FR2887198A1 - Dispositif d'eclairage et feux arriere pour des vehicules automobiles - Google Patents

Dispositif d'eclairage et feux arriere pour des vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2887198A1
FR2887198A1 FR0605547A FR0605547A FR2887198A1 FR 2887198 A1 FR2887198 A1 FR 2887198A1 FR 0605547 A FR0605547 A FR 0605547A FR 0605547 A FR0605547 A FR 0605547A FR 2887198 A1 FR2887198 A1 FR 2887198A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
light
rain
lighting device
taillights
standard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0605547A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2887198B1 (fr
Inventor
Stefan Dietrich
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ACR AUTOMOTIVE COMPONENTS REIT
Original Assignee
ACR AUTOMOTIVE COMPONENTS REIT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ACR AUTOMOTIVE COMPONENTS REIT filed Critical ACR AUTOMOTIVE COMPONENTS REIT
Publication of FR2887198A1 publication Critical patent/FR2887198A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2887198B1 publication Critical patent/FR2887198B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60QARRANGEMENT OF SIGNALLING OR LIGHTING DEVICES, THE MOUNTING OR SUPPORTING THEREOF OR CIRCUITS THEREFOR, FOR VEHICLES IN GENERAL
    • B60Q1/00Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor
    • B60Q1/26Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to indicate the vehicle, or parts thereof, or to give signals, to other traffic
    • B60Q1/30Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to indicate the vehicle, or parts thereof, or to give signals, to other traffic for indicating rear of vehicle, e.g. by means of reflecting surfaces
    • B60Q1/302Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to indicate the vehicle, or parts thereof, or to give signals, to other traffic for indicating rear of vehicle, e.g. by means of reflecting surfaces mounted in the vicinity, e.g. in the middle, of a rear window

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lighting Device Outwards From Vehicle And Optical Signal (AREA)

Abstract

Un véhicule de tourisme (1) présente dans la zone d'un toit (10), des feux arrière de pluie (11) qui sont allumés, notamment lorsque la chaussée est mouillée. Comme les feux arrière de pluie (11) se trouvent à l'extérieur d'une zone d'embrun (14), le véhicule de tourisme (1) peut également être clairement reconnaissable, même en cas d'embrun sur la chaussée.

Description

DISPOSITIF D'ECLAIRAGE ET FEUX ARRIERE POUR DES VEHICULES
AUTOMOBILES
L'invention concerne un dispositif d'éclairage pour des véhicules automobiles avec des feux arrière standards disposés dans la zone arrière du véhicule automobile, grâce auxquels feux arrière il est possible d'émettre de la lumière vers l'arrière avec l'intensité lumineuse nécessaire pour un feu arrière standard.
Des dispositifs d'éclairage de ce type appartiennent à l'équipement standard des véhicules automobiles et sont connus, par exemple, par le document US 38 24 405.
Les feux arrière servent habituellement à indiquer aux conducteurs des lo véhicules automobiles suivant un véhicule qui roule devant. Les feux arrière sont habituellement allumés lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises. Cela est, par exemple, le cas la nuit ainsi que lorsqu'il pleut ou par temps de brouillard. Notamment, par temps de brouillard, on a prévu des feux arrière dits de brouillard, dont l'intensité lumineuse est nettement supérieure à l'intensité lumineuse des feux arrière standards. Lorsque les feux de brouillard sont allumés alors qu'il n'y a pas de brouillard, le danger existe d'éblouir les véhicules suivants. Cela est valable aussi en cas de pluie. En effet les feux arrière de brouillard habituels sont souvent trop puissants par temps de pluie et éblouissent les conducteurs des véhicules automobiles suivants.
C'est pourquoi par temps de pluie, on allume souvent les feux arrière 2887198 2 standards. L'allumage des feux arrière standards est couplé, dans le dispositif d'allumage connu, avec l'allumage des essuie-glaces.
Un inconvénient du dispositif d'éclairage connu est que les feux arrière standards sont difficilement reconnaissables par temps de pluie, du fait 5 d'embruns sur la chaussée.
En partant de cet état de la technique, l'invention a donc pour but de réaliser un dispositif d'éclairage pour des véhicules automobiles garantissant une meilleure reconnaissance des véhicules automobiles.
Le dispositif d'éclairage se caractérise en ce que, sur l'arrière du véhicule automobile, au-dessus des feux arrière standards, on a prévu au moins un feu arrière de pluie supplémentaire, qui émet une lumière vers l'arrière dont l'intensité lumineuse est plus faible que celle caractéristique des feux arrière de brouillard.
Comme les feux arrière de brouillard sont disposés dans la zone de toit du véhicule automobile, les feux arrière de pluie sont en général disposés au-dessus de la zone de l'arrière du véhicule automobile recouverte par les embruns.
Comme, en outre, les feux arrière de pluie émettent une intensité lumineuse plus faible que celle caractéristique des feux arrière de brouillard, les conducteurs des véhicules automobiles suivants ne sont pas, en général éblouis par la lumière émise par les feux arrière de pluie.
3 2887198 Le feu arrière de pluie peut être, en outre, connecté de façon séparée, de préférence des feux arrière standards de manière à ce que les feux arrière de pluie ne puissent être allumés qu'en cas de pluie.
Pour que le conducteur du véhicule qui est derrière lui ne soit pas ébloui, le feu arrière de pluie émet, dans un mode de réalisation préféré, une lumière vers l'arrière avec une intensité lumineuse qui est caractéristique pour les feux arrière standards.
Dans un autre mode de réalisation préféré, le feu arrière de pluie est en mesure d'émettre une lumière vers l'arrière avec une intensité lumineuse nécessaire pour le feu de freinage pendant le processus de freinage. Puis, les conducteurs des véhicules suivants attendent, en règle générale, que le feu de freinage s'allume près des feux arrière. Lorsque les feux arrière standards ne se trouvent maintenant que partiellement recouverts par les embruns, la vue du conducteur d'un véhicule automobile qui suit est orienté vers les feux arrière de pluie. Pour garantir que le conducteur d'un véhicule automobile qui suit remarque le processus de freinage du véhicule automobile situé devant lui, si possible sans retard, le processus de freinage est également indiqué par les feux arrière de pluie ou des parties des feux arrière de pluie grâce à une intensité lumineuse élevée dans le mode de réalisation préféré.
Pour garantir la visibilité du véhicule automobile également par temps de brouillard, le feu arrière de pluie, peut également prendre la fonction d'un feu arrière de brouillard par temps de brouillard.
De manière avantageuse, le feu arrière de pluie est fabriqué à l'aide de diodes lumineuses. En effet, en règle générale, dans le cas de véhicules automobiles de tourisme, il y a peu de place dans la zone du toit pour des feux supplémentaires.
2887198 4 Ainsi à l'aide de diodes lumineuses, on peut réaliser des feux arrière de pluie compacts très lumineux.
De préférence, le feu arrière de pluie est réalisé sous forme de bandes et susceptible d'être monté au-dessus des feux arrière standards, notamment dans la zone du bord supérieur de la vitre arrière. Dans un mode de réalisation et disposition de ce type du feu arrière de pluie, l'effet général du véhicule automobile est peu gêné. Dans ce contexte, il est possible de monter ultérieurement le feu arrière de pluie pour augmenter la sécurité routière dans de mauvaises conditions de visibilité.
En règle générale, le feu arrière de pluie ne doit être allumé que s'il pleut sur la chaussée. Ceci peut, par exemple, être réalisé en ce que l'actionnement du feu arrière de pluie est couplé avec l'actionnement des essuie-glaces.
Dans ce cas, le feu arrière de pluie est allumé, également lorsque les essuie-glaces sont mis en marche.
L'allumage du feu arrière de pluie peut également être commandé par un capteur de pluie.
Des détails et avantages supplémentaires de l'invention découlent de la description suivante dans laquelle des exemples de réalisation de l'invention sont expliqués en détail à l'aide des dessins. Ceux-ci montrent: Figure 1 une section transversale à travers un véhicule de tourisme avec trois volumes; Figure 2 une vue arrière du véhicule de tourisme de la figure 1; Figure 3 une section transversale à travers un véhicule de tourisme avec deux volumes; Figure 4 une vue arrière du véhicule automobile de la figure 3; et Figure 5 un diagramme en bloc d'un circuit pour le fonctionnement d'un feu arrière de pluie.
2887198 5 La figure 1 montre une section transversale schématique à travers un véhicule de tourisme 1 avec un coffre 2.
Sur la figure 1, on a indiqué, notamment, les roues arrière 3, les roues avant 4 ainsi que les sièges arrière 5, les sièges avant 6 et un volant 7. On a encore dessiné, en outre, un pare-brise 8 et une vitre arrière 9. Dans la zone du bord supérieur d'une vitre arrière 9, directement sous le toit 10 du véhicule de tourisme 1, on a disposé des feux arrière de pluie 11. Les feux arrière 11 complètent l'éclairage du véhicule de tourisme 1, qui comprend de façon standard, des phares 12 et des feux arrière standards 13. Dans le cas d'une lo chaussée mouillée par la pluie, les feux arrière standards 13 sont recouverts par les embruns. Une zone d'embruns 14 typique est indiquée par une zone entourée par des pointillés.
La figure 2 montre une vue arrière du véhicule de tourisme 1 de la figure 1. A l'aide de la figure 2, on peut distinctement reconnaître que les feux arrière de pluie 11 qui sont disposés dans la zone du toit 10 du véhicule de tourisme 1, se trouvent au-dessus de la zone d'embruns 14 qui recouvre les feux arrière standards 13.
Les feux arrière de pluie 11 sont, de préférence, réalisés à l'aide de diodes lumineuses. En effet l'utilisation de diodes lumineuses permet de construire des feux arrière de pluie 11 compacts que l'on ne voit presque pas dans un état éteint et gênent à peine l'effet général du véhicule de tourisme 1. Dans ce contexte, des feux arrière de pluie 11 de ce type sont également appropriés pour un montage ultérieur.
Parallèlement, on peut également utiliser des tubes lumineux, ou d'autres 25 corps lumineux, comme des conduites de lumière, des lampes à décharge de gaz ou des ampoules pour les feux arrière de pluie 11.
2887198 6 Les feux arrière de pluie 11 présentent, de préférence, une intensité lumineuse située en dessous de l'intensité lumineuse des feux arrière de brouillard 15. L'intensité lumineuse des feux arrière de brouillard se situe, par exemple, selon ECE-R 38 entre 150 et 300 candelas. Notamment, pour une bonne reconnaissance d'un véhicule automobile de tourisme 1 en cas de temps de pluie, il suffirait que les feux arrière de pluie 11 présentent une intensité lumineuse correspondant à l'intensité lumineuse des feux arrière standards 13. Dans ce cas, les feux arrière de pluie 11 peuvent adopter la fonction des feux arrière standards 13. Les feux arrière de pluie 11 peuvent même remplacer les feux arrière standards 13 si les feux arrière standards 13 sont éteints.
En outre, on peut prévoir que les feux arrière de pluie 11 soient commutés, par temps de brouillard, dans un état où les feux arrière de pluie 11 émettent une lumière avec une intensité lumineuse correspondant à l'intensité lumineuse des feux arrière de brouillard 15. Dans ce cas, les feux arrière de pluie 11 peuvent adopter la fonction des feux arrière de brouillard 15.
En outre, il est en principe possible de réaliser les feux arrière de pluie 11 ou une partie des feux arrière de pluie 11 en tant que feu de freinage qui s'allume pendant une opération de freinage et qui prévient le conducteur des véhicules automobiles suivants.
Les différentes fonctions des feux arrière de pluie 11 peuvent être, par exemple, réalisées en faisant fonctionner en même temps, un nombre différent de diodes d'éclairage disposées l'une à côté de l'autre.
Les feux arrière de pluie 11 peuvent également être utilisés pour des véhicules de tourisme 16 avec un hayon 17, comme cela est représenté sur la figure 3.
Des véhicules de tourisme 16 de ce type présentent en règle générale, une zone d'embruns 18 qui recouvre presque le hayon 17 entier. Les feux arrière de pluie 11 qui sont disposés dans la zone du bord supérieur de la vitre 2887198 7 arrière 9, sont donc, en règle générale, susceptibles d'être mieux reconnus par les conducteurs des véhicules automobiles suivants que les feux arrière standards 13 se trouvant dans la moitié inférieure du hayon 17.
La figure 4 montre encore une vue arrière du véhicule de tourisme 16 de la figure 3. Les feux arrière de pluie 11 disposés si possible en hauteur devraient normalement être situés au-dessus de la zone d'embruns 18.
Il faut noter que l'humidité se déposant sur la vitre arrière 9 du véhicule de tourisme 16 ne va pas gêner la fonction des feux arrière de pluie 11 car la vision des feux arrière de pluie 11 aperçue par les conducteurs des véhicules automobiles qui suivent n'est que légèrement diffuse.
La figure 5 montre un diagramme en bloc d'un circuit destiné à faire fonctionner les feux arrière de pluie 11. Comme les feux arrière de pluie 11 doivent être allumés notamment par temps de pluie ou lorsque la chaussée est humide, il est utile de coupler le fonctionnement des feux arrière de pluie 11 avec le fonctionnement d'un essuie-glace 19. Lorsque, par exemple, l'essuie-glace 19 est mis en fonctionnement continu par le conducteur en actionnant un interrupteur 20, une unité de commande 21 met également en marche les feux arrière de pluie 11. Lors d'un actionnement unique de l'interrupteur 20 pour déclencher un seul processus de balayage avec les essuie-glaces 19, par exemple, pour nettoyer le pare-brise 8, les feux arrière de pluie 11 ne devraient pas être mis en fonctionnement pour ne pas perturber les conducteurs des véhicules automobiles suivants.
Le processus d'allumage pour les feux arrière de pluie 11 peut également avoir lieu par un capteur de pluie 22 qui détecte l'humidité accumulée sur le pare- brise 8 ou la vitre arrière 9.
Enfin, un allumage des feux arrière de pluie 11 peut également être prévu manuellement. Les feux arrière de pluie 11 sont susceptibles d'être connectés 8 2887198 en même temps de façon séparée des feux arrière standards 13 ou combinés avec ceux-ci.
Le concept décrit ici de l'éclairage d'un véhicule automobile peut être également appliqué à des véhicules automobiles utilitaires, y compris des 5 camions.

Claims (1)

  1. 9 2887198 REVENDICATIONS
    1. Dispositif d'éclairage pour des véhicules automobiles (1, 16) avec des feux arrière standards (13) disposés dans la zone arrière du véhicule automobile (1, 16), avec lesquels on peut émettre une lumière vers l'arrière avec une intensité lumineuse nécessaire pour un feu arrière standard (13), caractérisé en ce qu'on a prévu à l'arrière (2, 17) du véhicule automobile (1, 16) dans la zone du toit (10), au moins un feu arrière de pluie (11), qui émet une lumière avec une intensité lumineuse vers l'arrière plus faible que celle caractéristique pour les feux arrière de brouillard (15).
    2. Dispositif d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les feux arrière de pluie (11) sont susceptibles d'être connectés de façon séparée des feux arrière standards (13) habituels.
    3. Dispositif d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les feux arrière de pluie (11) sont susceptibles d'être connectés de façon combinée avec les feux arrière standards (13) habituels.
    4. Dispositif d'éclairage selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les feux arrière de pluie (11) présentent une intensité lumineuse qui est caractéristique pour les feux arrière standards.
    5. Dispositif d'éclairage selon les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le feu arrière de pluie (11) émet pendant le processus de freinage, une lumière avec une intensité lumineuse nécessaire pour les feux de freinage.
    6. Dispositif d'éclairage selon une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le feu arrière de pluie (11) est susceptible d'être commuté dans un état de fonctionnement dans lequel le feu arrière de pluie (11) émet une lumière avec une intensité lumineuse caractéristique pour un feu arrière de brouillard (15).
    lo 2887198 7. Dispositif d'éclairage selon une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le feu arrière de pluie (11) est fabriqué à l'aide de diodes lumineuses.
    8. Dispositif d'éclairage selon une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le feu arrière de pluie (11) est réalisé sous la forme de bandes.
    9. Dispositif d'éclairage selon une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le feu arrière de pluie (11) peut être monté sur le côté interne d'une vitre arrière (9).
    10. Dispositif d'éclairage selon une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le feu arrière de pluie (11) peut être monté dans la zone du bord lo supérieur d'une vitre arrière (9).
    11. Dispositif d'éclairage selon une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le fonctionnement des feux arrière de pluie (11) est couplé avec le fonctionnement d'un essuie-glace (19).
    12. Dispositif d'éclairage selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'une unité de commande (21) allume le feu arrière de pluie (11) lors du fonctionnement en continu de l'essuie-glace (19).
    13. Feu arrière pour des véhicules automobiles caractérisé en ce que, le feu arrière est réalisé pour un dispositif d'éclairage selon une des revendications 1 à 12.
FR0605547A 2005-06-21 2006-06-21 Dispositif d'eclairage et feux arriere pour des vehicules automobiles Expired - Fee Related FR2887198B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200510029034 DE102005029034B4 (de) 2005-06-21 2005-06-21 Beleuchtungsvorrichtung und Schlussleuchte für Kraftfahrzeuge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2887198A1 true FR2887198A1 (fr) 2006-12-22
FR2887198B1 FR2887198B1 (fr) 2010-08-20

Family

ID=37497985

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0605547A Expired - Fee Related FR2887198B1 (fr) 2005-06-21 2006-06-21 Dispositif d'eclairage et feux arriere pour des vehicules automobiles

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102005029034B4 (fr)
FR (1) FR2887198B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3087399A1 (fr) * 2018-10-19 2020-04-24 Psa Automobiles Sa Vehicule automobile porteur d’un systeme de signalisation lumineuse additionnel
FR3108284A1 (fr) * 2020-03-22 2021-09-24 Patrick Herbault Dispositif d’aide à la conduite de feux de brouillard arrière en fonction de la pluie

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3103424B1 (fr) 2019-11-22 2022-11-04 Psa Automobiles Sa Module de feux arrière de véhicule automobile à fonctions de signalisation interchangeables

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8022607U1 (fr) * 1981-02-26 Forstinger, Johann, Traun-St. Martin (Oesterreich)
US3824405A (en) * 1973-06-01 1974-07-16 T Glaze Automatic wiper and light control
DE3126004A1 (de) * 1981-07-01 1983-01-13 Klaus 8132 Tutzing Peuckert Zusatzsignalleuchte fuer ein kraftfahrzeug
DE3624616A1 (de) * 1986-07-21 1988-02-04 Ludwig Dipl Phys Knobloch Vorrichtung zur automatischen betaetigung von scheinwerfern an kraftfahrzeugen
US4758931A (en) * 1987-04-20 1988-07-19 Joe Gabaldon Vehicle light system
JPH04215539A (ja) * 1990-12-12 1992-08-06 Mazda Motor Corp 自動車の確認装置
CH683512A5 (de) * 1991-10-22 1994-03-31 Peter Leutenegger Blendeliminierung von Nebelschlussleuchten mittels Steuerungen oder Regelungen.
DE19636211C2 (de) * 1996-09-06 2001-02-22 Daimler Chrysler Ag Fahrzeug-Nebellichtanlage
DE19859601A1 (de) * 1998-12-23 2000-06-29 Valeo Auto Electric Gmbh Einrichtung zur Betätigung einer Nebelschlußleuchte insb. durch Regensensor
US6188317B1 (en) * 2000-04-07 2001-02-13 Ching-Yung Wang Multifunctional safety warning device for vehicle
DE20008291U1 (de) * 2000-05-09 2001-09-20 Bosch Gmbh Robert Heckleuchte für Kraftfahrzeuge für unterschiedliche Signalfunktionen
US6552492B2 (en) * 2001-06-11 2003-04-22 Joseph Kover, Jr. Automatic adverse weather rear light system for motor vehicles
DE102004004190A1 (de) * 2004-01-28 2005-08-25 Opel Eisenach Gmbh Kraftfahrzeug mit einer Nebelschlussleuchte und einem Fahrassistenzsystem

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3087399A1 (fr) * 2018-10-19 2020-04-24 Psa Automobiles Sa Vehicule automobile porteur d’un systeme de signalisation lumineuse additionnel
FR3108284A1 (fr) * 2020-03-22 2021-09-24 Patrick Herbault Dispositif d’aide à la conduite de feux de brouillard arrière en fonction de la pluie

Also Published As

Publication number Publication date
DE102005029034A1 (de) 2006-12-28
FR2887198B1 (fr) 2010-08-20
DE102005029034B4 (de) 2007-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1449716B1 (fr) Dispositif d'éclairage pour un véhicule automobile
US20160052445A1 (en) Roof rack with integrated light
US10493902B2 (en) Vehicle lighting system
FR2887198A1 (fr) Dispositif d'eclairage et feux arriere pour des vehicules automobiles
FR2918323A1 (fr) Lampe pour vehicule
EP2734415B1 (fr) Procede de controle d'un organe fonctionnel de vehicule et unite fonctionnelle de vehicule
RU2495774C2 (ru) Вспомогательное устройство для маневрирования транспортного средства промышленного назначения
WO2019150011A1 (fr) Véhicule comportant un dispositif d'éclairage du sol
KR101596322B1 (ko) 차량 측면 라이트 장치
EP2988972A1 (fr) Procédé de commande d'un système d'éclairage réglable, pour un véhicule porteur, et système d'éclairage réglable
US20040174255A1 (en) Inclement weather lighting system for vehicles
FR2933921A1 (fr) Dispositif d'eclairage de vehicule automobile
EP1812262A1 (fr) Systeme de feux de croisement pour vehicules automobiles
FR2942433A1 (fr) Dispositif de commande de sources lumineuses de vehicule automobile par lois de commande
KR100483277B1 (ko) 와이퍼 연동형 헤드램프 점등 장치 및 그 제어방법
FR2985232A1 (fr) Dispositif d'eclairage avant d'un vehicule automobile emettant des faisceaux provenant d'un allumage simultane des feux de croisement et des feux de jour
FR3044387A1 (fr) Dispositif lumineux pour vehicule
CN2621996Y (zh) 汽车消影照明装置
KR200308398Y1 (ko) 자동차용 오토 라이트 장치
KR20150069369A (ko) 차량의 주간 주행등 어셈블리
BE1014799A6 (fr) Advertissement lumineux de freinage a l'avant des vehicules
CN200971076Y (zh) 汽车去影照明装置
WO2003070514A1 (fr) Feux de croisement partenaire
FR3106395A1 (fr) Méthodes et systèmes de commande des feux de brouillard arrière
FR2813052A1 (fr) Feux de croisement partenaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130228