FR2577777A1 - Partie d'armature pour un sommier a lattes - Google Patents

Partie d'armature pour un sommier a lattes Download PDF

Info

Publication number
FR2577777A1
FR2577777A1 FR8502820A FR8502820A FR2577777A1 FR 2577777 A1 FR2577777 A1 FR 2577777A1 FR 8502820 A FR8502820 A FR 8502820A FR 8502820 A FR8502820 A FR 8502820A FR 2577777 A1 FR2577777 A1 FR 2577777A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spring
slat
carrier member
part according
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8502820A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2577777B1 (fr
Inventor
Anton Fritschy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROBUSTA AG
Original Assignee
ROBUSTA AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE19858501583U priority Critical patent/DE8501583U1/de
Application filed by ROBUSTA AG filed Critical ROBUSTA AG
Priority to FR8502820A priority patent/FR2577777B1/fr
Priority to CH913/85A priority patent/CH661422A5/fr
Priority to DE19853540040 priority patent/DE3540040A1/de
Priority to DE8531920U priority patent/DE8531920U1/de
Priority to AT0012686A priority patent/AT391608B/de
Publication of FR2577777A1 publication Critical patent/FR2577777A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2577777B1 publication Critical patent/FR2577777B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • A47C23/062Slat supports
    • A47C23/063Slat supports by elastic means, e.g. coil springs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • A47C23/062Slat supports
    • A47C23/063Slat supports by elastic means, e.g. coil springs
    • A47C23/064Slat supports by elastic means, e.g. coil springs by elastomeric springs

Landscapes

  • Springs (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Buckles (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)
  • Snaps, Bayonet Connections, Set Pins, And Snap Rings (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE PARTIE D'ARMATURE SERVANT AU MONTAGE D'UNE LATTE SUR LE CHASSIS D'UN SOMMIER A LATTES. POUR PERMETTRE UN ABAISSEMENT INDIVIDUEL D'AU MOINS UNE, ET DE PREFERENCE DE DEUX OU TROIS LATTES D'UN SOMMIER DANS LA ZONE DES EPAULES, LA OU LES LATTES CORRESPONDANTES SONT MAINTENUES CHACUNE AU MOYEN DE DEUX PARTIES D'ARMATURE; UNE PARTIE D'ARMATURE SE COMPOSE D'UN ORGANE PORTEUR 1 FIXE SUR LE CHASSIS DU SOMMIER ET D'UN ORGANE DE MAINTIEN 2 POUVANT EXECUTER UNE TRANSLATION LIMITEE DANS UNE DIRECTION VERTICALE ET SUR LEQUEL LA LATTE EST FIXEE DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT; LE MOUVEMENT DE DESCENTE DE L'ORGANE DE MAINTIEN PAR RAPPORT A L'ORGANE PORTEUR FIXE EST EFFECTUE EN OPPOSITION A LA FORCE D'UN RESSORT DE RAPPEL 3, UNE LIAISON A TROU OBLONG ET BROCHE 6 ASSURE D'UNE PART, LE GUIDAGE LORS DU MOUVEMENT DE DESCENTE DE LA LATTE ET DETERMINE, D'AUTRE PART, LA COURSE DE TRANSLATION.

Description

PARTIE D'ARMATURE POUR UN SOMMIER EN-LATTES
La presente invention concerne une partie d'armature pour le montage d'une latte sur le châssis d'un sommier en lattes. La sollicitation ponderale des differentes lattes d'un sommier en lattes est assez différente. Elle est bien plus grande dans la zone du bassin que, par exemple, dans la zone de la tête ou des pieds. I1 s'ajoute à cela que la sollicitation d'une latte peut être modifiee lorsque l'utilisateur passe de la position dorsale à une position laterale. Dans cette position, les lattes doivent s'inflechir plus fortement que dans la position dorsale afin que la colonne vertébrale ne soit pas incurve vers le bas dans la zone du cou.On a dejà prévu des agencements permettant d'abaisser la zone des épaules, susceptibles d'apporter à cet egard une amélioration.
Cependant, les solutions connues ne sont pas satisfaisantes. Dans un cas, une partie-tête est disposée en oblique et alors, en raison d'une articulation particulière dans la zone des épaules, une ou deux lattes sont abaissées en-dessous du niveau des autres lattes définissant le plan du sommier. Si une position inclinée de la partie-tête est indesirable, la zone des epaules n'est pas abaisse. Dans une autre structure, on dispose dans la zone des epaules des lattes plus souples qui s'infléchissent plus fortement sous l'effet d'une charge que les autres lattes.
Cette solution présente l'inconvénient que ces lattes s'infléchissent plus fortement que les autres lattes, ce qui conduit à la formation d'une cavité dans la zone des épaules. Dans une autre realisation, deux supports de lattes sont disposées sur une partie d'armature qui est montée de façon tournante en son milieu. Lorsqu'une telle latte ou latte jumelée est sollicitée, elle subit un fléchissement. Or, sous l'-effet de la rotation de la partie d'armature, l'autre latte, voisine de la première, est relevée. Ce système présente l'inconvénient qu'un abaissement se produit seulement dans la zone d'une latte, et ne se forme que lorsque la charge s'exerce exactement en cet endroit.
L'invention a en conséquence pour but de perfectionner une partie d'armature du type défini ci-dessus de manière que les lattes qu'elle lie au châssis du sommier ne donnent lieu, dans la position dorsale de l'utilisateur, à aucune, ou seulement à une légère tendance à un fléchissement plus fort, tout en garantissant cependant dans la position latérale de l'utilisateur la formation d'un creux pour les épaules.
Pour résoudre ce problème, l'invention propose une partie d'armature du genre pécité; qui est remarquable en ce qu'elle comporte un organe porteur à fixer sur le châssis et, sur cet organe, un organe de maintien de la latte, qui est monté de façon à pouvoir se déplacer de façon limitée perpendiculairement à l'axe longitudinal de la latte en opposition à la force d'un ressort de rappel ou analogue. L'organe porteur de cette partie d'armature est solidarisé du châssis fixe, tandis que la latte est reliée à l'organe de maintien. Dans la position dorsale de l'utilisateur, la partie de son poids sollicitant la latte correspondante agit sur une zone étendue de la latte, ce qui correspond à une sollicitation répartie en surface de celle-ci.Elle a par consequent moins.tendance à s'infléchir et le ressort maintient la latte au moins dans la zone supérieure de la course de translation. Si son elasticite suffisamment faible, l'organe de maintien ne cède que faiblement dans la position dorsale de l'utilisateur. Toutefois, dans le cas ou ce dernier occupe une position latérale et applique ainsi avec l'épaule, dans une certaine mesure, une charge ponctuelle à la latte, l'organe de maintien cède vers le bas par rapport à l'organe porteur, en tendant, en même temps, le ressort de rappel sur les deux côtés. Lorsque l'utilisateur passe de la position latérale à la position dorsale, les ressorts de rappel des deux parties d'armature poussent à nouveau cette latte dans la position haute.En consequence, on obtient auec cette partie d'armature, d'une manière simple, efficace et dans le sens envisagée, un abaissement automatique dans la zone des épaules, cependant qu'il suffit de ne maintenir sur le châssis que deux ou trois lattes dans la zone des épaules à l'aide de cette partie d'armature. Les autres lattes peuvent être reliées au châssis d'une manière connue. En outre, cette partie d'armature offre l'avantage de pouvoir être fixee en des endroits quelconques du châssis.
Selon un mode de réalisation de l'invention, l'organe de maintien et l'organe porteur sont accouplés avec possibilité de translation par l'intermédiaire d'une liaison à téton et trou oblong. La longueur du trou oblong et la grosseur du téton déterminent la course maximale de translation de organe de maintien par rapport à l'organe porteur. Ce dernier a, selon un autre aspect de l'invention, sensiblement une forme de broche, et le trou oblong dans lequel pénètre une extrémite de l'organe porteur est ménage dans l'organe de maintien. Cela conduit à une fabrication relativement simple et, par conséquent, peu coûteuse des différents éléments de cette partie d'armature.
Une autre variante de l'invention est caracterisée en ce que l'organe porteur est agencé au moins en partie comme un tourillon emmanchable qui est strié ou profile d'une manière analogue. Cela permet un ancrage rapide et sûr de l'organe porteur dans le châssis. Le ressort de rappel est avantageusement agencé sous la forme d'un ressort de flexion réalisé de préférence à partir d'un fil métallique. Ce ressort est d'une fabrication et d'un montage simple. En outre, l'encombrement d'un tel ressort de flexion est relativement faible.
Une forme avantageuse de réalisation de l'invention est caractérisée en ce que le ressort de rappel est fixé sur l'organe de maintien et en ce qu'une branche libre du ressort s'appuie sur l'organe porteur dans la zone du trou oblong, ou bien en ce que le ressort de rappel est fixé sur l'organe porteur en prenant appui sur l'organe de maintien. La caractéristique d'élasticité depend de la forme et de la raideur de cette branche libre ou angulairement déplaçable du ressort. Un ressort de flexion présente l'avantage de pouvoir être logé dans une zone proche, c'est-à-dire à proximité immédiate du trou oblong, ce qui donne lieu à une structure compacte.
Selon une autre particularité de l'invention, l'organe de maintien comporte une plaque de base pourvue du trou oblong et une branche libre et flexible du ressort peut pivoter parallèlement à la plaque de base, la branche du ressort venant s'appuyer contre l'extrémité de l'organe porteur qui dépasse légèrement au-dessus du trou oblong. En principe, l'organe porteur n'a besoin de dépasser du plan de la plaque de base que juste suffisamment pour que la branche de ressort puisse s'y appuyer d'une manière sûre. A cet égard, il faut veiller à établir une liaison solide perpendiculairement au plan du ressort.
Une autre variante de l'invention prévoit que l'organe de maintien soit agencé sous la forme d'un carter ayant le profil d'une poche et comportant des parois latérales qui sont au moins sensiblement et, de préférence, pratiquement parallèles, au moins une paroi latérale étant pourvue du trou oblong et une branche mobile du ressort peut pivoter parallèlement à cette paroi latérale, cette branche pivotante du ressort étant maintenue à l'extrémité de l'organe porteur qui s'engage entre les parois latérales. De préférence, le carter est formé de matière plastique et l'utilisation de cette matière est également avantageuse lors de la fabrication de l'organe porteur. a seule partie metallique est ainsi constituee par le ressort de rappel.Celui-ci peut être facilement monté lorsqu'on dimensionne tous les composants d'une maniere judicireuse, et il peut en même temps etre utilisé comme un élément maintenant assemblées les deux parties en matière plastique. Avantageusement l'organe porteur est entoure d'une extrémité libre du ressort sensiblement en forme de U. Dans la condition non sollicitée, la broche doit simplement être serrée entre les deux branches du U, tandis que la partie centrale du U doit etre espacee d'une certaine distance de la broche, afin de permettre le mouvement relatif nécessaire par rapport à l'extrémité immobile du ressort lors d'un pivotement de cette extrémité de ressort.
Selon une autre particularité de l'invention, l'organe de maintien comporte deux éléments de fixation en forme de broche qui sont situes sur un côt de la plaque de base ou du carter, cependant que l'organe porteur est disposé sur l'autre côte. Dans la direction longitudinale des broches, les dimensions de cette partie d'armature sont déterminées essentiellement par la longueur des broches, tandis que les autres dimensions sont déterminées essentiellement par la largeur de la plaque et par la course élastique de la partie d'armature.
Conformément à une autre variante de l'invention, les éléments de fixation et l'organe porteur sont placés à peu pres dans un plan commun quand la latte n'est pas chargée et le trou oblong est disposé au milieu entre les éléments de fixation. Cela signifie que, dans la position d'écartement angulaire, les axes géométriques des eléments de fixation et de l'organe porteur définissent les sommets d'un triangle.
Une autre forme de réalisation de l'invention est caractérisée en ce qu'une partie de fixation du ressort de rappel entoure les deux éléments de fixation et est maintenue perpendiculairement au plan de ressort, d'une part par la plaque de bas, et d'autre part par un collet, un épaulement ou analogue des éléments de fixation. L'angle d'enveloppement n'est alors pas nécessairement égal à 3600; il suffit, en fait, de prévoir un angle représentant à peu près la moitié de cette valeur, pour chaque élément de fixation.
Une autre variante de l'invention prevoit que le profil du ressort de rappel ait sensiblement une forme de S, auquel cas une partie du S formant la branche mobile du ressort entoure l'extrémité de l'organe porteur engagée entre les parois latérales du carter, tandis que l'autre partie du S s'appuie contre le fond de la poche. Le ressort est non seulement d'une fabrication simple mais il peut également être monté sans difficulté. Le fil à ressort utilisé à cette fin présente une épaisseur correspondant à peu près a l'espacement latéral des deux parois latérales du carter.Lorsque l'extrémité intérieure de l'organe porteur traverse les deux parois latérales du carter, comme cela est le cas dans le présent exemple de réalisation, et lorsqu'on ménage intérieurement une rainure annulaire sur cette extrémité de broche de l'organe porteur, on peut engager dans cette rainure annulaire l'extré- mité du ressort, qui agit alors à la façon d'une bague d'arrêt.
Enfin, selon une variante de l'invention, il est prévu dans le sommier en lattes qu'au moins une latte, et de préférence deux ou trois lattes soient maintenues, dans la zone des épaules, élastiquement sur le châssis du sommier au moyen de deux parties d'armature par latte. Avec ce sommier en lattes, on peut obtenir dans le cas d'une position laterale de l'utilisateur un abaissement satisfaisant dans la zone des épaules alors que, dans la position dorsale prise ensuite par l'utilisateur, les lattes reviennent vers leur position initiale, dans la zone des épaules, de sorte que ce sommier en lattes offre un confort optimal aussi bien pour une position dorsale que pour une position latérale.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mis en évidence dans la suite de la description, donnée a titre d'exemple, mais non de limitation, en référence aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 est une vue en coupe longitudinale de la partie
d'armature conforme à l'invention, faite suivant la
ligne I-I de la figure 2;
- la figure 2 est une coupe partielle faite suivant la ligne II-II
de la figure 1;
- la figure 3 est une coupe faite suivant la ligne III-III de la
figure 1.
La partie d'armature est constituée essentiellement par l'organe porteur 1 et l'organe de maintien 2, ainsi que par le ressort de rappel 3. L'organe porteur 1 a essentiellement une forme de broche et une de ses extrémités 4 est engagee dans des trous oblongs 5a, 5b de l'organe de maintien 2. Il constitue en coopération avec les trous oblongs une liaison à broche-trou oblong 6, qui permet lorsque l'organe porteur est immobile, une translation de l'organe de maintien 2 dans le sens de la double flèche 7.La course maximale de translation est définie par la longueur des trous oblongs et par le diamètre de l'extrémité de l'organe porteur 4. La figure 1 montre la position initiale des deux éléments de la partie d'armature dans le cas d'une latte non chargee par des lignes en traits pleins et elle montre la position limite de translation par des lignes en traits mixtes. L'extrémité associée de latte est reliée aux deux éléments de fixation en forme de broche 8 et 9 de l'organe de maintien 2 d'une manière qui n'a pas été représentée en détail.La figure 2 montre que les éléments en forme de broche 8 et 9 sont situes d'un côté, et la majeure partie de l'organe porteur 1 de l'autre côté du plan défini par le carter 10 de la partie d'armature, c'est-a-dire que les extrémités libres sont orientées dans des directions opposées, dans le cas d'une disposition en parallèle des axes géométriques. Le carter 10 a un profil en forme de poche, comportant deux parois latérales 20 et 21, qui forment une rainure receptrice 22 comportant un fond 23. Sur ce dernier s'appuie la branche libre 11 du ressort de rappel 3 sensiblement en forme de S. Le fond de rainure a une forme angùleuse dans l'exemple considéré.
L'organe porteur 1 et les éléments de fixation 8, 9 en forme de broche sont avantageusement striés ou pourvus d'un profil analogue sur au moins une partie de leur longueur et ils constituent des broches emmanchables. Les trous correspondants sont ménagés dans le châssis ou dans l'extrémité de lattes et ils sont dimensionnés de telle sorte que ces parties soient maintenues sans possibilité de rotation ou de translation relative.
Le ressort de rappel 3 est avantageusement agencé sous forme d'un ressort de flexion. I1 est fixe au moyen d'une branche mobile 24 en forme de Usur l'extrémité intérieure 4 de l'organe porteur 1. Comme le montre la figure 1, les branches du U de la branche mobile 24 du ressort s'engagent dans une rainure 13 d'une des extrémites 1 de l'organe porteur, tandis que la partie centrale du U 14 est espacée de la rainure 13 d'une distance dlenviron 1/2 cm.Cela est nécessaire pour permettre, lors d'un pivotement de la branche mobile de ressort 24 dans la direction de la fleche 15, une translation de l'extrémité 4 de l'organe porteur dans le sens de la flèche 16, depuis l'extrémité inférieure a l'extrémité supérieure des deux trous oblongs 5a et 5b qui sont, de préférence, de même grandeur et en coincidence.
Les figures 2 et 3 montrent que la section du fil d'acier constituant le ressort a une forme circulaire et que son diametre correspond à la largeur de la partie centrale de la rainure réceptrice 22. La rainure réceptrice 22 a des largeurs différentes car une zone centrale 17 de la paroi latérale 20 du carter forme un évidement de manière a recevoir une bride 18 de l'organe porteur 1, qui est guidé dans la rainure 19 ainsi formée dans son mouvement de translation perpendiculaire au plan du dessin (figure 2). Par ailleurs, l'une des extrémités 4 de l'organe porteur 1 est empêchee de s'échapper par la branche mobile 24-du ressort, agissant a la façon d'une bague d'arrêt.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits.et representes et elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles à l'homme de l'art, sans que l'on ne s'écarte de l'esprit de l'invention.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1.- Partie d'armature pour fixer une latte sur le châssis d'un sommier en lattes, caractérisée en ce qu il est prévu un organe porteur (1) appelé à être fixé sur le châssis et, sur cet organe porteur, un organe de maintien (2) de la latte qui est monté de façon à pouvoir exécuter une translation limite perpendiculairement à l'axe longitudinal de la latte, en opposition à la force dtun ressort de rappel (3) ou analogue.
2.- Partie d'armature selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe de maintien (2) et l'organe porteur (1) sont lies l'un à l'autre avec possibilité de translation, au moyen d'une liaison a broche et trou oblong (6).
3.- Partie d'armature selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'organe porteur (1) a sensiblement la forme d'une broche et en ce qu'il est prévu, dans l'organe de maintien (2), le trou oblong (5) dans lequel s'engage l'une des extrémités (4) de l'organe porteur (1).
4.- Partie d'armature selon la revendication 3, caractérise en ce que l'organe porteur (1) est agencé au moins en partie sous forme d'une broche emnanchable, présentant un profil strié ou analogue.
5.- Partie d'armature selon une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le ressort de rappel (3) est constitué par un ressort de flexion forme d'un fil metallique.
6.- Partie d'armature selon la revendication 5, caractérisé en ce que le ressort de rappel (3) est fixé sur l'organe de maintien (2) et en ce qu'une branche libre du ressort s'appuie contre l'organe porteur (1) dans la zone du trou oblong (5) ou bien en ce que le ressort de rappel est fixé sur l'organe porteur. (1) et s'appuie contre l'organe de mais tien.
7.- Partie d'armature selon la revendication 6, caractérisée en ce que l'organe de maintien (2) comporte une plaque de base pourvue du trou oblong (5) et en ce qu'une branche libre mobile du ressort peut pivoter parallèlement à la plaque de base, la branche libre de ressort venant s'appuyer contre l'extrémité (4) de l'organe porteur (1), qui dépasse légèrement du trou oblong.
8.- Partie d'armature selon la revendication 6, caractérisée en ce que l'organe de maintien (2) est constitué par un carter en forme de poche (10) comportant des parois latérales (20, 21) au moins sensiblement parallèles, dont au moins une (20) comporte le trou oblong (5), cependant qu'une branche mobile du ressort (24) est déplaçable à pivotement parallèlement à cette paroi laterale, et en ce que la branche mobile du ressort (24) est maintenue contre l'extrémité (4) de l'organe porteur (1), qui s'engage entre les parois latérales.
9.- Partie d'armature selon une des revendications 7 ou 8, caractérisée en ce que l'organe de maintien (2) comporte deux éléments de fixation en forme de broche (8, 9), ces éléments étant placés d'un coté, et l'organe porteur (1) de l'autre côté, de la plaque de base ou du carter (10).
10.- Partie d'armature selon la revendication 9, caractérisée en ce que les éléments de fixation (8 et 9) et l'organe porteur (1) sont situés sensiblement dans un plan commun lorsque la latte associée n'est pas chargée, cependant que le trou oblong (5) est placé au milieu entre les éléments de fixation.
11.- Partie d'armature selon une des revendications 7, 9 ou 10, caractérisée en ce qu'une partie de fixation du ressort de rappel (3) entoure les deux éléments de fixation (8, 9) et est maintenue perpendiculairement au plan du ressort par la plaque de base (10) d'une part, et par une bride, un épaulement ou analogue des éléments de fixation d'autre part.
12.- Partie d'armature selon une quelconque des revendications 8, 9 ou 10, caractérisée en ce que le ressort de rappel (3) a sensiblement une forme de S, une partie du S formant la branche mobile du ressort (24) entourant l'extrémité de l'organe porteur (1) qui s'engage entre les parois latérales (20, 21) du carter, tandis que l'autre partie du S (11) s'appuie sur le fond (23) de la poche.
13.- Sommier en lattes, caractérise en ce qu'au moins une, et de préférence deux ou trois lattes sont maintenues chacune de façon elas- tique sur le chassis du sommier dans la zone des épaules au moyen de deux parties d'armature conformes aux revendications 1 à 12.
FR8502820A 1985-01-23 1985-02-27 Partie d'armature pour un sommier a lattes Expired FR2577777B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19858501583U DE8501583U1 (de) 1985-01-23 1985-01-23 Beschlagteil fuer einen lattenrost
FR8502820A FR2577777B1 (fr) 1985-01-23 1985-02-27 Partie d'armature pour un sommier a lattes
CH913/85A CH661422A5 (en) 1985-01-23 1985-02-28 Reinforcement part for a bed base made of slats
DE19853540040 DE3540040A1 (de) 1985-01-23 1985-11-12 Beschlagteil fuer einen lattenrost
DE8531920U DE8531920U1 (de) 1985-01-23 1985-11-12 Beschlagteil für einen Lattenrost
AT0012686A AT391608B (de) 1985-01-23 1986-01-20 Anschlagteil fuer einen lattenrost

Applications Claiming Priority (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19858501583U DE8501583U1 (de) 1985-01-23 1985-01-23 Beschlagteil fuer einen lattenrost
DE3502017 1985-01-23
FR8502820A FR2577777B1 (fr) 1985-01-23 1985-02-27 Partie d'armature pour un sommier a lattes
CH913/85A CH661422A5 (en) 1985-01-23 1985-02-28 Reinforcement part for a bed base made of slats
DE19853540040 DE3540040A1 (de) 1985-01-23 1985-11-12 Beschlagteil fuer einen lattenrost
DE8531920U DE8531920U1 (de) 1985-01-23 1985-11-12 Beschlagteil für einen Lattenrost

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2577777A1 true FR2577777A1 (fr) 1986-08-29
FR2577777B1 FR2577777B1 (fr) 1989-07-28

Family

ID=48052186

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8502820A Expired FR2577777B1 (fr) 1985-01-23 1985-02-27 Partie d'armature pour un sommier a lattes

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT391608B (fr)
CH (1) CH661422A5 (fr)
DE (3) DE8501583U1 (fr)
FR (1) FR2577777B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998029009A1 (fr) * 1997-01-03 1998-07-09 S.A. Delahousse & Fils Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8501583U1 (de) * 1985-01-23 1985-05-30 Rössle & Wanner GmbH, 7000 Stuttgart Beschlagteil fuer einen lattenrost
DE8910772U1 (de) * 1989-09-09 1991-01-17 Rössle & Wanner GmbH, 7403 Ammerbuch Beschlag zur Kappenlagerung an einem Lattenrost
AT11993U1 (de) 2010-12-14 2011-09-15 Optimo Schlafsysteme Ges M B H Lattenrost
DE202011109014U1 (de) 2011-12-14 2013-03-20 Rössle & Wanner GmbH Lagerelement
DE202012000471U1 (de) 2012-01-19 2013-04-25 Rössle & Wanner GmbH Einheit zum Lagern eines Lattenendes
DE102016124620A1 (de) * 2016-12-16 2018-06-21 Paul Hettich Gmbh & Co. Kg Kraftspeicher für einen Beschlag und Beschlag mit Kraftspeicher

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH608361A5 (en) * 1977-10-11 1979-01-15 Matra Ag Bedstead with transverse slats
FR2442031A1 (fr) * 1978-11-21 1980-06-20 Ferrer Martinez Antonio Systeme de montage applicable a des sommiers a lames
FR2549912A1 (fr) * 1983-07-25 1985-02-01 Dunlop Sa Dispositif d'attelage elastique de lattes a un sommier

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1430590A (en) * 1972-12-21 1976-03-31 Dulop Ltd Furniture for sitting or lying upon
CH600836A5 (fr) * 1976-10-22 1978-06-30 Matra Ag
DE7735042U1 (de) * 1977-11-16 1978-03-16 Breckle, Friedrich, 7141 Benningen Liegemoebel-gestell mit querlatten
FI812571L (fi) * 1981-08-20 1983-02-21 Sainion Oy Saengbotten
DE3144548C2 (de) * 1981-11-10 1985-09-05 Arthur 6803 Edingen-Neckarhausen Lieberknecht Untermatratze mit Querträgern und elastischen Verbindungsstücken
DE3246983A1 (de) * 1982-12-18 1984-06-20 Arthur 6803 Edingen-Neckarhausen Lieberknecht Untermatratze mit quertraegern und elastischen verbindungsstuecken
DE8331536U1 (de) * 1983-11-03 1991-03-21 Lieberknecht, Arthur, 6803 Edingen-Neckarhausen Untermatratze mit Querträgern als Auflage für eine Obermatratze
DE8501583U1 (de) * 1985-01-23 1985-05-30 Rössle & Wanner GmbH, 7000 Stuttgart Beschlagteil fuer einen lattenrost

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH608361A5 (en) * 1977-10-11 1979-01-15 Matra Ag Bedstead with transverse slats
FR2442031A1 (fr) * 1978-11-21 1980-06-20 Ferrer Martinez Antonio Systeme de montage applicable a des sommiers a lames
FR2549912A1 (fr) * 1983-07-25 1985-02-01 Dunlop Sa Dispositif d'attelage elastique de lattes a un sommier

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998029009A1 (fr) * 1997-01-03 1998-07-09 S.A. Delahousse & Fils Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier
FR2758068A1 (fr) * 1997-01-03 1998-07-10 Delahousse Et Fils Sa Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2577777B1 (fr) 1989-07-28
DE3540040C2 (fr) 1990-01-11
AT391608B (de) 1990-11-12
DE8501583U1 (de) 1985-05-30
CH661422A5 (en) 1987-07-31
ATA12686A (de) 1990-05-15
DE3540040A1 (de) 1986-07-24
DE8531920U1 (de) 1988-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0110930A1 (fr) Matelas
EP0158562B1 (fr) Dispositif de réglage local de la tension d'une nappe élastique, notamment pour siège de véhicule
FR2601091A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule
EP0009439A1 (fr) Siège de sécurité pour le transport d'un enfant dans un véhicule automobile
FR2730960A1 (fr) Dispositif d'inclinaison de dossier de siege, notamment de vehicule
FR2653345A1 (fr) Support pour sac de golf.
FR2577777A1 (fr) Partie d'armature pour un sommier a lattes
FR2614192A1 (fr) Sommier a lattes.
FR2670101A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de suspension et de guidage de lattes pour sommier et sommier muni d'un tel dispositif.
FR2634540A1 (fr) Porte-lampe, notamment pour projecteur de vehicule automobile
EP0774223A1 (fr) Sommier déformable à profil ergonomique
FR2706408A1 (fr) Véhicule du type poussette.
FR2633171A1 (fr) Dispositif de fixation des lattes de sommiers a lattes
FR2543401A1 (fr) Tuteur pour plantes cultivees en pots ou en bacs
CA2228624A1 (fr) Siege automobile pour enfant
EP1013199B1 (fr) Système de suspension pour lattes de sommier
EP0103058B1 (fr) Dispositif de fixation de lattes de bois sur un cadre de support, notamment sur un cadre de sommier
EP0545831B1 (fr) Bascule réglable, notamment pour jouets
FR2640860A1 (en) Support for slat of bedstead and fixing nail
FR2547186A3 (fr) Dispositif d'assemblage pour le montage d'un lit pliant ou d'un sommier de lit
CH687662A5 (fr) Dispositif de fermeture de bracelet.
FR2500286A3 (fr) Fauteuil en elements a assembler
FR2491310A1 (fr) Dispositif d'articulation reglable perfectionne pour dossier de siege
FR2771268A1 (fr) Nappe deformable notamment pour fauteuils, et fauteuils utilisant cette nappe
CH651742A5 (fr) Balai destine a recevoir une piece textile absorbant l'eau en vue du nettoyage humide de surfaces telles que les sols.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse