BE378776A - - Google Patents

Info

Publication number
BE378776A
BE378776A BE378776DA BE378776A BE 378776 A BE378776 A BE 378776A BE 378776D A BE378776D A BE 378776DA BE 378776 A BE378776 A BE 378776A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
printing
machine
toothed
cylinder
carriage
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE378776A publication Critical patent/BE378776A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41GAPPARATUS FOR BRONZE PRINTING, LINE PRINTING, OR FOR BORDERING OR EDGING SHEETS OR LIKE ARTICLES; AUXILIARY FOR PERFORATING IN CONJUNCTION WITH PRINTING
    • B41G3/00Apparatus for printing lines

Landscapes

  • Rotary Presses (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Machine à ligner et à imprimer les entêtes. 



   Il est déjà connu de combiner les machines à ligner avec un dispositif imprimeur qui imprime sur la feuille li- gnée un entête ou d'autres indications. Dans ces machines le châssis qui porte les caractères est fixé à un cylindre rota- tif. A chaque tour de ce dernier, la composition vient en con- tact une fois avec un cylindre imprimeur et une'feuille de pa- pier se déplaçant sur celui-ci. L'impression de l'entête se fait alors. Pendant la durée du contact de la composition avec le cylindre imprimeur le châssis doit se déplacer tangentielle- ment au cylindre imprimeur. Pour cette raison le châssis nedoit pas être fixé rigidement au cylindre qui le porte et sa direc- tion par rapport à celui-ci doit pouvoir être variée. Le ré- glage voulu du châssis se fait au moyen de cames. 



  Il est déjà connu aussi de combiner des dispositifs 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ligneurs avec un dispositif imprimeur construit sous forme de presse à cylindre. Un dispositif de ce genre peut être constitué par une presse typographique ou lithographique or- dinaire à laquelle un dispositif ligneur est appliqué de telle manière que le cylindre imprimeur de la presse mécani- que puisse servir en même temps de cylindre ligneur. Cette machine ne peut toutefois pas fonctionner d'une manière ir- réprochable, car les deux opérations ne peuvent pas être exécutées sur un seul cylindre. Pour obtenir une bonne   impres-        sion, il faut garnir le cylindre d'un carton fort tandis   que'   pour effectuer un bon lignage il est indispensable d'avoir une garniture en feutre.

   Pour le lignage, il faut aussi que . la garniture du cylindre ne présente aucune irrégularité; or, l'impression nécessite précisément en certains endroits l'ap- plication de surépaisseurs sur le carton rigide afin de re- hausser certains caractères qui n'apparaissent pas nettement à l'impression. Un autre dispositif connu de ce genre est constitué par une presse mécanique pour l'impression des en- têtes avec cylindre imprimeur à rotation continue, qui fonc- tionne si rapidement qu'elle peut être combinée avec une machine à ligner ordinaire. 



   La présente invention a pour objet une machine, dans laquelle le dispositif ligneur et la presse à cylindre sont montés directement l'un derrière l'autre dans un bâti, qui peut être manoeuvrée et surveillée facilement et qui produit une impression irréprochable aussi bien qu'un lignage impec- cable. Toutefois cette combinaison ne peut être réalisée en montant simplement un dispositif ligneur de type connu avec une presse à cylindre de type connu dans un bâti commun et en reliant les commandes des deux machines de manière à faire concorder leurs opérations.

   On rencontre déjà des difficultés   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du fait que les presses à cylindres connues fonctionnent beaucoup plus lentement que les machines à ligner et que leur commande est trop grande et trop sensible pour pou- voir être combinée avec   celle;d'une   autre machine de maniè- re à assurer une coopération irréprochable et toujours sû- re des deux machines. On connait déjà une commande pour le banc des presses mécaniques à cylindre fort simple et néces- sitant relativement peu de place.

   Deux roues pourvues de de- mi-dentures décalées y sont montées sur un arbre commun; l'u- ne d'elles engrène avec l'une des roues de transmission de l'arbre de la roue qui se trouve en prise avec la crémaillè- re du chariot tandis que l'autre est en prise avec l'autre roue de transmission par l'intermédiaire d'une roue interca- laire. Pour provoquer le renversement de marche du chariot on utilise ici un dispositif spécial, consistant en un levier à fourbhe oscillant autour d'un axe fixe, de manière à pou- voir être soulevé et abaissé par une pièce de coeur montée sur l'arbre de commande et saisir ainsi un tourillon fixé à l'une des roues de transmission à l'extrémité du mouve- ment alternatif du chariot et le déplacer en sens opposé. 



  La pièce de coeur qui commande tout le mouvement du disposi- tif d'encliquetage ne-peut pas être construite avec suffisam- ment d'exactitude. Le moindre défaut dans cette pièce devient de suite très sensible du fait qu'il est amplifié par les leviers lors du déplacement de la table. Au bout d'un servi- ce prolongé, ces défauts deviennent toujours plus grands, car l'usure de la pièce de coeur, des galets qui se déplacent sur celle-ci, du levier d'accrochage et du tourillon accro- ché devient sensible au mouvement de la table. Comme le tou- rillon qui doit être accroché se trouve à proximité intime de l'axe de rotation de la roue de transmission les passages 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'un mouvement à l'autre se font rudement et brusquement, d'autant plus que le tourillon n'est guidé dans la fourche que sur un très faible parcours.

   Même si ces inconvénients ne sont pas très sensibles pour les pressions ordinaires, ils rendent néanmoins impossible l'emploi de ce dispositif dans des machines combinées où, comme par exemple dans le cas actuel, la pression doit s'exercer à un endroit exac- tement déterminé de la machine à ligner, à cause de la mar- che irrégulière. La commande employée dans la combinaison qui fait l'objet de l'invention appartient   bient   à ce type, mais est tellement perfectionnée qu'elle assure une coopéra- tion irréprochable. 



   La machine est représentée sur le dessin annexé dans lequel Fig. 1 est une vue de côté, Fig. 2 une vue en plan et Fig. 3 une vue de la partie postérieure de la machine. 



   Dans la partie antérieure du bâti 1 de la machine se trouve le cylindre ligneur 2 avec les différents dispositifs ligneurs 3. Sur l'arbre du cylindre ligneur, est montée à l'extérieur du bâti de la machine une roue dentée 4, qui en- grène avec une roue dentée 5, laquelle à son tour engrène avec une roue dentée 6. Cette dernière est calée sur l'arbre du cylindre imprimeur 7. Les roues'4,5.,6 sont de mêmes dimen- sions de telle sorte que le cylindre ligneur 2 et le cylin- dre imprimeur 7   .tournent  à la même vitesse. Une roue dentée 8 est accouplée avec la roue 5 d'une manière réglable. Cette roue engrène avec une roue de même grandeur 9, disposée di- rectement en-dessous d'elle, et avec une roue dentée plus petite 10, qui engrène à son tour avec une roue dentée 12 montée sur-le même arbre 11 que la roue 9.

   Les deux roues dentées 9 et 12 tournent donc en sens contraires. La roue dentée 9,située en avant, est montée folle sur l'arbre 11; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 par contre, la roue postérieure 12 est calée sur ce dernier et l'actionne. Les roues 9 et 12 sont pourvues chacune sur leurs faces en regard d'une paire de tourillons ou pivots sur lesquels sont montés des galets 13 et elles portent sur leurs faces opposées chacune un secteur denté 14, 15. Ces secteurs dentés sont disposés par rapport aux galets 13 de telle manière qu'ils   stendent   d'un galet à l'autre. A cha- que secteur denté 14, 15 correspond un secteur denté 16, 17 et ces derniers sont fixés de part et d'autre d'un secteur 18 pourvu à son extrémité de pièces fourchues 19 et pénétrant dans l'espace entre les roues dentées 9, 12.

   L'arbre 20 qui porte le secteur 18 est disposé transversalement sur toute la largeur de la machine; il porte en outre de chaque côté un secteur denté 21, à proximité des faces internes des pa- rois du bâti. 



   Entre les parois du bâti un banc 23, sur lequel une table 24 peut se déplacer dans des glissières de guidage, est monté sur des traverses 22. ke long de ses bords latéraux externes, la table porte sur sa face inférieure des crémail- lères 25 avec lesquelles engrènent les secteurs dentés 21. 



  Sur la table 24 on fixe le châssis d'imprimerie 26. 



   L'arbre qui porte le cylindre imprimeur 7 est monté dans des coussinets 27 guidés verticalement dans des rainures ménagées dans le bâti de la machine et supportés par des res- sorts 28. Aux coussinets 27 sont raccordées des tiges 29 dont l'autre extrémité est reliée à l'extrémité en forme de bou- ton de manivelle d'un arbre 30 monté transversalement dans le bâti de la machine. Sur l'une des extrémités de l'arbre 30, du côté du bâti de la machine où ne se trouvent pas les roues dentées 9, 12 et le secteur 18, est fixée l'une des extrémités d'un balancier de manivelle 31, dont l'autre ex- trémité est suspendue à une broche 32. Sur l'un des bras du 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 balancier se trouve un galet 33, qui est appliqué continuel- lement par un ressort sur une came 35. Celle-ci est montée sur l'arbre 11 qui porte les roues dentées 9, 12.

   La broche 32 est montée excentriquement sur un plateau 36 susceptible de tourner dans le bâti de la   machine.   



   Derrière le cylindre imprimeur 7 se trouve la boî- te à couleurs 37 avec le ducteur 38. En-dessous de ce der- nier sont disposés de la manière connue le cylindre   oscil-   lant 39, le cylindre encreur 40 et les cylindres distribu- teurs 41. Ces derniers sont montés sur le bâti de la machi- ne de manière que leur position puisse être réglée horizon- talement et verticalement afin de pouvoir être amenés toujours dans la position voulue par rapport au cylindre encreur et à la composition. 42 désigne les cordons qui font avancer les feuilles et 43 les poulies de guidage de ces cordons. 



  44 est le dispositif agrippeur de type connu qui maintient les feuilles sur le cylindre imprimeur. Pour empêcher le rabattement des feuilles maintenues à l'une des extrémités par les agrippeurs 44, des barres transversales 45 sont placées à proximité étroite du cylindre imprimeur. 



   La Fig. 1 montre le mécanisme de commande dans la position intermédiaire. Le secteur denté 15 engrène alors avec le secteur denté 17. De cette manière l'arbre 20 tour- ne dans le sens des aiguilles d'une montre et la table 24 est repoussée en arrière par les secteurs dentés 21. Juste avant que les deux secteurs dentés 15, 17 se dégagent l'un de l'autre, le galet 13 disposé à l'extrémité du secteur den- té 15 sur la face interne de la roue dentée 12 arrive en con- tact avec la fourche inférieure 19 du secteur 18. Lorsque les secteurs 15, 17 ont cessé d'être en prise, le secteur 18 tourne encore quelque peu sous l'action du galet 13 qui 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 s'est engagé dans la fourche inférieure 19.

   Lorsque la roue 12 continue à tourner, dès que son galet 13 quitte la four- che, le galet antérieur 13 de la roue dentée 9 s'engage dans la fourche et l'entraine vers le bas. Les secteurs dentés 14, 16 viennent alors en prise et font tourner l'arbre 20 en sens inverse des aiguilles d'une montre. La table 24 est alors dé- placée par les secteurs dentés 21 en avant sur le banc 23. 



  Après que les secteurs dentés 14, 16 sont entrés en prise, le galet 13 de la roue dentée 9 quitte la fourche 19 du sec- teur 18. Juste avant que les secteurs 14, 16 cessent d'être en prise, le second galet 13 de la roue denté 8 s'engage dans la fourche supérieure 19 du secteur 18 et entraîne celui-ci d'une certaine quantité encore. Lorsque par suite de la con- tinuation de la cotation de la roue 9 ce galet 13 quitte la fourche 19, le galet antérieur 13 de la roue dentée 12 s'engage de nouveau dans celle-ci et entraîne le secteur 18 de nouveau vers le haut jusqu'à ce que les secteurs den- tés 15, 17 engrènent de nouveau l'un avec l'autre. Ce jeu se répète continuellement. Les roues dentées, à l'exception de la roue 10, exécutent toutes le même nombre de tours.

   Par suite, à chaque tour du cylindre ligneur, le cylindre impri- meur exécute également une révolution et la table 24 accom- plit une course en arrière et en avant. La table est alors animée de la même vitesse que la périphérie du cylindre imprimeur. Pendant le mouvement, le cylindre imprimeur 7 mon- té sur les boutons de manivelle de l'arbre 30 est soulevé et abaissé au moyen des balanciers 31 qui font exécuter un mouvement de balancement à l'arbre 30. Le cylindre 7 est sou- levé lorsque la table 24 est déplacée en arrière et abaissé lorsque cette table est déplacée en avant.

   Pendant la des- cente, la feuille de papier qui se déplace sur   le',,cylindre   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 imprimeur vient en contact avec les   cara-etères   qui se trou- vent dans le châssis d'imprimerie, de telle sorte que l'en- tête désiré y est imprimé. En déplaçant les deux roues den- tées 5, 8 l'une par rapport à l'autre on peut régler exacte- ment la position du cylindre imprimeur par rapport à la ta- ble 24 ou au châssis d'imprimerie 26, de façon que la pres- sion soit exercée exactement à l'endroit voulu de la feuille de papier. 



   Les feuilles sont amenées du cylindre ligneur 2 au cylindre imprimeur 7 de la manière connue par les cordons de la machine à ligner, entre lesquels elles se trouvent. Ces cordons se divisent immédiatement devant le cylindre impri- meur, le cordon supérieur passe au-dessus du rouleau 47 de bas en haut pour retourner à l'alimentation de la machine à ligner, tandis¯ que le cordon inférieur passe sur des ron- leaux 48,49, 50,52 pour revenir à l'alimentation. Les feuil- les qui sortent entre les rouleaux 47, 48 sont saisies par les agrippeurs 49 et entraînées sur le cylindre imprimeur. 



  Immédiatement après que les agrippeurs sont arrivés dans la position inférieure, ils s'ouvrent et placent la feuille, directement en-dessous des rouleaux à cordon 47, 48, de nou- veau entre les cordons qui les enlèvent de la machine.   L'un   de ces cordons est le cordon inférieur du dispositif ligneur et l'autre un cordon auxiliaire passant sur les rouleaux 51, 50, 49, 53, 54, 55. La fermeture et l'ouverture des agrippeurs s'effectuent par l'intermédiaire-d'une came montée sur les supports de   15,arbre   du cylindre imprimeur. Si l'on doit met- tre hors service le dispositif imprimeur, on fait tourner le plateau 36 au moyen d'une poignée 46. La broche 32 et le balancier 31 sont alors amenés dans une autre position, de   sorte que le cylindre imprimeur 7 est légèrement soulevé.

   Le    

 <Desc/Clms Page number 9> 

 galet 33 du balancier 31 reste néanmoins appliqué sur la came 35 de telle façon que le balancier continue aussi à osciller. Le cylindre imprimeur continue également à se sou- lever et s'abaisser régulièrement mais il n'arrive plus dans une position assez basse pour que la feuille de papier qui s'y déplace vienne en contact avec la composition. 



   La vitesse de la table 24 est toujours uniforme sauf à fond de course. Par suite de l'accrochage des galets 13 dans les fourches 19, la vitesse de la table au moment du renversement de marche est graduellement réduite jusqu'à zéro et augmente ensuite graduellement en sens opposé. De cette façon il ne se produit pas lors du renversement de marche de la table des chocs dans la direction-longitudina- le de la machine. Le mécanisme de commande subit bien de ce fait quelques irrégularités de fonctionnement, mais celles-ci sont facilement absorbées par les masses en rotation. Le dis- positif accrocheur peut être construit facilement avec une grande précision, notamment les ouvertures en forme de cy- cloide des fourches 19 du segment 18.

   Les défauts éventuels ne se font remarquer que dans une faible mesure pendant le mouvement du bancpar suite de la disposition spéciale du dispositif accrocheur. Il en résulte que l'usure des flancs de la fourche qui se produit après un service prolongé par exemple ne fait sentir ses effets que dans une faible mesù- re sur le mouvement du banc. Un grand avantage du dispositif accélérateur et retardateur employé réside dans le fait que les fourches d'accrochage eontdirectement reliées d'une mani- re rigide aux secteurs dentés et sont amenées uniquement par suite de leur déplacement dans la position voulue par rapport aux galets. Les cames qui commandent notamment les fourches   daccrochage   dans le mécanisme de commande signalé dans le 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 préambule sont donc supprimées.

   Pour cette raison on obtient un fonctionnement sensiblement plus précis et plus doux;   en-   outre la superposition des irrégularités provenant de l'usu- re est évitée. D'autre,part le dispositif décrit peut être aménagé facilement de telle façon que l'usure ne se produise qu'aux galets qui peuvent être remplacés facilement et rapi- dement. La machine fonctionne donc tranquillement et n'est pas soumise à une trop grande fatigue. 11 est évident qu'on peut augmenter notablement la vitesse du fonctionnement de façon à accroître le rendement. En outre la   machine,assure-   une impression nette et propre et permet un réglage précis. 



  Le dispositif d'impression des entêtes peut aussi être cons-   tr-uit   comme machine indépendante. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Machine to line and print headers.



   It is already known to combine liners with a printing device which prints a header or other information on the lined sheet. In these machines the frame which carries the characters is fixed to a rotating cylinder. On each revolution of the latter, the composition comes into contact once with a printing cylinder and a sheet of paper moving thereon. The header is then printed. During the duration of the contact of the composition with the printing cylinder, the frame must move tangentially to the printing cylinder. For this reason, the frame must not be rigidly fixed to the cylinder which carries it and its direction in relation to the latter must be able to be varied. The desired frame adjustment is made by means of cams.



  It is also already known to combine devices

 <Desc / Clms Page number 2>

 liners with a printing device constructed as a cylinder press. A device of this kind can consist of an ordinary letterpress or lithographic press to which a liner device is applied so that the printing cylinder of the mechanical press can serve at the same time as a liner cylinder. This machine, however, cannot operate flawlessly, as both operations cannot be performed on one cylinder. To obtain a good impression, the cylinder must be lined with strong cardboard, while for a good lineage it is essential to have a felt insert.

   For lineage, it is also necessary that. the cylinder lining shows no irregularities; However, printing requires in certain places the application of extra thicknesses on the rigid cardboard in order to enhance certain characters which do not appear clearly on printing. Another known device of this kind is a mechanical letterhead printing press with a continuously rotating printing cylinder, which operates so quickly that it can be combined with an ordinary lining machine.



   The present invention relates to a machine, in which the liner device and the cylinder press are mounted directly one behind the other in a frame, which can be easily maneuvered and monitored and which produces a flawless impression as well as an impeccable lineage. However, this combination cannot be achieved by simply mounting a liner device of known type with a cylinder press of known type in a common frame and by connecting the controls of the two machines so as to match their operations.

   We are already having difficulties @

 <Desc / Clms Page number 3>

 of the fact that the known roller presses work much slower than the liners and that their control is too large and too sensitive to be able to be combined with that of another machine so as to ensure an irreproachable cooperation and always sure of both machines. We already know of a control for the bench of mechanical presses with a very simple cylinder and requiring relatively little space.

   Two wheels provided with offset half-teeth are mounted there on a common shaft; one of them meshes with one of the transmission wheels of the wheel shaft which is in mesh with the rack of the carriage while the other is in mesh with the other wheel of the wheel. transmission by means of an intermediate wheel. To cause the trolley to reverse, a special device is used here, consisting of a fork lever oscillating around a fixed axis, so as to be able to be raised and lowered by a core piece mounted on the shaft. control and thus grasp a journal fixed to one of the transmission wheels at the end of the reciprocating movement of the carriage and move it in the opposite direction.



  The core piece which controls all movement of the ratchet device cannot be constructed with sufficient accuracy. The slightest defect in this part immediately becomes very noticeable because it is amplified by the levers when moving the table. At the end of a prolonged service, these faults become always greater, because the wear of the core part, of the rollers which move on it, of the hooking lever and of the hooked journal becomes sensitive. to the movement of the table. As the journal which must be hooked in is in close proximity to the axis of rotation of the transmission wheel, the passages

 <Desc / Clms Page number 4>

 from one movement to another are made roughly and abruptly, especially since the journal is only guided in the fork over a very short distance.

   Even if these drawbacks are not very appreciable for ordinary pressures, they nevertheless make it impossible to use this device in combined machines where, as for example in the present case, the pressure must be exerted at an exact place. determined by the line machine, due to the irregular walk. The control employed in the combination which is the object of the invention belongs well to this type, but is so perfected that it ensures an irreproachable cooperation.



   The machine is shown in the accompanying drawing in which FIG. 1 is a side view, FIG. 2 a plan view and FIG. 3 a view of the rear part of the machine.



   In the front part of the frame 1 of the machine there is the liner cylinder 2 with the different liner devices 3. On the shaft of the liner cylinder is mounted on the outside of the machine frame a toothed wheel 4, which includes- gear with a toothed wheel 5, which in turn meshes with a toothed wheel 6. The latter is wedged on the shaft of the printing cylinder 7. The wheels' 4,5., 6 are of the same dimensions so that the liner cylinder 2 and the printing cylinder 7 rotate at the same speed. A toothed wheel 8 is coupled with the wheel 5 in an adjustable manner. This wheel meshes with a wheel of the same size 9, arranged directly below it, and with a smaller toothed wheel 10, which in turn meshes with a toothed wheel 12 mounted on the same shaft 11 as the wheel 9.

   The two toothed wheels 9 and 12 therefore turn in opposite directions. The toothed wheel 9, located in front, is mounted idle on the shaft 11;

 <Desc / Clms Page number 5>

 on the other hand, the rear wheel 12 is wedged on the latter and actuates it. The wheels 9 and 12 are each provided on their opposite faces with a pair of journals or pivots on which rollers 13 are mounted and they each carry on their opposite faces a toothed sector 14, 15. These toothed sectors are arranged relative to each other. the rollers 13 in such a way that they stendent from one roller to another. To each toothed sector 14, 15 corresponds a toothed sector 16, 17 and the latter are fixed on either side of a sector 18 provided at its end with forked parts 19 and penetrating into the space between the toothed wheels. 9, 12.

   The shaft 20 which carries the sector 18 is arranged transversely over the entire width of the machine; it also carries on each side a toothed sector 21, near the internal faces of the walls of the frame.



   Between the walls of the frame a bench 23, on which a table 24 can move in guide rails, is mounted on crossbars 22. Ke along its outer side edges, the table carries racks 25 on its underside. with which the toothed sectors mesh 21.



  On the table 24, the printing frame 26 is fixed.



   The shaft which carries the printing cylinder 7 is mounted in bearings 27 guided vertically in grooves formed in the frame of the machine and supported by springs 28. To the bearings 27 are connected rods 29, the other end of which is connected to the crank-shaped end of a shaft 30 mounted transversely in the machine frame. On one of the ends of the shaft 30, on the side of the frame of the machine where the toothed wheels 9, 12 and the sector 18 are not located, is fixed one of the ends of a crank arm 31, the other end of which is suspended from a pin 32. On one of the arms of the

 <Desc / Clms Page number 6>

 A balance wheel 33 is located, which is applied continuously by a spring to a cam 35. This is mounted on the shaft 11 which carries the toothed wheels 9, 12.

   The spindle 32 is mounted eccentrically on a plate 36 capable of rotating in the frame of the machine.



   Behind the printing cylinder 7 is the color box 37 with the ductor 38. Below the latter are arranged in known manner the oscillating cylinder 39, the inking cylinder 40 and the distribution cylinders. 41. These are mounted on the frame of the machine in such a way that their position can be adjusted horizontally and vertically so that they can always be brought into the desired position with respect to the inking cylinder and the composition. 42 designates the cords which advance the sheets and 43 the guide pulleys of these cords.



  44 is the gripping device of known type which maintains the sheets on the printing cylinder. To prevent the folding back of the sheets held at one end by the grippers 44, crossbars 45 are placed in close proximity to the printing cylinder.



   Fig. 1 shows the operating mechanism in the intermediate position. The toothed sector 15 then meshes with the toothed sector 17. In this way the shaft 20 rotates clockwise and the table 24 is pushed back by the toothed sectors 21. Just before the two toothed sectors 15, 17 disengage from each other, the roller 13 disposed at the end of the toothed sector 15 on the internal face of the toothed wheel 12 comes into contact with the lower fork 19 of the sector 18. When the sectors 15, 17 have ceased to be engaged, the sector 18 still rotates somewhat under the action of the roller 13 which

 <Desc / Clms Page number 7>

 has engaged in the lower fork 19.

   When the wheel 12 continues to rotate, as soon as its roller 13 leaves the fork, the front roller 13 of the toothed wheel 9 engages in the fork and drives it downwards. The toothed sectors 14, 16 then engage and cause the shaft 20 to rotate counterclockwise. The table 24 is then moved by the toothed sectors 21 forward on the bench 23.



  After the toothed sectors 14, 16 have engaged, the roller 13 of the toothed wheel 9 leaves the fork 19 of the sector 18. Just before the sectors 14, 16 cease to be engaged, the second roller 13 of the toothed wheel 8 engages in the upper fork 19 of the sector 18 and drives the latter by a further certain amount. When, as a result of the continuation of the dimensioning of the wheel 9, this roller 13 leaves the fork 19, the front roller 13 of the toothed wheel 12 again engages in the latter and drives the sector 18 again towards the fork. up until the toothed sectors 15, 17 mesh with each other again. This game is repeated over and over. The cogwheels, with the exception of wheel 10, all perform the same number of revolutions.

   As a result, with each revolution of the liner roll, the printing roll also rotates and table 24 travels back and forth. The table is then driven at the same speed as the periphery of the printing cylinder. During the movement, the printing cylinder 7 mounted on the crank knobs of the shaft 30 is raised and lowered by means of the rockers 31 which make the shaft 30 perform a rocking movement. The cylinder 7 is raised. when the table 24 is moved back and lowered when this table is moved forward.

   During the des- cent, the sheet of paper which moves on the ',, cylinder

 <Desc / Clms Page number 8>

 printer comes into contact with the characters that are in the printing frame, so that the desired letterhead is printed there. By moving the two toothed wheels 5, 8 relative to each other, the position of the printing cylinder can be adjusted exactly in relation to the table 24 or to the printing frame 26, so that the pressure is exerted exactly where desired on the sheet of paper.



   The sheets are brought from the liner cylinder 2 to the printing cylinder 7 in the known manner by the cords of the aligning machine, between which they are located. These cords divide immediately in front of the printing cylinder, the upper cord passes over the roller 47 from bottom to top to return to the feed of the lineage machine, while the lower cord passes over rollers. 48,49, 50,52 to return to food. The sheets which exit between the rollers 47, 48 are grasped by the grippers 49 and drawn onto the printing cylinder.



  Immediately after the grippers have come to the bottom position, they open and place the sheet, directly below the cord rollers 47, 48, again between the cords which remove them from the machine. One of these cords is the lower cord of the liner device and the other an auxiliary cord passing over the rollers 51, 50, 49, 53, 54, 55. The closing and opening of the grippers are effected by the intermediate-of a cam mounted on the supports of 15, printing cylinder shaft. If the printing device is to be taken out of service, the plate 36 is rotated by means of a handle 46. The spindle 32 and the balance 31 are then brought into another position, so that the printing cylinder 7 is slightly raised.

   The

 <Desc / Clms Page number 9>

 roller 33 of the balance 31 nevertheless remains applied on the cam 35 so that the balance also continues to oscillate. The printing cylinder also continues to rise and fall regularly, but it no longer reaches a position low enough for the sheet of paper which moves therein to come into contact with the composition.



   The speed of the table 24 is always uniform except at full stroke. As a result of the hooking of the rollers 13 in the forks 19, the speed of the table at the time of the reversal is gradually reduced to zero and then gradually increased in the opposite direction. In this way, when reversing the direction of the table, shocks do not occur in the longitudinal direction of the machine. The control mechanism is therefore subject to some operating irregularities, but these are easily absorbed by the rotating masses. The eye-catching device can be easily constructed with great precision, especially the cycloid-shaped openings of the forks 19 of segment 18.

   Any faults are only noticed to a small extent during the movement of the bench due to the special arrangement of the catch device. As a result, the wear of the fork sides which occurs after prolonged service, for example, has only a slight effect on the bed movement. A great advantage of the accelerator and retarder device employed resides in the fact that the hooking forks are directly connected in a rigid manner to the toothed sectors and are brought only as a result of their displacement in the desired position relative to the rollers. The cams which in particular control the hooking forks in the control mechanism indicated in the

 <Desc / Clms Page number 10>

 preamble are therefore deleted.

   For this reason, a significantly more precise and smoother operation is obtained; in addition, the superposition of irregularities resulting from wear is avoided. On the other hand, the device described can be easily arranged in such a way that wear occurs only on the rollers which can be replaced easily and quickly. The machine therefore operates quietly and is not subjected to too much fatigue. Obviously, the speed of operation can be significantly increased so as to increase the efficiency. In addition, the machine ensures a crisp and clean printing and allows precise adjustment.



  The letterhead printing device can also be constructed as an independent machine.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS - :- 1.- Machine à ligner et à imprimer les entêtes, ca- ractérisée en ce que dans le bâti prolongé d'une machine à ligner sont disposés, immédiatement derrière le cylindre li- gneur, le cylindre imprimeur et le chariot d'une presse à imprimer à cylindres et que le cylindre imprimeur et les or- ganes qui déplacent le chariot sont actionnés,par l'entre- mise de roues intermédiaires qui permettent un réglage pré- cis de Imposition relative des deux dispositifs, directement par le tambour ligneur, les cordons de la machine à ligmer étant guidés de telle façon que les feuilles venant du dis- positif ligneur sont amenées*directement aux agrippeurs du cylindre imprimeur pour arriver de nouveau, après l'impres- sion de l'entête, CLAIMS -: - 1.- Machine for lining and printing headers, charac- terized in that in the extended frame of a lining machine are arranged, immediately behind the li- ging cylinder, the printing cylinder and the carriage of a printing press. printing cylinders and that the printing cylinder and the organs which move the carriage are actuated, by the inter- mediation of intermediate wheels which allow a precise adjustment of the relative imposition of the two devices, directly by the liner drum, the cords of the binding machine being guided in such a way that the sheets coming from the liner device are brought * directly to the grippers of the printing cylinder to arrive again, after the printing of the header, entre le cordon inférieur de la machine à ligner et un cordon auxiliaire et être expulsées de la machine. <Desc/Clms Page number 11> between the lower bead of the aligner and an auxiliary bead and be forced out of the machine. <Desc / Clms Page number 11> 2. - Machine à ligner et à imprimer les entêtes, sui- vant la revendication 1, caractérisée en ce que pour déplacer le chariot imprimeur sont montés à l'une des extrémités de l'arbre qui actionne le chariot deux secteurs dentés qui portent à chacune des extrémités de leur denture un prolon- gement avec encoche de forme cycloidale et qui sont action- nés alternativement chacun par l'un ou l'autre des deux sec- teurs dentés se déplaçant en sens contraires l'un de l'autre, aux extrémités de chacun desquels se trouve un galet dont le premier, ou galet antérieur, coopère avec l'une des encoches cycloldales du secteur denté et met en mouvement de la maniè- re connue l'arbre de commande du chariot, tandis que le se- cond galet, ou galet postérieur, 2. - Machine for lining and printing headers, according to claim 1, characterized in that to move the printing carriage are mounted at one end of the shaft which actuates the carriage two toothed sectors which bear to each of the ends of their teeth has an extension with a cycloidal notch and which are actuated alternately by one or the other of the two toothed sectors moving in opposite directions to each other, at the ends of each of which is a roller, the first, or front roller, of which cooperates with one of the cycloidal notches of the toothed sector and sets in motion in the known manner the control shaft of the carriage, while the - cond roller, or rear roller, coopère avec la seconde en- coche cycloïdale du contre-segment et retarde le mouvement de l'arbre de commande de la table, le galet antérieur de l'un des secteurs dentés pénétrant dans l'encoche cycloïdale correspondante au moment où le galet postérieur de l'autre segment sort de l'encoche cycloïdale correspondante. cooperates with the second cycloidal notch of the counter-segment and retards the movement of the control shaft of the table, the front roller of one of the toothed sectors penetrating into the corresponding cycloidal notch at the moment when the rear roller of the other segment comes out of the corresponding cycloidal notch. 3.- Machine à ligner et à imprimer les entêtes, sui- vant la revendication 2, caractérisée en ce que les secteurs dentés sont fixés de part et d'autre d'un secteur monté sur l'arbre de commande du chariot et portant à ses extrémités les encoches cycloïdales, tandis que les galets sont montés sur les faces en regard et les segments dentés sur les faces opposées de deux roues dentées disposées à proximité intime l'une de l'autre et actionnées en sens contraires par le cy- lindre ligneur. 3.- Machine for lining and printing headers, according to claim 2, characterized in that the toothed sectors are fixed on either side of a sector mounted on the control shaft of the carriage and carrying to its ends the cycloidal notches, while the rollers are mounted on the opposite faces and the toothed segments on the opposite faces of two toothed wheels arranged in close proximity to each other and actuated in opposite directions by the cylinder liner.
BE378776D BE378776A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE378776A true BE378776A (en)

Family

ID=48796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE378776D BE378776A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE378776A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH615864A5 (en)
FR2501112A1 (en) ROTARY OFFSET SHEET PRINTING MACHINE FOR PERFORMING A UNILATERAL COLOR PRINTING OR A RECTO-VERSO PRINTING
FR2541184A1 (en) FLEXOGRAPHY PRINTING DEVICE ON A STRIP OF A PACKAGING MATERIAL IN PACKAGING MACHINES, ESPECIALLY PRODUCING PACKAGING-BLISTERS
CH630291A5 (en) ROTARY PRINTER FOR MULTI-COLOR PRINTING ON SHEETS SUSTAINED IN A CONTINUOUS WAY.
FR2555507A1 (en) ROTARY PRESS FOR THE PRINTING OF FORMS OF COMMERCE
CH639896A5 (en) MULTI-PRINT PRINTER FOR LABELS.
BE378776A (en)
FR2529830A1 (en) PRESS TO PRINT ROTARY OFFSET WITH COILS
FR2623127A1 (en) DEVICE FOR SUPPLYING AND RECEIVING A CONTINUOUS STRIP FOR PRINTING PRESSES OF SHEET LEAF TYPE
BE428905A (en)
CH108720A (en) Printing press.
BE901555A (en) Rotary offset duplex printing machine with single pass - has cylinder contacting offset plate carriers and second cylinder acting as colour collection, printing both sides simultaneously
BE570415A (en)
BE424892A (en)
FR2610571A1 (en) OFFSET PRINTING PRESS FOR PRINTING SIMULTANEOUSLY OR SUCCESSIVELY IN SHEET OR CONTINUOUS BAND
FR2555508A1 (en) Rotary printing press processing mechanism
BE398705A (en)
BE334117A (en)
BE472488A (en)
CH121120A (en) Mechanism for receiving sheets in printing presses.
BE453577A (en)
BE484480A (en)
CH163912A (en) Inking mechanism for printing machines.
BE498806A (en)
BE349709A (en)