BE1011801A5 - Dispositif pour le controle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations. - Google Patents

Dispositif pour le controle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations. Download PDF

Info

Publication number
BE1011801A5
BE1011801A5 BE9800480A BE9800480A BE1011801A5 BE 1011801 A5 BE1011801 A5 BE 1011801A5 BE 9800480 A BE9800480 A BE 9800480A BE 9800480 A BE9800480 A BE 9800480A BE 1011801 A5 BE1011801 A5 BE 1011801A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drive
clamping device
control
force sensor
dampers
Prior art date
Application number
BE9800480A
Other languages
English (en)
Inventor
Klemens Lammers
Winfried Gunther
Herbert Bies
Original Assignee
Mannesmann Sachs Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mannesmann Sachs Ag filed Critical Mannesmann Sachs Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1011801A5 publication Critical patent/BE1011801A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01MTESTING STATIC OR DYNAMIC BALANCE OF MACHINES OR STRUCTURES; TESTING OF STRUCTURES OR APPARATUS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01M17/00Testing of vehicles
    • G01M17/007Wheeled or endless-tracked vehicles
    • G01M17/04Suspension or damping

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Testing Of Devices, Machine Parts, Or Other Structures Thereof (AREA)
  • Vibration Prevention Devices (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un dispositif pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations, constitué par un cadre (2), par un entraînement (3), par un dispositif de serrage (4) servant à recevoir les amortisseurs d'oscillations, une partie du dispositif de serrage étant agencée de façon fixe et l'autre partie étant axialement mobile. L'invention se caractérise en ce que la partie axialement mobile du dispositif de serrage (4) est reliée à l'entraînement (3) par l'intermédiaire d'au moins un capteur de force (5) et d'au moins un élément d'entraînement (6), l'entraînement (3) étant sollicité par une commande.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations 
L'invention se rapporte à un dispositif pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations, constitué par un cadre, par un entraînement, par un dispositif de serrage servant à recevoir les amortisseurs d'oscillations, une partie du dispositif de serrage étant agencée de façon fixe et l'autre partie étant axialement mobile. 



  On connaît déjà des dispositifs pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations à base servohydraulique, qui présentent des avantages vis-à-vis du réglage d'une vitesse variable ainsi que du réglage d'une course variable et également d'une capacité d'automatisation. De tels bancs d'essai exigent cependant des moyens d'investissement élevés, des soins constants et beaucoup de travail d'entretien. Un autre inconvénient est le grand besoin en place ainsi que les mesures nécessaires vis-à-vis de la protection de l'environnement, comme les cuves de collecte pour l'huile hydraulique. 



  De plus, on connaît des dispositifs pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations, qui sont réalisés sous forme de bancs d'essai à entraînement par manivelle. De tels bancs d'essai ne sont pas flexibles vis-à-vis du réglage de la course et de la vitesse. Un autre inconvénient est que l'on n'a guère de possibilité de montage économique en tant que station automatique dans une installation de transfert. 



  L'objectif sous-jacent à l'invention est de réaliser un dispositif pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations, qui présente une structure simple, tout en mettant l'accent sur un faible besoin en place et/ou en investissement, avec une intégration sans problème dans une chaîne de transfert automatique. 



  Pour atteindre cet objectif on prévoit conformément à l'invention que la partie axialement mobile du dispositif de serrage soit reliée à l'entraînement par l'intermédiaire d'au moins un capteur de force et d'au moins un élément d'entraînement, l'entraînement étant sollicité par 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 une commande. 



  Avantageusement, on prévoit en tant qu'élément d'entraînement un entraînement à recirculation de billes. Un tel entraînement à recirculation de billes se distingue par un réglage variable et en continu de la course de contrôle à l'intérieur d'une largeur de bande donnée. On peut également régler en continu et de manière variable la vitesse de contrôle à l'intérieur d'une largeur de bande donnée. 



  Selon un mode de réalisation simple à fabriquer sur le plan technique, on prévoit que la broche filetée de l'entraînement à recirculation de billes soit reliée à l'entraînement. Dans ce cas, la broche filetée est directement reliée à l'entraînement, sans interposition d'un autre élément, l'entraînement pouvant être constitué par un moteur électrique qui peut tourner vers la gauche ou vers la droite selon le pilotage. 



  Selon un autre mode de réalisation, la commande est commandée par un calculateur. Dans ce cas, on prévoit avantageusement que grâce à la commande, les paramètres que sont le nombre de courses, le trajet de contrôle et la vitesse soient variables. Au moyen d'un entraînement électrique, ces paramètres peuvent être définis sans problème par le calculateur, car la broche filetée agit directement sur l'élément d'entraînement et entraîne un déplacement axial du dispositif de serrage supérieur par une rotation de la broche filetée vers la gauche ou vers la droite. 



  Pour détecter la force à contrôler, on prévoit, entre le dispositif de serrage supérieur et l'élément d'entraînement de l'entraînement à recirculation de billes, un capteur de force qui, selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, est pourvu d'un détecteur de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pression et d'un détecteur de traction. Dans ce cas, il s'est avéré particulièrement avantageux que le capteur de force soit pourvu de jauges de contrainte. 



  Au cas où le dispositif de contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations est intégré dans une chaîne de transfert automatique, on peut prévoir selon un mode de réalisation avantageux que le dispositif de serrage soit équipé d'un moins un aimant. Les objets soumis au contrôle, c'est-à-dire les amortisseurs d'oscillations, peuvent alors être posés automatiquement dans le dispositif de serrage, et ils sont ensuite retenus par la sollicitation de l'amortisseur d'oscillation par une force magnétique, de préférence jusqu'à ce que le dispositif de serrage ait fixé l'amortisseur d'oscillations. 



  Des exemples de réalisation avantageux de l'invention sont illustrés schématiquement dans les dessins. Les figures montrent : figures la et lb des vues d'ensemble d'un dispositif de contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations, respectivement de côté et de face ; et figure 2 un entraînement à recirculation de billes en détail. 



  Le dispositif,   ou'% am", illustré   dans les figures la et 1 b pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillation est constitué sensiblement par un cadre 2 agencé sur un socle et comportant une console supérieure 9a et une console inférieure 9b, le dispositif de serrage inférieur 4b d'une part et le dispositif de serrage supérieur 4a d'autre part étant agencés entre les consoles 9. Le dispositif de serrage 4 saisit l'amortisseur d'oscillations 1, la tige de piston 10 de l'amortisseur d'oscillations 1 étant reçue dans un capteur de force 5. Le capteur de force 5 est relié directement à un élément d'entraînement 6, l'élément d'entraînement faisant partie de l'entraînement à recirculation de billes 7.

   L'entraînement à recirculation de billes 7 s'étend à travers la console supérieure 9a directement vers un entraînement 3 qui déplace la broche filetée 8 de l'entraînement à recirculation de billes 7 vers la gauche ou vers la droite, de sorte que l'élément d'entraînement 6 est déplacé axialement. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 L'entraînement 3 est piloté par l'intermédiaire d'une commande, et on peut parcourir un certain cycle de contrôle à l'aide d'un calculateur. Ce cycle de contrôle correspond au pilotage respectif et il fait varier selon les besoins les paramètres que sont le nombre de courses, le trajet de contrôle et la vitesse, lesquels sont enregistrés en correspondance à la suite.

   La force d'amortissement atteinte en correspondance dans l'amortisseur d'oscillations 1 est détectée par l'intermédiaire du capteur de force 5 et elle est également amenée à un calculateur. Selon la plage de dispersion permise, on peut alors classer les amortisseurs d'oscillations 1 comme"utilisables"et"non utilisables". 



  Dans la figure 2, on voit en détail un entraînement à recirculation de billes 7 dans lequel la broche filetée 8 est pourvue d'une partie filetée obtenue par galetage. Un écrou à recirculation de billes 11 reçoit les billes 12 dans des voies correspondantes ainsi que dans la broche filetée 8. Lors d'une rotation de la broche filetée 8, l'écrou à recirculation de billes 11 est déplacé axialement par rapport à la broche   filetée 8. On agence sur cet écrou à recirculation de billes 11 l'élément d'entraînement 6 et le capteur de force 5.   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Liste des références 1 amortisseur d'oscillations 2 cadre 3 entraînement 4 dispositif de serrage 5 capteur de force 6 élément d'entraînement 7 entraînement à recirculation de billes 8 broche filetée 9 console 10 tige de piston 11 écrou à recirculation de billes 12 billes

Claims (7)

  1. Revendications 1. Dispositif pour le contrôle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations, constitué par un cadre (2), par un entraînement (3), par un dispositif de serrage (4) servant à recevoir les amortisseurs d'oscillations, une partie du dispositif de serrage étant agencée de façon fixe et l'autre partie étant axialement mobile, caractérisé en ce que la partie axialement mobile du dispositif de serrage (4) est reliée à l'entraînement (3) par l'intermédiaire d'au moins un capteur de force (5) et d'au moins un élément d'entraînement (6) sous la forme d'un entraînement à recirculation de billes (7), l'entraînement (3) étant sollicité par une commande.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la broche filetée (8) de l'entraînement à recirculation de billes (7) est reliée à l'entraînement (3).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la commande est commandée par un calculateur.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les paramètres que sont le nombre de courses, le trajet de contrôle et la vitesse sont variables grâce à la commande.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le capteur de force (5) est pourvu d'un détecteur de pression et d'un détecteur de traction.
  6. 6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que le capteur de force (5) est pourvu de jauges de contrainte.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de serrage (4a, 4b) est pourvu d'au moins un aimant.
BE9800480A 1997-06-24 1998-06-24 Dispositif pour le controle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations. BE1011801A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19726769A DE19726769C1 (de) 1997-06-24 1997-06-24 Vorrichtung zur Prüfung der Dämpfungskraft von Schwingungsdämpfern

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1011801A5 true BE1011801A5 (fr) 2000-01-11

Family

ID=7833483

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9800480A BE1011801A5 (fr) 1997-06-24 1998-06-24 Dispositif pour le controle de la force d'amortissement d'amortisseurs d'oscillations.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5952581A (fr)
JP (1) JPH1164166A (fr)
BE (1) BE1011801A5 (fr)
DE (1) DE19726769C1 (fr)
ES (1) ES2147129B1 (fr)

Families Citing this family (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB0019434D0 (en) * 2000-08-09 2000-09-27 Rolls Royce Plc A device and method for fatigue testing of materials
KR20020096392A (ko) * 2001-06-19 2002-12-31 일 영 이 현가장치 시뮬레이터
JP3867594B2 (ja) * 2002-03-12 2007-01-10 東海ゴム工業株式会社 制振装置の性能評価装置および性能評価方法
US7047791B2 (en) * 2003-09-29 2006-05-23 Kayaba Industry Co., Ltd Vibrating device for hydraulic shock absorber
GB0410967D0 (en) * 2004-05-17 2004-06-16 Rolls Royce Plc An apparatus and method for fatigue testing
GB0412591D0 (en) * 2004-06-05 2004-07-07 Rolls Royce Plc An apparatus and a method for testing attachment features of components
KR100594476B1 (ko) 2006-03-04 2006-06-30 박건홍 오일댐퍼 시험기
JP4802931B2 (ja) * 2006-08-11 2011-10-26 トヨタ自動車株式会社 振動測定装置および振動測定方法
US8214104B2 (en) * 2007-04-17 2012-07-03 Kabushiki Kako Co., Ltd. Abnormal noise inspection method for anti-vibration device for vehicle use
US7624648B2 (en) * 2007-06-26 2009-12-01 Bose Corporation System and method for multi-axes simulation
US7748256B2 (en) * 2007-07-03 2010-07-06 Caterpillar Inc. Nondestructive testing of torsional vibration dampers
US9174292B2 (en) * 2008-04-16 2015-11-03 United Technologies Corporation Electro chemical grinding (ECG) quill and method to manufacture a rotor blade retention slot
US8061209B1 (en) 2008-09-17 2011-11-22 Florida Turbine Technologies, Inc. Process and apparatus for sizing a damper ring
JP5505924B2 (ja) * 2009-02-26 2014-05-28 トヨタテクニカルディベロップメント株式会社 サスペンション軸力測定装置及びサスペンション軸力測定方法
JP2010249636A (ja) * 2009-04-15 2010-11-04 Kyoei Technica Kk 緩衝器の検査装置
GB2489263A (en) * 2011-03-23 2012-09-26 Rolls Royce Plc Device for fatigue testing a specimen
CN102252835A (zh) * 2011-04-13 2011-11-23 上海朱仕实业有限公司 一种用于洗衣机减震装置的阻尼测试仪器
CN102288485B (zh) * 2011-05-12 2013-03-06 河海大学 大尺寸全级配混凝土轴拉试验机
CN103018025B (zh) * 2012-12-04 2015-06-10 宁波禾采医疗器械有限公司 气弹簧测试装置
CN103018056A (zh) * 2012-12-14 2013-04-03 奇瑞汽车股份有限公司 一种汽车滑柱总成的疲劳试验装置及其实验方法
CN103575516B (zh) * 2013-10-08 2016-01-27 北京动力机械研究所 用于可调尾喷管的喉道涨缩灵活性检测装置
US10067077B2 (en) * 2014-08-18 2018-09-04 PulseRay Inc. Rotational and axial motion system and methods of use
CN106404383A (zh) * 2016-11-28 2017-02-15 天津英创汇智汽车技术有限公司 磁流变减振器性能测试装置
CN110203418B (zh) * 2019-05-27 2021-07-16 中国飞机强度研究所 静动联合加载试验装置及试验方法
CN112113862B (zh) * 2020-09-22 2021-08-27 南京幸庄科技创新产业园管理有限公司 一种二合一塑料袋生产自动化检测系统
CN113865847A (zh) * 2021-09-26 2021-12-31 瑞安市捷诚自动化设备有限公司 一种伺服电动缸减振器示功机
CN115096532B (zh) * 2022-07-27 2022-11-11 常州市中昊轨道交通科技发展有限公司 一种基于减震件的金属骨架振动测试装置
CN115575143A (zh) * 2022-11-21 2023-01-06 中国重汽集团济南动力有限公司 一种用于耐久试验的车辆减振器失效检测系统及方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2071267A (en) * 1980-02-26 1981-09-16 Armstrong Paptents Co Ltd Shock absorber testing machine
US4355532A (en) * 1979-10-23 1982-10-26 Tokico Kabushiki Kaisha Apparatus for testing damping forces of shock absorbers
GB2104185A (en) * 1981-07-02 1983-03-02 Twyford Moors Apparatus for testing shock absorbers
JPS5965237A (ja) * 1982-10-05 1984-04-13 Toyota Motor Corp シヨツクアブソ−バの減衰力テスト装置

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE786393A (fr) * 1971-07-19 1973-01-18 Caterpillar Tractor Co Machine pour eprouver des amortisseurs de
GB1438200A (fr) * 1973-12-17 1976-06-03
DE2750195C3 (de) * 1977-11-10 1980-09-04 Adam Opel Ag, 6090 Ruesselsheim Vorrichtung zur Erfassung eines zeitlich veränderlichen, einem konstanten Signalpegel überlagerten Meßsignals
DE7832442U1 (de) * 1978-11-02 1979-04-26 Gebr. Hofmann Gmbh & Co Kg, Maschinenfabrik, 6100 Darmstadt Einrichtung zur pruefung von schwingungsdaempfern
DE3132433A1 (de) * 1981-08-17 1983-02-24 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt Pruefmaschine fuer schwingungsdaempfer
US4478086A (en) * 1983-01-07 1984-10-23 Mts Systems Corporation Load frame crosshead construction
DE4120169A1 (de) * 1990-09-20 1992-03-26 Bosch Gmbh Robert Verfahren und vorrichtung zum pruefen von stossdaempfern
US5095757A (en) * 1991-02-04 1992-03-17 Mts Systems Corporation Specimen grip with remote actuation
FR2675217B1 (fr) * 1991-04-10 1994-07-22 Ass Gestion Ecole Fr Papeterie Machoire de maintien de bande et appareil de mesure d'allongement de bandes echantillon.
US5431060A (en) * 1993-06-17 1995-07-11 Lauren; Mark D. Dual capability tensile testing machine
DE4322831C1 (de) * 1993-07-08 1994-06-30 Bettermann Obo Ohg Vorrichtung zum Kontaktschweißen von Schweißbolzen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4355532A (en) * 1979-10-23 1982-10-26 Tokico Kabushiki Kaisha Apparatus for testing damping forces of shock absorbers
GB2071267A (en) * 1980-02-26 1981-09-16 Armstrong Paptents Co Ltd Shock absorber testing machine
GB2104185A (en) * 1981-07-02 1983-03-02 Twyford Moors Apparatus for testing shock absorbers
JPS5965237A (ja) * 1982-10-05 1984-04-13 Toyota Motor Corp シヨツクアブソ−バの減衰力テスト装置

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 008, no. 169 (P - 292) 4 August 1984 (1984-08-04) *
ROWE M: "TEST SHOCKS AND STRUTS WITH ONE I/O BOARD", TEST AND MEASUREMENT WORLD. (INC. ELECTRONICS TEST ), vol. 16, no. 3, 15 February 1996 (1996-02-15), pages 7, XP000559451 *

Also Published As

Publication number Publication date
US5952581A (en) 1999-09-14
DE19726769C1 (de) 1999-02-25
JPH1164166A (ja) 1999-03-05
ES2147129A1 (es) 2000-08-16
ES2147129B1 (es) 2001-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1011801A5 (fr) Dispositif pour le controle de la force d&#39;amortissement d&#39;amortisseurs d&#39;oscillations.
FR3070062B1 (fr) Anti-rotation a cables
FR2594087A1 (fr) Monture pour boitier de direction
CA2604934A1 (fr) Dispositif de support et equilibrage
FR2628670A1 (fr) Dispositif articule, notamment utilisable dans le domaine de la robotique
EP1669275A1 (fr) Ensemble de direction
NZ336863A (en) Damping device, damping rod and damping device using same
JP5832606B2 (ja) 押圧装置を備える路面仕上げ機
KR880012376A (ko) 타이어 수리장치
FR2653173A1 (fr) Dispositif comportant un servomoteur pour intervenir dans un systeme de transmission.
FR2869582A1 (fr) Chariot elevateur guide par le timon a direction assistee
FR2761643A1 (fr) Siege a amortissement variable
CN107878590B (zh) 一种输电线路巡检机器人的行走装置
FR2859384A1 (fr) Appareil de musculation et/ou de reeducation avec une assistance variable et automatique par contrepoids
NL1026610C2 (nl) Schokbreker met drukondersteunde verstelling.
FR2760408A1 (fr) Amortisseur a friction reglable, et essieu de vehicule dote d&#39;un tel amortisseur
FR2753510A1 (fr) Le controle mecanique progressif ou cmp
FR2590340A1 (fr) Dispositif de guidage et d&#39;entrainement d&#39;organes mecaniques mobiles a deplacement lineaire
CN106585582B (zh) 一种用于电动汽车的制动系统及具有其的电动汽车
CN215005518U (zh) 一种舵机电路控制测试装置
CN219890715U (zh) 一种轴向径向组合力液压加载装置
CN215590871U (zh) 一种卡车用高强度导流罩电动调节装置
SU1714128A1 (ru) Устройство дл полевых испытаний горных пород
FR2593450A1 (fr) Systeme de freinage a regulation du glissement.
SU845045A1 (ru) Стенд дл испытани шарнировгуСЕНиц HA изНОС

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20110630