FR2921240A1 - Housse de coussin a forme variable - Google Patents

Housse de coussin a forme variable Download PDF

Info

Publication number
FR2921240A1
FR2921240A1 FR0757705A FR0757705A FR2921240A1 FR 2921240 A1 FR2921240 A1 FR 2921240A1 FR 0757705 A FR0757705 A FR 0757705A FR 0757705 A FR0757705 A FR 0757705A FR 2921240 A1 FR2921240 A1 FR 2921240A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
link
cover
cushion cover
tie
points
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0757705A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2921240B1 (fr
Inventor
Roger Pellegrino
Jean Claude Sepede
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0757705A priority Critical patent/FR2921240B1/fr
Publication of FR2921240A1 publication Critical patent/FR2921240A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2921240B1 publication Critical patent/FR2921240B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/10Loose or removable furniture covers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/10Pillows

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Otolaryngology (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une housse de coussin (1) délimitant un volume intérieur destiné à recevoir un rembourrage (13) caractérisée par le fait qu'elle comprend un lien (2) dans le volume intérieur passant au travers de moyens de protection, relié à deux points (5a - 5b) distincts de la housse de coussin (1) aptes à être rapprochés ou éloignés l'un de l'autre par la modification de la longueur du lien (2) dans le volume intérieur, de sorte à modifier la forme de la housse de coussin (1).La housse de coussin (1) selon l'invention est reliée de manière modifiable au lien (2) par un élément de fixation temporaire muni d'une ouverture centrale configurée pour permettre le coulissage du lien (2) et d'au moins une fente d'axe longitudinal sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'ouverture centrale.La présente invention trouvera son application notamment pour les oreillers ou coussins.

Description

1 L'invention concerne une housse de coussin à épaisseur variable. Elle s'applique, tout particulièrement, aux oreillers et coussins pour lesquels la modification de la forme et de l'épaisseur permet un meilleur confort à l'utilisateur. Les housses et les coussins vendus actuellement dans le commerce sont pour les plus classiques de forme rectangulaire, carrée ou encore circulaire. Certains types de coussin sont ergonomiques avec des zones plus ou moins rigides pour fournir un bon maintien à l'utilisateur. Cependant, aucun des coussins sur le marché ne donne la possibilité à l'utilisateur de modifier les caractéristiques de confort de son coussin facilement.
En effet, les oreillers ou coussins sont des éléments essentiels de confort pour limiter notamment les douleurs de dos de l'utilisateur. Or, la forme, la dureté, l'épaisseur sont des caractéristiques primordiales. L'utilisateur doit actuellement changer de coussin en fonction de son besoin. Il existe donc un besoin pour des housses de coussin permettant d'adapter les caractéristiques du coussin en fonction des besoins de son utilisateur. A cet effet, la présente invention propose une housse de coussin délimitant un volume intérieur destiné à recevoir un rembourrage caractérisée par le fait qu'elle comprend au moins un lien dans le volume intérieur passant au travers de moyens de protection, relié à deux points distincts de la housse de coussin aptes à être rapprochés ou éloignés l'un de l'autre par la modification de la longueur du lien dans le volume intérieur, de sorte à modifier la forme de la housse de coussin. L'utilisation de cette housse de coussin permet de modifier simplement l'épaisseur du coussin ou du rembourrage en fonction des besoins de l'utilisateur. L'invention a, de plus, l'avantage d'être munie de moyens de protection du lien, ce qui permet d'éviter le contact du lien avec le rembourrage et donc d'arracher et de faire sortir celui-ci lorsque le lien coulisse à l'intérieur de la housse. Un mode de réalisation très avantageux est une housse selon l'invention munie de deux compartiments de réception du rembourrage. Chaque compartiment peut alors être garni d'un rembourrage de qualité différente pour permettre simultanément un bon maintien et une souplesse nécessaire au confort de l'utilisateur. Le lien est, avantageusement, placé entre les deux compartiments. De plus, le positionnement du lien au centre de la housse entre les compartiments fournit une grande qualité de confort à l'utilisateur qui ne ressent absolument pas la présence du lien dans housse.
Le lien est relié à la housse en deux points de manière fixe ou modifiable. Par une action de traction sur le lien, les deux points vont être rapprochés et permettre de 2 resserrer, en étau, le rembourrage conduisant ainsi à modifier les caractéristiques de taille de la housse et de dureté du rembourrage. Selon un mode de réalisation, en un des points de la housse, un élément de fixation temporaire permet de bloquer le lien. Cet élément de fixation temporaire est muni d'une ouverture centrale permettant au lien d'y coulisser et d'une fente, sensiblement perpendiculaire à l'ouverture centrale, contre laquelle un noeud placé sur le lien en tension vient s'appliquer pour bloquer le lien. Cette pièce est très avantageuse puisqu'elle permet une fixation rapide et simple à effectuer pour tout utilisateur même lors de son sommeil.
Par ailleurs, l'utilisateur peut prévoir plusieurs noeuds sur le lien correspondant à plusieurs épaisseurs du coussin. D'autres buts et avantages apparaîtront au cours de la description qui suit d'un mode préféré de réalisation de l'invention qui n'en est cependant pas limitatif. Il convient tout d'abord de rappeler que l'objet de la présente invention est une housse de coussin délimitant un volume intérieur destiné à recevoir un rembourrage caractérisée par le fait qu'elle comprend au moins un lien dans le volume intérieur passant au travers de moyens de protection, relié à deux points distincts de la housse de coussin aptes à être rapprochés ou éloignés l'un de l'autre par la modification de la longueur du lien dans le volume intérieur, de sorte à modifier la forme de la housse de coussin. Suivant des variantes possibles mais non limitatives de l'invention, la housse de coussin est telle que : - les moyens de protection sont formés d'un manchon entourant le lien fixé à la housse au niveau des deux points, - les moyens de protection sont formés d'un manchon entourant le lien, fixé sur toute sa longueur à la housse, - elle comprend deux compartiments de réception du rembourrage, le lien coulissant au niveau de leur séparation, - chaque compartiment comprend une face extérieure correspondant à la housse et une face intérieure servant de séparation, le lien coulisse entre les deux faces intérieures des compartiments, - l'un des deux points de la housse de coussin est relié fixement au lien et l'autre point est relié de manière modifiable au lien par un élément de fixation temporaire. 3 - l'élément de fixation temporaire est muni d'une ouverture centrale configurée pour permettre le coulissage du lien et d'au moins une fente d'axe longitudinal sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'ouverture centrale, - le lien est muni de noeuds destinés à venir s'appliquer contre la surface de l'extrémité externe de la fente. - le diamètre de l'ouverture centrale est supérieur au diamètre du noeud du lien, lui-même supérieur à celui de la fente étant lui-même supérieur au diamètre du lien, - la longueur totale du lien est supérieure à la distance maximale séparant les deux points.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples et ne sont pas limitatifs de l'invention. Ils représentent seulement un mode de réalisation de l'invention et permettront de la comprendre aisément. La figure 1 est une vue en coupe de la housse de coussin selon un mode de réalisation.
La figure 2 est une vue en coupe de la housse selon l'invention garnie de rembourrage. La figure 3 est une vue en coupe de la housse garnie de rembourrage. La figure 4 est une vue de profil de la pièce de fixation temporaire. La figure 5 en donne une vue du dessus.
Les figures 6 et 7 sont des vues de profil de la housse munie de la pièce lors de la modification de la forme. La figure 8 est vue du dessus de la housse selon l'invention. La figure 9 en donne une vue selon la coupe A-A. La housse de coussin 1 représentée aux figures 1 à 9 est à base de matériau textile, de forme rectangulaire, sans pour autant être limitative d'autres formes telles que carrée ou encore cylindrique peuvent être prévues. De manière classique, la housse de coussin 1 est formée de deux pans de tissu sensiblement identiques fixés l'un à l'autre par leur pourtour, par exemple au moyen de coutures, pour former un volume intérieur.
Une ouverture est ménagée au niveau du pourtour pour permettre de placer un rembourrage 13 ou un coussin dans le volume intérieur de la housse 1. La housse 1 comprend un lien 2 dans le volume intérieur passant au travers de moyens de protection. Le lien 2 est, avantageusement, du type d'une corde de faible diamètre débouchant par ses deux extrémités du volume intérieur en deux points distincts 5a - 5b et, avantageusement, opposés de la housse de coussin 1. 4 Le lien 2 est entouré par des moyens de protection pour éviter que lors de son coulissage au travers du volume intérieur, celui-ci n'arrache ou n'endommage le rembourrage 13 ou le coussin présent dans la housse 1. Un manchon en textile ou un tube flexible peuvent être des possibilités pour ces moyens de protection entourant le lien 2. Le manchon pour être efficace doit être fixé au niveau de la housse de coussin 1, au moins au niveau des deux points 5a -5b où débouche le lien 2 ou fixé sur la housse 1 sur toute sa longueur. Un mode de réalisation très avantageux est de prévoir une housse 1 munie de deux compartiments 6a û 6b de réception du rembourrage 13.
Les deux compartiments 6a û 6b comprennent chacun une face extérieure 8a û 8b correspondant à l'extérieur de la housse 1 et, avantageusement, deux pans de tissu forment les faces intérieures 7a û 7b des compartiments 6a û 6b comme illustré en figure 8. Ainsi, le lien 2 est placé entre ces deux compartiments 6a û 6b, les moyens de protection sont dans ce cas les faces intérieures 7a û 7b. Ce mode de réalisation est préféré car il est facile, rapide et peu coûteux à fabriquer. D'autres possibilités combinant la housse 1 munie des deux compartiments 6a û 6b et de moyens de protection peuvent être envisagés. Par exemple, la housse 1 peut être formée de deux compartiments 6a û 6b ne possédant qu'une seule face intérieure 7a ou 7b, au niveau de laquelle est fixée un manchon ou tube tel que décrit précédemment. La housse 1 est reliée au niveau des deux points 5a- 5b au lien 2 de manière fixe ou temporaire.
Selon une possibilité, une des liaisons est fixe et l'autre temporaire et permet de bloquer le lien 2 à la longueur souhaitée. Le lien 2 peut être fixé à la housse 1 au niveau du point 5a par une couture. Il est aussi possible de prévoir que le lien 2 ne soit pas relié fixement à la housse 1 mais soit muni d'une pièce de coopération entre le lien 2 et la housse 1. Par exemple, une plaque glissée sur le lien 2 et venant s'appliquer sur la housse 1 au niveau du point 5a. Au niveau de l'autre point 5b, la housse 1 est reliée au lien 2 par un élément de fixation temporaire 4 représenté sous une forme sensiblement circulaire aux figures 3 et 4 mais pouvant avoir une autre forme carrée, rectangulaire. L'élément 4 est avantageusement fixé à la housse au point 5b par des coutures grâce à trous de fixation 14.
Il est préférable de prévoir une pièce du type d'une rondelle placée à l'intérieur de la housse en regard de l'élément 4. Cette rondelle permet de renforcer la fixation et limite les risques de déchirement. Cet élément est muni d'une ouverture centrale 9 permettant le coulissage du lien 5 2 au travers et d'au moins une fente 10 dont l'axe longitudinal est sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'ouverture centrale 9. Le diamètre de la fente 10 est sensiblement supérieur au diamètre du lien 2 pour éviter tout pincement de celui-ci. La fente 10 a un diamètre qui est inférieur au diamètre d'un noeud 3 réalisé sur le lien 2, évitant ainsi au noeud 3 de coulisser dans la fente 10. L'ouverture centrale 9 a, quant à elle, un diamètre suffisant pour permettre au lien 2 muni de noeuds 3 de coulisser librement. Avantageusement, l'élément 4 comprend trois fentes 10, ce qui permet à l'utilisateur d'avoir plusieurs directions de fixation du lien 2. Ce nombre de trois fentes permet d'éviter que lorsque l'utilisateur retire le noeud 3 d'une extrémité externe 12 d'une fente 10, par une action de ressort, le noeud 3 ne revienne se bloquer dans une fente directement opposée. Pour permettre le blocage du lien 2, un noeud 3 doit être fait sur le lien 2 et venir s'appliquer contre l'extrémité externe 12 de la fente 10 lorsque le lien 2 est en tension.
Lorsque le lien est tiré par un côté, sa longueur dans le volume intérieur diminue et le rembourrage 13 placé dans la housse de coussin 1 est compressé et donc le lien 2 est tendu. La longueur totale du lien 2 est supérieure à la distance maximale séparant les deux points 5a û 5b. Ainsi, lorsque la housse de coussin 1 est dans une position la plus étalée possible, le lien 2 dépasse de la housse 1 pour pouvoir être tiré. Par une action de traction sur une des extrémités libres du lien 2, l'autre extrémité du lien 2 relié à la housse 1 au point 5a va être rapproché du point 5b. Le rembourrage 13 est pris en étau entre les deux points 5a û 5b, ce qui modifie sa dureté et augmente son épaisseur.
Plusieurs noeuds 3 peuvent être réalisés sur le lien 2 par l'utilisateur pour correspondre à différentes positions de confort selon ses besoins. Pour un meilleur confort, les deux compartiments 6a û 6b peuvent être remplis de coussins ou de rembourrage 13 de qualité différente. Par exemple, un rembourrage plus rigide permettant un bon maintien peut être placé dans le compartiment 6b et un rembourrage 13 de qualité plus souple peut être inséré dans le compartiment 6a sur lequel l'utilisateur posera sa tête ou son corps. Ainsi, la combinaison de deux 6 rembourrages 13 de qualité différente permet d'améliorer le confort et le maintien de l'utilisateur. De sorte que le rembourrage 13 ou le coussin ne puissent pas bouger excessivement dans la housse 1, il est avantageux de prévoir que chaque compartiment 6a ù 6b de la housse 1 ait une forme trapézoïdale avec la plus grande base en regard l'une de l'autre. Ainsi, le coussin ou le rembourrage 13 placé à l'intérieur ne pourra pas se retourner ou être involontairement déplacé. De plus, cette position évite la formation de plis en facilitant l'allée et venue du lien 2.
Comme représenté aux figures 1 à 9, le lien 2 traverse la housse de coussin 1 de manière sensiblement linéaire entre les deux points 5a ù 5b. Selon une autre possibilité, le lien 2 n'est pas linéaire dans le volume intérieur mais passe par d'autres points de la housse 1. Cette disposition permet d'augmenter les modifications de forme de la housse 1.
Un autre mode de réalisation prévoit deux liens 2 au travers de la housse de coussin 1. Les liens 2 sont sensiblement parallèles. Cette disposition a l'avantage d'offrir plus de modularité à la hausse et d'obtenir un rembourrage 13 réparti de manière plus homogène.20 REFERENCES 1. Housse de coussin 2. Lien 5 3. Noeud 4. Moyen de fixation temporaire 5a - 5 b. Points distincts où débouche le lien 5a. Point fixe 5b. Point amovible 10 6a - 6b. Compartiments 7a - 7b. Faces intérieures 8a - 8b. Faces extérieures 9. Ouverture centrale 10. Fente 15 11. Moyens d'attache du moyen de fixation temporaire 12. Extrémité externe 13. Rembourrage 14. Trou d'attache 20

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Housse de coussin (1) délimitant un volume intérieur destiné à recevoir un rembourrage (13) caractérisée par le fait qu'elle comprend au moins un lien (2) dans le volume intérieur passant au travers de moyens de protection, relié à deux points (5a û 5b) distincts de la housse de coussin (1) aptes à être rapprochés ou éloignés l'un de l'autre par la modification de la longueur du lien (2) dans le volume intérieur, de sorte à modifier la forme de la housse de coussin (1).
2. Housse de coussin (1) selon la revendication 1 dans laquelle les moyens de protection sont formés d'un manchon entourant le lien (2), fixé à la housse de coussin (1) au niveau des deux points (5a û 5b).
3. Housse de coussin (1) selon la revendication 1 dans laquelle les moyens de protection sont formés d'un manchon entourant le lien (2), fixé sur toute sa longueur à la housse de coussin (1).
4. Housse de coussin (1) selon une quelconque des revendications précédentes comprenant deux compartiments (6a û 6b) de réception du rembourrage (13), le lien (2) coulissant au niveau de leur séparation.
5. Housse de coussin (1) selon la revendication 4 dans laquelle chaque compartiment (6a û 6b) comprend une face extérieure (8a û 8b) correspondant à la housse de coussin (1) et une face intérieure (7a û 7b) servant de séparation, le lien (2) coulisse entre les deux faces intérieures (7a -7b) des compartiments (6a û 6b).
6. Housse de coussin (1) selon une quelconque des revendications précédentes dans laquelle l'un des deux points (5a) de la housse de coussin (1) est relié fixement au lien (2) et l'autre point (5b) est relié de manière modifiable au lien (2) par un élément de fixation temporaire (4).
7. Housse de coussin (1) selon la revendication 6 dans laquelle l'élément de fixation temporaire est muni d'une ouverture centrale (9) configurée pour permettre le coulissage du lien (2) et d'au moins une fente (10) d'axe longitudinal sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'ouverture centrale (9).
8. Housse de coussin (1) selon la revendication 7 dans laquelle le lien (2) est muni de noeuds (3) destinés à venir s'appliquer contre la surface de l'extrémité externe (12) de la fente (10).
9. Housse de coussin (1) selon la revendication 8 dans laquelle le diamètre de l'ouverture centrale (9) est supérieur au diamètre du noeud (3) du lien (2), lui-9 même supérieur à celui de la fente (10) étant lui-même supérieur au diamètre du lien (2).
10. Housse de coussin (1) selon une quelconque des revendications précédentes dans laquelle la longueur totale du lien 2 est supérieure à la distance maximale 5 séparant les deux points (5a û 5b).
FR0757705A 2007-09-20 2007-09-20 Housse de coussin a forme variable Expired - Fee Related FR2921240B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0757705A FR2921240B1 (fr) 2007-09-20 2007-09-20 Housse de coussin a forme variable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0757705A FR2921240B1 (fr) 2007-09-20 2007-09-20 Housse de coussin a forme variable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2921240A1 true FR2921240A1 (fr) 2009-03-27
FR2921240B1 FR2921240B1 (fr) 2013-03-29

Family

ID=39523394

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0757705A Expired - Fee Related FR2921240B1 (fr) 2007-09-20 2007-09-20 Housse de coussin a forme variable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2921240B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150096124A1 (en) * 2013-10-03 2015-04-09 Chang Jun Yu Therapeutic custom roll pillow

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2673357A (en) * 1948-08-16 1954-03-30 Brandwein & Company A Adjustable mattress
US3899797A (en) * 1973-04-09 1975-08-19 Schwartzman Morris Inflatable structural component
JPH07204071A (ja) * 1994-01-21 1995-08-08 Eiko Aida
US5732426A (en) * 1996-02-21 1998-03-31 Furuya; Mitsumasa Pillow filled with chips of cypress
JPH1080348A (ja) * 1996-09-06 1998-03-31 Yukio Sumiya 高低調節自在なまくら
KR20040085895A (ko) * 2003-04-02 2004-10-08 김병식 기능성 베개

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2673357A (en) * 1948-08-16 1954-03-30 Brandwein & Company A Adjustable mattress
US3899797A (en) * 1973-04-09 1975-08-19 Schwartzman Morris Inflatable structural component
JPH07204071A (ja) * 1994-01-21 1995-08-08 Eiko Aida
US5732426A (en) * 1996-02-21 1998-03-31 Furuya; Mitsumasa Pillow filled with chips of cypress
JPH1080348A (ja) * 1996-09-06 1998-03-31 Yukio Sumiya 高低調節自在なまくら
KR20040085895A (ko) * 2003-04-02 2004-10-08 김병식 기능성 베개

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150096124A1 (en) * 2013-10-03 2015-04-09 Chang Jun Yu Therapeutic custom roll pillow
US9101235B2 (en) * 2013-10-03 2015-08-11 Chang Jun Yu Therapeutic custom roll pillow

Also Published As

Publication number Publication date
FR2921240B1 (fr) 2013-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2918252A1 (fr) Short comportant une ceinture a bande autoaggripante
EP1195109A1 (fr) Elément d'attache pour sac de portage
FR2928311A1 (fr) Dispositif appui-tete electriquement reglable en hauteur d'un siege de vehicule automobile.
FR2793125A1 (fr) Suspension pour un sommier du type multi-elements
FR2946583A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule
FR2921240A1 (fr) Housse de coussin a forme variable
CA2560234A1 (fr) Fer a repasser comportant un dispositif guide cordon perfectionne
FR2915873A1 (fr) Dispositif de bras articule porte-outil destine a porter un instrument chirurgical.
FR2968252A1 (fr) Tendelet repliable pour vehicule automobile
FR2894520A1 (fr) Chaine d'adherence pour roue de vehicule automobile
FR2943510A1 (fr) Ombrelle.
FR2673366A1 (fr) Housse pour siege, en particulier pour siege de voiture.
FR2992607A1 (fr) Dispositif de couverture arriere d'un siege de vehicule automobile, siege, rangee et vehicule comprenant un siege equipe dudit dispositif
EP2471700A1 (fr) Bicyclette pliable avec système de stabilisation
FR2946582A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule.
FR2726599A1 (fr) Perfectionnement pour tentes notamment de camping
FR3014378A3 (fr) Rehausseur d'assise de siege de vehicule automobile et vehicule equipe d'un tel rehausseur
BE1005000A6 (fr) Housse pour siege, en particulier pour siege de voiture.
FR3121096A1 (fr) Module de coussin gonflable comprenant une partie de fixation à un élément structurel de véhicule
EP3221183B1 (fr) Banquette automobile, portion de coiffe de banquette
FR2708438A1 (fr) Sac à dos, en particulier pour randonnées et escalade.
FR2747545A1 (fr) Rappel de coiffe de siege et siege utilisant ce rappel de coiffe
FR2806890A1 (fr) Bagage comportant au moins une poche accessible de l'exterieur
FR3099047A1 (fr) Ceinture lombaire, notamment de musculation ou de crosstraining
EP0873707A2 (fr) Fauteuil à toile porteuse

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140530