BE1001680A5 - Plaque de protection d'arbre. - Google Patents

Plaque de protection d'arbre. Download PDF

Info

Publication number
BE1001680A5
BE1001680A5 BE8800698A BE8800698A BE1001680A5 BE 1001680 A5 BE1001680 A5 BE 1001680A5 BE 8800698 A BE8800698 A BE 8800698A BE 8800698 A BE8800698 A BE 8800698A BE 1001680 A5 BE1001680 A5 BE 1001680A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate according
plate
prefabricated
abutment
irrigation
Prior art date
Application number
BE8800698A
Other languages
English (en)
Inventor
Rudolf Breitsch
Original Assignee
Rudolf Breitsch
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rudolf Breitsch filed Critical Rudolf Breitsch
Application granted granted Critical
Publication of BE1001680A5 publication Critical patent/BE1001680A5/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C9/00Special pavings; Pavings for special parts of roads or airfields
    • E01C9/004Pavings specially adapted for allowing vegetation
    • E01C9/005Coverings around trees forming part of the road

Abstract

Plaque pour la protection des arbres dans la zone du trou de plantation, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une unité de construction préfabriquée, d'une pièce, à base d'un élément porteur préfabriqué (1) en béton armé, pourvu d'un recouvrement de surface (2), d'un dispositif d'irrigation (4-6), ainsi que de fixations en forme de butée pour un support d'arbre (9).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Plaque de protection   d'arbre".   



   L'invention concerne ce que l'on appelle une plaque de protection d'arbre, comprenant un support d'arbre montable. Bien que l'expression "plaque d'arbre" désigne au sens strict la surface de sol libre autour de l'arbre à protéger, on rassemble actuellement sous cette notion habituellement toutes les mesures qui sont prises autour de la surface épargnée, qu'elle soit de forme circulaire, carrée ou rectangulaire, et par lesquelles les zones avoisinantes du trou de plantation doivent etre protégées, en particulier contre des tasse- ments du soi. Cela est surtout nécessaire dans le cas de nouvelles plantations dans des zones de circulation, comme des rues et des places. 



   Dans ce but, des plaques de protection d'arbres ont été développées par exemple à base de tubes en acier ou d'éléments ou respectivement segments en béton ou en béton armé, dans les dimensions, conformations et formes de réalisation les plus diverses, des travaux de pose plus ou moins importants étant nécessaires selon la dimension des   eiements/segments   à l'endroit de la plantation. Ceux-ci incluent l'installation de plaques perforées pour des tuteurs ainsi que pour des puits d'irrigation. Les   éléments/segments/grilles/plaques   comportent généralement des trous d'aération.

   Afin que des pièces de grandes dimensions et par conséquent relativement lourdes ne tassent pas déjà la terre lors de la pose, par leur poids propre, elles sont déposées sur des fondements de support, ou les plaques présentent des crampons. 



   Ces travaux sont effectués directement après la plantation, pour laquelle on aimerait partir d'éléments de construction aussi identiques que possible. Comme les mesures externes des plaques de protection d'arbre doivent être d'au moins   2, 0 à 2, 5 m,   pour protéger efficacement la zone des racines, le fait que, déjà lors de l'application 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de plaques étroitement contiguës, celles-ci sont endommagées par le passage des véhicules de chantier et qu'en particulier elles deviennent alors sans fonction, si la terre n'est pas aussitôt à nouveau ameublie, resurgit constamment.   I1   faut constamment tenir compte de tels 
 EMI2.1 
 préjudices, lorsque, après le finissage, les chaussées et les places sont libérées pour la circulation. 



   Le danger est encore augmenté lorsque les plaques de protection d'arbre sont adaptées de niveau avec l'environnement. 



   En effet cela présente l'inconvénient supplémentaire que de l'eau de surface polluante peut parvenir dans la zone des plantes sans entrave, par l'intermédiaire des trous d'aération et des cassures. 



   L'invention a pour but de porter remède à cela. 



  En particulier, on doit exclure que la terre du trou de plantation soit durcie par des influences   externes ; il doit etre   garanti que la plaque de protection d'arbre ne soit pas détruite meme par un passage de véhicule.   I1   est en outre requis qu'aucune eau de surface polluante ne parvienne dans la zone de la plante. En outre, il faut obtenir que les travaux de pose puissent être terminés dans un délai très court. 



  Enfin, on fait grand cas du fait que la plaque de protection d'arbre soit également conformée d'une manière   agreeable   du point de vue optique et qu'eUe n'exerce pas l'effet d'un corps étranger dans son environnement. 



   Ces exigences très diverses sont rencontrées conformément aux mesures proposées par l'invention, qui ressortent des revendications et qui sont reprises ici et forment également un élément de la description. A la différence de la pratique habituelle, la plaque de protection d'arbre peut être posée en un temps   tres   court et elle peut être libérée pour l'aménagement des jardins. 



   Pour de nouvelles plantations, la plaque de protection d'arbre préfabriquée est une uni té de construction d'une piece présentant les dimensions du trou de plantation à couvrir. Elle est constituée de deux couches, un élément préfabriqué en béton armé présentant une ouverture pour la plantation et un recouvrement de surface qui est agencé sur l'élément préfabriqué en béton armé et qui est de préférence constitué d'un pavement en pierres dures ou 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'un autre matériel de teinte, dureté et structure souhaitées. Avantageusement, une pose de chant dans la zone marginale interne forme une barrière aussi bien contre l'arrivée d'eau polluante que contre la circulation involontaire sur la zone ouverte à planter. 



   Dans la plaque de protection d'arbre est integree, à proximité immédiate de la disposition de chant, une ouverture d'aiimentation sous la forme d'un capuchon de vanne   a   eau pour l'irrigation et l'engraissement, qui est en communication par l'intermédiaire d'une pièce en T avec un conduit d'irrigation annulaire qui est, en dessous de l'élément préfabriqué en béton armé, supporté dans des fixations qui sont réalisées et conçues de façon à convenir simula-   nément   comme supports de transport et d'empilage. Grâce à ce guidage de conduit on obtient que, en périodes sèches, on puisse s'opposer à une rapide évaporation par une irrigation en dessous de la surface. 



   Des fixations en forme de butée, de préférence quatre, sont fixées de manière détachable à distances identiques sur le pourtour interne de l'élément préfabriqué en béton armé. Ces fixations en forme de butée forment des logements pour des étais d'un châssis dont l'anneau de retenue, pourvu d'une ouverture pour l'introduction et la fixation de l'arbre, se trouve à la hauteur requise au-dessus du sol. Le   chässis   est formé d'étais, éventuellement réglables en hauteur, ainsi que de l'anneau de retenue. Le chassis peut lui-même être ajusté verticalement dans les fixations en forme de butée, dans le cas où la plaque de protection d'arbre est posée de manière inclinée par rapport à l'horizontale. Ces fixations sont conçues de façon à pouvoir servir simultanément de fixations de transport.

   Aussi bien 
 EMI3.1 
 le châssis que les fixations en forme de butée sont montables, ils sont constitués d'acier (de tubes) galvanisé à chaud et ils peuvent être réutilisés. 



   Pour des arbres déjà plantés, la plaque de protection d'arbre est réalisée en deux pièces, les deux moitiés étant, lors de la pose, placées dans la zone des joints sur deux appuis supplémentaires en béton préparé sur place ; le conduit d'irrigation annulaire est fermé par l'intermédiaire de pieces de raccord. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   11 est évident que la plaque de protection d'arbre suivant l'invention peut être adaptée aux exigences respectives, y compris les pièces supplémentaires, telles que le conduit d'irrigation, les supports et les éléments analogues. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et avec référence aux dessins annexés qui représentent des vues en perspective. 



   La figure   I   représente une plaque de protection d'arbre suivant l'invention ainsi que des fixations en forme de butée pour un châssis en tubes d'acier et une fondation en béton coulé sur place (vue du haut). 



   La figure 2 représente la fixation en forme de butée. 



   La figure 3 représente Je châssis en tubes   d'acier.   



   La figure 4 représente Ja plaque de protection d'arbre, ainsi qu'un conduit annulaire et les accessoires (vue du bas). 



   Sur un élément préfabriqué en béton armé   I,   qui est accordé à la dimension du trou respectif à planter, un recouvrement de surface 2, de préférence en un pavement de pierres dures, est appliqué. Le recouvrement de surface présente un agencement de chant 3 dans la zone du bord interne (figure 1). 



   La plaque de protection d'arbre présente en outre une ouverture d'alimentation 4 pour l'irrigation et l'engraissement 
 EMI4.1 
 de l'arbre, sous la forme d'un capuchon de vanne à eau, courant dans le commerce, qui, par J'intermédiaire d'une pièce de raccord   5,   est en communication avec un conduit annulaire 6 perforé qui est supporté dans des fixations 7, en dessous de J'élément préfabriqué en béton armé 1. Ces fixations 7 sont conçues de façon qu'elles soient simultanément des supports d'écartement et d'empilage lors de l'entreposage et du transport de l'élément préfabriqué ou respectivement de la plaque de protection d'arbre (figure 4). 



   Des fixations en forme de butée 8, de préférence quatre, sont agencées de manière détachable sur Je pourtour interne de l'élément préfabriqué en béton armé   l   pour un châssis en tubes d'acier 9 à quatre étais, prévu comme support d'arbre, par   I'inter-   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 médiaire de moyens de fixation situés dans des perforations 8. 1. La partie supérieure de la fixation en forme de butée 8 est reliée   ä   la partie inférieure, sous forme d'une plaque métallique 8. 3, par l'in-   termédiaire   d'un oeillet de suspension 8. 2. Un anneau d'acier détachable
S. 4 (figure 2) se trouve à l'intérieur de la partie supérieure de la fixation en forme de butée   8,   qui est ouverte uniquement vers le haut et vers le bas. 



   Cette fixation 8 forme simultanément un logement pour   les étais 9.1   du châssis en tubes d'acier 9 à quatre étais, qui présente dans sa partie supérieure un anneau de retenue   9. 2   avec une ouverture 9. 3 (figure 3). Aussi bien la fixation en acier 8 que le châssis en tubes d'acier 9 sont galvanisés à chaud. 



   Les plaques de protection d'arbre peuvent etre préfabriquées avec l'ensemble de l'équipement et elles peuvent être empilées d'une manière peu encombrante chez le fabriquant, où   elles   sont disponibles en cas de besoin, y compris pour le support d'arbre. 



   A l'endroit de la plantation, un trou est creusé et une fondation   10   est placée, cette dernière recevant les charges en dehors du trou de plantation. Ensuite, en un temps très court, la plaque de protection d'arbre peut être posée de niveau par rapport à l'environnement. Le châssis en tubes d'acier 9 est monté dans les fixations en forme de butée 8, éventuellement par leur rotation audessus des perforations 8. 1, de façon que le chässis soit en position verticale comme support pour l'arbre. Les étais   9. 1   sont serrés à bloc par l'intermédiaire des anneaux d'acier 8. 4. 



   Ensuite, les travaux de jardin peuvent être effectués sans perturbation par n'importe quelle entreprise de chantier. Autour de la touffe de racines de l'arbre nouvellement planté, on comble le trou de plantation par de la terre appropriée et la zone   superieure   de l'arbre est introduite à travers l'ouverture   9. 3   de l'anneau de retenue   9. 2   sur lequel il est fixé par des cordes de chanvre. 



   Aussitôt que le support de l'arbre n'est plus nécessaire, le châssis de tubes d'acier 9 ainsi que les fixations en forme de butée correspondantes 8 peuvent être démontées et réutilisées. 



   De cette manière on obtient que la plaque de protection d'arbre entière puisse être préfabriquée, préparée et tenue 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 prêtes sur demande, sous la forme d'une unité de construction compacte avec toutes les pièces de fonctionnement requises, sans que des travaux de construction et de pose pénibles et troublant la circulation ne doivent être effectués. La plantation et l'irrigation sont aussitôt possibles. 



   Comme autre complexe d'avantages s'ajoute le fait que la fabrication de la plaque de protection d'arbre peut être effectuée indépendamment des intempéries, c'est-à-dire aux moments 
 EMI6.1 
 où aucun travail à t'exterieur ne peut être effectué étant donné le mauvais temps. De cette manière, de vastes projets peuvent etre liquidés en un temps très court pour les périodes de plantation en automne, I'aménagement jardinier formant la fin. au contraire de la pratique actuelle. 



   La surface des plaques de protection d'arbres peut également être   façonnée centraiement,   en série, d'une façon attractive et d'une manière économique et techniquement avantageuse, par exemple dans un parement en pierres naturelles. sur lequel on peut circuler grâce à l'élément préfabriqué en béton armé sous-jacent. de façon que la zone sur laquelle on ne peut pas circuler puisse être maintenue aussi petite que possible sans que la zone de plantation ne soit durcie ou que de l'eau polluante ne puisse accéder ou que la plaque de protection d'arbre ne soit détruite. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Liste des éléments d'un exemple de réalisation préféré, représentés sur les dessins. 



     1 : Elément préfabriqué   en béton arme ; dimensions et ouvertures au-dessus du trou de plantation,   variables ; épaisseur seion   
 EMI7.1 
 les exigences de J'état. 2 : Recouvrement de surface, ici sous la forme d'un pavement de pierres dures préfabriqué ; dimensions des pierres, teinte et structure variables ; durable et sans entretien. 



  3 : Disposition de chant (du pavement) : protection contre des eaux polluantes ; forme circulaire ménageant les pneus, permettant le parcage et peu encombrante. 



  4 Ouverture d'alimentation pour l'irrigation et l'engraissement de l'arbre sous la forme d'un capuchon de vanne à eau courant dans le commerce, avec couvercle notable. 



  5 : Pièce de raccord (pièce en T en substance synthétique) entre l'ouverture d'alimentation et un conduit annulaire. 



  6 : Conduit annulaire pour l'irrigation et l'engraissement de t'arbre dans le trou de plantation, sous la forme d'un tube en substance synthétique, perforé. 



  7   : Fixation (s)   du conduit annulaire; simultanément appuis d'écartement et d'empilage pour l'entreposage et le trans- port des éléments préfabriqués ; dimensions et conception 
 EMI7.2 
 selon les exigences de l'état. 8 : Fixation en forme de butée pour le transport et la pose ; simultanément points de fixation pour le châssis en tubes d'acier. 



    S. t :   Perforation pour la fixation d'une fixation en forme de butée sur l'élément préfabriqué en béton armé, au moyen d'une vis et d'une douille taraudée ; dimensions selon les exigences de l'état ; simultanément possibilité de basculement de la construction lors de l'ajustement vertical du châssis en tubes d'acier. 



  8. 2 : Oeillet de suspension de l'engin de levage pour le transport et Ja pose de   ltélément   préfabriqué. 



  8. 3 : Plaque métallique comme protection contre une chute 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 des étais du châssis en tubes d'acier, lors de son montage. 



   8. 4 : Anneau en acier pour Je serrage à bloc des étais du châssis en tubes d'acier, après son alignement vertical. 



   9 : Châssis en tubes d'acier. 



   9. 1 : Etai en tube d'acier ; galvanisé à chaud ; châssis à quatre étais, ce qui donne une protection optimale de l'arbre ; l'entièreté du châssis est ajustable verticalement ; hauteur variable, selon le type de construction ; reutilisabie par la suite. 



   9. 2 : Anneau de retenue, galvanisé à chaud ; pour la fixation de l'arbre avec des cordes de chanvre. 



   9. 3 : Ouverture refermable dans l'anneau de retenue, en vue de l'introduction de l'arbre dans l'anneau, après la plantation. 



    10 : Fondation (s)   en béton coulé sur place ; dimensions selon 
 EMI8.1 
 les exigences de l'état. 



   11 doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée à la forme de réalisation décri te ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Plaque pour la protection des arbres dans la zone du trou de plantation, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une unite de construction préfabriquée, d'une pièce, à base d'un élément porteur préfabriqué (1) en béton armé, pourvu d'un recouvrement de surface (2), d'un dispositif d'irrigation (4-6), ainsi que de fixations en forme de butée pour un support d'arbre (9).
  2. 2. Plaque suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le recouvrement de surface (2) est un pavement en pierres dures.
  3. 3. Plaque suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le recouvrement de surface (2) présente un agencement de chant (3) dans la zone du bord intérieur.
  4. 4. Plaque suivant une ou plusieurs des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les dimensions internes et externes de la plaque de protection d'arbre sont variables, sa forme pouvant être carrée ou rectangulaire ou circulaire ou ovale.
  5. 5. Plaque suivant une ou plusieurs des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le dispositif d'irrigation présente une ouverture d'alimentation (4) pour l'irrigation et l'engraissement, une pièce de raccord (5), un conduit d'irrigation (6) sous la forme d'un conduit annulaire, ainsi que des fixations (7) pour ce dernier, en dessous de l'élément préfabriqué en béton armé (1).
  6. 6. Plaque suivant une ou plusieurs des revendications précédentes 1 à 5, caractérisée en ce que des fixations en forme de butée (8) sont montées de manière détachable, de préférence à distances égales, sur le bord intérieur de l'élément préfabriqué en béton armé (1).
  7. 7. Plaque suivant une ou plusieurs des revendications précédentes 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle est divisée pour des arbres déjà plantés.
  8. 8. Plaque de protection d'arbre comprenant une fixation en forme de butée suivant la revendication 6, caractérisée en ce que la fixation en forme de butée forme, avec un oeillet de <Desc/Clms Page number 10> (8. 4), un logement pour un étai (9. 1) d'un châssis en tubes d'acier (9), prévu comme support d'arbre, et en ce qu'elle peut être placée verticalement par l'intermédiaire d'une perforation (8. 1) ainsi que par l'action de serrage de l'anneau d'acier (8. 4).
  9. 9. Plaque de protection d'arbre comportant un support d'arbre suivant la revendication 8, caractérisée en ce que les étais (9. 1) du support d'arbre sont réunis de façon conique vers le haut sur un anneau de retenue circulaire (9. 2) présentant une ouverture (9. 3) et en ce qu'ils sont articulés sur cet anneau.
  10. 10. Plaque suivant une ou plusieurs des revendications précédentes 5 à 9, caractérisée en ce que toutes les pièces en acier/ tubes en acier dégagés sont galvanisés à chaud.
BE8800698A 1987-07-25 1988-06-17 Plaque de protection d'arbre. BE1001680A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8710209U DE8710209U1 (fr) 1987-07-25 1987-07-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1001680A5 true BE1001680A5 (fr) 1990-02-06

Family

ID=6810447

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8800698A BE1001680A5 (fr) 1987-07-25 1988-06-17 Plaque de protection d'arbre.

Country Status (6)

Country Link
AT (1) AT396416B (fr)
BE (1) BE1001680A5 (fr)
CH (1) CH669086A5 (fr)
DE (2) DE8710209U1 (fr)
FR (1) FR2618293B1 (fr)
LU (1) LU87288A1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2686482B1 (fr) * 1992-01-29 1994-05-20 Roger Valla Entourage de protection au pied des arbres.
DE4213693C1 (de) * 1992-04-25 1993-10-28 Breitsch Baufertigteile Gmbh Bauminsel und Verfahren zu ihrer Herstellung
DE29604750U1 (de) * 1996-03-14 1996-05-09 Schwenk Betontech Gmbh & Co Fertigteilsatz zur variablen Gestaltung von Auflagen- und/oder Trennvorrichtungen im Bauwesen
GB9810444D0 (en) * 1998-05-16 1998-07-15 Univ Coventry Water flow control system
DE202013105326U1 (de) * 2013-11-22 2013-12-16 Hermann Leister Formstein für den Garten-, Landschafts- und Straßenbau, insbesondere verwendbar als Pflanzring, Baumschutz oder Brunneneinfassung als fertiges Bauteil
CN104350985A (zh) * 2014-11-13 2015-02-18 北京东方园林股份有限公司 一种保护大规格乔木种植的多功能装置及方法
WO2017027644A1 (fr) 2015-08-11 2017-02-16 Paul Anthony Iorio Système et procédé de biofiltration d'eau pluviale
AU2016321369A1 (en) * 2015-09-11 2018-01-25 Paul Anthony Iorio Tree frame and grate system and method to improve growth of vegetation in an urban environment

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0019705A1 (fr) * 1979-05-23 1980-12-10 Kuen, Eberhard Dispositif de plantation d'arbres ou analogues, en particulier dans les zones de circulation
DE8420431U1 (de) * 1984-09-27 Kronimus & Sohn Betonsteinwerk und Baugeschäft GmbH & Co KG, 7551 Iffezheim Baumscheibe aus armiertem Betonwerkstoff
DE8533307U1 (de) * 1985-11-27 1986-01-30 Fabritz, Gerhard, 4150 Krefeld Vorrichtung zu Schutz und Pflege von Bäumen
DE8604046U1 (de) * 1986-02-12 1986-04-03 Menzel, Hans-Claus, Dr., 7000 Stuttgart Betonplatte

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1944841U (de) * 1966-05-03 1966-08-25 Martin Friede Berandungsplatte.
DE1974652U (de) * 1967-10-03 1967-12-14 Heinrich Dr Baumann Schalenbordstein.
DE3029590A1 (de) * 1980-08-05 1982-03-18 Ingeborg 7505 Ettlingen Jöckel Baumrost
DE3046114A1 (de) * 1980-12-06 1982-07-15 Wolfgang 2833 Groß Ippener Behrens Vorrichtung zur umgrenzung von pflanzen, insbesondere von baeumen
DE8213830U1 (de) * 1982-05-13 1982-09-30 Schumacher, Karlheinz, 5653 Leichlingen Baumrost mit zumindest zwei baumrostelementen
DE8328810U1 (de) * 1983-10-06 1984-01-12 Kronimus & Sohn Betonsteinwerk und Baugeschäft GmbH & Co KG, 7551 Iffezheim Bauelement fuer baumumrandungen
DE3509876A1 (de) * 1985-03-15 1986-09-18 Menzel, Gabriele, 7000 Stuttgart Belueftungs- und bewaesserungssystem fuer baeume
DE3534077A1 (de) * 1985-09-25 1987-04-02 Karlheinz Schumacher Baumhalterung
DE3701057A1 (de) * 1986-02-12 1987-08-13 Menzel Hans C Versorgungs- und/oder sanierungsanlage fuer baeume

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8420431U1 (de) * 1984-09-27 Kronimus & Sohn Betonsteinwerk und Baugeschäft GmbH & Co KG, 7551 Iffezheim Baumscheibe aus armiertem Betonwerkstoff
EP0019705A1 (fr) * 1979-05-23 1980-12-10 Kuen, Eberhard Dispositif de plantation d'arbres ou analogues, en particulier dans les zones de circulation
DE8533307U1 (de) * 1985-11-27 1986-01-30 Fabritz, Gerhard, 4150 Krefeld Vorrichtung zu Schutz und Pflege von Bäumen
DE8604046U1 (de) * 1986-02-12 1986-04-03 Menzel, Hans-Claus, Dr., 7000 Stuttgart Betonplatte

Also Published As

Publication number Publication date
DE3821605A1 (de) 1989-02-02
DE8710209U1 (fr) 1987-10-29
LU87288A1 (de) 1989-02-02
FR2618293A1 (fr) 1989-01-27
AT396416B (de) 1993-09-27
CH669086A5 (de) 1989-02-28
ATA90488A (de) 1993-01-15
DE3821605C2 (de) 1994-03-31
FR2618293B1 (fr) 1992-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0060857B1 (fr) Ouvrages pare-neige ou pare-sable auto-orientables
BE1001680A5 (fr) Plaque de protection d&#39;arbre.
KR102233633B1 (ko) 화단용 빗물 침투장치
KR101164224B1 (ko) 가로수 보호기구
FR2902966A1 (fr) Structure modulaire souple permettant la culture de vegetaux sur une surface verticale (mur,rambarde,balustrade,etc), permettant de recouvrir de vegetation cette surface apres y avoir ete fixee.
KR101261808B1 (ko) 가로수 보호기구
FR2668029A3 (fr) Dispositif pour recouvrir les fosses de plantation d&#39;arbres dans les surfaces de circulation.
CH628382A5 (en) Construction element for the erection of walls, particularly retaining walls
KR20030062084A (ko) 법면보호블록
FR2614910A1 (fr) Mur d&#39;isolation phonique en particulier pour implantation en bordure de voies de circulation
EP0500662B1 (fr) Support multifonctions pour charpente de serre
FR2746124A1 (fr) Jeu d&#39;elements pour conformer de maniere variable des dispositifs de support et/ou de separation du batiment
FR2550247A1 (fr) Revetement de gazon pour banquette ou accotement de route
CN206333115U (zh) 一种大树支撑器
KR20190135665A (ko) 철거 및 재설치 가능 구조물 및 이의 설치 방법
KR100467264B1 (ko) 대절토사면의 자연 녹지화를 유도하기 위한 구조물
FR2746126A1 (fr) Bloc paysager, element en beton colore destine a creer des murs paysagers, des talus paysagers, des jardinieres composees et des petits bassins
EP3530807A1 (fr) Dispositif de sécurité pour bloquer l&#39;accès d&#39;un véhicule à une zone publique
KR200263943Y1 (ko) 법면보호블록
KR200271898Y1 (ko) 법면보호블록
FR2632815A1 (fr) Amenagement pour protection d&#39;arbre
FR2970148A1 (fr) Banc circulaire de protection de pied et de tronc d&#39;arbre
KR101989951B1 (ko) 방근, 방초 기능을 갖는 수목보호판
KR100423257B1 (ko) 법면보호블록
KR102080328B1 (ko) 지주 설치를 위한 비닐하우스용 콘크리트 기초

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: BREITSCH RUDOLF

Effective date: 19970630