CH368195A - Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles - Google Patents

Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles

Info

Publication number
CH368195A
CH368195A CH453361A CH453361A CH368195A CH 368195 A CH368195 A CH 368195A CH 453361 A CH453361 A CH 453361A CH 453361 A CH453361 A CH 453361A CH 368195 A CH368195 A CH 368195A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
harrow
stack
elevator
sheets
beams
Prior art date
Application number
CH453361A
Other languages
English (en)
Inventor
Meylan Georges
Original Assignee
Bobst Fils Sa J
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bobst Fils Sa J filed Critical Bobst Fils Sa J
Priority to CH453361A priority Critical patent/CH368195A/fr
Priority to GB9663/62A priority patent/GB1004674A/en
Priority to US185626A priority patent/US3180638A/en
Priority to FR42497A priority patent/FR1319931A/fr
Publication of CH368195A publication Critical patent/CH368195A/fr
Priority to BE695917D priority patent/BE695917A/xx

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H31/00Pile receivers
    • B65H31/32Auxiliary devices for receiving articles during removal of a completed pile
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H1/00Supports or magazines for piles from which articles are to be separated
    • B65H1/30Supports or magazines for piles from which articles are to be separated with means for replenishing the pile during continuous separation of articles therefrom
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2405/00Parts for holding the handled material
    • B65H2405/30Other features of supports for sheets
    • B65H2405/32Supports for sheets partially insertable - extractable, e.g. upon sliding movement, drawer
    • B65H2405/322Supports for sheets partially insertable - extractable, e.g. upon sliding movement, drawer with belt or curtain like support member, i.e. for avoiding relative movement between sheets and support during insertion or extraction
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/10Handled articles or webs
    • B65H2701/17Nature of material
    • B65H2701/176Cardboard

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
  • Intermediate Stations On Conveyors (AREA)

Description


  
 



  Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles
 Dans des machines comprenant un mécanisme distribuant une à une des feuilles de papier ou de carton prélevées du dessus d'une pile que des chaînes sans fin et un plateau soulèvent en sorte de maintenir pratiquement constant le niveau de la face supérieure de la pile, où les feuilles sont prélevées une à une, il a déjà été adapté des dispositifs permettant de substituer une pile fraîche à une pile en voie d'tre épuisée, sans qu'il soit nécessaire d'interrompre le travail de la machine que ladite pile alimente.



   On a par exemple déjà doublé le plateau soulevant la pile, d'une plaque mince, capable de supporter un nombre de feuilles, ce qui permet, lorsque ce nombre est atteint, d'éloigner le plateau, d'y substituer un plateau chargé d'une nouvelle pile puis, après avoir effectué la jonction de l'ancienne et de la nouvelle pile à l'épaisseur de la plaque près, de retirer cette dernière et de poursuivre le travail sans qu'une interruption ait été nécessaire.



   La présente invention poursuit le mme but, mais avec des moyens facilitant la mise en place de chaque nouvelle pile et pouvant se prter au surplus à un semi-automatisme des fonctions ci-dessus énumérées.



   Cette invention a pour objet un dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distribuant une à une les feuilles prélevées du dessus de cette pile, comprenant des organes élévateurs la soulevant, en sorte de maintenir pratiquement constant le niveau supérieur de cette pile, ce mécanisme étant caractérisé en ce que ledit organe élévateur de pile comporte des poutrelles rectilignes parallèles entre elles et constituant une grille supportée par des traverses réunissant ces poutrelles, une herse, disposée à proximité du niveau de prise des feuilles, étant agencée en sorte que ses dents puissent, en la déplaçant horizontalement, venir se placer entre les poutrelles de la grille, au moins un chariot de chargement, composé d'éléments parallèles entre eux et assemblés par l'une de leurs extrémités étant prévu pour venir se placer entre les poutrelles de la grille,

   par rapport auxquelles les éléments de ce chariot présentent, depuis le sol, une hauteur supérieure à celle des poutrelles amenées à la position la plus basse et des moyens étant enfin prévus, permettant de soulever la herse chargée d'une fraction de pile de feuilles.



   Le dessin annexé représente une forme d'exécution du dispositif objet de l'invention, donnée à titre d'exemple.



   Les fig. 1 à 6 sont schématiques et illustrent les différentes phases de fonctionnement du dispositif.



   La fig. 7 est une vue en plan, schématique, de différents organes du dispositif.



   La fig. 8 est une coupe d'un organe, à plus grande échelle vue en plan.



   Les fig. 9a et   9b    sont des coupes des deux extrémités d'un autre organe.



   La fig.   I o    est une vue en élévation simplifiée du margeur décrit.



   La fig. 1 montre une pile fraîchement introduite, en travail dans une machine découpant les feuilles. Cette pile occupe le volume 1 et ses feuilles la quittent en formant une nappe 2, étant prélevées une à une par des moyens en eux-mmes connus et qu'il est superflu de décrire plus en détail.



   Cette pile est posée sur un élévateur, constitué de poutrelles 3 orientées ici dans le sens du transport des feuilles, c'est-à-dire parallèlement au plan du dessin et régulièrement espacées les unes des autres.  



   Ces poutrelles reposent sur deux traverses 4 et 5, auxquelles elles sont reliées, ces traverses étant à leur tour suspendues à des chaînes élévatrices représentées par les traits mixtes 6 et 7 pour ce qui est de celles se trouvant en avant de la pile, deux chaînes semblables se trouvant derrière cette dernière.



   A un niveau situé à proximité de la face supérieure de la pile se trouve une herse, dont les dents sont faites de lames 8, susceptibles de se déplacer horizontalement entre des galets 9 et un support transversal 10.



   Lorsque l'élévateur formé de poutrelles parallèles 3 occupe son niveau le plus bas ici représenté, il repose pratiquement sur le sol   1 1    et ses traverses sont noyées dans de petites fosses 12 correspondantes.



   Au fur et à mesure que des feuilles sont prélevées de la face supérieure de la pile, les chaînes 6 et 7 soulèvent ces dernières et, à un moment donné, l'élévateur 3 parvient au niveau de la herse 8. C'est la position que montre la fig. 2.



   A ce moment, il est possible de pousser la herse en direction (flèche 11) de l'élévateur, du fait que les lames 8 la constituant viendront se placer entre les poutrelles de ce dernier, immédiatement sous la pile qu'elles supportent. L'extrémité libre de la herse prenant appui, dans sa position la plus avancée, sur le support transversal 10, ladite herse est à ce moment capable de porter le restant de la pile   1    durant que   l'on    abaissera l'élévateur. Le margeur continuant à fonctionner, des moyens sont prévus pour soulever la herse tant que durent les opérations de rechargement d'une nouvelle pile.



   Celle-ci ressort de l'examen des fig. 3 à 5.



   A la fig. 3, l'élévateur a été redescendu au niveau du sol 11, ses traverses 4 et 5 étant noyées dans les fosses 12.



   En arrière dudit élévateur se trouve un chariot 13, porteur d'une nouvelle pile de feuilles 1'.   I1    est aussi composé à la manière d'une herse, c'està-dire de lames parallèles réunies entre elles par une seule de leurs extrémités par un élément transversal 14. Des galets 15 et 16 supportent le tout.



   Les lames parallèles entre elles sont disposées et dimensionnées en sorte de pouvoir venir se placer entre les poutrelles de l'élévateur en maintenant la pile 1' à une hauteur supérieure à celle de ces dernières, cette condition étant nécessaire à permettre la mise en place de la pile fraîche 1' par-dessus l'élévateur.



   A ce moment,   il    y a donc interpénétration des lames du chariot 13 et les poutrelles de l'élévateur 3, le niveau supérieur de ces dernières étant légèrement inférieur au niveau supérieur des premières. La fig. 4 montre le début de cette position, au moment de l'introduction de la nouvelle pile 1' dans le margeur, en direction de la flèche 17. On y aperçoit la différence de niveau X entre la face inférieure de la pile 1 rapportée par le chariot 13 et la face supérieure de l'élévateur. On voit aussi que la hauteur du restant de la pile 1 a diminué, cette pile ayant poursuivi son ascension pendant l'opération de rechargement que l'on vient de décrire.



   Celle-ci se termine une fois la pile fraîche 1' mise en place et soulevée d'une quantité   suffisante    pour libérer le chariot 13 (voir fig. 5), qui peut alors tre retiré en direction de la flèche 18, mais avant que les traverses 4 et 5 aient été soulevées au point de s'opposer au passage des galets 15. A noter que ceux-ci sont au nombre de deux en raison de la nécessité de leur faire enjamber les fosses 12.



   Une fois le chariot 13 entièrement retiré (fig. 6), une élévation suffisante de la pile fraîche 1' pour en appliquer la face supérieure sous la herse 8 permet, en retirant cette dernière, d'opérer la jonction entre le restant de la pile 1 et la pile fraîche 1', le tout sans avoir été obligé d'interrompre à un instant quelconque le travail de la machine alimentée par le dispositif décrit.



   La herse 8 complètement retirée, elle sera bien entendu reculée à son niveau de départ de la fig. 1, de mme que le support 10, permettant ainsi de répéter l'opération que   l'on    vient de décrire.



   Quant au chariot 13, il peut tre unique et rechargé pour chaque opération, ou bien   l'on    peut disposer d'une réserve de plusieurs chariots semblables. Il est enfin indiqué, pour sa bonne mise en place, que ses galets 15 et 16 roulent au moins en partie sur des rails les guidant.



   Vues en plan, les opérations que   l'on    vient de décrire se présentent selon le schéma de la fig.   7   
 Sur l'élévateur, fait de poutrelles 3 parallèles entre elles et régulièrement espacées, réunies entre elles et supportées par les traverses 4 et 5 est posée la pile de feuilles en travail.



   D'un côté de cet élévateur se trouve, à une certaine hauteur, la herse 8, dont les dents sont disposées de manière à ce que herse et élévateur puissent s'interpénétrer. La herse se déplace pour cela en direction de la flèche 19. A son opposé, et au niveau du sol se trouve le chariot 13, constitué de manière analogue, soit en sorte d'autoriser son interpénétration avec l'élévateur en le déplaçant dans le sens de la flèche 20.



   L'élévateur est soulevé par quatre chaînes ou câbles attaquant les extrémités libres des traverses 4 et 5. La herse 8 est conduite comme cela ressortira de la suite de cette description. Le chariot 13 repose enfin sur des galets, comme décrit plus haut, à raison d'une paire à l'extrémité libre de chacune de ses branches et au moins deux galets pour supporter son corps 21.



   Les interpénétrations dont il a été question ressortent mieux encore de la représentation en coupe, à plus grande échelle, de la fig. 8.



   On y voit, en représentation schématisée, un certain nombre (cinq) de poutrelles de l'élévateur 3.  



  Leurs aretes supérieures sont toutes longitudinalement entailléesl en sorte de présenter un épaulement 21, il y a donc toujours deux tels épaulements en regard l'un de l'autre. Cela permet d'offrir un espace libre de guidage et support momentané des éléments de la herse 8, dont la position de deux d'entre eux est représentée en coupe. Ils peuvent ainsi tre glissés sans encombre sous les feuilles supportées par l'élévateur.



   Cette figure montre également en coupe, la position de deux éléments d'un chariot 13 au moment du rechargement, où le niveau supérieur de ces derniers dépasse le niveau supérieur des poutrelles de l'élévateur.



   Les fig. 9a et 9b, enfin, montrent comment est constituée chaque dent de la herse 8, formée de lames, la fig. 9a se rapportant à son extrémité postérieure et la fig. 9b à son extrémité antérieure, toutes deux vues en coupe verticale longitudinale.



   Il s'agit, en l'occurrence, d'éviter tout frottement entre les feuilles des piles et les faces supérieure et inférieure de ces dents, lors de leur retrait d'entre lesdites feuilles.



   A cet effet, chaque lame de la herse 8 conduit un brin de lanière inférieure 22 et un brin supérieur 23 qui, partant de l'extrémité postérieure de la lame, passent chacune sur une poulie 24 respectivement 25 au voisinage de l'extrémité antérieure effilée   8' et    reviennent ensuite en arrière par le centre de la lame.



   Les brins extérieurs de ces lanières sont fixés indépendamment dans des blocs d'amarrage 26 respectivement 27, solidaires par exemple d'une paroi de guidage 28 (voir aussi fig. 1) de la herse.



   Les deux brins centraux réunis passent ensemble par-dessus une poulie 29, solidaire de l'extrémité postérieure   8" de    la lame, avant d'tre amarrés au bloc fixe 27.



   Au moment où la lame 8 avance ou recule, les lanières considérées sembleront se dérouler ou s'enrouler sous les feuilles sous lesquelles l'élément est introduit respectivement d'entre les feuilles lorsqu'on les retire. Tout frottement est ainsi évité.



   Dans la fig. 10, on retrouve la pile de feuilles en travail 1, supportée par l'élévateur, la pile fraîche 1', posée sur le chariot 13, la herse 8 et le support 10 de son extrémité libre. Les traverses de l'élévateur se trouvent en 4 et 5 et 12 représente les fosses du sol, destinées à les recevoir, lorsqu'elles occupent leur position la plus basse.



   Les chaînes. 6 et 7 soulevant l'élévateur passent par-dessus des roues à chaînes 30, sur lesquelles les maintiennent des contrepoids 31, lesdites roues à chaînes étant solidaires d'une roue dentée 32.



   Une liaison mécanique non représentée relie normalement les roues à chaînes 30 à la machine supposée se trouver à gauche de cette figure et que le margeur représenté alimente en feuilles prélevées de la pile 1. De cette façon, à machine en fonction correspond une   élévation    régulière adéquate de ladite pile par l'intermédiaire des chaînes 6 et 7 et de l'élévateur. C'est l'état normal de fonctionnement de l'ensemble.



   La herse 8 et son support 10 sont à leur tour portés par un cadre 33, associé à un moteur individuel 34 et pouvant, guidé par des galets 35, s'élever et s'abaisser dans le bâti du margeur. Des chaînes 36 et 37 supportent cet ensemble. Elles passent à leur tour sur des roues à chaînes 38 solidaires d'une roue dentée 39, et se terminent par des contrepoids 40.



   Un moteur 47 et des engrenages 46 visibles à sa gauche permettent d'entraîner la roue dentée 39 et d'élever ou d'abaisser ainsi la herse 8 et les éléments dont elle dépend, en particulier le moteur 34 qui sert à la faire avancer ou reculer horizontalement en vue de l'introduire entre les feuilles des piles ou de la retirer. Dans certains cas et comme on le verra plus loin, le moteur 41 et les engrenages précités peuvent aussi agir sur la roue dentée 32 et par cette dernière sur les chaînes élévatrices 6 et 7.



   Lors de la première mise en marche du margeur, on aura mis la pile 1 en position de travail en la posant au moyen d'un chariot tel que 13 sur l'élévateur, que   l'on    aura ensuite soulevé jusqu'à amener la feuille supérieure au niveau supérieur de travail y (fig. 10).



   Cette élévation, indépendante de la marche du surplus de la machine travaillant les feuilles est effectuée par le moteur 41 par l'intermédiaire du groupe d'engrenage 42 de droite entraînés par ce dernier et d'un embrayage incorporé à ces derniers, soit électromagnétique (commande à distance par bouton), soit à commande mécanique placée sous la dépendance du levier 43.   I1    s'agit là de solutions courantes qu'il n'est pas nécessaire de décrire en détail, étant entendu qu'au moment de   l'entrâîne-    ment indépendant de la roue dentée 32, il y a   désolidarisation    de celle-ci et des organes d'entraînement en liaison avec la machine principale, par exemple par le moyen d'un encliquetage.



   En marche normale, ce seront les éléments de liaison non représentés entre la machine précitée et les roues à chaînes 30 qui opéreront la montée régulière de l'élévateur 3.



   Celui-ci porte, comme on le voit en fig. 10, une butée 44, susceptible d'atteindre, à un moment donné, un interrupteur 45.



   Ce dernier remplit deux fonctions: d'une part celle d'actionner le moteur 34 en sorte de faire avancer la herse et de l'introduire sur l'élévateur occupant à ce moment le niveau voulu, d'autre part celle de mettre en action le groupe d'engrenages 46 de gauche en vue de provoquer la montée de la herse 8 (chaînes 36, 37) momentanément en synchronisme avec l'élévateur.



   Lorsque la herse 8 a terminé son avance, le moteur 34 s'arrte automatiquement, ou arrte la  montée automatique de l'élévateur et provoque sa descente rapide, le moteur 41 effectuant cette opération, tandis que la herse 8 continue son ascension.



   Le rechargement de l'élévateur s'opère comme décrit précédemment et une fois la feuille supérieure de la nouvelle pile   1' amenée    en contact avec la herse 8, une entraînement momentané du moteur 34 en sens inverse du précédent en provoquera le retrait.



   Une fois la herse retirée, ce qui opère la jonction entre le reste de la première pile 1 et la nouvelle pile 1', on abaissera enfin la herse à sa position de départ. Cette opération est effectuée par un moteur spécial 47 et le groupe d'engrenages 46.



  L'arrt en fin de course sera de préférence automatique.



   Des moyens peuvent tre prévus, s'opposant à des fausses manoeuvres, à une montée excessive de la pile, assurant l'automatisation de tout ou partie des opérations décrites.



   Dans l'exemple décrit et représenté, les piles de rechargement sont amenées au margeur et introduites dans ce dernier en direction de prise et transport des feuilles, mais il est évident que l'introduction pourrait aussi se faire latéralement par exemple.



   La disposition décrite et représentée présente toutefois le grand avantage que la herse se retire sous la table de marge, évitant ainsi tout encombrement supplémentaire à l'arrière de la machine ou mme latéralement.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distribuant une à une les feuilles prélevées du dessus de cette pile, comprenant un organe élévateur la soulevant, en sorte de maintenir pratiquement constant le niveau supérieur de cette pile, caractérisé en ce que ledit organe élévateur de pile comporte un support élévateur formé de poutrelles rectilignes parallèles entre elles et constituant une grille supportée par des traverses réunissant ces poutrelles et une herse, disposée à proximité du niveau de prise des feuilles, et agencée en sorte que ses dents puissent, en la déplaçant horizontalement, venir se placer entre les poutrelles de la grille, du support, sous la pile en position élevée,
    au moins un chariot de chargement composé d'éléments parallèles entre eux et assemblés par l'une de leurs extrémités étant prévu pour venir se placer entre les poutrelles du support, par rapport auxquelles les éléments de ce chariot présentent, depuis le sol, une hauteur supérieure à celle des poutrelles amenées à la position la plus basse et des moyens étant enfin prévus, permettant de soulever la herse chargée d'une fraction de pile de feuilles.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que les dents de la herse sont formées d'éléments plats de largeur supérieure à l'espace libre subsistant entre les poutrelles du support élévateur, dont les angles longitudinaux supérieurs sont entaillés en sorte de pouvoir livrer passage aux dents de la herse en les soutenant par leurs bords.
    2. Dispositif selon la revendication et la sousrevendication 1, caractérisé en ce que les dents plates de la herse présentent, sur chacune de leurs faces, une lanière agencée en sorte de s'enlever par enroulement sans frottement d'entre les feuilles entre lesquelles la herse se trouve et d'où elle est extraite.
    3. Dispositif selon la revendication et la sousrevendication 1, caractérisé en ce que la herse est supportée par un cadre s'élevant et s'abaissant avec elle et présentant une pièce qui, à herse avancée, en supporte les extrémités libres de ses éléments.
    4. Dispositif selon la revendication et les sousrevendications 1 et 3, caractérisé en ce que l'avance et le recul de la herse sont commandés par un moteur, celui-ci étant fixé au cadre, avec lequel il s'élève et s'abaisse.
    5. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que les extrémités libres en porte à faux des éléments du chariot sont supportées par des galets au nombre de deux, placés à la suite l'un de l'autre, afin de pouvoir enjamber une fosse de largeur propre à recevoir une traverse d'élévateur.
    6. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que les organes élévateurs du plateau élévateur de pile, sont entraînés à partir d'une machine alimentée par le dispositif, et en ce que des organes élévateurs de la herse, sont susceptibles d'tre accouplés à des moyens d'entraînement auxiliaires communs provoquant l'élévation de la herse et l'abaissement rapide de l'élévateur.
    7. Dispositif selon la revendication et les sous revendications 1, 3 et 6, caractérisé en ce que l'élévateur de pile déclenche, en atteignant une hauteur déterminée, d'une part l'avance de la herse sous la pile et d'autre part la mise en marche de l'élévation continue de cette dernière.
    8. Dispositif selon la revendication et les sousrevendications 1, 3 et 6, caractérisé par des moyens d'entraînement auxiliaires, aptes à provoquer la descente indépendante de la herse.
    9. Dispositif selon la revendication et les sousrevendications 1, 3, 6 et 7, caractérisé par un agencement tel qu'ensuite du déclenchement de l'avancement de la herse, puis de son élévation au moment de sa mise en place sous la pile, la descente rapide de l'élévateur vide est automatiquement mise en action pour s'arrter d'elle-mme au moment ou l'élévateur atteint sa position la plus basse, la herse continuant à s'élever à la vitesse de fonctionnement normale de l'élévateur.
    10. Dispositif selon la sous-revendication 6, caractérisé en ce qu'en position rétractée, la herse vient se placer sous une table de marge de la machine.
CH453361A 1961-04-17 1961-04-17 Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles CH368195A (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH453361A CH368195A (fr) 1961-04-17 1961-04-17 Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles
GB9663/62A GB1004674A (en) 1961-04-17 1962-03-13 Apparatus for feeding sheets to machines
US185626A US3180638A (en) 1961-04-17 1962-04-06 Continuous stock advancing apparatus
FR42497A FR1319931A (fr) 1961-04-17 1962-04-16 Margeur
BE695917D BE695917A (fr) 1961-04-17 1967-03-22

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH453361A CH368195A (fr) 1961-04-17 1961-04-17 Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH368195A true CH368195A (fr) 1963-03-31

Family

ID=4277859

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH453361A CH368195A (fr) 1961-04-17 1961-04-17 Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles

Country Status (5)

Country Link
US (1) US3180638A (fr)
BE (1) BE695917A (fr)
CH (1) CH368195A (fr)
FR (1) FR1319931A (fr)
GB (1) GB1004674A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2460870A1 (fr) * 1979-07-11 1981-01-30 American Can Co Dispositif pour creer un deplacement ininterrompu de bandes metalliques allongees se succedant bout a bout a partir d'un empilage desdites bandes
EP0878424A1 (fr) * 1997-05-13 1998-11-18 Binder & Co. Aktiengesellschaft Dispositif pour fournir des sacs

Families Citing this family (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3288463A (en) * 1964-01-29 1966-11-29 Nat Can Corp Auxiliary stack holder
US4359218A (en) * 1980-06-23 1982-11-16 Beloit Corporation Continuous sheet collection and discharge system
DE3024133A1 (de) * 1980-06-27 1982-01-21 Bilsing, Anton, 5952 Attendorn Foerder- und/oder stapelvorrichtung
DE3823806A1 (de) * 1988-07-14 1990-01-18 Jagenberg Ag Vorrichtung zum abstapeln von boegen, insbesondere von kartonboegen
DE3910041A1 (de) * 1989-03-28 1990-10-04 Heidelberger Druckmasch Ag Bogenanleger zum zufuehren eines aus vereinzelten bogen bestehenden bogenstroms zu einer bogenverarbeitenden maschine
DE3941993C1 (fr) * 1989-12-20 1991-01-17 Heidelberger Druckmaschinen Ag, 6900 Heidelberg, De
DE4129165A1 (de) * 1991-09-02 1993-03-04 Heidelberger Druckmasch Ag Einrichtung zur vereinigung eines restbogenstapels und eines hauptbogenstapels
DE4129139C1 (fr) * 1991-09-02 1993-01-14 Heidelberger Druckmaschinen Ag, 6900 Heidelberg, De
ES2060523B1 (es) * 1992-09-18 1998-01-16 Iberica Ag Sa Prensa para trabajar materiales laminares.
DE19512505A1 (de) * 1995-04-04 1996-10-10 Giesecke & Devrient Gmbh Verfahren und Vorrichtung zur Vereinzelung von losem Blattgut
AU5333296A (en) * 1995-04-11 1996-10-30 Univeyor A/S Method and apparatus for destacking and supplying sheet memb ers from a stack to a processing apparatus
DE19516039C2 (de) * 1995-05-04 1997-09-18 Roland Man Druckmasch Palette für die automatisierte Stapelverarbeitung
GB2334509B (en) * 1995-05-04 1999-11-24 Roland Man Druckmasch Pallet arrangment for automated stack processing
EP0768261A1 (fr) * 1995-10-12 1997-04-16 Solipat Ag Dispositif et méthode pour plier et empiler en continu des produits en bande
US5626335A (en) * 1996-02-01 1997-05-06 Marquip, Inc. Vertical lift system for delivering sheets in stacks
DE19642479A1 (de) 1996-10-15 1998-04-16 Heidelberger Druckmasch Ag Einrichtung zur Führung vertikal verfahrbarer Bogenstapelträger
DE19649319C2 (de) * 1996-11-28 1999-12-09 Heidelberger Druckmasch Ag Vorrichtung zur Handhabung von aus Bogen gebildeten Stapeln
DE19926822B4 (de) 1998-07-13 2008-02-14 Heidelberger Druckmaschinen Ag Plattenwechselvorrichtung
DE10115251A1 (de) 2001-03-28 2002-10-10 Gaemmerler Ag Stangenbildner
DE102006046526B4 (de) * 2006-09-29 2019-05-09 Koenig & Bauer Ag Verfahren und Vorrichtung zur Ausrichtung eines Bogenstapels am Anleger einer Bogenrotationsdruckmaschine
DE102014209205A1 (de) * 2014-03-26 2015-10-01 Koenig & Bauer Ag Verfahren zur Handhabung von durch Materialabschnitte gebildeten Stapeln in einer Anlage zur Herstellung von stückigen Produkten sowie eine derartige Anlage
CN104191810A (zh) * 2014-05-15 2014-12-10 迁安市思文科德金属包装有限公司 一种叠张式高速印铁机连续自动化喂料的方法及应用
CN107738945A (zh) * 2017-11-26 2018-02-27 瑞安市林垟通用机械厂 不间断送料机构和上吸式不间断送料放料装置

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2214896A (en) * 1937-08-24 1940-09-17 Dexter Folder Co Method of and apparatus for feeding sheets
US2690337A (en) * 1950-04-26 1954-09-28 Berlin & Jones Co Inc Blank feeding apparatus
US2828027A (en) * 1954-03-03 1958-03-25 George A Ramlose Foundation In Means of handling articles
US2970835A (en) * 1957-09-06 1961-02-07 Mabeg Maschinenbau Gmbh Nachf Pile lifting device for use in sheet printing machines
US2958527A (en) * 1959-09-29 1960-11-01 Harris Intertype Corp Method and means for handling sheets in piles

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2460870A1 (fr) * 1979-07-11 1981-01-30 American Can Co Dispositif pour creer un deplacement ininterrompu de bandes metalliques allongees se succedant bout a bout a partir d'un empilage desdites bandes
EP0878424A1 (fr) * 1997-05-13 1998-11-18 Binder & Co. Aktiengesellschaft Dispositif pour fournir des sacs

Also Published As

Publication number Publication date
US3180638A (en) 1965-04-27
GB1004674A (en) 1965-09-15
FR1319931A (fr) 1963-03-01
BE695917A (fr) 1967-09-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH368195A (fr) Dispositif d'alimentation en feuilles empilées d'un mécanisme distributeur de ces feuilles
EP0530426B1 (fr) Pince de saisie et de transfert
FR2484978A1 (fr) Systeme pour la decharge et la reception continues de feuilles
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation automatique d'une machine de traitement de produits en plaques
CH639045A5 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant.
CH695266A5 (fr) Dispositif pour retourner des piles de materiau en feuilles.
EP0666234A1 (fr) Station d'empilage, de séparation et d'évacuation de lots d'éléments en plaque empilés en sortie d'une machine de transformation de tels éléments
CH676702A5 (fr)
FR2591932A1 (fr) Systeme de decoupage a laser
FR2527386A1 (fr) Appareil et procede pour assembler des elements d'accumulateur
FR2544658A1 (fr) Intallation pour produire des caisses en carton sous forme pliee
FR2549025A1 (fr) Procede et dispositif pour la formation de piles d'articles plats et flexibles, en particulier des imprimes
CH620170A5 (fr)
FR2988560A1 (fr) Dispositif de pose d'un film plastique pour paillage
FR2689278A1 (fr) Automate-distributeur de journaux et analogues à choix multiples.
EP0337039A1 (fr) Machine pour la manutention d'articles plats, notamment sacs ou sachets, à la sortie d'une machine de fabrication
FR2626264A3 (fr) Appareil de distribution et d'enroulement de revetements de sol
FR2515484A1 (fr) Procede et appareil a enrouler des plaques de pate
FR2665150A1 (fr) Dispositif pour le chargement ou le dechargement de caissettes.
FR2573401A1 (fr) Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0090124B1 (fr) Dispositif de ravitaillement d'une machine en éléments rigides
FR2626146A1 (fr) Machine perfectionnee de separation automatique des endives de leurs racines
CH659603A5 (en) Stacker for laterally feeding bars of material to be machined to a machine tool or a machine-tool feed device
CH359593A (fr) Dispositif permettant d'intercepter en cours de distribution des feuilles déposées une à une en pile
FR2514735A1 (fr) Procede et installation pour le chargement de palettes avec des charges isolees differentes d'une palette a une autre