FR2573401A1 - Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede - Google Patents

Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2573401A1
FR2573401A1 FR8417707A FR8417707A FR2573401A1 FR 2573401 A1 FR2573401 A1 FR 2573401A1 FR 8417707 A FR8417707 A FR 8417707A FR 8417707 A FR8417707 A FR 8417707A FR 2573401 A1 FR2573401 A1 FR 2573401A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
objects
stacking
installation according
layer
belt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8417707A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Baudet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BREST LYCEE TECH ETAT INDL
Original Assignee
BREST LYCEE TECH ETAT INDL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BREST LYCEE TECH ETAT INDL filed Critical BREST LYCEE TECH ETAT INDL
Priority to FR8417707A priority Critical patent/FR2573401A1/fr
Publication of FR2573401A1 publication Critical patent/FR2573401A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G57/00Stacking of articles
    • B65G57/02Stacking of articles by adding to the top of the stack
    • B65G57/16Stacking of articles of particular shape
    • B65G57/20Stacking of articles of particular shape three-dimensional, e.g. cubiform, cylindrical
    • B65G57/22Stacking of articles of particular shape three-dimensional, e.g. cubiform, cylindrical in layers each of predetermined arrangement
    • B65G57/24Stacking of articles of particular shape three-dimensional, e.g. cubiform, cylindrical in layers each of predetermined arrangement the layers being transferred as a whole, e.g. on pallets
    • B65G57/245Stacking of articles of particular shape three-dimensional, e.g. cubiform, cylindrical in layers each of predetermined arrangement the layers being transferred as a whole, e.g. on pallets with a stepwise downward movement of the stack
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G57/00Stacking of articles
    • B65G57/02Stacking of articles by adding to the top of the stack
    • B65G57/03Stacking of articles by adding to the top of the stack from above
    • B65G57/035Stacking of articles by adding to the top of the stack from above with a stepwise downward movement of the stack
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G57/00Stacking of articles
    • B65G57/02Stacking of articles by adding to the top of the stack
    • B65G57/03Stacking of articles by adding to the top of the stack from above
    • B65G57/06Gates for releasing articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stacking Of Articles And Auxiliary Devices (AREA)

Abstract

PROCEDE ET INSTALLATION D'EMPILAGE DE COUCHES HORIZONTALES SUPERPOSEES D'OBJETS SUR UNE PALETTE. SELON CE PROCEDE, ON DEPLOIE UN TAPIS SOUPLE 2 SUR LA DERNIERE COUCHE D'OBJETS B, B, B, B DEJA EMPILES, ON DISPOSE UNE NOUVELLE COUCHE D'OBJETS C, C, C, C SUR LE TAPIS 2, ON RETRACTE CELUI-CI DE TELLE SORTE QUE LES OBJETS DE LA NOUVELLE COUCHE SE DEPOSENT PAR GRAVITE SUR CEUX DE LA DERNIERE COUCHE, ON ABAISSE LA PALETTE 21 D'UNE HAUTEUR CORRESPONDANTE A CETTE COUCHE, ON DEPLOIE A NOUVEAU LE TAPIS 2, ET ON RECOMMENCE L'OPERATION JUSQU'A OBTENTION DU NOMBRE DE COUCHES SOUHAITE. EMPILAGE RAPIDE D'OBJETS SUR UNE PALETTE.

Description

La présente invention concerne un procédé d'empilage de couches horizontales superposées d'objets sur une palette ; elle concerne également l'installation qui permet la mise en oeuvre de ce procédé.
L'invention se propose de réaliser, de manière particulièrement fiableg rapide, et performante, l'empi- lage sur palettes d'objets, notamment mais non exclusivement, de fore parallélépipédique tels que, par exemple, des cartons d'emballage ou des pièces de bois.
Un autre but de l'invention est de permettre une utilisation simple et flexible de l'installation, c'està-dire une adaptation aisée de celle-ci à des objets et à des couches de dimensions différentes.
A cet effet, le procédé d'empilage objet de la présente invention est caractérisé par le fait qu'on déploie un tapis souple sur la dernière couche d'objets déjà empilés, qu'on dispose une nouvelle couche d'objets sur le tapis, qu'on rétracte celui-ci de telle sorte que les objets de la nouvelle couche se déposent par gravité sur ceux de la dernière couche, qu'on abaisse la palette d'une hauteur correspondante à celle d'une couche, qu'on déploie à nouveau le tapis et qu'on recommence l'opération jusqu'à obtention du nombre de couches souhaité.
Pour rendre l'opération plus rapide et plus perfomante, il est avantageux de déposer sur un plateau de stockage intermédiaire des objets destinés à constituer une partie de la couche suivante, pendant que l'on effectue la rétraction du tapis.
Selon une variante du procédé, il est possible d'intercaller entre certaines couches successives des baguettes destinées à les maintenir écartées l'une de l'autre.
L'installation qui permet de mettre en oeuvre ce procédé est du type dans lequel la palette est portée par une table horizontale élévatrice ; cette installation est pourvue d'un tapis souple mobile monté sur un support situé au dessus de ladite table et elle comporte des moyens de commande aptes à déplacer le tapis dans une position déployée dans laquelle il se trouve disposé horizontalement, en vis-à-vis de la table, et dans une position escamotée dans laquelle il ne contrarie pas les mouvements d'élévation et d'abaissement de la table.
Le support de tapis comprend avantageusement une paire de longerons qui servent d'appui aux bords du tapis. L'écartement mutuel des longerons est supérieur à la largeur de la table élévatrice, de manière à permettre l'élévation ou l'abaissement de cette table, lorsque le tapis est escamoté.
Les moyens de commande du déplacement du tapis comprennent de préférence un tambour enrouleur, qui est entraîné par un moteur.
L'installation est également munie avantageusement d'une butée escamotable qui sert d'appui à la couche d'objets déposés sur la tapis durant l'escamotage de ce dernier.
Le tapis est de préférence maintenu sous tension au moyen d'une série de câbles qui sont sollicités par un contrepoids.
I1 est possible de prévoir, dans le prolongement du tapis déployé, un plateau de stockage intermédiaire.
L'avancement des objets, soit sur le tapis, soit sur le plateau intermédiaire, est avantageusement opérée au moyen d'un poussoir mobile horizontalement.
Par ailleurs, il est avantageux de prévoir, de manière connue, une série de rouleaux rotatifs qui servent à l'amenage des objets dans l'installation ; dans ce cas, les objets situés sur les rouleaux d'amenage sont saisis et soulevés au moyen d'une grille élévatrice, qui les amène au niveau du plan du tapis, et, éventuellement, au niveau du plateau de stockage intermédiaire. Il est possible d'équiper l'installatin d'un distributeur de baguettes, disposé au dessus du tapis, pour le cas où on souhaite intercaler des baguettes entre certaines couches successives.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront de la description et des dessins annexés qui présentent un mode de réalisation préférentiel de l'invention.
La figure 1 est une vue générale en perspective de l'installation, la table élévatrice n'ayant pas été représentée dans un but de simplification.
Les figures 2 à 8 montrent l'installation complète en vue de côté, de manière schématique, et illustre les différentes phases du procédé objet de l'invention.
Les figures 9 à 11 sont des vues analogues aux figures 2 à 8, qui illustrent une variante de l'installation, équipée d'un distributeur de baguettes.
L'installation représentée à la figure 1 comprend un support 1 constitué de deux longerons latéraux 1a' 1b' et d'un tambour transversale 1c de faible diamètre.
L'installation comprend un tambour 3 de plus grand diamètre, parallèle au tambour 1c, sur lequel s'enroule un tapis souple et mince 2.
Les rives 2a,2b du tapis souple 2 sont supportées par les longerons la, lb respectivement. Le tambour 3 est entraîné en rotation, dans un sens ou dans un autre, au moyen d'un moteur 4.
Le tapis 2 est sollicité, dans le sens de son déploiement, par une paire de câbles 6a, 6b qui sont guidés sur des poulies 5a' 5b ; 7at 7b ; 9at 9b ; et sont attachés à des organes de fixations 8a, 8b. Ces câbles sont maintenus sous tension au moyen d'un contrepoids 11. Le contrepoids 11 est attaché à un axe 10 qui relie les poulies 9at 9b de manière similaire, un arbre 5 relie les poulies Sa, 5b.
L'installation comprend une butée 12 qui affecte la orme d'un volet basculant articulé autour d'un axe horizontal transversal 13. La butée 12 est située au dessus du tapis 2, au voisinage du rouleau de renvoi 1c Au dessus du tambour enrouleur 3 est disposé un plateau de stockage intermédiaire 20, horizontal, dont la- surface est coplanaire avec celle de la portion déployée du tapis 2. A l'exterieur du plateau 20, par rapport au tapis 2, et en contrebas de celui-ci,- se trouve une série de rouleaux 14, dont l'axe est parallèle aux longerons 2a, 2b. Ces rouleaux 14 sont entrainés en rotation par des moyens appropriés non représentés dans un but de simplification.
L'installation est équipé par ailleurs d'une barre 15 formant poussoir, qui est portée par un étrier 16. La barre 15 est mobile horizontalement sur le plateau 20.
L'installation comprend également une grille élévatrice constituée de barres horizontales 17 qui sont fixées à une barre transversale 18 portée par des montants 19. L'écartement mutuel des barres 17 correspond aux intervalles séparant les rouleaux 14.
La grille élévatrice 17, 18 est mobile verticalement.
On se propose d'empiler les couches superposées de paquets parallélépipédiques, constituées de quatre rangées de trois paquets mis bout à bout. A la figure 1-, on voit une rangée A1 de trois paquets accolés bout à bout, et désignés par A11, A12, A13, cette rangée étant placée suer le plateau de stockage intermédiaire 20. On voit une seconde rangée A2, constituée par trois pacuets A21,- A22, A23 accolés bout à bout, cette rangée étant en position d'élévation au moyen de la grille 17, 18. On voit un paquet A31, qui est destiné à constituer le premier paquet d'une troisième rangée, arrivant au moyen des rouleaux 14, dans l'installation.
La figure 2 représente l'installation qui vient d'être décrite en vue de côté. La palette 21 sur laquelle on souhaite empiler les objets, est portée par une table 23 horizontale, qui peut être élevée, abaissée par rapport à un socle 24 au moyen d'un mécanisme à genouillère approprié, désigné par 24.
A la figure 2 on a déjà empilé sur la palette 21 deux couches d'objets, chacune des rangées déjà déposées étant désignées par A1, A2, A3, A4, pour la première couche, et par B1, B2, B3, B4, pour la deuxième couche. On a déjà déposé sur le plateau de stockage intermédiaire 20, deux rangées C1, C2, qui sont destinéesà constituer une partie de la couche suivante. La butée 12 se trouve en position escamotée, après rotation de 900 autour de son axe 13.
Le tapis se trouve en position déployé, c'est-à-dire qu'il recouvre la couche d'objets supérieurs B1, B2, B3, B4.
La grille 17 vient de se saisir d'une nouvelle rangée d'objets, désignés par C3, des rouleaux d'amenage 14, et la monter jusqu'au niveau du plateau 20. La barre poussoir 15 commence à se déplacer en direction de la rangée'C3 ; ce mouvement est figuré par la flèche f à la figure 2.
A la figure 3, le poussoir 15 a repoussé la rangée C3, ainsi que les rangées C1 et 2 qui se trouvaient sur le plateau de stokage intermédiaire 20, et a amené ces trois rangées d'objets sur le tapis 2, au dessus de la couche d'objets supérieure B1, B2, B3, B4. Lés objets
C1, C2, C3 reposent dont sur la couche supérieure, par l'intermédiaire du tapis souple 2. La grille 17 est revenue se placer entre les rouleaux d'amenage 14, sur lesquels vient d'arriver une nouvelle rangée d'objets C4.
A la figure 4, la grille 17 a remonté la rangée d'objets C4 au niveau du plateau 20, le poussoir 15 s'en est emparé, et pousse cette rangée d'abord sur le plateau 20, puis sur le tapis 2, où elle va repousser à son tour les rangées précédemment déposées C1, C2, C3. Le mouvement de la barre poussoir 15 est figurée par la flèche g, tandis que redescend la grille 17 (mouvement figuré par la flèche f). La figure 5 montre le retour du poussoir 15 dans sa position initiale (flèche j), tandis que le volet 12 bascule dans sa position active (flèche i).
A la figure 6, alors que le volet 12 se trouve en position verticale, le moteur 4 est mis en route de manière à faire tourner le tambour 3 dans le sens de l'enroulement du tapis 2 (flèche k+. Par friction l'ensemble des rangées
C1, C2, C3, C4 est entraîné vers la droite des figures jusqu'à ce que la rangée C4 viennent en contact avec la butée 12 ; dans cette position, la couche supérieure C se trouve exactement à l'aplomb des couches inférieures
A et B. Au fur et à mesure de la rétraction du tapis 2, les rangées C1, C2, C3 et C4 vont se déposer successivement par gravité sur les rangées inférieures B1, B2, B3 et B4 respectivement. On constate, en observant la figure 6, que la rétraction du tapis 2 provoque le relevage du contrepoids 11 (flèche 1).
A la figure 7, la butée 12 se relève pour s'escamoter (flèche m). On remarque que deux nouvelles rangées D1, D2, ont été amené sur la table de stokage 20 au moyen des rouleaux 14, de la griffe 17, 19, et du poussoir 15.
A la figure 8, on observe l'abaissement de la table élévatrice 23,d'unehauteur égale à celle des différentes couches A, B, C, portées par la palette 21 (flèche n).
Cet abaissement de la table 23, qui est commandé par le mécanisme 24, est possible du fait que la largeur des couches empilées est inférieure à l'écartement des longerons 1a, 1b,
A partir de la position de la figure 8, on déploie à nouveau le tapis 2 pour qu'il vienne se placer au dessus de la dernière couche C, tandis que la rangée D3 est amenée au niveau du plateau 20, et on retrouve une position analogue à celle de la figure 2, si bien que l'opération qui vient d'etre décrite peut être réitérée.
La variante représentée aux figure 9 à 11 est une installation identique à celle qui vient d'être décrite, mais est équipée d'un dispositif de distribution de baguettes, désigné par la référence 25. Ce dispositif comprend une paire d'organes de retenue 25at 25b pour un empilage de baguettes 26 qui sont disposées les unes sur les autres, au dessus du tapis 2 ou de son support (lorsque le tapis est rétracté).
Lorsque, après constitution d'une couche supérieure
B, on souhaite déposer sur celle-ci des baguettes longitudinales, on déplace la table élévatrice 23 dans le sens de son élévation (flèche p, figure 10) ; à ce moment, les organes de retenue 25a et 25b libèrent les baguettes inférieures 26 qui se déposent sur la couche supérieure B1, B2, B3, B4 ; ensuite on abaisse à nouveau la table élévatrice 23 pour que la baguette 26 vienne se placer juste en dessous du niveau de déploiement du tapis 2. Par ailleurs, le fonctionnement du dispositif est identique à celui qui a été décrit entre référant aux figures 2 à 8.
Il va de soi que l'installation qui vient d'être décrite possède des organes additionnels tels que des détecteurs de position et des capteurs de déplacement, ce qui permet son fonctionnement automatisé, selon la séquence souhaitée. Toutefois, ces divers éléments n'ont pas été représentés dans un but de simplification, car leur réalisation est à la portée de l'homme de métier.
Il va de soi que l'invention ne se limite pas au mode de réalisation préférentiel qui a été décrit à simple titre d'exemple ; elle en englobe, au contraire, toutes les variantes.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Procédé d'empilage de couches horizontales superposées d'objets sur une palette, caractérisé en ce qu'on déploie un tapis souple (2) sur la dernière couche d'objets (B1, B2, B3, B4) déjà empilée, on dispose une nouvelle couche d'objets (C1, C2, C3, C4) sur le tapis (2), on rétracte celui-ci de telle sorte que les objets de la nouvelle couche se déposent par gravité sur ceux de la dernière couche, on abaisse la palette (21) d'une hauteur correspondante à celle d'une couche, on déploie à nouveau le tapis (2) et on recommence l'opération jusqu'à obtention du nombre de couches souhaité.
2. Procédé d'empilage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que, pendant la rétraction du tapis (2), on dépose sur un plateau de stockage intermédiaire (20) des objets (D1, D2) destinés à constituer une partie de la couche suivante.
3. Procédé d'empilage selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'on intercale entre certaines couches successives des baguettes (26) destinées à les maintenir écartées l'une de l'autre.
4. Installation d'empilage de couches superposées d'objets sur une palette (21) qui est portée par une table élévatrice horizontale (23), caractérisée en ce qu'elle est pourvue d'un tapis souple mobile (2) monté sur un support (1) situé au dessus de ladite table, et qu'elle comporte des moyens de commande aptes à déplacer le tapis dans une position déployée dans laquelle il se trouve disposé horizontalement en vis-à-vis de la table (23) et dans une position escamotée dans laquelle il-ne contrarie par les mouvements d'élévation et d'abaissement de la table (23).
5. Installation d'empilage selon la revendication 4, caractériséeen ce que ledit support comprend une paire de longerons d'appui (1at 1b) pour les bords du tapis mobile (2), l'écartement mutuel des longerons étant supérieur à la largeur de la table élévatrice (23).
6. Installation d'empilage selon l'une des revendications 4 ou 5, caractériséeen ce que les moyens de commande du déplacement du tapis comprennent un tambour enrouleur (3) entraîné par un moteur (4).
7. Installation d'empilage selon l'une des revendications 4 à 6, caractériséeen ce qu'elle comprend une butée escamotable (12) qui sert d'appui à la couche d'objets déposée sur le tapis (2) durant l'escamotage de ce dernier.
8. Installation d'empilage selon l'une des renvendications 4 à 7, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif de mise sous tension du tapis, dans le sens de son déploiement, qui comprend une série de câbles (6a, 6b) sollicités par un contrepoids (11).
9. Installation d'empilage selon l'une des revendications 4 à 8, caractérisée en ce qu'elle comprend un plateau de stockage intermédiaire horizontal (20),qui se trouve dans le prolongement du tapis déployé (2).
10. Installation d'empilage selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comporte un poussoir (15) mobile horizontalement et agencé pour avancer les objets sélectivement, soit sur le tapis (2), soit sur le plateau intermédiaire (20).
11. Installation deempilage selon l'une des revendications 4 à 10, caractérisée en ce qu'elle est équipée d'une série de rouleaux d'amenage rotatifs (14).
12. Installation d'empilage selon la revendication 11, caractérisée en ce qu'elle est équipée d'une grille élévatrice (17, 18), apte à saisir les objets situés sur les rouleaux d'amenaye (14) et à les amener au niveau du plan du tapis (2) et, éventuellement, du plateau de stockage intermédiaire (20).
13. Installation d'empilage selon l'une des revendications 4 à 12, caractérisée en ce qu'elle est équipée d'un distributeur de baguettes (25) disposé au dessus du tapis (2).
FR8417707A 1984-11-19 1984-11-19 Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede Withdrawn FR2573401A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417707A FR2573401A1 (fr) 1984-11-19 1984-11-19 Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417707A FR2573401A1 (fr) 1984-11-19 1984-11-19 Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2573401A1 true FR2573401A1 (fr) 1986-05-23

Family

ID=9309792

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8417707A Withdrawn FR2573401A1 (fr) 1984-11-19 1984-11-19 Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2573401A1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3702965A1 (de) * 1987-02-02 1988-08-11 Adolf Stambera Einrichtung zum einlegen von zwischenlagen bei palettiermaschinen
EP0293324A2 (fr) * 1987-05-26 1988-11-30 Schiepe Stapelautomaten GmbH Dispositif d'empilage
EP0506630A1 (fr) * 1991-03-28 1992-09-30 COSTRUZIONI MECCANICHE PARA di Para Giovanni &C. S.n.c. Appareil-palettiseur automatique
EP1321396A1 (fr) * 2001-12-18 2003-06-25 OMA S.r.l. Machine de pallettisation
GB2426966A (en) * 2005-06-10 2006-12-13 Peter James Radbourne Pallet loading apparatus
US7802959B2 (en) * 2006-07-31 2010-09-28 TopTier Inc. Compact palletizer
US7901176B2 (en) * 2007-07-27 2011-03-08 Ricoh Company, Limited Sheet supply/convey supporting device
US8465250B2 (en) * 2009-09-25 2013-06-18 Johnsen Machine Company, Ltd. Palletizing system and method

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2427977A1 (fr) * 1978-06-08 1980-01-04 Llegomat Sarl Procede et dispositif pour le chargement de palettes, containers et analogues
FR2436727A1 (fr) * 1978-09-22 1980-04-18 Laessig Foerdertech Hamburg Dispositif de palettisation de colis
US4264253A (en) * 1979-01-24 1981-04-28 Kennison Harry E Method and apparatus for forming a lumber stack and placing sticks between adjacent courses in the stack

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2427977A1 (fr) * 1978-06-08 1980-01-04 Llegomat Sarl Procede et dispositif pour le chargement de palettes, containers et analogues
FR2436727A1 (fr) * 1978-09-22 1980-04-18 Laessig Foerdertech Hamburg Dispositif de palettisation de colis
US4264253A (en) * 1979-01-24 1981-04-28 Kennison Harry E Method and apparatus for forming a lumber stack and placing sticks between adjacent courses in the stack

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3702965A1 (de) * 1987-02-02 1988-08-11 Adolf Stambera Einrichtung zum einlegen von zwischenlagen bei palettiermaschinen
EP0293324A2 (fr) * 1987-05-26 1988-11-30 Schiepe Stapelautomaten GmbH Dispositif d'empilage
DE3717867A1 (de) * 1987-05-26 1988-12-15 Schiepe Stapelautomaten Gmbh Stapelvorrichtung
EP0293324A3 (fr) * 1987-05-26 1989-05-10 Schiepe Stapelautomaten GmbH Dispositif d'empilage
EP0506630A1 (fr) * 1991-03-28 1992-09-30 COSTRUZIONI MECCANICHE PARA di Para Giovanni &C. S.n.c. Appareil-palettiseur automatique
EP1321396A1 (fr) * 2001-12-18 2003-06-25 OMA S.r.l. Machine de pallettisation
GB2426966A (en) * 2005-06-10 2006-12-13 Peter James Radbourne Pallet loading apparatus
GB2426966B (en) * 2005-06-10 2008-09-24 Peter James Radbourne Pallet loading apparatus
US7802959B2 (en) * 2006-07-31 2010-09-28 TopTier Inc. Compact palletizer
US7901176B2 (en) * 2007-07-27 2011-03-08 Ricoh Company, Limited Sheet supply/convey supporting device
US8465250B2 (en) * 2009-09-25 2013-06-18 Johnsen Machine Company, Ltd. Palletizing system and method

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0354873B1 (fr) Dépalettiseur pour paquets d'étiquettes
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation automatique d'une machine de traitement de produits en plaques
FR2542293A1 (fr) Appareil d'empilage de feuilles
FR2676377A1 (fr) Dispositif de remplissage de caissettes notamment en sortie d'une machine de tri de courrier.
FR2573401A1 (fr) Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
CH620170A5 (fr)
FR2861714A1 (fr) Procede et installation de chargement d'objets sur une palette
FR2597847A1 (fr) Machine de reception et d'empilage de flans decoupes
EP0337039A1 (fr) Machine pour la manutention d'articles plats, notamment sacs ou sachets, à la sortie d'une machine de fabrication
FR2575134A1 (fr) Installation de palettisation notamment de paquets de sacs
FR2533543A1 (fr) Installation de chargement de paquets, notamment de piles de journaux, sur des palettes
EP0252936B1 (fr) Dispositif de separation de paquets de feuilles, en particulier de papier, formant une pile
EP0205390A2 (fr) Procédé et installation pour le chargement dans un conteneur et le déchargement de ce conteneur de pièces disposées en lits horizontaux
FR2560173A1 (fr) Appareil pour decharger des palettes portant des couches d'articles
FR2812281A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de dechargement de support de pile et poste de chargement et/ou dechargement correspondant
EP0559553B1 (fr) Système de manipulation d'objets notamment pour machine de tri automatique de courrier
EP0371931B1 (fr) Procédé et dispositif pour le déchargement et le transfert automatiques en paquets de serviettes en papier, d'une machine de production à une machine empaqueteuse
FR2623472A1 (fr) Chaine de palettisation automatique d'emballages en piles
FR2789061A1 (fr) Palettiseur de cahiers imprimes empiles
FR2568220A1 (fr) Poste de cerclage automatique a haute cadence
FR2494213A1 (fr) Dispositif pour emballer des piles de papier dans des cartons preformes
EP0113286B1 (fr) Table vibrante pour réception d'articles en feuilles notamment liasses de feuilles de papier
EP0204606B1 (fr) Installation pour la mise en volume, le remplissage et la palettisation de conteneurs
EP0356283B1 (fr) Système pour amener des produits en feuille à une machine de traitement desdits produits
FR2672030A1 (fr) Procede et machine pour encaisser ou decaisser des objets tels que des bouteilles.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse