FR2860807A1 - Ensemble pour machine de cardage de materiaux analogues au coton et aux fibres de synthese - Google Patents

Ensemble pour machine de cardage de materiaux analogues au coton et aux fibres de synthese Download PDF

Info

Publication number
FR2860807A1
FR2860807A1 FR0409079A FR0409079A FR2860807A1 FR 2860807 A1 FR2860807 A1 FR 2860807A1 FR 0409079 A FR0409079 A FR 0409079A FR 0409079 A FR0409079 A FR 0409079A FR 2860807 A1 FR2860807 A1 FR 2860807A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
card
assembly according
web
bar
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0409079A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2860807B1 (fr
Inventor
Nicole Elsasser
Thomas Landmesser
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Truetzschler GmbH and Co KG
Original Assignee
Truetzschler GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE102004033509.5A external-priority patent/DE102004033509B4/de
Application filed by Truetzschler GmbH and Co KG filed Critical Truetzschler GmbH and Co KG
Publication of FR2860807A1 publication Critical patent/FR2860807A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2860807B1 publication Critical patent/FR2860807B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G15/00Carding machines or accessories; Card clothing; Burr-crushing or removing arrangements associated with carding or other preliminary-treatment machines
    • D01G15/84Card clothing; Manufacture thereof not otherwise provided for
    • D01G15/92Attaching card clothing to carding elements
    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G15/00Carding machines or accessories; Card clothing; Burr-crushing or removing arrangements associated with carding or other preliminary-treatment machines
    • D01G15/02Carding machines
    • D01G15/12Details
    • D01G15/14Constructional features of carding elements, e.g. for facilitating attachment of card clothing
    • D01G15/24Flats or like members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)
  • Magnetic Treatment Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble de cardage.Elle se rapporte à un ensemble pour machine de cardage dans lequel une barre supérieure (14) de carde est munie d'une toile supérieure (28) de carde, la toile supérieure étant fixée à la barre supérieure (14) et positionnée en face de la toile d'un cylindre, des régions de la toile supérieure (28) tournées vers la barre supérieure (14) au moins étant formées d'un produit ferreux tel que l'acier. Un élément magnétique (29) est disposé entre la barre supérieure (14) et les régions de la toile supérieure de carde (28) tournées vers la barre supérieure (14). L'élément magnétique (29) est fixé à la barre supérieure (14) de carde, par un adhésif ou par une connexion à vis.Application au cardage du coton et de matières de synthèse.

Description

L'invention concerne un ensemble utilisé dans une machine de cardage de
coton, de fibres de synthèse et analogues, dans lequel il existe au moins une barre supérieure de carde ayant une toile supérieure de carde,
la toile supérieure de carde étant fixée à la barre supérieure de carde et disposée en face de la toile d'un rouleau, par exemple un cylindre, les régions de la toile tournée vers la barre supérieure de carde au moins étant formées d'un produit ferreux, en particulier d'acier.
Dans un ensemble connu (US-3 151 362), la barre supérieure de carde est formée d'une partie arrière et d'un corps de support (support) ayant une face de pied. Une toile entièrement en acier ou une bande de toile (toile souple) qui s'étend dans la direction longitudinale de la face de pied est fixée à la face de pied (partie qui loge la toile). La toile entièrement formée d'acier est constituée d'un grand nombre de parties de fil en dents de scie qui sont adjacentes les unes aux autres. La bande de toile comporte un élément de support constitué de plusieurs couches textiles, dans lequel un grand nombre de petits crochets de fils métalliques (bouts de toile) sont fixés. Les régions de toile d'acier qui sont distantes dans chaque cas des bouts sont associées à la barre supérieure de carde. La bande de toile est fixée le long des côtés longitudinaux du corps de support par deux pinces (équerres, agrafes). A une première extrémité, les pinces entourent les régions de bord orientées longitudinalement de la bande de toile, l'autre extrémité coopérant avec des cavités du corps de support. En pratique, les pinces sont constituées d'une bande de feuille métallique dont un bord longitudinal est coupé dans le matériau textile. Lors de l'assemblage, le matériau textile de la bande de toile est fixé au corps de support de la barre supérieure de carde par emmanchement positif avec une contrainte considérable. Dans cette opération, les pinces exercent des forces de traction de manière que le matériau textile se déforme en prenant une configuration convexe depuis la face du pied, si bien que les bouts de toile tournés vers l'extérieur sont aussi disposés sur une enveloppe de forme convexe, de manière 2860807 2 indésirable. En dehors de l'utilisation, l'ensemble supérieur de carde obtenu a une précision de hauteur et d'uniformité de 0,05 mm. Pendant l'utilisation, les différences de hauteur de l'ensemble augmentent jusqu'à 0,2 mm environ. Un aiguisage de la toile sur la machine n'augmente la précision que de manière insignifiante. Après le traitement d'environ 400 t de matériau fibreux, la toile supérieure de carde est si usée qu'elle doit être remplacée. Pour le démontage des agrafes de feuilles métalliques, la barre supérieure de carde est serrée et l'emmanchement positif est supprimé à l'aide d'un levier et de pinces. Les forces considérables qui sont appliquées lors de l'assemblage et du démontage ont un effet nuisible sur la stabilité dimensionnelle de la barre supérieure de carde.
Le problème que concerne l'invention est donc la réalisation de l'ensemble du type décrit au début mais qui n'a pas les inconvénients précités si bien qu'il est possible de manière simple d'obtenir une barre supérieure de carde à toile qui est dimensionnellement stable et qui permet un remplacement de toile de manière très simple et rapide.
Ce problème est résolu grâce à l'ensemble pour machine de cardage de matériaux analogues au coton et aux fibres de synthèse, dans lequel une barre supérieure de carde au moins est munie d'une toile supérieure de carde, la toile supérieure de carde étant fixée à la barre supérieure de carde et positionnée en face de la toile d'un cylindre, des régions de la toile supérieure de carde tournées vers la barre supérieure de carde au moins étant formées d'un produit ferreux tel que l'acier, et dans lequel au moins un élément magnétique est disposé entre la barre supérieure de carde et les régions de la toile supérieure de carde tournées vers la barre supérieure de carde.
Cette solution permet d'obtenir un siège simplifié pour la bande de toile (couche de support et fils métalliques disposés avec une configuration de réglage) sur la barre supérieure de carde, permettant en outre le remplacement sans détérioration. Ainsi, lorsque la toile est usée, la bande de toile à remplacer peut être facilement retirée, et la barre supérieure de carde, qui n'est pas détériorée et qui a le siège de toile selon l'invention, peut être utilisée pour une nouvelle bande de toile.
Dans des modes de réalisation, l'élément magnétique est fixé à la barre supérieure de carde. L'élément magnétique peut être fixé ultérieurement par un adhésif, il peut être fixé par une connexion à vis, et il peut être formé d'un matériau magnétique permanent. De préférence, la force magnétique est supérieure aux forces agissant sur la toile pendant le cardage et la rotation d'un rouleau de nettoyage, la toile peut être séparée de l'élément magnétique, la toile peut être connectée à la barre supérieure de carde par l'élément magnétique qui assure la fixation, et la toile peut être séparée de manière réversible de l'élément magnétique.
De préférence, la toile, qui est disposée sur une couche d'appui, est formée de fils métalliques courbés approximativement en U et incorporés de manière que la partie toilée des fils en U se trouve sur l'envers de la couche d'appui.
De préférence, une couche de compensation est disposée entre la barre supérieure de carde et la toile supérieure de carde et est destinée à compenser les différences d'espacement entre la barre supérieure de carde et la toile supérieure de carde. La couche de compensation peut être destinée à compenser les différences d'espacement entre la face arrière de la toile supérieure de carde et la face de pied de la barre supérieure de carde, à compenser les différences d'espacement entre les surfaces de glissement de têtes supérieures de carde et de la face de pied de la barre supérieure de carde, à compenser les différences d'espacement entre les surfaces de glissement de têtes supérieures de carde et le cercle formé par les bouts de la toile, à compenser les différences d'espacement entre le cercle formé par les bouts de la toile et le cercle formé par les bouts de la toile placée sur le cylindre, ou à compenser les différences locales d'espacement entre la face arrière et la face de pied.
De préférence, la face supérieure de la toile du cylindre constitue une surface de référence pour l'orientation de la barre supérieure de carde et de la toile supérieure de carde.
La barre supérieure de carde peut faire partie d'une partie supérieure rotative de carde, et elle peut être un élément fixe de cardage.
Une toile souple peut être incorporée, la toile souple peut comporter un support d'éléments de toile tels que des bouts de toile, des fils métalliques et des crochets, et le support peut avoir une forme de bande.
La toile peut être constituée de bandes de fils métalliques en dents de scie, et elle peut être montée sur la barre supérieure de carde dans la région de la face de pied.
Une matière plastique choisie parmi les matières plastiques d'emploi général, les résines de synthèse et les résines époxydes, peut être utilisée comme substance de compensation.
La barre supérieure de carde peut être un profilé d'un métal léger tel l'aluminium, et le profilé peut avoir une forme creuse.
Deux pièces d'extrémité formant des têtes supérieures de carde peuvent être associées au corps de support, et peuvent être des broches d'acier trempé.
L'élément de support formé d'un matériau textile et la couche de compensation peuvent être placés dans une cavité de la face de pied du corps de support, et la cavité peut être limitée par au moins deux joues latérales placées sur les côtés longitudinaux du corps de support.
La face inférieure de la bande de toile à laquelle se trouvent les sommets des fils courbés peut être maintenue fermement par un aimant fixé à la barre supérieure de carde, et la bande de toile peut être en outre fixée latéralement aux faces latérales de la couche de support, par des joues montées sur la barre supérieure de carde.
2860807 5 Toutes les bandes de toile, quel que soit leur réglage, peuvent être destinées à être maintenues de manière souple par un aimant en formant la connexion à la barre supérieure de carde, et la connexion peut être supportée mécaniquement par des pièces de feuille métallique fixées à la barre supérieure de carde.
La bande de toile peut être fixée et maintenue en outre dans le plan horizontal par maintien mécanique par des joues, et des joues peuvent être disposées sur des côtés choisis parmi les côtés longitudinaux, les côtés transversaux, et les côtés longitudinaux et transversaux.
Une bande de toile à laquelle est en outre fixée par une couche adhésive de compensation une pièce d'une feuille métallique mise au contact de l'aimant de la barre supérieure de carde peut être incorporée.
De préférence, la connexion verticale est supportée mécaniquement.
La bande de toile peut avoir en outre des griffes de fil métallique à ses bords externes à un endroit qui ne comporte que la couche de support sans fil métallique enrobé.
L'élément magnétique, choisi parmi une forme de ruban, de bande et de barre, peut s'étendre dans la direction longitudinale de la barre supérieure de carde, plusieurs éléments magnétiques peuvent être présents dans la direction longitudinale de la barre supérieure de carde, les éléments magnétiques peuvent être distants les uns des autres, les éléments magnétiques peuvent être décalés les uns par rapport aux autres, et la direction de décalage peut être la direction de travail.
Une base d'un matériau magnétique peut être placée du côté arrière de la toile supérieure de carde, la base peut être un élément choisi parmi un ruban d'acier et une pièce de feuille métallique, et la base peut posséder sur les côtés des organes de fixation qui sont courbés avec un angle.
La toile supérieure de carde peut comporter au moins deux groupes de toiles maintenus chacun par un aimant, et deux groupes de toiles peuvent avoir chacun une zone de talon par rapport à la toile du cylindre.
La toile supérieure de carde peut comprendre un grand nombre de fils de toile formés entièrement d'acier et disposés axialement par rapport au cylindre, et la toile supérieure de carde peut être maintenue sur la barre supérieure de carde par au moins un élément magnétique.
La barre supérieure de carde peut être constituée d'une matière plastique armée de fibres, par exemple une matière plastique armée de fibres de verre ou de fibres de carbone.
L'élément magnétique peut être intégré à la matière plastique armée de fibres, il peut être moulé avec la barre supérieure de carde de matière plastique, il peut être disposé par moulage ou pressage dans la barre supérieure de carde de matière plastique, et il peut être incorporé pendant la fabrication de la barre supérieure de carde de matière plastique.
L'une au moins des régions de bord longitudinal peut comporter les bouts.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention sont mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels: la figure 1 est une vue schématique en élévation latérale d'une machine à carder ayant l'ensemble selon l'invention; la figure 2 représente des barres supérieures de carde, dans une vue avec des arrachements d'une glissière et d'un coude souple; la figure 3 est une vue en perspective d'une bande de toile ayant une couche de support et de petits crochets de fils métalliques; la figure 4 est une vue en élévation latérale de la barre supérieure de carde sous forme détaillée, comprenant une bande magnétique et une toile formée entièrement d'acier; la figure 5a représente une barre supérieure de carde telle que représentée sur la figure 4, mais avec la bande magnétique et la bande de toile (toile à petits crochets de fils métalliques) à l'état assemblé ; 2860807 7 la figure 5b représente une barre supérieure de carde du type représenté sur la figure 5a, mais dans laquelle la bande de toile est séparée; la figure 5c est une vue arrachée d'un pied supérieur de carde ayant deux cavités; la figure 6 représente une barre supérieure de carde ayant d'autres éléments de fixation de la toile supérieure de carde; la figure 7 représente une barre supérieure de carde ayant en outre une base métallique de feuille, par exemple une bande d'acier, et une couche de compensation du côté opposé de la toile supérieure de carde; la figure 8 est une vue en plan d'une bande magnétique en une seule pièce; la figure 9 est une vue en plan d'un élément magnétique constitué de plusieurs aimants individuels; la figure 10 représente une barre supérieure de carde ayant deux groupes de toiles, chacun ayant une zone de talon et possédant deux aimants; la figure 11 représente une barre supérieure de carde comprenant un grand nombre de fils métalliques de toile entièrement d'acier disposés parallèlement à l'axe du rouleau à toile; la figure 12a est une vue en élévation latérale d'une barre supérieure de carde formée de matière plastique armée de fibres ayant un élément magnétique intégré ; et la figure 12b représente une partie de la barre supérieure de carde de la figure 12a avec la toile supérieure de carde fixée à l'aimant.
La figure 1 représente une machine à carder, par exemple une machine à carder "Trützschler TC 03" qui comporte un rouleau d'alimentation 1, une table d'alimentation 2, des tambours de réunisseuse 3a, 3b, 3c, un cylindre 4, un peigne d'abattage 5, un rouleau de séparation 6, des rouleaux d'emprise 7, 8, un élément 9 de guidage de nappe, un entonnoir 10 de nappe, des rouleaux d'extraction 11, 12, une partie supérieure rotative de carde 13 ayant des rouleaux 13a, 13b de déviation de partie supérieure de carde et des barres supérieures de 2860807 8 carde 14, un réceptacle 15 et un organe 16 d'enroulement pour celui-ci. Les sens de rotation des rouleaux sont indiqués par des flèches courbes. La référence M indique le centre (axe) du cylindre 4. La référence 4a désigne la toile et la référence 4b le sens de rotation du cylindre 4. La référence C désigne le sens de rotation de la partie supérieure rotative de carde 13 à l'emplacement de cardage et la référence D désigne la direction de déplacement des barres supérieures de carde 14 du côté opposé.
Sur la figure 2, un coude souple 17 comprenant plusieurs vis de réglage est fixé latéralement par des vis à chaque côté du bâti de la machine. Le coude souple 17 a une face externe convexe 17a et une face inférieure 17b. Une glissière 20, par exemple formée de matière plastique permettant un glissement et qui a une face externe convexe 20a et une face interne concave 20b, est placée au-dessus du coude souple 17. La face interne concave 20b est en appui sur la face externe convexe 17a. Les barres supérieures de carde 14, qui sont formées de profilés d'aluminium, comportent un corps ou dos 14c de support et, à leurs deux extrémités, un pied supérieur de carde 14a auquel sont fixées axialement deux broches d'acier 18 qui glissent sur la surface externe convexe 20a de la glissière 20 dans le sens de la flèche C. La toile supérieure de carde 24 est fixée à la face inférieure du pied supérieur de carde 14a. La référence 23 désigne le cercle formé par les bouts des toiles 24.
Le cylindre 4 comporte, autour de sa circonférence, une toile 4a de cylindre, par exemple une toile en dents de scie. La référence 22 désigne le cercle formé par les bouts de la toile 4a de cylindre. La distance comprise entre le cercle 23 et le cercle 22 est indiquée par la référence a et est égale par exemple à 50:m. La distance comprise entre la face externe convexe 20a et le cercle 22 est désignée par la référence b. Le rayon variable de la face externe convexe 20a est indiqué par la référence ri et le rayon constant du cercle 22 est désigné par la référence r2. Le rayon r2 passe par le centre M du cylindre 4 (voir figure 1). La référence 14c désigne le dos de la barre supérieure de carde. La référence 19 désigne un 2860807 9 élément de serrage qui coopère avec les broches supérieures de carde 18 et qui est raccordée à la courroie d'entraînement (non représentée) des barres supérieures de carde 14.
Sur la figure 3, la toile supérieure de carde 24 est constituée de bouts 26 de toile (petits crochets de fils métalliques) et d'un élément de support 25 d'une matière textile. Les petits crochets 26 ont pratiquement une forme en U et sont fixés dans l'élément de support 25 en étant poussés à travers la surface 25'. Les régions arrondies 26' des petits crochets 26 dépassent au-dessus de la surface 25'. Les extrémités des crochets 26, c'est-à-dire les bouts de la toile, sont libres. Les crochets 26 de fils sont constitués d'un fil d'acier.
Sur la figure 4, deux joues 14d, 14e sont placées sur le pied supérieur de carde 14a latéralement dans la direction longitudinale, si bien que, dans la région de la face de pied 14b (voir figure 5c), il existe une cavité à deux niveaux 14f1, 14f2 (voir figure 5b, 5c). En conséquence, la toile supérieure de carde 242 est maintenue, protégée et entourée. Dans la cavité supérieure 14f1 est placé un élément magnétique 29, par exemple un ruban magnétique, une bande magnétique, une barre magnétique ou analogue, qui est fixé à la face de pied 14b1 par une couche adhésive 30. Dans la cavité inférieure 14f2 est disposée la toile supérieure de carde 242 qui est constituée d'un grand nombre de bandes 28 de toile entièrement d'acier formant des dents de scie, maintenues en position par une cassette d'acier 27. La toile supérieure de carde 242 est fixée ou maintenue en position sur l'élément magnétique 29 par sa région distante des bouts libres de toile (dents).
Dans le mode de réalisation des figures 5a et 5b, la toile supérieure de carde 241 est constituée de petits crochets 26 de fils métalliques et d'un élément de support 25 (voir figure 3). La figure 5a représente la barre supérieure de carde 14 et la toile supérieure de carde 241 à l'état assemblé, la toile supérieure de carde ou ses régions arrondies 26' étant fermement maintenues par l'aimant 29 si bien que les forces agissant sur la toile 2860807 10 supérieure de carde 241 depuis la machine de cardage pendant le fonctionnement ne peuvent pas séparer l'étoffe supérieure de carde 24 de l'aimant 29. Sur la figure 5b, la toile supérieure de carde 241 a été séparée de l'aimant 29 et retirée de la cavité 14f2, par exemple en cas d'usure, de détérioration ou analogues des crochets 26 de la toile. La séparation de l'aimant 29 peut être réalisée avec un outil convenable grâce auquel la force magnétique de maintien peut être dépassée. La séparation peut aussi être réalisée alors que la machine de cardage fonctionne pendant le retour des barres supérieures de carde 14 du côté opposé (voir flèche D1 de la figure 1).
La figure 5c représente une partie de la cavité à deux niveaux, la cavité 14f1 ayant une face de pied 14b1 et la cavité 14f2 ayant une face de pied 14b2. Comme l'indiquent les figures 4, 5a et 5b, 6 et 7, la largeur c de la cavité 14f1 est inférieure à la largeur d de la cavité 14f2.
Sur la figure 6, deux pièces d'une feuille métallique 31a, 31b, par exemple d'aluminium, sont montées aux côtés longitudinaux externes des joues 14d et 14e, les régions d'extrémité libres de ces pièces de feuille métallique étant courbées à angle droit en sens opposés (31a' dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et 31b' dans le sens des aiguilles d'une montre) autour de la région inférieure des joues 14d, 14e. Dans la position indiquée sur la figure 6, les régions qui ont été courbées en 31a', 31b' assurent une retenue supplémentaire de l'élément de support 25 de la toile supérieure de carde 241. Avant séparation de la toile supérieure de carde 241 de l'aimant 29, les régions d'extrémité sont ouvertes par courbure à 90 (dans le sens des aiguilles d'une montre pour 31a' et dans le sens inverse pour 31b'). Les pièces de feuille métallique 31a, 31b peuvent aussi être réalisées sous forme élastique avec des agrafes.
La figure 7 représente un mode de réalisation de siège simplifié de toile (aimant 29) qui comprend en outre une couche de compensation 32 grâce à laquelle il est possible d'obtenir une plus grande précision de la partie supérieure de carde et une plus grande surface de fixation. La couche de compensation 32 est avantageusement une couche adhésive à laquelle est fixée une pièce de feuille métallique 33 ou analogue, par exemple une pièce de tôle d'acier, qui est au contact de l'aimant 29.
L'aimant 29 est fixé au pied supérieur de carde 14a par des vis latérales 34a, 34b.
La figure 8 représente un aimant en forme de bande allongée 29. La figure 9 représente un élément magnétique formé de plusieurs aimants 29a à 29n, qui peuvent être en grand nombre.
Sur la figure 10, les bouts de la toile 26 sont divisés en deux groupes 261, 262 avec respectivement deux éléments de support 251 et 252. Les deux bandes de toile supérieure de carde ainsi formées sont fixées chacune à un élément magnétique associé 291 et 292 respectivement. Les bouts des groupes 261, 262 sont disposés sur une tangente à la toile 4a du cylindre 4 avec des angles a et (3 respectivement. De cette manière, chaque groupe possède une zone de talon (le point le plus étroit entre la toile supérieure de carde et la toile du cylindre). La toile supérieure de carde peut avoir un talon de pied connu (non représenté) au point le plus étroit. La zone de talon et le talon de base peuvent exister de manière analogue dans les autres modes de réalisation de l'invention.
Sur la figure 11, un grand nombre de fils métalliques de toile entièrement d'acier sont disposés parallèlement à la direction axiale par exemple du cylindre 4, et sont maintenus en position par l'aimant.
Les figures 12a et 12b représentent une barre supérieure de carde 14 formée d'une matière plastique armée de fibres, par exemple une matière plastique armée de fibres de carbone. Dans la cavité 14f (voir figure 5c), un ruban magnétique 29 est incorporé à la fabrication de la barre supérieure de carde 14 et est ainsi un élément intégré à la barre supérieure de carde 14. La barre supérieure de carde 14 peut être fabriquée par exemple à la presse, par étirage, par moulage par injection ou analogue. Pourvu qu'un moule soit utilisé, la bande métallique 29 peut être placée dans le moule et moulée ou comprimée en même temps. Sur la figure 12b, la toile 2860807 12 supérieure de carde 241 est placée dans l'autre cavité 14f2 (voir figure 5c) et elle est maintenue en position et fixée par le ruban magnétique 29.
L'invention simplifie la mise en place de la toile sur la barre supérieure de carde 14 et permet en outre un remplacement de la bande sans détérioration. L'invention simplifie la mise en place de la bande de toile (couche de support et fils métalliques disposés en fonction de la configuration de réglage) sur la barre supérieure de carde 14, et permet aussi un remplacement sans détérioration. Par exemple, dans le cas où la toile est usée, la bande de toile à remplacer peut être facilement retirée et la barre supérieure de carde non détériorée 14 ayant le logement de toile peut être utilisée pour une nouvelle bande de toile.
La face inférieure de la bande de toile, sur laquelle sont disposées les arêtes des fils courbés, est maintenue en position par un aimant 29 fixé à la barre supérieure de carde 14, et la bande de toile est ainsi fixée à la barre supérieure de carde 14 (figures 5a, 5b). La bande de toile peut en outre être fixée latéralement aux faces latérales de la couche de support, par exemple par des joues montées sur la barre supérieure de carde 14, donnant ainsi un maintien et une fixation supplémentaires de la bande de toile dans le plan horizontal de déplacement. Toutes les bandes de toile (quelle que soit la configuration de réglage) sont disposées afin qu'elles soient maintenues de façon flexible par un aimant, et assurent la connexion à la barre supérieure de carde. Le cas échéant, la connexion est supportée mécaniquement, par exemple par des pièces de feuille métallique fixées à la barre supérieure de carde (figure 6). Une fixation et un maintien supplémentaires de la bande de toile dans le plan horizontal est avantageusement possible, par exemple par maintien mécanique des bandes de toile à l'aide des joues (par exemple deux sur les côtés longitudinaux et éventuellement deux sur les côtés transversaux) . En plus de l'utilisation des bandes de toile connues, il est aussi possible d'utiliser avantageusement une variante de bande de toile à laquelle est fixée en outre, par une couche adhésive de compensation, une pièce de feuille métallique qui est mise au contact de l'aimant de la barre supérieure de carde. Les avantages de cette couche de compensation et de fixation et de la pièce de feuille métallique supplémentaire sont le fait que les parties supérieures de carde peuvent être fabriquées avec une plus grande précision et que la surface de contact magnétique peut être accrue. Dans ce mode de réalisation, il est aussi possible de supporter mécaniquement la connexion verticale (comme indiqué sur la figure 6). Le cas échéant, la bande de toile a de préférence en outre des griffes de fil à ses bords externes, à l'endroit où il n'existe qu'une seule couche de support et où aucun des fils n'est incorporé, si bien que la fixation de la bande de toile est accrue.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux ensembles qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.
2860807 14

Claims (60)

REVENDICATIONS
1. Ensemble pour machine de cardage de matériaux analogues au coton et aux fibres de synthèse, dans lequel une barre supérieure (14) de carde au moins est munie d'une toile supérieure (24) de carde, la toile supérieure (24) de carde étant fixée à la barre supérieure (14) de carde et positionnée en face de la toile (4a) d'un cylindre (4), des régions (26') de la toile supérieure (24) de carde tournées vers la barre supérieure (14) de carde au moins étant formées d'un produit ferreux tel que l'acier, caractérisé en ce qu'au moins un élément magnétique (29; 29a à 29n) est disposé entre la barre supérieure de carde (14) et les régions (26') de la toile supérieure de carde (24; 241, 242) tournées vers la barre supérieure de carde (14).
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est fixé à la barre supérieure (14) de carde.
3. Ensemble selon l'une des revendications 1 ou 2,
caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est fixé par un adhésif.
4. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est fixé par une connexion à vis.
5. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est formé d'un matériau magnétique permanent.
6. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la force magnétique est supérieure aux forces agissant sur la toile (24) par exemple la force de cardage ou la force de rotation d'un rouleau de nettoyage ou autre.
7. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la toile (24) peut être séparée de l'élément magnétique (29; 29a à 29n).
8. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la toile (24) est connectée à la barre supérieure (14) de carde par 2860807 15 l'élément magnétique (29; 29a à 29m) qui assure la fixation.
9. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la toile (24) peut être séparée de manière réversible de l'élément magnétique (29; 29a à 29n) .
10. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la toile (24), qui est disposée sur une couche d'appui, est formée de fils métalliques courbés approximativement en U et incorporés de manière que la partie toilée des fils en U se trouve sur l'envers de la couche d'appui.
11. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'une couche de compensation est disposée entre la barre supérieure (14) de carde et la toile supérieure (24) de carde et est destinée à compenser les différences d'espacement entre la barre supérieure (14) de carde et la toile supérieure (24) de carde.
12. Ensemble selon la revendication 11, caractérisé en ce que la couche de compensation est destinée à compenser les différences d'espacement entre la face arrière de la toile supérieure (24) de carde et la face de pied de la barre supérieure (14) de carde.
13. Ensemble selon la revendication 11, caractérisé en ce que la couche de compensation est destinée à compenser les différences d'espacement entre les surfaces de glissement de têtes supérieures de carde et la face de pied de la barre supérieure (14) de carde.
14. Ensemble selon la revendication 11, caractérisé en ce que la couche de compensation est destinée à compenser les différences d'espacement entre les surfaces de glissement de têtes supérieures de carde et le cercle formé par les bouts (26) de la toile (24).
15. Ensemble selon la revendication 11, caractérisé en ce que la couche de compensation est destinée à compenser les différences d'espacement entre le cercle formé par les bouts (26) de la toile (24) et le cercle formé par les bouts (26) de la toile (24) sur le cylindre (4) . 2860807 16
16. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que la face supérieure de la toile (24) du cylindre (4) constitue une surface de référence pour l'orientation de la barre supérieure {14) de carde et de la toile supérieure (24) de carde.
17. Ensemble selon la revendication 11, caractérisé en ce que la couche de compensation est destinée à compenser les différences locales d'espacement entre la face arrière et la face de pied.
18. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que la barre supérieure (14) de carde fait partie d'une partie supérieure rotative de carde.
19. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 18, caractérisé en ce que la barre supérieure (14) de carde est un élément fixe de cardage.
20. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 19, caractérisé en ce qu'une toile souple est incorporée.
21. Ensemble selon la revendication 20, caractérisé en ce que la toile souple comporte un support des éléments de toile tels que des bouts (26) de toile, des fils métalliques et des crochets.
22. Ensemble selon la revendication 21, caractérisé en ce que le support a une forme de bande.
23. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 22, caractérisé en ce que la toile (24) est constituée de bandes de fils métalliques en dents de scie.
24. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 23, caractérisé en ce que la toile (24) est montée sur la barre supérieure (14) de carde dans la région de la face de pied.
25. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 24, caractérisé en ce qu'une matière plastique choisie parmi les matières plastiques d'emploi général, les résines de synthèse et les résines époxydes, est utilisée comme substance de compensation.
2860807 17
26. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 25, caractérisé en ce que la barre supérieure (14) de carde est un profilé d'un métal léger tel l'aluminium.
27. Ensemble selon la revendication 26, caractérisé en ce que le profilé a une forme creuse.
28. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 27, caractérisé en ce que deux pièces d'extrémité formant des têtes supérieures de carde sont associées à un corps de support.
29. Ensemble selon la revendication 28, caractérisé en ce que les pièces d'extrémité sont des broches d'acier trempé.
30. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 11 à 15, caractérisé en ce qu'un élément de support formé d'un matériau textile et la couche de compensation sont placés dans une cavité de la face de pied du corps de support.
31. Ensemble selon la revendication 30, caractérisé en ce que la cavité est limitée par au moins deux joues latérales placées sur les côtés longitudinaux du corps de support.
32. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 31, caractérisé en ce que la face inférieure d'une bande de toile sur laquelle se trouvent les sommets des fils courbés est maintenue fermement par un aimant fixé à la barre supérieure (14) de carde.
33. Ensemble selon la revendication 32, caractérisé en ce que la bande de toile est en outre fixée latéralement aux faces latérales de la couche de support, par des joues montées sur la barre supérieure (14) de carde.
34. Ensemble selon l'une des revendications 31 ou 32, caractérisé en ce que toutes les bandes de toile, quel que soit leur réglage, sont destinées à être maintenues de manière souple par un aimant en formant la connexion à la barre supérieure (14) de carde.
35. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 34, caractérisé en ce que la connexion 2860807 18 est supportée mécaniquement par des pièces de feuille métallique fixées à la barre supérieure (14) de carde.
36. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 32 à 34, caractérisé en ce que la bande de toile est fixée et maintenue en outre dans le plan horizontal par maintien mécanique par des joues.
37. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 36, caractérisé en ce que des joues sont disposées sur des côtés choisis parmi les côtés longitudinaux, les côtés transversaux, et les côtés longitudinaux et transversaux.
38. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 37, caractérisé en ce qu'une bande de toile à laquelle est en outre fixée par une couche adhésive de compensation une pièce d'une feuille métallique mise au contact de l'aimant de la barre supérieure (14) de carde est incorporée.
39. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 38, caractérisé en ce que la connexion verticale est supportée mécaniquement.
40. Ensemble selon la revendication 38, caractérisé en ce que la bande de toile a en outre des griffes de fil métallique à ses bords externes à l'endroit qui ne comporte que la couche de support sans fil métallique enrobé.
41. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 40, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n), choisi parmi une forme de ruban, de bande et de barre, s'étend dans la direction longitudinale de la barre supérieure (14) de carde.
42. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 41, caractérisé en ce que plusieurs éléments magnétiques sont présents dans la direction longitudinale de la barre supérieure (14) de carde.
43. Ensemble selon la revendication 42, caractérisé en ce que les éléments magnétiques sont distants les uns des autres.
44. Ensemble selon l'une des revendications 42 et 43, caractérisé en ce que les éléments magnétiques sont décalés les uns par rapport aux autres.
2860807 19
45. Ensemble selon la revendication 44, caractérisé en ce que la direction de décalage est la direction de travail.
46. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 45, caractérisé en ce qu'une base d'un matériau magnétique est placée du côté arrière de la toile supérieure (24) de carde.
47. Ensemble selon la revendication 46, caractérisé en ce que la base est un élément choisi parmi un ruban d'acier et une pièce de feuille métallique.
48. Ensemble selon l'une des revendications 46 ou 47, caractérisé en ce que la base possède sur les côtés des organes de fixation qui sont courbés avec un angle.
49. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 48, caractérisé en ce que la toile supérieure (24) de carde comporte au moins deux groupes de toiles maintenus chacun par un aimant.
50. Ensemble selon la revendication 49, caractérisé en ce que les deux groupes de toiles ont chacun une zone de talon par rapport à la toile du cylindre (4).
51. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 50, caractérisé en ce que la toile supérieure (24) de carde comprend un grand nombre de fils de toile formés entièrement d'acier et disposés axialement par rapport au cylindre (4).
52. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 51, caractérisé en ce que la toile supérieure (24) de carde est maintenue sur la barre supérieure (14) de carde par au moins un élément magnétique (29; 29a à 29n).
53. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 52, caractérisé en ce que la barre supérieure (14) de carde est constituée d'une matière plastique armée de fibres.
54. Ensemble selon la revendication 53, caractérisé en ce qu'une matière plastique armée de fibres de verre est utilisée.
55. Ensemble selon la revendication 53, caractérisé en ce qu'une matière plastique armée de fibres de carbone est utilisée.
2860807 20
56. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 53 à 55, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est intégré à la matière plastique armée de fibres.
57. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 53 à 56, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est moulé avec la barre supérieure (14) de carde de matière plastique.
58. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 53 à 56, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est intégré par moulage ou pressage dans la barre supérieure (14) de carde de matière plastique.
59. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 53 à 58, caractérisé en ce que l'élément magnétique (29; 29a à 29n) est incorporé pendant la fabrication de la barre supérieure (14) de carde de matière plastique.
60. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 59, caractérisé en ce que l'une au moins des régions de bord longitudinal comporte des bouts (26).
FR0409079A 2003-08-25 2004-08-25 Ensemble pour machine de cardage de materiaux analogues au coton et aux fibres de synthese Expired - Fee Related FR2860807B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10338947 2003-08-25
DE102004033509.5A DE102004033509B4 (de) 2003-08-25 2004-07-10 Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern u. dgl., bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2860807A1 true FR2860807A1 (fr) 2005-04-15
FR2860807B1 FR2860807B1 (fr) 2006-12-29

Family

ID=34219275

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0409079A Expired - Fee Related FR2860807B1 (fr) 2003-08-25 2004-08-25 Ensemble pour machine de cardage de materiaux analogues au coton et aux fibres de synthese

Country Status (7)

Country Link
US (1) US7318253B2 (fr)
JP (1) JP5073918B2 (fr)
CN (1) CN100540766C (fr)
BR (1) BRPI0403469B8 (fr)
CH (1) CH697137A5 (fr)
FR (1) FR2860807B1 (fr)
GB (1) GB2405877B (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006005605A1 (de) * 2005-06-24 2007-01-04 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern u. dgl., bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist.
DE102006006944A1 (de) * 2006-02-14 2007-08-23 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern u. dgl., bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist.
DE102006016832B4 (de) * 2006-04-07 2021-04-15 Trützschler GmbH & Co Kommanditgesellschaft Garniturträger für einen Kardendeckelbelag
DE102006049341A1 (de) * 2006-10-19 2008-04-24 Oerlikon Textile Gmbh & Co. Kg Wanderdeckelaggregat für eine Karde
CN101104965B (zh) * 2007-08-03 2010-09-29 青岛东佳纺机(集团)有限公司 半精纺制条机
DE102007060982A1 (de) * 2007-12-14 2009-06-18 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern u. dgl., bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist
DE102008025359A1 (de) * 2008-05-20 2009-11-26 Graf + Cie Ag Deckelstab für eine Karde
DE102009013412A1 (de) * 2009-03-18 2010-09-23 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern o. dgl., bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist
DE102009018058A1 (de) * 2009-04-21 2010-11-04 Staedtler + Uhl Kg Kreiskamm
CH705071A2 (de) * 2011-06-06 2012-12-14 Rieter Ag Maschf Zangenaggregat einer Kämmmaschine.
CN102409439B (zh) * 2011-09-13 2013-06-05 无锡立达纺织机械器材有限公司 一种包盖板针布机床
CN104105824B (zh) * 2012-06-01 2017-10-17 特吕茨施勒有限及两合公司 用于纺织加工机的针布和盖板杆
DE102014008403A1 (de) * 2014-06-13 2015-12-17 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Spinnereivorbereitungsmaschine, z.B. Karde, Krempel, Reiniger, Kämmmaschine o. dgl., bei der mindestens ein Kardierelement einer garnierten Walze gegenüber angeordnet ist
CN107142564B (zh) * 2017-05-06 2020-06-02 青岛源泉机械有限公司 能够分离杂质的锡林及平梳机

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3151362A (en) * 1959-06-18 1964-10-06 Lemahieu Antoinette M Cornelie Clothings for flats of carding machines
GB1582070A (en) * 1976-12-11 1980-12-31 Drei S Praezis Securing needles to needle plates
US20010018781A1 (en) * 2000-02-17 2001-09-06 Gerhard Wurst Carding machines

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS443229Y1 (fr) * 1966-02-17 1969-02-05
DE1685600A1 (de) * 1967-05-12 1971-10-21 Schubert & Salzer Maschinen Kardendeckel
US3737953A (en) * 1970-09-11 1973-06-12 Ashworth Bros Inc Card clothing
DE2544517A1 (de) * 1975-10-04 1977-04-14 Krupp Gmbh Deckel fuer krempeln oder karden und verfahren zur herstellung des deckels
DE3505254A1 (de) * 1985-02-15 1986-08-28 Schubert & Salzer Maschinenfabrik Ag, 8070 Ingolstadt Deckelstab
GB2233008B (en) * 1989-06-14 1993-03-31 Carclo Eng Group Plc Flats for carding machines
SU1747553A1 (ru) * 1990-03-11 1992-07-15 Ивановский энергетический институт им.В.И.Ленина Способ изготовлени чешущей гарнитуры шл пки чесальной машины
JPH06200422A (ja) * 1992-12-28 1994-07-19 Kanai Hiroyuki トップ針布
JPH07197328A (ja) * 1993-12-28 1995-08-01 Kanai Hiroyuki 紡機用針布
EP0866153B2 (fr) * 1997-02-24 2004-11-24 Maschinenfabrik Rieter Ag Machine de cardage à haute rendement
EP0905293B1 (fr) * 1997-09-12 2003-01-02 Maschinenfabrik Rieter Ag Chapeau de machine de cardage
DE19826542C2 (de) * 1998-06-15 2001-05-31 Graf & Co Ag Kratzenbeschlag für Karden und/oder Krempelmaschinen
JP2000355833A (ja) * 1999-06-11 2000-12-26 Kanai Hiroaki カード用トップ針布
DE10037710A1 (de) * 2000-08-02 2002-02-14 Rieter Ag Maschf Vorrichtung zum Einstellen des Arbeitsspaltes zwischen den Spitzen von Deckelgarnituren und den Spitzen der Trommelgarnitur einer Karde
DE10140304B4 (de) * 2001-08-16 2014-02-06 Trützschler GmbH & Co Kommanditgesellschaft Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern u. dgl. bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist und Verfahren zur Herstellung eines Deckelstabes
DE10214391A1 (de) * 2001-09-21 2003-04-17 Truetzschler Gmbh & Co Kg Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern und dergleichen, bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist
DE10203853C5 (de) * 2002-01-31 2010-10-14 Graf + Cie Ag Deckelgarnitur für einen Kardendeckel
CN100379908C (zh) * 2002-03-30 2008-04-09 特鲁菲舍尔股份有限公司及两合公司 用于梳理机的梳理顶杆
DE10229172B4 (de) * 2002-06-28 2017-02-16 Trützschler GmbH & Co Kommanditgesellschaft Deckelstab für eine Karde, der einen Tragkörper und einen lösbaren Garniturteil aufweist
DE102006005605A1 (de) * 2005-06-24 2007-01-04 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Vorrichtung an einer Karde für Baumwolle, Chemiefasern u. dgl., bei der mindestens ein Deckelstab mit einer Deckelgarnitur vorhanden ist.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3151362A (en) * 1959-06-18 1964-10-06 Lemahieu Antoinette M Cornelie Clothings for flats of carding machines
GB1582070A (en) * 1976-12-11 1980-12-31 Drei S Praezis Securing needles to needle plates
US20010018781A1 (en) * 2000-02-17 2001-09-06 Gerhard Wurst Carding machines

Also Published As

Publication number Publication date
GB2405877A (en) 2005-03-16
US20050044667A1 (en) 2005-03-03
BRPI0403469A (pt) 2005-05-31
CH697137A5 (de) 2008-05-15
FR2860807B1 (fr) 2006-12-29
JP2005068634A (ja) 2005-03-17
JP5073918B2 (ja) 2012-11-14
CN1590612A (zh) 2005-03-09
CN100540766C (zh) 2009-09-16
GB0418993D0 (en) 2004-09-29
BRPI0403469B1 (pt) 2015-03-03
US7318253B2 (en) 2008-01-15
GB2405877B (en) 2007-03-21
BRPI0403469B8 (pt) 2022-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2860807A1 (fr) Ensemble pour machine de cardage de materiaux analogues au coton et aux fibres de synthese
FR2889707A1 (fr) Dispositif dans une carde pour du coton, des fibres synthetiques et equivalent, dans lequel au moins une barre de chapeau ayant une garniture de chapeau est presente
EP0565457B1 (fr) Elément en forme de bande sans fin formant en particulier blanchet d'impression
FR2674262A1 (fr) Dispositif de guidage ameliore pour carde a chapeaux marchants.
US7665188B2 (en) Apparatus on a carding machine for cotton, synthetic fibres and the like, in which at least one flat bar with a flat clothing is present
FR2828695A1 (fr) Dispositif de compensation pour garniture, dans un chapeau d'une carde pour coton
WO2013030467A1 (fr) Tete d'application de fibres avec peigne a languettes flexibles
FR2635046A1 (fr) Moulinet de reception pour imprimes plies
US4162559A (en) Carding apparatus
FR2830026A1 (fr) Dispositif d'alimentation en un voile de non-tisse.
FR2621601A1 (fr) Carde servant a fabriquer des nappes de fibres et analogues
FR2846342A1 (fr) Distributeur de voile a bras incline et dispositif pour produire un non-tisse pose en croix
EP0739710B1 (fr) Presse-lisse dans une machine de fabrication de carton ondulé
FR2695656A1 (fr) Dispositif gratteur et machine à gratter les tissus.
FR2785914A1 (fr) Dispositif d'amenee d'une couche de fils multicouche, multi-axiale a l'emplacement de tricotage d'un metier a tricoter chaine
EP0452185B1 (fr) Courroie sans fin coopérant avec au moins un cylindre pour rétrécir un matériau en feuille interposé entre courroie et cylindre, et machine à rétrécir les tissus équipée de cette courroie
GB2455440A (en) Card flat clothing attached by hook and loop
EP1219736B1 (fr) Système d'entraínement des éléments cardants, et de nettoyage des guides des éléments cardants, dans une carde à chapeaux
FR2830023A1 (fr) Dispositif sur une carde pour du coton, des fibres chimiques ou similaires, dans lequel est prevu au moins un baton de chapeau avec une garniture de chapeau
FR2651808A1 (fr) Courroie pour presse a emprise prolongee de machine de fabrication de papier.
EP0271405B1 (fr) Cylindre cannelé pour broyage du lin
EP0322288A1 (fr) Machine à gratter les tissus équipée de contrepoils et de chardons
CH529850A (fr) Revêtement de cardage
FR2609053A1 (fr) Dispositif destine a modifier la masse par unite de surface d'un courant de fibres ou de fils textiles
FR2597564A2 (fr) Courroie de transmission de puissance perfectionnee

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20180430