CH678149A5 - - Google Patents
Download PDFInfo
- Publication number
- CH678149A5 CH678149A5 CH805/89A CH80589A CH678149A5 CH 678149 A5 CH678149 A5 CH 678149A5 CH 805/89 A CH805/89 A CH 805/89A CH 80589 A CH80589 A CH 80589A CH 678149 A5 CH678149 A5 CH 678149A5
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- methyl
- imidazol
- carbazol
- physiologically acceptable
- dexamethasone
- Prior art date
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K31/00—Medicinal preparations containing organic active ingredients
- A61K31/33—Heterocyclic compounds
- A61K31/395—Heterocyclic compounds having nitrogen as a ring hetero atom, e.g. guanethidine or rifamycins
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61K—PREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
- A61K31/00—Medicinal preparations containing organic active ingredients
- A61K31/56—Compounds containing cyclopenta[a]hydrophenanthrene ring systems; Derivatives thereof, e.g. steroids
- A61K31/57—Compounds containing cyclopenta[a]hydrophenanthrene ring systems; Derivatives thereof, e.g. steroids substituted in position 17 beta by a chain of two carbon atoms, e.g. pregnane or progesterone
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61P—SPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
- A61P1/00—Drugs for disorders of the alimentary tract or the digestive system
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61P—SPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
- A61P29/00—Non-central analgesic, antipyretic or antiinflammatory agents, e.g. antirheumatic agents; Non-steroidal antiinflammatory drugs [NSAID]
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61P—SPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
- A61P43/00—Drugs for specific purposes, not provided for in groups A61P1/00-A61P41/00
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Pharmacology & Pharmacy (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Medicinal Chemistry (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- General Chemical & Material Sciences (AREA)
- Organic Chemistry (AREA)
- Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Bioinformatics & Cheminformatics (AREA)
- Pain & Pain Management (AREA)
- Rheumatology (AREA)
- Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
- Medicines That Contain Protein Lipid Enzymes And Other Medicines (AREA)
Description
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
CH 678 149 A5
Description
La présente invention concerne des améliorations dans le traitement des maladies gastro-intestinales. Plus particulièrement, elle concerne une composition comprenant un composé ayant une activité antagoniste aux récepteurs 5HT3 et de la déxaméthasone, destinée au traitement du vomissement.
Dans le brevet britannique N° 2 153 821A de la demanderesse, on a décrit entre autres, la 1,2,3,9-té-trahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1-yl)méthyl]-4H-carbazol-4-one qui peut être représentée par la formule (I)
0
I!
/A /\ /\î=î
7 —h • N N
i li i v <»
\\ / \ / \ / i • N • Me
Me et ses sels physiologiquement acceptables, produits de solvatation et équivalents physiologiquement acceptables.
Dans la description mentionnée ci-dessus, les composés sont décrits comme des antagonistes puissants et sélectifs de la 5-hydroxytryptamine (5HT) aux récepteurs 5HT «neuronaux» du type situé sur les extrémités des nerfs afférents primaires, et qui sont également présents dans le système nerveux central. Les récepteurs de ce type sont maintenant appelés récepteurs 5HT3. Les composés sont décrits comme étant utilisés dans le traitement d'un sujet humain ou animal souffrant d'un état provoqué par un désordre de la fonction 5HT neuronale, par exemple dans le traitement des douleurs de la migraine ou d'un désordre psychotique comme la schizophrénie. Les composés peuvent également être utiles dans le traitement des états comme l'anxiété, l'obésité et la manie.
Qn a trouvé, comme il est dit dans la description de brevet européen publié par la demanderesse sous le N° 226 266, que les composés décrits dans le brevet britannique N° 2 153 821A favorisent en outre l'évacuation gastrique, et sont ainsi utiles dans le traitement des états qui peuvent être soulagés par la favorisation de l'évacuation gastrique. Ces états comprennent la stase gastrique el les symptômes de dysfonction gastro-intestinale comme la dyspepsie, Pœsophagite à reflux, l'ulcère gastro-duodénal et la flatulence.
Selon la description de brevet européen publiée sous le N° 226 266, on a également trouvé que les composés sont des anti-émëtiques, et peuvent être utilisés dans le traitement ou la prévention des nausées et du vomissement. L'utilisation de ces composés pour le traitement du vomissement est également décrite dans la description de brevet européen publié sous le N° 201 165, laquelle description se réfère en outre à l'utilisation des composés pour le traitement du syndrome d'irritation intestinale.
Des études ont montré que les propriétés anti-émétiques du composé de formule (I) sont améliorées par l'administration du composé conjointement à de la dexaméthasone. La déxaméthasone est un cortico-stéroïde anti-inflammatoire général, qui est connue pour avoir des propriétés anti-émétiques et être utile dans le traitement du vomissement résultant de la chimiothérapie, en particulier de la chimiothérapie dû cancer faisant intervenir l'utilisation, par exemple, de cisplatine.
Le traitement et/ou la prévention de la nausée et du vomissement consisté à administrer à un sujet humain ou animal le composé de formule (I) ou un de ses sels ou produits de solvatation physiologiquement acceptables et la dexaméthasone ou un de ses sels ou esters physiologiquement acceptables.
Selon un autre aspect, l'invention se rapporte à l'utilisation du composé de formule (I) ou d'un de ses sels ou produits de solvatation physiologiquement acceptables pour la préparation d'un médicament en vue d'une administration conjointement à la dexaméthasone ou un de ses sels ou esters physiologiquement acceptables, pour le traitement et/ou la prévention de la nausée et du vomissement.
La co-administration du composé de formule (I) avec la dexaméthasone est particulièrement utile pour le traitement et/ou la prévention de la nausée et du vomissement associés à une chimiothérapie, en particulier la chimiothérapie du cancer faisant intervenir, par exemple, l'utilisation de cisplatine. Une telle co-administration peut également réduire la nausée et le vomissement différés associés à ce type de chimiothérapie.
Le composé de formule (!) ou un de ses sels ou produits de solvatation physiologiquement acceptables, et la dexaméthasone ou un de ses sels ou esters physiologiquement acceptables, peuvent être administés sous fa forme d'une composition pharmaceutique unique comprenant des quantités efficaces des deux ingrédients actifs. Autre solution, les deux ingrédients actifs peuvent être co-administrés sous la forme de deux compositions pharmaceutiques séparées en vue d'une utilisation simultanée ou séquentielle.
2
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
CH 678 149 AS
Les sels physiologiquement acceptables appropriés de la carbazolone de formule (I) pour utilisation selon l'invention, comprennent les sels d'addition d'acides formés avec les acides inorganiques ou organiques, par exemple les chlorhydrates, bromhydrates, sulfates, phosphates, citrates, fumarates et ma-léates. Les produits de solvatation peuvent, par exemple, être des hydrates. Une forme préférée du composé de formule (I) pour utilisation selon l'invention, est le chlorhydrate, en particulier sous forme hydratée, par exemple le dihydrate.
La dexaméthasone peut être administrée sous forme d'alcool de dexaméthasone ou sous forme d'un sel ou ester physiologiquement acceptable. Les sels ou esters appropriés comprennent l'acétate, l'isonicoti-noate, le phénylpropionate, le pivalate, le t-butylacétate, le trioxaundécanoate, le métasulfobenzoate di-sodique et le phosphate disodique.
Une posologie proposée du composé de formule (I) pour utilisation selon l'invention en vue d'une administration à l'homme (pesant environ 70 kg) est de 0,05 à 25 mg, de préférence 0,05 à 20 mg, ou mieux, 0,1 à 10 mg par dose unitaire, exprimée en poids de base libre. Une dose préférée de dexaméthasone pour utilisation selon l'invention est située dans un intervalle de 0,5 à 20 mg par dose unitaire, exprimée en poids de l'alcool.
Les doses unitaires peuvent être administrées, par exemple, 1 à 4 fois par jour. La dose exacte dépend du mode d'administration et de l'état traité, et l'on appréciera qu'il peut être nécessaire de faire des variations de routine de la dose selon l'âge et le poids du malade ainsi que la gravité de l'état à traiter.
Lorsque les deux ingrédients actifs sont administrés sous forme de préparations séparées, ils sont de préférence donnés par voie orale ou parentérale (p. ex. par voie intramusculaire ou plus particulièrement intraveineuse).
Selon un autre aspect, l'invention fournit une composition pharmaceutique, pour utilisation en médecine humaine ou vétérinaire, comprenant le composé de formule (l) ou un de ses sels ou produits de solvatation physiologiquement acceptables, et la dexaméthasone et un de ses sels ou esters physiologiquement acceptables.
Les compositions selon l'invention peuvent être formulées de façon classique en utilisant un ou plusieurs supports ou excipients physiologiquement acceptables. Ainsi les compositions peuvent, par exemple, être formulées pour l'administration orale, buccale, parentérale ou rectale. On préfère les compositions pour administration par voie orale, sous la forme, par exemple, de comprimés et de capsules.
On peut préparer les compositions pour l'utilisation orale, comme les comprimés et capsules par des moyens classiques avec des excipients pharmaceutîquement acceptables comme des agents liants (p. ex. amidon de maïs pré-gélatinisé, polyvinylpyrroiidone ou hydroxypropylméthylcellulose); des charges (p. ex. lactose, cellulose microcristalline ou phosphate acide de calcium); des lubrifiants (p. ex. stéarate de magnésium, talc ou silice); des désintégrants (p. ex. amidon de pomme de terre ou glycolate d'amidon sodique); ou des agents mouillants (p. ex. le lauryl-sulfate de sodium). Les comprimés peuvent être enrobés par des procédés bien connus des spécialistes. Les préparations liquides pour l'administration orale peuvent prendre la forme, par exemple, de solutions, sirops ou suspensions, ou peuvent être présentées sous la forme d'un produit sec aux fins de constitution avec de l'eau ou un autre véhicule approprié avant utilisation. On peut préparer ces préparations liquides avec des moyens classiques avec des additifs pharmaceutîquement acceptables comme des agents de suspension (p. ex. sirop de sorbito!, dérivés de cellulose ou graisses comestibles hydrogénées); des agents émulsifiants (p. ex. lécithine ou acacia); des véhicules non-aqueux (p. ex. huile d'amande, esters huileux, alcool éthylique ou huiles végétales fractionnées); et des agents de conservation (p. ex. méthyl- ou propyl-fi-hydroxybenzoates ou acide sorbique). Les préparations peuvent également contenir des sels tampons, des agents de sapidité, colorants et adoucissants, selon les besoins.
Les préparations pour l'administration orale peuvent être formulées de façon appropriée pour donner une libération contrôlée d'un ingrédient actif ou des deux.
Pour l'administration parentérale, les compositions peuvent être présentées sous une forme appropriée à l'injection en bol ou à la perfusion continue. Les formulations injectables peuvent être présentées sous formes posologiques unitaires, par exemple en ampoules ou en récipients multi-doses, avec addition d'un agent de conservation. Les compositions peuvent prendre des formes telles de suspensions, solutions ou émulsîons dans des véhicules huileux ou aqueux, et peuvent contenir des agents de formulation, comme des agents de suspension, de stabilisation et/ou de dispersion. Autre solution, les ingrédients actifs peuvent être sous forme de poudre aux fins dé constitution avec un véhicule approprié par exemple l'eau à pyrogène stérile, avant l'emploi.
Pour l'administration rectale, les compositions peuvent être formulées sous forme de suppositoires ou de lavements à garder, par exemple contenant des bases de suppositoires classiques, comme le beurre de cacao ou d'autres glycérides.
On peut préparer les compositions pharmaceutiques de l'invention selon des techniques classiques bien connues de l'industrie pharmaceutique. Ainsi, par exemple, on peut mélanger le composé de formule (I) ou un de ses sels ou produits de solvatation et la dexaméthasone ou le sel ou ester de dexaméthasone avec, si on te désire, des excipients appropriés. On peut préparer des comprimés, par exemple, par compression directe d'un tel mélange. On peut préparer des capsules en versant le mélange avec des excipients appropriés dans des capsules de gélatine, en utilisant une machine de remplissage appropriée. On
3
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
CH 678 149 A5
peut formuler des formes à libération contrôlée pour l'administration orale ou rectale de façon classique associées à des formes à libération contrôlée.
Les compositions pour utilisation selon l'invention peuvent, si on le désire, être présentées sous formé de conditionnement ou de dispositif de versement qui peut contenir une ou plusieurs formes d'unités posologtques contenant les ingrédients actifs. Le conditionnement peut, par exemple, comprendre une feuille de métal ou de plastique, comme un «blister pack». Le dispositif de conditionnement et de versement peut être accompagné d'instructions pour l'administration. Lorsque le composé de formule (I) et la dexaméthasone sont conçus pour une administration en deux compositions séparées, celles-ci peuvent être présentées sous la forme, par exemple, d'un conditionnement jumelé.
Les exemples suivants précisent la préparation du composé de formule (I). Les températures sont en degrés Celsius.
Exemple I
1,2.3.9-tétrahvdro-9-méthvl-3-lT2-méthvl-1 H-imidazol-1 -vhméthvn-4H-carbazol-4-one
On traite une solution de chlorhydrate de 3-[-diméthylamino)méthyl]-1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyI-4H-carbazol-4-one (1,7 g) dans l'eau (17 ml) avec du 2-méthylimidazole (1,4 g) puis on chauffe au reflux pendant 20 heures. On filtre le mélange refroidi et on lave le résidu avec de l'eau (3x15 ml) pour donner un produit (1,7 g), Pf 221-221,5°. On recristallise cette matière à partir du méthanol pour donner le composé du titre (1,4 g), Pf. 231-232°.
Exemple 2
Chlorhydrate de 1.2,3.9-tétrahvdro-9-méthvl-3-iï2-méthvl-1 H-imidazol-1 -vl1méthvn-4H-carbazol-4«one dihvdraté.
On traite de la 1;2;3;9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1-yl)méthyl]-4H-carbazol-4-one(18,3 g) dans un mélange chaud d'isopropanol (90 ml) et d'eau (18,3 ml) avec de l'acide chlorhydrlque concentré (6,25 ml). On filtre le mélange chaud et on dilue le filtrat avec de l'isopropanol (90 ml) et on agite à la température ambiante pendant 17 heures, on refroidit à 2° et on sépare le solide par filtration (21,6 g). On recristallise un échantillon (6 g) à partir d'un mélange d'eau (6 ml) et d'isopropanol (10 ml) pour donner le composé du titre sous la forme d'un solide cristallin blanc (6 g), Pf, 178,5-179,5°.
Analyse trouvé: C, 59,45; H, 6,45; N,11,5.
Ci8H19N3O.HCI.2H2O nécessite G, 59,1; H, 6,6;N, 11,5%.
Dosage de l'eau trouvé 10,23%
Ci8H19N3O.HCl.2H2O nécessite 9,85%
Les exemples suivants précisent les compositions pharmaceutiques selon l'invention, contenant du chlorhydrate de 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyi-1H-imidazol-1-yl)méthyl]-4H.-carbazol-4-one dihydraté (composé A) et de la dexaméthasone comme ingrédients actifs. D'autres sels et/ou produits de solvatation physiologiquement acceptables des composés de formule (1), et sels ou esters physiologiquement acceptables de la dexaméthasone, peuvent être formulés de manière analogue.
COMPRIMES POUR ADMINISTRATION ORALE
On peut préparer des comprimés par des procédés normaux comme la compression directe ou ta granulation humide.
Les comprimés peuvent être recouverts d'une pellicule avec des matières formant pellicules appropriées, comme Phydroxypropyie méthylcellulose, en utilisant des techniques standard.
Comprimés à compression directe mg/comprimé
composé A
5,0*
10,00**
dexaméthasone BP
4,0
4,0
lactose anhydre USNF
76,05
71,05
amidon prégélatinisé USNF
4,5
4,50
stéarate de magnésium BP
0,45
0,45
Poids d'un comprimé
90,00
90,00
* équivalent à 4,0 mg de base libre ** équivalent à 8,0 mg de base libre
4
CH678149 A5
On tamise le composé A et la dexaméthasone à travers un tamis approprié et on mélange avec le lactose, l'amidon prégélatinisé et le stéarate de magnésium. On comprime le mélange résultant pour donner des comprimés en utilisant une presse à comprimer appropriée équipée de poinçons concaves normaux de 6,5 mm.
5 On peut préparer des comprimés d'autres concentrations et/ou combinaisons de doses en modifiant de façon appropriée les quantités d'ingrédients actifs et des excipients et en utilisant des poinçons appropriés.
Capsules mg/capsule composé A
10,00
dexaméthasone BP
4,00
amidon prégélatinisé USNF
70,625
stéarate de magnésium BP
0,375
Poids d'une capsule remplie
85,00
20 On tamise le composé A et la dexaméthasone à travers un tamis de 250 um et on mélange avec l'amidon prégélatinisé et le stéarate de magnésium. On verse le mélange résultant dans des capsules de gélatine dure de taille 3 en utilisant une machine de remplissage appropriée.
Claims (21)
1. Composition pharmaceutique pour application en médecine humaine ou vétérinaire comprenant la 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1 -yl)méthyl]-4-H-carbazol-4-one ou un de ses sels ou produits de solvatation physiologiquement acceptables et la dexaméthasone ou un de ses sels ou
30 esters physiologiquement acceptables.
2. Composition pharmaceutique selon la revendication 1, dans laquelle la 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1-yl)méthyl]-4-JH-carbazol-4-one est sous la forme d'un sel de chlorhydrate.
3. Composition pharmaceutique selon la revendication 2, dans laquelle la 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3[(2-méthyl-1 H-imidazol-1-yl)méthyl]-4H-carbazol-4-one est sous la forme du chlorhydrate dihydraté.
35
4. Composition pharmaceutique selon l'une des revendications 1 à 3 sous forme posologique unitaire comprenant de 0,05 à 25 mg par dose unitaire de 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1-yl)méthyl]-4H-carbazol-4-one exprimée sous la forme du poids de base libre et de 0,5 à 20 mg par dose unitaire de dexaméthasone exprimée sous la forme du poids de l'alcool.
5. Composition pharmaceutique selon la revendication 4, dans la laquelle la dose unitaire de 1,2,3,9-té-
40 trahydro-9-méthyl-3-[(2-méthy[-1H-imidazol-1-yl)méthyl]-4-H-carbazol-4-one est de 0,1 à 10 mg.
6. Composition pharmaceutique selon l'une des revendications 1 à 5 sous une forme adaptée à l'administration orale, buccale, parentérale ou rectale.
7. Composition pharmaceutique selon la revendication 6, sous forme de comprimés pour l'administration orale.
45
8. Composition pharmaceutique selon la revendication 6, sous forme d'injections ou de perfusions pour l'administration parentérale.
9. Composition pharmaceutique selon l'une des revendications 1 à 8 comprenant au moins un support ou excipient physiologiquement acceptable.
10. Utilisation de 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1 -yl)méthyl]-4H-carbazol-4-
50 one ou d'un de ses sels ou produits de solvatation physiologiquement acceptables pour la préparation d'un médicament destiné à été administé conjointement à la dexaméthasone ou un de ses sels ou esters physiologiquement acceptables dans le traitement et/ou la prévention de la nausée et du vomissement.
11. Utilisation selon la revendication 10 dans laquelle on utilise la 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-mé-thyl-1 H-imidazol-1-yl)méthyl]-4H-carbazoi-4-one sous la forme d'un sel de chlorhydrate.
55
12. Utilisation selon la revendication 11, dans laquelle on utilise la 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1 -yl)méthyl]-4H-carbazol-4-one sous la forme du chlorhydrate dihydraté.
13. Utilisation selon l'une des revendications 10 à 12, dans laquelle le médicament est sous une forme posologique unitaire contenant de 0,05 à 25 mg par dose unitaire de 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyI-3-[(2-méthvl-1 H-imidazol-1 -yl)méthyl)]-4H-carbazol-4-one exprimée en poids de base libre destiné à été admi-
60 nistré conjointement à la dexaméthasone dans une dose unitaire de 0,5 à 20 mg exprimée sous la forme du poids de l'alcool.
14. Utilisation selon la revendication 13, dans laquelle la dose unitaire de 1,2,3,9-tétrahydro-9-méthyl-3-[(2-méthyl-1 H-imidazol-1-yI)méthyl]-4H-carbazol-4-one est de 0,1 à 10 mg.
15. Utilisation selon l'une des revendications 10 à 14, dans laquelle le médicament est sous une forme
65 adaptée à l'administration orale, buccale, parentérale ou rectale.
5
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
CH 678 149 A5
16. Utilisation selon la revendication 15, dans laquelle le médicament est sous forme de comprimés pour l'administration orale.
17. Utilisation selon la revendication 15, dans laquelle le médicament est sous forme d'injections ou de perfusions pour l'administration parentérale.
18. Utilisation selon l'une des revendications 10 à 15, dans laquelle le médicament est sous une forme adaptée à une administration conjointement à la dexaméthasone mais séparée d'avec elle.
19. Utilisation selon la revendication 18, caractérisée en ce que le médicament et la dexaméthasone sont sous la forme d'une préparation adaptée pour être donnée par voie intraveineuse.
20. Utilisation selon (a revendication 10, dans laquelle le médicament contient au moins un support ou excipient physiologiquement acceptable.
21. Conditionnement jumelé comprenant des formes posologiques unitaires séparées de 1,2,3,9-tétra-hydro-9-méthyI-3-I(2-méthyl-1 H-imidazol-1-yl)méthyl]-4-û-carbazol-4-one ou d'un de ses sels ou produits de solvatation physiologiquement acceptables et de dexaméthasone ou d'un de ses sels ou esters physiologiquement acceptables en association en vue d'une administration séparée.
6
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
GB888805269A GB8805269D0 (en) | 1988-03-04 | 1988-03-04 | Medicaments |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH678149A5 true CH678149A5 (fr) | 1991-08-15 |
Family
ID=10632894
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH805/89A CH678149A5 (fr) | 1988-03-04 | 1989-03-03 |
Country Status (23)
Country | Link |
---|---|
US (2) | US6544550B1 (fr) |
JP (1) | JPH0296525A (fr) |
KR (1) | KR890014109A (fr) |
AT (1) | AT400301B (fr) |
AU (1) | AU626010B2 (fr) |
BE (1) | BE1002255A5 (fr) |
CA (1) | CA1319323C (fr) |
CH (1) | CH678149A5 (fr) |
CY (1) | CY1634A (fr) |
CZ (1) | CZ402391A3 (fr) |
DE (1) | DE3906883C2 (fr) |
DK (1) | DK175428B1 (fr) |
FR (1) | FR2627986B1 (fr) |
GB (2) | GB8805269D0 (fr) |
HK (1) | HK41792A (fr) |
IE (1) | IE61516B1 (fr) |
IT (1) | IT1232662B (fr) |
NL (1) | NL194463C (fr) |
NZ (1) | NZ228214A (fr) |
SE (1) | SE508342C2 (fr) |
SG (1) | SG9092G (fr) |
SK (1) | SK402391A3 (fr) |
ZA (1) | ZA891639B (fr) |
Families Citing this family (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5929059A (en) * | 1991-01-19 | 1999-07-27 | Smithkline Beecham P.L.C. | Pharmaceutical compositions containing granisetron and dexamethasone |
GB9101221D0 (en) * | 1991-01-19 | 1991-02-27 | Smithkline Beecham Plc | Pharmaceuticals |
EP0916346A3 (fr) * | 1991-09-20 | 2000-12-06 | Glaxo Group Limited | Recepteurs antagonistes NK-1 et recepteurs antagonistes 5HT3 pour le traitement des vomissements |
KR960700711A (ko) * | 1993-03-08 | 1996-02-24 | 후지야마 아키라 | 뇌혈관성 질환의 치료 또는 예방용 약제(Medicament for treating or preventing cerebrovascular diseases) |
US5661142A (en) * | 1996-04-17 | 1997-08-26 | Naeger; David M. | Anti-emetic composition |
WO2005108392A2 (fr) * | 2004-05-07 | 2005-11-17 | Taro Pharmaceutical Industries Ltd. | Procede de preparation de chlorhydrate dihydrate d'ondansetron ayant une granulometrie definie |
US20050277624A1 (en) * | 2004-06-09 | 2005-12-15 | Nigel Cook | Use of corticosteroids alone or in conjunction with nutritional therapy to reduce stress in animals |
US20060263421A1 (en) * | 2005-05-18 | 2006-11-23 | Abeille Pharmaceuticals Inc | Transdermal Method and Patch for Nausea |
Family Cites Families (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
KR920003064B1 (ko) * | 1984-01-25 | 1992-04-13 | 글락소 그룹 리미티드 | 헤테로시클릭 화합물의 제조방법 |
DE3680123D1 (en) * | 1985-01-23 | 1991-08-14 | Glaxo Group Ltd | Tetrahydrocarbazolonderivate. |
EP0201165B1 (fr) * | 1985-03-14 | 1994-07-20 | Beecham Group Plc | Médicaments pour le traitement de l'éméticité |
GB8516083D0 (en) * | 1985-06-25 | 1985-07-31 | Glaxo Group Ltd | Heterocyclic compounds |
GB8628475D0 (en) * | 1986-11-28 | 1987-01-07 | Glaxo Group Ltd | Medicaments |
DK662687A (da) * | 1986-12-17 | 1988-06-18 | Glaxo Group Ltd | Anvendelse af tricycliske carbazoloner |
US4920219A (en) * | 1988-11-29 | 1990-04-24 | Rorer Pharmaceutical Corp. | Substituted saturated and unsaturated indole quinoline and benzazepine carboxamides and their use as pharmacological agents |
US5166145A (en) * | 1990-09-10 | 1992-11-24 | Alza Corporation | Antiemetic therapy |
US5246709A (en) * | 1990-09-10 | 1993-09-21 | Alza Corporation | Antiemetic therapy |
-
1988
- 1988-03-04 GB GB888805269A patent/GB8805269D0/en active Pending
-
1989
- 1989-03-03 IE IE69789A patent/IE61516B1/en not_active IP Right Cessation
- 1989-03-03 DE DE3906883A patent/DE3906883C2/de not_active Expired - Lifetime
- 1989-03-03 CA CA000592765A patent/CA1319323C/fr not_active Expired - Lifetime
- 1989-03-03 SE SE8900751A patent/SE508342C2/sv unknown
- 1989-03-03 ZA ZA891639A patent/ZA891639B/xx unknown
- 1989-03-03 DK DK198901043A patent/DK175428B1/da not_active IP Right Cessation
- 1989-03-03 GB GB8904881A patent/GB2216414B/en not_active Expired - Lifetime
- 1989-03-03 NL NL8900526A patent/NL194463C/nl not_active IP Right Cessation
- 1989-03-03 FR FR898902779A patent/FR2627986B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1989-03-03 IT IT8947713A patent/IT1232662B/it active
- 1989-03-03 AU AU30976/89A patent/AU626010B2/en not_active Expired
- 1989-03-03 BE BE8900221A patent/BE1002255A5/fr not_active IP Right Cessation
- 1989-03-03 KR KR1019890002613A patent/KR890014109A/ko not_active Application Discontinuation
- 1989-03-03 JP JP1051814A patent/JPH0296525A/ja active Pending
- 1989-03-03 AT AT0048389A patent/AT400301B/de not_active IP Right Cessation
- 1989-03-03 CH CH805/89A patent/CH678149A5/fr not_active IP Right Cessation
- 1989-03-03 NZ NZ228214A patent/NZ228214A/en unknown
-
1991
- 1991-12-23 CZ CS914023A patent/CZ402391A3/cs unknown
- 1991-12-23 SK SK4023-91A patent/SK402391A3/sk unknown
-
1992
- 1992-01-30 SG SG90/92A patent/SG9092G/en unknown
- 1992-06-11 HK HK417/92A patent/HK41792A/xx not_active IP Right Cessation
- 1992-11-06 CY CY1634A patent/CY1634A/xx unknown
-
1993
- 1993-11-24 US US08/156,727 patent/US6544550B1/en not_active Expired - Fee Related
-
1994
- 1994-05-27 US US08/250,960 patent/US5482716A/en not_active Expired - Lifetime
Also Published As
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CH672068A5 (fr) | ||
CH642635A5 (fr) | Derives de l'imidazole, procedes pour leur preparation et compositions medicamenteuses contenant ces derives. | |
JPS63165314A (ja) | 医薬 | |
CH678149A5 (fr) | ||
FR2837706A1 (fr) | Utilisation d'un antagoniste des recepteurs aux cannabinoides cb1 pour la preparation de medicaments utiles pour traiter les dysfonctionnements sexuels et/ou ameliorer les performances sexuelles | |
CH679553A5 (fr) | ||
EP1173179A2 (fr) | Utilisation du saredutant et de ses sels pharmaceutiquement acceptables dans le traitement ou la prevention des troubles depressifs majeurs | |
FR2690847A1 (fr) | Compositions à activité agoniste des récepteurs analogues à 5HT1 sélective. | |
CN1044705C (zh) | (1-苯基-1-杂环基)烷烃衍生物、它们的制备方法及其用途 | |
JP2834175B2 (ja) | 医 薬 | |
CH647233A5 (fr) | Composes de methylene-3-azetidine utiles comme medicaments et compositions therapeutiques les contenant. | |
BE1009060A3 (fr) | Compositions pharmaceutiques et procede permettant leur preparation. | |
LU87129A1 (fr) | Nouvel acide piperazinecarboxylique,sa preparation et son utilisation comme medicament | |
BE1007158A3 (fr) | Composition pharmaceutique a base d'une imidazolylcarbazolone destinee a l'adminstration rectale. | |
FR2666741A1 (fr) | Composition therapeutique pour inhiber l'agregation plaquettaire. | |
WO2000061125A2 (fr) | L'osanetant dans le traitement des troubles de l'humeur | |
CH674008A5 (fr) | ||
JPS63211227A (ja) | 医薬 | |
FR2623713A1 (fr) | Composition pharmaceutique destinee au traitement de troubles gastro-intestinaux | |
FR2512343A1 (fr) | Composition pharmaceutique contenant un medicament anti-inflammatoire systemique non steroidique et du 1-methyl-5- ( (3-( 3-1-piperidinylmethyl)phenoxy)propyl)amino)-1h-1,2,4-triazole-3-methanol ou un sel de ce compose acceptable pour l'usage pharmaceutique et procede de preparation de cette composition | |
WO2000066117A1 (fr) | Utilisation du (2s)-1- [(2r,3s)-5- chloro-3- (2-chlorophenyl)-1- (3,4-dimethoxybenzenesulfonyl)- 3-hydroxy-2,3- dihydro-1h-indole-2-carbonyl] pyrrolidine- 2-carboxamide pour la preparation de medicaments utiles dans le traitement du phenomene de raynaud | |
JPH0352888A (ja) | 新規化合物、その製法及びそれを含む医薬組成物 | |
BE880020A (fr) | Nouveau compose d'imidazole et agent antidepressif contenant ce compose | |
FR2585573A1 (fr) | Medicament pour prevenir l'abus d'alcool | |
BE843281A (fr) | Nouvelles 10-(omega-(benzoylpiperidino)alkyl) phensothiazines, utiles notamment comme agents tranquillisants, et leur procede de preparation |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PL | Patent ceased |