CA2687967C - Dispositif support telescopique pour bacs de stockage d'envois postaux - Google Patents

Dispositif support telescopique pour bacs de stockage d'envois postaux Download PDF

Info

Publication number
CA2687967C
CA2687967C CA2687967A CA2687967A CA2687967C CA 2687967 C CA2687967 C CA 2687967C CA 2687967 A CA2687967 A CA 2687967A CA 2687967 A CA2687967 A CA 2687967A CA 2687967 C CA2687967 C CA 2687967C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
slide
sorting
telescopic support
slider
support device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA2687967A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2687967A1 (fr
Inventor
Raymond Chifflet
Olivier De Sousa
Fabrice Eyraud
Pierre Jourdan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Solystic SAS
Original Assignee
Solystic SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=38704123&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=CA2687967(C) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Solystic SAS filed Critical Solystic SAS
Publication of CA2687967A1 publication Critical patent/CA2687967A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2687967C publication Critical patent/CA2687967C/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination

Abstract

Un dispositif support télescopique (26) pour un bac de stockage (27) d'envois postaux comprend une première glissière (30B) avec un premier coulisseau (30A) sur lequel repose le bac et une seconde glissière (31 B) avec un second coulisseau (31A), la première glissière (30B) étant articulée en rotation sur le second coulisseau (31A).

Description

2 PCT/FR2008/050884 Dispositif support télescopique pour bacs de stockage d'envois postaux L'invention concerne un dispositif support télescopique pour bacs de stockage et notamment des bacs de stockage d'envois postaux prélevés dans des sorties de tri d'une machine de tri postal. Ces envois postaux peuvent être des lettres ou autres objets plats de petit ou grand format.
Dans les machines de tri postal, les sorties de tri comprennent des organes de stockage connus sous le nom d'empileurs dans lesquels des envois postaux triés sont stockés en pile sur chant. Ces envois postaux sont ensuite manipulés par un opérateur depuis un empileur de sortie de tri pour être transférés selon leur ordre d'empilage vers un bac de stockage correspondant.
De manière générale, une machine de tri postal comprend une entrée d'alimentation dans laquelle des envois postaux sont chargés en pile, un dépileur pour la mise en série sur chant des envois, un dispositif de lecture automatique d'adresse de destination par OCR ("Optical Characters Recognition") et un dispositif de convoyage et de tri qui dirige chaque envoi postal dont l'adresse de distribution est reconnue automatiquement vers une sortie de tri particulière correspondant à cette adresse de distribution. Dans chaque sortie de tri, les envois postaux sont donc regroupés au cours d'une première passe de tri. Pour la seconde passe de tri, les envois regroupés dans chaque sortie de tri doivent être replacés dans un certain ordre en entrée de la machine de tri (ou d'une autre machine de tri) pour une seconde passe du processus de tri. Pour effectuer cette manipulation, on utilise des bacs de stockage d'envois comme décrit dans le brevet US-2007/0056885.
La machine de tri d'envois postaux décrit dans le document ci-dessus est illustrée très schématiquement sur la figure 1. La machine de tri 1 comprend sur deux rangées superposées des empileurs de sortie de tri supérieurs 2 dans lesquels sont stockés des envois 4 et des empileurs de sortie de tri inférieurs 3 dans lesquels sont stockés des envois 5. Comme visible sur la figure 1, les empileurs 2 et 3 sont décalés verticalement de sorte à dégager un espace d'accès aux empileurs 3 de niveau le plus inférieur pour faciliter la manipulation des envois 5 se trouvant dans ces empileurs 3.

Comme illustré sur la figure 1, en dessous de chaque empileur 3 de niveau le plus inférieur sont placés deux bacs de stockage d'envois 7 et 8 qui sont montés sur un dispositif support télescopique 6 apte à s'étendre horizontalement de telle manière à rendre accessibles ces deux bacs (comme avec un tiroir) pour leur remplissage avec des envois et leur déplacement vers un convoyeur de bacs (non représenté). Le bac 7 qui est le plus en avant dans cette sorte de tiroir est destiné à être rempli avec les envois 5 de l'empileur 3 de niveau le plus inférieur tandis que le bac 8 qui est le plus en arrière dans ce tiroir est destiné à recevoir les envois 4 de l'empileur 2 de niveau le plus supérieur.
Comme illustré sur la figure 1, le dispositif support de bacs 6 est donc extensible dans un plan horizontal entre une première position rétractée (illustrée en traits pleins) dans la machine de tri et une deuxième position d'extension (illustrée en traits interrompus courts) hors de la machine de tri.
Un tel dispositif support télescopique de bacs présente l'inconvénient d'occuper dans sa position d'extension un espace important au sol. De plus, cet agencement connu présente l'inconvénient d'obliger l'opérateur à un mouvement très ample et donc très fatiguant entre les empileurs 2 de niveau les plus supérieurs et les bacs de stockage 8 qui se trouvent pratiquement au sol. Cet agencement ne permet donc pas de répondre de façon satisfaisante à une ergonomie de poste de travail satisfaisante pour certaines personnes physiques.
Le but de la présente invention est de remédier à cet inconvénient en proposant un dispositif support télescopique pour bacs de stockage permettant d'aboutir à une ergonomie plus satisfaisante du poste de travail apte à faciliter les manipulations des opérateurs et à réduire les efforts consacrés à la manipulation des bacs.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif support télescopique pour un bac, caractérisé en ce qu'il comprend une première glissière avec un premier coulisseau sur lequel repose le bac et une seconde glissière avec un second coulisseau, la première glissière étant articulée en rotation sur le second coulisseau. Selon l'invention, un tel dispositif peut avantageusement être disposé entre deux empileurs superposés tels que les empileurs 2 et 3 sur la figure 1.
Le dispositif support télescopique selon l'invention peut également présenter les particularités suivantes :
3 - il est prévu un moyen réglable de limitation du débattement angulaire entre la première glissière et le second coulisseau ;
- ledit moyen de limitation du débattement est un câble ;
- il est prévu un moyen de verrouillage du déplacement du second coulisseau dans la seconde glissière quand la première glissière est dans une position inclinée par rapport à la seconde glissière ;
- ledit moyen de verrouillage est un levier à balancier qui est dans une position rétractée de non verrouillage quand la première glissière est rabattue sur la seconde glissière et qui est dans une position de verrouillage quand la première glissière est dans une position inclinée par rapport à la seconde glissière.
L'invention s'étend donc à une machine de tri postal munie d'une pluralité de tels dispositifs support télescopiques associés respectivement à
une pluralité de sorties de tri. Selon l'invention, les bacs peuvent être, en position rétractée des dispositifs support télescopiques, en retrait des deux rangées de sorties de tri selon une direction horizontale. Les dispositifs support télescopiques peuvent avoir une seconde glissière qui est inclinée par rapport à l'horizontal. Chaque dispositif support télescopique peut comprendre une tôle coudée fixée au premier coulisseau dudit dispositif support, cette tôle coudée formant un pont horizontal à l'interface entre un bac et une sortie de tri qui se trouve à l'aplomb du bac quand le dispositif support est dans une position d'extension.
Un exemple de réalisation du dispositif support télescopique selon l'invention est décrit plus en détail ci-après et illustré par les dessins.
Cette description n'est donnée qu'à titre d'exemple indicatif et nullement limitatif de l'invention.
La figure 1 illustre de façon schématique une vue en coupe partielle d'une machine de tri selon l'art antérieur.
La figure 2 illustre de façon schématique une vue en coupe partielle d'une machine de tri équipée du dispositif support télescopique selon l'invention en position rétractée.
La figure 3 illustre de façon schématique une vue en coupe partielle d'une machine de tri équipée du dispositif support télescopique selon l'invention en position d'extension.
Sur la figure 2, on a représenté les sorties de tri d'une machine de tri 21 équipée d'un dispositif support télescopique selon l'invention. La machine de
4 tri 21 comprend sur deux rangées superposées des empileurs de sortie de tri supérieurs 22 disposés au-dessus d'empileurs de sortie de tri inférieurs 23, chaque empileur supérieur 22 étant alignés sensiblement verticalement avec un empileur inférieur 23. Pour des raisons de clarté de la description ci-dessous, on assimile les sorties de tri aux empileurs de sortie de tri.
De manière classique, deux piles d'envois postaux 24 et 25 sont respectivement stockées sur chant dans les empileurs 22 et 23.
Avantageusement, un dispositif support télescopique 26 selon l'invention est disposé verticalement entre un empileur supérieur 22 et un empileur inférieur 23 superposés. Le dispositif support télescopique 26 ainsi disposé
est apte à déplacer un bac de stockage supérieur 27 au plus près en dessous de l'empileur supérieur 22, facilitant ainsi le travail de l'opérateur tout en limitant les risques de chute d'envois postaux lors du transfert de la pile d'envois 24 vers le bac supérieur 27.
De la même manière, pour le transfert de la pile d'envois 25, un bac de stockage inférieur 28 est placé immédiatement en dessous l'empileur inférieur 23.
En particulier, le dispositif support télescopique 26 est illustré sur la figure 2 dans une position rétractée dans la machine de tri 21, c'est-à-dire en retrait des empileurs de sorties de tri. Selon l'invention, cette position rétractée permet de décaler verticalement le bac de stockage 27 par rapport aux empileurs 22 et 23, dégageant ainsi un espace d'accès à la pile d'envois de l'empileur inférieur 23. L'opérateur peut alors tirer le bac de stockage 28 hors de la machine de tri 21 tout en restant au plus près de l'empileur 25 inférieur 23 pour un transfert sans risque des envois postaux.
Avec cet agencement dans une position rétractée, il n'est plus nécessaire comme dans l'art antérieur de décaler verticalement les deux empileurs superposés pour accéder à la pile d'envois 25 de l'empileur inférieur 23. Selon l'invention le gain d'espace est donc augmenté.
Le support télescopique 26 comprend par exemple un premier coulisseau 30A coulissant dans une première glissière 30B disposée au-dessus d'un deuxième coulisseau 31A coulissant dans une deuxième glissière 31B. Par coulisseau on entend une pièce mécanique coulissant dans une glissière pour effectuer un mouvement rectiligne. La première glissière 30B est articulée en rotation sur le second coulisseau 31A par exemple au moyen d'une liaison pivot 32. La liaison pivot 32 relie par exemple les extrémités dans le sens de la flèche 33 du deuxième coulisseau 31A avec la première glissière 30B. Un support télescopique 26 ainsi constitué est apte à s'étendre longitudinalement vers l'extérieur de la machine de tri 21 selon le sens de la flèche 33.
5 Le premier coulisseau 30A est équipé d'une tôle coudée 34 qui s'étend vers l'arrière à partir du bord supérieur du bac de stockage. Comme détaillé
en référence à la figure 3, la tôle coudée forme un pont horizontal à
l'interface entre le bac 27 et l'empileur supérieur 22.
Une action de traction de l'opérateur sur une poignée (non montrée) du bac de stockage 27 entraîne une extension du support télescopique 26 et donc un déplacement du bac dans le sens de la flèche 33. Le support télescopique 26 passe d'une position rétractée dans la machine de tri 21, illustrée figure 2, à une position d'extension hors de la machine 21, illustrée figure 3. Cette transition s'effectue en deux étapes.
La première étape consiste en un mouvement de translation respectivement des coulisseaux 30A et 31A par rapport aux glissières 30B
et 31 B. Il en résulte une extension de manière télescopique selon le sens de la flèche 33. A l'issue de cette première étape, le bac 27 se retrouve dans une position sortie hors de la machine de tri 21, c'est-à-dire que le bac 27 se retrouve dans une position symétriquement opposée à la position rétractée par rapport à un axe formé par les empileurs 22 et 23.
La première étape est suivie d'une seconde étape de basculement naturel du bac 27. Dans la seconde étape, le poids du bac 27, entraîne solidairement le premier coulisseau 30A et la première glissière 30B en rotation par rapport à la deuxième glissière 31 B et au coulisseau 31A, la deuxième glissière 31B étant fixé au bâti de la machine de tri 21. On comprend que le premier coulisseau 30A et la première glissière 30B sont solidaire en rotation, c'est-à-dire qu'ils sont soumis au même basculement lors de la seconde étape.
A l'issue de seconde étape le support télescopique 26 se trouve dans la position illustrée figure 3. Les longueurs d'extension des glissières et coulisseaux ainsi que leur inclinaison sont calculées pour que le bac de stockage 27 en position sortie se trouve positionné au plus près de l'empileur supérieur 22 sans être en contact avec la pile d'envois inférieure 25.
6 Sur la figure 3, on a illustré le dispositif support télescopique 26 en extension dans sa position hors de la machine 21.
Le débattement angulaire de la glissière 30B par rapport au coulisseau 31A est limité par exemple au moyen d'un câble 36 dont une extrémité est fixée à la glissière 30B et l'autre extrémité au coulisseau 31A. L'angle d'inclinaison a de la glissière 30B par rapport au coulisseau 31A, peut donc être réglé selon la longueur du câble utilisé. Selon l'inclinaison, le bac de stockage descend plus ou moins bas s'adaptant ainsi à différentes morphologies d'opérateurs. Par exemple, le débattement angulaire peut être ajusté à la taille de l'opérateur. Les manipulations de l'opérateur sont facilitées et son efficacité est améliorée.
Avantageusement, en position d'extension du support télescopique 26 l'espace occupé ne correspond qu'à la longueur d'un bac. Avec l'invention un gain d'espace conséquent a pu être gagné.
De plus, selon l'invention la tôle coudée 34 qui est fixée au premier coulisseau 30A constitue un pont entre l'empileur supérieur 22 et le bord supérieur du bac de stockage 24. Cet agencement évite la chute des envois postaux manipulés par paquet de l'empileur vers le bac, conservant ainsi la séquence d'envois résultant de la première passe de tri. Alternativement, les paquets d'envois peuvent être amenés dans le bac 27 par glissement sur le pont 34.
Par ailleurs, le support télescopique 26 comprend un moyen de verrouillage en translation 35 fixé de manière rotative au deuxième coulisseau 31A. Ce moyen de verrouillage par exemple en forme de tige fonctionne comme un levier à balancier dont une extrémité est en contact avec la première glissière 30B et dont l'autre extrémité est munie d'un crochet destiné à s'insérer dans une ouverture formée dans la deuxième glissière 31 B.
Avant la seconde étape de basculement, la première glissière 30B
appuie sur l'extrémité du moyen de verrouillage 35. Dans cette position du moyen de verrouillage 35 illustrée figure 2, le crochet est dégagé de l'ouverture et le deuxième coulisseau 31A peut se déplacer en translation par rapport à la deuxième glissière 31 B.
Par contre, après l'étape de basculement illustrée figure 3, la première glissière 30A libère l'extrémité du moyen de verrouillage 35 entraînant le basculement du levier par pesanteur. Le crochet s'engage dans l'ouverture
7 de la deuxième glissière 31 B. Dans cette position du moyen de verrouillage 35, le mouvement de translation du deuxième coulisseau 31A par rapport à
la deuxième glissière 31 B est bloqué.
En conséquence dans la position illustrée figure 3, le support télescopique ne peut pas être rentré à l'intérieur de la machine de tri 21 vers la position rétractée sans que l'opérateur n'effectue d'abord une rotation de du premier coulisseau 30A et de la première glissière 30B par rapport au deuxième coulisseau 31A et à la deuxième glissière 31B. Le moyen de verrouillage 35 empêche donc l'opérateur de rentrer le support télescopique alors que la première glissière 30B est toujours dans une position inclinée, et donc de heurter la pile inférieure 25. Il est entendu que de toute manière le support télescopique 26 ne pourrait pas être rétracté dans un espace confiné à l'intérieur de la machine de tri avec la glissière 30B inclinée puisque cet espace confiné est prévu pour n'occuper en hauteur que l'espace nécessaire au passage du bac. Le moyen de verrouillage force donc l'opérateur a effectuer une transition en deux étapes nécessairement successives pour passer de la position d'extension illustrée figure 3 à la position rétractée illustrée figure 2.
Dans la première étape, l'opérateur soulève le bac de stockage 27 qui bascule autour de la liaison pivot 32 de sorte à ce que les coulisseaux 30A
et 31A et les glissières 30B et 31 B soient parallèles. Avec ce basculement la première glissière 30B vient en contact avec le moyen de verrouillage 35 qui bascule à son tour. Le crochet se dégage de l'ouverture libérant le mouvement de translation du deuxième coulisseau 31A par rapport à la deuxième glissière31 B.
La première étape est suivie d'une seconde étape dans laquelle l'opérateur pousse le support télescopique vers l'intérieur de la machine de tri 21 dans le sens inverse de la flèche 33. En particulier, l'effort de l'opérateur se traduit par un mouvement de translation respectivement des coulisseaux 30A et 31A par rapport aux glissières 30B et 31B. Il en résulte une rétraction de manière télescopique du dispositif support.
A l'issue de seconde étape le support télescopique 26 se trouve dans la position rétractée illustrée figure 2. Classiquement, un autre moyen de verrouillage (non montré) bloque le bac de stockage en position rétractée.
Ce moyen de verrouillage est débloqué par une simple traction de l'opérateur dans le sens de la flèche 33.
8 Dans le mode de réalisation particulier représenté sur les figures 2 et 3, le support télescopique est légèrement incliné ce qui présente l'avantage de taquer les envois postaux contre la paroi avant du bac de stockage.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Machine de tri postal comprenant deux sorties de tri superposées et un dispositif support télescopique (26) interposé entre les sorties de tri, dans laquelle le dispositif support télescopique comprend une première glissière (30B) avec un premier coulisseau (30A) conçu pour supporter un bac de stockage (27), et une seconde glissière (31B) avec un second coulisseau (31A) fixée à la machine, la première glissière (30B) ayant une première extrémité orientée vers la machine et le second coulisseau ayant une seconde extrémité orientée vers la machine, la première glissière étant articulée en rotation sur le second coulisseau (31A) au moyen d'une liaison pivot (32) connectant ladite première extrémité à ladite seconde extrémité.
2. Machine de tri postal selon la revendication 1, comprenant deux rangés de sortie de tri superposées et une rangé de dispositifs supports télescopiques interposée entre les deux rangés de sorties de tri, chaque dispositif support télescopique supportant un bac (27).
3. Machine de tri postal selon la revendication 1, comprenant un moyen réglable de limitation du débattement angulaire (36) entre la première glissière (30B) et le second coulisseau (31A).
4. Machine de tri postal selon la revendication 3, dans laquelle ledit moyen de limitation du débattement (36) est un câble.
5. Machine de tri postal selon la revendication 1, dans laquelle il est prévu un moyen de verrouillage (35) du déplacement du second coulisseau (31A) dans la seconde glissière (31B) quand la première glissière (30B) est dans une position inclinée par rapport à la seconde glissière (31B).
6. Machine de tri postal selon la revendication 5, dans laquelle ledit moyen de verrouillage (35) est un levier à balancier qui est dans une position rétractée de non verrouillage quand la première glissière (30B) est rabattue sur la seconde glissière (31B) et qui est dans une position de verrouillage quand la première glissière (30B) est dans une position inclinée par rapport à

la seconde glissière (31B).
7. Machine de tri postal selon la revendication 1, dans laquelle les bacs sont, en position rétractée des dispositifs support télescopique (26), en retrait des deux rangées de sorties de tri selon une direction horizontale.
8. Machine de tri postal selon la revendication 1, dans laquelle les dispositifs support télescopiques (26) ont une seconde glissière (31B) qui est inclinée par rapport à l'horizontal.
9. Machine de tri postal selon la revendication 1, dans laquelle chaque dispositif support télescopique (26) comprend une tôle coudée (34) fixée au premier coulisseau (30A) dudit dispositif support, cette tôle coudée formant un pont horizontal à l'interface entre un bac (27) et une sortie de tri qui se trouve à l'aplomb du bac quand le dispositif support est dans une position d'extension.
CA2687967A 2007-05-25 2008-05-22 Dispositif support telescopique pour bacs de stockage d'envois postaux Expired - Fee Related CA2687967C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0755256 2007-05-25
FR0755256A FR2916428B1 (fr) 2007-05-25 2007-05-25 Dispositif support telescopique pour bacs de stockage d'envois postaux
PCT/FR2008/050884 WO2008149032A2 (fr) 2007-05-25 2008-05-22 Dispositif support télescopique pour bacs de stockage d'envois postaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2687967A1 CA2687967A1 (fr) 2008-12-11
CA2687967C true CA2687967C (fr) 2014-09-02

Family

ID=38704123

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2687967A Expired - Fee Related CA2687967C (fr) 2007-05-25 2008-05-22 Dispositif support telescopique pour bacs de stockage d'envois postaux

Country Status (12)

Country Link
US (1) US7959013B2 (fr)
EP (1) EP2152439B2 (fr)
JP (1) JP5110665B2 (fr)
CN (1) CN101678403B (fr)
AT (1) ATE475491T1 (fr)
AU (1) AU2008259657B2 (fr)
CA (1) CA2687967C (fr)
DE (1) DE602008001984D1 (fr)
ES (1) ES2348007T5 (fr)
FR (1) FR2916428B1 (fr)
PT (1) PT2152439E (fr)
WO (1) WO2008149032A2 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102008058843A1 (de) * 2008-11-14 2010-05-20 Siemens Aktiengesellschaft Sortieranlage mit mehreren Ausgabeeinrichtungen und Sortierverfahren
FR2940151B1 (fr) * 2008-12-23 2010-12-17 Solystic Machine pour trier des objets postaux grand format et des lettres
AU2015284162A1 (en) * 2014-07-02 2017-02-09 Toshiba International Corporation A method and mechanism to automate mail sweeping
FR3049201B1 (fr) 2016-03-24 2018-03-09 Solystic Module de sortie de tri pour machine de tri postal
CN109127455B (zh) * 2018-11-07 2020-05-12 刘澄 一种称重分选装置
CN112190018B (zh) * 2020-09-22 2022-02-01 广东医科大学附属医院 一种基于云计算技术记录的医用纸质病历排列储放装置

Family Cites Families (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US321078A (en) * 1885-06-30 birckhead
US721992A (en) * 1902-08-12 1903-03-03 Olof Gustaf Anderson Cracker-box rack.
US866043A (en) * 1907-02-06 1907-09-17 Warren B Madison Cabinet.
US1112562A (en) * 1912-12-14 1914-10-06 Alvin W Rogman Drawer and support.
US1246883A (en) * 1913-12-01 1917-11-20 American Can Co Display-rack.
US1125182A (en) * 1914-02-09 1915-01-19 Louis C Rupp Stand for cake-canisters.
US1137074A (en) * 1914-05-14 1915-04-27 Wilmarth Show Case Company Tilting drawer.
US1197576A (en) * 1915-11-05 1916-09-05 Doane & Williams Company Display-rack.
US1292329A (en) * 1916-07-12 1919-01-21 William Behling A Display-stand.
US1340319A (en) * 1918-10-29 1920-05-18 Fountain S Braid Portfolio-drawer
JPS55160305U (fr) * 1979-05-01 1980-11-18
WO1991015416A1 (fr) * 1990-04-07 1991-10-17 David Sarnoff Research Center, Inc. Appareil de separation individuelle de courrier de forme aplatie
US5115920A (en) * 1990-07-20 1992-05-26 The Interlake Companies, Inc. Rack
US5284336A (en) * 1992-08-28 1994-02-08 Bell & Howell Phillipsburg Company Slidable, lowerable, and removable bin tray
US5484197A (en) * 1993-03-29 1996-01-16 General Devices Co., Inc. Releasable latch for a telescoping slide assembly
US5415300A (en) * 1993-11-05 1995-05-16 Krummell; John V. R. Push-back cart storage system
US5482422A (en) * 1994-08-15 1996-01-09 Hammond; Theodore A. Push back storage rack
US5944201A (en) * 1997-09-29 1999-08-31 The Proctor & Gamble Company Control movement racking system
DE19901444C1 (de) * 1999-01-15 2000-02-24 Siemens Ag Transportvorrichtung für Sendungsbehälter
JP2001002212A (ja) * 1999-06-23 2001-01-09 Sorubekkusu:Kk 物品格納棚と、この棚を利用した物品の格納,ピッキング方法
US6347710B1 (en) * 1999-12-13 2002-02-19 Pitney Bowes Inc. Storage rack for storing sorted mailpieces
JP4416924B2 (ja) * 2000-07-04 2010-02-17 ヤマト科学株式会社 エージング用台車
JP2002019930A (ja) * 2000-07-10 2002-01-23 N Ke Kk 自動開閉式収容棚
CA2336502A1 (fr) * 2000-07-12 2002-01-12 Ridg-U-Rak, Inc. Systeme de stockage vers l'arriere
US7112031B2 (en) * 2001-03-30 2006-09-26 Siemens Energy & Automation Inc. Method and apparatus for mechanized pocket sweeping
US7014030B2 (en) * 2003-01-22 2006-03-21 Hendzel Louis J Modular substructure for material handling
DE10344507B3 (de) * 2003-09-24 2005-04-28 Siemens Ag Vorrichtung zum Füllen und Abtransport von Behältern für sortierte Sendungen
FR2861272B1 (fr) * 2003-10-23 2006-02-03 Dior Christian Parfums Console pour la presentation de produits

Also Published As

Publication number Publication date
CN101678403A (zh) 2010-03-24
EP2152439B1 (fr) 2010-07-28
CN101678403B (zh) 2013-06-05
WO2008149032A2 (fr) 2008-12-11
JP5110665B2 (ja) 2012-12-26
EP2152439B2 (fr) 2013-05-22
WO2008149032A3 (fr) 2009-02-12
FR2916428A1 (fr) 2008-11-28
AU2008259657B2 (en) 2013-06-06
US7959013B2 (en) 2011-06-14
EP2152439A2 (fr) 2010-02-17
AU2008259657A1 (en) 2008-12-11
DE602008001984D1 (de) 2010-09-09
PT2152439E (pt) 2010-09-30
ES2348007T5 (es) 2013-07-22
FR2916428B1 (fr) 2009-07-03
CA2687967A1 (fr) 2008-12-11
US20100219142A1 (en) 2010-09-02
JP2010527763A (ja) 2010-08-19
ES2348007T3 (es) 2010-11-26
ATE475491T1 (de) 2010-08-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2687967C (fr) Dispositif support telescopique pour bacs de stockage d'envois postaux
EP0354873B1 (fr) Dépalettiseur pour paquets d'étiquettes
EP0513732A1 (fr) Dispositif de remplissage de caissettes notamment en sortie d'une machine de tri de courrier
CH639045A5 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant.
EP2382060B1 (fr) Machine de tri postal avec chariot pour la manipulation des envois postaux
EP0534540B1 (fr) Bâtis pour magasins de tÔles ou autres charges lourdes à orientation substantiellement verticale
FR2759068A1 (fr) Dispositif d'alimentation en articles de courrier
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
CA2461695C (fr) Dispositif de transfert pour convoyeur lineaire
FR2675493A1 (fr) Perfectionnement aux chariots de manutention munis d'un dispositif de prehension.
FR3058667A1 (fr) Distributeur de plateaux
CA3009780C (fr) Module de sortie de tri pour machine de tri postal
CA2090826C (fr) Systeme de manipulation d'objets notamment pour machine de tri automatique de courrier
FR2984861A1 (fr) Installation de traitement d'objets plats empiles sur chant, procede de dechargement d'objets plats empiles sur chant
FR2472529A1 (fr) Dispositif depileur de sacs vides, notamment pour une machine de remplissage
FR3097539A1 (fr) Dispositif de déchargement pour caisses de raisins.
EP2041008B1 (fr) Méthode pour alimenter un dispositif de dépilage d'envois postaux
EP4299403A1 (fr) Dispositif de wagon pour le transport par rail de marchandises sur palette
EP0029393B1 (fr) Dispositif de chargement du type hayon élévateur escamotable à l'intérieur d'un véhicule
FR2661167A1 (fr) Dispositif de prehension pour chariot elevateur.
FR3115518A1 (fr) Chariot de manutention encastrable
WO2019207210A1 (fr) Distributeur de plateaux
FR2791334A1 (fr) Appareil distributeur automatique de journaux
FR2832393A1 (fr) Palettisseur pour cartouches ou paquets, en particulier de cahiers imprimes

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request

Effective date: 20130130

MKLA Lapsed

Effective date: 20210525