FR2570064A1 - Procede et dispositif pour la separation, le transport et le positionnement de pieces en materiau souple - Google Patents

Procede et dispositif pour la separation, le transport et le positionnement de pieces en materiau souple Download PDF

Info

Publication number
FR2570064A1
FR2570064A1 FR8512877A FR8512877A FR2570064A1 FR 2570064 A1 FR2570064 A1 FR 2570064A1 FR 8512877 A FR8512877 A FR 8512877A FR 8512877 A FR8512877 A FR 8512877A FR 2570064 A1 FR2570064 A1 FR 2570064A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stack
gripping
opening
separation
stop
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8512877A
Other languages
English (en)
Inventor
Siegfried Mende
Dietrich Kresse
Cornelia Kohler
Peter Kuss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kombinat Textima VEB
Original Assignee
Kombinat Textima VEB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kombinat Textima VEB filed Critical Kombinat Textima VEB
Publication of FR2570064A1 publication Critical patent/FR2570064A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/08Separating articles from piles using pneumatic force
    • B65H3/0808Suction grippers
    • B65H3/0816Suction grippers separating from the top of pile
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/22Separating articles from piles by needles or the like engaging the articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/46Supplementary devices or measures to assist separation or prevent double feed
    • B65H3/50Elements, e.g. fingers, plates, rollers, inserted or traversed between articles to be separated and remainder of the pile

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Abstract

PROCEDE ET DISPOSITIF POUR L'APPLICATION DU PROCEDE, CARACTERISE EN CE QU'IL COMPREND, AU MILIEU D'UNE SURFACE DE TRAVAIL AYANT LA LARGEUR DE TROIS PILES, UNE TABLE DE TRAVAIL 2, EN CE QUE LA SURFACE DE TRAVAIL EST SURMONTEE PAR UN DISPOSITIF DE GUIDAGE 100 SUR LEQUEL DEUX DISPOSITIFS DE PRISE 6, 29 QUI PEUVENT SE DEPLACER VERTICALEMENT SONT GUIDES DANS UN CHARIOT 28 QUI PEUT SE DEPLACER HORIZONTALEMENT, LE DEPLACEMENT VERTICAL DES DISPOSITIFS DE PRISE 6, 29 ETANT LIMITE PAR UNE BUTEE FIXE 8 ET PAR UNE BUTEE MOBILE ET EN CE QU'IL COMPORTE, AU-DESSOUS DU CHARIOT 28, CORRESPONDANT A LA TABLE 2, UN DISPOSITIF D'OUVERTURE ET UN DISPOSITIF DE SEPARATION COULISSANT.

Description

La présente invention est relative à un procédé permettant la séparation, le transport et le positionnement de pièces en matériau souple, notamment de coupons de matière textile, à partir d'une pile, au moyen de dispositifs de prise, d'ouverture et de séparation, et à un dispositif permettant l'application du procédé.
L'une des phases les plus difficiles des opérations de couture automatiques est celle de la séparation et du positionnement de pièces textiles qui sont prises dans une pile pour être placées autrement ou associées à d'autres pièces pour être cousues. I1 ne manque donc pas de solutions proposées ou essayées pour résoudre ces problèmes par la mise au point de procédés ou de dispositifs. Cependant, dans la plupart des cas, les solutions proposées n'offrent pas la sécurité de fonctionnement nécessaire, car, dans cette phase d'opération, les différences et les particularités inhérentes aux matières textiles ont une influence considérable.
I1 est connu, par exemple, de prendre et de transporter les pièces à l'aide. de manipulateurs comportant des griffes s'ouvrant et se fermant par un dispositif pneumatique. Dans d'autres dispositifs, des aiguilles ou des cibles disposés de différentes manières pénètrent dans la couche supérieure et la soulèvent. D'autres dispositifs comportent une ventouse dtaspiration. I1 est également connu de pousser une partie du coupon supérieur, sous la forme d'un pli, dans un organe de prise qui transmet le coupon à d'autres éléments qui le positionnent dtune autre manière.Un autre dispositif soulève le bord antérieur de la partie supérieure et le sépare de la pièce voisine par insertion de la plaque rigide mince d'un dispositif de séparation coulissant.
En ce qui concerne le procédé, la solution du problème est toujours telle que l'organe de prise se place toujours à la hauteur de la pile ou que, lorsque la hauteur de la pile diminue, la table de travail se rapproche de l'organe de prise. Dans tous les cas, l'un de ces deux éléments constitue un point de référence rigide et le rapprochement s'effectue progressivement suivant des intervalles adaptés au début à ltépaisseur des couches. Lorsqu'on utilise un dispositif de séparation coulissant, sa pointe est toujours placée devant la pile et n'est engagée que pour la séparation de la première couche.
Aucun de ces procédés ne donne des résultats suffisam A ment surs. Dans les cas les plus défavorables, il peut mdme arriver que, lors de la séparation des coupons supérieurs, deux pièces soient saisies en mdme temps ou que le reste de la pile soit déplacé par le dispositif.
Un autre inconvénient réside dans le fait que l'on ne peut pas tenir compte des variations de rigidité de la pile.
Cette rigidité est, en effet, au commencement, c'est-à-dire lorsque la pile est intacte, moins grande qu'à la fin, lorsqu'il ne reste plus que deux ou trois coupons superposés, de sorte qu'en défaisant la pile avec des intervalles égaux on peut aboutir à des erreurs.
Le but de l'invention est d'assurer la plus grande sécurité pour la séparation, le transport et le positionnement de pièces souples, indépendamment de la nature de la matière qui les constitue et de la hauteur de la pile et également indépendamment de la forme individuelle des pièces.
Le but de l'invention est donc la mise au point d'un procédé et d'un dispositif qui permette la séparation, le transport et le positionnement de pièces souples provenant d'une pile et qui s'adaptent d'une manière continue, par des moyens simples et d'une manière très sûre, à la hauteur et à la rigidité de la pile.
Ce but est atteint, suivant l'invention, du fait qu'au début de l'opération de séparation, le dispositif de prise est placé dans un plan de travail déterminé à l'avance qui est situé au-dessus de la pile et qui est atteint lorsque les côtés inférieurs du dispositif de prise et du dispositif de séparation coulissant sont au même niveau, qu'à chaque cycle la pile est déplacée vers ce dispositif de prise situé dans le plan de travail tandis qutaprès abaissement du dispositif d'ouverture sur la pile le dispositif de prise est relevé et que la pile est ouverte, que les pointes du dispositif de séparation coulissant, lorsqu'il est dans sa position de repos, recouvrent constamment une partie du coupon qui est le plus élevé sur la pile et que ce n'est qu'après l'engagement complet du dispositif de séparation coulissant que le dispositif de prise est abaissé de nouveau, pour le transport de la partie supérieure, sur la pile.
Le dispositif qui permet l'application de ce procédé est caractérisé en ce qu'au milieu d'une surface de travail qui a la largeur de trois piles il comporte une table de travail qui peut se déplacer dans le sens vertical, en ce que cette surface de travail comporte un dispositif de guidage sur lequel deux dispositifs de prise, qui peuvent se déplacer verticalement, sont guidés dans un chariot qui peut se déplacer horizontalement, le mouvement vertical du dispositif de prise étant limité par une butée fixe et par une butée mobile. Au-dessous du chariot se trouvent le dispositif d'ouverture et le dispositif de séparation coulissant. Chaque élément actif du dispositif est associé, pour Soli ouvernent, à un cylindre de travail qui est relié à une installation centrale fournissant un milieu de pression.
La table de travail comporte un frein monté entre la plaque de table et le cylindre de travail.
Les dispositifs de prise sont des plaques planes, dont deux sont placées lune à côté de l'autre. Elles sont munies d'un évidement pour le dispositif d'ouverture et d'une zone adaptée à la forme du dispositif de séparation coulissant et comportent chacune une buse d'injecteur et, au nivrau de son coté inférieur, des ouvertures d'aspiration.
Le dispositif d'ouverture est constitué par un presse te le et par un élément d'ouverture. Il est suspendu de manière à pouvoir se déplacer verticalement et ce mouvement est limité par unie butée. Lfélément d'ouverture est, de préférence, un segment à aiguille qui est suspendu par des barres verticales au coin supérieur gauche et par des barres horizontales au côté droit, le cylindre de travail correspondant agissant horizontalement entre les barres verticales.
Le dispositif de séparation coulissant peut se déplacer dans le sens horizontal et est constitué par deux parties en forme de feuilles dont les bords antérieurs sont arrondis et qui délimitent entre elles un espace libre pour le dispositif d'ouverture. Il comporte également une butée qui est placée en face de la butée du dispositif d'ouverture.
Les avantages du dispositif suivant l'invention résident surtout dans la grande sécurité qu?il offre et dans sa grande capacité d'adaptation aux piles. La réalisation d'un plan de travail qui n'est déterminé que par les butées fixées à l'avance et le mode de fonctionnement permettent de tenir compte de la modification de rigidité qui se produit lorsque la pile diminue.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'obJet de l'invention est représentée, à titre exemple non limitatif, au dessin annexé.
La fig. 1 est une vue avant du dispositif suivant l'invention.
La fig. 2 est une vue latérale du dispositif suivant lsinvention.
La fig. 3 représente le dispositif d'ouverture sur la pile.
La fig. 4 représente le dispositif d'ouverture en cours de fonctionnement.
La fig. 5 est une vue en coupe d'un dispositif de prise
La fig. 6 est une vue de dessous d'un dispositif de prise.
Le dispositif suivant l'invention qui permet de prendre les coupons situés à la partie supérieure d'une pile, de les transporter et de les déposer dans une position voulue est représenté schématiquement par les figures 1 et 2. La pile 1 se trouve sur une table 2 située au milieu d'un bâti de type usuel. Ce bâti comporte un dispositif de guidage 100 et porte tous les éléments du dispositif. A droite et à gauche de la pile l, un espace est réservé pour les positions de dépôt 4 et 5 des coupons séparés qui doivent y être placés. Au-dessous de la table de travail 2, un cylindre de travail 3 assure le déplacement vertical de la table de travail 2. Au-dessus de la table 2 et de la pile 1, le dispositif de prise 6, représenté dans sa position de départ, peut se déplacer verticalement sous l'action d'un cylindre de travail 7.Le dispositif de prise 7 est constitué par une plaque plane et est monté sur un chariot 28 qui est suspendu de manière à pouvoir se déplacer dans le dispositif de guidage 100. Entre le cylindre de travail 7 et le dispositif de prise 6, l'installation comporte, sur la tige de piston, une butée 8 qui suit la tige de piston. Une autre butée 9 est fixée au dispositif de guidage 100 et constitue une limite pour le mouvement de la butée 8. Le dispositif de séparation coulissant 10 se trouve devant la pile 1 et est ancré à poste fixe en hauteur dans le dispositif de guidage 100. Sa place détermine la position d'un plan de travail ll au-dessus de la pile 1. Au-dessus du dispositif de séparation coulissant 10 et également devant la pile 1, l'installation comprend le dispositif d'ouverture 12.Celui-ci est suspendu de manière à pouvoir se déplacer dans le sens vertical dans le dispositif de guidage 100 et est muni d'un cylindre de travail 37. Le dispositif de séparation coulissant 10 comporte, à sa partie supérieure, une butée 19 et le dispositif d'ouverture 12 comporte, à sa partie inférieure, une autre butée 20. Ces butées 19 et 20 sont exactement en face l'une de l'autre. Elles déterminent la position que le dispositif d'ouverture 12 occupe par rapport à la face supérieure de la pile 1. La butée 20 est réglable.
Comme l'indique la figure 2, la table 2 est, dans son mouvement vers le bas, retenue par un frein 13. Les figures 3 et 4 représentent en détail le dispositif d'ouverture 12.
Il est constitué par un presse-tôle 14 et par un élément d'ouverture qui, dans l'exemple décrit, est un segment à aiguille 15. Ce segment à aiguille 15 est suspendu, de manière à pouvoir se déplacer, à des barres 16 et 17. Les barres 16 s'engagent horizontalement du coté droit et sont plus courtes que les barres 17, qui sont fixées au coin supérieur gauche du segment à aiguille 15. A ce coin supérieur gauche (Figure 3) se trouve également un cylindre de travail 18 nécessaire à la rotation du segment à aiguille 15. Le presse-t81e 14 est fixé d'une manière rigide du côté antérieur du dispositif d'ouverture 12 et muni d'éléments qui assurent le maintien des coupons supérieurs 21 de la pile 1 lorsque son bord antérieur doit être séparé du deuxième coupon 25 par le segment à aiguille 15. Dans l'exemple de réalisation, on utilise des pointes d'aiguilles 24.
Le dispositif de séparation coulissant 10 ne peut se déplacer que dans le plan horizontal. Il comporte deux parties en forme de feuilles 22, 23 dont les bords antérieurs sont arrondis pour que les couches d'étoffe ne soient ni endommagées ni déplacées.
Le mouvement est commandé par un cylindre de travail 36.
Les parties 22, 23 en forme de feuilles délimitent entre elles un espace libre qui est nécessaire au segment à aiguille 15.
A côté du dispositif de prise 6, le chariot 28 comprend un deuxième dispositif de prise suspendu 29 qui, comme le dispositif de prise 6, comporte une butée mobile 32 ménagée sur la tige de piston de son cylindre de travail 31. Les deux dispositifs de prise 6, 29 se déplacent horizontalement en même temps que le chariot 28. A cet effet, le chariot 28 est muni d'un cylindre de travail 30. La forme des dispositifs de prise 6, 29 est indiquée par les figures 5 et 6. Les plaques planes qui constituent les dispositifs de prise 6, 29 comportent, à leur partie inférieure, des ouvertures d'aspiration 27 qui sont alimentées par un injecteur 26 et qui peuvent être obturées en cas de besoin par un bouchon 35. De ce fait, pour la séparation de coupons plus petits, par exemple, on peut fermer deux de ces ouvertures.Les côtés des dispositifs de prise 6, 29 qui se trouvent en face des dispositifs d'ouverture 12 et du dispositif de séparation coulissant 10 ont une forme particulière. Ils comportent une échancrure 33 dans laquelle s'engagent les pointes des pièces 22, 23. Une autre échancrure 34 sert à ltengagement du dispositif d'ouverture.
Le procédé suivant lZinvention comporte les stades suivants.
La pile 1 qui doit être subdivisée se trouve au milieu de la tacle 2. Le dispositif de prise 6 est, dans sa position de départ, au-dessus de la pile 1 et le dispositif de prise 29 qui est accouplé avec lui dans le chariot 28 se trouve à conté de lui au-dessus de la position de dépôt 5, encore libre.
Un dispositif d'alimentation en milieu de pression, non représenté, alimente le cylindre de travail 7 et provoque l'abaissement du dispositif de prise 6. Celui-ci se déplace vers le bas jusqu'à ce que la butée mobile 8 vienne heurter la butée fixe 9. La face inférieure du dispositif de prise 6 et la face inférieure du dispositif de séparation coulissant 10 forment alors un plan qui sera désigad par le terme de plan de travail. Dans un deuxième temps, la table 2 et la pile 1 sont déplacées vers le haut jusqu'au plan de travail 11. Pendant cette phase de l'opération, le dispositif de prise 6 sert de butée et s'applique contre la pile 1. Dans un troisième temps, le dispositif d'ouverture 12 est abaissé sur la pile 1. Le cylindre de travail 3 de la table 2 est mis hors circuit, Le frein 13 entre alors en action.Comme la pile 1 est fixée en haut et en bas, le dispositif de prise 6 peut être soulevé. Dans un quatrième temps, la pile 1 est ouverte par suite de la mise en action du segment à aiguille 15. Dans un cinquième temps, le dispositif de séparation coulissant 10 peut être mis en action.
Ensuite, l'élément à aiguille 15 est dégagé. Dans un sixième temps, le dispositif-de prise 6 s'abaisse à nouveau sur la pile 1 et en même temps le dispositif d'ouverture 12 est soulevé. Dans un septième temps, l'injecteur 26 et les ouvertures d'aspiration 27 entrent en action et le coupon supérieur 21 est aspiré. Le huitième temps correspond au transport du dispositif de prise 8 et de la pièce 21 jusqu'à la position de dépôt 4. Au cours de ce mouvement, le dispositif de prise 29 est transporté au-dessus de la pile 1. Le neuvième temps est marqué par ltabaissement des deux dispositifs de prise 6 et 29 et le dépôt de la pièce par le dispositif de prise 6. En même temps, le dispositif de prise 29 commence le premier temps d'un nouveau cycle d'opérations. Le coupon 25, qui est séparé par le dispositif de prise 29, est déposé dans la position de dépôt 5.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Procédé pour la séparation, le transport et le positionnement de pièces en matière souple, notamment de coupons de matière textile, à partir d'une pile, au moyen de dispositifs de prise, d'ouverture et de séparation, caractérisé en ce qu'au début d'un cycle de séparation le dispositif de prise (6) est situé dans un plan de travail déterminé à l'avance qui se trouve au-dessus de la pile (1) et qui est atteint lorsque les catés inférieurs du dispositif de prise et du dispositif de séparation coulissant (10) sont au mAme niveau, en ce qu?à chaque cycle la pile est déplacée vers le dispositif de prise qui se trouve dans le plan de travail tandis qu'après abaissement du dispositif d'ouverture (12) sur la pile le dispositif de prise est relevé et que la pile est ouverte, en ce que les parties saillantes du dispositif de séparation coulissant (10), lorsqu'il est dans sa position de repos, recouvrent constamment une partie du coupon qui est le plus élevé sur la pile (1) et en ce que ce n'est qu'auprès ltengagement complet du dispositif de séparation coulissant (10) que le dispositif de prise (6) est abaissé de nouveau pour le transport de la partie supérieure de la pile (1).
2 - Dispositif pour l'application du procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend, au milieu d'une surface de travail ayant la largeur de trois piles, une table de travail (2), en ce que la surface de travail est surmontée par un dispositif de guidage (100) sur lequel deux dispositifs de prise (6, 29) qui peuvent se déplacer verticalement sont guidés dans un chariot (28) qui peut se déplacer horizontalement, le déplacement vertical des dispositifs de prise (6, 29) étant limité par une butée fixe (8) et par une butée mobile (9) et en ce qu'il comporte, au-dessous du chariot (28), correspondant à la table (2), un dispositif d'ouverture (12)et un dispositif de séparation coulissant (10).
3 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque élément de travail (2, 6, 29, 10, 12) est muni, pour chacun de ses déplacements, d'un cylindre de travail (3, 7, 18, 30, 36, 37) et en ce que les cylindres de travail sont reliés à un dispositif central fournissant un milieu de pression.
4 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la table (2) comporte un frein (13) monté entre la table et le cylindre de t-ravail (3).
5 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de prise est constitué par au moins deux plaques planes (6, 29) situées l'une à côté de l'autre et munies d'une échancrure (34) pour le dispositif d'ouverture (12) et d'une échancrure (33) adaptée à la forme du dispositif de séparation (10) et comportant chacune une buse d'injection (26) et des ouvertures d'aspiration (27) ménagées à leur partie inférieure et pouvant se fermer à volonté.
6 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif d'ouverture (12) est constitué par un presse-tole (14) et par un élément d'ouverture et est suspendu de manière à pouvoir se déplacer dans le sens vertical, ce mouvement vertical étant limité par une butée (20).
7 - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'élément d'ouverture est un segment à aiguille (vis) qui est suspendu par des barres verticales (17) au coin supérieur gauche et par des barres horizontales (16) au côté droit, les barres verticales (17) étant plus longues que les barres horizontales (16) et le cylindre de travail (18) agissant entre les barres verticales (17).
8 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de séparation coulissant (10) peut se déplacer dans le sens horizontal et est constitué par deux pièces en forme de feuilles (22, 23) dont les bords antérieurs sont arrondis et qui délimitent entre elles un espace libre pour le dispositif d'ouverture (12) et en ce que ce dispositif de séparation coulissant (10) comporte une butée (19) située en face de la butée (20).
FR8512877A 1984-09-07 1985-08-29 Procede et dispositif pour la separation, le transport et le positionnement de pieces en materiau souple Pending FR2570064A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DD84267107A DD226539A1 (de) 1984-09-07 1984-09-07 Verfahren und vorrichtung zum vereizeln, transportieren und positionieren von teilen aus flexiblem material

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2570064A1 true FR2570064A1 (fr) 1986-03-14

Family

ID=5560305

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512877A Pending FR2570064A1 (fr) 1984-09-07 1985-08-29 Procede et dispositif pour la separation, le transport et le positionnement de pieces en materiau souple

Country Status (4)

Country Link
DD (1) DD226539A1 (fr)
DE (1) DE3525444A1 (fr)
FR (1) FR2570064A1 (fr)
IT (1) IT1182846B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD244322A1 (de) * 1985-12-10 1987-04-01 Textima Veb K Vorrichtung und verfahren zum vereinzeln textiller flaechengebilde
US4678173A (en) * 1985-12-11 1987-07-07 Fieldcrest Cannon, Inc. Apparatus for automatically and continuously feeding and folding textile articles
DD244535A1 (de) * 1985-12-20 1987-04-08 Textima Veb K Trennschieber
DE4112379A1 (de) * 1991-04-16 1992-10-22 Johannes Dipl Ing Gross Verfahren und vorrichtung zur vereinzelung von gestapelten materialbahnen

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1760741A1 (de) * 1968-06-26 1971-12-30 Ivanhoe Res Corp Vorrichtung zum Abnehmen des obersten Werkstueckes von einem Stapel von Stoffwerkstuecken und zur Weiterfoerderung der Werkstuecke
GB2007196A (en) * 1977-11-04 1979-05-16 Valton Sa Device for gripping and displaying knitting or woven articles
DE3236677A1 (de) * 1981-11-26 1983-06-01 Veb Kombinat Textima, Ddr 9010 Karl-Marx-Stadt Verfahren und vorrichtung zum umstapeln textiler flaechengebilde

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4143871A (en) * 1976-07-01 1979-03-13 Levi Strauss & Company Facing ply separator
DE2807877A1 (de) * 1978-02-24 1979-08-30 Klaus Ischebeck Vorrichtung zum lagenweisen entstapeln

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1760741A1 (de) * 1968-06-26 1971-12-30 Ivanhoe Res Corp Vorrichtung zum Abnehmen des obersten Werkstueckes von einem Stapel von Stoffwerkstuecken und zur Weiterfoerderung der Werkstuecke
GB2007196A (en) * 1977-11-04 1979-05-16 Valton Sa Device for gripping and displaying knitting or woven articles
DE3236677A1 (de) * 1981-11-26 1983-06-01 Veb Kombinat Textima, Ddr 9010 Karl-Marx-Stadt Verfahren und vorrichtung zum umstapeln textiler flaechengebilde

Also Published As

Publication number Publication date
IT8548500A0 (it) 1985-08-29
DD226539A1 (de) 1985-08-28
IT1182846B (it) 1987-10-05
DE3525444A1 (de) 1986-03-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0530426B1 (fr) Pince de saisie et de transfert
FR2585042A1 (fr) Metier a tricoter rectiligne equipe d'aiguilles articulees
EP0616962B1 (fr) Procédé et dispositif de détection du nombre de rangées d'objets de la dernière couche d'un empilement disposé sur une palette et procédé de dépalettisation
FR2823231A3 (fr) Machine a tricoter circulaire comportant un poussoir et un plateau d'aiguille superieur, en particulier pour tissu peluche a mailles doubles
FR2541979A1 (fr) Dispositif pour empiler des liasses de feuilles reliees
FR2570064A1 (fr) Procede et dispositif pour la separation, le transport et le positionnement de pieces en materiau souple
CH626857A5 (fr)
FR2585043A1 (fr) Metier a tricoter rectiligne equipe d'aiguilles articulees
FR2508016A1 (fr) Dispositif pour prelever des pieces a travailler d'une pile
EP3414198B1 (fr) Dispositif de saisie de feuilles d'encart, dispositif de chargement, station de reception des poses et machine de traitement d'elements en forme de feuilles
EP0084479B1 (fr) Procédé et dispositif de préhension par aspiration
EP0331596B1 (fr) yrocédé de fabrication automatique de récipients avec étiquette d'habillage, en particulier pour récipients à section circulaire et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2507166A1 (fr) Dispositif et procede automatises pour deplacer des feuilles de papier d'une presse d'impression a un poste de reliure
FR2645065A1 (fr) Procede pour trancher en secteurs un produit alimentaire, notamment du type fromage et le dispositif de mise en oeuvre
EP0035428A1 (fr) Dispositif d'alimentation en feuilles d'une machine de traitement
FR2639611A1 (fr) Dispositif de pose de coiffe sur une charge emballee par banderolage
EP0124459B1 (fr) Machine semi-automatique pour l'alignement des dessins des rabats de poches sur un devant de veston, et l'empilage automatique des pièces positionnées
FR2494213A1 (fr) Dispositif pour emballer des piles de papier dans des cartons preformes
FR2464190A1 (fr) Dispositif d'obturation de recipients au moyen d'un couvercle en un materiau en feuille plastiquement deformable
FR2478614A1 (fr) Perfectionnements aux distributeurs de muselets
EP0259235A1 (fr) Machine pour le prélèvement automatique de peaux ou similaires à partir d'une pile
FR2651804A1 (fr) Appareil pour traiter une pile de vetements en vue de leur couture.
FR2609688A1 (fr) Procede et dispositif pour prendre un a un des sacs sur une pile de sacs et les placer dans une position predeterminee
FR2595672A1 (fr) Dispositif pour l'introduction automatique de couches de papier dans une machine de mise en oeuvre
EP0349041B1 (fr) Procédé et dispositif pour superposer au moins deux couches souples, notamment un panneau de dos et un panneau de devant d'un article tel qu'un slip dans l'industrie textile et de la bonneterie