FR2793125A1 - Suspension pour un sommier du type multi-elements - Google Patents

Suspension pour un sommier du type multi-elements Download PDF

Info

Publication number
FR2793125A1
FR2793125A1 FR9905965A FR9905965A FR2793125A1 FR 2793125 A1 FR2793125 A1 FR 2793125A1 FR 9905965 A FR9905965 A FR 9905965A FR 9905965 A FR9905965 A FR 9905965A FR 2793125 A1 FR2793125 A1 FR 2793125A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
suspension according
deformation
crosspiece
hinges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9905965A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2793125B1 (fr
Inventor
Regis Delahousse
Marc Delahousse
David Delahousse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
D E F I S
Original Assignee
D E F I S
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by D E F I S filed Critical D E F I S
Priority to FR9905965A priority Critical patent/FR2793125B1/fr
Priority to AU45744/00A priority patent/AU4574400A/en
Priority to EP00927315A priority patent/EP1179987A1/fr
Priority to PCT/FR2000/001209 priority patent/WO2000067618A1/fr
Publication of FR2793125A1 publication Critical patent/FR2793125A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2793125B1 publication Critical patent/FR2793125B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/002Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases with separate resilient support elements, e.g. elastomeric springs arranged in a two-dimensional matrix pattern

Landscapes

  • Springs (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

La suspension comprend une structure centrale déformable (5), laquelle structure est associée à une mâchoire (3) qui permet sa fixation et son verrouillage sur une traverse (2) du cadre du sommier et, à sa partie supérieure, une mâchoire (9) susceptible d'accueillir un plateau support (4) sur lequel repose le matelas.La structure (5), de forme ovale, elliptique ou quadrangulaire, comporte latéralement des charnières (14), lesquelles charnières se présentent sous la forme de tubes fendus avec une possibilité d'insertion dans les orifices tubulaires, de pièces complémentaires soit sous forme de simples chevilles (20) pour modifier la capacité de déformation desdites charnières, soit sous forme de tendeur (22) pour modifier la déformation générale de la structure (5).

Description

SUSPENSION POUR UN SOMMIER DU TYPE MULTI-ÉLÉMENTS
La présente invention concerne une suspension prise en tant qu'élément constitutif d'un sommier du type multi-éléments.
Ce type de sommier qui constitue une alternative aux sommiers à lattes permet notamment de moduler l'élasticité dudit sommier par zones afin d'offrir un meilleur confort à l'utilisateur.
La présente invention propose une suspension qui offre de multiples possibitités pour faire varier sa propre élasticité et I'adapter en fonction des besoins c'est-à-dire en fonction de sa position sur le sommier et de la charge qui lui est appliquée.
De plus, cette suspension présente I'avantage de se monter facilement et rapidement sur les traverses du sommier.
La suspension selon l'invention comprend des moyens de solidarisation sur les traverses porteuses du cadre du sommier et, entre ces moyens et le plateau servant de support pour le matelas, une structure monobloc élastique constituée d'une paire de lames déformables disposées symétriquement par rapport à un plan parallèle auxdites traverses et transversalement par rapport à ces dernières, et dont ! es extrémités sont aménagées en forme de charnières, lesquelles charnières étant susceptibles d'accueillir et/ou de coopérer avec des organes complémentaires qui permettent de faire varier la capacité de déformation de ladite structure dans des proportions importantes.
Toujours selon l'invention, la structure élastique est de forme ovale elliptique ou quadrangulaire, constituée d'une paire de lames en forme d'arc de cercle ou de dièdre.
Selon une autre disposition de l'invention, les charnières aménagées à l'extrémité des lames sont en forme de tubes fendus, les fentes étant orientées l'une vers l'autre c'est-à-dire vers l'intérieur de la structure et elles sont disposées dans le plan de symétrie de cette dernière, I'orifice dudit tube étant susceptible d'accueillir au moins une pièce qui en modifie la capacité de déformation lorsqu'une contrainte est appliquée sur le plateau.
Selon une première possibilité de l'invention, les pièces insérables dans les orifices des tubes charnières sont réalisées en matériau dont la dureté est choisie selon la déformation souhaitée pour la structure, un matériau du genre polypropylène pour une grande rigidité ou du caoutchouc ou similaire pour une certaine souplesse.
Selon une autre disposition de l'invention, les chevilles insérables dans chaque charnière peuvent avoir une longueur de l'ordre de la moitié de celle de la charnière et comporter une tte dont l'encombrement est supérieur à celui de ladite charnière, en matériau souple faisant office d'amortisseur et d'atténuateur de bruit lorsque le plateau, dans ses mouvements, vient prendre appui sur ladite tte.
Selon une autre disposition de l'invention, les pièces insérables dans les orifices tubulaires des charnières sont reliées entre elles par une bande en matériau choisi selon le type de déformation souhaité : caoutchouc de dureté variable ou polypropylène pour réaliser une structure rigide.
Toujours selon l'invention, les moyens de solidarisation de la suspension sur la traverse sont constitués d'une mâchoire en forme de clip qui enserre latéralement les bords de ladite traverse.
Toujours selon l'invention, le verrouillage de la suspension sur la traverse s'effectue au moyen d'un ergot disposé au centre du clip, lequel ergot est destiné à s'insérer dans un orifice aménagé sur la face supérieure de ladite traverse.
Selon une autre disposition de l'invention, le plateau support du matelas se présente sous la forme d'une plaque ajourée, personnalisable avec, dans sa partie centrale, une petite traverse susceptible d'tre insérée dans une mâchoire en forme de clip aménagée sur le dessus de la structure élastique, de façon monobloc, I'ensemble étant réalisé en matériau thermoplastique du genre connu sous la dénomination commerciale Hytrel .
Selon une variante de réalisation de l'invention, le plateau support du matelas disposé au-dessus de la structure, est monobloc avec cette dernière et le clip de fixation et l'ensemble sont réalisés également en matériau thermoplastique du genre connu sous la dénomination Hytrel .
L'invention sera encore détaxée à t'aide de la description suivante et des dessins annexés, donnés à titre indicatif, et dans lesquels : -la figure 1 est une vue en perspective d'un mode de réalisation de l'invention ; -la figure 2 représente la suspension seule.
La suspension 1 est représentée, figure 1, montée sur une traverse 2, laquelle traverse s'étend entre les longs pans, non représentés, d'un cadre de sommier.
La suspension 1 comprend :-des moyens qui permettent sa fixation sur la traverse 2 et en particulier une mâchoire 3 en forme de clip,-des moyens pour fixer un plateau 4 qui sert de support au matelas non représenté, et, entre les deux,-une structure 5, déformable élastiquement.
Cette suspension est réalisée en matériau thermoplastique et en particulier en matériau connu sous la dénomination commerciale Hytrel .
Pour un sommier classique de faible largeur, pour une personne, on peut utiliser environ 60 suspensions réparties sur toute la surface et en particulier sur les traverses 2 qui constituent le fond dudit sommier.
Dans l'exemple représenté sur les figures, on remarque que le plateau support 4 comporte des orifices 6 qui définissent une petite traverse 7. Cette traverse est prisonnière dans une autre mâchoire 9 en forme de clip également.
Cependant, dans une variante de réalisation non représentée, le plateau peut tre monobloc avec la suspension, I'ensemble étant moulé constituant une seule et mme pièce.
La possibilité de dissocier le plateau 4 de la suspension permet une plus grande personnalisation ainsi que des possibilités multiples en matière de décoration.
A noter également que le plateau 4 peut tre recouvert d'un chapeau non représenté, lui aussi en matériau divers du genre caoutchouc ou autre.
On remarque que les mâchoires 3 et 9, en forme de clip, comportent chacune une embase 31,91 et des côtés 32, 92 dont la section est de forme lunulaire, lesquels côtés se prolongent par des rebords 33 et 93 respectivement. Ces rebords 33 et 93 recouvrent pour l'un la traverse 2 et pour l'autre la petite traverse du plateau 4 sur quelques millimètres, 2 ou 3 mm, afin d'éviter tout échappement en cas de mouvement brusque.
On remarque aussi que la mâchoire 3 comporte au centre de sa semelle 31, un ergot 10. Cet ergot permet de verrouiller la position de la suspension sur la traverse 2, laquelle traverse comporte de place en place, des orifices 12 sur sa surface supérieure.
La structure élastique 5 entre la mâchoire 3 et le plateau 4 se présente sous une forme ovale, elliptique ou quadrangulaire. Sur l'exemple représenté figures 1 et 2, cette structure est constituée de lames 13 en forme d'arc de cercle disposées symétriquement par rapport à un plan horizontal qui passe par les extrémités desdites lames, lesquelles extrémités sont en forme de charnières 14. Ces lames sont orientées transversalement par rapport à la traverse 2. Elles sont monobloc avec les mâchoires 3 et 9 ou avec le plateau 4 si ce dernier est monobloc, et s'étendent, par moitié, de part et d'autre de la partie centrale de l'embase desdites mâchoires.
Les charnières 14 se présentent sous la forme de tubes fendus orientés parallèlement à la traverse 2. Les fentes 15 sont orientées l'une vers l'autre vers l'intérieur de la structure 5 et sont situées dans le plan de symétrie de ladite structure.
Les orifices cylindriques 16 de chaque charnière 14, peuvent accueillir comme représenté figure 1, des organes complémentaires en forme de pièces cylindriques dont le diamètre est égal ou légèrement supérieur au diamètre desdits orifices 16. Ces pièces sont réalisées avec un matériau dont la nature est choisie en fonction de la déformation souhaitée au niveau des charnières 14.
En effet, des pièces en matériau rigide du genre polypropylène, interdiront toute déformation de la charnière et auront pour effet de rigidifier la structure 5.
Des pièces en caoutchouc à dureté shore choisie selon les nécessités, permettront une déformation variable au niveau des charnières 14.
Ces pièces peuvent se présenter comme montré figure 1 sous la forme de chevilles 20. Ces chevilles 20 peuvent avoir une longueur qui correspond à la moitié de la longueur des charnières 14. Ainsi on peut insérer deux chevilles 20 dans chaque charnière ; lesquelles chevilles peuvent comporter chacune une tte 21 dont l'encombrement est supérieur à celui de la charnière 14, laquelle tte sert de butée pour le plateau 4 en cas de déformation importante de la structure. Cette tte 21 permet également d'amortir et d'atténuer les bruits pouvant résulter d'un contact entre le plateau 4 et ladite tte, laquelle tte étant réalisée comme la cheville, en matériau du genre caoutchouc.
La déformation de la structure 5 peut encore tre contrôlée au moyen d'une sorte de tendeur 22 constitué d'une bande 23 qui s'étend entre deux chevilles 24 formant ensemble une pièce monobloc.
Cette sangle peut tre réalisée en tout matériau approprié, rigide du genre polypropylène ou élastique en caoutchouc dont la dureté shore est choisie en fonction de la déformation souhaitée au niveau de la structure 5.
Les chevilles 24 s'insèrent dans les charnières 14 et en particulier dans les orifices 16 et la bande passe par la fente 15 aménagée au niveau de ces charnières 14.
Là encore, cette pièce complémentaire en forme de sangle peut tre personnalisée avec des coloris adéquats.
Cette personnalisation peut aussi se retrouver sur les ttes 21 des chevilles 20 dont il était question précédemment.
Cette personnalisation dont il a également été question pour le plateau support 4 permet d'offrir un produit attractif aux multiples possibilités pour, en finale, offrir le meilleur confort possible.
Le plateau 4 peut tre réalisé en bois, plastique, etc..

Claims (10)

-REVENDICATIONS
1.-Suspension pour un sommier du type multi-éléments comprenant des moyens permettant sa solidarisation sur les traverses porteuses (2) et, entre ces moyens et le plateau (4) qui sert de support au matelas, une structure (5) monobloc élastique, constituée d'une paire de lames déformables (13) qui s'étendent transversalement par rapport à la traverse porteuse (2) et dont les extrémités sont aménagées en forme de charnières (14), lesquelles charnières étant susceptibles d'accueillir ou de coopérer avec des organes complémentaires qui permettent de faire varier dans des proportions importantes, la capacite de déformation de ladite structure (5).
2.-Suspension selon la revendication 1, caractérisée en ce que la structure élastique (5) est de forme ovale, elliptique ou quadrangulaire avec des lames (13) en arc de cercle ou de dièdre.
3.-Suspension selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les charnières (14) disposées à l'extrémité des lames (13) se présentent sous la forme de tubes fendus, les fentes (15) étant orientées l'une vers I'autre, vers l'intérieur de la structure (5), disposées dans le plan de symétrie de cette dernière, susceptibles d'accueillir au moins une pièce disposée dans l'orifice cylindrique (16), laquelle pièce étant destinée à modifier la déformation de la charnière sous des contraintes appliquées sur le plateau (4).
4.-Suspension selon la revendication 3, caractérisée en ce que les pièces insérables dans les orifices cylindriques (16) sont réalisées en matériau dont la dureté est choisie en fonction de la déformation souhaitée c'est-à-dire soit par exemple en polypropylène pour éviter toute déformation, soit en caoutchouc dont la dureté shore est choisie de façon à permettre la déformation souhaitée, lesquelles pièces ont un diamètre égal ou sensiblement supérieur au diamètre de l'orifice (16) correspondant.
5.-Suspension selon la revendication 3, caractérisée en ce que les pièces insérables dans les orifices (16) des charnières (14) sont reliées entre elles par une bande (23) en matériau choisi selon le type de déformation souhaitée pour la structure à savoir du polypropylène pour rigidifier la structure ou en caoutchouc de dureté shore choisie selon les nécessités.
6.-Suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les moyens de solidarisation sur la traverse (2) sont constitués d'une mâchoire (3) en forme de clip qui enserre latéralement les bords de ladite traverse.
7.-Suspension selon la revendication 6, caractérisée en ce que son verrouillage sur la traverse (2) au niveau des mâchoires (3), s'effectue au moyen d'un ergot (10) disposé au centre de ladite mâchoire, lequel ergot se loge dans un orifice (12) disposé sur la surface supérieure de ladite traverse (2).
8.-Suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le plateau (4) qui supporte le matelas se présente sous la forme d'une plaque munie d'orifices (6) qui délimitent, dans la partie centrale de ladite plaque, une petite traverse (7) susceptible d'tre insérée dans une mâchoire (9) en forme de clip, aménagée sur le dessus de la structure élastique (5) de façon monobloc, orientée dans le mme sens que la mâchoire inférieure (3).
9.-Suspension selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisée en ce que les mâchoires en forme de clips comportent des côtés de forme lunulaire qui se prolongent par des rebords (33,93), recouvrant respectivement la traverse (2) et la petite traverse du plateau (4), sur une distance de quelques millimètres, 2 à 3 mm par exemple.
10.-Suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le plateau (4) est monobloc, moulé avec la structure (5) et la mâchoire inférieure, I'ensemble étant réalisé en matériau thermoplastique du genre Hytrel .
FR9905965A 1999-05-06 1999-05-06 Suspension pour un sommier du type multi-elements Expired - Lifetime FR2793125B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9905965A FR2793125B1 (fr) 1999-05-06 1999-05-06 Suspension pour un sommier du type multi-elements
AU45744/00A AU4574400A (en) 1999-05-06 2000-05-04 Suspension for a bedspring with multiple spring elements
EP00927315A EP1179987A1 (fr) 1999-05-06 2000-05-04 Suspension pour un sommier du type multi-elements
PCT/FR2000/001209 WO2000067618A1 (fr) 1999-05-06 2000-05-04 Suspension pour un sommier du type multi-elements

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9905965A FR2793125B1 (fr) 1999-05-06 1999-05-06 Suspension pour un sommier du type multi-elements

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2793125A1 true FR2793125A1 (fr) 2000-11-10
FR2793125B1 FR2793125B1 (fr) 2001-08-17

Family

ID=9545441

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9905965A Expired - Lifetime FR2793125B1 (fr) 1999-05-06 1999-05-06 Suspension pour un sommier du type multi-elements

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1179987A1 (fr)
AU (1) AU4574400A (fr)
FR (1) FR2793125B1 (fr)
WO (1) WO2000067618A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2171339A1 (es) * 1999-07-09 2002-09-01 Flex Equipos De Descanso Sa Sistema amortiguador para somieres de gran anchura, en especial para somieres de lamas.
EP1364600A1 (fr) 2002-05-24 2003-11-26 Delahousse Et Fils Système de réglage de fermeté pour rotule de sommier
EP1516568A1 (fr) 2003-09-22 2005-03-23 Creations Andre Renault Elément de suspension
WO2006136840A2 (fr) * 2005-06-23 2006-12-28 Richard Rhys Mathias Structure
EP1790256A1 (fr) * 2005-11-23 2007-05-30 Industrias Hidraulicas Pardo, S.A. Support pour lattes d'un lit avec réglage de l'élasticité
EP1859768A1 (fr) * 2006-05-26 2007-11-28 spiroplex GmbH Sommier à lattes
GB2449888A (en) * 2007-06-06 2008-12-10 Richard Rhys Mathias Collapsible structure for a folding bed
WO2009003788A1 (fr) * 2007-07-02 2009-01-08 Recticel Schlafkomfort Gmbh Construction de support pour un matelas
WO2009087195A1 (fr) * 2008-01-11 2009-07-16 Recticel Schlafkomfort Gmbh Structure support pour matelas
ITPD20120096A1 (it) * 2012-03-30 2013-10-01 Pierpaolo Salvadori Ammortizzatore perfezionato per doghe per reti di letti
FR3005400A1 (fr) * 2013-05-13 2014-11-14 Tournadre Sa Standard Gum Dispositif de support pour sommier ou assise

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20204740U1 (de) 2002-03-26 2003-05-15 Recticel Schlafkomfort Gmbh Matratze mit einem Kern aus einer Mehrzahl von Federelementen
DE202005013018U1 (de) * 2005-08-16 2005-11-10 Hartmann, Siegbert Unterfederung für Auflagen von Sitz- oder Liegemöbeln
DE202012101767U1 (de) * 2012-05-14 2013-08-19 Diemer & Dr. Jaspert GbR (vertretungsberechtigter Gesellschafter: Herrn Dr. Bodo F. Jaspert, 85630 Grasbrunn) Federelement
KR101212283B1 (ko) 2012-10-25 2012-12-13 동양기전 주식회사 엔드 캡 구조가 개선된 플랫 블레이드 타입 와이퍼 장치

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0150873A2 (fr) * 1984-01-17 1985-08-07 Industrie En Handelmij Riviera B.V. Sommier
EP0653174A2 (fr) * 1993-11-10 1995-05-17 SENNE Lizenz + Produkte GmbH Elément de rembourrage avec plusieurs éléments de ressort disposés dans des configurations régulières
DE4411703A1 (de) * 1994-04-05 1995-10-12 Ferdinand Baumjohann Matratzenträger
DE29822747U1 (de) * 1998-12-21 1999-04-22 Baumjohann Ferdinand Modulares Federelement (Kombifeder)

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19637933C1 (de) 1996-09-17 1998-01-02 Ferdinand Baumjohann Rahmen für Liege- oder Sitzmöbel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0150873A2 (fr) * 1984-01-17 1985-08-07 Industrie En Handelmij Riviera B.V. Sommier
EP0653174A2 (fr) * 1993-11-10 1995-05-17 SENNE Lizenz + Produkte GmbH Elément de rembourrage avec plusieurs éléments de ressort disposés dans des configurations régulières
DE4411703A1 (de) * 1994-04-05 1995-10-12 Ferdinand Baumjohann Matratzenträger
DE29822747U1 (de) * 1998-12-21 1999-04-22 Baumjohann Ferdinand Modulares Federelement (Kombifeder)

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2171339A1 (es) * 1999-07-09 2002-09-01 Flex Equipos De Descanso Sa Sistema amortiguador para somieres de gran anchura, en especial para somieres de lamas.
EP1364600A1 (fr) 2002-05-24 2003-11-26 Delahousse Et Fils Système de réglage de fermeté pour rotule de sommier
FR2839870A1 (fr) 2002-05-24 2003-11-28 Delahousse Et Fils Sa Systeme de reglage de fermete pour rotule de sommier
EP1516568A1 (fr) 2003-09-22 2005-03-23 Creations Andre Renault Elément de suspension
FR2859891A1 (fr) * 2003-09-22 2005-03-25 Creations Andre Renault Element de suspension pour cadre de sommier ou de lit
WO2006136840A2 (fr) * 2005-06-23 2006-12-28 Richard Rhys Mathias Structure
WO2006136840A3 (fr) * 2005-06-23 2007-05-31 Richard Rhys Mathias Structure
EP1790256A1 (fr) * 2005-11-23 2007-05-30 Industrias Hidraulicas Pardo, S.A. Support pour lattes d'un lit avec réglage de l'élasticité
EP1859768A1 (fr) * 2006-05-26 2007-11-28 spiroplex GmbH Sommier à lattes
GB2449888A (en) * 2007-06-06 2008-12-10 Richard Rhys Mathias Collapsible structure for a folding bed
WO2009003788A1 (fr) * 2007-07-02 2009-01-08 Recticel Schlafkomfort Gmbh Construction de support pour un matelas
WO2009087195A1 (fr) * 2008-01-11 2009-07-16 Recticel Schlafkomfort Gmbh Structure support pour matelas
ITPD20120096A1 (it) * 2012-03-30 2013-10-01 Pierpaolo Salvadori Ammortizzatore perfezionato per doghe per reti di letti
FR3005400A1 (fr) * 2013-05-13 2014-11-14 Tournadre Sa Standard Gum Dispositif de support pour sommier ou assise
EP2803297A1 (fr) * 2013-05-13 2014-11-19 Tournadre SA Standard Gum Dispositif de support pour sommier ou assise
US9468306B2 (en) 2013-05-13 2016-10-18 Tournadre Sa Standard Gum Support device for a seat or bed base

Also Published As

Publication number Publication date
FR2793125B1 (fr) 2001-08-17
EP1179987A1 (fr) 2002-02-20
WO2000067618A1 (fr) 2000-11-16
AU4574400A (en) 2000-11-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2793125A1 (fr) Suspension pour un sommier du type multi-elements
EP0158562A1 (fr) Dispositif de réglage local de la tension d'une nappe élastique, notamment pour siège de véhicule
WO1996039067A1 (fr) Dispositif de confort ondulant pour mobilier avec systeme de suspension
FR2773722A3 (fr) Siege jouet modulaire pour automobile, pour petit enfant
FR2670101A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de suspension et de guidage de lattes pour sommier et sommier muni d'un tel dispositif.
FR2723304A1 (fr) Balai a franges comportant une tete perfectionnee pour le support du materiau absorbant
EP0783856B1 (fr) Sommier constitué de lattes parallèles
FR2544087A1 (fr) Monture de lunettes a face amovible
FR2706408A1 (fr) Véhicule du type poussette.
FR2788050A1 (fr) Etrier pour l'equitation
FR2658706A1 (fr) Siege pliant.
FR2544264A1 (fr) Perfectionnements aux appuis-tete reglables equipant les dossiers de sieges des vehicules
CH370542A (fr) Siège pliant
FR2705215A1 (fr) Système de suspension de lattes de sommier.
FR2652508A1 (fr) Dispositif d'appui, sur un ski, de la partie anterieure de la semelle d'une chaussure.
EP1425996A2 (fr) Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes.
FR3079729A1 (fr) Paravent a panneau(x)
FR2753894A1 (fr) Sommier a double niveau de lattes
EP0281612A1 (fr) Meuble de relaxation multi-positions
FR2640860A1 (en) Support for slat of bedstead and fixing nail
BE526739A (fr)
FR2777761A1 (fr) Dispositif deformable de maintien de l'extremite d'une latte sur le cadre d'un sommier ou autre
EP1073355A1 (fr) Dispositif deformable de maintien de l'extremite d'une ou de plusieurs lattes sur le cadre d'un sommier ou autre
FR2758247A1 (fr) Chaise, notamment une chaise d'ecole
FR2921240A1 (fr) Housse de coussin a forme variable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20