FR2528404A1 - Dispositif de retournement de claies separees, notamment pour la manutention de fromages - Google Patents

Dispositif de retournement de claies separees, notamment pour la manutention de fromages Download PDF

Info

Publication number
FR2528404A1
FR2528404A1 FR8308936A FR8308936A FR2528404A1 FR 2528404 A1 FR2528404 A1 FR 2528404A1 FR 8308936 A FR8308936 A FR 8308936A FR 8308936 A FR8308936 A FR 8308936A FR 2528404 A1 FR2528404 A1 FR 2528404A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
racks
movement
clamping
longitudinal conveyor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8308936A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2528404B1 (fr
Inventor
Herbert Dietz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hermann Waldner GmbH and Co KG
Original Assignee
Hermann Waldner GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hermann Waldner GmbH and Co KG filed Critical Hermann Waldner GmbH and Co KG
Publication of FR2528404A1 publication Critical patent/FR2528404A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2528404B1 publication Critical patent/FR2528404B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/22Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors
    • B65G47/24Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors orientating the articles
    • B65G47/248Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors orientating the articles by turning over or inverting them
    • B65G47/252Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors orientating the articles by turning over or inverting them about an axis substantially perpendicular to the conveying direction
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J25/00Cheese-making
    • A01J25/16Devices for treating cheese during ripening
    • A01J25/162Devices for treating cheese during ripening for storing or turning of cheese

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE RETOURNEMENT 6 DE CLAIES SEPAREES 3 DESTINE A UN TRANSPORTEUR LONGITUDINAL CONTINU 12, 13 POSSEDANT UN DISPOSITIF DE SERRAGE 34 DES CLAIES SUPERPOSEES 3, DONT L'UNE EST UNE CLAIE VIDE ET L'AUTRE LA CLAIE A RETOURNER. LE DISPOSITIF DE SERRAGE 34 EFFECTUE AVEC LES CLAIES 3 A RETOURNER UN MOUVEMENT DE LEVEE AUQUEL SE SUPERPOSE UN MOUVEMENT DE ROTATION. CE MOUVEMENT DE LEVEE ET DE ROTATION EST OBTENU PAR LE FAIT QU'UNE COMMANDE A MANIVELLE 17 CONTRAINT UNE BIELLE OSCILLANT MOBILE 23 A UN MOUVEMENT DE LEVEE A VA-ET-VIENT. LE DISPOSITIF DE SERRAGE 34 EST, DE PLUS, SOULEVABLE PAR RAPPORT AU TRANSPORTEUR LONGITUDINAL CONTINU EN LAISSANT UN ESPACE DELIMITE QUI PERMET LA ROTATION DES CLAIES 3 A RETOURNER PENDANT LE MOUVEMENT DE LEVEE. APPLICATION NOTAMMENT A LA MANUTENTION DE FROMAGES.

Description

L'invention concerne un dispositif de retournement de claies séparées destiné à un transporteur longitudinal continu, équipé d'un dispositif de serrage pour les claies superposées, qui effectuent un mouvement de levée et de rotation pour se retourner de 1800.
On connaît des dispositifs de retournement de claies séparées qui serrent ensemble deux claies superposées tournées l'une vers l'autre, se déplacent verticalement vers le haut et effectuent un retournement à la fin du mouvement vers le haut, déplacent de nouveau les claies retournées vers le bas et cèdent ensuite les claies retournées.Ces dispositifs de retournement de claies séparées connus présentent l'inconvénient que le mouvement vers le haut et le mouvement de retournement ont lieu dans le temps l'un après l'autre et que, de ce fait, le dispositif de retournement est sollicité à un moment non nécessaire mais où les vitesses de mouvement à adopter doivent être relativement élevées, ce qui peut influencer défavorablement la qualité du fromage. I1 serait en principe possible d'effectuer le retournement des claies serrées ensemble autour d'un axe horizontal, donc par exemple par rotation. Cependant, un dispositif de retournement de ce genre ne pourrait travailler en coopération avec un transporteur longitudinal horizontal continu reliant le dispositif de retournement de claies séparées à d'autres postes de travail.
Le problème à la base de l'invention est de créer un dispositif de retournement de claies séparées qui permette de travailler avec un transporteur longitudinal horizontal et qui èffectue le mouvement de retournement en une durée aussi brève que possible, sans qu'une vitesse de mouvement susceptible de nuire a la qualité du fromage soit pour cela nécessaire.
L'invention résoud ce problème par le fait que le mouvement de levée se superpose à un mouvement de ro tation.
L'invention offre l'avantage d'effectuer le retournement des claies serrées ensemble, avec le fromage dans le cadre de retenue, en liaison avec un transporteur longitudinal continu sans interruption du transport. Un dispositif de retournement de claies séparées de ce genre permet aussi une cadence qui est beaucoup plus élevée qu'avec les dispositifs de retournement de claies séparées classiques. De plus, on obtient l'avantage d'un mode de construction simple du dispositif de retournement sans que des commandes supplémentaires soient nécessaires. I1 en résulte un processus de retournement par commande forcée pendant le mouvement vers le haut et vers le bas des claies serrées ensemble, un retournement de 900 étant effectué pendant le mouvement vers le haut et un retournement de 900 de nouveau pendant le mouvement vers le bas.Des cycles de retournement successifs peuvent avoir lieu, le sens de rotation de la commande restant constant et la commande de la rotation peut de même avoir lieu à une vitesse constante pendant un cycle de retournement.
L'invention sera expliquée plus en détail dans la description qui va suivre à l'aide d'un exemple de réalisation représenté aux dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 est une vue de dessus schématique d'un dispositif de retournement de claies séparées équipé de dispositifs à empiler et à désempiler,
- la figure 2 est une vue de côté du dispositif de retournement de claies séparées,
- la figure 3 est une vue avant du dispositif de retournement de claies séparées,
- les figures 4A à 4D sont des vues schématiques de la commande du. dispositif de retournement dans des positions différentes,
- la figure 5 est une vue schématique pour ex pliquer le mouvement de retournement, et
- les figures 6A et 5B sont des vues partielles schématiques du dispositif de serrage des claies dans des positions différentes.
Pour retourner les claies garnies de fromage, les claies livrées en pile sont séparées dans un dispositif à désempiler 1 qui peut être de type classique.
L'empileur de claies 2 est alimenté en fromage d'un côté du dispositif à désempiler 1. Du côté opposé, les claies séparées 3, sur lesquelles le fromage est disposé dans des cadres de retenue 4 représentant le moule, sont transportées plus loin par l'intermédiaire d'un transporteur longitudinal 5, par exemple un transporteur à chaines horizontal équipé d'une bande transporteuse.
Les claies 3 qui se trouvent à certains intervalles sur le transporteur longitudinal 5 parviennent ensuite à un dispositif de retournement de claies séparées 6. Le dispositif de retournement de claies séparées 6 que le transporteur longitudinal 5 traverse en continu dans le sens horizontal, effectue un retournement de 1800 de la claie 3 en même temps qu'une claie vide 3 qui se trouve déjà dans le dispositif de retournement de claies séparées. Par ce moyen, le fromage à retourner passe de l'une des claies 3 sur l'autre claie 3. La claie 3 garnie de fromage est déposée sur le transporteur longitudinal 5 et est finalement transportée par celui-ci jusqu'à un dispositif à empiler 7 qui fait passer les claies 3 arrivant séparément de nouveau par un empileur de claies 8.
Le dispositif à empiler 7 peut aussi être d'un type connu en soi.
Chaque claie 3 garnie de fromage traverse les postes de travail : dispositif à désempiler 1, dispositif de retournement de claies séparées 6 et dispositif à empiler 7, dans le sens de mouvement indiqué par les flèches de la figure 1.
Ainsi qu'il ressort mieux des figures 2 et 3, le dispositif de retournement de claies séparées 6 possède de chaque côté du transporteur longitudinal 5 un châssis 10, lO'. Les châssis 10, 10' sont reliés l'un à l'autre en une unité stable par des traverses 11. Chaque châssis 10, 10' forme un triangle dans sa partie supérieure.
Le transporteur longitudinal horizontal continu 5 passe avec la bande transporteuse 12 et les chaînes munies de taquets 13 du transporteur entre les châssis 10, 10'.
Un moteur électrique 14 commandé par un organe de commande non représenté est monté sur les châssis 10, 10'. Ce moteur entraîne par l'intermédiaire d'une commande à courroie 15 une poulie se situant sur l'arbre continu 16. L'arbre continu 16 porte à chacune de ses deux extrémités, dans des positions correspondantes, une manivelle 17 sur laquelle est montée une bielle 18.
L'autre extrémité de la bielle 18 est articulée à un coussinet 19 du type à coulisseau, dont le mouvement est guidé dans le sens vertical. Ce coussinet présente deux manchons de guidage 20 disposés parallèlement, qui sont déplaçables le long de deux barres de guidage 21 disposées à demeure dans le châssis 10, 10'.
A ce coussinet 19 est relié un support 22 orientable autour d'un axe médian au moyen d'un moyeu continu, à l'une des extrémités duquel est articulée une bielle oscillante 23, dont l'autre extrémité est reliée de manière articulée au sommet de la partie supérieure en forme de triangle du châssis 10, 10'.
Le support 22 effectue un mouvement combiné de levée et de rotation quand la manivelle 17 est entraînée par l'intermédiaire de l'arbre 16 par le moteur 14 dans le même sens de rotation et à une vitesse angulaire constante.
La figure 4A montre le support 22 dans sa position de départ.
Dans la position de la figure 4B, la manivelle 17 a été tournée de 900, la bielle 18 a levé le coussinet 19 et, par conséquent, l'axe de rotation du support 22.
La bielle oscillante 23 a déplacé le point d'articulation de la bielle oscillante 23 sur le support 22 légèrement vers le bas et vers l'intérieur, de sorte que le support 22 a pris une position en oblique.
La figure 4C montre la manivelle 17 après une rotation de 1800. Elle se trouve ainsi dans sa position de point mort supérieure. La bielle 18 a déplacé le coussinet 19 vers le haut dans sa position extrême supérieure.
La bielle oscillante 23 et le support 22 se trouvent dans une position verticale et se recouvrent l'un l'autre. Le support 22 a effectué un mouvement de retournement de 900.
Comme le montre la figure 4D, le support 22 prend lors d'une nouvelle rotation de 900 de la manivelle, du fait que la bielle oscillante 23 est venue se situer de l'autre côté, une position en oblique.
Après une nouvelle rotation de 900 de la manivelle, on retrouve la position de la figure 4A, mais la bielle oscillante 23 se trouve par rapport à celle-ci de l'autre côté de l'axe de symétrie vertical. Le retournement de 1800 du support 22 est accompli. Le dispositif de commande peut couper le moteur électrique, de sorte qu'un retournement ultérieur du support 22 est empêché.
Des interrupteurs de fin de course sont disposés à cet effet dans la position correspondante sur le châssis 10, 10'.
En déclenchant de nouveau la commande du support 22, celui-ci effectue un nouveau mouvement de rotation de 1800 et ainsi de suite.
Le mouvement du support 22 dépend de la position de la manivelle 17 représentée sur la figure 5. On voit que le point d'articulation de la bielle oscillante 23 sur le suppor. 22 se déplace vers le bas par rapport à la position de départ et atteint dans la position 7 de la manivelle la valeur d'abaissement maximale. La claie inférieure 3 est à soulever d'une valeur correspondante de la bande 12 du transporteur longitudinal 5 avant le commencement du mouvement de retournement. Le coussinet 19 présente un arbre central traversant le moyeu du support 22, à l'un des côtés duquel est fixée une manivelle 30 sur laquelle agit la tige de piston 31 d'un cylindre de commande 32, dont l'autre extrémité est reliée avec articulation au support 22 au point d'articulation de la bielle oscillante 23.
L'autre extrémité de l'arbre central porte un pignon qui travaille à mouvements opposés en coopération avec deux crémaillères parallèles 33. Ces crémaillères guidées à coulisse dans le moyeu continu du support 22 portent des supports de serrage 34, 35. Les supports de serrage 34 possèdent des niches de réception pour les pieds 35 des claies 3.
D'après la figure 6A, une claie séparée 3 est transportée avec les cadres de retenue 4 et le fromage qui se trouve dans ceux-ci dans la position de fixation pour le retournement à travers le dispositif de retournement de claies séparées 6 par le transporteur longitudinal 5.
Le cylindre de commande à double effet 32 actionné par exemple pneumatiquement se trouve dans l'une des positions de travail dans laquelle la tige de piston 31 est dans la position rentrée. La manivelle 30 et, par conséquent, la crémaillère 33 ainsi que les supports de serrage 34 se trouvent dans une position de non-serrage des claies 3.
Une claie sans cadre de retenue se trouve dans le dispositif de retournement de claies séparées 6 au dessus de la claie inférieure 3 dans la position retournée. Ses pieds 35 font saillie vers le haut. La claie est maintenue et soutenue sur le support 22 par des butées 36. Les pieds 35 de la claie inférieure reposent sur le support de serrage 34.
La figure 6B montre la position de serrage des claies 3. Le support de serrage inférieur 34 a soulevé la claie inférieure 3 par rapport à la bande transporteuse 12, le cadre de retenue de cette claie inférieure a soulevé légèrement la claie supérieure par les butées 36, et le support de serrage supérieur 34 agit maintenant d'en haut par l'intermédiaire des pieds 35 sur les deux claies.
Après la réalisation de cette position de serrage, le moteur de commande 14 provoquant le retournement est branché par l'intermédiaire du circuit de commande.
A la fin du cycle de retournement, le cylindre de commande 32 est alimenté automatiquement en sens inverse, la tige de piston 31 reprend sa position rentrée dans le cylindre, la manivelle 30 est ramenée en arrière et les supports de serrage 34 reviennent à leur position de desserrage d'après la figure 6A.
Si maintenant le transporteur longitudinal avance d'un pas, la claie retournée est enlevée du dispositif de retournement de claies séparées et une nouvelle claie est introduite.
Pour dépasser sarment la position de point mort de la bielle oscillante 23, on peut prévoir des dispositifs auxiliaires non représentés.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de retournement (6) de claies s6- parées destiné à un transporteur longitudinal (5) continu, équipé d'un dispositif de serrage (34) pour les claies superposées (3), qui effectuent un mouvement de levée et de rotation pour se retourner de 180 , caractérisé par le fait que le mouvement de levée se superpose à un mouvement de rotation.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il présente deux châssis (10, 10') reliés à demeure l'un à l'autre et disposés en coin- cidence des deux côtés du transporteur longitudinal continu (12, 13),5 par le fait qu'un moteur de commande (14) entraîne un arbre (16) monté sur les deux châssis, aux deux extrémités duquel se trouve une manivelle (17) qui entraîne par l'intermédiaire d'une bielle (18) un coussinet (19) du type à coulisseau pour un support rotatif (22) pour le dispositif de serrage (34, 33) des claies superposées (3); et par le fait qutà une extrémité de ce support est articulée une bielle oscillante (23), dont l'autre extrémité est disposée à demeure au-dessus du centre du support dans le nlan médian.
3. Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que deux supports de serrage superposés (34) mobiles dans le sens vertical et destinés à serrer les claies sont disposés sur le support (22), lesquels supports de serrage (34) se situant l'un audessus de l'autre peuvent être actionnés pour effectuer un mouvement les rapprochant ou les éloignant l'un de l'autre.
4. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que les supports de serrage (34) peuvent être actionnés par l'intermédiaire de crémaillères verticales (33) montées sur le support (22) et mobiles dans le sens vertical par l'intermédiaire d'un arbre central muni d'un pignon, par un cylindre à piston à double effet (31, 32).
5. Dispositif suivant la revendication 4, caractérise par le fait que lesupport de serrage inférieur (34) soulève la claie inférieure (3) à partir du transporteur longitudinal (12) en laissant un espace permettant le retournement des claies (3).
6. Dispositif suivant l'une des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que le support (22) présente des butées (36) pour la claie supérieure (3).
FR8308936A 1982-06-11 1983-05-30 Dispositif de retournement de claies separees, notamment pour la manutention de fromages Expired FR2528404B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3222058A DE3222058C2 (de) 1982-06-11 1982-06-11 Einzelhordenwender

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2528404A1 true FR2528404A1 (fr) 1983-12-16
FR2528404B1 FR2528404B1 (fr) 1986-01-03

Family

ID=6165867

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8308936A Expired FR2528404B1 (fr) 1982-06-11 1983-05-30 Dispositif de retournement de claies separees, notamment pour la manutention de fromages

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3222058C2 (fr)
FR (1) FR2528404B1 (fr)
IT (1) IT1166933B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2807918A1 (fr) * 2000-04-21 2001-10-26 Equip Tech Ind Alimentaires Retourneur avec galets mobiles sur surfaces de guidage

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3247819C2 (de) * 1982-12-23 1986-02-06 Hermann Waldner Gmbh & Co, 7988 Wangen Einzelhordenwender
US4969552A (en) * 1989-05-25 1990-11-13 Universal Instruments Corporation Method and apparatus for inverting printed circuit boards
DE4028176A1 (de) * 1990-09-05 1992-03-12 Somic Sondermaschinenbau Fuer Stapelmaschine mit wendeeinrichtung
FR2666314A1 (fr) * 1990-09-04 1992-03-06 Somic Sondermaschinenbau Inner Unite d'empilage comportant deux machines d'empilage.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1116620B (de) * 1959-04-04 1961-11-09 Mannesmann Ag Feststehende Wendevorrichtung fuer schweres und grossflaechiges Walzgut, wie Brammen, Grobbleche od. dgl.
DE2117606A1 (de) * 1971-04-10 1972-10-26 Margarine Union GmbH, 2000 Hamburg Verfahren und Vorrichtung zum mechanischen Wenden von Käse während des Abtropfvorganges
DE2504739A1 (de) * 1975-02-05 1976-08-19 Semina Service Gmbh Verfahren und einrichtung zur behandlung und reifung von weich- und schnittkaese
FR2337992A2 (fr) * 1973-07-31 1977-08-12 Hugonnet Ets Procede et dispositif de fabrication de fromages a pate molle
FR2443801A1 (fr) * 1978-12-11 1980-07-11 Alpma Alpenland Masch Procede et dispositif pour retourner des pieces de fromage

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1177868B (de) * 1961-12-12 1964-09-10 Hermann Waldner K G Form fuer Weichkaese
DE1582956B1 (de) * 1967-01-26 1971-05-19 Chalon & Megard Freres Pressvorrichtung fuer die Herstellung von Schweizerkaese

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1116620B (de) * 1959-04-04 1961-11-09 Mannesmann Ag Feststehende Wendevorrichtung fuer schweres und grossflaechiges Walzgut, wie Brammen, Grobbleche od. dgl.
DE2117606A1 (de) * 1971-04-10 1972-10-26 Margarine Union GmbH, 2000 Hamburg Verfahren und Vorrichtung zum mechanischen Wenden von Käse während des Abtropfvorganges
FR2337992A2 (fr) * 1973-07-31 1977-08-12 Hugonnet Ets Procede et dispositif de fabrication de fromages a pate molle
DE2504739A1 (de) * 1975-02-05 1976-08-19 Semina Service Gmbh Verfahren und einrichtung zur behandlung und reifung von weich- und schnittkaese
FR2443801A1 (fr) * 1978-12-11 1980-07-11 Alpma Alpenland Masch Procede et dispositif pour retourner des pieces de fromage

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2807918A1 (fr) * 2000-04-21 2001-10-26 Equip Tech Ind Alimentaires Retourneur avec galets mobiles sur surfaces de guidage

Also Published As

Publication number Publication date
DE3222058C2 (de) 1985-06-13
IT8321207A0 (it) 1983-05-20
IT1166933B (it) 1987-05-06
FR2528404B1 (fr) 1986-01-03
DE3222058A1 (de) 1983-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2587016A1 (fr)
FR2528404A1 (fr) Dispositif de retournement de claies separees, notamment pour la manutention de fromages
FR2597847A1 (fr) Machine de reception et d'empilage de flans decoupes
FR2495121A2 (fr) Dispositif pour l'alimentation automatique en plaques, notamment de circuits imprimes, d'une machine travaillant au defile
FR2463003A1 (fr) Perfectionnements aux machines de serigraphie concernant la monture porte-objets et son mouvement relatif par rapport a l'ecran
EP1472402A1 (fr) Dispositif permettant de retirer un article chaussant d'une forme
FR2538218A1 (fr) Appareil a retourner les claies individuelles
FR2780961A1 (fr) Dispositifs de chargement et dechargement pour machine d'impression
FR2489802A1 (fr) Perfectionnements a une machine rinceuse automatique, notamment pour bouteilles
FR2463080A1 (fr) Dispositif de transport de profiles extrudes
FR2663903A1 (fr) Dispositif pour emballer des fruits tels que notamment des agrumes dans les plateaux alveoles.
FR2605613A1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
EP0419382A1 (fr) Dispositif de positionnement d'un produit en forme de feuille souple
EP0056536A1 (fr) Bac d'extraction pour la production de fromages à pâte pressée
FR2557003A1 (fr) Mecanisme de transfert, notamment pour robot
EP0018876B1 (fr) Appareil pour la mise en tas et la reprise de matériaux en vrac
FR2699140A1 (fr) Machine pour le remplissage automatique de caisses de grande contenance, avec des produits fragiles.
FR2549023A1 (fr) Procede et appareil d'extraction de feuilles a la partie inferieure d'une pile
EP0249568A1 (fr) Manipulateur de bobines de fil pour centrifugeuses
FR2545758A1 (fr) Chargeur de presse
BE837260Q (fr) Appareil servant a enlever, au moyen d'un dispositif de prehension, des briques ou des carreaux moules du plateau d'une presse qui tourne par intermittence
FR2488100A1 (fr) Machine pour remplir des pots de terre
FR2651513A1 (fr) Dispositif de levee automatique pour machines textiles de filature.
FR2807918A1 (fr) Retourneur avec galets mobiles sur surfaces de guidage
FR2654084A1 (fr) Dispositif de depilage et de prehension une a une de feuilles disposees en pile.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse