FR2737793A1 - Appareil de formation d'image et systeme d'assistance correspondant - Google Patents

Appareil de formation d'image et systeme d'assistance correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2737793A1
FR2737793A1 FR9609951A FR9609951A FR2737793A1 FR 2737793 A1 FR2737793 A1 FR 2737793A1 FR 9609951 A FR9609951 A FR 9609951A FR 9609951 A FR9609951 A FR 9609951A FR 2737793 A1 FR2737793 A1 FR 2737793A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jam
information
location
paper
alarm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9609951A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2737793B1 (fr
Inventor
Masaithi Sawada
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ricoh Co Ltd
Original Assignee
Ricoh Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ricoh Co Ltd filed Critical Ricoh Co Ltd
Publication of FR2737793A1 publication Critical patent/FR2737793A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2737793B1 publication Critical patent/FR2737793B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/70Detecting malfunctions relating to paper handling, e.g. jams
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/50Machine control of apparatus for electrographic processes using a charge pattern, e.g. regulating differents parts of the machine, multimode copiers, microprocessor control
    • G03G15/5075Remote control machines, e.g. by a host
    • G03G15/5079Remote control machines, e.g. by a host for maintenance
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/55Self-diagnostics; Malfunction or lifetime display
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G2215/00Apparatus for electrophotographic processes
    • G03G2215/00025Machine control, e.g. regulating different parts of the machine
    • G03G2215/00109Remote control of apparatus, e.g. by a host
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G2215/00Apparatus for electrophotographic processes
    • G03G2215/00362Apparatus for electrophotographic processes relating to the copy medium handling
    • G03G2215/00535Stable handling of copy medium
    • G03G2215/00548Jam, error detection, e.g. double feeding

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Control Or Security For Electrophotography (AREA)
  • Controlling Sheets Or Webs (AREA)
  • Handling Of Sheets (AREA)
  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)
  • Paper Feeding For Electrophotography (AREA)

Abstract

Dans un appareil de formation d'image, des capteurs de papier sont agencés suivant une voie de transport de papier présélectionnée. Une section de détection de bourrage (28) détecte des bourrages emplacement par emplacement en réponse aux signaux de sortie des capteurs. Des compteurs d'alarmes de bourrage (27) dont chacun est assigné à l'emplacement respectif sont prévus et chacun compte une information de bourrage représentative de bourrages survenant à l'emplacement respectif. Lorsque le compteur d'alarmes de bourrage compte un nombre présélectionné d'informations de bourrage, une information d'alarme de bourrage est générée et est envoyée à une unité de commande à distance via une section d'émission (29). Mais lorsque le comptage d'un compteur de copies augmente jusqu'à une valeur de bourrage standard présélectionnée stockée dans une mémoire de niveau d'alarme (25), le comptage existant du compteur d'alarmes de bourrage est remis à l'état initial.

Description

ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION
La présente invention concerne un copieur, un appareil de télécopie, une imprimante ou des appareils de formation d'image similaires qui utilisent des feuilles de papier, et un système d'assistance pour permettre la maintenance ou la réparation d'un certain nombre d'appareils de formation d'image situés au niveau de diverses stations utilisateur de manière immédiate et précise.
Un certain nombre d'appareils de formation d'image du type décrit sont situés au niveau de stations utilisateur appartenant à divers domaines industriels. II est difficile dans la pratique de libérer les appareils de formation d'image des bourrages de papier et d'autres problèmes. Les appareils sont par conséquent configurés de manière à permettre aux utilisateurs eux-mêmes d'ôter des papiers en bourrage autant que faire se peut. Cependant, du fait que des problèmes du type nécessitant un dépanneur ne peuvent pas être évités, chaque utilisateur et un fabricant établissent un contrat de maintenance l'un avec l'autre.
Le contrat assure une inspection et une maintenance périodiques par un dépanneur ainsi qu'une réparation immédiate dans l'éventualité d'une panne.
Les demandes de brevet du Japon publiées n"s 3-293369 et 5-80609 par exemple décrivent chacune un système de commande dans lequel des copieurs dont chacun est situé en un emplacement particulier sont connectés à une unité de commande ou à un ordinateur hôte situé au niveau d'un centre de commande via un réseau téléphonique ou un réseau de communication similaire. Une information représentative d'un bourrage de papier et d'autres problèmes est envoyée depuis le copieur individuel sur l'unité de commande. Ceci permet à une unique unité de commande de commander à distance tous les copieurs.
Plus spécifiquement, dans le système de commande décrit dans la demande de brevet n 3-293369, chaque copieur détecte et compte des bourrages de papier, emplacement par emplacement. Chaque fois qu'un bourrage se produit et chaque fois qu'un papier est extrait du copieur, le copieur calcule une fréquence des bourrages (valeurs maximum et minimum, valeurs moyennes, moyennes des écarts etc...) survenus pendant le dernier nombre de copies présélectionné (par exemple 1000 copies). Lorsque la fréquence de bourrage excède une valeur autorisée, emplacement par emplacement, le copieur envoie des données d'alarme ou des données similaires pour une commande, lesquelles données sont indicatives de la fréquence de bourrage inhabituelle, sur l'unité de commande via le réseau téléphonique.
Par conséquent, le centre de commande peut voir la fréquence de bourrage inhabituelle immédiatement et peut prendre une mesure adéquate, par exemple l'envoi d'un dépanneur.
Par ailleurs, le copieur dont il est question dans la demande de brevet nO 5-80609 détecte un bourrage ou une erreur de transport de papier similaire, emplacement par emplacement, pendant une séquence de formation d'image tout en stockant cette information. Lorsque par exemple une erreur de transport de papier se produit avant qu'un nombre présélectionné de copies soient produites ou dans un intervalle temporel présélectionné ou lorsque des erreurs de transport de papier du même type se produisent en continu, I'information d'erreur stockée est envoyée à un ordinateur hôte situé au niveau d'un centre de commande via un réseau téléphonique public. Ceci permet à l'opérateur au niveau du centre de commande de voir l'information d'erreur appliquée sur par exemple un affichage.
Les copieurs et les systèmes de commande afférents classiques décrits ci-avant présentent certains problèmes encore non résolus, lesquels suivent. Chaque copieur stocke simplement une information de bourrage de papier et toute autre information d'erreur dedans tandis que l'unité de commande associée reçoit simplement l'information provenant du copieur et en informe l'opérateur via par exemple un affichage.
L'opérateur doit par conséquent prendre une décision concernant l'erreur ou doit l'estimer sur la base de l'information reçue, et doit déterminer si oui ou non il convient d'envoyer un dépanneur.
Lorsqu'un dépanneur est nécessaire, I'opérateur doit demander en requête à un dépanneur situé au niveau d'une station d'assistance de réaliser une visite, par l'intermédiaire d'un téléphone ou d'un télécopieur tout en l'informant du copieur en question et des conditions de celui-ci.
En outre, lorsque tous les types d'information sont envoyés depuis chaque copieur à la station d'assistance,
I'opérateur doit déterminer si oui ou non chaque information est une information fatale aboutissant à une panne ou si oui ou non il s'agit d'un simple compte-rendu d'une condition. Ceci aboutit non seulement à un travail consommateur de temps et d'énergie, mais augmente également le coût de communication. Si l'information à envoyer depuis le copieur à la commande et son cadencement étaient extrêmement limités, il serait impossible que l'opérateur prédise une panne ou estime la nécessité d'envoyer un dépanneur (analyse à distance).
Le système de commande enseigné dans la demande de brevet publiée n" 3-293369 est coûteux du fait qu'un nombre important de signaux sont utilisés pour exécuter une commande de bourrage dans chaque copieur et du fait qu'une mémoire présentant une capacité suffisamment importante est utilisée pour stocker un nombre présélectionné d'informations de bourrage et leurs valeurs statistiques. En outre, les calculs statistiques sont compliqués et consommateurs de temps. En tant que résultat, la vitesse de copie du copieur est susceptible de chuter.
Dans le copieur enseigné dans la demande de brevet publiée n" 5-80609, lorsqu'un bourrage ou une erreur de transport de papier similaire survient deux fois avant qu'un nombre présélectionné de copies ne soient produites ou dans un intervalle temporelle présélectionné pendant une séquence de formation d'image ou lorsque des erreurs de transport de papier du même type surviennent deux fois, I'information résultante est envoyée à l'unité de commande ou à l'ordinateur hôte. Dans les autres cas, I'information d'erreur de transport de papier détectée et stockée avant est simplement annulée. Par conséquent, si l'intervalle mentionné ci-avant est long, alors la plus grande part de l'information d'erreur de transport de papier représentative des erreurs de transport de papier mineures est également envoyée à l'unité de commande.Si l'intervalle est court, alors la plus grande part de l'information de transport de papier est stockée mais annulée ensuite. Avec ce type de schéma, il est impossible d'envoyer seulement une information valide pour la décision telle que l'envoi d'un dépanneur à l'unité de commande.
RESUME DE L'INVENTION
Par conséquent, un objet de la présente invention consiste à proposer un appareil de formation d'image permettant d'envoyer, à l'aide d'une mémoire de capacité relativement petite et d'une exigence de calcul minimum, une information représentative d'un bourrage de papier fréquent en un quelconque emplacement particulier et une information montrant qu'un bourrage se produira fréquemment en un quelconque emplacement particulier dans le futur proche à une unité de commande de manière précise.
Un autre objet de la présente invention consiste à proposer un système d'assistance d'appareil de formation d'image dans lequel une unité de commande permet d'envoyer automatiquement, lorsqu'une information d'estimation reçue depuis un quelconque copieur indique la nécessité d'un dépanneur, une information nécessaire à une station d'assistance qui couvre l'appareil en question.
Selon la présente invention, un appareil de formation d'image comporte une pluralité de capteurs dont chacun est situé en un emplacement prédéterminé sur une voie de transport de papier présélectionnée. Une section de détection de bourrage détecte un bourrage de papier pendant une formation d'image, emplacement par emplacement, sur la base de signaux de sortie des capteurs. Une pluralité de stockages sont chacun assignés à l'emplacement particulier et chacun stocke une valeur de bourrage standard correspondant au nombre de papiers ayant subi une formation d'image pour ainsi déterminer si oui ou non une information de bourrage est valide. Une pluralité de compteurs de papiers sont chacun assignés à un emplacement particulier et chacun compte un nombre de papiers ayant subi en continu une formation d'image sans un quelconque bourrage de papier.Une pluralité de compteurs d'alarmes de bourrage sont chacun assignés à un emplacement particulier. Chaque compteur d'alarmes de bourrage compte, lorsque la section de détection de bourrage détecte qu'un bourrage de papier est survenu en un emplacement et si le comptage de l'un associé des compteurs de papiers est inférieur à la valeur de bourrage standard assignée à un emplacement, I'information de bourrage résultante. Chaque compteur d'alarmes de bourrage remet à l'état initial le comptage de l'information de bourrage lorsque le comptage du compteur de papiers atteint la valeur de bourrage standard assignée à l'emplacement avant que le bourrage de papier suivant ne soit détecté à l'emplacement.En outre, chaque compteur d'alarmes de bourrage génère, lorsque le comptage de l'information de bourrage atteint une valeur de référence présélectionnée, une information d'alarme de bourrage qui représente qu'un bourrage de papier se produira fréquemment à l'emplacement dans le futur proche. Une section d'émission d'information d'alarme de bourrage émet une information d'alarme de bourrage générée par la pluralité de compteurs d'alarmes de bourrage sur une unité de commande connectée à l'appareil par une ligne de communication.
Par ailleurs, selon la présente invention, dans un système d'assistance d'appareil de formation d'image, une pluralité d'appareils de formation d'image dont chacun présente la construction mentionnée ci-avant sont chacun situés au niveau d'une station utilisateur particulière et sont connectés à une unité de commande par un réseau de communication pour une commande à distance. L'unité de commande est connectée par un réseau de communication à une pluralité d'unités de terminal dont chacune est située au niveau d'une station d'assistance particulière.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
Les objets, caractéristiques et avantages de la présente invention mentionnés ci-avant ainsi que d'autres apparaîtront de façon évidente au vu de la description détaillée qui suit que l'on lira en relation avec les dessins annexés parmi lesquels
la figure 1 est un schéma fonctionnel qui représente schématiquement un copieur selon un mode de réalisation de la présente invention, lequel est inclus dans un système d'assistance représenté sur la figure 2
la figure 2 est un schéma fonctionnel qui représente le système d'assistance selon la présente invention
la figure 3 représente des sections incluses dans le copieur de la figure 1 et formant ensemble un système de formation d'image, ainsi que des capteurs agencés le long d'une voie de transport de papier
la figure 4 représente un fonctionnement spécifique d'un compteur d'alarmes de bourrage inclus dans le copieur de la figure 1
la figure 5 est un organigramme qui représente un traitement d'alarme de bourrage spécifique à exécuter dans le copieur de la figure 1
la figure 6 est un schéma fonctionnel qui représente schématiquement une configuration spécifique d'une unité de commande représentée sur la figure 2 ; et
la figure 7 est un schéma fonctionnel qui représente schématiquement une unité de terminal également représentée sur la figure 2.
DESCRIPTION DU MODE DE REAUSATION PREFERE
Par report à la figure 2 des dessins, un système d'assistance d'appareil de formation d'image selon un mode de réalisation de la présente invention est représenté. Comme représenté, le système d'assistance inclut un certain nombre de copieurs, d'imprimantes, de télécopieurs ou d'appareils de formation d'image similaires 1 dont chacun est situé au niveau d'une station utilisateur particulière. Les appareils 1 seront supposés être des copieurs à titre d'exemple. Un centre de commande inclut une unité de commande ou ordinateur hôte 4.
Tous les copieurs 1 sont connectés à l'unité de commande 4 par une unité de communication de données 2 et par un réseau de communication 3. Les unités de terminal 6 sont chacune situées au niveau d'une station d'assistance particulière et sont connectées à l'unité de commande 4 par un réseau de communication 5. Les réseaux de communication 3 et 5 peuvent être chacun mis en oeuvre au moyen d'un réseau de téléphone public.
Chaque copieur 1 selon la présente invention permet de détecter des bourrages de papier survenus sur une voie de transport de papier sur une base emplacement par emplacement.
Le copieur compte ou remet à l'état initial une information de bourrage, emplacement par emplacement. Lorsque le nombre de bourrages survenus en un quelconque emplacement atteint une valeur prédéterminée, le copieur 1 envoie à l'unité de commande 4 une information d'alarme de bourrage indiquant que la probabilité d'un bourrage fréquent à l'emplacement mentionné ci-avant est élevée.
L'unité de commande 4 reçoit l'information provenant du copieur individuel 1, les stocke et les analyse de manière à estimer des erreurs et la nécessité d'un dépanneur. Si l'un quelconque des copieurs 1 a besoin d'un dépanneur, I'unité de commande 4 envoie automatiquement une information nécessaire à l'une des unités de terminal 6 supervisant le copieur 1 en question.
Les unités de terminal 6 sont des mini-ordinateurs ou des ordinateurs personnels situés au niveau des stations d'assistance. Les unités de terminal 6 stockent chacune une information reçue depuis l'unité de commande 4, informent un dépanneur de la réparation nécessaire au niveau de la station utilisateur et affichent les conditions du copieur 1 en question.
La figure 3 représente diverses sections incluses dans chaque copieur 1 et formant ensemble un système de formation d'image, ainsi qu'un certain nombre de capteurs agencés suivant une voie de transport de papier. Comme représenté, un tambour photoconducteur 10 est positionné sensiblement au centre du copieur 1. Un chargeur principal 11, une unité de développement 12, un chargeur de transfert 13 et une unité de nettoyage 14 sont agencés autour du tambour 10. Tandis que le tambour 10 est en rotation, le chargeur principal 1 1 charge uniformément la surface du tambour 10. Un analyseur et un dispositif d'exposition non représentés balaient optiquement la surface chargée du tambour 10 afin de former électrostatiquement une image latente dessus. L'unité de développement 12 dépose du toner sur l'image latente et produit ainsi une image toner correspondante.
Un rouleau de saisie 16 alimente des papiers P depuis un plateau de papier 15 en direction d'une paire de rouleaux de positionnement 17 un par un. La paire de rouleaux 17 arrête le papier P puis l'entraîne en direction d'une station de transfert d'image contiguë au tambour 10 selon un cadencement présélectionné. Le chargeur de transfert 13 transfert l'image toner depuis le tambour 10 jusqu'au papier P au niveau de la station de transfert d'image. Une courroie sans fin ou un convoyeur similaire 18 convoie le papier P muni de l'image toner jusqu'à une unité de fixage 19. Après que l'image toner a été fixée sur le papier P par l'unité de fixage 19, le papier P est entraîné hors du copieur 1. Après le transfert d'image, I'unité de nettoyage 14 nettoie la surface du tambour 10 pour ainsi la préparer pour la formation d'image suivante.
Des capteurs, par exemple des photocapteurs du type réflexion ou du type émission sensibles au papier P sont agencés le long de la voie de transport de papier. Plus spécifiquement, un capteur d'alimentation de papier A est situé au niveau du côté de sortie du rouleau de saisie 16. Un capteur de positionnement F est situé au niveau du côté de sortie de la paire de rouleaux de positionnement 17. Un capteur de transport G est situé au niveau du convoyeur 18. Un capteur de fixage H et un capteur de décharge de papier I sont respectivement situés au niveau de l'entrée et de la sortie de l'unité de fixage 19. En surveillant les sorties de ces capteurs et les temps de transport de papier, il est possible de détecter les bourrages de papier et les emplacements où ils surviennent.Lorsqu'un bourrage de papier survient, il est affiché sur un panneau de commande et d'affichage tandis que l'opération de copie est interrompue, comme il est classique avec un copieur.
Par report à la figure 1, un système de commande inclus dans le copieur 1 comporte un panneau de commande et d'affichage 20 incluant divers types de touches d'entrée ou de commutateurs agencés sur le panneau de commande et d'affichage et incluant une touche de démarrage et des touches numériques.
L'unité de commande et d'affichage 20 permet l'entrée dessus de valeurs de bourrage standards, emplacement par emplacement. Chaque valeur de bourrage standard est une valeur numérique correspondant au nombre de copies et est utilisée en tant que valeur de référence pour déterminer si oui ou non un bourrage qui s'est produit est d'une nature inhabituelle. II est possible d'établir une valeur de bourrage standard particulière pour chaque compteur d'alarmes de bourrage 27, ce qui sera décrit, en prenant en compte la caractéristique utilisateur (incluant le facteur constitué par le sentiment de l'utilisateur et le facteur d'environnement). Selon une variante, des valeurs par défaut particulières au copieur 1 et stockées au préalable peuvent être corrigées.En outre, une quelconque valeur de référence souhaitée à l'aide de laquelle le compteur d'alarmes de bourrage 27 détermine si oui ou non il convient d'émettre en sortie une information d'alarme de bourrage peut être établie.
Un contrôleur de séquence de copie 21 commande la séquence de copie du copieur 1 à l'aide d'un micro-ordinateur.
Lorsque la touche de démarrage incluse dans l'unité de commande 20 est pressée, le contrôleur de séquence de copie 21 commande séquentiellement les diverses sections représentées sur la figure 2 ainsi que l'analyseur et le dispositif d'exposition, les moteurs, les embrayages, les sources d'alimentation haute tension et similaires non représentés, d'où la commande du fonctionnement pour la copie d'un document sur le papier P. Dans le même temps, le contrôleur 21 commande la totalité du copieur 1.
Des capteurs de condition 22 sont sensibles à la température (et à l'humidité) à l'intérieur du copieur 1, à la température de fixage, à la température de surface du tambour 10, à la présencelabsence des alimentations et similaire. Une mémoire d'information de condition 23 stocke les conditions du copieur 1 représentées par les sorties du contrôleur de séquence de copie 21 et celles des capteurs 22. Les conditions à stocker dans la mémoire 23 sont une information à ajouter à l'information d'alarme de bourrage, comme il sera décrit ultérieurement. Ces informations supplémentaires incluent le comptage total (TC) d'un compteur de copies totales incorporé dans le contrôleur de séquence de copie 21 pour compter le nombre cumulatif de copies, le temps de convoyage du rouleau de saisie 16, la température de fixage et la densité d'image.
Un compteur de copies 24 reçoit un signal de comptage provenant du contrôleur de séquence de copie 21 chaque fois qu'une unique opération de copie (décharge de papier) se termine.
Ceci permet au compteur de copies 24 de compter le nombre de copies en continu émises en sortie sans un quelconque bourrage.
Une mémoire de niveau d'alarme 25 stocke la valeur de bourrage standard ou le niveau d'alarme standard qui est assigné à un premier emplacement (où le capteur A est positionné) et qui est entré au préalable ou entré sur l'unité de commande et d'affichage 20. Le niveau d'alarme est représentatif du nombre de copies produites en continu sans un quelconque bourrage et est nécessaire pour déterminer si oui ou non l'information de bourrage est valide et pour remettre à l'état initial un comptage d'alarmes de bourrage. La mémoire 25 est mise en oeuvre en tant que mémoire non volatile.
Une unité de comparaison 26 compare le nombre de copies et le niveau d'alarme reçu respectivement depuis le compteur de copies 24 et le stockage de niveau d'alarme 25. Lorsque le nombre de copies atteint le niveau d'alarme, I'unité de comparaison 26 applique un signal de coïncidence sur le compteur d'alarmes de bourrage 27.
Lorsque le compteur d'alarmes de bourrage 27 reçoit un signal de bourrage provenant d'une unité de détection de bourrage 28, il incrémente le comptage d'alarmes de bourrage d'une unité (1), c'est-à-dire qu'il compte l'information de bourrage et il envoie un signal de remise à l'état initial au compteur de copies 24 afin de le remettre à l'état initial. En outre, si le comptage d'alarmes de bourrage n'est pas égal à zéro lorsque le signal de coïncidence est appliqué depuis l'unité de comparaison 26 sur le compteur 27, le compteur 27 remet à l'état initial le comptage d'alarmes de bourrage, c'est-à-dire le met à zéro. Lorsque le comptage d'alarmes de bourrage atteint une valeur de référence présélectionnée, par exemple "10", le compteur 27 délivre à une unité d'émission 29 une information d'alarme de bourrage représentant que la probabilité d'un bourrage fréquent est élevée. Dans le même temps, le compteur 27 délivre un signal de remise à l'état initial au compteur de copies 24 afin de le remettre à l'état initial.
Tandis qu'une opération de copie est réalisée pour la commande de la commande de séquence de copie 21, I'unité de détection de bourrage 28 surveille le signal de sortie du capteur d'alimentation de papier A en relation avec le temps de transport du papier pour ainsi déterminer si oui ou non un bourrage s'est produit. Plus spécifiquement, on suppose que le capteur A ne détecte pas le papier P dans une période temporelle présélectionnée depuis le début de l'alimentation du papier ou qu'il détecte en continu le papier P pendant plus qu'une période temporelle présélectionnée. Alors l'unité de détection de bourrage 28 détermine qu'un bourrage s'est produit et applique alors un signal de bourrage se rapportant au premier emplacement sur le compteur d'alarmes de bourrage 27.Par ailleurs, en réponse au signal de bourrage, la commande de séquence de copie 21 interrompt l'opération de copie et affiche la survenue et l'emplacement du bourrage sur l'unité de commande et d'affichage 20. habituellement, l'opérateur qui surveille l'affichage ôte la feuille en bourrage afin de restaurer l'état normal.
Le capteur d'alimentation de papier A, I'unité de détection de bourrage 28, le compteur de copies 24, la mémoire de niveau d'alarme 25, I'unité de comparaison 26 et le compteur d'alarmes de bourrage 27 constituent une section de traitement d'alarme de bourrage 30A en combinaison.
Des sections de traitement d'alarme de bourrage 30F, 30G, 30H et 301 sont également connectées entre le contrôleur de séquence de copie 21 et l'unité d'émission 29 et sont respectivement assignées à un second, un troisième, un quatrième et un cinquième emplacement. Les sections de traitement 30F-301 sont identiques à la section de traitement 30A à ceci près qu'elles incluent respectivement le capteur de positionnement F, le capteur de transport G, le capteur de fixage
H et le capteur de décharge de papier I.
L'unité de détection de bourrage 28 de la section de traitement d'alarme de bourrage 30F surveille le signal de sortie du capteur de positionnement F en relation avec le temps de transport de papier pour ainsi déterminer si oui ou non un bourrage s'est produit. Plus spécifiquement, on suppose que le capteur de positionnement F ne détecte pas le papier P dans une période temporelle présélectionnée depuis la détection du papier
P par le capteur d'alimentation de papier A ou qu'il détecte en continu le papier P pendant plus qu'une période temporelle présélectionnée. Alors l'unité de détection de bourrage 28 détermine qu'un bourrage s'est produit puis délivre un signal de bourrage se rapportant au second emplacement au compteur d'alarmes de bourrage 27 disposé dans la section de traitement 30F. Le reste de la construction est identique à la section de traitement 30A.
Par ailleurs, I'unité de détection de bourrage 28 incluse dans chacune des sections de traitement d'alarme de bourrage 30G, 30H et 201 surveille la sortie du capteur de transport G, du capteur de fixage H ou du capteur de décharge de papier I en relation avec le temps de transport du papier pour ainsi déterminer si oui ou non un bourrage s'est produit. Plus spécifiquement, on suppose que le capteur G, H ou I ne détecte pas le papier P dans une période temporelle présélectionnée depuis la détection du papier P par le capteur amont ou qu'il détecte en continu le papier P pendant plus qu'une période temporelle présélectionnée. Alors l'unité de détection de bourrage 28 détermine qu'un bourrage s'est produit et délivre alors un signal de bourrage se rapportant à l'emplacement associé au compteur d'alarmes de bourrage 27.Le reste de la construction est identique à la section de traitement 30A.
Par ailleurs, en réponse au signal de bourrage émis en sortie depuis l'une quelconque des sections de traitement d'alarme de bourrage 30F, 301, le contrôleur de séquence de copie 21 interrompt l'opération de copie et affiche la survenue et l'emplacement du bourrage sur l'unité de commande et d'affichage 20. Habituellement, I'opérateur qui surveille l'affichage ôte la feuille en bourrage afin de restaurer l'état normal.
Si on le souhaite, les signaux de sortie des capteurs A et
F-l peuvent être directement entrés sur la commande de séquence de copie 21. Dans un tel cas, un moyen de détection de bourrage commun permettant de détecter des bourrages, emplacement par emplacement, sera disposé dans le contrôleur de séquence de copie 21.
On suppose que le compteur d'alarmes de bourrage 27 de l'une quelconque des sections de traitement d'alarme de bourrage 30A et 30F-301 a émis en sortie une information d'alarme de bourrage. Alors l'unité d'émission 29 envoie une information d'alarme de bourrage représentative de l'emplacement à l'unité de commande 4 via l'unité de communication de données 2 et le réseau de communication 3, figure 2, en association avec l'information de condition émise en sortie depuis la mémoire d'information de condition 23 et une identification (ID) assignée au copieur. En outre, lorsqu'un appel de dépanneur, une erreur de capteur ou un phénomène inhabituel similaire survient, une information représentative d'un tel phénomène peut également être envoyée à l'unité de commande 4.
Ci-après seront décrites une information valide et une information invalide se rapportant à l'alarme de bourrage. Le compteur d'alarmes de bourrage 27 assigné à l'emplacement respectif compte des signaux de bourrage émis en sortie depuis l'unité de détection de bourrage associée 28. Lorsque le comptage du compteur 27 atteint une valeur de référence présélectionnée, le compteur 27 émet en sortie une information d'alarme de bourrage comme mis en exergue précédemment.
Cependant, on suppose qu'avant que le comptage du compteur 27 atteint sa valeur de référence, le comptage du compteur de copies 24, c'est-à-dire le nombre de copies émises en sortie en continu sans un quelconque bourrage, a atteint la valeur de bourrage standard stockée dans la mémoire de niveau d'alarme 25. Alors le compteur 27 remet à l'état initial son comptage et n'émet pas en sortie l'information d'alarme de bourrage. Ceci sera décrit de manière davantage spécifique par report à la figure 4.
La condition pour que le comptage du compteur d'alarmes de bourrage 27 soit incrémenté d'une unité par un signal de bourrage est que le comptage soit inférieur à la valeur de bourrage standard ou au niveau d'alarme. Comme représenté sur la figure 4, on suppose que la valeur de bourrage standard est de 1000 papiers. Alors le compteur 27 est incrémenté lorsqu'un bourrage est détecté avant que le nombre de copies n'augmente depuis N jusqu'à N+1000. Si un bourrage est à nouveau détecté avant que 1000 autres copies ne soient produites, le compteur 27 est à nouveau incrémenté.
Dans le cas spécifique représenté sur la figure 4, des bourrages sont détectés lorsque N+100 copies sont produites, lorsque N+200 copies sont produites et lorsque N+500 copies sont produites de telle sorte que le compteur 27 est incrémenté séquentiellement jusqu'à "1", "2" et "3". De cette manière,
I'information de bourrage qui incrémente le compteur 27 est une information valide. Plus spécifiquement, lorsqu'une valeur représentant une certaine cause d'erreur est entrée de manière répétée sur le compteur 27 un nombre présélectionné de fois (10 fois sur la figure 4), lequel compteur est assigné à un emplacement donné, il est déterminé que le bourrage fréquent dû à une certaine cause d'erreur est relativement probable. En tant que résultat, I'information d'alarme de bourrage est émise en sortie et est envoyée sur l'unité de commande 4. Sur la figure 4, le compteur 27 atteint la valeur de référence "10" lorsque N+m copies sont produites, ce qui fait que l'information d'alarme de bourrage est envoyée à l'unité de commande 4.
Cependant, il peut se produire que, après que le compteur 27 a été incrémenté jusqu'à "3" du fait de trois bourrages consécutifs, comme représenté sur la figure 4, la cause de l'erreur en vient à être ôtée naturellement. Par exemple, de la poussière collée dans un embrayage d'alimentation de papier peut être automatiquement ôtée de l'embrayage. Alors le nombre de copies produites excède la valeur de bourrage standard. En tant que résultat, il est déterminé que la cause d'erreur a été levée et que a probabilité future d'une erreur fréquente est faible. II est par conséquent possible de déterminer que les données courantes du compteur 27 sont différentes de la cause d'erreur future et n'ont pas d'influence dessus. Dans ce sens, ces données sont invalides. Dans ce cas, le compteur 27 est remis à l'état initial pour annuler l'information invalide.Ceci améliore avec succès la précision de l'information d'alarme et de bourrage.
Comme mis en exergue ci-avant, selon le mode de réalisation représenté, les sections de traitement d'alarme de bourrage incluant chacune le compteur d'alarmes de bourrage sont chacune assignées à un emplacement particulier. Lorsqu'un bourrage se produit au niveau d'un certain emplacement, le compteur d'alarmes de bourrage associé à cet emplacement est incrémenté d'une unité par une information d'alarme de bourrage valide si le nombre de copies est entre le comptage précédent (ou comptage de remise à l'état initial) et la valeur de bourrage standard. Cependant, si le nombre de copies est entre le comptage précédent (ou comptage de remise à l'état initial) et une valeur supérieure à la valeur de bourrage standard, le compteur 27 est remis à l'état initial du fait que l'information d'alarme est invalide.Une telle procédure est répétée afin de compter seulement les derniers bourrages valides. Lorsque le compteur 27 atteint la valeur de bourrage standard (par exemple
N = 10), I'information d'alarme de bourrage qui représente qu'un bourrage se produira fréquemment au niveau de l'emplacement mentionné ci-avant dans le futur proche est générée.
L'information d'alarme de bourrage est envoyée à l'unité de commande 4 via l'unité d'émission 29 en association avec une autre information.
La valeur de référence pour la génération de l'information d'alarme de bourrage peut également être mise en oeuvre en tant que valeurs par défaut particulières au copieur 1, emplacement par emplacement. Selon une variante, les valeurs de référence peuvent être entrées sur l'unité d'opération 20 tout comme les valeurs de bourrage standards ou les niveaux d'alarme standards, en prenant en compte la caractéristique utilisateur.
En ce qui concerne des valeurs de bourrage standards emplacement par emplacement, il peut s'agir de valeurs établies de manière indépendante permettant de déterminer si oui ou non les compteurs d'alarmes de bourrage 27 doivent compter une information de bourrage, et de valeurs permettant de déterminer si oui ou non il convient de remettre à l'état initial les comptages des compteurs 27.
Référence est maintenant faite à la figure 5 pour décrire le traitement d'alarme de bourrage de manière davantage spécifique. Tout d'abord, le fait de savoir si oui ou non le copieur 1 est en train de réaliser l'opération de copie et déterminé (étape S1). Le programme représenté sur la figure 5 est exécuté seulement lorsque la réponse de l'étape S1 est positive (OUI). Si la réponse de l'étape S1 est négative (NON), le programme revient simplement à un programme principal non représenté. Si la réponse de l'étape S1 est OUI, le fait de savoir si oui ou non le temps de comptage du nombre de copies a été atteint est déterminé (étape S2). Si la réponse de l'étape S2 est OUI,
I'emplacement pour détecter des bourrages est confirmé (étape
S3).Alors le nombre de copies au niveau de l'emplacement mentionné ci-avant est incrémenté d'une unité (étape S4). Ceci est suivi par une étape S5. Si la réponse de l'étape S2 est NON,
I'étape S2 est suivie par une étape S9. Au niveau de l'étape S5, le nombre de copies comptées et le niveau d'alarme de l'emplacement mentionné ci-avant sont comparés. Si le nombre de copies est supérieur ou égal au niveau d'alarme (par exemple 1000) (OUI étape S5), le comptage d'alarmes de bourrage de l'emplacement est remis à l'état initial (étape S6). Alors, le nombre de copies de l'emplacement est remis à l'état initial (étape S7). Si la réponse de l'étape S5 est NON ou après l'étape
S7, le fait de savoir si oui ou non les étapes S3-S7 ont été complètement exécutées pour tous les emplacements correspondant aux capteurs A et F-l est déterminé (étape S8).Si la réponse de l'étape S8 est NON, le programme revient à l'étape S3 afin d'exécuter la procédure mentionnée ci-avant pour l'emplacement suivant.
Si la réponse de l'étape S8 est OUI, le fait de savoir si oui ou non un bourrage est survenu est déterminé (étape S9). Si la réponse de l'étape S9 est OUI, I'emplacement où le bourrage s'est produit est confirmé (étape S10). Alors le comptage d'alarmes de bourrage de l'emplacement mentionné ci-avant est incrémenté d'une unité (étape S11) et le nombre de copies du même emplacement est remis à l'état initial (étape S12). Ceci est suivi par une étape S13. Si la réponse de l'étape S9 est NON,
I'étape S13 est exécutée directement.
Lors de l'étape S13, le fait de savoir si oui ou non le comptage d'alarmes de bourrage de l'emplacement mentionné ciavant a atteint la valeur de référence (par exemple "10") est déterminé. Si la réponse de l'étape S13 est OUI, I'information d'alarme de bourrage et l'information supplémentaire sont envoyées ensemble avec l'ID de copieur (étape S14). Ensuite, le comptage d'alarmes de bourrage est remis à l'état initial (étape
S15). Si la réponse de l'étape S13 est NON, le programme se termine simplement.
A l'aide de la procédure mentionnée ci-avant, il est possible de détecter, à l'aide d'une construction relativement simple et d'une mémoire de petite taille peu coûteuse, la probabilité élevée d'un bourrage fréquent, futur emplacement par emplacement, avec précision et d'envoyer une information d'alarme de bourrage sur l'unité de commande 4. Ceci évite la nécessité de l'émission d'une information inutile sur l'unité de commande 4 et économise les coûts de communication, tout en facilitant la décision de l'unité de commande 4 consistant à déterminer si oui ou non il convient d'envoyer un dépanneur.
La figure 6 représente une configuration spécifique de l'unité de commande de l'ordinateur hôte 4. Comme représenté,
I'unité de commande 4 comporte une unité de réception 40, une mémoire d'information reçue 41, une unité d'analyse d'information d'alarme de bourrage 42, une unité d'estimation d'envoi de dépanneur 43 et une unité d'émission 44. L'unité de réception 40 reçoit l'information d'alarme de bourrage (identification d'un emplacement où un bourrage fréquent est relativement probable) et une information supplémentaire (nombre total de copies, appel de dépanneur, erreurs de capteur et d'autres phénomènes inhabituels). L'information reçue est écrite séquentiellement dans la mémoire 41 tout en étant distinguée sur la base de l'ID.
Chaque fois qu'une information d'alarme de bourrage est reçue par l'unité de réception 40, I'unité d'analyse d'information d'alarme de bourrage 42 I'analyse de même que l'information stockée dans la mémoire 41 et associée au copieur 1 en question pour ainsi réaliser un diagnostic à distance incluant une estimation d'erreur. Dans ce cas, suite à la réception de l'information d'alarme de bourrage, I'unité d'analyse 42 permet de voir immédiatement qu'un bourrage se produira fréquemment à l'emplacement indiqué par l'information dans le futur proche.
En outre, lorsqu'une information d'appel de dépanneur, une information d'erreur de capteur ou une information d'erreur similaire est reçue, I'unité d'analyse 42 détermine également qu'une erreur s'est produite. En outre, lorsqu'une information représentative du nombre total de copies est également reçue,
I'unité d'analyse 42 peut réaliser une décision en ce qui concerne une erreur ou le fait qu'il est temps de réaliser une maintenance, en utilisant la différence entre le nombre total reçu et le dernier nombre total.
L'unité d'estimation d'envoi de dépanneur 43 détermine si oui ou non un dépanneur doit être envoyé sur la base de l'estimation ou du résultat de diagnostic émis en sortie depuis l'unité d'analyse 42. Si un dépanneur doit être envoyé, I'unité d'estimation 43 délivre une information de requête de dépanneur et parmi l'information stockée dans la mémoire 42, I'information nécessaire pour une assistance à l'unité d'émission 44. L'unité d'émission 44 renvoie une telle information à l'une des unités de terminal 6 couvrant le copieur 1 en question.
La figure 7 représente une configuration spécifique de l'une des unités de terminal 6. Comme représenté, I'unité de terminal 6 comporte une unité de récepteur 60, une mémoire d'information reçue 61, une unité de rapport de requête de dépanneur 62 et une unité d'affichage 63. L'unité de récepteur 61 reçoit la requête de dépanneur et l'information nécessaire pour une assistance depuis l'unité de commande 4. Une mémoire 61 stocke l'information reçue. L'unité de rapport de requête 62 rapporte la requête de dépanneur reçue par l'unité de récepteur 60. L'affichage 63 affiche l'information reçue, c'est-à-dire une information d'alarme de bourrage.
Dans le système décrit ci-avant, l'unité de commande 4 peut aisément déterminer, sur la base de l'information d'alarme de bourrage reçue depuis les copieurs 1, un emplacement particulier d'un copieur particulier où un bourrage se produira fréquemment dans le futur proche. Alors l'unité de commande 4 envoie une information de requête de dépanneur et une information nécessaire pour une assistance à l'une des unités de terminal 6 couvrant le copieur mentionné ci-avant.
Suite à la réception de l'information provenant de l'unité de commande 4, I'unité de terminal 6 informe un dépanneur à proximité de la requête de dépanneur via un avertisseur sonore ou une lampe. Dans le même temps, I'unité de terminal 6 informe le dépanneur du copieur particulier et de sa position particulière où un bourrage se produira fréquemment dans le futur proche, soit visuellement, soit de manière auditive. Ceci permet au dépanneur de maintenir le copieur de manière immédiate et précise avant qu'un bourrage fréquent ne survienne réellement dans le copieur.
Bien que la présente invention ait été décrite en relation avec un copieur, elle peut être de façon similaire appliquée à divers autres types d'appareils de formation d'image utilisant des papiers, par exemple des imprimantes, des appareils de télécopie et des imprimantes simples, et à leur système d'assistance.
Pour résumer, on peut voir que la présente invention propose un appareil de formation d'image et un système d'assistance afférent qui présentent divers avantages sans précédant tels qu'énumérés ci-après.
(1) II est possible de détecter, à l'aide d'une construction relativement simple et d'une mémoire de petite taille peu coûteuse, la probabilité élevée d'un bourrage fréquent futur, emplacement par emplacement, avec précision et d'envoyer une information d'alarme de bourrage à une unité de commande. Ceci lève la nécessité de l'émission d'une information inutile sur l'unité de commande et économise par conséquent les coûts de communication tout en facilitant la décision de l'unité de commande consistant à déterminer si oui ou non il convient d'envoyer un dépanneur.
(2) L'unité de commande peut déterminer aisément, sur la base de l'information d'alarme de bourrage reçue depuis les copieurs, un emplacement particulier d'un copieur particulier où un bourrage se produira fréquemment dans le futur proche. Alors l'unité de commande envoie une information de requête de dépanneur et une information nécessaire pour une assistance à l'unité de terminal particulière couvrant le copieur mentionné ci-avant.
(3) Suite à la réception de l'information provenant de l'unité de commande, I'unité de terminal informe un dépanneur se tenant à proximité de la requête de dépanneur via un avertisseur sonore ou une lampe. Dans le même temps, I'unité de terminal informe le dépanneur du copieur particulier et de sa position particulière où un bourrage se produira fréquemment dans le futur proche. Ceci permet au dépanneur de maintenir le copieur de façon immédiate et précise avant qu'un bourrage fréquent ne se produise réellement dans le copieur.
Diverses modifications apparaîtront comme étant possibles à l'homme de l'art après prise de connaissance des enseignements de la présente description, sans que l'on s'écarte du cadre de la présente invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Appareil de formation d'image (1) caractérisé en ce qu'il comprend
une pluralité de capteurs (A, F, G,H, I) dont chacun est situé à un emplacement particulier sur une voie de transport de papier présélectionnée
un moyen de détection de bourrage (28) pour détecter un bourrage de papier pendant une formation d'image, emplacement par emplacement, sur la base de signaux de sortie de ladite pluralité de capteurs
une pluralité de moyens de stockage dont chacun est assigné à un emplacement particulier, et pour stocker une valeur de bourrage standard correspondant à un nombre de papiers ayant subi une formation d'image pour ainsi déterminer si oui ou non une information de bourrage est valide
une pluralité de moyens de comptage de papiers (24) dont chacun est assigné à un emplacement particulier, et pour compter un nombre de papiers ayant subi en continu une formation d'image sans un quelconque bourrage de papier
une pluralité de moyens de comptage d'alarmes de bourrage (27) dont chacun est assigné à un emplacement particulier, et pour compter, lorsque ledit moyen de détection de bourrage détecte un bourrage de papier qui est survenu en un certain emplacement et si un comptage de l'un associé desdits moyens de comptage de papiers est inférieur à ladite valeur de bourrage standard assignée audit emplacement, une information de bourrage résultante, pour remettre à l'état initial un comptage d'une information de bourrage lorsque le comptage dudit moyen de comptage de papiers atteint ladite valeur de bourrage standard assignée audit emplacement avant qu'un bourrage de papier suivant ne soit détecté au niveau dudit emplacement et pour générer, lorsque le comptage d'informations de bourrage atteint une valeur de référence présélectionnée, une information d'alarme de bourrage qui représente qu'un bourrage de papier se produira fréquemment au niveau dudit emplacement dans le futur proche ; et
un moyen d'émission d'information d'alarme de bourrage (29) pour émettre une information d'alarme de bourrage générée par ladite pluralité de moyens de comptage d'alarmes de bourrage sur une unité de commande (4) connectée audit appareil au moyen d'une ligne de communication (2).
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un moyen d'établissement pour établir chacune desdites valeurs de bourrage standards sous la forme d'une valeur pour déterminer si oui ou non l'un quelconque de ladite pluralité de moyens de comptage d'alarmes de bourrage (27) doit compter l'information de bourrage, et d'une valeur pour déterminer si oui ou non il convient de remettre à l'état initial le comptage de l'information de bourrage.
3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un moyen d'établissement pour permettre à un utilisateur dudit appareil d'établir lesdites valeurs de bourrage standards en corrigeant des valeurs particulières audit appareil et stockées dedans conformément à une caractéristique utilisateur.
4. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un moyen d'établissement pour établir des valeurs souhaitées en tant que dites valeurs de référence dont chacune est assignée à un emplacement particulier.
5. Appareil selon la revendication 1, dans lequel ledit moyen d'émission d'information d'alarme de bourrage (29) émet, lorsqu'un appel de dépanneur, une erreur de capteur ou un phénomène inhabituel similaire survient, une information représentative du phénomène inhabituel sur ladite unité de commande.
6. Système d'assistance d'appareil de formation d'image, caractérisé en ce qu'il comprend une pluralité d'appareils de formation d'image (1) dont chacun est selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, qui sont chacun situés au niveau d'une station utilisateur particulière et qui sont connectés à une unité de commande (4) par un réseau de communication (3) pour une commande à distance, ladite unité de commande (4) étant connectée par un réseau de communication à une pluralité d'unités de terminal (6) dont chacune est située au niveau d'une station d'assistance particulière.
7. Système selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite unité de commande (4) comprend
un moyen de stockage (41) pour stocker séquentiellement ladite information d'alarme de bourrage reçue depuis ladite pluralité d'appareils de formation d'image (1)
un moyen d'analyse (42) pour analyser ladite information d'alarme de bourrage
un moyen d'estimation (43) pour déterminer, sur la base d'un résultat d'analyse émis en sortie depuis ledit moyen d'analyse, une survenue d'une erreur et si oui ou non un dépanneur doit être envoyé ; et
un moyen d'émission (44) pour émettre un résultat de prédiction émis en sortie depuis ledit moyen de prédiction sur l'une de ladite pluralité d'unités de terminal (6) couvrant l'appareil de formation d'image (1) en question.
FR9609951A 1995-08-07 1996-08-07 Appareil de formation d'image et systeme d'assistance correspondant Expired - Fee Related FR2737793B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP7201168A JPH0950156A (ja) 1995-08-07 1995-08-07 画像形成装置及びそのサービスシステム

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2737793A1 true FR2737793A1 (fr) 1997-02-14
FR2737793B1 FR2737793B1 (fr) 1998-07-10

Family

ID=16436499

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9609951A Expired - Fee Related FR2737793B1 (fr) 1995-08-07 1996-08-07 Appareil de formation d'image et systeme d'assistance correspondant

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5790916A (fr)
JP (1) JPH0950156A (fr)
FR (1) FR2737793B1 (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3604504B2 (ja) * 1996-05-31 2004-12-22 株式会社リコー 管理装置と画像形成装置サービスシステム並びに故障発生予測方法
JP3970430B2 (ja) * 1998-07-10 2007-09-05 株式会社リコー 画像形成装置サービスシステム
JP4038325B2 (ja) * 2000-06-26 2008-01-23 シャープ株式会社 画像形成装置の異常表示装置
JP3872365B2 (ja) * 2002-03-19 2007-01-24 株式会社リコー 画像形成装置
US20040246524A1 (en) * 2003-05-30 2004-12-09 Masaichi Sawada Document output device, document output system, and document output method
JP4253546B2 (ja) * 2003-08-20 2009-04-15 株式会社リコー 文書出力装置及び印刷プログラム
JP3999191B2 (ja) * 2003-11-07 2007-10-31 株式会社リコー 識別標識生成方法及び識別標識生成プログラム
US7127184B2 (en) * 2003-12-05 2006-10-24 Lexmark International, Inc. Method and device for clearing media jams from an image forming device
JP2005309077A (ja) * 2004-04-21 2005-11-04 Fuji Xerox Co Ltd 故障診断方法および故障診断装置、並びに搬送装置および画像形成装置、並びにプログラムおよび記憶媒体
JP2006047998A (ja) * 2004-06-30 2006-02-16 Ricoh Co Ltd 画像形成装置及び画像形成装置の制御方法
JP4506376B2 (ja) * 2004-09-22 2010-07-21 富士ゼロックス株式会社 画像形成装置の障害対処システムおよび画像形成装置および管理装置および画像形成装置の障害対処システムの制御方法および管理装置の制御方法
JP4617981B2 (ja) * 2005-04-18 2011-01-26 コニカミノルタビジネステクノロジーズ株式会社 画像形成システム
JP2007098603A (ja) * 2005-09-30 2007-04-19 Kyocera Mita Corp 画像形成装置及び管理システム
JP2008026942A (ja) * 2006-07-18 2008-02-07 Seiko Epson Corp メンテナンス時期診断システム、メンテナンス時期診断方法及びメンテナンス時期診断プログラム
US7996729B2 (en) * 2009-09-30 2011-08-09 Xerox Corporation Method and system for maintenance of network rendering devices
JP5358546B2 (ja) * 2010-09-28 2013-12-04 京セラドキュメントソリューションズ株式会社 画像形成装置
US20120093526A1 (en) * 2010-10-19 2012-04-19 Toshiba Tec Kabushiki Kaisha Image forming apparatus and guidance display method in the image forming apparatus

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4583834A (en) * 1977-09-16 1986-04-22 Ricoh Company, Ltd. Copying apparatus
JPS61178371A (ja) * 1985-01-30 1986-08-11 Sharp Corp 用紙搬送装置のジヤムチエツク装置
EP0259144A2 (fr) * 1986-09-02 1988-03-09 Xerox Corporation Machine de reproduction avec système de diagnostic
JPH04174453A (ja) * 1990-06-20 1992-06-22 Sharp Corp 画像形成装置
JPH04179654A (ja) * 1990-07-25 1992-06-26 Sharp Corp ジャムポイント異常検知装置
EP0509528A2 (fr) * 1991-04-18 1992-10-21 Canon Kabushiki Kaisha Unité de contrôle d'un appareil
US5434650A (en) * 1992-12-11 1995-07-18 Ricoh Company, Ltd. System for transmitting a message including user request from image forming unit to management unit

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH03161763A (ja) * 1989-11-20 1991-07-11 Sanyo Electric Co Ltd 遠隔管理装置
US5053815A (en) * 1990-04-09 1991-10-01 Eastman Kodak Company Reproduction apparatus having real time statistical process control
JP3154297B2 (ja) * 1990-04-10 2001-04-09 ミノルタカメラ株式会社 複写機管理装置
US5424808A (en) * 1990-04-10 1995-06-13 Minolta Camera Kabushiki Kaisha Control apparatus for copying machine with improved communication function for centralized control unit
US5200958A (en) * 1990-09-28 1993-04-06 Xerox Corporation Method and apparatus for recording and diagnosing faults in an electronic reprographic printing system
US5280322A (en) * 1991-03-12 1994-01-18 Mita Industrial Co., Ltd. Image forming apparatus with sheet jam detection
JP3347347B2 (ja) * 1991-09-20 2002-11-20 キヤノン株式会社 画像形成装置および管理システムおよび異常通知方法
US5365310A (en) * 1993-07-30 1994-11-15 Xerox Corporation Remote diagnosis of copy quality defects
US5414494A (en) * 1993-12-06 1995-05-09 Xerox Corporation Automatic call to selected remote operators in response to predetermined machine conditions

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4583834A (en) * 1977-09-16 1986-04-22 Ricoh Company, Ltd. Copying apparatus
JPS61178371A (ja) * 1985-01-30 1986-08-11 Sharp Corp 用紙搬送装置のジヤムチエツク装置
EP0259144A2 (fr) * 1986-09-02 1988-03-09 Xerox Corporation Machine de reproduction avec système de diagnostic
JPH04174453A (ja) * 1990-06-20 1992-06-22 Sharp Corp 画像形成装置
JPH04179654A (ja) * 1990-07-25 1992-06-26 Sharp Corp ジャムポイント異常検知装置
EP0509528A2 (fr) * 1991-04-18 1992-10-21 Canon Kabushiki Kaisha Unité de contrôle d'un appareil
US5434650A (en) * 1992-12-11 1995-07-18 Ricoh Company, Ltd. System for transmitting a message including user request from image forming unit to management unit

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 010, no. 388 (M - 549) 25 December 1986 (1986-12-25) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 016, no. 487 (M - 1323) 9 October 1992 (1992-10-09) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 016, no. 489 (P - 1433) 9 October 1992 (1992-10-09) *

Also Published As

Publication number Publication date
JPH0950156A (ja) 1997-02-18
US5790916A (en) 1998-08-04
FR2737793B1 (fr) 1998-07-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2737793A1 (fr) Appareil de formation d'image et systeme d'assistance correspondant
FR2781107A1 (fr) Systeme de service pour appareils de formation d'image
JP4362578B2 (ja) 操作手順表示システム
JP3604504B2 (ja) 管理装置と画像形成装置サービスシステム並びに故障発生予測方法
US9268277B2 (en) Image forming apparatus and causal part determination method
US6831665B2 (en) Control system of image processor
FR2698750A1 (fr) Dispositif de commande de communication pour un système de surveillance d'appareil de formation d'image.
FR2791838A1 (fr) Systeme de surveillance a distance d'appareil de formation d'image
JP3831143B2 (ja) 画像形成装置管理サービスシステム
CN103188414B (zh) 图像读取装置、图像读取方法以及图像形成装置
JPH06329298A (ja) 画像形成装置の管理システム
JP2007293877A (ja) 画像形成装置サービスシステム
JP2004037941A (ja) 画像形成装置管理システム
JP2003241472A (ja) 画像形成装置
JP2008211295A (ja) 画像形成装置及び画像形成装置のプログラム
JP5392616B2 (ja) 紙種判定装置、紙種判定方法、状態判定装置、及び画像形成装置
JP3548675B2 (ja) 画像形成装置管理システム
JP6265156B2 (ja) 光センサーの感度調整方法及び画像形成装置
JP3683900B2 (ja) 画像形成装置の管理システム,画像形成管理システムの画像形成装置,および画像形成システムの管理方法
JP5193610B2 (ja) 画像形成装置
US12050425B2 (en) Management system and image forming apparatus
FR2784833A1 (fr) Systeme et procede permettant d'eviter un appel errone au service d'entretien
JP2009169298A (ja) 画像形成装置
JPH02257155A (ja) 画像形成装置の情報収集システム
JP2798544B2 (ja) ファクシミリ装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160429