BE338485A - - Google Patents

Info

Publication number
BE338485A
BE338485A BE338485DA BE338485A BE 338485 A BE338485 A BE 338485A BE 338485D A BE338485D A BE 338485DA BE 338485 A BE338485 A BE 338485A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheet
printing machine
racket
dispensing apparatus
cylinder
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE338485A publication Critical patent/BE338485A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41BMACHINES OR ACCESSORIES FOR MAKING, SETTING, OR DISTRIBUTING TYPE; TYPE; PHOTOGRAPHIC OR PHOTOELECTRIC COMPOSING DEVICES
    • B41B11/00Details of, or accessories for, machines for mechanical composition using matrices for individual characters which are selected and assembled for type casting or moulding
    • B41B11/18Devices or arrangements for assembling matrices and space bands

Landscapes

  • Discharge By Other Means (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "   perfectionnements aux appareils distributeurs de feuilles dits   "   raquettes distributrices" à destination des machines   d'imprimerie"   
En matière de pressée d'imprimerie,soit avec cylindres d'im- pression (par exemple , les machines àbâti plat) soit avec cylindres à   blanchet(machines   du système off-set), l'on a préco- nisé de longue date tant pour les machines à cylindres avec arrêt que pour le cas des cylindres à rotation continue , l'innovation d'une raquette ou appareil distributeur de feuilles susceptible de fonctionner sans qu'il se produise de frottement ou mouvement de contact relatif entre l'un ou l'autre coté de la feuille et   @   les pièces.

   soit fixes soit mobiles, de l'appareil ,   qui\.-   selon toute probabilité,provoqueront des taches ou des dépôts   grais-   seux; d'un appareil qui, en outre,permette que la surface de la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 feuille venant d'être imprimée reste exposée suffisamment de temps pour que son encre puisse se figer ou se sécher. 



   Non obstant un grand nombre de systèmes proposés et do tentatives effectuées dans la pratique aux fins de donner satisfaction à ces desiderata ,1'on n'avait abouti , jusqu'à présent, a aucune solution satisfaisante, bien qu'on ait en connaissance des systèmes proposés à l'objet de faire enlever les feuilles du cylindre imprimant par des capteurs rotatifs, pour les transférer ensuite, par le jeu d'un mécanisme intermé- diaire ,sur la table d'empilage. 



   La présente invention a pour objectif de surmonter ces difficultés, et , en outre,cette invention procure des avantages supplémentaires dans son application L certaines   machines,soit,   par exemple , celles à bâti plat , en ce sens qu'elle fait éviter la perte du temps consacré à se "tenir prêt et permet le libre accèsà la forme de caractères dans le cas d'une machi-   ne &.   deux tours. Elle permet la distribution evec pose des feuilles sur une pile de façon . ce que le surveillant de la machine puisse aisément en faire l'inspection , et, si on le da- sire , ces feuilles peuvent être distribuées en un endroit au   del.   du bout de la structure ou   bâti   de machine, d'où la possi- bilité d'employer un agencement baisse-pile automatique de système connu. 



   De plus , cette invention fait éviter l'emploi des tambours à volant et bâtonnets volants, avec tous les inconvénients qui en dérivent. 



   Dans l'appareil conçu selon la présente invention,les or- ganes capteurs sont agencés en sorte d'enlever la feuille du cylindre (Ce dernier étant à impression directe ou à blanchet, selon le cas qui se présente)sans qu'il survienne de contact de frottement en aucun endroit ; un support affectant la forme d'un   store a.   rouleau ou tablier roulant étant prévu pour rece- voir la feuille avec déroulement effectué plus bas que celle-ci, en sorte d'éviter tout contact à frottement (c'est à dire sans 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 production d'un glissement'relatif entre la feuille et le sup- port)tandis qu'un porte-bandes a mouvement alternatif serait adapté en sorte d'agir en coopération avec ce support ,

   de façon à ce que   celui-ci   s'enroule et cesse de tenir la feuille en même temps que les bandes du porte-bandes accomplissent leur course relativement à leurs rouleaux ou galets,pour que la feuille soit posée sans qu'il se produise aucun contact à frot- tement (ou glissement relatif) entre elle et les dites bandes, oe porte-bandes étant conçu en sorte d'effectuer par un mouvement alternatif subséquent, le dépôt de cette feuille sur la table d'empilage. 



   En outre ,le porte-bandes est, de préférence,conçu en sorte d'accomplir une   succession   de courses avant de décharger chaque feuille sur la pile, d'où s'ensuit que la face fraîchement im- primée de chaque feuille est exposée à l'action atmosphérique pendant   un   laps de temps suffisant pour que l'encre ait pu se figer ou se sécher avant le déchargement de la feuille sur la pile. 



   De plus, l'invention prévoit l'emploi de moyens permettant un réglage du fonctionnement des bandes du porte-bandes à jeu alternatif/en conformité avec les différents formats de feuilles.. 



   Dans les dessins annexés,la figure 1 donne une vue d'élé- vation latérale tandis que la. fig. 2 est une vue en plan re- présentant une forme réalisatrice de l'invention,appliquée au cas d'une machine à bâti plat et cylindre à temps d'arrêt ou machine wharfedale. La figure 3 représente , à échelle ampli- fiée,une vue latérale du mécanisme des organes capteurs de feuilles. 



   Les figures 4 et 5 sont des vues en élévation latérale du mécanisme servant au contrôle régulateur du trajet des bandes ou analogues dont le porte-bandes à mouvement alternatif   est .   équipé. 



   Les figures 6 à 10 donnent des   snhémas   représentant les 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 phases qui se succèdent dans le fonctionnement du mécanisme distributeur représenté aux figures 1 et 2, la figure 11 est une coupe , en élévation   latérale.montrant   l'application de cette invention à une machine à bâti plat avec cylindre   à   temps d'arrêt , du type continental ou alimenté du haut. 



   Les figures 12 et 13 sont respectivement une vue en élé- vation latérale et une vue en plan faisant voir les parties prin-   cipales   d'une autre forme réalisatrice de l'invention , qui se prête à l'application à une machine avec cylindre à deux tours, soit du type à bâti plat, soit du type   off-set.   



   La fig. 14 donne une coupe verticale du mécanisme ayant pour fonction de dégager automatiquement le mécanisme de comman- de lorsque l'appareil de distribution est levé pour   la"poâition     prête".   



   Si l'on examine les figures 1 et 2 , on y verra que 1 représente le   cylirdre   d'impression, 2 étant la structure de l'appareil distributeur dont les pièces latérales sont des fers L section   @   devant servir de guidages pour le porte- bandes qui est animé d'un   mouvement   de va-et-vient et le rou- leau du support de tablier. Deux   leviers 5 ,   dont un à chaque   Coté   de la structure sont équipés d'une barre de traverse 77 armée de capteurs ou doigts de pinçage 4. les leviers 3 sont montés sur un arbre tranversal 5 qui a ses supports dans des paliers placés sur la structure 2.Cet arbre 5 est tourné par le jeu d'une oame 6 fixée sur un arbre à came 7.

   La came 6 vient en prise avec un levier à basculement 21 qui a son pivot en 22 et est rattaché par une tige 23 avec une manivelle 24 fixée sur l'arbre   5.   



   Les doigts capteurs 4 peuvent avoir n'importe quelle conformation; ainsi,par exemple , ceux représentés ont des ser- res en acier faisant ressort et agissant en coopération avec des serres analogues 76 (figure 3) fixes à une barre 77' qui est 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 elle-même fixée sur les leviers 3. 



   Quand ces leviers 3 sont abaissés vers le cylindre   d'imprès   sion 1 , un cliquet   à   ressort 78 fixé à la barre 77 glisse de façon a quitter l'extrémité d'un bloc-loquet à pivotement   78'   et alors la barre 77 est mue d'une partie de tour pour produire l'ouverture des serres   .Celles-ci   sautent alors à la position ou- verte et y sont maintenues par l'action d'un ressort 79 .qui est fixé par un bout à l'un des leviers 3 tandis que par l'autre bout il est fixé à une tige 30 rattachée à pivotement avac une manivelle bl placée sur la barre 77. Quand la tige 60 est dé- placée au delà de l'axe de la barre soit donc à un. côté ou à l'autre côté du point mort de la. manivelle 81 le ressort tend à tirer et retenir la manivelle de ca   côté.   



   Les serres de captage étant ainsi   ouvertes, descendent   en sorte de pouvoir saisir une feuille sur le cylindre d'impression en pénétrant dans l'intervalle quisy trouve ordinairement. Un galet 82 placé sur un levier 83 qui a son pivot en 84 sur un support convenable parcourt alors une trajectoire de came 85 ou piste pratiquée dans le cylindre 1. 



     Lorsqu'une   feuille est entrée dans l'ouverture des serres, le levier 83 est monté et il vient en engagement avec un galet 86 placé sur une manivelle 87 fixée sur la barre 77 ce qui fait exécuter à la barre une partie de tour, en sorte que les doigts serabattent pour se resserrer. sur la feuille de papier,sous l'action qu'exerce le ressort 79. Alors, les leviers 3 transférai la feuille à l'écart du cylindre 1. Le cliquet à ressort 78 glisse au delà du bloc-loquet 78' qui doit céder à la poussée d'un ressort 88 et permet au dit-cliquet 78 de venir en engage- ment avec son extrémité du haut sans qu'il y ait ouverture des serres, d'où s'ensuit que la feuille est retenue jusqu'à ce que les leviers 3 se mettent en mouvement pour redescendre. 



   Quand la feuille a été ainsi levée et est maintenue en suspension par les serres (figures 6 ) un support de feuille 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ou tablier du type connu, jouant comme un store L enroulage et comprenant ,par exemple la fixation de bandes ou d'un tablier 9 à une barre 10 (figures 1 et 2 ),avance de façon à ce que le rou- leau sur lequel 11 est attaché vienne rencontrer la face de des- sous de la feuille en suspension, la barre 10 pouvant , si on le désire .être montée de façon à glisser vers l'arrière , suivant le passage de texte explicatif que nous donnons plus loin à ce sujet en corrélation avec la figure 11.

   le tablier 9 est, toute- fois,alors en cours de déroulement, il effectue en quelque sor- te son expansion au dehors,dans le sens horizontal ,plus bas que la feuille qui a été déposée sur lui ,nais dans production d'aucun mouvement glissant relatif entre lui et la feuille; et c'est pourquoi l'on évite le frottement de la face inférieure de cette dernière ( et , par suite, tout frottement avec l'impres- sion qui a   précédé,lorsqu'il   s'agit d'une   "retiration"   par laquel- le on imprime les deux cotés de la feuille. 



   Le   transfert   de la feuille peut s'effectuer,dans cet exem- ple, de la même manière ou bien d'une manière analogue à celle décrite en corrélation avec la figure 11. 



   Le rouleau 11 est mû en va -et-vient par le fait qu'une came 32 calée sur l'arbre   à   cames 7 pousse un galet 34 sur une espèce   sur   de coulisse à intervalle 53   glissant/1' arbre   7 et se rattachant par une tige 35 à un bras de   levier 6   fixé sur un arbre 37, les leviers 38 fixés sur l'arbre 37 sont rattachés per des tiges 39 avec les extrémités du rouleau enrouleur de bandes 11. Les différentes phases suivies par ces opérations se trouvent indi- ouées par les figures 6 à 10 sur lesquelles s'appuie plus parti- culièrement le texte qui va suivre. 



   Un porte-bande sans fin et   à   mouvement alternatif 40 , se composant des bandes 41 et des rouleaux 42 et 43 , est mû en va- et-vient par la poussée qu'une came 13 exerce sur un galet 23' placé sur un levier oscillant 26 ayant son pivot en 22 et relié, par une tige 27, avec un bras de levier 28 fixé sur un arbre 29. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  Des leviers 30 placés aux deux extrémités de l'arbre.29 ,sont rattachés, par des tiges 31, anx deux extrémités du rouleau à bande 42. 



   L'on a prévu l'emploi de moyens dans le but de faire voyager par les bandes 41 sur les rouleaux 42 et 43 dans certai- nes conditions,lorsque le porte-bande sans fin est mû en va-tt-   vient.Ainsi,les   figures 4 et 5 représentent un agencement appro- prié à cette fin. 



   Deux dentures montées sur les extrémités des rouleaux 42      et 43 ,sont reliées par une chaîne sans fin 46. Une gâchette de détente 45 ayant son pivot sur un support stationnaire 39 ,peut:      faire prise avec cette chaîne. Quand le porte-bande de meut à l'écart du cylindre d'impression,ce qui est notamment le cas pendant la course extérieure la gâchette 45 glisse sur la chaîne   46;   de la part de cette détente   45/il     n'y   a alors aucun déplace- ment communiqué aux bandes 41 sur leurs rouleaux 42 et 43.

   Mais, a la   courso   intérieure du porte-bande,cette gâchette 45 entre dans un maillon de la chaîne jusqu'à y être mis à l'immobilité par un arrêt   47'   ce qui provoque la, retenue de la chaîne en sorte que les rouleaux 42 et 43 tournent alors de façon à faire voya- ger les bandes 41. 



   Comme on l'expliquera plus loin, pour traiter des faucilles      d'un certain format la course des bandes 41 provoquée par la gâchette 45 peut directement suffire, les bandes ne se dépla- çant pas sur leurs rouleaux pendant qu'à lieu la course extérieure du   porte-bande;   par contre   .lorsqu'il   s'agit de feuil- les étroites, il peut devenir nécessaire d'assurer un supplément de trajet;

   c'est ce que l'on effectue en recourant à des moyens auxiliaires, tels qu'une gâchette 47 ayant son pivot en 48 sur le support stationnaire 89 et agencée pour venir en de certaines conditions, en prise avec le brin inférieur de la chaîne 46 pendant une partie de la course extérieure du porte-bandes.Cette gâchette de détente 47 est équipée d'un   teton   49 pour faire 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 prise avec l'extrémité du haut d'un loquet 50 qui maintient la gâchette en position inopérante.

   Le loquet 50 a son pivot en 88 sur la pièce fixe 89 et il comporte un bras 90 hérissé d'une broche 91 qui , au moment précis où le porte-bande arrive auprès du bout de sa course intérieure, est frappée par une   pla-   quette-ressort 92 portée par l'un-des leviers 30 et, de cette façon,heurte ou   déclanche   la gâchette 47 qui est attirée par son ressort 93 et mise en engagement avec la chaîne 46, immobi- lisé par un arrêt 110. 



   Un bras d'extension 901 de la gâchette porte un galet 94 qui, à la course extérieure du porte-bande , est heurté par un taquet 95 qui est fixé à position réglable à une tige 96 fixée elle-même sur le porte-bande. Grâce à cet agencement,la gâchette 
47 est dégagée de'la chaîne 46 et sa broche 49 est mise la position nécessaire pour l'engagement avec le loquet 50, qui, entretemps, est retourné à sa position active sous l'action d'un ressort 97 lors du recul de la plaque-ressort 92 , de sorte qu'alors la gâchette 47 est tenue, par le   loquet,hors   d'engagement d'avec la chaîne pour le restant de la course ex- térieure du porte-bandes. 



   La position à donner au taquet 95 sur la tige 96 est déter- minée selon la quantité de trajet supplémentaire requis pour les bandes afin de procvrer compensation pour toute largeur des feuilles devant être distribuées à tout moment quelconque. 



   Les détails de la forme particulière d'appareil en question ici ayant donc été décrits,l'ensemble du fonctionnement sera   compréhensible   par la description qui va suivre, avec, l'appui, les schémas des figures 6 à 10 , dans lesquelles, à titre d'exem- ple, on suppose que la gâchette de détente 47 agit en sorte de donner compensation pour toute largeur de feuilles distribuées. 



   Lans la figure 6 , une feuille A est représentée en posi- tion suspendue et le tablier 9 est tracé en traits pleins dans sa position complètement enroulée, donc prêt à son avancement vers la feuille ; le porte-bande à mouvement alternatif 40 étant 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 vu à sa position extérieure extrême. 



   Les deux gâchettes 45 et 47 sont sans action à ce moment. 



  Alors, le rouleau 11 du tablier avance vers la feuille , sui- vant le trajet indiqué en traits interrompus, jusqu'à ce que le tablier 9 soit complètement débobiné ou déroulé sous la feuille qui est posée sur lui, selon tracé en traits pleins dans la fig.7. Le porte-bande et le tablier se meuvent alors vers l'intérieur,selon le tracé en traits, interrompus dans cette figure   7 ;   la gâchette 45 fait prise avec la chaîne 46 et la feuille cesse au moment opportun d'être tenue par les ser- res des/capteurs.

   Pendant .cette opération, la feuille quitte peu à peu le tablier 9 et est reçue sur les bandes 41 du porte- bande 40 , le tablier s'enroulant sur son rouleau en s'écartant de la face de dessous de la feuille et les bandes 41 voyageant sur leurs rouleaux de façon L venir en quelque sorte s'appli- quer contre le dessous de la feuille; il ne survient ainsi au- cun glissement ou mouvement frottant entre la feuille et le tablier ou les bandes. 



   Quand les pièces sont arrivées aux positions tracées en traits pleins dans la figure 8 la feuille A est complètement posée sur les bandes 41 et le porte-bandes commence alors son mouvement vers l'extérieur, la gâchette 47 devenant efficace et faisant prise selon indication de la figure 9 , en sorte que à mesure que le porte-bande continue son mouvement vers l'extérieur non seulement la feuille est portée par lui mais les bandes 41 reçoivent une impulsion qui les fait légèrement avancer sur leurs rouleaux par le fait que la gâchette auxili- aire 47 est en prise pendant une partie du mouvement initial du porte-bande; la feuille est également avancée sur le porte- bandes et, à la fin de la course extérieure de   oelui-ci   elle a la position indiquée dans la figure 10.

   A la course intérieure suivante du porte-bande, la feuille sera avancée le long de celui-ci pour arriver à la position indiquée par Al dans la 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 figure 8, A la fin de la course extérieure suivante elle aura la position indiquée par 2 dans'la figure 10 , et pendant la cour- se intérieure faisane suite elle sera déversée sur la pile 111 (fig.8),la dite feuille quittant ces bandes voyageuses sans qu'il y ait entre elle et celles-ci le moindre effet de glisse- ment relatif ou de frottement. 



   Chacune des feuilles est ainsi enlevée du cylindre   d'impres-   sion et déposée sur la pile sans avoir glissé ou frotté contre une partie fixe quelconque, et, en   oui revendant   la durée de plusieurs courses,elle est mue en   vaêt-vient   avec le porte-bande, ce qui donne à son encre le temps de se figer. 



   Dans la figure 11, qui fait voir l'application de l'inven- tion à une machine L bâti plat et L cylindre avec temps d'arrêt,   exécutée   d'après le type continental ou alimetné par le haut, les pièces qui   correspondent .   celles venant d'être décrites ont été désignées par les   menés   chiffres de références, et il n'y a pas de différence essentielle dans la construction de son apparcil distributeur, sauf qu'il doit être reporté plus en arrière et plus bas relativement au cylindre d'impression,afin de ne pas encombrer la face inférieure de la planche d'amenée du haut. 



   L'on a indiqué , en traits interrompus, une autre   variante   de forme adaptable pour le mécanisme servant à faire osciller les leviers 3 des capteurs ; ce mode de réalisation convient spécialement pour les travaux   à   grande vitesse; il comporte l'em ploi d'une came 52 placée sur l'arbre du cylindre d'impression 1 et venant en engagement avec un galet 53 placé sur un levier 54 ayant son pivotement en   55   et rattaché par une tige 56 avec un levier 57 fixé lui même sur l'arbre 5 sur le miel les leviers 3 sont montés, comme on l'a vu précédemment.

   les leviers - sont, de préférence, susceptibles d'effectuer leur descente d'une quantité telle que les capteurs 4 puissent saisir la feuille et monter momentanément avec elle pendant   qu'   elle est encore tendu par les capteurs des cylindres , les deux 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 jeux de capteurs effectuât leur mouvement à le. même   vitesse..   



   L'on peut adapter, à l'arrière et au bas du cylindre d'impression 1 n'importe quel genre de bande ordinaire ou autre agencement pour empêcher que l'extrémité arrière des feuilles de grand format tombent du dit cylindre et viennent toucher la forme . 



   Ce mode réalisateur de l'appareil de distribution est censé être adjoint de moyens '(analogues , par exemple , à ceux décrits précédemment) pour assurer au déplacement des bandes le trajet nécessaire. Le fonctionnement de l'appareil a lieu de même dans l'une et l'autre des formes réalisatrices. 



   La barre 10 peut être fixée de façon détachable, de façon àce que, lorsqu'on voudra faciliter la mise en "position prête" elle pourra être glissée vars l'arrière sur la charpente à section   @   et dès lors   procurer   l'accès au cylindre. 



   Dans la forme réalisatrice d'abord décrite en référence aux figures 1 à 10 , la structure ou charpente 2 de l'appareil distributeur a son pivotement à l'arrière sur des chevilles ou tourillons situés aux points 114 (figures 1 et 2)où ils sont'. tenus sur des montants 97 , tandis qu'à l'extrémité avant elle peut reposer sur des montants tels que 99.   es   montants sont ceux ordinairement placés sur une machi- ne   wharfedale,afin   de supporter la charpente du bâtide volant. 



  Ils peuvent être montés et descendue dans des supports de gui-   dage   98 en manoeuvrant un levier 115. comme à l'ordinaire , ils peuvent êtrearticulés à leurs extrémités du bas, à un levier d'équilibrage ; toutes ces pièces ne sont pas indiquées ici puisqu'elles sont absolument connues dams la profession. 



   L'appareil distributeur peut être, dans ces conditions,levé et baissé en sorte de faciliter la mise en"position toute prête" et comme les pièces maintiennent automatiquement leur rapport correct avec l'arbre à came 7 ,1'on évite les inconvénients qu'entraîne l'emploi d'un appareil distributeur ordinaire avec tambour à volant. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Afin que le mécanisme/de distribution puisse être mis au- tomatiquement à l'inaction au mouvement de levée pour mettre en "position toute prête" on a équipé l'arbre L came 7 d'un embraya- ge 104 qui, lorsque l'appareil est abaisséà la position opéran-   te,établit   une liaison d'entraînement entre cet arbre L came 7 et une espèce de griffe-embrayage 105 dont est muni   un   organe de commande tel qu'une roue dentée 100 , et qui est automatique- ment débrayé quand l'appareil est levé.Cette roue dentée 100 est montée folle sur l'arbre à came 7 et est   actionnée     prr   une chaîne 
101 qui est elle-même actionnée par une roue à denture   102   calée sur l'arbre principal de commande 103,

     Lbrgane   d'embrayage 104 glisse sur un onglet 106 de l'arbre 7 chaque fois qu'une poulie 
107 qui est montée folle sur l'arbre 7 , est mise en rotation par une courroie 108 dont un des bouts est fixéà cette poulie 
107 Candis que l'autre est rattaché au   bâti.2.   lette rotation de la poulie a pour effet de mettre sous tension un ressort 109 dont un bout est fixé àla poulie tandis que l'autre est fixé à une brochette 111 portée par une partie fixe de la machine. la pièce 104 et la poulie 107 sont pourvues de surfaces de cames 112 et 113 qui agissent en coopération   mutuelle.Un   res- sort 1089 fait dégager cette pièce 104 de la pièce 105 lorsque la structure 2 est levée ;

   et, lorsqu'elle est   descendue,c'ést   le ressort 109 qui agit pour faire tourner la poulie 107 ,d'où résulte l'engagement des deux organes 104 et 105 en antagonisme   à   l'action du ressort 108'. niant donné qu'il n'y a pas d'organes au autres facteurs d'obstruction au dessus ou au côté de porte-bande 1. jeu alternatif; l'opération d'interfolier est facilitée. T'importe laquelle des formes réalisatrices ci-dessus décrites pour l'appareil distribu- teur ,se prête facilement à des machines existantes des types respectifs dont il a été question, et fait augmenter le rendement effectif de ces machines pour les travaux d'impression en qualité   'supérieure.   

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



   Les figures 12 et 13 font voir une forme réalisatrice de   l'invention   convenant pour machines avec cylindre à deux tours ou pour machines   off-set .   



   Dans cette forme réalisatrice on a des crocs 58 qui   servant ;   à enlever la. feuille du cylindre d'impression 1 et qui sont mon- tés sur un arbre 59 porté dans un bâti de porte-bande 60 qui glisse en va-et-vient dans une charpente de guidage ou dans des fers à, section   @   désignés par 61 , n'importe quels moyens pou- vant être employés pour effectuer ce mouvement.

   Le bâti 60 est également pourvu d'une barre 62 sur laquelle se trouvent deux bloos espacés 63 auxquels sont fixées des bandes 64 qui s'enroulent sur des rouleaux à effet élastique 65 calés sur un arbre 66, lequel est porté dans une charpente 67 a laquelle sont fixés les longerons à section en rigole 61 pour le guidage de la struc   ture.   Par des moyens appropriés, que l'on n'a pas représentés mais dont la suite fera nettement ressortir la destination, on oblige cette charpente 67 à effectuer un léger mouvement de montée ou de descente.

   Ces moyens peuvent comporter ,par exemple, une came fixée sur l'arbre principal de la   machine, et     aot'ionnant ;   des leviers articulés à la charpente 67 où ils peuvent pivoter,   aune   extrémité.Une autre barre 68, équipée de blocs espacés 69 , est montée sur le bâti de structure fixe 70 de la machine. 



  Un jeu de bandes 71, avec fixation par leurs bouts aux blocs 69,      viennent s'enrouler sur des rouleaux   72   à action élastique montés sur un arbre   73   porté par des blocs coulissants 74 qui sous l'impulsion d'un mécanisme approprié se meuvent par glisse- ment suivant les guidages 75. Le dit mécanisme, que l'on n'a pas représenté aux dessins,peut être,par exemple, analogue à ce- lui employé pour actionner le support du rouleau   enrouleur(rou-   leau 11) dont il a été question dans la première forme réalisa- trice de l'invention, décrite plus haut. 



   En cours de fonctionnement, la feuille est saisie par les crocs 58 qui l'enlèvent du cylindre d'impression 1 par un mouve- 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 ment de sens horizontal (   auche,   dans la fig. 12), les ban- des 64 étant en même temps tirées à gauche pour recevoir la feuil- le, qui y est déposée sans provoquer aucun contact L frottement ou mouvement relatif entre feuille et bandes.Pendant ce temps, les bandes 71 sont également tirées à gauche. la fin de cette opération,la structure 67 descend, d'où s'ensuit que la feuille d'abord descendue sur les bandes 64 est alors déposée sur les bandes 71. 



   A ce moment, un porte-bande sans fin   mouvement   alternatif (tel que celui désigné par 40 dans la figure 1)a la position pour laquelle son rouleau 42 est adjacent aux rouleaux   72.   



   Le porte-bande 40 et les rouleaux 72 avancent elors ensem- ble vers la droite (figure 12)   d'ou   s'ensuit que la feuille cesse   drêtre   tenue par les bandes 71, et qu'elle est en même temps prise ou recueillie par les bandes 41 du porte-bandes 40 ;   puis,aux   trajets en va-et-vient alors accomplis par celui-ci, elle pourra se poser sur la table d'empilage,tout comme dans la forme réalisatrice de l'invention qui a été exposée en premier lieu. 



   Il a été prouvé , à la suite d'une épreuve prolongée de l'ap- pareil exécuté selon le mode réalisateur décrit en premier lieu; en application à une vieille machine wharfedale que l'on pouvait y effectuer des travaux d'impression trichrome de tout premier ordre sans avoir à craindre aucun risque de taches ou dérots graisseux et que , en outre, on s'assurait bien plus de facilité et de sécurité pour l'opératevr que dans le cas où la même machine eût été équipée du mécanisme   ardinaire   de   distribu-   tion avec volant à tambour. 



   Dans cette forme réalisatrice de l'invention, il est possi- ble d'avoir l'enlèvement de la feuille à raison d'une vitesse égale . celle du cylindre d'impression ,tandis que la distri- bution des feuilles par le jeu du porte-bandes sans   in .     motive-   ment alternatif .peut se faire à raison d'une vitesse relativement 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 ralentie. C'est là un facteur important lorsqu'il s'agit d'im- pressionsur des feuilles de papier très minces ou très épais- ; ses,étant donné qu'on évite alors de faire bouger ou plisser les feuilles quand on passe ,d'une vitesse d'impression à une vitesse plus grande. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Appareil distributeur de feuilles dit raquette adaptable aune machine d'imprimerie dont les crocs capteurs sont conçus en sorte de saisir la fouille pour la retirer soit du cylindre im- primant soit du cylindre à blanchet, selon le cas pouvant se pré-   senter, sans   provoquer aucun contact à frottement avec aucune piè- ce quelconque , et dans laquelle il est fait emploi   d'un   support qui affecte la forme d'un rouleau à store ou le type d'un tablier et est conçu en vue de recevoir la feuille en se déroulant plus bas que celle-ci , de façon à éviter tout contact à frottement, ainsi quo d'un porte-bande à mouvement   alternatif.agencé   en sorte de coopérer avec le dit support de feuille,

     d'ou   s'ensuit que ce dernier opère son enroulage et cesse de tenir la feuille en même temps que les bandes du porte-bande voyagent relativement à leurs rouleaux, pour recevoir la feuille sans qu'il y ait contact à frottement entre   (elle-ci     ot   les dites bandes ; ce porte-bande étant   susceptible, grâce   au   va-et-vient     qu'il   prend alors de déchar- ger la feuille sur la table d'empilage.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "improvements to the so-called" dispensing rackets "sheet dispensing devices intended for printing machines"
In the field of printing press, either with printing cylinders (for example, flat bed machines) or with blanket cylinders (machines of the off-set system), it has long been advocated for machines with cylinders with stop and for the case of cylinders with continuous rotation, the innovation of a racket or leaf dispensing device capable of functioning without any friction or relative contact movement occurring between one or the other side of the sheet and @ the parts.

   either stationary or movable, of the apparatus, which in all probability will cause stains or fatty deposits; of an apparatus which, moreover, allows that the surface of the

 <Desc / Clms Page number 2>

 Newly printed sheet remains exposed long enough for its ink to set or dry.



   Notwithstanding a large number of systems proposed and of attempts made in practice to meet these requirements, no satisfactory solution had yet been found, although knowledge of the systems proposed for the purpose of removing the sheets from the printing cylinder by rotary sensors, in order to then transfer them, by the play of an intermediate mechanism, to the stacking table.



   The object of the present invention is to overcome these difficulties, and, moreover, this invention provides additional advantages in its application to certain machines, such as, for example, those with a flat frame, in that it avoids the loss of the machine. time spent standing by and allows free access to the type form in the case of a two-tower machine. It allows dispensing with sheets being placed on a stack so that the supervisor of the machine. machine can easily be inspected, and if desired, these sheets can be distributed to a location beyond the end of the machine frame or frame, hence the possibility of employing a machine. known system automatic drop-stack arrangement.



   In addition, this invention avoids the use of flying drums and flying sticks, with all the drawbacks that derive therefrom.



   In the apparatus designed according to the present invention, the sensor organs are arranged so as to remove the sheet from the cylinder (the latter being direct printing or blanket, as the case may be) without the occurrence of any interference. frictional contact anywhere; a support in the form of a blind a. roller or rolling apron being designed to receive the sheet with unwinding effected lower than the latter, so as to avoid any frictional contact (i.e. without

 <Desc / Clms Page number 3>

 production of a relative sliding between the sheet and the support) while a reciprocating belt holder would be adapted so as to act in cooperation with this support,

   so that it rolls up and stops holding the sheet at the same time as the bands of the band-holder complete their course relative to their rollers or rollers, so that the sheet is laid without any occurrence frictional contact (or relative sliding) between it and said bands, this band holder being designed so as to effect, by a subsequent reciprocating movement, the deposition of this sheet on the stacking table.



   Further, the tape carrier is preferably designed so as to complete a succession of strokes before unloading each sheet onto the stack, whereby the freshly printed side of each sheet is exposed to the stack. atmospheric action for a sufficient period of time for the ink to have congealed or dried before the sheet is discharged onto the stack.



   In addition, the invention provides for the use of means allowing adjustment of the operation of the bands of the reciprocating game belt holder / in accordance with the different sheet formats.



   In the accompanying drawings, figure 1 gives a side elevational view while 1a. fig. 2 is a plan view showing an embodiment of the invention, applied to the case of a machine with a flat bed and cylinder with stop time or a wharfedale machine. FIG. 3 shows, on an enlarged scale, a side view of the mechanism of the leaf sensor members.



   Figures 4 and 5 are side elevational views of the mechanism for regulating the path of belts or the like of which the reciprocating belt carrier is. team.



   Figures 6 to 10 give diagrams representing the

 <Desc / Clms Page number 4>

 successive phases in the operation of the dispensing mechanism shown in Figures 1 and 2, Figure 11 is a sectional side elevation showing the application of this invention to a flat bed machine with shutdown cylinder, from continental type or top fed.



   Figures 12 and 13 are respectively a side elevational view and a plan view showing the main parts of another embodiment of the invention, which lends itself to application to a machine with a cylinder. two towers, either of the flat frame type or of the off-set type.



   Fig. 14 shows a vertical section of the mechanism having the function of automatically disengaging the control mechanism when the dispensing apparatus is raised to "ready to go".



   If we examine Figures 1 and 2, we will see that 1 represents the printing cylinder, 2 being the structure of the dispensing device whose side parts are L section @ irons to serve as guides for the holder. bands which is moved back and forth and the roller of the apron support. Two levers 5, one of which on each side of the structure are equipped with a cross bar 77 armed with sensors or clamping fingers 4. the levers 3 are mounted on a transverse shaft 5 which has its supports in bearings placed on the structure 2 This shaft 5 is rotated by the play of an oame 6 fixed on a camshaft 7.

   The cam 6 engages with a tilting lever 21 which has its pivot at 22 and is connected by a rod 23 with a crank 24 fixed on the shaft 5.



   The sensor fingers 4 can have any conformation; thus, for example, those shown have steel clamps springing up and acting in cooperation with like clamps 76 (Figure 3) fixed to a bar 77 'which is

 <Desc / Clms Page number 5>

 itself fixed on the levers 3.



   When these levers 3 are lowered toward the printing cylinder 1, a spring loaded pawl 78 attached to the bar 77 slides out of the end of a pivoting latch block 78 'and then the bar 77 is moved. part of a turn to produce the opening of the greenhouses. These then jump to the open position and are held there by the action of a spring 79. which is fixed by one end to one of the levers 3 while at the other end it is fixed to a rod 30 pivotally attached with a crank bl placed on the bar 77. When the rod 60 is moved beyond the axis of the bar is therefore at a . side or the other side of the neutral point. crank 81 the spring tends to pull and retain the crank on its side.



   The collection clamps being thus open, descend so as to be able to grip a sheet on the printing cylinder by entering the gap which is ordinarily found there. A roller 82 placed on a lever 83 which has its pivot at 84 on a suitable support then travels along a cam path 85 or track made in cylinder 1.



     When a sheet has entered the opening of the greenhouses, the lever 83 is mounted and it engages with a roller 86 placed on a crank 87 fixed on the bar 77 which causes the bar to perform part of a turn, in so that the fingers will drop down to tighten. on the sheet of paper, under the action of the spring 79. Then, the levers 3 transferred the sheet away from the cylinder 1. The spring-loaded pawl 78 slides past the latch block 78 'which must yield to the thrust of a spring 88 and allows said pawl 78 to come into engagement with its top end without opening the clamps, from which it follows that the sheet is retained until that the levers 3 are set in motion to go down.



   When the leaf has been thus lifted and is held in suspension by the greenhouses (figures 6) a leaf support

 <Desc / Clms Page number 6>

 or apron of the known type, acting as a winding blind L and comprising, for example the fixing of bands or an apron 9 to a bar 10 (Figures 1 and 2), advances so that the roller on which It is attached to meet the underside of the sheet in suspension, the bar 10 being able, if desired, to be mounted so as to slide backwards, following the passage in the explanatory text which we give below at this topic correlated with figure 11.

   the apron 9 is, however, then in the course of unrolling, it carries out in some way its expansion outward, in the horizontal direction, lower than the sheet which was deposited on it, but in production of no relative sliding movement between him and the sheet; and this is why the friction of the lower face of the latter is avoided (and, consequently, any friction with the preceding impression, when it is a question of a "withdrawal" by which - we print both sides of the sheet.



   The transfer of the sheet can be carried out, in this example, in the same manner or else in a manner analogous to that described in correlation with FIG. 11.



   The roller 11 is moved back and forth by the fact that a cam 32 wedged on the camshaft 7 pushes a roller 34 on a kind of sliding gap 53 sliding / 1 'shaft 7 and connected by a rod 35 to a lever arm 6 fixed on a shaft 37, the levers 38 fixed on the shaft 37 are attached by rods 39 with the ends of the tape winding roller 11. The different phases followed by these operations are shown indi - heard by Figures 6 to 10 on which the text which follows is more particularly based.



   An endless and reciprocating belt carrier 40, consisting of belts 41 and rollers 42 and 43, is reciprocated by the thrust that a cam 13 exerts on a roller 23 'placed on a lever. oscillating 26 having its pivot at 22 and connected, by a rod 27, with a lever arm 28 fixed on a shaft 29.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



  Levers 30 placed at the two ends of the shaft. 29, are attached, by rods 31, to both ends of the belt roller 42.



   Provision has been made for the use of means for the purpose of making the bands 41 travel on the rollers 42 and 43 under certain conditions, when the endless band carrier is moved back and forth. Figures 4 and 5 show a suitable arrangement for this purpose.



   Two teeth mounted on the ends of the rollers 42 and 43, are connected by an endless chain 46. A trigger 45 having its pivot on a stationary support 39, can: engage with this chain. When the tape carrier moves away from the printing cylinder, which is particularly the case during the outer stroke, the trigger 45 slides on the chain 46; on the part of this trigger 45 / there is then no movement communicated to the bands 41 on their rollers 42 and 43.

   But, at the inner passage of the band holder, this trigger 45 enters a link in the chain until it is immobilized by a stop 47 'which causes the chain to be retained so that the rollers 42 and 43 then rotate so as to cause the bands 41 to travel.



   As will be explained later, to process sickles of a certain size the stroke of the bands 41 caused by the trigger 45 may be directly sufficient, the bands not moving on their rollers while the outer stroke takes place. the tape holder; on the other hand. when it is a question of narrow sheets, it may become necessary to ensure an additional distance;

   this is done by resorting to auxiliary means, such as a trigger 47 having its pivot at 48 on the stationary support 89 and arranged to come under certain conditions, in engagement with the lower end of the chain 46 during part of the outer stroke of the band holder. This trigger trigger 47 is equipped with a nipple 49 to make

 <Desc / Clms Page number 8>

 taken with the top end of a latch 50 which holds the trigger in the inoperative position.

   The latch 50 has its pivot at 88 on the fixed part 89 and it comprises an arm 90 bristling with a pin 91 which, at the precise moment when the tape holder arrives near the end of its internal travel, is struck by a plate. quette-spring 92 carried by one of the levers 30 and, in this way, strikes or releases the trigger 47 which is attracted by its spring 93 and brought into engagement with the chain 46, immobilized by a stop 110.



   An extension arm 901 of the trigger carries a roller 94 which, at the outer stroke of the tape holder, is struck by a latch 95 which is fixed in an adjustable position to a rod 96 which is itself fixed to the tape holder. Thanks to this arrangement, the trigger
47 is released from the chain 46 and its pin 49 is set to the position necessary for engagement with the latch 50, which, in the meantime, has returned to its active position under the action of a spring 97 during the retraction of the spring plate 92, so that trigger 47 is then held, by the latch, out of engagement with the chain for the remainder of the outer travel of the band holder.



   The position to be given to the stopper 95 on the rod 96 is determined according to the amount of additional travel required for the webs to provide compensation for any width of the sheets to be dispensed at any time.



   The details of the particular form of apparatus in question here having therefore been described, the entire operation will be understood by the following description, with support from the diagrams of FIGS. 6 to 10, in which, by way of For example, it is assumed that the detent trigger 47 acts to give compensation for any width of sheets dispensed.



   In FIG. 6, a sheet A is shown in the suspended position and the apron 9 is drawn in solid lines in its completely rolled up position, therefore ready for its advancement towards the sheet; the reciprocating belt carrier 40 being

 <Desc / Clms Page number 9>

 seen at its extreme outward position.



   The two triggers 45 and 47 have no action at this time.



  Then, the roller 11 of the apron advances towards the sheet, following the path indicated in broken lines, until the apron 9 is completely unwound or unwound under the sheet which is placed on it, according to the outline in solid lines in fig. 7. The band holder and the apron then move inward, according to the line drawn, interrupted in this figure 7; the trigger 45 engages with the chain 46 and the sheet at the opportune moment ceases to be held by the clamps of the sensors.

   During this operation, the sheet gradually leaves the apron 9 and is received on the bands 41 of the belt holder 40, the apron being wound up on its roll away from the underside of the sheet and the bands 41 traveling on their rollers in a way L come in some way to rest against the underside of the sheet; there is thus no sliding or rubbing movement between the sheet and the apron or the bands.



   When the parts have arrived at the positions drawn in solid lines in figure 8, sheet A is completely placed on the strips 41 and the strip holder then begins its outward movement, the trigger 47 becoming effective and taking hold as indicated by Figure 9, so that as the tape holder continues its outward movement not only is the sheet carried by it but the tapes 41 receive an impulse which makes them advance slightly on their rollers by the fact that the trigger auxiliary 47 is engaged during part of the initial movement of the belt carrier; the sheet is also advanced on the belt holder and, at the end of the outer stroke of the latter, it has the position indicated in figure 10.

   On the next internal stroke of the web holder, the sheet will be advanced along it to arrive at the position indicated by Al in the

 <Desc / Clms Page number 10>

 figure 8, At the end of the next outer run it will have the position indicated by 2 in figure 10, and during the next pheasant inner run it will be poured onto stack 111 (fig. 8), said leaf leaving these traveling bands without there being between it and them the slightest effect of relative sliding or friction.



   Each of the sheets is thus removed from the printing cylinder and placed on the stack without having slipped or rubbed against any fixed part, and, yes reselling the duration of several strokes, it is moved back and forth with the door - tape, which gives its ink time to set.



   In Figure 11, which shows the application of the invention to a machine L flat frame and L cylinder with stopping time, executed according to the continental type or fed from above, the parts which correspond. those just described have been designated by the reference numbers, and there is no essential difference in the construction of its distributor apparatus, except that it must be carried further back and lower relative to the cylinder printing, so as not to clutter the underside of the top feed board.



   Another variant of adaptable shape for the mechanism used to oscillate the levers 3 of the sensors has been indicated in broken lines; this embodiment is especially suitable for high speed work; it comprises the use of a cam 52 placed on the shaft of the printing cylinder 1 and coming into engagement with a roller 53 placed on a lever 54 having its pivoting at 55 and attached by a rod 56 with a lever 57 fixed itself on the shaft 5 on the honey the levers 3 are mounted, as we have seen previously.

   the levers - are preferably capable of effecting their descent by an amount such that the sensors 4 can grip the sheet and momentarily rise with it while it is still tensioned by the sensors of the cylinders, both

 <Desc / Clms Page number 11>

 sets of sensors performed their movement at the. same speed ..



   Any kind of ordinary tape or other arrangement can be fitted at the rear and bottom of the impression cylinder 1 to prevent the rear end of the large format sheets from falling from said cylinder and coming into contact with the cylinder. shape.



   This embodiment of the distribution apparatus is supposed to be supplemented by means' (analogous, for example, to those described above) to ensure the movement of the bands the necessary path. The operation of the apparatus takes place in the same way in both of the embodiments.



   The bar 10 can be fixed in a detachable way, so that, when one wants to facilitate the setting in "ready position" it can be slid backwards on the frame with section @ and therefore provide access to the cylinder. .



   In the embodiment first described with reference to Figures 1 to 10, the structure or frame 2 of the dispensing device has its rear pivoting on pins or journals located at points 114 (Figures 1 and 2) where they are'. held on uprights 97, while at the front end it can rest on uprights such as 99. The uprights are those usually placed on a wharfedale machine, in order to support the frame of the flying frame.



  They can be raised and lowered in guide brackets 98 by operating a lever 115. As usual, they can be hinged at their bottom ends to a balancing lever; all these parts are not indicated here since they are absolutely known to the profession.



   The dispensing apparatus can, under these conditions, be raised and lowered so as to facilitate the putting into "ready-to-use position" and since the parts automatically maintain their correct relationship with the camshaft 7, the inconveniences which are avoided are avoided. 'entails the use of an ordinary dispensing device with a flywheel drum.

 <Desc / Clms Page number 12>

 



   In order that the timing / distribution mechanism can be automatically put into inaction on the lifting movement to put in the "ready position" the camshaft L 7 has been fitted with a clutch 104 which, when the apparatus is lowered to the operative position, establishes a drive connection between this shaft L cam 7 and a kind of claw-clutch 105 with which a control member such as a toothed wheel 100 is provided, and which is automatically disengaged when the device is raised This toothed wheel 100 is mounted loose on the camshaft 7 and is actuated by a chain
101 which is itself actuated by a toothed wheel 102 wedged on the main control shaft 103,

     The clutch member 104 slides on a tab 106 of the shaft 7 each time a pulley
107 which is mounted loose on shaft 7, is rotated by a belt 108, one end of which is attached to this pulley
107 While the other is attached to the frame. 2. Lette rotation of the pulley has the effect of putting under tension a spring 109, one end of which is fixed to the pulley while the other is fixed to a skewer 111 carried by a fixed part of the machine. the part 104 and the pulley 107 are provided with cam surfaces 112 and 113 which act in mutual cooperation. A spring 1089 releases this part 104 from the part 105 when the structure 2 is lifted;

   and, when it is lowered, it is the spring 109 which acts to rotate the pulley 107, resulting in the engagement of the two members 104 and 105 in antagonism to the action of the spring 108 '. since there are no other obstructing components on the top or side of the belt holder 1. reciprocating play; the operation of interleaving is facilitated. Any of the above described embodiments of the dispensing apparatus readily lend themselves to existing machines of the respective types discussed, and increase the effective yield of such machines for printing jobs. in top quality.

 <Desc / Clms Page number 13>

 



   Figures 12 and 13 show an embodiment of the invention suitable for machines with two-turn cylinder or for off-set machines.



   In this realizing form we have fangs 58 which serve; to remove the. sheet of the printing cylinder 1 and which are mounted on a shaft 59 carried in a tape holder frame 60 which slides back and forth in a guide frame or in bars with section @ designated by 61 , any means that can be used to effect this movement.

   The frame 60 is also provided with a bar 62 on which there are two spaced bloos 63 to which are fixed bands 64 which are wound on resilient effect rollers 65 wedged on a shaft 66, which is carried in a frame 67 a which are fixed channel section side members 61 for guiding the structure. By appropriate means, which have not been shown but the following will clearly show the destination, this frame 67 is forced to perform a slight upward or downward movement.

   These means may include, for example, a cam fixed to the main shaft of the machine, and aot'ionnant; levers articulated to the frame 67 where they can pivot, at one end. Another bar 68, equipped with spaced blocks 69, is mounted on the fixed structural frame 70 of the machine.



  A set of bands 71, with attachment by their ends to the blocks 69, are wound on rollers 72 with elastic action mounted on a shaft 73 carried by sliding blocks 74 which, under the impetus of an appropriate mechanism, move by sliding along the guides 75. Said mechanism, which is not shown in the drawings, can be, for example, similar to that used to actuate the support of the winding roller (roller 11) of which the first embodiment of the invention, described above, has been discussed.



   During operation, the sheet is gripped by the hooks 58 which remove it from the impression cylinder 1 by a movement.

 <Desc / Clms Page number 14>

 horizontal direction (auche, in fig. 12), the strips 64 being at the same time pulled to the left to receive the sheet, which is deposited there without causing any contact L friction or relative movement between sheet and strips During this time, the bands 71 are also pulled to the left. At the end of this operation, the structure 67 descends, from which it follows that the sheet first lowered on the bands 64 is then deposited on the bands 71.



   At this time, an endless reciprocating belt carrier (such as that denoted by 40 in Figure 1) has the position in which its roller 42 is adjacent to the rollers 72.



   The web carrier 40 and the rollers 72 then advance together to the right (FIG. 12) where it follows that the sheet ceases to be held by the strips 71, and that it is at the same time taken or collected by the web. the bands 41 of the band holder 40; then, with the back-and-forth paths then accomplished by the latter, it will be able to land on the stacking table, just as in the embodiment of the invention which was first described.



   It has been proved, following a prolonged test of the apparatus executed according to the embodiment described in the first place; in application to an old wharfedale machine that one could carry out there trichrome printing of the very first order without having to fear any risk of greasy stains or stains and that, moreover, one ensured much more ease and safety for the operator only if the same machine had been fitted with the ardinary distribution mechanism with a drum wheel.



   In this embodiment of the invention, it is possible to have the removal of the sheet at an equal speed. that of the impression cylinder, while the distribution of the sheets by the set of the tape holder without in. alternative motivation. can be done at a rate of relatively

 <Desc / Clms Page number 15>

 slow down. This is an important factor when it comes to printing very thin or very thick sheets of paper; Its, since it is then avoided to move or wrinkle the sheets when switching from a printing speed to a higher speed.



    CLAIMS.



   1. A sheet-dispensing apparatus called a racket, adaptable to a printing machine, the sensor hooks of which are designed so as to grip the excavation to remove it either from the printing cylinder or from the blanket cylinder, as the case may be, without causing any frictional contact with any part, and wherein use is made of a backing which takes the shape of a roller shade or the type of an apron and is designed to receive the sheet by unwinding lower than the latter, so as to avoid any frictional contact, as well as a reciprocating belt holder arranged so as to cooperate with said sheet support,

     from which follows that the latter operates its winding and ceases to hold the sheet at the same time as the bands of the band-holder travel relatively to their rollers, to receive the sheet without there being any frictional contact between (it -Here ot said bands, this band holder being susceptible, thanks to the back and forth that it then takes to unload the sheet on the stacking table.


    

Claims (1)

2. Appareil distributeur de feuilles ou raquette destiné à une machine d'imprimerie, en conformité avec la revendication 1, et dont le porte-bande à mouvement alternatif est conçu en sorte d'effectuer plusieurs courses avant de décharger chacune des feuil- les, afin que la surface imprimée de celles-ci soit exposée un certain temps à l'air pour que l'encre puisse s'y figer ou s'y sécher avant que la feuille soit déposée sur la table d'empilage. 2. Sheet dispensing apparatus or racket intended for a printing machine, in accordance with claim 1, and of which the reciprocating belt carrier is designed so as to perform several strokes before unloading each of the sheets, so that the printed surface thereof is exposed for some time to the air so that the ink can set there or dry there before the sheet is laid on the stacking table. 5.Appareil distributeur de feuilles ou raquettes à destina- tion d'une machine d'imprimerie et selon la revendication 1bu la <Desc/Clms Page number 16> EMI16.1 revendication 2 , dans lequel le porte-bandes &.mouvement alterna. tif est équipé d'un mécanisme réglable lui-même et permettant de régler l'étendue de course des bandes en sort'? d'avoir conpen- sation pour des différences de largeur de feuilles . EMI16.2 5.Apparatus for dispensing sheets or rackets intended for a printing machine and according to claim 1bu la <Desc / Clms Page number 16> EMI16.1 Claim 2, wherein the belt holder & movement alternates. tif is equipped with an adjustable mechanism itself and allowing to adjust the extent of stroke of the belts coming out '? to have consideration for differences in leaf width. EMI16.2 4. appareil distributeur de feuilles ou raquette k dcs ,..;:- tison d'une machine d'imprimerie , conçu selon la revex.wicat9.or 1, :.: ou 5 et I:.or..:6 pivotement a l'une dec extrémités de la machine d'impression, en sorte que son autre extrémité puisse être levée aux fins de faciliter la mise en "position toute prête". EMI16.3 4. sheet dispenser or racket apparatus k dcs, ..;: - brand of a printing machine, designed according to revex.wicat9.or 1,:.: Or 5 and I: .or ..: 6 pivoting at one end of the printing machine, so that its other end can be lifted to facilitate the "ready-to-go" position. EMI16.3 5. Appareil distributeur de feuilles ou raquette L destina- tion d'une machine d'imprimerie ,conçu selon la revendication 4 , et adjoint de moyens dans le but d'établir u;Wor.i3.que?c:r¯t la mise en et hors liaison entre le mécanisme- c ¯s;:rf buc. et l'arbre de commande suivant que l'appareil est . la position levée ou descendue, en:¯substance coeeg décrit pour la 1'.;r:J j Ea.- tion des buts spécifiés plus haut. 5. Apparatus for distributing sheets or racket L intended for a printing machine, designed according to claim 4, and added means for the purpose of establishing u; Wor.i3.que? C: r¯t la activation and deactivation of the link between the mechanism c ¯s;: rf buc. and the control shaft depending on which device is. the raised or lowered position, in: ¯substance coeeg described for the 1 '.; r: J j Eation of the goals specified above. 6. Appareil distributeur de feuilles ou raquette selon la revendication 1 adaptable uno machine d'imprimerie avec cylin- dre . deux tours ou bien à une machine off-set , et dens lequel chaque feuille est enlevée par des crocs capteurs à mouvement de va-et-vient pour être déposée alors sur des bandes (ou accessoires analogues) susceptibles d'être tirées en dehors en même temps que la feuille et à la même vitesse que celle du cylindre impri- mant, après quoi ,par la descente des bandes ,cette feuille est déposée sur le support L bande sans fin, du genre rouleau à store EMI16.4 ou du type tablier, d'où elle est transférée au rorte-brnde . 6. Sheet dispensing apparatus or racket according to claim 1 adaptable to a printing machine with cylinder. two turns or else to an off-set machine, and in which each sheet is removed by sensor hooks moving back and forth to then be deposited on strips (or similar accessories) capable of being pulled out in same time as the sheet and at the same speed as that of the printing cylinder, after which, by the descent of the bands, this sheet is deposited on the support L endless belt, of the roller blind type EMI16.4 or apron type, from where it is transferred to the rorte-brnde. va- et-vient qui la dépose sur la table 5 empilage , en substance comme décrit et pour la réalisation des buts spécifiés plus heut EMI16.5 7. Appareil distributeur de feuilles ou raquette a destina- tion d'une machine d'imprimerie., construit et agencé en sorte de fonctionner en substance comme décrit ci-dessus en référence aux figures 1 à 10 des dessins annexés. <Desc/Clms Page number 17> back and forth which places it on the stacking table, in substance as described and for the achievement of the purposes specified above EMI16.5 7. Sheet dispensing apparatus or racket for use in a printing machine, constructed and arranged to function substantially as described above with reference to Figures 1 to 10 of the accompanying drawings. <Desc / Clms Page number 17> 8, Appareil distributeur de feuilles ou raquette à destina- tion d'une machine d'imprimerie ,construit et agencé en vue de fonctionner en substance comme décrit ci-dessus en. référence à la figure 11 des dessins annexés. 8, Sheet dispensing apparatus or racket for use in a printing machine, constructed and arranged to operate substantially as described above in. reference to Figure 11 of the accompanying drawings. 9. Appareil distributeur de feuilles ou raquette à destina- tion d'une machine d'imprimerie, construit et agencé en sorte de fonctionner en substance comme décrit ci-dessus en référence aux figures 12 et 13 des dessins annexés. 9. Sheet dispensing apparatus or racket for use in a printing machine, constructed and arranged to function substantially as described above with reference to Figures 12 and 13 of the accompanying drawings.
BE338485D BE338485A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE338485A true BE338485A (en)

Family

ID=16444

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE338485D BE338485A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE338485A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1044908B1 (en) Method for positionning plate-shaped products in a feeding station of a treatment machine and device for carrying out the method
EP0039526B1 (en) Transporting device for transferring freshly printed sheets
FR2468470A1 (en) PRINTER OF OVERPRESSION
BE338485A (en)
FR2503630A1 (en) TRANSPORTING DEVICE FOR ROTATING SHEETS
EP0317396A1 (en) Device for feeding and delivering a continuous web to presses of the one-sheet-after-another kind
FR2515484A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR WINDING PASTE PLATES
CH237409A (en) Printing apparatus fitted with an automatic feed device for sheets of reamed paper.
BE334117A (en)
FR2563965A1 (en) GERBING DEVICE FOR PARALLELEPIPEDIC STRAW BALES
BE570415A (en)
CH121120A (en) Mechanism for receiving sheets in printing presses.
BE526705A (en)
BE453577A (en)
BE451477A (en)
FR2506673A1 (en) ROTARY PRESS COMPRISING A SHEET FEEDER AND AT LEAST ONE PRINTER GROUP
CH108720A (en) Printing press.
BE371480A (en)
CH163912A (en) Inking mechanism for printing machines.
FR2550772A1 (en) Apparatus for stacking plate-like elements in general, such as sheets, skins, plates and the like.
BE347163A (en)
CH287199A (en) Machine for marking fabrics.
BE344907A (en)
BE378776A (en)
BE333323A (en)