FR2795850A1 - Dispositif de securite a structure protegee contre les manipulations - Google Patents

Dispositif de securite a structure protegee contre les manipulations Download PDF

Info

Publication number
FR2795850A1
FR2795850A1 FR0008245A FR0008245A FR2795850A1 FR 2795850 A1 FR2795850 A1 FR 2795850A1 FR 0008245 A FR0008245 A FR 0008245A FR 0008245 A FR0008245 A FR 0008245A FR 2795850 A1 FR2795850 A1 FR 2795850A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
cover
engagement
theft
hood
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0008245A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2795850B1 (fr
Inventor
Norikazu Murata
Hiroyuki Ikeda
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Optex Co Ltd
Original Assignee
Optex Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Optex Co Ltd filed Critical Optex Co Ltd
Publication of FR2795850A1 publication Critical patent/FR2795850A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2795850B1 publication Critical patent/FR2795850B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/02Monitoring continuously signalling or alarm systems
    • G08B29/04Monitoring of the detection circuits
    • G08B29/046Monitoring of the detection circuits prevention of tampering with detection circuits
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K5/00Casings, cabinets or drawers for electric apparatus
    • H05K5/02Details
    • H05K5/0208Interlock mechanisms; Means for avoiding unauthorised use or function, e.g. tamperproof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Le dispositif de sécurité antivol comporte un boîtier logeant un circuit électrique interne, ce boîtier comprenant un châssis susceptible d'être monté sur une surface de support et présentant une ouverture frontale.Il comporte en outre une pluralité de verrouillages (12) prévus dans une partie du châssis (21) et de pattes d'accrochage (13) prévues dans une première partie d'un capot (22), ainsi qu'une pluralité de jambes d'insertion (14) destinées à empêcher le capot (22) d'être arrachées dans une direction parallèle à l'ouverture (20) du châssis, et un organe de fixation (9) pour fixer de façon amovible la deuxième partie du capot (22) à une languette de retenue (8).Application à des capotages de sécurité résistant fortement à l'extraction frauduleuse.

Description

<U>DISPOSITIF DE</U> SECURITE <U>A STRUCTURE</U> PROTEGEE <U>CONTRE LES MANIPULATIONS</U> La présente invention se rapporte d'une manière générale à un dispositif de sécurité antivol pour détecter une entrée non autorisée à laide dune structure protégée contre les manipulations et efficace pour rendre maximale la difficulté à ouvrir de façon forcée un boîtier d'appareillage et à permettre par exemple l'accès à un réglage de circuit électrique interne.
[--ensemble de capteur de sécurité antivol de fart antérieur. qui est connu comme étant l'un des organes de sécurité antivol, est représenté sur la figure 5 en coupe longitudinale, et dont fait référence au dispositif de l'art antérieur selon cette figure 5. Comme représenté sur la figure 5, l'ensemble de capteur de sécurité antivol identifié dune manière générale par la référence 1 comporte un boîtier 2 qui comprend une plaque d'embase ou châssis 21 susceptible d'être iixé(e) rigidement à une surface de support S. telle que par exemple un boîtier ou une paroi d'immeuble ou un plafond intérieur et présentant l'ouverture définie en 20 de façon à s'ouvrir dans une direction s'éloignant du châssis 21, et un capot 20 pour cacher l'ouverture 20. A la fois le châssis 21 et le capot 22 sont réalisés cri résine synthétique.
Un substrat de circuit 3 formé avec un circuit électrique pour un capteur est monté sur le châssis 21 par l'intermédiaire d'une pluralité de nervures 30 selon une relation réalisée généralement face à face par rapport au châssis 21 et comporte un élément 4 récepteur de lumière du type (PIR) c'est-à-dire passif du type infrarouge, un circuit 5 énletteui@'1-écepteur micro-onde (MW), un interrupteur de manipulation 6 et d*autres éléments électriques sont tous montés sur le châssis. Une partie du capot 22 qui est située en face de l'élément 4 récepteur de lumière PIR est formée avec une cavité 23 en creux vers l'intérieur vers le châssis 21 avec une fenêtre 24 définie au fond de la cavité 2-31. La fenêtre 24 permet à une zone recevant la lumière de l'élément 4 récepteur de lumière PIR d'être exposée à travers cette fenêtre vers l'extérieur du boîtier 2.
1_a partie de paroi du capot 22 définissant la cavité 23 s'ouvre vers l'avant dans une direction correspondant à la direction représentée par la flèche F et opposée à la fenêtre 24, l'ouverture vers l'avant étant à son tour couverte par une lentille plate 7 telle que, par exemple, une lentille de Fresnel en forme de feuil. L'élément 4 récepteur de lumière PIR est monté fixe sur le substrat ) par l'intermédiaire d'un montage 40 qui s'intercale entre le fond de la cavité 23 et le substrat 3.
Alors que l'organe de sécurité antivol présente généralement la structure discutée ci-dessus, Fexpérience a souvent montré que l'organe de sécurité antivol est souvent forcé et manipulé par des personnes non autorisées. f1 titre d'exemple, il peut se produire que tandis que l'organe de sécurité antivol est utilisé pour surveiller par exemple une pièce afin de déterminer la présence ou l'absence dune entrée non autorisée est maintenu inactif pendant le jour, un Voleur entrant frauduleusement dans la pièce petit ouvrir ou enlever le capot 22 et manipuler le capteur interne de telle façon que celui-ci ne fonctionne pas, avec l'intention de pouvoir pénétrer I@1'illidllletlsclllent dans la pièce sans être détecté par l'organe de sécurité antivol, afin clé commettre une acllon criminelle telle qu'un vol Important pendant la nuit. Pour cette, raison. la plupart des organes de sécurité antivol sont réalises et présentent une structure telle que le capot 22 soit séparé du châssis 21, l'interrupteur de violation C puisse être activé pour générer ou rendre passant un signal de fraude (indiquant que I"organe de sécurité a été forcé ou violé), de sorte à émettre une alarme.
Plus spécifiquement, afin que l'interrupteur de violation 6 réponde avec une sensibilité suffisante à l@enlèvement ou 1`otiverture supposée du capot 22, il est oénéraleinent pratique d'installer l'interrupteur de violation 6 à distance de la patte <B>5 1</B> d'engagement qui définit un point d'articulation autour duquel le capot 22 pivote par rapport au châssis 21. Cependant, un voleur ou une personne ex péri nientée ayant l'intention de réaliser une opération non autorisée petit être suffisamment habile pour ouvrir légèrement le boîtier 2 en une partie adjacente au point d'appui ou de liivotemetlt (la partie d'extrémité supérieure sur la figure 5) autour de laquelle le capot 22 pivote par rapport au châssis et d'insérer ensuite un outil tel que par exemple un fil ou une mince barre métallique, de façon à agir sur Vinterrupteur de violation 6 lui-même ou sur le circuit interne relié à l'interrupteur de violation 6, atïli clé rendre inactif l'organe de sécurité antivol, afin qu'il n'émette aucune alarme.
Compte tenu de ce qui précède pour rendre l'organe de sécurité antivol résistant aux violations frauduleuses, la sécurité antivol de l'art antérieur est prévue non seulement avec la patte d'engagement 51 formée à une partie d'extrémité (la partie d'extrémité supérieure sur la figure 5) du capot 22 adjacent à l'ouverture de ce capot, de façon à faire saillie vers l'intérieur, mais également avec une cavité d'engagement 52 formée z'i une partie d'extrémité correspondante du châssis 21, de làçon à s'étendre vers l'intérieur de telle sorte que lorsque le capot 22 est monté sur le châssis 21, la patte d'engagement 51 puisse être engagée dans la cavité d'engagement 52. Par ailleurs, la partie d'extrémité opposée (la partie d'extrémité inférieure sur la figure 5) du capot 22 porte un écrou de plaque 84 à travers lequel un organe de fixation 9, tel que par exemple une vis puisse être vissée de l'extérieur ,jusqu'à ce qii'tine extrémité libre de l'organe de fixation 9 s'étendant à travers un trou traversant 85 défini dans une languette d'arrêt 8 qui est monobloc avec le châssis 21. Pour monter le capot 22 sur le châssis 21 d'une façon qui soit résistante aux violations, après que le capot 22 a été mis en place sur le châssis 21 avec la patte d'engagement 51 engagée dans la cavité d'engagement 52 dans le châssis 22, on fait pivoter le capot 22 sur un petit angle jusqu'à ce que sa partie d'extrémité Inférieure soit amenée dans une position qui soit située immédiatement au-dessous de la languette d'arrêt 8 monobloc avec le châssis 21, et l'on fait suivre ceci par l'insertion par vissage de l'organe (le fixation 9 à travers l'écrou (le plaque 84 depuis l'extérieur ,jusqu'à ce que l'extrémité libre de l'organe de tïxation 9 s'étende à travers le trou traversant 85. Lorsque le capot 22 est monté sur le châssis 21 de cette façon, l'engagement clé la patte d'engagement 51 dans la cavité<U>d'engagement</U> 52 est efficace pour empêcher le capot 22 d'être tiré dans la direction avant F perpendiculairement il l'ouverture 20 du châssis 21.
Cependant, on a trouvé que la structure résistant aux violations et employée ,jusqu'ici dans les organes de sécurité antivol de l'art antérieur est encore loin d'être suffisante. En d'autres termes, du fait que la distance L, I entre le niveau de la position du trou traversant 85, qui est un point de liaison fixe de la partie d'extrémité inférieure du capot 22 au châssis 21, et le point de contact entre la patte d'engagement <B>51</B> et la cavité d'engagement 52 est relatiN'enient importante, une partie supérieure de paroi du capot 22 petit être déformée de façon relativement aisée, comme cela est représenté par la ligne en trait mixte à deux points, par exemple par un tournevis Inséré à force entre la partie de paroi supérieure du capot 22 et la partie correspondante du cliàssis 21 pour soulever la partie de paroi supérieure du capot 22, la patte d'engagement 51 étant cri conséquence désengagée de la cavité d'engagement 52.
Dès que le capot 22 est déformé comme décrit ci-dessus, un intervalle G est formé entre le capot 22 et le châssis 21 dans une zone supérieure du boîtier 2, et, en conséquence.<B>Il</B> existe une possibilité que le circuit intérieur comprenant Vinterrupteur de violation 6 puisse être violé par la mise en place de l'outil tel que le <B>l 1</B> -é <B>à</B> 1*'iitéi-'ctii- à travers l'intervalle G. Fn conséquence, ce type de structure <B>1</B> -1 'Ilséi <B>1 1</B> peut lie pas être acceptable, cri particulier selon les normes belges ANPI.
Ainsi, du fait que le capot 22 est généralement réalisé cri résine synthétique, il est susceptible d'être déformé lorsque des chocs lui sont appliqués. A titre d'exemple, lorsqu'un choc ou un impact important est appliqué au capot 22, et qu'il se révèle suffisant pour désengager la patte d'engagement 51 clé lit cavité d'engagement 52, on peut séparer le capot 22 du châssis ? 1. Ce t@ pe de structure petit ne pas être acceptable, cri particulier selon les normes allemandes VdS et les normes françaises Nfa2P.
On connaît un autre organe de sécurité antivol de l'art antérieur, dans lequel, comme représenté à la figure 6, le châssis 21 comporte un bossage 63 qui est formé monobloc av'cc le châssis, de façon à faire saillie à partir d'tllle liai-tic généralement Centrale de soli fond, dans tille direction avant f du boîtier 2) et. par ailleurs, le capot <B><U>22</U></B> présente t1110 pal't1C <B>,</B>généralement centrale qui est LUI<B>creux</B> VC1 'S1`II1térIClll'pour définir Lille cavité @4 délimitée par une paroi se terminant C11 cône ou cil pointe vers son fond dans lequel est déliili un trot) traversant. Le capot 22 est fixé rigld@lllellt ail châssis 21 avec tille vis 55 qui est vissée dans le<U>bossage</U><B>53)</B> à travers le troll traversant dans le fond de la cavité 54.
Selon la structure représentée à la figure G, du fait que<B>le</B> point de liaison fixe entre le châssis 21 et le capot 22 est défini dune manière générale cil tille partie centrale de l'organe de sécurité ailtivol. pour former un tout. et du fait que la distance f.2 à partir du centre de la cavité 54. c'est-à-dire une partie tïxée par la vis 55 au point de contact ou un bord périphérique extérieur 22a du capot 22 qui est maintenu en butée avec un bord périphérique extérieur correspondant du châssis 21, le bord périphérique extérieur 22 est e17 principe difficile à déformer. et en conséquence, le capot 22 lie petit pas être soulevé facilement.
Cependant, du fait que la cavité 54 et la tête de la vis 55 sont positionnées sur 1-avant de l'oi-alle de sécurité antivol, cet organe de sécurité antivol de l'art antérieur présentant la structure représentée à la fi < oure G lie présente lias une apparence esthétique. Bien que pour améliorer l'aspect esthétique, tin couvercle 58 soit prévu pour fei'mei' I*ouverture conduisant à la cavité 54, l'utilisation de ce couvercle 58 augmente les difficultés d'installation de l'organe de sécurité antivol dans son ensemble, ce qui augmente d'autant le coût d utilisation de l'organe de sécurité. Egalenient, du fait que le couvercle 58 présente une taille relativement réduite, non seulement il est difficile à manipuler allais il risque également de se perdre facilement. En outre, du fait de la présence du bossage 53 faisant saillie depuis la zone centrale du châssis 21 exige que l'on tbrille un alésage 56 dans le substrat de circuit 53 pour le passage du bossage 53 à travers ce substrat, ceci impose une limitation pour la réalisation des circuits électriques qui solit fouillés sui' le substrat de circuit 3.
Compte tenu de ce qui précède, la présente invention est destinée à éliminer de façon importante les problèmes et les inconvénients qui sont inhérents aux organes clé sécurité antivol de l'art antérieur et elle est destinée à proposer un dispositif de sécurité antivol perfectionné qui puisse satisfaire les exioences de conceptioli requises par les normes nationales de différents pays et qui présente mie structure résistant aua actions frauduleuses et robustes et qui soit simple, et clans laquelle le capot lie puisse lias être forcé ou séparé par des chocs et/ou des impacts, et qui puisse être fabriqué pour u17 coût relativement réduit. A cet effet, selon l'invention, le dispositif de sécurité antivol qui comporte l111 boîtier logeant à l'intérieur, un circuit électrique interne, ledit boîtier comprenant un châssis susceptible d'être monté sur une surface de support et présentant utile @@uverturc f-ontale déliilïe #'i l'intérieur du boîtier, et un capot pour lèi-illci- Vouverture l'i-olltillC du eW1sSIS, ledit chassls présentant une languette Cie retenue lorillee a Vlnterlcur ; une pluralité d"encllquelages ou de verrouilla-es prévus dans une partie <B>du</B> châssis ; Lille pluralité (le pattes d'accrochage lornlant des orgalles de maintien prévues dans une première partie du capot pour venir c11 contact avec les Cllcllquetages respectifs, chacun desdits organes (le maintien comprenant tille patte. Cl accrochage susceptible de venir s'engager et s'accrocher dans 1 encllqueta0e pour empêcher cette première partie du capot d'être déplacée dans une direction perpendiculaire à ]"ouverture du châssis ; une pluralité de jainbes d'insertion <B>111-é v</B> tics dans la première partie du capot pour venir en contact avec une surface intérieure de la partie de paroi du châssis pour empêcher le capot d'être déplacé dans une direction liai-allèle à l'ouverture du châssis ; et un organe de fixation prévu dans une deuxième partie du capot à l'opposé de la première partie de ce dernier pour fixer de façon aillovible la deuxième liai-tic du capot à la languette de retenue monobloc avec le châssis.
Selon la présente invention, cil permettant aux pattes d'engagement ou d'accrochage prévues dans la première partie du capot d"êtrc engagées dans les encliquetages respectifs dans le châssis,<B>011</B> peut empêcher avantagcuseinent tout déplacement de la première partie du capot dans une direction perpendiculaire à l'ouverture du châssis. Par ailleurs, cil permettant aux jambes d'insertion d'être en contact avec la surface intérieure de la partie correspondante du châssis, on empêche tout déplacement du capot dans une direction parallèle à l'otl\ el-tili-e du châssis. En (Vautres termes, du lait que les ,jambes d'insertion sorti engagées à fol-ce dans une surface intérieure Ci 1111e partie correspondante du châssis, cette tentative polir insérer ,l force un totll"l1C\'Is ou sllllllalre dans une jonction entre le châssis et le capot est incapable de faire glisser ou décaler le capot dans une direction parallèle à l'ouverture du châssis. Pour cette raison, le capot présente une telle résistance à I"ouverture frauduleuse que l'on ire peut pas l'ouvrir à force dans Lille direction quelconque que ce soit parallèlement ou perpendiculairement à l'ouverture dit Châssis, et e11 conséquence, le circuit Intérieur 11e risque pas (les manipulations II-auduleuses.
Fil outre, même si I`on applique ait capot des chocs et/ou des impacts 1-Clalivelllelll illlportants dune amplitude suffisante polir provoquer le désengagement des organes c11 contact des encliquetages oit verrouillages, l'engagement des .jambes d'insertion dans la surface intérieure de la partie correspondante<B>du</B> châssis empêche de façon efficace le capot d'être séparé du châssis. En conséquence. la structure résistante aux manipulations selon la présente invention satisfait clé lttçoll elïcetive les exigences de conception qui sont stipulées dans les Morilles nationales de différents pays.
:1111s1. Il Il \ a 11,15 dc limitation polir la conception du circuit électrique qui est 101'111é dans le substrat de circuit ), Ill de l'eCILICtIOll Cie ]-aspect esthétique du dispositif Cil'. sécurité qui pourrait se produire si le capot était susceptible d'être llxe au chassls e11 utilisant un bosselage monobloc avec la partie centrale du châssis. en comblllalsoll avec la cavité centrale dans le capot comme dans Forgane de sécurité de l'art antérieur représenté sur la figure 6 et décrit en référence, et en conséquence, les objets souhaités de la présente invention peuvent être obtenus de façon simple pour LUI Coût réduit.
Dans L111 mode (le réalisation preléré (le la présente Invenllon. les jambes d'insertion sont prévues à une extrémité de la flatte d'accrochage respective qui est adjacente au châssis. Ceci est particulièrenielit avantageux du fait que les jambes d'insertion peuvent être facilement et simplement prévues en Litilisant la patte d'engagement respective. et en conséquence, on petit simplifier la structure. En particulier, lorsque la totalité du capot est réalisée en résine synthétique, on petit simplifier la structure de ('ensemble du moule nécessaire, en permettant à la flatte licngagement et aux .",inities d'insertion associées d'être formées monobloc dans ce moule.
17a115 un autre mode de réalisation préféré de la présente invention, chacun des verrouillages du chassis comporte une cavité d engagenlent dans laquelle est Insérée la patte d'accrochage respective dans une direction parallèle à Vouverture. Ceci est particulièrement avantageux du fait que l'engagement de la flatte d engagenient dans la cavité conjuguée peut être réalisée de façon simple. On empêche ainsi de façon sûre et avantageuse tout déplacement de la partie du capot dans une direction perpendiculaire â l'ouverture du châssis.
Selon encore tin mutrc mode préféré de la présente invention, chacun des verrouillages du châssis comporte additionnelleinent une rainure d'engagement définie dans le châssis de façon â s'étendre dans une direction sensiblement perpendiculaire à 1 oLlverture et présentant des première et deuxième extrémités opposées l'une a l'autre, la première extrémité de ladite rainure d"engageinent étant reliée 1 la cavité (Veilgage ment respective tandis que la deuxième extrémité de la rainure d'engagement s'ouvre vers l'extérieur à l'arrière du châssis. Ceci est efficace pour l'engagement simultané de la patte d'engagement et de la jambe d'lnseirtloll assocléc dans lit rainure d'engagement respective \'la <B>1</B>a ca\,'1té d'engagement respective, en permettant à la structure du verrouillage respectif de présenter une structure simplifiée. In particulier, lorsque la totalité du châssis est réalisée en résine synthétique, l'ensemble dti moule nécessaire peut présenter une structure simplifiée. Cil permettant a la rainure d-engageilleilt et a la cavité (l'engagement d'être 1-Ormées ensemble de laçon monobloc.
De prélérence. 111 halte d'engagement et la -jambe d'engagement associée sorti 1'Ormees monobloc l'une avec ]"autre pour compléter un organe (le maintien- ledit organe de maintien étant l'Orme monobloc avec une partie d'un bord périphérique ouvert du capot.
Chacun des vei-i-oLiillit(.;es comporte de préfèrence un bloc cil saillie lOriné monobloc avec<B>le</B> châssis (le façon à l'aire saillie vers l'extérieur à partir de l'ouverture du châssis vers le capot. L'organe de fixatloll peut Comporter<B>un</B> orcialle lileté ou de vissage.
D autres buts. avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture <B>(le</B> la description (le divers modes de réalisation de l'invention. faite à titre non limitatif et cil i-c < oard du dessin ailnexé dans lequel - la fi-Lire 1 est une vue en perspective schématique d'un dispositif de sécurité anti-violation selon l'invention ; - f11 figIn-c ? est Lille vue cil coupe ti-ansvel-salc selon la lH@ne II-I1 à la figure - la figure est une vue éclatée avec des parties arrachées, du dispositif-de sécurité antivol ou anti-violation représenté à la figure 1 ; - Iii figure 4 est une vue cil coupe fragmentaire, à plus grande échelle, montrant le montage d'un capot sur un châssis dans le dispositif de sécurité antivol ou anti-violation mettant cil ocuvre la présente invention ; - la figure 5 est une vue en coupe longitudinale schématique d'un orgalle de sécurité antivol ou anti-violation de l'art antérieur ; et - la figure 6 est une vue similaire à la figure 5, montrant un autre organe de sécurité antivol (le l'art antérieur.
Fil se rélérant maintenant aux figures 1 à 4 représentant tin dispositif de sécurité antivol otl .11111-violation selon la présente invention. la sti-Licture interne comprenant un substrat<B>(le</B> circuit et ses parties composantes associées dans le capteur l , est sensiblement identique à celle employée dans Lin organe de sécurité antivol quelconque (le l'art antérieur et, en conséquence, ces détails tic seront pas répétés et des références numériques identiques à celles utilisées dans les figures 5 et 6 sont utilisées pour désigner ces parties composantes sur les figures 1 à 4.
Fil se référant tout d'abord à la figure 1, le boîtier ? présente une configuration généralement rectangulaire en forme de boîte, à l'intérieur de laquelle l'ensemble capteur comprenant l'élément 4 récepteur de lumière PIR et le circuit 5 émetteur/récepteur M'W est susceptible de fonctionner 1o111' détectes' l'entrée d'111 objet 11o11 autorise tel qu'un être humain qui pénètre dans une zone de sécurité ou une zone de détection prédéterminée. Comme dans le cas de 1`11n quelconque des organes (le sécurité antivol de Voruane intérieur représenté et décrit cri rélèrence aux figures 5 Ct f), l'ensemble c@lpteur. lorsqu'il détecte Ventrée d'un objet <B>non</B> autorisé dans la 7(111e de détection prédéterminée émet l111 slonal de detectlOil \ ci"S 1111 circuit c\1Crielir ;I partir duquel est il)111"Ill l111 si-nal d'avertissement à l111 générateur Cl alarille et;'oll à 1111 centre de sécurité.
Le châssis 2, 1 jorimlnt une partie du boîtier 2 comporte une paroi d'embase 2 1 a plate et généralement rectangulaire et une paroi périphérique 21b situées perpendiculaire à la paroi d'embase 21a, avec une ouverture 20 chi châssis 21 situé dans u11 plais qui est cri contact avec le bord libre de la paroi périphérique 21b. Une liai-lie supérieure (le la paroi périphérique 21b du chassls <B>211</B> est f0l'illee avec Lille pluralité. par exemple avec cieux, de verrouillage 12 présentant la brille générale d'un 1. Comme <B><I>on</I></B> le \ oil mieux s111' la flgllre 2. Chacun (les verrouilla'-es <B>1</B> 2 présente une configuration comprenant une cavité 1 0 d'engagement q111 est e11 creux stil' fine distance prédéterminée vers l'intérieur ou vers le lias, et 1111e rainure d'engagement 1l s'étendant le long de la partie supérieure de paroi 21 dans une directioil perpendiculaire au plan de l'ouverture 20 et orientée vers la direction avant F. La minute d engail,eillent <B>11</B> (Orme un trou présentant une section transversale i"ectali`@lllall'c et présente (les extrémités avant et arrière opposées F une<B>là</B> l'autre, sort extrémité avant étant reliée a la cavité d'engagement respective 10 et sort extrémité arrière s'ouvrant clans une direction opposée à la direction avant F. Comme on le voit clairement sur la figure _3, chacun des verrouillages 12 cri forme de 1_ est défini dans un bloc respectif <B>16</B> en saillie qui est formé monobloc avec le châssis 21, de façon à faire saillie vers l'extérieur à partir de l'ouverture 20 du châssis 21 vers le capot 22 qui est dans la direction avant F.
Le capot 22 susceptible d'obturer l'ouverture 20 du châssis<B>211</B> présente une partie de paroi supérieure qui est formée monobloc avec un nombre correspondant d'organes de contact 17 cri forme générale de f. et positionné à des emplacements respectifs susceptibles d'être aligné avec les verrouillages d'eilga < ocille ilt 12 et faisant saillie sur une distance prédéterminée vers l'extérieur à partir (l'une ouverture 24 du capot 20 dans une direction arrière R opposée à la direction avant F. Chacun des organes d'engagement 17 comporte une patte d'engagement <B>13</B> susceptible de venir cri contact pour s'engager dans la cavité d'engagement (0 du verrouillage associé<B>1</B>2 et faisant saillie vers le bas et l'intérieur à partir de la partie de paroi supérieure du capot 22 et une ,jambe d'Insertion 14 susceptible d-etre engagée dans la rainure d'engagement 11 du verrouillage associé 12 et formé monobloc avec l'extrémité libre de la patte d enl,a(cillcnt 1 ) de façon à s'étendre généralement à angle dl-oit par rapport à cette patte et dans Lille direction vers Fcxtérieur du capot 22 et vers le châssis 21. Ainsi, on voit aisément que, comme représenté sui- la figure 2. chacun des verrouillages 12 dans le châssis 21 présente Lille forme complémentaire (le 1*o1-galle d'engagement associe 17, (le telle. façon qu'aussi longtemps que le capot 22 est monte sur le châssis 21 . les pattes (1 enga < genlent 1 ? engagées dans les cavités d engagement correspondantes If) empêchent effectivement l'arrachement (lu capot i-) du châssis 21<B>dans</B> la direction avant l' puisque les Jambes d'insertion 14 engagées dans les ralutires d'engagement correspondantes <B>11.1</B> plus spécialement <U>engagées</U> et cri contact avec Lille surface intérieure de la partie de paroi supérieure du châssis 21, empêchent (le façon efficace le capot (Vétre plié ou fOrcé d'lille manière générale vers le haut.
Une partie de paroi de fond du capot 22 située à distance des organes d'engagelllent 17 est prévue avec l'organe de fixation 9 qui est susceptible (le vellir c11 contact de làçon amovible avec la languette de maintien 8 qui est monobloc avec le châssis<B>211</B> . comme c'est le cas avec l'organe de sécurité (le fart antérieur représenté à la ligure 5. Dans le mode de réalisation représenté cependant, la languette de maintien > comporte comme représenté à la ligure 2, tine sol-te de tablette 81 cri forme de plaque formée monobloc avec une zone inférieure de l'embase plate du châssis 21, de façon à faire saillie vers le capot 22 et (lui est forlllée avec le trou traversant 85 à l'intérieur. Par ailleurs, une partie inférieure correspondante (lu capot 22 est formée avec un organe de retenue 82 formé monobloc avec lui, Lie façon à faire saillie vers le châssis 21 qui est positionné immédiatement cil dessous Cie la tablette 81 cri forme de plaque. L'organe de retenue S2 comporte aile lènte 83 (lui est définie à l'intérieur de làçon à s'étendre vers l'intérieur dans un plan liai-allèle à l'organe de retenue 82 en forme de plaque. Dans la fente 83, est disposé un écrou 84 en forme de plaque.
Fil conséquence, lorsqu'une vis est employée pour Vorgane de 1-ixation 9 et que cette vis 9 est vissée à travers l'écrou 84 en forme de plaque par le dessous, comme représenté à la figure 2, aussi longtemps que l'extrémité libre de la vis 9 est insérée à travers le trou traversant 85 dans la tablette 81 cil forme de plaque, monobloc avec (c châssis 21, la zone inférieure du capot 22 peut être fermement fiée au châssis 21. ()il (toit cependant noter qu'en pratique pour la mise cil o;livl-e Lie la présente illvelltioll, <B>011</B> peut utiliser tolite structure appropriée autre que la vis utilisée pour I-orgalle de fixation 9. Irai- exemple le capot 22 peut être verrouillé par coulissement et ellsllite fixé par tille vis.
Le fonctionnement de la structure résistant aux violations selon la présente invention va maintenant être décrite en référence particulière à la iigtll-c 4. Au début de ('opération. comme représenté par les lignes en traits pleins à la figure 4, le capot 22 est maintenu lxir la main cri position pivotée par rapport au cll,ïssis --11 et est monté Lie façon à permettre aux ,jambes d'insertion 14 des organes d'engagement respectifs 17 d'être insérées dans les rainures d'engagement associées <B>11</B> ïï travers les cavités d'engagement <B>10.</B> @nstlite. on fait pivoter le capot 22 dans la direction représentée Ilar la flèche ,î\ à la lï@('tirc 4, tout cri le poussant vers le châssis ? I jusqu'à ce que les pattes d'engagenlcnt I 1 soient reçues à force dans les cavités d'engagement 10 tandis que les jambes d'insertion 14 sont lo-écs à force dans les rainures d'engagement ;ISsociCCS 1 1 comme représenté par la ligne en traits mixtes à deU\ points à la Ilgtlrc 4. Après que les organes d'engagement 17 ont été ainsi engagés dans les verrouillages respectifs 12 Lie façon décrite ci-dessus, on fait encore piNoter le capot 22,juSqu'à ce que sa partie de paroi de tond représentée à la figure 2 soit reçue dans la partie de paroi inférieure du châssis 21 avec l'organe (le retenue 82 placé immédiatement en dessous de la tablette 81 en forme de plaque. ce qui est suivi par l'insertion par vissage de la vis 9 à travers ('écrou en plaque 84 par le dessous ,jusqu'à ce que l'extrémité de la vis 9 s'étende à travers le trou traversant 85 dans la tablette 81 en l'Orme de plaque, de manière à compléter le montage du capot 22 sur le châssis ? 1.
On voit ainsi bellement que l'engagement des pattes d'enoageinent 1 @ dans les cavités d'engagement associées 10 est efficace pour empêcher<B>le</B> capot d'être arraché à force hors du châssis 21 dans la direction avant F. Par ailleurs I'ellgauenlent des jambes d'iI@SCi'tlon 14 dans les rainures d'eilga`eilleilt associées 1 1 est efficace pour empêcher <B>le</B> capot d'être décalé ou arraché vers lé haut à force par rapport au châssis 21. DC façon plus spécifique du fàit que les jambes d'insertion 1-1 sont reçues à force dans les raintlres d'enga genlent associées 1 1 positionnées sui'<I>une</I> Surface Intérieure Lie la partie de paroi supérieure de la paroi périphérique du châssis ? 1. toute tentative pour insérer à forcé un outil tel qu'un tournevis dans une jonction entre le châssis 21 et le capot 22 est incapable de faire décaler le capot 22 vers lé haut par rapport au châssis 21. Pour cette raison, le capot 22 est ainsi apte â résister aux tentatives de violation frauduleuse et on ne petit pas ouvrir le capot 22 à force dans une directioil quelconque soit vers <B>le</B> haut soit vers l'avant par rapport au châssis 21, et cil conséquence le circuit intérieur ne peut pas être violé ou déréglé l'rauduleusenlent. En outre, même si l'on applique des chocs et/ou des impacts i-elati\ entent importants et d'une amplitude susceptible de provoquer le désengagement (les organes d'engagement 17 des verrouillages associés 12, sont appliqués au capot 22, l'engagement des Jambes d'Insertion 14 dans les raintirCS LI'C11gagC111Cl11 asSOClees empêchent de façon efficace le Capot 22 d'être séparé du châssis 21. En conséquence, la structure résistante au-,, violations selon la présente invention satisfait de façon efficace les exigences (le conception qui sont stipulées dans les normes nationales (les différents pays.
Polir la COIICCIIIIOIl (le la SIruCture résistant a11\ Violations selon la présente invention,<B>les</B> VCI'l'O@@111a@@CS I peuvent titre ceux employés dans les organes de sécurité antivol de 1 -art antérieur, alors q110 roll a SCIIICIIIellt allouté les jambes (l'insertion 14 aux (lattes (I-engagenlent respectives 13.
Fn conséquence, la structure résistant aux violations selon la présente invention est relativement simple et est el-tïcace pour I-Cndre 1llil1illlale l-au`1Illelltation du coût de lahricallon. 1:11 (l"@llltl"CS tel'I11CS. pendant la fabrication dit châssis 21, ou peut utiliser l111 ensemble de moules du type séparé qui est constitué par (les moules avant et arl'lel'e qui SOlll Capables (le SC Séparer l'un de l'autre dans 1111e dlrectloll Vers l'avant otl <B>vers</B> l'arrière (le l'ouverture <B>20,</B> respectivement et les verrouillages 12 Comportant chacun les cavités d'engagement <B>10</B> et la rainure d'engagement 1 1 peuvent être lormées simultanément de laçon monobloc avec 1C châssis 2 1 en insérant des broches correspondantes, qui sont formées monobloc avec le moule arrière, de làçon à s'étendre dans la direction avant F, à partir de ]-arrière du châssis <B><U>-1</U>1</B> Clans des parties respectives du moule avant, la ol_t les cavités d'engagement <B>10</B> doivent être éventuellement l(lrmées.
En conséquence la structure résistant aux violations frauduleuses est efficace pour empêcher le capot 22 d'être séparé à force du châssis 21. peut être formée en u ilisant <B>1</B> les verrouillages t', 12 sous la forme telle qu'utilisée dans Vart antérieur et en utilisant les,lamheS (1 Insertion 14 aux pattes d engagement respectives <B>13.</B> A11151, du fait que la procédure de montage l'este la même que Celle utilisée dans l'art antérieur, <B>il</B> existe moins de risque d'erreur de montage. A11151 il n'y a pas de limitation polir concevoir le circuit électrique qui est formé sur le substrat de circuit 3, ce qui autrement se produirait si le capot 22 était susceptible d'être fixé art châssis<B>-'Il</B> cri litilisallt elle vis telle que Celle (le ]-organe de sécurité de l'art antérieur représenté sur la<I>figure</I> 6 et décrit en référence à cette f ïgure.
Lorsque l'on souhaite régler le circuit interne logé dans le boîtier 2, il suffit de dévisser la vis 9 et on peut ainsi désengager ensuite les pattes d'engagement 13 y" Compris les ,jambes d'insertion 14 des verrouillages respectifs 12, de manière à permettre d'enlever<B>le</B> capot 22 du châssis 21.
Alors que dans les modes de réalisation illustrés dans ce (lui précède, les errouillages l', et les ol-"alles d'enl;ageilleilt conjugés 17 cent été représentés et décrits Comme étant disposés Sur les parties de paroi supérieure de Châssis 2 1 et du capot 22, respectivement, <B>on</B> peut les CIISPOSCI' Sui' les parties (te paroi respectives de gauche et de droite ou sur les parties de paroi supérieures du châssis 21 et du capot 22. Dans un tel cas, la languette de maintien 8 et l'organe de fixation associé 9 doivent voir leur position modifiée, c'est-à-dire de façon à occuper une losïti()ll opposée au\ positions 1-eshecti@es (les verrouillages l' et des organes d"engagenlent con,jti`(ytiés 17.
;linsï, I < 1 hrésentc i11\clltioll peut étre appliquée non seulement au capteur de sécurité antivol 1 , 111a15 e,,alement a d'autres ol-anes de sécurité antlvoi. tels que par clcilllle (les organes (1e contrôle présentant un circuit (le sortie lo#-,é 'I ('intérieur pour contrôler le capteur (le sécurité 1.
Comme décrit dans ce qui précède, la présente invention est el@lïcace pour réaliser une structure anti-g iolation qui soit silllple tout cil l'estilllt rchuste et (11,1i soit c I'rcilce 1101.11- s'011hoser 1l tO11tCS les tentatives possibles de violation et ceci pour un coût 1-édllit et cil 1-elldallt é(l@lleillel11 1111111111a1 le risque <B>que</B> le calot ne soit séparé du châssis sous l cl'l@et Lie chocs et/ou d'impacts extérieurs tout cil s@ltislàisant auN exigences de conceltion qui sont stipulées dans les nonnes nationales de différents pays.
Bien entendu, la présente invention n'est lias limitée aux modes de réalisation décrits et représentés mais elle comporte également toutes les variantes aisément accessibles à l'homme <B>Lie</B> fart.

Claims (1)

  1. <U>REVENDICATIONS</U> I.- Dispositil'de sécurité antivol oui anti-fraude qui comporte - un boîtier (2) logeant à Vintérieur un circuit électrique interne, ledit hWer ('_) comprenant un châssis (21) susceptible d'être monté sur une surface clé support (S) et Imrésentant une ouverture frontale (20) définie à Vintérieur du boîtier. et un capot (22) pour fermer I'ou\ci-ttii-e frontale (20) (lu châssis (21). ledit chàssis (21) comprenant une languette de retenue (8) Donnée à Vintérieur ; - une pluralité d'encliquetages oui de verrouillages (12) prévus dans une partie du châssis (21) - une pluralité de pattes d'accrochage (1i) Formant des organes de maintien prévus dans une première partie du capot (22) pour venir cri contact avec les encliquetages respectifs (12). chacun desdits organes de maintien (17) comprenant une patte d'accrochage (1 3) susceptibles de venir s'engager et s'accrocher dans ("encliquetage (12) pour empêcher cette première partie du capot (22) d'être déplacée dans une direction perpendiculaire à l'ouverture (20) du châssis (21) - une pluralité de _jamhes d'insertion (14) prévues dans la première partie chi capot (22) pour venir en contact avec une sui-lace intérieure dune partie de paroi du châssis (21i pour empêcher le capot (22) d'être déplacé dans une direction parallèle à lSUVertui-e (20) du cllassis (21) : et - un organe de fixation (9) prévu dans une deuxième partie du capot (22) à ] opposé clé la première partie de ce dernier pour fixer de façon amovible la deuxième pxwtie du capot (22) à la languette de retenue (8) monobloc avec le chà ssis (22). 2.- Dispositif' de sécurité antivol ou anti-fraude selon la revendication 1, clans lequel lesdites jambes d'insertion (14) sont prévues à une extrémité de la patte d'accrochage respective (1 3) qui est adjacente au châssis (21). @.- Dispositif de sécurité antivol ou anti-fraude selon la revendication I ou 2, dans lequel chacun des verrouillages (12) dans le châssis (21) comporte tore cavité. d'engagement (10) dans laquelle est insérée la patte d'accrochage (13) respective dans une direction parallèle à Vouverture (20). 4.- Dispositif de sécurité antivol oui anti-fraude selon la revendication >, dans lequel chacun des verrouillages (12) dans le châssis (21) conlpclrte additionnellenlent une rainure d'engagement (<B>11</B> ) définie dans celle-ci<B>(le</B> façon à s'étendre dans une direction sensiblement perpendiculaire à Vouverture (20) et présentant des première et deuxième extrémités opposées l'une à l'autre, la première extrémité de ladite rainure d'engagement (<B>11</B> ) étant reliée à la cavité d'engagement respective (10) tandis que la deuxième extrémité de la rainure d'engagement (1 1 ) s'otivt-e -ers l'extérieur à l'arrière du châssis (? 1). 5.- Dispositil- de sécurité antivol ou anti-fratide selon I tine quelconque des revendications I à 4. dans lequel la patte d'accrochage (<B>13)</B> et la .jambe ("insertion Dissociée (14) sont I0rmées monobloc l'une avec l'autre peur compléter un organe de maintien ( 17) qui est IOrmé monobloc avec une partie d'un bord périphérique otiN ert du capot (??). C.- Dispositif- de sécurité antivol ou anti-l-raticic selon l'une quelconque des revendications 1 a S. dans lequel chacun des verrouilla-es (<B>1</B>2) comprend un bloc en saillie (1t)) ft)rmé monobloc avec le châssis (21) de façon Q ftire saillie Vers l'extérieur à partir (le l'ouverture (?0) du châssis (211 ) vers le capot (?2). 7.- Dispositil- <B>(le</B> sécurité antivol ou anti-fraude selon l'une quelconque des revendications 1 't h. dans lequel ledit organe de fixation (9) comprend un oi-ane lïleté ou de vissage.
FR0008245A 1999-06-30 2000-06-27 Dispositif de securite a structure protegee contre les manipulations Expired - Lifetime FR2795850B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP18470599A JP4061339B2 (ja) 1999-06-30 1999-06-30 こじ開け防止構造を備えた防犯機器

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2795850A1 true FR2795850A1 (fr) 2001-01-05
FR2795850B1 FR2795850B1 (fr) 2005-02-04

Family

ID=16157940

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0008245A Expired - Lifetime FR2795850B1 (fr) 1999-06-30 2000-06-27 Dispositif de securite a structure protegee contre les manipulations

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JP4061339B2 (fr)
BE (1) BE1013808A3 (fr)
FR (1) FR2795850B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3621419A3 (fr) * 2018-09-05 2020-07-22 Ademco Inc. Thermostat comprenant un couvercle amovible
US20230036003A1 (en) * 2021-07-27 2023-02-02 Optex Co., Ltd. Fastening structure and object detection device including fastening structure

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2005322149A (ja) * 2004-05-11 2005-11-17 Optex Co Ltd 防犯センサとブラケットの脱着構造

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3743648A1 (de) * 1986-12-23 1988-07-07 Gold Star Co Schiebeklappenvorrichtung fuer elektronische geraete
DE3743865A1 (de) * 1987-12-23 1989-07-13 Emmerich Christoph Gmbh Co Kg Telekommunikationsgeraet, insbesondere fernsprech-nebenstellenanlage
DE19654566A1 (de) * 1995-12-27 1997-07-03 Alps Electric Co Ltd Diebstahl-Überwachungsvorrichtung
DE29622840U1 (de) * 1996-06-25 1997-07-03 Fernsprech- und Signalbau GmbH & Co KG Schüler & Vershoven, 45257 Essen Einrichtung für die Aufnahme eines Sensors

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5736016Y2 (fr) * 1977-12-26 1982-08-09
JPS6044187U (ja) * 1983-09-01 1985-03-28 白柳 伊佐雄 盗難防止具の錠止装置
JPH03139999A (ja) * 1989-10-25 1991-06-14 Nippon Chemicon Corp スピーカ装置
JPH0531313A (ja) * 1991-07-29 1993-02-09 N Ii R:Kk 空気清浄機
JP3356241B2 (ja) * 1995-02-01 2002-12-16 株式会社デンソー 内燃機関の吸気装置
JP3086406B2 (ja) * 1995-10-04 2000-09-11 オプテックス株式会社 受動型赤外線式人体検知装置
JP3716356B2 (ja) * 1996-04-24 2005-11-16 セコム株式会社 検知器
JPH10181384A (ja) * 1996-12-24 1998-07-07 Yazaki Corp 車両用メータ
JPH1159076A (ja) * 1997-06-12 1999-03-02 Union Kemikaa Kk 転写器

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3743648A1 (de) * 1986-12-23 1988-07-07 Gold Star Co Schiebeklappenvorrichtung fuer elektronische geraete
DE3743865A1 (de) * 1987-12-23 1989-07-13 Emmerich Christoph Gmbh Co Kg Telekommunikationsgeraet, insbesondere fernsprech-nebenstellenanlage
DE19654566A1 (de) * 1995-12-27 1997-07-03 Alps Electric Co Ltd Diebstahl-Überwachungsvorrichtung
DE29622840U1 (de) * 1996-06-25 1997-07-03 Fernsprech- und Signalbau GmbH & Co KG Schüler & Vershoven, 45257 Essen Einrichtung für die Aufnahme eines Sensors

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3621419A3 (fr) * 2018-09-05 2020-07-22 Ademco Inc. Thermostat comprenant un couvercle amovible
US20230036003A1 (en) * 2021-07-27 2023-02-02 Optex Co., Ltd. Fastening structure and object detection device including fastening structure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2795850B1 (fr) 2005-02-04
BE1013808A3 (fr) 2002-09-03
JP2001014559A (ja) 2001-01-19
JP4061339B2 (ja) 2008-03-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2998474B1 (fr) Dispositif perfectionné de verrouillage d&#39;une porte, notamment d&#39;une porte de cabine de toilette de véhicule ferroviaire
FR2601841A1 (fr) Dispositif electronique de vehicule automobile
CA2337276C (fr) Dispositif d&#39;obturation a verrouillage selectif
EP0168279A1 (fr) Coffret, en particulier pour compteur électrique ou analogue
US10827868B1 (en) Tamper resistant parcel delivery box
FR2795850A1 (fr) Dispositif de securite a structure protegee contre les manipulations
EP2363555B1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage à inviolabilité améliorée
CA2576397C (fr) Ensemble de mobilier urbain
EP0318364A1 (fr) Ensemble de coffre-fort
EP0504044A1 (fr) Armoire à porte verrouillable et retournable, et système comportant une telle armoire
FR3055170A1 (fr) Connecteur d&#39;acces a un module electronique de vehicule, dispositif de verrouillage d&#39;un tel connecteur et procede de montage du dispositif
FR2566824A1 (fr) Antivol pour planches a voile et leurs accessoires
EP0822307A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture de la porte d&#39;une borne présentoir ou publicataire
US20070101780A1 (en) Semirigid motorcycle saddlebag lock assembly
EP2896771B1 (fr) Serrure perfectionnee a double cylindre
FR2630169A1 (fr) Installation pour l&#39;amenagement amovible et verrouillable de tout mobilier
NL2021229B1 (nl) Uittrekbeveiliging voor een profielcilinder
JP3760563B2 (ja) 自動販売機のコインメック防盗装置
FR2591547A1 (fr) Dispositif d&#39;identification amovible inviolable pour vehicules et procede de montage correspondant.
FR2526234A1 (fr) Dispositif de verrouillage de connexion demontable a embrochage notamment pour poste telephonique
FR3034124A1 (fr) Dispositif antieffraction d&#39;un rangement
FR3016653A1 (fr) Serrure perfectionnee a double cylindre
FR2723049A1 (fr) Antivol pour vehicule, notamment pour poids-lourd
FR2761103A1 (fr) Systeme anti-effraction de la fermeture d&#39;une armoire a rideaux
EP4061671A1 (fr) Véhicule de transport d&#39;objets

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20