BE1005285A0 - Templet circulaire pour des articles textiles tubulaires. - Google Patents

Templet circulaire pour des articles textiles tubulaires. Download PDF

Info

Publication number
BE1005285A0
BE1005285A0 BE9000858A BE9000858A BE1005285A0 BE 1005285 A0 BE1005285 A0 BE 1005285A0 BE 9000858 A BE9000858 A BE 9000858A BE 9000858 A BE9000858 A BE 9000858A BE 1005285 A0 BE1005285 A0 BE 1005285A0
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
circular
templet
nozzle
circular templet
air
Prior art date
Application number
BE9000858A
Other languages
English (en)
Inventor
Werner Strudel
Original Assignee
Lindauer Dornier Gesellschaft Mbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lindauer Dornier Gesellschaft Mbh filed Critical Lindauer Dornier Gesellschaft Mbh
Publication of BE1005285A0 publication Critical patent/BE1005285A0/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06CFINISHING, DRESSING, TENTERING OR STRETCHING TEXTILE FABRICS
    • D06C5/00Shaping or stretching of tubular fabrics upon cores or internal frames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Auxiliary Weaving Apparatuses, Weavers' Tools, And Shuttles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Templet circulaire pour des articles textiles tubulaires
L'invention concerne un templet circulaire pour des articles textiles tubulaires, comportant un support auquel sont fixés de façon à pouvoir tourner l'un au-dessus l'autre plusieurs bras d'appui sur les extrémités desquels est guidé l'article tubulaire. 



   Le   DE-C-3732754   décrit un templet circulaire de ce genre. 



   Au commencement du processus de conduite, le templet circulaire est réglé à son diamètre minimum c'est-à-dire que les bras d'appui s'étendent sensiblement parallèlement à la direction longitudinale du templet circulaire et l'article textile tubulaire est guidé sur la totalité du templet circulaire de façon que le templet circulaire est situé à l'intérieur de l'article textile tubulaire. 



   Par l'enclenchement du réglage de largeur, les bras d'appui sont tournés vers l'extérieur dans un angle par rapport à l'axe longitudinal du templet circulaire, et par cela les éléments d'appui de l'article tubulaire sortent radialement et le tube est élargi. 



   C'est élargissement de séparation du templet circulaire se produit en un temps relativement court. Des expériences de la demanderesse ont démontrés qu'en raison de l'agrandissement de volume qui se produit, étant donné l'élargissement de séparation des éléments de support, une forte dépression se forme à l'intérieur de l'article tubulaire. Cette dépression conduit à ce que, d'une part, l'élargissement doit être produit à l'encontre de la force de dépression et, d'autre part, il existe le risque que l'article tubulaire se déforme radialement vers l'intérieur entre les éléments d'appui et puisse être endommagé. 



   La présente invention a en conséquence pour but de proposer un templet circulaire pour lequel est évité, lors du réglage 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de la largeur d'article, un développement de dépression reconnu comme étant désavantageux. 



   Pour résoudre le problème posé, l'invention est caractérisée en ce qu'est prévu un dispositif par lequel de l'air en surpression peut être injecté dans l'espace interne du templet circulaire. De l'air en supression est donc injecté dans l'espace interne du templet circulaire, au moins lors de la mise en route des rouleaux d'entraînement et de guidage du templet circulaire. 



   Par l'enseignement technique donné est obtenu l'avantage considérable de ce que la dépression reconnue comme désavantageuse est évitée suivant l'invention par le fait que pendant le réglage de largeur ou au moins lors de la mise en route de la machine, une surpression est injectée dans l'espace interne de l'article tubulaire (là où se développe la dépression lors de l'élargissement de séparation des bras de support du templet circulaire.)
La dépression dommageable est évitée par l'injection d'air et au lieu de cela, les bras de support peuvent se déployer facilement et le templet circulaire peut se déplacer radialement vers l'extérieur sans force opposée importante, et par ces moyens est évité en même temps le fait que l'article tubulaire se déforme radialement vers l'intérieur entre les éléments de support et qu'il soit, le cas échéant,

   endommagé par les éléments de support. 



   L'injection d'air en surpression dans l'article tubulaire est réalisé, dans une forme de réalisation avantageuse de la présente invention, à partir de l'extérieur par un dispositif de soufflage qui est appliqué de l'extérieur à l'article tubulaire et qui peut être constitué par un ou plusieurs ajutages d'air, chaque ajutage d'air étant en contact de l'extérieur avec le tissu, et le jet d'air étant choisi de façon qu'il soit passé, au travers du tissu à l'intérieur de l'article tubulaire. De ce fait le tube est"gonflé"de manière comparative et les conséquences de dépression décrites précédemment comme étant désavantageuses sont évitées. 



   Un dispositif de soufflage semblable est constitué à vrai dire essentiellement par un ajutage d'air qui est peut être déplacé dans une direction radiale du templet circulaire (et en consé- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 quence dans une direction perpendiculaire à l'axe longitudinal du templet circulaire). Le déplacement doit être réalisé de façon que, pour un templet circulaire replié, l'ajutage d'air soit agencé au moins en contact physique ou tout près devant le tissu de sorte qu'un jet d'air suffisant puisse être injecté au travers du tissu dans l'espace interne de l'article tubulaire. 



   De préférence, l'ajutage d'air est agencé à l'endroit du templet circulaire où est nécessaire en direction radiale la course de déplacement le plus petite pour le dispositif de soufflage. Ceci se situe directement en dessous de la tête à rouleaux du templet circulaire, dans la zone d'un disque 22 le long duquel le tissu passe dans pratiquement chaque position des bras d'appui et ainsi dans chaque position de templet. Il ne faut donc qu'une petite course de déplacement, en direction radiale dans cette zone, pour la tête d'ajutage du dispositif de soufflage. 



   Pour le déplacement de la tête d'ajutage en direction radiale, il y a plusieurs possibilités et formes de réalisation qui doivent toutes être comprises comme faisant partie de l'objet de la présente invention. 



   Une première forme de réalisation prévoit que l'ajutage d'air est réalisé sous la forme d'une tige de piston d'un piston pneumatique dont la tige de piston est reliée fixement à un piston qui peut coulisser dans un cylindre pneumatique. La tige de piston est alors reliée au piston de façon qu'elle soie alimentée en air à partir d'un volume de cylindre. A l'extrémité libre antérieure de la tige de piston est agencé un ajutage d'air. 



   Si une chambre de cylindre est alimentée en air la tige de piston est glissée vers l'extérieur du cylindre et est trans- portée, dans un déplacement dirigié radialement vers l'intérieur, contre l'article tubulaire. La pression d'air, dans le cylindre, qui se constitue après la fin du déplacement d'avance engendre un écou- lement d'air qui quitte la tige de piston et qui pénètre dans l'article tubulaire. 



   Si par contre l'autre chambre de cylindre est ali- mentée en air, le piston est déplacé vers l'intérieur et la tige de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 piston exécute un déplacement de décollement à partir du tissu qui se déploie. 



   Par cette solution constructivement simple tant le dispositif de déplacement que l'alimentation en air de l'ajutage d'air sont réalisés par un élément constitutif unique c'est-à-dire par un cylindre pneumatique comportant une tige de piston forée de part en part et un ajutage d'air mis au bout de la tige de piston. 



   Comme autre forme de réalisation, il est prévu de relier l'ajutage d'air par une écrou de broche, cet écrou de broche étant maintenu de façon réglable sur une broche. De cette manière, l'ajutage d'air est approché du tissu ou éloigné du tissu par une commande de la broche. 



   L'objet de la présente invention ne résulte pas seulement de l'objet des revendications individuelles mais aussi de la combinaison des revendications individuelles entre elles. Toutes les données et particularités révélées dans les documents, y compris dans l'abrégé, et en particulier la configuration spatiale représentée aux dessins sont revendiquées comme faisant partie de l'invention du fait que par rapport à l'état antérieur de la technique elles sont nouvelles individuellement ou en combinaison. 



   L'invention est expliquée dans la suite avec plus de détails au moyen de dessins représentant simplement une forme de réalisation. D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront de dessins et de leur description. 



   La figure 1 montre schématiquement un templet circulaire comportant un dispositif de soufflage suivant l'invention, à l'état replié. 



   La figure 2 montre le templet circulaire suivant la figure 1, à l'état déployé. 



   La figure 3 représente le dispositif de soufflage suivant la figure 1 et la figure 2, dans une vue latérale agrandie. 



   La figure 4 montre le dispositif de soufflage suivant la figure 3, vu suivant la flèche IV de la figure 3. 



   Le templet circulaire 1 suivant les figures 1 et 2 est décrit en détail dans le brevet   DE-C-3732754   qui revient à 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la même demanderesse. La divulgation qui   s'y   trouve vaut aussi pour la divulgation de la présente invention. 



   Le templet circulaire 1 est constitué essentiellement par une tête à rouleaux 2 sur laquelle sont agencés plusieurs rouleaux de fixage 3 écartés l'un de l'autre et des rouleaux opposés 4 situés en dessous et appuyant l'un sur l'autre. 



   L'article tubulaire 5 est amené par la tête à rouleaux 2, en venant du haut, sur le templet circulaire 1 et entoure le templet circulaire   1"sous   la forme d'un tube. 



   Au commencement du processus de traitement de l'article tubulaire   5,   le templet circulaire 1 présente sa position repliée en direction radiale suivant la figure 1. Alors les bras d'appui 11 sont repliés sensiblement parallèlement à l'axe longitudinal du templet circulaire 1 et l'article tubulaire 5 présente son plus petit diamètre. 



   Lors du démarrage du processus de production, la tête à rouleaux 2 est entraînée et en même temps le mécanisme de déploiement des bras d'appui Il est actionné de façon que le templet circulaire 1 prend sa position déployée suivant la figure 2. 



   Lors du passage de la position de l'article tubulaire de la figure 1 à celle de la figure 2, il y a un agrandissement important de volume à la suite duquel se forme dans l'espace interne 23 (figure 2) une dépression importante. 



   Pour éviter cette dépression lors du passage de la figure 1 à la figure 2, il est prévu suivant l'enseignement technique de l'invention que de l'air est soufflé en surpression dans l'espace interne 23 de l'article tubulaire 5. 



   A cet effet, il y a suivant l'invention un dispositif de soufflage 6 qui est agencé de préférence à l'entrée supérieure du templet circulaire 1, en dessous de la tête à rouleaux 2, en opposi- tion à un disque 22 agencé en dessous de la tête à rouleaux 2. 



   Suivant les figures 1 et 2, l'article tubulaire passe sensiblement toujours sur le disque 22 tant à l'état replié qu'à l'état déployé du templet circulaire à rouleaux. En conséquence, il est avan- tageux d'agencer le dispositif de soufflage 6 dans cette zone puisque 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 par cela il ne faut qu'une relativement petite course pour le déplacement du dispositif de soufflage dans les sens de flèche 7 et 8. 



   Le dispositif de soufflage 6 suivant les figures 1 à 4 est constitué de préférence par un cylindre pneumatique 12 comportant un piston 20 qui peut y coulisser dans les sens de flèche 7 et 8. Le piston est relié solidement à une tige de piston 18 réalisée sous la forme d'un tube. A l'extrémité libre antérieur de la tige de piston 18 est placé un ajutage d'air 19. 



   La tige de piston 18 est passée au travers du piston 22 de façon qu'elle soit reliée pour former un liaison par air avec la chambre postérieure de cylindre 24. 



   La chambre postérieure de cylindre 24 est reliée par un raccord 18 et une conduite 15 à un raccord de pression d'une vanne de commande 16 tandis que la chambre antérieure de cylindre 25 est reliée par le raccord 9 et la conduite 14 à l'autre raccord de pression de la vanne de commande 16. La vanne de commande 16 est reliée suivant la figure 4 à une source d'air comprimé 17. 



   La commande de la vanne de commande 16 est produite du reste par un bouton-poussoir de marche-et-arrêt par lequel la vanne de commande 16 est actionnée et le démarrage de l'entraînement de machine du templet circulaire 1 est enclenché. 



   Dans la position représentée dans la figure 1, la machine se trouve à l'état arrêté et la tige de piston 18 est alors sortie dans le sens de flèche 7 et entre en contact ainsi avec l'article tubulaire 5 sur le templet circulaire 1 encore replié. 



   Par un actionnement du bouton poussoir de marche-etarrêt 21 (figure 4) la vanne de commande 16 est inversée et le raccord à pression ainsi que la conduite 15 et le raccord 10 sont alimentés en air comprimé. De ce fait, la chambre de cylindre 14 est mise en surpression et l'air situé dans la chambre de cylindre 24 s ! écoule, par le piston 20 foré de part en part, dans la tige de piston creuse 18 et parvient ainsi à l'ajutage 19 agencé à l'extrémité libre antérieure de la tige de piston 18. 



   En conséquence, un jet d'air perçant est injecté par l'ajutage 19 dans l'article tubulaire 5 de façon que dans la position 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de la figure 1, l'espace interne 23 de l'article tubulaire est mis en surpression et que par cela l'article tubulaire se déploie facilement sous l'action de bras d'appui 11 qui se déplient. 



   L'injection d'air dans l'espace interne 23 de l'article tubulaire 5 est produit par exemple en fonction de la commutation d'un relais temporisé. 



   Si le templet circulaire 1 a pris sa position suivant la figure 2, c'est-à-dire que les bras d'appui 11 sont complètement dépliés radialement, la tige de piston   18   est alors retirée dans le cylindre 12 dans le sens de flèche 8. 



   Ceci est réalisé par une inversion de la vanne de commande 16, tandis que de l'air comprimé est maintenant amené par la conduite 14 et le raccord 9 dans l'autre chambre de cylindre 25. De ce fait, la chambre de cylindre 24 se trouve d'abord sans pression et l'alimentation en air de l'ajutage 19 est aussi arrêté. 



   Par l'alimentation en pression de la chambre anté- 
 EMI7.1 
 rieure de cylindre 25, la tige de piston 18 rentre dans le cylindre 12 dans le sens de flèche 8 et l'ajutage 19 se décolle du tissu de l'article tubulaire 5. 



   L'agencement complet est alors mis hors service par un commutateur de fin de course qui n'est pas représenté en détail. 



   On obtient donc par le procédé de fonctionnement décrit l'avantage important qu'un déploiement facile et de fonctionnemt sûr du templet circulaire, de sa position repliée dans sa position agencée radialement vers l'extérieur, est assuré, l'article tubulaire ne se déformant plus radialement vers l'intérieur de manière désavantageuse en raison de la dépression qui se forme dans l'espace interne. 



   Le volume d'air et la vitesse d'air ainsi que la question de savoir si un ou plusieurs ajutages de soufflage doivent être prévus sont laissés à l'homme du métier. 



   De même, il est possible d'amener l'air dans l'espace interne 23 de l'article tubulaire 5 encore en d'autres endroits qu'à l'endroit indiqué ici.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Templet circulaire pour des articles tubulaires, comportant un support auquel sont fixés de façon à pouvoir tourner l'un au-dessus de l'autre plusieurs bras d'appui sur les extrémités desquels est guidé l'article tubulaire, caractérisé en ce qu'est prévu un dispositif (19) par lequel de l'air en surpression peut être injecté dans l'espace interne du templet circulaire (1).
  2. 2. Templet circulaire suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins un ajutage (19) pour l'air comprimé est prévu près de la face externe de l'article tubulaire (5).
  3. 3. Templet circulaire suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'ajutage (19) peut être déplacé radialement.
  4. 4. Templet circulaire suivant l'une ou l'autre des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que l'ajutage (19) est prévu dans la zone d'un disque (22) sur lequel l'article tubulaire (5) est guidé du côté de l'entrée.
  5. 5. Templet circulaire suivant l'une ou l'autre des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que l'ajutage (19) est prévu à l'extrémité d'une tige de piston (18) d'un piston pneumatique (20) et en ce que l'alimentation en air est réalisée au travers du cylindre et de la tige de piston.
  6. 6. Templet circulaire suivant l'une ou l'autre des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que l'ajutage est relié par un écrou de broche qui peut être déplacé le long d'une broche.
  7. 7. Templet circulaire suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins un ajutage pour l'air comprimé débouche dans l'espace interne du templet circulaire (1).
BE9000858A 1989-09-06 1990-09-05 Templet circulaire pour des articles textiles tubulaires. BE1005285A0 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3929599A DE3929599A1 (de) 1989-09-06 1989-09-06 Rundbreithalter fuer textile schlauchware

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005285A0 true BE1005285A0 (fr) 1993-06-15

Family

ID=6388742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9000858A BE1005285A0 (fr) 1989-09-06 1990-09-05 Templet circulaire pour des articles textiles tubulaires.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5077873A (fr)
JP (1) JPH03167369A (fr)
BE (1) BE1005285A0 (fr)
DE (1) DE3929599A1 (fr)
FR (1) FR2651516A1 (fr)
GB (1) GB2235706B (fr)
IT (1) IT1240718B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4108191C2 (de) * 1991-03-14 1994-10-27 Dornier Gmbh Lindauer Sperrvorrichtung für von außen gehaltenen Rundbreithalter
DE10065171B4 (de) * 2000-12-23 2005-12-22 Lindauer Dornier Gmbh Verfahren zum Behandeln schlauchförmiger Textilware, insbesondere Maschenware
DE10112045B4 (de) * 2001-03-14 2006-11-30 Suchy Textilmaschinenbau Gmbh Rundausbreiter für textile Schlauchware
CN102312357A (zh) * 2010-07-02 2012-01-11 上海欧西玛服装设备有限公司 拉布机吹气消卷装置
CN108642753B (zh) * 2018-05-28 2020-09-15 浙江求寔新材料股份有限公司 染布设备及利用该设备的染布方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2848409B1 (de) * 1978-11-08 1980-04-17 Dornier Gmbh Lindauer Von aussen gehaltener zylindrischer Breithalter fuer Schlauchware
DE2935374B1 (de) * 1979-09-01 1980-04-30 Lindauer Dornier Geselslchaft Von aussen gehaltener zylindrischer Breithalter fuer Schlauchware
GB2052584A (en) * 1979-06-28 1981-01-28 Dornier Gmbh Lindauer Externally supported cylindrical spreader for tubular material
DE3325918A1 (de) * 1983-07-19 1983-12-08 Lindauer Dornier Gmbh, 8990 Lindau Trockenanlage fuer textile schlauchware
EP0320701A1 (fr) * 1987-12-16 1989-06-21 Brückner Apparatebau GmbH Procédé et installation de traitement discontinu au mouillé de matières textiles

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR598261A (fr) * 1924-08-26 1925-12-12 Teinturerie De L Est Et De L O Procédé et machine pour le défripage des tissus tricotés avant calandrage
GB694499A (en) * 1950-05-05 1953-07-22 Hicking Pentecost & Company Lt Improvements relating to the processing of fabric
US2668324A (en) * 1951-12-29 1954-02-09 Louis Danenberg Means for making creaseless, completely flattened, extruded plastic tubing
GB802750A (en) * 1956-03-07 1958-10-08 Wolsey Ltd Improvements in or relating to methods of and apparatus for handling tubular knitted fabrics
CH344700A (de) * 1956-05-03 1960-02-29 Fitch Textile Company Inc Trocknungseinrichtung für schlauchförmige Textilstoffe
US3285446A (en) * 1965-02-15 1966-11-15 Owens Illinois Glass Co Method and apparatus for processing a tubular web
DE2918695A1 (de) * 1979-05-09 1980-11-13 Brueckner Apparatebau Gmbh Vorrichtung zur nassbehandlung von strangfoermigem textilgut
DE3048957C2 (de) * 1980-12-24 1985-01-31 Lindauer Dornier Gmbh, 8990 Lindau Trockenanlage für textile Schlauchware
GB2140904B (en) * 1983-06-03 1986-06-11 Pegg Whiteley Ltd Methods of drying tubular knitted fabric
DE3433701A1 (de) * 1984-09-13 1986-03-20 Brückner-Apparatebau GmbH, 6120 Erbach Verfahren und vorrichtung zum dehnen von schlauchware
DE3600558A1 (de) * 1986-01-10 1987-07-16 Brueckner Apparatebau Gmbh Vorrichtung zum aufblasen einer schlauchfoermigen warenbahn
DE3635289A1 (de) * 1986-10-16 1988-04-21 Brueckner Apparatebau Gmbh Verfahren und vorrichtung zur nassbehandlung von textiler schlauchware
DE3732754C1 (de) * 1987-09-29 1989-04-20 Dornier Gmbh Lindauer Von aussen gehaltener Rundbreithalter fuer textile Schlauchware
ES2006213A6 (es) * 1987-10-22 1989-04-16 Serracant Clermont Jose Maria Sistema de tratamiento de tejidos en cuerda.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2848409B1 (de) * 1978-11-08 1980-04-17 Dornier Gmbh Lindauer Von aussen gehaltener zylindrischer Breithalter fuer Schlauchware
GB2052584A (en) * 1979-06-28 1981-01-28 Dornier Gmbh Lindauer Externally supported cylindrical spreader for tubular material
DE2935374B1 (de) * 1979-09-01 1980-04-30 Lindauer Dornier Geselslchaft Von aussen gehaltener zylindrischer Breithalter fuer Schlauchware
DE3325918A1 (de) * 1983-07-19 1983-12-08 Lindauer Dornier Gmbh, 8990 Lindau Trockenanlage fuer textile schlauchware
EP0320701A1 (fr) * 1987-12-16 1989-06-21 Brückner Apparatebau GmbH Procédé et installation de traitement discontinu au mouillé de matières textiles

Also Published As

Publication number Publication date
IT9067665A1 (it) 1992-03-05
DE3929599A1 (de) 1991-03-07
US5077873A (en) 1992-01-07
JPH03167369A (ja) 1991-07-19
GB9017857D0 (en) 1990-09-26
FR2651516A1 (fr) 1991-03-08
IT9067665A0 (it) 1990-09-05
IT1240718B (it) 1993-12-17
GB2235706A (en) 1991-03-13
GB2235706B (en) 1994-02-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522616A1 (fr) Appareil pour la mise en place de manchons tubulaires souples, en feuille plastique ou similaire, sur des recipients
FR2660642A1 (fr) Dispositif pour enrouler un materiau mince, notamment des sacs en film plastique relies ensemble en un ruban.
FR2513233A1 (fr) Dispositif pour plier un materiau en nappe, notamment du tissu
BE1005285A0 (fr) Templet circulaire pour des articles textiles tubulaires.
FR2723913A1 (fr) Procede et machine pour la pose de manchons d&#39;etiquetage etirables sur des bouteilles ou similaires
CH626857A5 (fr)
FR2634797A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;amenee de pieces de linge a une calandre ou machine analogue
FR2549108A1 (fr) Dispositif de traitement de matiere textile tubulaire equipe d&#39;au moins un elargisseur cylindrique
FR2617874A1 (fr) Machine automatique pour vaporiser et decouper des etoffes a mailles
BE1011429A3 (fr) Metier a tricoter circulaire.
FR2615535A1 (fr) Appareil pour positionner une chaine de points formant des points de chainette dans une machine a coudre
FR2915533A3 (fr) Dispositif permettant d&#39;empecher un ecoulement a contre courant dans une pompe a air
FR2561631A1 (fr) Procede et dispositif de prehension de couches souples en particulier textiles et machine pour la prehension et le transfert desdites couches
EP0501927B1 (fr) Procédé pour varier la courbure de la pointe cousue des bas avec une machine à coudre les pointes et dispositif pour mettre en oeuvre ledit procédé
FR2600679A1 (fr) Installation a elements reglables pour le flambage de pieces textiles tubulaires
FR2510153A1 (fr) Machine a papier a guidage de toiles arque dans sa zone humide
EP0611262B1 (fr) Procédé et dispositif pour étendre en mode automatique un produit manufacturé tubulaire en tricot enfilé sur une forme de support
FR3070617A1 (fr) Actionneur lineaire souple leger et systeme d’actionneur lineaire souple correspondant
CA1315656C (fr) Arret de la fabrication d&#39;un renforcement pour pneumatique a partir d&#39;un seul fil
FR2490590A1 (fr) Dispositif pour machine d&#39;ouverture, transfert de decoupe de gaine thermoplastique en manchons pour pose autour de recipients
FR2717505A1 (fr) Dispositif pour sécher et encoller un fil textile en mouvement et machine comportant un tel dispositif.
FR2597518A1 (fr) Appareil de lissage de vetements
FR1464092A (fr) Perfectionnements aux machines à ouvrir les coutures, notamment pour les tissus synthétiques
FR2532666A1 (fr) Procede pour l&#39;insertion sous forme de boucle d&#39;un fil de trame dans la foule d&#39;une machine a tisser et machine a tisser equipee d&#39;un dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede
WO2020249795A1 (fr) Dispositif de support pour supporter un vetement

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: LINDAUER DORNIER G.M.B.H.

Effective date: 19920930