disques d'appel utilisés en téléphonie   automatique,maintenu,   dans la position correspondant au nombre d'impulsions propre au poste qu'il doit signaler, par un crochet solidire d'une armature de sonnerie trembleuse,dont l'électro-aimant constitue la bobine de déblocage susdite. 



   Selon l'invention,la centrale du système de signalisation comprend en combinaison un sélecteur téléphonique automatique dont le balai mobile est actionné par les trains d'impulsions et dont les plots sont reliés aux circuits de contrôle des signaux d'identification,et un dispositif agissant,lorsque le   balai.s'est   arrêté,de manière à fermer le circuit d'alimentation du signal sélectionné et à obliger le dit balai à revenir à zéro. 



   Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 oe dispositif consiste en un   relaisà   retardement   recevant,à   l'ar- rêt du balai du sélecteur sur un plot,une impulsion de courant de durée suffisante pour l'exciter,de manière à fermer un cir- cuit,dans lequel est intercalé ce balai du sélecteur,dont chaque plot est relié à la terre avec intercalation d'un relaisà   bLoca-   ge mécanique et à déblocage électrique contrôlant le circuit d'a- limentation d'un signal d'identification,le relais retardé susdit fermant simultanément le circuit d'alimentation du commutateur au- tomatique   d'avancement   du sélecteur. 



   Selon l'invention,ce relais retardé est intercalé dans un circuit comportant un frotteur mobile se déplaçant en synchronis- me avec le balai du sélecteur,de manière à passer successivement sur des plots dont chacun est relié à la terre. 



   DE même,dans le circuit d'alimentation du commutateur auto- matique d'avancement est intercalé un trotteur mobile se déplacant également en synchronisme avec le dit balai mobile et passant suc- cessivement sur des plots dont chacun est relié au   commutateur   susdit. 



   Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse de l'invention,le sélecteur   comporte,en   outre de son baiai mobile habituel,trois   autres.. balais   supplémentaires se déplaçant en syn- chronisme avec ce dernier,et trois séries de plots   disposes   d'une manière identique à ceux du   sélecteur,deux   de ces balais faisant l'office des frotteurs susdits et le troisième, relié à la source du courant, coupant le circuit de déblocage en quittant son plot 0 auquel aboutit le conducteur de ce circuit. 



   D'autres caractéristiques de le. présente invention ressor- tiront de la description des devins ci-annexées, qui représentent, à titre d'exemple non limitatif,une forme de réalisation de l'inven- tion appliquée pour signaler   à   une   embraie   le déclenchement d'un ou plusieurs disjoncteurs à maxima d'un   réseau   de distribution électrique à haute ou basse tension. 



   Dans ces   dessins :   
Fig.l   représente   schématiquement deux   dispositifs   dénommés "contacteurs", dont chacun doit être adapté sur un disjoncteur à surveiller et comporte un organe mobile, tel qu'une came, actionné 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 par le déclenchement du   disjoncteur,un émetteur   de train d'impuo- sions et une combinaison appropriée des oontacts,le contacteur C1 étant représente dans la position de service normal et    2 'dans   la position ou'il occupe après avoir signalé le déclenchement du dis- joncteur. 



   Fig.2 est un schéma d'une centrale de signalisation à la- quelle aboutissent les circuits de signalisation, 
Fig.3,4,5 et 6 représentent schématiquement les quatre po- sitions successives des différentes connections du   contacteur   de- puis la position de service normal jusqu'à la fin de la transmis- sion d'un train d'impulsions,   Fig.7   représente schématiquement une variante de l'inven- tion,dans la,quelle le circuit de déblocage d'un groupe de contac- teurs est alimenté par une batterie locale. 



     Fig.8   est une variante du contacteur de la   Fig.l   munie-d'un dispositif électrique actionnêpar le déclenchement du disjoncteur et remplaçant la came de la Fig.l. 



   Fig.9 est un schéma représentant une partie des circuits d'une vare cte du   système   de signalisation selon l'invention, dans laquelle une seule centrale est utilisée pour un réseau de cir- cuits étoilés. 



     Fig.10   à 14 montrent différents détails du système de si- malisetion selon l'invention, 
Le système   buivant   l'invention comporte un local de sur- vei lance ou   ''local  standard"   ci)   se trouve le préposé à la sur- veitlance., Dans ce local est disposé un sélecteur S pourvu d'une série de lalais mobiles   11,12,13,14   calés sur le même axe et mo- biles en face de secteurs correspondants   21,22,23,24   dont chacun a une l'onction propre et comprend un nombre égal de plots. Le secteur 24 possède un contact anique s'étendant dans la course du balsi mobile 14 depuis la deuxième jusqu'à la dernière position. 



  Le secteur 23 comprend toute une série de plots morts sauf les deux extrêmes. Le secteur 22 comporte toute une série de plots connectés entr'eux et dont la longueur est telle que le contact entre chacun de ces plots et le balai mobile ait lien seulement pendant un-court instant déterminé ainsi qu'il sera visible dans 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 la suite.

   Le secteur 21 conuorte line à;<'rie de '>ÀOtS reliés 1'es"geC- tivement à des appareils électriques (en l'oeuiirence des relais à blocage mécanique   et -11.   déblocage électrique) destinés à fermer le circuit des lampes l1,l2 etc. correspondant à chacun des contac- 
 EMI6.2 
 teurs Cl,C2 correspondant aux divers aisjone;,e;w s à contrôler, Ce local Standard est relié par des fils Il formant deux circuits distincts avec la terre (ligne en petits j;ointiLlés)avec une série de contacteurs C1,C2,C3   etc..adages   chacun à des dis-   joncteurs ,   maxima à   surveil   er situés à une distance éloignée   du.   
 EMI6.3 
 local Standard.

   Chacun de ces contacTO'US comprend essentielle- ment une came 3 calée sur un axe 12 du disjoucteurto,,irnF,,nt au ùio- ment du déclenchement de ce dernier. Cette c,:,me dans son 08.rCOUrs dans le sens de la flèche, actionne successivement les inte:rua- teurs 4 et 5,normalement ouverts et un interrupteur 6 normalement 
 EMI6.4 
 fermé. Dans chacun de ces contacteurs est c:Jale:lent prévu un élec- tro-aimant 7 dont l'armature   est;:destinée   à libérer une roue typi- que 8 créant par l'intermédiaire d'un interrupteur 9 dans le cir- cuit I à un fil et terre,un. train d'impulsions propre à chaque disjoncteur.   A   cet effet,les différents interrupteurs 9 sont dis- posée en parallèle sur le circuit I destiné à la transmission des trains d'impulsions.

   De plus,sur l'axe de cette roue   typique   8 est disposée une série de dents 10 dont le nombre est variable suivant chaque contacteur,ét qui,lors 'de la rotation de la roue typique provoque la manoeuvre   du.   cliquet 11 à chaque passage d'une dent, pour obtenir la fermeture momentanée de l'interrupteur 9.      



   A l'effet de réduire le nombre de lignes entre les   diffé-   rente contacteurs C1,C2   etc..   et le local Standard, les différents appareils électriques de chacun des contacteurs sont disposés 
 EMI6.5 
 dans le circuit D appelé "circuit de déblocage". 



   La position des divers appareils électriques des différents contacteurs à ce moment,est représentée dans la Fig.3. 



   Suivant l'invention,il importe en vue d'éviter le   brouil-   lage dans la transmission des trains d'impulsions, que lors du déclenchement de   l'un   des disjoncteurs,la came 3 provoque au local Standard le fonctionnement d'une sonnerie d'appel 12 et que par suite d'une manoeuvre faite à dessein par le préposé du local de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 surveillance, un seul des contacteurs puisse envoyer son train d'impulsions destiné à signaler à ce préposé le disjoncteur qui a déclenché. 



   A cet effet, supposont que le disjoncteur contrôlé par le contacteur C2 ait déclenché. Au moment du passage de la came 3 en face de l'interrupteur 4,celui-ci se ferme pendant un court ins- tant. Cette fermeture a pour e 'fet de provoquer l'envoi d'une impulsion électrique suivant le trajet : un pôle de la batterie 13 terre, interrupteur 4, circuit D, conducteur 14 dans le local Standart, interrupteur 15, électro-aimant 16, inverseur 17,   au.-   tre pôle de la batterie 13. 



   Remarquons tout d'abord que l'interrupteur 15 appartient à un   relais   à blocage mécanique et à déblocage électrique: Ce relais, est constitué par l'électro-aimant 16 qui,dans sa position de re- pos ouvre les interrupteurs 18 et 19 et ferme l'interrupteur 15, tandis que lorsqu'il est excité, il ferme les interrupteurs 18 et 19 et ouvre l'interrupteur 15. Dans ce relais à blocage mécanique est également disposé un électro-aimant 20 dont l'excitation a      pour effet de permettre le déblocage de ce relais et la mise.au      repos des interrupteurs 15,18 et 19. Il en résulte que le passage de l'impulsion électrique créé par la fermeture de l'interrupteur 4 lors du passage de la came 1 a pour effet de fermer les inter- i rupteurs 18 et 19 et d'ouvrir l'interrupteur 15.

   Cette ouverture de l'interrupteur 15 détermine l'ouverture du circuit de l'élec- tro-aimantt16. Bien qu'à ce moment cet électro-aimant soit   désexci   té, les différents interrupteurs 15,18 et 19 sont maintenus dans la position correspondant à l'excitation de celui-ci par suite de blocage mécanique de l'armature de cet électro-aimant (par exem   ple,par   un cliquet à ressort.) La fermeture de   l'interrupteur 18   a pour e iet de faire fonctionner la sonnerie 21 à travers L'in-   terru-oteur   17 et sous l'effet du courant de la   batterie,13.:   
La fermeture de l'interrupteur 19 n'a pas d'effet quant à. l'excitation de l'électro-aimant 20,car celui-ci est disposé en série avec un interrupteur 22 ouvert à ce moment.

   Il est à   remar-   quer,en outre,que l'ouverture de l'interrupteur 15 a pour effet d'ouvrir complètement le circuit de déblocage D des divers   conta@-   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 -teurs. 



   Arrivée à la fin de sa course, la came 3 ouvre l'inter- rupteur 6 et ferme l'interrupteur 5. L'ouverture de l'interrup- teur 6 a pour effet d'intercaler l'électro-aimant 7(voir   Fi.4)   dans le circuit de déblocage D. Il est à signaler qu'à ce   moment   cet électro-aimant 7 ne saurait êtreexcité étant donné   que   le cir- cuit de déblocage D est ouvert, ainsi qu'il vient d'être expliqué précédemment. 



   La fermeture de l'interrupteur 5 a sous effet désoler les contacteurs C3, C4 disposés après le contacteur C2 dont on a envi- sagé le déclenchement. Cet isolement résulte de ce que ainsi que visible à la fig.4 les appareils électriques des contacteurs C3 et c4 sont courtoireuités par la liaison à travers les interrupteurs 5 et 23 avec la terre, cet interrupteur 23 représenté dans la   Fig.l   étant normalement fermé. 



   Pour provoquer le déclenchement de la roue typique du con- tacteur du disjoncteur qui a déclenché, le surveillant averti par la sonnerie 21 abaisse l'inverseur   17, ce   qui a pour effet de fer- mer le circuit de déblocage D à travers l'ûtectro-aimant 7 du contacteur correspondant au disjoncteur déclanceé suivant le tra- jet :

   un pôle de la 'batterie 13, terre, interrupteur 23 normale- ment fermé, interrupteur 5 fermé par l'action de la came 3, con- ducteur 24, contact 25, armature 26 de   1'électro-aimant   7, élec- tro-aimant 7, circuit D-éventeullement les interrupteurs tels que 6 et conducteurs 27 des différents contacteurs disposés entre le contacteur déclenché et le local Standard (voir Fig.4)-conduc- teur 14 dans le local Standard, bras mobile 28, plot o du secteur 23,balai mobile 13, conducteur 29, inverseur 17 et autre pôle de la batterie 13. 



   L'excitation de 1'électro-aimant 7 a 2out effet d'attirer momentanément l'armature 26 de celui-ci (voir   Fig.5)et   de permettre la libération de la roue typique 8 qui sous   l'effet   d'un ressort de rappel placé dans la roue typique,se déplace en déterminant par l'intermédiaire du cliquet 11 et de l'interrupteur 9,une sé- rie d'impulsions correspondant au nombre de dents qu'elle com- porte.

   Dès que l'électro-aimant 7 est désexcité par l'attraction 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 de son armature 26 qui ouvre l'interrupteur 25, eelle-oi he re- r prend cependant pas sa position initiale étant donné quelle 
 EMI9.2 
 en est empêchée par la roue typique elle-même (Figr,l0), 
A chaque fermeture de l'interrupteur 9 correspond une impulsion électrique à travers le circuit I, le relais 30. la 
 EMI9.3 
 batterie 13 et la terre. A chaque excitation du relais 30 oorrea- - pond une fermeture de l'interrupteur 31 et,par suite une impul- sion dans le relais 32;ce relais est destiné à commander l'avan- cement pas à pas simultané des différents balais mobiles 11,12, 13,14 du sélecteur S.

   Dès que le balai mobile 13 a avnacé d'un pas, il ouvre le circuit de déblocage D,de façon à s'opposer à la libération de la roue typique d'un autre contacteur qui se se- rait déclenché après le contact envisagé c2 A chaque passage du balai mobile 12 sur l'un de ses plots correspond une   impulsio   
 EMI9.4 
 du courant dans le relais 33 à,travers le balai mobile 12 et la terre. La durée de passage du balai sur chaque plot est détermi- née de façon à ce que l'interrupteur 34 constituant l'armature de ce relais 33 "retardé" ou   "à   temps" ne ferme pas cet interrupteur. 
 EMI9.5 
 



  Lorsque la nombre d' i,.rplllë.ions du poste à signaler a déterminé l'air-et momentané du balai mobile 1N sur l'un de ses plots, le re- lai retarjé b3 :f:oûc1.ionne et a-tire son armature en fermant l' in- te cru tJ,zr 34. Cot,. =1;x.metu-.e de l'interrupteur 34 a pour effet de mancer   -Le     co-.rant   de la batterie à travers le conducteur 35, 
 EMI9.6 
 le W:1-i mobile 11' le plot du secteur 21 correspondant au dis- joncte!zr à signaler, relais36 et terre. L'excitation du relais Jà g pour e-iet de fermer les contacts 37,38 et d'ouvrir le con- tact C9 et,par con,-6qiei-it,le circa' t de ce relais 36. Il est à   remarquer,toutefois,   que l'armature de ce relais et les différents contacts 37,38 et 39 restent dans leur position de travail par 
 EMI9.7 
 dite du x=.it que ce relais 36 est à blocage mécanique.

   La fer-   meture   du contact 37 détermine l'allumage de la lampe ls qui si angle au   préposé   le disjoncteur qui a déclenché. La fermeture du   contact   38 a pour effet de préparer le circuit d'effacement de la 
 EMI9.8 
 lempe ,û lorsqu'on réenclenchera le disjoncteur 02. 



  L'interrupteur 34 dont il vient d'être question précédemm6t a, par sa fermeture,provoqué l'excitation du. relais 40 à blocage 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 mécanique et déblocage électrique pa,r le relais 41. Cette exci- tation du relais 40 a pour effet de   fermer     l'interrupteur   42 et par conséquent de permettre le passage du courant dans la clé automatique d'avancement 43 qui   commande   le sélecteur, suivant le trajet : batterie, terre, électro-aimant 32, la clé 43, sec- teur 24, balai   mohile   14, interrupteur 42,   interrupteur   17, bat- terie 13. 



   Le fonctionnement de la clé   43   a pour effet de ramener les différents balais mobiles du sélecteur S dans leur position initiale. Le retour du balai mobile 14 sur   --on   plot o provoque la marche de la sonnerie 21 suivant le trajet : batterie 13, inverseur 17, conducteur 44, interrupteur 42, balai mobile 14, plot o, conducteur 45, sonnerie 21, interupteur 18, terre. 



  Le fonctionnement de la sonnerie avertit le   surveillant   de la fin de transmission du train d'impulsions, et oblige celui-ci à remettre l'inverseur 17 dans sa position initiale, ce qui fait cesser la sonnerie par l'ouverture de circuit susdit en 17. 



   Outre l'arrêt de la sonnerie, la manoeuvre de   l'inver-   seur 17 a pour eifet d'exciter les relais de déblocage 20 et 41 disposés en série de façon à provoquer le déblocage des relais ,correspondants 16 et 40 et le retour des différents interrup-   teurs,qu'ils   commandent,dans leur position initiale. A ce mo- ment le circuit de déblocage D des différents contacteurs est rétabli à travers l'interrupteur 46 du contacteur   02,qui   a dé- clenché,de façon à permettre éventuellement la signalisation   d'un   autre interrupteur   (03,04.... On)   qui viendra déclencher. 



  A ce sujet, il faut tenir compte de ce que l'arrivée de la roue typique 8 à la fin de sa course a eu pour effet d'ouvrir l'inter- rupteur 23 de façon à   débloquer(par   suppression du court-circuit) ces autres contacteurs et à fermer l'interrupteur 46 de iaçàn à rétablir le circuit de déblocage D( voir   Fig.6).   La fermetare de l'interrupteur 46 a lieu sous l'action   d'un   ergot 47 fixé sur la roue typique, tandis qu'un autre ergot 48,également fixé 'sur cette roue, a provoqué l'ouverture à fin de course de l'in- terrupteur 23. 



   A remarquer, en   outre.que   la lampe L2 correspondant au 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 disjoncteur qui a déclenché précédemment reste allumée. Il s'a- git donc d'éteinder   celle-ci.   Cette extinction de la lampe n'est permise que lorsqu'on a ramené le contacteur C2 dans la position initiale de la   ig.l.   Dans ce but, le préposé, après avoir re- placé le distoneteur déclenché et,par conséquent, la   came :

  3   dans lenr position   initiale,manoeuvre   contre l'action d'un ressort de raprel 50 en levier 49 disposé extérieurement au contacteur (Fig. 11,12 et 14) et susceptible d'entraîner la roue typique 8 dans un sens   seulement,ce   qui a pour effet de faire tourner la dite roue en sens   inversejusqu'à   ce que celle-ci soit de nouveau accrochée par l'armature 26 du relais   7.   Les organes du   contac-   teur étant revenus dans leur position initiale de la Fig.1, le relais 7 est désexcité par la fermeture de l'interrupteur 6. 



   Pendant le retour de la roue typique 8 vers sa position   initiale,elle   envoie son train d'impulsions à travers le   circuit!,   qui,de la même façon que spécifié précédemment et grâce au fonc-   tionnement   du relais 30, provoque le déplacement des divers   'Balais   mobiles   11,12,13,14   jusque dans leur position correspondant   à. ce   contacteur.

   Dès l'arrivée du balai mobile 11 dans cette position un courant traverse le relais de déblocage 51, de manière   à   libère:! les armatures du relais 36 et,par conséquent, d'éteindre la   lam-   pe L2 Les différents bras du sélecteur reviennent dans leur po- sition initiale par suite de la manoeuvre conjuguée de 1'électro- aimant 32 commandant le sélecteur et de la clé d'avancement   43   ainsi que spécifié précédemment. Dans ces conditions, les   diffé-   rents organes du système sont rétablis dans leur position   Initiale.   



   Il résulte de ce qui précède que si plusieurs disjoncteurs C2,C3,C4,C5, ont déclenché simultanément,le courant de déblocage n'agira que sur une seule bobine   ?.;,celle   du disjoncteur C2, le plus proche du local Standard   (Fig.9).   Lorsque ce premier   disjono.   teur a été signalé par l'allumage de sa lampe L1 correspondante, le circuit D devient libre vers les contacteurs des disjoncteurs   03,04 et   C5 et le courant de déblocage atteint labobine 7 du. con- tacteur du disjoncteur C3 qui sera signalé. Le disjoncteur C5 sera signalé en dernier lieu. 



   Si un disjoncteur déclenche pendant la réception du train 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 
 EMI12.1 
 à impalsions, par exemple, du disjoncteur C, deux cas peuvent se présenter : 
 EMI12.2 
 1. Si ce disjoncteur, par exemple,C2 est situé entre le local Standard et le disjoncteur c4 ayant donné le premier appel,le système signalera, d'abord,le disjoncteur   0 2;si   son dé- clenchement s'est produit avant le lancement du courant de dé- 
 EMI12.3 
 blocage , et le disjoncteur 0 dans le cas contr.,,ii-e. 



   2. Si le disjoncteur en question est  situé   après le dis-   joncteur   04, ce dernier sera signalé le premier. 
 EMI12.4 
 



  Selon la présente invention, le circuit de dr:bîoco.ye D peut être alimenté par une source de courant centrale, telle une batterie de piles de 24 V. installée au local ;Landa,rd, (.'ig.2 ou bien par des batteries appropriées alimentant un circuit de déblocage d'un groupe de postes à signler.('ie,7) Si la dis- tance entre le local Standard et les appareils à signaler est   #   
 EMI12.5 
 trop grande, il peut être fait usage d'une magnéto 52 (-'i.Î.2). 



  Ainsi qu'il est visible à la ±-,,:zig.7, il peut être fait usage d'un circuit de déblocage séparé  de   la   centrale   pour cnaque groupe déterminé de postes à   signaler,   seul le circuit   d'impul-   sions étant relié au local   Standard.   
 EMI12.6 
 



  Ainsi qu'il est,visible a la Fig.9, un seul local Standard peut être utilisé pour un réseau de circuits étoilés. 



   Dans ce but, selon   l'invention,chaque   circuitde déblocage D est connecté à un autre plot d'un   commutateur     53   dont le balai 28 est intercalé entre le plot o du secteur   23 et  le   conducteur   14 (fig.2) de manière à pouvoir   successivement   recevoir les signaux 
 EMI12.7 
 émis par les postes desservis par les di¯ . '-ents circuits Dl,D2,D3 composant le réseau étoilé. 
 EMI12.8 
 Le nombre des appareils à >ig=1#ier peut êtl augmenté à l' ir. fini en connectant en série,selon   l'invention,plusieurs   sélec- 
 EMI12.9 
 teurs S,le dernier plot du premier sélecteur ét,r-. raccordé su relais 30 du sélecteur suivant.

   De même, si le nombre d'impulsions que peut pratiquement émettre une roue typique S2 est inNn:::a¯i;.mît, on pourra, selon l'invention,munir des séries   d'émetteurs     d'une   dent spéciale,provoquant une première impulsion d'une durée pro- 
 EMI12.10 
 pre à cette série et plus lon:me que les impulsions d'avance-: . nt 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 du sélecteur, cette première impulsion agissant,grâce à une   sériel   de relais appropriés à action retardée,sur le sélecteur corres- pondant à cette série. 



   Dans une variante de   l'invention,(Fig.8)   les contacteurs C peu/vent être adaptés pour être commandés par un contact électri- que 54,les contacts mécaniques 4,5 et 6 de la   Fig.l   étant contrô- lés respectivement des relais auxiliaires 55 et   56.   



   Il résulte de ce qui précède,que le système de   signalisa-   tion, selon la présente invention, présente de nombreux avanata-      ges, parmi lesquels on oeut citer : la possibilité designaler un nombre pratiquement illimité d'appareils par un circuit télé- phonique à deux conducteurs et terre, d'où. une. réduction impor- tante des frais de premier établissement, grâce à l'utilisation des matériaux et de l'apparillage téléphoniques courants; ltim- possibilité de brouillage,   d'où   sécurité de service; la possibi- lité de monter les contacteurs sur des appareils de types   diffé-   ferts,   d'où   possibilité de leur fabrication en série, accompa- gnée de la r duction du prix de revient etc.. 



   Ainsi qu'il est visible aux Fig.11,12, et 13, les différents   orgues   du contecteur sont placés à l'intérieur d'une boîte 57 étanche, munie de trous de passage pour le bout de l'arbre sur lequel on calera la   carne   3, etd'un raccord placé à la partie inférieure pour un   tube   isolant armé d'acier 58, dans lequel se- ront   loés   les conductteurs des circuits D et I, ce mode de monta ge permettant de   maintenir   le contacteur fixe dans sa position verticale à côté du disjoncteur 59. 



   Les di fûrences de construction des disjoncteurs ne jouent aucun rôle, car l'alésage approprié de l'oeil central de la came3 permet de la placer sur un arbre d'un diamètre quelconque, sur lequel elle pent être immobilisée par une vis de pression appro- priée 
Il va de soi, que la présente invention n'est nullement limitée à ses formes de réalisation décrites et représentées, ces dernières pouvant être modifiées sans se départir de ce fait du domaine de la présente invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  ELECTRICAL SIGNALING SYSTEM BY PULSE TRAINS "
The present invention relates to an electrical signaling system for several stations comprising a centralization room in which the operation of each of the stations interrupts the operation of an identification signal specific to each station, at. mo, -en of a train of electrical pulses.



   It aims at such a system making it possible to signal by a single low-voltage current circuit any number of terminals, all while avoiding jamming and allowing successive reception of the trains of pulses sent by several stations to if neler.



   For this purpose, according to the present invention, the operation of an oost causes from a monitoring room the sending of the current acting on a single station to be signaled, of which it causes the sending of the pulse train to the room. centralization.

 <Desc / Clms Page number 2>

 
 EMI2.1
 



  For this purpose, the operation of one of the -DlLe2iiii-ne stations in the surveillance room operated with a warning signal.
 EMI2.2
 weaver through a single circuit for the ai, iLéa.en.ts stations, ditllcircuit deblocagell, t; andis bare the oroduction of the train of impulses specific to this poster through: zone -title single circuit called "a'pulses 'l, co, nun with the different remains ev ^ .oitis; .. azzt at the centralization room, possibly confused with the surveillance room, is only oermised when a device has been maneuvered on purpose in the surveillance room with a view to provoking
 EMI2.3
 quer the appearance of the identification signal.



  To this end, the operation of one of the stations causes
 EMI2.4
 the passage of an electrical pulse called 'Td'a >>> elT' through the release circuit, which activates the warning signal.
 EMI2.5
 seur by automatic devices tro, iv, - nt the monitoring room, which at the same time open this single circuit, which is re-established by the aforementioned maneuver in the monitoring room, in order to cause the operation of the pulse train transmitter of the station to be signaled.



   To allow the current flowing through the reestablished release circuit to act only on the transmitter of the pulse train of one station to be signaled at a time, each station has a mobile organ, which is inserted in this station. circuit, when the station is in operation, a device controlling the sending of the pulse train
 EMI2.6
 sions and called "release coil", and at the same time earth this circuit downstream of the station to be signaled for the duration
 EMI2.7
 the passage of its pulse train, so h <. avoid the action of this unblocking current on the transmitters of [, 1'1: 'ins d' im: oul- sions of the downstream stations.



   To prevent the unblocking circuit from remaining subsequently closed by the unblocking coil da station to be signaled, the latter is switched off by the actual passage of the unblocking current, and this until the signaled station is repaired.



   In order to allow one of the stations placed downstream of the
 EMI2.8
 signaled to you, that is, farther from the centralization room at the said station, to send subsequently, if it occurs, its train of pulses, the operation of the transmitter of the train of impulses

 <Desc / Clms Page number 3>

 of the station to be signaled or closes the unblocking circuit to these users, and removes the earthing caused by the aforementioned mobile device.



   To do this, the unblocking circuit comprises, for each station to be monitored, four parallel branches, in the u. ne of which is placed the aforementioned release coil, in the other-a switch bypassing this coil and opened by the aforementioned mobile organ when the station is operating, in the third-a second switch closed by the pulse emitter for sending its train of pulses, and in the fourth an interotor serving to cause the call pulse to pass.



   In order to avoid any jamming of the pulse trains, according to the present invention, the unlocking circuit is controlled by the pulse circuit so as to prevent the unlocking of a second station during the transmission of a transmission train. impulses.



   For this purpose, the passage of a train of pulses causes the opening, and the end of this passage, the closing of the unlocking circuit by means of a movable member controlled by this train of pulses.



   In a particularly advantageous embodiment of the present invention, each pulse train transmitter essentially consists of a rotary switch of the type of call discs used in automatic telephony, maintained in the position corresponding to the number of pulses specific to the device. station which it must indicate, by a hook secured to a shaking ring armature, of which the electromagnet constitutes the aforementioned release coil.



   According to the invention, the central of the signaling system comprises in combination an automatic telephone selector whose mobile brush is actuated by the pulse trains and whose pads are connected to the identification signal control circuits, and a device acting , when the brush has stopped, so as to close the supply circuit of the selected signal and to force said brush to return to zero.



   In a particularly advantageous embodiment,

 <Desc / Clms Page number 4>

 This device consists of a time delay relay receiving, when the selector brush is stopped on a pad, a current pulse of sufficient duration to excite it, so as to close a circuit in which this brush is interposed the selector, each pad of which is connected to earth with the interposition of a mechanical locking relay with electric unlocking controlling the supply circuit of an identification signal, the aforesaid delayed relay simultaneously closing the circuit. power supply to the automatic selector advance switch.



   According to the invention, this delayed relay is interposed in a circuit comprising a movable slider moving in synchronism with the selector brush, so as to pass successively over pads each of which is connected to earth.



   Likewise, in the supply circuit of the automatic advancement switch is interposed a movable trotter also moving in synchronism with said movable brush and passing successively over pads each of which is connected to the aforesaid switch.



   In a particularly advantageous embodiment of the invention, the selector comprises, in addition to its usual movable bay, three other additional brushes moving in synchronism with the latter, and three series of pads arranged in a manner. identical to those of the selector, two of these brushes making the office of the aforementioned rubbers and the third, connected to the current source, cutting the unlocking circuit by leaving its 0 pad which ends with the conductor of this circuit.



   Other characteristics of the. present invention will emerge from the description of the appended diviners, which represent, by way of nonlimiting example, an embodiment of the invention applied to signal to a gear the tripping of one or more circuit breakers. maximum of a high or low voltage electrical distribution network.



   In these drawings:
Fig.l shows schematically two devices called "contactors", each of which must be adapted to a circuit breaker to be monitored and comprises a movable member, such as a cam, actuated

 <Desc / Clms Page number 5>

 by tripping the circuit breaker, a pulse train sender and an appropriate combination of oontacts, contactor C1 being represented in the normal service position and 2 'in the position it occupies after having signaled the tripping of the dis - junctor.



   Fig. 2 is a diagram of a signaling center to which the signaling circuits lead,
Fig. 3,4,5 and 6 schematically represent the four successive positions of the different contactor connections from the normal service position until the end of the transmission of a pulse train, Fig. 7 schematically represents a variant of the invention, in which the unblocking circuit of a group of contactors is supplied by a local battery.



     Fig.8 is a variant of the contactor of Fig.l provided with an electrical device actuated by tripping the circuit breaker and replacing the cam of Fig.l.



   Fig. 9 is a diagram showing part of the circuits of a variety of the signaling system according to the invention, in which a single central unit is used for a network of star circuits.



     Figs. 10 to 14 show various details of the simulation system according to the invention,
The buoyant system of the invention comprises a monitoring room or "standard room" (ci) the supervisor is located., In this room is arranged a selector S provided with a series of movable lanes 11 , 12,13,14 wedged on the same axis and movable in front of corresponding sectors 21,22,23,24 each of which has its own anointing and includes an equal number of studs Sector 24 has an anic contact extending in the course of the movable balsi 14 from the second to the last position.



  Sector 23 includes a whole series of dead plots except the two extremes. The sector 22 comprises a whole series of pads connected to each other and the length of which is such that the contact between each of these pads and the mobile brush is linked only for a short determined instant as will be visible in

 <Desc / Clms Page number 6>

 
 EMI6.1
 the following.

   The sector 21 conuorte line to; <'rie'> TOOtS connected 'is generally to electrical devices (in the oeuiirence of relays with mechanical blocking and -11. Electric release) intended to close the circuit of the lamps. l1, l2 etc. corresponding to each of the contacts
 EMI6.2
 Cl, C2 coresponding to the various aisle;, e; ws to be controlled, This Standard room is connected by wires It forming two separate circuits with the earth (line in small j; interspersed) with a series of contactors C1, C2, C3 etc..adages each with circuit breakers, maxima to be monitored located at a remote distance from the.
 EMI6.3
 local Standard.

   Each of these contacts essentially comprises a cam 3 wedged on an axis 12 of the disjoucteurto ,, irnF ,, nt when the latter is triggered. This c,:, me in its 08.rCOURS in the direction of the arrow, successively actuates switches: switches 4 and 5, normally open and a switch 6 normally
 EMI6.4
 closed. In each of these contactors is c: Jale: slow provided an electromagnet 7 whose armature is;: intended to release a typical wheel 8 creating by means of a switch 9 in the circuit I to a wire and earth, one. pulse train specific to each circuit breaker. For this purpose, the various switches 9 are arranged in parallel on the circuit I intended for the transmission of the pulse trains.

   In addition, on the axis of this typical wheel 8 is arranged a series of teeth 10, the number of which is variable according to each contactor, and which, during the rotation of the typical wheel causes the operation of the. pawl 11 at each passage of a tooth, to obtain momentary closing of switch 9.



   In order to reduce the number of lines between the various contactors C1, C2, etc. and the Standard room, the various electrical devices of each of the contactors are arranged.
 EMI6.5
 in circuit D called "unblocking circuit".



   The position of the various electrical devices of the various contactors at this time is shown in Fig. 3.



   According to the invention, in order to avoid interference in the transmission of the pulse trains, it is important that when one of the circuit breakers is tripped, the cam 3 causes the Standard room to operate an alarm bell. 'call 12 and that following a maneuver made on purpose by the attendant

 <Desc / Clms Page number 7>

 monitoring, only one of the contactors can send its pulse train intended to signal to this attendant which circuit breaker has tripped.



   For this purpose, suppose that the circuit breaker controlled by contactor C2 has tripped. When cam 3 passes in front of switch 4, the latter closes for a short time. This closing has the effect of causing the sending of an electric pulse following the path: one pole of the battery 13 earth, switch 4, circuit D, conductor 14 in the Standart room, switch 15, electromagnet 16, inverter 17, other pole of the battery 13.



   Let us note first of all that the switch 15 belongs to a relay with mechanical blocking and electric unlocking: This relay is constituted by the electromagnet 16 which, in its rest position, opens the switches 18 and 19 and closes switch 15, while when it is energized, it closes switches 18 and 19 and opens switch 15. In this mechanical blocking relay is also disposed an electromagnet 20 whose excitation has the effect of allow the unblocking of this relay and the setting to rest of the switches 15, 18 and 19. It follows that the passage of the electric pulse created by the closing of the switch 4 during the passage of the cam 1 has the effect to close switches 18 and 19 and to open switch 15.

   This opening of the switch 15 determines the opening of the circuit of the electromagnet 16. Although at this moment this electromagnet is de-energized, the various switches 15, 18 and 19 are maintained in the position corresponding to the excitation thereof as a result of the mechanical blocking of the armature of this electromagnet. (for example, by a spring-loaded pawl.) Closing switch 18 has the effect of making the bell 21 operate through the switch 17 and under the effect of the battery current, 13 .:
Closing the switch 19 has no effect. the excitation of the electromagnet 20, because the latter is arranged in series with a switch 22 open at this time.

   It should be noted, moreover, that the opening of the switch 15 has the effect of completely opening the release circuit D of the various conta @ -

 <Desc / Clms Page number 8>

 -teurs.



   When it reaches the end of its travel, cam 3 opens switch 6 and closes switch 5. The opening of switch 6 has the effect of interposing the electromagnet 7 (see Fi .4) in the release circuit D. It should be noted that at this moment this electromagnet 7 cannot be energized given that the release circuit D is open, as has just been explained previously. .



   Closing switch 5 has the effect of desolating contactors C3, C4 arranged after contactor C2, the tripping of which has been envisaged. This isolation results from what, as can be seen in fig. 4, the electrical devices of contactors C3 and c4 are shorted by the connection through switches 5 and 23 with the earth, this switch 23 shown in Fig.l being normally closed .



   In order to trigger the typical wheel of the contactor of the tripped circuit breaker, the supervisor warned by bell 21 lowers the inverter 17, which has the effect of closing the release circuit D through the electrical switch. - magnet 7 of the contactor corresponding to the tripped circuit breaker according to the route:

   a pole of the battery 13, earth, switch 23 normally closed, switch 5 closed by the action of the cam 3, conductor 24, contact 25, armature 26 of the electromagnet 7, electro -magnet 7, circuit D-firing the switches such as 6 and conductors 27 of the various contactors placed between the triggered contactor and the Standard room (see Fig. 4) -conductor 14 in the Standard room, movable arm 28, pad o of the sector 23, mobile brush 13, conductor 29, inverter 17 and other pole of the battery 13.



   The energization of the electromagnet 7 has the effect of momentarily attracting the armature 26 thereof (see Fig. 5) and allowing the release of the typical wheel 8 which under the effect of a spring. return valve placed in the typical wheel, moves by determining, by means of pawl 11 and switch 9, a series of pulses corresponding to the number of teeth that it comprises.

   As soon as the electromagnet 7 is de-energized by the attraction

 <Desc / Clms Page number 9>

 
 EMI9.1
 of its armature 26 which opens the switch 25, it does not, however, resume its initial position given that
 EMI9.2
 is prevented by the typical wheel itself (Figr, l0),
Each closing of switch 9 corresponds to an electrical pulse through circuit I, relay 30.
 EMI9.3
 battery 13 and earth. Each time the relay 30 is energized, the switch 31 is closed and, consequently, the relay 32 is energized; this relay is intended to control the simultaneous step-by-step advance of the various mobile brushes 11. , 12, 13,14 of selector S.

   As soon as the mobile brush 13 has moved forward one step, it opens the release circuit D, so as to oppose the release of the typical wheel of another contactor which would be triggered after the envisaged contact c2 Each time the mobile brush 12 passes over one of its pads corresponds an impulse
 EMI9.4
 of the current in the relay 33 through the mobile brush 12 and the earth. The duration of the passage of the brush on each pad is determined so that the switch 34 constituting the armature of this “delayed” or “in time” relay 33 does not close this switch.
 EMI9.5
 



  When the number of i, .rplllë.ions of the station to be reported has determined the air-and momentary of the mobile brush 1N on one of its pads, the re-lai retarjé b3: f: oûc1.ionne and a- pulls its frame by closing the raw tJ, zr 34. Cot ,. = 1; x.metu-.e of the switch 34 has the effect of launching the co-.rant of the battery through the conductor 35,
 EMI9.6
 the W: 1-i mobile 11 'the pad of the sector 21 corresponding to the circuit breaker! zr to be indicated, relay 36 and earth. The energization of the relay J to g for e-iet to close the contacts 37,38 and to open the contact C9 and, by con, -6qiei-it, the circa 't of this relay 36. It should be noted , however, that the armature of this relay and the various contacts 37, 38 and 39 remain in their working position by
 EMI9.7
 said x = .it that this relay 36 is mechanical blocking.

   The closing of contact 37 determines the switching on of the lamp, which if the circuit breaker has tripped to the attendant. The closing of contact 38 has the effect of preparing the circuit for erasing the
 EMI9.8
 lempe, û when circuit breaker 02 is reset.



  The switch 34 which has just been discussed previously has, by its closure, caused the excitation of the. relay 40 locking

 <Desc / Clms Page number 10>

 mechanical and electrical release by relay 41. This energization of relay 40 has the effect of closing switch 42 and consequently allowing current to flow into automatic advancement key 43 which controls the selector, according to the route: battery, earth, electromagnet 32, key 43, sector 24, mohile broom 14, switch 42, switch 17, battery 13.



   The operation of the key 43 has the effect of returning the various mobile brushes of the selector S to their initial position. The return of the mobile brush 14 on --on pad o causes the ringtone 21 to operate depending on the route: battery 13, inverter 17, conductor 44, switch 42, mobile brush 14, pad o, conductor 45, bell 21, switch 18 , Earth.



  The operation of the bell warns the supervisor of the end of transmission of the pulse train, and obliges the latter to return the inverter 17 to its initial position, which stops the ringing by opening the aforementioned circuit in 17 .



   In addition to stopping the ringing, the operation of the inverter 17 has the effect of exciting the unblocking relays 20 and 41 arranged in series so as to cause the unblocking of the corresponding relays 16 and 40 and the return of the relays. various switches, which they control, in their initial position. At this moment, the unlocking circuit D of the various contactors is reestablished via switch 46 of contactor 02, which has tripped, so as to possibly allow signaling of another switch (03.04 ... . On) which will trigger.



  In this regard, it must be taken into account that the arrival of the typical wheel 8 at the end of its travel had the effect of opening the switch 23 so as to unlock (by removing the short-circuit) these other contactors and to close switch 46 thereby re-establishing the release circuit D (see Fig. 6). The closing of the switch 46 takes place under the action of a lug 47 fixed on the typical wheel, while another lug 48, also fixed on this wheel, caused the opening at the end of travel of the wheel. 'switch 23.



   Note, moreover, that the lamp L2 corresponding to the

 <Desc / Clms Page number 11>

 Circuit breaker which tripped previously remains on. It is therefore a question of extinguishing it. This extinction of the lamp is only permitted when the switch C2 has been returned to the initial position of ig.l. For this purpose, the attendant, after replacing the triggered distoneteur and, consequently, the cam:

  3 in the initial position, maneuver against the action of a lever spring 50 49 disposed externally to the contactor (Fig. 11, 12 and 14) and capable of driving the typical wheel 8 in one direction only, which has the effect of rotating said wheel in the opposite direction until it is hooked again by the armature 26 of relay 7. The contactor members having returned to their initial position in Fig.1, relay 7 is de-energized by closing switch 6.



   During the return of the typical wheel 8 to its initial position, it sends its train of pulses through the circuit! Which, in the same way as previously specified and thanks to the operation of the relay 30, causes the movement of the various 'Movable brushes 11,12,13,14 to their position corresponding to. this contactor.

   As soon as the mobile brush 11 arrives in this position, a current passes through the unlocking relay 51, so as to release :! the armatures of the relay 36 and, consequently, to extinguish the lamp L2 The various arms of the selector return to their initial position as a result of the combined operation of the electromagnet 32 controlling the selector and the key advancement 43 as specified above. Under these conditions, the various organs of the system are restored to their Initial position.



   It follows from the foregoing that if several circuit breakers C2, C3, C4, C5 have tripped simultaneously, the unblocking current will only act on a single coil?., That of circuit breaker C2, closest to the Standard room ( Fig. 9). When this first disjono. tor has been signaled by the lighting of its corresponding lamp L1, circuit D becomes free towards the contactors of circuit breakers 03,04 and C5 and the unblocking current reaches coil 7 of the. C3 circuit breaker contactor which will be signaled. Circuit breaker C5 will be signaled last.



   If a circuit breaker trips during reception of the train

 <Desc / Clms Page number 12>

 
 EMI12.1
 with impalsions, for example, of circuit breaker C, two cases can arise:
 EMI12.2
 1. If this circuit breaker, for example, C2 is located between the Standard room and the circuit breaker c4 which gave the first call, the system will signal, first of all, the circuit breaker 0 2; if it was tripped before the start of the starting current
 EMI12.3
 blocking, and circuit breaker 0 in the control case, ii-e.



   2. If the circuit breaker in question is located after circuit breaker 04, the latter will be signaled first.
 EMI12.4
 



  According to the present invention, the circuit of dr: bîoco.ye D can be supplied by a central current source, such as a 24 V battery pack installed in the room; Landa, rd, (.'ig.2 or else by appropriate batteries supplying an unblocking circuit of a group of stations to be signaled ('ie, 7) If the distance between the Standard room and the devices to be signaled is #
 EMI12.5
 too large, a 52 magneto (-'i.Î.2) can be used.



  As can be seen at ± - ,,: zig. 7, use can be made of a release circuit separate from the control unit for a specific group of stations to be signaled, only the pulse circuit being connected to the Standard room.
 EMI12.6
 



  As it is, visible in Fig. 9, only one Standard room can be used for a network of star circuits.



   For this purpose, according to the invention, each release circuit D is connected to another pad of a switch 53, the brush 28 of which is interposed between the pad o of the sector 23 and the conductor 14 (FIG. 2) so as to be able to successively receive signals
 EMI12.7
 issued by posts served by dī. '-ent circuits D1, D2, D3 making up the star network.
 EMI12.8
 The number of devices at> ig = 1 # ier can be increased by ir. finished by connecting in series, according to the invention, several selected
 EMI12.9
 tors S, the last pad of the first selector et, r-. connected to relay 30 of the following selector.

   Likewise, if the number of pulses that can practically emit a typical wheel S2 is inNn ::: āi; .mît, it is possible, according to the invention, to provide the series of transmitters with a special tooth, causing a first pulse of a long duration
 EMI12.10
 pre to this series and more lon: me that the advance impulses-:. nt

 <Desc / Clms Page number 13>

 of the selector, this first impulse acting, by means of a series of suitable delayed action relays, on the selector corresponding to this series.



   In a variant of the invention, (Fig. 8) the contactors C can be adapted to be controlled by an electrical contact 54, the mechanical contacts 4, 5 and 6 of Fig. 1 being respectively controlled. auxiliary relays 55 and 56.



   It follows from the foregoing that the signaling system according to the present invention has many advantages, among which we can cite: the possibility of signaling a practically unlimited number of devices by a telephone circuit to two conductors and earth, hence. a. Significant reduction in initial establishment costs, through the use of common telephone materials and equipment; ltim- possibility of jamming, hence service security; the possibility of mounting the contactors on devices of different types, hence the possibility of their production in series, accompanied by a reduction in the cost price, etc.



   As can be seen in Figs. 11, 12, and 13, the various organs of the contector are placed inside a sealed box 57, provided with passage holes for the end of the shaft on which we will wedge hull 3, and a fitting placed at the lower part for an insulating tube reinforced with steel 58, in which the conductors of circuits D and I will be loés, this method of assembly making it possible to keep the contactor fixed in its vertical position next to the circuit breaker 59.



   The construction differences of the circuit breakers do not play a role, because the suitable bore of the central eye of the cam3 allows it to be placed on a shaft of any diameter, on which it can be immobilized by an approximate set screw. - prayed
It goes without saying that the present invention is in no way limited to its embodiments described and shown, the latter being able to be modified without thereby departing from the scope of the present invention.


    

Claims (1)

EMI14.1 EMI14.1 RE V i5 yI I A T 1 Ô " , , 1. Système de signalisation électrique pour plusieurs pos- tes comportant un local de centralisation dans lequel le fonction- nement de chacun des postes provoque,au- moyen d'un train d'impul- sions électriques,le fonctionnements d'un signal d'identification propre à chaque poste caractérisé é en ce Que le fonction- nement de l'un des postes provoque l'envoi d'une impulsion de cou- rant à partir d'un local de surveillance, agissant sur un seul poste à signaler dont elle détermine l'envoi du train d'impulsions vers le local de centralisation. RE V i5 yI I A T 1 Ô ",, 1. Electrical signaling system for several stations comprising a centralization room in which the operation of each of the stations causes, by means of a train of electric pulses, the operation of a signal of. identification specific to each station characterized in that the operation of one of the stations causes the sending of a current pulse from a monitoring room, acting on a single signaling station of which it determines the sending of the pulse train to the centralization room. 2. Système de signalisation électrique selon la revendication 1 caractérisé é en ce que le fonctionner.lent de l'un des postes détermine dans le local de surveillance(local Standard) le fonctionnement d'un signal avertisseur, à travers nn circuit unique, dit"de débolocge'pour les différents postes, tandis que la produc- tion du train d'impulsions propre à ce poste à travers un circuit unique;dit d'impulsions", commun aux différents postes et aboatis- sant au local de centralisation,éventuellemnt confondu avec le lo- cal de surveillance, est seulement permise lorsque un appareil,par exemple un inverseur,a été manoeuvré à dessein dans le local de surveillance en vue de provoquer l'apparition du signal d'identi- fication. 2. Electrical signaling system according to claim 1 characterized in that the slow operating of one of the stations determines in the surveillance room (Standard room) the operation of a warning signal, through a single circuit, said "debolocking" for the various stations, while the production of the train of impulses specific to this station through a single circuit; known as pulses ", common to the various stations and aboat- ing to the centralization room, possibly confused with the surveillance room, is only permitted when a device, for example an inverter, has been purposely operated in the surveillance room in order to cause the appearance of the identification signal. 3, Système de signalisation suivant les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que le fonctionnement de l'in des postes provoque le passage d'une impulsion électrique dite " d'ap- pel" à travers le circuit de déblocage, laquelle fait fonctionner le signal avertisseur par des appareils automatiques se trouvant au. 3, Signaling system according to claims 1 and 2 characterized in that the operation of the in stations causes the passage of an electrical pulse called "call" through the release circuit, which operates the warning signal by automatic devices located at. local de surveillance qui ouvrent en même temps ce circuit uni- que lequel est rétabli,grâce à la manoeuvre susdite,en vue de pro- voquer le fonctionnement d'un mécanisme créant le train d'impoulsions 4, Système de signalisation selon les revendications 1 à 3 caractérisé en ce que chaque poste comporte un émetteur d'impulsions et un organe mobile qui,au moment du fonctionnement du. poste, fe me momentanément le circuit de déblocage et y inter- cale ensuite un dispositif oontrôlant le dit émetteur d'impulsions et dénommé "bobine de déblocage", en mettant en même temps à la ter -re <Desc/Clms Page number 15> ce circuit en -val du poste à signaler pour la. durée du passage de son train d'impulsions 5. monitoring room which at the same time open this single circuit which is re-established, thanks to the aforementioned maneuver, in order to cause the operation of a mechanism creating the pulse train 4, signaling system according to claims 1 to 3 characterized in that each station comprises a pulse transmitter and a movable member which, at the time of operation. station, momentarily close the unlocking circuit and then insert therein a device controlling the said pulse emitter and called "unlocking coil", while at the same time grounding <Desc / Clms Page number 15> this circuit downhill from the post to report for. duration of the passage of its pulse train 5. systeme de signalisation selon les revendications 1 à 4 c a r a c t ' r i s é en ce que la bobine de déblocage du teste à signaler est mise hors circuit par le passage même du cour' de déblocage jusqu'à la remise en état du pc,ste signalé. Signaling system according to claims 1 to 4 c a r a c t 'r i s é in that the unblocking coil of the test to be signaled is switched off by the very passage of the unblocking court until the repair of the pc, ste signaled. 6. Systèlme de signalisation selon les revendications 1 à 5 caractérisé é en ce que le fonctionnement de l'émetteur du train d'impulsions du poste à signaler provoque la fermeture du circuit de déblocatge vers les postes en aval du poste signalé, et suppirme la moise à la terre provoquée par l'organe mobile susdit, 7. 6. Signaling system according to claims 1 to 5 characterized in that the operation of the transmitter of the train of pulses of the station to be signaled causes the closing of the unblocking circuit to the stations downstream of the station signaled, and suppresses the mold to the earth caused by the aforementioned mobile organ, 7. Système de signalisation selon les revendications 1 à 6 caractérisé é en ce que le circuit de déblocage comporte pour casque poste à surveiller quatre dérivations parallèles, dans l'une desquelles est placée la bobine de déblocage susdite, dans une autre-un interrupteur shuntant cette bobine et ouvert par'l'or ,::;8,ne mobile susdit au moment du fonctionnement du poste, ,dans la troisième-un interrupteur fermé par l'émetteur d'impulsions à la fin de l'envoi d'un train d'impulsions et dans la quatrième- un , interrupteur servant à provoquer le passage de 1'impulsion d'appel. Signaling system according to claims 1 to 6 characterized in that the unlocking circuit comprises for headset station to be monitored four parallel branches, in one of which is placed the aforesaid unlocking coil, in another-a switch bypassing this coil and opened by'l'or, ::; 8, no aforesaid mobile at the time of operation of the station,, in the third-a switch closed by the transmitter of pulses at the end of the sending of a train of 'pulses and in the fourth one, a switch for causing the call pulse to pass. 8; Système de signalisation selon les revendications 1 à 7 - c a r a e t é r i s é en ce que le circuit de déblocage est con.- -trôlé par le circuit d'impulsions de manière à éviter le déblocage d'un second poste pendant la transmission d'un train d'impulsions. 8; Signaling system according to claims 1 to 7 - because the unblocking circuit is controlled by the pulse circuit so as to prevent unblocking of a second station during the transmission of a pulse train. 9. Système de signalisation selon la revendication . 8 caractérisé é en ce que le passage d'un train d'impulsions' provoque l'ouverture, et la fin de ce passage, la fermeture du circuit de déblocage par l'intermédiaire d'un organe mobile com- mandé par le dit train d'impulsions, 10. Système de signalisation selon l'une ou l'autre des revendications précédentes caractérisé en ce que cha- que émetteur d'impulsions consiste essentiellement en un inter- rupteut rotatif du type atilisé en téléphonie automatique et main- tenu contre l'action de son ressort de rappel dans la position correspondant au nombre d'impulsions propre au poste à signaler, bar un crocent solidaire d'une armature de sonnerie trembleuse <Desc/Clms Page number 16> dont l'électro-aimant consiste la bobine de déblocagesusdite. 9. A signaling system according to claim. 8 characterized in that the passage of a train of pulses' causes the opening, and the end of this passage, the closing of the unlocking circuit by means of a movable member controlled by said train pulses, 10. Signaling system according to either of the preceding claims, characterized in that each pulse emitter essentially consists of a rotary switch of the type used in automatic telephony and held against the action of its return spring in the position corresponding to the number of pulses specific to the station to be signaled, bar a hook attached to a trembling ringing armature <Desc / Clms Page number 16> whose electromagnet consists of the aforementioned release coil. 11. Système de signalisation selon les revendications 1 à 10 caractérisé en ce que le local Standard comprend EMI16.1 en combinaison un sélecteur téléphonique a1).tomatmqth.e dont le ba- lai mobile est actionné par les trains d'impulsions et dont les plots sont reliés aux circuits de contrôle des signaux d'identifi- cation, et un dispositif qui. à la fin de la sélection, ferme le circuit d'alimentation du signal correspondant et provoque le re- tour à zéro du dit balai, 12. 11. Signaling system according to claims 1 to 10 characterized in that the Standard room comprises EMI16.1 in combination, a telephone selector a1) .tomatmqth.e whose mobile ba- lia is actuated by pulse trains and whose pads are connected to the identification signal control circuits, and a device which. at the end of the selection, closes the supply circuit for the corresponding signal and causes the said brush to return to zero, 12. Système de signalisation selon la revendication 11 caractérisé é en ce que le dit dispositif consiste en un relais à retardement' recevant à l'arrêt du balai du sélecteur sur un des plots susdits,une impulsion de courant de dorée suf- fisante pour l'exciter, de manière à fermer un circuit, dans le- quel est intercalé ce balai mobile du sélecteur,dont chaque plot est relié à la terre avec intercalation d'un relais à blocage mé- canique et à déblocage électrique, contrôlant le circuit d'ali- EMI16.2 mentation d'un signal d'identifioatjon, le relais retardé susdit fermant simultanément le circuit d'alimentation du commutateur automatique d'avancement du sélecteur. Signaling system according to Claim 11, characterized in that the said device consists of a time-delay relay receiving when the selector brush stops on one of the aforementioned pads, a current pulse of sufficient gold to excite it. , so as to close a circuit, in which is interposed this movable selector brush, each pad of which is connected to the earth with the interposition of a mechanical blocking and electrically unblocking relay, controlling the power supply circuit. - EMI16.2 indication of an identifioatjon signal, the aforesaid delayed relay simultaneously closing the supply circuit of the automatic selector advance switch. 13. Système de 'signalisation selon la revendication 12 caractérisé en ce que le dit relais à retardement est intercalé dans un circuit comportant un frotteur mobile se dépla- EMI16.3 çant en synchronisme avec le balr:i du séleotéar de manière à 'pas- sei successivement sur des plots dont obacan est relié à let terre. 13. Signaling system according to claim 12 characterized in that said time delay relay is interposed in a circuit comprising a movable slider moving. EMI16.3 çanting in synchronism with the balr: i of the selotear so as to 'pass successively on the pads whose obacan is connected to the earth. 14. Système de signalisation selon la revendication 12 caractérisé é en ce eue dans le circuit d' .li:! . ia i,tion du commutateur automatique d' aV8,fCe,,18nt est intercalé un frotienr mobile se déplaçant en synchronisme avec le balai mobile du sélec- teur et passant su.coei-.sive.uent sur des ,)10 vS dont (5;1:, 011n est relié au commutateur susdit. EMI16.4 14. A signaling system according to claim 12 characterized in this eue in the circuit of .li :! . ia i, tion of the automatic switch of aV8, fCe ,, 18nt is interposed a movable frotienr moving in synchronism with the movable brush of the selector and passing su.coei-.sive.uent on,) 10 vS of which ( 5; 1 :, 011n is connected to the aforementioned switch. EMI16.4 15. Système de signalisption selon les revendications 1 à 14 car a c t à r i s é en ce nu.e le dit sélecteur comporte trois balais sU2plémehtaires se déplaçant en synchronisme avec le balai mobile e=ectuant la sélection, et trois séries de plots disposés d'une manière identique à ceux du sélecteur, deux de ces <Desc/Clms Page number 17> balaie faisant office des trotteurs susdits, et le troisième, relié à la source du courante coupant le circuit de déblocage, en quittant son plot o auquel aboutit un pôle de ce circuit. 15. Signaling system according to claims 1 to 14 because act to ris ed in this nu.e said selector comprises three sU2plémehtaires brushes moving in synchronism with the mobile brush e = ectuant selection, and three series of pads arranged to ' identical to those of the selector, two of these <Desc / Clms Page number 17> sweeps serving as the aforementioned trotters, and the third, connected to the source of the current cutting the unlocking circuit, leaving its pad o which ends at a pole of this circuit. 16, Système de signalisation selon la. revendication 4 caractérise é en ce que l'organe mobile susdit con- siste en une came ou analogue effectuant un déplacement angu- laire pendant lequel elle agit sur une combinaison de contacts contrôlant le circuit de déblocage. 16, Signaling system according to. Claim 4, characterized in that the aforesaid movable member consists of a cam or the like effecting an angular displacement during which it acts on a combination of contacts controlling the release circuit. 17. Système de signalisation électrique tel que récrit ci-dessus et représentû dans les dessins ci-annexés, 17. Electrical signaling system as rewritten above and shown in the accompanying drawings,
BE387839D BE387839A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE387839A true BE387839A (en)

Family

ID=56225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE387839D BE387839A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE387839A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0108678B1 (en) Remotely controlled current switching device
EP0537084B1 (en) Circuit breaker with selective locking
BE387839A (en)
US3842210A (en) Optional prepay coin operated telephone system
US2542880A (en) Condition-responsive apparatus for calling preselected telephone numbers
EP0362085B1 (en) Current interrupting device with remote control
BE421545A (en)
EP0543740A1 (en) Electromagnetic actuator, incorporated in a remote control unit
BE406832A (en)
EP0559554A1 (en) Control system for device with autonomous blocks of sound alarm
BE384568A (en)
CH94957A (en) Automatic telephony installation.
CH141702A (en) Telephone installation.
BE517177A (en)
BE393863A (en)
BE363510A (en)
BE508208A (en)
BE418229A (en)
BE481571A (en)
BE335994A (en)
BE389536A (en)
BE384554A (en)
BE402010A (en)
BE447930A (en)
BE395167A (en)