BE488633A - - Google Patents

Info

Publication number
BE488633A
BE488633A BE488633DA BE488633A BE 488633 A BE488633 A BE 488633A BE 488633D A BE488633D A BE 488633DA BE 488633 A BE488633 A BE 488633A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
office
signal
international
connection
national
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE488633A publication Critical patent/BE488633A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M15/00Arrangements for metering, time-control or time indication ; Metering, charging or billing arrangements for voice wireline or wireless communications, e.g. VoIP
    • H04M15/08Metering calls to called party, i.e. B-party charged for the communication

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   PERFECTIONNEMENTS AUX SYSTEMES POUR BUREAUX CENTRAUX DE   TELECOMMUNICATION.   



   Inventeur : M. den   Hertog.   



   La présente invention se rapporte à des systèmes pour bureaux centraux servant à la transmission de télécommunications à grandes distances. Son but est d'améliorer et de perfectionner l'établissement automatique ou   semi-aut omat ique   de connexions de oe genre. 



   Le fait principal de l'invention se rapporte à un bureau central pour télécommunications interurbaines renfermant un équipement enregistreur pour desservir des appels passant à travers oe bureau, cet équipement comprenant : des moyens pour enregistrer l'identité du bureau appelé; des moyens pour enregistrer   ltiden-   tité de l'abonné demandé ; des moyens pour enregistrer l'identité du bureau appelant; des moyens pour répondre à un de deux signaux différents dits signaux "procéder à   l'envoi",   provenant d'un point de la connexion établie ; des moyens pour transmettre des signaux 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 identifiant les bureaux interurbains appelé et appelant quand un des dits signaux est recu;

   et des moyens pour transmettre des signaux identifiant l'abonné appelé en réponse à l'autre des dits signaux envoyés. 



   L'invention est décrite en considérant l'établisse- ment automatique d'appels internationaux provenant du bureau in- ternational ou   tte   de ligne, qui se trouve dans le pays ou la contrée d'ou est émis l'appel, vers un abonné demandé qui se trouve dans un autre pays ou contrée, soit vers la tête de ligne de cet autre pays par une ligne ou chemin international direct, soit à travers des bureaux internationaux de transit ou têtes de ligne qui se trouvent dans un ou plusieurs pays ou contrées intermédiaires, pour aboutir au bureau terminus. L'information numérique est trans- mise suivant le code binaire à quatre éléments donnant seize combi- naisons différentes.

   Dix de ces combinaisons sont utilisées pour les chiffres de un à zéro, et les autres combinaisons sont employées pour indiquer des conditions spéciales de commutation ou des signaux. 



   Afin de faciliter l'établissement de connexions inter- nationales, on a proposé d'envoyer deux signaux de connexion diffé- rents, un pour indiquer qu'une connexion de transit internationale doit être prolongée, et l'autre pour indiquer qu'une connexion est requise à l'équipement commutateur national. On a aussi proposé d'en -voyer : des signaux "procéder à l'envoi" différents des têtes de li- gne intermédiaires et terminales de la connexion; un signal analogue international; et un signal du même genre mais national. 



   L'invention est décrite en se référant au dessin oi- joint, lequel montre schématiquement   l'équipment   d'un tableau inter- urbain international d'une tête de ligne . Pour diverses raisons on a trouvé avantageux de transmettre de l'enregistreur interurbain d'o- rigine, non seulement le code du pays demandé, mais aussi celui du pays d'origine, vers différents autres bureaux internationaux oom- pris dans une   connexion.     On   a aussi proposé de transmettre le code du pays d'origine immédiatement après les chiffres de code du pays demandé, vers des points de transit.

   Dans le cas du bureau terminus, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le code d'origine est de préférence envoyé le dernier,   @   
Les faits suivants doivent être mentionnés : 
Quand des opérations tandems et/ou de directions auxiliaires doivent être utilisées pour certaines connexions, les administrations désirent enregistrer les particularités des ap- pels traversant leur territoire, et dans ce cas le point d'origine de l'appal doit être connu afin de pouvoir créditer le prix du tran- sit au pays d'origine. Dans le cas d'un vaste emploi de directions auxiliaires, la connaissance de l'origine des appels est parfois nécessaire dans des buts de statistiques, de manière à déterminer si le nombre d'appels dirigés par des voies auxiliaires n'est pas trop élevé, ce qui exigerait un accroissement du nombre des lignes direo- tes.

   Le code international d'oigine peut *être utilisé pour obtenir, des opératrices auxiliaires ou d'arrivée, un "ensemble de langage" permettant de comprendre l'opératrice d'origine. 



   Dans   oertahs   cas, le code d'origine peut être utile pour déterminer les routes ou voies auxiliaires possibles. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est avantageux de séparer à un centre interurbain international d'arrivée, le trafic national du trafic de transit avant de recevoir certaine information numé-   rique.   Les cas suivants peuvent être mentionnés : 
Comme la majorité des appels arrivants sont destinés au réseau national, il est avantageux, dans beaucoup de cas, de séparer les lignes interurbaines internationales de oelles trans- mettant exclusivement le trafic national, et de celles transmettant principalemant le trafic par transit. De cette manière,la plupart des circuits d'arrivée seront de forme simple et n'auront pas besoin d'être pupinisés suivant les conditions requises dans un trafic de transi t. 



   Afin que les lignes puissent être utilisées d'une manière efficace, on peut trouver nécessaire de calculer le nombre de lignes terminales ou nationales sur une base de probabilité très précise, et de calculer les lignes pour transit sur une base de pro-   babilié   plus large, de manière qu'en cas de surcharge des lignes 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 terminale s, une partie du trafic national s'écoule vers les lignes de transit.

   Dans ce cas il est nécessaire de fournir l'indication, pour une ligne de transit   d'arrivée,   qu'elle dessert un appel   termina   avant qu'une information sélective quelconque ne soit envoyée, car la sélection du réseau national par une indication numérique peut être omise aux lignes terminales d'arrivée, et être par suite aussi omise aux lignes de transit d'arrivée pour des appels terminus, 
En séparant les circuits de connexion pour le trafic national de ceux pour le trafic de transit, une disposition de cir- cuits plus simple peut être obtenue puisque seulement les circuits de connexion nationaux ont besoin   d'être   arrangés en vue de la sépa- ration et de la répétition des impulsions pour l'appel d'une opéra- trice auxiliaire,

   et pour l'envoi en retour de signaux tels que le signal auditif d'occupation, le signal de   sonnerie,   etc, tandis que les circuits de connexion internationaux doivent être établis de ma- nière à permettre l'accès total des lignes interurbaines de sortie et la possibilité d'utilisation en cas de surcharge ou d'acheminement par des voies auxiliaires. 



   Un a donc proposé que deux signaux de connexion séparés soient utilisés : le   premieour   indiquer un appel terminus ou na- tional, et le second pour indiquer un appel de transit. Le premier de ces signaux est employé à la fois sur des lignes interurbaines termi- nales et en tandem, et dans chaque cas provoque la -connexion d'un cir -cuit de liaison national et d'un enregistreur national à la ligne interurbaine internationale   d'arrivée.   Le deuxième signal est em- ployé seulement pour les lignes interurbaines en tandem, et amène la connexion d'une ligne de jonction internationale et/ou d'un en- registreur de transit. 



  Codes de signalisation proposés. 



   On a proposé d'employer le signal "Cy" pour le signal de connexion international, et le signal "Cx" pour le signal de   connexi.-   national. Le préfixe "C" est utilisé afin de distinguer entre les signaux de connexion et les impulsions sélectives qui comprennent seulement les impulsions oourtes de "x' et "y" seuls, de manière 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 que quand, par suite d'une faute, une ligne est choisie qui à 1' extrémité d'arrivée a été amenée dans une conditionnanormale et est déjà connectée à un enregistreur d'arrivée, la réception du signal de connexion ne peut être interprétée comme le commencement d'une désignation numérique, et permettra de oommuter la ligne d' arrivée dans la condition voulue, conformément au genre   d'appel.   



   Le genre et le nombre de signaux   "prooédér   à l'envoi" dépend en grande partie de la méthode de la commutation tandem uti- lisée. Trois possibilités différentes existent : a) Celle suivant laquelle la translation de toutes les sélections aux différents points internationaux tandems est concentrée à l'en- registreur dans le bureau interurbain international d'origine, et dans laquelle les diverses sélections tandems sont transmises direc- tement de cet enregistreur aux bureaux centraux tandems internationaux voulus . b) Celle suivant laquelle aucune translation n'a lieu à l'enregis- treur interurbain international d'origine, mais dans laquelle cette translation est décentralisée et a lieu à chacun des points tandems envisagés, résultant du codeinterurbain international complet reçu de l'enregistreur d'origine.

   De plus par cet arrangement,le code international complet est ensuite passé de chaque point tandem vers le suivant, jusqu'à ce que le réseau national demandé soit atteint. 



  Donc, dans ce cas, l'enregistreur international d'origine envoie le code international seulement une fois.   o )   Une méthode semblable à celle décrite en!? mais dans laquelle le code interurbain international n'est pas retransmis de chaque bureau central tandem, mais est répété de l'enregistreur interurbain d'origine chaque fois que celui-ci reçoit un signal "procéder à   l'envoi",indiquant   que le code interurbain international du réseau national demandé doit être envoyé vers un autre bureau tandem. 



   Une différence considérable entre la méthode a d'une part et les métgides b et c d'autre part consiste dans la manière sui- vant laquelle l'acheminement auxiliaire est réalisé. Avec la méthode directe en a , la seule information envoyée vers un point de transit 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 est la destination du bureau tandem suivant dans la connexion éta- blie, mais aucune information n'est envoyée en regard de la desti- nation finale de l'appel.   En   conséquence l'acheminement auxiliaire peut être choisi seulement par des routes conduisant au bureau tan- dem voisin dans la connexion établie.

   D'autre part avec les métho-   des b     et ± ,   à cause que la destination finale de l'appel est con- nue à chaque bureau tandem, il devient possible d'acheminer un ap- pel par une voie auxiliaire, de manière telle que la connexion éta- blie peut être dérivée sur le bureau tandem qui serait normalement le suivant dans la connexion. Cette méthode doit être préférée, malgré la plus grande dépense de la translation décentralisée, si l'acheminement auxiliaire à l'avenir doit être réalisé à une grande échelle. 



   L'avantage de la méthode o sur la méthode b est que de cette manière les enregistreurs du transit international aux divers bureaux tandems peuvent Être fortement simplifiés, puisque il n'y a pas besoin qu'ils contiennent un équipement envoyeur de chiffres, tandis que la répétition du code inernational par l'enregistreur interurbain d'origine ne provoque aucune complication sérieuse, et est possible puisque aussi d'autres signaux devront être envoyés. 



   La méthode 9- étant prise oomme base pour le code de signalisation proposé, cette méthode peut être décrite plus en détail comme suit : 
On suppose qu'un appel provenant d'un centre   interur-   bain international dit d'origine A doit être desservi à travers deux centres interurbains tandems B et C vers un centre interurbain in- ternational terminus D. L'enregistreur en A provoquera tout/d'abord la sélection d'une ligne vers B et l'envoi du signal de connexion "internaitonale" Cy vers le bureau tandem B. Ceci provoque en B la connexion d'un enregistreur de transit international qui amène l'envoi d'un signal "procéder à   l'envoi"   vers l'enregistreur de sor- tie en A. Il s'ensuit l'envoi vers B du code interurbain interna- tional à deux chiffres du réseau national associé avec le bureau D. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  L'enregistreur en B provoque la sélection d'une ligne vers C et l'envoi du signal de connexion international, et dès lors un enregistreur de transit international est relié en C par lequel l'enregistreur en B est déconnecté. Le signal "procéder à l'envoi" envoyé de C est transmis directement vers l'enregistreur de sortie en A, ce qui répète le code interurbain international pour D vers l'enregistreur en C. Cela provoque la sélection d'une ligne vers D et envoie le signal de connexion national Cx, qui amène la connexion d'un circuit de liaison et d'un enregistreur national en D, tandis que l'enregistreur de transit en C est déconnecté.

   La connexion de l'enregistreur national en D provoque maintenant la transmission d' un signal "procéder à l'envoi" d'un caractère différent à celui uti- lisé jusqu'à présent, et ce signal informe l'enregistreur de départ en A que le bureau D a été atteint, amenant la transmission du pre- mier chiffre du code national. 



   Dans le cas ou par exemple aucune ligne n'est trouvée libre au bureau B vers le bureau C, un acheminement auxiliaire peut avoir lieu de plusieurs manières, par exemple directement via un bureau E vers le bureau D. Dans chaque cas le fonctionnement est le même que si le chemin normal était employé, et le code interur- bain international est répété de l'enregistreur au bureau A vers chaque bureau tandem employé dans la connexion, jusqu'à ce que fina- lement le bureau   D,   soit   atteint*   
On a pmposé d'employer un signal   "y"   pour le signal international "procéder à   l'envoi",     c.à.d.   celui transmis des bu- reaux B et C dans l'exemple précédent, et un signal. "x" pour le signal national "procéder à l'envoi" qui est celui transmis du bu- reau Dans le même exemple.

   On doit observer que le signal "y" sera utilisé en réponse à un signal deconnexion :"cy" et le signal "x" en réponse à un signal de connexion   "Cx".   On a aussi proposé d'employer le signal "x" après chaque chiffre du code national,et après le numéro de l'abonné national, de sorti que par cet arrange- ment une vérification est obtenue que les quatre impulsions de oha- que chiffre ont été reçues correctement et enregistrées. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Quand l'appel d'un abonné est transmis vers le tableau interurbain international pour service rapide via une des jonctions marquées   LINA   sur le dessin, (ligne interurbaine nationale   d'arrivée:   un oi rcuit de connexion à clé CC est engagé sur une table de posi- tion d'opératrice à travers une ligne de liaison distributrice d' appels LL. Après avoir noté les particularités de l'appel sur un ticket, l'opératrice, dans le cas ou des lignes dans la direction demandée sont libres, procède immédiatement à l'établissement d'une connexion internationale sur le côté dit "international" du circuit de connexion auquel l'abonné appelant est relié par le code dit "national" via la connexion d'enregistrement.

   Ce côté "interna- tional" est montré au dessin sur le côté droit de la position (les croix sur les lignes renforoées représentant ces clés indi-   catrices   de circuits). Le contact inverseur CH, montré à gauche, ou côté "national", représente un relais qui fonctionne et connec- te le circuit à la ligne distributrice d'appels, quand il est relié. 



   En actionnant la olé déconnexion du côté intemational, le circuit de connexion de l'opératrice choisit un enregistreur in- ternational à clé IKR libre, qui provoque l'allumage d'une lampe pilote associée avec la table des clés de cette position. Cette table des clés est maintenant reliée à l'enregistreur, et l'opératri -ce envoie l'information demandée dans l'enregistreur en abaissant successivement : a) - les chiffres du   "code   international" du pays demandé, b) - les chiffres du   "oode   national" indiquant la région, le district ou réseau demandé à l'intérieur de ce pays, o) - les chiffres du numéro de l'abonné local appelé, d) - la   clé "   fin d'envoi ". 



   Les circuits de connexion de l'opératrice sont bran- chés dans les arcs des groupes de chercheurs IF, chaque groupe correspondant à une des autres contrées qui sont directement ao- cessibles de la contrée considérée, et chaque chercheur est asso- cié aveo une ligne dans le groupe conduisant à la contrée corres- pondante 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
Si l'on suppose que l'appel provient d'une oontrée   "A"   et est dirigé vers une contrée "B", l'enregistreur en "A" amène les chercheurs IF,associés avec les lignes en "B", à re- chercher, et l'un des chercheurs saisit le circuit de connexion sur lequel   1* appel   est transmis, cet appel étant ainsi prolongé via un circuit de ligne interurbain de sortie vers un circuit de ligne interurbain d'arrivée ITLC dans la région B.

   L'équipement complet au bureau B est identique à celui du bureau A qui est montré au dessin. 



   Les chercheurs cessent leur action,, et l'enregis- treur envoie maintenant un signal de connexion à travers la ligne internationale ohoisie. Dans le cas envisagé, cela est désigné sous le nom de signal de connexion national parce que l'enregis- treur est assuré qu'une ligne a été saisie conduisant directement à la région demandée, de sorte que la connexion peut être obtenue vers l'équipement national au bureau B assurant l'accès vers la contrée appelante. La réception du signal de connexion national par l'équipement VITE au circuit de ligne interurbain d'arrivée du bureau B, provoque la mise en action d'un groupe de chercheurs dont chacun est associé avec un circuit de liaison national.

   Un de ces circuits libres est saisi et connecte à son tour un enre- gistreur national libre NR, Celui-ci signale le fait qu'il est relié et prêt à recevoir l'information numérique en provoquant un signal "procéder à l'envoi", qui est dans ce cas le signal na- tional. Celui-ci est transmis en retour via la ligne interur- baine internationale, et reçu par l'équipement VITE associé au circuit de ligne interurbain de sortie OTLC, lequel signale à l'enregistreur à clés international que l'on peut maintenant procéder à l'envoi des chiffres b et c, ce qui   s'effectue   par les signaux de code,   o.à.d.   dans le code binaire. 



   Les chiffres du code international ne sont pas trans- mis. Ce code a accompli sa fonction au bureau A en provoquant la sélection d'une ligne conduisant vers la région   demndée   et en 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 choisissant le signal de connexion national pour la transmission vers B, ce qui amène la connexion d'une telle ligne. Les chiffres b et c mentionnés ci-dessus sont transmis un à la fois, chacun sur réception d'un signal national "procéder à l'envoi", qui est trans- mis par l'enregistreur national en B, chaque fois qu'un chiffre a été complètement reçu. 



   Tous les chiffres indicatifs de l'abonné demandé dans la région ou oontrée B sont   tmnsmis   vers l'enregistreur national en B, et cela assure maintenant le contrôle de   l'achèvement   de la oon- nexion vers cet abonné suivant la méthode de signalisation et de commutation en usage dans la région envisagée. A titre d'exemple, le dessin montre comment le circuit de liaison national LN donne accès aux lignes interurbaines nationales de sortie LINS, chaoune étant associée avec un chercheur et via laquelle la connexion peut être obtenue avec un abonné quelconque de la oontrée. D'autres méthodes peuvent être utilisées, si le système commutateur national   l'exige.   



   Après que tous les chiffres ont été transmis, le signal "fin des impulsions" est envoyé par l'enregistreur à   oies   dans la forme par exemple du code binaire   "15",   après quoi cet enregistreur se déoonneote de la connexion. 



   L'enregistreur international à clés ne commence son ao -tion de recherche d'une ligne interurbaine de sortie qu'après l'en -voi par l'opératrice du signal   "fin   des impulsions" par sa table des clés vers cet enregistreur. Cela permet à l'opératrice, en abaissant une olé   "de     suppression",   d'annuler tous les chiffres en- registrés à l'enregistreur, et de recommencer l'envoi si une erreur a été faite, sans provoquer l'annulation des sélections déjà réali- sées, et de libérer les lignes interurbaines déjà engagées, assu- rant ainsi. la durée de blocage des lignes à un minimum. 



   La transmission du signal de "fin d'envoi" de l'enre- gistreur à clés du bureau A vers l'enregistreur national au bureau B, place la ligne internationale dans une condition de conversation aussi longtemps que la connexion de l'équipement VFE est   envi sagée,   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 de sorte que dès ce moment, aucun autre signal du type "code binaire" ne peut être transmis. Il est évident que le circuit de conversation ne peut être relié au réseau national tant que l'enregistreur n'a pas achevé la sélection. 



   La réception du signal "fin d'envoi" permet à l'en- registreur national de savoir quand il a fonctionné avec le der- nier chiffre, et lui permet ainsi de créer le signal en retour "fin de sélection". Ce signal est   tansmis   an bureau A, et dès lors l'enregistreur national se déconnecte lui-même de la connexion. 



  La réception de ce signal au bureau A amène la lampe de supervision de l'abonné appelé associée au circuit connecteur, de s'allumer en face de l'opératrice, de sorte qu'elle est prévenue par un signal visuel que la connexion est achevée. 



   On a supposé que du système interurbainnational, des indications électriques peuvent être données des conditions de la ligne appelée, par exemple si celle-ci est libre ou occupée, et que la ligne de liaison nationale peut en concordance provoquer l'envoi en retour soit d'un signal d'appel, soit d'un signal d'oo-   oupation   après le signal en retour de fin de sélection. Par suite, le circuit connecteur au bureau A amène la connexion soit d'un si- gnal d'appel ou d'un signal d'occupation du genre utilisé dans la région A. De plus, des arrangements peuvent être faits pour donner des signaux visuels à l'opératrice, afin d'indiquer ces conditions. 



  Daàs le cas où le système interurbain national ne peut donner une indication électrique de la condition de la ligne appelée, il peut être nécessaire d'arranger l'enregistreur national de manière à obtenir cette indication après la fin de la sélection d'une manière différente, par exemple au moyen d'un détecteur à signaux qui peut distinguer entre un signal de numéro et un signal d'occupation tel que fourni par le   système interurbain   national de la région B. 



  Dans ce cas, l'enregistreur national créera soit le signal 'de son- nerie, soit le signal d'occupation qui doit être donné au bureau A, puis se déconnecte de lui-même. 



   En supposant que la ligne appelée soit libre, le systè- me interurbain national doit être arrangé de manière que l'abonné 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 soit automatiquement sonné, et le courant de sonnerie doit être déconnecté quand l'abonné répond. Le signal de réponse esttrans- mis via le système interurbain national vers la ligne de liaison nationale de la manière usuelle, et le système est converti, si nécessaire, dans le type de signal requis pour le système inter- national. Ce signal est reçu sur la ligne interurbaine de départ au bureau A et provoque l'extinction de la lampe de supervision de la ligne appelée vis-à-vis de l'opératrice.

   Quand des moyens   mé-     oaniques   doivent être prévus pour enregistrer la durée de conversa- tion ou pour diminuer le prix de la connexion, le   signalmet   en mouvement le mécanisme de comptage. 



   Quand l'abonné appelé répond rapidement, il peut se faire que le signal de réponse doit être envoyé même avant qu'il soit possible de transmettre le signal auditif d'appel. En utili- sant un système de signalisation à deux fréquences, le signal de retour d'appel peut être avantageusement supprimé dans ce cas, de manière à accélérer le moment on l'appel est établi.

   Quand on utilise un système de signalisation à simple fréquence, il est né- cessaire de compléter le signal de retour d'appel et de le faire suivre du signal de réponse, Pendant la sonnerie, les connexions de conversation sont interrompues à la fois au bureau A et ai bureau B, de manière à éviter que des signaux de retour d'appel ne soient indûment connectés sur la ligne internationale, et pour em- pêcher des interférences entre le signal du système national en B et le signal orée localement en A. Donc le signal de   réponse   a aussi pour résultat de déconnecter les signaux et de placer le cir- cuit dans une condition de conversation.

   Quand l'abonné appelé re- plaoe son téléphone sur le crochet commutateur après la conversation le système interurbain national transmet cette condition vers la ligne de liaison nationale au bureau B, et provoque l'envoi en re- tour d'un signal de fin de conversation vers le bureau A, ce qui amène la   lempe   de supervision vis-à-vis de l'opératrice de s'allumer De plus, ce signal en retour de fin de conversation provoque l'ouver- ture du circuit de conversation, afin d'éviter une diminution 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 d'équilibre quand la ligne n'est plus terminée par le circuit local de l'abonné appelé, particulièrement quand l'abonné est connecté via une courte ligne au bureau B. 



   Dans le cas d'une nouvelle réponse, le signal de ré- ponse est répété, ce qui rétablit les circuits dans la condition de conversation. Les signaux de nouvelles réponses et de fin de conversation en retour peuvent être répétés un certain nombre de fois. 



   Quand l'abonné appelant replace son microtéléphone sur le crochet commutateur, l'opératrice observe une lampe de fin de conversation sur le côté national de son circuit de connexion. 



  L'opératrice peut ou non maintenir l'abonné appelant et recevoir un signal de supervision complet sur le coté appelant, suivant les conditions, du système national. Quand l'opératrice reçoit un dou- ble signal de fin de conversation, elle libère la   connexion/en   ré- tablissant la clé de connexion du côté international du circuit de connexion. Cela provoque d'abord l'envoi en direction avant d'un signal de libération qui prépare le rétablissement de tous les cir- cuits engagés dans la région B, et amène le retour d'un "signal de garde de rétablissement" vers l'arrière de B vers A. Quand ce signal est reçu, les extrémités de sortie et d'entrée de la ligne interurbaine internationale employée dans la connexion sont simul- tanément rendues libres. 



   Si la contrée ou le pays de l'abonné appelé   n*est   pas relié directement à la contrée ou au pays d'ou provient   l'appel,mais   interurbain ne peut être atteint qu'en transit à travers un autre bureau inter- national dans une contrée intermédiaire, l'opératrice procède comme avant, mais la manière sdvant laquelle   l'équipement   automatique fonctionne est le suivant : 
Quand l'opératrice a envoyé tous les chiffres requis dans l'enregistreur à clés international, celui-ci choisit une ligne libre dans la direction voulue des lignes interurbaines de sortie. 



  Si on suppose que l'appel provient de la contrée A et qu'il est tran- -sité à travers la contrée B vers une autre contrée C, l'enregistreur, 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 en réponse de la réception du code international de la oontrée C, commence la sélection d'une ligne libre vers la oontrée B. Puis- que dans ce cas l'enregistreur est actionné conformément au fait que la ligne choisie ne conduit pas directement au pays ou à la contrée voulue, il provoque, lors du choix d'une ligne interurbaine de départ vers la contrée B, l'envoi d'un "signal de connexion international" sur la ligne, lequel est reçu sur la ligne interurbaine d'arrivée dans la contrée B.

   La réception de ce signal amène à présent le circuit de ligne interurbaine d'arrivée de connecter un enregistreur de transit TR, et aussitôt que cela a lieu, la ligne d'arrivée en- voie un signal en retour vers la contrée A. Le procédé pour envoyer oe signal diffère de celui envoyé sous le contrôle d'un enregistreur national, et est désigné sous le nom de "signal international pour procéder à l'envoi". Il amène l'enregistreur à clés international à envoyer les chiffres du code international via la ligne interur- baine vers l'enregistreur de transit.

   Celui-ci, lors de la récep- tion de ces chiffres, amène le circuit de ligne interurbaine d'ar- rivée à choisir une ligne interurbaine de sortie vers la contrée C, et dans ce but, les circuits de lignes interurbaines d'arrivée sont branchés aux arcs des chercheurs associés avec les lignes interurbai- nes de sortie vers les différâtes oontrées ou pays directement ac- cessibles de la contrée B. Quand une ligne libre vers la oontrée B a été choisie, l'enregistreur de transit, qui est actionné pour le cas d'une ligne conduisant directement à la contrée voulue, amène l'envoi sur cette ligne d'un   "signal   de connexion national" vers l'équipement des lignes interurbaines d'arrivée dans la contrée C, puis se déconnecte lui-même du circuit de ligne interurbaine d'arri- vée de B.

   Les deux lignes interurbaines, dans la contrée B, sont maintenant interconnectées et sont amenées directement en condition de co nversation pour laquelle l'équipement récepteur   VFE   ne répond à d'autres appels que les signaux de rétablissement en avant et de garde de rétablissement. Tous les autres signaux sont transmis à -travers la contrée B sans affecter l'équipement en B. 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 



   L'envoi du signal national de connexion vers C amène la connexion en C d'une ligne de liaison et d'un enregistreur na- tional qui envoie un signal national   "procéder   à   l'envoi".   Celui- ci est transmis via le bureau B directement vers le bureau A, et lors de sa réception l'enregistreur international à clés prooède à l'envoi des chiffres de numérotation nationale. L'appel est alors complété, comme cela a été décrit précédemment. La seule difference est la manière dans laquelle les différents circuits engagés dans la connexion internationale sont réalisés. Quand le signal de réta- blissement vers l'avant est envoyé du bureau A, il est reçu simul- tanément aux bureaux B et C.

   Il ne provoque pas immédiatement l' interruption de la connexion en B, mais cela arrive seulement quand oe signal est transmis, de sorte que la longueur totale du signal est reçue à la fois en B et C. Les circuits de lignes interurbaines d'arrivée en B et C renvoyent alors le signal de garde, chaque cir- cuit ayant soin que l'extrémité correspondante de   s&rtie   soit libérée simultanément aveo l'extrémité d'entrée quand ce signal est passé 
On peut imaginer le cas où des lignes directes sont pré -vues de la contrée A à la contrée C,et que par suite d'occupation de ces lignes directes la connexion doit être dirigée à travers B et C. 



  Par suite, quand l'enregistreur international à clés en A a reçu tou- tes les informations voulues pour établir l'appel international,une ligne directe vers C est d'abord recherchée, mais si aucune de ces lignes n'est trouvée libre, un signal est émis à cet effet, ce qui modifie le fonctionnement de l'enregistreur, de manière àce qu'il choisisse une ligne vers B, L'enregistreur international à clés est maintenant en position pour que la ligne choisie ne conduise pas directement vers la région demandée, et par suite au lieu d'envoyer le signal national de connexion, comme cela a lieu dans le cas d'une ligne directe vers C, il envoie une signal international de connexion vers l'équipement d'arrivée en B Par suite, cet équipement choisit un enregistreur de transit, et l'appel s'effectue comme cela a été décrit pour un appel en tandem.

   Cela permet que, bien que normalement 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 l'enregistreur international à clés, ayant choisi une ligne di- recte vers C, doit transmettre les chiffres du code international, il agira maintenant, par suite de la réception du signal interna- tional "procéder à l'envoi" venant de l'enregistreur de transit B, pour provoquer l'envoi du code international. 



   On peut imaginer un autre cas dans lequel un appel de A vers C est normalement transité à travers la contrée B, et dans lequel la possibilité est prévue que si aucune ligne direote n'a été trouvée utilisable entre B et C, l'appel peut être détourné ou acheminé de B à travers D vers C. En résumé le fonctionnement a lieu comme suit : 
L'enregistreur international à olés, ayant reçu l'in- dication nécessaire pour établir un appel vers la contrée C, choisit une ligne de A vers B, puisqu'il est assuré qu'il n'y a aucune li- gne direote de A vers C.

   Dans la manière décrite pour un appel tan- dem, un signal. international de connexion est envoyé sous le contrôle de   l'enregistreur     à   clés vers l'équipement d'arrivée en B, et quand un enregistreur de transit a été attaché en B, il transmet vers A le signal international "procéder à l'envoi". L'enregistreur à clés en- voie maintenant les chiffres du code international pour C qui sont reçus à l'enregistreur de transit en B. Cet enregistreur   est d'abord   amené à saisir une ligne directe de B vers C, mais comme aucune ligne semblable n'est libre, il reçoit un signal à cet effet qui change son fonctionnement, de sorte qu'il choisit une ligne de B vers D.

   Main- tenant, comme la ligne choisie ne va pas   direotenmt   vers la contrée demandée, l'enregistreur de transit envoie le signal international de connexion vers l'équipement d'arrivée en D, amenant la connexion en c point d'un enregistreur de transit. L'enregistreur de transiten B se déoonneote lui-même, et oelui en D transmet le signal interna- tional "procéder à l'envoi", qui maintenant passe à travers l'équi- pement tandem en B directement vers A. La réception de ce signal en A provoque l'envoi par l'enregistreur international à clés des chiffres du code international une deuxième fois, et ces chiffres      sont maintenant transmis via B vers l'enregistreur de transit en D. 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 



  Cet enregistreur amène alors la connexion d'une ligne de D vers C, et envoie le signal national "procéder à l'envoi" vers l'équipement d'arrivée en C. Une ligne nationale de connexion et un enregistreur sont connectés en C, et cet enregistreur envoie le signal national "prooéder à l'envoi" qui est maintenant transmis via les équipements tandems en D et B, directement vers la contrée A. La réception de ce signal amène maintenant   l'enregistreur &   clés de procéder à l'en- voi des codes nationaux qui sont requis dans la contrée C pour com- pléter la connexion. 



   De ce qui précède il est évident que l'enregistreur international à clés est arrangé pour que chaque fois qu'il reçoit le signal international "procéder à l'envoi", il transmet toujours le code international de la contrée de destination. Cela peut être fait un certain nombre de fois suivant le nombre de bureaux de tran- sit que comporte la connexion. Seulement, quand le signal. national   "prooéder   à l'envoi" est reçu à l'enregistreur international à clés, cela amène l'envoi de chiffres du code national. 



   Au lieu d'envoyer les signaux "international" et "national procéder à l'envoi", l'arrangement peut être tel que chaque bureau international utilisé dans une connexion envoie en retour son propre code international. L'enregistreur à clés au bureau d'origine sera arrangé pour comparer le code reçu avec le code international demandé. Chaque   rois   que le code reçu est différent da code   deman-   dé, celui-ci sera transmis, puisque le bureau atteint doit être olai -rement un bureau de transit pour l'appel.   Quand   un code reçu est le même que le code demandé, il est évident que le burean interna- tional terminue a été atteint. 



   Chaque code international reçu par l'enregistreur à clés peut être indiqué à l'opératrice d'une manière visuelle, et cette opératrice peut enregistrer sur un ticket chaque contrée à travers laquelle une connexion passe. Les codes des contrées deman- dées et d'origine peuvent être enregistrés à chaque bureau de transit et international terminus aveo d'autres informations. La contrée 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 d'origine aura naturellement un enregistrement complet de l'appel sur le ticket de l'opératrice. De cette manière chaque oontrée traversée aura un enregistrement de la connexion. 



   Bien que les principes de l'invention aient été expo- sés en se basant sur un mode de réalisation particulier de l'inven- tion, des modifications peuvent être apportées tout en rentrant dans le champ de cette invention, car la description précédente a été donnée à titre d'exemple et non limitative.

Claims (1)

  1. RESUME L'invention se rapporte à des systèmes pour bureaux oentraux servant à la transmission de télécommunications à grandes distances ou interurbaines internationales, et a pour but d'amélio- rer et'de perfectionner l'établissement automatique ou semi-automati- que de connexions de ce genre.
    L'invention concerne particulièrement : 1 - Un bureau interurbain de télécommunication renfer- mant un équipement enregistreur servant pour des appels passant à travers le dit bureau, cet équipement comprenant : des moyens pour enregistrer l'identité du bureau interurbain demandé ; moyens pour enregistrer l'identité de l'abonné demandé ; des moyens pour enregistrer l'identité du bureau interurbain appelant; des moyens pour répondre à l'un de deux procédés différents pour envoyer des signaux d'un certain point de connexion établie ; des moyens pour transmettre des signaux identifiant les bureaux interurbains ap- pelant et demandé quand un des dits signaux est reçu; et des moyens pour transmettre des signaux identifiant l'abonné appelé en réponse à l'autre des dits signaux.
    2 - Un bureau interurbain de télécommunication, tel que mentionné ci-dessus, dans lequel le dit équipement enregistreur oomprend deux types d'enregistreurs, un pour des appels en transit et l'autre pour des appels intérieurs ou terminus, cet équipement comprenant aussi : des moyens répondant à l'un de deux signaux de connexion provenant d'un bureau précédent dans la connexion; des <Desc/Clms Page number 19> moyen? adaptés pour choisir un ou l'autre de ces deux types d'en- registreurs sous le contrôle du dit moyen répondant aux signaux; et des moyens envoyeurs de signaux adaptés pour transmettre vers le dit bureau précédent un des dits signaux pour procéder à l'envoi.
    @
BE488633D BE488633A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE488633A true BE488633A (fr)

Family

ID=133779

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE488633D BE488633A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE488633A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0276754B1 (fr) Procédé de routage des communications pour réseau d&#39;autocommutateurs temporels numériques
EP0510861B1 (fr) Procédé pour le réacheminement de traffic de télécommunication
FR2497040A1 (fr) Reseau de telecommunications par paquets
NO301509B1 (no) Bærebölgeuavhengige nettjenester
FR2713854A1 (fr) Procédé de commande de composants d&#39;un système de communication.
JP2001523426A (ja) インターネット呼をルーチングする方法及び装置
EP0254920B1 (fr) Système de rattachement d&#39;abonnés téléphoniques organisé autour d&#39;un autocommutateur temporel numérique
CA1273679A (fr) Procede et dispositif de telesignalisation pour une liaison de transmission numerique bidirectionnelle
BE488633A (fr)
EP0075248A1 (fr) Dispositif de distribution de signaux pour autocommutateur temporel
EP0821512B1 (fr) Procédé de mise à disposition de services à des abonnés d&#39;un réseau téléphonique
CH661164A5 (fr) Autocommutateur a matrice de commutation video.
CA1066794A (fr) Concentrateur telephonique
EP0018865B1 (fr) Dispositif concentrateur-déconcentrateur
FR2781632A1 (fr) Base de telephonie analogique a selection directe d&#39;usagers a l&#39;arrivee
BE488676A (fr)
FR2489643A1 (fr) Concentrateur opto-electronique et autocommutateur-concentrateur opto-electronique de liaisons de telecommunications
FR2620887A1 (fr) Installation telephonique a liaison hertzienne
BE476206A (fr)
BE377986A (fr)
CH513562A (fr) Installation de liaison radio mobile
BE469508A (fr)
CA2279067A1 (fr) Dispositif d&#39;acces a une ligne telephonique virtuelle
BE481276A (fr)
CH395203A (de) Dispositif de concentration de lignes téléphoniques ou analogues