<Desc/Clms Page number 1>
Réchaud à gaz de pétrole
Les réchauds à gaz ae pétrole connus présentent, entre autres inconvénients aussi celui que l'admission du combustible ne peut être réglée que d'une manière insuf- fisante. Ceci provient de ce que, généralement, eule la section du canal pour le combustible peut être réglée, mais non pas la pression sous laquelle le combustible en- tre dans le carburateur, de sorte que la pression de la vapeur combustible n'est soumise, dans le carburateur, a aucun réglage.
@ L'objet de l'invention est un réchaud à gaz de pétrole dans lequel le réglage de la pression d'admission
<Desc/Clms Page number 2>
du combustible, dans le carburateur et par conséquent le réglage de la pression de la vapeur combustible est réa- lisée,.dans le carburateur, en variant la hauteur d'empla- cement du réservoir de combustible, le tube d'adduction ducombustible au,carburateur ayant la forme d'une spirale, dans le but d'empêcher une action brusque de la pression du combustible contenu dans le! réservoir sur la vapeur combustible contenue dans le carburateur tubulaire, par suite d'un changement de la hauteur d'emplacement du ré- servoir de combustible.
Le dessin montre, à titre d'exemple, deux for- mes d'exécution de l'objet de;l'invention.
Fig. 1 est une vue de face de la première forme d'exécution, avec coupes verticales, le réchaud étant mis à plat.
Fig. 2 est une vue en plan de la fig. 1.
Fig. 3 est une vue de côté de la fig. 1, le réservoir de combustible étant mis debout.
Fig. 4 est une vue .de face d'une deuxième forme d'exécution avec des coupes longitudinales partielles.
Fig. 5 est une vue en plan.
Fig. 6 une vue de côté.
Fig. 7 une autre vue de coté à plus petite échelle et avec une autre position du réservoir de combus- tiole.
Dans la forme d'exécution selon les figs. 1 à 3, la plaque de support 1 est divisée en un bassin anté- rieur et un bassin postérieur, par une nervure 2.3 est un réservoir de combustible pouvant pivoter au-dessus du bassin postérieur et muni d'un raccord de remplissage 4 et de l'indicateur de niveau de combustible 5. Ce réser- voir est monté sur la tige 7 pouvant pivoter sur le pivot
<Desc/Clms Page number 3>
6. Un support 9 dont l'extrémité libre a la forme d'une fourche 8 sert à faire pivoter le réservoir de combusti- ble 3. Ce support est formé par l'arbre 10, recourbé ae Manière appropriée, monté rotatif dans les paliers 11 et
12 et portant, sur son extrémité antérieure, la roue a rochet13 et le levier de reglage 14. Un cliquet 15 en- tre en prise avec la roue à rochet13.
Le réservoir de combustible 3 communique avec le carburateur tubulaire 17. Le tuyau à combustible est replié sous angle droit et forme une spirale à l'endroit où il est recourbé. La partie,recourbée est raccordée au pied 19 du carburateur 17, fixé au bassin antérieur de la plaque de support 1, au moyen d'un écrou 20. L'extrémité supérieure du carburateur 17 est recourbée vers l'inté- rieur sous un anle de 90 et porte une tuyère 21. Le coude du carburateur 17 est entouré d'une enveloppe 22, ouverte à la partie inférieure, et en dessous de celle- ci est disposé, réglable en hauteur, le long du tube 17, le réchauffeur de combustible 2S. Toutefois l'enveloppe 22 et le réchauffeur de combustible 23 peuvent aussi être fixés solidement au carburateur 17.
Les brûleurs 25, 26 sont fixés sur les supports 27, 28 prévus dans le bassin antérieur de la plaque de support 1 et reliés entre eux par le tuyau 29. Chaque brûleur est recouvert, à son ex- trémité supérieure, par un tamis 24 et 25,respectivement, disposé entre deux plaques 30, SI ou 32, 33 et ayant un diamètre plus petit que le .diamètre intérieur.
Les plaques et les tamis reposent, par le mi- lieu, sur des prolongements des supports 27, 28 et les ta- mis 34, 35 sont sertis par leur circonférence entre les brûleurs et les anneaux 36, 37 destinés à supporter les casse-rolea.
<Desc/Clms Page number 4>
Le brûleur 25 est combiné avec un tube mélan- geur 38 lequel. est disposé, au moins dans le même axe que la tuyère 21, en aval de celle-ci, de sorte que la vapeur combustible qui s'échappe de la tuyère 21 puisse passer dans le tube mélangeur 38 en entraînant de l'air qui se mélange avec la vapeur combustible, dans le tube mélan- geur.
Le tube réchauffeur 39 disposé en dessous du tube mélangeur 38 est avantageusement en aluminium et fait saillie dans l'enveloppe 22 de manière qu'après l'alluma- ge des vapeurs combustibles par les perçages 40 de la tu- bulure 39, surtout la partie supérieure du tube carbura- teur soit réchauffée, de manière que le combustible se trouvant dans le tube carburateur se vaporise. 41 est un guidage prévu dans le brûleur 25 pour les vapeurs' combus- tibles, dans le but de réaliser une distribution, aussi uniforme que possible, de ces vapeurs, dans le brûleur et de faciliter leur entrée dans la tubulure 39.
Le brû- leur 25 est obturé vers le tube 29 par une soupape coni- que 42 (fig. 1) laquelle peut être réglée au moyen de la vis 43 munie d'une poignée 44 ce qui permet donc de ré- gler l'admission des vapeurs combustibles dans le brûleur 26.
Dans la deuxième forme d'exécution selon les figs. 4 et 7 la plaque 46du réchaud reposant sur des pieds 45 forme elle-même, du côté inférieur, des brûleurs 47, 48 recouvert, du coté supérieur, d'un tamis et de plaques. Ces brûleurs sont reliés entre eux, d'une maniè- re analogue à celle des brûleurs suivant les figures 1 à 3, par une tubulure de communication 49 pouvant être ob- turce par une soupape 78 qui peut être commandée par une poignée 50. Sur le brûleur 47 est fixé., à l'aide de vis 52, un tube mélangeur 51' dont le creux débouche, par le
<Desc/Clms Page number 5>
jour 53, dans le brûleur 47..
Au dessus du brûleur 47 est disposé le carbura- teur 54 avec la tuyère d'allumage 55 dirigée vers l'ori- fice d'admission du tube mélangeur. Le carburateur 54 est supporté par le tube ascendant 56 ayant le même diamètre.
Le tube ascendant est serré par la vis 58 dans le bras 57, réglable en hauteur et prévu sur le brûleur. Le car- burateur 54 est obturé, d'autre part, par la vis d'obtu- ration 59. L'introduction latérale au tube ascendant 56 dans le tube 54 du carburateur permet de laisser ce tube tout à fait droit, ce qui en facilite le nettoyage. Après avoir enlevé la tuyère ,55 et la vis d'obturation 59, on peut, en effet, faire passer un dispositif ue nettoyage dans toute la longueur du'tuoe. Le conduit de combusti- ble 60 est raccordé par un écrou à raccord 61, à l'extré- mité inférieure du tube ascendant 56, dont l'autre extré- mité est serrée, au moyen d'un écrou de raccord 61 sur le réservoir de combustible 62 possédant un orifice de rem- plissage formé par un couvercle 63.
Le réservoir de com- bustible 62 est monté réglable en hauteur, sur la colonne 64 de section hexagonale et guidé par une rainure 65 ap- propriée à la colonne et des attaches 66. Le réservoir est suspendu à un organe de traction 67 lequel est guidé sur le galet 68 pouvant tourner sur l'extrémité libre de la colonne et peut être enroulé sur le tambour 69 et en être déroulé. Ce tambour est calé sur l'arbre 70 monté rotatif dans les paliers 71 prévus sous la plaque 46 du réchaud et portant, sur l'autre extrémité la roue à rochet 72 et une manivelle 73. 74 désigne un cliquet d'arrêt en- trant en prise avec la roue à rochet 72. La partie 75 du tube mélangeur 51 peut être enlevée afin qu'on puisse plus facilement introduire une aiguille dans le creux de la /
<Desc/Clms Page number 6>
tuyère 55, dans le but de la nettoyer.
La partie de l'adducteur de combustible 60 ser- vant à le raccorder au réservoir de combustible forme un serpentin 76 be qui permet de tirer le réservoir de com- bustible vers le.haut, en écartant les spires du serpen- tin. Cette conformation en serpentin permet à la fois d'empêcher l'extinction qui peut se produire facilement en cas d'augmentation ou de diminution brusque de la pression (d'une manière analogue à ce qui se passe avec la spirale suivant les figs. 1 à 3) parce qu'ainsi il se produit progressivement un équilibre'de pression et per- met, en plus, d'employer le carburateur 11 sans matière de remplissage. La plaque 77 recouvrant le brûleur 47 a la forme d'une cuvette et peut donc recevoir du combusti- ble pour réchauffer le carburateur 54.
Fendant le chauffage des carburateurs 17 ou 54 les réservoirs de combustible 3 ou 62 doivent être main- tenus dans leur position la plus basse ; c'est-à-dire aussi bas que le plan du combustible qu'il renferme se trouve en dessous des parties horizontales des tubes du carburateur 17 ou, 54.
Après le chauffage du tube carburateur, de la forme d'exécution suivant les figs. 1 à 3, le réservoir, de combustible 3 doit être relevé à l'aide du levier 14 et il sera maintenu dans la position relevée par le cli- quet d'arrêt 15, de manière que du combustible entre, par le conduit 16, dans le tube 17 du carburateur où il est vaporisé. La pression qui se développe alors, produit, d'une part la sortie de vapeur combustible par la tuyère 21 et le tube mélangeur 38 dans le brûleur 25 et d'autre part le refoulement du combustible en excès par le con-
<Desc/Clms Page number 7>
duit 16 vers le réservoir de combustible 3.
La, pression du combustible contenu dans le réservoir sur la vapeur combustible se trouvant dans le carburateur 17 varie, se- lon que le réservoir 3 est monté ou descendu et par con- séquent aussi la pression de la vapeur combustible, de sorte que l'adduction de combustible au tube carburateur et l'écoulement de vapeur combustible sont accrus et la vitesse de sortie de la vapeur augmentée lorsque le ré- servoir est situé plus haut.
Les vapeurs combustibles mélangées d'air et qui se , sont accumulées dans le brûleur, ne s'échappent pas uniquement par la partie annulaire libre du tamis 35 où elles sont utilisées, pour la cuisson, par exemple, mais aussi par les perçages40 de la tubulure 39 où ils servent à chauffer le tube carburateur 17, lequel est en- touré partiellement de l'enveloppe 22, en vue de l'utili- sation plus intensive de la, chaleur.
Dans la forme d'exécution selon les figs. 4 à 7, le chauffage du tube carburateur 54 a lieu, avantageu- sement, par l'introduction de combustible liquide dans la cuvette 77. Si alors, le ' Carburateur 54 ayant été chauf- fé suffisamment, le réservoir de combustible est monté à l'aide de la manivelle 73, le combustible entre, par le tuyau ascendant 56 raccordé au conduit 60, dans le carbu- rateur 54 où il est vaporisé. Les vapeurs combustibles pénètrent, à travers la tuyère 55, le tube mélangeur 51 et le jour 55, dans le brûleur d'où elles s'échappent, à travers la partie annulaire libre au tamis disposé sur l'extrémité supérieure du brûleur pour être utilisées pour la cuisson et autres services.
En même temps, elles servent à chauffer le tube 54 du carburateur d'une maniè- re continue. Les rapports entre la pression du combusti- /
<Desc/Clms Page number 8>
ble et celle des vapeurs combustibles sont analogues à ceux de la première forme d'exécution, c'est-à-dire que, plus le plan du combustible dans le réservoir de combus- tible est élevé par rapport au tube du carburateur, plus la pression de la vapeur combustible est forte dans le carburateur 54 ce qui permet aussi d'augmenter sa vitesse de sortie de la tuyère et par conséquent, d'agrandir la flamme. D'une manière générale, les flammes peuvent donc être réglées par la variation de l'élévation du réservoir de combustible.
Dans les deux formes d'exécution selon les figs.
1 à 3 et figs. 4 à 7, la 'spirale: 18 ou le serpentin 76 des tubes 16 ou 60 servent à empêcher des effets brusques sur la pression des vapeurs 'combustibles, dans les tubes descarburateurs, lorsqu'on change la hauteur d'emplace- ment du réservoir de combustible, de sorte qu'il ne puis- se en résulter, ni une extinction subite des flammes, ni se produire des dards. D'autre part, les spirales ou ser- pentins, dont il a été question, rendent inutile l'inter- calation d'une matière de remplissage, dans les tubes carburateurs, de sorte que, lorsque le réchaud doit être mis hors de fonctionnement, on peut vider les'tubes des carburateurs complètement en descendant le réservoir de combustible 20.
Il s'ensuit que des particules de combus- tible se précipitant des gaz,.peuvent également retourner à un endroit en dessous du tube du carburateur.
Pour pouvoir employer,- simultanément, les deux brûleurs, les vapeurs combustibles doivent être conduites par les tubulures 29 ou 49 des brûleurs 4 ou 47 vers les brûleurs 5 ou 48 respectivement. A cette fin, on soulève les soupapes 42 ou 78 de leurs sièges, au moyen des le- viers 44 ou 50 après quoi les vapeurs combustibles passent @
<Desc/Clms Page number 9>
aussi par les tubulures 3 ou 49 dans les brûleurs 5 ou
48.
Lorsque le réchaud est mis hors de lonctionne- ment par la descente du ré&ervoir de combustible 3 ou
62, les flammes au dessus des tamis des brûleurs ne s'éteignent pas, tant que toutes les vapeurs combustibles ne sont pas sorties des brûleurs. En effet, grâce au ta- mis, les flammes ne peuvent faire retour dans le orûleur et y étouffer par suite demanque d'oxygène. Toute pollua- tion de l'air par des vapeurs combustibles non brûlées est donc exclue.
Ceci dit, je déclare considérer comme étant de mon invention et revendiquer :
1 .- Un réchaud à gaz de pétrole, avec un brû- leur au moins et un seul carburateur, caractérisé en ce que le réservoir de combustible peut être monté et descen- du par rapport au carburateur, en vue du réglage ae la pression du combustible gazeux et que le tuyau alimentant le carburateur forme une spirale, dans le but d'empêcher une action brusque de la pression du combustible contenu dans le réservoir, modifiée par le changement de niveau du réservoir, sur le combustible gazeux contenu dans le carburateur.
2 .- Un réchaud à, gaz de pétrole selon 1, ca- ractérisé en ce que l'emplacement le plus bas du reser- voir de combustible par rapport au carburateur est choisi de manière que le réservoir étant amené dans cette posi- tion, au moins une quantité telle du combustible contenu dans le carburateur retourne dans le réservoir de combus- tible que tout dégagement ultérieur de vapeurs combusti- blesoit empêché, de sorte que le réchaud soit arrêté quand le réservoir de combustible est amené dans sa po- sition la plus basse.
/)
<Desc/Clms Page number 10>
3 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1, carac- térisé en ce que le réservoir de combustible est monté de manière à pouvoir pivoter, des moyens étant prévus pour maintenir le réservoir de combustible dans les diverses inclinaisons.
@ 4 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1 à 3, caractérisé en ce que le réservoir est pivoté à l'aide du support pivotant, des moyens étant prévus pour fixer celui-ci dans les diverses inclinaisons.
5 .- Un réchaud,à gaz de pétrole selon 1 ca- ractérisé en ce que le carburateur est entouré, au moins partiellement d'une enveloppe ouverte à la partie infé- rieure.
6 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1 et 2, caractérisé en ce.que le réservoir de combustible peut être réglé en hauteur par un organe de traction.
7 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1, 2 et 6, caractérisé en ce qu'un tambour sert enrouler et dé- rouler l'organe de traction, en vue de régler la hau- teur d'emplacement du réservoir de combustible.
8 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1 et 6 , caractérisé en ce qu'il est combiné avec un dispositif de blocage permettant de retenir le réservoir de combustible à toute hauteur désirée.
9 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1 et 6, caractérisé en ce que le tuyau adducteur de combustible communique avec un carburateur rectiligne et sans corps de remplissage, se terminant d'une part par une tuyère et obturé, d'autre part par un raccord fileté.
10 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1 et 6, caractérisé en ce qu'un tube d'adduction servant de mé- langeur pour les vapeurs combustibles etl'air et au moyen
<Desc/Clms Page number 11>
duquel les vapeurs combustibles s'échappant de la tuyère sont conduites vers le brûleur a la forme d'un arc et porte, à proximité de la tuyère, un couvercle, afin de pouvoir nettoyer la tuyère avec uneaiguille après enlè- veinent du couvercle.
11 .- Un réchaud a gaz de pétrole selon 1 et 6, caractérisé en ce qu'en dessous du carburateur est prévue une cuvette reoouvrant partiellement le pot mélangeur et destinée à recevoir le combustible servant à chauffer le carburateur.
12 .- Un réchaud à gaz de pétrole, selon 1, ca- ractérisé en ce que le brûleur est obturé à la partie supérieure par un tamis dont une partie annulaire est seule libre pour la sortie des vapeurs combustibles ce qui permet a' obtenir une flamme annulaire, le tamis per- mettant la combustion complète de toutes les vapeurs con- tenues dans le brûleur, la !flamme ne pouvant faire retour dansle brûleur à travers le! tamis et étouffant alors par suite du manque d'oxygène.
13 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1, à plusieurs brûleurs, caractérisé en ce que les communica- tions avec le premier brûleur sont munies d'un organe ob- turateur réglable.
14 .- Un réchaud à gaz de pétrole selon 1, ca- ractérisé en ce que le tube réchauffeur (S9) est en alu- minium.
<Desc / Clms Page number 1>
Petroleum gas stove
The known petroleum gas stoves have, among other drawbacks, also that the fuel inlet can only be regulated insufficiently. This is because, generally, only the cross section of the fuel channel can be adjusted, but not the pressure under which the fuel enters the carburetor, so that the pressure of the fuel vapor is not subjected. in the carburetor, has no adjustment.
@ The object of the invention is a petroleum gas stove in which the adjustment of the inlet pressure
<Desc / Clms Page number 2>
of the fuel, in the carburetor and consequently the adjustment of the fuel vapor pressure is carried out,. in the carburetor, by varying the height of the fuel tank, the fuel supply pipe to the, carburetor having the shape of a spiral, in order to prevent a sudden action of the pressure of the fuel contained in the! tank on the combustible vapor contained in the tubular carburetor, as a result of a change in the height of the location of the fuel tank.
The drawing shows, by way of example, two embodiments of the object of the invention.
Fig. 1 is a front view of the first embodiment, with vertical sections, the stove being laid out flat.
Fig. 2 is a plan view of FIG. 1.
Fig. 3 is a side view of FIG. 1 with the fuel tank upright.
Fig. 4 is a front view of a second embodiment with partial longitudinal sections.
Fig. 5 is a plan view.
Fig. 6 a side view.
Fig. 7 another side view on a smaller scale and with another position of the fuel tank.
In the embodiment according to figs. 1 to 3, the support plate 1 is divided into an anterior basin and a posterior basin, by a rib 2.3 is a fuel tank which can pivot above the posterior basin and provided with a filling connection 4 and the fuel level indicator 5. This tank is mounted on the rod 7 which can pivot on the pivot
<Desc / Clms Page number 3>
6. A support 9, the free end of which is in the form of a fork 8, serves to pivot the fuel tank 3. This support is formed by the shaft 10, bent in a suitable manner, rotatably mounted in the bearings. 11 and
12 and carrying, on its front end, the ratchet wheel 13 and the adjustment lever 14. A pawl 15 engages the ratchet wheel 13.
The fuel tank 3 communicates with the tubular carburetor 17. The fuel pipe is bent at a right angle and forms a spiral where it is bent. The curved part is connected to the foot 19 of the carburetor 17, fixed to the front basin of the support plate 1, by means of a nut 20. The upper end of the carburetor 17 is curved inward under an anle 90 and carries a nozzle 21. The elbow of the carburetor 17 is surrounded by a casing 22, open at the lower part, and below the latter is arranged, adjustable in height, along the tube 17, the heater. 2S fuel. However, the casing 22 and the fuel heater 23 can also be securely attached to the carburetor 17.
The burners 25, 26 are fixed on the supports 27, 28 provided in the front basin of the support plate 1 and connected to each other by the pipe 29. Each burner is covered, at its upper end, by a screen 24 and 25, respectively, disposed between two plates 30, SI or 32, 33 and having a diameter smaller than the internal diameter.
The plates and the screens rest, by the middle, on extensions of the supports 27, 28 and the screens 34, 35 are crimped by their circumference between the burners and the rings 36, 37 intended to support the breakers. .
<Desc / Clms Page number 4>
The burner 25 is combined with a mixing tube 38 which. is arranged, at least in the same axis as the nozzle 21, downstream thereof, so that the combustible vapor which escapes from the nozzle 21 can pass into the mixing tube 38, entraining the air which is mix with combustible steam in the mixing tube.
The heater tube 39 disposed below the mixing tube 38 is advantageously made of aluminum and protrudes into the casing 22 so that after ignition of the combustible vapors through the bores 40 of the tube 39, especially the part. the upper part of the carburetor tube is warmed up so that the fuel in the carburetor tube vaporizes. 41 is a guide provided in the burner 25 for the combustible vapors, in order to achieve a distribution, as uniform as possible, of these vapors, in the burner and to facilitate their entry into the pipe 39.
The burner 25 is closed towards the tube 29 by a conical valve 42 (fig. 1) which can be adjusted by means of the screw 43 provided with a handle 44 which therefore makes it possible to adjust the intake. combustible vapors in the burner 26.
In the second embodiment according to figs. 4 and 7 the plate 46du stove resting on legs 45 itself forms, on the lower side, burners 47, 48 covered, on the upper side, with a screen and plates. These burners are interconnected, in a manner analogous to that of the burners according to FIGS. 1 to 3, by a communication pipe 49 which can be closed off by a valve 78 which can be controlled by a handle 50. On the burner 47 is fixed., using screws 52, a mixer tube 51 ', the hollow of which opens out, through the
<Desc / Clms Page number 5>
day 53, in burner 47 ..
Above the burner 47 is located the carburetor 54 with the ignition nozzle 55 directed towards the inlet of the mixing tube. The carburetor 54 is supported by the riser tube 56 having the same diameter.
The rising tube is clamped by the screw 58 in the arm 57, adjustable in height and provided on the burner. The carburettor 54 is closed off, on the other hand, by the stopper screw 59. The lateral introduction of the riser tube 56 into the tube 54 of the carburettor makes it possible to leave this tube completely straight, which in turn allows facilitates cleaning. After having removed the nozzle, 55 and the plug screw 59, it is in fact possible to pass a cleaning device throughout the length of the du'tuoe. The fuel pipe 60 is connected by a union nut 61, to the lower end of the riser tube 56, the other end of which is tightened, by means of a union nut 61 on the tank. of fuel 62 having a filling orifice formed by a cover 63.
The fuel tank 62 is mounted adjustable in height, on the column 64 of hexagonal section and guided by a groove 65 suitable for the column and fasteners 66. The tank is suspended from a traction member 67 which is guided. on the roller 68 rotatable on the free end of the column and can be wound on the drum 69 and be unwound. This drum is wedged on the shaft 70 rotatably mounted in the bearings 71 provided under the plate 46 of the stove and carrying, on the other end the ratchet wheel 72 and a crank 73. 74 designates an entering stop pawl. engaged with the ratchet wheel 72. The portion 75 of the mixing tube 51 can be removed so that a needle can more easily be inserted into the hollow of the /.
<Desc / Clms Page number 6>
nozzle 55, in order to clean it.
The part of the fuel adductor 60 serving to connect it to the fuel tank forms a coil 76b which allows the fuel tank to be drawn upwards, separating the coils of the coil. This serpentine conformation makes it possible both to prevent the extinction which can easily occur in the event of a sudden increase or decrease in pressure (in a manner analogous to what happens with the spiral according to figs. 1 to 3) because in this way a pressure equilibrium is gradually produced and, moreover, allows the carburetor 11 to be used without filling material. The plate 77 covering the burner 47 has the shape of a bowl and can therefore receive fuel to heat the carburetor 54.
While heating the carburetors 17 or 54 the fuel tanks 3 or 62 must be kept in their lowest position; that is, as low as the plane of the fuel it contains is below the horizontal parts of the carburetor tubes 17 or, 54.
After heating the carburetor tube, of the embodiment according to figs. 1 to 3, the fuel tank 3 must be raised using the lever 14 and it will be held in the raised position by the stop pawl 15, so that fuel enters, through the pipe 16, in the tube 17 of the carburetor where it is vaporized. The pressure which then develops produces, on the one hand, the outlet of combustible vapor through the nozzle 21 and the mixing tube 38 in the burner 25 and, on the other hand, the discharge of the excess fuel through the con-
<Desc / Clms Page number 7>
line 16 to fuel tank 3.
The pressure of the fuel contained in the tank on the combustible vapor in the carburetor 17 varies, depending on whether the tank 3 is raised or lowered and consequently also the pressure of the combustible vapor, so that the The fuel supply to the carburetor tube and the flow of combustible vapor are increased and the vapor outlet velocity increased when the tank is located higher.
Combustible vapors mixed with air and which have accumulated in the burner do not escape only through the free annular part of the sieve 35 where they are used, for cooking, for example, but also through the bores 40 of the sieve. manifold 39 where they serve to heat the carburetor tube 17, which is partially surrounded by the casing 22, for the more intensive use of heat.
In the embodiment according to figs. 4 to 7, the heating of the carburettor tube 54 takes place advantageously by the introduction of liquid fuel into the bowl 77. If then, the carburettor 54 having been sufficiently heated, the fuel tank is mounted at with the aid of the crank 73, the fuel enters, through the ascending pipe 56 connected to the conduit 60, into the carburetor 54 where it is vaporized. The combustible vapors enter, through the nozzle 55, the mixing tube 51 and the day 55, in the burner from which they escape, through the free annular part to the screen arranged on the upper end of the burner to be used for cooking and other services.
At the same time, they serve to heat the tube 54 of the carburetor in a continuous manner. The relationships between the fuel pressure- /
<Desc / Clms Page number 8>
ble and that of the fuel vapors are similar to those of the first embodiment, i.e. the higher the plane of the fuel in the fuel tank is relative to the carburetor tube, the higher the The pressure of the combustible vapor is high in the carburetor 54, which also makes it possible to increase its exit speed from the nozzle and consequently to enlarge the flame. In general, the flames can therefore be regulated by varying the elevation of the fuel tank.
In the two embodiments according to FIGS.
1 to 3 and figs. 4 to 7, the 'spiral: 18 or coil 76 of the tubes 16 or 60 serve to prevent sudden effects on the pressure of the combustible vapors, in the carburettor tubes, when the height of the position of the tank is changed. of fuel, so that neither a sudden extinguishing of the flames nor any stinging occur. On the other hand, the spirals or coils, which have been discussed, make it unnecessary to insert a filling material into the carburetor tubes, so that when the stove must be put out of operation , the carburetor tubes can be emptied completely by lowering the fuel tank 20.
As a result, fuel particles precipitating from the gases may also return to a location below the carburetor tube.
In order to be able to use the two burners simultaneously, the combustible vapors must be conducted through the pipes 29 or 49 of the burners 4 or 47 to the burners 5 or 48 respectively. To this end, the valves 42 or 78 are lifted from their seats, by means of the levers 44 or 50 after which the combustible vapors pass through.
<Desc / Clms Page number 9>
also by the pipes 3 or 49 in the burners 5 or
48.
When the stove is taken out of operation by lowering the fuel tank 3 or
62, the flames above the burner screens do not go out until all the combustible vapors have come out of the burners. In fact, thanks to the foil, the flames cannot return to the orûleur and suffocate there from a lack of oxygen. Any air pollution by unburned combustible vapors is therefore excluded.
That said, I declare to consider as being of my invention and to claim:
1 .- A petroleum gas stove, with at least one burner and a single carburetor, characterized in that the fuel tank can be raised and lowered relative to the carburetor, with a view to adjusting the pressure of the fuel. gaseous fuel and that the pipe supplying the carburetor forms a spiral, in order to prevent a sudden action of the pressure of the fuel contained in the tank, modified by the change in level of the tank, on the gaseous fuel contained in the carburetor.
2 .- A petroleum gas stove according to 1, charac- terized in that the lowest position of the fuel tank relative to the carburetor is chosen so that the tank being brought into this position, at least such a quantity of the fuel contained in the carburetor returns to the fuel tank that any subsequent release of combustible vapors is prevented, so that the stove is shut down when the fuel tank is brought into its original position. lower.
/)
<Desc / Clms Page number 10>
3 .- A petroleum gas stove according to 1, characterized in that the fuel tank is mounted so as to be able to pivot, means being provided for maintaining the fuel tank in the various inclinations.
@ 4 .- A petroleum gas stove according to 1 to 3, characterized in that the reservoir is pivoted with the aid of the pivoting support, means being provided for fixing the latter in the various inclinations.
5 .- A gas stove, petroleum gas according to 1, characterized in that the carburetor is surrounded, at least partially, by a casing open at the lower part.
6 .- A petroleum gas stove according to 1 and 2, characterized in ce.que the fuel tank can be adjusted in height by a traction member.
7 .- A petroleum gas stove according to 1, 2 and 6, characterized in that a drum serves to wind and unwind the traction member, with a view to adjusting the location height of the fuel tank. .
8 .- A petroleum gas stove according to 1 and 6, characterized in that it is combined with a locking device making it possible to retain the fuel tank at any desired height.
9 .- A petroleum gas stove according to 1 and 6, characterized in that the fuel adductor pipe communicates with a rectilinear carburetor without filler body, ending on the one hand with a nozzle and closed, on the other hand by a threaded connection.
10 .- A petroleum gas stove according to 1 and 6, characterized in that an intake tube serving as a mixer for the combustible vapors and the air and by means of
<Desc / Clms Page number 11>
of which the combustible vapors escaping from the nozzle are conducted towards the burner has the shape of an arc and carries, near the nozzle, a cover, in order to be able to clean the nozzle with a needle after removing it from the cover.
11 .- A petroleum gas stove according to 1 and 6, characterized in that below the carburetor is provided a bowl partially reopening the mixing pot and intended to receive the fuel used to heat the carburetor.
12 .- A petroleum gas stove, according to 1, charac- terized in that the burner is closed at the upper part by a sieve of which an annular part is only free for the outlet of the combustible vapors which allows a 'to obtain a ring flame, the screen permitting complete combustion of all the vapors contained in the burner, the flame not being able to return to the burner through the! sieve and then suffocating from lack of oxygen.
13. A petroleum gas stove according to 1, with several burners, characterized in that the communications with the first burner are provided with an adjustable shutter member.
14 .- A petroleum gas stove according to 1, characterized in that the heating tube (S9) is made of aluminum.