FR2507166A1 - Dispositif et procede automatises pour deplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression a un poste de reliure - Google Patents

Dispositif et procede automatises pour deplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression a un poste de reliure Download PDF

Info

Publication number
FR2507166A1
FR2507166A1 FR8209785A FR8209785A FR2507166A1 FR 2507166 A1 FR2507166 A1 FR 2507166A1 FR 8209785 A FR8209785 A FR 8209785A FR 8209785 A FR8209785 A FR 8209785A FR 2507166 A1 FR2507166 A1 FR 2507166A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheets
tray
stack
moving
binding station
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8209785A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2507166B1 (fr
Inventor
Walter John Stobb
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stobb Inc
Original Assignee
Stobb Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Stobb Inc filed Critical Stobb Inc
Publication of FR2507166A1 publication Critical patent/FR2507166A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2507166B1 publication Critical patent/FR2507166B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42CBOOKBINDING
    • B42C19/00Multi-step processes for making books
    • B42C19/08Conveying between operating stations in machines
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2301/00Handling processes for sheets or webs
    • B65H2301/40Type of handling process
    • B65H2301/42Piling, depiling, handling piles
    • B65H2301/422Handling piles, sets or stacks of articles
    • B65H2301/4225Handling piles, sets or stacks of articles in or on special supports
    • B65H2301/42256Pallets; Skids; Platforms with feet, i.e. handled together with the stack

Landscapes

  • Pile Receivers (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF ET UN PROCEDE AUTOMATISES POUR DEPLACER DES FEUILLES DE PAPIER D'UNE PRESSE D'IMPRESSION A UN POSTE DE RELIURE. LEDIT DISPOSITIF COMPORTE UN PLATEAU 14 QUI RECOIT DES FEUILLES 13 FORMANT UNE PILE 18. UNE PALETTE 22 RECOIT LEDIT PLATEAU ET SES FEUILLES 13. UN DISPOSITIF D'ALIMENTATION EN FEUILLES EST ASSOCIE AU POSTE DE RELIURE. UN MECANISME AUTOMATISE 21 COMPORTE UN ORGANE DE CONTACT DESTINE A VENIR EN PRISE AVEC LE PLATEAU 14 ET A DEPLACER CE PLATEAU A L'ECART DE LA PALETTE 22 ET SUR LE DISPOSITIF D'ALIMENTATION. LEDIT MECANISME AUTOMATISE EST DOTE D'UN EJECTEUR QUI DEPLACE LES FEUILLES 13 EN UNE PILE 18 A L'ECART DUDIT PLATEAU 14. APPLICATION AUX DISPOSITIFS D'ALIMENTATION EN FEUILLES EQUIPANT DES POSTES DE RELIURE.

Description

La présente invention se rapporte à un système automatisé destiné à déplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression à un poste de reliure,et elle concerne à la fois un dispositif et un procédé qui assurent un tel déplacement des feuilles.
L'art antérieur a déjà proposé un dispositif et un procédé pour maintenir en position des feuilles de papier en défilement, superposées, ou se chevauchant-, et déplacées jusqu'à un point de rassemblement où lesdites feuilles se chevauchant sont réunies pour former une pile. A ce point de rassemblement, les feuilles sont quelquefois soulevées manuellement d'une position à une autre et ces feuilles sont parfois liées pour former des piles complètes ; on peut utiliser des plaques extrêmes et des liens métalliques pour maintenir les feuilles dans chaque pile considérée. Dans ces exemples de l'art antérieur, il est nécessaire d'intervenir manuellement-et/ou d'utiliser des courroies et des plaques extrêmes, et l'art antérieur requiert donc du travail et les matériels mentionnés, ce que vise à éviter la présente invention.
La présente invention a par conséquent pour objet un dispositif et un procédé permettant d'automatiser intégralement le déplacement de feuilles de papier d'une presse d'impression à un poste de reliure, de manière à ne nécessiter aucune intervention manuelle ni aucun équipement spécial pour empiler et pour lier les feuilles.A cet effet, l'invention propose un dispositif et un procédé pour recevoir une pile de feuilles sur un plateau ou élément analogue et pour déplacer la pile de feuilles à l'aide d'un mécanisme automatique jusqu'à une-position voisine du poste de reliure d'un type classique, à partir duquel lesdites feuilles sont de nouveau manipulées par un équipement automatique ; le plateau et la pile de feuilles qu'il supporte sont soulevés et introduits dans le poste de reliure, après quoi les feuilles sont éjectées dudit plateau et ce dernier est replacé dans un magasin ou dispositif analogue où il est stocké en vue d'une réutilisation.
L'invention vise en outre à proposer un mécanisme de détection de la quantité de feuilles présentes au poste de reliure, tel qu'un détecteur qui, détectant la hauteur de la pile de feuilles dans ledit poste de reliure, peut être en liaison efficace avec le mécanisme automatique alimentant ledit poste de reliure, de telle sorte que ce mécanisme au tomatique soulève une nouvelle pile de feuilles sur son plateau associé et positionne l'un et l'autre dans le poste de reliure, en fonction des exigences déterminées par le détecteur coopérant avec ledit poste.
De ce fait, la présente invention propose un dispositif et un procédé pour maintenir en place automatiquement une pile de feuilles supportée par un plateau et pour surveiller cette p-ile sans nécessiter de plaques extrêmes et de courroies de types classiques. Malgré cela, l'invention assure une compression de la pile de feuilles et une commande concrète de cette pile et de son plateau, sans qu'il soit nécessaire d'attacher, puis de détacher ladite pile.
L'invention va à présent être décrite à titre d'exemples nullement limitatifs en regard du dessin annexé sur lequel
la figure 1 est une vue en plan d'une partie du dispositif selon la présente invention
les figures 2 et 3 sont respectivement des élévations frontale et latérale représentant le plateau destiné selon l'invention à retenir une pile de feuilles
les figures 4 et 5 sont respectivement des ëléva- tions latérale et frontale dudit plateau et du mécanisme assurant la retenue de ce dernier et l'éjection des feuilles qui s'y trouvent
la figure 6 est une vue par-dessous du mécanisme de la figure 4 ; et
la figure 7 est une vue schématique en plan du mécanisme d'alimentation en feuilles du poste de reliure et du poste d'empilement, ainsi que du mécanisme automatique agissant entre ces derniers.
L'invention va être décrite en se référant au dessin annexé et la description ci-après décrit également de manière inhérente le procédé selon l'invention. La figure 1 illustre une empileuse 10 de feuilles de type classique, équipée de courroies ou bandes classiques 11 sur lesquelles des feuilles superposées 12 en défilement sont supportées et sont déplacées de bas en haut en observant la figure 1.
Ainsi, une pile de feuilles peut être formée à l'endroit d'une feuille désignée par la référence 13 et cette pile est déplacée vers le haut sur un plateau 14 qui, comme illustré, est situé dans l'alignement des feuilles 12 qui défilent.
Un stock de plateaux 14 est maintenu à la disposition d'un convoyeur 16 qui vient en prise avec une pile inférieure des plateaux 14, à gauche de cette dernière en observant la figure 1, et ce convoyeur 16 possède des poussoirs 17 qui déplacent l'un des plateaux 14 dans l'alignement des feuilles 12, de manière'que la pile de feuilles puisse être placée sur ledit plateau 14. Le convoyeur 16 est en outre déplacé vers la droite en observant la figure 1 et il supporte le plateau 14 conjugué à une pile 18 jusqu'à la position représentée sur la figure 1. Ensuite, les poussoirs 17 déplacent le plateau et la pile associés de la manière décrite ci-dessus.
I1 peut être prévu un poste de rassemblement 19 pour plusieurs plateaux 14 et piles 18 supportées par ces derniers, et lesdits plateaux supportant leurs piles peuvent être saisis par un bras automatique de préhension 21 qui dépose les piles sur une palette 22. En d'autres termes, le bras 21 peut, comme représenté, être du type télescopique et pivoter autour d'un point 23 de support et de pivotement, afin de pivoter jusqu'à la position en pointillé représentée tout en déplaçant les piles vers la palette 22.
La forme de réalisation et le mode de fonctionnement de l'empileuse 10 sont déjà connus de l'homme de l'art et ils incluent la manière dont une pile est formée en 13. La présente invention propose un plateau particulier 14 et dispose ce plateau dans une position lui permettant de recevoir la pile de feuilles, telle que la pile 18 représentée sur le plateau 14 à droite de la figure 1.Ainsi, la pile formée en 13 peut être directement déposée sur le plateau 14 dans l'alignement des feuilles 12 en défilement et ce mouvement peut être assuré,si on le désireJpar un rouleau 24 venant en prise avec la pile, de manière à déplacer cette pile directement sur ledit plateau 14. I1 n'est pas nécessaire de décrire ou de représenter plus en détail une empi
leuse, étant donné que les empileuses sont bien connues et utilisées couramment dans l'industrie des arts graphiques, et qu'un exemple de telles empileuses est illustré dans le brevet US-3 781 005 représentant la formation dtune pile de feuilles dans le sens vertical, et c'est précisément cette pile verticale qui peut être déplacée directement sur le plateau 14 de la présente invention, comme cela vient d'être décrit.
La figure 1 montre le plateau 14 vu en plan, et les figures 2 et 3 sont des vues en élévation de ce plateau. I1 ressort de ces figures que ledit plateau 14 comporte un socle plan 26 et une paroi verticale postérieure 27, de manière à former un plateau orthogonal comme le montre la figure 3. Ainsi, la pile de feuilles repose sur le socle 26 et elle vient buter contre une face antérieure 28 de la paroi postérieure 27, au moins dans la région inférieure de la pile 18, comme le montre la figure 4 sur laquelle le pointillé figure une pile 18.
L'extrémité du bras automatique de préhension Oll de soulèvement 21 est également représentée sur la figure 4. Le dispositif de soulèvement présente un élément 29 qui, en forme de C, est fixé au bras 21 et conserve de ce fait une position verticale, comme l'illustrent les figures 4 et 5. L'élément 29 comporte une paroi postérieure 31 et il est doté d'un patin inférieur 32 qui s' engage dans une ouverture rectangulaire 33 ménagée dans le fond du plateau 14. I1 convient aussi de faire observer que la hauteur et la largeur du patin 32 ne sont pas supérieures à la hauteur et à la largeur, respectivement, de
l'ouverture 33 (voir la figure 5). De ce fait, le plateau
14 peut être aisément soulevé et déposé à l'écart ou en direction de n'importe quelle autre surface (telle qu'un
lien de la pile de feuilles) ou à l'écart de la palette 22, voire d'un autre poste décrit en regard de la figure 7.
L'ouverture 33 du plateau comporte des parois la
térales 34 et une paroi supérieure 36. Bien entendu, la paroi
supérieure 36 est mise en contact avec une face supérieure
37 du patin 32, de manière que le plateau 14 et la pile qui s'y trouve puissent être soulevés par le bras 21. En outre, le patin 32 est muni d'organes déployables 38 qui pivotent -sur ce patin 32 autour de goujons 39 et, par conséquent, les extrémités 41 desdits organes 38 pivotent vers l'intérieur et vers l'extérieur par rapport au patin 32. Ainsi, ces extrémités 41 peuvent prendre appui contre les parois latérales 34 de l'ouverture 33 du plateau 14, afin de coincer et de maintenir fermement en place ce plateau 14.En fait, le bras automatique 21 comporte ainsi un organe de contact se présentant sous la forme des organes pivotant 38 ainsi que du patin 32, qui viennent en prise avec le plateau 14 et maintiennent ce dernier fermement dans sa position.
Comme on le voit sur les figures 4 et 6, les organes 38 sont à angle droit et ils comprennent des branches 42 solidaires d'autres branches 43, de manière à donner naissance à un organe en L supporté par les goujons-respectifs 39.
Un vérin 44 m par un fluide est monté sur la paroi 31 et
il loge un piston 46 dont la tige peut se déployer pour venir en contact avec les branches 42, afin de provoquer un pivotement vers l'extérieur des extrémités 41 qui viennent en prise avec les parois 34 de l'ouverture du plateau, comme mentionné ci-avant. Lorsque la pression du fluide régnant dans le vérin 44 de type classique est relâchée, un ressort de compression 47 agit sur les branches 42 pour les faire pivoter autour des goujons 39 et pour déplacer ainsi les extrémités 41 vers l'intérieur en les rapprochant les unes des autres, afin de les dégager des parois 34 lorsqu'on souhaite déplacer le plateau 14 à l'écart de l'organe de contact du bras automatique décrit et illustré sur les figures.Bien évidemment, l'une des extrémités du ressort 47 est coincée par butée à l'intérieur du patin 32 et son autre extrémité est en prise avec les branches 42, pour provoquer
le retour élastique des extrémités 41, comme cela est décrit
et comme cela apparaîtra à l'homme de l'art au vu des illus
trations et de la description du présent mémoire.
Pour loger les organes 38 (comme on l'indique ci
dessus), le patin 32 comporte des évidements 48 dans son fond, de façon que lesdits organes 38 se trouvent dans un même plan horizontal que ledit patin 32s comme représenté sur les figures 4, 5 et 6.
L'élément 29 en C présente aussi une région supérieure 49 qui supporte un vérin 51 actionné par un fluide et logeant un piston 52 placé dans une creusure 53 de ladite région supérieure 49, comme le représentent les figures 4 et 5. Le piston 52 peut être abaissé à partir de sa position illustrée et, dans ce cas, il prend appui de haut en bas sur le sommet de la pile 18 maintenue en place par l'élément 29, de manière à assujettir ladite pile 18 et son plateau 14 sous l'action dudit élément 29. Naturellement, lorsque la pile 1B doit être enlevée de l'élément 29, le piston 52 est soulevé, ce qui libère ladite pile.
I1 ressort également des figures 4 et 5 que l'élément 29 est pourvu de poussoirs d'éjection 54 fixés à un vérin 56 actionné par un fluide et monté sur l'élément 29, une tige 57 du piston de ce vérin étant déployée pour venir en prise avec les deux poussoirs 54 par l'intermédiaire d'une barrette transversale 58 convenablement assujettie auxdits poussoirs 54. Ces derniers sont des organes verticaux qui se déplacent vers l'arrière et vers l'avant dans des logements 59 pratiqués dans la paroi postérieure 27 du plateau et se présentant aussi sous la forme de deux gorges 61 creusées dans le socle 26 dudit plateau, comme le montre en particulier la figure 5. De ce fait, un déploiement de la tige du piston du vérin 56 provoque un déplacement des poussoirs 54 le long du plateau 14, donc une éjection de la pile 18 reposant sur le socle 26 de ce plateau.Cette action se produit en même temps que celles qui seront décrites en regard de la figure 7. Cependant, il est évident que, à cet instant, les branches 43 maintiennent fermement en place le plateau 14, cependant que les poussoirs 54 éjectent la pile 18 hors de ce plateau.
La figure 7 représente plusieurs postes 62 qui re coivent plusieurs plateaux et piles associés et qui constituent ainsi une réserve de feuilles destinées à alimenter un poste classique de reliure, comme le suggère une rangée de disposi tifs classiques d'alimentation 63. Les spécialistes-sont parfaitement au fait de la nature et des objectifs des postes de reliure et de leurs dispositifs d'alimentation, et les brevets US-3 635 463, US-3 853 234 et US-3 982 749 décrivent des exemples de tels dispositifs d'alimentation en feuilles équipant des relieuses. Les dispositifs d'alimentation en feuilles mentionnés ci-dessus sont du type recevant une pile de feuilles telle que la pile 18 et assurant l'alimentation en feuilles dans des mécanismes de regroupement et de reliure qu'il n'est pas nécessaire d'illustrer, exception faite des dispositifs 63.Un mécanisme automatique 64 est mobile le long d'une piste 66 entre les rangées 62 et 63,et ce mécanisme 64 comporte un bras pivotant 67 et un prolongement télescopique 68 qui supporte l'élément 29 en C, comme le représente la figure 7. Le déploiement et la rétraction du prolongement 68 sont assurés par n'importe quelle forme de réalisation classique et selon n'importe quel type classique de fonctionnement. I1 est évident que ce prolongement 68 est comparable au bras de préhension 21.
Ainsi, le mécanisme 64 peut être déplacé à une position située entre des rangées respectives d'alimentation alignées 62 et 63, en étant mobile sur la piste 66. Le prolongement 68 peut être ajusté et déployé pour venir en prise avec le plateau et avec sa pile de feuilles considérée, puis pivoter et placer cette pile dans le dispositif d'alimentation 63 en éjectant ladite pile du plateau 14 tout en retenant ce dernier, après quoi la pile 18 est déposée sur ledit dispositif 63 et le plateau 14 vide est placé dans un magasin ou conteneur 69 qui se- déplace en même temps que le mécanisme 64. Là encore, l'homme de l'art pourra aisément comprendre l'agencement proposé pour déplacer ledit mécanisme 64 le long de la piste 66, pour faire fonctionner le bras pivotant 67 et pour déployer et rétracter le prolongement télescopique 68, permettant ainsi qu mécanisme automatique de soulever
la pile à l'écart du poste 62, de la déposer sur le dispositif d'alimentation 63 et de placer le plateau 14 dans le conteneur 69, les branches 43 étant alors dégagées pour permettre audit plateau de tomber dans ledit conteneur 69.
En outre, des détecteurs 71 sont reliés de manière efficace et appropriée au dispositif d'alimentation 63 et leurs connexions (par exemple des câbles de raccordement 72) longent le mécanisme automatique 64, si bien que lesdits détecteurs 71 peuvent être commandés électriquement et détecter la quantité de feuilles présentes dans le dispositif 63, en appliquant par l'intermédiaire du câble 72 un signal audit mécanisme 64, qui est alors placé automatiquement à proximité du dispositif 63 nécessitant des feuilles 12 supplémentaires. De cette manière, le procédé d'alimentation du dispositif 63 est totalement automatisé. N'importe quel type de détecteur peut être utilisé pour déterminer la quantité de feuilles dans le dispositif 63 et pour appliquer un signal au mécanisme 64, un exemple de détecteur de ce type étant illustré sur la figure 5 du brevet US-3 853 234.
Dans ce cas, un capteur repère le déplacement d'une pile de feuilles qui passe devant lui, et ce capteur peut être du type du détecteur 71, de telle sorte que, lorsqu 1une pile de feuilles passe en regard de ce détecteur 71 sur le dispositif d'alimentation 63, un signal électrique soit appliqué au mécanisme automatique 64 pour indiquer que ledit dispositif 63 a besoin d'une quantité additionnelle de feuilles. De surcroît, les brevets US-3 635 463 et US-3 982 749 illustrent tous deux des détecteurs ou des capteurs qui repèrent la quantité de feuilles dans une pile et qui émettent alors un signal électrique à une partie distante de l'appareil afin de commander ce dernier. Ce type de détection et d'émission de signaux peut être utilisé dans la présente invention et il apparaltra comme évident à l'homme de l'art.
La description qui précède s'applique à la fois au procédé et au dispositif dans un système automatisé permettant de déplacer des feuilles de papier d'une presse à imprimer à un poste de reliure, ladite presse imprimant les feuilles 12 qui sont placées sur les bandes d'acheminement 11. Le mécanisme automatique décrit vient en contact avec le plateau 14 pour maintenir fermement ce dernier et pour le déposer à des emplacements souhaités (par exemple sur la palette 22 et dans le dispositif d'alimentation 63), après que les piles de feuilles ont été placées convenablement aux postes 62. Ce mécanisme est également doté d'éjecteurs sous la forme de poussoirs 54 et il est muni d'un organe de serrage tel que le piston 52, tous ces éléments déterminant la nature de la pile 18.De ce fait, le mécanisme avec ses bras 21- et 67 constitue un mécanisme de soulèvement qui vient en prise avec les plateaux 14 et qui peut retenir ou relâcher ces derniers à volonté de la manière décrite. Grâce au dispositif et au procédé selon l'invention, il n'est pas nécessaire d'intervenir manuellement sur les piles 18 et il n'est pas indispensable d'attacher ces piles 18 (par exemple au moyen de courroies). De même, on peut se dispenser de quelconques plaques extrêmes qui bordent les piles 18 lors du liage de ces dernières. Cela signifie aussi que les piles de feuilles n'ont pas besoin d'être détachées ni aérées pour être introduites dans le dispositif d'alimentation 63 et le système, entièrement automatisé, requiert un équipement moins important.Bien évidemment, les plateaux sont réutilisables, alors que les courroies et les plaques extrêmes doivent être maintenues en réserve et délivrées en permanence dans le système classique dont la présente invention constitue un perfectionnement. L'automatisation du processus intervient après que la pile formée en 13 a glissé sur le plateau 14, et cela peut se produire de n'importe quelle manière appropriée, par exemple en faisant simplement glisser la pile sur le plateau aligné avec 1'empileuse 10, comme illustré sur la figure 1. Le rouleau 24 de cette empileuse peut faire saillie d'une distance suffisante au-dessus du socle 26 -du plateau, afin de permettre un glissement de la pile sur ledit rouleau 24, puis directement sur le p-lateau 14. Dans ces conditions, ledit plateau 14 et sa pile 18 associée ne nécessitent aucune intervention manuelle.
I1 va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif et au procédé décrits et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif automatisé pour déplacer des feuilles (13) d'une presse d'impression à un poste de reliure, caractérisé par le fait qu'il comporte un plateau (14) destiné à recevoir lesdites feuilles en une pile (18) ; un support ou palette (22) pour recevoir ledit plateau avec ses feuilles ; un dispositif (63) alimentant en feuilles ledit poste de reliure ; un mécanisme automatique (21, 64) ; par le fait que ce mécanisme automatique est équipé d'un élément de contact (29) pour venir en prise avec ledit plateau et pour déplacer ce plateau à l'écart de ladite palette et sur ledit dispositif d'alimentation ; et par le fait que ledit mécanisme automatique comporte un éjecteur (54-58) destiné à enlever les feuilles dudit plateau.
2. Dispositif automatisé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit élément (29) comporte un organe déployable (38) pour maintenir en place le plateau avec jeu.
3. Dispositif automatisé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le plateau est percé d'une ouverture (33) pour recevoir l'élément (29).
4. Dispositif automatisé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le mécanisme automatique (21, 64) comporte un moyen mobile de serrage (51, 52) pour coincer les feuilles lorsqu'elles se trouvent sur le plateau.
5. Dispositif automatisé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le plateau (14) présente un socle (26) supportant les feuilles et dans -lequel est ménagée une gorge (61) ; et par le fait que l'éjecteur (54-58) consiste en un poussoir (54) mobile le long de ladite gorge pour faire glisser les feuilles à l'écart dudit socle.
6. Dispositif automatisé selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 5, caractérisé par le fait que le mécanisme automatique comporte un bras pivotant (21) destiné à supporter et à ajuster l'élément (29).
7. Procédé automatisé pour déplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression à un poste de reliure, caractérisé par le fait qu'il consiste à empiler des feuilles sur un plateau (14) ; à déplacer ledit plateau avec sa pile de feuilles jusqu'à une position voisine dudit poste de reliure ; à actionner un mécanisme de soulèvement (21) pour le mettre en prise avec ledit plateau et à déplacer ce plateau ainsi que sa pile de feuilles vers ledit poste de reliure ; puis à faire glisser la pile de feuilles à l'écart dudit plateau dans ledit poste de reliure.
8. Procédé selon la revendication 7, caractérisé par le fait qu'il consiste à placer, à proximité d'une rangée de dispositifs (63) d'alimentation en feuilles, plusieurs plateaux (14) sur chacun desquels se trouve une pile de feuilles, de manière à déplacer lesdits plateaux et les feuilles qui s'y trouvent, jusqu'à leurs postes respectifs de reliure.
9. Procédé selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisé par le fait qu'il consiste à détecter la quantité de feuilles présentes à proximité de chaque poste de reliure et à actionner le mécanisme de soulèvement (21, 64) en fonction de la quantité de feuilles détectées.
10. Procédé selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisé par le fait qu'il consiste à placer sur une palette (22) plusieurs plateaux (14) ainsi que des piles de feuilles qui s'y trouvent ; à déplacer ladite palette et lesdits plateaux ainsi que leurs piles de feuilles jusqu'au poste (62) voisin du dispositif dialimentation (63) ; et à déplacer lesdits plateaux à l'écart du poste de reliure après que lesdites feuilles ont été extraites par glissement de ces plateaux.
FR8209785A 1981-06-05 1982-06-04 Dispositif et procede automatises pour deplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression a un poste de reliure Expired FR2507166B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US27092181A 1981-06-05 1981-06-05

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2507166A1 true FR2507166A1 (fr) 1982-12-10
FR2507166B1 FR2507166B1 (fr) 1986-02-28

Family

ID=23033398

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8209785A Expired FR2507166B1 (fr) 1981-06-05 1982-06-04 Dispositif et procede automatises pour deplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression a un poste de reliure

Country Status (6)

Country Link
JP (1) JPS5836855A (fr)
CH (1) CH658639A5 (fr)
DE (1) DE3221194C2 (fr)
FR (1) FR2507166B1 (fr)
IT (1) IT1148576B (fr)
SE (1) SE8203455L (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111747130A (zh) * 2019-03-29 2020-10-09 鸿劲精密股份有限公司 搬盘单元及应用其的电子元件作业设备

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3717267A1 (de) * 1987-05-22 1988-12-01 Renz Peter Vorrichtung zum abtrennen und entfernen einer lage boegen vom unteren ende eines stapels
DE4241800A1 (de) * 1992-12-11 1994-06-16 Busch Gerhard Gmbh Zuführvorrichtung für aus einer Vielzahl von Einzelblättern bestehenden Nutzenstapeln zur Weiterverarbeitung, mit einem einem Zuführschieber zugeordneten Zwischenblech
DE4427703A1 (de) * 1994-08-04 1996-02-15 Hagen Gaemmerler Vorrichtung zum Entnehmen eines Stapels von flächenähnlichen Produkten aus einer Sammelstelle
JPH11505497A (ja) * 1995-02-13 1999-05-21 ハーゲン ゲンメルレル 物体を取り上げて第1ステーションから第2ステーションへ搬送する装置及び方法

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3853234A (en) * 1973-10-25 1974-12-10 Stobb Inc Sheet stack handling apparatus

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2714612A1 (de) * 1977-04-01 1978-10-05 Roland Offsetmaschf Vorrichtung zum automatischen stapelwechsel am ausleger einer druckmaschine, insbesondere bogenrotationsdruckmaschine

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3853234A (en) * 1973-10-25 1974-12-10 Stobb Inc Sheet stack handling apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111747130A (zh) * 2019-03-29 2020-10-09 鸿劲精密股份有限公司 搬盘单元及应用其的电子元件作业设备

Also Published As

Publication number Publication date
DE3221194C2 (de) 1985-10-10
IT8248574A0 (it) 1982-06-03
CH658639A5 (de) 1986-11-28
IT1148576B (it) 1986-12-03
JPS5836855A (ja) 1983-03-03
SE8203455L (sv) 1982-12-06
DE3221194A1 (de) 1983-01-27
FR2507166B1 (fr) 1986-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0530426B1 (fr) Pince de saisie et de transfert
CH639045A5 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant.
EP0464771A1 (fr) Dispositif de chargement d'articles sur un magasin de dépilage et procédé de chargement utilisant ce dispositif
EP0927136B1 (fr) Dispositif de distribution de palettes
FR2511352A1 (fr) Appareil pour separer des feuilles dans un organe d'empilage alimente en feuilles en continu
EP2809506B1 (fr) Dispositif et procédé de formation de boites d'emballages avec dépilage vertical
EP0354873A1 (fr) Dépalettiseur pour paquets d'étiquettes
EP0513732A1 (fr) Dispositif de remplissage de caissettes notamment en sortie d'une machine de tri de courrier
FR2507166A1 (fr) Dispositif et procede automatises pour deplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression a un poste de reliure
CA2687967C (fr) Dispositif support telescopique pour bacs de stockage d'envois postaux
FR2729376A1 (fr) Dispositif distributeur de barquettes
EP3414198B1 (fr) Dispositif de saisie de feuilles d'encart, dispositif de chargement, station de reception des poses et machine de traitement d'elements en forme de feuilles
EP0577905B1 (fr) Procédé et dispositif d'alignement d'ébauches d'emballages, notamment d'étiquettes de paquets de cigarettes
FR2472529A1 (fr) Dispositif depileur de sacs vides, notamment pour une machine de remplissage
FR2673612A1 (fr) Dispositif pour le depilage et la distribution automatique de barquettes.
FR2552743A1 (fr) Machine d'empilage
FR2581828A1 (fr) Machine pour regrouper des balles parallelepipediques telles que des balles de paille ou de fourrage
FR2687368A1 (fr) Dispositif distributeur de barquettes.
FR2570064A1 (fr) Procede et dispositif pour la separation, le transport et le positionnement de pieces en materiau souple
FR2494213A1 (fr) Dispositif pour emballer des piles de papier dans des cartons preformes
FR1465734A (fr) Perfectionnements aux machines servant à insérer des objets dans des pochettes ou emballages similaires
FR2682082A1 (fr) Procede de groupage de pots dans une clayette et machine pour la mise en óoeuvre du procede.
CH619672A5 (fr)
EP0611238A1 (fr) Dispositif d'alimentation automatique, notamment pour cassettes ou cartouches empilables avec emboîtement et ensemble de chargement/déchargement comportant un tel dispositif
FR2816930A1 (fr) Procede et dispositif pour le depilage, la separation et la distribution automatiques de pieces d'oeuvre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse