BE475947A - - Google Patents

Info

Publication number
BE475947A
BE475947A BE475947DA BE475947A BE 475947 A BE475947 A BE 475947A BE 475947D A BE475947D A BE 475947DA BE 475947 A BE475947 A BE 475947A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
designation
office
switch
line
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE475947A publication Critical patent/BE475947A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Devices For Supply Of Signal Current (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MEMOIRE DESCRIPTIF " Système téléphonique " 
La présente invention est relative aux systèmes télé- phoniques , et en particulier à ceux, dans lesquels un dispositif automatique est utilisé pour établir les con- nexions. 



   L'invention a pour buts d'obtenir une plus grande efficience et une plus grande vitesse dans la transmission de désignation téléphonique, de simplifier les opérations nécessaires pour transférer ces désignations, et de perfec-. tionner, à d'autres points de vue, des systèmes de ce genre. 



   On a proposé jusqu'à présent des systèmes, dans   lesquéls,des   désignations téléphoniques, telles que les 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 numéros des lignes des abonnés ou les numéros de cir- cuits interurbains, sont transmises d'un point à un différentes autre, au moyen de courants de fréquences/, les fréquen- ces servant, seules ou en combinaison, à caractériser différents numéros ou d'autres caractères de la désigna- tion. Des désignations ont également été transférées au moyen de courants de polarités différentes et au moyen de courants de grandeurs différentes. 



   Dans ces systèmes antérieurs, il était de pratique générale, lous du transfert de désignations d'un point à un autre, de transmettre   séquentiellement   les diffé- rents chiffres, . 



   Suivant la présente invention, des améliorations de ces systèmes antérieurs sont obtenues en prévoyant un mécanisme pour transférer simultanément tous les chiffres de la désignation .Pour atteindre ce but, les différents chiffres de chaque rang de chiffre de la désignation sont représentés par des combinaisons de fréquences de courant alternatif .

   Quand , par exemple, il s'agit d'une désignation à.quatre chiffres, les divers caractères du rang des milliers sont représentés par des combinaisons différentes de quatre fréquences différentes, les divers caractères du rang des centaines sont représentés par des combinaisons de quatre autres fréquences, et similairement les caractères du rang des dizaines et des unités sont représentés par des   combinaison:   de fréquences, qui diffèrent toutes , d'une part, l'une de l'autre et, d'autre part, de celles des rangs des milliers et des centaines.

   Lorsque la désignation a été enregistrée et que les différentes fréquences représen- tant les quatre caractères de la désignation ont été sélectionnées, ces fréquences sont toutes appliquées 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 simultanément à la ligne de transmission et envoyées par celle-ci au bureau central distant . A ce bureau, elles sont reçues et séparées par des circuits de sélec- tion, tels que des filtres, et elles provoquent l'action- nement de relais enregistreurs destinés à enregistrer la désignation ainsi transmise . 



   Dans les dessins annexés au présent mémoire, les figures 1 et 2 considérées conjointement représentent un système de central téléphonique, dans lequel les connexions entre les différents bureaux sont établies par l'intermédiaire de ligpes interurbaines,qui s'éten- dent entre les différents bureaux du système. 



   La figure 1 illustre un bureau de départ équipé d'un émetteur-enregistreur destiné à enregistrer la dési- gnation de la ligne appelée et à transmettre l'informa- tion enregistrée, par l'intermédiaire de la ligne inter- urbaine, au bureau d'arrivée éloigné ; et la figure 2 illustre un bureau d'arrivée équipé d'un émetteur-enregistreur destiné à recevoir l'informa- tion provenant du bureau de départ et à commander.les commutateurs du bureau d'arrivée, de manière à compléter la connexion. 



   Le système montré dans les dessins ci-annexés est très simplifié, toutes les parties, qui ne sont pas essentielles à la compréhension de l'invention, ayant été omises pour des raisons de clarté et de brièveté. 



   L'invention est particulièrement applicable à des systèmes, dans lesquels l'information chiffrée propre à un appel est enregistrée dans un enregistreur-émetteur ordinaire du bureau central, une partie de cette informa- tion étant utilisée pour commander les commutateurs du bureau , de manière à choisrèune ligne interurbaine stétendant dans la direction désirée, et le reste 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de la désignation étant transféré automatiquement par la ligne interurbaine choisie vers le bureau éloigné, où ce reste est reçu et enregistré dans un second enregistreur-émetteur ordinaire . L'information en- registrée dans le bureau éloigné est utilisée pour commander les commutateurs de sélection locaux, de ma- nière à compléter la connexion.

   En conséquence, le sys- en tème choisi pour illustrer l'invention/est un système, dans lequel les bureaux centraux sont équipés de commu- tateurs automatiques bien connus du type à panneau D'autres types de commutateurs pour établir les connexions tels que des commutateurs pas-à-pas et des commutateurs à barrescroisées , peuvent aussi être employés. 



   Dans les dessins, une ligne d'abonné 100 appa- raît dans le banc de contacts d'un commutateur de cher- cheur de ligne F, le chercheur de ligne F étant propre à un commutateur de sélecteur primaire ou de district S-1 et également à un commutateur de sélecteur-émetteur S-5. Le sélecteur de district S-1 a accès à des sélec-   qui teurs de bureau , tels que le commutateur S-2 /va leur   tour, ont accès aux lignes interurbaines de sortie 101 s'étendant vers les bureaux centraux éloignés. 



   Le sélecteur émetteur S-5 a accès à un certain nombre d'enregistreurs-émetteurs ordinaires,dont un est illustré partiellement à la figure 1. L'enregis tteur-émetteur comprend une série d'enregistreurs de chiffres sous forme de commutateurs pas-à-pas à simple mouvement . Trois de ces commutateurs (A, B et C) sont prévus pour la partie constituant indicatif ou préfixe de la désignation et quatre commutateurs (TH, H, T et U) pour les chiffres des milliers, des cen-      taines, des dizaines et des unités de la partie numéri- que de la désignation de   l'abonné .   Chaque commutateur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 comprend un électro-aimant d'avancement et un nombre ap- proprié de balais et de segments de contact.

   Ainsi, le premier enregistreur de code A est illustré par son aimant d'avancement 102 et par un seul balai et un seul segment de contact 105 . De même, les autres enregis-      treurs de chiffres B et C sont illustrés par leurs aimants d'avancement respectifs 103 et 104 et par les ba- lais 106 et 107. Chacun de ces enregistreurs peut, évi- demment, comprendre d'autres balais de commutation. 



  L'enregistreur des chiffres des milliers comprend,un aimant d'avancement 108 et trois balais de contact 109, 110 et 111. L'enregistreur des chiffres des centaines H comprend un aimant d'avancement 112 et trois balais de commutation 113, 114 et 115. De même, les enregistreurs des chiffres des dizaines et des unités comprennent des aimants d'avancement 116 et 117, de même que les balais de commutation 118, 119, 120 et les ba- lais 121, 122, 123 correspondants. 



   Les enregistreurs A, B et C servent à commander le fonctionnement sélectif des sélecteurs de district et de bureau S-1 et S-2 ,de façon à réaliser la prise d'une ligne interurbaine de sortie voulue 101. Les quatre enregistreurs de chiffres enregistrent le numéro de la ligne demandée de l'abonné et ont chacun une des deux fonctions suivantes. Si l'appel ést local, ces enregistreurs commandent les sélecteurs locaux d'entrée et de sortie , de manière à établir la connexion de la ligne appelée . Les sélecteurs d'entrée et d'extrémité du bureau local ne sont pas représentés. Ils doi- vent,   évidemment,être   prévus et doivent correspondre aux commutateurs S-3 et S-4 du bureau montré à la figure 2. 



  D'un autre côté, si l'appel, qui a son origine dans le bureau montré à la figures 1, est destiné à un abonné 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 d'un bureau éloigné, ces enregistreurs déterminent la transmission d'un code de fréquences de courant al- ternatif, sur la ligne interurbaine sélectionnée, vers le bureau éloigné, où le numéro est reçu dans un émet- teur correspondant. 



   La combinaison de fréquences pour transmettre le chiffre des milliers est obtenue par les quatre géné- rateurs de courant alternatif 129,130, 131, et 132. 



  Les codes des chiffres de centaines sont obtenus par les quatre générateurs 133, 134, 135 et 136. De même, les xxx codes pour les chiffres de dizaines et les chif- fres des unités sont obtenus par les générateurs 137, 138, 139 140 et 141, 142, 143, 144 Ces générateurs produisent des courants de seize fréquences différen- tes et ils sont sélectionnés en diverses combinaisons par les balais des enregistreurs de chiffres E. Ils commandent les circuits de sortie des tubes à décharge spatiale 145, 146,   147,   148,   149,     150,   151 et   152,   de façon à émettre, sur la ligne vers le bureau éloi- gné, une seule impulsion de courant comprenant toutes les composantes différentes de fréquence représentant la désignation numérique particulière identifiant la ligne d'abonné appelé. 



   Pendant que l'abonné appelant compose les chif- fres de la désignation désirée, sa ligne est successi- vement associée aux enregistreurs de code et de chif- fres de l'émetteur à l'aide d'un commutateur de com- mande 'enregistreur RC comprenant l'aimant 124 et les balais de commutation 125,126 et 127. 



   L'enregistreur-émetteur comprend également de nombreux relais et un commutateur à séquence 128 desti- nés à la commutation des circuits de l'émetteur d'un éta- ge de fonctionnement à un autre. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le bureau d'arrivée illustré à la figure 2 com- . prend des commutateurs de sélecteur d'entrée et de sortie S-3 et S-4, destinés à étendre les connexions en 30 aux lignes d'abonné appelé, telle que la ligne 
200. Les commutateurs S-3 et S-4 sont commandés par des      enregistreurs-émetteurs ordinaires, dont un est illustré en partie. Ces enregistreurs-émetteurs sont sélection- nés par un commutateur de sélecteur-émetteur S-6, qui est propre au sélecteur d'entrée S-3. 



   L'enregistreur-émetteur d'entrée comprend un cir- cuit récepteur sélecteur de fréquences, comprenant des moyens d'amplification 202 et des groupes de filtres sélectifs accordés ou d'autres dispositifs résonnants. Il y a quatre groupes de filtres 203, 204, 
205 et 206, un pour chaque rang de chiffres dans la désignation numérique d'une ligne appelée, et chaque est filtre des groupes xxxx accordé, de façon à laisser passer la fréquence correspondante d'une source, 129 à 144 respectivement . Au groupe des milliers du fil- tre 203 est associé un groupe correspondant de relais enregistreurs 207, comprenant quatre relais. Ces relais répondent aux courants passant par les filtres 208, 
209, 210 et 211 et fonctionnent de manière à enregis- trer la valeur du chiffre des milliers.

   D'une manière similaire, des groupes de relais enregistreurs 212, 
213 et 214 sont prévus pour les trois rangs ou places de chiffres restants. 



   L'enregistreur-émetteur d'entrée comprend éga- lement de nombreux relais de contrôle et un commutateur à séquence 215 destiné à contrôler les opérations de commutation. L'émetteur comprend, en outre, une sé- rie de relais de comptage 216, qui coopèrent avec les enregistreurs pour contrôler le fonctionnement sélec- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 tif des commutateurs d'entrée et de sortie S-3 et S-4 
Comme on l'a noté ci-dessus, de nombreux détails ont été omis dans les dessins, notamment la structure et les circuits des commutateurs sélectifs, la manière dont les sélecteurs émetteurs saisissent des émetteurs libres en réponse à des appels entrants, la manière dont l'émetteur reçoit et enregistre les chiffres successifs,transmis par le cadran de l'abonné appelant,

   la manière dont les enregistreurs de code fonctionnent pour contrôler le fonctionnement des commutateurs sélec- teurs en vue de saisir des lignes interurbaines con- duisant aux bureaux voulus, la manière dont les enre- gistreurs de chiffres contrôlent les commutateurs-sélec- teurs pour établir les connexions avec les lignes appe- lées, et, en fait, de nombreux détails de fonction- nement. 



   Le fonctionnement du système sera à présent dé- crit en détails. On suppose, à cet effet, que l'abonné de la ligne 100 désire appeler l'abonné de la ligne 200 du bureau éloigné et que la désignation de la ligne 200 est :   CHE-5678 .   Quand l'abonné appelant dé- croche son récepteur, le chercheur de ligne F xx trouve la ligne appelante , et le commutateur de sélecteur? émetteur S-5 est mis en mouvement pour sélectionner un enregistreur-émetteur libre.

   Après cela, il se forme un circuit d'impulsions comprenant la batterie, l'enroulement de gauche du relais 153, les contacts du/commutateur S-5, les contacts du ressort   154   du com- mutateur à séquence associé au commutateur-sélecteur de district 8-1, le balai du chercheur de ligne F, la ligne 100 et (retour) le ressort 155 du commutateur à séquence du chercheur de ligne , les contacts du sélecteur-émetteur S-5, l'enroulement de droite du 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 relais 153, le contact normal du balai 125, l'enroule- ment secondaire de la bobine de signalisation 156 et la terre . L'abonné appelant entend le signal d'appel et commence à actionner son cadran 157 de façon à transmet- tre d'abord les trois caractères formant l'indicatif du bureau et ensuite les quatre chiffres numériques. 



   Quand le relais d'impulsion 153 est d'abord action- né, il ferme le circuit du relais à relâchement lent 158. Au premier relâchement du relais 153 pour la première impulsion du premier chiffre ou caractère, le relais à relâchement lent 159 est actionné dans un circuit passant par les contacts des relais 158 et 153. Il se ferme éga- lement un circuit comprenant la terre, le contact pos- térieur de droite du relais 153, le contact extérieur de droite du relais 158, le balai 127 (position 1), l'enroulement de l'aimant d'avancement enregistreur 102 et la batterie . L'aimant 102 est excité et, lorsque l'impul- sion cesse et que le relais 153 fonctionne à nouveau, l'aimant se désexcite à nouveau et fait avancer le balai 
105 et les autres balais du même commutateur jusqu'aux contacts de position 1.

   Pour chaque impulsion successive de la   série,d'impulsion%   le balai 105 avance d'un pas ad- ditionnel et aboutit finalement dans une position corres- pondant au premier chiffre du code . Quand le relais 159 fonctionne, il ferme le circuit évident pour l'aimant d'a- vancement 124 du commutateur de contrôle RC. A la fin de la première série d'impulsions, le relais 153 attire ses armatures et après un intervalle, le relais 159 se relâche . Après cela, l'aimant 124 se relâche et fait avancer les balais 125,126 et 120 jusqu'à la posi- tion suivante . 



   Lorsque la série suivante d'impulsions est reçue,le circuit d'avancement s'étend par le contact de position 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
2 du balai 127 à l'aimant d'avancement 103, et cet ai-   rnant   103 fait avancer le balai 106 du second enregis- treur en réponse à ces impulsions. A la fin de la se- conde série d'impulsions, le relais 159 désexcite à nouveau l'aimant   124,   et le commutateur RC avance vers la troisième position 3. 



   Ensuite les impulsions du troisième caractère indicatif du bureau sont transmises, et l'aimant   104     fait avancer   le balai 107 de l'enregistreur du troi- sième caractère jusqu'à la position correspondante. 



   D'une manière similaire, les quatre chiffres numé- riques sont reçus et enregistrés sur les commutateurs TH, H, T et U, le commutateur   RC   avançant d'une position à une autre entre les séries successives d'impulsions. 



   Après l'enregistrement de la désignation, le commu- tateur à séquence émetteur 128 est amené dans des po- sitions successives , où est fermé le circuit fondamen- tal pour contrôler les fonctionnements sélectifs des sélecteurs de district et de bureau S-1 et 8-2 en vue de saisir une ligne interurbaine libre s'étendant jusqu'à un sélecteur   d'entrée .   Le circuit fondamental, qui est partiellement illustré, peut comprendre le con- ducteur 160 du sélecteur de district, le balai du commu- tateur sélecteur S-5, le conducteur 161, le contact postérieur intérieur de droite du relais 162, les con- tacts du ressort 163 du commutateur à séquence émet- teur , le relais d'avancement 164, les contacts du ressort 165 du commutateur à séquence, le contact posté- rieur intérieur de gauche du relais 162, le conducteur 
166,

   les contacts du commutateur sélecteur S-5 et le conducteur 167. Ces opérations sélectives sont contrô- lées de la manière bien connue par l'ajustage des trois enregistreurs xxxx de code A, B et c. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Si l'abonné appelant a fait un appel local, s'est-à- dire un appel pour une autre ligne de son bureau cen- tral, les enregistreurs de chiffres TH, H, T et U con- trôleraient maintenant les commutateurs d'entrée et de sortie (non représentés) du bureau local, afin de complé- ter la connexion . Toutefois , on a supposé que l'abonné appelant désire converser avec l'abonné de la ligne 200 du bureau éloigné . Par conséquent, les sélecteurs de dis- trict et de bureau S-1 et S-2 ont sélectionnée une ligne interurbaine inoccupée 101,qui s'étend vers le bureau éloigné et se termine à-ce bureau dans le commutateur sélecteur d'entrée S-3.

   La transmission de l'appel au sélecteur d'entrée S-3 a pour effet de faire saisir par le sélecteur émetteur S-6 un émetteur libre,   d'une   ma- nière similaire au fonctionnement du sélecteur émetteur S-5, en réponse à la transmission de l'appel au sélec- teur de district S-l. 



   Comme l'appel est destiné à un bureau éloigné,un relais de classe 163 est actionné dans l'émetteur de dé- part pour identifier la classe de l'appel à faire. 



  Le relais est actionné, de manière bien connue, sous la commande des enregistreurs de code A, B et C. Quand quand le relais de classe 168 est actionné et le commuta- teur à séquence émetteur xx 128 est amené dans la posi- qu'il occupe tion/lors de l'établissement de la connexion au bureau éloigné, il se ferme un circuit comprenant la batte- rie, l'enroulement du relais 169, les contacts fermés du ressort de commutateur à séquence 170, le contact du relais de classe 168 et le sol.

   Aussitôt après que il se ferme l'émetteur d'entrée du bureau éloigné est saisi, /un cir- cuit comprenant la batterie, la bobine 217, les contacts qu commutateur S-6, les contacts du ressort 218 d'un com- mutateur a séquence associé au sélecteur S-3, le conduc- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 teur de ligne interurbain   171,   les balais des commuta- teurs S-2 et S-1 , les contacts fermés du ressort de com- mutateur à séquence 172, le contact du commutateur S-5, le conducteur 166, le contact du relais 169, le relais polarisé   173,   le conducteur 161, les contacts du commutateur   8-5, les   contacts fermés du ressort de commutateur à séquence 174, les balais des commuta- teurs S-1 et S-2, le conducteur de ligne interurbaine 175, les contacts du ressort de commutateur à séquence 219,

   les contacts du commutateur S-6, la bobine 220 et la   terre .   Le courant circulant dans ce circuit à une direction appropriée pour actionner le relais polarisé   173.   Le fonctionnement du relais 173 contribue à si- gnaler à l'émotteur d'origine que l'émetteur du bureau central distanta été saisi et est à présent prêt à recevoir le signal simple de fréquences composites représentant les chiffres du numéro de l'abonné appelé. 



   Quand le relais polaire 173 fonctionne, il ferme un circuit comprenant la   terre,l'enroulement   de gauche du relais 176, le contact fermé du relais 173, l'enrou- lement du relais 162 et la batterie . Le relais 162 fonctionne et connecte l'enroulement secondaire du transformateur émetteur de fréquences 177 à la ligne interurbaine sortante .Le relais 162 reste en fonc- tionnement pendant un court intervalle, qui est mesuré par le temps que le relais à fonctionnement lent 176   requiert   pour attirer ses armatures, le circuit du relais 176 étant fermé dès que le relais 162 fonc- tionne .

   Tandis que le secondaire du transformateur 177 est connecté à la ligne interurbaine sortante, l'enrou- lement primaire est connecté aux circuits de sortie des tubes à décharge 145 à 152   inclusivement .   Le circuit des tubes précités peut comprepdre la batterie , l'en- 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 roulement primaire du transformateur 177, les contacts du ressort de commutateur à séquence 178 et les électro- des en forme de plaque des différents tubes à décharge. 



   A ce moment, les filaments des différents tubes sont excités dans un circuit comprenant la batterie, le contact fermé du ressort de commutateur à séquence 179, les divers filaments en parallèle et la terre . 



   Comme la partie numérique de la désignation de 1'a bonné est supposée être 5678, les balais 110   etll   de l'en- registreur des milliers se trouvent sur les plots de cinquième position 180 et 181, les balais 114 et 115 , de l'enregistreur des centaines se trouvent sur les ' plots de sixième position 182 et 183, les balais 119 et 
120 de l'enregistreur des dizaines se trouvent sur les plots de septième position 184 et 185 , et les balais 
122 et 123 de l'enregistreur des unités se trouvent sur les plots de huitième position 186 et 187. Les plots 180 à 187   inclusivement   sont respectivement connectés aux générateurs 129,130, 133, 135,137 , 140, 142 et 143.

   Dès lors, le courant circulant dans l'enroulement primaire du transformateur 177 est constitué de plusieurs composantes de courant alternatif, qui sont produites dans les circuits anodiques des tubes à décharge 145 à 152, inclusivement, sous la commande des générateurs 129,130, 
133, 135, 137,   140,   142   et', 143.     Ces composantes   de cou- rant alternatif du courant composite circulant dans la transformateur 177   correspondent.au   point de vue de la   fréquence,aux   fréquences desdits générateurs.

   Ces compo- santes sont induites simultanément dans l'enroulement secondaire du transformateur 177 et sont transmises sous forme d'une seule impulsion composite, par la ligne interurbaine 101, au bureau éloigné, où l'impulsion composite précitée est délivrée au circuit récepteur 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 
201. Ce signal composite continue à circuler pendant le bref intervalle requis pour l'actionnement du relais 
176. Lorsque ce relais fonctionne à la fin de l'interval- le mesuré, il se bloque au ressort de commutateur à séquen- ce 188 et ouvre le circuit du relais 162. Le relais 162 se relâche immédiatement, en ouvrant l'enroulement secondai- re du transformateur 177 et en arrêtant la transmission de l'impulsion composée .

   Le relais 176 sert également, lorsqu'il est en service,à faire avancer le commutateur à séquence émetteur 128 dans une position suivante de coman- de de circuit . Le circuit dans lequel se   famt   l'avance- ment précité comprend la terre, l'enroulement postérieur de gauche du relais 162, l'enroulement antérieur de droite du relais 176 , le ressort de commutateur à séquence 189,   l'enroulement   de l'aimant de commutateur à séquence 128 et la batterie . 



   Au bureau éloigné , l'impulsion composite passant dans le circuit récepteur peut être amplifiée, si nécessaire, par un amplificateur   202 qui   délivre alors les courants amplifiés aux circuits d'entrée des différents groupes de filtres accordés 203, 204, 205,206 . Comme le premier chiffre (5) du numéro qui est transmis est représenté par les fréquences des générateurs 129 et 130, ces deux compo- santes de fréquence passent sélectivement à travers les fil- tres 208 et 209, respectivement, et ne passent pas à travers les autres filtres. Les courants passant à travers les filtres 208 et 209 provoquent l'actionnement des relais enregistreurs 221 et 222.

   Ces relais se bloquent dans des circuits de maintien comprenant leurs enroulements et con- tacts supérieurs , le conducteur de maintien 213 et la   terre,par   l'intermédiaire des contacts fermés du ressort   224   du commutateur à séquence 215. D'une manière similaire, les composantes   correspondant   aux générateurs 133 et 135, représentant le second chiffre (6), passent à travers les filtres 225 et 226 du second groupe 204, provoquant l'action-      

 <Desc/Clms Page number 15> 

 nement des relais enregistreurs correspondants du groupe 
212.

   De même, les composantes des générateurs 137 et 140 pour le troisième chiffre (7) et les composantes des géné- rateurs 142 et 143 pour le quatrième chiffre (8) passent à travers les filtres 227 et 228 du   trçisième   groupe 205, et à travers les filtres 229 et 230 du quatrième groupe 
206, provoquant, à leur tour, l'actionnement des relais enregistreurs correspondants des groupes 213 et 214, respec tivement. 



   De cette manière, l'entière désignation numérique pour la ligne 200 de l'abonné appelé est transmise du bureau d'orgine au bureau d'arrivée par une seule impulsion composite de courant, qui ne requiert qu'un bref inter- valle de temps. Après la réception de l'impulsion compo- site et l'actionnement sélectif des enregistreurs à re- lais 207,212, 213 et 214, le commutateur à séquence 
215 est amené, de manière bien connue, en des positions   successives,où   le circuit fondamental est établi pour commander le fonctionnement sélectif des commutateurs d'entrée et de sortie S-3 et S-4, suivant les ajustages de ces enregistreurs .

   Le circuit fondamental est illustré schématiquement et comprend le conducteur 231, un balai du sélecteur-émetteur S-6, le ressort de commutateur à sé-   quence   232, l'enroulement du relais d'avancement 233, le ressort de commutateur à séquence   234,   un balai du sélec- teur   S-6   et le conducteur   235. Pendant   la première opéra- tion ou opération de sélection du commutateur S-3, le relais d'avancement 233 actionne les relais de comptage 
216, de manière bien connue, le nombre de relais de compta- ge actionné dépendant des relais particuliers de l'enre- gistreur 207 qui sont actionnés. Les dessins montrent comment s'établit la connexion entre les contacts des relais enregistreurs 207 et les contacts des relais de comptage 216.

   Lorsque le commutateur à séquence 215 est dans la 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 position de sélection du commutateur S-3, ses ressorts 236, 237 et 238 sont fermés de manière à connecter la terre aux armatures des relais de l'enregistreur   207.   



  Par conséquent il se ferme un circuit comprenant la ter- re, le ressort de commutateur à séquence 236, le contact antérieur du relais enregistreur   221,   le contact antérieur du relais enregistreur 222, le conducteur 239 et le relais de comptage correspondant de la chaîne 216. Cette connexion détermine, de manière bien connue, l'extension de l'opé- ration de sélection sur le balai du commutateur S-3 
De mtme, les opérations de sélection successives des commutateurs S-3, S-4 sont,à leur tour, contrôlées par les relais enregistreurs 212,213 et 214 et les relais de comptage 216. 



   Après la sélection de la ligne d'abonné 200 , un courant de sonnerie est appliqué pour avertir l'abonné. 



   Les émetteurs des bureaux de départ et d'arrivée peuvent être mis hors service à tout moment approprié,, lorsqu'ils ont rempli. leurs fonctionne .Lors de la mise hors service de l'émetteur du bureau de départ, le commutateur à séquence 128, le commutateur de contrôle RC, les commutateurs enregistreurs et les divers relais de commande sont ramenés en position normale La mise hors service du commutateur de contrôle RC est contrôlée par le balai 126, qui ferme un circuit à auto-interruption pour l'aimant d'avancement 124,,par l'intermédiaire d'un contact fermé du relais à relâchement lent   158 .  De même, la mise hors service des divers enregistreurs A,B et C, TH H, T et U, est commandée par des circuits de restauration fermée par les balais de ces commutateurs respectifs. 



   Il est évident que la présente invention n'est pas      limitée xxx a la forme.¯particulière de réalisation dé- 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 crite dans le présent mémoire . Ainsi, d'autres types de commutateurs automatiques peuvent être employés pour établir les connexions, et, en fait, les désignations peuvent être transmises à des endroits où se trouvent des opérateurs,auxquels endroits ces désignations sont déployées sur des dispositifs indicateurs . On peut aussi utiliser divers types d'enregistreurs de désignation, et divers types de'dispositifs sélecteurs de fréquences pour séparer les composantes du courant de signalisation. 



  Les fréquences à utiliser pour les différentes composantes peuvent être choisies de façon à satisfaire aux conditions particulières en présence . Des valeurs de fréquences spécifiques sont indiquées sur les filtres 203, 204, 205, 206, mais ces valeurs ne sont évidemment qu'illustratives. 



   REVENDICATIONS ---------------- 
1. Système de communication comprenant des stations auxquelles sont assignées différentes désignations, cha- que désignation comprenant plusieurs caractères séparés, et une ligne de transmission , caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs sources de courants de caractères différents destinés à représenter les caractères séparés d'une désignation de station , et des moyens pour trans- mettre simultanément sur la ligne les courants correspon- dant aux divers caractères d'une désignation désirée.

Claims (1)

  1. 2. Système suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les divers caractères des désignations sont représentés par des fréquences différentes.
    3. Système suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les divers caractères des désignations sont représentés par des combinaisons différentes de fréquen- ces.
    4. Systeme suivant l'une ou l'autre des revendica- <Desc/Clms Page number 18> tions 1, 2 et 3, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens sensibles aux courants de désignation transmis.
    5. Système suivant l'une ou l'autre des revendica- tions 1, 2,3 et 4, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour enregistrer les caractères de la désignation transmise.
    6. Système suivant la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte des commutateurs automatiques com- mandés par les moyens d'enregistrement susdits et destinés à établir une connexion avec la station dont la désignation a été transmise.
    7. Système suivant l'une ou l'autre des revendications 2 et 3, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens sensi- bles au signal transmis et destinés à séparer les cou- rants de fréquence représentant les divers caractères de la désignation .
    8. Système suivant la revendication 7, caractérisé en ce que des dispositifs sélecteurs accordés sont em- ployés pour séparer sélectivement mes divers courants de fréquence.
BE475947D BE475947A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE475947A true BE475947A (fr)

Family

ID=124476

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE475947D BE475947A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE475947A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH395200A (fr) Installation de sélection d&#39;un central de télécommunication automatique
BE475947A (fr)
BE341578A (fr)
BE341574A (fr)
BE411026A (fr)
BE475418A (fr)
BE481276A (fr)
BE482829A (fr)
BE413526A (fr)
BE341573A (fr)
BE334997A (fr)
BE430798A (fr)
BE355261A (fr)
BE418968A (fr)
BE437719A (fr)
BE373940A (fr)
BE416389A (fr)
BE362158A (fr)
BE438878A (fr)
BE469154A (fr)
BE535414A (fr)
BE432817A (fr)
BE482060A (fr)
BE488633A (fr)
CH95434A (fr) Installation pour bureau central téléphonique automatique.